Aller au contenu


[Sondage] Sondages One Piece : la guerre des fans


Mahoumaru
 Share

Faites la guerre, pas l'amour 😈  

41 membres ont voté

  1. 1. Est-ce qu’Oda osera faire mourir un Mugiwara un jour ?

    • Non, impossible
    • Oui, c’est possible
    • Je ne sais pas
    • Oui mais ce sera en épilogue après le dernier arc
    • Aucune des réponses proposées
  2. 2. Barbe Noire ne dort jamais ?

  3. 3. Quand est-ce que Luffy a surpassé Ace ?

    • Luffy était déjà aussi puissant (voire plus puissant) que Ace au début de la période post-ellipse
    • Luffy a surpassé Ace après Dressrosa
    • Luffy a surpassé Ace après son combat contre Katakuri
    • Luffy a surpassé Ace après son entrainement à Udon (Wano)
    • Luffy a surpassé Ace après ses PU à Onigashima
    • Luffy n’a toujours pas surpassé Ace
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Ah, j'avais pas fais gaffe à la présence de Teach dans le sondage précédent, tant pis.

 

Quel a été pour vous le moment le plus émouvant dans One Piece?

Le "Je veux vivre" de Robin. L'arc Enies Lobby est le premier que j'ai lu, le flash back de Robin est le premier que j'ai lu, et je continu de penser que ce sont les meilleures moments de One Piece (avec l'enchaînement Impel Down - Marine Ford). 

Je dois avouer que la liste est un peu étrange quand même. Je comprend qu'il y ai la mort d'Ace et la séparation des Mugi, mais le reste c'est un peu WTF quand même. J'ai jamais été sensible à l'au revoir du Merry mais au moins c'est sensé être une scène émotionnelle, mais alors le reste... La mort de Roger, on la voit même pas, c'est comme si on la lisait dans un journal. Et Koby à Marine Ford, il y a rien de vraiment incroyable. Alors qu'en comparaison, on a la mort de Hiluluk qui est très réussit, même lorsque Luffy sonne la cloche à Skypiea je trouve ça plus impactant que le discours de Koby.


Pensez vous que Kidd peut vaincre BM en combat ?

Nan, pas du tout. Law était incapable de vaincre Doflamingo il y a peu de temps, entre Dressrosa et Wano on a pu voir les progrès bien concrets de Luffy, mais pas ceux de Law. Pire encore, Kidd a été enfermé en prison pendant une bonne partie de cet intervalle, ce qui implique qu'il ne s'est pas amélioré pendant cette durée. Autrement dit, soit on part de principe que le niveau actuel de Kidd est fortement amélioré à coup de scénarium, soit on part du principe que pendant l'arc Dressrosa Kidd était nettement plus fort que Luffy, soit on estime que Kidd s'améliorerait beeeeeaucoup face à BM, soit il n'a strictement aucune chance de vaincre BM. Je ne vois pas d'autre possibilité. Et encore, même en admettant que Kidd s'améliore considérablement face à BM, on a pu voir avec Luffy que ce n'était pas suffisant face à Kaidô, donc on peut pas vraiment utiliser cette possibilité pour répondre "Oui". Pour ma part, ce serait absurde que Kidd ai été nettement plus fort que Luffy en période Dressrosa, vu que je ne pense pas qu'ils avaient un niveau éloigné avant ellipse, et qu'entre temps Luffy a passé deux années à s'entrainer. Au contraire, si il fallait parier, je dirai que Luffy est sensé être plus fort que Kidd à Dressrosa. Reste la possibilité du scénarium, et ce n'est pas complètement impossible quant on voit ce que Zoro réalisé face aux deux Yonko alors que durant l'arc Dressrosa, lui aussi était au mieux au niveau de Luffy. Mais là il faudrait un bon de niveau encore plus invraisemblable pour que Kidd puisse vaincre BM. De plus, le manga n'en prend même pas le chemin vu qu'il est en duo avec Law actuellement.

Dans le sondage, il y a l'option "Il pourrait grand max la retenir sans être lui même battu", je suis pas sur de savoir ce que ça veut dire. Oui Kidd pourrait certainement retenir Big Mom, on a vu cette dernière être retenu par diverses personnages pas toujours incroyablement forts, mais la question c'est combien de temps. Et je ne vois pas du tout Kidd ne pas être vaincu, il tombera à un moment donné. Si il fait aussi bien que Luffy face à Kaidô, ce serait déjà extraordinaire. 

Donc la réponse la plus proche, c'est "Aucune chance". A moins d'un bon de niveau en scenarium.


Pensez vous que la tactique a encore un rôle majeure dans les combats de One Piece ?

