Aller au contenu


[Sondage] Sondages One Piece : la guerre des fans


Mahoumaru
 Share

Faites la guerre, pas l'amour 😈  

41 membres ont voté

  1. 1. Est-ce qu’Oda osera faire mourir un Mugiwara un jour ?

    • Non, impossible
    • Oui, c’est possible
    • Je ne sais pas
    • Oui mais ce sera en épilogue après le dernier arc
    • Aucune des réponses proposées
  2. 2. Barbe Noire ne dort jamais ?

  3. 3. Quand est-ce que Luffy a surpassé Ace ?

    • Luffy était déjà aussi puissant (voire plus puissant) que Ace au début de la période post-ellipse
    • Luffy a surpassé Ace après Dressrosa
    • Luffy a surpassé Ace après son combat contre Katakuri
    • Luffy a surpassé Ace après son entrainement à Udon (Wano)
    • Luffy a surpassé Ace après ses PU à Onigashima
    • Luffy n’a toujours pas surpassé Ace
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

@Orochimarouge Cela pourrait être une question dans un autre sondage;  peut-être un fruit rétrécissant et agrandissant sa taille et cette théorie fut souvent émise comme celle que  les fruits que possèderront   les membres de  l'équipage de Barbe Noir se baserront sur  l infiltration (Shiryu l invisibilité; le renard à  neuf queues de Divon; celui de la taille pour Sanjuan Wolf....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait bien longtemps que j'ai pas posté dans les topics OP.

 

- Le "big 3" existe t’il toujours ? (proposé par Shin-wara)

Non. Il y a eu une vraie rupture en termes de gestion de persos avec l'ellipse. Pre-ellipse, Luffy, Zoro et Sanji ont toujours affronté les 3 plus puissants protagonistes de chaque arc, d'où l'appellation big3 ou monster-trio. Post-ellipse, Oda a commencé à introduire des alliés très puissant pour les mugi. Law vient forcément en tête mais sur Dressarosa peut-on dire que Sanji était plus fort que Cavendish ou Sai par exemple ? Pas à mon sens même si dur de juger n'ayant pas vraiment vu Sanji avoir un vrai face à face comme Luffy et Zoro l'ont eu. Je ne parle même de l'arc en cours tant de nombreux alliées me semblent plus puissant que Sanji.

Donc c'est surtout la gestion des personnages de l'équipage qui a changé. Avant ils étaient omniprésents, maintenant leur apparition se font au compte goutte pour certains au profit d'alliées (Law, Kidd, etc)

 

- Jinbei a-t-il remplacé Sanji dans le Monster trio ? (proposé par Natsu)

En termes de puissance, "j'imagine" que Jinbei est actuellement supérieur à Sanji. Mais même au delà de ça, Jinbei comme Sanji ne sont pas mis en avant comme le 3e larron du groupe. On revient à la première question, un allié autre comme Law, Kidd prend cette place. Donc non Jinbei n'a pas remplacé Sanji puisqu'il n'y a plus de big 3 (j'ai voté neutre du coup vu qu'il n'y a pas cette réponse😛)

 

- Luffy et Zoro ont toujours eu à peu près le même niveau depuis le début du manga ? (proposé par Natsu)

Je crois que c'est l'éternel question avec celle sur la puissance de Mihawk.  La réponse est non de mon point de vue Luffy a toujours été plus puissant.

Factuellement, Luffy a toujours affronté l'adversaire le plus coriace dans le "duel final" de chaque arc, Zoro le second. Post-ellipse, ils ont à chaque fois galéré contre leurs adversaires respectifs. Post-ellipse, Zoro s'est promené jusqu'à Wano mais bon difficile de dire que Pica (son combat ref avant Wano) ait un niveau ne serait-ce que proche de celui de Doflamingo

Les écarts entre les deux ont parfois fluctué. A ennies Lobbies, l'écart n'avait jamais semblé être aussi grand tant Lucci était au dessus de la masse. Cela dit, si l'on revient à l'arc actuel, Zoro est présent dans le même combat de Yonko et la différence semble plus ténue. Même si Luffy, sauf changement majeur de structure narrative, va se faire Kaido en 1v1. Chose que Zoro me semble incapable de faire pendant cet arc malgré ses progrès évidents. 

Et puis structurellement, les équipages de OP ont toujours fait ainsi en terme de puissance : Capitaine > second > etc. Pourquoi est-ce que ce serait différent pour les mugis ?

Zoro sera toujours le second d'exception qui impressionnera de par sa puissance. Comme un Rayleigh, un Marco, un Katakuri, et chaque second d'équipage) mais est-ce que tous ces seconds était plus puissant que leur capitaine ? Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le big 3 => 

En terme de puissance , on avait effectivement un trio des plus forts . 
mais au niveau narratif . Je serai tenté de dire qu’on a surtout eu un big 2 . Avec luffy &nami commandants de cœur et cérébrale . 
 

2) 

je fais parti de ceux qui pensent que jimbe est un potentiel 4 eme commandants d’équipage yonko ( donc qu’à terme luffy + 3 autres perso devront être plus fort que lui  dans l’équipage ) 

 

et vu les évolutions de chacun , j’aime autant que le perso bouchant le trou soit une femme , intercalée ( au moins ponctuellement ) entre le n1 ( zoro ) et le n3 ( sanji ) histoire de relancer une émulation cohérente et ( un peu ) comique avec les 2 macho . 
 

3) je pense que luffy et zoro ont toujours eu , à peu près le même niveau . 
c’est à dire que concrètement , si on avait du estimer leurs puissances arc après arc.

 

entre les deux , je pense que l’écart aurai toujours été compris entre 0,1 et au Max 0.5 sur 100 de différentiel . 
 

par contre , je pense qu’entre ces deux là et les autres . Il y a désormais plus du double d’écart minimum . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du super retard!

Changement de questions avant le Lundi!

 

-----

Prochaines questions:

Acte 13:

- Prime Oden était meilleur que Kaido il y a 20 ans ? (proposé par Natsu)

- Fujitora et Ryokugyu sont les amiraux les plus faibles ? (proposé par Natsu)

- Oda a mis à jour le niveau de Crocodile à Marineford ? (proposé par Natsu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-- Résultats du treizième sondage --

 - Le "big 3" existe t’il toujours ? (proposé par Shin-wara)

Révélation

Acte12Q1.thumb.PNG.4d9a576e5b3e15e4bba430478218865f.PNG

 

- Jinbei a-t-il remplacé Sanji dans le Monster trio ? (proposé par Natsu)

Révélation

Acte12Q2.thumb.PNG.3f9895460ddfc9c40cd5602acdebe00c.PNG

 

- Luffy et Zoro ont toujours eu à peu près le même niveau depuis le début du manga ? (proposé par Natsu)

Révélation

Acte12Q3.thumb.PNG.d4fa5dcbf0f9dae66de3ef456bb3bcad.PNG

 

-------------------------

Nouvelle salve!

Acte 13:

- Prime Oden était meilleur que Kaido il y a 20 ans ? (proposé par Natsu)

- Fujitora et Ryokugyu sont les amiraux les plus faibles ? (proposé par Natsu)

- Oda a mis à jour le niveau de Crocodile à Marineford ? (proposé par Natsu)

 

Notifications générales au lancement :

/!\ Si vous n'êtes pas à jour sur le manga, ne lisez pas les commentaires afin d'éviter les spoils! Vous pouvez aller directement voter (rassurez-vous, il n'y a pas de spoils au niveau des questions de ce sondage!)

 

@A$AP@Askeladd@Az12qs, @Bel-ami D La Hyène, @Benodjigit, @BonClay, @Camoosito, @Crocodile, @Curarpikt, @D.Hisoka, @Dark Itachi, @Dio Nisos, @Don, @Eoko, @FakirBleu, @Famille Blond, @Gutsberserker, @Hadoz0r, @Hajrudin, @Happy92, @Hashimira, @Hey hey, @HiixZer, @I shiro, @Itachicham, @JaGaN, @John Iboga, @Joker13, @Juzi, @Kaizoku Kecha, @Katacurry, @KingNemesis, @Kobe81, @Kokomi The Princess (Othy), @Krueger_, @Kurowara, @Liondor, @Marvine@Mika, @Mounzei, @N0NE, @Natsũ, @Nova762, @Onizuka Gintoki, @Opa., @Orochimaruf, @Pedro13, @Peorth, @Pig Daddy, @Poilonk, @PtiCrayon, @RPB, @Robin.k, @Salachers, @Setna, @Shanks le brun, @Sheiva, @Shin-wara, @Silver Claw, @Singui, @Spike Spiegel 69, @Suncas, @Tensa, @Teramir, @Thalie, @The Punisher, @Undead Mike, @Uryel, @WeegeeDaBaldy, @XavDiez, @Yonkou, @azamifoxx, @babass, @darkdeath, @dixenjoker, @eneeeeeeeeeeeeeer, @gaarano, @ilbi, @k.hyuga, @kaizoku zoro, @lorenzo von matterhorn, @scissou, @Susumeeeeh, @switchmo, @xKakashi

 

 Bon votes à tous! 🙃

 

P.S. Encore une fois, si vous avez une question que vous aimeriez soumettre au sondage, n'hésitez pas.

P.S. 2 Alors, si vous votez et que plus tard, à travers des discussion ou je ne sais pour quelle autre raison, vous changez d'avis avant la fin du sondage, faites le moi savoir. Je ne peux malheureusement pas modifier le vote (si quelqu'un sait si c'est possible de changer le vote et comment, je suis toute ouïe), mais je peux essayer d'en prendre compte dans le commentaire du résultat.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow j'ai quand même du mal à comprendre qu'autant de gens pensent que Zoro = Luffy mais bon 

 

Pour la 1ere question je sais qu'il y aura débat mais à nouveau pour moi Oden est un peu plus fort que Kaido. Déjà avant son voyage c'était un combattant d'exception mais après avoir voyagé avec BB puis Roger, plus aucun doute dans mon esprit, notamment après leur micro confrontation, Oden était plus fort et si le combat était allé à son terme (oui oui sans otage) Kaido était mort. 

 

Pour les amiraux on a pas vraiment d'éléments tangibles étant donné qu'on a jamais vu le petit nouveau à l'oeuvre mais j'ai tendance à croire qu'ils sont triés au volet et que leur niveau est relativement proche. Le combat entre Aokiji et Akainu ayant duré x jours montre quand même une certaine équivalence de niveau entre eux et je vois pas Kizaru ou Fujitora beaucoup plus faibles. 

 

Pour Croco je dirai que oui, en tout cas il a débridé son niveau réel. Après cela n'entache pas la performance incroyable de Luffy qui a montré une certaine intelligence de combat malgré sa méconnaissance totale du haki. 

 

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Prime Oden était meilleur que Kaido il y a 20 ans ? (proposé par Natsu)

 

Oui, nous disposons d'assez éléments et de garanties pour le suggérer plutôt que le contraire.

 

- Fujitora et Ryokugyu sont les amiraux les plus faibles ? (proposé par Natsu)

 

Peut-être, ils doivent encore avoir une marge de progression.

 

- Oda a mis à jour le niveau de Crocodile à Marineford ? (proposé par Natsu)

 

Oui, il s'est fait battre trop tôt dans le manga pour quelqu'un de son rang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Prime Oden était meilleur que Kaido il y a 20 ans ?:

 

oui je pense.  Mais le fait que kaido n’ait pas été montré en mode hybride dans ce combat laisse une marge d’erreur . 
 

- Fujitora et Ryokugyu sont les amiraux les plus faibles ?

 

d’un point de vue morale / éthique / dévotion . Je pense effectivement que ce sont les moins investi dans la cause du gouvernement mondial . 
 

 Oda a mis à jour le niveau de Crocodile à Marineford ?


Yep probablement . Même si au fond on n’a pas vraiment d’indication sur le sujet . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prime Oden était meilleur que Kaido il y a 20 ans ?

J'ai répondu Oui parce que le peu d'éléments qu'on nous donne montre que c'est Kaido qui a eu besoin d'aide et non l'inverse. Mais il n'y a tellement rien qu'on peut très bien imaginer que Oden n'était pas si fort que ça.

 

Fujitora et Ryokugyu sont les amiraux les plus faibles ?

J'ai répondu Oui. Fujitora sur Dressrosa, son bilan est vraiment pas foufou pour un amiral de la marine. De mémoire c'est une confrontation avec Law et Dofla (Capitaines Corsaires). 

Je ne me rappelle plus ce qu'il fait pendant la bird cage.

Ryokugyu on l'a juste pas vu.

 

Oda a mis à jour le niveau de Crocodile à Marineford ?

J'ai répondu Non. J'ai du mal avec les MAJ dans One Piece surtout pour quelqu'un en prison. Pour moi Crocodile a juste arrêté d'être confiant en son Logia et du coup il est devenu plus sérieux.

La puissance il l'avait déjà.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prime Oden était meilleur que Kaido il y a 20 ans ?

J'ai répondu Non Quand bien même il a réussi a le blesser sévèrement, Kaido était en forme Dragon et a sou estimé Oden. En forme hybride ça aurait probablement été une autre affaire...

Même si il a été prit en traite, et troublé, Oden n'a pas réussi a encaisser le coup de Kaido et fini impuissant.. 

 

Fujitora et Ryokugyu sont les amiraux les plus faibles ?

J'ai répondu Oui. Fujitora sur Dressrosa fut assez décevant. 

 

Oda a mis à jour le niveau de Crocodile à Marineford ?

J'ai répondu Non.

A Marineford le Crocodile montré était plutôt qu'autre chose affaibli du faite de plusieurs mois emprisonné et torturé. 

A Alabasta c'est les coups de Luffy sur le dernier round qui était boosté par le pourvoir du héros. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.Je pense que, même plus jeune et sans fourberie, kaido aurait gagné... Il ne nous a pas tout montré contre oden, et actuellement contre luffy on commence à voir ses capacités... 

2.Je pense que les 3 amiraux se valent. Après selon les circonstances peut-être que l'un ou l'autre est plus ou moins avantagé. Et puis ryukugyo on ne sait rien de lui... Mais pour moi ils sont tous les trois très proches en puissance. 

3. Crocodile n'a pas eu de mise à jour de puissance selon moi... Je suis sur qu'il a une forme de haki c'est un pré requis pour être shishibukai je pense ! Idem moria, il a une des formes de haki plus ou moins développé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prime Oden était meilleur que Kaido il y a 20 ans ?

 

Difficile à dire, mais le manga montre quand même que Kaido a failli y passer sans le "dirty trick" d'Higurashi. Oden a laissé un souvenir très profond à l'Empereur, tant dans sa chair que dans son esprit, je sais pas si un personnage plus faible aurait pu avoir un tel impact sur lui. 

