Aller au contenu


[Sondage] Sondages One Piece : la guerre des fans


Mahoumaru
 Share

Faites la guerre, pas l'amour 😈  

41 membres ont voté

  1. 1. Est-ce qu’Oda osera faire mourir un Mugiwara un jour ?

    • Non, impossible
    • Oui, c’est possible
    • Je ne sais pas
    • Oui mais ce sera en épilogue après le dernier arc
    • Aucune des réponses proposées
  2. 2. Barbe Noire ne dort jamais ?

  3. 3. Quand est-ce que Luffy a surpassé Ace ?

    • Luffy était déjà aussi puissant (voire plus puissant) que Ace au début de la période post-ellipse
    • Luffy a surpassé Ace après Dressrosa
    • Luffy a surpassé Ace après son combat contre Katakuri
    • Luffy a surpassé Ace après son entrainement à Udon (Wano)
    • Luffy a surpassé Ace après ses PU à Onigashima
    • Luffy n’a toujours pas surpassé Ace
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

-- Résultats du sixième sondage --

 

Révélation

 - Nami et Usopp n’ont aucune chance face à Ulti et Page One ? (proposé par Natsu)  [Question spoiler pour Anime Only]

Avec 25 participants, le plot plot no mi remporte haut la main la victoire! Il semblerait que ce FdD soit bel et bien la capacité la plus dangereuse et le plus puissante jamais développée! Heureusement que seul Oda peut l'utiliser! 

Acte5Q1.thumb.PNG.29a02682f0b40ef76fceeaa0ac4de356.PNG

 

Révélation

- Orochi et Kanjuro sont morts et ne reviendront pas ? (proposé par Natsu)   [Question spoiler pour Anime Only]

Avec 25 participants, apparemment, la majorité des forumeurs sont convaincus du retour des deux enfants terribles de la famille Kurozumi!

Acte5Q2.thumb.PNG.68f0754b7e3aecf7baf9f41787fc0fbd.PNG

 

- Buggy est il aussi faible que sa prime le laisse supposer (15 000 000 berrys)? (proposé par Peorth)

Révélation

Avec 25 participants, on peut voir que Buggy divise! Aucun des choix proposés n'excède les 50% de votes...

Acte5Q3.thumb.PNG.e4c728cd4b6193a6f2ebe60a5191a89b.PNG

 

-----------------------------

Les questions du sondage actuel:

Acte 6:

- Big Mom sera vaincue à Wano ? (proposé par Natsu)

- Luffy a définitivement largué l’ensemble des supernovas en termes de puissance ? (proposé par Natsu)

- Les calamités de Kaido sont plus puissants que les Sweet Commander de Big Mom ? (proposé par Natsu)

 

Bon votes! 🙃

 

P.S. Encore une fois, si vous avez une question que vous aimeriez soumettre au sondage, n'hésitez pas.

P.S. 2 Alors, si vous votez et que plus tard, à travers des discussion ou je ne sais pour quelle autre raison, vous changez d'avis avant la fin du sondage, faites le moi savoir. Je ne peux malheureusement pas modifier le vote (si quelqu'un sait si c'est possible de changer le vote et comment, je suis toute ouïe), mais je peux essayer d'en prendre compte dans le commentaire du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big Mom sera vaincue à Wano ? 

Oui, nous l'avons assez vu et supporter au cours de deux arcs. Initialement, je pensais qu'elle serait logiquement écarter. 

Oui. 

- Luffy a définitivement largué l’ensemble des supernovas en termes de puissance ? 

Non, il a juste une petite marge du fait qu'il maîtrise le Hdo poussé et le Hda poussé. Maintenant, j'ai pas vraiment le sentiment que ça met un écart considerable avec ses rivaux. Son accrochage avec Apoo et des randoms nous prouve qu'il est loin d'être intouchable même  par des SNs middle. 

Non. 

- Les calamités de Kaido sont plus puissants que les Sweet Commander de Big Mom ? 

J'ai le sentiment que Jack est plus puissant que Cracker. Maintenant le seul élément qu'on peut réellement se baser, c'est les primes. Mais pas vraiment quand on sait que les commandants de Kaidô doivent faire des dommages collatéraux plus conséquent que les commandants sucrés de Mama. 

Après si on enlève cette donnée sur les primes, je vois rien qui mettrais King au-dessus de Katakuri en terme de capacités combattives. 

Donc pour l'instant je vois Jack > Cracker mais, si on enlève la réputation, pour l'instant Katakuri > King. Queen et Smoothie sont des inconnues dans cette équation, ce qui est dommage vu que connaître ses valeurs restantes auraient permit de trancher la question. 

Attendons la fin. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BM sera vaincue durant l'arc, c'est assez clair. 

 

Oui clairement Luffy est 2 crans au dessus des autres supernovas. On voit bien notamment lors de son affrontement avec Kaido que c'est lui le MVP, les autres sont en soutien (Law) voire spectateurs tant ils sont largués (coucou Kidd). 

 

Les calamités ne me semblent pas spécialement plus forts que les Sweet Commanders. D'une part, Katakuri m'a fait très très forte impression là où King ne m'impressionne pas (encore). D'autre part, Oda a vraiment bridé Smoothie qui semble avoir un FDD extrêmement pété. Cracker a une excellente défense avec son armure, je le vois finalement aussi endurant (avec ses soldats biscuits) qu'un Jack qui depuis le début prend rouste sur rouste. 

Modifié par Gutsberserker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big Mom sera vaincue à Wano ?

 

Je croise les doigts pour que cela soit le cas. Actuellement, les supernovas ont face à eux, 2 monstres de puissance, d'endurance et d'expérience sur les mers (je fais impasse sur les capacités hors norme de leur foie et estomac hein 😉)

 

Même si c'est le 1er arc avec Kaido, et que pour l'instant, on est loin d'en avoir finit avec lui dans cet arc, c'est quand même le 2ème avec Mama. Comment 5 supernovas pourront mettre Ko ces 2 monstres de puissance, j'en ai aucune idée. Seront ils HS ou tués? Aucune idée non plus, à Oda de nous épater et de nous surprendre comme à son habitude 🤩. Mais il a annoncé que le manga finira dans plus ou moins 5 ans (surement plus, je pense) mais si on doit encore se taper Big Mom dans un 3ème arc style Elbaf, cela va réduire le temps pour un arc avec les 2 yonkos restant:

 

- Shanks, on l'attend depuis pas mal de temps. Beaucoup de spéculations sur lui et son équipage, quelques confirmations grâce à la marine sinon, on ne sait rien. J'ai envie de voir les retrouvailles de Luffy et des pirates du Roux 😀, de Ussop avec son père. Je ne pense pas qu'il y aura un affrontement comme avec Kaido mais plus un truc dans le style de la maison du bélier, au sanctuaire dans Saint Seiya, cela pourrait être sympa 🤩 et peut être un entrainement à la clé pour l'équipage au chapeau de paille 🥰

 

- Barbe Noire, l'antagoniste, qui nous intrigue avec ses capacités mais qui nous gonfle avec ses méthodes et comportements (cf Marineford). Beaucoup d’interrogations sur son équipage et lui mais pas beaucoup de réponses 🤔

 

Si Mama prend encore 1 arc, à elle toute seule et qu'Oda finisse bien son manga dans 5 ans, cela va être juste pour explorer tout ce qui reste à découvrir ( 2 yonkos restant, One Piece, Révo, gouvernement.... plus tout ce que j'oublie hein 😅). Donc oui,  j'espère qu'on en aura finit avec elle à Wa no Kuni.

