Aller au contenu

[Sondage] Sondages One Piece : la guerre des fans


Mahoumaru
 Share

Faites la guerre, pas l'amour 😈  

41 membres ont voté

  1. 1. Est-ce qu’Oda osera faire mourir un Mugiwara un jour ?

    • Non, impossible
    • Oui, c’est possible
    • Je ne sais pas
    • Oui mais ce sera en épilogue après le dernier arc
    • Aucune des réponses proposées
  2. 2. Barbe Noire ne dort jamais ?

  3. 3. Quand est-ce que Luffy a surpassé Ace ?

    • Luffy était déjà aussi puissant (voire plus puissant) que Ace au début de la période post-ellipse
    • Luffy a surpassé Ace après Dressrosa
    • Luffy a surpassé Ace après son combat contre Katakuri
    • Luffy a surpassé Ace après son entrainement à Udon (Wano)
    • Luffy a surpassé Ace après ses PU à Onigashima
    • Luffy n’a toujours pas surpassé Ace
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

1/ Le niveau du Joker attendu, est celui digne d'une fan fiction. Pas de sa place dans le scénario.

Cependant, au vu de l'arc où souhaitait le placer Oda au départ (Wa no Kuni); il aurait eu son véritable rôle de Joker, et on comprend mieux le lien de son équipage, dont le nom est basé sur les cartes, en association avec celui de Kaido.

Ainsi, je pense qu'il aurait été du niveau de King, ou Katakuri; dont il partage l'éveil et le HDR (ainsi qu'une maîtrise des 2 couleurs du haki, se démerde en Close Combat, autnat qu'il dispose d'un FDD hyper utile et cheaté!). Il aurait fait un très bel antagoniste pour Law à ce moment-là !

Personnage très bien développé malgré tout, mais qui est arrivé trop tôt. Je pensais que le post-ellipse mettait les antagonistes au niveau correct, mais en réalité, il y a toujours une surenchère liée au développement du personnage principal.

Tout comme j'aurais aimé qu'Orochi, au vu de son FDD, et de son statut, ait le niveau d'un King aussi, au moins, histoire de ne pas juste être une victime, mais un véritable rival à Oden (même sans l'égaler).

J'aurais bien aimé écrire que, quoi qu'il en soit, il aurait été inférieur à Crocodile aussi 😋

 

2/ Honnêtement, comme on ne connaît absolument pas le niveau des équipages anciens; on peut légitimement supposer que l'équipage des Strawhats sera, historiquement, le plus légendaire (et le plus puissant, par association, car on a vu la mise en scène des persos).

Cependant, en soi, et au vu du nombre de monstres dont dispose Barbe Blanche, ainsi que de capitaines alliés, je comprends qu'il ait été qualifié d'équipage le plus puissant...

Un Empereur + 16 Commandants + 43 capitaines alliés (niveau divers) + des non-randoms (de type équipage de Ace...); c'est le tueur des mers, en réalité.

 

3/ Aucune idée. Un coup les Tobiroppos peuvent capturer Yamato (difficilement), et Ulti se remet vite du Raimei Hakke de cette dernière, échangeant ensuite "à égalité" à la masse pointue, sans qu'elles ne se départagent; un coup, elle peut se battre en un contre un contre Kaido de fort belle manière, et sait équiper le HDR (tout en remarquant que sa maîtrise du HDA est inférieure à celle de Luffy, qui lui arrache les menottes), dont l'efficacité reste moindre que celle du héros.

Ainsi, n'ayant vu aucun autre personnage affronter Kaido en 1 VS 1, difficile de mesurer les différences de niveau avec d'autres personnages...

Par défaut, elle démarre avec une hype supérieure à Zoro. Qu'en sera-t-il à la fin de l'arc, puisque ce dernier progresse ?

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À quel niveau auriez-vous aimé voir Doflamingo ? (proposé par Pig Daddy)

 

Je me suis posé la question en me disant que vu son charisme et la qualité de son développement, effectivement, il aurait pu être attirant de le voir plus puissant et avec une place plus grande à la table des grands pirates. Néanmoins, je me dit également que sa mentalité et sa place d'antagoniste pré-Yonkou fait que son niveau entrevu (soit grosso modo YC3) me paraît assez fidèle à ce que je pouvais espérer de lui finalement. 

 

En effet, je trouve son rôle choisi plus séduisant que s'il était un commandant dans un équipage d'Empereur, le fait d'avoir son propre royaume, son propre marché noir etc... colle davantage au Doflamingo développé, et de ce fait, le niveau qui lui a été attribué est au final bien adapté, à mon sens.

 

Les mugiwara deviendront ils le plus puissant équipage jamais vu dans l'univers de one piece ? devant les rocks, l'équipage de shanks, rogers et celui de barbe blanche ? (proposé par Shin-wara)

 

Oui car la logique d'un Shonen veut cela, et l'équipage en a le potentiel après tout. Le seul équipage sur lequel je peux mettre un bémol est celui des Rocks qui devait vraiment être monstrueux, mais peut-être moins qualitatif sur la cohésion comme on nous l'a sous-entendu plusieurs fois.

 

Yamato est-elle plus forte que Zoro actuellement ? (proposé par Natsu)

 

Difficile à dire honnêtement, j'ai mis qu'ils avaient à peu prés le même niveau, Yamato a tenu plus longtemps face à Kaido, mais en effectuant moins de dégâts (et en subissant moins aussi). Zoro va encore progresser lors de son affrontement face à King, et je ne doute pas que sur la durée voire d'ici la fin de l'arc il ne soit le numéro 2 incontesté de l'équipage en puissance, mais pour l'instant, ça a l'air de se jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Doflamingo est déjà YC2 contre luffy. Et quand il reviendra il sera YC1. C'est juste une question de timing Oda pouvait pas le mettre YC1 vs luffy. Trop tôt.

