Aller au contenu


[Sondage] Sondages One Piece : la guerre des fans


Mahoumaru
 Share

Faites la guerre, pas l'amour 😈  

41 membres ont voté

  1. 1. Est-ce qu’Oda osera faire mourir un Mugiwara un jour ?

    • Non, impossible
    • Oui, c’est possible
    • Je ne sais pas
    • Oui mais ce sera en épilogue après le dernier arc
    • Aucune des réponses proposées
  2. 2. Barbe Noire ne dort jamais ?

  3. 3. Quand est-ce que Luffy a surpassé Ace ?

    • Luffy était déjà aussi puissant (voire plus puissant) que Ace au début de la période post-ellipse
    • Luffy a surpassé Ace après Dressrosa
    • Luffy a surpassé Ace après son combat contre Katakuri
    • Luffy a surpassé Ace après son entrainement à Udon (Wano)
    • Luffy a surpassé Ace après ses PU à Onigashima
    • Luffy n’a toujours pas surpassé Ace
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Le titre de Kaido est "la créature la plus puissante du monde". Est-ce que ce titre veut dire que, avant ellipse, il était considéré comme plus puissant que Barbe Blanche "l'homme le plus fort du monde" ?

Difficile de répondre à cette question car les titres de Kaido et Barbe Blanche semblent contradictoires à première vue. Du coup, lequel doit-on prendre en compte ?

Cela étant dit, la question est de savoir lequel était considéré comme le plus puissant avant l’ellipse. Il faut bien noter la subtilité de la question qui n’est pas forcément de savoir qui était le plus puissant factuellement mais de savoir lequel était considéré (par les habitants du monde de One Piece ?) comme le plus puissant.

 

La question est donc plus simple car il me semble que le monde entier reconnaissait encore Newgate comme étant l’homme le plus fort du monde (Sengoku: PREPARE YOURSELVES!!! // THE WORLD'S STRONGEST MAN... IS ABOUT TO STRIKE!!!! Traduction cnet128). Il n’était donc pas question de prendre en compte son état de santé puisque pratiquement personne ne devait être en mesure de mesurer réellement l’impact de son affaiblissement physique sur son niveau (et il faudrait déjà être sûr que des personnes autres que son équipage ou Shanks soient vraiment au courant de son état de santé).

 

Bref, dans les faits, il me semble tout à fait probable que Kaido soit au moins au niveau du Barbe Blanche de Marineford (voire supérieur) mais la plupart des gens devaient considérer Barbe Blanche comme le plus fort. D’ailleurs, ce serait assez intéressant d’avoir le schéma suivant :

- Factuellement : Kaido > Barbe Blanche Marineford

- Pour les habitants du monde de OP : Barbe Blanche Marineford > Kaido

- Pour Oda : Kaido > all pour le moment si on se fie au SBS 83

- Pour les forumeurs : « On est perdu sérieusement avec tous ces titres 😅»

 

Révélation

SBS tome 83 chapitre 833

han7.png

 

Lorsque Garp dit que les Empereurs sont les pirates les plus puissants (chapitre 432), est-ce qu'il parle de leurs puissances individuelles, ou de la puissance de leurs empires en général ?

Cette question a entrainé de nombreux débats à plusieurs reprises. Ce qu’on ne dit pas c’est que c’était souvent pour essayer de démontrer que Mihawk < Yonko pour arriver à la conclusion que Mihawk < Shanks 9_9 !!!!

Je pense que Garp parlait de la puissance de leurs empires de manière générale.

 

L'équilibre des trois puissances signifie-t-il que les trois institutions (Yonko, QG de la Marine, Sept Corsaires) sont de forces égales? (Notez qu'on parle des "institutions" dans leur ensemble, donc Yonko = Quatre Empereurs + leurs armées)

C’est presque devenu un sujet de philosophie à ce stade. En tout cas, c’est une question trop complexe pour que je développe mon point de vue maintenant. Il faudrait que je relise certains passages bien spécifiques du manga pour essayer d’expliquer cet équilibre des trois puissances…

 

Bonne soirée

Modifié par Natsũ
Pour les habitants du monde de OP : Barbe Blanche Marineford > Kaido
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tombé par hasard sur le one piece mag 8 aujourd'hui et en regardant très rapidement par un plus gros hasard il était détaillé ce que disait Garp a propos des empereurs de forces tout ça.

 

Bon très clairement il n'est question que de pouvoirs et non de force de combat, la messe est dites maintenant.

 

A noter que l'ancienne trad de glenat portait a confusion mais celle de la version actuelle est plus cohérente avec cela en parlant de pirate qui sorte du lot et qui règne en régissant un territoire etc..etc...

 

De toutes façons c'est une érreur récurrente des lecteurs de one piece de trop sur-analyser les moindre mots...surtout sachant que le Japonais est une langue vraiment très très ancienne pour ne pas dire carrément datée elle soufre d'approximation comme le disent les traducteurs.

 

 

 

Bon vu qu'on est samedi

 

- Le "big 3" existe t’il toujours ? oui je pense qu'on aura la  réponse sous peu.

