SanjiUQAC Posté(e) 10 juillet 2022 Share Posté(e) 10 juillet 2022 @Gombrich L'art de ne présenter que ce qui t'arrange. Kizaru ne lui fait aucun dégat non plus avant les menottes. Tout comme Garp. En plus il a eu besoin que Barbe Blanche ait une crise de coeur et même comme cela, il a besoin d'un vice-Amiral pour l'aider à menotter Marco. Belle prestation d'un Amiral. De la à dire que c'était plus un 1 vs 2, il n'y a qu'un pas. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombrich Posté(e) 10 juillet 2022 Share Posté(e) 10 juillet 2022 il y a 12 minutes, SanjiUQAC a dit : @Gombrich L'art de ne présenter que ce qui t'arrange. Kizaru ne lui fait aucun dégat non plus avant les menottes. Tout comme Garp. Bein non c'est faux, comme tu peux le voir sur l'image que j'ai posté au dessus Marco crache du sang et perd du sang par les deux trous que vient de lui faire Kizaru AVANT de se faire menotter Et aprés le coup de poing de Garp il à une marque sur la tronche : Alors que ni Garp, ni Kizaru ne crache du sang ou on la moindre marque lié à une attaque de Marco, pas une égratignure. Même Joz fait mieux en faisant saigner Aokoji. King et Queen ressortent également de leur confrontation avec Marco sans la moindre égratignure. Il faut se rendre à l'évidence Marco à un pouvoir offensif extrêmement faible. D'ailleurs j'aimerai que les gens qui le note au dessus de King m'explique objectivement comment il pourrait gagner en 1vs1 si il est incapable de percer sa défense et lui faire des dégâts ? Marco ne possédant pas le HDR revêtit, ce n'est pas avec ses attaques de flammes ou ses griffes qu'il va parvenir à faire saigner King quand on voit que les meilleurs attaques tranchantes de Zoro qui faisaient saigner Kaido n'étaient pas suffisantes pour blesser King et qu'il lui a fallut le HDR pour y arriver. En vrais Marco n'a aucune possibilité de gagner contre King. 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narumi Posté(e) 10 juillet 2022 Share Posté(e) 10 juillet 2022 Palmarès de Marco face au amiraux = face à aokiji, il le prend par-derrière avec un coup de pied qu’il ne lui a causé presque aucun dégât voir pas du tout face à kizaru= 2 échanges de coup, puis kizaru arrête de rigoler avec lui, il a fait avec dés blessures Face à akainu= 15vs1 Face à garp= un coup-de-poing de garp et il a fini sous bandages. Palmarès de Marco à onigashima = face à big mom y'a eu un petit combat où ils ont échangé un coup, Marco prend le dessus car son feu consume tout type de flamme et big mom l’attrape directement par le colback, puis fin du combat. face à king et queen= au début du combat il attrape les 2 comme des petits, puis queen ne bouger pas de son balcon et fesais le clown et n’a pas aidée king au début vu qu’il bouger pas de son balcon et ne peut même pas voler, quand queen voulais s’attaquer au samouraï Marco le prend par derrière puis l’enchaîne avec king, au chapitre d’après queen discute tranquillement avec toute l’alliance puis affronté chopper 20-30 minute en 1vs1. face à King= il affronte king en 1vs1 puis fini ensanglanté dans un mur détruit, après avoir tout donné face à lui jusqu’à épuisement, puis après quelque temps après que king a eu le temps d’aider sanji face à queen et avoir affronté quelque traître, Marco se relève pour arrêter une attaque de flamme de king sur chopper . Face à kaido= il arrête le boro Breath de kaido grâce à c’est flamme qui consume le feu. Bref résumé de la situation, niveau défensif, il est fort, mais niveau offensif, il n'affaiblit même pas Queen malgré l’avoir pris par-derrière. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 10 juillet 2022 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2022 Luffy & Zoro & Law & Kid & Killer (sur le toit) Note de l'équipe : 98,00% Le minimum c'est les Fourreaux Rouges si on compare les performances. Faut voir que le duo Law & Kid est sensé être en mesure de vaincre Big Mom, juste en révélant leurs pouvoirs plus que par progression (mais c'est pas sur). Et Luffy fait jeu égal avec Kaidô avec deux powers up supplémentaires. En gros, c'est une équipe qui, en étant à fond, est sensée vaincre les deux Empereurs. Mais il s'est produit l'inverse, c'est bien les deux empereurs qui ont dominés. Quoi qu'il en soit, il est difficile de voir cette équipe autrement que niveau empereur. Big Mom serait assurément un minimum, donc il faut être au dessus des 97% certainement. Je trouve que le niveau de l'équipe n'a pas été assez mit en valeur pour trop monter. Marco Note : 94,00% Moui, à MarineFord il n'y avait pas vraiment de soucis à le voir niveau amiral ou pas loin, en tout cas proche de Kizaru. Avec les derniers arcs, il ne semble pas excessivement éloigné de King. Et vu la progression extrême de Luffy à Wano, sachant qu'il avait démarré niveau Katakuri, il y a rapidement un problème si les amiraux ne sont pas sensés être loin des empereurs. Donc je le met au dessus de King, mais en restant un peu loin de Kizaru. CP0 'Porte-parole' Note : 85,00% Il n'a pas l'air bien plus fort que Drake vu les problèmes que ce dernier lui a posé. Et ça a l'air d'être le plus fort du CP0 qu'on a vu jusqu'à présent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Natsũ Posté(e) 10 juillet 2022 Share Posté(e) 10 juillet 2022 (modifié) Luffy & Zoro & Law & Kid & Killer (sur le toit) Note de l'équipe : 98,00% Je vais prendre le temps de noter rapidement cette équipe qui me tient à cœur. Il y a tellement de choses à dire sur eux mais je vais aller à l’essentiel. Déjà, je pense qu’il faut être au clair avec les conditions de notation de cette équipe. On ne prend pas en compte tout ce qui se passe après le milieu du chapitre 1010, moment à partir duquel l’équipe se sépare. En effet, Kidd et Killer partent pour affronter Big Mom de leur côté (chapitre 1010). Cependant, il me semble évident que Kidd et Law doivent être pris en compte avec leurs éveils. Dans le chapitre 1030, Kidd demande si les pouvoirs de Law se sont éveillés. Ce dernier répond par l’affirmative en indiquant qu’il n’y est toujours pas habitué et qu’il l’utiliserait qu’en dernier recours s’il n’a plus le choix… Il me semble donc que l’éveil ait été débloqué avant Onigashima pour les deux supernovas. D’ailleurs, le duo Kidd et Law est une excellente référence pour l’équipe du jour. Ils sont légèrement inférieurs à Big Mom dans l’ensemble sachant que la Yonkou les avait vaincus dans le chapitre 1038. Révélation Chapitre 1038 : Kidd et Law vaincus Comme les images le montrent, Big Mom auraient pu tuer les deux capitaines si les autres membres des deux équipages n’étaient pas intervenus et si cette dernière n’avait pas décidé de se rendre directement sur le toit. C’est suffisant pour prouver leur infériorité malgré l’éveil mais je rappelle aussi qu’ils finissent par vaincre Big Mom en la poussant dans un trou et surtout grâce aux bombes d’Onigashima. S’il n’y avait pas eu de trou et les bombes, Big Mom aurait encaissé la dernière attaque de Kidd (comme elle le dit elle-même) et elle aurait continué le combat. Bref, cela fait beaucoup de circonstances pour les deux supernovas et c’est pourquoi je ne les vois pas encore tout à fait au niveau de Big Mom ensemble. En revanche, si on ajoute Luffy ou Zoro alors la victoire est assurée selon moi. Cela étant dit, Kaido me semble être une autre histoire et sa supériorité sur Big Mom semble nette : Haki de l’armement avancé, vision du futur, revêtement du haki des rois, forme hybrid, les modes alcooliques qui peuvent dominer G5 Luffy (chapitre 1047), son mode flamme/magma… Si Kidd, Law et Luffy (ou Zoro) sont nécessaires pour être sûr de vaincre Big Mom, je pense qu’il faut bien les 5 pour venir à bout de Kaido. D’ailleurs, je rappelle que Luffy ne maitrise pas encore le revêtement du HDR et le Gear 5 à ce moment. En outre, il insinue lui-même que ses coups avec Ryuo étaient encore trop superficiels contre Kaido juste avant son powerup (chapitre 1010). Révélation C’était encore trop superficiel : “It was still too shallow” ! (chapitre 1010) En conclusion, je vais mettre l’équipe de supernovas au niveau de Kaido que j’estime à 98%. 