 

C'est un peu ce qui est arrivé à crocodile qui se paie un combat niveau 100M vs luffy, alors que le niveau au dessus à 300M est sûrement sous ces capacités (plus ou moins son niveau marineford) et que son vrai niveau après marineford avec le fait qu'il récupère psychologiquement est plutôt à 600M.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+ À quel niveau auriez-vous aimé voir Doflamingo ? (proposé par Pig Daddy)

Ahah, j’ai voté le Croco > Dofla 😃😎

Sinon plus sérieusement je trouve que le niveau de Dofla affiché par l’auteur est très bien


+ Les mugiwara deviendront ils le plus puissant équipage jamais vu dans l'univers de one piece ? devant les rocks, l'équipage de shanks, rogers et celui de barbe blanche ? (proposé par Shin-wara)

No, ils sont trop peu selon si l’on prend en compte que l’équipage principal, mais du coup le power de ralliement de luffy compense
+ Yamato est-elle plus forte que Zoro actuellement ? (proposé par Natsu)

Zoro >> Yamato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ À quel niveau auriez-vous aimé voir Doflamingo ? (proposé par Pig Daddy)

Au vu de l'histoire du personnage et de son développement, j'aurais bien aimé que ça soit un Yonkou. Il a vraiment l'aura de qqn dangereux ce fou.


+ Les mugiwara deviendront ils le plus puissant équipage jamais vu dans l'univers de one piece ? devant les rocks, l'équipage de shanks, rogers et celui de barbe blanche ? (proposé par Shin-wara)

 

Oui


+ Yamato est-elle plus forte que Zoro actuellement ? (proposé par Natsu)

 

Niveau équivalent, avec un léger avantage pour Yamato.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En temps normal, je propose des questions mais je n’y réponds pas 😅! Mais cette fois-ci j'y vais :

 

À quel niveau auriez-vous aimé voir Doflamingo ? (proposé par Pig Daddy)

 

Je ne souhaitais pas voir Doflamingo à un niveau particulier. D’ailleurs, je n’ai presque jamais d’attente en amont sur le niveau des antagonistes de Luffy. Bizarrement, mes attentes s’éveillent lorsque le boss final est vaincu. Par exemple, il y a des antagonistes que j’ai trouvé trop forts au moment où ils sont apparus (typiquement Katakuri était un peu trop fort pour le Luffy qui venait de battre Doflamingo et Oda a "forcé" un peu pour faire gagner Luffy). A l’inverse, certains ont montré un niveau inférieur à celui que j’imaginais.

 

L’ex-Shichibukai fait partie de la seconde catégorie car on l’a vu interagir avec Joz, Aokiji ou encore Fujitora. En outre, il maitrise les trois haki, il est très polyvalent, il maitrise l’éveil… Bref, il avait de quoi être au niveau d’un Katakuri/King jusqu’au jour où tu découvres que le niveau YC1 c’est autre chose encore…

 

Les mugiwara deviendront ils le plus puissant équipage jamais vu dans l'univers de one piece ? devant les rocks, l'équipage de shanks, rogers et celui de barbe blanche ? (proposé par Shin-wara)

 

Individuellement, il est probable qu’on ait les êtres les plus puissants du monde de One Piece à termes dans l’équipage (notamment avec Luffy) mais ils sont trop peu nombreux selon moi pour surpasser certains équipages légendaires. De toute façon, Luffy compensera avec son pouvoir de ralliement dans le sens où il aura surement la flotte et l’alliance la plus puissante du monde toute époque confondue.

 

Yamato est-elle plus forte que Zoro actuellement ? (proposé par Natsu)

 

Je ne vais pas m’attarder sur les feats un peu douteux de Yamato (son combat contre Ulti par exemple). Même les plus puissants peuvent avoir des feats discutables parfois (Big Mom et Luffy post-Udon sont concernés par exemple).

 

Je pense qu’il faut surtout retenir sa prestation contre Kaido forme hybride où elle semblait être à fond (elle utilisait sa forme hybride et le Haki des rois). On peut plus facilement la comparer avec Zoro car ce dernier a également affronté le Yonko en utilisant ses meilleures attaques.

 

Cependant, là où la princesse démone s’est retrouvée en 1 vs 1 contre son père, Zoro a toujours combattu en groupe avec les autres supernovas. Le seul moment où il se retrouve brièvement dans la configuration d’un 1 vs 1 c’est lors du chapitre 1010 après « Hakai » et il a les os brisés. Difficile donc de comparer car il n’était plus en condition pour livrer un vrai combat. Il a tout donné sur Ashura et après c’était terminé.

 

La seule comparaison possible c’est donc avec Luffy qui a aussi affronté Kaido en 1vs1 à plusieurs reprises. Je n’ai pas le temps d’analyser tous les passages mais prenons les chapitres 1008 et 1009 par exemple. Dans le chapitre 1009, le Chapeau de paille (avant la découverte du HDR) affronte Kaido seul pendant que les 4 autres supernovas mettent en place leur plan pour neutraliser Big Mom.

 

Révélation

 

Chapitre 1009 : Luffy vs Kaido

1009-009.png 1009-010.png 

 

1009-011.png 1009-012.png

 

 

Luffy se débrouille bien mais il est dominé et il est rapidement mis KO par le Yonko lorsque ce dernier recouvre ses attaques de Haki des rois (Kaido utilise le HDR avec Ragnarok). L’analyse ne s’arrête pas ici car Luffy a en réalité tenu un peu plus longtemps contre Kaido. En effet, à la fin du chapitre 1008, on voit que Luffy attaque seul Kaido (et peut-être même Big Mom) pendant que les autres Supernovas constatent qu’ils ne pourront pas gagner sans séparer les deux empereurs.