 

 

Luffy a définitivement largué l’ensemble des supernovas en termes de puissance ? 

 

De ce que nous avons aperçu pour l'instant, du face à face supernovas vs Kaido, je pense qu' Luffy a pris une sacrée longueur d'avance

Pour l'instant, on n'a pas vu si l'attaque de Law niveau du cœur a été fructueuse ou pas, Killer a l'air d'avoir des attaques prometteuses, Zoro est pénalisé à cause d'Enma qu'il ne maitrise pas encore quand à Kid, bah pour l'instant, je suis assez déçue mais on a surement pas encore tout vu avec lui (comme les autres 😃),

Par contre, dans le chap 1001 page 3 et 4

003.thumb.png.066fa2f029fc03a3707a7d7426d81f5f.png004.thumb.png.44cdf14f720abad194c71479da7b46f0.png

 

Kaido est quand même étonné que Luffy l'atteigne : "Son attaque a marché sur moi!?"  et il souligne que peu en son capable en pensant à Xébec, Roger, Barbe Blanche, Oden et Shanks. Mais il s'est fait cette réflexion qu'avec Luffy, pas les autres. Sans parler du faite que Kid à l'air choquer que les attaques physiques fonctionnent sur Kaido.

Chap 1002, Mama avoue qu'ils ont sous estimé les supernovas et au chap 1003, Kaido passe en mode hybride, après que Luffy soit en pause café/clope pendant 10 min et que les autres aient continué à distribuer les baffes en mode Obelix. Fait il cela pour en finir plus vite avant que Luffy soit up? Ou il a vu aussi le potentiel dangereux des 4 autres? Nous le sauront bien assez tôt dans un futur chapitre 😃

 

 

Les calamités de Kaido sont plus puissants que les Sweet Commander de Big Mom ? 

 

C'est une bonne question, merci de l'avoir posée 😋. Et j'aurai tendance à dire qu'ils se valent.

Mais, autant on a vu Katakuri et Cracker combattre à WCI, Smoothie beaucoup moins, Oda n'a pas voulu nous en montrer plus, dommage car comme l'a indiqué @Gutsberserker elle a l'air puissante avec un fruit vraiment cheaté. Croisons les doigts qu'on en voit plus si un jours, l'équipage de Big Mom accoste sur Wa.

 

Les calamités, nous avons pas vu grand chose d'eux. Nous connaissons les déboires de Jake, son endu et on suppose sa force vu le compliment que lui a fait Kaido (qui n'a pas l'air d'en faire souvent 😅 )

King, on sait pas grand chose, il sait dégager un bateau du haut d'une cascade tout en évitant des attaques, et a l'air pas mal pour dispatcher les forces et donner des ordres (comme Mont d'Or?)

Queen, bout en train sadique cybernétique de cette fine équipe, chercheur a ses heures perdues entre 10 passages dans la maisons des plaisirs de Black Maria mais a quand même réussi l'exploit d'assommer Mama, il faut quand même le souligner.

Mais à part cela, on n'a quasiment rien vu de ces 3 là 😟 donc, je vais attendre la fin de l'arc de Wa no Kuni pour les juger 🤔😃

 

Edit: j'arrive pas à corriger les buggs d'affichage pfffffff

Modifié par Peorth
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, heureusement qu'il y a ce message, j'avais oublié de participer.

 

- Big Mom sera vaincue à Wano ?

Si Oda veut finir son manga à un moment donné, ce serait une bonne idée que Big Mom soit vaincue à Wano. Derrière, il y a encore Barbe Noire qui est l'un des grand ennemis de Luffy, et Aka Inu qui est un autre grand ennemi. C'est le bon moment pour que Big Mom et Kaido soient mit hors jeu. Donc Oui.

 

- Luffy a définitivement largué l’ensemble des supernovas en termes de puissance ? 

Oui et non. Luffy a tellement progressé dernièrement que c'est dur de voir les autres supernovas au niveau. Mais même du temps de Roger, il y avait Barbe Blanche d'aussi bon, et Garp de rival dans la Marine, donc ce serait bizarre si Luffy n'avait pas d'équivalent dans sa génération côté pirate. Donc je répondrai Oui au fait que Luffy a largué l'ensemble des supernovas en terme de puissance, mais je ne suis pas convaincu que ça soit définitif. Du coup, Non.

 

- Les calamités de Kaido sont plus puissants que les Sweet Commander de Big Mom ?

Pour le moment, j'ai trouvé Cracker plus impressionnant que Jack, et Katakuri plus impressionnant que King. Queen est plus impressionnant que Smoothie, mais il faut dire que cette dernière n'a quasiment rien montré. De toute manière, je parierai plutôt sur une égalité entre les Sweet Commander et les Calamités. Donc Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Big Mom sera vaincue à Wano ?
Non, je pense quelle va fuir une fois que Luffy aura mis ko Kaido. En restant, elle aura plus a perdre. Pas grand intérêt pour l'auteur de le mettre ko car deux défaites de suite (au yeux du monde) ça fait beaucoup déjà. On ne tire pas sur une ambulance. 


2. Luffy a définitivement largué l’ensemble des supernovas en termes de puissance ?

Oui. Kid parait bien en dessous a coté par exemple cf combat contre Kaido. Un mec intelligent comme Law peut néanmoins le vaincre. Zoro reste pas très loin cela dit aussi. 

 

3. Les calamités de Kaido sont plus puissants que les Sweet Commander de Big Mom ?

Du même niveau question d'équilibre. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big Mom sera vaincue à Wano ?

 

Alors j'ai voté non, pour la raison principale que j'ai la sensation que l'auteur a ouvert d'éventuelles intrigues la concernant, notamment avec les Géants. Si nous avons un arc à Elbaf, ce qui me semble probable, elle pourrait avoir un rôle intéressant de par la haine qu'elle attise, son affrontement face à Luffy pourrait justifier une alliance des Géants aux Chapeau de Paille.

 

De plus, je ne sais pas comment il serait possible de faire tomber deux Yonko en un seul arc, ça paraît insurmontable, Kaido est déjà une montagne extrêmement dur à gravir. Mais je ne ferme pas cette option non plus, Big Mom n'est pas venue à Wano pour rien, et il va forcément se passer quelque chose avec elle, une défaite étant une vraie possibilité à ne pas écarter. Mais il va falloir nous la vendre.

