Aller au contenu

[Sondage] Sondages One Piece : la guerre des fans


Mahoumaru
 Share

Faites la guerre, pas l'amour 😈  

41 membres ont voté

  1. 1. Est-ce qu’Oda osera faire mourir un Mugiwara un jour ?

    • Non, impossible
    • Oui, c’est possible
    • Je ne sais pas
    • Oui mais ce sera en épilogue après le dernier arc
    • Aucune des réponses proposées
  2. 2. Barbe Noire ne dort jamais ?

  3. 3. Quand est-ce que Luffy a surpassé Ace ?

    • Luffy était déjà aussi puissant (voire plus puissant) que Ace au début de la période post-ellipse
    • Luffy a surpassé Ace après Dressrosa
    • Luffy a surpassé Ace après son combat contre Katakuri
    • Luffy a surpassé Ace après son entrainement à Udon (Wano)
    • Luffy a surpassé Ace après ses PU à Onigashima
    • Luffy n’a toujours pas surpassé Ace
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

J'ai quelques nouvelles questions, j'espère que ça ne va pas faire doublon :

- Est-ce que, pour vous, Baggy est un grand pirate ? 

- Est-ce que Luffy va réellement rencontrer Shanks ? 

- Est-ce que les Fourreaux Rouges seront toujours en vie à la fin de l'arc ? 

- Est-ce que l'adversaire ultime de Zoro pour devenir le meilleur sabreur sera toujours Mihawk à la fin ? 

- Quel sort attend Kaido et Big Mom quand ils perdront contre l'alliance  Ninjas Pirates Minks Samouraïs ? 

- Qui sera le dirigeant de Wa à la victoire de l'alliance NPMS ? 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-- Résultats du dix-septième sondage --

 - Zoro aurait pu découper les fils de la Birdcage à Dressrosa ? (proposé par Natsu)

Révélation

Acte16Q1.thumb.PNG.c1da8245116f9757393269c781093dba.PNG

 

- On peut considérer Sanji et Zoro comme des rivaux depuis le début du manga ? (proposé par Natsu)

Révélation

Acte16Q2.thumb.PNG.b2eee6c4b4f7b8a0323c3cbab07277f4.PNG

 

- Si Luffy s'avère être Joy Boy, et qu'il y a une prophétie sur lui, pensez-vous que cela soit nocif pour l'histoire du personnage et ce qu'il a accompli jusque-là?

Révélation

Acte16Q3.thumb.PNG.65c4f96cef37cce63bef6eaaabbd64d4.PNG

 

-------------------------

Nouvelle salve!

Acte 17:

A quel point Shanks était-il puissant lors de sa première apparition dans le manga ? (proposé par Joker13)

- Quel fruit du démon possède Yamato ? (proposé par Kobe81)

- Qui a un meilleur haki de l'observation entre Katakuri et Luffy ? (proposé par I shiro)

 

Notifications générales au lancement :

/!\ Si vous n'êtes pas à jour sur le manga, ne lisez pas les commentaires afin d'éviter les spoils! Vous pouvez aller directement voter (rassurez-vous, il n'y a pas de spoils au niveau des questions de ce sondage!)

 

@A$AP@Askeladd@Az12qs, @Bel-ami D La Hyène, @Benodjigit, @BonClay, @Camoosito, @Crocodile, @Curarpikt, @D.Hisoka, @Dark Itachi, @Dio Nisos, @Don, @Eoko, @FakirBleu, @Famille Blond, @Gutsberserker, @Hadoz0r, @Hajrudin, @Happy92, @Hashimira, @Hey hey, @HiixZer, @I shiro, @Itachicham, @JaGaN, @John Iboga, @Joker13, @Juzi, @Kaizoku Kecha, @Katacurry, @KingNemesis, @Kobe81, @Kokomi The Princess (Othy), @Krueger_, @Kurowara, @Liondor, @Marvine@Mika, @Mounzei, @N0NE, @Natsũ, @Nova762, @Onizuka Gintoki, @Opa., @Orochimaruf, @Pedro13, @Peorth, @Pig Daddy, @Poilonk, @PtiCrayon, @RPB, @Robin.k, @Roses, @Salachers, @Setna, @Shanks le brun, @Sheiva, @Shin-wara, @Silver Claw, @Singui, @Spike Spiegel 69, @Suncas, @Tensa, @Teramir, @Thalie, @The Punisher, @Undead Mike, @Uryel, @WeegeeDaBaldy, @XavDiez, @Yonkou, @azamifoxx, @babass, @darkdeath, @dixenjoker, @eneeeeeeeeeeeeeer, @gaarano, @ilbi, @k.hyuga, @kaizoku zoro, @lorenzo von matterhorn, @monkeyto, @scissou, @Susumeeeeh, @switchmo, @xKakashi

 

 Bon votes à tous! 🙃

 

P.S. Encore une fois, si vous avez une question que vous aimeriez soumettre au sondage, n'hésitez pas.