 

Révélation

 

Chapitre 1008 : Luffy attaque seul

1008-015.png 

 

1008-017.png

 

 

Il est impossible de savoir pendant combien de temps Luffy s’est retrouvé seul à attaquer les deux Yonko pendant que les autres réfléchissaient mais il n’a pas été mis KO. Le Chapeau de paille semble avoir été repoussé à chaque fois mais il n’a pas été mis KO (c’est un fait).

 

En conclusion :

 

Chapitre 1008 :

- Luffy affronte seul Kaido (voire Big Mom) pendant quelques temps mais on ne peut pas estimer la durée de cet affrontement.

- Luffy est dominé et repoussé systématiquement (en tout cas sur les dernières pages du chapitre 1008)

- Impossible de savoir si Kaido est sérieux ou pas car on ne le voit pas repousser Luffy. Est-ce que le Yonko utilise le HDR à ce moment-là ? Impossible à dire mais à mon avis il a commencé à l’utiliser dans le chapitre 1009 avec Ragnarok et c’est d’ailleurs pour ça que Luffy est KO instantanément après l’attaque (chapitre 1010) alors qu’il ne l’est pas après cette attaque (chapitre 1008), après celle-ci (chapitre 1008) et après celle-là aussi (chapitre 1009).

 

Chapitre 1009 :

- Luffy affronte Kaido seul pendant un court instant le temps d’échanger quelques attaques mais dès que l’empereur élève le niveau (utilisation du HDR avec Ragnarok) Luffy finit KO.

 

Je rappelle qu’il s’agit de Luffy avant le Power Up du Haki des rois qui arrivera au chapitre 1010.

 

Yamato vs Kaido :

Je n’ai plus le temps de développer leur combat mais Yamato tient un bon moment contre son père. Indépendamment du fait que Kaido se retienne ou pas contre sa fille, il y a une chose qui est irréfutable : Il a souvent utilisé le Haki des rois pour attaquer Yamato donc il ne semblait pas ménager sa fille.

 

Je vous laisse juger mais le Kaido qui affronte Yamato ne me semble pas en-dessous du Kaido du chapitre 1008/1009 qui affronte Luffy et qui utilise très peu le Haki des rois (une seule fois en image en fait avec Ragnarok).

 

En bref, j’ai l’impression que Yamato fait au moins aussi bien qu’un Luffy pré-HDR contre Kaido forme hybride et j’aurais plus tendance à placer Yamato dans les eaux d’un Luffy pré-HDR à chaud. Oui, « à chaud », parce que l’analyse est un peu rapide et se base sur très peu de cases du côté de Luffy vs Kaido. Il aurait été bien de voir si Luffy en Gear 4 aurait été vaincu aussi rapidement dans le chapitre 1009 par exemple.

 

En bref, Yamato me semble comparable au Luffy post-Udon qui ne peut pas encore recouvrir ses attaques de Haki des rois. Or, Zoro n’est pas aussi puissant que ce Luffy (peut-être qu’il est proche mais il est en-dessous selon moi) donc la hype penche plutôt du côté de Yamato pour moi.

 

Pour finir, dans le chapitre 1010, il est explicitement dit par Kaido que seuls les plus puissants peuvent recouvrir leurs attaques de Haki des rois et Yamato en est capable ce qui la place au-dessus en termes de hype pour le moment.

 

Par conséquent, je la place au-dessus de Zoro pour le moment mais rien n’empêche ce dernier de la rattraper à l’issue de son combat contre King.

 

Bonne fin de journée et à bientôt.

Modifié par Natsũ
  • Like 1
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel niveau auriez-vous aimé voir Doflamingo ?

J'e n'ai jamais imaginé Doflamingo à un niveau différent que celui auquel il me semble être, YC3. Donc c'est ce que j'ai répondu. 

 

 

Les mugiwara deviendront ils le plus puissant équipage jamais vu dans l'univers de one piece ? devant les rocks, l'équipage de shanks, rogers et celui de barbe blanche ? 

Je pense comme certains que Luffy (voir zoro) finira(ou finiront) par être l'être le plus puissant de toute l'histoire du OnePieceVerse. 

Par contre si on prend que l'équipage  pur (membre présent sur le sunny) je ne pense pas qu'ils seront supérieur à l'équipage de Rocks :

Si luffy =Rocks

Zoro = BB

Si cela me semble possible, je pense que pour les autres ça ne peut finir que comme suit :

Sanji <Kaido 

Yamato < big Mom

 Jimbei< Shiki

Franky< Wang zizi ou haché d'argent ?? 

Et faut pas compter sur Ussop et les autres pour être supérieurs à des légendes.. 

Donc Non, mais Luffy compensera grâce à son pouvoir de ralliement. 

 

Yamato est-elle plus forte que Zoro actuellement ?

Je me suis arrêté au chapitre 1010 (haki des rois) mais un ami m'a spoil que Yamato pouvait revêtir le Haki des rois. 

N'ayant pas plus d'infos sur la suite des combats, je place Yamato au-dessus de Zoro, pour l'instant... 

 

 

Modifié par Arckenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ À quel niveau auriez-vous aimé voir Doflamingo ? (proposé par Pig Daddy)

J'aurai aimé voire doffy avoir le niveau de yonkou,  vu son potentiel ( haki des rois) et son background (ancien tenryubito et détenteur de secrets de marijoise).


+ Les mugiwara deviendront ils le plus puissant équipage jamais vu dans l'univers de one piece ? devant les rocks, l'équipage de shanks, rogers et celui de barbe blanche ? (proposé par Shin-wara)

 

Le but des mugiwara c'est pas d'être l'équipage le plus puissant dans one piece, mais j'ai coché que luffy compensera avec son pouvoir de ralliement.


+ Yamato est-elle plus forte que Zoro actuellement ? (proposé par Natsu)

 

Pour ma part, je vois les deux presque au même niveau avec un léger avantage pour Yamato.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-- Résultats du vingt-et-neuvième sondage --

- À quel niveau auriez-vous aimé voir Doflamingo ? (proposé par Pig Daddy)

Révélation

Acte32Q1.thumb.PNG.7e195ff4a47b74f04b6b376fa9fd8f6b.PNG


- Les mugiwara deviendront ils le plus puissant équipage jamais vu dans l'univers de one piece ? devant les rocks, l'équipage de shanks, rogers et celui de barbe blanche ? (proposé par Shin-wara)

Révélation

Acte32Q2.thumb.PNG.a83cb1d8a29cada199e8a68e853a2db4.PNG


- Yamato est-elle plus forte que Zoro actuellement ? (proposé par Natsu)

Révélation

Acte32Q3.thumb.PNG.38fe4a284cf71c6d9b58e9b735ebba9d.PNG

 

-------------------------

Acte 13:

+ Est-ce que Luffy va réellement rencontrer Shanks ? (proposé par I shiro)
+ L'équipage des mugis s'agrandira t-il avant la fin du manga ? (proposé par ASAP)
+ Les mugi auront-ils une prime supérieure a leurs adversaires après Wano ? (proposé par Happy92)

 

Notifications générales au lancement :

/!\ Si vous n'êtes pas à jour sur le manga, ne lisez pas les commentaires afin d'éviter les spoils! Vous pouvez aller directement voter (rassurez-vous, il n'y a pas de spoils au niveau des questions de ce sondage!)

 

@A$AP@Askeladd@Az12qs, @Bel-ami D La Hyène, @Benodjigit, @Bud Okai, @Camoosito, @Crocodile, @Curarpikt, @D.Hisoka, @Dark Itachi, @Dim D. Monkey, @Dio Nisos, @Don, @Eoko, @FakirBleu, @Famille Blond, @Général Mathio, @Ghibli, @Gutsberserker, @Hadoz0r, @Hajrudin, @Happy92, @Hashimira, @Hey hey, @HiixZer, @I shiro, @Ike (mercenaire), @Itachi_angel, @Itachicham, @JaGaN, @John Iboga, @Joker13, @Jrey@Juzi, @Kaizoku Kecha, @Katacurry, @KingNemesis, @Kobe81, @Kokomi The Princess (Othy), @Krueger_, @Kurowara, @Liondor, @Marvine@Mika, @Mounzei, @Mr one, @N0NE, @Natsũ, @Nova762, @Okashira, @Onizuka 007, @Onizuka Gintoki, @Opa., @Orochimaruf, @Pedro13, @Peorth, @Pig Daddy, @Poilonk, @PtiCrayon, @RPB, @Robin.k, @Roses, @Ryotetsu, @Salachers, @SanjiUQAC, @Scribe, @Setna, @Shanks le brun, @Sheiva, @Shin-wara, @Siddemizard, @Silver Claw, @Singui, @Spike Spiegel 69, @Suncas, @Tensa, @Teramir, @Thalie, @The Punisher, @Undead Mike, @Uryel, @War Sorceress, @WeegeeDaBaldy, @XavDiez, @Yonkou, @azamifoxx, @babass, @darkdeath, @dixenjoker, @eneeeeeeeeeeeeeer, @flying lezard, @gaarano, @gixoo, @ilbi, @jad72390, @ju1589, @k.hyuga, @kaizoku zoro, @lorenzo von matterhorn, @monkeyto, @scissou, @Susumeeeeh, @switchmo, @xKakashi

 

 

Si vous ne voulez pas être notifiés au lancement des nouveaux sondages, faite-le moi savoir et j'éliminerai votre pseudo de la liste ci-dessus!

 Bon votes à tous! 🙃

 

P.S. Encore une fois, si vous avez une question que vous aimeriez soumettre au sondage, n'hésitez pas.

P.S. 2 Alors, si vous votez et que plus tard, à travers des discussion ou je ne sais pour quelle autre raison, vous changez d'avis avant la fin du sondage, faites le moi savoir. Je ne peux malheureusement pas modifier le vote (si quelqu'un sait si c'est possible de changer le vote et comment, je suis toute ouïe), mais je peux essayer d'en prendre compte dans le commentaire du résultat.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Luffy va réellement rencontrer Shanks ?

 

Oui, ça a été teasé depuis trop longtemps et c'est trop important pour l'histoire avec un grand H . 

Je pense notamment à la partie teasé par rayleigh lors de sa rencontre avec luffy sur shabondy. 

 

. L'équipage des mugis s'agrandira-t-il avant la fin du manga ?

 

Oui ! L'équipage en a besoin pour assumer son probable nouveau statut post wano . 

 

Les mugi auront-ils une prime supérieure à leurs adversaires après Wano ?

Oui mais seulement certains . 

 

VOila comment je vois les choses globalement .

 

Luffy : prime x 2 = 3 milliards

Zoro : 1 milliard 500.  ( Cicatrice sur kaido + king + peut être d'autres choses vs le WG )

Sanji : le milliard ( la honte public contre black Maria + pas de marque sur un yonko faisant les 500 millions de diff  )

Robbin : le milliard . ( Poneglyphe )

Jimbe : 800 millions ( who's who + l'un des  cp0 je pense) 

Usop : l'homme qui a vaincu deux tobbi roppo 700 millions 

Brook 600 millions ( l'un des cp0) 

Francky : 500 millions 

Nami 400 millions ( pour avoir dérobé Zeus ) 

Choper 200 Berry 

 

Bonus

kidd & Law 1 milliards 500 

Yamato : 1 milliard ( fille de kaido , connaissance d'oden , affrontement contre kaido connu de tous Et potentiellement celle que je vois se farcir le chef du cp0)

Killer : 800 millions 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Est-ce que Luffy va réellement rencontrer Shanks ?

Si ça n'arrive pas j'arrête One Piece. (blague) Sans déconner j'attends tellement de voir cette scène, j'en suis tellement hypé que je suis sûr qu'elle me décevra haha.

 

2. L'équipage des mugis s'agrandira-t-il avant la fin du manga ?

Je vois bien un petit Yamato s'incruster quoi.

 

3. Les mugi auront-ils une prime supérieure à leurs adversaires après Wano ?

Je ne pense pas car même s'il y aura eu quelques combats singuliers, l'équipage de Kaïdo sera tombé face à une alliance. Des grosses augmentations mais pas au delà de celles de leurs opposants selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Luffy va réellement rencontrer Shanks ?

 

Je pense que Oui, cette rencontre est trop importante. Pas seulement pour Luffy mais aussi pour Ussop et peut-être Zoro si Mihawk se cache chez son ami. Et ce serait l'occasion parfaite pour refaire un Davy Back Fight! Après tout, Luffy a bien dit vouloir "vaincre" les 4 empereurs

 

Mais ce n'est pas impossible que Shanks meurt avant. Honnêtement je ne le vois pas survivre jusqu'à la fin, je pense que l'équipage de Barbe Noire causera sa chute.

 

L'équipage des mugis s'agrandira-t-il avant la fin du manga ?

 

Oui plus on est de fou plus on rit! J'aimerais beaucoup voir Yamato et Carrot rejoindre l'équipage, et Vivi revenir.

 

Les mugi auront-ils une prime supérieure à leurs adversaires après Wano ?

 

Oui mais seulement certains . 

 

Je pense par exemple que Luffy ne surpassera pas Kaido tout de suite.

 

Luffy : 3.5 milliards, entre Barbe Noire et Shanks

Zoro : 1 milliard 620.  Il a l'habitude de dépasser l’ancienne de de son capitaine un arc plus tard et avoir des primes multiple de 60

Sanji : 1 milliard 077

Robin : 800 millions.

Jimbe : 760 millions. 10x plus que chez les Pirates du Soleil

Ussop : 700 millions

Francky : 544 millions

Brook: 330 millions

Nami: 266 millions

Choper: 2000 Berry. Encore un 0 de gagné

 

Bonus :

Yamato : 990 Million la 3ème plus grosse de l'équipage et supérieur à Smoothie mais moins que le milliard. Ce pallier est réservé aux ailes du roi des pirates et à Robin

 

Kid et Law: Je pense qu'ils auront une plus grosse prime que n'importe quel second d'empereur vu à ce jour et qu'il vont dépassé les 2 milliards de pas grand chose.

 

 

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Luffy va réellement rencontrer Shanks ?

Je pense que Oui. C'est assez important pour Luffy de retrouver Shanks.

Après, c'est un peu compliquer de savoir dans quel état Shanks sera lors de cette rencontre. Agonisant ? Ennemi ? L'idée du davy back fight de @Dr. Von Matterhorn me plait beaucoup.

 

L'équipage des mugis s'agrandira-t-il avant la fin du manga ?

Je ne suis pas pour mais je pense quand même que Oui. Je ne veux pas de Yamato sur ce bateau, Carrot a été délaissé par Oda et n'a quasiment plus d'intérêt mais il y aura bien quelqu'un qui va les rejoindre avant la fin.

Difficile de trouver d'autres prétendants à une place de mugis.

 

Les mugi auront-ils une prime supérieure à leurs adversaires après Wano ?

Je pense que le monster trio peuvent obtenir une prime supérieur à leur adversaire. Même si pour Luffy ça parait un saut énorme.

Jinbe peut aussi dépasser Wws, leurs primes sont assez proche.

Le reste j'ai du mal à les voir faire un aussi gros bond en avant. Problème de l'augmentation post Dressrosa pas assez élevé. Francky n'est même pas à 100M.

Et Ussop n'a au final vaincu personne, du coup sur qui faire la comparaison ?

Je rajouterai que les primes des TR  n'ayant pas été dévoilées dans le manga, je ne suis pas tellement certain qu'Oda les utilisent pour embellir celles des Mugis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idées de questions pour la suite en passant

 

aimeriez vous que les tenryubito aient leurs propres guerriers d'élites ? 

- oui , en tant qu' ennemies naturel des D. Il le faut . 

- Non , utiliser les autres suffit à en faire des antagonistes attrayants 

- pas d'avis . 

 

Combien de SN ont selon vous le potentiel pour atteindre le niveau de puissance des yonko ? ( En dehors de Luffy et BN ) 

- seulement kidd

- seulement zoro 

- les tops SN ( kidd zoro Law peut être urouge)

- Aucun 

- sanji aussi ! 

 

Les 3 capitaines de flottes muggy ( Cavendish- bartho - sai ) ont ils le potentiel pour atteindre le niveau YC ?

- oui , ça offrirai plus de possibilités narratives 

- Non , ça ferai trop avec les ( vrais ) muggy. Ils seront donc niveau tobbi roppo 

- oui mais pas tous 

- non ils ne s'occuperont que du menu fretin . 

 

 

Pensez vous que la flotte muggy peut s'agrandir ? 

- oui , officiellement ( avec cérémonie du sake etc ) 

- oui , officieusement ( sans cérémonie ) 

- Non. Il n'y aura jamais que 7 flottes mais il peut y avoir des capitaines alliés en plus . ( Sans drapeau muggy ) 

 

 

Existe t'il un niveau de puissance supérieur à celui des yonko ? 

- oui rois des pirates 

- oui , légende 

- Non , tous le monde évolue dans la même sphère . 

- aucune idée 

 

Comment la saga wano doit elle finir

 

- le WG doit être repoussé militairement par les alliés ( samouraï , pirates ) 

- kaido doit les repousser tt seul pour avoir sa fin légendaire . 

- zoro doit diriger les samouraï 

- l'intimidation. 

- autres 

 

La série des adversaires finaux idéal pour les perso

Luffy ? ( Im , rocks , bn , joy boy , Shanks, kidd  ? ) 

zoro ? ( 5 étoiles , shiryu , mihawks, un amiral , un SN , tashigi ) 

sanji ?( Kizaru , ryogyoku , shiryu , pizaro , un SN , une femme ? ) 

 

Pensez vous que l'on verra garp et rayleigh à l'action un jour ( se battre sérieusement )? 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Luffy va réellement rencontrer Shanks ?

 

Je pense que Oui, cette rencontre est prévue depuis le premier chapitre, et réaffirmé à Marineford et après Whole Cake

 

L'équipage des mugis s'agrandira-t-il avant la fin du manga ?

 

Oui, L'auteur a fait dire à Luffy qu'il en voulait au moins 10, et Jinbe est le 9ème. Les titres de chapitre indique bien que Luffy n'est pas inclus dans le nombre. Yamato futur Mugiwara, possiblement Carrot.

 

Les mugi auront-ils une prime supérieure à leurs adversaires après Wano ?

 

Non, c'est encore trop tôt! Les primes seront toutes inférieures! Luffy ne dépassera pas Kaido sur cet arc. Zoro serait possiblement le seul à dépasser son vis-à-vis (avec Robin). Les autres, je ne vois pas dépasser leur vis_à_vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Luffy va réellement rencontrer Shanks ? (proposé par I shiro)

Depuis son apparition dès le 1er tome, on peut dire que Shanks, ainsi que son équipage, se font désirer. Il n 'y a pas que Luffy qui souhaite les revoir, mais aussi Usopp qui doit aussi avoir envie de revoir son père.

Je pense qu'ils vont se revoir, quasiment à chaque de ses rare apparitions, Shanks pense à Luffy (rencontre Barbe Blanche), ou l'encourage / conseille à distance (enterrement Ace, Barbe Blanche). A Marineford, Shanks nous a rappelé qu'il était encore trop tôt pour les retrouvailles (j'avais d'ailleurs bien aimé la manière où il a bien manipuler Buggy pour qu'il rende le chapeau à Luffy 😋) mais lors de la parution des derniers avis de recherches, Shanks nous a bien dit que les retrouvailles étaient pour bientôt :D. D'ailleurs, se serait sympa que cela se fasse via une sorte de Davy Back Fight, histoire de voir ce que les mugis ont dans le ventre pour certains et, pourquoi pas de les entrainer et pour certains, il y a du boulot.


 L'équipage des mugis s'agrandira t-il avant la fin du manga ? (proposé par ASAP)

Même si Luffy a beaucoup d’allier, je trouve que 10 nakamas comme il le souhaitait , au début du manga, c'est un peu juste.

Roger et Shanks ont des "petits" équipages par rapport à d'autres pirates tel que Barbe Blanche. Roger devait tourner autour de 25 - 30 nakamas (en comptant les accompagnateurs tel que Oden et ses proches) quant à Shanks, il doit être autour des 50 - 60.

Je suis d'accord que se n'est pas la quantité qui compte mais la qualité mais, à l'heure d'aujourd'hui, les mugis sont un peu faible, malgré de très bon éléments, pour se fight contre les plus grands tous seuls (je parle du noyau dur des mugis, pas de la flotte hein 😉), je pense qu'il leur faut des renforts forts pour venir renforcer leurs rangs et pourquoi pas, soyons fous quelques accompagnateurs qui en ont sous le coude 😋.

Bientôt, ils vont devoir affronter l'équipage de Barbe Noir, de ce que je me souviens, ils sont 15-20 dont beaucoup viennent du niveau 6 d'Impel Down sans oublié qu'il est possible que Moria voir Aokiji  les aient rejoint (pour Aokiji, je pense qu'il est infiltré mais bon, je peux me tromper aussi 😅). Dans cet optique, je vois déjà une petite moitié des mugis galérer face à eux, même si ceux qui n'ont pas de FDD auront peu être un avantage  dans un certains sens (pas de risque de se faire annuler leur fruit via le Yami Yami no Mi), donc oui, je pense qu'il y aura d'autres nakamas (pas taper 😖)


 Les mugi auront-ils une prime supérieure a leurs adversaires après Wano ? (proposé par Happy92)

🤔 J'avoue que j'ai pas mal hésité pour cette questions. Je suis assez partager entre certains, leurs primes vont augmenter et dépasser leurs adversaires tel que Luffy, Zoro, Sanji, Jinbé. J'ai envie que Chopper ait enfin, une vrai prime sur la tête, je croise les doigts pour lui 😉.

Mais d'un autre coté, je vois mal Luffy dépasser d'un coup les 4 milliards de Kaido. Et encore moins, Sanji et Zoro passer d' un peu plus de 300 millions à plus d'un milliard d'un coup, il manque 1 voir 2 étapes. La prime des mugis va augmenter c'est certain, mais pas au point de dépasser celles de leurs adversaire, le montant sera inférieur.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ Est-ce que Luffy va réellement rencontrer Shanks ? (proposé par I shiro)

La réponse et oui, leur rencontre et t'attendu depuis des année et luffy a fait promesse a shanks alors qu'il était petit. Et même dernièrement a marineford,  alors que luffy était à l'agonie et inconscients, shanks à refuser de voire luffy, jugeant que c'était trop tôt et que luffy n'as pas encore pu se hisser au niveau des meilleurs pirates du monde. Pour ma part je prévois une rencontre très prochaine, après l'arc de wano.


+ L'équipage des mugis s'agrandira t-il avant la fin du manga ? (proposé par ASAP)

Oui je l'espère en tout cas, je sais que pour oda sa sera difficile un surplus de personnage, mais avoir un peu plus que 10 membres d'équipage serait bien profitables pour l'équipage pour les combats avenir. Je pense que si il ajoute de nouveau compagnons sa sera comme du genre de jimbei et yamato (car pour moi oui yamato sera la prochaine nakama), des personnages fort et déjà accompli ou oda-sensei n'aura pas trop a beaucoup développé le personnage. 

Je pense que un nombres entre 12 et 15 (y compris les accompagnateurs) serait parfait pour l'équipage.


+ Les mugi auront-ils une prime supérieure a leurs adversaires après Wano ? (proposé par Happy92)

 

À l'exception de luffy, tout les autres auront une primes supérieure.

 

Luffy = 3 milliard 55 millions de berry

Zorro = 1milliard 460 millions

Sanji = 1 milliard 377 millions 

Jimbei = 750 millions 

Robin = 580 millions 

Franky = 444 millions 

Usopp = 430 millions 

Nami =  316 millions

Brook = 330 millions 

Chopper = aucun idée 😅 en tout cas j'espère que sa sera plus que 200 berry, car le gag a assez duré.

 

Bonus:

Yamato = 1milliard 70 millions 

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Luffy va réellement rencontrer Shanks ? (proposé par I shiro)

Je ne pense pas

Le chapeau de paille est la symbolique de l'œuvre

pratiquement tout le monde appellent Luffy "Mugiwara" dans le manga, l'emblème du drapeau pirate c'est un chapeau de paille

l'ile des hommes poissons ont décidé de lancer une mode avec le chapeau de paille

le chapeau de paille est une volonté qui se transmet "Roger l'a filé a Shanks, puis shanks a Luffy" 

 

Luffy est sensé lui rendre lorsqu'il deviendra un valeureux guerrier 

Pour moi luffy ne doit pas rendre a Shanks son chapeau ça changerai beaucoup de chose dans le manga

Luffy sans son chapeau c'est plus vraiment Luffy

 

 


 L'équipage des mugis s'agrandira t-il avant la fin du manga ? (proposé par ASAP)

Je pense que Yamato rejoindra l'équipage, elle voulait rejoindre Ace elle a demandé a Luffy

tout comme Barbe blanche avec Oden, Luffy l'appelle YamaBro 

je pense également qu'on aura un géant dans l'équipage on nous a trop tisé Elbaf 


 Les mugi auront-ils une prime supérieure a leurs adversaires après Wano ? (proposé par Happy92😎 )

Contrairement a ce qu'on est habitué a voir pour cette fois on aura la prime de Luffy qui sera inférieur a son adversaire 

si Luffy possède une prime supérieur a Kaido il aura la plus grosse prime du manga (hors BB, Roger et peu etre Dragon) surtout qu'on sait qu'il a pas été vaincu seul mais pas plusieurs combats

 

je vois par contre le reste de l'équipage avoir une prime supérieur a leur adversaires, les empereurs sont vraiment a part 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de questions dans quelques heures!!

 

----------------------------------

Prochaines questions:

Acte 14

+ La couverture du tome 100 de One Piece est intitulé "Haki des Rois" et quatre des personnages représentés sur celle-ci ont apparemment le HdR (on compte Zoro). Le cinquième est Sanji. Pensez-vous que Sanji a ou développera aussi le HdR? (proposé par Mahoumaru)
+ Shanks est un épéiste au même titre que Mihawk ? (proposé par Natsu)
+ Le nouvel équipage de Barbe Noire aurait pu vaincre Akainu s’ils n’avaient pas pris la fuite (chapitre 595) ? (proposé par Natsu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Luffy va réellement rencontrer Shanks ?

Vu que c'est un évènement archi attendu, et que Shanks l'a annoncé plusieurs fois, ça me parait assez certain que ça arrivera. On verra dans quelle condition, mais je ne vois pas Oda faire dans le surprise et ne pas donner un pay-off introduit depuis si longtemps. Oui


L'équipage des mugis s'agrandira t-il avant la fin du manga ?

Oui, mais une seule nouvelle camarade.


Les mugi auront-ils une prime supérieure a leurs adversaires après Wano ? 

Si Luffy a une prime supérieure à Kaidô à la fin de Wano, son boost sera vachement trop important par rapport à celui qu'il obtiendra en devenant Seigneur des Pirates. Ou alors il obtiendra une prime de 7 millions pour avoir trouver le One Piece, ou quelque chose dans le style. Pour le moment, je dirai donc Non, à cause de Luffy. Mais ça me parait même pas impossible. Concernant Zoro et Sanji, oui j'imagine que leur prime dépassera celles de King et Queen, ou alors qu'elles seront pas bien loin. Zoro obtiendra le milliard ou plus. Quant au reste, avoir Robin et Franky tournant autour des 500 millions me parait également possible. Quant à Jinbei, il lui reste pas grand chose pour dépasser la prime de Who's Who, une prime dans les 800 millions pourrait lui aller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-- Résultats du trentième sondage --

- Est-ce que Luffy va réellement rencontrer Shanks ? (proposé par I shiro)

Révélation

Acte33Q1.thumb.PNG.a9169605baa8b500bd328a64612907e3.PNG


- L'équipage des mugis s'agrandira t-il avant la fin du manga ? (proposé par ASAP)

Révélation

Acte33Q2.thumb.PNG.f5ae63f39ad9621957ce1115f764bf66.PNG


- Les mugi auront-ils une prime supérieure a leurs adversaires après Wano ? (proposé par Happy92)

Révélation

Acte33Q3.thumb.PNG.0e2acc7bd40fc10348dcbb1e6e8101eb.PNG

 

-------------------------

Acte 14:

+ La couverture du tome 100 de One Piece est intitulé "Haki des Rois" et quatre des personnages représentés sur celle-ci ont apparemment le HdR (on compte Zoro). Le cinquième est Sanji. Pensez-vous que Sanji a ou développera aussi le HdR? (proposé par Mahoumaru)
+ Shanks est un épéiste au même titre que Mihawk ? (proposé par Natsu)
+ Le nouvel équipage de Barbe Noire aurait pu vaincre Akainu s’ils n’avaient pas pris la fuite (chapitre 595) ? (proposé par Natsu)

 

Notifications générales au lancement :

/!\ Si vous n'êtes pas à jour sur le manga, ne lisez pas les commentaires afin d'éviter les spoils! Vous pouvez aller directement voter (rassurez-vous, il n'y a pas de spoils au niveau des questions de ce sondage!)