- Jinbei a-t-il remplacé Sanji dans le Monster trio ?  non idem

 

- Luffy et Zoro ont toujours eu à peu près le même niveau depuis le début du manga ? 

 

la réponse a été apporté avec mal pas de  chapitres récent, Oda trouvera tjrs un truc pour écarter Zoro sans le dévaloriser vis a vis de Luffy. et surtout avec un exercice de projection facile arc marine ford, vaincre des amiraux équivalent a big mom et Kaido , arc suivant vaincre des adversaires encore plus fort.

sans parler de Shanks < Mihawk < Zoro sachant que Shanks doit être a peu prés équivalent a un Akainu un Kaido etc...

Bref Zoro sera bien au coude a coude avec Luffy jusqu'a la fin, du coup pas de raison que ça changé a tel moment. bien sur il y a eu bcp de spéculation a ce sujet mais sans fondement autant essayer de couper de l'eau...

 

Modifié par lours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-- Résultats du douzième sondage --

 - Le titre de Kaido est "la créature la plus puissante du monde". Est-ce que ce titre veut dire que, avant ellipse, il était considéré comme plus puissant que Barbe Blanche "l'homme le plus fort du monde" ? (proposé par Setna)

Révélation

Acte11Q1.thumb.PNG.00e8c9ebdf32808e36acb7f256a9ccd6.PNG

 

- Lorsque Garp dit que les Empereurs sont les pirates les plus puissants, est-ce qu'il parle de leurs puissances individuelles, ou de la puissance de leurs empires en général ? (proposé par Setna)

Révélation

Acte11Q2.thumb.PNG.2d1a2b02e3e5e885114713f20764f155.PNG

 

- L'équilibre des trois puissances signifie-t-il que les trois institutions (Yonko, Marine, Corsaires) sont de forces égales?

Révélation

Acte11Q3.thumb.PNG.85d5f28199a00d16c85d3924cbb52c92.PNG

 

 Les résultats des deux premières questions ne me surprennent pas trop. Par contre, je suis hyper surpris de voir que la majorité des forumeurs ayant voté pensent que le QG de la Marine + les Sept Corsaires valent les 4 empereurs et leurs armées! 😱 Je n'ai malheureusement pas pu participer aux discussions qui ont découlé, mais cela me rend dubitatif. Pas sûr qu'il y ait un équilibre entre ces trois puissances si les deux puissances alliées valent la troisième dispersée. Après, c'est vrai que les Corsaires ne coopèrent généralement pas de gaieté de cœur… M'enfin... 😃

 

-------------------------

Du coup, nouvelle salve!

Acte 12:

- Le "big 3" existe t’il toujours ? (proposé par Shin-wara)

- Jinbei a-t-il remplacé Sanji dans le Monster trio ? (proposé par Natsu)

- Luffy et Zoro ont toujours eu à peu près le même niveau depuis le début du manga ? (proposé par Natsu)

 

Notifications générales au lancement :

/!\ Si vous n'êtes pas à jour sur le manga, ne lisez pas les commentaires afin d'éviter les spoils! Vous pouvez aller directement voter (rassurez-vous, il n'y a pas de spoils au niveau des questions de ce sondage!)

 

@Askeladd@Az12qs, @Bel-ami D La Hyène, @Benodjigit, @BonClay, @Camoosito, @Crocodile, @Curarpikt, @D.Hisoka, @Dark Itachi, @Dio Nisos, @Eoko, @FakirBleu, @Famille Blond, @Gutsberserker, @Hadoz0r, @Hajrudin, @Happy92, @HiixZer, @I shiro, @Itachicham, @JaGaN, @John Iboga, @Joker13, @Juzi, @Kaizoku Kecha, @Katacurry, @KingNemesis, @Kobe81, @Kokomi The Princess (Othy), @Krueger_, @Kurowara, @Liondor, @Marvine@Mika, @Mounzei, @N0NE, @Natsũ, @Nova762, @Onizuka Gintoki, @Opa., @Orochimaruf, @Pedro13, @Peorth, @Pig Daddy, @Poilonk, @PtiCrayon, @Robin.k, @Salachers, @Setna, @Sheiva, @Shin-wara, @Silver Claw, @Singui, @Suncas, @Tensa, @Teramir, @Thalie, @Uryel, @WeegeeDaBaldy, @XavDiez, @Yonkou, @babass, @darkdeath, @dixenjoker, @eneeeeeeeeeeeeeer, @gaarano, @ilbi, @k.hyuga, @kaizoku zoro, @lorenzo von matterhorn, @scissou, @Susumeeeeh, @switchmo, @xKakashi

 

 Bon votes à tous! 🙃

(J'ai supprimé le sondage précédent avant d'avoir eu l'occasion de relever les pseudo des nouveaux votants, donc je n'ai pas pu mettre à jour la liste des noms ci-dessus! Désolé si plusieurs n'ont pas été notifiés au lancement! 😞)

 

P.S. Encore une fois, si vous avez une question que vous aimeriez soumettre au sondage, n'hésitez pas.

