Aller au contenu


[Sondage] Sondages One Piece : la guerre des fans


Mahoumaru
 Share

Faites la guerre, pas l'amour 😈  

41 membres ont voté

  1. 1. Est-ce qu’Oda osera faire mourir un Mugiwara un jour ?

    • Non, impossible
    • Oui, c’est possible
    • Je ne sais pas
    • Oui mais ce sera en épilogue après le dernier arc
    • Aucune des réponses proposées
  2. 2. Barbe Noire ne dort jamais ?

  3. 3. Quand est-ce que Luffy a surpassé Ace ?

    • Luffy était déjà aussi puissant (voire plus puissant) que Ace au début de la période post-ellipse
    • Luffy a surpassé Ace après Dressrosa
    • Luffy a surpassé Ace après son combat contre Katakuri
    • Luffy a surpassé Ace après son entrainement à Udon (Wano)
    • Luffy a surpassé Ace après ses PU à Onigashima
    • Luffy n’a toujours pas surpassé Ace
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Le combat Sanji vs Kizaru aura-t-il lieu un jour ? 

 

Oui. Cela fait une éternité que l'on en parle. En revanche, savoir quelle forme prendront leurs échanges me paraît imprédictible.

 

Cavendish est-il au niveau des supernovas ?

 

Oui, puisqu'il en est une...Si l'on parle de la pire génération, alors il sera toujours un peu inférieur, mais pas forcément de beaucoup, à la fin.

La pire génération a un niveau qui doit se situer entre "monstre de base" (donc, en gros, tobiroppo), et Yonkou, pour les meilleurs, à la fin. Si on les appelle la pire génération, c'est parce que leur présence, en même temps, peut chambouler le monde. Quel sera leur niveau final ?

On s'extasie sur Katakuri, King, etc...mais qui dit qu'en fin de manga, Hawkins ne sera pas leur équivalent ?

Le niveau "monstre" est ce qu'ils ont après ellipse, mais ils ne sont peut-être pas à leur maximum. Quand bien même cela le serait, ils seraient parmi l'élite de la piraterie, à l'échelle de One Piece.

Combien d'entre eux auront un niveau Top Commandant ? Il peut vraiment y avoir une génération terrible de pirates puissants.

Cavendish sera un monstre "de base", je pense. Je mets "oui", car c'est pour moi déjà pas mal, et tout comme Bartoloméo, ils sont particulièrement mis en avant au sein de leur ère, contrairement à un Caribou ou Coribou. Mais ils seront en queue de peloton.

 

Que pensez vous du niveau d’Hawkins & Apoo ?

 

Voir ci-dessus...

Ils sont des mecs balèzes mal mis en avant. Mais quand leur tour viendra, on verra leurs meilleurs attaques, et on dira "ouah le niveau !".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J’espère que vous allez bien !

 

Voici quelques propositions de questions que j’avais en tête depuis un petit moment.

 

Un affrontement entre Shanks et Barbe Noire semble inévitable ! En cas d’affrontement, est-ce que Shanks et son équipage seront vaincus par Barbe Noire ?

  • Oui, c’est inévitable !
  • Non, Barbe Noire sera vaincu par Shanks
  • Match nul
  • L’affrontement n’aura pas de conclusion/pas de vainqueur
  • Il n’y aura pas de combat entre Shanks et Barbe Noire !

 

Qui est le Yonko le plus faible selon vous actuellement ?

  • Kaido
  • Big Mom
  • Shanks
  • Barbe Noire
  • Impossible à dire pour le moment, je ne me mouille pas !

 

Pourquoi l’équipage de Kaido (Queen et Black Maria entre autres) considère Sanji comme le numéro 2 des Mugiwaras ?

  • Ils ne savent pas que Jimbei est officiellement dans l'équipage et ils se basent que sur les primes
  • Il se basent sur les primes en sachant pertinemment que Jinbei est dans l'équipage
  • Ils se basent sur sa prime et le fait qu’il soit de la Germa
  • Non, ils ne pensent pas que Sanji est le numéro 2 de l’équipage. On a mal interprété les propos de Queen et Black Maria
  • Parce que Sanji est le vrai numéro 2 des Mugiwaras bien sûr !

 

Que pensez-vous du niveau affiché par les Mugiwaras à Onigashima ?

  • C’est incohérent avec ce qu’ils ont montré dans le Nouveau Monde ! Oda a mal géré leur évolution
  • Mitigé ! Oda aurait pu mieux faire pour gérer leur progression
  • Je m’y attendais ! On sous-estimait les Mugiwaras depuis le début
  • Certains PU sont sortis de nulle part ! Les facilités scénaristiques ont atteint leur apogée
  • On a juste hypé les Tobi Roppo pour rien, ça arrive !
  • Autre proposition

 

Qui deviendrait le (ou la) capitaine des Mugiwaras en cas de décès de Luffy ?

  • Sanji
  • Zoro
  • Nami
  • Usopp
  • Chopper
  • Robin
  • Franky
  • Brook
  • Jinbei
  • Il n’y aurait pas de nouveau capitaine
  • Aucune des réponses proposées

 

Auriez-vous souhaité que Sanji soit sur le toit d’Onigashima pour combattre les empereurs aux côtés de Luffy, Zoro, Kid, Law et Killer ?

  • Oui
  • Non
  • Vote blanc

 

Est-ce que Luffy a utilisé inconsciemment la vision du futur face à Mihawk à Marineford (chapitre 561) ?

  • Oui
  • Non, c’était du HDO basique !
  • Non, ce n’était même pas du HDO
  • Je ne sais pas
  • Aucune des réponses proposées

 

Qui est l’être vivant le plus puissant que le monde de OP n’ait jamais porté à ce jour ?