P.S. 2 Alors, si vous votez et que plus tard, à travers des discussion ou je ne sais pour quelle autre raison, vous changez d'avis avant la fin du sondage, faites le moi savoir. Je ne peux malheureusement pas modifier le vote (si quelqu'un sait si c'est possible de changer le vote et comment, je suis toute ouïe), mais je peux essayer d'en prendre compte dans le commentaire du résultat.

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katakuri maîtrise mieux le haki de l'observation que luffy... Il est réputé pour ça et ça fait longtemps qu'il le maîtrise. 

 

Shanks j'ai mis YC1... Mais difficile à dire... 

 

Yamato, je ne pense pas à fruit préhistorique... Non un fruit mythologique comme Marco, orochi ou kaido oui plutôt.. genre chimère ou autre dragon que son père (qui lui a le fruit de la carpe mytho je rappelle...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- A quel point Shanks était-il puissant lors de sa première apparition dans le manga ? (proposé par Joker13)

 

Comme j'imagine que Shanks a connu une ascension fulgurante malgré son handicap et qu'il s'est plus ou moins écoulé un bon laps de temps avant qu'il soit Yonko, j'opte pour un niveau similaire à Luffy Dressrosa

 

- Quel fruit du démon possède Yamato ? (proposé par Kobe81)

 

J'aimerai être surpris sur ce point, mais je pense qu'on se dirige sur un Tigre Blanc

 

- Qui a un meilleur haki de l'observation entre Katakuri et Luffy ? (proposé par I shiro)

 

En quoi le haki de Katakuri est aussi ultime dans le manga ? C'est la faculté d'entrevoir le futur, une capacité que Luffy arrive facilement à reproduire. Je pense c'est juste la façon utilisée qui est différente dû au fait de leur physionomie et caractère qui sont plus ou moins différentes. C'est exactement le même niveau, du moins s'il devait y avoir une différence, elle serait de l'ordre du minime.

   Little_Garden_-_One_Piece_891_-_Page_11.thumb.png.7c3898abf63de69eebcff4de2ca0c68e.png

557094783_LittleGarden-OnePiece892-Page15.thumb.jpg.80c6ba1a1e13fc249deebd1de9f895b4.jpg

131723474_LittleGarden-OnePiece894-Page15.thumb.jpg.7e5ebf4b50f8107ce9d7d4045bf84084.jpg

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 A quel point Shanks était-il puissant lors de sa première apparition dans le manga ?

Je pense qu'il avait déjà un niveau très élevé à cette époque, Pourquoi pas celui d'un Yonko Commander.

 

Quel fruit du démon possède Yamato ?

Je pense qu'elle ou il n'a pas un des FDD cités. J'espère qu'en raison de la nature de son père, elle soit la seule personne à avoir hérité des spécificités de son père. Qu'une partie de l'essence du FDD de Kaidou soit en Yamato et du coup qu'elle serait aussi une sorte de dragon.

 

Qui a un meilleur haki de l'observation entre Katakuri et Luffy ?

J'ai voté Katakuri mais je ne pourrai pas vraiment expliqué pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel point Shanks était-il puissant lors de sa première apparition dans le manga ?

 

Étant donné qu'il était à 6 ans de devenir officiellement Empereur (27 ans au chapitre 1 contre 33 ans lors de sa "nomination") je pense qu'on peut imaginer qu'il était quelque part vers le niveau de Luffy actuellement

 

Quel fruit du démon possède Yamato ?

 

Concernant Yamato, je pense au Neko Neko no Mi : modèle Tigre Blanc. Pour plusieurs raisons :

 

- Le dragon et le tigre sont opposés dans la mythologie chinoise, comme le Yin et le Yang en terme de symbolique. 

 

- Il existe un livre d'un auteur chinois nommé "Dragon Bleu, Tigre Blanc", le genre de références sur lesquels Oda aime bien s'appuyer. 

 

- Le thème couleur de Yamato, notamment au niveau de ses cheveux s'y prête bien. 