Le "encore" est de trop dans la phrase. La tactique n'a pratiquement aucune place dans les combats de One Piece, et ça a toujours été ainsi. Les affrontements sont souvent très linéaires. Mais il y a une diversité d'aptitudes qui fait qu'on voit pas mal de techniques différentes, donc c'est pas comme si ça se réglait toujours par celui qui tape le plus fort. C'est minimal, la réponse est pour moi "La tactique n'a jamais eu de rôle majeur dans les combats one-pieciens, mais elle continuera d'avoir un rôle mineur pour certains personnages"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel a été pour vous le moment le plus émouvant dans One Piece?

Il manque l'option rien ne m'a ému dans OP ou vote blanc du coup ça m'a forcé a voter "Joker la liste blablabla". 


Pensez vous que Kidd peut vaincre BM en combat ?

lol, déjà en duo avec Law j'ai du mal a prendre au sérieux l'auteur. 


Pensez vous que la tactique a encore un rôle majeure dans les combats de One Piece ?

Pour les plus faibles comme Nami, Usopp oui. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel a été pour vous le moment le plus émouvant dans One Piece?

Le "Je veux vivre" de Robin et "la découverte du One Piece" par Roger sont les deux moments qui m'ont vraiment ému.


Pensez vous que Kidd peut vaincre BM en combat ?

Non, mais avec de bons alliées et le pouvoir du scénario je n'exclus pas la victoire de Kidd


Pensez vous que la tactique a encore un rôle majeure dans les combats de One Piece ?

Je pense que des personnages comme Ussop useront de tactique jusqu'à la fin du manga. Pour ce qui est de la place de la tactique dans OP, je trouve que la plupart des combats n'en ont jamais fait preuve. En tout cas contrairement à Hunter X Hunter et Jojo (voir même certains combats de Naruto) ca ne m'a jamais marqué

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "je veux vivre de Robin" bien sur mais pas loin derrière la mort du merry... Ces deux scènes m'ont ému voir tiré une larme ou 2...

La mort de ace m'a plutôt surprise... 

 

Kidd, à mon avis il peut juste la retenir la mama pas plus... Ou alors oda va nous sortir un truc wtf genre il va contrôler la grande épée présente à l'entrée d'onigashima pour la frapper et l'assomer...?!? 

 

Je reste convaincu que des combats tactique peuvent encore avoir de l'importance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel a été pour vous le moment le plus émouvant dans One Piece? (proposé par Peorth)

Pour ma part l'un des moments qui m'ont le plus fait vibrer sont la mort du merry et ses funérailles ainsi que le décès de ace et de barbe blanche. Des moment iconique de mon point de vue et qui me font frissonner à chaque fois que je les regardes 😭😭

 

 

Pensez vous que Kidd peut vaincre BM en combat ?

kidd à mon avis n'as pas le niveau de battre BM au meilleurs des cas il pourrait lui tenir tête et la retarder avec l'aide de law, mais pas plus et même avec un power up je l'imagine entrain de la blesser mais pas plus.
 

Pensez vous que la tactique a encore un rôle majeure dans les combats de One Piece ? (proposé par tremds)

La tactique pendant les combats n'as jamais été le fort de oda sensei (pas comme dans hunter x hunter ou c'est bien détaillé) mais les tactiques de guerre en général si, et on l'as vu souvent comme a marineford ou maintenant sur onigashima (ou ils ont diviser leurs forces).

Les mugis ont souvent fais etalage de leurs techniques ou power up et essaye de profiter des faiblesses de leurs adversaires et c'est comme ca qu'ils gagnent leurs combats.

 

Suggestion est-ce que vous avez pensé que Raizo était un utilisateur de fruit du démon avant cette confirmation sur sa VC ?

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel a été pour vous le moment le plus émouvant dans One Piece?

Sincèrement la mort de BB à l'époque en anime m'avait vraiment ému, le pire étant de le voir mourrir en échouant le sauvetage de son fils.

Pensez vous que Kidd peut vaincre BM en combat ?

Franchement aucune chance, à mes yeux Kidd est inférieur a Law, et le fameux rival de luffy ne nous a montré aucune capacité me permettant de lui donner une quelconque estime en termes de puissance.

Pensez vous que la tactique a encore un rôle majeure dans les combats de One Piece ?

Pour moi c'est un peu le point noir de One Piece, les seuls moment ou j'ai eu l'impression que "la tactique" ait été prise en compte dans One Piece, cela était le fruit du hasard, Luffy qui contre Ener, ou Nami qui ramollit Crackers.

Ce qui est fort dommageable, c'est que on nous introduit des concepts intéressant comme le granit Marin, qui était fortement évoqué sur Wano, mais qui finit par disparaitre et aucune utilisation pratique n'en n'est faite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement le "Je veux vivre" bouleversant qu'on attendait depuis je sais pas combien de temps. Passage sublimé par l'enchaînement des meilleurs arcs du manga. 

 

Aucune chance sachant que BM me semble encore plus balaise que Kaido, je ne vois pas le petit Kidd s'en sortir en solo. 

 

La tactique aura toujours son importance, je suis sûr qu'Oda ne nous décevra pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel a été pour vous le moment le plus émouvant dans One Piece?

 

Pour moi, la "mort du Merry" assez clairement, c'était vraiment un moment fort. Bizarrement, le "Je veux vivre" de Robin m'a moins touché que la plupart des gens, d'une manière que j'ai du mal à m'expliquer ! Quand à la mort d'Ace et BB, c'est un moment qui m'a été spoilé donc c'était couru d'avance. 

 

Pensez vous que Kidd peut vaincre BM en combat ?

 

En temps normal j'aurais répondu "Aucune chance", après les derniers chapitres avec les Tobbi Roppo je suis plus prudent. J'ai voté qu'il pouvait la retenir grand max, en prenant en compte qu'il est associé à Law. 

 

Pensez vous que la tactique a encore un rôle majeur dans les combats de One Piece ?

 

"La tactique n'a jamais eu de rôle majeur dans les combats one-pieciens, mais elle continuera d'avoir un rôle mineur pour certains personnages". En effet, si on prend les combats de Luffy, Zoro ou Sanji, combien ont une composante tactique "majeure" ? Très peu à mon avis. 

 

C'est plus le cas pour certains personnages moins forts qui doivent ruser, mais je ne pense pas que ça va beaucoup évoluer à ce niveau. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel a été pour vous le moment le plus émouvant dans One Piece?

 

quand l'équipage dit Adieu au Mery

L'épisode 312,  plus particulièrement quand on entend la voix du Mery qui s'excuse de pas pouvoir les emmener plus loin. 

Je suis obligé de chialer même a 30 pige 😭

 

Pensez vous que Kidd peut vaincre BM en combat ?

Aucune chance, il ne possède même pas le Ryuo

Empereur/Amiraux = infusion du Haki des rois.

si tu le possède pas tu n'as aucune chance

Luffy a une puissance brute plus élevé que Kid selon moi et pourtant même avec le Ryuo il a rien pu faire 

 

Pensez vous que la tactique a encore un rôle majeur dans les combats de One Piece ?

Elle a toujours sa place

c'est ce que l'on voit actuellement sur Onigashima avec la guerre

Plusieurs plans ont été mis en places 

-pour s'infiltrer

-pour séparer les deux empereurs

-pour se débarrasser de Zeus et Prométhé 

-O tama avec ses kibi dango 

 

Elle fait partie de l'œuvre 

quand on voit Ussop et Nami se faire poursuivre par leur adversaire ça fait partie de leur tactique, ils leur font perdre patience 😂😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, 

 

J'avoue avoir eu beaucoup de mal à choisir pour la première question, il y a eu plusieurs moments... comme j'ai été très "marqué" par l'arc du cp9 j'ai mis le fameux et très connu je veux vivre. 

 

Pour la deuxième question, vu qu'ils sont deux pour occuper BM, la question est obsolète lol.

J'ai mis trop tard, on sait qu'il ne peut pas la battre ou la retenir.

Ceci est mon avis, mais BM a vraiment un sacré pouvoir et un 1 vs 1... ben c'est compliqué. 

Si Luffy arrive à vaincre Kaido après un duel, faudra pas oublier l'historique des combats et enchaîner du Yonkou.

 

Et enfin, vaincre son adversaire est une chose, mais souvent les Mugi ont du gagner une bataille et il y a jamais eu je me pointe et je massacre tout le monde. 

Il y a toujours une partie infiltration... donc j'ai mis OUI.

 

Merci de m'avoir lu ^^

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/

"Je veux vivre"

C'est cette scène, en anime particulièrement, qui m'a fait tomber amoureux de One Piece.

Des dizaines et des dizaines d'épisodes (chapitres) qui mettent tout en place pour mieux apprécier cette explosion de sentiments! 

Le flash-back de Robin, son enfance terrible (la pire avec Sanji), toute sa vie durant laquelle elle a bataillé pour avoir ne serait-ce que le droit de survivre, 22 ans de pures galères et persécutions, pour en arriver à un tel point qu'elle baisse totalement les bras et abandonne la vie pour le bien des compagnons qui ne l'ont pas encore trahis, mais aussi pour ne pas être décu une fois de plus.

Puis la fameuse scène des Mugis en ligne face à elle qui déclarent la guerre au gouvernement; elle se rend compte qu'enfin, enfin, des gens sont vraiment là pour elle. Et là elle lâche tout, elle craque, elle les supplie de l'aider.

Bordel cette scène me foutera toujours les larmes aux yeux.

 

2/

"Il se fait ouvrir"

et salement selon moi. Le mec à halluciner en voyant le Haki 2.0 de Luffy, et il se dresse tranquille face à Big Mom qui balance au calme des patates de HDR!

Kid vs BigMom 😂 Naaan, vite que Law le rejoigne histoire qu'ils la retiennent un peu hors champ le temps de régler le reste.

