Aller au contenu

[Sondage] Sondages One Piece : la guerre des fans


Mahoumaru
 Share

Faites la guerre, pas l'amour 😈  

41 membres ont voté

  1. 1. Est-ce qu’Oda osera faire mourir un Mugiwara un jour ?

    • Non, impossible
    • Oui, c’est possible
    • Je ne sais pas
    • Oui mais ce sera en épilogue après le dernier arc
    • Aucune des réponses proposées
  2. 2. Barbe Noire ne dort jamais ?

  3. 3. Quand est-ce que Luffy a surpassé Ace ?

    • Luffy était déjà aussi puissant (voire plus puissant) que Ace au début de la période post-ellipse
    • Luffy a surpassé Ace après Dressrosa
    • Luffy a surpassé Ace après son combat contre Katakuri
    • Luffy a surpassé Ace après son entrainement à Udon (Wano)
    • Luffy a surpassé Ace après ses PU à Onigashima
    • Luffy n’a toujours pas surpassé Ace
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Qui sera le dirigeant de Wa à la victoire de l'alliance NPMS ?

J'ai hésité entre Momo et sa soeur et j'ai choisi Momo. 

 

Comment définissez-vous le titre de meilleur épéiste au monde ?

J'ai voté celui qui est meilleur que toute personne qui combat avec une épée peu importe son style de combat et ses aptitude mais je crois que j'ai voté trop vite. Je pense plutôt que c'est la personne qui a la meilleure technique à l'épée et qui est capable d'accomplir le plus d'exploit, d'aller le plus loin, seulement grâce à la maitrise de son arme.

 

Pourquoi n'a-t-on jamais vu de géants utiliser de haki ou un fruit du démon?

J'ai répondu autres. Pour la partie Haki, je pense surtout que vu leur force de frappe inné, ils n'ont pas cherché à développer un nouveau pouvoir. 

Sur les FDD, je n'ai pas vraiment d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous parlez de géants avec un FDD (j'ai survolé deux messages), il y en a un dont le statut est douteux, ou au moins celui de son bouclier. Ou est-ce un Smile ? 🙂

 

One Piece,Scan 899 | One Piece Scan En Ligne

 

Et en prime, une photo de l'une de mes filles préférées du manga, le médecin que j'aimerais avoir à mon bord, même sans FDD...

Révélation

image.jpeg.fc60c8c6457859ea2cc591789ab9ed16.jpeg Quoique, elle a l'air de posséder quelques jolis fruits tout de même...:x

 

Par ailleurs, cet équipage de géants, tous de classe S chez Baggy, est l'un des plus charismatiques du manga selon mes goûts. Enfin des géants à l'honneur (et il en faut, du monde, pour être le pays le plus redouté !! Quand on voit le nombre de samouraïs puissants)! Ils ne sont que 5, mais tous avec un design particulier, et un rôle précis. Différents les uns des autres, dans l'esthétique autant que dans le choix des armes, j'espère en voir un peu plus de leurs capacités  la fin du manga. 🤩

 

Révélation

One Piece,Scan 898 | One Piece Scan En LigneHiru Enzio ☠️ on Twitter: "...Hajrudin lors de l'arc Dressrosa. Ce même  Hajrudin qui a développé une grande haine envers Big Mom à cause de la mort  du Jorl, qui est lerickypozzi.tumblr.com - Tumbex

 

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm compliqué de trancher, les réponses proposées n'étant pas incompatibles les unes avec les autres. 

Je mixerai donc certaines réponses ensemble.

 

Qui sera le dirigeant de Wa à la victoire de l'alliance ?

J'ai répondu Momo. Surtout qu'il EST DEJA le Shogun de Wano. Le seul légitime du moins.

Mais effectivement vu son âge, je vois tout a fait Hiyori ET Denjiro l'épauler/le conseiller/l'encadrer les premières années. Ces 2 là côtoient les hautes strates du pouvoir depuis toujours, ils connaissent la politique et doivent avoir une idée précise de comment gouverner un pays. Ce sont eux qui prendront les réelles premières grandes décisions. 

 

Comment définissez-vous le titre de meilleur épéiste au monde ?

J'ai répondu celui qui a la meilleure technique. Mais en vrai selon moi les 2 premières propositions veulent dire la même chose. Je résumerai donc par:

Le meilleur épéiste est celui qui, parmi tous ceux qui utilisent UNIQUEMENT ce style de combat, manie le mieux les sabres, et donc a la meilleure technique.

 

Je précise "UNIQUEMENT" au lieu de principalement par rapport à la remarque de Zoro à King cette semaine :

"Au moins tu ne te fais pas passer pour un épéiste"

Si un perso se bat 90% du temps à l'épée mais qu'à la fin, quand il se donne au max, il balance les poings et les pieds alors c'est juste un combattant qui utilise une épée. Pas un épéiste.

 

Pourquoi n'a-t-on jamais vu de géants utiliser de haki ou un fruit du démon?

J'ai répondu que ca n'était pas répandu

Je pense que sans être totalement un tabou, ce n'est pas quelque chose dont les Géants ont besoin/envie.

Je les vois comme un simple peuple de fiers guerriers. Fiers de leur force naturelle, de la puissance de leur constitution.

Ils ne sont que rarement confrontés à l'extérieur (qui est assez taré pour se pointer sur leur île?), et sont donc peu nombreux à avoir rencontrer des Logias (Logia = besoin de haki).

Et ils n'ont pas besoin de renforcer leur coup pour quoi que ce soit, ils sont déjà monstrueux. Les pointures qui peuvent éclater un géant sont au final peu nombreuses (même si on peu en lister plusieurs dizaines facilement, à l'échelle d'une population mondiale c'est insignifiant).

Je pense que les rares géants qui maitrisent le Haki sont les quelques guerriers d'élites du peuple, et éventuellement quelques baroudeurs plus ouverts sur le monde.

 

Edit: Pareil concernant les fruits. Je ne pense pas du tout que ce soit tabou, mais juste pas courant, ni nécéssaire. Ils ne doivent pas courir après, et aucun étranger n'en importe sur Elbaf non plus. Les quelques géants qui en ont mangé, je verrai bien ca soit par accident, soit car ce sont des excentriques. 

Et remarque un peu conne, mais un FDD dans la main d'un géant, c'est une miette de pain! Ce n'est plus un beau fruit avec des motifs étranges. C'est juste une foutue miette qui, si tu regardes bien, a des motifs étranges.

Modifié par Teramir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sera le dirigeant de Wa à la victoire de l'alliance NPMS ? 

