Aller au contenu

Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'


Setna
 Share

Quel futur pour la compétition ?  

24 membres ont voté

  1. 1. Quel futur pour la compétition ?

    • On continue la compétition tel quel
    • On stoppe la compétition
      0
    • On fait un baroud d'honneur pour conclure la compétition
    • Autre idée
    • Ploc


Messages recommandés

Il y a 7 heures, k.hyuga a dit :

Hum par rapport à la team de supernovas, setna parle bien de ce qui se passe sur le toit et pas après, parce que le fait que kidd et law maitrisaient déjà l'éveil (comme je peux le lire), on en a aucun élément ou indice de ça sur le toit (bien au contraire Kidd semble dépasser par rapport à ses alliés, il donne vraiment pas l'air d'avoir un truc en stock) donc je ne suis pas de cet avis de penser à l'affirmatif que dès le toit, les 2 avaient l'éveil

Bien évidemment que Kidd et Law maitrisaient déjà l'éveil sur le toit, tu penses vraiment qu'ils ont appris l'éveil entre leur combat sur le toit et le combat contre Big Mom, c'est à dire en 3 min en courant dans les couloirs d'Onigashima ? 

 

Par ailleurs comme dit plus haut le dialogue entre Kidd et Law le confirme sans l'ombre d'un doute

 

Kidd "Hey Trafalgar ! Est ce que tu peux éveiller ton fruit ?" 

Law : "Je n'y suis pas encore habitué... je ne l'utiliserai que si je suis aux portes de la mort, ca consomme trop d'énergie de l'utiliser dans une vrais bataille !" 

Kidd : "Moi aussi, blablabla" 

 

Il est clair ici que Law et Kidd maitrisent leur éveil depuis pas trés longtemps et qu'ils leur reste encore une marge de progression pour l'utiliser et le maitriser au mieux, mais ils le maitrisait déjà avant Onigashima, Law l'a probablement appris sur Zou ou Wano aprés Dressrosa, Kidd maitrisait peut être déjà l'éveil avant même de rencontrer Kaido, ou il l'a appris en prison, va savoir, c'est comme se demander d'ou sort les power de malade du reste des Mugy durant l'arc Onigashima, mais aucun n'a appris de techniques directement durant l'arc ou durant leur combats.

 

Et à savoir pourquoi ils l'ont pas utilisé sur le toit, la réponse et la encore dans le dialogue, ca consomme beaucoup d'énergie et c'est leur dernière carte, ou plus prosaïquement d'un point de vu scénaristique Oda avait aucune raison de leur faire sortir leur Ace contre Kaido et BM vu qu'il avait déjà prévu que c'était avec ca que Kidd et Law allaient vaincre BM quelque chapitre plus loin, il fallait garder la révélation. 

 

Sinon je comprend pas comment on peut noter le porte parole du CP0 en dessous de X.Drake, 

 

X.Drake en dehors de s'être pris un seul coup par Queen n'avait aucune réel blessures physiques majeurs et semblait totalement frais quand il a confronté l'agent du CP0, surtout c'était un 2 vs 1 vu qu'il avait un number, qui rappelons le ont le niveau d'un OZ grosso modo, a ses coté, et malgré ca il se défoncer ultra rapidement sans causer de dégâts significatif à l'agent du CP0, à partir de la je vois vraiment pas comment on peut le noter en dessous, même après que Drake l'ai transpercé de part en part par surprise il parvient l'OS et trouve la force de monter jusqu'au toit pour bloquer totalement Luffy gear 4 + HDR (par surprise ok). 

 

Robin dit bien que les agents du CP0 qui portent des masques sont a un niveau totalement différent des autres, pour moi il est clair qu'ils sont supérieur à Lucci et autre rémanents du CP9, 

 

On parle de ce qui se fait de mieux niveau GM du coté du renseignement, l'équivalent des Amiraux dans la Marine, 

 

Tout ce qu'a pu faire Izo et ses 500M de prime c'etait une attaque suicide pour en emporter un dans la tombe, 

 

Le porte parole est clairement au dessus. 

 

 

Modifié par Gombrich
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2022 à 17:31, Eiyuu Snake a dit :

En effet on est sur des notations intéressantes ici !

 

nkmz.png

Luffy & Zoro & Law & Kid & Killer (sur le toit)

Note de l'équipe : 99%

Références prioritaires : Fourreaux Rouges (94,07%), Oden (95,96%), Luffy fin WCI (92,75%), Zoro fin Dressrosa (84,29%), Law fin Dressrosa (84,54%), Killer Wano (86,48%)

 

J'utilise une note prévisionnelle pour ce quintet depuis un moment déjà. Ils m'ont servi à placer un paquet de personnages. J'avais prévu ça :

Pourquoi ? On va dire que de ce classement, les principales références sont les notes spéculatives de Shanks (97.62%) et BB vieux (97.55%). À partir de là, j'ai supposé BM & Kaido avec une note similaire de 97.5%. J'adapterai sûrement ça, voyant qu'il en a fallu bien plus pour vaincre Kaido que pour vaincre Big Mom. Peut-être que Kaido devrait être plus à 98 là où BM devrait être plus à 96%. Luffy fin-wano quant à lui devrait probablement creuser un écart un peu plus gros par rapport à Kidd&Law.

 

L'équipe BM+Kaido est bien entendu bien supérieure à un seul des empereurs. Or les 5 Supernovae ont réussi à tenir le choc. Ils paraissaient tout de même en avoir moins sous le pied que les Yonkou. On peut cependant noter que Kidd comme Law gardaient leur éveil de côté.

 

Cela dit, ils m'ont servi à placer King&Queen. Or la note de King par exemple est de 0.5% plus haute que ce que j'avais prévu. Donc, voici mon nouveau classement prévisionnel :

  • 100% : Équipe Big Mom & Kaido
  • 99% : Équipe des 5 Supernovae - ils étaient en dessous mais lutaient et avaient leur chance, et je n'ai pas de doute qu'ils auraient triomphé en 1v5
  • 98% : Kaido
  • (97.5% : Shanks / BB vieux)
  • 97% : Luffy fin Wano
  • 96.5 Big Mom
  • 95.5% ? : Kidd & Law fin Wano
  • 94% : Luffy 5v2 / Zoro fin Wano
  • 92~93% : Zoro/Kidd/Law - Combat 5v2
  • ?% : Killer - Combat 5v2

 

 

qq6s.png

Marco

Note : 94.5%

Références prioritaires : King (93,09%), Queen (91,37%), Katakuri (92,84%), Kizaru (96,49%)

 

Je vais étayer un peu plus tard, si j'ai le temps. Sinon à défaut je le vois au delà de King car il a pu gérer le duo King/Queen mais pas trop non plus car il était bien en difficulté. Et d'un autre côté il ne faut pas trop l'éloigner de Kizaru.

 

quq7.png

CP0 'Porte-parole'

Note : 83.5%

Références prioritaires : X. Drake (84,34%), Izou (84,50%)

 

Idem, je développerai si j'ai le temps. Pour le moment on va le placer un peu en dessous de Drake, car ce dernier lui a causé bien des difficultés en étant bien gravement blessé.

Globalement d'accord +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe très hypant! J'avais fais une super analyse, mais il y a eu un beug et ai tout perdu....

Du coup vous avez un résumé

 

 

nkmz.png

Luffy & Zoro & Law & Kid & Killer (sur le toit)

Note de l'équipe : 99,00%

Références prioritaires : Fourreaux Rouges (94,07%), Oden (95,96%), Luffy fin WCI (92,75%), Zoro fin Dressrosa (84,29%), Law fin Dressrosa (84,54%), Killer Wano (86,48%)

 

 

Très complémentaire, tous capable de blesser Kaido (sauf Kidd?)

Je rejoins les autres avis sur le 99%

 

qq6s.png

Marco

Note Onigashima: 92,00%

Note Prime (Marineford): 94,50%

Références prioritaires : King (93,09%), Queen (91,37%), Katakuri (92,84%), Kizaru (96,49%)

 

Offensivment similaire à Katakuri, sa régénération li permet de tenir tête à plus fort que lui comme un amiral ou deux calamités. Pirate  la retraite, il n'est pour moi plus à son prime suite à l'ellipse et commence à manquer d'endurance, ce qui est malheureusement la clef de sa manière de combattre.

 

quq7.png

CP0 'Porte-parole'

Note : 83,00%

Références prioritaires : X. Drake (84,34%), Izou (84,50%)

 

Proche de Drake et Izou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

nkmz.png

Luffy & Zoro & Law & Kid & Killer (sur le toit)

Note de l'équipe : 99,00%

 

Je mets 99 % à cette équipe qui je pense  a largement moyen  de battre un empereur , luffy qui frappe avec son ryuo , zoro qui montre qu'il peut blesser les empereurs , killer qui fait des dommages internes avec le son , law et kid avec leurs éveils ( oui car ils l'avaient en toute logique déjà dans leurs manches ) . Par contre , je précise bien un empereur car une équipe composé de big mom et kaido doit être facilement au dessus des 100 % ... , à moins que certains ici pense sincèrement que roger et bb prime peuvent 1 vs 2 des empereurs ...  déjà que kaido lui même doit tourner dans les 98 % et doit pouvoir mettre bien cher au deux ( en 1 vs 1 ) alors si on rajoute bm qui est selon moi en toute logique supérieur à un bb marine Ford aux portes de la mort , bah l'affaire est vite plié xd . 

 

 

 

qq6s.png

Marco

Note : 94.75 % 

Le personnage le plus sous coté de l'œuvre avec les amiraux , à chaque bataille ou il participe il doit être le soutien de tout le monde , à marine ford il doit soutenir un bb mourant , un luffy pas au niveau de l'évènement , à onigashima il fait le service air line , il maintient en vie les samouraïs , gère pendant un temps queen et king , protège chopper , zoro ( bléssé) , na mi , refait le service air line ... bref le mec est un esclave du système ( d'oda ) .  Je pense que son pouvoir est un des plus broken de one piece déjà défensivement zéro débat c'est le meilleur , et franchement en terme de polyvalence on fait pas beaucoup mieux , vole , rapide , puissant , attaque corps à corps , attaque distance via onde de choc , bref marco est pour moi le meilleur second de op ( à l'heure actuelle) avec sans doute beckman , et ne sera surpassé que par shilew et zoro ( je compte pas rayleigh qui est clairement beaucoup plus qu'un second et qui est lvl empereur) . 

 

 

quq7.png

CP0 'Porte-parole'

Note : 84,50%

Références prioritaires : X. Drake (84,34%), Izou (84,50%)

 

Déjà  je trouve la note de x drake abusée , ensuite je pense qu' à partir du moment où izou est à 84.50 je peux pas mettre plus haut car c'est limite si izou prend pas lui et son pote en 1 vs 2 . Cela dit je le trouve très impressionnant , déjà extrêmement rapide comme on a pu le voir lors de son intervention lors du fight kaido/luffy sur le dôme , ensuite pour reparler de drake bah clairement bien que drake était blessé ( à relativiser)  j'ai quand même bien l'impression qu' il était inférieur au cpo avec de la marge  ( drake dans les 82 % max) . Par contre le point problématique reste qu'il n'arrivait pas à gérer izou en cop avec son collègue mais bon , moi je pense que c'est surtout parce que izou avait prévu dés le début d'en niquer un , et donc d'éloigner un peu l'un des deux pour faire son travail ( sacrifice)  . Dans tous les cas je ne le vois pas plus haut que izou , de plus bien que bien blessé par drake (en traitre) , il semble conscient de son impossibilité de s'enfuir contre  kaido , mais je pense que de toute manière quasiment personne ne lui aurait échapper donc cette argument ne vaut rien . 

Modifié par Adamos
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nkmz.png

Luffy & Zoro & Law & Kid & Killer (sur le toit)

Note de l'équipe : 97%

Références prioritaires : Fourreaux Rouges (94,07%), Oden (95,96%), Luffy fin WCI (92,75%), Zoro fin Dressrosa (84,29%), Law fin Dressrosa (84,54%), Killer Wano (86,48%)

 

Quand j'ai proposé ce groupe, je pensais bien à évaluer l'équipe avec ce qu'on a strictement vu sur le toit, donc pas d'éveil pour Kid/Law.

 

Du coup c'est Luffy avec HDO/HDA avancé (mais pas de HDR avancé et pas de G5), Zoro sans son PU au HDR avancé, Kid et Law sans les éveils ...et Killer. Luffy que je mettrai aux alentours de 93,5. Zoro qui serait tout proche du 93. Kid/Law (sans éveil) probablement avec des notes un peu plus basses mais pas si éloignées. Killer qui pour moi devrait être vers 89/90 (il a les feats et portrayal pour être YC2. Rien que pour être capable de tenir sur le toit contre 2 Yonko (il était en train de gérer les attaques vents de dragon Kaido avec plus de facilité que les fourreaux rouges), et vu aussi comment il était largement au dessus de Hawkins sans cette histoire de Kid prit en otage, d'ailleurs il semble qu'Hawkins succombe des blessures qu'il a eu contre Killer).

 

Cette équipe bien que très puissante, avec une bonne coordination/bon esprit d'équipe, ne peut pas pour moi vaincre Kaido (que j'évaluerais à 99% vu ses incroyables feats. Il maîtrise parfaitement le HDR avancé, il a une très bonne puissance offensive, une endurance/durabilité de fou, la vision du future, une bonne polyvalence en tant que dragon (l'immense dragon de magma étant redoutable), un côté imprévisible en étant bourré), ils ont pas la puissance offensive pour le pousser à bout avant de se faire vaincre même si ils peuvent faire quelques dégâts (comme avec l'Asura de Zoro).

 

Kaido full power aurait probablement fini par se les faire un par un même si ça aurait prit du temps.

 

Je les monte quand même à 97% vu qu'ils ont résistés un bon moment contre Kaido + Big Mom (même si les 2 Empereurs étaient pas à 100%. Kaido n'utilisait pas ses modes bourrés, BM n'avait pas utilisée son espérance de vie pour grossir/grandir et devenir plus forte) et que selon certaines circonstances ils pourraient vaincre BM (mais probablement uniquement grâce à un Battlefield Removal. Elle reste elle aussi super endurante vu comment elle a tank des tas d'attaques de Kid/Law éveillés (dont l'attaque interne de Law de "niveau île" créant un gouffre jusqu'à une chambre magmatique) et qu'il a fallu l'utilisation de nukes). BM que je mettrais entre 97 et 98.

 

Une équipe qui a de quoi pleinement entrer dans le niveau top tier mais qui se ferait battre à 100% par les plus puissants d'entre eux.

 

qq6s.png

Marco

Note : 93,75%

Références prioritaires : King (93,09%), Queen (91,37%), Katakuri (92,84%), Kizaru (96,49%)

 

Il a pu gérer King/Queen en 2 vs 1 un moment avec de la difficulté, mais c'était seulement pour un moment car après on voit dans les chapitres que Queen est parti s'amuser avec Chopper pendant 30 minutes et là y avait plus de Marco en vue. Il s'ait probablement focus sur King (vu que celui-ci aussi n'était plus là) et a finit sur les rotules alors que King était encore en forme. 

 

Marco devrait globalement quand même être devant King même si l'écart n'est pas si énorme. Vu qu'avant ce combat il a affronté Big Mom (sans complètement perdre la face. Ce qui est pas mal du tout  même si sur le long terme il n'aurait eu aucune chance, d'ailleurs il s'ait vite fait choper par le cou comme une vulgaire volaille), il a utilisé une technique de zone pour aider à contrer le virus de Queen et il a un peu affronté King/Queen simultanément.

 

Ca+des bon feats à MF, on rajoute aussi limite des éloges du Gorosei (post-War, quand ils pensaient qu'il était le seul hors-Yonko à pouvoir stopper Teach) et même de BM si je me souviens bien (elle comprend pas comment "quelqu'un comme lui aide des morveux"). Ca peut éventuellement être vu comme un meilleur portrayal que King qui n'est qu'un "simple commandant" aux yeux de l'Amiral Greenbull.

 

Mais l'écart reste faible car au final Marco ne méritait pas tant que ça les éloges du Gorosei (vu comment Teach et son crew aurait écrasé Marco et ce qui restait de l'équipage de BB. Lui et les restes des BB pirates n'étaient plus niveau Yonko malgré le fait qu'ils devaient garder une certaine influence. C'est un peu pareil que pour un Luffy post-WCI je pense) et dans les feats sur Onigashima il a pas du tout l'air d'être si loin devant King.

 

Ce qui fait la force de Marco c'est sa régén et son Zoan qui le rend extrêmement dur à abattre en combat (d'où le fait qu'il était bien adapté contre King+Queen) mais il manque de puissance offensive. On a pas vu non plus vraiment de Haki chez Marco.

 

Du coup en prenant en compte feats et portrayal, en essayant de trouver un juste milieu, Marco devrait pour moi se trouver entre la note de King et 94% (à partir de 94% pour moi on a les combattants qui maîtrisent le HDR avancé ou encore un éveil à la Law, donc là c'est vraiment le niveau supérieur je trouve. Je serais pas étonné d'ailleurs que Ben Beckman soit dans ces eaux là). Je le mettrais bien à 93,5% mais je monte un peu vers 93,75% en souvenir de ses feats sur MF (rivalisant assez bien avec Kizaru) et qu'il était le second de l'homme le plus fort du monde que tout le monde respectait.

 

quq7.png

CP0 'Porte-parole'

Note : 87%

Références prioritaires : X. Drake (84,34%), Izou (84,50%)

 

Le porte parole est un des meilleurs agents du Gouvernement d'après le Gorosei:

ZaENWDc9E-M.jpg?size=807x592&quality=95&

 

Robin décrit les agents masqués du CP0 comme d'un tout autre niveau. Le CP0 qui est décrit comme la plus puissante agence de renseignement du Gouvernement mondial, c'est d'ailleurs le CP0 qui s'ait temporairement clashé avec l'équipage de Barbe Noire et aurait fait fuir les révolutionnaires de leur base de Baltigo.

 

Cet agent qu'on évalue a battu Drake après un combat qui semblait assez rapide, un Drake surnoté(en étant généreux, je le vois niveau Who's Who) et un Drake assez diminué (mais est-ce qu'il était extrêmement diminué ? Il s'ait fait prendre entre traitre par Queen/WsW, puis après ça il a combattu avec Luffy et co sans problèmes. Puis il s'ait clash avec Apoo avant de faire une trève et ensuite combattre le CP0 avec Apoo et 2 Numbers), il déclare suite à ça que Drake était assez coriace. Je me casse pas plus la tête, je pense que Drake est un mid diff pour ce type.

 

 D'ailleurs après cela Drake s'ait relevé une ultime fois et a tenté une attaque surprise qui a...complètement foiré pepohug.png L'agent du CP0 (diminué lui aussi) a encore une fois battu L Drake.

 

Et suite à celà il a réussi à interferer dans Luffy vs Kaido. Il a eu la vitesse et la force pour attraper et bloquer G4 Luffy (avec les 3 Hakis avancés) avant qu'il ne fasse son attaque sur Kaido.

 

Pour moi cet agent est donc clairement au dessus de Drake (et Who's Who). Et vu la hype du CP0 (>CP9. Who's Who était autrefois au CP9), qu'il est visiblement un des meilleurs agents, qu'il a pu pleinement interférer dans Luffy vs Kaido... pour moi il mérite bien quelques % en plus. J'imagine qu'il doit donc être quelque part entre L Drake et le niveau solide YC3.