 

3/

"La tactique n'a jamais eu un rôle majeur si ce n'est pour certains persos"

Dans One Piece comme dans beaucoup de Shonen, c'est la volonté qui gagne.

La tactique n'a que rarement sa place, sauf pour des persos comme Ussop, et encore; Chopper/Ussop vs les 2 gus d'Alabasta ca se finit à la volonté aussi (Ussop completement détruit, mais qui tient).

 Mais ce côté tactique est selon moi voué à disparaître, les combats devenant trop Dragon Ballesques.

Prenons Luffy vs Ussop: la stratégie a permis à Ussop de mener un bien beau combat, grâce à ca il perd avec les honneurs.

Le même combat aujourd'hui est tout simplement un non match, surtout qu'a lépoque Luffy n'y est pas allé doucement. S'ils font la même niveau Wano, Ussop meurt en un coup.

Contre Arlong 0 tactique

Contre Croco un peu d'eau au début puis des grosses burnasses suffisent

Contre Ener 0 tactique si ce n'est un coup dans le ventre (le poulpe, tu parles d'une strat)

Contre Moria ca diffère un peu, Chopper Sanji Zoro mettent une petite strat en place, puis bourrin-Luffy tape

Bref, Luffy n'a jamais eu besoin de tactiques particulières, et c'est lui le héros.

La tactique n'a jamais eu de rôle majeur.

Modifié par Teramir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel a été pour vous le moment le plus émouvant dans One Piece?

J'ai voté la fin du Merry mais je crois que pour moi les moments les plus émouvants de OP sont des moments de joie. 

Dans les moments les plus touchants comme proposé dans le sondage, je pense que le flashback de Robin ou la séparation avec Vivi sont particulièrement forts.

 

Pensez vous que Kidd peut vaincre BM en combat ?

Je pense qu'il peut la retenir sans perdre. Par contre si Kaido perd contre Luffy, je vois bien Law et Kidd gagner contre BM.

 

Pensez vous que la tactique a encore un rôle majeure dans les combats de One Piece ?

J'ai pensé à cette question quand j'ai vu le début du 1v1 entre Luffy et Kaido qui m'a fait énormément pensé à un combat de DBZ, une sorte de Cell Vs Gohan.

Au début, j'ai pensé qu'il n'y avait plus vraiment de tactique depuis l'ellipse mais après avoir réfléchi un peu sur les derniers combats de Luffy & co, j'ai changé d'avis.

Pour moi, la tactique à toujours sa petite place, avant comme maintenant.

Elle était peut être plus visible lors des combats d'Ussopp ou de Nami mais pour moi, Luffy Vs le capitaine Crow est aussi un combat avec de la tactique. Il cherche à lui enlever son arme et à l'immobiliser afin d'en finir. ¨Pareil pour Arlong et beaucoup d'autres antagonistes où Luffy contre chacune des nouvelles façons armes/techniques de son adversaire. Et du coup cela marche aussi pour Katakuri qui dispose d'une arme que Luffy doit contrer pour espérer gagner ce duel.

Mis à part quelques rares combats, je trouve que l'aspect tactique à toujours eu sa place dans l'œuvre même si je pense que les FDD permettraient de meilleurs confrontations sur ce plan la.

Après, cela marcherai si les utilisateurs de FDD avaient plus de 2 techniques :D.

 

Un peu surpris d'avoir vu des réponses à cette question sur l'aspect infiltration et plan de bataille. Je n'y avais pas pensé mais effectivement ça rentre également dans le terme tactique :)

 

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel a été pour vous le moment le plus émouvant dans One Piece?

Les moments émouvants ne manquent pas dans l’œuvre et pas seulement dans les moments tragiques (cf la cloche d'or sur Skypia). La mort d'Ace et de Barbe Blanche, la "mort" du Merry, la défaite de Sabaody ... m'ont tous marqués et à cause d'eux mon stock de kleenex a fondu comme neige au soleil 😅. Mais, le "je veux vivre" de Robin m'a énormément marqué. Son appel à l'aide appel devant ses nakamas qui lui font face avant que ceux ci se jettent dans la cascade pour être récupérés par Rockettman,, grandiose.

 

Pensez vous que Kidd peut vaincre BM en combat ?

Je suis assez sceptique que Kid puisse vaincre Big Mom, pour l'instant, il ne m'a absolument pas convaincu :S. A la limite, avec l'aide de Law, il pourra la retenir en évitant de se faire battre mais seul, j'ai bien peur que Mama n'en fasse qu'une bouchée 😅.

 

Pensez vous que la tactique a encore un rôle majeure dans les combats de One Piece ?

Il y a toujours eu un minimum de tactique ou ébauche de plan dans One Piece mais c'est vrai que c'est assez rare que le plan se déroule sans accros; D'ailleurs, Law se sert de cet accros pour monter les plans (Bataille d'Onigashima avec Kid et Luffy en tant que leurre). Donc oui, la tactique a encore un rôle à jouer dans One Piece 😉.

 

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de questions demain!

 

-------------------------------

Prochaines questions:

Acte 3:

+ Les Tobi Roppo sont en moyenne plus puissants que les « monstres » de l’équipage de Big Mom (Perospero, Oven, Daifuku, Compote) ? (proposé par Natsu)
+ L'équipage complet des Mugiwara (Jinbei et Luffy Compris) vs Kaido Seul ? (Les deux parties sont en pleine forme) (proposé par Undead Mike)
+ Boa se situe t'elle à un niveau +/- proche d'un Dofla? (proposé par D.Hisoka)

 

 Attendez quand même le lancement du sondage avant de répondre! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel a été pour vous le moment le plus émouvant dans One Piece?
 

"Je veux vivre" de Nico Robin qui vient conclure un flashback bien émouvant et avec en parallèle la scène des Mugiwara en ligne qui déclarent la guerre au gouvernement juste pour la sauver elle.

 

Pensez vous que Kidd peut vaincre BM en combat ?

Il se fait ouvrir en 2 : Il est impressionné quand Luffy utilise le Ryo, donc ça sous entend qu'il n'a pas les capacités de faire quoi que ce soit à Big Mom si ce n'est la gêner comme pourrait le faire un moucheron en volant de partout (tant qu'il se fait pas attraper)

 

Pensez vous que la tactique a encore un rôle majeure dans les combats de One Piece ?

 

Elle a jamais eu vraiment un très grand rôle mais elle continuera de servir pour les personnages faibles. Parce qu'en soi les gros sont des bourrins totals

Modifié par k.hyuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-- Résultats du vingt-et-troisième sondage --

- Quel a été pour vous le moment le plus émouvant dans One Piece? (proposé par Peorth)

Révélation

Acte22Q1.thumb.PNG.14f18d20ca2e03aeace12a6e5eb9df4d.PNG

 

- Pensez vous que Kidd peut vaincre BM en combat ? (proposé par N0NE)

Révélation

Acte22Q2.thumb.PNG.407caa243385fd936e687399f7617cdd.PNG

 

- Pensez vous que la tactique a encore un rôle majeure dans les combats de One Piece ? (proposé par tremds)

Révélation

Acte22Q3.thumb.PNG.af258889e78bc7d4a40e164910b5b589.PNG

 

-------------------------

Je suis un peu en retard, mais voici venir les jours du roi la nouvelle salve!!

Acte 3:

+ Les Tobi Roppo sont en moyenne plus puissants que les « monstres » de l’équipage de Big Mom (Perospero, Oven, Daifuku, Compote) ? (proposé par Natsu)
+ L'équipage complet des Mugiwara (Jinbe et Luffy Compris) vs Kaido Seul ? (Les deux parties sont en pleine forme. Notez que l'objectif est de situer l'équipage de Luffy par rapport aux fourreaux rouges!) (proposé par Undead Mike)
+ Boa se situe t'elle à un niveau +/- proche d'un Dofla? (proposé par D.Hisoka)

 

Notifications générales au lancement :

/!\ Si vous n'êtes pas à jour sur le manga, ne lisez pas les commentaires afin d'éviter les spoils! Vous pouvez aller directement voter (rassurez-vous, il n'y a pas de spoils au niveau des questions de ce sondage!)

 

@A$AP@Askeladd@Az12qs, @Bel-ami D La Hyène, @Benodjigit, @BonClay, @Camoosito, @Crocodile, @Curarpikt, @D.Hisoka, @Dark Itachi, @Dio Nisos, @Don, @Eoko, @FakirBleu, @Famille Blond, @Ghibli, @Gutsberserker, @Hadoz0r, @Hajrudin, @Happy92, @Hashimira, @Hey hey, @HiixZer, @I shiro, @Itachi_angel, @Itachicham, @JaGaN, @John Iboga, @Joker13, @Jrey@Juzi, @Kaizoku Kecha, @Katacurry, @KingNemesis, @Kobe81, @Kokomi The Princess (Othy), @Krueger_, @Kurowara, @Liondor, @Marvine@Mika, @Mounzei, @N0NE, @Natsũ, @Nova762, @Okashira, @Onizuka 007, @Onizuka Gintoki, @Opa., @Orochimaruf, @Pedro13, @Peorth, @Pig Daddy, @Poilonk, @PtiCrayon, @RPB, @Robin.k, @Roses, @Ryotetsu, @Salachers, @Setna, @Shanks le brun, @Sheiva, @Shin-wara, @Silver Claw, @Singui, @Spike Spiegel 69, @Suncas, @Tensa, @Teramir, @Thalie, @The Punisher, @Undead Mike, @Uryel, @War Sorceress, @WeegeeDaBaldy, @XavDiez, @Yonkou, @azamifoxx, @babass, @darkdeath, @dixenjoker, @eneeeeeeeeeeeeeer, @flying lezard, @gaarano, @gixoo, @ilbi, @jad72390, @ju1589, @k.hyuga, @kaizoku zoro, @lorenzo von matterhorn, @monkeyto, @scissou, @Susumeeeeh, @switchmo, @xKakashi

 

 Bon votes à tous! 🙃

 

P.S. Encore une fois, si vous avez une question que vous aimeriez soumettre au sondage, n'hésitez pas.