Oui bon la question c'est plutôt 'Quelle raison Oda pourrait bien trouver pour que Momonosuke ne soit pas le dirigeant de Wa ?'. On peut imaginer que son jeune âge mental soit un frein, que son apparence ne fasse pas illusion ou bien qu'il régresse, qu'un personnage de confiance soit régent le temps qu'il atteigne sa majorité (le fameux Kinemon), ou que sais-je encore. Mais pour le moment, il semble clair que le meilleur candidat est de loin Momonosuke. Depuis le début il était considéré comme un gamin par Luffy, et l'arc Wano montre son processus de murissement, donc je ne pense pas que ce soit sans conséquence.


Comment définissez-vous le titre de meilleur épéiste au monde ? 

Ah, c'est cool que cette question arrive maintenant vu que l'évaluation de Mihawk arrivera dans pas trop longtemps. Ca me permet de poster d'abord ici ce que j'ai trouvé sur ce point, sachant que je ne pense pas que tout le monde lise les messages descriptif. 

  1. Définition de ce qu'est un épéiste. Il n'y a pas de définition indiquée dans l'œuvre de ce qu'est un épéiste, cependant ça reste un terme utilisé par des personnages, ce qui peut donner un sens de ce qu'est un épéiste dans le manga. Par exemple, Mr 1 a dit "Pas un seul épéiste a été capable de m'égratigner. Aucun épéiste ne peut me battre." et plus tard "Tu ne devrai pas me considérer comme un épéiste. J'ai beaucoup d'autres armes pour découper ton corps en morceau !", ce auquel Zoro a réagit "Alors tu n'es pas un assassin, donc qu'est-ce que tu es, un mineur ?" et Mr 1 a répondu par "Un assassin". Autre exemple, lorsque King utilise un coup de poing au lieu de son épée, et précise qu'il n'est pas du genre à "se focaliser sur un forme et des techniques traditionnels dans un véritable combat, la réponse de Zoro implique que King n'est pas un épéiste. Ceci dit, Zoro réplique en soulignant qu'il serait également près à de telle méthode, hors lui est bel et bien un épéiste. Plus généralement, Zoro a dit "Je vais devenir un épéiste qui peut trancher à travers tout." ou encore "Un vrai épéiste doit continuer d'avancer." Dans la Vivre Card de Izou, il y a un paragraphe nommé "Inadapté à l'épéisme", dans lequel il est précisé que Izou a persisté dans l'épéisme malgré son manque de compétence et n'a changé pour des pistolets qu'après avoir entendu les mots de Vista "Protégeons ce que l'on a grâce à ce avec lequel on est bon". A Wano, un épéiste est appelé un samourai. A titre de comparaison, à Wano, à partir du moment ou Luffy se prépare à combattre selon les règles du combat de sumo, il est officiellement déclaré sumo débutant.
  2. Personnages qualifiés d'épéistes. De nombreux personnages ont été décrits de manière canon comme épéistes contemporains, en voici une liste non exhaustive centrée principalement sur les épéistes puissants : Hachi ("l'un des plus puissants escrimeurs de l'île des Hommes-poissons", databook green p 99), Tashigi ("épéiste" manga chapitre 686), Kaku ("le sabreur le plus qualifié du CP9", databook blue deep p 44), Cavendish ("un épéiste génial", manga chapitre 734), Kikunojô ("épéiste", manga chapitre 916, "épéiste", manga chapitre 948) Brook -Kinemon - Law ("épéistes",  galerie Ussop tome 70), Zoro ("ce sabreur d'exception", "épéistes", "épéiste", "épéiste", etc), Kyoshiro ("sabreur émérite", One Piece Magazine 7 p 25), Vista ("l'un des plus grand sabreurs du monde", databook blue deep p 142), Fujitora ("ce brillant sabreur", présentation des tomes 75 à 79), Shanks ("il est un escrimeur de tout premier plan" databook Red p 132, "solides compétences de sabreur" One Piece Magazine 8 p 28, à noter que Oda ajoute "On connait Shanks depuis le tout premier chapitre, mais comment se bat-il ?" SBS tome 87), Oden ("Mon père, Oden Kozuki, était un épéiste", chapitre 954), Ryuma ("ce sabreur hors pair", databook green p 367), etc. Par opposition, Mr.1 dit lui même ne pas être un épéiste, et Zoro souligne que King n'est pas un épéiste.
  3. Le superlatif utilisé. Dans le sondage il est marqué "meilleur", mais en réalité les kanjis utilisés pour définir Mihawk ou ce qu'il représente sont assez diverses. Le titre de Mihawk est en particulier connu par deux présentations narratives dans le manga : il est décrit comme étant "l'épéiste le plus fort du monde" lors de sa première apparition (chapitre 50), et comme étant "l'épéiste le plus fort du monde" (traduction officielle anglaise) / "le plus grand sabreur du monde" (traduction officielle française) lors d'une de ses dernières apparitions (chapitre 925). En complément, on peut souligner que Zoro réagit face à Mihawk en disant "tu es vraiment le plus fort" et plus tard "le meilleur du monde", que Patty en parle comme "l'épéiste le plus fort du monde", etc... C'est répété dans une description du tome 7 dans laquelle Mihawk est appelé "le plus grand escrimeur", dans les tomes 55 à 59 "le meilleur bretteur du monde" et dans le tome 61 "Sabreur le plus puissant du monde". Enfin, le titre de Mihawk est répété à de nombreuses reprises dans des sources officielles hors manga : des premières fois dans le databook Red avec "le meilleur du monde", "le plus grand bretteur", jusqu'aux dernières fois dans sa vivre card avec "Le plus "grand maître escrimeur" du monde fixé sur sa proie depuis la position la plus forte" et "un extraordinaire "grand maître escrimeur" qui règne continuellement sur la place de numéro un du monde". Le titre de Mihawk est référencé de manière indirecte à de nombreuse reprise puisque le rêve de Zoro est de prendre la place de Mihawk : il veut devenir "l'épéiste le plus fort du monde", "le meilleur épéiste du monde", "le plus fort des grands maîtres épéistes", "être le plus fort", "devenir le plus grand manieur de sabre du monde", etc... C'est répété dans la description de Zoro du tome 2 au 54 dans lequel il est dit qu'il veut devenir le "plus grand manieur de sabre du monde". C'est également répété dans des sources officielles hors manga : du databook Red "devenir le meilleur bretteur du monde" ou encore "le plus grand escrimeur du monde" jusqu'à la vivre card de Zoro "L’épéiste pirate au style a trois lames qui veut devenir le plus puissant sabreur du monde!!" ou encore "Afin d'accomplir la promesse faite avec Kuina, son objectif est de devenir le plus grand épéiste du monde".

