Aller au contenu

[Sondage] Sondages One Piece : la guerre des fans


Mahoumaru
 Share

Faites la guerre, pas l'amour 😈  

41 membres ont voté

  1. 1. Est-ce qu’Oda osera faire mourir un Mugiwara un jour ?

    • Non, impossible
    • Oui, c’est possible
    • Je ne sais pas
    • Oui mais ce sera en épilogue après le dernier arc
    • Aucune des réponses proposées
  2. 2. Barbe Noire ne dort jamais ?

  3. 3. Quand est-ce que Luffy a surpassé Ace ?

    • Luffy était déjà aussi puissant (voire plus puissant) que Ace au début de la période post-ellipse
    • Luffy a surpassé Ace après Dressrosa
    • Luffy a surpassé Ace après son combat contre Katakuri
    • Luffy a surpassé Ace après son entrainement à Udon (Wano)
    • Luffy a surpassé Ace après ses PU à Onigashima
    • Luffy n’a toujours pas surpassé Ace
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

1) Oui, Sanji doit avoir le Haki des rois. c'est obligatoire pour être un ailier de Luffy et faire jeu égal avec Zoro.

 

2) Shank, On n'a pas assez vu sur lui pour le définir comme épéiste. Mais bravo pour réussir à manier l'épée en étant manchot.

 

3) Je serais tenté de dire non. S'ils fuient, c'est qu'ils ne se sentaient pas capable de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Sanji:
Pas de HDR. Enfin, j'espère.. Ce serait bien que la chose reste assez exceptionnelle jusqu'à la fin de l'oeuvre. Et les capacités de Sanji prennent déjà une tournure intéressante et atypique, qui mérite d'être développée sans y ajouter le joker du HDR, je trouve. 

2 Shanks épéiste: 
Il a une épée, il se bat avec, et il est le rival de Mihawk qui cherchent à affronter des épéistes puissants.. Je pense donc qu'il est archer.  

3 Barbe noire vs Akainu: 
BN est un calculateur. Certes il mène une vie risquée, mais je pense que si il a fuit, cette fois-ci, c'est que les risques étaient trop importants à son gout. 
Edit: Donc dur à dire.. Mais je pense que, de toute façon, si tu te montre craintif face à un homme déterminé comme Akainu, tu as perdu d'avance. 

 

Modifié par WeegeeDaBaldy
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que Sanji a ou développera aussi le HdR?

 

Non. 

Je suis satisfait que Zoro l'ai, mais déjà là ca fait un peu (beaucoup) PU sorti du chapeau.

De plus, si un parallèle Sanji/Zoro à Wano doit être fait, je verrai les choses comme ca :

Zoro a reçu Enma => Enma lui a servi de "catalyseur/déclencheur" pour s'éveiller au HDR.

Sanji a reçu la Raidsuit (utilisée à Wano pour la première fois du moins) => La Raidsuit a servi de "catalyseur/déclencheur" pour éveiller sa génétique.

Sanji est en train de PU de fou en ce moment, je ne pense pas qu'il ai besoin du HDR pour être dans la cour des grands.

 

 

Shanks est un épéiste au même titre que Mihawk ?

 

Je me suis persuadé que non.

Mais le manga ne nous donne aucun argument contre pour l'instant (il est aussi impossible de l'affirmer à ce stade).

J'ai juste le sentiment que ce n'est pas son style principal. Je le vois très bon épéiste (Mihawk oblige), mais à 100% je l'imagine lâcher l'épée.

 

 

Le nouvel équipage de Barbe Noire aurait pu vaincre Akainu s’ils n’avaient pas pris la fuite ?

 

Non, je ne pense pas.

A l'époque l'équipage vient de se former, ils ne connaissent pas tout les uns des autres et sont incapables de sortir un travail d'équipe à la Mugi sur Thriller Bark.

Individuellement, BN vient d'avoir le Gura et ne le contrôle surement pas encore totalement. Shiliew n'a pas son fruit. Et le reste (a part Avalo peut-être) me semble trop faible pour ne serait-ce qu'enquiquiner Akainu.

Modifié par Teramir
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que Sanji a ou développera aussi le HdR?

Non, je ne pense pas qu'il l'ait et je n'espère pas qu'il l'obtienne plus tard.