98% : Kaido 98% : Luffy, Kidd, Law, Zoro et Killer 97,62% : Shanks (spéculatif) 97,55% : Barbe Blanche Marineford 97% : Big Mom 96,50 % : Kidd et Law Bonne fin de journée. Modifié 10 juillet 2022 par Natsũ 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokomi The Princess (Othy) Posté(e) 10 juillet 2022 Share Posté(e) 10 juillet 2022 Il y a 17 heures, Bud Okai a dit : Luffy & Zoro & Law & Kid & Killer (sur le toit) Note de l'équipe : 98.5% 98,2% Références prioritaires : Fourreaux Rouges (94,07%), Oden (95,96%), Luffy fin WCI (92,75%), Zoro fin Dressrosa (84,29%), Law fin Dressrosa (84,54%), Killer Wano (86,48%) Equipe très forte et complémentaire, par contre un combat contre Kaido que je vois à 98% ne les laisserai pas indemne. Du coup je les mets au dessus, avec de la marge mais pas trop non plus. Je pense que contre un empereur avec ses 3 plus forts commandants (king, queen et Jacques par exemple), équipe que je verrai à 99%,l'equipe des supernovae perdrait. Contre 2 empereurs (équipe à minimum 100%, voir 101), le combat était quasi à sens unique. D’accord avec cette argumentation, je baisse l’équipe à 98,2 quand même 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 10 juillet 2022 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2022 Résultat de la compétition Les groupes s'enchaînent et une nouvelle compétition a prit fin. Voici le classement : Révélation Tableau récapitulatif complet pour les curieux Le topic est désormais un ancien, il y a moins de participants, et nous sommes principalement un noyaux dur d'habitués. Malgré tout, des membres rares continuent de venir occasionnellement participer, comme @Eoko, @Men, @XavDiez et @suei no sensei. Le groupe sur les organisations a fait le plus mal. @Eiyuu Snake a réussit à donner une note éloignée de 51,25% de la moyenne, c'est une grosse performance ! A l'inverse, @Shanks le brun a quant à lui réussit à donner une note exactement égale à la moyenne ! Le podium est le suivant : @Konan arrive assez sereinement premier et signe donc sa deuxième victoire. Nous allons te contacter par MP. @Shanks le brun frôle sa première victoire, en réalité ça s'est joué aux notes doublées par d'autres forumeurs. @Draco ne semble pas vouloir sortir du podium. Bon, le sondage actuel est sans suspens. Barbe Blanche et Roger restent les références à 100%, ainsi en a décidé l'écrasante majorité. Pensez-vous que Barbe Blanche et Roger doivent rester à 100% dans le classement ? Oui : 75% (27 votes) Non : 19,44% (7 votes) Autre : 5,56% (2votes) NOUVEAU SONDAGE Le concept de la compétition arrive à bout de souffle. @Konan va choisir le prochain groupe de la compétition, et ensuite il n'y aura plus que celle actuellement en cours. Je peux vous garantir qu'une fois cette compétition finit, il n'y aura pratiquement plus aucun personnage d'un grand intérêt à évaluer. Les Law, Kaidô, Luffy, Zoro & co auront tous été évalués. Le prochain gagnant va s'en rendre compte. La compétition prend du temps à organiser, et la récompense sera bien terne... A quoi bon ? Si c'est pour avoir à l'infini des groupes de réévaluations, non merci. Voici donc un nouveau sondage pour discuter du futur de la compétition. On peut évidemment choisir les options de base : continuer la compétition tel quel, ou bien la stopper maintenant que son intérêt s'est épuisé. Cependant, vous pouvez aussi proposer des idées pour une nouvelle forme de compétition, ou d'autres idées plus générales. Par exemple, je propose de faire un baroud d'honneur de la compétition : un peu comme ce qui avait été fait il y a quelques mois, plusieurs participants seront sélectionnés pour choisir leurs propres groupes. Cela permettrait de finir en beauté la compétition. Quel futur pour la compétition ? - On continue la compétition tel quel - On stoppe la compétition - On fait un baroud d'honneur pour conclure la compétition - Autre idée - Ploc 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 10 juillet 2022 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2022 (modifié) SONDAGE Continuer la compétition ne vaut pas le coup. Déjà que ça va être compliqué de trouver des notations intéressantes pour la prochaine compétition (même si on peut encore en trouver), mais alors après ça va être franchement pas incroyable. Si c'est pour faire des réévaluations des même personnages à l'infini alors qu'on est moins qu'avant, c'est pas terrible. Je suis moyennement chaud de continuer à prendre du temps pour quelques chose qui n'apporte pas grand chose. Cependant, ce serait un peu triste de tout arrêter d'un coup, raison pour laquelle un baroud d'honneur serait sympa. A la limite, ce serait même possible d'ouvrir une discussion à 10 avec des participants, et on pourrait faire 3-4 groupes ensemble, ou quelque chose dans le genre. Modifié 10 juillet 2022 par Setna 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suiei no sensei Posté(e) 10 juillet 2022 Share Posté(e) 10 juillet 2022 en effet je participe pas énormément 😅 , je le fais que quand les groupes m'intéressent .... je pensais a une autre idée ? et pourquoi pas un genre All star Battle Jump des années 80 pour les plus anciens comme moi a de nos jours ( meme si je suis pas a jour des shonen qui sont récent ... ) prendre que des persos qui ont marqué les séries .... et peut etre faire un sondages avant pour savoir les personnages choisies et peut etre mélangé les genres ... je veux dires les magasines comme samurai depper Kyo avec kodansha et bersek avec Young animal , bref vous en pensez QUOI? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 11 juillet 2022 Share Posté(e) 11 juillet 2022 (modifié) @Gombrich Garp qui met une droite à Marco, qui n’en ressort qu’avec une légère stigmate, tu appelles ça une preuve de faiblesse ou d’infériorité ? Tu vas invoquer cela à chaque fois ? Non, parce que Akainu qui est déformé par Barbe Blanche, tu appelles cela comment dans ce cas ? Tu n’exageres pas un petit peu ? Chinjao reçoit un coup de poing quasiment identique venant d’un Garp qui s’exerçait encore selon-lui contre les montagnes et il a été handicapé toute sa vie. Je vais pas perdre mon temps avec la fabulation du Garp vs Chinjao supérieur à Garp à Marine Ford tant ça me semble dérisoire. Tu utilises cela de manière péjorative, alors qu’on parle d’un personnage qui combattait des Roger et consort : moi je vois là une preuve que King n’arrivera jamais à blesser mortellement Marco si un Garp avec son Haki et toute la puissance qu’on lui connaît ne lui a cause qu’une stigmate ! Je vois un combat qui se jouera à l’usure. Si King a un potentiel offensif plus élevé, Marco a un potentiel défensif plus élevé, il me semble évident que l’auteur place ces deux au-moins sur un pied d’égalité par toute leur ressemblance à commencer par leur prime quasiment égale. Il faut arrêter de parler comme si King était infiniment supérieur. Mais quid d’un King qui encaisse un coup de poing de Garp ? Tu utilises les seules images où on voit Marco en positon de faiblesse, avec une d’image ou on le voit entrain de pleurer. Tu as juste une attitude d’un type qui veut troller plus qu’autre-chose, donc je ne perdrai plus mon temps à te répondre au sérieux et ta vénération envers Akainu est bien connu, puisque Akainu est selon toi supérieur à 15 commandants d’empereur. C’est agaçant. Tu conclues en te basant sur une image d’une supériorité ou d’une infériorité. On peut faire la même chose de l’autre cote, sauf que ça va bien plus loin que ça. On peut présenter des moments où Marco est en position m de force, ça reviendrait au même (désolé, je l’aurai fais y a quelques années, mais jài clairement plus du tout la même passion pour les debats, surtout pour ceux de ce genre qui ressemble plus à une tentative de décrédibiliser volontairement un personnage qu autre chose.Ce genre de phase me rappelle les personnes qui comptent les « hffff » ou les gouttes de sueurs sur un personnage pour convenir d’un épuisement ou d’un affaiblissement. L’utilisation des termes « pathétique » prouve bien dans quelle registre de personne tu sembles te placer. Je ne pense pas qu’on puisse dire d’un personnage fictif qu’il soit pathétique, faut vraiment que tu prennes du recul, tu te rends compte que tu as l’attitude d’une personne qui veut juste descendre un personnage ? Tu ne cherches même pas à parler de ces points forts ou de sa notation en elle-même ! @narumi Tu es toujours dans la spéculation la plus totale sur cette partie. On ne sait absolument pas ce qui s’est passé concrètement et King était en position de supériorité depuis le début : supériorité numérique et épaulé même par des Gifters volants que l’animé ne montre pas ainsi que Queen pendant une bonne partie (chapitre 1000), la seule fois où on a vu Marco réellement seul, c’est uniquement quand Sanji a pris le relais, c’est à dire très longtemps après. Tu supposes sur un échange que personne a vu pour conclure que King a gagné contre Marco, sauf qu’il n’a jamais gagné puisque Marco est encore toujours debout pour sauver Zoro. combien-meme, il a gagné contre un Marco qui était déjà épuisé et même malgré cela, il n’a pas été capable de le battre. Tu présentes des arguments qui peuvent être solides, ne joue pas le jeu de Gombricj à coup de « 15vs 1 », tu sais très bien que c’est faux au fond de toi, idem pour les « «=bandage », ça ressemble plus à des arguments type JVC que de vrais arguments. La vérité étant qu’Oda n’a jamais placé Marco dans un combat neutre et loyal, la seule chose sur laquelle vous avez pour vous raccrocher est un Marco qui apparaît dans des moments de faiblesse parce qu’il n’a jamais été aidé par son contexte. Je ne vois certainement pas King faire mieux qu’un Marco qu’Oda a jugé nécessaire de menotter à Marine Ford et encore moins contre un Joz&Marco dans une même configuration que ce dernier face aux deux tout en devant soigner les autres et protéger les autres. Ca serait bien de comprendre le contexte et d’arrêter de croire que Marco a seulement eu à affronter King et Queen. Ça n’a jamais été le cas, on voit même à plusieurs reprises des Gifters l’encercler et s’en prendre à lui. Même dans ce contexte là, ni King, ni Queen n’ont réussi à le neutraliser de manière définitive. C’est tout à fait normal que la majorité estime ce dernier au-dessus quand même avec un contexte handicapant, il arrive à faire ce qu’il fait. Personne ne cherche à troller ou à humilier un personnage, contrairement à certains qui semblent adorer. PS : Marco n’a jamais pris Queen par derrière, hormis en le tenant par le cou, mais ce n’était pas une attaque. Marco a simplement immobilisé Queen. Autrement, l’animé montre bien que Ongle lui a fait très mal, le manga montre d’ailleurs Queen scarifié et ensanglanté après cette attaque. Sinon, on a déjà vu Queen cracher du sang et ouvertement reconnaître que l’attaque de Marco lui avait fait très mal et qu’il était « trop