La conclusion que je tire de cela, c'est qu'un personnage sera qualifié d'épéiste si son style de combat repose sur l'usage du sabre ou si il s'impose de combattre selon les règles de l'épéisme, et ne sera pas qualifié d'épéiste si son style de combat ne repose pas sur l'usage du sabre ou si il ne s'impose pas de combattre selon les règles de l'épéisme. De toute évidence il y a une largesse dans ce que sont ces fameuses 'règles de l'épéisme', puisque des personnages comme Kaku, Law et Fujitora sont qualifiés d'épéistes par des sources officielles (ce n'est pas une opinion de personnages). A cela il faut ajouter le fait que des descriptions databook concernant Mihawk précisent que "de nombreux prétendants à la place de meilleur sabreur du monde le défient sans arrêt" (databook Red) et "Pour devenir le plus grand sabreur du monde, il faut absolument vaincre cet adversaire" (databook Yellow). C'est très intéressant de voir qu'au final, aucun personnage sensé être plus fort que Mihawk n'est qualifié d'épéiste alors même qu'il y a largement les éléments pour aller dans ce sens (Roger, Barbe Blanche). Tout cela indique que à minimale titre de Mihawk implique qu'il est "le plus fort dans un combat à l'épée", et qu'en toute vraisemblance "il est le plus fort de tous les épéistes". Par épéiste, je rappel qu'il est ici question de ce que la manga lui même qualifie d'épéiste. 

 

J'ajouterai que ce long développement est pour moi en réalité assez secondaire vis à vis de ce qui fait la substance du titre de Mihawk : il est définis comme l'adversaire final de Zoro. Au delà des définitions strictes et des analyses ultra poussées, je pense qu'il ne faut pas négliger l'essentiel : ça n'aurait strictement aucun sens si, après avoir vaincu Mihawk, Zoro n'a pas atteint son rêve, et qu'il y a d'autres personnages qualifiés d'épéistes qui sont en réalité plus fort. Bien sur, il est possible que dans le futur un autre personnage devienne le nouvel épéiste le plus fort / le meilleur, mais de fait ça voudra dire que ce sera le nouvel adversaire final de Zoro. En tout cas, c'est bien pour ça que je ne me soucis pas particulièrement de l'ambivalence des kanjis utilisés pour le titre de Mihawk, à partir du moment ou il est régulièrement appelé "le plus fort" c'est qu'on sait à quoi s'en tenir.

Reste qu'il y a cependant un bémol à ce raisonnement. Vraisemblablement, le One Piece sera trouvé avant la fin du manga, et il y aura l'arc de la grande guerre finale après ça. Cela voudrait dire que Luffy sera devenu le Seigneur des Pirates et qu'il y aura encore un arc après, et de fait ça me parait tout à fait possible que Zoro puisse également devenir le meilleur épéiste du monde en battant Mihawk et qu'il y ai quand même un arc à la suite. En gros, Mihawk ne serait pas l'adversaire final de Zoro. Ca résoudrait pas mal de choses car j'avais vraiment du mal à voir comment ce combat pourrait s'inscrire dans la fin, sachant qu'à mon avis c'est l'équipage de Barbe Noire qui sera la dernière grande opposition.

 

Voici une hiérarchisation des propositions du sondage en fonction de leur crédibilité à mon avis

  1. C’est celui qui est meilleur que toute personne qui utilise une épée comme style de combat principal ! : Cette proposition est pas mal du tout à partir du moment ou on s'entend sur ce qu'implique les termes "style de combat principal". Comme dit plus haut, on sait que Law ou Fujitora sont des épéistes, tandis que Mr.1 et King n'en sont pas. A mon avis le manga n'est pas consistant si on se cantonne aux simples aptitudes visibles, il y a clairement une question d'état d'esprit dans l'affaire.
  2. C’est celui qui manie le mieux les sabres, c’est celui qui a la meilleure technique ! : Pour moi ça n'a absolument aucun sens de s'arrêter à ça. Oui ça peut être une propriété nécessaire pour devenir le meilleur épéiste, mais ce n'est clairement pas une propriété suffisante. Ca voudrait dire que Zoro pourrait devenir le meilleur épéiste tout en perdant contre Mihawk. Le databook est très clair, pour être le meilleur épéiste, il faut nécessairement battre Mihawk, pas avoir une meilleure technique. 
  3. C’est celui qui est meilleur que toute personne qui combat avec une épée peu importe son style de combat et ses aptitudes (FDD, Haki, Rokushiki…) ! C'est complètement faux, les exemples de Mr.1 et King prouvent le contraire. Il ne suffit pas d'avoir une épée pour être un épéiste. Je dirai même que l'exemple de Izo est le plus représentatif de tous, mais comme il n'est jamais dis clairement qu'il n'est pas un épéiste, on va dire qu'il y a quand même un doute le concernant.

Bref, pour ma part, je dirai simplement que Mihawk est "le plus fort de tous les personnages qui ont une âme d'épéiste". Mais en soit, la proposition "C’est celui qui est meilleur que toute personne qui utilise une épée comme style de combat principal !" est correcte même si elle est moins précise et qu'elle peut mener à l'erreur.

 

Pourquoi n'a-t-on jamais vu de géants utiliser de haki ou un fruit du démon ? 

Je m'étais jamais posé la question. Pour être Vice-amiral, il me semble qu'il faut un minimum utilisé le haki, non ? Et il y a des géants qui sont vice-amiraux, donc en théorie ils ont le haki. De plus, Sanjuof est un géant qui a mangé un FDD, et on l'a vu utiliser son fruit du gigantisme vu qu'il avait une taille colossale à Marine Ford notamment. Donc je pense qu'il n'y a rien qui retiens les géants d'utiliser le haki et les FDD, c'est juste qu'ils n'ont pas été tellement développés. Autres.

 

Modifié par Setna
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ Qui sera le dirigeant de Wa à la victoire de l'alliance NPMS ? (proposé par I shiro)

Momo épaulé par Kinemon et autres. 


+ Comment définissez-vous le titre de meilleur épéiste au monde ? (proposé par Natsu)

C’est celui qui manie le mieux les sabres, c’est celui qui a la meilleure technique 


+ Pourquoi n'a-t-on jamais vu de géants utiliser de haki ou un fruit du démon? (proposé par Joker13)

Morley des révolutionnaires ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sera le dirigeant de Wa à la victoire de l'alliance NPMS ? (proposé par I shiro)

 

Momonosuke, à fortiori depuis qu'il a retrouvé son âge, au moins au niveau physique, ça donne un peu plus de crédibilité même si les samouraïs de Wano n'avaient déjà aucun problème à lui prêter allégeance. Néanmoins, il aura besoin en effet d'être assisté vu que ça reste un gamin de 8 ans dans la tête, donc par éventuellement les Fourreaux toujours vivants et sa sœur.

 

Comment définissez-vous le titre de meilleur épéiste au monde ? (proposé par Natsu)

 

Exactement comme @Teramir, le chapitre 1023 où Zoro fait la remarque à King "tu ne t'es jamais qualifié d'épéiste" montre que même si tu utilises un sabre, tu peux ne pas rentrer dans cette catégorie, je ne suis pas sûr qu'il y avait déjà eu quelque chose d'aussi clair auparavant dans le manga. Donc "C’est celui qui est meilleur que toute personne qui utilise une épée comme style de combat principal !"

 

Pourquoi n'a-t-on jamais vu de géants utiliser de haki ou un fruit du démon? (proposé par Joker13)

 

J'ai voté "Autres" car effectivement nous avons déjà des exemples de Géants utilisant le Haki (VA) ou ayant mangé des FDD (Sanjuan Wolf, Morley), de plus, si arc Elbaf il y a, on pourra certainement encore en ajouter à la liste.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Mais bon c'était juste une questions qui m'est passé par la tête comme ça. Peut-être aurais je un jour la réponse sur elbaf 😆

Ne sous estimons pas ceux qui mange par hasard un fdd.

 

Hors, je vois pas trop un géant de 15 mètres bouffer des fruits de 20 cm, trop petit.

 

Le contre exemple étant une baleine mangeant du krill. Mais elle a un système adapté.

 

Je pense juste que la taille fait qu'il passe souvent à côté sans se rendre compte que c'est un fdd et n'en mange pas par hasard car il mange des aliments de plus grande taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sera le dirigeant de Wa à la victoire de l'alliance NPMS ?Momonosuke

 

on nous le bassine depuis trop longtemps comme Luffy qui n'arrête pas de dire qu'il sera le prochain SDP.

 

Comment définissez-vous le titre de meilleur épéiste au monde ? C’est celui qui manie le mieux les sabres, c’est celui qui a la meilleure technique !

 

Le meilleur épeiste est forcément Ryuma l'épéiste de corps et d'esprit 

donc c'est forcement celui qui se rapproche le plus de celui ci qui sera le meilleur du monde 

 

-Avoir une lame noir = seul Mihwak en a été capable 

-Avoir un code d'honneur et une manière de combattre propre au épéiste (chapitre 1023, Zoro et King)

-Refuser d'être trancher dans le dos (faire face à la mort) 

-Avoir un respect envers les sabres (on le voit souvent avec Zoro)

 

en écrivant ce com je me demande si justement le "Ryuo" qui signifie "roi dragon"  ne vient pas de "RYUma" 

 

Pourquoi n'a-t-on jamais vu de géants utiliser de haki ou un fruit du démon? Autre suggestion 

on a vu des géants utiliser le Haki, la fameuse attaque de Dorry et Brogy face au poisson rouge géant qui est similaire a celle de bigmom et Kaido 

on a Morley comme géant avec un FDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de questions dans quelques heures!

 

-------------

Prochain acte:

Acte 8:
+ Le combat Sanji vs Kizaru aura lieu un jour ? (proposé par Natsu)
+ Cavendish est il au niveau des supernovas ? (vue ce que Ace disait de lui) (proposé par D.Hisoka)
+ Que pensez vous du niveau d’Hawkins & Apoo ? (proposé par N0NE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2021 à 20:49, Happy92 a dit :

Qui sera le dirigeant de Wa à la victoire de l'alliance NPMS ?

Je vais aller plus loin et donner mon prono sur l’ensemble des 7 îles qui composent wano : ( en partant du principe que kinemon et ashura doji seront hors course ) 

 

La Capitale des fleurs : kozuki momo avec shinobu
 

- hakumai hyori ( la raison étant qu’elle est aussi la fille d’une amatsuki et Que c’est le clan légitimement souverain sur cet île ) . Avec kawamatsu

- ringo : la fille de yasuie shimotsuki 

- udon : hyogoro
- kuri : denjiro

- Kibi : raizo

- et onigashima : o tama avec les gifters. 

Le 08/09/2021 à 20:49, Happy92 a dit :

Comment définissez-vous le titre de meilleur épéiste au monde ? 

Par la plus grande habilité à manier l’épée indépendamment de la puissance totale . 

Le 08/09/2021 à 20:49, Happy92 a dit :

Pourquoi n'a-t-on jamais vu de géants utiliser de haki ou un fruit du démon?

Autrefois pour le haki j’avais pour théorie que c’était une simple histoire d’exploitation de leurs forces vitale => plus grand =  moins d’habilité à le concentrer sur une partie. 

Il y a 4 heures, Mahoumaru a dit :

Le combat Sanji vs Kizaru aura lieu un jour ? (proposé par Natsu)

Oui . 
les rêvos n’ont semble t’il pas la force nécessaire pour gérer la Marine tte entière . 
donc ce sera probablement en team up avec les gentils pirates à la fin . Et je ne vois pas meilleur candidat que sanji pour fujitora 

Il y a 4 heures, Mahoumaru a dit :

Cavendish est il au niveau des supernovas ? (vue ce que Ace disait de lui) (proposé par D.Hisoka)

Certaines oui . 
a titre perso je le place au niveau des tobbi roppo / ministre sucre . 
comme Hawkins , Capone et drake .

Il y a 4 heures, Mahoumaru a dit :

Que pensez vous du niveau d’Hawkins & Apoo ? (proposé par N0NE)

Pas grand chose . 
Le premier est difficilement mesurable . 
il semble se faire tordre par killer mais avec son pouvoir cela fait peut être parti de son plan .. donc franchement je ne sais pas quoi en penser . 
à vue d’œil , je dirais qu’il est niveau tobbi roppo . 
 

quand à apoo.. bah je dirais pareil 😅

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2021 à 02:46, Mahoumaru a dit :

+ Qui sera le dirigeant de Wa à la victoire de l'alliance NPMS ? (proposé par I shiro)

Maintenant avec le fait que Momonosuke est devenu adulte, et son discours face a kaido sur le fait qu'il veut devenir le shogun de wa, ben c'est clairement lui qui dirigera le pays avec biensur des gens qui le guideront dans sa régence, vu qu'il n'as pas encore d'expérience dans ce domaine. Donc sa sera Momonosuke malgré son jeune âge mental.

 

Le 07/09/2021 à 02:46, Mahoumaru a dit :

+ Comment définissez-vous le titre de meilleur épéiste au monde ? (proposé par Natsu)

Le post de setna définit bien les differences possible, merci a lui pour ce post complet.

Je vais rester simple est choisir la solution la plus globale: c'est celui qui manie le mieux l'épée et a les meilleurs techniques.

 

Le 07/09/2021 à 02:46, Mahoumaru a dit :

+ Pourquoi n'a-t-on jamais vu de géants utiliser de haki ou un fruit du démon? (proposé par Joker13)

J'ai déjà répondu a cette question en haut. J'ajouterai juste ceci :

Pour le haki et si je ne me trompe pas on a encore jamais vu de géants l'utiliser ( même chez les vice amiraux) donc on attendra plus d'éclaircissement de oda sur le sujet. (j'aime bien l'idée proposer par @Shin-wara sur le fait qu'il ya moins d'habileté a concentré son énergie vitale, sa sort un peu des sentiers battu)

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-- Résultats du vingt-et-septième sondage --

Qui sera le dirigeant de Wa à la victoire de l'alliance NPMS ? (proposé par I shiro)

Révélation

Acte27Q1.thumb.PNG.fd103975ad00cede606b144b009f0236.PNG


- Comment définissez-vous le titre de meilleur épéiste au monde ? (proposé par Natsu)

Révélation

Acte27Q2.thumb.PNG.d18d69a7c3b979e503b7c7fb28217078.PNG


- Pourquoi n'a-t-on jamais vu de géants utiliser de haki ou un fruit du démon? (proposé par Joker13)

Révélation

Acte27Q3.thumb.PNG.10fc00cc21b58290ca52ec23fdb6e656.PNG

 

-------------------------

Acte 8:

+ Le combat Sanji vs Kizaru aura-t-il lieu un jour ? (proposé par Natsu)
+ Cavendish est-il au niveau des supernovas ? (vue ce que Ace disait de lui) (proposé par D.Hisoka)
+ Que pensez vous du niveau d’Hawkins & Apoo ? (proposé par N0NE)

 

Notifications générales au lancement :

/!\ Si vous n'êtes pas à jour sur le manga, ne lisez pas les commentaires afin d'éviter les spoils! Vous pouvez aller directement voter (rassurez-vous, il n'y a pas de spoils au niveau des questions de ce sondage!)

 

@A$AP@Askeladd@Az12qs, @Bel-ami D La Hyène, @Benodjigit, @Bud Okai, @Camoosito, @Crocodile, @Curarpikt, @D.Hisoka, @Dark Itachi, @Dim D. Monkey, @Dio Nisos, @Don, @Eoko, @FakirBleu, @Famille Blond, @Général Mathio, @Ghibli, @Gutsberserker, @Hadoz0r, @Hajrudin, @Happy92, @Hashimira, @Hey hey, @HiixZer, @I shiro, @Itachi_angel, @Itachicham, @JaGaN, @John Iboga, @Joker13, @Jrey@Juzi, @Kaizoku Kecha, @Katacurry, @KingNemesis, @Kobe81, @Kokomi The Princess (Othy), @Krueger_, @Kurowara, @Liondor, @Marvine@Mika, @Mounzei, @N0NE, @Natsũ, @Nova762, @Okashira, @Onizuka 007, @Onizuka Gintoki, @Opa., @Orochimaruf, @Pedro13, @Peorth, @Pig Daddy, @Poilonk, @PtiCrayon, @RPB, @Robin.k, @Roses, @Ryotetsu, @Salachers, @Scribe, @Setna, @Shanks le brun, @Sheiva, @Shin-wara, @Silver Claw, @Singui, @Spike Spiegel 69, @Suncas, @Tensa, @Teramir, @Thalie, @The Punisher, @Undead Mike, @Uryel, @War Sorceress, @WeegeeDaBaldy, @XavDiez, @Yonkou, @azamifoxx, @babass, @darkdeath, @dixenjoker, @eneeeeeeeeeeeeeer, @flying lezard, @gaarano, @gixoo, @ilbi, @jad72390, @ju1589, @k.hyuga, @kaizoku zoro, @lorenzo von matterhorn, @monkeyto, @scissou, @Susumeeeeh, @switchmo, @xKakashi

 

Si vous ne voulez pas être notifiés au lancement des nouveaux sondages, faite-le moi savoir et j'éliminerai votre pseudo de la liste ci-dessus!

 Bon votes à tous! 🙃

 

P.S. Encore une fois, si vous avez une question que vous aimeriez soumettre au sondage, n'hésitez pas.

P.S. 2 Alors, si vous votez et que plus tard, à travers des discussion ou je ne sais pour quelle autre raison, vous changez d'avis avant la fin du sondage, faites le moi savoir. Je ne peux malheureusement pas modifier le vote (si quelqu'un sait si c'est possible de changer le vote et comment, je suis toute ouïe), mais je peux essayer d'en prendre compte dans le commentaire du résultat.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme prochaines questions je propose

 

jusqu'ou iront les commandants de flotte muggy ? 

 

- ils auront le niveau commandants de flotte de yonko

- ils auront le niveau tobbi roppo / ministre de big mom

- leurs niveau n'aura aucune importance ils s'occuperont des lambdas du camp opposé

- ils travailleront dans le cirque de baggy . 

 

les muggywara deviendront ils le plus puissant équipage jamais vu dans l'univers de one piece ? devant les rocks , l'équipage de shanks, rogers et celui de barbe blanche ? 

 

- Oui , cela ne fait aucun doute . la nouvelle génération doit dépasser l'ancienne 

- Non mais luffy compensera grace a son pouvoir de ralliement . 

- Oui mais seulement si il y a au moins une recrue avec un potentiel de yonko qui arrive ( 😇😅)

- Non, Baggy le clown aura une flotte encore plus puissante ^^ .

 

Kidd va t'il "devenir" un vrai rival de lufffy ? 

 

- il l'a toujours été et le restera

- non l'écart est deja trop grand

- oui , son équipage ( et lui même ) auront des powers up similaire a ceux des muggy sur wano 

- Non , baggy est le seul et l'unique rival de luffy . 

 

rocks est il mort ? 

 

- oui , sa légende doit rester une légende . 

- Non , c'est le plus fort des méchants = luffy doit le vaincre . 

- oui mais pas sa "volonté" 

- Non mais son ambition oui . 

 

pensez vous que le gouvernement mondial cache encore des tops combattant ?

 

- Oui , ils ont forcement une élite " royale "( hakisé) parmi eux , eux les rois du monde . 

- Non , ils règnent depuis toujours grace a des subterfuges . 

- Oui , probablement une sorte d'armée de terre qui serait équivalente a la force navale de la marine  

- Non , seulement une arme antique ( uranus ?)

 

Im-Sama est-il/elle un(e) combattante ? 

 

-Oui , c'est le/la boss de fin.

-Non ,il/ elle tire juste les ficelles .

- Im sama n'existe pas , c'est un hologramme ! 

 

quelle évolution aimeriez vous le plus chez luffy ?

 

- une nouvelle transformation tape a l'oeil ( gear 5 ? ) 

- une meilleure maitrise des formes actuelles ? ( capacité a switcher plus habillement entre les formes deja existantes )   

 -acquisition d'un "corps " naturel aussi solide que celui des yonko ? 

- une toute nouvelle capacité ? avec par exemple , la capacité de donner des propriétés élastique a tout ce qui l'entoure ( l'air , la matière , le haki projeté etc ) 

 

Que va t'il arriver a kaido et a son équipage a la fin de l'arc en cours ? 

 

- rien , ils auront gagnés . 

- quelqu'un va les achever ( cp0 ? kidd ? big mom?  )

- quelqu'un va les enfermer ( marine ? autre ? )

- ils partiront d'eux même . 

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Mais on est dans le Delirium.

 

Apoo et Basil et Drake pour moi comme who'who sont au dessus des tobbis roppo, niveau perospero, presque niveau crackers. Des types qui potentiellement valent 800 millions. Aucune proposition m'a convenue, vous les sous estimé. Tout ça à cause de la prime pourrie de katakuri qui mérite 1,5 milliard. Law et kid pour moi c'est 1 milliard, Doflamingo 1,2 milliards...

 

Cavendish je le met dans un 3ème niveau de supernovaes qui mérite potentiellement 600 millions comme Capone, Bonny... Donc supérieur aux tobbis roppo hors drake et who'swho.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat Sanji vs Kizaru aura-t-il lieu un jour ?

 

J'ai mis "Aucune des réponses ci-dessus" car je pense que ce combat pourrait avoir lieu sans en être convaincu. 

 

Cavendish est-il au niveau des supernovas ? (vue ce que Ace disait de lui)

 

Non, la nouvelle génération de pirates est plus prometteuse que la sienne et est amenée à évoluer plus que lui. Quand on voit déjà les feats de Luffy, Zoro, Law, Kid, Killer ou encore Urouge, on est sur une autre catégorie. 

 

Que pensez vous du niveau d’Hawkins & Apoo ?

 

Je pense qu'ils sont niveau Tobi Roppo, sans être sûr de savoir comment les situer exactement. Certainement un peu en dessous de X-Drake voire Who's Who. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat Sanji vs Kizaru aura-t-il lieu un jour ?

Je ne pense pas. Je n'ai pas trop suivi cette théorie mais je ne peux pas affirmer que ce combat n'arrivera jamais. Aucune des réponses ci-dessus.

 

Cavendish est-il au niveau des supernovas ?

Je pense que Oui. Le problème de Cavendish, c'est qu'il apparait dans un arc où le niveau des antagonistes est assez difficile à cerner. Mais je pense qu'être le meilleur de son bloc est un assez bon gage de sa puissance (même s'il ne gagne pas). Il m'a fait une bonne impression.

 

Que pensez vous du niveau d’Hawkins & Apoo ?

Je dirai qu'ils sont au niveau de Drake et donc des TR. Après, on les a quasiment jamais vu se battre réellement. Hawkins, ses combats ne durent que 3 cases et à chaque fois il n'est jamais en très bonne posture. Apoo, son pouvoir à un inconvénient énorme.

Ceux sont des personnages que j'apprécie mais dont le développement me frustre un peu. Il faudrait un peu plus pour les ramener au niveau de Capone Bege.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat Sanji vs Kizaru aura-t-il lieu un jour ?

Je ne pense pas. Ca fait haut pour un Sanji. 

 

Cavendish est-il au niveau des supernovas ?

Oui dans les eaux des Apoo, Hawkins. 

 

Que pensez vous du niveau d’Hawkins & Apoo ?

Niveau Tobi Roppo. Et vu les prestations de Sasaki et Black Maria il y a la place..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat Sanji vs Kizaru aura-t-il lieu un jour ?

Sûrement Oda aime trop le fan service

 

Cavendish est-il au niveau des supernovas ?

Difficile à dire les niveaux de puissance des persos sont trop aléatoires 

 

Que pensez vous du niveau d’Hawkins & Apoo ?

 

Pareil que la réponse précédente c'est beaucoup trop aléatoire Apoo est capable de One Shot Luffy et solo Drake et Zoro, Hawkins "perd" contre Law qui a fait une prestation pas degeu sur le toit j'aurais aimé dire tobiroppo pour les 2 mais on a rien vu d'eux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des deux dernières questions, c'est que les supernova ne se valent pas et qu'oda joue la carte de l'ambiguïté sur leurs niveaux. On voit bien qu'en fonction des antagonistes et du contexte ils ne font pas du tout les mêmes performances.  Hawkins semblent incapables de faire face à un Yonko, il est relayé à combattre Killer et au rang de headliners. Et a cote de ça à l'entrée dans Wano ils piegent law et lui tient tête, affronte Zoro et Luffy. Même traitement pour Apoo,qui n'a même pas de grade dans la hiérarchie de kaido. Sans compter ceux qui usent de stratagème plus que de force comme Capone Bege.

Globalement ils sont tous très bons, avec une petite avance pour le groupe qui était sur le toit, dont Luffy, Law et Kidd qui se démarquent clairement du tas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat Sanji vs Kizaru aura-t-il lieu un jour ?

Sanji finira probablement niveau amiral si Luffy est le plus fort des Empereurs et Zoro est niveau Empereur. Maintenant, est-ce que ça veut dire qu'il affrontera Kizaru ? En terme de style de combat, c'est la confrontation la plus évidente face à un Amiral. Est-ce que Sanji affrontera un amiral ? Si il y a un arc d'opposition face à la marine, ça serait approprié que Sanji soit face à un amiral. Avec Yamato dans l'équipage, il y aurait en théorie 4 personnages pouvant affronter les 4 amiraux, donc ça concorderait. Reste que ça risque d'être beaucoup plus compliqué que ça, avec diverses adversaires autres que les amiraux, et diverses alliés qui pourraient aussi affrontés des amiraux. D'ailleurs, même si il devait y avoir une confrontation entre Sanji et Kizaru, elle pourrait ressembler à celle entre Marco et Kizaru pendant la guerre, c'est à dire un combat à peine montré et rapidement interrompu. Bref, la question me paraît être plus de l'ordre du pari que de la prédiction tant elle est précise et se repose sur des conjectures. Disons que "Oui" histoire de prendre un risque.

 

Cavendish est-il au niveau des supernovas ?

Heu, le Cavendish de Dressrosa n'est clairement pas au niveau des Supernovaes actuellement. Je pense que les Supernovaes sont en moyenne au dessus des Tobiroppos, et les Tobiroppos sont des équivalents des AS de Doflamingo, eux même au dessus de Cavendish. Autant dire qu'il y a de l'écart, même si il n'est pas impossible que Cavendish ai progressé entre temps. Donc "Non, il a encore des années à rattraper!", même si je ne vois pas la différence en terme d'année, vu que Oda peut faire comme il lui chante sur ce point de vue.

 

Que pensez vous du niveau d’Hawkins & Apoo ?