P.S. 2 Alors, si vous votez et que plus tard, à travers des discussion ou je ne sais pour quelle autre raison, vous changez d'avis avant la fin du sondage, faites le moi savoir. Je ne peux malheureusement pas modifier le vote (si quelqu'un sait si c'est possible de changer le vote et comment, je suis toute ouïe), mais je peux essayer d'en prendre compte dans le commentaire du résultat.

Modifié par Mahoumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le "big 3" existe t’il toujours ? (proposé par Shin-wara)

 

C'est quoi le big 3 ? Je pensais que c'était le monster trio, les trois pouvoirs ? 

 

- Jinbei a-t-il remplacé Sanji dans le Monster trio ? (proposé par Natsu)

 

Je ne sais pas, il faudra attendre la fin de l'arc. 

 

- Luffy et Zoro ont toujours eu à peu près le même niveau depuis le début du manga ? (proposé par Natsu)

 

Sur certains oui, sur certains non.  Non, sur Enies Lobby et la saga sauvetage d'Ace. Pour prendre quelque chose de plus récent : par exemple sur Dressrosa, Law est plus fort que lui en hard-diff. Alors que ce dernier se fait battre en easy par Doflamingo (plusieurs paramètres à prendre en compte mais grossomodo c'est l'idée), qui à son tour se fait battre par Luffy en hard-diff. Donc entre le niveau de Zoro et Luffy, il y a déjà deux niveaux de personnages distincts qui les séparent et si l'on en croit le parcours de Luffy, qui va continuer de progresser tout au long, le chasseur de pirates n'aura jamais pu réellement combler l'écart de part ses manques de prouesses. Maintenant sur le dôme c'est une autre paire de manche, Zoro a fait dévier les prévisions de pas mal de monde sans que ça soit réellement justifiée. En fait je pense que l'auteur a déjà son idée prédéfinie, mais qu'il ne peut pas, non pas sur le long terme mais de manière constante, faire en sorte que Zoro a plus ou moins le même niveau que Luffy. Si on s'en tenait à la fin du manga, je dirais que oui. Si on s'en tenait à l'état actuel des choses, je dirais non car on sait que Luffy va encore progresser contre Kaido, pour Zoro, qui possède aussi un axe de progression, on ne sait pas s'il va encore progresser dans cette guerre maintenant que son parallélisme avec le seigneur stupide est grandement accomplit par cette nouvelle cicatrice. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, la réponse à la question sur les Empereurs est encourageante. Il y a quelques années, il y aurait eu fort à parier qu'on aurait pas eu la même tendance :D

 

- Le "big 3" existe t’il toujours ? 

Non, à partir du moment ou il y a Jinbei, ça devient un big 4. Même en imaginant que Sanji sera plus fort que Jinbei à la fin de l'arc, ce ne sera de toute manière pas de beaucoup, et ils seront 4 Mugiwara à être largement devant les autres.

 

- Jinbei a-t-il remplacé Sanji dans le Monster trio ?

Ah, là c'est plus compliqué, vu que je pense qu'il y a plus de Monster trio. Donc j'aurais tendance à répondre "Non", mais ce que la question sous-entendant également, c'est est-ce qu'on considère que Jinbei est plus puissant que Sanji et sera donc désormais confronté par exemple à des n°3 tandis que Sanji serait confronté à des n°4. Et là, pour le moment, je dirai que Jinbei est plus puissant que Sanji, donc ce genre de chose me parait pas impossible, même si ça reste étonnant que Sanji n'ai jamais eu de vrai combat depuis l'ellipse (du coup, pour le hyper, faut envoyer du lourd pour le prochain combat). Bref, Non me parait être la meilleure réponse ici. Je suis pas convaincu que le Monster trio soit une invention de fan, mais peu importe.

 

- Luffy et Zoro ont toujours eu à peu près le même niveau depuis le début du manga ?

Normalement Oui, mais je considère que Luffy a progressivement gagné une petite avance sur Zoro, qui a grandit petit à petit. Jusqu'à Water Seven, on peut dire qu'ils étaient égaux, à partir de Enies Lobby Luffy est devenu légèrement plus puissant, c'est resté début après ellipse, et il a prit un peu plus de marge jusqu'à maintenant.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, I shiro a dit :

par exemple sur Dressrosa, Law est plus fort que lui en hard-diff. 

 

Tu te base sur quoi pour dire que Law est plus fort que Zoro ? et ensuite faire ton raisonnement "comme Law<Dofla<Luffy, alors Zoro<<<Luffy" ?

Le "big 3" existe t’il toujours ? (proposé par Shin-wara)

 

J'ai répondu qu'il n'a jamais existé ailleurs que dans la tête des fans. Factuellement il y a forcément un ordre de puissance dans l'équipage, et Luffy, Zoro et Sanji sont les 3 plus forts. Mais il n'y a jamais eu de notion de Big 3 induite par Oda, il n'a donc jamais existé.