coriace ». Je ne sais pas pourquoi tu éludes cela. On va pas commencer par les trucs du « attaque en traitre », le type est à 2 contre 1. Je veux bien débattre pour King, mais pour Queen, si Marco arrive à temporiser contre les deux, c’est en partie parce qu’il est beaucoup plus fort que Queen. Y a pas de débat pour ma part sur ce coup, le peu d’attaque qu’on a vu de Marco contre lui ont été très douloureuses pour lui (yeux révulsés, sang etc), j’ai aucun-doute que dans un combat en un contre un, Marco gagne, avec peut-être une difficulté moyenne, mais surtout parce que Queen a vraiment rien de concret contre son fruit. « Marco ne possédant pas le HDR revêtit, ce n'est pas avec ses attaques de flammes ou ses griffes qu'il va parvenirà faire saigner « D’accord, donc qui peut blesser King selon-toi ? . Donc selon toi, King n’a jamais saigné contre Marco. Tu crois vraiment qu’un type qui a une prime à plus d’un milliard, au statut qu’il a, il est pas capable de blesser qui que ce soit ? Et Luffy ? C’est faux, parce qu’on voit très distinctement des gouttelettes de sang, que certains se plaisent à prendre pour des « débris » (lol), après le coup de genou de Marco. Va falloir arrêter avec ce culte du sang, je sais que King a un style BDSM, mais quand même … dès que vous voyez pas un personnage saigner, vous prenez un raccourci terrible : attaque très efficace ! C’est ça ? On est pas dans DBZ, mais dans One Pièce : un personnage peut perdre simplement parce qu’il n’a plus d’énergie ! Marco n’a pas besoin de le blesser mortellement pour gagner en soi ! D’une, King est masqué et tout en noire : c’est quasiment impossible de savoir s’il saigne lu s’il est blessé hormis si l’auteur décide de le montrer. Le type peut avoir des hématomes sous la tenue que vous ne le sauriez même pas. C’est quoi sérieux, on en est là aujourd’hui ? Donc on décide que dès l’instant où un personnage ne saigne pas, c’est qu’il est plus fort ou peu touché ? Sérieusement ? J’ai plus du tout l’impression de défendre un éventuel King = Marco, seulement entrain de défendre « Marco n’est pas une chaussette les gars ». C’est ouf quoi, alors que je suis le premier à reconnaître qu’Oda aurait dû en montrer plus, jnerrive pas a croire que ce personnage soit encore sous coté comme ça au point de croire qu’il n’est même pas capable d’égratigner le Dieu King ! C’est plutôt l’inverse qui devrait être pensé, sauf que King a montré une endurance telle qu’il pourrait tenir sur la durée, sauf que Marco aussi ! De mon côté, je me base sur toute la mise en scène et tout le palmarès, pathétique selon certains, du personnage pour comprendre la chose. Mon argument est là. À mon sens, si King était plus fort que Marco, il aurait réussi à le battre dans un contexte où il avait des avantages sur lui bien avant qu’il ne soit déjà épuisé : l’aide de Queen et d’une armée en surnombre, contre un adversaire qui a divisé son énergie en plusieurs parties : contre Big Mom et Perospero ( oui oui, Oda a tenu à nous montrer cet échange),contre King, contre Queen, contre les deux simultanément, contre et pour les pirates des cents bêtes, pour les samouraïs ainsi que le virus ainsi que pour sauver Zoro et Nami et ça, je serai jamais d’accord pour que ce soit autant minimisé dans la pensée, car je suis persuadé que si ça avait été un personnage comme Zoro ou Sanji qui avait eu à en faire autant, on en parlerait encore. Il n’y a qu’à voir l’état de Zoro, alors qu’il a été totalement rétabli par le remède miracle des Mink, il s’épuise relativement rapidement alors qu’il est dans un contexte où il n’affronte que King ! Marco, c’était ça + Queen + protection des autres et ce depuis le chapitre 1000 jusqu’à l’arrivée concrète de Sanji. Ce dernier aussi, rapidement, il se retrouve éjecté quand il essaie d’affronter les deux, alors que Marco, cela a été sur la durée ! On sait que Luffy a perdu plusieurs fois son G4 face aux empereurs et Marco était encore contre eux; le virus n’avait même pas encore été éradiqué. On parle pas de 10 minutes ou 20 minutes ici, mais de beaucoup plus. D’autant que Chopper et Queen, de sa propre bouche, aurait pu être réglé bien plus rapidement, ce dernier jouant avec lui. Modifié 11 juillet 2022 par Ike (mercenaire) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaizoku zoro Posté(e) 11 juillet 2022 Share Posté(e) 11 juillet 2022 (modifié) Le 07/07/2022 à 03:25, Draco a dit : Luffy & Zoro & Law & Kid & Killer (sur le toit) Note de l'équipe : 97% Références prioritaires : Fourreaux Rouges (94,07%), Oden (95,96%), Luffy fin WCI (92,75%), Zoro fin Dressrosa (84,29%), Law fin Dressrosa (84,54%), Killer Wano (86,48%) Quand j'ai proposé ce groupe, je pensais bien à évaluer l'équipe avec ce qu'on a strictement vu sur le toit, donc pas d'éveil pour Kid/Law. Du coup c'est Luffy avec HDO/HDA avancé (mais pas de HDR avancé et pas de G5), Zoro sans son PU au HDR avancé, Kid et Law sans les éveils ...et Killer. Luffy que je mettrai aux alentours de 93,5. Zoro qui serait tout proche du 93. Kid/Law (sans éveil) probablement avec des notes un peu plus basses mais pas si éloignées. Killer qui pour moi devrait être vers 89/90 (il a les feats et portrayal pour être YC2. Rien que pour être capable de tenir sur le toit contre 2 Yonko (il était en train de gérer les attaques vents de dragon Kaido avec plus de facilité que les fourreaux rouges), et vu aussi comment il était largement au dessus de Hawkins sans cette histoire de Kid prit en otage, d'ailleurs il semble qu'Hawkins succombe des blessures qu'il a eu contre Killer). Cette équipe bien que très puissante, avec une bonne coordination/bon esprit d'équipe, ne peut pas pour moi vaincre Kaido (que j'évaluerais à 99% vu ses incroyables feats. Il maîtrise parfaitement le HDR avancé, il a une très bonne puissance offensive, une endurance/durabilité de fou, la vision du future, une bonne polyvalence en tant que dragon (l'immense dragon de magma étant redoutable), un côté imprévisible en étant bourré), ils ont pas la puissance offensive pour le pousser à bout avant de se faire vaincre même si ils peuvent faire quelques dégâts (comme avec l'Asura de Zoro). Kaido full power aurait probablement fini par se les faire un par un même si ça aurait prit du temps. Je les monte quand même à 97% vu qu'ils ont résistés un bon moment contre Kaido + Big Mom (même si les 2 Empereurs étaient pas à 100%. Kaido n'utilisait pas ses modes bourrés, BM n'avait pas utilisée son espérance de vie pour grossir/grandir et devenir plus forte) et que selon certaines circonstances ils pourraient vaincre BM (mais probablement uniquement grâce à un Battlefield Removal. Elle reste elle aussi super endurante vu comment elle a tank des tas d'attaques de Kid/Law éveillés (dont l'attaque interne de Law de "niveau île" créant un gouffre jusqu'à une chambre magmatique) et qu'il a fallu l'utilisation de nukes). BM que je mettrais entre 97 et 98. Une équipe qui a de quoi pleinement entrer dans le niveau top tier mais qui se ferait battre à 100% par les plus puissants d'entre eux. Le 06/07/2022 à 21:53, Dr. Von Matterhorn a dit : Marco Note Onigashima: 92,00% Note Prime (Marineford): 94,50% Références prioritaires : King (93,09%), Queen (91,37%), Katakuri (92,84%), Kizaru (96,49%) Offensivment similaire à Katakuri, sa régénération li permet de tenir tête à plus fort que lui comme un amiral ou deux calamités. Pirate la retraite, il n'est pour moi plus à son prime suite à l'ellipse et commence à manquer d'endurance, ce qui est malheureusement la clef de sa manière de combattre. CP0 'Porte-parole' Note : 84.5% Références prioritaires : X. Drake (84,34%), Izou (84,50%) Meme niveau que Drake et Izou Modifié 11 juillet 2022 par kaizoku zoro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks le brun Posté(e) 11 juillet 2022 Share Posté(e) 11 juillet 2022 (modifié) Luffy & Zoro & Law & Kid & Killer (sur le toit) Note de l'équipe : 98.5% Références prioritaires : Fourreaux Rouges (94,07%), Oden (95,96%), Luffy fin WCI (92,75%), Zoro fin Dressrosa (84,29%), Law fin Dressrosa (84,54%), Killer Wano (86,48%) J’estime Kaido à 99%, et à ce moment là je ne pense pas qu’ils puissent le vaincre sans les deux PU de Luffy. cependant je les vois supérieurs à une BM qui doit se situer à grand max 97% Marco Note Onigashima: 93.10% Références prioritaires : King (93,09%), Queen (91,37%), Katakuri (92,84%), Kizaru (96,49%) Très belle performance du phœnix même si le scénario ne pouvait le laisser déployer sa pleine puissance. il retient un temps les deux calamités mais finit éreinté.. Peut être est il un poil meilleur que King en 1 vs 1, mais cela reste dur à dire. « L’incendie » n’avait pas l’air à fond à ce moment du récit CP0 'Porte-parole' Note : 86.50% Références prioritaires : X. Drake (84,34%), Izou (84,50%) Je le vois supérieur à Drake et Izou. Je reste Globalement déçu par les deux agents du CP0, je m’attendais à trois perso >90% mais après avoir lu cet arc j’ai du mal à les imaginer parmi le gratin de l’univers One Piece. Modifié 12 juillet 2022 par Shanks le brun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Men Posté(e) 11 juillet 2022 Share Posté(e) 11 juillet 2022 (modifié) Luffy & Zoro & Law & Kid & Killer (sur le toit) Note de l'équipe : 98,00% Cette équipe peut tenir quelques temps contre 2 Empereurs mais on a bien vu qu'elle ne faisait pas le poids sur la durée. La note plancher sera celle de Big Mom et tout le monde semble s'accorder là dessus. Au niveau de la limite haute, je les juge