Aller au contenu


[Sondage] Sondages One Piece : la guerre des fans


Mahoumaru
 Share

Faites la guerre, pas l'amour 😈  

41 membres ont voté

  1. 1. Est-ce qu’Oda osera faire mourir un Mugiwara un jour ?

    • Non, impossible
    • Oui, c’est possible
    • Je ne sais pas
    • Oui mais ce sera en épilogue après le dernier arc
    • Aucune des réponses proposées
  2. 2. Barbe Noire ne dort jamais ?

  3. 3. Quand est-ce que Luffy a surpassé Ace ?

    • Luffy était déjà aussi puissant (voire plus puissant) que Ace au début de la période post-ellipse
    • Luffy a surpassé Ace après Dressrosa
    • Luffy a surpassé Ace après son combat contre Katakuri
    • Luffy a surpassé Ace après son entrainement à Udon (Wano)
    • Luffy a surpassé Ace après ses PU à Onigashima
    • Luffy n’a toujours pas surpassé Ace
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

les vice amiraux sont très inégaux il y a du toccard dans le lot clairement(maynard c'est celui qui se fait avoir par le lieutenant de Bartgho c'est ça ?)

(d'ailleur pour moi Snack c'est un toccard parmis les commandant et est moins fort qu'un Drake tobi roppo mais bon)

 

Dedans on a vu Smoker et Vergo relativement puissant, les VA de marine ford c'est moins clair...mais ils ont quand même dosé Luffy cèrtes a plusieurs...

 

 

 

Mais je pense qu'a new MF on verra "une mise a niveau" et que plusieurs VC sont encore plus fort que Smoker et Vergo ça et ils feront en gros le job des lieutenant type tobi roppo.

 

Il ne faut pas se leurer ils n'ont pas le niveau de commandant sauf exeption, il y a les 3 amiraux pour latter les commandants .

 

Et donc on en vient au general qui ici doit être capable de tenir tête a un empereur...on ne sait pas quel niveau ont les empereurs entre eux mais, je vois mal Akainu un cran en dessous de Kaido.

 

L'oeil de Zoro pour l'instant c'est mal partie pour qu'il s'ouvre...on aura la réponse déffinitive dans cet arc...mais je ne vois pas ce que ça pourrait lui apporter concrètement donc ça me parait bidon en faite.

Modifié par lours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des vice-amiraux sont devenus des faire-valoir pour hyper d’autres personnages ?

Dans l'ensemble, le niveau des vice-amiraux est assez inégale. 🤔

D'un côté, nous avons Garp, Tsuru, Doberman, Momonga et Smoker  qui assurent et ne sont pas sous estimés (Garp aurait dû être amiral mais il a préféré refuser plusieurs fois la promotion quant à Tsuru, je pense qu'elle a aussi le niveau amiral mais peut être qu'une femme à ce poste ne plait pas trop au gouvernement) :$

Et de l'autre côté, nous avons les autres, assez quelconque, qui servent juste à mettre en lumière d'autres persos et se font très souvent tournés en ridicule. A croire que, à de rares exceptions près, la vieille génération était plus forte que la nouvelle  😅.

J' avoue que j'ai hésité entre faire valoir et Meynard n'aurait jamais dû être vice amiral 😋.

 

Akainu a le niveau Yonko ?

Le nouvel amiral en chef, avec sa justice assez radicale :S) est quand même bien balèze. Je pense qu'il a le niveau yonko ou du moins, très très proche car je ne pense pas qu'on est vu son max à Marineford, mais juste un aperçu, un peu comme les autres protagonistes car Oda ne voulait pas montrer toutes ses cartes avant l'heure 😋.

 

Zoro a-t-il un pouvoir secret caché dans/par son œil fermé?

Ah Zoro et son regard badass, le retour 😛. Je ne pense pas que sa cicatrice cache un sharingan version One Piece,, un œil comme Mihawk ou tout autre pouvoir. Si son œil n'est pas crevé, peut être qu'il le laisse fermé pour se créer un handicape pour développer son haki de l'observation qui sait, mais je ne suis pas sûre qu'on aura la réponse un jour 😅. A moins qu'il est caché une boussole sous sa paupière 🤔.

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des vice-amiraux sont devenus des faire-valoir pour hyper d’autres personnages ?

 

Oui.

Avec la défaite de Smoker, Vergo et Maynard, le grade de vice-amiral nous est présenté comme un palier qui montre qu’un adversaire n’est pas un random.

Après faut faire gaffe, tous les vices-amiraux ne sont pas des nuls. C’est une catégorie très inégale car un type comme Maynard a le même grade que Garp (légende de la marine), Momousagi et Chaton (potentiel candidats pour le poste d’amiral).

 

Akainu a le niveau Yonko ?

 

Oui, je rejoins à 100% l’avis de @Happy92

 

Zoro a-t-il un pouvoir secret caché dans/par son œil fermé?

 

Non, c’est avant tout un style.

Modifié par Ryotetsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques petites questions à proposer pour ce topic :

- Pensez vous que la tactique à encore un rôle majeure dans les combats de One Piece ?

- L'introduction du "Haki" est-elle toujours une bonne chose pour le manga ?

- Le côté peu sérieux/burlesque par moment dessert-il l'œuvre ? 

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des vice-amiraux sont devenus des faire-valoir pour hyper d’autres personnages ?

Oui. Il y a quelques exceptions, Garp évidemment, et je mettrai aussi Vergo dedans. Mais sinon, les vice-amiraux sont très peu développés, et quant on met en avant leur niveau c'est régulièrement comme moyen de mettre en avant quelqu'un qui leur est supérieur.

 

Akainu a le niveau Yonko ?

Oui. Akainu est le cas le plus clair pour moi. En tant qu'adversaire principal de Luffy côté marine, en tant que force ultime de la marine, c'est l'amiral qui a le plus de chance d'être niveau Yonko à mon avis. 

 

Zoro a-t-il un pouvoir secret caché dans/par son œil fermé?

Non. Ce serait marrant si ça devait arriver un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des vice-amiraux sont-ils devenus des faire valoir pour hyper d'autres personnages ?

Oui, les vice-amiraux sont devenu useless, alors qu'ils sont la principale force de frappe après les amiraux eux même. On nous montre que le véritable danger c'est bel est bien les amiraux et que les vice amiraux (hormis les vétéran comme garp et tsuru) sont restreint à un niveau de commandant ou de capitain pirates dans le nouveaux monde.

 

Édit: @Peorth j'aurai bien voulu aussi voire une femme comme amiral 😍 sa serai équilibré vu que parmi les yonkou aussi se trouve Big mom, et si le derniers amiral était en faite une femme 🤔

 

Akainu a t-il le niveau d'un Yonko ?

Je rejoins plus ou moins l'avis de @Happy92 même si j'arrête pas de penser que si akainu se frotter à kaido en 1vs1 il morflerais bien plus qu'à marineford face a un barbe blanche malade.

 

Zoro cache t-il un pouvoir caché sous son oeil fermé ?

Oui le rinnegan 😂 à vrai dire je ne pense pas mais j'aimerai bien que oda sensei revienne sur le comment et le pourquoi de l'histoire de cette blessure. Qui a mon avis est handicapant pour un sabreur. Mais bon peut-être qu'un jour on aura notre réponse.😁🏻

 

Édit: @Peorth ta théorie sur le haki de l'observation est très intéressante je trouve 😁 c'est bien vu c'est comme ci il s'entraîner pour se battre contre shiruyu qui a le fruit de l'invisibilité 😉

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vice amiraux

Je pense que le niveau de ceux ci est similaire à celui des tobbi roppo / ministre sucré / Fourreau rouge . 
a l’échelle de puissance de luffy , c’est déjà dépassé . 
mais pour le gros des muggy , ça reste encore de sérieux adversaires … 

 

Akainu level yonko

comme déjà théorisé X fois par le passé . 
je ne crois pas que tous les yonko soient égaux .

 

 pour moi «  l’équilibre » ne peut être obtenu que si les pacifistes  sont capable de dissuader les « belliqueux » de foutre le bordel . Et ça , ce n’est possible à mes yeux , qu’en leurs étant légèrement supérieurs en puissance . 
 

de ce fait . Je ne pense pas qu’etre massacrer par barbe blanche soit disqualificatif pour akainu . 
que j’imagine personnellement . Pas si loin du niveau des autres yonko bien que légèrement inférieur . 


Zoro et son sharingan

non . Je pense qu’il s’est juste fait couper . 😅


 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 1679455016_Le-Seigneur-des-Anneaux-rplique-Gandalf-un-magicien-nest-jamais-en-retard.thumb.png.dd7a0c034607f4e7941376e77526c591.png

😅

 

 Comme vous l'avez remarqué, j'ai fait une pause cette semaine (comme Oda-sensei!!)

Mais reprise des hostilités cette semaine. Je vais laisser passer quelques heures avant de lancer le nouveau sondage.

 

 Par contre, je n'ai pas encore pu faire la compilation des propositions et le planning des actes futurs. 'ferai ça dans la semaine!

-----------------

Acte 1 de la phase 2:

- Quelle est la véritable identité de Pandaman? (une question piège existentielle!!)

- Qui mérite d'être parmi les 3 plus puissants shichibukai ? (proposé par Joker13)

- [Question à Choix Multiples] Est-ce que les personnages suivants vont faire leur retour au premier plan (du style comme Marco pendant l'arc Wano, et pas juste comme Lucci pendant l'arc Reverie) (re-proposé par ASAP)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors

Pandaman = joy boy . 😁

 

 

- mihawk . Kuma/ weevil, Hancock

la raison étant que j’aime imaginer le groupe des schichi comme un pseudo équipage yonko qui s’ignore . ( avec un décalage de puissance de 0.5 points par rapport à un véritable yonko ) 

 

de ce fait je pense que

Mihawk = yonko - 0.5

weelwil , kuma = 1 er commandant. 
hancock = 2 eme commandante

Jimbe = 3 eme commandant

Doffy - 4 eme commandant

et ainsi de suite . 

 


je répondrais à la 3 eme quand on aura les noms 😅


 

Modifié par Shin-wara
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-- Résultats du vingt-et-unième sondage --

- La plupart des vice-amiraux sont devenus des faire-valoir pour hyper d’autres personnages ? (proposé par Natsu)

Révélation

Acte20Q1.thumb.PNG.a296d2a02f0b39b0627704ad8ea98c90.PNG

 

- Akainu a le niveau Yonko ? (proposé par Natsu)

Révélation

Acte20Q2.thumb.PNG.fe02bec59fbbf6ee2e4a6a5e4b02f701.PNG

 

- Zoro a-t-il un pouvoir secret caché dans/par son œil fermé?

Révélation

Acte20Q3.thumb.PNG.22055356e9d9e24acb74c6ca88b30fe8.PNG

 

-------------------------

 Nouvelle salve!!

Acte 1:

- Quelle est la véritable identité de Pandaman? (une question piège existentielle!!)

- Qui mérite d'être parmi les 3 plus puissants shichibukai ? (proposé par Joker13)

- [Question à Choix Multiples] Est-ce que les personnages suivants vont faire leur retour au premier plan (du style comme Marco pendant l'arc Wano, et pas juste comme Lucci pendant l'arc Reverie) (re-proposé par ASAP)

 

Notifications générales au lancement :

/!\ Si vous n'êtes pas à jour sur le manga, ne lisez pas les commentaires afin d'éviter les spoils! Vous pouvez aller directement voter (rassurez-vous, il n'y a pas de spoils au niveau des questions de ce sondage!)

 

@A$AP@Askeladd@Az12qs, @Bel-ami D La Hyène, @Benodjigit, @BonClay, @Camoosito, @Crocodile, @Curarpikt, @D.Hisoka, @Dark Itachi, @Dio Nisos, @Don, @Eoko, @FakirBleu, @Famille Blond, @Ghibli, @Gutsberserker, @Hadoz0r, @Hajrudin, @Happy92, @Hashimira, @Hey hey, @HiixZer, @I shiro, @Itachi_angel, @Itachicham, @JaGaN, @John Iboga, @Joker13, @Jrey@Juzi, @Kaizoku Kecha, @Katacurry, @KingNemesis, @Kobe81, @Kokomi The Princess (Othy), @Krueger_, @Kurowara, @Liondor, @Marvine@Mika, @Mounzei, @N0NE, @Natsũ, @Nova762, @Okashira, @Onizuka 007, @Onizuka Gintoki, @Opa., @Orochimaruf, @Pedro13, @Peorth, @Pig Daddy, @Poilonk, @PtiCrayon, @RPB, @Robin.k, @Roses, @Ryotetsu, @Salachers, @Setna, @Shanks le brun, @Sheiva, @Shin-wara, @Silver Claw, @Singui, @Spike Spiegel 69, @Suncas, @Tensa, @Teramir, @Thalie, @The Punisher, @Undead Mike, @Uryel, @War Sorceress, @WeegeeDaBaldy, @XavDiez, @Yonkou, @azamifoxx, @babass, @darkdeath, @dixenjoker, @eneeeeeeeeeeeeeer, @flying lezard, @gaarano, @gixoo, @ilbi, @jad72390, @ju1589, @k.hyuga, @kaizoku zoro, @lorenzo von matterhorn, @monkeyto, @scissou, @Susumeeeeh, @switchmo, @xKakashi

 

 Bon votes à tous! 🙃

 

P.S. Encore une fois, si vous avez une question que vous aimeriez soumettre au sondage, n'hésitez pas.

P.S. 2 Alors, si vous votez et que plus tard, à travers des discussion ou je ne sais pour quelle autre raison, vous changez d'avis avant la fin du sondage, faites le moi savoir. Je ne peux malheureusement pas modifier le vote (si quelqu'un sait si c'est possible de changer le vote et comment, je suis toute ouïe), mais je peux essayer d'en prendre compte dans le commentaire du résultat.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pandaman, c'est un peu "osef", mais un chapitre bonus sur lui serait marrant.

 

Pour les Corsaires, c'est impossible d'en mettre 3 uniquement, a mes yeux. Beaucoup d'entre eux sont pris pour leur potentiel.

Quel niveau a eu Moria pour affronter Kaido du passé ?

Quel niveau auront Law et Hancock à leur maximum ?

 

Du coup, je me rabats sur ce qui a déjà eu lieu, et vote donc pour Teach, Mihawk, et Weevil.

 

Troisième question, j'ai juste mis Joz car j'aimerais le revoir, tout comme Magellan, sauf que Joz a un poil plus de pertinence, au vu des aventures des mugis...

J'aurais aimé que Magellan prenne la mer et soit spécifiquement dépêche pour récapituler les évadés. Il aurait pu avoir une sorte de rédemption.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pandaman sera toujours un mystère pour moi lol

Les shishibukai, alors j'ai mis mihawk comme beaucoup.... Complété de teach car maintenant il est yonko donc c'est évident qu'il est le plus fort... Ensuite le choix fut plus difficile... Hésitation entre weevil et hancok.... J'ai choisi hancock... Elle a tout un royaume à elle, le hdr, un puissant fdd et des boobs... Weevil est juste costaud lol

Croco, dofla, moria, jinbe , je les juste en dessous avec un niveau quasiment identique les uns des autres. 

Et baggy en dernier.... 

Pour law j'ai du mal à le classer... Il perd contre dofla mais affronte les yonkos... Il est probablement meilleur que jinbe en 1 vs 1 mais son équipage est très très moyen ...compliqué donc de le situer. 

 

Enfin les personnes qui auront encore un rôle, j'ai mis notre duo de géant, pour un retour sur leur île, et magellan bon pour ce dernier c'est le fan qui parle... 

Et encore la liste des choix était restreinte... Y a sûrement d'autres noms qui auraient pu être donné 

Modifié par Famille Blond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pandaman, je ne me suis jamais vraiment posé la question sur qui il est.

 

La deuxième question est si dure. J'ai voté pour Mihawk, Boa et Kuma mais Dofla et Moria sont si forts, Teach n'en parlons même pas et Law, Crocodile, Jinbe et Weeble pareil.

La raison qui fait que j'ai voté pour ces 3 corsaires, c'est qu'ils n'ont pas perdu contre Luffy.

Pour moi, un CC devrait avoir plus ou moins la puissance dont dispose Jinbe maintenant. Mais les défaites de Crocodile, Moria et Dofla me font inconsciemment les imaginer plus faibles. Pareil pour Jinbe et Law, étant proche de Luffy, j'ai du mal à me les représenter aussi fort car l'écart avec Luffy est trop grand.

Le fait que Luffy devienne si fort réduit à mon sens le prestige de certains personnages et surtout celui des CC qui devraient ne pas être si loin d'un Yonkou. 

 

J'imagine bien Bon Clay, Crocus, Joz réapparaitre. Je pense qu'ils ont encore des trucs à nous raconter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Quelle est la véritable identité de Pandaman? (une question piège existentielle!!)

Aucune idée, mais j'aime bien l'idée de la deuxième proposition 😄👌🏻

 

- Qui mérite d'être parmi les 3 plus puissants shichibukai ? (proposé par Joker13)

Ben pour ma part les 3 plus puissant shichibukai qui ont exercé pendant leurs service sont les suivants:

On retrouve en numéro 1, leeeeeee fabuleux, le plus grand des épeistes et le très charismatique :image0.png.efb36efd865cee5b32b7b5fa7b48c68e.png

1-Mihawk: un homme de renommée International craint par les plus grand guerriers de ce monde, ses yeux tel des yeux d'aigle font frissonner le plus courageux des combatant. Le plus grand épeiste au monde a démontré à d'innombrables reprises sa supériorité que ça soit en solo ou dans un champs de bataille notamment avec des techniques surpuissante les unes que les autres. Sa maîtrise du haki et de l'épée sont d'un niveau divin. Pendant la guerre au sommet il a du se confronter a jimbei, crocodile vista et bien d'autre encore mais n'as reçu aucun moment ne serait ce qu'une égratignure. Il est rentré chez lui super clean comme il est venu.68rn.png.b65f8853991e26987567a7415a703178.png

Pour la deuxième position dans ce classement j'ai choisi .......tadaaaaa: 568143753748021248.png.96c9021f2ae23338752bbae43b7166f0.png

2- Doflamingo: un rois parmi les rois, le démon céleste ne taris pas de puissance, il est incontestablement parmi les plus puissant shichibukai et pirates du nouveau monde. Joker possède une extraordinaire maîtrise de son fruit du démon qui l'a mangé alors qu'il était enfant, xes techniques sont d'un niveau supérieur lui permettant de faire face à toutes sortes de situation (des météorite qui tombe par exemple, ou la ice age de aokiji) ajoutant a cela sa maîtrise des differentes formes de haki le rend extrement polyvalent et surpuissant. Mais c'est pas tout, sa dangerosité vient du fait qu'il possède le haki des rois et la maîtrise de l'éveil de son fruit, des pouvoirs terrifiant et qui a mon avis le rendent encore plus puissant.( il s'est battu avec dautre shichibukai comme law ou crocodile et il a été plusieurs reprises au-dessus d'eux) 

 

En troisième place je nommerai une femme fatale, et dite la plus belle femme de tout l'univers one piece :

3-Boa hancok: l'impératrice de l'île des femmes et capitaine des pirates kuja, malgré quand l'a pas vu se battre contre de grosses pointure mais sa maîtrise de son haki couplé a son fruit la rendent extrement puissante. Et la façon dont elle se débarrasse des robot px et comment elle se joue des vice-amiraux étaient pour ma part un point non négligeable. Noubliont pas quel A le haki des rois ce qui fait d'elle une personne très très puissante a mon avis.

Pour les autres classement je dirais que kuma et crocodile sont au même niveau avec un léger plus pour crocoboy...

Après ça je mettrais bien jimbei, vient ensuite teach qui pendant son séjour parmi les shichibukai était certe puissant mais vulnerable, je pense que si il s'était frotter a mihawk, hancok ou Doflamingo il aurait morfler mais grave.

Et après je mettrais law, et weeble (aucune idee de sa puissance, on a pour l'instant que des rumeurs) et lavant dernier c'est moria et biensur baggy comme dernier vARUji8.gif.be6b4b631fa559d8a0fbbf793d8e5b94.gif

 

 

- [Question à Choix Multiples] Est-ce que les personnages suivants vont faire leur retour au premier plan (du style comme Marco pendant l'arc Wano, et pas juste comme Lucci pendant l'arc Reverie) (re-proposé par ASAP)

Si je reste réaliste zoro.png.f2ce9acfd30a3415a0ccddef0e2eaef6.png je verrais bien un retour de broggy et dorry ainsi que jozz et bon clay. Je pense que sa apportera beaucoup au manga de les revoirs.

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pandam: j'm'en fou

 

Revoir bonclay bien sur...et il y a une petite possibilité pour les 2 géants également même si je pense qu'un long arc Erbaf rallongerait inutilement le manga a ce stade et n'apporterait quasiment rien donc j'aimerais que ce soit court comme Zo si ça se fait.

 

les corsaires:

 

(En mettant de coté Weeble qui est encore assez nébuleux)

 

Dracule Mihawk (tellement évidant que ça compte pas j'ai envie de dire) il pourrait avoir le role d'un capitaine dans un gros équipage

Bartholomew Kuma l'ancien bras droit de Dragon que je mettrais aussi a ce post par défaut.

Marshall D. Teach un commandant N°2
Jinbe ou Law pourrait avoir le post de commandant N°3

Le reste Doflamingo pour faire le pont avec le reste des corsaires

Boa HancockBaggy Crocodile Gecko Moria qui auraient en gros le role de tobi roppo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Quelle est la véritable identité de Pandaman? (une question piège existentielle!!)

Ahhh, voila une bonne question :D. Même si, comme beaucoup, je ne connais pas la réponse, cela ne m'empêchera pas beaucoup de dormir. Je ne serais pas du tout étonnée que Oda sensei fasse comme Mitsuru Adachi et tant d'autres mangakas, en se créant un perso qui vient s'incruster, de temps en temps, une case du mangas :D.

 

- Qui mérite d'être parmi les 3 plus puissants shichibukai ? (proposé par Joker13)

Choix difficile qui mérite réflexion 🤔.

     - Dracule Mihawke: avec lui, pas besoin de réfléchir, il est direct dans cette catégorie.

     - Boa Hancock: Excellente combattante maitrisant toute les formes de hakis, un fruit du démons parfait pour les aoe et pour ceux qui y échappent, la beauté fait le reste. Par contre, qu'on lui mette une tototte dans la bouche quand Luffy est dans son champ de vision car elle est soulante 😅

     - Don Quichotte Doflamingo aka Joker pour les intimes: Notre marionnettiste a plus d'une corde à son arc. Bon combattant, maîtrise parfaitement son fruit du démon. Il n'a pas que la puissance de frappe à son actif mais aussi tout son réseau qui est là pour "l'épauler". Il est tombé sur plus fort que lui mais je pense qu'on le reverra prochainement, il a plus d'une corde à son arc et même en prison, il est capable de tirer les bonnes ficelles pour sortir.

 

J'ai pas mal hésité avec Teach et Weevil. Mais Teach a été shichibukai pour une seule raison, faire son marché à Impel Down quant à Weevil, le toutou à sa maman, on ne sait quasi rien sur lui.

 

- Est-ce que les personnages suivants vont faire leur retour au premier plan (du style comme Marco pendant l'arc Wano, et pas juste comme Lucci pendant l'arc Reverie) (re-proposé par ASAP)

Je m'écouterais, je les sélectionnerai tous 😅

  • - Bon Clay: alors lui, j'aimerais beaucoup le revoir. Puissant allié de Luffy, avec lui, on ne s’ennuie jamais et je pense qu'il serais d'une grande aide dans la bataille finale 😋
  • - Dorry et Broggy: Si arc d'Elbaf il doit y avoir, je pense qu'ils seront de la partie.
  • - Joz: Je ne sais pas pourquoi ce personnage m'a autant marqué, mais j'aimerais bien le revoir et en savoir plus sur lui
  •  

     

     

Suggestions

Pensez vous qu'à l'instar de X-Drake et de Stussy qu'il y ait d'autres infiltrés parmi les pirates (yonkos ou autres équipages), mafias et révolutionnaires?

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J'ai enfin pu compiler toutes les propositions (depuis la page 5 du topic... :ph34r:). Il y en a au total eu 51 (il y en a certaines que je n'avais pas remarqué au moment de leur proposition et que j'ai même failli rater au cours de ma relecture des pages du topic... du coup, je ne sais pas si je les ai toutes - attrapez-les tous, Pokémon 😅 -!

Jetez donc un œil à la liste ci-dessous et dites-moi si vous y retrouvez vos propositions ou pas - il y a la mention "proposé par" qui facilite les choses je pense, y'aura qu'à checker les lignes avec votre pseudo et si vous voyez qu'il y a une proposition que vous aviez faites et qui n'apparaît pas, MP moi et on verra ça 🤗)!

 A partir de maintenant, je relèverai directement les propositions, au lieu d'attendre plus tard! 🙄 (bien fait pour ma pomme)

 

 Sur ce, on est de retour dans le business! 8) Sauf problème sérieux à mon niveau, il n'y aura plus de pauses, et le rythme d'un acte par semaine revient sur le billard!

Révélation

La Listes des Avengers questions! Questions, Assemble! 😅

- Rapport de force entre un équipage Yonko et le QG de la marine (les forces présentes à Marineford) (proposé par Natsu)
- Qui pourrait gagner entre kaido et sakazuki en 1vs1 ? (proposé par Joker13)
- Baggy la légende deviendra Yonko avant la fin du manga ? (proposé par Natsu)
- Le nouvel équipage de Barbe Noire aurait pu vaincre Akainu s’ils n’avaient pas pris la fuite (chapitre 595) ? (proposé par Natsu)
- Shanks est un épéiste au même titre que Mihawk ? (proposé par Natsu)
- Comment définissez-vous le titre de meilleur épéiste au monde ? (proposé par Natsu)
- Sanji est le cuisinier de l’équipage… (proposé par Natsu)
- Certains personnages des films One Piece (Tesoro, Bullet…) sont des personnages « canons » ? (proposé par Natsu)
- Crocodile et Moria maitrisent le Haki ? (proposé par Natsu)
- Zoro a utilisé le Haki à Alabasta lorsqu’il a vaincu Mr 1 ? (proposé par Natsu)
- Pensez vous que Kidd peut vaincre BM en combat ? (proposé par N0NE)
- Que pensez vous du traitement de Big Mom ? (proposé par N0NE)
- Que pensez vous du niveau d’Hawkins & Apoo ? (proposé par N0NE)
- Pensez vous qu'il y aura un arc Elbaf ? (proposé par Kobe81)
- A quel niveau de puissance se situe Monkey D. Dragon selon vous ? (proposé par Kobe81)
- Pensez-vous que la fin de One Piece sera réussie ? (proposé par I shiro)
- Quel a été pour vous le moment le plus émouvant dans One Piece? (proposé par Peorth)
- Pourquoi a-t-on jamais vu de géants utiliser de haki ou un fruit du demon? (proposé par Joker13)
- Boa a-t'elle le niveau de commandant de Yonko? (proposé par D.Hisoka)
- Boa se situe t'elle à un niveau +/- proche d'un Dofla? (proposé par D.Hisoka)
- Pourquoi Chopper est-il mis dans le trio des faibles alors qu'il est selon moi plus proche d'un Franky que d'une Nami. Donc quel est le niveau de Chopper selon vous ? (proposé par D.Hisoka)
- Cavendish est il au niveau des supernovas ? (vue ce que Ace disait de lui) (proposé par D.Hisoka)
- Les seconds de Yonko (Marco, Katakuri, King…) peuvent-ils rivaliser avec les amiraux ? (proposé par Natsu)
- Akainu a utilisé la même aptitude que Katakuri (la vision du futur) pour éviter l’attaque combinée de Marco et Vista (chapitre 574) ? (proposé par Natsu)
- Les Mugiwaras favoris d’Oda sont… (proposé par Natsu)
- L’acharnement des Minks envers Perospero est-il justifié ? (proposé par Natsu)
- Perospero est-il plus puissant que Snack ? (proposé par Natsu)
- L'équipage des mugis s'agrandira t-il avant la fin du manga ? (proposé par ASAP)
- Choix multiples : Auriez-vous souhaité que l'un des personnages suivants ait rejoint (ou rejoigne prochainement) les mugis ? (proposé par ASAP)
- La puissance des vice-amiraux est-elle trop disparate ? (proposé par ASAP)
- La fin est proche ! Oda a indiqué que One Piece finira dans 4-5 ans. Est-ce que c’est la bonne estimation cette fois-ci ? (proposé par Natsu)
- Le King Punch d’Elizabello peut réellement mettre KO un Yonko ? (proposé par Natsu)
- Regrettez vous la place qu'a pris le Haki depuis la post-ellipse ? (proposé par Kobe81)

Révélation

- Qu'est-ce que le Uo Uo no Mi de Kaido lui permets de faire sous l'eau ? Spoiler pour Anime-Only (proposé par Kobe81)