 

Il se pourrait aussi qu'elle finisse tout simplement par partir vu que le combat concerne davantage Kaido, mais à une condition : qu'elle y trouve son compte. En effet, son but est de prendre la tête de Luffy, pour qu'elle se détourne de cet objectif il faudrait quelque chose d'assez convaincant. Mon idée est que ça pourrait être Nico Robin, puisque la matriarche de Totland ne cache pas son intérêt pour cette dernière et qu'elle en a marre d'attendre que Pudding éveille son pouvoir. Si elle veut prendre un avantage décisif sur Kaido dans la course au One Piece, il lui faut Nico Robin mais également le Ponéglyphe qui est en la possession de son "petit frère", cela pourrait donc se décanter au moment où l'emplacement de cette pierre sera révélé.

 

Luffy a définitivement largué l’ensemble des supernovas en termes de puissance ?

 

Pour moi oui. On peut noter à quel point il semble au-dessus de ses deux rivaux sur ce début de combat face à Kaido, il se paie le luxe de les impressionner (surtout Kid). On pourrait avoir un combat similaire à celui de Dressrosa avec Luffy brillant plus que ses alliés, même si j'espère que Kid va montrer plus de choses (parce que Law a pu briller avant Dressrosa, Kid lui doit nous prouver des choses "à l'écran").

 

Mais le fils de Dragon est en train de se rapprocher du statut d'Empereur à tous les niveaux, donc j'ai cette sensation qu'il y a un écart assez voyant entre lui et les autres Supernovaes.

 

Les calamités de Kaido sont plus puissants que les Sweet Commander de Big Mom ?

 

J'ai voté "Attendons la fin de l'arc Wano pour juger". A première vue, j'aurais tendance à penser que les YC de deux Empereurs aussi expérimentés que Kaido et Big Mom devraient se valoir, mais on a quand même cette sensation que Queen et King sont rapprochés en terme de mise en scène, est-ce qu'ils ont une force similaire ? A suivre.

 

Quand à Jack, il m'impressionne malgré ses défaites, de par son endurance complètement folle et sa force animale, je ne serais pas étonné qu'il soit plus fort que Cracker par exemple. De la même manière, on aura sans aucun doute un combat permettant de totalement le situer et d'avoir une meilleure idée de cela.

Modifié par Kobe81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big mom sera t’elle vaincu à wano ? . 
 

=>  je vais faire simple , voici selon moi les éléments qu’il faudrai traiter avant sa « fin « en tant qu’antagoniste sont les suivants 

 

1) elle doit etre confrontée à la vérité concernant mother . 
et pour cela , il faut qu’elle soit confrontée à un géant en particulier qui a été témoin de tout ( hajrudin ). 
et d’un membre du gouvernement mondial capable de lui dire / confirmer les réels intention de mother ( CC cp0 ).  

 

 

2) il faut qu’un nouveau cap soit tracé pour son équipage . 
avec soit perospero , soit katacury comme successeur en tant que capitaine . 
 

Selon moi , tte ces choses peuvent parfaitement être résolu ici , sur wano/onigashima ... 

 

donc j’espère Qu’elles le seront .OUI

 

 luffy a t’il largué les autres SN ? 
 

=> oui Le haki étant le pouvoir déterminant dans le nouveau monde . 
sa nouvelle maîtrise des haki de l’observation et de l’armement lui donne selon moi un avantage décisif sur les autres . 
 

Meme si je reste sur ma faim concernant l’exploitation de ses pouvoirs . 
notamment dans son exploitation de son FDD , que je trouve illogique . 
( pourquoi «  gaspiller » du haki dans son corps pour former un gear 4 , quand a priori , le haki est plus efficace une fois projeté en dehors ?  😅).  
 

Calamités vs sweet commanders

 

=> match nul . 
étant du même grade , sous les ordres de yonko égaux .  Je ne vois pas de raison à ce qu’il n’en soit autrement ..

 

meme si je suis bien forcé d’avouer que le story telling du manga , a selon moi plus mit en valeur cracker et katacurry que ceux de kaido ... 

 

mais bon , luffy n’était pas tte à fait au même niveau qu’actuellement donc ceci s’explique relativement facilement . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big Mom sera vaincue à Wano ?

 

Je n'en sais rien. Mais si on repart sur 4 ans d'une Mama comme ça bof. Elle est un peu trop ridiculisée je trouve. Du coup j'espère qu'elle sera vaincue.

 

Luffy a définitivement largué l’ensemble des supernovas en termes de puissance ?

 

Clairement. Encore Law avait montré sur Punk Hazard qu'il n'y avait pas une grosse différence, puis Luffy a prouvé le contraire avec le G4. Luffy a ensuite progressé en vainquant le second de Big Mom. Même d'un point de vue de la réputation, Luffy a fait un retour fracassant et s'est positionné un cran au dessus des autres.

 

Cela dit, ils suivront toujours, mais je pense pas qu'on les verra repasser devant. Pour la simple raison qu'on va commencer à manquer de "tremplin" pour les mettre en valeur, puisque les Yonkou sont déjà en ligne de mire. La seule chose que pourrait faire un SN pour se remettre au niveau, c'est prendre la place de Shanks.

 

Les calamités de Kaido sont plus puissants que les Sweet Commander de Big Mom ?

 

D'un côté, on ne peut pas encore juger. De l'autre, pour le moment j'ai l'impression que Katakuri > King >(=?) Queen >(=?) Cracker = Jack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big Mom sera vaincue à Wano ?

 

Oda la réserva peut-être pour la bataille finale.  Oda a promis une guerre monstre, il faut des monstres.

 

Luffy a définitivement largué l’ensemble des supernovas en termes de puissance ?

 

NON.

Oui, quand il pourra tenir le Gear4 plus de 10 minutes. Pour l'instant, c'est un Dragster qui larguent les autres des F1 pendant quelques minutes. Après ca, il est au sol, les autres debouts. 

 

Ferrari F1 2019 vs Top Fuel Dragster - Drag Race - YouTube

 

Sa puissance n'est pas constante. Il faut le ramasser ou le protéger à chaque fois.

 

Sans Zoro, il aurait mal fini.

 

image.png.c437c571c08314178c5eac2cce562fc5.png

 

Les calamités de Kaido sont plus puissants que les Sweet Commander de Big Mom ?

 

A ce niveau, la différence est minime. Les commandants se valent, sinon plus d équilibre des forces entre Yonko .

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Onizuka Gintoki a dit :

Oui, quand il pourra tenir le Gear4 plus de 10 minutes

Il en est déjà capable ! Face à Katakuri, il a fait plus de 30 minutes en Snakeman.

 

La perception du temps est délicate sur certains combats (comme celui sur le toit d'Onigashima), mais là on a des éléments clairs qui nous l'indiquent avec l'horloge. 

 

Pour l'heure actuelle, il semble maintenant capable de faire appel au Gear 4th temporairement et revenir au "Gear 1" quand il veut, ce qui semble être une évolution. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le niveau de Luffy par rapport au autres supernovas, pour moi il les a largué (avec un petit doute concernant une ou deux d'entre elles) :

 

Avant Wano, Luffy a déjà le niveau d'un numéro deux d'empereur. Certains diront que Katakuri l'a laissé gagner et que Luffy a donc eu des circonstances en sa faveur, mais pour moi ce n'est pas le cas. Celui qui avait des circonstances défavorables, c'était Luffy qui se battait chez l'ennemi (Didier Deschamps vous l'expliquera, gagner à l'extérieur c'est toujours plus compliqué ^^), et au lieu que ce soit un pur duel, il y avait l'autre %@#**** qui le snipait a distance. C'est justement pour établir un équilibre et que ce soit un vrai duel que Katakuri a fait ce qu'il a fait. Donc de mon point de vue, Luffy a clairement le niveau d'un second d'empereur.