 

Va pour un 87 (et je suis même sévère là, avec de la pure hype, il devrait être plus haut. En tant que un des meilleurs agents. Je doute que Lucci soit si bas sous le 90% par exemple). Vers de solides combattants d'Onigashima comme Denjiro et co (ça le met au dessus de Killer mais Killer est sous-noté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gombrich

 

Je suis désolé, mais c’est écrit  noir sur blanc, le gorosei parle des personnes qui peuvent l’arrêter (il y a d’autres traductions qui parlent juste de s’opposer). Ça n’a rien à voir avec le fait que la place soit vacante ou qu’il soit à la tête de l’équipage, surtout d’un équipage aussi  affaibli, donc enfaite, ça ne fait que le valoriser encore davantage si on réfléchit bien. Cela explicitait déjà ce que certains cherchent à tout prix à réfuter jusqu’à prendre un plaisir personnel à provoquer sa fan-base (y a qu’a voir certains forums de nos amis anglophones, tu as l’impression que le personnage a assassiné toute leur famille tellement la haine semble virulente)  :  Marco était le meilleur des candidats en terme de potentiel pour être un empereur, c’est d’ailleurs juste après avoir gagné contre lui que Teach a été reconnu comme empereur, exactement comme Luffy l’est devenu aussi après avoir battu Kaido. Alors, il aurait été le plus faible des empereurs; c’est une certitude.  D’ailleurs, le Gorosei dit cela en sachant que l’équipage est amputé d’un Ace, Barbe Blanche, Satch (le roman d’Ace nous a indiqué qu’il était particulièrement puissant, ayant lui-même supervisé une partie de l’entraînement de feu Ace), un Joz ayant perdu un bras et n’est pas Shanks qui veut et d’une certaine façon, Teach. Malgré cela, le gorosei tient ces propos et Marco ressortira vivant de son combat face à Teach et les autres et pour ma part, je ne prendrai jamais ça comme argument afin de décrédibiliser le personnage, car comme je le dirai dans quelques instants, Teach est intouchable jusqu’à Luffy. Le simple fait d’avoir survécu alors qu’il était, ici encore, dans des conditions handicapantes est énorme.

 

 

Je ne vois pas comment cette phrase peut être interprétée  autrement alors qu’elle est claire. Le gorosei parle bien des personnes suffisamment puissantes pour s’opposer à lui, l’influence ou autre n’a aucun-rapport, donc je ne comprends pas comment l’on peut interpréter autrement cette phrase. Oda a utilisé les fameux un an plus-tard, afin que Teach soit plus redoutable que jamais en ayant peaufiné la maîtrise de ces fruits, je mise même sur l’éveil. Si Oda a utilisé ce laps de temps; c’est pas anodin. Marco aurait sans doute gagné contre le Teach qui venait à peine de récupérer ces fruit, parce que vu l’énorme différence de niveau entre un Ace et Marco, ce dernier aurait très certainement gagné face à Teach Yami Yami, sauf que bon, il est plutôt loin de la puissance qu’il va acquérir avec les deux fruits . Par contre; avec plus de maîtrise etc. c’était impossible. Teach est un personnage à part, en théorie, hormis Luffy, personne ne pourra vraiment le battre puisqu’il me semble avoir lu quelque-parce qu’il était le principal antagoniste de Luffy ainsi que son dernier obstacle ? Le type a une combinaison surpuissante : attirer les utilisateurs de FDD à lui > annuler les propriétés et pouvoirs procurés par les fruits en question> patate sismique dans la tronche. En gros; Teach est le némésis d’un gars comme Marco, car il peut lui supprimer son pouvoir de régénération et l’empêcher même de se régénérer, son point fort ne sert à rien contre un gars comme ça. Même un Tank comme Akainu a senti passer la droite sismique de Newgate et on sait que Barbe Noire a une force physique absolument  démentielle (Ace ayant compris ça rapidement, s’exclamant sur la façon dont ce malade avait failli lui briser la nuque en un seul coup et y a qu’à voir l’état des Luffy quand il prend deux coups absolument « communs » à MF).
 

Auucn autre second n’a accompli le même genre de chose que Marco, le mystère est de mise pour Beckman et Shiryuu. Je ne trouve pas ça très juste de ne pas constater ce qui est pourtant bien mis en évidence : qu’est-ce que King a fait de mieux ? Qu’est-ce que Katakuri a fait de mieux ? Sa supériorité  sur King, Queen (surtout lui, parce que si Queen était pratiquement du niveau de King et Marco, les calamités auraient explosé Marco) et Katàkuri me semble indéniable. Ou alors une égalité parfaite avec King, parce que les mises en scène de l’auteur sont aussi parlantes et c’est souvent comme cela que l’auteur procède quand il n’a pas le temps de s’étendre sur un affrontement  : Oda a clairement cherché à nous faire comprendre qu’ils étaient égaux (Shanks qui veut recruter Marco; Bm qui veut recruter King, Marco qui fait tomber l’équipage de BM, King qui fait tomber l’équipage de BM, Marco peut voler, King peut voler, Marco a une défense énorme, King a une défense énorme etc). C’est dommage qu’oda n’ait pas organisé un réel affrontement où les deux seraient à 100% sans personne à coté . 

 

 

 

@Konan

 

Je suis d’accord sur la majorité de ton post. Mais il y a quelques points où mon avis diverge du tiens. Marco est un personnage secondaire voire même tertiaire à la base, c’est très étonnant qu’Oda lui accorde autant de temps d’exposition etc. Sauf qu’oda l’utilise sans arrêt comme soutient est il est absolument toujours,  constamment, sans-arrêt …  dans une situation handicapante et je trouve ça vraiment dommage d’autant minimiser ce fait  : plusieurs ennemis contre lui à chaque fois, protection des uns et des autres, ce qui lui vide sa stamina ou alors l’auteur l’oppose uniquement contre les plus puissants de l’œuvre, mais sans jamais paraître réellement dépassé. Si on récapitule, la liste des personnages avec lesquels Marco a croisé le fer ou a échangé un coup est parlante et c’est clairement volontaire de la part de l’auteur. Je rappelle que ces flammes continuaient à faire effet et ce pendant un très long-moment. Oda nous le fait comprendre que ça lui consomme énormément d’énergie. Je ne serai donc pas d’accord pour dire que l’endurance de Marco est moyenne, c’est même le contraire et un de ses énormes points forts. Marco n’était pas KO, il ne l’a jamais été, certains rebondissent immédiatement en sortant l’image d’un Marco au sol, contre un mur, mais faisant bien attention de ne pas évoquer le moment où il revient à la charge pour sauver Zoro quelques-pages plus tard. Le seul moment où l’alliance commence à se faire décimer, c’est quand il commence justement à être à bout et que les samourai supplient de dernier de les protéger encore. C’est le problème de la communauté OP, la moindre occasion, le moindre moment de faiblesse etc est transformé en une victoire adverse etc. alors que ce n’est pas du tout le cas, preuve en est qu’on le verra combattre et utiliser sa forme phœnix a plusieurs reprises après l’arrivée de Zoro et Sanji. Il était en totale confiance, il n’avait clairement pas la dégaine d’un mec totalement vidé. Il le dit très clairement, son travail a lui était de gagner du temps, pas de s’attaquer à Kaido etc tout seul, menaçant même King et Queen en leur prédisant leur avenir, la façon dont il se rend était plus du troll qu’autre-chose, ça montre surtout la confiance absolue qu’il a placé en Sanji et Zoro. La temporalité est mieux détaillé dans l’animé, mais Marco n’a pas affronté King et Queen simultanée uniquement au chapitre 1022, ca, c’est juste un moment qu’Oda bien voulu nous partager,  il est aux prises avef eux depuis qu’il a envoyé Zoro sur le toit et même jusqu’au moment où Luffy a été déclaré perdant …  D’ailleurs, il demandera à Chopper de faire vite concernant la création du vaccin, ainsi, Marco n’aurait pas à dépenser son énergie dans autres choses qu’un combat.où il fait distribution des flammes et des soins avec une récupération accrue (c’est ce qui a été dit a Sphinx, les flammes de Marco peuvent soigner les autres et augmenter la récupération, un peu comme du Senjutsu pour Naruto). 

 

Quant à Baggy, c’est juste un running gag, on sait pertinemment qu’il n’a pas du tout le profil type pour être empereur, son équipage est composé de pirates qui sont bien plus forts que lui. Si on avait été dans un autre registre, Marco aurait certainement remplacé Baggy.  Ce personnage est une exception et ne doit pas être pris au sérieux.. Je te rejoins aussi sur la façon dont l’auteur met en avant le phœnix et qui sera sans-doute la même chose pour les prochains arcs : ce type est toujours utilisé en tant que soutient avant de combattant pur. 

 

 

Je rejoins @Crocodile, il a une défense digne d’un empereur, mais une puissance offensive bien moindre. Marco avec une capacité offensive aussi élevée que sa capacité de défense serait beaucoup trop puissant pour le personnage secondaire qu’il est. Je tiens à relativiser, parce qu’on a eu la preuve que ses flammes pouvaient occasionner de bons dégâts et qu’il a une puissance physique particulièrement  monstrueuse (Queen en a les yeux révulsé combiné à de la (Cyril) Hanouna).

 

 

@Setna

 

Marco n’était pas vraiment HS. Il laisse volontairement sa place à Zoro et King, il avait encore assez d’énergie pour utiliser un Fuji Azumi et pour transporter Izo en phœnix. On voit qu’il soigne aussi Tama et sa bête après et qu’il s’interpose (encore) pour sauver Nami d’un Boro Heat on connaît la puissance. De tout l’arc, Marco n’a jamais été neutralisé , c’est surtout parce qu’il a été., ici encore, obligé de gérer plein de chose à la fois sans pouvoir s’exprimer pleinement contre un seul adversaire.