 

Une chose est sûre : leur niveau est certainement assez proche pour que l'un et l'autre puissent se tuer. Je pense que Kaido a progressé aussi entre temps. J'ai mis "oui" mais j'aurais voté proche ou ne se prononce pas si il y avait l'option. 

 

Fujitora et Ryokugyu sont les amiraux les plus faibles ?

 

On peut pas en être sûr, mais j'imagine quand même que Akainu et Kizaru sont plus forts, après il faut voir qui on considère comme Amiraux vu que Akainu a été promu et qu'Aokiji est parti. 

 

A partir de là, difficile de vraiment comparer Kizaru et Fujitora, sans même parler de Ryokugyu qu'on a jamais vu. Je réponds oui plus par devinette que par réponse argumentée.

 

Oda a mis à jour le niveau de Crocodile à Marineford ? 

 

J'ai voté que je ne savais pas situer son niveau, car je pense qu'Oda l'a fait intervenir trop tôt dans l'histoire, son niveau entre Alabasta et Marineford est très différent. 

 

J'imagine donc qu'on peut parler de mise à jour. 

Modifié par Kobe81
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prime Oden était meilleur que Kaido il y a 20 ans ?

 

Voté: Oui

 

Cela me semblait être dit/montré a demi-mots dans le manga.

Kaido avoue que si les fourreaux avaient agis dès le retour d'Oden, ils l'auraient emporté. Oden&Co ont perdu l'avantage car Kaido a eu le temps de s'asseoir et de constituer une véritable armée. 

Je trouve l'affrontement assez parlant aussi; Oden blesse très méchamment Kaido, qui souffre. La bête se sent en danger selon moi, à tel point qu'elle n'hésite pas une seconde pour profiter d'une ouverture déloyale. Contrairement à un Katakuri vs Luffy, qui par honneur/respect ne profite de cet avantage déloyal.

Kaido a pourtant lui aussi de l'honneur/respect; il exécute la vieille et s'excuse presque auprès d'Oden. A aucun moment il ne joue le mariole face à lui. Il procède à l'exécution et ne demande pas son reste.  Il sait qu'il a face à lui un homme capable de le défaire.

Je l'ai ressenti comme ca.

 

Fujitora et Ryokugyu sont les amiraux les plus faibles ?

 

Voté: Non, les amiraux ont tous à peu près le même niveau

 

Un peu à contrecoeur car j'aurai voulu voté simplement "Non". 

J'ai toujours pensé que Kizaru, malgré son fruit cheaté, était le plus faible des amiraux. Depuis les 3 premiers jusqu'aujourd'hui. Je n'ai absolument aucun argument allant dans ce sens, je m'en suis persuadé avec les années, c'est tout...

 

Oda a mis à jour le niveau de Crocodile à Marineford ? 

 

Voté: Non

 

Crocodile, dès Alabasta, nous est présenté comme un super utilisateur de FD. Il maîtrise le sien à la perfection. Il s'en vante d'ailleurs. 

Ses powers up possibles sont donc :

-l'éveil de son fruit

-le haki (n'importe lequel)

-Le rokushiki (techniques du CipherPol)

 

On ne voit rien de tout ça à MarineFord. Pas d'amélioration notable, c'est le même perso. Il deviens juste "sympathique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prime Oden était meilleur que Kaido il y a 20 ans ? (proposé par Natsu)

j'ai voté Non

 

Oden en une seule attaque a réussi a trancher sévèrement Kaido, cependant il était dans sa forme la plus faible (dragon)

par la suite Kaido reprend sa forme de base et s'apprête a affronter Oden sous cette forme

sans l'intervention de Higurashi je pense qu'on aurait eux un combat plus ou moins de même niveau 

 

la ou ça coince pour moi c'est que Kaido n'a pas utilisé sa forme hybride ce qui signifie qu'il n'était pas a fond

on sait également que Kaido met du temps a s'engager dans un combat, il va servir de punching-ball avant d'attaquer (Luffy, fourreaux rouge, supernovas) 

la différence se fera au niveau de la résistance, Kaido encaisse une attaque nommé d'oden sans broncher (un peux comme avec Ashura) alors qu'Oden subit de lourds dégâts avec le coup de Kanabo (attaque non nommée mais surement du HDR) et est presque HS

 

- Fujitora et Ryokugyu sont les amiraux les plus faibles ? (proposé par Natsu)

 

j'ai voté Non,

Fujitora a surement le Haki de l'observation le plus cheaté de l'œuvre, selon moi il est le pire adversaire pour Kizaru

de plus face a Sabo on voyait bien qu'il masquait les apparences et n'était pas a fond   

concernant Ryokugyo on ne sait pas grand chose mais cela fait plusieurs mois qu'il n'a rien mangé je pense que c'est un samouraï (le délire de ne pas ressentir la faim) 

je pense qu'ils sont tous du niveau de Luffy (+ proche des empereurs que des seconds) mais on encore une petite avance sur lui

 

- Oda a mis à jour le niveau de Crocodile à Marineford ? (proposé par Natsu)

Oui,

Crocoboy a réussi a encaisser l'attaque de diamond Joz je pense que c'est suffisent 

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Prime Oden était meilleur que Kaido il y a 20 ans ? (proposé par Natsu)

J'ai répondu oui, kaido a eux besoin de la vieille qui se transforme en Momonosuke pour affligé a oden un coup fatal. Si c'était pas le cas je pense que oden aurait pu vaincre kaido.