 

Désormais il s'est entrainé pour avoir une force capable de mettre à mal un empereur. C'est donc au pire un second d'empereur ++ : un nouveau combat contre Katakuri avec Luffy qui maitrise direct le haki de l'observation et de l'armement.2, je vois pas Kata faire long feu (même si le combat serait quand même dur)

 

Bref perso j'ai cette vision de Luffy et quand je regarde les indices sur le niveau des autres supernovas, je me dis qu'il les a clairement largué :

 

Bege, Apoo, Hawkins et même Drake, ce sont des supernovas qui font partis de l'équipage d'un empereur et, si certains ont caché un peu leur jeu (Drake, Bege), ils sont clairement placé à un grade bien inférieur à celui de numéro deux d'équipage. Certains sont même complètement résignés face aux empereurs : Hawkins et Apoo qui pensent que les autres sont fou de s'y attaquer ne sont même pas TobiRoppo (bien qu'on puisse toujours se demander si posséder un Zoan antique est indispensable pour en devenir un).

 

Urouge a battu Snack, mais a perdu contre Craker (ou Smoothie ?)

 

Bonney, on n'a pas d'indice et on ne la pas vue depuis longtemps, mais je ne la vois pas à ce niveau non plus.

 

Law je l'adore, son pouvoir est super pratique et lui laisse la possibilité de faire de gros dégât face a "plus fort que lui", mais au vu de l'écart qu'il avait avec Doflamingo, même s'il a progressé, je ne le vois pas à ce niveau non plus même s'il ne doit pas être si loin (du niveau de 2nd ou 3ème d'équipage)

 

Reste donc Killer que je vois loin de ce niveau également même si ce qu'on a vu sur le toit de sa part m'a assez surpris.

 

Et Kidd que je vois lui avoir un vrai potentiel pour devenir un rival de Luffy : il a pris très cher dans le nouveau monde mais il y a quand même la possibilité qu'il ai été aussi étincelant que Luffy : il a, selon ses paroles, pris ce qu'il a voulu chez BigMom et il a perdu un bras face a l'équipage de Shanks. Selon contre qui il a perdu ce bras il peut être hypé en positif ou négatif... si c'est directement face a Shanks, cela me ferait penser que lui, n'est pas largué... 

 

Et puis il y a Zoro qui ne sera, de mon point de vue, jamais complètement largué par Luffy

 

En gros Luffy >=Kidd > Zoro, Law >= Drake > les autres

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big Mom vaincue à Wano?

 

Selon moi elle sera mise hors course d'une manière ou d'une autre, mais pas vaincue à proprement parler. Faire tomber 2 Yonkos d'un coup me semble un peu "précipité", malgré tout ce qu'il reste à accomplir. Je ne tiens pas en compte l'agenda d'Oda, ni une quelconque "dead-line" pour finir son manga.

De plus si les Mugiwaras posent un jour le pied sur Elbaf, j'aimerai voir Big Mom s'y casser les dents. La boucle serait bouclée la concernant. On aurait un Yonko avec un background très bien travaillé.

 

Luffy au-dessus des autres SN? 

 

Oui. On a Luffy devant, Zoro intermédiaire (il arrive, il arrive), puis les autres. Dès que l'un des 2 fait un moove, tout le monde autour est sur le cul.

Zoro découpe Apoo, découpe l'arme de Queen et tape une colère, full respect de toute la place.

Luffy claque une patate de l'espace à Kaido, tout le monde est bouche bée, dont les 2 Yonkos.

Zoro se dit qu'il faut qu'il y aille sérieusement, Big Mom tape une crise d'angoisse et demande à Kaido d'esquiver, ce qu'il fait.

 

Les autres SN, pour l'instant, ils sont là pour mettre l'ambiance.

 

Calamités VS Sweet Commanders?

 

J'ai beaucoup de mal à me prononcer ici.

A part Katakuri-le-tout-puissant, personne ne m'a marqué à Whole Cake.. Et nous n'avons encore rien vu des calamités au final!

D'où l'on est, je m'imagine carrément Katakuri 1v3 les guss! Alors en attendant d'avoir un avis sain et raisonnable, je dis: Nous verrons à la fin de Wano!

Modifié par Teramir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je passe très rapidement pour répondre aux questions.

 

1.      Big Mom sera vaincue à Wano ?

Je pense que la pire génération va vraiment entrer dans la légende après Wano (en tout cas certains d’entre eux comme Luffy, Zoro, Kid ou encore Law). L’inimaginable va se produire selon moi et on va assister à la chute des deux Yonko dans cet arc. Tous les éléments me semblent réunis pour ça. Wano est la conclusion de la grande intrigue autour de Kaido/Big Mom qui a démarré sur l’île des Hommes-poissons.

 

En outre, cela fait pratiquement 200 chapitres que Big Mom est développée. A mon avis, on commence à faire le tour du personnage. D’ailleurs, je ne crois pas du tout à sa présence sur Elbaf. Oda ne peut pas passer des années supplémentaires avec Big Mom alors qu’il reste des personnages majeurs à développer comme Shanks, Barbe Noire, Im, le Gorosei… Quand on voit les développements de Kaido et surtout Big Mom, on se dit qu’il faudra aussi des centaines de chapitres pour développer les personnages les plus importants de la dernière ligne droite du manga or il reste environ 5 ans de One Piece selon l'auteur.

 

2.      Luffy a définitivement largué l’ensemble des supernovas en termes de puissance ?

 

rxwa.png

 

Je pense que la plupart des SN ne peuvent plus faire grand-chose contre Luffy si ce dernier se bat sérieusement. Cependant, je rejoins @Onizuka Gintoki. Luffy est réellement dans une autre ligue lorsqu’il combat en Gear 4th (regardez les têtes de Big Mom et Kid) mais les limites de ce mode l'empêche de réellement surpasser ses rivaux pour le moment.

 

Sans le Gear 4th, je le trouvais un peu limite à Dressrosa. Aujourd’hui, il a renforcé son HDA et il maitrise la vision du futur donc même sans Gear 4th il peut affronter de puissants adversaires. Par exemple, maintenant je le vois être capable de mettre en difficulté Cracker et même Katakuri sans Gear 4th (sans pouvoir les vaincre) alors qu’il était totalement impuissant face à eux à Whole Cake Island.

 

Bref, Luffy est le plus fort à mon avis mais les meilleurs SN (Kid ? Zoro ? Law ?) ne sont pas très loin selon moi.

 

3.      Les calamités de Kaido sont plus puissants que les Sweet Commander de Big Mom ?

Je ne pense pas. Ils doivent à peu près se valoir. Attendons la fin de l’arc pour juger !

