Aller au contenu

[Sondage] Sondages One Piece : la guerre des fans


Mahoumaru
 Share

Faites la guerre, pas l'amour 😈  

41 membres ont voté

  1. 1. Est-ce qu’Oda osera faire mourir un Mugiwara un jour ?

    • Non, impossible
    • Oui, c’est possible
    • Je ne sais pas
    • Oui mais ce sera en épilogue après le dernier arc
    • Aucune des réponses proposées
  2. 2. Barbe Noire ne dort jamais ?

  3. 3. Quand est-ce que Luffy a surpassé Ace ?

    • Luffy était déjà aussi puissant (voire plus puissant) que Ace au début de la période post-ellipse
    • Luffy a surpassé Ace après Dressrosa
    • Luffy a surpassé Ace après son combat contre Katakuri
    • Luffy a surpassé Ace après son entrainement à Udon (Wano)
    • Luffy a surpassé Ace après ses PU à Onigashima
    • Luffy n’a toujours pas surpassé Ace
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Sanji Vs Jinbei ?

Jinbei du faite de son expérience, son statu, sa réputation est un ou deux crans au dessus de Sanji. 

 

 Vergo est meilleur que Sanji sans Raid Suit ? 

Vergo avec de la marge.

 

- Oda est sérieux cette fois-ci, il va vraiment terminer OP dans moins de 5 ans ?

Non, comme dab. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Happy92 a dit :

je vois mal robin maitriser Sanji 

 

Si Sanji devait combattre Robin, il se viderait de son sang avant le début du combat

 

Sanji Vs Jinbei ?

 

Sanji. on va dire que je me laisse influencer par les derniers scans qui semblent mettre Sanji face à Queen et Jinbei face à un Tobiropo. Par contre je n'ai pas trop compris qu'on propose Cavendish et Saï sans proposer Bartholoméo. Parmi eux, c'est lui qui m'a le plus impressionné sur Dressrosa et il me semble que Cavendish s'est auto proclamé 1ère flotte. Enfin de toute façon c'est clairement pas l'un d'eux.

 

 Vergo est meilleur que Sanji sans Raid Suit ? 

 

Aujourd'hui, Sanji de façon évidente. Je reviens encore au dernier scan mais quand je vois Sanji devant Queen, j'ai un espoir de victoire ou de belle prestation pour Sanji (même si avec de l'aide). Si j'imagine Vergo à la même place, je me dit qu'il va se faire plier en 3 coups. 

 

- Oda est sérieux cette fois-ci, il va vraiment terminer OP dans moins de 5 ans ?

 

Y'avait pas 7 ans maximum alors j'ai mis l'infini. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji Vs Jimbe Vs Cavendish Vs Sai, qui est le 3e plus fort de la grande famille des Muggy ?

 

Sanji ! Il va se frotter à Queen, alors que Jimbe combat celui qu'on peut estimer être le plus fort des Tobbi Roppo. Après, c'est peut-être biaisé, je ne suis que peu attachée à Jimbe. Quand eux deux autres, meh. Cavendish est un combattant hors pair, mais surtout quand il se laisse posséder, mais il reste pour moi un cran en dessous de Sanji et Jimbe. Je n'ai pas un grand souvenir de Sai, mais il me semble que c'est dans la même veine. 

 

Vergo est meilleur que Sanji sans Raid Suit ?

 

J'ai un peu le seum pour cette question, parce que j'ai galéré à retrouver les chapitres en question pour me remémorer le combat, pour répondre sans être biaisée et... je me suis trompée dans mon vote avec un bête missclick. Pour moi, Sanji, même sans Raid Suit, fait manger du sable à Vergo, maintenant. Bref, désolée @Mahoumaru mais est-ce que ce sera possible de notifier qu'un des votes "pro-Vergo" passe en "pro-Sanji" s'il te plaît ?

 

Oda est sérieux cette fois-ci, il va vraiment terminer OP dans moins de 5 ans ?

 

Ah, la question que tout le monde se pose tous les... 3-4 ans. Franchement, à ce niveau là, c'est presque devenu un gag. Après, c'est vrai que, après Wano, on entrera probablement dans la dernière ligne droite. Si on part du principe qu'il reste entre 18 et 30 tomes avant la fin (comme l'a dit un des éditeurs il me semble), et qu'on a en moyenne 4 tomes par ans... on partirait plutôt sur du 5-8 ans, donc ce ne sera CERTAINEMENT pas moins de 5 ans. Plus, par contre, c'est hautement probable. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji Vs Jimbe Vs cavendish Vs Sai , qui est le 3-ième plus fort de la grande Famille des muggy ? ( équipage + flotte )

 

Cavendish pour moi. C'est un rookie senior qui a fait parler de lui à la même époque qu'Ace. Et son Hakuba-mode à l'air ultra-puissant.

 

 

Vergo est meilleur que Sanji sans Raid Suit ? 

 

Lors du seul évènement qui nous permette de juger cela; Oui, Vergo est au-dessus. Haki vs haki => Sanji se fait péter la jambe. 

Par contre maintenant il est sur le point d'éclater Queen. 