 

- Fujitora et Ryokugyu sont les amiraux les plus faibles ? (proposé par Natsu)

J'ai répondu non, je pense que les 2 nouveaux arrivant dans la marine sont des monstres de puissance (je parle surtout de fujitora) décrit par doflamingo. Pour ryokugyu on a malheureusement pas d'informations suffisante a son sujet donc j'éviterai de me prononcer.

Quant à fujitora, lui c'est clairement quelqu'un de puissant. C'est vrai que sur dressrosa on ne l'as pas vu trop en activité et je comprend que bcp de monde soit déçu de sa puissance mais n'oubliont pas qu'il a stopper sabo et fait face a doflamingo comme ci de rien n'était. Aussi on remarque que sa moral comme toute moral chez les amiraux lui indiquer quoi faire et c'est ce que j'aime chez lui, il n'obéit pas aveuglement au gouvernement mondiale et se preocupe des faibles. Si kuzan a une justice paresseuse, kizaru une juste pas claire, et akainu une justice absolu, je trouve que fujitora a une justice sincère ou bienfaisante.

 

- Oda a mis à jour le niveau de Crocodile à Marineford ? (proposé par Natsu)

J'ai répondu oui, le crocodile de marineford est totalement différent de celui d alabasta et surtout plus coriace et un peu plus puissant. Il n'as peur de personne et se frotte à tout le monde (jozz, doflamingo, barbe blanche, mihawk etc....) mais je pense qu'il ne maîtrise pas suffisamment le haki. En tout cas j'espère le voire bcp plus puissant dans le nouveau monde car la façon dont oda la développer est intéressante.

Modifié par Joker13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Joker13 a dit :

- Prime Oden était meilleur que Kaido il y a 20 ans ? (proposé par Natsu)

J'ai répondu oui, kaido a eux besoin de la vieille qui se transforme en Momonosuke pour affligé a oden un coup fatal. Si c'était pas le cas je pense que oden aurait pu vaincre kaido.

en faite Kaido n'était pas au courant que c'était la vieille, il a un certain honneur, il l'a tué lorsqu'il a apprit que c'était elle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Happy92 a dit :

en faite Kaido n'était pas au courant que c'était la vieille, il a un certain honneur, il l'a tué lorsqu'il a apprit que c'était elle 

Oui il se peut que kaido ne savait pas pour la vieille, mais n'empêche que a la fin c'est kaido qui gagne et il sait qu'il a gagné un duel trafiqué. Certe il tue higurashi après l'avoir su mais au final sa reste a mon humble avis une victoire amère. (Et sa démontre aussi que oden était capable de finir kaido).

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise en scène dans le manga laisse plus penser que Kaido a eu chaud (plus que dans l'animé). 

 

Quand Oden se jette sur Kaido pour lui porter le coup de grâce, on voit que l'Empereur est toujours au sol dans sa forme animale (à l'inverse de l'animé).

 

La posture était sacrément mauvaise pour lui. On peut aussi le voir transpirer d'inquiétude après avoir mis Oden K.O.

 

Bref, tout porte à croire que ce jour là, il est passé proche de la mort. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyé, oyé, changement de questions ce Dimanche!! Faites vos jeux, rien ne va plus! 😁

 

--------------

Prochaines questions:

Acte 14:

- Les amiraux et les empereurs ont à peu près le même niveau ? (proposé par Natsu)

- One Piece était plus intéressant avant l’ellipse ? (proposé par Natsu et I shiro)

- Est-ce que les personnages suivant vont faire leur retour au premier plan (du style comme Marco pendant l'arc Wano, et pas juste comme Lucci pendant l'arc Reverie) (proposé par Setna)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'ai oublié de participer. Du coup

 

Prime Oden était meilleur que Kaido il y a 20 ans ?

Oden était clairement une grosse menace pour Kaidô, j'aurais tendance à penser qu'il était même meilleur que lui. Donc Oui.

 

Fujitora et Ryokugyu sont les amiraux les plus faibles ?

D'un côté il y a une sorte d'uniformité chez les amiraux de part leurs noms, leurs pouvoirs, leurs statut, etc, d'un autre côté Akainu a été mit en avant, et on a eu Aokiji qui est pratiquement son égal. Ca me paraitrait étrange que tous les amiraux soit du niveau d'Akainu, car ça baisserait un peu la crédibilité de ce dernier en tant qu'ennemi majeur de Luffy. Du coup, je dirai que Fujitora, Ryokugyu et Kizaru sont les plus faibles. Après, est-ce que Kizaru est meilleur qu'eux ? Dur à dire. En tout cas, pour le moment je trouve qu'effectivement Fujitora et Ryokugyu sont moins hypé, donc peut être qu'ils sont moins forts. Donc Oui.