 

Qui a un meilleur haki de l'observation entre Katakuri et Luffy ?

 

J'ai voté en faveur de Luffy, car il est désormais établi qu'il est capable de voir le futur à volonté, comme Katakuri. 

 

Et en plus de ça, il y a d'autres aspects au Haki de l'Observation : la faculté de comprendre les sentiments des êtres vivants, entendre la Voix de Toute Chose sont des caractéristiques en faisant partie, et que Luffy possède (je ne pense pas que ce soit le cas du fils de Big Mom).

 

De ce fait, mon vote va pour le capitaine des Mugiwaras. 

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel point Shanks était-il puissant lors de sa première apparition dans le manga ?

Il avait le niveau actuel de Luffy sur Onigashima (entre YC1 et yonkou)

 

Quel fruit du démon possède Yamato ?

Wyvern, je présume que pour son héritier il a choisi un FDD qui lui ressemble. 

 

Qui a un meilleur haki de l'observation entre Katakuri et Luffy ?

Katakuri mais pas loin d'être rattrapé par Luffy. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel point Shanks était-il puissant lors de sa première apparition dans le manga ?

Aucune des réponses ci-dessus

l'aventure des mugi sur la mer dure depuis 4 mois + 2 ans d'ellipse 

ce qui laisse une énorme marge de progression dans la temporalité de OP,

Le doute vient de l'utilisation du Haki des rois face au monstre de la baie,

ce même monstre que Luffy éclate rapidement lors de son départ ce qui prouve qu'il est pas si puissant 

 

concernant le HDR, Luffy le maitrisait sur l'ile des HP, je pense que le niveau de Shanks était similaire a celui ci on voit que Luffy encaisse mal la morsure de Hody, le monstre de la baie doit peu etre avoir une morsure supérieur a celle d'hody ce qui explique pourquoi shanks ait perdu son bras 

 

 

Quel fruit du démon possède Yamato ?

on sait d'après les SBS que Yamato raffole du Saumon cru, animaux qui en mangent (Ours, Loutre, poisson carnassier)

mise a part les crocs et son attaque utilisant l'air on voit pas grand chose de son FDD 

je vois surtout  Les Kawauso 

 

image.thumb.png.c955eaafdd2d48e438bc7d1ab8964c11.png

ça rappel étrangement Yamato qui se prend pour un homme, qui se dit être Oden 

 

Qui a un meilleur haki de l'observation entre Katakuri et Luffy ?

Luffy a un meilleur Haki de l'observation mais sa maitrise est inférieur a celle de Katakuri qui l'utilise continuellement 

Modifié par Happy92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel point Shanks était-il puissant lors de sa première apparition dans le manga ?

Il était déjà très réputé au moment ou il trainait sur East Bleu avec son campement dans le village de Luffy (cf ce que dit Barbe Blanche sur le fait que beaucoup de monde a été surpris qu'il revienne manchot) donc je pense qu'il avait le niveau du Luffy actuel.

 

Quel fruit du démon possède Yamato ?

J'allais dire aucun, mais avec le poste de Kobe, je me dis qu'il est pas impossible que par opposition au Dragon de Kaido, elle est le Koi No Mi : le Fruit de la Carpe ^^ (qui selon la légende devient un dragon après avoir franchi la rivière aux 3 portes)

 

Qui a un meilleur haki de l'observation entre Katakuri et Luffy ?

Katakuri. Pour le moment Oda c'est pas trop axé sur l'évolution du HDO de Luffy pour montrer que lui aussi avait un niveau OP sur ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis aucune des réponses ci-dessus, je sais pas pourquoi mais vu son passif avec Roger, ses nombreuses passes d'arme avec d'autres équipages plus que réputés, le dédain de Mihawk suite à la perte de son bras... Je peux pas m'empêcher de penser qu'il avait déjà le niveau Yonkou. 

 

Pour Yamato, un autre fruit proche de celui du dragon, pourquoi pas un dragon chinois ou européen. 

 

Je pense que Katakuri a toujours un léger cran d'avance, vu sa plus longue expérience. Même si Luffy va finir par le rattraper. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shanks

Je pense qu’il avait le niveau qu’aura luffy juste après onigashima => yonko - tier inférieur . 
 

Yamato

j’ai mis autre , je pense qu’elle a un  FDD de type mythologique . Un peu plus originale . 
le oni/ démon ? . 