 

Le tori tori est surtout ce qui le rend supérieur à tous les seconds connus jusqu’à présent (sauf Rayliegh et des doutes pour les deux derniers seconds), car contrairement à ces derniers, son fruit lui permet de temporiser un bon moment contre des adversaires plus forts que lui; alors que ses compères aurait plus de mal, il aura toujours une certaine aisance par-rapport à eux face à des adversaires plus forts, car son fruit du démon, au même registre qu’un Law, est littéralement abusé. Je suis étonné d’ailleurs que Teach ne l’ait pas tué pour récupérer un fruit pareil. Un épéiste avec un tel fruit serait tellement ouf. D’ailleurs, je crois que dans le tournoi de @Crocodile, c’est ce fruit qui a remporté les suffrages, non ? 

 

 

Qu’est-ce que Marco a fait et qu’est-ce qu’il a apporté dans cet arc  ?

 

- Il vole de Sphinx à Wano pour ensuite déposer Izo et Neko (le dernier est un monstre physiquement).

- Il se retrouve à combattre Big-Mom et Perospero avec une majorité de l’affrontement ellipsé par l’auteur. Mama nous dit très clairement qu’en ayant mis Promo et Zeus K.O, elle n’a pas d’âme pour combattre Marco en l’état. Elle se replie, c’est clairement une preuve concernant son opinion envers Marco : sans ses homies, Marco est un adversaire trop gênant. Sauf que comme avec Law et Kidd, Marco est typiquement le genre d’adversaire qui pourrait faire un bon match face à Big Mom, car les flammes bleues semblent être très mal supportées par les homies de celle-ci.

- Il balaie quelques pirates sur la plazza.

- Il ordonné à Brook, Robin de courir en direction du château, sa présence permet donc de déverrouiller des situations  chaotique, dont celle de Sanji.

- il envoie Zoro sur le toit, ce dernier sauvera Luffy à plusieurs reprises lorsque celui-ci sera dans une position de faiblesse, l’obligeant à se reposer 10 minutes à chaque fois , sachant que dans le même moment, Marco était  déjà contre les calamités. Luffy a perdu à plusieurs reprises son G4 et il a constamment besoin d’être couvert et d’attendre 10 minutes à chaque fin de « session ». Du coup, je relativiserai vraiment le « tenu rapidement », non, ça a duré un très long moment.

- Il sauvera Chopper aussi, le récompensant en lui laissant l’opportunité de frapper Queen, alors que le phœnix aurait pu faire bien plus de dégâts.

- il a elle soigné les ennemis, entraînant une remise en question de ces derniers. Il soigne aussi la pléthore des samouraïs infectés et on parle pas seulement de 10 samouraïs, mais beaucoup plus. On peut pas donner d’indication exacte, mais on peut être sûr pour cela.

- il permet à l’alliance de tenir le coup et de pas se faire décimer par les calamités.

- Il sauvé Zoro et Chopper et permet donc à Zoro de se rétablir à temps.

- Il protège ensuite Nami, avant d’avoir transporté Izo d’une map à une autre en phœnix.

 

C’est très léger, j’ai oublié des choses d’ailleurs. Le problème ne vient pas de Marco, si on prend en compte ses capacités et ce qu’on connaît de lui et qu’on lui imagine un affrontement loyal et neutre contre un seul adversaire, ça serait différent. Le problème vient d’Oda et sa façon dont ilutilise le phœnix  et le fait qu’il ne l’a jamais mis dans une situation neutre ou équitable. Je suis pas d’accord non plus pour son manque de puissances, King étant en plus particulièrement costaud et Aoro a dû bénéficier d’un PU de dernière minute et du HDR. Pourtant, il est évident que Marco lui a occasionné un minimum de dégât, notamment Queen. On ne peut pas dire qu’il manque de puissance offensive, parce qu’on a jamais’pu voir ce qu’il pouvait proposer en étant  réellement à 100% en un contre un, sans avoir à gérer d’autres trucs et à protéger d’autres personnes et on sait tous à quel point le fait d’être gêné d cette façon dans un combat change énormément de chose. Ceci-dir, c’est surtout parce qu’Oda l’opppse face à des adversaires plus forts que lui. Ce sont surtout eux qui sont craqués et c’est normal, c’est pas tant lui qui manque de puissance de frappe, c’est juste que BM, Akainu etc. sont complément craqué.

 

Concernant  la prime de King supérieure à celle de Marco, c’est un argument irrecevable. On sait qu’une simple information sur la race du peuple Lunarian est payé 100 000 000 de berrys … ajoutons à cela que King est le genre de pirate qui incendie des villes sans se soucier des civils etc. Marco, lui, est un pirate a la cool. Il protège les gens, c’est un pacifiste. Si on revient sur les propos d’Oda concernant Kidd et sa prime qui était, auparavant, supérieure à celle de Luffy, c’était justifié uniquement par le comportement criminel de Kidd, n’hésitant pas à son tour à s’en prendre à des civils. Ça doit compter, Marco avec l’attitude de King aurait une prime probablement plus élevée.

 

Les notes attribuées à l’ancien commandant sont des notes attribuées à un personnage qui a fait ses preuves dans des situations défavorables et handicapantes. Je suis persuadé que si Oda avait organisé un combat avec lui et un autre personnage tout aussi fort; les avis seraient légèrement différents et les notes sûrement encore un peu plus haute, pour la simple et bonne raison que Marco arrive à faire des choses folles dans des contextes qui ne lui portent pas du tout chance. Quid d’un Marco à 100%contre un autre adversaire à 100%! ? Quid d’un affrontement où Marco aura pas à voler d’un point à un point B pour sauver les fesses de tout le monde ? Quid d’un Marco qui garde son énergie pour lui et contre un adversaire seulement ? Le Marco qui est notre rest un Marco qui a encore une fois été bridé à Wano pour laisser les stars briller, comme à Mf où Oda a dû trouver ce subterfuge pour le mettre hors d’état de nuire dans des situations où il aurait pu être décisif (Ace ne serait pas mort, par exemple, puisque Marco débarque tout de suite après pour sauver Luffy), il a été demenotte comme de par hasard à ce moment et donc trop tard.

 

On ne connaît toujours pas les limites de sa régénération et ce fruit a encore des secrets. 
 

@Dr. Von Matterhorn

 

Prime ? Mais, les gars … Marco est à la retraite depuis seulement 2 ans, on peut pas du tout parler de prime à ce stade. Il a pas chuté de niveau, surtout qu’il s’est battu y a un an contre Teach, tu estimes qu’il s’est affaibli? Surrout que tu le notes plus haut en te basant sur MF, un arc où il s’est montré bien moins impressionnant qu’à Wano … et l’équipage de bb n’était clairement pas un équipage axé sur les affrontements et les combats. En réalité, même avant MF, et pour respecter l’équilibre mis en place; Marco a sûrement arrêté de se batte depuis plusieurs année 

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Ike (mercenaire) a dit :

 

@Dr. Von Matterhorn

 

Prime ? Mais, les gars … Marco est à la retraite depuis seulement 2 ans, on peut pas du tout parler de prime à ce stade. Il a pas chuté de niveau, surtout qu’il s’est battu y a un an contre Teach, tu estimes qu’il s’est affaibli? Surrout que tu le notes plus haut en te basant sur MF, un arc où il s’est montré bien moins impressionnant qu’à Wano … et l’équipage de bb n’était clairement pas un équipage axé sur les affrontements et les combats. En réalité, même avant MF, et pour respecter l’équilibre mis en place; Marco a sûrement arrêté de se batte depuis plusieurs année 

Si j'étais de mauvaise foi, je dirais que un sportif qui ne s’entraîne pas pendant 2 ans n'est plus à son top niveau, mais comme on est sur un manga shonen, je vais plutôt parler ici de volonté (qui est d'ailleurs liée au haki).

 

Depuis la mort de BB et la défaite de son équipage contre BN, Marco n'a plus la volonté de se battre pour se dépasser et de d'affronter les puissants pour défendre sa vision du monde. Il est là pour aider la nouvelle génération reprendre le flambeau et à devenir la vague qui changera le monde. Il n'a plus la volonté d'un Katakuri qui défend sa famille ou d'un King qui croit en la supériorité de son capitaine. Rien que pour sa, je considère qu'en effet, il n'est plus au top de ses capacités comme à Marineford

Modifié par Dr. Von Matterhorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Adamos a dit :

qq6s.png

Marco

Note : 94.75 % 

Le personnage le plus sous coté de l'œuvre avec les amiraux , à chaque bataille ou il participe il doit être le soutien de tout le monde , à marine ford il doit soutenir un bb mourant , un luffy pas au niveau de l'évènement , à onigashima il fait le service air line , il maintient en vie les samouraïs , gère pendant un temps queen et king , protège chopper , zoro ( bléssé) , na mi , refait le service air line ... bref le mec est un esclave du système ( d'oda ) .  Je pense que son pouvoir est un des plus broken de one piece déjà défensivement zéro débat c'est le meilleur , et franchement en terme de polyvalence on fait pas beaucoup mieux , vole , rapide , puissant , attaque corps à corps , attaque distance via onde de choc , bref marco est pour moi le meilleur second de op ( à l'heure actuelle) avec sans doute beckman , et ne sera surpassé que par shilew et zoro ( je compte pas rayleigh qui est clairement beaucoup plus qu'un second et qui est lvl empereur) . 

+1 sur ça, totalement d’accord 

 

quq7.png

CP0 'Porte-parole'

Note : 8?%

Références prioritaires : X. Drake (84,34%), Izou (84,50%)

 

La note d’Izo est vraiment problématique pour sa notation

Je le vois limite lvl Dofla ou luffy post ellipse, mais sous Izo

 

à voir je vais réfléchir + tard

 

 

Pour l’équipe supernovas, j’aimerais bien prendre le temps de bien reglechir, je vais noter après, @Setna @Kobe81le groupe dure jusqu’à quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dr. Von Matterhorn a dit :

Si j'étais de mauvaise foi, je dirais que un sportif qui ne s’entraîne pas pendant 2 ans n'est plus à son top niveau, mais comme on est sur un manga shonen, je vais plutôt parler ici de volonté (qui est d'ailleurs liée au haki).