P.S. 2 Alors, si vous votez et que plus tard, à travers des discussion ou je ne sais pour quelle autre raison, vous changez d'avis avant la fin du sondage, faites le moi savoir. Je ne peux malheureusement pas modifier le vote (si quelqu'un sait si c'est possible de changer le vote et comment, je suis toute ouïe), mais je peux essayer d'en prendre compte dans le commentaire du résultat.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Mahoumaru a dit :

+ Les Tobi Roppo sont en moyenne plus puissants que les « monstres » de l’équipage de Big Mom (Perospero, Oven, Daifuku, Compote) ? (proposé par Natsu)

Je ne pense pas. 
j’aurai même plutôt tendance à penser l’inverse si on y inclus les traitre de part et d’autres . 
 

il y a 54 minutes, Mahoumaru a dit :

+ L'équipage complet des Mugiwara (Jinbe et Luffy Compris) vs Kaido Seul ? (Les deux parties sont en pleine forme. Notez que l'objectif est de situer l'équipage de Luffy par rapport aux fourreaux rouges!) (proposé par Undead Mike)

Pré révélation du haki royale avancé ? 
ça fait des égratignures et ça fini en massacre = aux FR . 
 

Post révélation ( avant maîtrise )

? . 
je pense que ça peut éventuellement prendre un membre à kaido avant de se faire massacrer . > FR. 

il y a 54 minutes, Mahoumaru a dit :

+ Boa se situe t'elle à un niveau +/- proche d'un Dofla? (proposé par D.Hisoka)


Selon la règle implicite fréquente dans les mangas => plus l’auteur révèle tard un personnage au combat , plus il est fort . 
 

j’ai donc tendance à penser qu’elle fait parti des tout meilleurs shishibukai personnellement . 
je pense même que c’est la 2 eme ou 3 eme plus forte derriere Mihawk ( et peut être weevil ) .  
 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mahoumaru a dit :

 

  Révéler le contenu masqué

Acte22Q3.thumb.PNG.af258889e78bc7d4a40e164910b5b589.PNG

 

-------------------------

Je suis un peu en retard, mais voici venir les jours du roi la nouvelle salve!!

Acte 3:

+ Les Tobi Roppo sont en moyenne plus puissants que les « monstres » de l’équipage de Big Mom (Perospero, Oven, Daifuku, Compote) ? (proposé par Natsu)
+ L'équipage complet des Mugiwara (Jinbe et Luffy Compris) vs Kaido Seul ? (Les deux parties sont en pleine forme. Notez que l'objectif est de situer l'équipage de Luffy par rapport aux fourreaux rouges!) (proposé par Undead Mike)
+ Boa se situe t'elle à un niveau +/- proche d'un Dofla? (proposé par D.Hisoka)

 

Les Tobi Roppo sont en moyenne plus puissants que les « monstres » de l’équipage de Big Mom (Perospero, Oven, Daifuku, Compote) :

 

Rappelons les faits :

Perospero a totalement dominé Chopper et Brook, il a battu Pedro et également Carotte et Woinda. En termes de prestation il est très impressionnant mais peut-il mettre ko un tobiropo ? J'ai des doutes mais n'empêche il a l'air plus fort que les autres monstres. 

Car les autres monstres sont plus que moyens. 

Le plus marquant d'entre eux Oven, se fait totalement prendre par Sanji. Il a aucun moyen de riposter tandis que Page One en one on one avec Sanji+raid suite tiens beaucoup mieux. Pourtant Page one semble être vers le bas des tobiropo et Oven le top 3 des monstres de Big Mom.

En se basant sur les faits et sur l'échelle Sanji il semble que les tobiropo soient plus forts que les monstres Big Mom. 

 

L'équipage complet des Mugiwara (Jinbe et Luffy Compris) vs Kaido Seul ? (Les deux parties sont en pleine forme. Notez que l'objectif est de situer l'équipage de Luffy par rapport aux fourreaux rouges!)

Je ne pense pas qu'ils perdraient. On parle quand même de Jimbey, il est pas négligeable et pourrait faire aussi bien que Killer. Mais reste à savoir si les autres ont les tof de combler Law et Kid. Les dégâts de Kid nont pas l'air très impressionnant, Sanji + Chopper + Nami peuvent fournir un apport comparable. Pour ce qui est de Law son rôle était surtout technique et permettait de limiter le déficit de force entre deux empereur et 5 SN. 

Face à Kaido solo je dirais que son rôle n'est pas essentiel. En regardant le combat on a la sensation que Zoro et Luffy peuvent amener Kaido au bord de l'épuisement. 