encore sous Kaido qui a perdu après je-ne-sais-combien d'affrontements à Wano et contre un Luffy éveillé G5 surpuissant. J'estime Kaidou à 98,5~99%, donc une note de 98% convient bien à cette équipe. Marco Note : 94,00% Le meilleur des seconds qu'on a vu à l'oeuvre à l'heure actuelle malgré les limites qu'il a pu montrer (décrites dans les posts précédents). Avec un King à 93,09% et un Yamato à 94,21%, je pense qu'une note de 94% lui va bien. CP0 'Porte-parole' Note : 86% Je ne sais pas trop. Dans les eaux d'un X-Drake on va dire. Tout pareil même. Edit : je monte à 86, de part son statut et une relecture de ses moments marquants sur Wano. Modifié 11 juillet 2022 par Men 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 11 juillet 2022 Share Posté(e) 11 juillet 2022 Art, en vrai, vous m’avez chauffé. @Setna, je vais prochainement éditer mon post avec tout ce qu’il faut autour du personnage qui a toujours provoqué un schisme absolu au sein de la communauté., ainsi que sa notation et celles des autres. Cela prouve bien que des deux côtés, il n’y réside aucune vérité absolue. Je m’excuse d’avance pour le torchon, je suis sur téléphone et j’ai vraiment du mal à insérer des images etc. er certaines options sont bloquées par le format. [edit en cours] 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N0NE Posté(e) 11 juillet 2022 Share Posté(e) 11 juillet 2022 (modifié) Perso avec ce qu’a montré Marco, je vois pas comment on peut l’estimer à peine meilleur que King. Big Mom elle même semble ne pas avoir les armes pour le défaire, et préfère se tailler des qu’elle n’a plus l’appui de Perospero, quelques chapitres plus tard elle OS pourtant Ulti a l’aide de son HDR revêtit, ce qui semble être la condition minimale pour toucher King selon certains (encore une fois il a déjà été touché plus tôt mais bref). Du coup, elle devrait pouvoir OS KING, Zoro le fait bien après 0,25 seconde de maîtrise de son HDR, alors elle qui tape comme une brute et qui maîtrise son HDR depuis perpette -> zéro soucis, mais elle préfère se barrer plutôt que de corriger l’affront que Marco a fait subir à son équipage ? Sous entendu, même avec son HDR de l’enfer; elle peut pas OS Marco. Donc déjà à ce stade, on a une BM qui tient Marco à bout pourtant mais qui n’essaie même pas de lui faire mal. Du coup, qu’est ce qui vous fait penser que King lui y arriverais en condition normale ? Parce que le seul moment où Marco est blessé ici, c’est après des heures et des heures de soins à grande échelles sur X MILLIERS de soldats, on est très loin d’un 1V1. Voilà pour le côté défensif. Pour le côté offensif, Marco est clairement largué par les mecs de son niveau, mais faut pas pousser avec des grands « pathétique, minable, ridicule », la c’est de la mauvaise foi pure et dure. Le mec envoi quand même des attaques lourdes à plusieurs reprises, qui font visiblement des dégâts à King & Queen, même s’il n’y a pas le sacro saint repère de la goutte de sang (ça c’est ridicule par contre, vous vous rendez compte du nombre de coups ou personne ne saigne, sérieusement ?) Dans vos exemple vous estimez que lui a pris cher par Garp à MF, pourtant y’a pas de sang non plus hein les gars, il est juste un peu rougis, conséquence qu’il serait plutôt difficile à repérer sur un mec entièrement coloré en noir. Bref, si Garp met cher à Marco à MF, aucune raison d’estimer qu’ici, Marco n’a fait aucun dommages aux YC, au bout d’un moment faut être cohérent deux minutes entre ses propres observations. Le problème c’est que vous comparez un ancien perso déjà introduit, déjà hypé, qui n’a pas le moindre 1V1 de tout l’arc, à un perso qui vient d’être introduit en tant qu’adversaire de Zoro en 1v1 et qui va forcément devoir tout nous montrer. Ca s’appelle de l’exposition, on a pas besoin de montrer un Marco faire 1000 trucs de BG, tout simplement parce qu’on sait déjà qu’il fait des trucs de BG depuis 15 ans. Pour King y’a pas le choix parce qu’on connais RIEN de lui et qu’il a un rôle important dans l’arc, on ne peut pas passer à côté, c’est comme ça. Parce que oui, vous semblez un peu oublier qu’à l’époque de MF, le FDD qu’on estimait le plus broken de tout l’OP-VERSE, c’était le FDD du Phoenix. Son moment de gloire, Marco l’a déjà eu, à cette époque tout le monde a été impressionné, vous l’avez peut être oublié 10 ans plus tard, mais les Forums sont toujours pleins a craqués des commentaires de l'époque, je vous invite a les relire. Marco est un personnage qu'on a vu UNIQUEMENT dans des contextes de Guerre. On ne l'a jamais vu frais en 1V1 prolongé, contrairement a 100% des mecs a qui ont le compare. A chaque fois on voit ses actions étalées sur des dizaines d'heures, entouré de milliers de personnages. Même pour Kaidou on sous entend que ses nuages de feu lui bouffent de l’énergie, alors faire comme si X heures a continuellement traiter des centaines de mecs ça avait pas d’impact c’est non seulement faux, mais même carrément en contradiction avec ce qu’on sait des FDD depuis des années. Rien que la mise en avant narrative, Marco a le pouvoir de stopper BN, très clairement c’était de la fake hype, m’enfin, j’me rappelle pas avoir vu un mec légendaire de OP de sortir que King peut arrêter BN hein 🙄 Modifié 11 juillet 2022 par N0NE 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narumi Posté(e) 11 juillet 2022 Share Posté(e) 11 juillet 2022 @Ike (mercenaire) y’a jamais eu de gifters qui aider king, c’est juste une image, on ne sait pas si les gifters on attaquer marco ou l’alliance. Je pourrais dire de même Marco a était par les traîtres gifters vu qu'on voit king mettre Ko un gifters. j’ai remarqué que tu oublies tout le temps que chopper à affronté Queen pendant 20 min, mais bref j’ai la flemme pour ce débat. d’après ce que j’ai vu de mes yeux, Marco n’a pas une énorme endurance et pas une énorme offensive, car on voit qu’il a pas soigné pendant toute la bataille vu que chopper a réussit a faire l’antidote rapidement. king a réussit a affronté sanji et Marco puis enchaîné zoro normal. d’après ce que j’ai vu de mes yeux, Marco n’a pas une énorme endurance et pas une énorme offensive, car on voit qu’il a pas soigné pendant toute la bataille vu que chopper a réussit a faire l’antidote rapidement. King a réussi à affronter sanji et Marco puis enchaîné zoro normal. « Ps: Son échange de coup face à sanji est équivalent à l’échange de coup que Marco a eu face à big mom » bref d’après ce que j’ai vu de mes yeux king est meilleur offensivement et défensivement c’est comparable avec Marco quand il a sa flamme sur son dos, pour ma part zoro du toit a une meilleure offensive que marco et il arrivait pas à blesser king mais arrivé à blesser kaido, donc je ne vois pas par quel moyen marco pourrais faire pour vaincre king avec c’est attaque de griffe et de feu. Pour l’argument Gorosei, ça ne marche pas vu qu’il s’est fait fumer par barbe noir et que même baggy est devenu yonko, et même luffy était considéré comme 5 eme yonko suite à sa victoire face à un second. Il faut juste avoir des territoires, des flottes et un équipage ce qu’avais Marco suite à la mort de barbe blanche. ps: Mais vous avez raison Marco était affaiblit à cause de c’est soin, mais même en 1vs1 les 2 a 100 %, je m’imagine 1000 scénarios, je ne vois pas comment il peut gagner avec sa force de frappe offensive un peu moyenne , et pour Queen il a clairement pris par-derrière, il voulait s’en prendre au samouraï et Marco l’attaque avec sa boule de feu. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 12 juillet 2022 Share Posté(e) 12 juillet 2022 Il y a 11 heures, narumi a dit : @Ike (mercenaire) y’a jamais eu de gifters qui aider king, c’est juste une image, on ne sait pas si les gifters on attaquer marco ou l’alliance. Je pourrais dire de même Marco a était par les traîtres gifters vu qu'on voit king mettre Ko un gifters. j’ai remarqué que tu oublies tout le temps que chopper à affronté Queen pendant 20 min, mais bref j’ai la flemme pour ce débat. d’après ce que j’ai vu de mes yeux, Marco n’a pas une énorme endurance et pas une énorme offensive, car on voit qu’il a pas soigné pendant toute la bataille vu que chopper a réussit a faire l’antidote rapidement. king a réussit a affronté sanji et Marco puis enchaîné zoro normal. d’après ce que j’ai vu de mes yeux, Marco n’a pas une énorme endurance et pas une énorme offensive, car on voit qu’il a pas soigné pendant toute la bataille vu que chopper a réussit a faire l’antidote rapidement. King a réussi à affronter sanji et Marco puis enchaîné zoro normal. « Ps: Son échange de coup face à sanji est équivalent à l’échange de coup que Marco a eu face à big mom » bref d’après ce que j’ai vu de mes yeux king est meilleur offensivement et défensivement c’est comparable avec Marco quand il a sa flamme sur son dos, pour ma part zoro du toit a une meilleure offensive que marco et il arrivait pas à blesser king mais arrivé à blesser kaido, donc je ne vois pas par quel moyen marco pourrais faire pour vaincre king avec c’est attaque de griffe et de feu. Pour l’argument Gorosei, ça ne marche pas vu qu’il s’est fait fumer par barbe noir et que même baggy est devenu yonko, et même luffy était considéré comme 5 eme yonko suite à sa victoire face à un second. Il faut juste avoir des territoires, des flottes et un équipage ce qu’avais Marco suite à la mort de barbe blanche. ps: Mais vous avez raison Marco était affaiblit à cause de c’est soin, mais même en 1vs1 les 2 a 100 %, je m’imagine 1000 scénarios, je ne