 

Depuis la mort de BB et la défaite de son équipage contre BN, Marco n'a plus la volonté de se battre, de se dépasser et de d'affronter les puissants pour défendre sa vision du monde. Il est là pour aider la nouvelle génération reprendre le flambeau et à devenir la vague qui changera le monde. Il n'a plus la volonté d'un Katakuri qui défend sa famille ou d'un King qui croit en la supériorité de son capitaine. Rien que pour sa, je considère qu'en effet, il n'est plus au top de ses capacités comme à Marineford


 

Alors, pourrais-tu me citer un passage où on apprend que Marco n’a plus la volonté de se battre ? C’est tout le contraire …  , le simple fait d’avoir voulu rester à Sphinx pour Weeble contredit tout cela. Ça n’a aucune logique d’estimer qu’il s’est affaibli, à t’entendre; Marco a pris 20 ans dans la tronche ^^. D’ailleurs, en parlant de Marine Ford, nous n’avons quasiment rien vu de lui, ou alors très peu, c’est à dire des escarmouches  et une aide par la mise en scène de l’auteur (et les Databook). A Wano, il apparaît nettement plus puissant alors que c’est un niveau qu’il avait déjà à Marine Ford, mais les faits accomplis à Wano sont clairement plus impressionnants, Oda nous montre le pourquoi du comment ce personnage a été bridé via le granit marin (et les amiraux aussi ont été bridé).Tu t’appuies sur une vision qui est déjà obsolète par-rapport au contexte. Je suis pas d’accord non plus par rapport à sa motivation, le simple fait d’aller aider Luffy est une preuve de motivation à part entière et montre qu’il est très loin d’être affaibli ou en apathie. Il a d’ailleurs juré sur l’honneur de Barbe Blanche de protéger Luffy à la place de Ace. Un an après MF, Marco était à la tête de l’équipage pour mener une guerre contre BN, on ignore tout de son déroulé, mais selon la traduction VIZ, la bataille a été féroce, mais les mordues de Barbe Blanche ont subi une défaite totale.  Aujourd’hui; il est a Sphinx, l’île de son père et il a tenu à être présent pour la protéger de Weeble., Tu spécules  totalement quand tu affirmes que Marco n’a plus envie de se dépasser, sur quoi tu peux te baser pour dire que, avant, c’était le cas ?  Ce n’est d’ailleurs pas du tout le genre du personnage.. Oda n’a aucun intérêt à faire revenir un personnage en étant  plus faible sur seulement deux années, surtout pour un arc aussi important que Wano .Marco était carrément prêt à se sacrifier pour la génération terrible, il n’a pas hésité une seconde à faire face à Biig-Mom (il faut savoir que les traductions qu’on a pu avoir autour du data et des VC parlent tous de sa personnalité charmante et de sa capacité à diriger les troupes. Ça faisait déjà des années et Wano n’a fait que le confirmer, mais je ne parviens pas à comprendre la déception de certains envers ce personnage alors qu’il a été fabuleux (Marco est un personnage que j’attendais depuis presque 10 ans et malgré le fait que, oui, j’aurai voulu en voir plus, Oda m’la comble et je suis en raccord total sur la mise en scène autour de ce personnage et de la façon dont Oda le dépeint. Sa simple présence va dans mon sens d’analyse, si le personnage en question n’avait plus aucune motivation, il ne serait pas ici aujourd’hui. C’est tout sauf l’attitude d’un mec qui a lâche la piraterie  et qui est à la retraite depuis des décennies comme un, Rayliegh, qui, semble s’être un peu encroûté, est devenu « vieux ». Je rajouterai que Marco a seulement la quarantaine, si l’on compare les âges, il est même plutôt jeune par rapport à ceux qui sont inactifs depuis longtemps. Le fait qu’il soit en soutient ne change rien à son niveau, ce n’est pas avec ce genre de poste qu’il est affaibli. Non, comme l’a dit @Konan et @Crocodile ça, c’est l’auteur qui le met constamment dans des situations où il est n’est pas à son avantage ni dans des conditions neutres. Encore une fois; Marco reste un personnage secondaire : ce n’était pas à lui de vaincre King ou Queen. Je t’avoue que c’est la première fois que je n’arrive pas à comprendre ton raisonnement, tu fais un raccourci beaucoup trop rapide et t’arrives a estimer une chute de puissance de sa part sur un aussi court laps de temps ? J’en réalité, Marco a toujours été comme ça; en dehors de sa nonchalance naturelle; Il est issu d’un équipage pacifiste, il n’a jamais terrorisé volontairement ou autre contrairement à des pirates comme Kaido et son équipage.

 

 

Je  suis désolé, je suis souvent de ton avis (globalement); mais pour le coup, la confiance des Marco envers l’équipage de Luffy est totale, d’ailleurs, il ira carrément jusqu’à dire « je vous aime les gars ».  C’est d’ailleurs pour cela qu’il a suggéré  à Chopper l’idée de se défouler sur Queen. Ici encore, Oda décide de mettre en avant Chopper alors que dans des conditions différentes, Marco aurait pu lui causer bien plus de dégâts qu’une simple baffe de Chopper (mais qui a pour mérite de l’avoir fait saigner … aïe,  je déteste dire cela, parce que les débats qui tournent autour du « y a une micro goute de sang donc il soiuffre » n’est pas vraiment ma tasse de thé.

 

Jd suis désolé mais les capacités du personnage ne change pas en seulement deux ans à son âge, ou plutôt un an, vi que c’est après cette guerre que les pirates de BB se sont dispersé. Donc je ne vois pas comment tu arrives à faire ce calcul. C’est beaucoup trop simple,. Marco n’a même pas la cinquantaine, comment peut-on parler de prime dans son cas ? Il est justement à son meilleur niveau à Wano et MF peut aussi servir de base. En réalité, j’aimerai savoir sur quel critère d’ordre combattif tu sembles t’apitoyer pour dire qu’il s’est affaibli ? 
 

Quid de King ? Ils sont installés à Wano depuis une vingtaine d’années et personne n’a pu entrer à Wano pour entamer une guerre contre eux. La marine a décidé de laisser Wano tranquille. Ce que tu dis peut tout aussi bien s’appliquer à eux aussi, étant-donné la difficulté a cibler Wano et à y rentrer, je ne crois pas que King et Queen se soient amusés durant 20 ans à affronter des mecs qui étaient bien plus faible que ces derniers. )hormis quelques rares samourai). La prise de Wano et la disparition des gens qui auraient pu tenir tête, procure un avantage qui leur permet de rester au pouvoir sans avoir à en découdre sur le moment. 

 

 

Je pense que si Oda arrêtait de mettre Marco dans des situations où il ne peut pas s’exprimer à 100% et en se concentrant sur un seul ennemi, ta  note serait surement  différente. Je continue à croire en lui et franchement, je suis vraiment content de voir que ma vision des choses semble parfaitement s’imbriquer  avec l’auteur autour de ce personnage. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2022 à 20:34, Setna a dit :

nkmz.png

Luffy & Zoro & Law & Kid & Killer (sur le toit)

Note de l'équipe : 98.5%

Références prioritaires : Fourreaux Rouges (94,07%), Oden (95,96%), Luffy fin WCI (92,75%), Zoro fin Dressrosa (84,29%), Law fin Dressrosa (84,54%), Killer Wano (86,48%)

Equipe très forte et complémentaire, par contre un combat contre Kaido que je vois à 98% ne les laisserai pas indemne. Du coup je les mets au dessus, avec de la marge mais pas trop non plus. Je pense que contre un empereur avec ses 3 plus forts commandants (king, queen et Jacques par exemple), équipe que je verrai à 99%,l'equipe des supernovae perdrait. Contre 2 empereurs (équipe à minimum 100%, voir 101), le combat était quasi à sens unique. 

qq6s.png

Marco

Note : 94.50%

Références prioritaires : King (93,09%), Queen (91,37%), Katakuri (92,84%), Kizaru (96,49%)

D'accord avec vous globalement. Effectivement à Marine Ford il a été plus impressionnant en montrant moins qu'à Onigashima. 

quq7.png

CP0 'Porte-parole'

Note : 87%

Références prioritaires : X. Drake (84,34%), Izou (84,50%)

Forcément au dessus d'Izou, a pu gêner le duel Luffy vs Kaido à son prime. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bud Okai a dit :

Contre 2 empereurs (équipe à minimum 100%, voir 101), le combat était quasi à sens unique. 

Hmm, je sais qu'avec des "si" on peut refaire le monde, mais si Zoro avait continué d'attaquer Prometheus au prix de sa vie, alors BM serait tombée à lot. On aurait resulté en un 4v1 face à Kaido.

 

Kaido aurait probablement encore gagné sans les derniers PU de Luffy, mais il aurait pu prendre quand même assez cher avec les éveils de Law & Kidd.

 

Du coup que l'équipe BM&Kaido soit au dessus, oui. Mais de là à parler de sens unique, je suis pas convaincu.

 

Finalement à l'issu du 5v2, tout le monde a pris des dégâts et Zoro est KO -> défaite honorable des Supernovae.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi Marco a été impressionnant à MarineFord, 

 

Il ne fait strictement aucun dégât à Kizaru qui termine la guerre sans la moindre égratignure, il se fait menotter par un simple Vice Amiral (visiblement il a aucun HDO), il se fait humilier par Garp et abandonne toute nouvelle tentative de sauvetage d'Ace après la droite qu'il se prend, il est incapable de sauver Ace et son Capitaine qui se font tuer sous ses yeux sans qu'il puisse rien faire, il se serait fait tuer par Akainu avec le reste des commandants sans l'intervention de Shanks. 