 

Oda a mis à jour le niveau de Crocodile à Marineford ?

Luffy était sensé avoir surpassé Crocodile à Alabasta, donc à l'époque c'était le niveau de Crocodile. Mais après plusieurs centaines de chapitres qui ont suivis, ça aurait voulu dire que Crocodile aurait été trrrrrrrès loin du niveau que son statut est sensé lui octroyer. Oda n'en a pas fait un bouffon comme Baggy, et il a donc cherché à le crédibiliser : c'est passé par la prime de Hancock qui est encore plus faible que lui (parce que sinon, la prime de Crocodile aurait été un peu pathétique par rapport aux autres Shichibukai), c'est passé par la confortation que son statut n'était pas usurpé (dans le niveau 6 d'Impel Down, parallèles avec Jinbei et Luffy), c'est passé par des confrontations avec des personnages archi puissants pendant la guerre (Joz, Doflamingo, Mihawk, Akainu, pfiou !). Oda a principalement fait de la suggestion, mais on a un fait concret : Crocodile qui ne fait que saigner un peu après s'être prit un coup de Joz utilisé son FDD et du haki. Bref, adieu la cohérence des rapports de force, et bonjour la cohésion de l'histoire. C'est donc tout l'inverse d'une mise à jour en terme de statut dans l'histoire donc de niveau réel du personnage, et c'est une mise à jour en terme de niveau affiché par le personnage. On va dire que ça implique qu'il faille répondre Oui au sondage.

Modifié par Setna
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Mahoumaru

 

Je ne sais pas s'il te reste beaucoup de questions en stock mais en voici de nouvelles. Tu es libre d'ajouter des propositions de réponse comme bon te semble ;)

 

Les seconds de Yonko (Marco, Katakuri, King…) peuvent-ils rivaliser avec les amiraux ?

  • Oui, ils peuvent rivaliser voire les battre pour certains d’entre eux
  • Oui, ils peuvent rivaliser mais les amiraux restent globalement supérieurs
  • Non, ils ne tiendraient pas contre un amiral
  • Seul Marco peut inquiéter les amiraux
  • Autre réponse (rendez-vous dans les commentaires)

 

Akainu a utilisé la même aptitude que Katakuri (la vision du futur) pour éviter l’attaque combinée de Marco et Vista (chapitre 574) ?

  • Oui
  • Non
  • Je n’en sais rien !

 

Les Mugiwaras favoris d’Oda sont…

  • Luffy, Zoro et Nami car ils sont le cœur de One Piece selon Oda (source : interview Color Walk 1 de 2001)
  • Un autre Mugi (je vais préciser dans les commentaires)
  • Oda n’a pas de chouchou !
  • Peu importe qui est le favori, j’espère qu’Oda va redonner un peu de love à Sanji !!!!

 

L’acharnement des Minks envers Perospero est-il justifié ?

  • Oui, Perospero a tué Pedro !
  • Non, les Minks en font trop. En plus, Pedro s’est tué lui-même !
  • Je n’ai pas vraiment d’avis sur la question, je veux juste un combat Neko vs Perospero !
  • Je suis team Carrot jusqu’au bout ! Elle aura sa revanche !!

 

Perospero est-il plus puissant que Snack ?

  • Oui
  • Non
  • Ils doivent avoir à peu près le même niveau !

D'autres questions suivront...

 

Bonne soirée

Modifié par Natsũ
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de questions interessantes:

 

Même si certains sont passé vu que je ne m'intersse pas aux sondages

(D'ailleurs a ce propos il y a une autre raisons au faite que je ne vote plus et si ça ne vous interesse pas ne cliquez pas parce que je balance au passage )

Révélation

très mauvaise expérience avec la communauté cancer sur "OPE" très et trop jeune, beaucoup de trolls, de mecs qui confondent ça avec des concours de popularité ou de personnages préféré mais surtout d’adeptes des mult compte qui troll et bidonnent les sondages. Et si c'est aussi pollué c'est bien aussi parce que la modération est a l'image du site, ce que j'ai pu constater de plus incompétente depuis l'apparition du net mais je m'égare...

 


et comme je l'avais dis, argumenter et démontré en quoi tel réponse est pertinente ou pas a bien plus de valeur car cela vous montrera quels avis vote un peu au pif, quel argumentation est réellement fondé et pertinente et laquelle ne l'est pas etc...bref beaucoup plus fiable et précis qu'un sondage.