J'aime bien le personnage mais ça ferait beaucoup.

 

Shanks est un épéiste au même titre que Mihawk ?

Je pense que Oui, Shanks est un épéiste ou l'était en tout cas.

Après on a quasiment rien vu de lui, si ce n'est son intervention au sabre à MF.

 

Le nouvel équipage de Barbe Noire aurait pu vaincre Akainu s’ils n’avaient pas pris la fuite ?

Je pense qu'Akainu est tellement dangereux qu'ils n'ont pas eu envi de se risquer dans un affrontement avec lui.

Je ne pense pas qu'ils auraient gagné contre lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de questions dans quelques heures.

 

-----------------------

Prochain acte:

Acte 15:
+ Quelle évolution aimeriez vous le plus chez luffy ? (proposé par Shin-wara)
+ [Question à choix multiples] Quels aspects préférez vous dans One Piece ? (proposé par Setna)
+ Est-ce que Zoro peut vaincre Katakuri actuellement ? (proposé par Natsu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que BN n'a pas affronté Akainu car il sait qu'il aurait perdu de précieux nakamas  même en cas de victoire et il aurait pu lui même succomber...trop risqué tout simplement

 

Pour Sanji j'en ai RAF perso, a la limite pourquoi pas mais je sens qu'il ne sera jamais un crack en HDR ni même Zoro.

Je pense que ces deux la seront cheaté dans leurs domaine respectif HDO et HDA et dépasseront de loin Luffy dans ces domaines.

 

Shanks pas épeiste ? ont nous a confirmé officiellement que si...et on l'a constaté donc bon...a quoi rimerait d'induir le lecteur en érreur ? pourquoi ne pourrait il pas y avoir un équipage full pirates pour changer au lieu d'utilisateurs de FDD ENCORE et TOUJOURS ? marre de bouffer que du FDD...

 

Des personnages comme Oden ou même Zoro prouvent que cela n'est pas absolument necessaires...

 

 

Je pense qu'un Shanks épeiste avec utilisation de HDR sur sa lame sera largement a la hauteur d'autres empereurs

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couverture du tome 100 de One Piece est intitulé "Haki des Rois" et quatre des personnages représentés sur celle-ci ont apparemment le HdR (on compte Zoro). Le cinquième est Sanji. Pensez-vous que Sanji a ou développera aussi le HdR?

Bof, pour Zoro on pouvait se baser sur le parallèle avec Rayleigh, et son rêve reste d'être le meilleur sur un point. Mais pour Sanji, on a ni l'un ni l'autre, donc le socle pour spéculer sur du haki des rois est quand même faible. C'est pas impossible parce qu'il est l'une des ailes de la liberté de Luffy, ce qui d'ailleurs est certainement la raison de sa présence sur la couverture du tome 100, mais c'est tout. Donc pour le moment "Non", et il restera le bras gauche.


Shanks est un épéiste au même titre que Mihawk ?

Je ressors ce que j'avais trouvé pour la notation de Mihawk. Shanks est qualifié plusieurs fois d'épéiste : "il est un escrimeur de tout premier plan" (databook Red p 132) et "solides compétences de sabreur" (One Piece Magazine 8 p 28). Malgré tout, Shanks reste un personnage très énigmatique, c'est l'empereur le plus personnel pour Luffy et pourtant c'est aussi celui pour lequel dont on connait le moins de détail. Par exemple, si Mihawk refuse de combattre Shanks, ça peut parce qu'il ne le considère plus comme un épéiste. Par ailleurs, Oda a souligné que "On connait Shanks depuis le tout premier chapitre, mais comment se bat-il ?" SBS tome 87), ce qui laisse donc la porte ouverte à des surprises. En dehors du fait d'être potentiellement le fils de Xebec, il est tout à fait possible que le style de combat de Shanks ai évolué depuis la perte de son bras. Reste qu'en attendant, avec les informations que l'on a, on a plutôt les éléments pour conclure qu'il est toujours qualifié pour la définition d'épéiste. Donc c'est un petit "Oui". J'aurais aussi pu choisir l'autre option parce que c'est un mélange de "Non", qui est moins probable que le "Oui" à partir des éléments que l'on a, et de "pas de grande conviction pour le oui ou le non" qui est la réponse la plus correcte.