vois pas comment il peut gagner avec sa force de frappe offensive un peu moyenne , et pour Queen il a clairement pris par-derrière, il voulait s’en prendre au samouraï et Marco l’attaque avec sa boule de feu. Non, franchement, à chaque fois je te ressors l’image. Au chapitre 1005, on voit très distinctement des gifters entrain de voler à côté de King. On voit aussi quelques pirates de Kaido tenter une attaque par derrière, on en voit d’ailleurs pas qu’un seul. C’est juste de la logique, les pirates de Kaido sont en surnombre, c’est impossible que Marco n’ait eu à affronter que King sur une place avec une dizaine de milliers d’adversaire de tous les côtés, on parle d’une guerre et dans la guerre le nombre a une conséquence importante. Tu penses vraiment que les Gifters n’ont rien tenté ? Ça serait comme dire que les marines à Marine Ford ont rien tenté contre les pirates de barbe blanche ! On a déjà vu en plus qu’ils avaient essayé de s’en prendre à lui. Tu dis ne pas savoir, alors qu’on a clairement une image parlante, on voit même un des pirates de Kaido être légèrement enflammé par l’espèce de tourbillon que Marco arrive à générer. D’un côté, tu as la preuve sous les yeux, mais de l’autre, tu es persuadé que c’est King qui a battu Marco, alors qu’ici, on a strictement rien vu. C’est complètement faux. Toi qui estime que l’anime surpasse tout : comment tu peux dire que le vaccin a pris quelques minutes alors que c’est étalé sur plusieurs épisodes . On ne parle pas de quelques minutes, mais de bien plus. J’ai l’impression que tu prends l’animé uniquement quand il va dans ton sens. Luffy avait déjà commencé à perdre plusieurs ses G4 et on sait qu’il a besoin d’au-moins dix minutes pour récupérer. Pendant tout ce temps, Marco était le seul combattant viable contre les calamités et Chopper travaillait encore sur le vaccin. Je reprends les propos du CPO : « si personne ne ´s’oppose aux calamités, il y aura des morts par centaine ». Ce n’est pas le cas, justement parce que Marco est celui qui a pu grandement minimiser les pertes. Cela a commencé juste après que ce dernier ait commencé à atteindre ses limites. Avan cela, queen and co avaient énormément de mal à s’en prendre aux samouraï, on a encore une preuve quand un des samourai supplie Marco de les aider encore une fois. C’est du off screen juste avant, mais le propos du samouraï montre bien que Marco était encore entrain de les aider avant de se retrouver épuisé. On ne parle pas que des flammes ordinaires : les flammes de Marco augmentent aussi la vitesse de régénération, mais à Wano, il régule ses flammes de sorte à ce que la température soit convenable et tout cela, en combattant. Les flammes commenceront à s’épuiser quand Marco montrera une fatigue certaine … ça prouve bien que les flammes sur les autres ont dû lui bouffer beaucoup d’énergie. Si les flammes de Marco n’étaient pas importantes, Oda ne se serait pas embêté à dessiner toute une plage et des cases sur des dizaines et dizaines de samouraïs. Ces flammes ont ce qui a pu permettre à Chopper de réaliser un vaccin. Tu parles d’attaquer en traître, alors que Marco est seul contre deux. King qui lui coupe une aile, c’était pas en traitre ? King qui attrape Marco, c’était pas en traitre ? L’argument type « en traitre » n’a aucune valeur dans un contexte de guerre, encore plus quand le personnage en question est dans une situation handicapnte. Cela ne change rien. Ça montre que King a été occupé par Marco une vingtaine de minutes, sauf qu’avant, il était contre les deux et faisait plusieurs choses à la fois. Tu es entrain de visualiser un combat déloyal dès le début : King se retrouve seul avef un Marco qui était déjà bien fatigué et même dans ces conditions, il n’a pas réussi à le stopper définitivement. Ce n’est pas cohérent, si la supériorité de King était incotesbale, Marco aurait dû être KO après son combat avec King, sauf que ce n’est pas le cas. Queen s’étonnant d’ailleurs que Marco était encore en vie après tout cela … je pense que c’est une preuve assez évidente que King ne peut pas être supérieur à quelqu’un qu’il n’arrive pas mettre hors-course alors même que son adversaire est dans un état de fatigue bien avancée. On sait d’ailleurs qu’à mesure de cela, le Haki est aussi impacté. Là où je ne suis pas d’accord, c’est que vous parlez d’un Marco qu’on a jamais vraiment vu à l’œuvre. Je parle dans des conditions neutres et j’arrive pas à comprendre comme @Gombrich minimse ce fait et c’est pareil de ton côté. Tu ne connais pas les 100% de Marco. Je rajouterai que « attaque moyenne », je suis pas d’accord. On le sait et on l’a vu, son HoHin fait très mal de la propre bouche de Queen. Marco a au moins autant de force qu’un King vu qu’ils ont dégagé l’énorme bateau de Big Mom de la même manière. Le clip de genou a clairement été senti,ˆ et le singleton de Queen lui a fait traverser toute la zone, morves et yeux révulsés. Ce n’est pas parce qu’il ne détruit pas une île qui ne fait pas mal, Zoro n’est clairement pas un personnage avec un pouvoir destructeur immense, mais offensivement parlant, il reste un monstre et c’est la même chose pour Marco. On a vu que deux-trois attaques nommée de Marco, le reste, Oda en a peut être ellipsé les moments. Tu penses sérieusement que Marco ne possède que les Blue Bird et Oh In ainsi que Ongle ? Trois attaques pour un fruit du démon type mythologique plus rare que les Logia ? Mais même Ussop a plus d’attaque que lui si on va par là ! Ce n’est pas un manque de puissance dont Marco souffre, mais c’est un manque d’exposition ! Tant qu’il sera en présence des Mugi, il ne pourra jamais leur voler la vedette. J’ai jamais vu un commandant faire ce que Marco a fait depuis le tout début du manga. Marco est le seul pirate du manga actuellement vivant et hors empereur et amiral à avoir pu échanger des coups avec trois empereurs. Si Oda a décidé de le réintroduire, autant de temps après, ce n’est pas pour rien. C’etst clairement un commandant à part et différent, avec un temps d’exposition bien plus élevée et figure parmi les personnages ayant un lien direct avec Ace et Luffy. Il aurait très bien refuser la demande des Neko, au lieu de cela, non, il fonce. L’argument du Gorosei marche très bien et on comprend très bien pourquoi après ce qu’il a fait à Wano. Je trouve que vous déformez un peu trop souvent les propos des personnages quand ils ne vont pas dans votre sens, même quand cela est écrit noir sur blanc (je parle surtout de @Gombrich. Ce n’est pas le gorosei qui parle, c’est Oda. Aux yeux de l’auteur, il estime que Marco est un des rares pirates avec les empereurs à pouvoir s’opposer à Teach. (dans la traduction Viz, il n’est pas du tout question de le battre, simplement de s’opposer). Tu te sers de sa défaite contre Bn pour le décrédibiliser, alors que Teach a été reconnu empereur juste après sa victoire contre lui, pas en ayant juste rafler les terres et îles de BB, ce n’est pas Robin qui le dit, c’est Oda. Donc je ne vois pas comment on peut décider de remettre en cause ce qui est écrit noir sur blanc. L’exemple de Baggy est un troll, je suis choqué que certains prennent sa nomination au sérieux alors que depuis le début du manga, Oda avait déjà fait savoir que Baggy était « la touche » clownesque du manga. Pour Teach, je m’en sers comme une preuve de sa puissance. Déjà; on ne sait pas du tout ce qu’il s’est passé. Mais est-ce la faute de Marco ? Son équipage a été amputé de plusieurs membres phares et puissants. Je rajouterai que Marco ne présente aucune cicatrice contrairement à Izo. Il possède toujours son fruit et Teach serait vraiment idiot de ne pas s’en accaparer pour son équipage. Rien que le fait d’avoir survécu à une guerre pareille et, encore une fois; en étant en infériorité numérique, est une preuve de puissance à part entière. Surtout que vous prenez Teach, mais le mec ne peut pas perdre ne serait ce que pour le scénario avant son affrontement avec Luffy. Il fallait que Teach d Étienne empereur et Oda a décidé que ça se ferait en ayant gagné contre Marco. Pas avant, puisqu’il avait déjà commencé à rafler les îles durant une année, mais après tout cela. Je rajouterai que Teach est le pire ennemi possible pour Marco. En-effet; il peut lui bloquer sa faculté la plus puissance. Au-passage, ça serait bien de le préciser,, dans un Databook, il est dit que Shanks respecte Marco pour sa puissance et qu’il souhaitait le recruter. On est loin d’un Shanks qui veut raisonner Newgate avec ace et Teach. Big-Mom n’a pas vanté la puissance des King, c’est surtout pour sa race qu’elle le veut. Je rejoins @N0NE, on est entrain de évaluer un personnage qui n’a jamais pu s’exprimer pleinement et malgré cela; la majorité semble estimer Marco supérieur à King. Quid d’un Marco à 100% ? 1 Quid d’un Marco qui n’a pas besoin d’envoyer Zoro sur le toit ? 2 Quid d’un Marco qui n’avait pas besoin de ralentir Big Mom ? 3 Quid d’un Marco qui ne distribue pas des flammes à tous les contaminés ? 4 Quid d’un Marco qui aurait eu gérer seulement une calamité ? (Oda a tenu nous montrer qu’ils allaient être à 2 contre lui, pour moi, ici aussi; c’est une mise en scène pour faire passer un message assez clair). 5 Quid de ‘un Marco qui n’a pas besoin de voler d’une map à l’autre pour sauver des samurais ? 