Aller au contenu

[Sondage] Sondages One Piece : la guerre des fans


Mahoumaru
 Share

Faites la guerre, pas l'amour 😈  

41 membres ont voté

  1. 1. Est-ce qu’Oda osera faire mourir un Mugiwara un jour ?

    • Non, impossible
    • Oui, c’est possible
    • Je ne sais pas
    • Oui mais ce sera en épilogue après le dernier arc
    • Aucune des réponses proposées
  2. 2. Barbe Noire ne dort jamais ?

  3. 3. Quand est-ce que Luffy a surpassé Ace ?

    • Luffy était déjà aussi puissant (voire plus puissant) que Ace au début de la période post-ellipse
    • Luffy a surpassé Ace après Dressrosa
    • Luffy a surpassé Ace après son combat contre Katakuri
    • Luffy a surpassé Ace après son entrainement à Udon (Wano)
    • Luffy a surpassé Ace après ses PU à Onigashima
    • Luffy n’a toujours pas surpassé Ace
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Les Tobi Roppo sont en moyenne plus puissants que les « monstres » de l’équipage de Big Mom (Perospero, Oven, Daifuku, Compote) ? 

J'ai voté à peu près du même niveau. Les Tobi Roppo m'ont pas impressionné grandement dans leur combat pour le moment, les membres cités de Big Mom non plus dira on, mais ils se sont pas fait expédié en un chapitre donc ça compense.

 

L'équipage complet des Mugiwara (Jinbei et Luffy Compris) vs Kaido Seul ? (Les deux parties sont en pleine forme) 

Ca dépend, on part avec quel Luffy au départ ? Si c'est le Luffy qui a commencé le combat sur le toit avec Kid, Zoro, Killer et Law, ça sera une meilleure prestation que les fourreaux mais défaite quand meme. Sans compter que la grosse problématique du combat sera de protéger les plus faibles et on a bien vu que face à Kaido les attaques "poudre de perlinpinpin" ne fonctionne pas, il faut être maous costaud en haki donc peu de Mugi pourront l'entamer réellement

 

 

Boa se situe t'elle à un niveau +/- proche d'un Dofla?

Je pense que c'est plutôt similaire, il me semble qu'Aokiji avait laissé sous entendre via une phrase ça et que la différence entre les deux étant que la sphère d'influence de Doflamingo était bien plus grande (via sa mafia et son business)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Tobi Roppo sont en moyenne plus puissants que les « monstres » de l’équipage de Big Mom (Perospero, Oven, Daifuku, Compote) ? 

 

Je tablerais sur un niveau similaire, les Monstres de l'équipage de Big Mom ont quand même un très bon niveau et même si les Tobbi Roppo ont reçu une hype plus importante de la part de l'auteur, les performances réelles sont un peu en deçà de ce que j'aurais imaginer. 

 

L'équipage complet des Mugiwara (Jinbe et Luffy Compris) vs Kaido Seul ? (Les deux parties sont en pleine forme. Notez que l'objectif est de situer l'équipage de Luffy par rapport aux fourreaux rouges!)

 

Mieux que les Fourreaux Rouges car je pense que les 4 plus puissants de l'équipage valent peut-être déjà les FR au complet (Luffy, Zoro, Sanji, Jinbei), quand on voit à 5 la performance des Supernovaes face à Kaido mais aussi Big Mom, je pense que les Mugiwara feraient mieux, mais au final ils perdent face à ce monstre qu'est Kaido. 

 

Boa se situe t'elle à un niveau +/- proche d'un Dofla?

 

Je ne vois pas d'écart significatif entre eux, je vais plutôt dire d'un niveau proche, deux personnages possédant les 3 couleurs de Haki, à mon sens ils devraient livrer un combat assez serré en 1v1.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobiroppo au dessus. Black Maria la plus faible me paraît du niveau d'Oven. Perospero est exceptionnel mais il ne peut pas tout compenser. Page1 fait bonne impression contre osobamask, son niveau est proche là où Sanji sans raidsuit faisait jeu égal avec Daifuku.

 

Mugi au dessus des fourreaux. 3 d'entre eux peuvent blesser Kaido : luffy, zoro Jimbei. Sanji peut évacuer. Et il faut se méfier du canon du shogun sa puissance d'attaque est redoutable. Robin pourrait fermer la gueule du dragon comme sur shabaody avec le PX. Donc pour moi 6 mugis sont utiles et 3 peuvent faire de

vrais blessures.

 

Doflamingo : au dessus de Boa. On a une comparaison des 2 par Aokiji qui le  place au dessus tant dans sa position que dangereuse. Je suis pas du tout d'accord avec son classement dans le topic concerné qui le sous estime. Je m'attends à une libération d'impel down soit par le GM pour faire un sale boulot soit par quelqu'un qui attaque la prison : barbe noir, les révolutionnaires... Et si c'est le cas à une prime de plus d'un milliard.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ Les Tobi Roppo sont en moyenne plus puissants que les « monstres » de l’équipage de Big Mom (Perospero, Oven, Daifuku, Compote) ? (proposé par Natsu)

Une questions difficile a répondre a vrai dire, car on a pas vu l'équipage de big mom dans la même situation que les Tobbiroppo (qui est un 1vs1 contre les mugiwara).