Je dirais donc :

Non , Vergo n'est désormais plus au-dessus de Sanji. Mais ce dernier doit encore le prouver.

 

 

 Oda est sérieux cette fois-ci, il va vraiment terminer OP dans moins de 5 ans ?

 

Naaaahhh...

Il reste beaucoup, BEAUCOUP trop de choses à développer/conclure

 

Modifié par Teramir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji Vs Jimbe Vs cavendish Vs Sai , qui est le 3-ième plus fort de la grande Famille des muggy ?

 

Oda a toujours l'envie de mettre Sanji en avant, le fait qu'il ait eu un power-up juste avant l'entrée officielle de Jinbei dans le crew me fait penser qu'il va rester devant ce dernier. Le voir affronter Queen pendant que l'ex-Corsaire s'occupe de Who's Who me conforte en ce sens, donc je dit Sanji.

 

Vergo est meilleur que Sanji sans Raid Suit ?

 

J'ai dit non mais c'est assez difficile d'y répondre, à mon avis ils boxent à peu prés dans la même catégorie, leur passe d'armes a été tronquée par le fait que le corps de Sanji avait été endommagé il me semble.

 

Oda est sérieux cette fois-ci, il va vraiment terminer OP dans moins de 5 ans ?

 

Non, ça me paraît assez compliqué. Même avec une accélération du rythme de la trame, il y a encore énormément de choses importantes à développer, et Oda prend de plus en plus de pauses, ce qui ralentit invariablement l'avancée du manga. Au moins 7 années de plus me paraît être une prédiction réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Il manque Bartolomeo dans les grosses têtes appartenant à la flotte des mugiwaras.

Nico Robin parvient à arrêter Cavendish sous forme Hakuba, la plus rapide. A l'époque, cela m'embêtait, car le Film Z montrait que l'un des moyens de contourner le pouvoir de l'éclosion était d'être trs rapide. D'ailleurs Nico Robin peut faire fleurir dans son champ de vision. Donc une vitesse "invisible" ne saurait être contrée.

Ainsi, arrêter Cavendish était un peu abusé pour moi. Ace aurait dû dire de se méfier de Nico Robin, plutôt que de Cavendish.

Sanji est, grâce  la Raid Suit, passé au-dessus de Jinbe à mon avis, même au vu de leurs matchs actuels respectifs (spoiler...). Cela fait bizarre d'écrire cela.

On voit d'ailleurs Sanji qui était prêt à s'en prendre à Jinbe sur l'île des HP, au sujet du passé de Nami, et les deux ont collaborer pour vaincre Wadatsumi (ils n'en ont pas besoin, mais c'est assez symbolique, je trouve). ^-^

Cavendish deviendra très bon, mais il est derrière Jinbe pour moi. Bartolomeo derrière Cavendish, puis Saï en dernier (le seul ayant eu un power up durant Dressrosa).

Le numéro de flotte qu'ils commandent est assez représentatif de leur ordre de puissance.

De plus, Sanji était déjà entrain de taper plus fort que les adversaires qu'ils ont affronté à Dressrosa.

 

2/ Cette question ne devrait même pas exister selon moi. Qu'on la pose à Punk Hazard, ok, mais avec 4 arcs d'évolution, non !!!!!! Sanji est meilleur que Vergo, même sans Raid Suit, désormais. Avec Raid Suit, je le vois plutôt rivaliser avec du Doflamingo, maintenant. Alors, à moins que les gens pensent que Vergo est meilleur que son boss (cela aurait été marrant, ceci dit !)...-_-

 

3/ Oda finira son œuvre dans moins de 5 ans, dans 5 ans >:D

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sondage, c’est vraiment agréable de vous lire

 

1- Sanji Vs Jimbe Vs Cavendish Vs Sai; qui est le 3-ième plus fort de la grande Famille des muggy ? ( équipage + flotte )

 

Très grande question ! Mon avis est très partagé là-dessus …

D’un côté, je me dis qu’avec l’obtention de la Raid Suit, Sanji se place pour le moment comme le troisième de l’équipage.

De plus, durant les derniers chapitres, nous voyons qu’il affronte Queen qui est supérieur (en tout cas hiérarchiquement) que Who is Who. Ce qui accentue cet effet.

 

Mais d’un autre côté, Jimbei a quand même été un Shishibukai (dans le haut du panier des shishibukai d’ailleurs) qui encaisse une puissante attaque de Big Mom sans broncher et qui fait jeu égal avec Ace (combat qui aura durée 5 jours). Pour l'instant, je vois pas trop Sanji faire une telle performance en terme de résistance et d’endurance.

D’ailleurs pour contre-balancer ce que j’ai dit plus haut, il affronte Who is Who qui est un Tobiroppo, mais celui-ci nous est présenté comme l’un des plus puissants Tobiroppo. Enfin, des seules cases qu’on a vues du combat entre ces deux-là, ni l’un ni l’autre n’ont reçu de dégât significatif.

 

Donc pour le moment, je place Jimbei encore supérieur à Sanji en attente de voir la performance de Sanji contre Queen (même si je pense vraiment à la fin de l’arc, Sanji sera plus fort que Jimbei).