  • Roger
  • Barbe Blanche
  • Xebec
  • Kaido
  • Shanks
  • Barbe Noire
  • Dragon
  • Akainu
  • Kong
  • Garp
  • Im
  • Joy Boy
  • Nika
  • Ryuma
  • Aucune idée
  • Un autre personnage

 

Est-ce que Zoro peut vaincre Katakuri actuellement ?

  • Oui
  • Non
  • Il ferait au mieux match nul

 

Est-ce que votre enthousiasme et votre attachement à One Piece a diminué ces dernières années ?

  • Oui, je n’apprécie plus autant le manga
  • Non, rien n’a changé pour moi
  • Au contraire, j’apprécie encore plus OP actuellement
  • Je ne sais pas vraiment mais mon appréciation de l’œuvre est différente
  • Je n’en peux plus de One Piece, je songe à arrêter (ou au moins faire une pause)
  • Je ne lis pas One Piece, qu'est-ce que je fais ici ?

 

Les 11 supernovas réunis vs Kaido seul en considérant un Luffy qui ne peut pas encore recouvrir ses attaques de HDR ? (On prend donc Luffy avec son niveau au chapitre 1000 avant le PU du Haki des rois)

  • Victoire
  • Match nul (Kaido et les 11 SN seront KO à la fin)
  • Mieux que les Fourreaux Rouges mais défaite
  • Pire que les Fourreaux Rouges et défaite

 

Le combat le plus difficile de Luffy avec une victoire au bout ?

  • Luffy vs Crocodile
  • Luffy vs Lucci
  • Luffy vs Doflamingo
  • Luffy vs Katakuri
  • Luffy vs Kaido
  • Un autre combat

 

Est-ce qu’Oda osera faire mourir un Mugiwara un jour ?

  • Non, impossible
  • Oui, c’est possible
  • Je ne sais pas
  • Oui mais ce sera en épilogue après le dernier arc
  • Aucune des réponses proposées

 

Est-ce que Law va un jour utiliser le pouvoir de l’immortalité du Ope Ope no mi ?

  • Oui, j’en suis sûr
  • C’est possible mais je n’en ai pas la certitude
  • Non
  • Franchement, je n’en sais rien
  • C’est le fruit le plus cheaté du manga c’est sûr !

 

[Choix multiples] Les 3 pirates les plus proches du titre de Roi des Pirates actuellement ?

  • Barbe Noire
  • Kaido
  • Big Mom
  • Shanks
  • Luffy
  • Kid
  • Law
  • Marco
  • Aucune idée

 

[Choix multiples] Les 3 épéistes qui ont le plus de chance de détrôner Mihawk et d’obtenir son titre un jour ?

  • Shanks
  • Zoro
  • Rayleigh
  • Fujitora
  • Law
  • Shiliew
  • Vista
  • King
  • Cavendish
  • Tashigi
  • Hermep
  • Autre proposition

 

Quel pronom personnel (il, elle, nous…) employez-vous pour faire référence à Yamato ?

  • "Il"
  • "Elle"
  • "Oden"
  • J’ai décidé de ne plus faire référence à Yamato pour ne pas être embêté !

 

Yamato est-elle plus forte que Zoro actuellement ?

  • Oui
  • Non, Zoro est plus puissant
  • Ils ont à peu près le même niveau
  • Je ne sais pas

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Like 4
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat Sanji vs Kizaru aura-t-il lieu un jour ? 

 

Aucune des réponses.

Je ne suis pas très au fait concernant cette théorie. Pourquoi??

Si c'est juste parce que Kizaru est rapide et qu'on l'a vu donner 3 coups de pieds, je trouve ca léger.

Quand il s'est retrouvé face à Rayleigh (le plus gros poisson que l'on ai vu lui faire face), il a sorti une épée de lumière. 

Donc pas impossible pour moi; Sanji aura de quoi se farcir un Amiral d'ici la fin. Mais, peut être pck je n'ai pas connaissance de tous les composants de la théorie, je ne crois pas plus que ca à ce Duel.

 

Cavendish est-il au niveau des supernovas ?

 

Oui. 

Large.

Je ne le vois pas au niveau de Luffy/Zoro/Law/Kid/Killer/Urouge(?)

Mais selon moi il a clairement le niveau pour rivaliser avec le reste.

Globalement, a part le haut du panier, je ne trouve pas les Supernovas exceptionnels.

Il y a 19 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Si on les appelle la pire génération, c'est parce que leur présence, en même temps, peut chambouler le monde.

Ils sont surnommés "Pire Génération" pour leurs faits d'armes, pour le bordel qu'ils foutent, pour leur coté "petits cons".

Ce ne sont pas tous des monstres de puissance, mais plutôt des ingérables relativement balèzes ! (Qui ne peuvent pas être gérés par moins qu'un Vice-Amiral)

 

Que pensez vous du niveau d’Hawkins & Apoo ?

 

Niveau Drake / Tobi Roppo.

Je vois ces 2 là comme les plus faibles des Rookies.

 

Hawkins a un pouvoir chelou, qui peut éventuellement réserver encore quelques surprises (absorber certaines capacités de ses "poupées"?). Mais face à Killer il claque ses vies et se voit forcer à se réfugier derrière un otage. Face à Zoro/Luffy on en parle pas, il n'avait aucune chance, normal. C'est déjà bien qu'il ai planté un clou à Zoro.