- Oda est tombé dans la surenchère avec les primes des commandants de Yonko et des Yonko ? (proposé par Natsu)
- Les Tobi Roppo sont en moyenne plus puissants que les « monstres » de l’équipage de Big Mom (Perospero, Oven, Daifuku, Compote) ? (proposé par Natsu)
- Quand est-ce que Luffy a surpassé Ace ? (proposé par Natsu)
- Qui est le véritable rival de Luffy du côté de la marine (l’équivalent d’un Garp pour Roger) ? (proposé par Natsu)
- L'équipage complet des Mugiwara (Jinbei et Luffy Compris) vs Kaido Seul ? (Les deux parties sont en pleine forme) (proposé par Undead Mike)
- Est-ce que Luffy va réellement rencontrer Shanks ? (proposé par I shiro)
- Est-ce que les Fourreaux Rouges seront toujours en vie à la fin de l'arc Wano ? (proposé par I shiro)
- Est-ce que l'adversaire ultime de Zoro pour devenir le meilleur sabreur sera toujours Mihawk à la fin ?  (proposé par I shiro)
- Quel sort attend Kaido et Big Mom quand ils perdront contre l'alliance  Ninjas Pirates Minks Samouraïs ? (proposé par I shiro)
- Qui sera le dirigeant de Wa à la victoire de l'alliance NPMS ? (proposé par I shiro)
- Vera-t-on un nouveau personnage qui influencera la fin de l'Arc de Wano ? (proposé par Ghibli)
- Quels seront les mugis niveau "Amiral ou plus" en fin d'œuvre ? (proposé par Pig Daddy)
- À quel niveau auriez-vous aimé voir Doflamingo ? (proposé par Pig Daddy)
- À quel niveau spéculez-vous que soient Imu/les 5 doyens ? (proposé par Pig Daddy)
- Pensez vous que la tactique a encore un rôle majeure dans les combats de One Piece ? (proposé par tremds)
- Le côté peu sérieux/burlesque par moment dessert-il l'œuvre ? (proposé par tremds)
- Est-ce que vous avez pensé que Raizo était un utilisateur de fruit du démon avant la confirmation sur sa VC ? (proposé par I shiro)

 

------------------

Changement de questions dans quelques heures!

Prochaines questions:

Acte 2:
+ Quel a été pour vous le moment le plus émouvant dans One Piece? (proposé par Peorth)
+ Pensez vous que Kidd peut vaincre BM en combat ? (proposé par NONE)
+ Pensez vous que la tactique a encore un rôle majeure dans les combats de One Piece ? (proposé par tremds)

Modifié par Mahoumaru
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mahoumaru a dit :

Quel a été pour vous le moment le plus émouvant dans One Piece?

Top 2 ex aequo :

1) quand Hancock pense réussir à faire jaillir la vraie nature maléfique de luffy en lui demandant de choisir entre margarette et un bateau pour se tirer d’Amazon Lily et vivre son rêve . 
et qu’on voit son visage se décomposer face à la réponse de luffy. 

 

a ce moment là , elle est tombé amoureuse de lui . Et moi aussi 😅

jusqu’à alors je l’aimais mais sans + . Il n’était «  que » le hero de shonen de base.

 

bref cette scène m’a vraiment touché ☺️
 

1bis ) 

la scène du chapeau de paille avec nami avant d’entrer à arlong park.

 

le moment où je suis tombé amoureux de l’équipage en tant qu idée . 

 

scène bonus :  la scène du dos pendant l’annonce du décès de barbe blanche => la classe ultime . 
 


 

Il y a 3 heures, Mahoumaru a dit :

Pensez vous que Kidd peut vaincre BM en combat ? 


si on parle de combat pur ? Non . J’y crois pas une seconde . 
 

mais avec une petite mise en scène jouant sur la bipolarité de la vielle ?  pourquoi pas . 
mais va falloir trouver un «  interrupteur » émotionnel pour justifier ça .. et vu que la carte o tama a déjà été abattue , je ne vois pas trop ce que ca pourrai être ? Une arrivée d’hajrudin pour lui raconter les événements avec mother ? 
 

Il y a 3 heures, Mahoumaru a dit :

Pensez vous que la tactique a encore un rôle majeure dans les combats de One Piece ? (proposé par tremds)

Je pense qu’elle en aura toujours dans les combats qui n’impliquent pas luffy … 

Traffy a bien resumé la chose lors de la mise en place du plan de wano : «  ça ne sert à rien de parler strategie avec ce type la , peu importe la stratégie il continuera de n’en faire Qu’à sa tête » . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-- Résultats du vingt-et-deuxième sondage --

- Quelle est la véritable identité de Pandaman? (une question piège existentielle!!)

Révélation

Acte21Q1.thumb.PNG.1cf4c774a44d9d0ed8dbcf3a4a558220.PNG

 

- Qui mérite d'être parmi les 3 plus puissants shichibukai ? (proposé par Joker13)

Révélation

Acte21Q2.thumb.PNG.707447b5917dc5a4347ede85cd2868e4.PNG

 

- [Question à Choix Multiples] Est-ce que les personnages suivants vont faire leur retour au premier plan (du style comme Marco pendant l'arc Wano, et pas juste comme Lucci pendant l'arc Reverie) (re-proposé par ASAP)

Révélation

Acte21Q3.thumb.PNG.684a89027ffe9479058ea90508a5f3d7.PNG

 

- Selon les forumeurs, les 3 plus puissants Shichibukai de tous les temps sont: Mihawk (avec 40 voix sur un total de 41 votants), Teach, aka Barbe Noire (avec 24 voix) et Weeville fils autoproclamé de Barbe Blanche, avec 20 voix)! Sans surprises, Mihawk fait quasiment l'unanimité... Pour Teach, le fait qu'il n'ait été Corsaire qu'un bref temps, avant de devenir plus tard empereur a un peu joué, il me semble, certains ne l'ayant pas pris en compte, et d'autres l'ayant compté dans le lot... Quant à Weevil, vue ce que Kizaru dit de lui, c'était à prévoir!

- Surpris de voir que Bon Clay ne soit pas pressenti plus que ça pour un retour en force! J'avoue qu'initialement, je m'attendais à ce qu'il fasse pratiquement l'unanimité comme le bon vieux Mihawk de la question précédente…

 

-------------------------

 Sur ce, nouvelle salve!!

Acte 2:

+ Quel a été pour vous le moment le plus émouvant dans One Piece? (proposé par Peorth)
+ Pensez vous que Kidd peut vaincre BM en combat ? (proposé par N0NE)
+ Pensez vous que la tactique a encore un rôle majeure dans les combats de One Piece ? (proposé par tremds)

 

Notifications générales au lancement :

/!\ Si vous n'êtes pas à jour sur le manga, ne lisez pas les commentaires afin d'éviter les spoils! Vous pouvez aller directement voter (rassurez-vous, il n'y a pas de spoils au niveau des questions de ce sondage!)

 

@A$AP@Askeladd@Az12qs, @Bel-ami D La Hyène, @Benodjigit, @BonClay, @Camoosito, @Crocodile, @Curarpikt, @D.Hisoka, @Dark Itachi, @Dio Nisos, @Don, @Eoko, @FakirBleu, @Famille Blond, @Ghibli, @Gutsberserker, @Hadoz0r, @Hajrudin, @Happy92, @Hashimira, @Hey hey, @HiixZer, @I shiro, @Itachi_angel, @Itachicham, @JaGaN, @John Iboga, @Joker13, @Jrey@Juzi, @Kaizoku Kecha, @Katacurry, @KingNemesis, @Kobe81, @Kokomi The Princess (Othy), @Krueger_, @Kurowara, @Liondor, @Marvine@Mika, @Mounzei, @N0NE, @Natsũ, @Nova762, @Okashira, @Onizuka 007, @Onizuka Gintoki, @Opa., @Orochimaruf, @Pedro13, @Peorth, @Pig Daddy, @Poilonk, @PtiCrayon, @RPB, @Robin.k, @Roses, @Ryotetsu, @Salachers, @Setna, @Shanks le brun, @Sheiva, @Shin-wara, @Silver Claw, @Singui, @Spike Spiegel 69, @Suncas, @Tensa, @Teramir, @Thalie, @The Punisher, @Undead Mike, @Uryel, @War Sorceress, @WeegeeDaBaldy, @XavDiez, @Yonkou, @azamifoxx, @babass, @darkdeath, @dixenjoker, @eneeeeeeeeeeeeeer, @flying lezard, @gaarano, @gixoo, @ilbi, @jad72390, @ju1589, @k.hyuga, @kaizoku zoro, @lorenzo von matterhorn, @monkeyto, @scissou, @Susumeeeeh, @switchmo, @xKakashi

 

 Bon votes à tous! 🙃

 

P.S. Encore une fois, si vous avez une question que vous aimeriez soumettre au sondage, n'hésitez pas.

P.S. 2 Alors, si vous votez et que plus tard, à travers des discussion ou je ne sais pour quelle autre raison, vous changez d'avis avant la fin du sondage, faites le moi savoir. Je ne peux malheureusement pas modifier le vote (si quelqu'un sait si c'est possible de changer le vote et comment, je suis toute ouïe), mais je peux essayer d'en prendre compte dans le commentaire du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un passage sublimé par l'animation et qui m'émeut même encore aujourd'hui. 

 

Pas en solo, mais il a de quoi la faire retenir sans être vaincu. 

 

Bien sûr que la tactique a un rôle majeur dans OP où la quête du pouvoir se décide sur bon nombres de combats, affrontements et batailles. 

À Marine Ford en terme de stratégies et tactiques de la part des deux camps ont été très prépondérants pour renverser la vapeur à de nombreuses reprises comme le combo mur d'enceinte + Akainu, le mensonge d'Akainu pour faire tenter de mener à la mutinerie Squardo et les autres et le dernier bateau de Barbe Blanche qui était resté caché dans la baie de Marine Ford qui leur a permit d'avancer. Après j'imagine que "combat" dans la question, c'est au sens large du terme. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...