 

- Jinbei a-t-il remplacé Sanji dans le Monster trio ? (proposé par Natsu)

 

En continuité avec la réponse du dessus, c'est justement parcequ'Oda n'a jamais émis l'idée d'un Big 3 qu'il peut se permettre de prendre Jinbei (ou même éventuellement Yamato) sans casser quoi que ce soit. C'est étrange ce truc de fan sur un Big 3. On ne se demande pas si Roger, Rayleigh et Gaban formait un Big 3 et si la venue d'Oden l'a brisé...

 

- Luffy et Zoro ont toujours eu à peu près le même niveau depuis le début du manga ? (proposé par Natsu)

 

Ils sont très proches de toute façon, on oscille entre niveau égal et Luffy légèrement supérieur, j'ai donc répondu oui, même si la fin de cette guerre pourrait me faire changer d'avis : certes Zoro a été impressionnant sur le toit, en encaissant une énorme attaque et en laissant une cicatrice à Kaido, mais il est out et si Luffy fait une énorme perf face a Kaido, il sera compliqué de ne pas mettre Zoro un cran en dessous... en attendant son prochain PU et que Zoro se mette à maitriser son haki des roi...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Orochimaruf a dit :

Tu te base sur quoi pour dire que Law est plus fort que Zoro ? et ensuite faire ton raisonnement "comme Law<Dofla<Luffy, alors Zoro<<<Luffy" ?

C'est un peu fourbe sachant qu'on n'a pratiquement pas tout vu du chasseur de pirates à cette époque, mais justement il y a plus de garanties de dire que Law est plus fort vis-à-vis du chasseur de pirate que le contraire. Donc ce serait plus ou moins ça : Zoro ≤ Law. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "big 3" existe t’il toujours ?

 

Alors j'étais partagé entre "invention des fans" et "oui", finalement j'ai voté oui. Parce qu'après tout, c'est bien un trio qui est constamment mis en avant pour leurs capacités guerrières depuis le début, ceux sur qui les autres membres de l'équipage comptent le plus en matière de combat, ceux qui se font le big 3 adverse, qui ont eu le Haki en premier etc... 

 

Jinbei pourrait (ou non) remettre en cause cela, mais ça tombe bien, c'est la question suivante ! 

 

Jinbei a-t-il remplacé Sanji dans le Monster trio ?

 

Jinbei au moment de l'arc WCI était pour moi plus fort que Sanji. Néanmoins, je pense qu'Oda veut continuer à garder Sanji dans les hautes sphères des Mugi niveau puissance, donc il a eu un power up important avec le Raid Suit, mais ce qui devrait nous fixer, c'est le futur affrontement qu'il va avoir à Wano. 

 

Si Sanji s'occupe d'une Calamité pendant que Jinbei affronte Who's Who (que j'aurais tendance à positionner comme le plus puissant des Tobbi Roppo), ça nous donnera une image claire. J'ai voté "non" du coup, car j'imagine cela arriver. 

 

Luffy et Zoro ont toujours eu à peu près le même niveau depuis le début du manga ?

 

J'ai voté que Luffy a souvent été meilleur, leur niveau a été très régulièrement proche, mais le capitaine a toujours évidemment été mis en avant, l'écart a parfois paru plus grand, mais en tout cas Luffy a toujours ou souvent été meilleur, au moins d'une courte tête. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mahoumaru a dit :

Les résultats des deux premières questions ne me surprennent pas trop. Par contre, je suis hyper surpris de voir que la majorité des forumeurs ayant voté pensent que le QG de la Marine + les Sept Corsaires valent les 4 empereurs et leurs armées!

Perso j'ai été perturbé par le trop grand nombre de réponse aux intitulé vraiment très proches, et je me suis trompé de case.

Pour moi QG de la Marine + les Sept Corsaires valent UN empereurs et son armé, mais pas moyen de changer.

QG de la Marine + les Sept Corsaires = Yonkou c'était hyper trompeur

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "big 3" existe t’il toujours ?

C'est assez clair que non depuis l'intégration de Jinbei et de par son expérience. Et de voir un Sanji aussi largué sur Wano. 

 

Jinbei a-t-il remplacé Sanji dans le Monster trio ?

Oui

 

Luffy et Zoro ont toujours eu à peu près le même niveau depuis le début du manga ?

Oui, soit Zoro rattrapait le retard l'arc suivant. 

On voit avec Wano actuellement que Zoro est plus fort que le Luffy qui mais les pieds a Wano. Le Luffy qui n'arrive pas a blesser Kaido bourré et mode punchingball et Zoro sur le toit qui a enchainé les exploits contre lui en arrivant a blesser sa forme hybride qui va laisser une cicatrice. 

Néanmoins en quelques semaines, Luffy vient de passer a un niveau impressionnant. Zoro va avoir du mal a rattraper celui qui va battre le pirate le plus fort du monde en fin d'arc.  

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le "big 3" existe t’il toujours ?

En lisant Big 3 j'ai beugué j'ai crue qu'on parlais de Naruto, One Piece, Bleach. (j'ai honte)

       Étant donné que depuis le début de l'oeuvre on nous les présente comme la force de frappe de l'équipage, celle qui compte lorsqu'il y'a un réel danger (cf Pacifista), dire qu'il n'a jamais exister n'a pas de sens. 