 

Apoo ne nous a absolument rien montré jusque là. Il a frappé dans le vent face à Kizaru, puis se fait One Shot (normal, c'est un amiral, c'est post-ellipse). Il a fait chier son monde avec ses attaques soniques, puis en quelques cases bouchez vous les oreilles et c'est gagné. Puis il se fait cut par un Zoro agacé, alors qu'il se faisait chahuter par Drake.

Alors certes il n'a peut être pas eu l'occasion de briller, mais pour l'instant son CV non merci. C'est le plus faible selon moi, celui avec le moins de potentiel.

 

Et autre point non négligeable je pense, plutôt révélateur même

Ce sont les 2 seuls qui aient courbé l'échine. Les 2 seuls soumis à une autorité. Les 2 seuls qui n'ont pas eu ce qu'il faut pour faire face. Je veux bien émettre un doute sur l'attitude (très) opportuniste d'Hawkins, mais la grande gueule d'Apoo qui se soumet, c'est pour moi un réel aveu.

Cela n'a rien a voir avec Capone qui complote dès le début pour trahir. Ni même avec la flotte de Luffy qui jure allégeance par idéologie. 

Apoo et Hawkins se sont soumis. A suivre concernant Hawkins... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natsu sur la question de Sanji : tu peux ajouter cette proposition stp comme :

 

- ils ne savent pas que Jimbei est officiellement dans l'équipage et ils se basent que sur les primes.

 

Et dans la question du plus puissant pourrais tu rajouter joyboy stp,
Merci

Modifié par Gabriel
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Le combat Sanji vs Kizaru aura-t-il lieu un jour ?

J'ai répondu oui, mais c'est justement parce que je fais partie de ces fans qui fantasment sur ce combat 🙃 Je trouve que leur style de combat est similaire, en plus la spécialisation de Sanji dans le HdO va bien contre l'amiral le plus rapide. 

 

2. Cavendish est-il au niveau des supernovas ? (vue ce que Ace disait de lui)

Il a selon moi encore du retard. Il ne semble pas avoir une personnalité de "warrior", étant motivé en grande partie par l'amélioration de sa popularité... Donc je doute qu'il ait beaucoup évolué depuis l'époque de Ace, et les supernova sont bien décrit comme la pire génération, donc pire que celle de Cavendish. Je ne prends évidemment pas en compte son mode "possédé".

 

3. Que pensez vous du niveau d’Hawkins & Apoo ?

De ce qu'on a vu des combats des tobiropos, je les vois bien de ce niveau. Je pense qu'Hawkins pourrait largement tenir tête à Black Maria, et Apoo de même face à Page One par exemple.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabriel

J'ai pris en compte tes remarques et j'ai modifié mon post du coup !

 

Il y a 3 heures, Gabriel a dit :

Et dans la question du plus puissant pourrais tu rajouter joyboy stp,
Merci

J'avais prévu de mettre Joy Boy à la base mais j'ai dû l'oublier en écrivant. J'en ai profité pour ajouter "Nika" et Ryuma au cas où !

 

il y a 6 minutes, Aizen_Canna a dit :

GG @Natsũ pour toutes tes question et la question Katakuri vs Zoro m'a esquissé un petit smile vu que j'en parlais avec @lours dans le topic des puissances

C'est en lisant ton post sur le topic des puissants que j'ai pensé à cette question ;)

 

Une petite information supplémentaire : Cavendish est un utilisateur du Haki de l'armement et du Haki de l'observation. Cela est mentionné dans sa Vivre Card contrairement à Bartoloméo. A l'époque où j'étais en charge du topic de classement, c'était une information qu'on avait pas et je reconnais que mon opinion a changé sur lui depuis la sortie des VC et depuis le chapitre 999 (de mémoire) où il est mentionné avec les autres supernovas.

 

Bonne fin de journée

Modifié par Natsũ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Natsũ a dit :

 

J'avais prévu de mettre Joy Boy à la base mais j'ai dû l'oublier en écrivant. J'en ai profité pour ajouter "Nika" et Ryuma au cas où !

 

Une petite information supplémentaire : Cavendish est un utilisateur du Haki de l'armement et du Haki de l'observation.

Excellent. Pareil pour Cavendish.

 

Pour les supernovas je vois :

0)luffy hors catégorie

1)zoro : 1,2 milliards

2)  1 milliard Kid, law... 

3)types à 800 millions : drake, Apoo, Hawkins, killer

4)type à 600 millions : capone, Cavendish, osobamask

5)type à 400 millions Bartoloméo, Bonney, sanji (sans redsuit et avant combat queen)

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat Sanji vs Kizaru aura-t-il lieu un jour ?

On sait, qu'un jour ou l'autre, que les mugis devront affronter les hautes sphères de la Marine. Que Sanji fasse face à Kizaru n'aurait rien de choquant, vu qu'ils ont un style de combat similaire (bien que je pense que Kizaru s'adapte au style de combat de son adversaire d'où sa polyvalence). Maintenant, est ce que Sanji peut le battre, on verra son niveau au moment voulu mais on ne connait pas encore le plein potentiel de sa raid suit surtout que Franky et Usopp n'ont pas encore mis leurs nez dedans. Et il ne faut pas oublier "la sensation" que Sanji ressent actuellement avec son corps, on ne sait psa sur quoi cela peut déboucher. En tout cas, le combat devrait être bien intéressant 😁

 

Cavendish est-il au niveau des supernovas ?

Même si Cavendish n'est pas faible,, je trouve qu'il est quand même à des années lumières du top des supernovas. Je ne me prononcerai pas pour Bonney mais le reste le surclasse plus ou moins largement 😅.

 

Que pensez vous du niveau d’Hawkins & Apoo ?

De ce qu'on a vu de leurs prestations, je pense qu' Apoo et Hawkins ont le niveau Tobi Roppo.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat Sanji vs Kizaru aura-t-il lieu un jour ?

Aucune des réponses ne m'as parue pertinente, et si je me rappel bien c'était une théorie de fan qui est née de l'anime et plus exactement d'un opening ou on voyait kizaru contre sanji et futjitora contre Zorro ainsi que luffy contre akainu.

Biensur je n'exclue pas l'hypothèse que dans un futur proche cela soit avéré, mais kizaru reste un combatant polyvalent. Il s'adapte a son adversaire, et comme on l'as vu dans l'archipel shabody ou dans la guerre de marineford il aime plutôt utiliser c'est pied pour balancer ces laser. Mais il utilise tout aussi ces mains.

Donc probable de le voire faire joujou avec notre cuistot préféré.

 

Cavendish est-il au niveau des supernovas ?

C'est vrai que maintenant parmi les supernovas un gouffre c'est érigé surtout entre law, kidd, Killer, luffy ,zorro et les autres supernovas mais je vois bien Cavendish être au même niveau que ceux du deuxième pallier (apoo, Hawkins, Drake, etc...)

 

Que pensez vous du niveau d’Hawkins & Apoo ?

J'ai mis niveau Tobiroppo, même si je ne sais pas quoi en penser.

Apoo et Hawkins sont des adversaires qu'on ne peut pas battre en one shot mais qui sont tout aussi agaçant que les Tobbiroppo. Tu les couches une fois mais se relève et reviennent a la charge ( comme apoo par exemple, il se fait découper puis macher par un dinosaures mais reste debout 😅) pour  Hawkins il a un stock de vie limitée 😅 x10 ben tu dois juste le battre 10 fois après c'est game over (ce qui le rend fort c'est biensur son pouvoir ) j'aurais bien aimé les voire utilisé le haki mais même si c'est mentionné que apoo utilise le haki de l'armement et de l'observation, on a pas vu grand chose de cela.

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-- Résultats du vingt-et-huitième sondage --

Le combat Sanji vs Kizaru aura-t-il lieu un jour ? (proposé par Natsu)

Révélation

Acte28Q1.thumb.PNG.c0b27b0cb516fee88ef66bc4d25f1a8f.PNG


- Cavendish est-il au niveau des supernovas ? (vue ce que Ace disait de lui) (proposé par D.Hisoka)

Révélation

Acte28Q2.thumb.PNG.49c0542d6364a5e889439e42414179d5.PNG


- Que pensez vous du niveau d’Hawkins & Apoo ? (proposé par N0NE)

Révélation

Acte28Q3.thumb.PNG.76e114abe410e23239d5a4c5b246d6df.PNG

 

-------------------------

Acte 8:

+ Le côté peu sérieux/burlesque par moment dessert-il l'œuvre ? (proposé par tremds)
+ Les Shichibukai n’existent plus aujourd’hui ! Pensez-vous que le titre de Yonko existera toujours à la fin du manga ? (proposé par Natsu)
+ Qu'est-ce qui rend possible le diable jambe de Sanji? (proposé par Mahoumaru)

 

Notifications générales au lancement :

/!\ Si vous n'êtes pas à jour sur le manga, ne lisez pas les commentaires afin d'éviter les spoils! Vous pouvez aller directement voter (rassurez-vous, il n'y a pas de spoils au niveau des questions de ce sondage!)

 

@A$AP@Askeladd@Az12qs, @Bel-ami D La Hyène, @Benodjigit, @Bud Okai, @Camoosito, @Crocodile, @Curarpikt, @D.Hisoka, @Dark Itachi, @Dim D. Monkey, @Dio Nisos, @Don, @Eoko, @FakirBleu, @Famille Blond, @Général Mathio, @Ghibli, @Gutsberserker, @Hadoz0r, @Hajrudin, @Happy92, @Hashimira, @Hey hey, @HiixZer, @I shiro, @Itachi_angel, @Itachicham, @JaGaN, @John Iboga, @Joker13, @Jrey@Juzi, @Kaizoku Kecha, @Katacurry, @KingNemesis, @Kobe81, @Kokomi The Princess (Othy), @Krueger_, @Kurowara, @Liondor, @Marvine@Mika, @Mounzei, @N0NE, @Natsũ, @Nova762, @Okashira, @Onizuka 007, @Onizuka Gintoki, @Opa., @Orochimaruf, @Pedro13, @Peorth, @Pig Daddy, @Poilonk, @PtiCrayon, @RPB, @Robin.k, @Roses, @Ryotetsu, @Salachers, @Scribe, @Setna, @Shanks le brun, @Sheiva, @Shin-wara, @Silver Claw, @Singui, @Spike Spiegel 69, @Suncas, @Tensa, @Teramir, @Thalie, @The Punisher, @Undead Mike, @Uryel, @War Sorceress, @WeegeeDaBaldy, @XavDiez, @Yonkou, @azamifoxx, @babass, @darkdeath, @dixenjoker, @eneeeeeeeeeeeeeer, @flying lezard, @gaarano, @gixoo, @ilbi, @jad72390, @ju1589, @k.hyuga, @kaizoku zoro, @lorenzo von matterhorn, @monkeyto, @scissou, @Susumeeeeh, @switchmo, @xKakashi

 

Si vous ne voulez pas être notifiés au lancement des nouveaux sondages, faite-le moi savoir et j'éliminerai votre pseudo de la liste ci-dessus!