 

Révélation

 

Mes nouvelles propositions de sondage

 

 Rapport de force entre un équipage Yonko et le QG de la marine (les forces présentes à Marineford) :

  • 1 équipage Yonko peut renverser le QG de la marine
  • Une alliance de deux équipages Yonko peut renverser le QG de la marine
  • Il faut plus que deux équipages Yonko pour renverser le QG de la marine
  • Une coalition des membres du forum > QG de la marine

 

Baggy la légende deviendra Yonko avant la fin du manga ?

  • Oui
  • Non, c’est fini pour lui
  • Non, il deviendra le roi des pirates

 

Le nouvel équipage de Barbe Noire aurait pu vaincre Akainu s’ils n’avaient pas pris la fuite (chapitre 595) ?

  • Oui
  • Non, Akainu les aurait vaincus !
  • Match nul

 

Shanks est un épéiste au même titre que Mihawk ?

  • Oui
  • Non
  • On n’en a pas assez vu pour le moment, il est trop tôt pour conclure sur le style de combat du Yonko !
  • J’en ai marre du débat Shanks-Mihawk !

 

Comment définissez-vous le titre de meilleur épéiste au monde ?

  • C’est celui qui manie le mieux les sabres, c’est celui qui a la meilleure technique !
  • C’est celui qui est meilleur que toute personne qui utilise une épée comme style de combat principal !
  • C’est celui qui est meilleur que toute personne qui combat avec une épée peu importe son style de combat et ses aptitudes (FDD, Haki, Rokushiki…) !
  • Autres propositions (à préciser en commentaire)
  • Je te vois venir avec ta question mais ça ne marche pas… Mihawk > Shanks !!

 

Sanji est le cuisinier de l’équipage…

  • Je ne le considère pas comme un combattant !
  • C’est aussi un combattant
  • Sanji > Zoro quoi qu’il arrive !!

 

Certains personnages des films One Piece (Tesoro, Bullet…) sont des personnages « canons » ?

  • Oui
  • Non
  • Ça dépend des personnages, certains sont canons et d’autres non !
  • Je n’ai pas vu les films One Piece

 

Crocodile et Moria maitrisent le Haki ?

  • Oui
  • Non, on a aucune preuve qu’ils le maitrisent !
  • Aucune idée
  • Ils reviendront avec le Haki après l’ellipse de toute façon !

 

Zoro a utilisé le Haki à Alabasta lorsqu’il a vaincu Mr 1 ?

  • Oui
  • Non
  • Aucune idée
  • Les fans de Sanji ont quitté le chat !

 

 

Modifié par Natsũ
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de questions entre Mercredi soir et Jeudi matin!

 

---------------------------------------------------------------------

Prochain groupe (il y a eu un changement pour cet acte):

Acte 7:
- Tout ce qu’on voit dans l’anime est-il "canon" ? (proposé par Natsu)

- Entre le manga et l'anime, quel est le meilleur support pour visualiser les aventures de Luffy jusqu'à la pré-ellipse ? (proposé par I shiro)

- Avec le manga, est-ce que les SBS, les interviews d’Oda, les databooks, les Vivre Card, les OP Magazines et les One Piece Log peuvent être considérés comme des sources officielles pour trancher les sujets qui divisent ? (proposé par Natsu)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Tout ce qu'on voit dans l'anime est-il "canon" ?

Pas toujours et encore moins en cette seconde partie. L'anime n'a pas pour vocation de faire un copier-coller de l'œuvre de base, c'est une adaptation. Donc il y a cette liberté artistique au sein de cette production, même si on aime faire les puristes ce n'est pas si grave que ça. Maintenant, ce parti pris ne biaise pas grandement le manga dans le sens qu'il ne le rend pas incohérent avec la version originale. 

- Entre le manga et l'anime, quel est le meilleur support pour visualiser les aventures de Luffy jusqu-à pré-ellipse ?

Ma première fois avec One Piece, (ça fait bizarre cette phrase) c'était en anime. De ce côté, je trouve que ça conserve un certain charme avec tous ces génériques, endings, musiques, animations, seiyuus ect...Je me souviens de quelques épisodes HS sympas comme l'infiltration de Luffy et sa bande dans une base de la marine, les épisodes après les évènements de Enies Lobby et la déclaration de Garp quant à l'identité du père de Luffy. En fait sur cette période, pré-ellipse, qu'est-ce qu'on peut reprocher en vrai ?

De l'autre côté je m'étais recommencé One Piece en manga mi-janvier 2020, je trouve quand même que c'est excellent. J'ai ressenti des émotions très fortes où carrément j'ai du stopper ma lecture en pleins cours à plusieurs reprises. J'ai un souvenir de Wiper qui pleure quand il apprend que l'ancêtre de Norland continue de chercher la vérité, les dernières paroles du docteur Hiluluk, la phrase de Dalton qui dit que la bêtise est la seule maladie qu'on ne peut pas soigner, la phrase de Teach sur les rêves à Mock Town, le sacrifice de Zoro à la fin de TH, l'intervention de Bonclay dans le niveau 5, le flashback de Brook notamment au moment où il serre la main de Yorki, Garp qui pense à Ace durant la guerre, les dernières paroles et la mort de Ace, aussi Barbe Blanche ect...Tout ceci m'a beaucoup ému et touché. Bien sûr j'ai aussi beaucoup rigolé, ça s'est sûr. 

Maintenant si je devais choisir, je prendrais l'animé comme support parce que ça retranscrit plus ou moins fidèlement ce qui est montré dans le manga tout en bonifiant les scènes, passages que j'ai cité dans la partie manga, avec ces interprètes, musiques et je trouve que c'est réussit. Par exemple, je préfère me refaire Marine Ford en animé, ce que j'ai déjà fait plusieurs fois, qu'en manga où c'est assez condensé et les scènes assez minimalistes. C'est pas vraiment un reproche je comprends les conditions de l'auteur, mais j'ai bien aimé dans l'ensemble le partis pris de l'animation. Marine Ford est pour moi le cas le plus démonstratif parce que pour les autres arcs, c'est plus ou moins égales...Mais comme je l'ai dit, les scènes, qui sont très bonnes aussi en manga, sont bonifiés par des atouts qu'un support papier ne peut pas utiliser. Mais sachez que mon avis s'arrête que pour la partie pré-ellipse, maintenant pour l'autre c'est une autre question.

- Avec le manga, est-ce que les SBS, les interviews d’Oda, les databooks, les Vivre Card, les OP Magazines et les One Piece Log peuvent être considérés comme des sources officielles pour trancher les sujets qui divisent ?

Je ne sais pas, je ne lis pas tous ces ouvrages, hormis SBS. Même si j'ai quelques à priori sur certains quant à leur réelle finalité.

 

PS : D'accord je me demandais où était passé le sondage, il semblerait que j'ai de l'avance sur mon temps.

Modifié par I shiro
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est clair que Luffy a largué ses rivaux SN...on le voit ici face a Kaido...Kidd a la puissance brute mais il lui manque la maitrise du HDA.Law manque de puissance logique sinon ce serait peu cohérent vis a vis de Dressrosa.

 

Bon Zoro ne fait pas partie des rivaux donc je le met a par d'ailleurs ses attaques n'ont visiblement rien a envier a la puissance de celled e Luffy actuellement (hormis le faite que Luffy spam beaucoup pus d'attaques et donc se retrouve beaucoup plus vite au sol lol) de plus je pense qu'ils leurs restent de grosse cartouchent en reserve.