Même si j'ai l'impression qu'il va évoluer, et que c'est Luffy qui va sauter.

Quand on compare l'organisation de l'équipage, à celui de la marine, ou des autres Yonko il y'a 3 comandants fort + le capitaine et je pense que le Big 3 partira dans ce sens. 

 

 

Jinbei a-t-il remplacé Sanji dans le Monster trio ?

Non

Jinbei affronte Who'sWho pas une calamité, malgré le fait qu'il soit puissant, il a atteint sa limite.

Contrairement à Sanji qui est destiné à affronter Kizaru. Sanji n'a pas encore accompli son rôle dans la guerre et j'espère qu'il va accomplir de grande chose. et de par la structure de l'équipage il restera toujours le 3eme Homme. 

 

 

Luffy et Zoro ont toujours eu à peu près le même niveau depuis le début du manga ?

Luffy à souvent été meilleur

De peu certes mais tout de même, en dehors de leur adversaires respectifs Luffy à toujours affronter quelqu'un de plus fort et ils ont tout les 2 autant galérer. 

Aprés l'ellipse c'est difficile de les comparer, Luffy affrontais des adversaires immensément plus fort que ceux de Zoro mais finissait en sale état, alors que Zoro n'avait pas de difficulté mais comme je l'ai dit c'était des adversaires bien moins fort. 

 

Je pense qu'avant d'affronter Katakuri ils avaient le même niveau, mais après son combat contre Kata Luffy atteint son niveau en maitrisant le HDO+ et je doute que Zoro aurait pu le vaincre. 

(lLe One Shot de Kaido sur Luffy bien que trés impactant ne reflète pas la réalité, Luffy n'utilisait pas son HDO+ car en hors de lui et si on prend ça en compte Killer est plus fort que Luffy donc bon). 

SI on prend que le toit, les 2 sont impressionnant, mais surtout avec les dernier chap Luffy est à un tout autre niveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "big 3" existe t’il toujours ?

J'ai voté Oui mais c'est plus compliqué que ça. Pour l'instant et avec mon ressenti post-ellipse, il n'y a plus vraiment de Big 3. Il y a surtout un Big 2 avec Luffy et Zoro.

J'ai voté oui car j'ai toujours espoir que Sanji fasse un truc bien un jour et nous confirme qu'il est bien un membre du Big 3.

 

Jinbei a-t-il remplacé Sanji dans le Monster trio ?

J'ai botté en touche la question. Pour moi Brook et Franky sont également impressionnant dans les rares scènes de combats où on les voit. Quid de Robin qui a/va avoir un beau combat j'espère.

Je pense que le top 2 actuel est suivi par une grande partie de l'équipage qui ne font plus vraiment office de "monstre" mais de valeur sûr. Puis on a Chopper, Nami et Usopp un peu derrière.

Monsieur Oda, montrez nous des combats impressionnant autres que ceux de Zoro et Luffy svp :(.

il y a 21 minutes, D.Hisoka a dit :

Contrairement à Sanji qui est destiné à affronter Kizaru.

 

Tu peux m'expliquer cette théorie s'il te plaît. Première fois que je la vois.

 

Luffy et Zoro ont toujours eu à peu près le même niveau depuis le début du manga ?

Du mal à répondre à cette question. J'ai répondu Oui car ils ont toujours été proche mais Luffy a toujours été pour moi plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tremds a dit :

L

Tu peux m'expliquer cette théorie s'il te plaît. Première fois que je la vois

J'avoue que je l'ai dit comme si c'était une évidence ^^

Pas sur que ce soit le bonne endroit mais je pense que l'équipage affrontera la marine logique tu me diras, et vue que Luffy est destiné a Aka Inu (d'ailleurs ils se battent avec leur poings tout les deux), Zoro affronterai Fujitora (épéiste) et par conséquent Sanji affronterai Kizaru (les 2 se battent avec leur jambes). Si l'équipage affronte la marine je suis sur que ces combats auront lieu, mais si ce n'est pas le cas ça change tout. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le "big 3" existe t’il toujours ? (proposé par Shin-wara)

Pour moi, le"big 3" ou "monster trio / 3 existe toujours, c'est juste que les carte ont été rebattues et que la donne a changé (voir réponses à la question suivante 😋)

 

- Jinbei a-t-il remplacé Sanji dans le Monster trio ? (proposé par Natsu)

A mes yeux, le monster trio est composé de Zoro, Jinbe et Sanji. Luffy est sorti du monster et il se trouve au dessus. Désormais, comme pour les yonkos, je le compte à part de ses "commandants les plus puissants". Donc, Sanji fait toujours parti du trio de tête par contre, si il y a une future intégration de Yamato ou autres personnes puissantes, le trio peut encore changer :D, on verra bien à la fin de l'arc 😉

 

- Luffy et Zoro ont toujours eu à peu près le même niveau depuis le début du manga ? (proposé par Natsu)

Bonne question, merci de l'avoir posée 🤔 😅. Dans la 1ère partie de One Piece, c'est 2 là étaient très proches bien que Luffy se situait légèrement devant. L'arrivée dans le Shinsékai on à principalement vu que Luffy se battre. Même si Zoro est plus mature, se rend compte des risques et s'est bien entraîné avec Mihawk,  j'ai bien l'impression que Zoro va devoir cravacher pour rattraper son capitaine qui à prit une sacré longueur d'avance (cf Onigashima sur le crâne) 😀

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le "big 3" existe t’il toujours ? (proposé par Shin-wara) et Jinbei a-t-il remplacé Sanji dans le Monster trio ? (proposé par Natsu)

Dés que Sanji acceptera d'épouser complétement ses origines en revêtant sa red suit, le monster trio sera de nouveau d'actualité.

Il va falloir attendre son gros fight contre un okaban (jack ou queen). Et d'ailleurs Oda, nous le fait comprendre avec l'adversaire de Jimbei qui est un tobiropo !

 

- Luffy et Zoro ont toujours eu à peu près le même niveau depuis le début du manga ? (proposé par Natsu)

Depuis le nouveau monde, Zoro a un niveau supérieur. Le PU de Luffy fasse à Kata et maintenant face à Kaido, le rend actuellement meilleur mais je suis certain que Zoro va nous sortir un combat d'anthologie bientôt. 

 

 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, D.Hisoka a dit :

 

 

Le "big 3" existe t’il toujours ?

En lisant Big 3 j'ai beugué j'ai crue qu'on parlais de Naruto, One Piece, Bleach. (j'ai honte)

       Étant donné que depuis le début de l'oeuvre on nous les présente comme la force de frappe de l'équipage, celle qui compte lorsqu'il y'a un réel danger (cf Pacifista), dire qu'il n'a jamais exister n'a pas de sens. 

Même si j'ai l'impression qu'il va évoluer, et que c'est Luffy qui va sauter.

Quand on compare l'organisation de l'équipage, à celui de la marine, ou des autres Yonko il y'a 3 comandants fort + le capitaine et je pense que le Big 3 partira dans ce sens. 

 

 

 

Jinbei a-t-il remplacé Sanji dans le Monster trio ?

Non

Jinbei affronte Who'sWho pas une calamité, malgré le fait qu'il soit puissant, il a atteint sa limite.

Contrairement à Sanji qui est destiné à affronter Kizaru. Sanji n'a pas encore accompli son rôle dans la guerre et j'espère qu'il va accomplir de grande chose. et de par la structure de l'équipage il restera toujours le 3eme Homme. 

 

 

 

Luffy et Zoro ont toujours eu à peu près le même niveau depuis le début du manga ?

Luffy à souvent été meilleur

De peu certes mais tout de même, en dehors de leur adversaires respectifs Luffy à toujours affronter quelqu'un de plus fort et ils ont tout les 2 autant galérer. 

Aprés l'ellipse c'est difficile de les comparer, Luffy affrontais des adversaires immensément plus fort que ceux de Zoro mais finissait en sale état, alors que Zoro n'avait pas de difficulté mais comme je l'ai dit c'était des adversaires bien moins fort. 

 

Je pense qu'avant d'affronter Katakuri ils avaient le même niveau, mais après son combat contre Kata Luffy atteint son niveau en maitrisant le HDO+ et je doute que Zoro aurait pu le vaincre. 

(lLe One Shot de Kaido sur Luffy bien que trés impactant ne reflète pas la réalité, Luffy n'utilisait pas son HDO+ car en hors de lui et si on prend ça en compte Killer est plus fort que Luffy donc bon). 

SI on prend que le toit, les 2 sont impressionnant, mais surtout avec les dernier chap Luffy est à un tout autre niveau. 

Non tu te souviens mal, ce n'est pas que Zoro galérait autant, c'est qu'il était régulièrement nerfé ou handicapé surtout sur east blue...c'est justement comme ça qu'Oda a entretenu le mystère.

 

Même si les adversaires de Luffy étaient plus fort parfois c'était pas forcément un gouffre, notamment Mr1 et Crocodile mais bon étant donné qu'a l'issu de ce fight Luffy +/- = Crocodile et Zoro >Mr1 cela permet parfaitement de maintenir ce statu quo.

 

Pour ce qui est de Kaku, Zoro a clairement moins galéré que Luffy contre Lucci mais surtout je ne crois pas qu'il y ai un réel fossé tan ils sont semblable...Ce sont presque des clones avec pour seule différence le faite qu'un base sa force sur la force physique brute et l'autre sur la technique de perforation en tout genre mais le résultat est plutôt similaire...au finale les 2 antagonistes sont mit cote a cote post ellipse ce qui va dans ce sens.

 

 
Pour vaincre Katakuri Zoro n'a pas besoin de devenir plus puissant, il suffit de débloquer la vision du futur ni plus ni moins, pour ce qui est du potentiel de vitesse et dextérité de Zoro pour l'y aider, je vous renvoie a son combat contre Kuma qui me conforte largement dans l'idée qu'il a le potentiel pour.
 
 
Modifié par lours
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, lours a dit :

Non tu te souviens mal, ce n'est pas que Zoro galérait autant, c'est qu'il était régulièrement nerfé ou handicapé surtout sur east blue...c'est justement comme ça qu'Oda a entretenu le mystère.