Je dirais donc victoire. En vérité s'ils ne peuvent pas gagner c'est que Kaido est abusivement fort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ Les Tobi Roppo sont en moyenne plus puissants que les « monstres » de l’équipage de Big Mom (Perospero, Oven, Daifuku, Compote) ? 

 

Même niveau.

A part Katakuri, absolument PERSONNE n'a montré quoi que ce soit de bien impressionnant. Quel que soit l'équipage.


+ L'équipage complet des Mugiwara (Jinbe et Luffy Compris) vs Kaido Seul ? (Les deux parties sont en pleine forme. Notez que l'objectif est de situer l'équipage de Luffy par rapport aux fourreaux rouges!)

 

Mieux que les fourreaux, mais défaite.

Seuls Jimbei, Sanji, Zoro et Luffy peuvent un tant soit peu faire face. 

Luffy a perdu un round avant de se relever et d'enfin commencer à chatouiller Kaido. Avant de perdre encore. (je ne parle là que du toit...)

Zoro l'a griffé avant de s'écrouler.

A eux 4 ils auraient un peu plus titillé l'empereur que les fourreaux, mais se seraient fait balayer tout pareil au final.

N'oublions pas que si Kaido était sérieux, Luffy serait mort 3 fois déjà. 


+ Boa se situe t'elle à un niveau +/- proche d'un Dofla? 

 

Même niveau.

En vrai on a pas réellement d'indices sur ca. Perso j'ai tendance à sous-estimer Boa, et a surestimer Dofla.

Mais en fait, Boa éclate des PX à la chaîne, ridiculise un vice-amiral et n'est jamais inquiétée ou mise en difficulté; sans jamais briller non plus.

Et Dofla qui me paraît monstrueux tout le long de Dressrosa, montre finalement ses limites avec l'avancée du Manga; Eveil du fruit ok, mais le haki n'est pas réellement maitrisé et il est complètement mind-fuck par le fait que le caoutchouc hakisé garde ses propriétés élastiques.

Ah et malgré sa grande gueule, il est tendu face à Fujitora. Face à Aokiji n'en parlons pas, Dofla lui-même veut oublier cette rencontre.

 

Je les vois tous les 2 comme étant dans le bas du panier haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Tobi Roppo sont en moyenne plus puissants que les « monstres » de l’équipage de Big Mom (Perospero, Oven, Daifuku, Compote) ? 

Non, il sont plus ou moins du même niveau question d'équilibre. 

 

L'équipage complet des Mugiwara (Jinbei et Luffy Compris) vs Kaido Seul ? (Les deux parties sont en pleine forme) 

A partir du moment ou Luffy diminué une fois de retour sur le toit dans x chapitres va battre Kaido diminué. Je pense en pleine forme Kaidou aurait du mal. 

 

Boa se situe t'elle à un niveau +/- proche d'un Dofla? (proposé par D.Hisoka)

Oui. Pour Doflamingo au passage, du faite de son combat contre Luffy et qu'il fallait bien qu'il perde, il a été je pense diminué par l'auteur. 

Modifié par Crocodile
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Tobi Roppo sont en moyenne plus puissants que les « monstres » de l’équipage de Big Mom (Perospero, Oven, Daifuku, Compote) ? 

Je suis d’accord mais c'est léger 

 

pour l'ordre des forces

on sait que Jinbei a battu Who's Who 

 

Jinbei 100% ça sera notre base

Who's who (90%) Jinbei l'a éclaté en middle (Rokushiki, Zoan Antique Carnivore, Haki)

Perospero (86%) Je le vois inférieur cependant (grande expérience, stratège, intelligent, polyvalent, haki)

Page One/Ulti (79-82%) c'est l'équivalent de Daifuku/Oven(78-80%) (combat hyper serré mais léger avantage aux Zoans Antique pour leur résistance monstrueuse) les quartes possèdent le Haki

maintenant ça s'écroule 

Sasaki (70%) =bonne résistance grâce a son fruit antique mais Pas de Haki

Black Maria (67%) = polyvalence mais pas de Haki

Compote = on a rien vu de son niveau 

 

  

 

L'équipage complet des Mugiwara (Jinbei et Luffy Compris) vs Kaido Seul ? (Les deux parties sont en pleine forme) 

Mieux que les Fourreaux Rouges, mais Défaite  (grâce a Luffy)

faut pas trop sous estimer les fourreaux rouges et encore moins Kaido

  • Ils possèdent tous le Ryuo (forme avancé du Haki de l'armement que seul Luffy maitrise dans l'équipage)
  • les duck sont équivalent a Jack (un adversaire qui est selon moi réservé au monster trio et jinbei)
  • Denjiro, Ashura et Kawamatsu sont les plus puissants des fourreaux donc surement du calibre de jack