 

 

 

C'était prévisible que les SN seraient largué, leurs équipages ne sont pas taillé pour devenir empereur donc quand en plus Oda les a tous regroupé dans cet arc...ça sentait le levé de rideau.

 

 

ensuite big mom nouvelle arc surement pas trop redondant et Luffy a son frangin a aller sauver je rappel...et c'est tan mieux.

Soit big mom est battue totalement ici soit elle rentre chez elle et se fait goumer par barbe noir.

 

Pour les calamités, il serait complètement stupide d'arrêter un jugement maintenant alors qu'il n'ont littéralement rien montré de leurs force( on a tout juste vu King) Jack est déjà impressionnant sans même claquer sa forme hybride et il serait abbérant de le rabaisser sous pretexte qu'il a perdu contre 2 amiraux, que son navire se soit fait détruire par un éléphant de 30 KM et qu'i se soit fait "vaincre" par une armée de minks comprenant les 2 ducs lle tout en forme su long...je doute même que Katakuri aurait pu faire face a tout ce beau monde...

 

 

Et enfin l'anime, les rajouts sont rarement fait avec la supervision d'Oda, il y a pleins d'exemples qui le démontrent car tout simplement ça dénature le sens d'origine voir biaise certaine scène...(2 red hawk contre Hody; Holdem qui fait face a Shutenmaru; Queen qui n'est pas réelement ko dans le manga mais totalement dans l'anime; le choix de montrer un page one qui prend cher mais se relève indème de l'attaque de Sanji pourtant puissamment animée et j'en passe des tonnes)

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Luffy soit mis en avant en terme de niveau, ce sera toujours le cas vis-à-vis de ses rivaux; il est le héros et sera SdP. C'est aussi celui qui a affronté le plus d'épreuves (car si on me dit que les autres SN ont fait mieux que lui, niveau parcours, je veux bien vous pendre)..

En revanche, pourquoi enterrer ses rivaux ds cet arc ?

Qu'ils soient alliés, ou non, quand Luffy sera un SDP "mûr" (donc, post-fin de manga), il y aura très vraisemblablement des légendes parmi ses contemporains, qui ne seront pas si éloignés que ça de lui.

Il ne me semble pas que Roger et BB étaient éloignés, ni Garp, Sengoku, Shiki...

 

P.S. : désolé, je n'ai pas eu le temps de lire avant, ce n'est qu'un avis.

Modifié par Pig Daddy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-- Résultats du septième sondage --

- Big Mom sera vaincue à Wano ? (proposé par Natsu) -

Révélation

Acte6Q1.thumb.PNG.da5eb3992e43442e264adc2f3edf1007.PNG

 

- Luffy a définitivement largué l’ensemble des supernovas en termes de puissance ? (proposé par Natsu) -

Révélation

Acte6Q2.thumb.PNG.0ff06176122015787e26058e6419ff96.PNG

 

- Les calamités de Kaido sont plus puissants que les Sweet Commander de Big Mom ? (proposé par Natsu) -

Révélation

Acte6Q3.thumb.PNG.4926c464b7434995a4b56087d8f3f87e.PNG

 

-----------------------------

Les questions du sondage actuel:

Acte 7:

- Tout ce qu’on voit dans l’anime est-il "canon" ? (proposé par Natsu)

- Entre le manga et l'anime, quel est le meilleur support pour visualiser les aventures de Luffy jusqu'à la pré-ellipse ? (proposé par I shiro)

- Avec le manga, est-ce que les SBS, les interviews d’Oda, les databooks, les Vivre Card, les OP Magazine et les One Piece Log peuvent être considérés comme des sources officielles pour trancher les sujets qui divisent ? (proposé par Natsu)

 

Première tentative de notifications générales au lancement des sondages :

/!\ Si vous n'êtes pas à jour sur le manga, ne lisez pas les commentaires afin d'éviter les spoils! Vous pouvez aller directement voter (rassurez-vous, il n'y a pas de spoils au niveau des questions de ce sondage!)

 

@Az12qs, @Bel-ami D La Hyène, @Benodjigit, @Camoosito, @Crocodile, @Dark Itachi, @FakirBleu, @Famille Blond, @Gutsberserker, @Hadoz0r, @Hajrudin, @I shiro, @JaGaN, @John Iboga, @Juzi, @Kaizoku Kecha, @Katacurry, @KingNemesis, @Kobe81, @Kokomi The Princess (Othy), @Krueger_, @Kurowara, @Mika, @Mounzei, @N0NE, @Natsũ, @Nova762, @Onizuka Gintoki, @Opa., @Orochimaruf, @Peorth, @Pig Daddy, @PtiCrayon, @Setna, @Shin-wara, @Silver Claw, @Suncas, @Tensa, @Teramir, @Thalie, @Uryel, @XavDiez, @eneeeeeeeeeeeeeer, @ilbi, @lorenzo von matterhorn, @switchmo, @xKakashi

 

 Bon votes à tous! 🙃

 

P.S. Encore une fois, si vous avez une question que vous aimeriez soumettre au sondage, n'hésitez pas.

P.S. 2 Alors, si vous votez et que plus tard, à travers des discussion ou je ne sais pour quelle autre raison, vous changez d'avis avant la fin du sondage, faites le moi savoir. Je ne peux malheureusement pas modifier le vote (si quelqu'un sait si c'est possible de changer le vote et comment, je suis toute ouïe), mais je peux essayer d'en prendre compte dans le commentaire du résultat.

Modifié par Mahoumaru
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai une question !

 

@Mahoumaru n'en a-t-il pas marre de citer tous les noms des forumeurs à la fin de son post ?

Réponses :

-Si, mais il ne sait pas qu'on peut faire un "copier-coller" à chaque fois...

-Si, mais il s'inflige une discipline très stricte d'entraînement des doigts, et de mémoire.

-Si, si !

-Non, il adore, et aimerait avoir plus de noms à citer !

 

Je t'aurais bien dit que ce topic était inutile, et que si tu avais des questions à poser, il suffisait de me demander...mais au vu de la tendance des réponses, je ne serai pas forcément représentatif...😅

 

Promis, je poserai de vraies questions quand je prendrai le temps de lire le topic, mais je vote quand même !

Très bonne idée, ce topic.

 

🙃

Modifié par Pig Daddy
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Avec le manga, est-ce que les SBS, les interviews d’Oda, les databooks, les Vivre Card, les OP Magazine et les One Piece Log peuvent être considérés comme des sources officielles pour trancher les sujets qui divisent ? 

 

Je commence par cette question parce que c'est le plus complexe et subtile à approcher. La question, c'est celle de déterminer les informations qui sont canons ou non, c'est à dire à quel point ces diverses productions doivent être prisent en compte comme appartenant à l'univers One Piece. 