Déjà que ulti et page one se sont fait éclater par big mom on un coup et malgré la ténacité de ulti, elle s'est aussi one shot par nami.

l'utilisation du haki par les Tobbiroppo restent très discutable car sauf erreur de ma part seul Who's Who, ulti et page one ont été vu entrain de l'utiliser. Ce qui remet en valeur la puissance de ce groupe d'élites des cents bêtes. 

Quand on voit un perrosperro qui s'est pris une bombe de plein fouet et malgré le fait d'avoir perdu son bras est resté actif dans la poursuite du sunny ou oven qui s'est tapper avec sanji et ichijji et bien d'autre est rester debout jusqu'à l'arrivée de big mom ,je me demande, si vraiment les Tobbiroppo sont effectivement plus puissant que les monstres de big mom.

Donc pour ma part je dirais que peut-être les deux camps sont a forces égal, malgré ma réticence.

 

+ L'équipage complet des Mugiwara (Jinbe et Luffy Compris) vs Kaido Seul ? (Les deux parties sont en pleine forme. Notez que l'objectif est de situer l'équipage de Luffy par rapport aux fourreaux rouges!) (proposé par Undead Mike)

Je dirais ici une victoire pour les mugis.

Bien qu'il n'y a que 4 utilisateurs de haki confirmé je pense qu'avec l'arsenal dont dispose l'équipage et la puissance de frappe générale le combat soit serré, vu que kaido est un vrai tank.

Mais je pense qu'ily aurait biensur une meilleur prestation que les fourreaux.


+ Boa se situe t'elle à un niveau +/- proche d'un Dofla? (proposé par D.Hisoka)

Ils sont a peu près au même niveau avec peut-être une légère avance pour le flamand grâce a l'éveil de son fruit mais on ne sait pas si boa possède cette faculté aussi ou si elle a maîtrisé son HDR pendant l'éclipse des 2ans.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Tobi Roppo sont en moyenne plus puissants que les « monstres » de l’équipage de Big Mom ?

De base, le principe d'équilibre des puissances entre Empereurs implique que leurs équipages doivent avoir approximativement la même puissance, en tout cas en première approximation. Les cas des équipages de Kaidô et Big Mom sont pour moi les plus simples car ils sont assez basiques, donc je suis toujours partie du principe que ces deux équipages devaient être à peu près égaux. En particulier, je pense que l'élite de Kaidô ne peut pas être trop forte par rapport à l'élite de Big Mom (malgré des primes plus élevées du côté Kaidô). Hors, quant on compare la hiérarchie des puissances dans chaque équipages, on peut grosso modo comparer les Tobi Roppo de Kaidô aux Monstres + Snack, auxquels s'ajoutent les alliés de chaque côté (Apoo, Capone, Tamago, etc). Bien sur il y a diverses trahisons ou changement de camp (Jinbei, Capone, Drake, etc) qui rendent les comparaisons plus délicates. Mais bon, dans l'essence, je suis toujours partie du principe par avance que les Tobi Roppo étaient à peu près du même niveau que les Monstres, et après leurs performances je pense que ça renforce encore plus la comparaison. Donc la réponse qui correspondrait à ça est "Les deux groupes ont à peu près le même niveau", même si ce n'est pas exactement ce qui est dit (il y a 6 Tobi Roppo pour 4-5 Monstres donc il y a déséquilibre en faveur des Tobi Roppo, et c'est en rajoutant d'autres membres d'équipage que ça s'équilibre selon moi).

 

L'équipage complet des Mugiwara vs Kaido Seul ? 

Ca dépend d'à quel moment on parle, vu que le niveau de Luffy a augmenté pendant sa confrontation avec Kaidô. Ensembles, les Mugiwaras me paraissent supérieurs aux Fourreaux Rouges, à vrai dire Luffy seul à livrer une meilleure performance qu'eux tous ensemble, donc bon. J'ai du mal à voir Luffy triompher de Kaidô sans nuance vu que ce n'est pas ce que Oda disait avoir prévu et que ça laisserait assez peu d'option d'adversaire d'enjeu par la suite, mais malgré tout je pense que Luffy finira suffisamment proche pour être un réel danger. Hors, si on ajoute Zoro qui a été capable de blesser Kaidô et a été vraiment impressionnant face aux Empereurs, la question d'une victoire face à Kaidô peut déjà se poser. Reste que je ne pense pas qu'on ai vu les limites de Kaidô jusqu'à présent, et que si son niveau monte encore plus haut par la suite, je ne vois pas trop ce que les autres Mugiwaras pourront apporter (y comprit Sanji et Jinbei). Dans tous les cas, pour que la victoire de Luffy à la fin soit crédible, j'ai du mal à me dire que son adversaire serait en réalité capable de se faire l'équipage tout entier. Mais d'un autre côté, il est tout à fait possible que Luffy s'améliore entre temps, et le reste de l'équipage hors Zoro ne semble pas avoir des aptitudes très utiles face à Kaidô. Donc logiquement, je dirai "Mieux que les Fourreaux Rouges, mais Défaite", mais il est tout à fait possible que ce soit "Victoire". Ca dépendra de la manière dont Kaidô tombera dans cet arc.

 

Boa se situe t'elle à un niveau +/- proche d'un Dofla ? 

Bon déjà il me parait clair que Dofla est le niveau maximal pour Boa, en tout cas il a été présenté ainsi. Il est Boa en mieux. Vraisemblablement il a eu un power down par rapport à ce que Oda préparait à la base, mais côté Boa c'est le néant total. Oda n'est pas très fort pour montrer la puissance des personnages féminins (hors Big Mom heureusement), et ça se voit particulièrement avec Hancock. Typiquement, c'est le style de personnage étant sensé être très fort mais auquel Oda ne donne jamais sa chance de briller. En spéculant, on peut même s'amuser à imaginer qu'elles a un niveau de fou furieux dans chaque catégorie de haki (vision du futur, recouvrement de haki des rois, etc), et auquel cas ça me paraitrait assez évident qu'elle serait supérieure à Dofla. Mais pour le moment, on a rien de tel, hormis la présentation de Ao kiji qui introduit le rapport de puissance inverse. Donc la question est pour moi plutôt : A quel point Dofla est plus puissant que Boa ? Et là, je pense pas que ça soit énorme non plus, un peu comme pour Kuma ou Jinbei. La réponse qui se rapproche la plus de ça est "Oui, ils sont à peu près au même niveau", même si ce qui j'aurais dis c'est "Doflamingo est un peu plus fort que Hancock".

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont rajouté snack mais il n'était pas dans la question. La question avait été mal posé comme d'un côté on a 5 Tobiroppos et c'est vrai que de l'autre la question a prévu que 4  monstres chez les enfants de BM. Avec snack c'est vrai que le niveau serait très proche.

 

Après, d'autres ont donné un meilleur argument sur l'égalité entre équipages d'empereur ce qui est exact. Mais le nombre d'enfants de BM fait que c'est compliqué de dire tobbi roppo=monstres de BM. Notre seul certitudes c'est qu'equipage de BM =équipage de Kaido. Avec l'inconnu smile, qui a pu donner un certains avantage sur l'équipage de BM.

 

Donc en résumé avec Snack OK pour l'égalité, sauf que les gens ce n'est pas la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de questions dans quelques heures!!

 

---------------------

Prochaines questions:

+ Pensez vous qu'il y aura un arc Elbaf ? (proposé par Kobe81) <- Cette question est assez similaire a la question à choix multiples qui demandait quels arcs vous pensiez que le manga allait avoir, mais comme celle-ci est centrée sur Elbaf et propose des réponses spécifiques à cet arc, je l'ai quand même gardé.

+ Choix multiples : Auriez-vous souhaité que l'un des personnages suivants ait rejoint (ou rejoigne prochainement) les mugis ? (proposé par ASAP)

+ Regrettez vous la place qu'a pris le Haki depuis la post-ellipse ? (proposé par Kobe81) [Cette question a aussi été proposée sous une forme quelque peu différente par Peorth, je crois, et comportait des réponses légèrement différentes mais dans le fond assez semblables. J'ai donc gardé seulement la première proposition de la question.]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mahoumaru a dit :

+ Pensez vous qu'il y aura un arc Elbaf ? (proposé par Kobe81)

Oui , forcément. cet arc a beaucoup trop été téasé pour passer aux oubliettes . 

par contre , je pense de plus en plus que ce sera un arc avec un schéma narratif différent de ce qu'on connait dans la mesure ou je pense que les protagonistes majeurs ne seront nul autre usop & hajrudin (et non pas luffy )

Je ne serai d'ailleurs pas étonné qu'il se déroule en parallèle a un autre événement ailleurs ( l'ile des hommes poisson ? )  pour permettre cela . 

Il y a 3 heures, Mahoumaru a dit :

+ Choix multiples : Auriez-vous souhaité que l'un des personnages suivants ait rejoint (ou rejoigne prochainement) les mugis ? (proposé par ASAP)

je voterai quand le vote sera disponible . 

mais pele-mele voici les perso que j'aurai voulu/ que je voudrai avoir dans l'équipage ( pas forcement en simultané ) : 

 

Yamato ou hancock : les 2 car ce sont des femmes puissantes et que j'aime l'idée d'en avoir au moins une dans l'équipage . a cela s'ajoute leurs spécificité et leurs interaction potentielles avec Sanji :ph34r:

- drake ou cariboo  : parce que j'aime l'idée d'avoir un traitre dans l'équipage .

un gentil qui agit pour les méchants ? ou un méchant qui agit pour un autre méchant ? les deux pourraient ouvrir des possibilités intéressantes je trouve..

 

- Baggyyyyyy : la raison étant que je kiffe ce clown tout simplement ^^ . 

 

sinon , j'aimais beaucoup o tama avant la révélation de son pouvoir .. maintenant ça me semble malheureusement trop compliqué . 

momo est trop important pour l'avenir de wano donc non ...

vivi , je l'aimais bcp a l'époque mais avec le recul . je pense qu'elle n'aurai pas apporté grand chose a l'équipage. 

mr3 aurai pu être cool mais il aurai prit un peu de lumière a robbin & brook donc a postériori je pense que c'est une bonne chose qu'il ne soit pas intégré ...

carott : je ne suis pas contre , si ça vient avec une "maturation" de luffy .  histoire de garder un peu d'insouciance dans l'équipage sans en avoir trop ...

 

 

Il y a 3 heures, Mahoumaru a dit :

+ Regrettez vous la place qu'a pris le Haki depuis la post-ellipse ? (proposé par Kobe81) [Cette question a aussi été proposée sous une forme quelque peu différente par Peorth, je crois, et comportait des réponses légèrement différentes mais dans le fond assez semblables. J'ai donc gardé seulement la première proposition de la question.]

Nope pas du tout . 

je prefere 100 fois le système du haki que le système des FDD . 

je regrette juste le timing d'insertion .. je pense que l'histoire aurai été rendu plus cohérente si les 2 avaient été introduit dans les 1 er arc du manga en parralèle a l'évolution de luffy & zoro . 

 

parce que la .. avec cette révélation tardive .. on ne sait pas trop ou situer les événements passé .. notamment avec crocodile & l'arc de marinford . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-- Résultats du vingt-et-quatrième sondage --

- Les Tobi Roppo sont en moyenne plus puissants que les « monstres » de l’équipage de Big Mom (Perospero, Oven, Daifuku, Compote) ? (proposé par Natsu)

Révélation

Acte23Q1.thumb.PNG.15fe8b22d4e5adcdc8d2b6b2760d2eb8.PNG

 

- L'équipage complet des Mugiwara (Jinbe et Luffy Compris) vs Kaido Seul ? (Les deux parties sont en pleine forme. Notez que l'objectif est de situer l'équipage de Luffy par rapport aux fourreaux rouges!) (proposé par Undead Mike)

Révélation

Acte23Q2.thumb.PNG.d71aa6e75fa1839a73ebf224d5519788.PNG

 

- Boa se situe t'elle à un niveau +/- proche d'un Dofla? (proposé par D.Hisoka)

Révélation

Acte23Q3.thumb.PNG.fdc161d37aeb27308b6f3bc567c73856.PNG

 

-------------------------

Et maintenant..., La suite!

Acte 4:

+ Pensez vous qu'il y aura un arc Elbaf ? (proposé par Kobe81)

+ Choix multiples : Auriez-vous souhaité que l'un des personnages suivants ait rejoint (ou rejoigne prochainement) les mugis ? (proposé par ASAP)

+ Regrettez vous la place qu'a pris le Haki depuis la post-ellipse ? (proposé par Kobe81)

 

Notifications générales au lancement :

/!\ Si vous n'êtes pas à jour sur le manga, ne lisez pas les commentaires afin d'éviter les spoils! Vous pouvez aller directement voter (rassurez-vous, il n'y a pas de spoils au niveau des questions de ce sondage!)

 

@A$AP@Askeladd@Az12qs, @Bel-ami D La Hyène, @Benodjigit, @BonClay, @Camoosito, @Crocodile, @Curarpikt, @D.Hisoka, @Dark Itachi, @Dio Nisos, @Don, @Eoko, @FakirBleu, @Famille Blond, @Ghibli, @Gutsberserker, @Hadoz0r, @Hajrudin, @Happy92, @Hashimira, @Hey hey, @HiixZer, @I shiro, @Itachi_angel, @Itachicham, @JaGaN, @John Iboga, @Joker13, @Jrey@Juzi, @Kaizoku Kecha, @Katacurry, @KingNemesis, @Kobe81, @Kokomi The Princess (Othy), @Krueger_, @Kurowara, @Liondor, @Marvine@Mika, @Mounzei, @N0NE, @Natsũ, @Nova762, @Okashira, @Onizuka 007, @Onizuka Gintoki, @Opa., @Orochimaruf, @Pedro13, @Peorth, @Pig Daddy, @Poilonk, @PtiCrayon, @RPB, @Robin.k, @Roses, @Ryotetsu, @Salachers, @Setna, @Shanks le brun, @Sheiva, @Shin-wara, @Silver Claw, @Singui, @Spike Spiegel 69, @Suncas, @Tensa, @Teramir, @Thalie, @The Punisher, @Undead Mike, @Uryel, @War Sorceress, @WeegeeDaBaldy, @XavDiez, @Yonkou, @azamifoxx, @babass, @darkdeath, @dixenjoker, @eneeeeeeeeeeeeeer, @flying lezard, @gaarano, @gixoo, @ilbi, @jad72390, @ju1589, @k.hyuga, @kaizoku zoro, @lorenzo von matterhorn, @monkeyto, @scissou, @Susumeeeeh, @switchmo, @xKakashi

 

 Bon votes à tous! 🙃

 

P.S. Encore une fois, si vous avez une question que vous aimeriez soumettre au sondage, n'hésitez pas.

P.S. 2 Alors, si vous votez et que plus tard, à travers des discussion ou je ne sais pour quelle autre raison, vous changez d'avis avant la fin du sondage, faites le moi savoir. Je ne peux malheureusement pas modifier le vote (si quelqu'un sait si c'est possible de changer le vote et comment, je suis toute ouïe), mais je peux essayer d'en prendre compte dans le commentaire du résultat.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense, ou plutôt j'espère un arc elbaf avec la concrétisation pour ussop. 

Peut-être sera-t-il couplé avec un autre événement genre la rencontre de vegapunk ou autre je ne sais pas mais à mon avis un passage sur elbaf s'impose ! 

 

Alors moi j'aurais vraiment aimé que pudding reste avec sanji et qu'elle reparte avec lui et les mugi. Sabo aussi car je trouve qu'il manque un logia dans l'équipage... Même si je sais que sa place chez les revo l'en empêche. 

 

Je suis mitigé sur le haki... Oui il a pris beaucoup d'importance et c'est dommage, c'est même devenu plus important que les fdd...! Hors à la base les fdd sont rare et donne beaucoup de pouvoirs à leurs utilisateurs mais au final le haki casse tout le délire de ces pouvoirs. J'aurais préfèré rester que sur les pouvoirs des fdd. 

Après je pense que ça aurait été compliqué de vaincre des personnages de type logia sans l'invention du haki car autant pour ener ça passe avec le fdd du caoutchouc mais contre akainu ça devient compliqué de trouver un truc auquel la lave résiste. Après je pense qu'on aurait pu trouver un compromis avec le granit marin... Le développer plus surtout chez ceux qui n'ont pas de fdd et de se dispenser du haki. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.Je vois un passage rapide les choses étant ce qu'elles sont j'imagine les arcs post Wano plus globaux et moins recentré sur les mugis. 

2. Valeurs sûres pour Vivy et Carrot, j'aurais pas été contre une intégration de ce taré de Bartho. 

3. Mitigé. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Oui, même si c'est juste un passage, je pense qu'on verra Elbaf. On nous le teaser autant que Wano et depuis plus longtemps si je ne dis pas de bêtises. 

 

2. J'ai mis Wiper, déjà les îles céleste c'est mon Arc préféré et Wiper c'est mon perso préféré de cet Arc. Son style de combat aurait été cool avec son bazooka et son reject. Perso très fort qui aurait amené de la puissance à l'équipage bien plus tôt. Et peut être qu'on n'aurait pas vu le petit Kizaru à Sabondy ou en tout cas on aurait vu qu'il était possible de le neutraliser.

 

3. Je suis mitigé par le Haki, je comprends qu'on en voit, mais je trouve qu'on en voit trop et que trop de perso ont le Haki des Rois qui avant l'elipse était considéré comme rare. Et la dans le nouveau monde yolo 2/3 persos par Arc l'ont donc l'intérêt se perd.

Modifié par Ghibli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Au final j'ai compris qu'il reste 5 ans avant l'arc final qui sera la guerre contre le GM et IM. C'était il y a 6 mois et Wano n'est pas finis. Donc il reste la place pour 2 arcs.

On sait tous qu'il va avoir un arc laughtell qui va durer minimum 1 an pour révélations diverses voir plus tant on a de questions. Donc je dirais qu'il reste la place pour un arc qui va durer entre 2 ans et 2 ans et demi. Si cet arc est Elbaf alors les mugis n'iront pas à la dernière ile. C'est possible pour plusieurs raisons : des informations du carnet d'oden et yamato permettant de sauter cette étape. Ou shanks se trouvant à elbaf donnant le dernier ponéglyfe rouge (une copie au moins) et expliquant comment sauter l'avant dernière étape.

 

Dernier point la gestion de Barbe Noir : si dans un arc de 2 ans et demi à Elbaf alors il faut traiter les 2 derniers Yonko pour que l'arc Laughtell soit globalement des révélations et donc pas si long que ça, même si 1 an ça va vite....

 

Donc je  vote oui QUE s'il reste Elbaf, laugtell, guerre finale en squizzant roadstar.

 

2) Whipper. Combats aérien, plus de dials, milky road se combinant avec le bâton de Nami avec tellement de nuages pour alimenter le climat tact...

 

3) Le haki c'est le bien pour équilibrer avec  les FDD. Il nous manque encore quelques codes ce qui est dommageable après plus de 1000 chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous qu'il y aura un arc Elbaf ?

À la manière de Zou, peut être une petite escapade sur cette île. Peut être que ça permettra au manga de souffler, de temporiser avant un autre grand arc.

 

Auriez-vous souhaité que l'un des personnages suivants ait rejoint les mugis ?

J'ai voté Bon Clay. J'ai adoré son duo avec Luffy à Impel Down (voir trio avec Baggy ou quatuor avec Mr 2). Je pense que dans l'esprit, le personnage avait sa place sur le Sunny.

Vivi, Wiper et même Barto comme j'ai pu voir au-dessus faisant partie des Mugis, ça auraient été également sympa, mais chacun avait une bonne raison de ne pas l'intégrer.

 

Regrettez vous la place qu'a pris le Haki depuis la post-ellipse ?

L'une des questions que j'attendais.

J'ai voté Oui. Je trouve que le Haki est trop important dans le manga et dénature les combats.

Il permettait à la base d'esquiver plus facilement (lire les pensées) et de pouvoir frapper les Logias. Très bien car d'autres alternatives existaient ou ont été créer par la suite avec les mêmes objectifs. Par exemple le granit marin et le Kami des 6 pouvoirs. En théorie cela aurait dû diversifier les combats. Puis il a permit de frapper plus fort, d'encaisser mieux les coups, ect...

À MarineFord, il n'existe quasiment pas alors qu'on retrouve une bonne partie des personnages les plus forts du manga. Mais par la suite, Luffy doit s'entrainer à son utilisation pour progresser car il faut l'utiliser pour aller dans le nouveau monde.

Je trouve que c'est une solution de facilité que d'utiliser le Haki dans le développement de Luffy. On perd en créativité de techniques.

il y a 1 minute, Gabriel a dit :

Le haki c'est le bien pour équilibrer avec  les FDD

Au début du manga, les adversaires de Luffy & Co n'avait pas forcément un FDD ou du Haki pour pouvoir se défendre et vice versa.

Les combats de Sanji (avant que l'on apprenne que c'est un surhomme), ceux de Zoro, ect.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, tremds a dit :

Je trouve que c'est une solution de facilité que d'utiliser le Haki dans le développement de Luffy. On perd en créativité de techniques.

Je ne suis pas du tout d’accord avec ça.

Au contraire pour moi l’ajout du Haki a Luffy permet de grandement diversifier les techniques qu’il nous propose.

Il permet de durcir ponctuellement l’élasticité de Luffy, et donc des types d’attaques très différents de ce qu’on voyait avant, comme ses techniques de bases en G4 basée sur la tension de surface, ses techniques en SnakeMan qui permettent à ses bras de changé de direction en durcissant net l’élasticité à un endroit, le Red Hawk uniquement possible grâce à la friction de l’air, sa méthode de déplacement en G4 également, son corps élastique et dur à la fois, etc etc 

Luffy est juste infiniment plus polyvalent et ses techniques plus diversifiées que jamais.

 

Ce qui est vraiment dommage à mon sens, c’est que justement, ça n’est quasiment que le cas pour Luffy.

 

Si je prend un Zorro par exemple, et bien il n’y aucun changement, ses lames sont juste plus résistantes, mais ça ne change pas son pattern d’attaque, ses possibilités sont inchangées, il est juste plus performant dans ce qu’il fait.

Et ce constat est vrai aussi pour les combattant au CaC comme Sanji.

 

Ce que Luffy fait, le fait de modifier les propriétés de ses techniques de base via le Haki (j’appelle ça la synergie) j’aimerais justement en voir plus chez les autres.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous qu'il y aura un arc Elbaf ?

Oui. 

Ce sera la début de la concrétisation du rêve d'Ussop et la conclusion de l'intrigue Big Mom (elle ne risque actuellement absolument rien sur Wano face aux 2 zigotos...., c'est juste le scénario qui l'occupe)

 

Auriez-vous souhaité que l'un des personnages suivants ait rejoint les mugis ?

Non.

Et je ne comprend pas trop les propositions. Aucun n'est éligible (Wiper????wtf) à part éventuellement Vivi... Que je n'aime vraiment pas plus que ca. (et Carrot juste pour son design Sulong... Rien de valable quoi)

 

Regrettez vous la place qu'a pris le Haki depuis la post-ellipse ?

Non.

Au contraire, je trouve que le haki apporte une réelle cohérence au manga.

Au début les types comme Smoker, Croco, Ener (Les logias quoi) paraissaient totalement invincibles, casiment imbattables sauf circonstances très particulières.

Pourtant des types de leur trempe n'étaient rien dans le nouveau monde. A l'époque je m'imaginais les grands du Nouveau Monde comme des monstres aux FDD toujours plus cheatés, que ca allait partir dans tous les sens pour suivre la naturelle montée en puissance.

Finalement le haki vient éviter la surenchère ridicule de pouvoirs et nous explique comment un type sans fruit peu éclaté un mec qui gèle l'océan sur des Km ou un autre qui crée un mini soleil.

 

Il a été introduit tout doucement, insidieusement. Il a été évoqué, suggéré, observé pendant lonnngtemps avant d'être enfin présenté et expliqué (merci Rayleigh)

 

Cela met a peu près tous les persos sur un "pied d'égalité". Le plus fort n'est pas le plus fort juste pck il a eu la chance de manger le bon fruit. Si c'était le cas paye ton mérite. Surtout pour des gars genre les amiraux à qui ont a fourni ces fruits...

 

Sans le haki les combats et rapports de puissance seraient juste bordéliques au possible.

Modifié par Teramir
Plaisir d'éditer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, N0NE a dit :

Au contraire pour moi l’ajout du Haki a Luffy permet de grandement diversifier les techniques qu’il nous propose.

 

Je comprends ce que tu veux dire et je suis d'accord avec toi. 

Par contre je pense que Luffy aurait pu avoir un panel d'autres techniques en s'appuyant plus sur son élasticité. C'est plus ça que je reproche à Oda. Le gear 2 et 3 était incroyablement bien trouvé et très créatif pour un homme élastique/caoutchouc. Je pense qu'il était toujours possible de nous surprendre comme cela, 

Entièrement d'accord avec toi sur le reste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tremds a dit :

Au début du manga, les adversaires de Luffy & Co n'avait pas forcément un FDD ou du Haki pour pouvoir se défendre et vice versa.