 

Le nouvel équipage de Barbe Noire aurait pu vaincre Akainu s’ils n’avaient pas pris la fuite (chapitre 595) ?

Oda fait un peu n'importe quoi avec les combats d'un Empereur / Amiral contre une équipe, donc c'est très difficile à dire. Akainu n'est, en théorie, pas extraordinairement plus fort que Marco. Mais Akainu est également opposé à l'ensemble des commandants de Barbe Blanche (avec Crocodile qui remplace Joz), sans trembler et même en faisant plus de dégâts que l'inverse apparemment. Donc ça m'étonnerait pas que Akainu soit pas exagérément plus fort que Barbe Noire, et que pourtant il puisse faire des dégâts significatifs à son équipage. Je pense que l'affrontement serait long et compliqué, raison pour laquelle Barbe Noire fuit. Oui l'équipage de Barbe Noire aurait pu vaincre Akainu, mais je ne vois pas ce qui tend plus sur leur victoire que sur celle de Akainu. Donc disons "Match nul".

Modifié par Setna
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, il y a du grand art, dans mes retards 😱

 

La couverture du tome 100 de One Piece est intitulé "Haki des Rois" et quatre des personnages représentés sur celle-ci ont apparemment le HdR (on compte Zoro). Le cinquième est Sanji. Pensez-vous que Sanji a ou développera aussi le HdR? (proposé par Mahoumaru)

Très bonne question 😋. Je ne sais pas pourquoi mais cela ne m'a jamais trop traversé l'esprit que Sanji ait soit le haki des rois, soit un possible fruit du démon, mais je le voyais plus apprendre à se servir d'une arme lors de ces 2 ans d'entrainements. Je pense qu'il n'en a pas besoin pour être le bras gauche de Luffy et encore moins avec le développement qu'il a actuellement 😉.


 Shanks est un épéiste au même titre que Mihawk ? (proposé par Natsu)

Jusqu'à la perte de son bras, Shanks maniait l'épée (d'ailleurs, je crois me souvenir qu'il utilisait 2 lames mais je ne sais plus si c'était dans le film avec Shiki ou si c'était dans un épisode 😅). Je pense qu'il est toujours épéiste,  peut être moins puissant qu'avant, mais Oda avait dit dans un SBS que Shanks maitrisait parfaitement les 3 formes de hakis. Et il ne faut pas oublié qu'il est devenu empereur avec un bras en moins, donc, je pense que la combinaison épéiste + haki fait de lui un redoutable adversaire. Par contre, Comme Oda dono est assez radin en infos sur lui, ainsi que sur son équipage, j'attends d'en savoir plus avant de me mouiller 😋 (vivement que son arc arrive :D, car ce n'est pas les questions qui manquent sur lui 😅)


Le nouvel équipage de Barbe Noire aurait pu vaincre Akainu s’ils n’avaient pas pris la fuite (chapitre 595) ? (proposé par Natsu)

J'ai l'impression que face à Barbe Noir, les fruits du démon ne seront pas d'une grande aide à cause du Yami Yami no mi qui annule les fruits. Dans un sens, il me fait penser à Hawkins, on a l'impression qu'il attend d'avoir plusieurs atouts dans sa manche pour passer à l'action. Au moment de Marineford, je pense qu'Akainu aurait eu une chance de les battre, à l'heure d’aujourd’hui, j'en serais beaucoup moins convaincue 😅.

 

  • Like 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un retardataire 😅

 

La couverture du tome 100 de One Piece est intitulé "Haki des Rois" et quatre des personnages représentés sur celle-ci ont apparemment le HdR (on compte Zoro). Le cinquième est Sanji. Pensez-vous que Sanji a ou développera aussi le HdR? (proposé par Mahoumaru)

 

Je dirais qu'il n'en a pas besoin, déjà que sanji à une affinité avec le haki de l'observation, qui rappelons le, doit encore être performer. L'ajout d'un haki des rois serait pour ma part superflus et dénuée de sens. Ajoutant a cela le fait qu'il a à peine éveillé son pouvoir génétique, je ne le vois pas s'encombrer avec un autre PU qui n'aura pas le temps de maîtriser.

 

Shanks est un épéiste au même titre que Mihawk ? (proposé par Natsu)

Il est vrai que shanks a toujours griffons avec lui, et que pendant son enfance il était vu avec deux épées au combats mais je pense qu'après la perte de son bras son style de combat à du bien changer pour s'adapter. Donc pour moi, on a pas assez vu pour délibéré sur son cas. Mais je pense qu'il est un combattant polyvalent un peu comme Rayleigh.

 

Le nouvel équipage de Barbe Noire aurait pu vaincre Akainu s’ils n’avaient pas pris la fuite (chapitre 595) ? (proposé par Natsu)

 

Pour ma part j'aurai mis akainu vainqueur mais avec une victoire assez difficile. Car à l'époque akainu à démontré une force et un resistance plus qu'hors norme face à un yonkou et il en rajoute une couche on se fightant direct avec les commandants de BB.

Donc je le donnerais vainqueur a 80% des cas.😋 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Sanji je pense pas qu'il aura le HDR. Je suis déjà sceptique vis-à-vis de Zoro qui n'en a à mon sens pas besoin mais bon. 

 

Shanks est épéiste, évidemment. 

 

Pas des questions passionnantes ci-dessus. 

 

Concernant BN, je fais partie de ceux qui sont certains de la victoire des pirates sur l'amiral. 

 

BN a réuni un équipage composé d'une part de newbies et d'autre part de vétérans. Shiliew est considéré comme un vrai monstre et je doute pas que son niveau soit proche du YC2 au moment du chapitre. 

 

BN avec ses deux fdd, dont celui qui annule les propriétés du fdd qu'on lui oppose, aurait bien souffert dans ce combat avec probablement des dégâts mais pour moi les pirates l'auraient emporté. L'enjeu à ce moment-là (choper un navire de la marine) n'en vallait clairement pas la chandelle. 

 

Inutile d'engager un affrontement dont les gains sont inférieurs aux pertes engendrées. BN est un malin, contrairement à Luffy. 

Modifié par Gutsberserker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-- Résultats du trente-et-unième sondage --

- La couverture du tome 100 de One Piece est intitulé "Haki des Rois" et quatre des personnages représentés sur celle-ci ont apparemment le HdR (on compte Zoro). Le cinquième est Sanji. Pensez-vous que Sanji a ou développera aussi le HdR? (proposé par Mahoumaru)

Révélation

Acte34Q1.thumb.PNG.dbe9dab8972f4b9e0ebba887f11fb033.PNG


- Shanks est un épéiste au même titre que Mihawk ? (proposé par Natsu)

Révélation

Acte34Q2.thumb.PNG.f2dac6cafc1bd855a988ad6c4a90b61e.PNG


- Le nouvel équipage de Barbe Noire aurait pu vaincre Akainu s’ils n’avaient pas pris la fuite (chapitre 595) ? (proposé par Natsu)

Révélation

Acte34Q3.thumb.PNG.531bd4cdb255a92287a77e68daedbc9d.PNG

 

-------------------------

Acte 15:

+ Quelle évolution aimeriez-vous le plus chez Luffy ? (proposé par Shin-wara)
+ [Question à choix multiples] Quels aspects préférez-vous dans One Piece ? (proposé par Setna)
+ Est-ce que Zoro peut vaincre Katakuri actuellement ? (proposé par Natsu)

 

Notifications générales au lancement :

/!\ Si vous n'êtes pas à jour sur le manga, ne lisez pas les commentaires afin d'éviter les spoils! Vous pouvez aller directement voter (rassurez-vous, il n'y a pas de spoils au niveau des questions de ce sondage!)

 

@A$AP@Askeladd@Az12qs, @Bel-ami D La Hyène, @Benodjigit, @Bud Okai, @Camoosito, @Crocodile, @Curarpikt, @D.Hisoka, @Dark Itachi, @Dim D. Monkey, @Dio Nisos, @Don, @Eoko, @FakirBleu, @Famille Blond, @Général Mathio, @Ghibli, @Gutsberserker, @Hadoz0r, @Hajrudin, @Happy92, @Hashimira, @Hey hey, @HiixZer, @I shiro, @Ike (mercenaire), @Itachi_angel, @Itachicham, @JaGaN, @John Iboga, @Joker13, @Jrey@Juzi, @Kaizoku Kecha, @Katacurry, @KingNemesis, @Kobe81, @Kokomi The Princess (Othy), @Krueger_, @Kurowara, @Liondor, @Marvine@Mika, @Mounzei, @Mr one, @N0NE, @Natsũ, @Nova762, @Okashira, @Onizuka 007, @Onizuka Gintoki, @Opa., @Orochimaruf, @Pedro13, @Peorth, @Pig Daddy, @Poilonk, @PtiCrayon, @RPB, @Robin.k, @Roses, @Ryotetsu, @Salachers, @SanjiUQAC, @Scribe, @Setna, @Shanks le brun, @Sheiva, @Shin-wara, @Siddemizard, @Silver Claw, @Singui, @Spike Spiegel 69, @Suncas, @Tensa, @Teramir, @Thalie, @The Punisher, @Undead Mike, @Uryel, @War Sorceress, @WeegeeDaBaldy, @XavDiez, @Yonkou, @azamifoxx, @babass, @darkdeath, @dixenjoker, @eneeeeeeeeeeeeeer, @flying lezard, @gaarano, @gixoo, @ilbi, @jad72390, @ju1589, @k.hyuga, @kaizoku zoro, @lorenzo von matterhorn, @monkeyto, @scissou, @Susumeeeeh, @switchmo, @xKakashi

 

 

Si vous ne voulez pas être notifiés au lancement des nouveaux sondages, faites-le moi savoir et j'éliminerai votre pseudo de la liste ci-dessus!

 Bon votes à tous! 🙃

 

P.S. Encore une fois, si vous avez une question que vous aimeriez soumettre au sondage, n'hésitez pas.

P.S. 2 Alors, si vous votez et que plus tard, à travers des discussion ou je ne sais pour quelle autre raison, vous changez d'avis avant la fin du sondage, faites le moi savoir. Je ne peux malheureusement pas modifier le vote (si quelqu'un sait si c'est possible de changer le vote et comment, je suis toute ouïe), mais je peux essayer d'en prendre compte dans le commentaire du résultat.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une salve de questions plus intéressantes. 

 

Je serais pas trop ravi personnellement que Luffy nous sorte un G5, maintenant qu'il commence à maîtriser le Haki sous toutes ses formes, il est plutôt temps de passer à l'éveil de son fdd, d'autant plus qu'on dirait que son fruit du démon soit particulier! 

 

J'ai voté pour l'univers/le lore qui est très riche, très vivant et cohérent. 

Les personnages, y en a beaucoup que j'aime. 

Les combats, certains restent mémorables (vs CP9, Alabasta, Katakuri,...) 

L'humour/l'ambiance. 

 

J'ai voté match nul pour Zoro, bien qu'il soit actuellement face à King j'ai une très haute opinion de Katakuri qui est extrêmement polyvalent. Je vois un combat très difficile des deux côtés et comme je ne suis pas pour les sophismes style YC2 de Kaido = YC2 de BM... (Je trouve rien de plus debile comme argumentation) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ La seule évolution intéressante serait son éveil, en sus d'une meilleure maîtrise de ses capacités Il doit atteindre la maturité de ses pouvoirs Je ne veux surtout pas de G5th...

 

2/ J'ai presque tout voté, mais j'ai aimé l'humour et les personnages au sein de l'univers. Si One Piece est mon manga favori, et de loin, c'est un peu grâce à tout (quleques intrigues pénibles, tout de même, qui alourdissent le rythme, comme les enfants sur PH...). D'ailleurs, personne n'a voté pour "le rythme", et les critiques portent souvent dessus.

 

3 / Maintenant que Luffy fait face à un Empereur, et Zoro à un 2nd (qu'il va battre), je suis un peu obligé de voter qu'il battrait Katakuri. Cependant, juste avant cette bataille sur Onigashima, cela aurait été "non".

@Gutsberserker va adorer mon argumentation XD

Mais la raison n'est pas tellement une équivalence stricte, mais plus le scénario qui le ferait gagner, quoi qu'il en soit...

 

@Dr. Von Matterhorn Ma voiture a 6 vitesses...plus la marche arrière ! Gear 0 ou -1 à venir ? 😅

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ Quelle évolution aimeriez-vous le plus chez Luffy ?

L’éveil et de loin. En revanche je pense que l'on aura aussi droit à un Gear 5 pour la simple raison qu'il y a 5 vitesse sur une voiture


+ [Question à choix multiples] Quels aspects préférez-vous dans One Piece ?

J'ai voté pour pas mal de choses parce que lorsque l'on aime, on ne compte pas.

Je trouve que le dessin est peut-être le point le moins engageant de One Piece, juste après le rythme.

Je suis étonné ne pas voir plus de critiques sur les cases surchargés de détails et le découpage pas toujours très engageant.

Oda a un style de dessin assez particulier et ce n'est pas le manga le plus facile à lire et la plastique des personnages est souvent... particulière (personnellement j'aime beaucoup maintenant mais j'ai longtemps eu du mal).

 

+ Est-ce que Zoro peut vaincre Katakuri actuellement ?

Je les pense à un niveau assez similaire mais Katakuri n'est pas forcément un très bon match-up contre Zoro. Donc victoire difficile de Katakuri ou égalité sauf si le scénario en veut autrement.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle évolution aimeriez-vous le plus chez Luffy ?

Une toute nouvelle capacité (éveil ?). Je souhaite juste que l'évolution porte sur le FDD de Luffy et non pas du Haki ou autre chose comme un corps ultra résistant.

On veut de l'élasticité !

 

 Quels aspects préférez-vous dans One Piece ?

J'ai choisi l'humour, les combats, les personnages et le Lore. Ce sont pour moi les aspects qui me font préférez OP à d'autres mangas.

Le dessin j'ai vraiment du mal depuis quelques temps. Je différencie le scénario du Lore et les intrigues ne se renouvellent pas assez à mon goût. 

Le rythme :S, les dialogues sont OK mais pas transcendants. L'originalité n'est pas forcément quelque chose que je priorise. 

Les thèmes abordés, comme les intrigues, ça tourne en rond. À mon niveau de lecture, ça m'ennuie pas mal.

 

Est-ce que Zoro peut vaincre Katakuri actuellement ?

Je botte en touche avec un match nul. Pour l'instant, je ne vois pas Zoro surpasser Katakuri et sa capacité à voir le futur. Mais comme je pense qu'il va battre King, j'attends de voir quelle capacité unique ce dernier possède pour vraiment juger s'il y a une sorte d'équivalence entre les deux YC1.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répond avec les éléments que j'ai jusqu'au chapitre 1010 (je me suis arrêtez là) 

 

1. Quelle évolution aimeriez vous le plus chez Luffy. 

 

Vu sa maîtrise des différents haki j'ai répondu "une meilleure maîtrise des formes actuelles", pourquoi ? Parce que je me demandais pourquoi luffy continuait de gaspiller son HDA dans son G4 alors qu'il pourait G4 sans se recouvrir de HDA mais plutôt utiliser les autre formes du HDA... 

De plus, étant donné que la victoire de Luffy sur Kaido ne sera pas un vrai 1V1, je préfèrerai que l'éveil soit réservé pour vrai 1V1 face à un Yonko. 

 

2. Quels aspects préférez vous dans One Pièce ? 

 

Le scénario/ les intrigues :

Alors je parle en global hein, le grand fil rouge qu'est la découverte du siècle oublié, le One piece, les armes antiques tout ça tout ça... Les grand mystères quoi 😊

Parceque sans mentir le "on débarque sur une île et pendant que l'équipage est dispatché, Luffy fait copain/copain avec la gentille princesse qui pleure donc Luffy lui promet de botter le cul du vilain pas beau"... Overdose 😅

 

Les personnages sont un des points forts que je trouve à l'œuvre et mon préféré je crois que c'est Barbe Blanche... 

 

Le lore : pour faire simple j'aimerais un spin off montrant l'avant depart de luffy 😍

Entre l'apparition des pirates de Roger sur les mers, les Rocks, l'établissement du système Yonko et celui des corsaires, comment la marines gérait tout ça... Wow y a tellement de matière ce serait le fuego 💥

Bref j'aime le lore de one piece 😂

 

 

3. Est-ce que Zoro peut battre Katakuri actuellement ? 

Bhen luffy comme Katakuri nous ont montré que voir le futur ne te rend pas intouchable (contrairement à Dry et Démon One 😂) donc perso je vois un combat en hard diff pour les 2 car Katakuri et puissant, rapide, maîtrise l'éveil etc et zoro aussi est puissant, rapide et à des attaques de zones pouvant justement l'aider contre l'éveil mais surtout le mec c'est un contenair de PV... 

Donc au final je vois un résulta un peu similaire à Luffy vs Kata, avec les 2 au sol sauf que seul zoro se relèvera. 

Donc j'ai répondu match nul vu que c'est le meilleur reflet de ce que j'imagine. 

Modifié par Arckenor
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'évolution de Luffy que j'aimerai voir :

J'aime les pouvoirs " sobre " donc ici forcément je vais dire l'acquisition d'un corps de yonko .

mon rêve étant de voir Luffy se battre sans transformation physique loufoque . 

a la limite si on pouvait nous le faire un peu grandir et prendre du muscle je ne dirais pas non  😅 

 

quels aspects je préfère dans one pièce

 

Incontestablement l'univers et les personnages .

 

d'ailleurs pour tt vous dire je ne suis pas un grand fan du reste . 

 

l'humour de one pièce , entre les running gag de pervers de Sanji , brook et son obsession des culottes .. bah j'ai quand même un peu de mal 😅 mais bien-sûr tt n'est pas à jeter . J'adore l'humour de baggy 🤣

 

les combats ne m'ont jamais emballé plus que ça .

Le scénario ... La trame de fond est toujours la même ou presque . Une île , une princesse ,un Drame passé, un timer et une libération . 

 

donc je ne vais pas dire que ça m'emballe plus que ça .. 

les intrigues de fond en revanche ça oui . 

 

Zoro vs katacurry. 

Je vais dire match nul . 

 

Le problème c'est que je trouve zoro deja au dessus de king d'après ce Qu'on a pu voir dans cet arc.  

Sans être forcément supérieur à ce qu'on a vu de katacurry 

Et paradoxalement je n'arrive pas à voir king inférieur à katacurry. 

Donc je vais partir du principe que les 3 ont un niveau proche et que tout le monde peut battre tt le monde 😅 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle évolution aimeriez-vous le plus chez Luffy ?

j'ai voté pour une meilleure maitrise des formes actuelles, je trouve que c'est mieux qu'une énième transformation, l’éveil c'est pour le prochain arc.

 

Quels aspects préférez-vous dans One Piece ?

Scénario, combats, personnage et l'univers.

 

Est-ce que Zoro peut vaincre Katakuri actuellement ?

Oui. Rien qu'avec ce qu'il a montré sur le toit ca aurait été un combat très difficile mais mais pas insurmontable. Après King ca sera plus facile.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’éveil me tente, surtout pour avoir un exemple de plus de cette capacité, mais ce que j’aimerais réellement et que j’ai toujours voulu voir c’est un mélange de Gear, comme sur Thriller Bark.

Bon en soi, avec la multiplication des formes G4 ça n’aurait plus vraiment de sens, donc disons plutôt que j’aurais aimer que ça se produise comme ça.

Mais pas de G5, aucun intérêt, à la limite une nouvelle forme G4, ou un ensemble G4+ prenant en compte ses nouvelles maîtrises du Haki.

 

Je ne pense pas que Zoro battrait Katakuri, même si je le vois plus fort, parce qu’il n’a rien à mes yeux pour réussir à le toucher, Kata esquivera systématiquement, je n’ai pas vu, et aucun personnage ne l’a souligner non plus, une vitesse spécialement élevé chez lui, en tout cas rien qui puisse rivaliser avec le Snakeman.

A la limite ce serait un meilleur matchup pour Sanji s’il avait lui aussi développé le HDA+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de questions demain!!

 

-----------------------

Prochain acte:

Acte 16:

+ Qui a créé l'unité SWORD? (proposé par Peorth)
+ Est-ce que tous les Fourreaux Rouges seront toujours en vie à la fin de l'arc Wano ? (proposé par I shiro)
+ Est-ce que vous pensez que le carnet d'Oden contient des éléments clés concernant le one piece? (proposé par Joker13)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle évolution aimeriez-vous le plus chez Luffy ?

Pour l'instant une meilleure maîtrise des formes actuelles + celle du haki serait un gros plus et ferais de notre seigneur des pirates un vrai monstre de puissance.

L'éveil serait pour ma part quelque chose qui viendra après (même si je me demande, ce que sa donnera en vrai 🤔)

 

Quels aspects préférez-vous dans One Piece ?

Je dirais tout sauf le rythme qui parfois laisse a desiré. Mais sinon j'aime beaucoup les thèmes abordé tel l'esclavagisme, la discrimination, les différences sociales....

 

Est-ce que Zoro peut vaincre Katakuri actuellement ?

Je dirais qu'ils sont presque a un niveau identique mais avec un léger avantage pour Katakuri et son haki de l'observation.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle évolution aimeriez-vous le plus chez Luffy ?

J'attend avec impatience l'éveil, et j'aimerai bien être surprit, donc ce sera "Une toute nouvelle capacité".

J'aime pas l'escalade des gear, par contre le gear 4 est assez sympa par sa capacité à avoir recours à plusieurs transformations différentes, je pense du coup qu'il aurait été préférable de simplement abandonner les gear 2 et 3, et d'appeler le gear 4 autrement, en en faisant une sorte de fusion améliorée des gear. En tout cas, un gear 5, non merci. 


[Question à choix multiples] Quels aspects préférez-vous dans One Piece ?

Je suis pas particulièrement fan des dessins, et en particulier de la mise en scène. C'est un peu fouillis par moment. Les scénario et les intrigues sont pas oufs, sachant que l'auteur a tendance à dégrader les même ficelles ce qui est un peu fatiguant. L'humour et l'ambiance est un point réussit du manga même si je m'y attache moins depuis l'ellipse. Les combats sont sympathiques mais pas incroyables non plus. Le rythme est de plus en plus mauvais à cause des arcs de plus en plus longs. Les personnages sont pour la plupart assez oubliables. Les dialogues sont peut être le plus gros point faible du manga, l'auteur s'y attardant bien rarement. L'originalité est bienvenue, j'aime bien les divers identités que Oda a su mettre en œuvre pour les îles notamment. Les thèmes abordés restent en surface, il n'y a pas grand chose à en dire. L'univers et le lore m'intéressent nettement plus que les intrigues, parce qu'on ressent qu'il y a une histoires et des mystères préparés à l'avance.


Est-ce que Zoro peut vaincre Katakuri actuellement ?

Dans la mesure ou il est capable de se frotter à du second d'Empereur, je pense que Zoro et Katakuri ne sont pas éloignés en terme de puissance. Après ça dépend du scénario, Oda pouvant profiter d'un tel combat pour améliorer le haki de l'observation de Zoro ce qui lui permettrait de vaincre Katakuri. Mais en l'état, je trouve que Katakuri a de bonnes aptitudes pour contre Zoro. Après, ça veut pas dire que Zoro ne peut pas vaincre Katakuri, donc dans tous les cas la réponse est Oui.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle évolution aimeriez-vous le plus chez Luffy ?

Après une légère hésitation entre améliorer ses acquis et avoir un corps du tonnerre, je préfèrerai que Luffy renforce ses acquis notamment la durée d'utilisation du haki avant d'être HS, idem pour le Gear 4. Le reste viendra plus tard même si je dois avouer que je préfèrerai voir son éveil avant un gear 5 😅.

 

Quels aspects préférez-vous dans One Piece ?

Malgré le fait que j'ai eu un peu de mal au début avec le design, je m'y suis vite habituée et depuis le 1er tome, le coup de crayon d'Oda ne cesse de s'améliorer. En fait, j'ai quasi tout coché hormis le rythme mais bon, c'est juste un détail car One Piece est un univers tellement riche, développer en intrigues, personnages, scénario ....  le tout sur fond d'humour et d'aventures que l'on peut faire l'impasse sur quelques désagréments de temps en temps.:$

 

Est-ce que Zoro peut vaincre Katakuri actuellement ?

J'avoue que je suis assez partagé sur cette question. Zoro s'est sacrement amélioré et actuellement, il affronte le bras droit de Kaido donc on pourrait supposer que oui, si Oda le décide mais, ce n'est pas parce que si Zoro arrive à battre King qu'il pourra battre Katakuri. Le haki du futur de Kata est quand même assez chiant à contrer. Donc, vous avez bien devinez message-4.gif.fbadf6cdaf4b25d8fbcb11cbac444f15.gif je ne me mouille pas (cela devient une habitude 😅) et je mise sur un match nul 😁

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...