Mahoumaru Posté(e) 9 avril 2022 Share Posté(e) 9 avril 2022 Le 05/04/2022 à 21:22, Dr. Von Matterhorn a dit : King Note : 93% Références prioritaires : Zoro fin Wano (92,03%, à réévaluer ?), Queen, Katakuri (92,49%), Luffy fin WCI (92,32%), Jack (88,20%), Kaidô King souffre de la comparaison avec Katacurry qui a eu le droit à un plus grand développement. Les deux sont second d'empereur et surtout ont des points forts et faible très différents l'un de l'autre. J'en souvent parler ici, certains style de combat sont plus impressionnant que d'autre (Cf la différence de ressentis entre Zoro et Sanji, qui sont "assez similaire", alors que l’épéiste est vu par beaucoup comme sensiblement plus fort) mais pas plus faible. Pour ce qui concerne le second de Kaido, je le vois en rien inférieur à celui de BM. Dans les deux cas cela dit, je trouve que les seconds sont un peu sous-évalué et méritent plus. Sauf que je pas décemment mettre King trop au dessus de Kata. Va pour 93% Queen Note : 92% Références prioritaires : Sanji fin Wano, King, Katakuri (92,49%), Luffy fin WCI (92,32%), Jack (88,20%), Kaidô On en parlait avant. Certains personnages impressionnent plus que d'autres. Queen a de sacrée points fort, en particulier pour faire du "crowd control" avec ses virus. Pour ce qui concerne le 1V1 plus classique, il semble cependant en dessous de King (qu'il qualifie lui-même de monstre) mais sensiblement au dessus de Jack (ptet aussi parce que ce dernier est mal mis en valeur) Queen a été très bon face à Big Mom amnésique puis plus gaguesque sur Onigashima. Je pense néanmoins que c'est une erreur de penser qu'il est "nul" juste à cause de son coté comique, idem pour Sanji et son power-up. Les primes et la dynamique de l'équipage de Kaido ainsi que la versatilité de Queen (lasers, foudre, empoisonnent, invisibilité, résistance d'un Zoan antique, modifications corporelles diverses) en font à mes yeux un adversaire très puissant. Sa défaite face un Sanji (longtemps sous-estimé) aide pas. Mais honnêtement je le vois plus proche de King que Jack, malgré ses faiblesses. Et encore, il en a peu. Il semble très bon partout mais excellent dans aucune spécialité. Un vrai All-rounder Bao Huang Note spéculative : 15,00% Références prioritaires : Number (56%), Babanuki (53,60%), Sheephead (50,94%), Holdem (48,26%), Speed (36,98%), Dobon (36,58%), Daifugo (36,42%) Personnage central chez Kaido mais pas vraiment balaise. Plus ninja que Raizo en fin de compte. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 9 avril 2022 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2022 (modifié) Résultat de la neuvième compétition ! C'est la fin de cette longue compétition ! Le classement de cette compétition est le suivant : Révélation Tableau récapitulatif complet Le podium de la compétition est donc le suivant : @Kokomi The Princess (Othy) gagne donc sa première compétition 'à la régulière', eu de temps après en avoir gagné une par sa régularité sur le topic. Nous allons te contacter dans peu de temps. @Adamos réussi à se classer deuxième malgré son gros malus. Et @Draco ferme la marche. @Bud Okai a été, pendant longtemps, un prétendant sérieux au titre, et il finit tout de même à la quatrième place. Modifié 9 avril 2022 par Setna 2 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokomi The Princess (Othy) Posté(e) 10 avril 2022 Share Posté(e) 10 avril 2022 Ouaii win pour la première fois en mode normal, cool! Merci encore pour le taff supplémentaire sur le topic afin de proposer un aspect ludique en + au topic Setna (& Kobe? Contribues-tu à cet aspect également?) Révélation en vrai en +, si on compte aussi les orgas, même pas vraiment vainqueur, @Kobe81est premier et je suis 2e égalité avec @Setna, dommage peut-être pour vous deux de vous exclure volontairement du jeu & de ne pas disons officiellement pouvoir gagner & proposer votre groupe (même si je pense que vous avez bien fait pour le lancement du topic, cependant je pense que vous pourriez peut-être vous inclure maintenant) -> Si vous l’acceptez du coup et comme vous êtes avec moi sur le podium, ce serait d’également proposer une notation supplémentaire commune au groupe que je proposerai si vous êtes d’accord Révélation (c’est aussi pcqu’en fait je n’ai d’idée que pour un seul personnage mdr, enfin tanpis si vous refusez ce sera un groupe de 1) & pcq aussi ça me semble juste ahah Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 10 avril 2022 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2022 Il y a 5 heures, Kokomi The Princess (Othy) a dit : en vrai en +, si on compte aussi les orgas, même pas vraiment vainqueur, @Kobe81est premier et je suis 2e égalité avec @Setna Nan t'es devant moi, c'est juste que ça se joue après l'arrondis au dixième. Si on est pas compté dans la compétition, c'est parce qu'on décide déjà de tous les autres groupes, donc bon. C'est pas des groupes fait par préférence mais plutôt constitué pour le bien du topic, il n'empêche que si en plus on peut gagner la compétition, ça serait un peu abusé. Après on peut parler par MP de ta proposition de partager ta victoire puisque tu n'as qu'un personnage à proposer, à voir. Il y a 5 heures, Kokomi The Princess (Othy) a dit : Merci encore pour le taff supplémentaire sur le topic afin de proposer un aspect ludique en + au topic Setna (& Kobe? Contribues-tu à cet aspect également?) Juste pour revenir un peu sur ça parce que j'ai lu quelques commentaires au fil du topic sur un côté 'modérateur' pour Kobe et Lydwe, alors qu'en réalité ça va plus loin. On a planning fixe sur quelques groupes futurs, et chacun sait à l'avance les groupes qu'il doit préparer. Donc quant l'un de nous lance un groupe, on a tout fait vis à vis de ça (tableau récapitulatif, recherches pour le message descriptif, mise en place des référents prioritaires, etc). En plus, chacun devait se charger de la partie liée à son message en première page. Là Kobe s'occupe de la mise à jour des échelles par exemple, et je m'occupe de la compétition. Après, dès le début, on a cherché un maximum à ce que tout soit mit en commun et automatisé, afin que ça prenne le moins de temps. En gros, on a des tableaux ou il y a juste à mettre les pseudo + notes données, et ça complète automatiquement les moyennes, les écarts à la moyenne, etc. Après c'est du copié coller et de la mise en forme pour faire les tableaux pour la compétition. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eoko Posté(e) 11 avril 2022 Share Posté(e) 11 avril 2022 (modifié) King Note : 92,79% 0,3% de plus que Katakuri, ce qui est déjà énorme dans cette zone du classement. Son aptitude physique avec les flammes est déroutante et ont font un adversaire difficile à gérer (un switch entre rapidité et défense selon le besoin). Son FDD lui rajoute de la versatilité de plus en lui donnant une capacité de vol + l'utilisation de ses ailes comme des armes. Un combattant très complet et exemplaire pour les YC. Queen Note : 91,55% Son petit stratagème contre Big Mom, ce n'était pas mauvais mais il a vendu beaucoup moins du rêve à Onigashima. Sans parler de flop, sa performance contre Sanji est peu marquante et le combat me semble oubliable. Malgré tout, ça reste un personnage intelligent avec une certaine versatilité, je le met un tout petit peu au dessus d'Inu/Neko Sulong. Bao Huang Note spéculative : 7% Des facultés d'espionnage intéressantes mais n'a montré strictement rien d'autre. Elle semble (très) faible. Headliner ou pas, c'est juste une random de plus pour ma part... Modifié 11 avril 2022 par Eoko Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kobe81 Posté(e) 11 avril 2022 Share Posté(e) 11 avril 2022 Conclusion - Groupe 59 Groupe d'Adamos King, Queen, Bao Huang King Note : 93,09% Queen Note : 91,37% Bao Huang Note spéculative : 14,59% Révélation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kobe81 Posté(e) 11 avril 2022 Share Posté(e) 11 avril 2022 Groupe 60 Famille Big Mom Mont d'Or, Opéra Ce groupe durera jusqu'au 17 avril. Mont D'Or Note : % Références prioritaires : Charlotte Amande (61,34%), Charlotte Galette (53,52%), Bobbin (44,41%) Opéra Note : % Références prioritaires : Jinbei fin WCI (84,99%), Charlotte Amande (61,34%), Charlotte Galette (53,52%), Bobbin (44,41%) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kobe81 Posté(e) 11 avril 2022 Share Posté(e) 11 avril 2022 (modifié) Description des personnages Mont D'Or ☠️ Organisation : L’Équipage de Big Mom Prime : 120 millions Humain Fruit du démon : Buku Buku no Mi/Fruit du Livre ⚔️ Armes : Livres, fusil Performance : Victoire à la tête de l'Armée enragée face à Luffy & Nami à la sortie d'une nuit de combat face à Charlotte Cracker Référents prioritaires : Charlotte Amande (61,34%), Charlotte Galette (53,52%), Bobbin (44,41%) Révélation Description détaillée Informations générales Charlotte Mont d'Or appartient à l'équipage du Yonko Big Mom, c'est le ministre de l'île du Fromage. Il est le 30ème enfant de Big Mom (sur 85), et est de fait un officier au sein de l'équipage. Sa prime est de 120 millions de Berries. En comparaison, Bobbin a une prime de 105,5 millions, Oven, Daifuku et Capone (pendant WCI) ont des primes de 300 millions, de Pekoms a une prime de 330 millions, Tamago a une prime de 429 millions, Snack a une prime de 600 millions et Perospero a une prime de 700 millions de Berries. Jinbei qualifie Mont d'Or de puissant. Capacités Mont d'Or a mangé le Buku Buku no Mi (fruit du livre), c'est donc devenu un homme-livre. Je cite le SBS du tome 90 : "Il peut enfermer des êtres vivants dans des albums sans avoir besoin de les tuer (que ce soit de la volonté de la personne, ou contre sa volonté en l'épinglant sur une page, sachant qu'elle ne semblent pas pouvoir s'en échapper et ne vieillit pas), il peut aussi voler grâce à des livres (en marchant sur ses livres qui volent) ou bien introduire des gens dans des récits (en ouvrant un livre au dessus de la tête de son adversaire, ce qui le plonge dans l'histoire), et possède donc une diversité de compétences faisant de lui un adversaire de premier plan". Une fois capturé, le seul moyen de s'échapper d'un livre est de le brûler, ce qui met aussi le feu aux individus capturés dans le livre. Selon Jinbei, la versatilité et l'imagination liées aux livres est infinie. Opéra ☠️ Organisation : L’Équipage de Big Mom Humain Fruit du démon : Kuri Kuri no Mi/Fruit de la Crème ⚔️ Armes : Arbalète Performance : Victoire aux côtés de l'Armée enragée face à Luffy & Nami à la sortie d'une nuit de combat face à Charlotte Cracker, OS par Jinbei (84,99%) Référents prioritaires : Jinbei fin WCI (84,99%), Charlotte Amande (61,34%), Charlotte Galette (53,52%), Bobbin (44,41%) Ecarts de référence prioritaires : [-23,43%] Jinbei (84,99%) vs Wadatsumi dopé (61,56%), [-35,73%] Luffy début post ellipse (87,60%) vs Pacifista (51,87%) Révélation Description détaillée Informations générales Opera appartient à l'équipage du Yonko Big Mom, c'est le ministre de l'île de la crème. Il est le 10ème enfant de Big Mom (sur 85), et est de fait un officier au sein de l'équipage. Il semble être inférieur à Mont d'Or dans la hiérarchie de l'équipage : il se fait interroger par Mont d'Or qui semble être en charge des discussions autour d'une table ou sont présents Tamago, Amande, Galette et Opera notamment. Opera étant ministre d'une île au même titre que 35 membres de l'équipage de Big Mom, cela implique qu'il a une place privilégiée au sein des officiers (par exemple Pudding est candidate à être ministre, et Brûlée n'est pas ministre). Capacités Opera a mangé le Kuri Kuri no mi, c'est donc un homme crème. Je cite le SBS du tome 90 : "Cet ennemi redoutable peut manipuler à sa guise la crème produite par son corps et envoyer sur ses adversaires des attaques de type "sucré"." Sa crème peut être produite en grande quantité pour submerger son adversaire ou lui faire perdre l'équilibre, et elle brûle au contact du corps. Il semble continuellement de la crème, même lorsqu'il ne cherche pas à combattre, peut être y comprit lorsqu'il est KO. Modifié 11 avril 2022 par Kobe81 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kobe81 Posté(e) 11 avril 2022 Share Posté(e) 11 avril 2022 (modifié) Mont D'Or Note : 63,00% Références prioritaires : Charlotte Amande (61,34%), Charlotte Galette (53,52%), Bobbin (44,41%) Il est clairement identifié comme l'un des leaders de l'équipage, surtout quand Perospero et les Sweet Commanders ne sont pas dans les parages. Je trouve son pouvoir vraiment très intéressant, sachant qu'une fois capturés, les personnages ne peuvent pas se libérer (on a quand même Luffy Dressrosa, Niji et Yonji qui y ont été sans rien pouvoir faire). A mon sens, il doit pouvoir se situer à un bon niveau vétéran, certainement derrière Tamago et Pekoms dans la hiérarchie de puissance (sacrée différence de primes même si ça ne fait pas tout). Je vais partir sur un bon 63%, je pense quand même que Moria ou Franky (Dressrosa) doivent rester un peu au-dessus en comparaison lointaine. Cela le positionne légèrement supérieur à Amande, c'est très bien. Opéra Note : 45,00% Références prioritaires : Jinbei fin WCI (84,99%), Charlotte Amande (61,34%), Charlotte Galette (53,52%), Bobbin (44,41%) Ses frères visiblement moins gradés maîtrisent le Haki de l'Armement, donc j'imagine qu'il doit pouvoir en faire autant même si ce n'est confirmé nulle part, il a aussi un FDD qui n'est pas trop mal, mais on reste bien en-dessous de l'Homme-Livre. Je dirais qu'il doit se retrouver aux alentours d'un Bobbin, ce qui cadre avec les référents prioritaires indiqués dans la description, par rapport à sa prestation vs Jinbei. