Aller au contenu

Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'


Setna
 Share

Quel futur pour la compétition ?  

24 membres ont voté

  1. 1. Quel futur pour la compétition ?

    • On continue la compétition tel quel
    • On stoppe la compétition
      0
    • On fait un baroud d'honneur pour conclure la compétition
    • Autre idée
    • Ploc


Messages recommandés

il y a 27 minutes, Dr. Von Matterhorn a dit :
Il y a 3 heures, Kobe81 a dit :
Le 29/04/2022 à 16:02, Hijuko a dit :

xdsq.png

 

Même justification pour les deux.

 

r0m4.png

Inuarashi (jambe épée)

Note : 87.00%

Références prioritaires : Inuarashi une jambe (86,07%), Inuarashi Wano Sulong (91,51%), Jack (88,20%), Ashura Doji (86,45%), Denjirô (87,28%).

 

0vnq.png

Nekomamushi (bras canon)

Note : 87.00%

Références prioritaires : Nekomamushi un bras (86,18%), Nekomamushi Wano Sulong (91,51%), Jack (88,20%), Ashura Doji (86,45%), Denjirô (87,28%).

 

Je pense que ça ne change pas grand chose une jambe ou un bras en moins dans le monde de OP. Shanks est devenu Yonko avec son bras fétiche en moins. Cela dit, ils ont quand même remplacé leur membre perdu par une arme donc un léger bonus. Ils doivent chacun toujours se trouver légèrement en-dessous de Jack selon moi.

Je double également. 

Je triple

Je quadruple. 

J'irai pas jusqu'à dire que la perte d'un membre ne change pas grand chose -la perte de la jambe de Zeff a signé la fin de sa carrière de pirate-, mais dans tous les cas la note doit être supérieure à leur version sans le membre coupé, et inférieure à Denjirô, donc le 87% est tout naturel.

 

Au passage, bienvenu @AnoyaKhh, en espérant de revoir également sur de prochaines évaluations plus intéressantes !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Setna a dit :
il y a 58 minutes, Dr. Von Matterhorn a dit :
Il y a 3 heures, Kobe81 a dit :
Le 29/04/2022 à 16:02, Hijuko a dit :

xdsq.png

 

Même justification pour les deux.

 

r0m4.png

Inuarashi (jambe épée)

Note : 87.00%

Références prioritaires : Inuarashi une jambe (86,07%), Inuarashi Wano Sulong (91,51%), Jack (88,20%), Ashura Doji (86,45%), Denjirô (87,28%).

 

0vnq.png

Nekomamushi (bras canon)

Note : 87.00%

Références prioritaires : Nekomamushi un bras (86,18%), Nekomamushi Wano Sulong (91,51%), Jack (88,20%), Ashura Doji (86,45%), Denjirô (87,28%).

 

Je pense que ça ne change pas grand chose une jambe ou un bras en moins dans le monde de OP. Shanks est devenu Yonko avec son bras fétiche en moins. Cela dit, ils ont quand même remplacé leur membre perdu par une arme donc un léger bonus. Ils doivent chacun toujours se trouver légèrement en-dessous de Jack selon moi.

Je double également. 

Je triple

Je quadruple. 

J'irai pas jusqu'à dire que la perte d'un membre ne change pas grand chose -la perte de la jambe de Zeff a signé la fin de sa carrière de pirate-, mais dans tous les cas la note doit être supérieure à leur version sans le membre coupé, et inférieure à Denjirô, donc le 87% est tout naturel.

Je quintuple.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, Eiyuu Snake a dit :
Il y a 5 heures, Setna a dit :
Il y a 5 heures, Dr. Von Matterhorn a dit :
Il y a 8 heures, Kobe81 a dit :
Il y a 10 heures, Gombrich a dit :
Le 29/04/2022 à 16:02, Hijuko a dit :

xdsq.png

 

Même justification pour les deux.

 

r0m4.png

Inuarashi (jambe épée)

Note : 87.00%

Références prioritaires : Inuarashi une jambe (86,07%), Inuarashi Wano Sulong (91,51%), Jack (88,20%), Ashura Doji (86,45%), Denjirô (87,28%).

 

0vnq.png

Nekomamushi (bras canon)

Note : 87.00%

Références prioritaires : Nekomamushi un bras (86,18%), Nekomamushi Wano Sulong (91,51%), Jack (88,20%), Ashura Doji (86,45%), Denjirô (87,28%).