 

Donc non franchement sa prestation est pathétique, Baggy ou Crocodile on fait autant que lui voir plus,

 

marco.thumb.png.a24ec40d27909f6097d3e247182f094c.png

 

E0SlNUNXoAEXytB.thumb.jpg.d6124afbf434fac81f95509f9cb68796.jpg

 

garp.png.36cbfaf0d2ad8c0a97185af5cb8d75ea.png

 

 

 

marcopleur.png.22e235cf38aa964a74892f5787b5e699.png

  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gombrich L'art de ne présenter que ce qui t'arrange. Kizaru ne lui fait aucun dégat non plus avant les menottes. Tout comme Garp. En plus il a eu besoin que Barbe Blanche ait une crise de coeur et même comme cela, il a besoin d'un vice-Amiral pour l'aider à menotter Marco. Belle prestation d'un Amiral. De la à dire que c'était plus un 1 vs 2, il n'y a qu'un pas.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, SanjiUQAC a dit :

@Gombrich L'art de ne présenter que ce qui t'arrange. Kizaru ne lui fait aucun dégat non plus avant les menottes. Tout comme Garp.

 

Bein non c'est faux, comme tu peux le voir sur l'image que j'ai posté au dessus Marco crache du sang et perd du sang par les deux trous que vient de lui faire Kizaru AVANT de se faire menotter

 

E0SlNUNXoAEXytB.thumb.jpg.d6124afbf434fac81f95509f9cb68796.jpg

 

Et aprés le coup de poing de Garp il à une marque sur la tronche :

 

755

 

Alors que ni Garp, ni Kizaru ne crache du sang ou on la moindre marque lié à une attaque de Marco, pas une égratignure. Même Joz fait mieux en faisant saigner Aokoji. 

 

King et Queen ressortent également de leur confrontation avec Marco sans la moindre égratignure.

 

Il faut se rendre à l'évidence Marco à un pouvoir offensif extrêmement faible. 

 

D'ailleurs j'aimerai que les gens qui le note au dessus de King m'explique objectivement comment il pourrait gagner en 1vs1 si il est incapable de percer sa défense et lui faire des dégâts ?

 

Marco ne possédant pas le HDR revêtit, ce n'est pas avec ses attaques de flammes ou ses griffes qu'il va parvenir à faire saigner King quand on voit que les meilleurs attaques tranchantes de Zoro qui faisaient saigner Kaido n'étaient pas suffisantes pour blesser King et qu'il lui a fallut le HDR pour y arriver. 

 

En vrais Marco n'a aucune possibilité de gagner contre King. 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Palmarès de Marco face au amiraux = face à aokiji, il le prend par-derrière avec un coup de pied qu’il ne lui a causé presque aucun dégât voir pas du tout 

face à kizaru= 2 échanges de coup, puis kizaru arrête de rigoler avec lui, il a fait avec dés blessures

Face à akainu= 15vs1 

Face à garp= un coup-de-poing de garp et il a fini sous bandages.

 

Palmarès de Marco à onigashima = face à big mom y'a  eu un petit combat où ils ont échangé un coup, Marco prend le dessus car son feu consume tout type de flamme et big mom l’attrape directement par le colback, puis fin du combat.

 

face à king et queen= au début du combat il attrape les 2 comme des petits, puis queen ne bouger pas de son balcon et fesais le clown et n’a pas aidée king au début vu qu’il bouger pas de son balcon et ne peut même pas voler, quand queen voulais s’attaquer au samouraï Marco le prend par derrière puis l’enchaîne avec king, au chapitre d’après queen discute tranquillement avec toute l’alliance puis affronté chopper 20-30 minute en 1vs1.

 

face à King= il affronte king en 1vs1 puis fini ensanglanté dans un mur détruit, après avoir tout donné face à lui jusqu’à épuisement, puis après quelque temps après que king a eu le temps d’aider sanji face à queen et avoir affronté quelque traître, Marco se relève pour arrêter une attaque de flamme de king sur chopper .

 

Face à kaido= il arrête le boro Breath de kaido grâce à c’est flamme qui consume le feu.

 

Bref résumé de la situation, niveau défensif, il est fort, mais niveau offensif, il n'affaiblit même pas Queen malgré l’avoir pris par-derrière.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nkmz.png

Luffy & Zoro & Law & Kid & Killer (sur le toit)

Note de l'équipe : 98,00%

Le minimum c'est les Fourreaux Rouges si on compare les performances. Faut voir que le duo Law & Kid est sensé être en mesure de vaincre Big Mom, juste en révélant leurs pouvoirs plus que par progression (mais c'est pas sur). Et Luffy fait jeu égal avec Kaidô avec deux powers up supplémentaires. En gros, c'est une équipe qui, en étant à fond, est sensée vaincre les deux Empereurs. Mais il s'est produit l'inverse, c'est bien les deux empereurs qui ont dominés. Quoi qu'il en soit, il est difficile de voir cette équipe autrement que niveau empereur. Big Mom serait assurément un minimum, donc il faut être au dessus des 97% certainement. Je trouve que le niveau de l'équipe n'a pas été assez mit en valeur pour trop monter.

 

qq6s.png

Marco

Note : 94,00%

Moui, à MarineFord il n'y avait pas vraiment de soucis à le voir niveau amiral ou pas loin, en tout cas proche de Kizaru. Avec les derniers arcs, il ne semble pas excessivement éloigné de King. Et vu la progression extrême de Luffy à Wano, sachant qu'il avait démarré niveau Katakuri, il y a rapidement un problème si les amiraux ne sont pas sensés être loin des empereurs. Donc je le met au dessus de King, mais en restant un peu loin de Kizaru.

 

quq7.png

CP0 'Porte-parole'

Note : 85,00%

Il n'a pas l'air bien plus fort que Drake vu les problèmes que ce dernier lui a posé. Et ça a l'air d'être le plus fort du CP0 qu'on a vu jusqu'à présent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nkmz.png

Luffy & Zoro & Law & Kid & Killer (sur le toit)

Note de l'équipe : 98,00%

 

Je vais prendre le temps de noter rapidement cette équipe qui me tient à cœur. Il y a tellement de choses à dire sur eux mais je vais aller à l’essentiel.

 

Déjà, je pense qu’il faut être au clair avec les conditions de notation de cette équipe. On ne prend pas en compte tout ce qui se passe après le milieu du chapitre 1010, moment à partir duquel l’équipe se sépare. En effet, Kidd et Killer partent pour affronter Big Mom de leur côté (chapitre 1010).

 

Cependant, il me semble évident que Kidd et Law doivent être pris en compte avec leurs éveils. Dans le chapitre 1030, Kidd demande si les pouvoirs de Law se sont éveillés. Ce dernier répond par l’affirmative en indiquant qu’il n’y est toujours pas habitué et qu’il l’utiliserait qu’en dernier recours s’il n’a plus le choix… Il me semble donc que l’éveil ait été débloqué avant Onigashima pour les deux supernovas.

 

D’ailleurs, le duo Kidd et Law est une excellente référence pour l’équipe du jour. Ils sont légèrement inférieurs à Big Mom dans l’ensemble sachant que la Yonkou les avait vaincus dans le chapitre 1038.
 

Révélation

 

Chapitre 1038 : Kidd et Law vaincus

vxzo.png g4a7.png

 

 

Comme les images le montrent, Big Mom auraient pu tuer les deux capitaines si les autres membres des deux équipages n’étaient pas intervenus et si cette dernière n’avait pas décidé de se rendre directement sur le toit.

 

C’est suffisant pour prouver leur infériorité malgré l’éveil mais je rappelle aussi qu’ils finissent par vaincre Big Mom en la poussant dans un trou et surtout grâce aux bombes d’Onigashima. S’il n’y avait pas eu de trou et les bombes, Big Mom aurait encaissé la dernière attaque de Kidd (comme elle le dit elle-même) et elle aurait continué le combat.

 

Bref, cela fait beaucoup de circonstances pour les deux supernovas et c’est pourquoi je ne les vois pas encore tout à fait au niveau de Big Mom ensemble. En revanche, si on ajoute Luffy ou Zoro alors la victoire est assurée selon moi.

 

Cela étant dit, Kaido me semble être une autre histoire et sa supériorité sur Big Mom semble nette : Haki de l’armement avancé, vision du futur, revêtement du haki des rois, forme hybrid, les modes alcooliques qui peuvent dominer G5 Luffy (chapitre 1047), son mode flamme/magma…

 

Si Kidd, Law et Luffy (ou Zoro) sont nécessaires pour être sûr de vaincre Big Mom, je pense qu’il faut bien les 5 pour venir à bout de Kaido. D’ailleurs, je rappelle que Luffy ne maitrise pas encore le revêtement du HDR et le Gear 5 à ce moment. En outre, il insinue lui-même que ses coups avec Ryuo étaient encore trop superficiels contre Kaido juste avant son powerup (chapitre 1010).

 

Révélation

 

C’était encore trop superficiel : “It was still too shallow” ! (chapitre 1010)

6v56.png

 


En conclusion, je vais mettre l’équipe de supernovas au niveau de Kaido que j’estime à 98%.

98% : Kaido
98% : Luffy, Kidd, Law, Zoro et Killer
97,62% : Shanks (spéculatif)
97,55% : Barbe Blanche Marineford
97% : Big Mom
96,50 % : Kidd et Law 
 

Bonne fin de journée.

Modifié par Natsũ
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Bud Okai a dit :

nkmz.png

Luffy & Zoro & Law & Kid & Killer (sur le toit)

Note de l'équipe : 98.5% 98,2%

Références prioritaires : Fourreaux Rouges (94,07%), Oden (95,96%), Luffy fin WCI (92,75%), Zoro fin Dressrosa (84,29%), Law fin Dressrosa (84,54%), Killer Wano (86,48%)

Equipe très forte et complémentaire, par contre un combat contre Kaido que je vois à 98% ne les laisserai pas indemne. Du coup je les mets au dessus, avec de la marge mais pas trop non plus. Je pense que contre un empereur avec ses 3 plus forts commandants (king, queen et Jacques par exemple), équipe que je verrai à 99%,l'equipe des supernovae perdrait. Contre 2 empereurs (équipe à minimum 100%, voir 101), le combat était quasi à sens unique. 