 

Même si les adversaires de Luffy étaient plus fort parfois c'était pas forcément un gouffre, notamment Mr1 et Crocodile mais bon étant donné qu'a l'issu de ce fight Luffy +/- = Crocodile et Zoro >Mr1 cela permet parfaitement de maintenir ce statu quo.

 

Pour ce qui est de Kaku, Zoro a clairement moins galéré que Luffy contre Lucci mais surtout je ne crois pas qu'il y ai un réel fossé tan ils sont semblable...Ce sont presque des clones avec pour seule différence le faite qu'un base sa force sur la force physique brute et l'autre sur la technique de perforation en tout genre mais le résultat est plutôt similaire...au finale les 2 antagonistes sont mit cote a cote post ellipse ce qui va dans ce sens.

 

 
Pour vaincre Katakuri Zoro n'a pas besoin de devenir plus puissant, il suffit de débloquer la vision du futur ni plus ni moins, pour ce qui est du potentiel de vitesse et dextérité de Zoro pour l'y aider, je vous renvoie a son combat contre Kuma qui me conforte largement dans l'idée qu'il a le potentiel pour.
 
 

Face à Mr1 qui etait largement moins fort que Crocodile Zoro a énormément galérer, Luffy aussi mais la différence de puissance entre les 2 semblait immense. 

pour Kaku je suis absolument pas d'accord, Lucci était de très loin le plus fort de l'organisation. Il n'ya pas débat entre les 2, si tu veux comparer Kaku c'est  à Jabura ou leur niveau était proche. Donc oui Luffy à bien plus galérer mais il affrontait un adversaire d'un autre monde. 

 

Oui mais il ne l'avait pas, Zoro est moins rapide que Luffy et n'avait pas, n'a pas le HDO+. alors certes Zoro est trés fort, mais scenaristiquement et meme pour la cohérence de l'équipage le second n'est et ne sera jamais plus fort que son capitaine. 

Ce qui m'étonne c'est que pour dire que Zoro était plus fort que Luffy avant Wano il y'a rien qui l'appuie, Zoro a affronter des adversaires qui était tellement plus faible que ceux de Luffy. Les seuls adversaires ayant un niveau correct sont Denjiro et Killer (sans ses armes et malade) bien que ce n'était que des échanges de coup il a quand même galérer. 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucci était beaucoup plus puissant que Kaku, il avait quasiment le double de Douriki, démontrant que sa force physique est supérieure, et en plus Lucci maîtrisait nettement mieux son FDD (pour cause, il l'a depuis longtemps contrairement à Kaku). 

 

Kaku utilise des techniques de sabre, mais une différence du simple au double sur le plan physique et une maîtrise bien plus avancée du FDD suffit à creuser un écart assez important. Lucci maîtrisait super bien le Rokushiki aussi, au point de pouvoir utiliser le "Rokuogan", pas vu chez Kaku. 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le "big 3" existe t’il toujours ? (proposé par Shin-wara)

 

Ce qui est sûr, c'est que le Monster Trio Luffy/Zoro/Sanji n'a plus été mis en avant comme tel depuis l'ellipse.

 

Et depuis l'ellipse, on a pas eu non un groupe similaire/équivalent mis en avant.

 

Et maintenant, on a l'intégration de Jimbe dont le niveau, encore inconnu, devrait au moins être dans les eaux de Sanji.

 

Du coup aura t-on de nouveau le M3 Luffy/Zoro/Sanji, je ne pense pas.

 

Maintenant, est ce qu'on va nous mettre en avant un M4, ou bien un M3 en faisant remplacer Luffy par Jimbe ? Ou bien on en entendra plus parler ? Je ne sais pas 😛

 

- Jinbei a-t-il remplacé Sanji dans le Monster trio ? (proposé par Natsu)

 

Non, au mieux il remplace Luffy. Si M3 il y a, Sanji n'en sera pas écarté.

 

- Luffy et Zoro ont toujours eu à peu près le même niveau depuis le début du manga ? (proposé par Natsu)

 

Par le pouvoir de l'autoquote :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "big 3" existe t’il toujours ?

Oui, dans la première partie de  Grande line luffy était inclus dans le monster trio 

depuis qu'il est vu comme le 5ème empereur il doit céder cette place

je m'explique, les empereurs sont beaucoup plus puissant que leur subordonnés et possède pour la plupart justement un monster trio 

Kaido -->les 3 calamités  (King/Queen/Jack)

Big Mom -->les 3 sweet commander ( Katakuri/Smoothie/Crakers)

on a donc 

Luffy --> le monster trio (Zoro/Sanji/Jimbei) 

 

Jinbei a-t-il remplacé Sanji dans le Monster trio ?

non il prend la place vacante que Luffy laisse 

 

Luffy et Zoro ont toujours eu à peu près le même niveau depuis le début du manga ? 