 

 

2- Vergo est meilleur que Sanji sans Raid Suit ?

 

Je pense que Sanji est vraiment plus fort que Vergo.

Si Doflamingo a un niveau de commandant d’empereur (même tier list que Jack, Crackers), je dirais que Vergo possède le niveau un Tobiroppo ou bien d’un « monstre » de l’équipage de Big Mom (Oven, Daifuku, etc …).

Durant l’Arc Whole Cake, Sanji a eu des échanges d’armes contre des monstres là et sa performance était plus que correcte et il m'a semblé qu'il ait toutes les armes pour vaincre ce niveau d'adversaire.

 

 

3- Oda est sérieux cette fois-ci, il va vraiment terminer OP dans moins de 5 ans ?

 

One Piece se terminera dans 7 ans.

Oda a encore beaucoup de choses trop de choses à raconter, même si je m’inquiète pour sa santé et j’aimerais vraiment qu’il termine le manga en 5 ans.

 

 

Bonne journée à tous !

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Bartolomeo derrière Cavendish, [...] 

Le numéro de flotte qu'ils commandent est assez représentatif de leur ordre de puissance.

 

Je me permets une petite digression, mais je ne vois pas du tout les choses comme cela. Pour l'instant on ne nous a présenté que 4 équipages ayant sous leur ordre des flottes :

-BB

-BN

-Luffy malgré lui ^^

-Don Krieg 🤪

 

Pour Barbe Blanche, il me semble qu'il est précisé quelque part (SBS ou Databook) que le numéro de la flotte n'est pas en lien avec la puissance du commandant.

D'ailleurs je n'ai rien pour le prouver et ça ne reste que mon avis, mais si Marco me semble clairement l'homme le plus fort de BB (ce qui colle donc avec son statu de commandant de la première flotte), je ne vois pas Ace comme le second plus fort de l'équipage derrière Marco (Joz voir Vista devant lui)

 

Pour BN, je pense qu'il n'y a aucune chance pour que Burgess, le commandant de la première flotte, soit le plus fort de l'équipage derrière Teach. A minima, Shiryu est plus fort que lui.

 

Et pour Luffy, j'ai la flemme de relire exactement comment ça s'est passé, mais de mémoire, on a Cavendish en mode Satan (de Dragon Ball) qui a la fin de combat s'auto proclame commandant de la première flotte. Je ne vois pas cela comme une preuve de sa supériorité. D'ailleurs il me semble que Cavendish en mode Hakuba attaque Bartholoméo à un moment donné et que ce dernier s'en sort "relativement bien" grâce à son pouvoir.

 

Bref pour moi, Barth au dessus de Cavendish, ce qui ne change rien au fait que c'est Sanji le numéro 3... jusqu'à l'arrivée de Y...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji Vs Jinbei ?

A vrai dire je trouve les 2 au dessus de sai et Cavendish, mais je l'ai met dans le même pied d'estal, chacun apporte a sa manière un plus a l'équipage et chacun et fort a sa manière. C'est vrai que sanji a l'ancienneté et nous a démontré depuis le début de l'aventure qu'il préfére établir un plan et frapper au bon moment, ce qui fait sa force et le rend redoutable ajouter a ca le fait qu'il a gagné une raid suit comme power up sa le rend encore plus fort. Pour jimbei il a pour lui la maturité, la connaissance et l'expérience et jusqu'à maintenant il a démontré un sang froid incroyable pendant ses combat et a marineford la ou il a fait face a mihawk et a moria en tête à tête. 

Donc je dirais que pour l'instant ils sont égaux avec un petit avantage pour jimbei.

 

 Vergo est meilleur que Sanji sans Raid Suit ? 

Vergo est définitivement un monstre dans le revêtement du haki et c'est un combatants hors-pair déjà pendant leur confrontation a punk hazard il lui a fallu 2-3 coup pour briser a sanji ses os et c est norma

20210626_161032.thumb.jpg.da2199094438ba343baa5149b8faadb2.jpg

l....sanji avait et a encore besoin de se perfectionné.

 

- Oda est sérieux cette fois-ci, il va vraiment terminer OP dans moins de 5 ans ?

j'en doute fort il a encore besoin d'au moins 6 à 7ans

Et connaissant oda avec ses prédiction, il a fait ça  juste pour monter la hype 😝 (comme l'image ci-dessous)

 

Screenshot_20210611-160849_Instagram.jpg.e47b947624fda6d28844ace73049cdf5.jpg

 

Modifié par Joker13
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Sanji Vs Jimbe Vs cavendish Vs Sai , qui est le 3-ième plus fort de la grande Famille des muggy ? ( équipage + flotte )  (proposé par Shin-wara)

Houla, bonne question qui demande réflexion 🤔😅.

Bien que Sanji soit très fort (avec ou sans raid suit) et assez tactique, il a quand même sauvé plusieurs fois l'équipage grâce à ses actions précises 😋,  il a, quand même, un énorme point faible, limite gigantesque, il ne peut pas se battre contre tout le monde, il ne se battra jamais contre une femme. C'est tout à son honneur et le personnage a été créé de tel manière qu'il préférera mourir que d'en frapper une (cf Kalifa, Black Maria) et le hic est là. Si un jour, l'équipage se retrouve en conflit face à des femmes (un équipage comme Boa et ses amazones) et qu'elles sont très puissantes, l'équipage perd une sacré force de frappe :(.

J'aurais bien dit une certaine future recrue mais comme se n'est pas encore officielle, je ne vais pas mettre la charrue avant les bœufs 😅

Par contre, notre paladin des mers préféré. a de très bonnes qualifications et cela même si certains pensent qu'il est bon pour la maison de retraite vu son âge (pfff 46 ans, c'est encore très jeune même en irl 😋). C'est un bon combattant, excellent tacticien, qui a une solide expérience, ancien Shichibukai, une sacré force de frappe sous l'eau (ou à proximité) ce qui n'est pas négligeable et même si il est plus faible sur la terre ferme, il gère. Niveau résistance et endurance, il n'a rien à envier aux jeunots et il n'a pas peur à se frotter à plus fort que lui (Mama en mode harpie, faut quand même se la farcir et ce n'est pas rien de la virer du Sunny 😋). Je pense que Jinbe a beaucoup à apporter aux mugis et sa force et sagesse en font partit :D.

 

- Vergo est meilleur que Sanji sans Raid Suit ? (proposé par Natsu)

Sur Punk Hazard, nous n'avons vu que des échanges de coups assez rapide qui semblait à l'avantage de Vergo. Mais, il ne faut pas oublier que le corps de Sanji avait bien souffert avant quand Nami était dedans. Je pense qu'en temps normal, Sanji aurait battu Vergo 😛

 

- Oda est sérieux cette fois-ci, il va vraiment terminer OP dans moins de 5 ans ? (proposé par Natsu)

Avec le rythme de parution qui a ralentit pour préserver Oda Sama, avec tout ce qu'il reste à couvrir niveau histoire, arcs.... et quand on voit le temps que dure un arc, en temps normal, je pense qu'il faudra, au minimum 7 ans avant que le tout soit bouclé 😅

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Vergo est meilleur que Sanji sans Raid Suit ?

Ce sera plus facile de répondre à cette question rétrospectivement une fois que l'arc en cour sera terminé. Les niveaux de Luffy et Zoro ont été fortement mit en avant pendant cet arc, ce n'est toujours pas le cas pour Sanji. Là ou Luffy enchaîne les power up et Zoro a obtenue une nouvelle épée qui augmente clairement son niveau, on n'a rien de clair pour Sanji. A priori la Raid Suit est sensé être un power up, mais pour le moment il l'utilise surtout pour combattre différemment (pas de diable jambe vue en combinaison de la Raid Suit). Sanji est pour le moment confronté à Queen, mais on a strictement rien vu de décisif, sachant que Queen est du genre à se battre 1 heure contre Chopper. Bref, Sanji n'a eu aucune mise en avant de son niveau décisive pendant cet arc, et ça fait désormais un bon moment que c'est comme ça. 

Hors, ce qu'on sait c'est que à Punk Hasard il se faisait dominé par Vergo, et à Dressrosa il s'est fait éclaté par Doflamingo. Ce n'est pas très étonnant puisque Doflamingo était approximativement du niveau de Luffy, et que Sanji est évidemment inférieur à Luffy. Mais après on a vu d'énormes progrès pour Luffy, et rien du tout pour Sanji. En théorie le niveau de Sanji est sensé monté un peu au fil des arcs, mais c'est pas énorme non plus. Sauf que ça devrait aussi être le cas pour Zoro, et lui a montré une performance invraisemblable face à Kaidô. Autrement dit, Oda peut très bien faire en sorte de monter le niveau de Sanji tout comme il l'a fait pour Zoro, afin de garder une dynamique de puissance proche de celle avant ellipse. Par ailleurs, en terme de progression dans le récit, il me parait assez crédible que Sanji puisse battre un adversaire du niveau de Queen à l'issue de l'arc en cours, car par la suite il n'aura pas tellement de progression restante. Si Sanji finit le manga avec un niveau proche du niveau amiral, battre Queen dans l'arc actuel (grâce à un power up) est dans cette lignée. Mais il est aussi possible que Sanji se fasse aidé, après tout il y a Marco dans la zone, et peut être d'autres personnages qui interviendront, donc bon. 

Bref, le niveau de Sanji actuellement me parait assez ouvert, et ça dépend surtout d'à quel point Oda se soucis de la cohérence de l'évolution de niveau du personnage. Et je ne pense pas qu'il s'en soucis énormément, même si il fait le minimum. Reste que du point de vue cohérence, actuellement Sanji pourrait très bien être du niveau de Vergo sans la Raid Suit (grâce à la progression arc par arc), et sans cohérence ça favoriserait plutôt un Sanji meilleur. Donc la réponse la plus safe est Non.

 

- Sanji Vs Jimbe Vs cavendish Vs Sai , qui est le 3-ième plus fort de la grande Famille des muggy ? ( équipage + flotte )

Je la met après parce que ça fait suite au développement précédent. Concrètement la question est entre Sanji et Jinbe, les autres sont pas vraiment des candidats crédibles. A priori je considérerai que Jinbei est meilleur que Sanji, mais l'attribution des adversaires actuellement met plutôt en avant Sanji, ce qui brouille le tout. Je ne sais pas ce qu'Oda cherche vraiment à faire avec Sanji. D'un côté j'aurais aimé des combats comme à l'époque du CP9 et l'arc semblait allait dans cette direction, mais en réalité on continue avec les interruptions et les interventions dans tous les sens donc j'arrive pas à voir si on va vraiment avoir des duels en bon et du forme. Bon pour le moment je dirai Jinbei.

 

- Oda est sérieux cette fois-ci, il va vraiment terminer OP dans moins de 5 ans ?

5 ans ça me parait déjà plus crédible que la déclaration précédente, qui impliquait que le manga se finisse sous 2 ans. Mais même 5 ans j'ai du mal à le croire, tant il reste de chose à introduire et conclure. Et si on ajoute les diverses pauses, j'aurais tendance à dire qu'il reste entre 5 et 10 ans. Par contre, oui je pense que Oda est sérieux. Mais bon, la question fait en réalité plutôt référence à la prédiction qu'on ferait, et on va dire que plus de 7 ans se rapproche de ce que je pense (même si ça pourrait se finir un peu avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision avant la fin du sondage du jour concernant la première question :

 

j’ai mis cavendish et sai dans la balance pour des raisons de prestiges et de filiation . 
 

le premier était la tête de proue de la génération d’ace visiblement ( en dessous d’ace forcément ) . 
 

tandis que le deuxième est lui l’héritier d’une légende de la piraterie , possesseurs du HDR ( qui semble avoir une part de prédisposition héréditaire ) . 
 

Jimbe et sanji on un prestige certain mais malgré tout assez plafonné . 
 

je veux dire , si on devait classer sanji dans la liste des supernovae de sa génération avec luffy , kidd and co , vous le mettriez où ? . 
pour ma part , comme dis plus haut . A ce jour , Je ne le vois pas supérieur à des Hawkins , killer , urouge en + des 4 autres qui ont ete sur le toit a onigashima . 
et je ne suis pas sûr de vouloir qu’il atteigne un potentiel supérieur au leurs pour maintenir un rapport de force attractif dans l’œuvre .

 

et c’est à peu près la meme chose pour jimbe , ( a posteriori ) . 
je pense , j’espère .. qu’il se fera depasser par tout ce petit monde pour la même raison. 


Alors que les 2 capitaines de flottes eux , de part leurs relative indépendance .. me semble moins problématique à ce niveau là . Pour l’équilibre des forces / et menace de la trame principale . 
 

idem pour bartho , sauf que lui je ne sais absolument pas où le placer😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-- Résultats du vingtième sondage --

- Sanji Vs Jimbe Vs cavendish Vs Sai , qui est le 3-ième plus fort de la grande Famille des muggy ? ( équipage + flotte )  (proposé par Shin-wara)

Révélation

Acte19Q1.thumb.PNG.4a0a19acc79d06756614e91dcae4b9a7.PNG

 

- Vergo est meilleur que Sanji sans Raid Suit ? (proposé par Natsu)

Révélation

Acte19Q2.thumb.PNG.5703a3c558f5f46357ef1088b56cbba7.PNG

Il y a une correction du résultat à faire! L'un des votes pour Vergo appartient en réalité à Sanji, ce qui signifie qu'on a plutôt 31 votes Non et 23 votes Oui!

Ce qui donne les pourcentages suivants:

Oui: 39,65%
Non: 53,45%
Le nombre de votes blancs reste inchangé: 6.9%

 

- Oda est sérieux cette fois-ci, il va vraiment terminer OP dans moins de 5 ans ? (proposé par Natsu)

Révélation

Acte19Q3.thumb.PNG.deb3a751946557b8a0d00654ffe50431.PNG

 

-------------------------

 Nouvelle salve!!

 Cet acte marquera la fin de la première phase du MSU!!! Le Mahoumaru Sondage Universe! 😅 M'Enfin, en vrai, c'est plutôt le OPFSS, le One Piece Forum Sondage Sandbox, mais ça sonne moins bien! 😁

Entre temps, il y a eu plein de nouvelles propositions, j'essaierai de les compiler et de poster une ébauche d'actes pour les questions à venir!

Acte 20:

- La plupart des vice-amiraux sont devenus des faire-valoir pour hyper d’autres personnages ? (proposé par Natsu)

- Akainu a le niveau Yonko ? (proposé par Natsu)

- Zoro a-t-il un pouvoir secret caché dans/par son œil fermé? (aucune question n'est tabou face à l'incertain intersidéral! 😤)

 

Notifications générales au lancement :

/!\ Si vous n'êtes pas à jour sur le manga, ne lisez pas les commentaires afin d'éviter les spoils! Vous pouvez aller directement voter (rassurez-vous, il n'y a pas de spoils au niveau des questions de ce sondage!)

 

@A$AP@Askeladd@Az12qs, @Bel-ami D La Hyène, @Benodjigit, @BonClay, @Camoosito, @Crocodile, @Curarpikt, @D.Hisoka, @Dark Itachi, @Dio Nisos, @Don, @Eoko, @FakirBleu, @Famille Blond, @Ghibli, @Gutsberserker, @Hadoz0r, @Hajrudin, @Happy92, @Hashimira, @Hey hey, @HiixZer, @I shiro, @Itachi_angel, @Itachicham, @JaGaN, @John Iboga, @Joker13, @Jrey@Juzi, @Kaizoku Kecha, @Katacurry, @KingNemesis, @Kobe81, @Kokomi The Princess (Othy), @Krueger_, @Kurowara, @Liondor, @Marvine@Mika, @Mounzei, @N0NE, @Natsũ, @Nova762, @Okashira, @Onizuka 007, @Onizuka Gintoki, @Opa., @Orochimaruf, @Pedro13, @Peorth, @Pig Daddy, @Poilonk, @PtiCrayon, @RPB, @Robin.k, @Roses, @Ryotetsu, @Salachers, @Setna, @Shanks le brun, @Sheiva, @Shin-wara, @Silver Claw, @Singui, @Spike Spiegel 69, @Suncas, @Tensa, @Teramir, @Thalie, @The Punisher, @Undead Mike, @Uryel, @War Sorceress, @WeegeeDaBaldy, @XavDiez, @Yonkou, @azamifoxx, @babass, @darkdeath, @dixenjoker, @eneeeeeeeeeeeeeer, @flying lezard, @gaarano, @gixoo, @ilbi, @jad72390, @ju1589, @k.hyuga, @kaizoku zoro, @lorenzo von matterhorn, @monkeyto, @scissou, @Susumeeeeh, @switchmo, @xKakashi

 

 Bon votes à tous! 🙃

 

P.S. Encore une fois, si vous avez une question que vous aimeriez soumettre au sondage, n'hésitez pas.

P.S. 2 Alors, si vous votez et que plus tard, à travers des discussion ou je ne sais pour quelle autre raison, vous changez d'avis avant la fin du sondage, faites le moi savoir. Je ne peux malheureusement pas modifier le vote (si quelqu'un sait si c'est possible de changer le vote et comment, je suis toute ouïe), mais je peux essayer d'en prendre compte dans le commentaire du résultat.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Quels seront les mugis niveau "Amiral ou plus" en fin d'œuvre ?

Luffy/Sanji/Zoro/ etc...Usopp 🤭

Tous sauf Zoro, même Leo le prend !

Proposé par moi.

 

-À quel niveau auriez-vous aimé voir Doflamingo ?

(Yonkou/YC 1/YC 2, etc...ce n'est pas un débat sur son niveau réel, mais sur celui qui vous aurait plu).

Autre réponse : quel que soit son niveau espéré, il serait resté inférieur à Crocodile 😎

Proposé par moi.

 

-À quel niveau spéculez-vous que soient Imu/les 5 doyens ?

 

-Yonkou

-Amiral

-YC 1...

-Yonkou et Amiral, même combat,

toujours supérieurs à Doflamingo, mais inférieurs à Crocodile.

Proposé par Joker13 sans son approbation.😄

 

C'est la première question en cours qui m'a inspiré celle-ci.

Les pirates disent souvent qu'il faut dire au-dessus des Yonkous et des Amiraux pour se tenir sur le toit du monde, donc certains amiraux doivent être identiques aux Empereurs, et les autres, pas loin du tout (façon M3/M4 pour moi en fin de manga).

Doflamingo avait même inclus les Revolutionnaires, Corsaires et Supernova de la pire génération. Car au sein de ces groupes, des individualités aussi puissantes que le top mondial peut émerger (Mihawk, Kid, Dragon, etc...).

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord 

Oui

Zoro a le hdr alors qu'à l'époque pas beaucoup de gens n'y croyaient, j'ai envie de dire que tout est possible. Plusieurs personnages ont des cicatrices sur l'œil comme Ray' et Shanks, mais bizarrement avec Zoro c'est direct crevaison ? C'est le seul des mugis qui revient avec une perte physique alors que les autres reviennent tout frais, c'est normal ? En plus on a cette thématique "démoniaque" qui entourne les épéistes : Zoro avec son Asura, le titre de seigneur sombre de Ray', Denjiro avec son démon de la rage et Cavendish avec son Hakuba. Donc en l'état je doute sinon il l'aurait utiliser, mais ça peut constituer un bon PU sans que ça soit forcément incoherent par la suite. En tout cas, je pense qu'Oda a une idée derrière la tête sinon au final pourquoi l'avoir handicapé ? Si c'est pour donner plus de style et de charisme, comme si Zoro en avaient besoin... 

Modifié par I shiro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les blessures, dans OP, handicapent sur sur le moment où elles sont faites. Ensuite, Osef 🙃

Shanks n'a qu'un bras, Law ou Hogback pouvaient augmenter par chirurgie, Kyros allait aussi vite avec une jambe, etc...Perospero et Kuzan se refont des membres...

Zoro, c'est pour le style. Il aurait perdu le sens de l'orientation que cela aurait été drôle et peu important, mais cetait déjà le cas...🤐

Si, contre Kaido, il ne sort pas sa botte secrète, alors qu'il a dit lui-même qu'il était au maximum, cela décrédibiliserait ce que lui fait dire l'auteur.

Il fait face à plus fort que Mihawk, où la vie de nombreuses personnes sont en jeu, dont la personne pour qui il mettrait son rêve de côté.

Mihawk, c'est un combat "inutile". C'est un mélange d'honneur et de vanité, mais pas nécessaire. Du coup, je me demande quel intérêt de garder son meilleur atout pour ce moment-là. 

À moins que ce ne soit un pouvoir utilisable que contre Mihawk, qui a horreur des yeux ensanglantés, et qui, du coup, n'osant regarder son adversaire dans les yeux, serait déstabilisé et perdrait 😂

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des vice-amiraux sont-ils devenus des faire valoirs pour hyper d'autres personnages ?

La question comprend "pour hyper d'autres personnages", elle concerne donc pour moi les vice-amiraux qui ont du screentime et non pas l'ensemble des vice-amiraux. Parmi ceux-là, certains ont servi à hyper d'autres personnages post-ellipse : Maynard, Bastille, Vergo. Mais ils ne sont pas plus nombreux que les vice-amiraux qui ont encore quelque chose à montrer, à savoir ceux qui étaient candidats à l'amirauté et ceux de la catégorie juste en dessous, qui a été mis en avant pré-ellipse (Momonga, Onigumo, Strawberry, etc...)

 

Je prédis que ces derniers en particuliers auront droit à un retour en grâce. En mode "hey, ne nous oubliez pas. Si vous voulez battre les amiraux il faudra d'abord passer par nous". Je ne pense pas qu'on les verra se faire prendre en un coup par Luffy, Zoro et compagnie (plus de Maynard bis), mais qu'ils constitueront plutôt une opposition crédible (voire parfois non surmontable) à des personnages de moindre niveau.

 

 

Akainu a t-il le niveau d'un Yonko ?

A force d'entraînement je pense que oui. Et c'est narrativement nécessaire s'il veut peser dans le dernier ou l'avant-dernier arc.

 

 

Zoro cache t-il un pouvoir caché sous son oeil fermé ?

Le pouvoir de voir à travers les vêtements des femmes, ce qui provoquera une grave crise en interne au sein de l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des vice-amiraux sont-ils devenus des faire valoirs pour hyper d'autres personnages ?

Oui, c'est en tout cas mon sentiment. Smoker et Vergo se font un peu trop dépasser facilement par Law, alors que cela devrait plus serré. Maynard ne devrait pas exister. 

 

Akainu a t-il le niveau d'un Yonko ?

Je pense Oui, il devrait en être plutôt proche. Même s'il s'est fait "rétamé" par BB, n'oublions pas que A>B et B>C =/= forcément A>C, surtout dans un univers où un FDD peut être plus ou moins bien gérer par celui de son adversaire. 

 

Zoro cache t-il un pouvoir caché sous son oeil fermé ?

Peut être, mais je n'espère pas; Ça serait un peu bizarre qu'il ait une capacité inconnue de lui jusqu'à présent et qu'elle sorte après ce qu'il vient de vivre. Mais bon, on n'est pas à l'abri de ce genre de scénario. Mais je vote quand même non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des vice-amiraux sont-ils devenus des faire valoir pour hyper d'autres personnages ?

Oui pour plus des 3/4 et 1/4 du ridicule même. 

 

Akainu a t-il le niveau d'un Yonko ?

Non, niveau premier lieutenant plus ou moins. 

 

Zoro cache t-il un pouvoir caché sous son oeil fermé ?

Non lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des vice-amiraux sont-ils devenus des faire valoir pour hyper d'autres personnages ?

Une partie d'entre eux s'illustrera plus tard. Oda ne les a trop mis en avant, ça viendra tôt ou tard. Les meilleurs d'entre eux sont de potentiels amiraux

 

Akainu a t-il le niveau d'un Yonko ?

Un gros OUI ! 

- A Marineford, un coup de Marco et Vista, il s'en sort dans difficulté.

- Des attaques sismiques de plein fouet (pas surprise sur la nuque), dans les cotes, il gesticule toujours

- Teach armé de 2 FDD et accompagné de son équipage,  fuit en le voyant arrivé, 

- Oda dit qu'il ferait One Piece en un an, donc les Yonkos sont un passages inévitables.

- Oda dit qu'il l'attaque la plus puissante du monde. Avec lui, c'est 1 coup = 1trou 

 

et il sera le ou l'un des derniers remparts de la Marine

 

Zoro cache t-il un pouvoir caché sous son oeil fermé ?

Il pourrait nous faire un truc à la Shaka dans Saint Seiya

 

Virgo Shaka Open Eyes GIF - VirgoShaka OpenEyes Staring - Discover & Share  GIFs Afin de conserver et accroître son cosmos, il garde toujours les yeux fermés. Quand il les ouvre, c'est

généralement pour utiliser sa technique ultime du "Trésor du Ciel", qui consiste à provoquer une surcharge de cosmos lui permettant de rapidement supprimer un à un les cinq sens de ses adversaires.