 Bon votes à tous! 🙃

 

P.S. Encore une fois, si vous avez une question que vous aimeriez soumettre au sondage, n'hésitez pas.

P.S. 2 Alors, si vous votez et que plus tard, à travers des discussion ou je ne sais pour quelle autre raison, vous changez d'avis avant la fin du sondage, faites le moi savoir. Je ne peux malheureusement pas modifier le vote (si quelqu'un sait si c'est possible de changer le vote et comment, je suis toute ouïe), mais je peux essayer d'en prendre compte dans le commentaire du résultat.

 

 

 

Modifié par Mahoumaru
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Le côté peu sérieux/burlesque par moment dessert-il l'œuvre ?
Oui, c'est trop enfantin tout ca

 

2. Les Shichibukai n’existent plus aujourd’hui ! Pensez-vous que le titre d'Empereur existera toujours à la fin du manga ?
Non, il y aura uniquement le Roi des pirates.


3. Qu'est-ce qui rend possible le diable jambe de Sanji (depuis Enies Lobby)?
C'est juste un pouvoir WTF de shonen même si l'auteur a l'air de vouloir donner une explication il y a quelques chapitres. 
 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté peu sérieux/burlesque par moment dessert-il l'œuvre ?

J'ai répondu "Autres".

Je suis en train de relire l'intégralité de l'œuvre et j'avoue que les passages de tension agrémentés de quelques moments fou ou n'ayant aucun sens passe très bien.

Un exemple : Luffy VS Crocodil. Luffy est tellement insupportable et débile que c'est vraiment drôle mais ça n'empêche que le combat en 3 rounds est vraiment tendu et dispose de moments très forts

 

Néanmoins, je pense que la balance est moins bien géré post ellipse mais je n'en suis pas encore là dans ma relecture.

 

Les Shichibukai n’existent plus aujourd’hui ! Pensez-vous que le titre de Yonko existera toujours à la fin du manga ?

Je pense qu'il y aura de nouveaux empereurs. Cela dépend de la tournure des événements, de la résolution du siècle oublié et du message de fin du manga.

 

Qu'est-ce qui rend possible le diable jambe de Sanji ?

J'ai voté que c'était un pouvoir WTF de shonen.

Je viens juste de relire ce passage dans Enies Lobby. Sanji fait tourner sa jambe à grande vitesse et elle s'enflamme. Pour moi ça me semblait cohérent dans cette univers. En tout cas j'y croyais.

Au vu des derniers scans, il semble que nous allons avoir une nouvelle explication. Ça ne m'emballe pas plus que ça car ce Power-Up, bien qu'étant un peu WTF, était plutôt "carré". Je suis un peu fatigué d'avoir des explications 500 scans après, surtout en ce qui concerne Sanji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ Le côté peu sérieux/burlesque par moment dessert-il l'œuvre ? (proposé par tremds)

Pour ma part je trouve que c'est le contraire, et ça fait partie des forces de l'œuvre. Il n'y a que oda pour nous sortir parfois des situations loufoque en plein dans un combat ou dans des moments critiques. Même si dans le nouveau monde c'est devenu chose rares vu la tournure des évènements, et des enjeux encourus. Mais sa fait toujours du bien d'en avoir de temps a autres ( malgré que parfois sa fait rager quelqu'uns, comme dernièrement quand O-Tama c'est manifesté devant big mom et mama a changé du tout au tout 😂)


+ Les Shichibukai n’existent plus aujourd’hui ! Pensez-vous que le titre de Yonko existera toujours à la fin du manga ? (proposé par Natsu)

je suis de l'avis qu'a la fin du manga ce titre ne sera plus récurent. Et il n y aura que le seigneur des pirates. Toutefois il y aura de gros bonnet naviguant sur les mers qui seront qualifiés de monstre ( comme kidd, law etc..)


+ Qu'est-ce qui rend possible le diable jambe de Sanji? (proposé par Mahoumaru)

Une question pertinente certe, dont la réponse pour moi est : Les modifications génétiques de Sanji qui le protègent naturellement contre la chaleur.

on a vu dans l île des hommes poisson que sanji a dépassé le stade de juste faire enflammé sa jambe et il est devenu une torche humaine avec son hell memories, ou il met le feu carrément à wadatsumi.

J'attends comme beaucoup l'explication precise de oda sensei pour ce pouvoir si particulier que manifeste sanji et du comment il s est aperçu qu'il pouvait l'utiliser.

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté peu sérieux/burlesque par moment dessert-il l'œuvre ?

 

Non, au contraire.

Là ou pleins d'autres œuvres se prennent au sérieux et tombe dans le ridicule, One Piece évite cela habilement je trouve. Le côté burlesque permet des fantaisies qu'une œuvre sérieuse aurait bien du mal à assumer.

Katakuri, son fruit, son attitude totale relâche quand il se goinfre => cela n'enlève, au final, rien à la classe du perso et permet même de s'y attacher encore plus facilement. Ici, le burlesque a du bon et il n'enlève rien à l'épique.

 

 

Les Shichibukai n’existent plus aujourd’hui ! Pensez-vous que le titre de Yonko existera toujours à la fin du manga ?

 

Oui, il y aura des empereurs.

D'abord, si les Shichibukai n'existent plus, c'est uniquement parce que la Marine leur donnait ce statut.

Les Empereurs n'ont pas besoin d'être certifié Empereur. Ils ont "juste" besoin d'être puissants, présents, importants, respectés, crains.

 

De plus, si il y a un Roi des Pirates, de facto, il y a des pirates.

Si il y a des pirates, pourquoi n'y en aurait-il pas certains qui dominent les autres comme aujourd'hui? 