6 Quid d’un Marco qui ne gaspille pas son énergie en sauvant Zoro et Nami ? On en sait rien. Marco est toujours apparu en étant régulièrement dans un contexte qui ne l’aide pas. On fait en sorte qu’il soit menotté, on fait en sorte qu’il soit seul contre plusieurs, on a fait en sorte qu’il doive protéger tout le monde etc. C’est injuste du coup de faire un comparatif concret et réellement tangible sans prendre cela en compte. Je rappelle juste que beaucoup étaient persuadé que les flammes de Marco ne faisaient ni de dégâts ni de brûlure. Oda a montré que c’était faux : ces flammes peuvent occasionner des dégâts et des gros d’ailleurs. On a aussi vu qu’il pouvait créer des boules de feu à la base de son aile ou même à la place de son aile ainsi que sous les pieds. Un personnage qui combat tout en devant défendre les autres est un énorme malus. On le sait depuis très longtemps, que ce soit dans Naruto, Bleach etc. on nous explique régulièrement ce genre de pensée. Idem, je ne peux pas concevoir qu’un bras droit d’empereur soit pas capable de blesser quelqu’un, car j’estime qu’à ce niveau, tu peux blesser n’importe qui. De toutes les façons, Oda a été clair, avant l’ellipse, l’équipage de Barbe était le plus puissant et ces commandants représentaient l’élite, permettant permettait ainsi de régner en suprématie. Que ce soit dans les propos plus élogieux, dans la mise en scène ou le palmarès, Marco paraît au-dessus. Je suis persuadé que ce personnage aura encore un autre moment de gloire et, je l’espère , un combat où il n’aura pas besoin de sauver les fesses de tout le monde. Je suis sur et certain qu’on verra des choses encore meilleures de sa part. Mais Oda devra sans arrêt le brider, puisqu’il devra aussi mettre en valeur les Mugiwara. D’ailleurs, Oda nous le dit à travers Marco : son rôle à Wano s’arrête là, car il doit laisser la place aux stars. Quant à l’état des King ou Queen, je pense que c’est vraiment faux de considérer qu’ils sont à 100% au moment où Zoro et Sanji affrontent ces derniers. C’est pas en regardant leur peau ou autre qu’on peut déduire quoi que ce soit, ça ne veut rien dire. Je rebondis dis sur le dernier point où tu estimes que même à 100%, tu ne vois pas comment il peut le battre. C’est normal, on a jamais vu Marco a 100% dans ce genre de contexte alors que King, on a déjà vu pas mal de choses de lui. Par contre; comment King compte le battre si même en étant épuisé, entamé etc il n’a pas réussi à le mettre définitivement HS ? Remettons juste les choses dans leur contexte, parce que je trouve que certains minimisent beaucoup trop l’apport des flammes sur les autres. On a vu avec Kaido, bien qu’il ait combattu avant etc. Quand on utilise le fruit du démon en plusieurs parties et non en se focalisant seulement sur un fait, l’endurance en prend un coup. (Doflamingo était dans le même cas). C’est important et ça doit être pris en compte. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narumi Posté(e) 12 juillet 2022 Share Posté(e) 12 juillet 2022 @Ike (mercenaire) Mais c’est une guerre, c’est équipage au cent bête vs alliance, ce n'est pas équipage au cent bête vs Marco, on voit même des gifters Ko avec du feu au chapitre 1022 dans la main de king, je peux dire de même Marco a était aidée par les gifters traîtres. Il y a 2 heures, Ike (mercenaire) a dit : Tu parles d’attaquer en traître, alors que Marco est seul contre deux. King qui lui coupe une aile, c’était pas en traitre ? King qui attrape Marco, c’était pas en traitre ? L’argument type « en traitre » n’a aucune valeur dans un contexte de guerre, encore plus quand le personnage en question est dans une situation handicapnte. Quand je parlais d’attaque en traître, c’était pour parler de la puissance de frappe de Marco face à Queen et toi tu me disais non, il n'a pas pris par traître, sinon moi je m’en fou qu’il le prend par-devant ou par-derrière y’a le hdo maintenant. Il y a 2 heures, Ike (mercenaire) a dit : C’est complètement faux. Toi qui estime que l’anime surpasse tout : comment tu peux dire que le vaccin a pris quelques minutes alors que c’est étalé sur plusieurs épisodes . On ne parle pas de quelques minutes, mais de bien plus. J’ai l’impression que tu prends l’animé uniquement quand il va dans ton sens. Luffy avait déjà commencé à perdre plusieurs ses G4 et on sait qu’il a besoin d’au-moins dix minutes pour récupérer. Pendant tout ce temps, Marco était le seul combattant viable contre les calamités et Chopper travaillait encore sur le vaccin. Bah dans ce même anime on voit queen affronté Marco que récemment , alors que avant il fesais le clown dans son balcon . Il y a 2 heures, Ike (mercenaire) a dit : Ce n’est pas cohérent, si la supériorité de King était incotesbale, Marco aurait dû être KO après son combat avec King, sauf que ce n’est pas le cas. Queen s’étonnant d’ailleurs que Marco était encore en vie après tout cela … je pense que c’est une preuve assez évidente que King ne peut pas être supérieur à quelqu’un qu’il n’arrive pas mettre hors-course alors même que son adversaire est dans un état de fatigue bien avancée. On sait d’ailleurs qu’à mesure de cela, le Haki est aussi impacté. Mais pendant que Marco était Ko king a eu le temps d’aider Queen face à sanji+ de fumer tous les traîtres, donc ils pouvaient largement l’achève pendant qu’il était inconscient dans un mur en sang, J’ai une question simple, comment Marco peut faire pour battre king juste avec, c’est attaque de griffe et de feu ? (ps: pour ma part qu’il power up grâce à un éveil de fruit ) La résistance de king n’est pas la même que celle de Queen et la force de frappe de zoro n’est pas la même que celle Marco et je ne parle pas du zoro mode hdr je parle juste du zoro toit. puis je rajoute qu’il a un pouvoir qu’il lui permet de régénérer, donc c’est normal qu’il a pas de cicatrice ou autre, pour son échange de coup face à Marco logique qu’il arrête un boro Breath vu que son feu consume le feu, et même raizo stop le boro Breath de kaido. ps: si y a un combat il va être serré car les 2 peuvent gagner, mais je donne l'avantage à king vu sa résistance et son endurance et comparable à celle de Marco et niveau offensif, d’après ce que j’ai vu de mes yeux , king est supérieur vu qu’il est polyvalent que ça soit avec son épée, au corps a corps , son mode zoan… Sinon bref, j’ai la flemme de ce débat chacun son avis au pire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N0NE Posté(e) 12 juillet 2022 Share Posté(e) 12 juillet 2022 Il y a 2 heures, narumi a dit : J’ai une question simple, comment Marco peut faire pour battre king juste avec, c’est attaque de griffe et de feu ? Je te retourne la question, comment King fait pour passer Marco ? Les pouvoirs de FDD, on l'a vu avec Law puis d'autres comme Kaidou, sont fortement lié a l'endurance de leurs utilisateurs. A partir de la, les deux seules fois ou Marco est blessé sans Granit Marin, c'est en étant exténué, après des heures et des heures de combats, dans des contextes ou son soutient est fortement sollicité par de très nombreux perso. A l'heure actuelle, y'a absolument aucune preuve, aucun indice, qui semblent sous entendre qu'en 1V1, Marco atteindrait cette limite. Si c'était si facile, pourquoi BM n'a même pas tenté de se le faire en 1V1 ? La réponse logique c'est que en 1V1, il est beaucoup plus difficile a fatiguer. Et pour moi si BM essaie même pas, c'est pas un vieux King qui a rien montré de fou offensivement non plus qui va y arriver, c'est logique. Et de toute façon, ça n'a aucun sens de faire des comparaisons de cette manière. Admettons même que Marco n'ai aucun moyen offensif de passé King, en quoi ça sous entend que celui ci est plus fort ? Ce n'est pas parce qu'un perso gagne en 1v1 qu'il est plus fort que son adversaire. Luffy a vaincu Eneru, Magellan, Crocodile & Moria a des moments ou personne n'a considéré que le héro était plus fort qu'eux pour autant. Plus largement, y'a quelques temps on a vu ici le débat poussé a l'extrême avec la notation d'un personnage : Big Mom enfant. En effet si de très nombreux forumeur l'estimait déjà assez haut dans le classement, la grande majorité d'entre eux admettaient volontiers que de très très nombreux perso bien moins puissant qu'elle pouvaient gagner, tout simplement parce que sa toute puissance se réparti uniquement sur son physique, elle a rien d'autres; aucune mobilité, aucune vitesse, aucuns réflexes, aucune précision, aucune esquive, aucune possibilité de touché a distance, aucune stratégie, aucun intellect. Baggy le clown peut se la faire avec un piège composé d'une planche de bois et d'un steak au bout, suspendu au dessus de la mer. Ici c'est pareil, même si Marco ne pouvais pas vaincre King, ou même perdait face a lui, c'est simplement une question de Build Up de leurs compétences. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iliess9 Posté(e) 12 juillet 2022 Share Posté(e) 12 juillet 2022 Le 10/07/2022 à 10:12, Gombrich a dit : Je vois pas en quoi Marco a été impressionnant à MarineFord, Il ne fait strictement aucun dégât à Kizaru qui termine la guerre sans la moindre égratignure, il se fait menotter par un simple Vice Amiral (visiblement il a aucun HDO), il se fait humilier par Garp et abandonne toute nouvelle tentative de sauvetage d'Ace après la droite qu'il se prend, il est incapable de sauver Ace et son Capitaine qui se font tuer sous ses yeux sans qu'il puisse rien faire, il se serait fait tuer par Akainu avec le reste des commandants sans l'intervention de Shanks. Donc non franchement sa prestation est pathétique, Baggy ou Crocodile on fait autant que lui voir plus, Se fait humilier par Garp ? bien le troll, dans ce cas la Marco il a humilié Kizaru et Aokiji en les envoyant dans le décor ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombrich Posté(e) 12 juillet 2022 Share Posté(e) 12 juillet 2022 (modifié) Le 11/07/2022 à 19:16, N0NE a dit : Perso avec ce qu’a montré Marco, je vois pas comment on peut l’estimer à peine meilleur que King. Big Mom elle même semble ne pas avoir les armes pour le défaire, et préfère se tailler des qu’elle n’a plus l’appui de Perospero, quelques chapitres plus tard elle OS pourtant Ulti a l’aide de son HDR revêtit, ce qui semble être la condition minimale pour toucher King selon certains (encore une fois il a déjà été touché plus tôt mais bref). Elle OS Page One avec son HDR revêtit, pas Ulti et c'est le seul et unique moment de tout le raid ou elle utilise le HDR revêtit, ce qui n'a au passage absolument aucun sens. Par exemple elle tabasse Law au HDA quand il est sur son bide en lui demandant, limite le suppliant de dégager, vu qu'apparemment elle n'a pas la force physique pour le faire d'elle même, ce qui l'a encore n'a aucun sens à plusieurs niveaux, déjà ca ferait de Law un des plus gros tank du manga sans même se protéger au HDA, ensuite pourquoi elle n'utilise pas le HDR ? mystère. Citation Du coup, elle devrait pouvoir OS KING, Zoro le fait bien après 0,25 seconde de maîtrise de son HDR, alors elle qui tape comme une brute et qui maîtrise son HDR depuis perpette -> zéro soucis, Zoro utilise sont HDR associé à ses sabres (tranchants naturellement) et à une attaque visiblement de trés haut niveau, aprés tout il parvient à faire plus de dégâts à Kaido en une attaque semi HDR que tout les fourreaux rouges et Yamato réuni . A vrais dire je vois pas bien ce que Zoro HDR ne pourrait pas couper à ce stade du manga, Par contre BM utilise des attaques contondantes, et en dehors de Page One qui était le Tobi Roppo le plus faible, aucune de ses attaques répétés, notamment sur Kidd et Law ne sont parvenu a les mettre KO, donc je pense qu'on est loin de pouvoir affirmer qu'une attaque HDR de BM sur King parviendrait à OS ce dernier, King n'est pas Page One, je pense qu'il prendrait un minimum de dégâts peut étre interne, mais trés loin de l'OS. Citation mais elle préfère se barrer plutôt que de corriger l’affront que Marco a fait subir à son équipage ? Sous entendu, même avec son HDR de l’enfer; elle peut pas OS Marco. Donc déjà à ce stade, on a une BM qui tient Marco à bout pourtant mais qui n’essaie même pas de lui faire mal. Et bien la encore c'est juste une grosse incohérence du récit, en effet BM semble maitriser totalement Marco qui ne peut strictement rien faire sue et tremble, A ce moment la elle n'avait absolument pas besoin de Perospero, qu'est ce qui l'empêchait d'envoyer une patate HDR dans la tronche de Marco ? rien, enfin si ce n'est le scénario bancale d'Oda qui oblige à faire intervenir Perospero qui lui même ne peut pas mener son attaque à bien, tout ca pour sauver Marco, En effet Marco sans la moindre logique se retrouve libéré de la prise de BM la case suivante, Pourquoi BM à décidé de la relâcher ? La encore aucune explication logique, si ce n'est que scénaristiquement elle devait rejoindre Kaido sur le toit, C'est aussi pour cette raison qu'elle dit qu'elle n'a pas de temps / énergie à dépenser sur Marco, a aucun moment elle dit qu'elle n'a pas la force ou les capacités pour le vaincre, juste qu'elle veut pas perdre son temps / âmes avec lui. Citation Pour le côté offensif, Marco est clairement largué par les mecs de son niveau, mais faut pas pousser avec des grands « pathétique, minable, ridicule », la c’est de la mauvaise foi pure et dure. Le mec envoi quand même des attaques lourdes à plusieurs reprises, qui font visiblement des dégâts à King & Queen, même s’il n’y a pas le sacro saint repère de la goutte de sang (ça c’est ridicule par contre, vous vous rendez compte du nombre de coups ou personne ne saigne, sérieusement ?) Si tu ne te bases pas sur les dessins ni sur les déclarations des personnages / narrateurs pour déterminé si ils ont subis des dégâts ou non je vois pas sur quoi tu peux te baser ? Le fait est que sur aucune des attaques de Marco sur King ou Queen, Oda ne représente de gerbe de sang ou autre éléments graphique qui pourrait nous indiquer qu'ils sont blessé, et aucun des deux de commente de possible blessures ou un affaiblissement lié à leur combat contre Marco, sur cette image qui précède leur confrontation avec Zoro et Sanji il est assez clair pour moi qu'il sont à 100% ou pas loin en tout cas, Par ailleurs Zoro précise bien qu'il n'a pas réussi à faire le moindre dégâts à King avant de maitriser le HDR, donc je doute fortement que Marco, qui n'est pas connu pour sa puissance offensive est parvenu à le blesser, en tout cas absolument rien ne le suggère. Citation Dans vos exemple vous estimez que lui a pris cher par Garp à MF, pourtant y’a pas de sang non plus hein les gars, il est juste un peu rougis, conséquence qu’il serait plutôt difficile à repérer sur un mec entièrement coloré en noir. Bref, si Garp met cher à Marco à MF, aucune raison d’estimer qu’ici, Marco n’a fait aucun dommages aux YC, au bout d’un moment faut être cohérent deux minutes entre ses propres observations. Garp c'est le type qui fait jeu égale avec le SDP, donc probablement niveau supérieur Yonko à son prime et qui s'occupe de Kaido, BM et BB pendant que Roger s'occupait probablement de Xebec sur God Valley, donc oui je pense que ses coups font plus mal que ceux de Marco, et encore son attaque sur Marco etait juste un petit coup de base pour dire "je suis la personne passe", rien à voir avec le coup qu'il a foutu à Chinjao comme j'ai pu le lire, il suffit de comparer les images c'est assez évident. Quoi qu'il en soit on a pas vu King se tenir la tête après un coup de Marco en mode "putain ca fait mal", d'ailleurs Marco a pas retenté une seule fois d'atteindre l'estrade ou se trouvait Ace après ce coup ca l'a bien calmé. Si Oda avait voulu montrer que Marco a causé des dégâts à King il aurait trouvé une façon graphique de le faire ou l'aurait fait dire directement par un protagoniste, ce n'est clairement pas le cas. Citation Le problème c’est que vous comparez un ancien perso déjà introduit, déjà hypé, qui n’a pas le moindre 1V1 de tout l’arc, à un perso qui vient d’être introduit en tant qu’adversaire de Zoro en 1v1 et qui va forcément devoir tout nous montrer. Ca s’appelle de l’exposition, on a pas besoin de montrer un Marco faire 1000 trucs de BG, tout simplement parce qu’on sait déjà qu’il fait des trucs de BG depuis 15 ans. Concrètement il fait quoi depuis 15 ans ? tout ce qu'on a vu de lui c'est qu'il a passé MarineFord à se faire troller par Kizaru, que Garp l'a renvoyé dans son nid, qu'il n'a pas pu empêcher la mort de son capitaine et de Ace, et qu'il aurait fini cramé par Akainu sans l'intervention de Shanks pour lui sauver les miches. Ensuite à la tête de ce qu'il reste du crew de BB, lors de la guerre pour se venger contre BN il subit une "défaite écrasante" , est ce qu'il est possible de faire plus humiliant ? Et BN n'était même pas encore Yonko à ce moment la. Citation Pour King y’a pas le choix parce qu’on connais RIEN de lui et qu’il a un rôle important dans l’arc, on ne peut pas passer à côté, c’est comme ça. Parce que oui, vous semblez un peu oublier qu’à l’époque de MF, le FDD qu’on estimait le plus broken de tout l’OP-VERSE, c’était le FDD du Phoenix. Son moment de gloire, Marco l’a déjà eu, à cette époque tout le monde a été impressionné, vous l’avez peut être oublié 10 ans plus tard, mais les Forums sont toujours pleins a craqués des commentaires de l'époque, je vous invite a les relire. La hype était normal étant donné que c'était la première fois de l'histoire que l'on voyait le crew d'un Empereur en action, cela dit il était déjà évident à l'époque que les Amiraux étaient largement au dessus, et c'est pas le bras de Joz qui dira le contraire, et maintenant que l'on a matière à comparer avec d'autre équipage d'Empereur et plus de feat, il est assez évident qu'en dehors de son pouvoir de régénération, dont on ne connait toujours pas la limite donc difficile de juger de sa réel efficacité, tout ce qu'on a vu c'était que Marco avait une endurance très moyenne et une pouvoir offensif extrêmement limité, pour moi il n'a strictement rien montré en terme de combat qui permettrait de le placer largement au dessus de King et Katakuri. Mais tu soulèves un point central, il y a énormément de hype et de fanboy de Marco à cause de son FDD et du personnage qui est, il faut bien le dire relativement stylé, ce qui empêche pas mal de monde de le noter objectivement selon moi. Citation Marco est un personnage qu'on a vu UNIQUEMENT dans des contextes de Guerre. On ne l'a jamais vu frais en 1V1 prolongé, contrairement a 100% des mecs a qui ont le compare. A chaque fois on voit ses actions étalées sur des dizaines d'heures, entouré de milliers de personnages. Même pour Kaidou on sous entend que ses nuages de feu lui bouffent de l’énergie, alors faire comme si X heures a continuellement traiter des centaines de mecs ça avait pas d’impact c’est non seulement faux, mais même carrément en contradiction avec ce qu’on sait des FDD depuis des années. D'aprés ce que l'on voit ca ne "pompe" pas réellement de pouvoir, j'ai toujours vu les nuages comme la birdcage de Dofla, il doit utiliser un peu de pouvoir pour la créer, mais une fois qu'elle est créer ca ne lui pompe rien, ca lui demande pas d'insuffler de l'énergie en continu pour la maintenir, mais par contre leur existence (birdcage ou nuages) est lié au niveau d'énergie de Dofla / Kaido, c'est pour ca que les deux disparaissent uniquement lorsqu'il sont KO / vaincu. Donc oui je veux bien admettre que Marco a dépensé une partie de son énergie pour soigner les blessés, mais on ne sait pas combien exactement, 1% ? 