Je trouve que Apoo est sous-estimé vu ce qu'il s'est prit dans la tronche. Il n'a juste pas eu droit à de vrai combat singulier malheureusement. Hawkins a été franchement décevant vu que c'était l'un des Supernovaes les plus impressionnants avant ellipse, et qu'on dirait qu'il est un Supernovae de seconde zone désormais. Son pouvoir reste intéressant, mais bon. Il n'empêche qu'avec les propositions du sondage, je ne vois pas quoi répondre d'autre que "Ils sont globalement égaux à Drake donc niveau Tobi Roppo", parce que sinon faut les mettre en dessous des Tobiroppos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat Sanji vs Kizaru aura-t-il lieu un jour ? 

on a un code couleur opposant les amiraux au mugi 

Akainu / Luffy = Rouge

Ryokugu/Zoro = Vert 

Kizaru/Sanji = Jaune 

Fujitora/ ? = Violet, je mise sur yamato mais je suis pas trop sur sur sa couleur 

 

s'il y a combat contre  la marine c'est une évidence que ça  sera sanji,  il faut avoir un HDO hors du commun pour affronter Kizaru et  sanji étant celui qui est prédisposé le plus a ce type de Haki 

je pense qu'on aura droit a ce duel de la même manière que Luffy vs Akainu est inévitable 

 

Cavendish est-il au niveau des supernovas ?

Non il s'est fait maitrisé par Robin, je vois mal Law, Zoro ou Kid se faire maitriser aussi facilement et ceux en plus sous sa forme hakuba 

 

Que pensez vous du niveau d’Hawkins & Apoo ?

ils ont une manière de combattre qui n'est pas conventionnelle 

Apoo force ses adversaire a combattre avec un handicap (être sourd, mise a part çà c'est pas ouf) 

Hawkins lui mise sur le sacrifice d'allié, il évite aucune attaque, il mise sur sa carte maitresse qu'il devait sortir face a Luffy et Zoro (peu être contre killer on la verra) 

une personne pour qui ça pose pas de problème les battra facilement

pour moi ils sont similaire a des tobiropo c'est des adversaires gênant mais une fois sérieux ils se feront one shot 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat Sanji vs Kizaru aura-t-il lieu un jour ? 

 

Oui. Cela fait une éternité que l'on en parle. En revanche, savoir quelle forme prendront leurs échanges me paraît imprédictible.

 

Cavendish est-il au niveau des supernovas ?

 

Oui, puisqu'il en est une...Si l'on parle de la pire génération, alors il sera toujours un peu inférieur, mais pas forcément de beaucoup, à la fin.

La pire génération a un niveau qui doit se situer entre "monstre de base" (donc, en gros, tobiroppo), et Yonkou, pour les meilleurs, à la fin. Si on les appelle la pire génération, c'est parce que leur présence, en même temps, peut chambouler le monde. Quel sera leur niveau final ?

On s'extasie sur Katakuri, King, etc...mais qui dit qu'en fin de manga, Hawkins ne sera pas leur équivalent ?

Le niveau "monstre" est ce qu'ils ont après ellipse, mais ils ne sont peut-être pas à leur maximum. Quand bien même cela le serait, ils seraient parmi l'élite de la piraterie, à l'échelle de One Piece.

Combien d'entre eux auront un niveau Top Commandant ? Il peut vraiment y avoir une génération terrible de pirates puissants.

Cavendish sera un monstre "de base", je pense. Je mets "oui", car c'est pour moi déjà pas mal, et tout comme Bartoloméo, ils sont particulièrement mis en avant au sein de leur ère, contrairement à un Caribou ou Coribou. Mais ils seront en queue de peloton.

 

Que pensez vous du niveau d’Hawkins & Apoo ?

 

Voir ci-dessus...

Ils sont des mecs balèzes mal mis en avant. Mais quand leur tour viendra, on verra leurs meilleurs attaques, et on dira "ouah le niveau !".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J’espère que vous allez bien !

 

Voici quelques propositions de questions que j’avais en tête depuis un petit moment.

 

Un affrontement entre Shanks et Barbe Noire semble inévitable ! En cas d’affrontement, est-ce que Shanks et son équipage seront vaincus par Barbe Noire ?

  • Oui, c’est inévitable !
  • Non, Barbe Noire sera vaincu par Shanks
  • Match nul
  • L’affrontement n’aura pas de conclusion/pas de vainqueur
  • Il n’y aura pas de combat entre Shanks et Barbe Noire !

 

Qui est le Yonko le plus faible selon vous actuellement ?

  • Kaido
  • Big Mom
  • Shanks
  • Barbe Noire
  • Impossible à dire pour le moment, je ne me mouille pas !

 

Pourquoi l’équipage de Kaido (Queen et Black Maria entre autres) considère Sanji comme le numéro 2 des Mugiwaras ?

  • Ils ne savent pas que Jimbei est officiellement dans l'équipage et ils se basent que sur les primes
  • Il se basent sur les primes en sachant pertinemment que Jinbei est dans l'équipage
  • Ils se basent sur sa prime et le fait qu’il soit de la Germa
  • Non, ils ne pensent pas que Sanji est le numéro 2 de l’équipage. On a mal interprété les propos de Queen et Black Maria
  • Parce que Sanji est le vrai numéro 2 des Mugiwaras bien sûr !

 

Que pensez-vous du niveau affiché par les Mugiwaras à Onigashima ?

  • C’est incohérent avec ce qu’ils ont montré dans le Nouveau Monde ! Oda a mal géré leur évolution
  • Mitigé ! Oda aurait pu mieux faire pour gérer leur progression
  • Je m’y attendais ! On sous-estimait les Mugiwaras depuis le début
  • Certains PU sont sortis de nulle part ! Les facilités scénaristiques ont atteint leur apogée
  • On a juste hypé les Tobi Roppo pour rien, ça arrive !
  • Autre proposition

 

Qui deviendrait le (ou la) capitaine des Mugiwaras en cas de décès de Luffy ?

  • Sanji
  • Zoro
  • Nami
  • Usopp
  • Chopper
  • Robin
  • Franky
  • Brook
  • Jinbei
  • Il n’y aurait pas de nouveau capitaine
  • Aucune des réponses proposées

 

Auriez-vous souhaité que Sanji soit sur le toit d’Onigashima pour combattre les empereurs aux côtés de Luffy, Zoro, Kid, Law et Killer ?

  • Oui
  • Non
  • Vote blanc

 

Est-ce que Luffy a utilisé inconsciemment la vision du futur face à Mihawk à Marineford (chapitre 561) ?

  • Oui
  • Non, c’était du HDO basique !
  • Non, ce n’était même pas du HDO
  • Je ne sais pas
  • Aucune des réponses proposées

 

Qui est l’être vivant le plus puissant que le monde de OP n’ait jamais porté à ce jour ?