 

Une première approche est d'essayer de hiérarchiser la canonicité de ces divers supports. Le manga étant à la base de tout l'univers, ce serait lui qui serait tout en haut. L'auteur du manga étant la racine de tout ce qui suit, on peut se dire que ses propos sont au moins tout aussi canons (donc ça vaut pour les SBS et les interviews). Les databooks sont réalisés en coopération avec l'auteur / à partir de ses notes / sont relus par l'auteur, mais ils sont gérés par la Shueisha , et on ignore la part d'informations venant de l'auteur et la part d'informations ajoutées par d'autres sources. Les Vivre Card sont plus ou moins les databooks modernes, donc je les mettrai dans le même sac. L'implication d'Oda semble plus lointaine pour les OP Magazine et les One Piece Log, cependant il y a tout de même des informations venant de lui dedans. Autrement dit, en terme de canonicité, la hiérarchie que je ferai actuellement est

1. Manga, SBS, interview d'Oda

2. Databook, Vivre Card

3. One Piece Magazine, One Piece Log

On partir de ça, on pourrait se dire qu'en cas d'informations contradictoires, celle qui doit être considérée comme correcte est celle qui est la plus élevée dans la hiérarchisation de la canonicité. Par exemple, il est dit dans la Vivre Card de Shanks qu'il était Empereur lors du premier chapitre du manga, alors que dans le manga il est dit qu'il n'était pas Empereur. La conclusion qu'il faut prendre en compte, c'est que Shanks n'était pas Empereur. On peut donc adopter la position "c'est vrai jusqu'à ce que le contraire soit démontré" pour les informations dans chaque support, jusqu'à ce qu'un support aussi / plus canon dise le contraire. 

 

Cependant, même si ce type de raisonnement est absolument nécessaire pour constituer la base du raisonnement, il n'en est pas le bout. Et c'est là qu'arrive la deuxième approche qui est complémentaire à la première : pour juger de la canonicité d'informations dans les divers supports, il est certes nécessaire de prendre en compte la canonicité de ces supports, mais aussi le contexte dans lequel ces informations sont données. Par exemple, si Oda dit, en interview et au début de son œuvre, qu'il pense que son manga durera 10 ans, et que 10 ans plus tard le manga n'est toujours pas terminé et qu'un databook dit que le manga en a encore pour 5 ans, on peut affirmer que l'information dans le databook (moins canon) est plus crédible que celle de l'interview d'Oda (plus canon). Dans ce cas précis, deux éléments ont joués : la chronologie des informations, et la démonstration qu'une information au début canon est fausse. J'aimerai mettre au point une méthode précise et rigoureuse pour tenir compte de ces contextes, mais on peut toujours réfléchir à des configurations surprenantes, si bien que la méthode n'est jamais suffisamment précise. C'est pour ça que, pour le moment, je raisonne au cas par cas. Heureusement, la majorité du temps, il est très simple de savoir quelles informations doivent être considérées comme canon ou non. 

 

Alors, quelle est la meilleure réponse parmi celles proposées dans le sondage ? Je pense que c'est Oui.

 

- Tout ce qu’on voit dans l’anime est-il "canon" ?

Non. L'anime est un support encore moins canon que les One Piece Magazine et One Piece Log dans la mesure ou le nombre d'imprécisions, de décisions prises sans l'aval de Oda, et même d'éléments tout simplement non canons doivent être les plus importants. 

Ceci dit, ça amène à des développements plus intéressants en ce qui concerne les films. Par exemple, Oda a beaucoup participé pour le film Stampede, dont on sait qu'il ne se positionne pas dans la chronologie de l'univers du manga. Donc si on pose la question "Est-ce que le film est canon au manga ?", la réponse non ambiguë est non. Hors, si on reprécise la question, la réponse peut être drastiquement différente. Par exemple "Si on oublis le problème de chronologie, est-ce que les actions des personnages sont canon ?". Ca peut sembler être triché, mais concrètement, pour la question des rapports de force qui occupe pas mal d'espace sur ce forum, si on répond oui à cette question, ça veut dire que les performances des personnages sont canons. Et il y a des éléments pour répondre oui à cette question, donc ce n'est pas comme si la réponse était simple à donner. 

 

- Entre le manga et l'anime, quel est le meilleur support pour visualiser les aventures de Luffy jusqu'à la pré-ellipse ?

Je n'ai pratiquement pas regardé l'animé. Dernièrement, il y a eu pas mal de critiques quant au rythme très ralenti de l'animé depuis l'arc Dressrosa, car ils avaient beaucoup rattrapé le manga. Mais ça ne s'applique pas avant ellipse. Donc je ne sais pas, Je ne regarde pas l'anime. Mais il n'y a pas cette option de disponible pour cette question là, du coup c'est un peu compliqué. Je met la réponse la plus neutre, même si elle ne correspond pas à ce que je pense.

Modifié par Setna
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Tout ce qu’on voit dans l’anime est-il "canon" ?

 

Non, clairement, et c'est dit par Oda, ce sont deux formats différents. Bien entendu, l'animé va adapter la quasi totalité de ce qu'on peut voir dans les chapitres et cherchera à rester fidèle au maximum, mais il y a forcément des libres interprétations et parfois de petites erreurs qui ne sont pas imputables à l’œuvre manga. 

 

- Entre le manga et l'anime, quel est le meilleur support pour visualiser les aventures de Luffy jusqu'à la pré-ellipse ?

 

J'ai voté pour le manga car pour moi c'est le meilleur support, mais j'ai commencé One Piece par l'animé ! Et honnêtement, il n'y a pas vraiment de bonne réponse, ce qu'apporte l'animé est important car il permet de mettre des couleurs sur les personnages, des voix surtout, de les rendre vivant et d'être accompagné par les OST aussi !

 

Il y a des moments que je préfère en animé et d'autres en manga, globalement je préfère le support papier mais les deux se complètent bien. L'animé pourrait globalement être meilleur car il souffre de lenteur (sujet plusieurs fois abordé évidemment) et a longtemps souffert aussi d'un manque d'applications (manque de moyens accordés ?), ce qui est quand même très dommage quand on parle d'un manga si populaire, il devrait avoir une adaptation à sa hauteur tout le temps. Néanmoins, l'arc Wano redore le blason avec un animé de qualité qui complète bien le manga qui laisse de plus en plus de place à l'interprétation pour pouvoir avancer dans sa trame, et on ne peut qu'espérer que ça continue comme ça.

 

- Avec le manga, est-ce que les SBS, les interviews d’Oda, les databooks, les Vivre Card, les OP Magazine et les One Piece Log peuvent être considérés comme des sources officielles pour trancher les sujets qui divisent ?

 

J'ai voté oui, mais il y a tout de même des sources qui ne se valent pas. Tout ce qui est SBS et interviews d'Oda doivent forcément être considérés comme des sources de premier plan, il s'agit de l'auteur de l’œuvre qui nous parle, il n'y a que lui qui puisse décider de ce qui se passe dans SON manga, donc si il dit que c'est vert, et bien c'est vert et il faut le prendre comme tel. Les databooks peuvent être pris en compte mais avec des pincettes car je ne suis pas totalement sûr qu'Oda soit derrière, les Vivre Cards, elles, semblent déjà plus fiables avec parfois des compléments d'informations, et nous savons qu'Oda est en partie derrière le projet.  Il me semble que les Magazine aussi sont des sources plutôt fiables en général, pour les OP Log aucune idée !