 

katacury

Ce haki semble lié au sang froid . 
katacury me semble plus tranquille que luffy donc j’aurai tendance à penser que le sien est plus constant . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Perso j’ai répondu un peu au feeling.

Il semble déjà très sûr de lui, à une certaine prestance, mais c’est vraiment basé sur rien.

 

2) A mon sens, Katakuri a été présenté comme un maître de la vision du futur, ce qui n’a jamais été le cas de Luffy.

Il suffit d’ailleurs de comparé les chiffres;

Combien de mecs ont toucher Kata sur WCI et combien ont toucher Luffy sur Wano ?

En moyenne, combien de coup l’un et l’autre ont il esquivé ?

Luffy doit voir un niveau équivalent, à la différence qu’il a infiniment moins de sang froid, tout simplement.

 

3) Pour moi le fdd de Yamato est un reptile déjà, vu ce qu’on en a vu.

Donc exit le Tigre Blanc, et je n’ai de toute façon jamais compris pourquoi vouloir absolument faire des connexions entre Wano et les Bêtes Gardiennes.

Au delà de ça, je pense pas tellement au Tyrannosaure, même si c’est jouable, mais ça me semble fort proche d’un Allosaure physiquement et dans ses capacités.

Donc je m’attend à un Velociraptor, offrant un avantages majoritairement basé sur la vitesse, la mobilité et la force de frappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel point Shanks était-il puissant lors de sa première apparition dans le manga ?

Ha, c'est dommage, c'est une question sur laquelle je vais être amené à m'interroger prochainement. Pour le moment je n'ai pas trop de réponse. A priori la progression de Barbe Noire en 2 ans est fulgurante donc on peut s'attendre à ce que Shanks ai progressé moins vite. Et en 2 ans, Barbe Noire est passé d'un niveau supérieur à Ace à niveau Empereur. Donc, 6 ans avant de devenir Empereur, le niveau de Shanks serait à priori inférieur au niveau qu'avait Barbe Noire face à Ace. Sauf qu'être Empereur, c'est aussi avoir une grosse influence, et c'est en particulier cette influence qu'il manquait à Barbe Noire. Bref, ça n'aide pas beaucoup. En tout cas, à partir du moment ou il avait eu des duels légendaires avec Mihawk, que la perte de son bras a surprit tout le monde, que Mihawk a perdu l'envie de se battre avec lui à cause de ça, j'ai dans l'idée que Shanks devait déjà être une grosse brute à l'époque. Mais les trois options dans le sondage placent son niveau à minima comparable à celui de Luffy Dressrosa, qui n'est pas bien loin du niveau d'Ace (dans un sens ou dans l'autre). On va dire Luffy Dressrosa pour le moment.

 

Quel fruit du démon possède Yamato ?

J'ai pas fais de recherche particulière là dessus, par contre d'autres s'en sont occupés, et il y a pas mal d'idées intéressantes. Pas d'opinion particulière, je préfère ne pas trop regarder en détail histoire d'être surprit lors de la révélation.

 

Qui a un meilleur haki de l'observation entre Katakuri et Luffy ?

Lors du combat entre Katakuri et Luffy, on sait que le niveau de haki de l'observation de Luffy se rapprochait petit à petit de celui de Katakuri, si bien qu'au final Luffy était capable de toucher Katakuri même sans gear 4. Est-ce que ça veut dire que le niveau de haki de l'observation de Luffy a dépassé celui de Katakuri ? Difficile à dire, après tout le HdO est l'arme principale de Katakuri, même devant l'éveil, et c'est un haki qui semble être plutôt rare. A vrai dire, à part Luffy / Katakuri, pour le moment on a vu personne d'autre en mesure d'utiliser ce haki. Au contraire, son équivalent en terme de haki de l'armement, c'est à dire la maîtrise qui permet de faire des dégâts internes, on sait déjà que Barbe Blanche / Roger / Shanks / Oden le maîtrise, donc bon. Reste qu'à Wano, Oda a souligné le haki de l'observation de Luffy pendant qu'il s'entraînait, avec un random qui remarque que 'c'est comme si Luffy pouvait voir dans le futur'. Et Luffy le fait facilement. Mais d'un autre côté, on a aussi vu Luffy se faire surprendre par Kaidô, ce qui implique soit que Luffy n'a pas utilisé la vision dans le futur, soit que Kaidô l'a également. Il faudrait qu'Oda soit plus clair avec qui a ce type de haki. Quoi qu'il en soit, histoire de crédibiliser le niveau de Luffy, je pense que dans l'arc actuel, son niveau de haki de l'observation est équivalent ou supérieur à celui de Katakuri. Donc va pour Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Setna a dit :

Mais d'un autre côté, on a aussi vu Luffy se faire surprendre par Kaidô, ce qui implique soit que Luffy n'a pas utilisé la vision dans le futur, soit que Kaidô l'a également

En fait, Luffy dit explicitement l'avoir utilisé mais que la vitesse de Kaido surpasse cela. 