10% ? ni a quel vitesse son énergie se régénère, vu sa faible endurance visiblement lentement... Pour Kaido quand on voit les attaques monstrueuses qu'il sort à la toute fin contre Luffy ca m'étonnerait que la création de nuage lui ait demander plus de 0.2% de sa force, et comme il bois tranquille assis sur une caisse avec BM avant le début du combat contre les Supernova il est même probable qu'il ait déjà regagné l'énergie qu'il a dépensé pour créer les nuages. Citation Rien que la mise en avant narrative, Marco a le pouvoir de stopper BN, très clairement c’était de la fake hype, m’enfin, j’me rappelle pas avoir vu un mec légendaire de OP de sortir que King peut arrêter BN hein 🙄 Bein ca montre juste que les anciens se sont totalement planté dans leur prévisions et que Marco etait bien moins fort que ce qu'ils pouvaient le penser, surtout aidé de tout le crew de BB. Bref Marco est bien à sa place, second de Yonkou, autour de 93%, avoir l'air cool un FDD stylé et une grosse fanbase suffit pas pour moi justifier de capacité de combat qui le mettrait bien au dessus. C'est une excellent médecin / personnage de soutient, mais en puissance de combat pur et en 1vs1, ya beaucoup mieux par rapport à ce qu'il a montré, et je suis a peu prés sur que Ben Beckman et Shiryu seront au dessus. Modifié 12 juillet 2022 par Gombrich 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 12 juillet 2022 Share Posté(e) 12 juillet 2022 @Gombrich Tu déformes totalement les choses. Tu donnes une interprétation douteuse à des propos qui sont écrits noir sur blanc et bien sûr, des propos qui arrangent ta vision totalement erronée des choses. Mieux encore, tu t’accordes le droit d’inventer des pensées, come quoi Big Mom avait juste pitié de lui., tu penses immédiatement que c’est elle qui a libéré Marco, pourquoi pas le contraire ? Je vois pas en quoi sa p Jessie n’est pas Claire, elle dit très clairement qu’elle n’a plus d’hommes pour le combattre, c’est une preuve, que cela te plaise ou non, qu’elle voit en Marco un challenger suffisamment coriace pour s’y risquer à le combattre « normalement ». Tu es enfermée dans une espèce de boucle où tu refuses d’entendre les propos des autres et tu sembles vouloir à tout prix décrédibiliser chacune des actions du personnage Ton attitude est clairement provocatrice en plus d’être l’archétype même des débats qui entretiennent de la tension et tu proposes tout sauf du débat ou des arguments. On a le sentiment que tu cherches juste à l’enfoncer puisque tu n’accordes .. rien. La dernière phrase sur le fait qu’avoir une bonne fan base blabla est en trop. C’est le genre de raisonnement qu’on trouve sur les forums comme la guerre des consoles. Je ne vais pas perdre mon temps à rédiger des pavés à une personne qui a l’air de prendre du plaisir à faire répéter les autres. J’essaie de donner un maximum d’argument, si c’est pour me répondre « avoir une énorme fan-base », je pense que tu peux arrêter. J’ai toujours été le plus objectif possible et je n’ai jamais employé des termes rabaisssnts pour répondre à mon interlocuteur. Insulter un personnage fictif, c’est dans les cours de recréation. Je pourrai encore te contredire sur tout ton post, mais ça ne servirait strictement à rien. Tu réponses uniquement aux parties à laquelle tu peux répondre en éludant tout le reste. Tu t’éparpilles dans des rapports de force qui n’ont aucun rapport et tu utilises volontairement des mots exagère uniquement pour susciter une réaction. Je passe mon tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombrich Posté(e) 12 juillet 2022 Share Posté(e) 12 juillet 2022 Il y a 1 heure, Iliess9 a dit : Se fait humilier par Garp ? bien le troll, dans ce cas la Marco il a humilié Kizaru et Aokiji en les envoyant dans le décor ? Non objectivement ca n'a rien à voir, Marco tente de sauver Ace, il se fait calmer par Garp, a une marque sur le visage suite au coup, et abandonne après ca toute tentative de sauvetage car il sait qu'il ne peut pas passer Garp, Kizaru lui est sur ses deux pieds après le coup de Marco et donne des ordres, on voit même un Marine qui dit réagi à l'attaque en disant "Kizaru sa..." "ha ?!" et il arrête sa phrase car il voit que Kizaru n'a strictement rien lol ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombrich Posté(e) 12 juillet 2022 Share Posté(e) 12 juillet 2022 (modifié) il y a 28 minutes, Ike (mercenaire) a dit : @Gombrich Tu déformes totalement les choses. Tu donnes une interprétation douteuse à des propos qui sont écrits noir sur blanc et bien sûr, des propos qui arrangent ta vision totalement erronée des choses. Mieux encore, tu t’accordes le droit d’inventer des pensées, come quoi Big Mom avait juste pitié de lui., tu penses immédiatement que c’est elle qui a libéré Marco, pourquoi pas le contraire ? Et bien parceque la case d'avant Marco etait en sueur face à la flèche de Perospero qu'il allait se prendre, donc si il pouvait facilement se défaire de la prise de BM il aurait du le faire à ce moment la non ? Citation Je vois pas en quoi sa p Jessie n’est pas Claire, elle dit très clairement qu’elle n’a plus d’hommes pour le combattre, c’est une preuve, que cela te plaise ou non, qu’elle voit en Marco un challenger suffisamment coriace pour s’y risquer à le combattre « normalement ». Non désolé mais elle dit bien qu'elle n'a pas d'âmes à perdre / gâcher contre lui, car à cause de ses flammes il peut cramer Prometheus et Zeus, et donc ca va lui demander de l'énergie pour les recréer, or elle se réserve pour Luffy et les Supernova, encore une fois il est clair que sa priorité c'est de rejoindre le toit, elle s'en tape de Marco, elle dit qu'elle a pas de temps à perdre avec lui, c'est écrit noir sur blanc, je ne déforme rien, c'est juste pas sa priorité à ce moment. Citation Tu es enfermée dans une espèce de boucle où tu refuses d’entendre les propos des autres et tu sembles vouloir à tout prix décrédibiliser chacune des actions du personnage Ton attitude est clairement provocatrice en plus d’être l’archétype même des débats qui entretiennent de la tension et tu proposes tout sauf du débat ou des arguments. On a le sentiment que tu cherches juste à l’enfoncer puisque tu n’accordes .. rien. La dernière phrase sur le fait qu’avoir une bonne fan base blabla est en trop. C’est le genre de raisonnement qu’on trouve sur les forums comme la guerre des consoles. Je ne vais pas perdre mon temps à rédiger des pavés à une personne qui a l’air de prendre du plaisir à faire répéter les autres. J’essaie de donner un maximum d’argument, si c’est pour me répondre « avoir une énorme fan-base », je pense que tu peux arrêter. J’ai toujours été le plus objectif possible et je n’ai jamais employé des termes rabaisssnts pour répondre à mon interlocuteur. Insulter un personnage fictif, c’est dans les cours de recréation. Je pourrai encore te contredire sur tout ton post, mais ça ne servirait strictement à rien. Tu réponses uniquement aux parties à laquelle tu peux répondre en éludant tout le reste. Tu t’éparpilles dans des rapports de force qui n’ont aucun rapport et tu utilises volontairement des mots exagère uniquement pour susciter une réaction. Je passe mon tour. Je pense que tu devrais te calmer sur les attaques ad hominem, j'ai un point de vu qui est argumenté et sourcé, et qui ne vaut pas moins que le tien, libre à toi de présenter des contre arguments, je ne sais pas pourquoi tu le prend personnellement depuis le début comme si Marco était un membre de ta famille, je pense que tu devrais prendre un peu de recul, je ne pense pas non plus t'avoir "rabaissé", tu as le droit d'être fan de Marco, et je ne pense pas non plus avoir insulté Marco, par exemple j'aurai pu le traiter de tête d'ananas. 😄 Modifié 12 juillet 2022 par Gombrich Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narumi Posté(e) 12 juillet 2022 Share Posté(e) 12 juillet 2022 Il y a 3 heures, N0NE a dit : Je te retourne la question, comment King fait pour passer Marco ? Bah on touchant son vrai corps tout simplement, vu que garp juste avec un simple coup de poing la toucher et la fait saigne. kizaru avec 2 laser la blesser avant qu’il se fasse mennoter. Ou comme il s’est fait passé dans les scan on le fatiguant. je te retourne la question: comment marco gagne king ? Il y a 3 heures, N0NE a dit : Si c'était si facile, pourquoi BM n'a même pas tenté de se le faire en 1V1 ? La réponse logique c'est que en 1V1, il est beaucoup plus difficile a fatiguer. Et pour moi si BM essaie même pas, c'est pas un vieux King qui a rien montré de fou offensivement non plus qui va y arriver, c'est logique. Big mom elle est trop nul même jinbei la gère avec robine, king et Marco lui donne un vrai combat en 1vs1 c’est pas avec sa foudre et son feu qu’elle vas les affaiblir. - meme franky lui roule dessus Easy. -king lui a fait perdre la mémoire big lol est un personnage faible, le vieux king comme tu dis lui donne un vrai combat. tu dis que king est pas ouf offensivement, juste 1 de c’est coup a réussit à emmener zoro en dehors de onigashima , alors qu’il était à la salle des concerts 😉. ps: bref je voit plus king battre Marco que le contraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés