Aller au contenu


[Sondage] Sondages One Piece : la guerre des fans


Mahoumaru
 Share

Faites la guerre, pas l'amour 😈  

41 membres ont voté

  1. 1. Est-ce qu’Oda osera faire mourir un Mugiwara un jour ?

    • Non, impossible
    • Oui, c’est possible
    • Je ne sais pas
    • Oui mais ce sera en épilogue après le dernier arc
    • Aucune des réponses proposées
  2. 2. Barbe Noire ne dort jamais ?

  3. 3. Quand est-ce que Luffy a surpassé Ace ?

    • Luffy était déjà aussi puissant (voire plus puissant) que Ace au début de la période post-ellipse
    • Luffy a surpassé Ace après Dressrosa
    • Luffy a surpassé Ace après son combat contre Katakuri
    • Luffy a surpassé Ace après son entrainement à Udon (Wano)
    • Luffy a surpassé Ace après ses PU à Onigashima
    • Luffy n’a toujours pas surpassé Ace
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Akainu a utilisé la vision du futur pour éviter l’attaque combinée de Marco et Vista ?

Je pense que Oui. Akainu lui même souligne le fait que marco est vista sont des utilisateurs de haki et que c'était gênant donc le seule moyen de ne pas se faire toucher reste la modulation de son corps pour éviter tout les coups porté par ceux-ci un peu comme on a vu avec katakuri.

 

Quel sort attend Kaido et Big Mom quand ils perdront contre l'alliance Ninjas-Pirates-Minks-Samouraïs ?

on ne connaitra pas leurs sorts exact, a vrai dire je vois mal un empereurs se faire emprisonné a impel down, et pour mama je pense qu'elle prendra la tangente. Quant à kaido c'est un peu plus compliqué et pour être honnête j'ai aucune idée 😅.

 

Qui pourrait gagner entre kaido et sakazuki en 1vs1 ?

c'est vraiment un match serré mais comme pour la plupart je pense que kaido l'emportera mais de peu.

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, quelques propositions de questions : 

 

1. Quels aspects préférez vous dans One Piece ?

- Les dessins / la mise en scène

- Le scénario / les intrigues

- L'humour / l'ambiance

- Les combats

- Le rythme

- Les personnages

- Les dialogues

- L'originalité

- Les thèmes abordés

Etc, j'imagine qu'on peut ajouter d'autres choses. Et bien sur, chacun serait libre de choisir autant d'option qu'il souhaite, l'objectif étant de voir ce qui fait les forces et les faiblesses de One Piece selon les forumeurs.

 

2. Combien d'années pensez-vous qu'il reste avant la fin de One Piece ?

- 3

- 4

- 5

- 6

- 7

- 8

- 9

- 10

- plus de 10

Ce sera marrant de voir qui sera tombé juste au bout du compte.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-- Résultats du vingt-et-sixième sondage --

- Akainu a utilisé la même aptitude que Katakuri (la vision du futur) pour éviter l’attaque combinée de Marco et Vista (chapitre 574) ? (proposé par Natsu)

Révélation

Acte25Q1.thumb.PNG.9a1398a89de39bacc4453f77abba3550.PNG

 

- Quel sort attend Kaido et Big Mom quand ils perdront contre l'alliance Ninjas-Pirates-Minks-Samouraïs ? (proposé par I shiro)

Révélation

Acte25Q2.thumb.PNG.970b5691859384e0d4797e2260d43185.PNG

 

- Qui pourrait gagner entre kaido et sakazuki en 1vs1 ? (proposé par Joker13)

Révélation

Acte25Q3.thumb.PNG.1d572004dd32556f84076bac86b8ae2e.PNG

 

-------------------------

Acte 6:

+ Y a-t-il autant de différence de puissance entre Monkey D Dragon et Sabo qu'entre Big mom et Katakuri ? Ou Kaido et King? Est ce comparable aux yonko ? (proposé par Famille Blond)
+ Pensez-vous que la fin de One Piece sera réussie ? (proposé par I shiro)
+ Baggy la légende deviendra Yonko avant la fin du manga ? (proposé par Natsu)

 

Notifications générales au lancement :

/!\ Si vous n'êtes pas à jour sur le manga, ne lisez pas les commentaires afin d'éviter les spoils! Vous pouvez aller directement voter (rassurez-vous, il n'y a pas de spoils au niveau des questions de ce sondage!)