 

@A$AP@Askeladd@Az12qs, @Bel-ami D La Hyène, @Benodjigit, @Bud Okai, @Camoosito, @Crocodile, @Curarpikt, @D.Hisoka, @Dark Itachi, @Dim D. Monkey, @Dio Nisos, @Don, @Eoko, @FakirBleu, @Famille Blond, @Général Mathio, @Ghibli, @Gutsberserker, @Hadoz0r, @Hajrudin, @Happy92, @Hashimira, @Hey hey, @HiixZer, @I shiro, @Ike (mercenaire), @Itachi_angel, @Itachicham, @JaGaN, @John Iboga, @Joker13, @Jrey@Juzi, @Kaizoku Kecha, @Katacurry, @KingNemesis, @Kobe81, @Kokomi The Princess (Othy), @Krueger_, @Kurowara, @Liondor, @Marvine@Mika, @Mounzei, @Mr one, @N0NE, @Natsũ, @Nova762, @Okashira, @Onizuka 007, @Onizuka Gintoki, @Opa., @Orochimaruf, @Pedro13, @Peorth, @Pig Daddy, @Poilonk, @PtiCrayon, @RPB, @Robin.k, @Roses, @Ryotetsu, @Salachers, @SanjiUQAC, @Scribe, @Setna, @Shanks le brun, @Sheiva, @Shin-wara, @Siddemizard, @Silver Claw, @Singui, @Spike Spiegel 69, @Suncas, @Tensa, @Teramir, @Thalie, @The Punisher, @Undead Mike, @Uryel, @War Sorceress, @WeegeeDaBaldy, @XavDiez, @Yonkou, @azamifoxx, @babass, @darkdeath, @dixenjoker, @eneeeeeeeeeeeeeer, @flying lezard, @gaarano, @gixoo, @ilbi, @jad72390, @ju1589, @k.hyuga, @kaizoku zoro, @lorenzo von matterhorn, @monkeyto, @scissou, @Susumeeeeh, @switchmo, @xKakashi

 

 

Si vous ne voulez pas être notifiés au lancement des nouveaux sondages, faites-le moi savoir et j'éliminerai votre pseudo de la liste ci-dessus!

 Bon votes à tous! 🙃

 

P.S. Encore une fois, si vous avez une question que vous aimeriez soumettre au sondage, n'hésitez pas.

P.S. 2 Alors, si vous votez et que plus tard, à travers des discussion ou je ne sais pour quelle autre raison, vous changez d'avis avant la fin du sondage, faites le moi savoir. Je ne peux malheureusement pas modifier le vote (si quelqu'un sait si c'est possible de changer le vote et comment, je suis toute ouïe), mais je peux essayer d'en prendre compte dans le commentaire du résultat.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Sanji et le HDR 

 

==> Oui pour plusieurs raisons . 

- il a le facteur génétique en tant que prince d'un royaume guerrier . 

 

- il est suffisamment égoïste pour faire passer ses petits problèmes perso au dessus des gros problèmes qui l'entoure ( cf arc en cours ) 

Or Être capable de se battre pour ses idées en dépit du bon sens , ça montre une certaine force de détermination pré requise pour le HDR . 

 

- scénaristiquement , il se fait tellement ridiculiser depuis le nouveau monde qu'il mérite bien d'avoir le potentiel d'un crack pour contre balancer... 

 

 

2. Shanks épéiste ==> oui . 

Je vais faire simple : tu te bats avec une épée ? Alors t'es un épéiste 😅

Et oui j'ai bien conscience de ce que ça signifie en terme de puissance pour mihawk . 

 

3. BN crew vs Bn 

==> Je vais répondre oui , Bn lui même avait été capable de faire mumuse avec Sangoku et garp a marineford . 

Et je n'imagine pas akainu au dessus d'un seul de ces deux la donc ... 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu la dernière réponse à chaque fois, même si cela ne représente pas "ma réalité".

 

Shanks-Mihawk, la barbe !! Oui, Shanks est un épéiste, on le sait déjà.

 

Barbe Noire s'en est pris à des légendes, mais le point qu'elles avaient en commun, sont qu'elles sont vieillissantes. Barbe Blanche, Sengoku, Garp...donc pas à leur apogée.

Faire face à Akainu, qui se permet de venir solo, c'était la garantie de souffrir quelques morts, voire une défaite !

BN dit à Shanks que c'est trop tôt de l'affronter à MF, de même qu'il est risqué de faire face à Sakazuki. BN avait ses chances, mais franchement, j'aurais misé un 60/40 sur l'Amiral VS le BN crew. Son éveil aurait fait des ravages, et son FDD est aussi destructeur qu'il permet d'attaquer tout le monde à la fois.

 

Sanji avec le HDR, ce serait marrant que la couv' du tome 100 serve autant de foreshadowing, et a ferait rager le Germa66, mais je n'y crois pas. Je n'espère même pas. Je n'en veux déjà pas pour Zoro...marre de ces trucs qui favorisent certains personnages, c'est déloyal.

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Pouce en haut 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...