Luffy au dessus, et tout le reste au même niveau ? Kidd et Law (s'il survit) ne seront pas de simples pirates Lambdas. 

La fin de One Piece verra un nouvel ordre mondial établi, mais les mers, elles, seront toujours sillonnées par des rêveurs en quête de liberté, ou des sociopathes sanguinaires. 

 

 

 Qu'est-ce qui rend possible le diable jambe de Sanji?

 

La génétique.

Cela fait très, très longtemps que j'attend l'éveil de la génétique de Sanji. Depuis le flashback de son enfance en fait, j'attend l'effet "vilain petit canard". 

Je n'ai jamais cru à la RaidSuit, qui pour moi n'est qu'un gag en attendant son vrai PU. (le burlesque qui n'enlève rien à l'épique)

Il me semble que j'avais posté un truc dans ce sens à l'époque déjà

 

Modifié par Teramir
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté peu sérieux/burlesque par moment dessert-il l'œuvre ? 

J'ai pas d'exemple en tête ou une phase d'humour a eu un effet négatif sur l'enchaînement de la scène. Au contraire, je dirai qu'Oda est assez fort pour mélanger la hype et l'humour. Par exemple, Pica qui créé un golem gigantesque capable d'écraser une ville, c'est impressionnant et ça amène une opposition crédible. Mais sa voix ultra aigue superpose de l'humour puisque tout le monde se fou de lui pour ça. Donc je ne dirai pas que le côté sérieux / burlesque dessert l'œuvre "par moment".

Si il y a une critique à faire, c'est plutôt sur un ordre plus globale. Directement, l'exemple qui me vient en tête c'est Water Seven / Enies Lobby. Après tout ce temps, je continue de penser que cette saga représente l'apogée de One Piece en terme de constitution du scénario, d'introduction de tensions aussi bien internes que externes à l'équipage, de pay-off, etc. Et ce n'est pas une saga marquée par de l'humour. Mais à côté de ça, à Impel Down il y avait Baggy et tout le délire autour de Ivankov, et pourtant j'ai aussi trouvé que l'arc était vraiment bon. Il me semble assez clair que mêler la tension et le burlesque est extrêmement compliqué, c'est un équilibre à trouver et je ne pense pas que Oda y a toujours réussit. Mais je trouve également qu'il a du talent pour ça, et que le problème est plus souvent la densité du manga que ce mélange des genres. Donc je vais dire "Non".


Les Shichibukai n’existent plus aujourd’hui ! Pensez-vous que le titre de Yonko existera toujours à la fin du manga ?

Je pense pas qu'il y aura encore une Gouvernement Mondial, je pense que le monde s'ouvrira, donc que le titre de Yonko à proprement parler disparaîtra. Maintenant c'est tout à fait possible qu'il y ai des équivalents dans le monde nouvellement créé. Mais pour le moment je dirai "Non".


Qu'est-ce qui rend possible le diable jambe de Sanji ? 

De base j'aurais dis "un pouvoir WTF de shonen", mais dernièrement l'auteur a sous-entendu un lien entre les pouvoirs de Sanji et le fameux peuple de King. Vu que le corps de Sanji lui parait être bizarre à cause de la Raid Suit, il semblerait qu'on se dirige vers des "modifications génétiques". N'empêche, ça me parait étrange vu que justement ce n'est pas un pouvoir qui lui est vraiment unique, Luffy ayant lui aussi l'aptitude à utiliser des flammes...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) le burlesque

ça dépend qui juge .. si on se met dans la tête que cette oeuvre est destiné aux enfants / ado alors la réponse est non . Ce n'est pas un problème c'est même un avantage . 

 

maintenant si on se met à la place des  enfants ayant grandit et étant devenus plus mature bah oui forcément il y a des fois où ça peut être chiant . 

 

2) yonko jusqu'à la fin de l'œuvre ?

 

Nope. Je pense que ça devenir bcp plus binaire tôt ou tard . Avec d'un côté ceux qui veulent la liberté et de l'autre ceux qui veulent le contrôle . 

 

Bien-sûr il y en aura toujours des plus fort / influents que d'autres mais je ne pense pas que ce titre de yonko aura encore de la valeur .  Contrairement aux amiraux . 

D'ailleurs je trouverai ça cool que Luffy devienne amiral a la toute fin !  

 

3) mécanisme du diable jambe

j'espère que c'est un héritage de sa mère .. mais malheureusement je pense qu'on n'échappera pas au délire de manipulation génétique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté peu sérieux/burlesque par moment dessert-il l'œuvre ? 

Non, c'est même une de ses force pour moi. Mais je peu concevoir que ca ne plaise pas à tout le monde


Les Shichibukai n’existent plus aujourd’hui ! Pensez-vous que le titre de Yonko existera toujours à la fin du manga ?

Non, il n'y aura que le roi des pirates


Qu'est-ce qui rend possible le diable jambe de Sanji ? 

J'ai toujours pensé à "un pouvoir WTF de shonen" mais avec les informations de l'arc Whole Cake et de ces dernières semaines, je pense qu'on aura une explication (pas forcément nécessaire) à cette question

 

 

 

@Mahoumaru je ne suis pas sûre que ce soit le meilleurs topic pour cette question mais je serais très curieux de savoir depuis quand les membres du forum suivent One Piece de manière hebdomadaire et quand est-ce qu'ils ont commencé à lire le manga ou regardé l'anime pour la 1ère fois

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ Le côté peu sérieux/burlesque par moment dessert-il l'œuvre ? (proposé par tremds)

 

On est sur l'ADN de l'œuvre, One Piece sans ses gags, y compris dans certains moments de tension, ce n'est plus vraiment One Piece. 