 

On a vu une utilisation de la vision du futur à de nombreuses reprises dans l'arc : à Udon lors du Sumo Inferno, face à Ulti plusieurs fois (il anticipe le coup de boule, l'attaque de Yamato aussi).

 

Concernant la remarque de @N0NE, je pense qu'il y a 2 facteurs qui expliquent que Luffy reçoit plus de coups que Katakuri à WCI :

 

- Certains adversaires sont justes trop forts pour esquiver (cf. Kaido). 

 

- Luffy est davantage le profll à encaisser que Katakuri (qui a aussi l'avantage de pouvoir remodeler son corps grâce à son Paramecia spécial). 

 

Est-ce que Katakuri voit un peu plus loin que Luffy dans le futur ? Difficile à dire, je ne sais pas si quelque chose permet de le penser, à mon sens ils ont maintenant le même niveau en vision du futur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel point Shanks était-il puissant lors de sa première apparition dans le manga ? (proposé par Joker13)

Pour ma part je trouve que shanks avait le niveau de luffy a dressrossa. Shanks avait déjà une bonne réputation a l'époque grâce a ces combats contre takanamé mihawk. Ces mêmes combats que BB a évoqué étant des duels de qualité. Donc il a eux tout le temps nécessaire (6 ans) pour devenir yonkou et avoir plus de notoriété et de puissance pour rivalisé avec les plus grand.

 

- Quel fruit du démon possède Yamato ? (proposé par Kobe81)

j'opte pour le tigre blanc ou un autre animal mythique. (Même si en réalité je vais juste me laisser surprendre)

 

- Qui a un meilleur haki de l'observation entre Katakuri et Luffy ? (proposé par I shiro)

J'ai répondu Katakuri, je pense que chacun voit le futur différemment. Luffy utilise principalement son instinct et se base sur les personnalités de ses adversaires pour voir les actions futur.

Katakuri reste comme même un expert a mes yeux dans ce domaine vu son expérience et son style de combat basé sur le haki de l'observation. Mais je crois que luffy va bientôt le rattraper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kobe81 a dit :

En fait, Luffy dit explicitement l'avoir utilisé mais que la vitesse de Kaido surpasse cela. 

 

On a vu une utilisation de la vision du futur à de nombreuses reprises dans l'arc : à Udon lors du Sumo Inferno, face à Ulti plusieurs fois (il anticipe le coup de boule, l'attaque de Yamato aussi).

Ah, ça alimente d'autant plus ma confusion sur la distinction entre prédiction des mouvements adverses et vision du futur. Lorsque les sœurs serpents de Luffy prédisent les mouvements de Luffy avant qu'il ne les fasse, ce n'est pas qu'elles ont vue le futur : elles ont simplement anticipé ses coups grâce à du haki de l'observation basique. C'est d'ailleurs compatible avec l'usage du HdO de luffy face à Ulti. Lorsque Katakuri observe le futur, il voit la scène se dérouler avant qu'elle n'arrive. La différence que j'en tire, c'est que

- Avec du haki de l'observation de base, on peut facilement se faire surprendre par la vitesse de l'adversaire. Même si on peut prédire les coups adverses, si l'opposant est trop rapide alors on n'a pas le temps d'esquiver (cf les sœurs serpents qui sont dépassées par la vitesse de Luffy gear 2).

- Avec du haki de l'observation permettant la vision du futur, on a un temps fixé pour mettre en place sa réaction. Même un adversaire ultra rapide est gérable si on sait déjà ou il sera quelques secondes avant. 

Bref, dans l'idée, le haki de l'observation de base peut se faire dépasser par une vitesse élevée, alors que la vision du futur contre totalement la vitesse. En réalité il n'y a même pas de distinguo clair entre ces deux hakis, c'est plus une différence de degré de puissance plutôt qu'une différence de nature de haki. Mais la phrase de Luffy dit clairement que malgré la vision du futur, il a été dépassé par la vitesse de Kaidô. Donc je ne vois pas quelle est l'apport de la vision du futur par rapport au haki de l'observation de base, alors que c'est sensé être archi puissant. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kobe81 Pour le coup, je me concentre quasi exclusivement sur le fait que Katakuri est présenté comme un spécialiste de cette faculté, ce qui n’a jamais été le cas pour Luffy.