 

Au tout début du Manga Luffy et Zoro se valaient 

luffy a creusé l'écart avec l'arc Enies Lobby et l'arrivée des gear 2 et 3 

Aujourd'hui encore Luffy a une bien meilleure maitrise du Haki que Zoro 

Comme stipulé par Kaido, Luffy fait partie de l'élite (Ryuo + HDR) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les deux premières questions je pense clairement que c'est une pure invention des fans. 

 

Il y a des forts et des moins forts dans l'équipage, c'est tout. 

 

Luffy et Zoro : pour moi Luffy est clairement et indubitablement plus fort que son bras droit. 

 

Inutile de prendre la grosse blague de duel à Whiskey Peak pour prétendre qu'ils se valaient à l'époque, c'était un combat-gag. D'autre part, bien qu'affaibli à Arlong Park, Zoro reconnaissait être face à un tout autre niveau face à Arlong tandis que Luffy lui a fait sa fête assez aisément. 

Kaku proche de Lucci la grosse blague, comme dit plus haut Lucci était très supérieur tant à Kaku qu'à Jabura. 

Je ne sais plus quel membre de l'équipage a dit alors que seul Luffy pouvait se le faire d'où son obsession pour le battre avant qu'il ne tue ses nakamas. 

 

Bref, il n'y a aucun doute dans ma lecture du manga, Luffy est plus fort que Zoro. 

Modifié par Gutsberserker
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gutsberserker a dit :

 

Kaku proche de Lucci la grosse blague, comme dit plus haut Lucci était très supérieur tant à Kaku qu'à Jabura. 

Je ne sais plus quel membre de l'équipage a dit alors que seul Luffy pouvait se le faire d'où son obsession pour le battre avant qu'il ne tue ses nakamas. 

 

C'est Franky qui a dit ça 

chapitre 425 page 17

tu as également le chapitre 424 page 15 quand Ussop propose a Zoro d'aller l'aider et qu'il lui répond que le mec au pigeon n'est pas normal 

17.png

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le "big 3" existe t’il toujours ? (proposé par Shin-wara)

Non et oui, pour moi le big 3 au début de l'aventure de luffy (capitain) zorro (le second) et sanji, mais a partir du moment où en rentre dans le nouveau monde le big 3 n'existe plus car le capitaine a pris une avance considerable en comparaison des 2 autres et se démarque par sa place. En plus de ça dans le nouveau monde on remarque que tous les yonkou avait 3 commandants puissant et c'est sur ce schéma que oda nous conduit on ajoutant aussi jimbei a l'équipage.

 

- Jinbei a-t-il remplacé Sanji dans le Monster trio ? (proposé par Natsu)

Non jimbei n'as pas remplacé sanji mais il se met sur le même podium que lui en étant maintenant dans le nouveau big 3.(sanji, jimbei, zorro)

 

- Luffy et Zoro ont toujours eu à peu près le même niveau depuis le début du manga ? (proposé par Natsu)

Comme la plupart je pense qu'a un certain moment luffy et zorro étaient de force égale mais après l'incident d enies lobby et la guerre de marineford luffy c'est démarqué et a pris une large avance sur zorro, et même celui ci (zorro) le dit dans l'île des hommes poisson comme quoi si luffy n avait pas eux le haki des rois c'est zorro qui serait capitaine.

 

 

Je propose: pourquoi on a jamais vu de géant utiliser de haki ou un fruit du demon vu leur force et leur stamina qui dépassent de loin celle d'un être humain normal sa aurait fait d eux des pirates redoutable.

Modifié par Joker13
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Joker13 a dit :

celui ci (zorro) le dit dans l'île des hommes poisson comme quoi si luffy n avait pas eux le haki des rois c'est zorro qui serait capitaine.

Je suis pas d'accord, il n'a pas dit que ce serait lui le capitaine. Que Luffy ne mériterait pas d'être le capitaine de l'équipage mais pas que sans ça Zoro le serait. A ce moment Zoro ne l'avait pas non plus et était moins fort que Luffy (ou en tout cas pas plus fort). Je l'ai compris comme ce n'est pas étonnant et au vue de nos ambitions c'est le minimum que le capitaine l'est. 

 

Je propose : Boa à t'elle le niveau de commandant de Yonko 

Boa se situe t'elle à un niveau +/- proche d'un Dofla

et aussi je me pose la question de pourquoi Chopper est mis dans le trio des faibles alors qu'il est selon moi plus proche d'un Franky que d'une Nami. Donc quel est le niveau de Chopper ? 

 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Joker13 a dit :

Je propose: pourquoi on a jamais vu de géant utiliser de haki ou un fruit du demon vu leur force et leur stamina qui dépassent de loin celle d'un être humain normal sa aurait fait d eux des pirates redoutable.

 

Je suis H.S mais Sanjuan Wolf de l'équipage de BN, il est pas sensé être une sorte de géant qui aurait mangé un fruit lui permettant de grandir ?

 

PS : @Marvine

Tu t'es planté dans l'@, j'avais pas vu que tu avais répondu ^^

Pour SJW, il me semble que ça avait été indiqué dans un databook, sans préciser la nature du fruit.

Après oui, ça pourrait éventuellement faire l'objet d'un sondage...

Modifié par Orochimaruf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...