 

Après je peux comprendre par exemple que les fans de la première heure s'y retrouvent moins, parce qu'ils ont grandi et que l'œuvre a gardé les mêmes principes qui visent aussi parfois un autre public (on a malgré tout plusieurs niveaux de lecture dans OP). 

 

En plus, je trouve l'humour d'Oda là plupart du temps assez bien senti, donc "Non, au contraire, cela fait partie des forces de l'œuvre". 


+ Les Shichibukai n’existent plus aujourd’hui ! Pensez-vous que le titre de Yonko existera toujours à la fin du manga ? (proposé par Natsu)

 

Je dirais "Non, il y aura uniquement le Roi des pirates !"   car les Yonko ont ce titre par rapport à l'équilibre qui existe sur les Mers actuellement, et celui-ci sera boulversé d'ici la fin du manga. 


+ Qu'est-ce qui rend possible le diable jambe de Sanji? (proposé par Mahoumaru)

 

Comme beaucoup à la base, j'aurais été partagé entre "un pouvoir WTF de shonen" ou des prémices de HdA, mais là il semble clair qu'Oda veut donner une explication plus claire à ceci, tout comme à l'Ashura de Zoro visiblement. 

 

Donc je pense qu'on se dirige vers "Les modifications génétiques de Sanji qui le protègent naturellement contre la chaleur". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de questions demain!!!

 

--------------------------------------------

Prochaines questions.
Acte 10:
+ Les Mugiwaras favoris d’Oda sont… (proposé par Natsu)
+ Pensez-vous qu'à l'instar de X-Drake et de Stussy qu'il y ait d'autres infiltrés parmi les pirates (yonkos ou autres équipages), mafias et révolutionnaires? (proposé par Peorth)
+ A quel niveau de puissance se situe Monkey D. Dragon selon vous ? (proposé par Kobe81)

 

 

 --------------------------------------------

Le 23/09/2021 à 16:36, Dr. Von Matterhorn a dit :

je ne suis pas sûre que ce soit le meilleurs topic pour cette question mais je serais très curieux de savoir depuis quand les membres du forum suivent One Piece de manière hebdomadaire et quand est-ce qu'ils ont commencé à lire le manga ou regardé l'anime pour la 1ère fois

 Salut Dr. Von Matterhorn,

Hum, donc, dans l'idée ce serait deux questions du genre: A partir de quel arc avez-vous commencé à suivre One Piece de manière hebdomadaire? et A partir de quel arc avez-vous commencé à lire le manga?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mahoumaru, je ne vois pas comment répondre à la question sur dragon. On sait qu'il est au dessus de smoker. Sûrement au dessus de Sabo (bien qu'après tout on est plus dans la déduction que le fait depuis que Sabo a mangé le Mera Mera..) mais du niveau amiral, amiral en chef, yonkou, yonkou+, roi des pirates...


On a 0 élément factuel. Cette question sera intéressante quand on aura un nouvel élément concret pour réduire l'écart possible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabriel,

 Je pense que l'objectif de la question est de savoir ce à quoi les forumeurs s'attendent à voir de la part de Dragon en tant que personnage.

Voici les réponses possibles que Kobe81 a proposé:

  - Il a le niveau Yonko, c'est l'homme le plus recherché du monde.
  - C'est un très bon combattant, mais il ne vaut pas un Empereur.
  - Ce n'est pas un combattant, juste le leader de la Révolution.

 Il y a des gens qui le voient niveau Empereur, d'autres non. Il pourrait aussi ne pas être un combattant, mais pas un très bon (à savoir, il excelle surtout en termes de tactiques/stratégies), mais l'intérêt de la question est justement dans le fait qu'on n'ait peu d'éléments concernant le personnage. Même si c'est vrai qu'on l'a vue arrêter Smoker à Logue Town, Smoker ne semble pas plus inquiet que ça et ils ne se sont pas affrontés, donc on ne sait pas vraiment quel est le véritable niveau de Dragon. Il s'agit donc de savoir ce à quoi on s'attend de la part de ce personnage lorsqu'on le reverra ou qu'on en saura plus (dans les Databook, etc.)

 

 Je trouve que la question n'est pas très différente de celle sur la différence de puissance entre Dragon et Sabo :

Citation

Acte26Q1.thumb.PNG.a369d9700c21976b03b300ed554f107f.PNG

 

@Kobe81, n'hésite pas à corriger si ce n'était pas l'intention de la question.

Modifié par Mahoumaru
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mahoumaru a dit :

 Salut Dr. Von Matterhorn,

Hum, donc, dans l'idée ce serait deux questions du genre: A partir de quel arc avez-vous commencé à suivre One Piece de manière hebdomadaire? et A partir de quel arc avez-vous commencé à lire le manga?

Oui quelque chose dans le genre. Peut-être que les deux questions sont un peu les même et j'imagine qu'on est limité en nombre de propositions pour le vote

A en choisir 4, je pense à:

- Je suis un vieux de la vieille: Avant Alabasta

- J'ai accompagné Luffy sur plus de la moitié de son aventure: Avant l'ellipse

- J'ai rejoins l'équipage sur le nouveau monde: Avant Zou

- Très récemment: Avant ou lors de Wano

 

Ca ne nous empêche pas de développer plus en détail en commentaire

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté peu sérieux/burlesque par moment dessert-il l'œuvre ? 