On a donc l'équivalent de 5 calamités chez les fourreaux rouges, donc d'un point de vu combat les fourreaux sont logiquement au dessus des mugi

Malheureusement pour eux l'addition des puissances ne compte pas face à Kaido

Il n'y a que le HDR chez les fourreaux ça pardonne pas

 

Coté Mugiwara 

  • Luffy maitrise le Ryuo et surtout il sait revêtir ses attaque du HDR (voila pourquoi le "grâce a luffy" plus haut)
  • Zoro possède Enma qui coupe plus que prévu, ne maitrise pas le HDR et ne sait pas le revêtir sauf pour Ashura
  • Sanji et Jinbei en soutien (équivalent Law) qui vont surtout gêner Kaido 
  • Nami, Ussop, Robin, Franky , Brook et chopper  inutiles surtout du running gag 

Luffy  et Zoro sont les seuls à pouvoir infliger des dégats a Kaido

Luffy infligera beaucoup plus de dégâts a celui ci que n'importe quel autre adversaire via le HDR mais ils perdront 

 

Actuellement Kaido a éclater tout le monde 

-Fourreau rouge

-Supernova 

-bientôt le tour de Yamato (équivalent d'un supernova)

 

donc à 100% il éclate facilement les Mugi 

 

 

Boa se situe t'elle à un niveau +/- proche d'un Dofla? (proposé par D.Hisoka)

Non, Boa est beaucoup plus forte que le flamand!

Boa vient d'Amazon lily une ile ou le Haki fait partie de la culture 

Boa possède les trois formes de Haki et est l'une des personnes qui le maitrise le mieux dans one piece 

ça m'étonnerai pas qu'elle sache revêtir le HDR dans ses attaques tout comme Yamato, Luffy ou un empereur 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Happy92 a dit :

on sait que Jinbei a battu Who's Who 

La victoire de Jinbei n'a pas été réellement prononcée et WW a conservé son apparence hybride sur le coup "final" de son adversaire.

il y a 34 minutes, Happy92 a dit :

Sasaki (70%) =bonne résistance grâce a son fruit antique mais Pas de Haki

Black Maria (67%) = polyvalence mais pas de Haki

Il n'y a pas d'informations comme quoi ils ne maîtrisaient pas le haki.

il y a 34 minutes, Happy92 a dit :

Denjiro, Ashura et Kawamatsu sont les plus puissants des fourreaux donc surement du calibre de jack

Pour Kawamatsu le doute subsiste, lui qui n'a rien montré de probant pour l'indiquer comme tel. Il y a cette impression due à Kinemon qui le présente avec Denjiro et Ashura comme puissants en début d'arc de mémoire, mais c'est un terme plutôt vaste en soit. 

il y a 34 minutes, Happy92 a dit :

Boa possède les trois formes de Haki et est l'une des personnes qui le maitrise le mieux dans one piece 

Même constat pour Doflamingo. Sans extrapoler sur leurs utilisations respectifs d'hakis, Doflamingo possède l'éveil et pour Hancock c'est un mystère. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois aucune de mes réponses correspond à l'avis de la majorité.

 

Pour la 1 : les monstres de Big MoM sont ua dessus, Perospero de mémoire ce n'est pas un sweet commander et pourtant il a géré son rôle et est sortie gagnant de son combat contre ceux du Sunny.

 

Pour la 2 : l'équipage des mugis au top de leur forme, pour moi vu comme la question est tournée je les vois gagnant.

 

Pour la 3 : Doflamingo au dessus de Boa, peut être que je le vois trop beau trop fort, peut être que vous voyez Boa trop belle trop forte. Pour moi de tous les Schischi s'était le second plus fort après Mihawk.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Tobi Roppo sont en moyenne plus puissants que les « monstres » de l’équipage de Big Mom (Perospero, Oven, Daifuku, Compote) ? 

J'ai voté à peu près du même niveau. Contre BM, les combats étaient plutôt court car la fuite était recherchée. Ce qui m'a donné l'impression que les Mugis étaient peut être plus en difficulté que contre les TR. Après je pars du postulat que Wws et Sazaki ont réellement perdu.

 

L'équipage complet des Mugiwara (Jinbei et Luffy Compris) vs Kaido Seul ? (Les deux parties sont en pleine forme) 

Je pense que cela peut être une victoire. Mais pour moi cela dépend de qui à la priorité dans le combat. Si Kaido ne fait qu'attaquer, je vois bien la même chose que sur Sabaody. Des éléments forts de l'équipage qui se font "éliminer ou "blesser" en protégeant les plus faibles car les attaques sont mortelles. À l'image de l'attaque encaissé par Zoro précédemment. Par contre si tout les Mugis peuvent agir, je ne pense pas que Kaido tienne le choc.

 

 

Boa se situe t'elle à un niveau +/- proche d'un Dofla?

Je pense que c'est plutôt similaire, comme une grande majorité des CC, le niveau est assez homogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...