 

 

Alors pour Oden et Kaido

...bein j'avoue que je suis un peu dans le flou...on a quasi rien vu...Oden aurait peu être pu gagner car Kaido avait l'air d'être complétement pris au dépourvu pourtant je suis pas sur qu'il lui soit supérieur ou même égale...le mec a pas claqué sa puissance ni rien...
Zoro a fait une blessure similaire, Kaido est encore apte a combattre mais la je pense que c'est parcequ'il a progressé, d'ailleurs c'est sugéré a Kaido par Oden.

J'ai du coup pas l'impression qu'Oden était plus fort que ce que Zoro a montré il y a peu...on a peu être été un peu vite en besogne avec Oden l'égale d'un empereur même si le faite que le manga ne tarisse pas d’éloge a son sujet nous embourbe pas mal...
 

 

 

 

Pour Fujitora et Ryukogiu...bein on en sait de base littéralement RIEN...cela dit je trouve qu'il y a une énorme mécompréenssion au niveau de Fujitora, la plupart des "jeunes fanboys" qui ne voient le manga qu'au travers du prisme de la puissance.

Ils n'ont pas compris que si Fujitora n'a pas été décisif sur Dressrosa, c'est a 100% car il choisi de rester passif pour mettre la marine en porte a faux vis a vis des agissements des corsaires car il souhaite secrètement faire abolir ce système et c'est bel et bien lui qui est le principale responsable de cette décision. même lorsqu'il se retrouva confronté a Luffy, et plutart face a sa flotte fuillante, il est clair qu'il les épargent volontairement...

Malheureusement la majeur partie de la sous estimation du personnage est basé la dessus...

 

Et pourtant...a la fin de l'arc...Fujitora démontre que son pouvoir est bien le plus puissant qu'on ai pu observer avec celui du tremblement, le type aurait potentiellement le pouvoir de détruire une ile en un instant, un véritable island feat comme disent les ricains (qui emploient d'ailleurs souvent ce térme a tord)

A mes yeux ce n'est rien de moins que la démonstration de piissance la plus convainquante et concrète de tout les amiraux...avec celle de Akainu et son combat contre BB bien sur...

J'aurais a ce stade plus émit de doute sur Kizaru qui se contente de tirer de vulgaire lazer qui paraissent si facile a dévier, un très bon CaC mais qui n'inquiéte pas Marco, une grande vitesse mais qu'un bon HDO déjoue...bref...ppour le moment c'est celui qui m'a le moins convainque.

 

Ce qui est paradoxale puisqu'il a eu le plus de mise en avant..contre des SN cèrtes faible contre un Rayleigh cèrte a la retraite et contre Marco...mais il n'a pas particulièrement brillé face a ces 2 la dans un conteste de guerre totale ou il n'aura jamais de meilleur raison de se sortir les mains des poches...donc je rejette pour cette raison les fausses excues type "il se retenait" ou  "il prend jamais rien au sérieux"

 

Ryukogiu on en sait littéralement R donc voila...

 

En déffinitive ce qui va conditionner quel amiral est le plus fort c'est qui affrontera qui...

 

admettons que Luffy affronte Akainu donc ça confirmera sa puissance

que Zoro affrotne Fujitora ça confirmera comme second plus puissant

Au passage je trouve que le style de combat de Kizaru est un peu trop bien adapté pour Sanji sa vision du futur et un combat principalement au CaC basique pour que ça ne soit que le hasard mais bon...ça ne va pas plaire a tout le monde ce que je dis vu la popularité de Kizaru...alors faite comme si je divaguais ^^

 

 

 

pour Crocodile  Luffy l'a battu en gear 1 quoi qu'on en dise...forme qui est obsolète par rapport au G2 et encore plus post ellipse.Crocodile n'aurait que pu se faire one shot si son niveau était resté le même. on peu s'imaginer que son séjour en taule l'a galvanisé, lui a fait reprendre du poil de la bête...(un peu comme Bullet dans stamped nous dit on) ce n'est donc pas tiré par les cheveux au contraire...

Et je pense que s'il revenait post ellipse, il serait encore plus remit a niveau.

D'ailleurs on notera qu'Oda fait passer le scénario avant la cohérence dans ce genre de cas...on voit bien que le traitement de Law Oda force beaucoup sur l'utilisation des pouvoirs les plus cheats du FDD pour faire des dégats a des adverssaires largemnt trop fort pour lui et s'enfuir au calme sans stress en multipliant les shamble et sans jamais prendre de coup direct. bref Oda floute les niveaux, cela se ressent et je pense que lorsque que cela se ressent il faut en tenir compte.

 

 

 

Pour Snack et Perospero J'ai jts pensé depuis le début que Perospero était d'avantage digne d'un post de SC que Snack mais que la ou le 1er a pété plus haut que son cul et s'est fait remettre a sa place (prime basse destitution après son échec lamentable face a Urouge que Craker a corrigé sans sortir de son soldat pour rappel) Perospero lui se montre tout a fait a la hauteur de sa prime.

Perso je vois Snack pas plus fort que certains tobi roppo et le manga ne me donnera pas tord car il n'aura plus de role...