A mes yeux, le côté burlesque de l’œuvre est une force et je dirais même sa signature et c'est l'une des raisons qui le démarque de ses concurrents. Oda arrive à bien doser l'humour dans les passages sérieux et l'humour en général. Même Baggy a mis sa pierre à l'édifice en apportant une touche de légèreté à Marineford et cela n'a pas dérangé l'action ni l'émotion 😉.


Les Shichibukai n’existent plus aujourd’hui ! Pensez-vous que le titre de Yonko existera toujours à la fin du manga ?

J'avoue que j'ai pas mal hésité pour cette question 😅. Mais, je pense qu'il est possible que les yonkos existeront encore à la fin du manga. Les shichibukais ont été virés pour être remplacés par le SSG (par contre, j'ai un trou de mémoire, je ne sais plus si c'est des scientifiques de la marine ou une invention de ces scientifiques 😅)  et dans un sens, cela pourrait maintenir l'équilibre. A voir ce que cela donne. Soit le SSG est équivalent aux shichibukais, soit il leur est supérieur et là, l'équilibre pourrait être rompus. Dans ce dernier cas de figure, si Luffy parvient à devenir le roi des pirates à ce moment la, 4 yonkos + le roi des pirates, on pourrait de nouveaux être à niveau 😉.


Qu'est-ce qui rend possible le diable jambe de Sanji ? 

Depuis le début, je pensais que c'était un pouvoir typique du style shonen comme on en a l'habitude de voir. Mais depuis qu'on en sait plus sur Sanji et son barjot de père et ses fameuses expériences, je suis prise d'un doute. Il est tout à fait possible que cela soit dû aux expériences du Germa. 😋

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-- Résultats du vingt-et-neuvième sondage --

Le côté peu sérieux/burlesque par moment dessert-il l'œuvre ? (proposé par tremds)

Révélation

Acte29Q1.thumb.PNG.dc4382c5dbf85b6abb22171f76ab32d4.PNG


- Les Shichibukai n’existent plus aujourd’hui ! Pensez-vous que le titre de Yonko existera toujours à la fin du manga ? (proposé par Natsu)

Révélation

Acte29Q2.thumb.PNG.7013a263cc2550f79dc29f08e1b268bb.PNG


- Qu'est-ce qui rend possible le diable jambe de Sanji? (proposé par Mahoumaru)

Révélation

Acte29Q3.thumb.PNG.a6a5611fd7bf20168d9cae5c26577efc.PNG

 

-------------------------

Acte 9:

+ Les Mugiwaras favoris d’Oda sont… (proposé par Natsu)
+ Pensez-vous qu'à l'instar de X-Drake et de Stussy qu'il y ait d'autres infiltrés parmi les pirates (yonkos ou autres équipages), mafias et révolutionnaires? (proposé par Peorth)
+ A quel niveau de puissance se situe Monkey D. Dragon selon vous ? (proposé par Kobe81)

 

Notifications générales au lancement :

/!\ Si vous n'êtes pas à jour sur le manga, ne lisez pas les commentaires afin d'éviter les spoils! Vous pouvez aller directement voter (rassurez-vous, il n'y a pas de spoils au niveau des questions de ce sondage!)

 

@A$AP@Askeladd@Az12qs, @Bel-ami D La Hyène, @Benodjigit, @Bud Okai, @Camoosito, @Crocodile, @Curarpikt, @D.Hisoka, @Dark Itachi, @Dim D. Monkey, @Dio Nisos, @Don, @Eoko, @FakirBleu, @Famille Blond, @Général Mathio, @Ghibli, @Gutsberserker, @Hadoz0r, @Hajrudin, @Happy92, @Hashimira, @Hey hey, @HiixZer, @I shiro, @Itachi_angel, @Itachicham, @JaGaN, @John Iboga, @Joker13, @Jrey@Juzi, @Kaizoku Kecha, @Katacurry, @KingNemesis, @Kobe81, @Kokomi The Princess (Othy), @Krueger_, @Kurowara, @Liondor, @Marvine@Mika, @Mounzei, @N0NE, @Natsũ, @Nova762, @Okashira, @Onizuka 007, @Onizuka Gintoki, @Opa., @Orochimaruf, @Pedro13, @Peorth, @Pig Daddy, @Poilonk, @PtiCrayon, @RPB, @Robin.k, @Roses, @Ryotetsu, @Salachers, @Scribe, @Setna, @Shanks le brun, @Sheiva, @Shin-wara, @Silver Claw, @Singui, @Spike Spiegel 69, @Suncas, @Tensa, @Teramir, @Thalie, @The Punisher, @Undead Mike, @Uryel, @War Sorceress, @WeegeeDaBaldy, @XavDiez, @Yonkou, @azamifoxx, @babass, @darkdeath, @dixenjoker, @eneeeeeeeeeeeeeer, @flying lezard, @gaarano, @gixoo, @ilbi, @jad72390, @ju1589, @k.hyuga, @kaizoku zoro, @lorenzo von matterhorn, @monkeyto, @scissou, @Susumeeeeh, @switchmo, @xKakashi

 

Si vous ne voulez pas être notifiés au lancement des nouveaux sondages, faite-le moi savoir et j'éliminerai votre pseudo de la liste ci-dessus!

 Bon votes à tous! 🙃

 

P.S. Encore une fois, si vous avez une question que vous aimeriez soumettre au sondage, n'hésitez pas.

P.S. 2 Alors, si vous votez et que plus tard, à travers des discussion ou je ne sais pour quelle autre raison, vous changez d'avis avant la fin du sondage, faites le moi savoir. Je ne peux malheureusement pas modifier le vote (si quelqu'un sait si c'est possible de changer le vote et comment, je suis toute ouïe), mais je peux essayer d'en prendre compte dans le commentaire du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...