D’accord avec cette argumentation, je baisse l’équipe à 98,2 quand même 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat de la compétition



 

Les groupes s'enchaînent et une nouvelle compétition a prit fin. Voici le classement : 

pxjk.png

Révélation

Tableau récapitulatif complet pour les curieux

ovzg.png

Le topic est désormais un ancien, il y a moins de participants, et nous sommes principalement un noyaux dur d'habitués. Malgré tout, des membres rares continuent de venir occasionnellement participer, comme @Eoko, @Men@XavDiez et @suei no sensei.

Le groupe sur les organisations a fait le plus mal. @Eiyuu Snake a réussit à donner une note éloignée de 51,25% de la moyenne, c'est une grosse performance ! A l'inverse, @Shanks le brun a quant à lui réussit à donner une note exactement égale à la moyenne !

 

 

Le podium est le suivant :

d98d.png

@Konan arrive assez sereinement premier et signe donc sa deuxième victoire. Nous allons te contacter par MP. @Shanks le brun frôle sa première victoire, en réalité ça s'est joué aux notes doublées par d'autres forumeurs. @Draco ne semble pas vouloir sortir du podium.

 



 

Bon, le sondage actuel est sans suspens. Barbe Blanche et Roger restent les références à 100%, ainsi en a décidé l'écrasante majorité.

Pensez-vous que Barbe Blanche et Roger doivent rester à 100% dans le classement ?
Oui : 75% (27 votes)
Non : 19,44% (7 votes)
Autre : 5,56% (2votes)

 

NOUVEAU SONDAGE

 

Le concept de la compétition arrive à bout de souffle. @Konan va choisir le prochain groupe de la compétition, et ensuite il n'y aura plus que celle actuellement en cours. Je peux vous garantir qu'une fois cette compétition finit, il n'y aura pratiquement plus aucun personnage d'un grand intérêt à évaluer. Les Law, Kaidô, Luffy, Zoro & co auront tous été évalués. Le prochain gagnant va s'en rendre compte. La compétition prend du temps à organiser, et la récompense sera bien terne... A quoi bon ? Si c'est pour avoir à l'infini des groupes de réévaluations, non merci. 

 

Voici donc un nouveau sondage pour discuter du futur de la compétition. On peut évidemment choisir les options de base : continuer la compétition tel quel, ou bien la stopper maintenant que son intérêt s'est épuisé. Cependant, vous pouvez aussi proposer des idées pour une nouvelle forme de compétition, ou d'autres idées plus générales. Par exemple, je propose de faire un baroud d'honneur de la compétition : un peu comme ce qui avait été fait il y a quelques mois, plusieurs participants seront sélectionnés pour choisir leurs propres groupes. Cela permettrait de finir en beauté la compétition.

 

Quel futur pour la compétition ?

- On continue la compétition tel quel

- On stoppe la compétition

- On fait un baroud d'honneur pour conclure la compétition

- Autre idée

- Ploc

 



 

  • Sad 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SONDAGE

 

Continuer la compétition ne vaut pas le coup. Déjà que ça va être compliqué de trouver des notations intéressantes pour la prochaine compétition (même si on peut encore en trouver), mais alors après ça va être franchement pas incroyable. Si c'est pour faire des réévaluations des même personnages à l'infini alors qu'on est moins qu'avant, c'est pas terrible. Je suis moyennement chaud de continuer à prendre du temps pour quelques chose qui n'apporte pas grand chose.

 

Cependant, ce serait un peu triste de tout arrêter d'un coup, raison pour laquelle un baroud d'honneur serait sympa. A la limite, ce serait même possible d'ouvrir une discussion à 10 avec des participants, et on pourrait faire 3-4 groupes ensemble, ou quelque chose dans le genre.

Modifié par Setna
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet je participe pas énormément 😅 , je le fais que quand les groupes m'intéressent .... 

 

je pensais a une autre idée ? et pourquoi pas un genre All star Battle Jump des années 80 pour les plus anciens comme moi a de nos jours ( meme si je suis pas a jour des shonen qui sont récent ... ) 

 

prendre que des persos qui ont marqué les séries .... et peut etre faire un sondages avant pour savoir les personnages choisies 

 

et peut etre mélangé les genres ... je veux dires les magasines comme samurai depper Kyo avec kodansha et bersek avec Young animal , bref vous en pensez QUOI? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gombrich

 

Garp qui met une droite à Marco, qui n’en ressort qu’avec une légère stigmate, tu appelles ça une preuve de faiblesse ou d’infériorité ? Tu vas invoquer cela à chaque fois ? Non, parce que Akainu qui est déformé par Barbe Blanche, tu appelles cela comment dans ce cas ? Tu n’exageres pas un petit peu ?

 

 

Chinjao reçoit un coup de poing quasiment identique venant d’un Garp qui s’exerçait encore selon-lui contre les montagnes et il a été handicapé toute sa vie. Je vais pas perdre mon temps avec la fabulation du Garp vs Chinjao supérieur à Garp à Marine Ford tant ça me semble dérisoire. Tu utilises cela de manière péjorative, alors qu’on parle d’un personnage qui combattait des Roger et consort : moi je vois là une preuve que King n’arrivera jamais à blesser mortellement Marco si un Garp avec son Haki et toute la puissance qu’on lui connaît ne lui a cause qu’une stigmate ! Je vois un combat qui se jouera à l’usure. Si King a un potentiel offensif plus élevé, Marco a un potentiel défensif plus élevé, il me semble évident que l’auteur place ces deux au-moins sur un pied d’égalité par toute leur ressemblance à commencer par leur prime quasiment égale. Il faut arrêter de parler comme si King était infiniment supérieur.  Mais quid d’un King qui encaisse un coup de poing de Garp ? Tu utilises les seules images où on voit Marco en positon de faiblesse, avec une d’image ou on le voit entrain de pleurer. Tu as juste une attitude d’un type qui veut troller plus qu’autre-chose, donc je ne perdrai plus mon temps à te répondre au sérieux et ta vénération envers Akainu est bien connu, puisque Akainu est selon toi supérieur à 15 commandants d’empereur.

 

C’est agaçant. Tu conclues en te basant sur une image d’une supériorité ou d’une infériorité. On peut faire la même chose de l’autre cote, sauf que ça va bien plus loin que ça. On peut présenter des moments où Marco est en position m de force, ça reviendrait au même (désolé, je l’aurai fais y a quelques années, mais jài clairement plus du tout la même passion pour les debats, surtout pour ceux de ce genre qui ressemble plus à une tentative de décrédibiliser volontairement un personnage qu autre chose.Ce genre de phase me rappelle les personnes qui comptent les « hffff » ou les gouttes de sueurs sur un personnage pour convenir d’un épuisement ou d’un affaiblissement. L’utilisation des termes « pathétique » prouve bien dans quelle registre de personne tu sembles te placer. Je ne pense pas qu’on puisse dire d’un personnage fictif qu’il soit pathétique, faut vraiment que tu prennes du recul, tu te rends compte que tu as l’attitude d’une personne qui veut juste descendre un personnage ? Tu ne cherches même pas à parler de ces points forts ou de sa notation en elle-même !

 

@narumi

 

Tu es toujours dans la spéculation la plus totale sur cette partie. On ne sait absolument pas ce qui s’est passé concrètement et King était en position de supériorité depuis le début : supériorité numérique et épaulé même par des Gifters volants que l’animé ne montre pas ainsi que Queen pendant une bonne partie (chapitre 1000), la seule fois où on a vu Marco réellement seul, c’est uniquement quand Sanji a pris le relais, c’est à dire très longtemps après. Tu supposes sur un échange que personne a vu pour conclure que King a gagné contre Marco, sauf qu’il n’a jamais gagné puisque Marco est encore toujours debout pour sauver Zoro. combien-meme, il a gagné contre un Marco qui était déjà épuisé et même malgré cela, il n’a pas été capable de le battre. Tu présentes des arguments qui peuvent être solides, ne joue pas le jeu de Gombricj à coup de «  15vs 1 », tu sais très bien que c’est faux au fond de toi, idem pour les «  «=bandage », ça ressemble plus à des arguments type JVC que de vrais arguments.

 

La vérité étant qu’Oda n’a jamais placé Marco dans un combat neutre et loyal, la seule chose sur laquelle vous avez pour vous raccrocher est un Marco qui apparaît dans des moments de faiblesse parce qu’il n’a jamais été aidé par son contexte. Je ne vois certainement pas King faire mieux qu’un Marco qu’Oda a jugé nécessaire de menotter à Marine Ford et encore moins contre un Joz&Marco dans une même configuration que ce dernier face aux deux tout en devant soigner les autres et protéger les autres.

 

Ca serait bien de comprendre le contexte et d’arrêter de croire que Marco a seulement eu à affronter King et Queen. Ça n’a jamais été le cas, on voit même à plusieurs reprises des Gifters l’encercler et s’en prendre à lui. Même dans ce contexte là, ni King, ni Queen n’ont réussi à le neutraliser de manière définitive.

 

C’est tout à fait normal que la majorité estime ce dernier au-dessus quand même avec un contexte handicapant, il arrive à faire ce qu’il fait. Personne ne cherche à troller ou à humilier un personnage, contrairement à certains qui semblent adorer.