Et un peu aussi sur le fait qu’effectivement il prend plus de coup.

Je ne pensais pas à Kaidou (Que je n’imagine pas si rapide, mais avec de bon coups d’accélérateur, osef), mais plutôt à  Ulti, Big Mom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel point Shanks était-il puissant lors de sa première apparition dans le manga ? 

Le 07/06/2021 à 16:54, Happy92 a dit :

concernant le HDR, Luffy le maitrisait sur l'ile des HP, je pense que le niveau de Shanks était similaire a celui ci on voit que Luffy encaisse mal la morsure de Hody, le monstre de la baie doit peu etre avoir une morsure supérieur a celle d'hody ce qui explique pourquoi shanks ait perdu son bras 

 Après mûre réflexion, je pense exactement pareil que toi!

 Donc, je dis aussi "Aucune des réponses ci-dessus".

 

- Quel fruit du démon possède Yamato ?

J'avoue que je n'y avais jamais pensé... et du coup, je n'ai vraiment aucune idée à proposer pour le coup! Je donne ma langue à Nékomamushi!

 

- Qui a un meilleur haki de l'observation entre Katakuri et Luffy ?

 Je pense que leur niveau de HdO est exactement le même, ou en tout cas, trop proche pour être distinguable.

Le 08/06/2021 à 06:20, Setna a dit :

Bref, dans l'idée, le haki de l'observation de base peut se faire dépasser par une vitesse élevée, alors que la vision du futur contre totalement la vitesse.

 Je pense que la vitesse est simplement la réponse à tous les HdO, avancé ou de base et c'est bien ce que montre le passage donné par Kobe81. Luffy a bel et bien vue le futur, mais il a été incapable de réagir assez vite pour changer complètement le futur.

 Il faut noter que la vision du futur n'est pas absolue et que ce futur n'est pas gravé dans le marbre. Ce que les personnages perçoivent fait partie d'une séquence "possible" d'évènements, et une fois qu'ils l'ont vue, ils doivent bouger afin de changer le futur à leur avantage (et s'ils en sont incapables, le futur qu'ils ont vue ne changera pas). Luffy a vue Kaido l'attaquer, et après l'avoir vue, il a essayé d'esquiver, mais n'a pas réussi à bouger assez vite, ce qui fait que Kaido l'a quand-même touché un peu. Le futur qu'il a vue a changé légèrement, mais pas complètement. 

 Le combat entre Luffy et Katakuri consistait justement en cela: qui sera le plus rapide afin de modifier le futur à son avantage. C'était un combat de vitesse entre deux personnages ayant le même niveau de HdO.

 

 Néanmoins, je suis aussi d'avis que Katakuri a plus de présence d'esprit que Luffy et qu'il a un automatisme plus ancré dans ses habitudes. Mais je pense que quand Luffy est en plein combat, et qu'il se met au sérieux, ils ont tous les deux le même niveau. Le reste est de savoir lequel des deux peut facilement éviter (Katakuri pouvant remodeler son corps, il n'a pas besoin d'esquiver totalement et donc a plus de facilité/option d'esquive que Luffy).

 

Modifié par Mahoumaru
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel point Shanks était-il puissant lors de sa première apparition dans le manga ? 

 

Entre YC1 et Yonko perso ; 

Il n'était pas encore empereur, mais déjà reconnu et respecté par tous. BB s'est étonné qu'"un homme tel que lui" soit revenu de la plus faible des mers avec un bras manquant.

Pour le bras je vois ca comme une incohérence scénaristique, tout simplement. Il n'aurait pas dû le perdre. Mais Luffy need mentor pls

 

- Quel fruit du démon possède Yamato ?

 

Selon Goji (je crois), Oda aurait lâché  dans un SBS que le plat favori de Yamato est le saumon cru entier, un truc du genre.

Je n'ai pas lu de sources, mais je le prend pour comptant. Du coup je parierai sur un Ours antique, type Ours des Cavernes ou un truc du genre

 

- Qui a un meilleur haki de l'observation entre Katakuri et Luffy ?

 

Katakuri! Pour l'instant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de questions demain!!

 

----------------

Prochain sondage:

Acte 18:

- La barrière de Bartoloméo est-elle vraiment indestructible ? (proposé par Natsu)

- Jack n’a aucune prestation valorisante depuis son introduction ? (proposé par Natsu)

- Qui est le meilleur méchant sur leur arc dédié entre Crocodile, Ener et Doflamingo ? (proposé par I shiro)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 - A quel point Shanks était-il puissant lors de sa première apparition dans le manga ?

Shanks est devenu yonko 6 ans après avoir rencontré Luffy. Je pense qu'à l'époque, il était déjà plus fort que Oda a bien voulu nous montrer. En me basant sur la discussion entre Shanks et Barbe Blanche, je suppose qu' Akagami devait se situer au niveau de Luffy actuellement soit entre YC1 et yonko 😉

 

 

Quel fruit du démon possède Yamato ?

Autant je verrais bien Yamato avoir un fruit du tigre style du sabre de l'hiver dans WOW (je pense à cela à cause de sa couleur de cheveux 😅) mais, je suppose que son père a dû lui donner un fruit rare voir mythique vu qu'il se base que sur la force et la puissance donc, je choisis autres car j'ai envie d'avoir la surprise 😋

Patiente patiente, Oda Sama nous donnera la réponse dans un futur très proche :D

 

Qui a un meilleur haki de l'observation entre Katakuri et Luffy ?

Bien que j'ai direct pensé à Katakury, j'avoue qu'en réfléchissant, la réponse m'a paru moins évidente 🤔. Bien que je trouve que Kata et Luffy sont à un niveau très très proche désormais, le fils de Mama a une longue expérience et le maîtrise parfaitement mais je vote quand même pour Luffy car

Révélation

Luffy entend la voix de toutes choses et il est désormais capable d'utiliser une sorte de télépathie et je suppose que c'est aussi via son haki de l'observation 😉 et je ne suis pas sûre que Katakury fasse de même 😅

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-- Résultats du dix-huitième sondage --

- A quel point Shanks était-il puissant lors de sa première apparition dans le manga ? (proposé par Joker13)

Révélation

Acte17Q1.thumb.PNG.9ebf7e8f6a370d0420105a5efeb7203a.PNG

 

- Quel fruit du démon possède Yamato ? (proposé par Kobe81)

Révélation

Acte17Q2.thumb.PNG.f97163a0210562fe774de119e82f4796.PNG

 

- Qui a un meilleur haki de l'observation entre Katakuri et Luffy ? (proposé par I shiro)

Révélation

Acte17Q3.thumb.PNG.57fa86c6f05dc3856bcc55cd09a34a85.PNG

 

-------------------------

Nouvelle salve!!

Acte 18:

- La barrière de Bartoloméo est-elle vraiment indestructible ? (proposé par Natsu)

- Jack n’a aucune prestation valorisante depuis son introduction ? (proposé par Natsu)

- Qui est le meilleur méchant sur leur arc dédié entre Crocodile, Ener et Doflamingo ? (proposé par I shiro)

 

Notifications générales au lancement :

/!\ Si vous n'êtes pas à jour sur le manga, ne lisez pas les commentaires afin d'éviter les spoils! Vous pouvez aller directement voter (rassurez-vous, il n'y a pas de spoils au niveau des questions de ce sondage!)

 

@A$AP@Askeladd@Az12qs, @Bel-ami D La Hyène, @Benodjigit, @BonClay, @Camoosito, @Crocodile, @Curarpikt, @D.Hisoka, @Dark Itachi, @Dio Nisos, @Don, @Eoko, @FakirBleu, @Famille Blond, @Gutsberserker, @Hadoz0r, @Hajrudin, @Happy92, @Hashimira, @Hey hey, @HiixZer, @I shiro, @Itachicham, @JaGaN, @John Iboga, @Joker13, @Juzi, @Kaizoku Kecha, @Katacurry, @KingNemesis, @Kobe81, @Kokomi The Princess (Othy), @Krueger_, @Kurowara, @Liondor, @Marvine@Mika, @Mounzei, @N0NE, @Natsũ, @Nova762, @Onizuka Gintoki, @Opa., @Orochimaruf, @Pedro13, @Peorth, @Pig Daddy, @Poilonk, @PtiCrayon, @RPB, @Robin.k, @Roses, @Salachers, @Setna, @Shanks le brun, @Sheiva, @Shin-wara, @Silver Claw, @Singui, @Spike Spiegel 69, @Suncas, @Tensa, @Teramir, @Thalie, @The Punisher, @Undead Mike, @Uryel, @WeegeeDaBaldy, @XavDiez, @Yonkou, @azamifoxx, @babass, @darkdeath, @dixenjoker, @eneeeeeeeeeeeeeer, @gaarano, @ilbi, @k.hyuga, @kaizoku zoro, @lorenzo von matterhorn, @monkeyto, @scissou, @Susumeeeeh, @switchmo, @xKakashi

 

 Bon votes à tous! 🙃

 

P.S. Encore une fois, si vous avez une question que vous aimeriez soumettre au sondage, n'hésitez pas.

P.S. 2 Alors, si vous votez et que plus tard, à travers des discussion ou je ne sais pour quelle autre raison, vous changez d'avis avant la fin du sondage, faites le moi savoir. Je ne peux malheureusement pas modifier le vote (si quelqu'un sait si c'est possible de changer le vote et comment, je suis toute ouïe), mais je peux essayer d'en prendre compte dans le commentaire du résultat.

 

Modifié par Mahoumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 La barrière de Bartoloméo est-elle vraiment indestructible ? 

Je ne pense pas... Sa barrière tient sa puissance d'un fruit du démon hors on a récemment vu que des haki puissants peuvent parfois surpasser les pouvoirs des fdd... Exemple avec le shamble de law qui ne fonctionne pas sur les yonkos... Donc je pense que les yonkos pourraient briser la barrière... 

- Jack n’a aucune prestation valorisante depuis son introduction ? 

Pas d'accord.... Sa résistance hors du commun le met en valeur.... Il a tenu en respect neko et inu pendant plusieurs jours en les blessants gravement /il a survécu au coup de trompe de zunesha / fait face à un amiral + ex amiral en chef + tsuru sans aucune peur / il a survécu à la plus terrible attaque d'un des FR (oublié son nom, trou de mémoire désolé) / il a résisté aux minsk en sulong... Vraiment Belle prestation, il est increvable ce gars ! 

- Qui est le meilleur méchant sur leur arc dédié entre Crocodile, Ener et Doflamingo ? 

Alors bizarrement j'ai mis Doflamingo... Pourtant en tant que personnage je préfère les 2 autres... Oui mais voilà la question précise sur leur arc dédié... Et donc je pense qu'en tant que méchant sur son île doflamigo est le plus cruel des 3 (l'histoire, la trahison/mensonge du peuple etc...)... Je sais pas si j'ai été très clair dans mes explications 🤔

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme extrême, je pense qu'elle n'arrêterait pas la meilleur attaque de Kaidô. 

 

Il a des prestations valorisantes, même si ça ne l'empêche pas qu'il se fasse aussi tourner en ridicule de par ses échecs à répétitions et son manque cruel d'impact malgré un temps d'exposition plus développé que certains. En tout cas, j'en attendais clairement plus pour le premier personnage symbolisant le milliard. 

 

Ener a le pouvoir le plus terrifiant, qui lui offre une certaine omniscience et contrôle sur la population. C'est un véritable despote qui vit, de mémoire, sur la Vearth de Skypia. Maintenant je pense qu'une tyrannie extrême serait quelque chose manifestant une certaine forte hypocrisie, se faire exploiter par celui qui se fait passer par son sauveur est beaucoup plus cruel. Sur ce point, Crocodile et Doflamingo remportent cette palme. Maintenant en terme de but (objectif pour les méchants et donc la raison de leurs actions), je suis plus fan de Crocodile et d'Ener qui revêtent un sens mystiques auquel j'accroche, l'un retrouver l'arme antique Pluton pour créer un état indépendant et l'autre aller sur la Lune à bord de son arche après avoir détruit son jardin, Skypia. 

Quant à leurs confrontation contre le héros, les trois, à un moment, se sont fait démontés. 

Donc si je devrai choisir, je vais opter pour Crocodile. Son dernier round contre Luffy est plus convainquant que celui des deux autres, son influence et son organisation tenaient la route, ses plans machiavéliques pour se hisser au pouvoir et faire tourner en bourrique Vivi l'étaient aussi et il a réussi à mettre à deux reprises en déroute Luffy qui s'est révélé très ingénieux pour pouvoir contrer son intangibilité.

 

C'était serré avec Ener, je trouve. J'aime bien Doflamingo, mais il s'est trop fait dominé par le héros sur la phase finale. 

Modifié par I shiro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...