Modifié par Kobe81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de questions ce Lundi!!! (je sais, c'est plus court que d'habitude, mais je veux essayer d'aller un peu plus vite. Je verrai si le taux de participation chute ou pas avec ce groupe de questions)

 

Du coup, je notifie encore une fois ceux qui n'ont pas encore voté:

/!\ Si vous n'êtes pas à jour sur le manga, ne lisez pas les commentaires afin d'éviter les spoils! Vous pouvez aller directement voter (rassurez-vous, il n'y a pas de spoils au niveau des questions de ce sondage!)

 

@Az12qs, @Benodjigit, @Dark Itachi, @FakirBleu, @JaGaN, @John Iboga, @Juzi, @Kaizoku Kecha, @Krueger_, @Kurowara, @Mika, @Mounzei, @Natsũ, @Onizuka Gintoki@PtiCrayon, @Shin-wara, @Teramir, @Thalie, @Uryel, @XavDiez, @eneeeeeeeeeeeeeer, @lorenzo von matterhorn, @switchmo, @xKakashi

-----------------------------

Prochaines questions: Annonce à venir.

Modifié par Mahoumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Tout ce qu’on voit dans l’anime est-il "canon" ?

 

Non, tout ce que l'on voit dans l'anime n'est pas canon. Mais il nous permet de mieux visualiser les scènes du manga. Je sais que certains film ont été validés / créés par Oda et que certains personnages intronisés sont canons bien que je ne sache pas trop lesquels. Le manga sera bien retranscrit dans la série animé avec un peu plus de développement et de fluidité que sur la version papier (combat notamment), et même si désormais il y en a moins, voir plus du tout, les filers sont quand même là pour introniser certains films, crossover avec d'autres séries (Toriko DB) et évènements spéciaux (l'ère Edo). Mais ces derniers ne viendront jamais dans le manga.

 

 

- Entre le manga et l'anime, quel est le meilleur support pour visualiser les aventures de Luffy jusqu'à la pré-ellipse ?

 

J'ai eu un peu plus de mal avec cette question. Pour moi, ils sont complémentaires. J'aime beaucoup la version papier et elle est très importante. Mais grâce à l'anime, les personnages prennent "vie". Les seiyu font un travail remarquable et facilite l'immersion dans l’œuvre. On peut trouver un arc plat ou sans plus dans un manga mais que ce même arc soit sublimer dans l'animation grâce aux OST, les seiyu, la fludité de l'image, le développement plus complet de certaines scènes du manga (voir trop développé par moment). Bref Oda ne peut pas tout montrer / dessiner dans le manga, mais grâce à l'anime cela peut être corrigé. @Kobe81 le résume beaucoup mieux que moi d'ailleurs 😀  cf sa réponse 😅

D'où ma réponse: "Anime ou manga, du moment que c'est One Piece, c'est la même chose " car je trouvais les autres choix trop réducteurs 😅

 

 

- Avec le manga, est-ce que les SBS, les interviews d’Oda, les databooks, les Vivre Card, les OP Magazine et les One Piece Log peuvent être considérés comme des sources officielles pour trancher les sujets qui divisent ?

 

Je connais que les SBS et vue que c'est Oda lui même qui répond, je considère que c'est une source officielle 😃 pour les autres (data books, OP mag, One Piece Log) je ne connais pas donc, je ne peux pas me prononcer 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-- Résultats du huitième sondage --

 - Tout ce qu’on voit dans l’anime est-il "canon" ? (proposé par Natsu)

Révélation

Acte7Q1.thumb.PNG.e4a55d73551bfd8b41d278772e0e6a16.PNG

 

- Entre le manga et l'anime, quel est le meilleur support pour visualiser les aventures de Luffy jusqu'à la pré-ellipse ? (proposé par I shiro)

Révélation

Acte7Q2.thumb.PNG.6891bb49ae1c940e9e13ddbc188b3b9b.PNG

 

- Avec le manga, est-ce que les SBS, les interviews d’Oda, les databooks, les Vivre Card, les OP Magazine et les One Piece Log peuvent être considérés comme des sources officielles pour trancher les sujets qui divisent ? (proposé par Natsu)

Révélation

Acte7Q3.thumb.PNG.ab7c33b9b49670d0cf78fee807fd2003.PNG

 

 Eh bien, le manga domine clairement les votes. Intéressant de noter que ce sondage-ci n'a pas divisé autant que ça les forumeurs. Néanmoins, je ne me serais pas attendu à des oui pour la question de la "canonicité" de l'animé. Ca veut dire que Batman est bel et bien surpuissant:

 

Non, je déconne! 😅 Je saisis juste l'occasion pour partager ce passage épique! 😅

 

-----------------------------

Nouvelles questions! A l'origine, les questions suivantes étaient censées être sur Sanji, mais j'ai pensé qu'il valait mieux le laisser se reposer un peu! Du coup, lumière sur Luffy et ses adversaires notables du NM!

Acte 8:

- Luffy et Doflamingo étaient aussi diminués l’un que l’autre ? (proposé par Natsu)

- Katakuri a laissé Luffy gagner ? (proposé par Natsu)

- Luffy a imaginé "Snakeman" pendant son combat contre Katakuri ? (proposé par Natsu)

 

Notifications générales au lancement :

/!\ Si vous n'êtes pas à jour sur le manga, ne lisez pas les commentaires afin d'éviter les spoils! Vous pouvez aller directement voter (rassurez-vous, il n'y a pas de spoils au niveau des questions de ce sondage!)

 

@Az12qs, @Bel-ami D La Hyène, @Benodjigit, @Camoosito, @Crocodile, @Dark Itachi, @FakirBleu, @Famille Blond, @Gutsberserker, @Hadoz0r, @Hajrudin, @I shiro, @JaGaN, @John Iboga, @Juzi, @Kaizoku Kecha, @Katacurry, @KingNemesis, @Kobe81, @Kokomi The Princess (Othy), @Krueger_, @Kurowara, @Mika, @Mounzei, @N0NE, @Natsũ, @Nova762, @Onizuka Gintoki, @Opa., @Orochimaruf, @Peorth, @Pig Daddy, @PtiCrayon, @Setna, @Shin-wara, @Silver Claw, @Suncas, @Tensa, @Teramir, @Thalie, @Uryel, @XavDiez, @eneeeeeeeeeeeeeer, @ilbi, @lorenzo von matterhorn, @switchmo, @xKakashi, @D.Hisoka

 

 Bon votes à tous! 🙃

 

P.S. Encore une fois, si vous avez une question que vous aimeriez soumettre au sondage, n'hésitez pas.

P.S. 2 Alors, si vous votez et que plus tard, à travers des discussion ou je ne sais pour quelle autre raison, vous changez d'avis avant la fin du sondage, faites le moi savoir. Je ne peux malheureusement pas modifier le vote (si quelqu'un sait si c'est possible de changer le vote et comment, je suis toute ouïe), mais je peux essayer d'en prendre compte dans le commentaire du résultat.

Modifié par Mahoumaru
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...