  • Roger
  • Barbe Blanche
  • Xebec
  • Kaido
  • Shanks
  • Barbe Noire
  • Dragon
  • Akainu
  • Kong
  • Garp
  • Im
  • Joy Boy
  • Nika
  • Ryuma
  • Aucune idée
  • Un autre personnage

 

Est-ce que Zoro peut vaincre Katakuri actuellement ?

  • Oui
  • Non
  • Il ferait au mieux match nul

 

Est-ce que votre enthousiasme et votre attachement à One Piece a diminué ces dernières années ?

  • Oui, je n’apprécie plus autant le manga
  • Non, rien n’a changé pour moi
  • Au contraire, j’apprécie encore plus OP actuellement
  • Je ne sais pas vraiment mais mon appréciation de l’œuvre est différente
  • Je n’en peux plus de One Piece, je songe à arrêter (ou au moins faire une pause)
  • Je ne lis pas One Piece, qu'est-ce que je fais ici ?

 

Les 11 supernovas réunis vs Kaido seul en considérant un Luffy qui ne peut pas encore recouvrir ses attaques de HDR ? (On prend donc Luffy avec son niveau au chapitre 1000 avant le PU du Haki des rois)

  • Victoire
  • Match nul (Kaido et les 11 SN seront KO à la fin)
  • Mieux que les Fourreaux Rouges mais défaite
  • Pire que les Fourreaux Rouges et défaite

 

Le combat le plus difficile de Luffy avec une victoire au bout ?

  • Luffy vs Crocodile
  • Luffy vs Lucci
  • Luffy vs Doflamingo
  • Luffy vs Katakuri
  • Luffy vs Kaido
  • Un autre combat

 

Est-ce qu’Oda osera faire mourir un Mugiwara un jour ?

  • Non, impossible
  • Oui, c’est possible
  • Je ne sais pas
  • Oui mais ce sera en épilogue après le dernier arc
  • Aucune des réponses proposées

 

Est-ce que Law va un jour utiliser le pouvoir de l’immortalité du Ope Ope no mi ?

  • Oui, j’en suis sûr
  • C’est possible mais je n’en ai pas la certitude
  • Non
  • Franchement, je n’en sais rien
  • C’est le fruit le plus cheaté du manga c’est sûr !

 

[Choix multiples] Les 3 pirates les plus proches du titre de Roi des Pirates actuellement ?

  • Barbe Noire
  • Kaido
  • Big Mom
  • Shanks
  • Luffy
  • Kid
  • Law
  • Marco
  • Aucune idée

 

[Choix multiples] Les 3 épéistes qui ont le plus de chance de détrôner Mihawk et d’obtenir son titre un jour ?

  • Shanks
  • Zoro
  • Rayleigh
  • Fujitora
  • Law
  • Shiliew
  • Vista
  • King
  • Cavendish
  • Tashigi
  • Hermep
  • Autre proposition

 

Quel pronom personnel (il, elle, nous…) employez-vous pour faire référence à Yamato ?

  • "Il"
  • "Elle"
  • "Oden"
  • J’ai décidé de ne plus faire référence à Yamato pour ne pas être embêté !

 

Yamato est-elle plus forte que Zoro actuellement ?

  • Oui
  • Non, Zoro est plus puissant
  • Ils ont à peu près le même niveau
  • Je ne sais pas

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Like 4
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat Sanji vs Kizaru aura-t-il lieu un jour ? 

 

Aucune des réponses.

Je ne suis pas très au fait concernant cette théorie. Pourquoi??

Si c'est juste parce que Kizaru est rapide et qu'on l'a vu donner 3 coups de pieds, je trouve ca léger.

Quand il s'est retrouvé face à Rayleigh (le plus gros poisson que l'on ai vu lui faire face), il a sorti une épée de lumière. 

Donc pas impossible pour moi; Sanji aura de quoi se farcir un Amiral d'ici la fin. Mais, peut être pck je n'ai pas connaissance de tous les composants de la théorie, je ne crois pas plus que ca à ce Duel.

 

Cavendish est-il au niveau des supernovas ?

 

Oui. 

Large.

Je ne le vois pas au niveau de Luffy/Zoro/Law/Kid/Killer/Urouge(?)

Mais selon moi il a clairement le niveau pour rivaliser avec le reste.

Globalement, a part le haut du panier, je ne trouve pas les Supernovas exceptionnels.

Il y a 19 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Si on les appelle la pire génération, c'est parce que leur présence, en même temps, peut chambouler le monde.

Ils sont surnommés "Pire Génération" pour leurs faits d'armes, pour le bordel qu'ils foutent, pour leur coté "petits cons".

Ce ne sont pas tous des monstres de puissance, mais plutôt des ingérables relativement balèzes ! (Qui ne peuvent pas être gérés par moins qu'un Vice-Amiral)

 

Que pensez vous du niveau d’Hawkins & Apoo ?

 

Niveau Drake / Tobi Roppo.

Je vois ces 2 là comme les plus faibles des Rookies.

 

Hawkins a un pouvoir chelou, qui peut éventuellement réserver encore quelques surprises (absorber certaines capacités de ses "poupées"?). Mais face à Killer il claque ses vies et se voit forcer à se réfugier derrière un otage. Face à Zoro/Luffy on en parle pas, il n'avait aucune chance, normal. C'est déjà bien qu'il ai planté un clou à Zoro.

 

Apoo ne nous a absolument rien montré jusque là. Il a frappé dans le vent face à Kizaru, puis se fait One Shot (normal, c'est un amiral, c'est post-ellipse). Il a fait chier son monde avec ses attaques soniques, puis en quelques cases bouchez vous les oreilles et c'est gagné. Puis il se fait cut par un Zoro agacé, alors qu'il se faisait chahuter par Drake.

Alors certes il n'a peut être pas eu l'occasion de briller, mais pour l'instant son CV non merci. C'est le plus faible selon moi, celui avec le moins de potentiel.

 

Et autre point non négligeable je pense, plutôt révélateur même

Ce sont les 2 seuls qui aient courbé l'échine. Les 2 seuls soumis à une autorité. Les 2 seuls qui n'ont pas eu ce qu'il faut pour faire face. Je veux bien émettre un doute sur l'attitude (très) opportuniste d'Hawkins, mais la grande gueule d'Apoo qui se soumet, c'est pour moi un réel aveu.

Cela n'a rien a voir avec Capone qui complote dès le début pour trahir. Ni même avec la flotte de Luffy qui jure allégeance par idéologie. 

Apoo et Hawkins se sont soumis. A suivre concernant Hawkins... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natsu sur la question de Sanji : tu peux ajouter cette proposition stp comme :

 

- ils ne savent pas que Jimbei est officiellement dans l'équipage et ils se basent que sur les primes.

 

Et dans la question du plus puissant pourrais tu rajouter joyboy stp,
Merci

Modifié par Gabriel
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...