 

 

 

l'acharnement des minks...bah disont qu'ils veulent venger Perdo quoi...même si c'est un tantinet pueril vu que c'était juste des ennemis et que Pedro s'est effectivement fait sauter de lui même...je peu comprendre humainement leurs volonté de donner une raclée a Pero

 

 

Pour Akainu et la vison du futur j'ai tjrs pensé depuis ce combat contre Katakuri qu'il avait utilisé une capacité similaire pour se mouvoir et déplacer son corps...d'aillerus Aokiji l'a fait face a BB non ? quand il se fait transpercer ? aussi je ne vois pas pourquoi un bon HDO serait aussi rare par rapport au HDA.

 

 

 

 

Pour les seconds: depuis le début je me doute que second est un poste et pas un niveau de puissance...one piece a trs été plus complexe que cela et comme le démontre Crocodile version Alabasta, il est normal que le dernier de la caste soit incommensurablement plus fort que le 1er a tomber de la mains de nos héro. Zoro sera un second a la fin du manga pourtant actuellement j'estime qu'il est déjà plus puissant que Katakuri (puisqu'il égale Luffy boundman 2.0 qui dépasse Katakuri globalement)

 

Donc pour les amiraux vis a vis des seconds bein ça dépend qui affronte qui. Marco peu vaincre Kizaru je pense...pour Akainu je sent que c'est mort...et je ne vois pas comment il pourrait tenir le coup face a Fujitora a pleine puissance également. un Rayleigh devait être encore plus puissant mais il est encore très hasardeux d'essayer de définir a quel point...on aurait peu être un Rayleigh = Akainu un peu au pif...?

Reste le cas Katakuri qui pour moi est un peu comme Crocodile alabasta...son HDO fera pas de merveille avec les amiraux et sa puissance est trop juste face a n'importe quel amiral de ce qu'on a pu voir...

Zoro devrait être a la fin plus puissant que certains empereurs et Akainu tout en étant le second de Luffy.

 

Des niveaux très disparate mais en soit pas plus incohérent que pour les corsaire censé être un maitre atout des corsaires...alors que même Doflamingo ne semble pas en mesure de faire le poids face a un commandant quel qu'il soit

 

 

 

 

petit futilité don je voulais parler. je trouve que l'anime n'est pas assez fidèle au mnag et transgresse parfois le sens 1er au profit de plus d'action ou pour d'obscur raisons...ainsi comme quelqu'un l'a fait remarquer, il y a cet scène finale du duel entre Oden et Kaido qui a été clairement déformé. j'ai aussi encore le gout amère du choix d'avoir oblitéré le faite que Queen était conscient et restait sagement a terre dans le manga...ce qui rend étrange et incohérent le fait de le voir se relever comme si il ne s'était rien passé...je me souviens aussi de Zoro qui spam des coups en mode gorillazarake contre le mob de Hawkins au début d'arc...alors que dans le manga il le tranche avec une attaque bien plus lambda...je l'avais dit déjà a l'époque et ça s'est confirmé, avec les évènement actuel et la puissance de Zoro constaté depuis ce rajout est devenu incohérent...

On pourrait écrire longuement sur toute les erreurs de l'adaptation animé mais bref...

 

Sinon je voulais dire que je suis vraiment convaincu que Fujitora deviendra le prochain général/dirigeant de la marine, il est le digne successeurs d'Aokiji en un sens d'ailleurs leurs justice sont très proche, Fujitora m'a même l'air encore plus humain.

 

 

Modifié par lours
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Prime Oden était meilleur que Kaido il y a 20 ans ? (proposé par Natsu)

 

Si il n'y avait pas eu le subterfuge avec Momo, Oden aurait remporté ce combat. Je pense qu'Oden était un poil plus fort que Kaido ce jour là.

 

 

- Fujitora et Ryokugyu sont les amiraux les plus faibles ? (proposé par Natsu)

 

Je pense que les amiraux sont + ou - du même niveau. A dressrosa, Fujitora ne m'a pas semblé faible du tout, au contraire. Il a une conscience, se sert de son cerveau et à un bon niveau d'acteur pour faire croire qu'il a raté ses cibles par malchance alors que c'était délibéré. Pour Ryokugyu, on ne sait rien sur lui à part qu'il est au régime extrêmement strict  depuis quelques années. Donc, non,  je ne pense pas que se soient les 2 plus faibles parmi les amiraux.

 

 

- Oda a mis à jour le niveau de Crocodile à Marineford ? (proposé par Natsu)

 

Je pense que Marineford a servi de variable d'ajustement à Oda pour up ou brider certains protagonistes. par rapport au niveau de l'histoire à ce moment là (ex: les différentes formes de haki, Marco, l'équipage de Barbe Blanche...). Comme certains forumeurs, je pense que Crocodile est arrivé trop tôt dans l'histoire, et Oda a surement dû le nerf pour que Luffy puisse lui botter les fesses à ce moment là. Donc, oui, je pense qu'Oda à réajuster le niveau de Croco Boy.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...