 

@A$AP@Askeladd@Az12qs, @Bel-ami D La Hyène, @Benodjigit, @BonClay, @Bud Okai, @Camoosito, @Crocodile, @Curarpikt, @D.Hisoka, @Dark Itachi, @Dim D. Monkey, @Dio Nisos, @Don, @Eoko, @FakirBleu, @Famille Blond, @Général Mathio, @Ghibli, @Gutsberserker, @Hadoz0r, @Hajrudin, @Happy92, @Hashimira, @Hey hey, @HiixZer, @I shiro, @Itachi_angel, @Itachicham, @JaGaN, @John Iboga, @Joker13, @Jrey@Juzi, @Kaizoku Kecha, @Katacurry, @KingNemesis, @Kobe81, @Kokomi The Princess (Othy), @Krueger_, @Kurowara, @Liondor, @Marvine@Mika, @Mounzei, @N0NE, @Natsũ, @Nova762, @Okashira, @Onizuka 007, @Onizuka Gintoki, @Opa., @Orochimaruf, @Pedro13, @Peorth, @Pig Daddy, @Poilonk, @PtiCrayon, @RPB, @Robin.k, @Roses, @Ryotetsu, @Salachers, @Scribe, @Setna, @Shanks le brun, @Sheiva, @Shin-wara, @Silver Claw, @Singui, @Spike Spiegel 69, @Suncas, @Tensa, @Teramir, @Thalie, @The Punisher, @Undead Mike, @Uryel, @War Sorceress, @WeegeeDaBaldy, @XavDiez, @Yonkou, @azamifoxx, @babass, @darkdeath, @dixenjoker, @eneeeeeeeeeeeeeer, @flying lezard, @gaarano, @gixoo, @ilbi, @jad72390, @ju1589, @k.hyuga, @kaizoku zoro, @lorenzo von matterhorn, @monkeyto, @scissou, @Susumeeeeh, @switchmo, @xKakashi

 

Si vous ne voulez pas être notifiés au lancement des nouveaux sondages, faite-le moi savoir et j'éliminerai votre pseudo de la liste ci-dessus!

 Bon votes à tous! 🙃

 

P.S. Encore une fois, si vous avez une question que vous aimeriez soumettre au sondage, n'hésitez pas.

P.S. 2 Alors, si vous votez et que plus tard, à travers des discussion ou je ne sais pour quelle autre raison, vous changez d'avis avant la fin du sondage, faites le moi savoir. Je ne peux malheureusement pas modifier le vote (si quelqu'un sait si c'est possible de changer le vote et comment, je suis toute ouïe), mais je peux essayer d'en prendre compte dans le commentaire du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il autant de différence de puissance entre Monkey D Dragon et Sabo qu'entre Big mom et Katakuri ? Ou Kaido et King? Est ce comparable aux yonko ?

Je ne sais pas. On a pas assez vu Dragon pour que j'arrive à me faire une idée. J'essaye parfois de me l'imaginer comme quelqu'un qui est plus fédérateur que puissant, que c'est par ses idées qu'il a créer son organisation plutôt qu'en se basant sur sa force. Néanmoins je pense que Dragon a quand même des compétences martiales, sans doutes supérieures à Sabo.

 

Pensez-vous que la fin de One Piece sera réussie ?

Malheureusement non, je pense que ça sera plutôt du moyen/nul à la Naruto/Bleach. Sans doute qu'il y aura des très bons moments jusqu'à la fin mais je pense qu'il y aura beaucoup de mauvais. 

J'ai du mal à voir la fin créer un "clivage" à la SNK. Je précise que ce n'est que mon avis bien entendu.

 

Baggy la légende deviendra Yonko avant la fin du manga ?

J'ai voté Oui. Ça me ferait bien marrer de le voir escroquer le monde entier jusqu'à atteindre le sommet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il autant de différence de puissance entre Monkey D Dragon et Sabo qu'entre Big mom et Katakuri ? Ou Kaido et King…? Est ce comparable aux yonko ?

 

Je suis partagé entre "je ne sais pas", car on n'a effectivement pas assez vu Dragon (ni Sabo d'ailleurs) pour avoir une idée précise des rapports de force au saint des révolutionnaires et "c'est équivalent", qui est ce qui me semble l'hypothèse la plus probable.

 

Concernant Sabo, sa prime est pas folle du tout (602Millions) par rapport à celle des seconds connus (1057Millions pour Katakuri, certainement au moins 1 320 Millions pour King -au moins la prime de Queen) , mais je pense que c'est du à sa jeunesse et / ou à sa discrétion. Dans les faits, il a poutré Burgess et a tenu Fujitora, il a obtenu un power up récent (le fruit d'Ace) qu'il va devoir maitriser mais qui va forcément le rendre plus fort... au final aujourd'hui, j'estime son niveau autour de celui d'un second d'empereur.

 

Quand a Dragon, au vu de son statu (criminel le plus recherché au monde) et de son patrimoine génétique (fils de Garp, père de Luffy), je ne le vois pas moins fort qu'un empereur : parmi les trois, il est celui qui est sensé être au max de sa puissance, dans la force de l'age (équilibre entre jeunesse et expérience). Donc bon, vous voyez Garp pleine force de l'âge ? qui rivalise avec Roger et a fait tomber (avec l'aide de ce dernier) les Rocks ? pour moi, Dragon est autour de ce niveau... 

 

Au final j'ai donc voté "c'est équivalent"

 

Pensez-vous que la fin de One Piece sera réussie ?

 

Oui, je fais confiance à l'auteur. Oda ne m'a que très rarement déçu. Bien sur plus l'œuvre avance, plus il y a de petites incohérences ou de petits raccourcis que prend Oda (concernant les combats entre autre), mais rien à voir avec l'explosion totale qu'il y a eu en plein vol pour des mangas comme Naruto ou Bleach : il me semble qu'Oda a toujours eu en tête la fin de son manga. Ce que nous sommes en train de suivre n'est que la gigantesque introduction de l'histoire qu'il voulait nous raconter et je lui fais donc confiance sur cette histoire... on n'est pas du tout dans le cas d'un mangaka qui nous a présenté un univers sympa et un scénario vraiment intéressant mais qui, au chapitre XXX, ne sait absolument plus quoi raconter ni comment le mettre en scène et se laisse guider par des éditeurs qui ruinent le manga et son essence originelle...

 

Baggy la légende deviendra Yonko avant la fin du manga ?

 

Non : pour moi, une fois Wano terminé (et il me semble bien qu'en vrai, nous ne sommes pas dans des arcs "Whole Cake", "Zo", "Wano"... mais dans une seule grande saga intitulée "les Yonkos"), pour moi, il en sera fini des Yonko. Oda nous annonce depuis un bout de temps que le monde va être bouleversé. Ce bouleversement passe nécessairement par la fin  des statuts actuels des différents protagonistes. Donc pour moi, on va rentrer dans une ère "la course au roi des pirates" sans que le statut de "Yonkos" ne subsiste.

Modifié par Orochimaruf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. J'imagine moins d'écart comparé aux pointures, car je suppose que l'essentiel de la dangerosité de Dragon vis-à-vis du GM repose sur d'autres secrets cachés. 

 

2. Ça dépendra de chacun. Je ne conçois pas une sorte de fiasco pour clôturer ce manga. Je ne dis pas que c'est impossible, mais à l'heure d'aujourd'hui je ne le sens pas comme tel.

 

3. Non, il deviendra roi des pirates. Shanks et lui sont tous les deux destiné à mettre les pieds sur Laugh Tale, tout est entrain de se mettre en route comme l'entend le rouquin en se servant de Luffy dans ses projets plus que machiavéliques. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) j'ai répondu oui mais on a peu d'éléments pour y répondre correctement. 

 

2) j'ai répondu Oui mais je pense que j'aurais du mettre Oui et Non car aucune fin ne satisfait jamais l'ensemble du public, même si je ne doute pas qu'Oda parviendra à me satisfaire. 

 

3) j'ai répondu Non, tout comme @Orochimaruf je suis persuadé que le systeme d'empereur est voué à disparaitre. Après je ne suis pas certain que ça se fasse directement après Wano mais plutôt quand Luffy aura conquit toutes les mers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il autant de différence de puissance entre monkey d dragon et sabo qu'entre big mom et katakuri ? Ou kaido et king...? Est ce comparable aux yonko ? 

Le truc c'est que Sabo est sensé être dans la lignée de Ace et Luffy, mais les commandants de Dragon ont des primes franchement pas ouf si on les compare aux équipages des Yonkou. Pourtant Dragon est "l'homme le plus recherché du monde". A moins qu'Oda nous dise que leurs primes sont minimisées volontairement par le Gouvernement Mondial afin de relativiser la menace qu'ils représentent, que les commandants Révolutionnaires aient des primes si basses amène à s'interroger sur leur niveau. Et de fait ça amène à se demander ou Dragon est. En théorie c'est sensé être une brute, après tout c'est le cas de Garp et Luffy donc il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas au niveau Empereur, mais ça brouille quand même les prédictions. Heureusement, la question se rapporte à la comparaison entre Dragon et Sabo, donc pour le moment je dirai "Oui". Reste que le niveau de Sabo va continuer d'augmenter, donc il va progressivement réduire l'écart.


Pensez-vous que la fin de One Piece sera réussie ?

Oulà, les fins posent souvent problème. Je vois d'ici venir des critiques quant aux multitudes de question et d'intrigues qu'Oda n'aura pas conclu lorsque son manga sera terminé. Mais en dehors de ça, Oda sait depuis un bon moment comment il veut terminer son œuvre, donc je m'attend à quelque chose de bien construit, et vu que son manga est feel good je pense que la fin ne sera pas très controversé. Donc "Oui".


Baggy la légende deviendra-t-il Yonko avant la fin du manga ?

Je ne pense pas qu'il y aura de Yonko à la fin du manga et je ne crois pas qu'il y ai le temps pour un nouveau Yonko jusqu'à ce point, donc "Non". Ce n'est pas finit pour lui mais à part vis à vis des révélations sur sa présence aux côtés de Shanks dans l'équipage de Gol D Roger et la participation de son armée dans la bataille finale, je ne pense pas qu'il aura plus d'impact que ça. La deuxième réponse est la plus proche de ce que je pense malgré tout.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il autant de différence de puissance entre monkey d dragon et sabo qu'entre big mom et katakuri ? Ou kaido et king...? Est ce comparable aux yonko ? 

Pour le moment en tout cas le groupe Révolutionnaire parait en dessous d'un équipage d'empereur. 


Pensez-vous que la fin de One Piece sera réussie ?

Oui et non, elle ne fera pas l'unanimité, ça dépendra de chacun


Baggy la légende deviendra-t-il Yonko avant la fin du manga ?

Les blagues les plus courtes sont les meilleures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Y a-t-il autant de différence de puissance entre monkey d dragon et sabo qu'entre big mom et katakuri ? Ou kaido et king...? Est ce comparable aux yonko ? 

Oui c'est équivalent

Les Monkey D sont des  monstres, pour moi Dragon est du calibre d'un empereur

il est l'homme le plus recherché du monde, sa prime est je pense supérieur a celle des empereurs il est clairement l'ennemi du gouvernement mondial contrairement aux autres 

Sabo/Yamato sont l'équivalent de ce qu'Ace aurait du devenir (donc minimum second)


Pensez-vous que la fin de One Piece sera réussie ?

Oui, je fais confiance à l'auteur

Oda maitrise son œuvre, le soucis c'est nous qui n'aurons plus notre chapitre hebdomadaire 😭


Baggy la légende deviendra-t-il Yonko avant la fin du manga ?

Oui

Clairement, Baggy est l'un des perso les plus chanceux du Manga, il aura un titre qu'il ne mérite pas, il deviendra un empereur avec des pointures sous ses ordres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyé, fin des hostilités demain! Du regret aux absents! 😅 

 

-------------------------------------

Prochaines questions:

Acte 7

+ Qui sera le dirigeant de Wa à la victoire de l'alliance NPMS ? (proposé par I shiro)
+ Comment définissez-vous le titre de meilleur épéiste au monde ? (proposé par Natsu)
+ Pourquoi n'a-t-on jamais vu de géants utiliser de haki ou un fruit du démon? (proposé par Joker13)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Mahoumaru a dit :


+ Pourquoi n'a-t-on jamais vu de géants utiliser de haki ou un fruit du démon? (proposé par Joker13)

Juste pour la partie FDD. On a un géant révolutionnaire qui a un FDD et on a aussi un géant dans l'équipage de Teach avec un FDD. Donc il me semble que la question devrait porter que sur le haki.

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Gabriel a dit :

Juste pour la partie FDD. On a un géant révolutionnaire qui a un FDD et on a aussi un géant dans l'équipage de Teach avec un FDD. Donc il me semble que la question devrait porter que sur le haki.

Sanjuan Wolf n'est pas un géant, il mesure 1m80 d'après sa VC sur le Wiki. Peut-être que sa taille énorme est due à un pouvoir ? Et bon même si Morley est considéré comme un géant, c'est vraiment très limite sa taille en comparaison des autres qui sont encore beaucoup plus grand. En plus, il est considéré comme un utilisateur des deux couleurs du haki. Je pense que la question se veut plus générale. 

Sinon c'est un peu dommage que ma question ne soit pas intervenue plus tôt, on a pratiquement la confirmation dans le manga sauf retournement de situation. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, I shiro a dit :

Sinon c'est un peu dommage que ma question ne soit pas intervenue plus tôt, on a pratiquement la confirmation dans le manga sauf retournement de situation. 

 Ce n'est pas faux !

Après, Momo conserve un esprit d'enfant. Du coup, on peut se demander s'il est vraiment mentalement mature pour diriger Wa en dépit de son aspect physique. Je pense que le problème demeure quand-même.

 

 Mais si tu veux, tu peux reformuler la question! Fais-moi signe avant le lancement si c'est le cas ! ✌️

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, I shiro a dit :

Et bon même si Morley est considéré comme un géant, c'est vraiment très limite sa taille en comparaison des autres qui sont encore beaucoup plus grand.

Du coup, je comprend plus la question. Si un géant utilise un FDD, ça élimine l'incompatibilité physiologique. On peut toujours penser à une possible tradition qui leur interdit ou autre mais là, on serait dans le délirium.

 

Du coup, peut importe la taille de Morley, dès qu'il est validé géant, je vois plus trop qu'elle réponse on pourrait apporter autre que comme je viens de le faire  qui a sa place dans le délirium. Pour une raison toute simple : c'est qu'on a pas le début d'une piste.

 

Bon j'ai bien une réponse comique sur la taille des FDD, visuellement plus difficile à repérer que pour quelqu'un plus petit.

 

Si tu as une autre idée en tête, tu peux préciser stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que les géants peuvent normalement utiliser le haki, car au-delà même de Morley, les VA de l'escouade des géants en sont normalement tous capable. La maîtrise d'un des deux haki pour ce rang est un minimum. Quant au reste sur tous les géants qu'on connaît il n'y a que Morley qui soit un utilisateur de FDD, ça reste un peu étrange. Peut-être que si on se cantonne aux géants classiques, c'est peut-être à cause de leurs mœurs et coutumes (fierté du guerrier, approbation des dieux) ? Évidemment on peut aussi prendre en compte les plans de l'auteur, est-ce qu'il se réserve pour l'arc des géants, Loki and co ? La faisabilité, utilité ? En tout cas ça peut être marrant et intéressant de tenter d'expliquer ce phénomène à travers un sondage riche en propositions. 