 

Je pense que ça ne change pas grand chose une jambe ou un bras en moins dans le monde de OP. Shanks est devenu Yonko avec son bras fétiche en moins. Cela dit, ils ont quand même remplacé leur membre perdu par une arme donc un léger bonus. Ils doivent chacun toujours se trouver légèrement en-dessous de Jack selon moi.

Je double, 

 

Je vois vraiment pas l'intérêt de ce groupe au passage,

Je double également. 

Je triple

Je quadruple. 

J'irai pas jusqu'à dire que la perte d'un membre ne change pas grand chose -la perte de la jambe de Zeff a signé la fin de sa carrière de pirate-, mais dans tous les cas la note doit être supérieure à leur version sans le membre coupé, et inférieure à Denjirô, donc le 87% est tout naturel.

 

Je quintuple.

Je sextuple.

 

 

Modifié par Eoko
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eoko a dit :

 

Il y a 5 heures, Eiyuu Snake a dit :
Il y a 5 heures, Setna a dit :
Il y a 6 heures, Dr. Von Matterhorn a dit :
Il y a 9 heures, Kobe81 a dit :
Il y a 10 heures, Gombrich a dit :
Le 29/04/2022 à 16:02, Hijuko a dit :

xdsq.png

 

Même justification pour les deux.

 

r0m4.png

Inuarashi (jambe épée)

Note : 87.00%

Références prioritaires : Inuarashi une jambe (86,07%), Inuarashi Wano Sulong (91,51%), Jack (88,20%), Ashura Doji (86,45%), Denjirô (87,28%).

 

0vnq.png

Nekomamushi (bras canon)

Note : 87.00%

Références prioritaires : Nekomamushi un bras (86,18%), Nekomamushi Wano Sulong (91,51%), Jack (88,20%), Ashura Doji (86,45%), Denjirô (87,28%).

 

Je pense que ça ne change pas grand chose une jambe ou un bras en moins dans le monde de OP. Shanks est devenu Yonko avec son bras fétiche en moins. Cela dit, ils ont quand même remplacé leur membre perdu par une arme donc un léger bonus. Ils doivent chacun toujours se trouver légèrement en-dessous de Jack selon moi.

Je double, 

 

Je vois vraiment pas l'intérêt de ce groupe au passage,

Je double également. 

Je triple

Je quadruple. 

J'irai pas jusqu'à dire que la perte d'un membre ne change pas grand chose -la perte de la jambe de Zeff a signé la fin de sa carrière de pirate-, mais dans tous les cas la note doit être supérieure à leur version sans le membre coupé, et inférieure à Denjirô, donc le 87% est tout naturel.

 

Je quintuple.

Je sextuple.

Je septuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Hijuko a dit :

C'est assez sympa je trouve de voir en quoi le remplacement de leur membre leur est bénéfique. :D

+1

d’ailleurs ça va très bien avec ma justification

-> j’étais de ceux qui considérait que la perte d’une jambe dans le monde était un handicap plus grand que la perte d’un bras lors d’un combat, ce qui notamment m’avait amené à noter Inu en déça de Neko

 

et je me permet de te citer @Setna comme tu l’as rapellé pour Zefff
 

Citation

J'irai pas jusqu'à dire que la perte d'un membre ne change pas grand chose -la perte de la jambe de Zeff a signé la fin de sa carrière de pirate-,

S’il avait juste perdu un bras, il n’aurait pas été contraint d’arrêter sa carrière Pirate je pense, ou du moins pas autant gêner par ça, il aurait certainement arrêter parce qu’il en avait envie, mais du coup il aurait du invoquer une autre raison que la perte d’un membre (& puis Crocodile n’a pas perdu sa main lui même? Bon c’est pas pareil que le bras entier, mais presque, le truc important dans le bras c’est la main après tout je pense, enfin bref, ça l’a pas empêché d’être diminuer en quoi que ce soit (au contraire même avec son crochet empoisonné, on peut donc affirmer selon cette logique que si le membre perdu est remplacé par quelque chose d’utile au combat [donc pas la simple jambe de bois de Zeff], donc même un léger power up de la puissance de la personne)

 

Et du coup, j’up leurd note de base et les mets exequo 

 

..

dernier point

Citation

mais dans tous les cas la note doit être supérieure à leur version sans le membre coupé, et inférieure à Denjirô, 

Pas forcément d’accord avec ça, car le Denjiro > all FR a été déclaré avant ou après l’apparition de Neko et Inu membre remplacé ? (je ne rappelle + quand?)

..

Du coup je me permet également de casser la chaîne de c/c des notes pour les mettre devant le D tout juste (+0,02%)

 

 

 

r0m4.png

Inuarashi (jambe épée)

Note : 87.30%

Références prioritaires : Inuarashi une jambe (86,07%), Inuarashi Wano Sulong (91,51%), Jack (88,20%), Ashura Doji (86,45%), Denjirô (87,28%).