Modifié par Onizuka 007
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la team,

 

La plupart des vice-amiraux sont-ils devenus des faire valoir pour hyper d'autres personnages ? (oui)

Malheureusement les vices amiraux sont pas au niveau

l'écart est énorme entre amiral et vice amiral ce qui donne encore plus cette impression que même Franky, Brook ou Robin peuvent s'en faire un 

c'est la rareté qui fait la puissance, 25 vices amiraux 😂 je pense que le débat est inutile les concernant 

 

 

Akainu a t-il le niveau d'un Yonko ? (clairement oui)

Akainu est selon moi le pire adversaire qu'aura a affronter Luffy bien plus que Barbe noire,

 

  • L'attaque la plus puissante du manga
  • il aurait trouvé le one piece en 1 an s'il aurait été un pirate 
  • il a laissé une cicatrice a Luffy, suffit de voir sa réaction quand il entend Akainu, il pose sa main sur sa balafre a l'image de shanks avec son oeil quand on lui parle de Barbe noire 

 

Durant Marine Ford

  • Akainu maitrise le Haki de l'observation, il suffit de voir l'attaque combinée de Vista et Marco qu'il évite facilement.
  • il éclate Ace avec une facilité déconcertante, on voit clairement qu'il est pas dans la même cours d'école (on parle d'un commandant) 
  • Il repousse Jinbei et Marco facilement lorsqu'il veut tuer Luffy 
  • Akainu est un Tank il a encaissé un séisme qui a détruit Marine Ford, surement la plus puissante attaque de Barbe blanche en plus celui ci était en colère suite a la mort d'Ace 
  • Il maitrise le Ryuo, la scène avec Aokiji et Kizaru ou ils mettent leur paumes en avant 
  • Après avoir encaissé la plus puissante attaque de Barbe blanche, il retourne au combat affronter tout les commandants de barbe blanche, Inazumi, Ivankov et Crocodile 
  • il prend de vitesse Jinbei dans les air et lui transperce le torse avec son poing 
  • Personne n'a réussi a le blesser durant cette guerre sauf Barbe blanche (un empereur) 

Après Marine Ford

  • Barbe noire et tout son équipage préfère fuir que d'affronter Akainu 
  • il enchaine un combat avec Aokiji qui dure 10 jours qui modifie le climat de punk hazard 
  • Il est l'amiral en chef 

 

 

Zoro cache t-il un pouvoir caché sous son oeil fermé ?

non, dans le dernier scan on entrevoit son oeil 

je pense qu'il s'inflige un handicape 

  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des vice-amiraux sont devenus des faire-valoir pour hyper d’autres personnages ?

 

On peut dire oui vu les traitements récents de Smoker, Maynard ou même auparavant Momonga. Oda ne peut pas développer tout le monde au mieux, et ils sont en effet de bons candidats pour "hyper" un nouveau personnage, car leur fonction leur donne d'office une certaine crédibilité en terme de puissance. 

 

Akainu a le niveau Yonko ?

 

Une question posée depuis des années ! Pour l'instant vu que la seule vraie mesure étalon que nous ayons sont les niveaux de Kaido et Big Mom, je ne crois pas qu'Akainu soit à ce niveau. 

 

Il est possible que Shanks et Teach soient un peu moins forts, mais certainement de très peu. J'aime à imaginer qu'il a un niveau intermédiaire entre les Empereurs et les meilleurs seconds (Marco). 

 

Zoro a-t-il un pouvoir secret caché dans/par son œil fermé?

 

C'est une théorie que j'ai toujours trouvée ridicule personnellement 😅. Alors ça existe dans d'autres Shonen comme Naruto ou bien Bleach avec Kenpachi, mais là ça sortirait un peu de nulle part ! 

 

Il s'agit simplement d'un effet de style pour illustrer la difficulté de l'entraînement prodigué par Mihawk. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des vice-amiraux sont devenus des faire-valoir pour hyper d’autres personnages ?

 

Oui. Ils ont servi à montrer la dangerosité des Shichibukai ou des pirates de la nouvelle ère. C'est dommage qu'Oda ne nous en ai pas hypé un ou deux qui auraient montré un potentiel; quitte à ne finalement rien en faire, mais juste pour qu'on ai le sentiment qu'un vice amiral puisse être vraiment menaçant. 

 

Akainu a le niveau Yonko ?

 

Oui, pas grand chose à dire de plus que ce que dit @Happy92 

Et je vois mal celui que je vois comme étant l'homme le plus fort de la Marine de cette époque n'être seulement qu'à un niveau intermédiaire entre Yonko et second. Il se doit d'être beaucoup plus proche du niveau d'un empereur. Garp à son époque "rivalisait" avec Roger, et pour moi il est obligé qu'il y ai un mec dans la Marine de ce niveau... et que ce soit scénaristiquement en tant que traumatisme de Luffy ou dans ces accomplissements, c'est Aka Inu

 

Zoro a-t-il un pouvoir secret caché dans/par son œil fermé?

 

Non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...