Modifié par I shiro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2021 à 12:04, Happy92 a dit :

 Y a-t-il autant de différence de puissance entre monkey d dragon et sabo qu'entre big mom et katakuri ? Ou kaido et king...? Est ce comparable aux yonko ? 

pour moi , il y a 2 échelles de puissances entre les yonko

celle des " méchants " qui équivaut a un rapport de x2 ( pas a prendre a la lettre c'est juste un ordre d'idée )  entre le chef et son premier larbin . 

et celle des " gentils " qui équivaut a un rapport de 1x5 entre le chef et son homme de confiance . 

 

je pense que dragon et plus ou moins égales a un barbe blanche prime et sabo a marco .

ce qui place les 2 seconds un chouia au dessus de king & katacurry selon moi . 

 

Le 29/08/2021 à 08:36, Crocodile a dit :

Pensez-vous que la fin de One Piece sera réussie ?

Oui et non, elle ne fera pas l'unanimité, ça dépendra de chacun

 

 

 étant donné qu'on me demande mon sentiment , je vais simplement le donner sans me soucier de ce que x ou y pensera de la fin . 

et mon sentiment actuel , c'est que je risque fort d'être très déçu .. quand je vois la tournure de l'oeuvre depuis le nouveau monde je suis très dubitatif .. 

 

toujours pour les mêmes raisons = absence de tension globale+ facilité scénaristique de plus en plus fréquente + gestion du rythme "bizarre " avec des focus ( de mon point de vue inutile ) et des trucs important rushé etc etc ...

 

Le 29/08/2021 à 07:10, Setna a dit :

Baggy la légende deviendra-t-il Yonko avant la fin du manga ?

 

Je pense qu'il va le devenir par défaut durant un très court laps de temps . 

 

je m'explique :  après l'arc wano , je pense qu'il va y avoir 2 sièges vacants ( oui je vois big mom & kaido être déchu ici a onigashima ). 

luffy étant déja considéré comme le 5 eme yonko grace a big news . 

j'imagine kidd & .. baggy être nommé pour le gag ^^ .  

 

ensuite on aura le droit a la bataille pour le trone et la , je pense que baggy va se retrouver contraint et forcer de se ranger du coté de luffy . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne considère pas Dragon comme un combattant tant que ce n'est pas encore prouvé, je le vois plutôt comme un stratège qui connait 2 ou 3 tours de passe passe pour se défendre 

Je pense que le principal bars armée des révolutionnaires c'est Sabo 

 

 

Et bien évidemment que le Captain Baggy sera le roi des pirates sans couronnes il régnera sur les mers après avoir trouvé le trésor du capitaine Jon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf, je suis à la bourre, j'ai oublié de voter, gomen gomen 😱

 

Y a-t-il autant de différence de puissance entre Monkey D Dragon et Sabo qu'entre Big mom et Katakuri ? Ou Kaido et King? Est ce comparable aux yonko ? (proposé par Famille Blond)

Pas facile de répondre à cette question, vu qu'on ne sait pas grand chose sur Dragon.

On sait que sa prime est doit être très élevée car c'est l'ennemi n°1 du Gouvernement Mondial, elle est peut être plus haute que celles des yonkos. Mais est ce à cause de ses connaissances sur le Gouvernement? Sa puissance? Est ce qu'il est très fort? Aucunes idées, on sait juste qu'il a un FDD lié à la météo, qu'il est stratège et réfléchi et que Smoker ne lui a pas trop chercher de poux dans la tête à Loguetown. Sabo, son 2d est puissant, encore plus depuis qu'il a le Mera Mera no mi. J'aurai tendance à le mettre au moins au niveau de Shanks mais, comme un mystère entour Dragon pour l'instant, je préfère ne pas me prononcer 😅


Pensez-vous que la fin de One Piece sera réussie ? (proposé par I shiro)

Houla, question piège ça. En généralé les fins de mangas sont assez mitigées selon les attentes du lecteur? Chacun à ses propres goûts, ses perso préférés, ses propres attentes etc....

Je ne pense pas que je serais déçue comme je l'ai été pour Bleach mais je ne suis pas sûre que la fin fasse l’unanimité parmi tous les fans de l’œuvre, il y aura des heureux et des pas contents. 🤪


Baggy la légende deviendra Yonko avant la fin du manga ? (proposé par Natsu)

Ah Buggy. Grâce à sa chance de pendu (pour ne pas employer un autre mot 😅) il a réussi à devenir Shishibukai. Mais je ne pense pas qu'il aura le titre de Yonko. En admettant que le titre reste  après la défaite de Kaido et de Big Mon, il y a du beau monde sur les rangs pour avoir ce titre tel que Law ou Kid. J'avoue que cela serait drôle de les voir se battre, tout les 3 pour ce titre, mais je pense que le titre est voué à disparaitre comme les Shishibukais, les carottes sont cuites pour lui 😅

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2021 à 15:47, Gabriel a dit :

Juste pour la partie FDD. On a un géant révolutionnaire qui a un FDD et on a aussi un géant dans l'équipage de Teach avec un FDD. Donc il me semble que la question devrait porter que sur le haki.

+ Pourquoi n'a-t-on jamais vu de géants utiliser de haki ou un fruit du démon? (proposé par Joker13)

 

Les géants dans l'œuvre ont une importance primordiale à un tel point qu' ils sont craint par leurs puissances terrifiante et sont a proprement parler comme des armes de persuasions. Alors que les humains augmentent leurs puissances, et pour le faire ils mangent des fruits du demons ou ils maîtrisent le haki. les géant qu'ont a eux n évoluent pas ( alors que je pensais voire une evolutions dans leur puissance dans le shinsekei en leur octroyant de nouveau pouvoir comme un fruit du démon ou la maîtrise du haki se ne fut pas le cas, ils sont jusqu'à maintenant encore bridé par l'auteur et la seule force qui les distingues c'est leur taille et leur puissance inné).

 

Ajoutant a cela Le fait que harjudin ait pensé a s'emparer du fruit du mera mera no mi pendant l'arc dressrossa m'as fait pensé que les géant couplé avec un fruit logia par exemple devrait être bien plus puissant que des vice amiraux humains par exemple ou pourrait même faire jeux egale avec des second de yonkou.

Donc la question qui se pose, pourquoi après 24 ans de récit on a toujours pas vu de geant en possession de fruit du démon ou usant du haki alors qu'on a vu des géants vice amiraux et même des pirates géants connu mondialement.

 Es ce qu il y a quelque chose qui les empêchent d'en avoir / d'en manger ?

Pour la maîtrise du haki, es ce qu'il ne sont pas au courant de l'existence du haki ? Ou es ce qu'ils n'ont jamais été initié dans ce domaine ?

 

Réponse:

==>Si oda donne un fruit aux géants ils seront bcp trop cheater et inaretable. 

==>Non, le fait de manger un fruit du demons c'est tabou dans la culture vikings, car un vikings doit être capable de nager/ voguer sur les mers.

==> le haki est un concept étranger aux géant.

==> la maîtrise du haki n'est pas répondu parmi les géant et juste une poignée peuvent l'utiliser.

==> autres suggestions, a vous de développer 😁🏻

 

Ps: pour morley je ne sais pas si on peut le qualifier de géant vu qu'il fait presque la taille d'un kuma, mais malgré ça, sa reste très abstrait. Quand au cas de san Juan wolf ( je ne veux pas m'avancer mais es ce bien un géant qui a mangé un fruit ? ) on l'appel le cuirassé vivant mais il est de loin l'être le plus grand au monde dépassant de loin la race des OZ, es ce a cause de son fruit ? 

 

 

 

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-- Résultats du vingt-et-sixième sondage --

Y a-t-il autant de différence de puissance entre monkey d dragon et sabo qu'entre big mom et katakuri ? Ou kaido et king...? Est ce comparable aux yonko ? (proposé par Famille Blond)

Révélation

Acte26Q1.thumb.PNG.fd84b8e6fc7faf8712175a97dc89f5d7.PNG


- Pensez-vous que la fin de One Piece sera réussie ? (proposé par I shiro)

Révélation

Acte26Q2.thumb.PNG.0f32bd006265004c16db5225fd07bd54.PNG


- Baggy la légende deviendra-t-il Yonko avant la fin du manga ? (proposé par Natsu)

Révélation

Acte26Q3.thumb.PNG.5d8a5cc1fdebfccb8440f93b1523f13e.PNG

 

-------------------------

Acte 7:

+ Qui sera le dirigeant de Wa à la victoire de l'alliance NPMS ? (proposé par I shiro)
+ Comment définissez-vous le titre de meilleur épéiste au monde ? (proposé par Natsu)
+ Pourquoi n'a-t-on jamais vu de géants utiliser de haki ou un fruit du démon? (proposé par Joker13)

 

Notifications générales au lancement :

/!\ Si vous n'êtes pas à jour sur le manga, ne lisez pas les commentaires afin d'éviter les spoils! Vous pouvez aller directement voter (rassurez-vous, il n'y a pas de spoils au niveau des questions de ce sondage!)

 

@A$AP@Askeladd@Az12qs, @Bel-ami D La Hyène, @Benodjigit, @BonClay, @Bud Okai, @Camoosito, @Crocodile, @Curarpikt, @D.Hisoka, @Dark Itachi, @Dim D. Monkey, @Dio Nisos, @Don, @Eoko, @FakirBleu, @Famille Blond, @Général Mathio, @Ghibli, @Gutsberserker, @Hadoz0r, @Hajrudin, @Happy92, @Hashimira, @Hey hey, @HiixZer, @I shiro, @Itachi_angel, @Itachicham, @JaGaN, @John Iboga, @Joker13, @Jrey@Juzi, @Kaizoku Kecha, @Katacurry, @KingNemesis, @Kobe81, @Kokomi The Princess (Othy), @Krueger_, @Kurowara, @Liondor, @Marvine@Mika, @Mounzei, @N0NE, @Natsũ, @Nova762, @Okashira, @Onizuka 007, @Onizuka Gintoki, @Opa., @Orochimaruf, @Pedro13, @Peorth, @Pig Daddy, @Poilonk, @PtiCrayon, @RPB, @Robin.k, @Roses, @Ryotetsu, @Salachers, @Scribe, @Setna, @Shanks le brun, @Sheiva, @Shin-wara, @Silver Claw, @Singui, @Spike Spiegel 69, @Suncas, @Tensa, @Teramir, @Thalie, @The Punisher, @Undead Mike, @Uryel, @War Sorceress, @WeegeeDaBaldy, @XavDiez, @Yonkou, @azamifoxx, @babass, @darkdeath, @dixenjoker, @eneeeeeeeeeeeeeer, @flying lezard, @gaarano, @gixoo, @ilbi, @jad72390, @ju1589, @k.hyuga, @kaizoku zoro, @lorenzo von matterhorn, @monkeyto, @scissou, @Susumeeeeh, @switchmo, @xKakashi

 

Si vous ne voulez pas être notifiés au lancement des nouveaux sondages, faite-le moi savoir et j'éliminerai votre pseudo de la liste ci-dessus!

 Bon votes à tous! 🙃

 

P.S. Encore une fois, si vous avez une question que vous aimeriez soumettre au sondage, n'hésitez pas.

P.S. 2 Alors, si vous votez et que plus tard, à travers des discussion ou je ne sais pour quelle autre raison, vous changez d'avis avant la fin du sondage, faites le moi savoir. Je ne peux malheureusement pas modifier le vote (si quelqu'un sait si c'est possible de changer le vote et comment, je suis toute ouïe), mais je peux essayer d'en prendre compte dans le commentaire du résultat.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2021 à 22:19, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

pour morley je ne sais pas si on peut le qualifier de géant vu qu'il fait presque la taille d'un kuma, mais malgré ça, sa reste très abstrait. Quand au cas de san Juan wolf ( je ne veux pas m'avancer mais es ce bien un géant qui a mangé un fruit ? ) on l'appel le cuirassé vivant mais il est de loin l'être le plus grand au monde dépassant de loin la race des OZ, es ce a cause de son fruit ? 

 

 

San Juan Wolf est bien confirmé comme un géant ayant mangé un fruit du démon qui lui permet de devenir encore plus grand.

 

 

Dans le SBS du tome 91, page 176, Oda confirme que Morley est bien un géant (160 ans) et il explique l'utilisation de son fruit du démon.

 

Tu fais parti des forumeurs que j'apprécie lire, mais la tu t'es juste entêté dans cette idée. Cette question n'a pas vraiment de sens.

 

 

vivre-card-databook-3-10.png

Modifié par Orochimaruf
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Orochimaruf a dit :

San Juan Wolf est bien confirmé comme un géant ayant mangé un fruit du démon qui lui permet de devenir encore plus grand.

 

 

Dans le SBS du tome 91, page 176, Oda confirme que Morley est bien un géant (160 ans) et il explique l'utilisation de son fruit du démon.

 

Tu fais parti des forumeurs que j'apprécie lire, mais la tu t'es juste entêté dans cette idée. Cette question n'a pas vraiment de sens.

Je te remercie pour l'information, c'est effectivement intéressant de savoir que les deux géant sont bel est bien des utilisateurs de fruits.

 

C'est pas un entêtement mais c est plutôt une constatation. Je m'explique: depuis le début de l'œuvre on a vu énormément d'humain avoir manger des FDD par contre des géants ou d'autre race, c'est rare !! Les geant on été presenté depuis l'arc little garden et après ca on a vu d'autres sur enies lobby et sur marinford. Et puis encore dans le nouveau monde mais parmi tous ces géant il n y en a que 2 qui on bouffé un FDD je trouve un peu ca très maigre. C'est pour ça que je suis posé la questions.

Il se peut que ma questions n'est pas de sens, mais elle est justifié. Les utilisateurs de fruit du demon humains se compte par centaines, que sa soit zoan, paramecia ou logia. Et depuis qu'on est dans le nouveau monde on en trouve des partout alors qu au debut ils étaient censé être très rares. Donc pourquoi avoir bridé les géant ?

Imagine un géant avec une puissance de frappe colossale couplé avec un fruit logia ou zoan + une maîtrise du haki .... sa serait définitivement quelque chose d'immenses.

 

Mais bon c'était juste une questions qui m'est passé par la tête comme ça. Peut-être aurais je un jour la réponse sur elbaf 😆

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sera le dirigeant de Wa à la victoire de l'alliance NPMS ? (proposé par I shiro)

Je pense que ce sera Momo, à la limite Hiyori. Ce sont les successeurs légitime d'Oden et la "guerre" actuelle a pour but de mettre Momo sur le trône après avoir chassé (ou tué) Kaido de Wano et vaincu Orochi


Comment définissez-vous le titre de meilleur épéiste au monde ? (proposé par Natsu)

Celui qui maitrise le mieux l'art de l'épée. Je pense que ce titre s'obtient un peu par la liesse populaire et les duels gagnés.

Mihawk nous fait bien comprendre que il n'a jamais affronté Vista ou Barbe Blanche. J'imagine que de nombreux top épéistes n'ont jamais affronté Mihawk mais son pédigrée et sa force lui permette tout de même d'avoir ce titre. Je pense même qu'en cas de défaite de Mihawk, il peut perdre son titre. J'imagine bien Shilliew gagner le titre avant son combat contre Zoro

 

Pourquoi n'a-t-on jamais vu de géants utiliser de haki ou un fruit du démon? (proposé par Joker13)

Je rejoins ce qui est dit plus tôt: il y a déjà des exemples de géants qui ont des fdd.

Pour répondre à la question sur la Haki: a vu très peu de géants pour l'instant, surtout depuis l'ellipse et la représentation (pas toujours consistante) du Haki par Oda. Je pense que cela vient juste de la faible représentation de la race. Pour rappel, pendant longtemps on a vu aucun Homme-Poisson en utilisé. Même pour Dellinger, Jack ou Sasaki, qui utilisent probablement tous le Haki, je n'ai pas souvenir d'avoir vu de koka. Quel HP, en dehors de Jimbe a eu droit au haki représenté lors de ses attaques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③

 

Ouai mais les géant sont rares de base : honnêtement je pense que si tu t'amusais à compter le nombre d'humain présenté dans One Piece en comptant absolument tout le monde (on nous présente des cités entière de 10 000, 50 000 personnes etc...) et que tu faisais un ratio d'utilisateur de fruit du démon, je ne sais pas si on arriverait a quelque chose de beaucoup plus élevé que le ratio entre les 2 géants utilisant des fruits du démon que l'on a vu (+Harudjin qui veut clairement en chopper un, prouvant qu'il n'y a pas de restriction physique particulière) , sur la centaine (les quelques centaines peu importe) qui nous a été présenté.

 

Après a Marinford effectivement, au vu du fait que la Marine semble donner les fruits du démon a son armée, on peut se demander si elle n'aurait pas peur d'en filer un à un géant par crainte qu'il ne devienne trop puissant. Mais bon du coup la réponse serait plutôt : un géant peut très bien avoir un fruit du démon c'est juste que comme ils sont très peu apparu dans le manga et qu'ils doivent être un peuple au nombre limité de toute façon, très peu en possède / comme la marine niveau tolérance des races, c'est pas ça, ils n'ont pas donné de FDD aux géants de leur rang.

 

J'en profite pour répondre aux questions :

 

1. Qui sera le dirigeant de Wa à la victoire de l'alliance Ninja-Pirates-Minks-Samouraï ?

 

Pour moi, les quatre premières réponses vont de paires : Momonosuke ne pourra pas assurer une régence optimale du haut de ses 8 ans ^^ Il sera donc aidé dans cette tache par Hiyori ainsi que Kinemon et Denjiro s'ils ne se font pas dégommer durant cette guerre. De la à dire que ce sont ces derniers qui assureront une régence ? Peut-être pas. Donc Momonosuke quand même car il sera quoi qu'il en soit la figure de l'autorité a Wano même s'il continuera à manger des petits filou et a jouer avec ses carte pokemon en cachette au début. Yamato monte sur le bateau (ou monte sur un bateau) et Zoro y reste.

 

2. Comment définissez-vous le titre de meilleur épéiste au monde ? (Notez que Setna a fait un très bon poste sur le topic des Puissants qui recense l'apparition de ce titre dans le manga comme dans les publications officielles)

 

Je passe mon tour pour cette question avec ce débat qui m'a trop saoulé.... juste trop chiant, entre ceux qui considère Shank comme un dieu et ceux qui considère Mihawk comme un dieu... on va attendre la fin du manga, j'ai pas du tout envie que mon avis débouche sur un insupportable match retour de ce débat ici (même si oui, le poste de Setna était constructif)

 

3. Pourquoi a-t-on jamais vu de géants utiliser de haki ou un fruit du demon?

 

J'ai répondu autre suggestion, à vous de développer. Pour le développement concernant les FDD, voir ci dessus. Concernant le haki, je pense plus ou moins la même chose : très peu vu sur des géants car on a vu très peu de géant. De plus, comme Oda ne nous indique pas toujours visuellement si le haki est bien utilisé, on ne peut pas vraiment savoir. 
 

Modifié par Orochimaruf
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...