 

0vnq.png

Nekomamushi (bras canon)

Note : 87.30%

Références prioritaires : Nekomamushi un bras (86,18%), NekomamushiWano Sulong (91,51%), Jack (88,20%), Ashura Doji (86,45%), Denjirô (87,28%).

 

 

Modifié par Kokomi The Princess (Othy)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans citer les combattants qui ont su pallier et même renforcer leur handicap par une prothèse de fortune comme Neko, Inu, Eustass, Perospero, Aokiji et même le susnommé Crocodile, Kyros a perdu sa jambe et j'ai pas l'impression que ça l'avait diminué face à Diamante. Je compte pas Shanks car il n'avait pas atteint son prime, donc je vais rien dire dessus. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xdsq.png

 

Rappel : @Adamos, @Shanks le brun, @Itachi_angel, @Arckenor, @Iliess9, @Mahoumaru, @Bud Okai, @hb.11.23, @Willod, @Mugi69

 

r0m4.png

Inuarashi (jambe épée)

Note : %

Références prioritaires : Inuarashi une jambe (86,07%), Inuarashi Wano Sulong (91,51%), Jack (88,20%), Ashura Doji (86,45%), Denjirô (87,28%).

 

0vnq.png

Nekomamushi (bras canon)

Note : %

Références prioritaires : Nekomamushi un bras (86,18%), Nekomamushi Wano Sulong (91,51%), Jack (88,20%), Ashura Doji (86,45%), Denjirô (87,28%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Draco a dit :
Il y a 18 heures, Eoko a dit :

 

Il y a 23 heures, Eiyuu Snake a dit :
Il y a 23 heures, Setna a dit :
Le 01/05/2022 à 18:09, Dr. Von Matterhorn a dit :
Le 01/05/2022 à 15:28, Kobe81 a dit :
Le 01/05/2022 à 13:35, Gombrich a dit :
Le 29/04/2022 à 16:02, Hijuko a dit :

xdsq.png

 

Même justification pour les deux.

 

r0m4.png

Inuarashi (jambe épée)

Note : 87.00%

Références prioritaires : Inuarashi une jambe (86,07%), Inuarashi Wano Sulong (91,51%), Jack (88,20%), Ashura Doji (86,45%), Denjirô (87,28%).

 

0vnq.png

Nekomamushi (bras canon)

Note : 87.00%

Références prioritaires : Nekomamushi un bras (86,18%), Nekomamushi Wano Sulong (91,51%), Jack (88,20%), Ashura Doji (86,45%), Denjirô (87,28%).

 

Je pense que ça ne change pas grand chose une jambe ou un bras en moins dans le monde de OP. Shanks est devenu Yonko avec son bras fétiche en moins. Cela dit, ils ont quand même remplacé leur membre perdu par une arme donc un léger bonus. Ils doivent chacun toujours se trouver légèrement en-dessous de Jack selon moi.

Je double, 

 

Je vois vraiment pas l'intérêt de ce groupe au passage,

Je double également. 

Je triple

Je quadruple. 

J'irai pas jusqu'à dire que la perte d'un membre ne change pas grand chose -la perte de la jambe de Zeff a signé la fin de sa carrière de pirate-, mais dans tous les cas la note doit être supérieure à leur version sans le membre coupé, et inférieure à Denjirô, donc le 87% est tout naturel.

 

Je quintuple.

Je sextuple.

Je septuple

J'octuple ! Je pense qu'effectivement ils ont bien eu le temps d'habituer à l'absence de leur membre et à se faire un nouveau style de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2022 à 18:39, AnoyaKhh a dit :

r0m4.png

Inuarashi (jambe épée)

Note : 87%

Références prioritaires : Inuarashi une jambe (86,07%), Inuarashi Wano Sulong (91,51%), Jack (88,20%), Ashura Doji (86,45%), Denjirô (87,28%).

 

0vnq.png

Nekomamushi (bras canon)

Note : 87%

Références prioritaires : Nekomamushi un bras (86,18%), Nekomamushi Wano Sulong (91,51%), Jack (88,20%), Ashura Doji (86,45%), Denjirô (87,28%).

 

 

 

Plutot d'accord avec mes VDD. 

Je considère le remplacement de leurs membres comme étant un léger boost, mais pas de nature à modifier grandement un rapport de force. 

Inuarashi a été montré comme étant d'un niveau équivalent à Ashura Doji lorsqu'il n'avait qu'une seule jambe. Et je vois les 2 minks d'un niveau équivalent, voire égal. 

J'aurais également tendance à spéculer qu'ils ont grosso modo retrouvé le niveau qu'ils avaient avant d'être amputé. Je les vois donc toujours, individuellement, légèrement en dessous de Jack.

 

Je place donc les 2 minks légèrement au-dessus de Ashura pour marquer la progression offerte par leurs greffes, mais toujours en dessous de Denjiro et Jack.

Je double même si pour l'instant denjiro ne m'a pas convaincu plus que ça .

Modifié par Adamos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Conclusion Groupe 63

Minks

Inuarashi, Nekomamushi


xdsq.png

 

r0m4.png

Inuarashi (jambe épée)

Note : 87,04%

 

0vnq.png

Nekomamushi (bras canon)

Note : 87,02%

 

Révélation

c0ni.png

 

Conclusion d'un groupe qui a sans doute vu le record de doublage de notes depuis l'ouverture du topic, sans guerre de surprise étant donné que nous évaluions deux personnages extrêmement similaires en terme de niveau, et surtout déjà précédemment évalués sous d'autres formes, ce qui a diminué l'intérêt du développement malgré l'importance des Rois Minks. Une seule note à départager ces derniers, celle de @Crocodile qui voit Inuarashi légèrement plus fort, ce qui se traduit collectivement par un +0,02% très négligeable à l'arrivée, ce qui permettra de conclure que le forum les voit égaux.

 

Bienvenue une nouvelle fois à @AnoyaKhh pour sa première participation, en espérant que ce soit les débuts d'un futur régulier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xdsq.png

 

Ce groupe restera en place jusqu'au 8 mai.

 

cufq.png

Solitaire

Note spéculative : %

Références prioritaires : Dobon (36,58%), Daifugo (36,42%)

 

u3tf.png

Gin Rummy

Note spéculative : %

Références prioritaires : Sheepshead (50,94%), Speed (36,98%)

 

ajok.png

Poker

Note spéculative : %

Références prioritaires : Sheepshead (50,94%), Holdem (48,98%), Speed (36,98%), Dobon (36,58%), Daifugo (36,42%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Description des personnages

 

cufq.png

Solitaire

☠️ Organisation : Équipage aux Cents Bêtes

 

Solitaire est directrice-adjointe (et Headliner) de la prison d'Udon au même titre que Dobon (36,58%) ou Daifugo (36,42%). Elle a mangé le SMILE du singe qui lui permet étrangement d'avoir 6 bras avec lesquels elle manie 4 sabres. La limite absolue est le chef de la prison Babanuki (53,60%).

 

u3tf.png

Gin Rummy

☠️ Organisation : Équipage aux Cents Bêtes

 

Gin Rummy est un Headliner commandé par Sheepshead (50,94%) qui constitue de ce fait une limite haute absolue.

 

ajok.png

Poker

☠️ Organisation : Équipage aux Cents Bêtes

 

Poker est un Headliner de l'équipage ayant mangé le SMILE du Crotale. Il a été vu capable de vaincre les Pleasures ou Waiters qui gênaient le combat autour de Jinbei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xdsq.png

 

cufq.png

Solitaire

Note spéculative : 36,40%

Références prioritaires : Dobon (36,58%), Daifugo (36,42%)

 

Elle possède le même statut que Dobon et Daifugo, de ce fait, je ne vois pas de raison de l'éloigner de ces deux là en terme de notes. Va pour la même tranche.

 

u3tf.png

Gin Rummy

Note spéculative : 35,00%

Références prioritaires : Sheepshead (50,94%), Speed (36,98%)

 

Elle est une des premières Headliners introduite dans l'histoire, et elle est au service de Jack, qui reste la Calamité la moins puissante. Ce n'est écrit nulle part, mais ça ne donne pas forcément la meilleure des impressions en terme de puissance vis-à-vis des autres.

 

ajok.png

Poker

Note spéculative : 38,00% 48,00%

Références prioritaires : Sheepshead (50,94%), Holdem (48,98%), Speed (36,98%), Dobon (36,58%), Daifugo (36,42%)

 

Il m'a fait une impression légèrement meilleure que les autres, et son SMILE paraît aussi un peu plus menaçant. En plus, on le voit en action sur Onigashima contrairement à beaucoup, il doit se situer à peu prés dans la même tranche mais j'ai envie de l'imaginer un peu plus fort que la moyenne.

 

Edit : je monte sa note grâce à la remarque de @N0NE

Modifié par Kobe81
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour l'accueil.

Cela fait de nombreuses années ( 12 minimum si j'en crois ma date d'inscription au forum ) que je vous lis assidument, et à ce titre je vous remercie tous chaleureusement pour vos débats et discussions, que cela soit sur ce topic, ceux des sorties hebdos, ou le délirium.

Vos différents points de vue à tous, les détails remarqués, les théories, les éléments de lore, les références utilisées par Oda ( notamment sur la religion Shinto ou la tradition japonaise ), vos connaissances linguistiques, etc... m'ont permis de bien mieux comprendre et apprécié One Piece depuis tout ce temps.

 

C'est donc avec plaisir que je me joins à vous pour les évaluations de puissance.

 

 

cufq.png

Solitaire

Note spéculative : 36,50%

Références prioritaires : Dobon (36,58%), Daifugo (36,42%)

 

Difficile à juger vu le peu d'exposition dont elle dispose. Je la note à 36,50%, la moyenne de Dobon et Daifugu, n'ayant pas plus d'éléments pour hiérarchiser les 3.

 

u3tf.png

Gin Rummy

Note spéculative : 40,00%

Références prioritaires : Sheepshead (50,94%), Speed (36,98%)

 

Elle participe à l'assaut sur Zou avec les troupes de Jack. Elle a dû affronter des Minks, et s'en est sortie sans blessure apparente après un combat sur plusieurs jours.

J'ai mis 40% pour signifier l'écart avec Sheepshead qui semble être son supérieur, mais au-dessus des headliners de la prison. Ceux-ci me semblent faire face à moins de risques et d'hostilités à Udon que les troupes de Jack en territoire Minks.

 

ajok.png

Poker

Note spéculative : 50,00%

Références prioritaires : Sheepshead (50,94%), Holdem (48,98%), Speed (36,98%), Dobon (36,58%), Daifugo (36,42%)

 

J'ai du relire les chapitres 997 et 1017 pour évaluer Poker, je ne me rappelais pas du tout de lui. 

Il bat quelques gifters après avoir mangé un kibi dango, et lors de sa présentation, il ambitionne de devenir Tobbi Roppo en capturant Luffy. Il ne se décourage pas face à la prime du chapeau de paille et propose de s'opposer à lui. Il est appelé "maître Poker" lorsqu'on le prévient de l'arrivée imminente de Luffy, et il est suivi par plusieurs membres de l'équipage aux 100 bêtes.

Je spécule donc qu'il est parmi les plus puissants Headliner, et le place à 50%.

 

 

Modifié par AnoyaKhh
  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cufq.png

Solitaire

Note spéculative : 36.40%

Références prioritaires : Dobon (36,58%), Daifugo (36,42%)

 

u3tf.png

Gin Rummy

Note spéculative : 36%

Références prioritaires : Sheepshead (50,94%), Speed (36,98%)

 

ajok.png

Poker

Note spéculative : 36%

Références prioritaires : Sheepshead (50,94%), Holdem (48,98%), Speed (36,98%), Dobon (36,58%), Daifugo (36,42%)

 

Avec 36% en référence pour Dobon, Speed, Daifugo , ça doit plus ou moins jouer dans la même cour. Daifugo et Speed (Dobon je me rappelle plus) étaient pas si mauvais que ça. donc je vais noter un poil plus bas mais dans les mêmes eaux pour assurer.

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, AnoyaKhh a dit :

 

 

 

cufq.png

Solitaire

Note spéculative : 36,50%

Références prioritaires : Dobon (36,58%), Daifugo (36,42%)

 

Difficile à juger vu le peu d'exposition dont elle dispose. Je la note à 36,50%, la moyenne de Dobon et Daifugu, n'ayant pas plus d'éléments pour hiérarchiser les 3.

 

u3tf.png

Gin Rummy

Note spéculative : 40,00%

Références prioritaires : Sheepshead (50,94%), Speed (36,98%)

 

Elle participe à l'assaut sur Zou avec les troupes de Jack. Elle a dû affronter des Minks, et s'en est sortie sans blessure apparente après un combat sur plusieurs jours.

J'ai mis 40% pour signifier l'écart avec Sheepshead qui semble être son supérieur, mais au-dessus des headliners de la prison. Ceux-ci me semblent faire face à moins de risques et d'hostilités à Udon que les troupes de Jack en territoire Minks.

 

ajok.png

Poker

Note spéculative : 50,00% 44,00%

Références prioritaires : Sheepshead (50,94%), Holdem (48,98%), Speed (36,98%), Dobon (36,58%), Daifugo (36,42%)

 

J'ai du relire les chapitres 997 et 1017 pour évaluer Poker, je ne me rappelais pas du tout de lui. 

Il bat quelques gifters après avoir mangé un kibi dango, et lors de sa présentation, il ambitionne de devenir Tobbi Roppo en capturant Luffy. Il ne se décourage pas face à la prime du chapeau de paille et propose de s'opposer à lui. Il est appelé "maître Poker" lorsqu'on le prévient de l'arrivée imminente de Luffy, et il est suivi par plusieurs membres de l'équipage aux 100 bêtes.

Je spécule donc qu'il est parmi les plus puissants Headliner, et le place à 50%.

 

 

´aime bien les arguments pour Gin Rummy et Poker, j’avais ~ la même vision

-> du coup jex2 justifs et note sauf pour Poker à qui j’enlève 6% que je vois assez fort aussi en effet, mais pas autant 

Modifié par Kokomi The Princess (Othy)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Poker je pense que ça mérite une précision; 

Lors du Flashback de Ace (Chap 999, page 6), on voit qu'il faisait déjà partie de l'équipage de Kaidou, puisqu'il est vu gardant l'entrée d'Onigashima avec Babanuki & Bricola (Smile Gorille).

Or Babanuki possède une bien meilleure note que les autres Headliners, et Briscola est considéré comme puissant par Sanji (Chap 993, page 7).

Sachant qu'un Sheephead qu'il a OS, bien avant son PU sur Wano, est noté a 50.94%, et ce sans ce genre de commentaire, et que Briscola lui même n'est PAS OS par Jinbei (puisqu'on le revoit en combat plus tard, au Chap 1004).

Breeeeef, j'ai du mal a imaginer Briscola loin du niveau de Sheephead et Babanuki, et j'ai tout autant de mal a imaginer que Poker ait été représenté a leurs coté spécifiquement pour rien.

 

Modifié par N0NE
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

cufq.png

Solitaire

Note spéculative : 36,50%

Références prioritaires : Dobon (36,58%), Daifugo (36,42%)

 

Pareil que ses collègues à défaut de plus d'infos.

 

u3tf.png

Gin Rummy

Note spéculative : 42,00%

Références prioritaires : Sheepshead (50,94%), Speed (36,98%)

 

Au sein des troupes de Jack, elle semble obéir à Sheepshead mais on ne peut pas être sûrs non plus car ils ont le même grade je crois. On a pas vu grand chose cela dit, on va utiliser ça pour la placer un peu sous le premier.

 

ajok.png

Poker

Note spéculative : 50,00%

Références prioritaires : Sheepshead (50,94%), Holdem (48,98%), Speed (36,98%), Dobon (36,58%), Daifugo (36,42%)

 

Je double @AnoyaKh ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2022 à 19:30, AnoyaKhh a dit :

 

 

 

cufq.png

Solitaire

Note spéculative : 36,50%

Références prioritaires : Dobon (36,58%), Daifugo (36,42%)

 

Difficile à juger vu le peu d'exposition dont elle dispose. Je la note à 36,50%, la moyenne de Dobon et Daifugu, n'ayant pas plus d'éléments pour hiérarchiser les 3.

 

u3tf.png

Gin Rummy

Note spéculative : 40,00%

Références prioritaires : Sheepshead (50,94%), Speed (36,98%)

 

Elle participe à l'assaut sur Zou avec les troupes de Jack. Elle a dû affronter des Minks, et s'en est sortie sans blessure apparente après un combat sur plusieurs jours.

J'ai mis 40% pour signifier l'écart avec Sheepshead qui semble être son supérieur, mais au-dessus des headliners de la prison. Ceux-ci me semblent faire face à moins de risques et d'hostilités à Udon que les troupes de Jack en territoire Minks.

 

ajok.png

Poker

Note spéculative : 50,00%

Références prioritaires : Sheepshead (50,94%), Holdem (48,98%), Speed (36,98%), Dobon (36,58%), Daifugo (36,42%)

 

J'ai du relire les chapitres 997 et 1017 pour évaluer Poker, je ne me rappelais pas du tout de lui. 

Il bat quelques gifters après avoir mangé un kibi dango, et lors de sa présentation, il ambitionne de devenir Tobbi Roppo en capturant Luffy. Il ne se décourage pas face à la prime du chapeau de paille et propose de s'opposer à lui. Il est appelé "maître Poker" lorsqu'on le prévient de l'arrivée imminente de Luffy, et il est suivi par plusieurs membres de l'équipage aux 100 bêtes.

Je spécule donc qu'il est parmi les plus puissants Headliner, et le place à 50%.

 

 

Je double

 

D'accord avec ces notes et j'ai rien d'autre à dire sur ces fodders

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

cufq.png

Solitaire

Note spéculative : 36,50%

Références prioritaires : Dobon (36,58%), Daifugo (36,42%)

 

Environ comme les deux référents.

Il est difficile de hiérarchiser ces personnages très peu développés.

 

u3tf.png

Gin Rummy

Note spéculative : 36,50%

Références prioritaires : Sheepshead (50,94%), Speed (36,98%)

 

Sheepshead me paraît largement surévalué. J'ai déjà expliqué à maintes reprises pourquoi ...  

Speed me paraît être une référence plus raisonnable.

 

ajok.png

Poker

Note spéculative : 48,50%

Références prioritaires : Sheepshead (50,94%), Holdem (48,98%), Speed (36,98%), Dobon (36,58%), Daifugo (36,42%)

 

Il semble avoir une certaine réputation ainsi qu'une ancienneté dans l'équipage.

Au-dessus des deux autres et plus proche d'un Holdem.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cufq.png

Solitaire

Note spéculative : 36,40%

Références prioritaires : Dobon (36,58%), Daifugo (36,42%)

 

Je n'ai franchement aucun souvenir de l'avoir vu accomplir quoique ce soit , je vais faire pareil que mes vdd et l'alignée sur les notes de ses collègues . 

 

u3tf.png

Gin Rummy

Note spéculative : 38,00%    36.50

Références prioritaires : Sheepshead (50,94%), Speed (36,98%)

 

En toute honnêteté je ne pige pas la note de sheepshead , le type n'a rien montré de plus que les autres headliner , je pense que lucci , kaku et même surement jyabura n'en feraient qu'une bouchée , m'enfin il dirigeait le restant de l'armée  de jack après la retraite de celui ci , j'imagine que ça vaut bien un 40 % , pour gin cela dit je n'irais pas plus haut que 38 % , car même si j'aime certains arguments de mes vdd , il n'empêche qu'elle semble être sous les ordres de sheepshead un mec que je ne vois franchement pas bien haut et certainement pas à 51 % . 

 

Edit: j'ai relu vite fait les cours moments ou elle apparait et bah franchement je trouve même mon 36.50 généreux , mais bon c'est une headliner donc au dessus des gifters et des waiters lambda , je sais pas exactement ou ils se situent tous mais bon j'image que 30 % c'est le minimum pour  un headliner ou une vedette en version fr . Je me suis laissé convaincre un peu par les arguments de chacun mais bon en relisant et repartant encore une fois sur le principe que sheepshead est surcoté . 38 % c'est un peu abusé même 36 % je trouve ça trop haut honnêtement mais bon ça semble être la norme pour les headliners et puis bon on est dans le nouveau monde dans l'équipage d'un empereur alors j'imagine qu'il faut aller au delà des apparences et des compétences (apparentes ) et puis bon finalement dans les  30 %  même si il y a du beau monde à ce stade de l'histoire c'est peu finalement . 

 

ajok.png

Poker

Note spéculative : 44,00%

Références prioritaires : Sheepshead (50,94%), Holdem (48,98%), Speed (36,98%), Dobon (36,58%), Daifugo (36,42%)

 

Son cas est un peu plus intéressant car il semble être dans l'équipage de kaido depuis un bon moment maintenant , le fait qu'il pense être un candidat potentielle au titre de tobiroppo est intéressant également , de plus son smile semble assez dangereux dans les faits . Toutefois , je relativiserai sur son niveau , car rappelons le sasaki , et who's who voulaient prétendre au titre de calamité et se pensaient suffisamment fort pour battre une calamité en 1 vs 1 ...  , pour who's who qui a proposé une prestation correct face jinbei je pourrais entendre le fait qu'il pense être en mesure de se mesurer à un jack mais sasaki ... sasaki la blague ne passe pas . Pour poker c'est exactement pareil , quand ont voit le lvl des tobiroppo , le fait que des types comme lui pense avoir le lvl est vraiment révélateur du niveau de qi général dans l'équipage de kaido , ils sont aussi stupides que leurs chara design grotesque le laisse à penser .  Donc encore une fois je ne m'appuierais pas trop sur les propos de tels ou tels membres de l'équipage au 100 bêtes pour me faire une opinion sur leurs niveaux .

 

  D'ailleurs petit aparté mais  j'ai été énormément déçu de l'équipage de kaido en général , on critiqué beaucoup l'équipage de big mom pourtant nettement plus intéressant , organisé et travaillé , mais celui de kaido quelle bonne blague . Entre les pleasures  véritable guignol sur patte ( ok ils ont bouffé un smile défectueux mais bon , ils n'en demeurent pas moins des abrutis fini ) . Les waiters qui eux pour le coup n'ont aucunes excuses et sont tous plus cons les uns que les autres . Les gifters et les headliners plus ridicules les uns que les autres . Les numbers qui en plus de faire office de faire valoir étaient tous des handicapés mentaux et enfin les tobitoppos qui ont globalement été décevant de par leurs prestations globales et leurs développement , je me dit vraiment que l'équipage de kaido et une grosse fraude . Je pourrais également parler de jack qui se foire tout le temps , de queen ce gros troll qui va même jusqu'à handicaper carrément son équipage en les faisant changer de camps tellement c'est un bon meneur d'homme ou de king qui réussi l'exploit  d'être le second de yonko le moins travaillé de l'oeuvre ( un kaido éco + ) ... . Bref après l'arc de whole cake qui m'a déçu sur certains points mais conquit sur d'autres comme par exemple l'organisation de l'équipage de la yonko  , du territoire et même globalement ses membres avec des chara design vraiment sympathique , je trouve vraiment l'équipage de kaido ultra décevant et pour le coup le comique a été poussé trop loin par l'auteur . 

Modifié par Adamos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xdsq.png

 

Rappel : @Dr. Von Matterhorn, @Shanks le brun, @Arckenor, @Mahoumaru, @Bud Okai, @hb.11.23, @Novaji

 

cufq.png

Solitaire

Note spéculative : %

Références prioritaires : Dobon (36,58%), Daifugo (36,42%)

 

u3tf.png

Gin Rummy

Note spéculative : %

Références prioritaires : Sheepshead (50,94%), Speed (36,98%)

 

ajok.png

Poker

Note spéculative : %

Références prioritaires : Sheepshead (50,94%), Holdem (48,98%), Speed (36,98%), Dobon (36,58%), Daifugo (36,42%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xdsq.png

 

cufq.png

Solitaire

Note spéculative : 36,00%

Elle a le même rang que Dobon et Daifugo mais elle est légèrement moins développée donc je la met légèrement en dessous.

 

u3tf.png

Gin Rummy

Note spéculative : 34,00%

Elle est inférieure à Sheepshead et c'est à peu près tout ce qu'on peut dire. Dans la masse des Headliners de base.

 

ajok.png

Poker

Note spéculative : 36,00%

Moui, c'est un Headliner de base qui a de l'ambition et qui est dans l'équipage depuis un moment, donc je le met un peu au dessus de Gin. M'enfin, de ce qu'on sait, il n'a pas de responsabilité spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cufq.png

Solitaire

Note spéculative : 36,00%

 

Il y a 4 heures, Setna a dit :

 

Elle a le même rang que Dobon et Daifugo mais elle est légèrement moins développée donc je la met légèrement en dessous.

 

 

u3tf.png

Gin Rummy

Note spéculative : 37,00%

Il y a 9 heures, Konan a dit :

 

Sheepshead me paraît largement surévalué. J'ai déjà expliqué à maintes reprises pourquoi ...  

Speed me paraît être une référence plus raisonnable.

 

ajok.png

Poker

Note spéculative : 50,00%

Il y a 9 heures, Adamos a dit :

Son cas est un peu plus intéressant car il semble être dans l'équipage de kaido depuis un bon moment maintenant , le fait qu'il pense être un candidat potentielle au titre de tobiroppo est intéressant également , de plus son smile semble assez dangereux dans les faits . Toutefois , je relativiserai sur son niveau , car rappelons le sasaki , et who's who voulaient prétendre au titre de calamité et se pensaient suffisamment fort pour battre une calamité en 1 vs 1 ...  , pour who's who qui a proposé une prestation correct face jinbei je pourrais entendre le fait qu'il pense être en mesure de se mesurer à un jack mais sasaki ... sasaki la blague ne passe pas . Pour poker c'est exactement pareil , quand ont voit le lvl des tobiroppo , le fait que des types comme lui pense avoir le lvl est vraiment révélateur du niveau de qi général dans l'équipage de kaido , ils sont aussi stupides que leurs chara design grotesque le laisse à penser .  Donc encore une fois je ne m'appuierais pas trop sur les propos de tels ou tels membres de l'équipage au 100 bêtes pour me faire une opinion sur leurs niveaux .

 

Modifié par Dr. Von Matterhorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Setna changed the title to Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'
  • goon locked this sujet
  • goon unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...