Il y avait globalement un  soucis avec les logias sans haki. On a du avoir la pirouette avec le sang sur crocodile et le caoutchouc ce qui était mieux trouvé sur ener. Le haki équilibre les logias (même si j'ai aimé les dials, karaté HP..) cela ne suffit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

3. Je suis mitigé par le Haki, je comprends qu'on en voit, mais je trouve qu'on en voit trop et que trop de perso ont le Haki des Rois qui avant l'elipse était considéré comme rare. Et la dans le nouveau monde yolo 2/3 persos par Arc l'ont donc l'intérêt se perd.

J'interviens juste sur ce point. Je ne reproche en rien ton avis, mais je me dis, Luffy et Co affrontent des adversaires de plus en plus fort, un peu comme une petite équipe en foot dans une coupe d'Europe va affronter de plus en plus de grosses équipes plus elle ira loin et de ce fait, nous retrouveront de plus en plus de joueur dans le top 10 du ballon d'or.

Pour les adversaires de Luffy c'est pareil, il affronte 2 Yonkou actuellement ce qui est le sommet de la piraterie, je ne suis pas étonné de voir qu'ils aient le HDR et que certains de leurs hommes l'auraient potentiellement (à voir par la suite).

Mais concrètement il y a combien de pirates et Marines dans le monde? Et combien en connait-on qui ont le HDR? De tête sans compter je pense à une dizaine (ou c'est clairement dit), je trouve que c'est loin de faire beaucoup.

Mais après, vu que l'action ne se déroule actuellement qu'à un très haut niveau d'adversité, il est normal d'avoir ce sentiment que des centaines, voir milliers l'ont.

 

C'est comme quand je fait un tour dans une fête pour voiture Bugatti, il y en a plein, je pourrai facilement me dire: "mais merde, ils sont nombreux à avoir une Bugatti", or sur le nombre d'automobiliste juste en France, c'est une goutte dans un vase.

 

Mais personnellement je trouve que ça fait toujours très peu de monde en ce qui concerne le HDR et si après on rajoute la maitrise, c'est encore moins.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, B.B King a dit :

Mais concrètement il y a combien de pirates et Marines dans le monde? Et combien en connait-on qui ont le HDR? De tête sans compter je pense à une dizaine (ou c'est clairement dit), je trouve que c'est loin de faire beaucoup.

Alors, histoire d'avoir une idée concrète, les utilisateurs connus du HDR actuellement sont;

Hancock, Katakuri, Big Mom, Don Chinjao, Doflamingo, Kidd, Kaido, Luffy, Sengoku, Shanks, Rayleight & a priori Zoro.

Cela nous donne 12 utilisateurs confirmés du HDR en vie, et si l'on ajoute les morts (BB, Roger, Ace, Oden) on arrive a 16.

 

Il y en aura probablement d'autres;

Il doit y en avoir dans la Marine (Aka Inu ? Koby ?), voir dans le GM (Le Gorosei ? Im ?) 

Parmi les Révo aussi (Dragon ? Sabo ?)

Il doit en rester des inconnu chez les pirates, dans les équipages/Ex-équipages de Yonkou (King ? Marco ? Ben Beckman ? Barbe Noire ?), mais aussi chez les Shishi (Weeble ? Mihawk ?)

Sans compter quelques figure inconnues, parfois décédées (Loki ? Xebec ?)

En soi, je pense qu'il en reste une bonne dizaine a confirmer/découvrir, donc on terminerait globalement aux alentours de 25, ça me semble honnête.

Modifié par N0NE
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous qu'il y aura un arc Elbaf ?

Oui, Oda l'a tellement teasé qu'il y en aura un et ça fait parti du rêve d'Ussopp.

Par contre vu que Luffy devrait avoir un niveau de fou après Wano, j'ai du mal à voir l'intrigue qu'on y aura (et voir Big Mom 3 gros arcs d’affilés, ça va saouler : ça fera genre "bon je l'ai occupé tout du long en attendant que le scénairo justifie que Luffy puisse la battre en 1 vs 1")

D'ailleurs probable que ça soit la dernière grande ile avant Rough Tale donc peut etre qu'il y aura du Barbe Noire...

 

 

Auriez-vous souhaité que l'un des personnages suivants ait rejoint les mugis ?

Je dirais juste Yamato parce que c'est le seul perso dont le développement peut s'accentuer par une aventure en mer avec les mugis.

 

Regrettez vous la place qu'a pris le Haki depuis la post-ellipse ?

Mitigé.

Le haki apporte une réelle cohérence au manga en expliquant comment contrer des fruits du démon cheaté sans avoir un cheaté aussi (ce qui aurait été de la surenchère), par contre faudrait éviter que le Haki devienne un truc ultra OP incontrable également (parce que Luffy accumule tout : je vois dans le futur, puis je suis capable de faire des dégâts internt, etc.. Bientot limite si il pourra pas protéger ses organes internes en mettant à bloc le haki défensif), parce que si les combats deviennent juste du "j'ai un plus gros haki que toi légèrement, game over", bof quoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous qu'il y aura un arc Elbaf ? 