 

 

PS : Marco n’a jamais pris Queen par derrière, hormis en le tenant par le cou, mais ce n’était pas une attaque.  Marco a simplement immobilisé Queen. Autrement, l’animé montre bien que Ongle lui a fait très mal, le manga montre d’ailleurs Queen scarifié et ensanglanté après cette attaque. Sinon, on a déjà vu Queen cracher du sang et ouvertement reconnaître que l’attaque de Marco lui avait fait très mal et qu’il était « trop coriace ». Je ne sais pas pourquoi tu éludes cela. On va pas commencer par les trucs du « attaque en traitre », le type est à 2 contre 1. Je veux bien débattre pour King, mais pour Queen, si Marco arrive à temporiser contre les deux, c’est en partie parce qu’il est beaucoup plus fort que Queen. Y a pas de débat pour ma part sur ce coup, le peu d’attaque qu’on a vu de Marco contre lui ont été très douloureuses pour lui (yeux révulsés, sang etc), j’ai aucun-doute que dans un combat en un contre un, Marco gagne, avec peut-être une difficulté moyenne, mais surtout parce que Queen a vraiment rien de concret contre son fruit.

 

« Marco ne possédant pas le HDR revêtit, ce n'est pas avec ses attaques de flammes ou ses griffes qu'il va parvenirà faire saigner « 

 

D’accord, donc qui peut blesser King selon-toi ? . Donc selon toi, King n’a jamais saigné contre Marco. Tu crois vraiment qu’un type qui a une prime à plus d’un milliard, au statut qu’il a, il est pas capable de blesser qui que ce soit ? Et Luffy ? C’est faux, parce qu’on voit très distinctement des gouttelettes de sang, que certains se plaisent à prendre pour des « débris » (lol), après le coup de genou de Marco. Va falloir arrêter avec ce culte du sang, je sais que King a un style BDSM, mais quand même … dès que vous voyez pas un personnage saigner, vous prenez un raccourci terrible : attaque très efficace ! C’est ça ? On est pas dans DBZ, mais dans One Pièce : un personnage peut perdre simplement  parce qu’il n’a plus d’énergie ! Marco n’a pas besoin de le blesser mortellement pour gagner en soi ! D’une, King est masqué et tout en noire : c’est quasiment impossible de savoir s’il saigne lu s’il est blessé hormis si l’auteur décide de le montrer. Le type peut avoir des hématomes sous la tenue que vous ne le sauriez même pas. C’est quoi sérieux, on en est là aujourd’hui ? Donc on décide que dès l’instant où un personnage ne saigne pas, c’est qu’il est plus fort ou peu touché ? Sérieusement ?

 

J’ai plus du tout l’impression de défendre un éventuel King = Marco, seulement entrain de défendre « Marco n’est pas une chaussette les gars ». C’est ouf quoi, alors que je suis le premier à reconnaître qu’Oda aurait dû en montrer plus, jnerrive pas a croire que ce personnage soit encore sous coté comme ça au point de croire qu’il n’est même pas capable d’égratigner le Dieu King ! C’est plutôt l’inverse qui devrait être pensé, sauf que King a montré une endurance telle qu’il pourrait tenir sur la durée, sauf que Marco aussi !

 

De mon côté, je me base sur toute la mise en scène et tout le palmarès, pathétique selon certains, du personnage pour comprendre la chose. Mon argument est là. À mon sens, si King était plus fort que Marco, il aurait réussi à le battre dans un contexte où il avait des avantages sur lui bien avant qu’il ne soit déjà épuisé : l’aide de Queen et d’une armée en surnombre, contre un adversaire qui a divisé son énergie en plusieurs parties :  contre Big Mom et Perospero ( oui oui, Oda a tenu à nous montrer cet échange),contre King, contre Queen, contre les deux simultanément, contre et pour les pirates des cents bêtes, pour les samouraïs ainsi que le virus ainsi que pour sauver Zoro et Nami et ça, je serai jamais d’accord pour que ce soit autant minimisé dans la pensée, car je suis persuadé que si ça avait été un personnage comme Zoro ou Sanji qui avait eu à en faire autant, on en parlerait encore. Il n’y a qu’à voir l’état de Zoro, alors qu’il a été totalement rétabli par le remède miracle des Mink, il s’épuise relativement rapidement alors qu’il est dans un contexte où il n’affronte que King ! Marco, c’était ça + Queen + protection des autres et ce depuis le chapitre 1000 jusqu’à l’arrivée concrète de Sanji. Ce dernier aussi, rapidement, il se retrouve éjecté  quand il essaie d’affronter les deux, alors que Marco, cela a été sur la durée ! On sait que Luffy a perdu plusieurs fois son G4 face aux empereurs et Marco était encore contre eux; le virus n’avait même pas encore été éradiqué. On parle pas de 10 minutes ou 20 minutes ici, mais de beaucoup plus. D’autant que Chopper et Queen, de sa propre bouche, aurait pu être réglé bien plus rapidement, ce dernier jouant avec lui.

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le 07/07/2022 à 03:25, Draco a dit :

nkmz.png

Luffy & Zoro & Law & Kid & Killer (sur le toit)

Note de l'équipe : 97%

Références prioritaires : Fourreaux Rouges (94,07%), Oden (95,96%), Luffy fin WCI (92,75%), Zoro fin Dressrosa (84,29%), Law fin Dressrosa (84,54%), Killer Wano (86,48%)

 

Quand j'ai proposé ce groupe, je pensais bien à évaluer l'équipe avec ce qu'on a strictement vu sur le toit, donc pas d'éveil pour Kid/Law.

 

Du coup c'est Luffy avec HDO/HDA avancé (mais pas de HDR avancé et pas de G5), Zoro sans son PU au HDR avancé, Kid et Law sans les éveils ...et Killer. Luffy que je mettrai aux alentours de 93,5. Zoro qui serait tout proche du 93. Kid/Law (sans éveil) probablement avec des notes un peu plus basses mais pas si éloignées. Killer qui pour moi devrait être vers 89/90 (il a les feats et portrayal pour être YC2. Rien que pour être capable de tenir sur le toit contre 2 Yonko (il était en train de gérer les attaques vents de dragon Kaido avec plus de facilité que les fourreaux rouges), et vu aussi comment il était largement au dessus de Hawkins sans cette histoire de Kid prit en otage, d'ailleurs il semble qu'Hawkins succombe des blessures qu'il a eu contre Killer).

 

Cette équipe bien que très puissante, avec une bonne coordination/bon esprit d'équipe, ne peut pas pour moi vaincre Kaido (que j'évaluerais à 99% vu ses incroyables feats. Il maîtrise parfaitement le HDR avancé, il a une très bonne puissance offensive, une endurance/durabilité de fou, la vision du future, une bonne polyvalence en tant que dragon (l'immense dragon de magma étant redoutable), un côté imprévisible en étant bourré), ils ont pas la puissance offensive pour le pousser à bout avant de se faire vaincre même si ils peuvent faire quelques dégâts (comme avec l'Asura de Zoro).

 

Kaido full power aurait probablement fini par se les faire un par un même si ça aurait prit du temps.

 

Je les monte quand même à 97% vu qu'ils ont résistés un bon moment contre Kaido + Big Mom (même si les 2 Empereurs étaient pas à 100%. Kaido n'utilisait pas ses modes bourrés, BM n'avait pas utilisée son espérance de vie pour grossir/grandir et devenir plus forte) et que selon certaines circonstances ils pourraient vaincre BM (mais probablement uniquement grâce à un Battlefield Removal. Elle reste elle aussi super endurante vu comment elle a tank des tas d'attaques de Kid/Law éveillés (dont l'attaque interne de Law de "niveau île" créant un gouffre jusqu'à une chambre magmatique) et qu'il a fallu l'utilisation de nukes). BM que je mettrais entre 97 et 98.

 

Une équipe qui a de quoi pleinement entrer dans le niveau top tier mais qui se ferait battre à 100% par les plus puissants d'entre eux.

 

Le 06/07/2022 à 21:53, Dr. Von Matterhorn a dit :

qq6s.png

Marco

Note Onigashima: 92,00%

Note Prime (Marineford): 94,50%

Références prioritaires : King (93,09%), Queen (91,37%), Katakuri (92,84%), Kizaru (96,49%)

 

Offensivment similaire à Katakuri, sa régénération li permet de tenir tête à plus fort que lui comme un amiral ou deux calamités. Pirate  la retraite, il n'est pour moi plus à son prime suite à l'ellipse et commence à manquer d'endurance, ce qui est malheureusement la clef de sa manière de combattre.

 

 

quq7.png

CP0 'Porte-parole'

Note : 84.5%

Références prioritaires : X. Drake (84,34%), Izou (84,50%)

 

Meme niveau que Drake et Izou

Modifié par kaizoku zoro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

nkmz.png

Luffy & Zoro & Law & Kid & Killer (sur le toit)

Note de l'équipe : 98.5%

Références prioritaires : Fourreaux Rouges (94,07%), Oden (95,96%), Luffy fin WCI (92,75%), Zoro fin Dressrosa (84,29%), Law fin Dressrosa (84,54%), Killer Wano (86,48%)

 

J’estime Kaido à 99%, et à ce moment là je ne pense pas qu’ils puissent le vaincre sans les deux PU de Luffy.

cependant je les vois supérieurs à une BM qui doit se situer à grand max 97%

 

 

qq6s.png

Marco

Note Onigashima: 93.10%

Références prioritaires : King (93,09%), Queen (91,37%), Katakuri (92,84%), Kizaru (96,49%)

 

Très belle performance du phœnix même si le scénario ne pouvait le laisser déployer sa pleine puissance.

il retient un temps les deux calamités mais finit éreinté.. Peut être est il un poil meilleur que King en 1 vs 1, mais cela reste dur à dire. « L’incendie » n’avait pas l’air à fond à ce moment du récit

 

quq7.png

CP0 'Porte-parole'

Note : 86.50%

Références prioritaires : X. Drake (84,34%), Izou (84,50%)

 

Je le vois supérieur à Drake et Izou.

Je reste Globalement déçu par les deux agents du CP0, je m’attendais à trois perso >90% mais après avoir lu cet arc j’ai du mal à les imaginer parmi le gratin de l’univers One Piece.

 

 
Modifié par Shanks le brun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Setna changed the title to Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'
  • goon locked this sujet
  • goon unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...