 

Pour moi oui, car l'île est évoquée depuis longtemps, en particulier par Usopp qui souhaite ardemment y poser pied. De plus, des intrigues ont déjà été teasées avec Big Mom, Lola etc... Et Oda a dit qu'il appréciait particulièrement la culture Viking, donc il y a de quoi faire. 

 

Choix multiples : Auriez-vous souhaité que l'un des personnages suivants ait rejoint (ou rejoigne prochainement) les mugis ?

 

Je vote Yamato parce que j'y crois. Et sinon j'aurais pu aussi dire Vivi. 

 

Pour les autres, je n'y avais même pas pensé, sauf pour Carrot mais ça ne m'enchantait pas énormément vu son traitement. 

 

Regrettez vous la place qu'a pris le Haki depuis la post-ellipse ?

 

Je dirais plutôt mitigé, mais pour une raison avant tout : le Haki n'est pas extrêmement bien expliqué par Oda. Qu'il y ait des informations qui tombent au compte gouttes au fur et à mesure de l'apprentissage des protagonistes, aucun soucis, c'est naturel. Par contre il y a beaucoup de moments où on se demande vraiment comment certaines choses fonctionnent et si elles ont réellement été bien définies par l'auteur. 

 

Autrement, il y a de bonnes choses à prendre avec les différentes branches d'amélioration de chaque Haki et le fait qu'il s'améliore essentiellement en situation de danger. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous qu'il y aura un arc Elbaf ? 

 

Elbaf sera selon moi le dernier gros Arc de One piece avant les deux grandes guerre (Barbe Noir puis GM)

on doit revoir Dorry et Brogy. 

Harjudin qui va accueillir les Mugi 

l'histoire entre Loki et Lola (Bigmom) 

et Ussop est fan des géants il voudra forcement accoster sur l'île

 

Choix multiples : Auriez-vous souhaité que l'un des personnages suivants ait rejoint (ou rejoigne prochainement) les mugis ?

 

Bon clay : Il aurait clairement pu être un mugi si Luffy le recroise il rejoindra surement l'équipage 

Yamato : Elle rejoindra l'équipage, Luffy fait ce qu'Ace n'a pas pu réaliser (l'histoire de Tama avec le fait de manger à sa faim, etc) 

image.thumb.png.b131a28738da12d250a749781925d726.png

 

Regrettez vous la place qu'a pris le Haki depuis la post-ellipse ?

 

Non, ça donne d'autres facettes aux combats et ça démythifie les utilisateurs de FDD

Pour moi le Haki a redistribué les cartes.

Un personnage comme Garp vu comme une légende depuis le début du manga on ne savait pas situer sa puissance avant l'introduction des formes avancés du Haki

maintenant on comprend que lui et Rayleigh qui n'ont pas des FDD sont des personnages qui imprègnent leur coups/corps avec du HDR et qu'ils sont du calibre des empereurs.

 

Au niveau des ordres de puissance sur les topics ça change beaucoup de choses 

le Ryuo poutre n'importe quel Haki de l'armement de base (possible que Katakuri l'utilisait face a Luffy ce qui explique pourquoi Luffy avait mal quand leur coups s'entrechoquaient) 

le HDR imprégné poutre n'importe quel Ryuo (suffit de voir les combats de Kaido le gars est toujours frais) 

quand on voit par exemple 

Sanji = 70% de Kaido , c'est faux

dans les faits Kaido ne prend aucun dégâts vu que sanji ne possède pas le HDR et il va le oneshot la logique voudrait que ce soit 0%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Happy92 a dit :

Au niveau des ordres de puissance sur les topics ça change beaucoup de choses 

le Ryuo poutre n'importe quel Haki de l'armement de base (possible que Katakuri l'utilisait face a Luffy ce qui explique pourquoi Luffy avait mal quand leur coups s'entrechoquaient) 

le HDR imprégné poutre n'importe quel Ryuo (suffit de voir les combats de Kaido le gars est toujours frais) 

quand on voit par exemple 

Sanji = 70% de Kaido , c'est faux

dans les faits Kaido ne prend aucun dégâts vu que sanji ne possède pas le HDR et il va le oneshot la logique voudrait que ce soit 0%

Je voudrai juste que tu m'explique une chose sur ce paragraphe si tu as le temps bien sûr.

Je ne suis pas un grand fan du Haki si jamais tu en doutes.

J'aimerai savoir si pour toi c'est vraiment si bien que le Ryuo soit > au Haki de l'armement, que le HDR soit > au Ryuo et que tu conclue par Sanji =/= 70% de Kaido mais plus 0.

Où y a t'il d'équilibre si des personnages avec le HDR imprégné dans leur coups ne peuvent pas perdre contre les personnages qui ne l'ont pas ?

Si le problème était les FDD injustes, à quoi bon en créer un autre encore plus injuste ? 

Tout le monde n'a pas le HDR, ne maitrise pas le Ryuo, ni le Haki de base. Comment peuvent faire les gens sans rien pour créer la surprise ?

Wiper a quasiment battu Ener sans FDD ni Haki mais avec des armes et une bonne stratégie. Ne pouvons nous pas nous attendre à de pareil surprise pour Kaido & co ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...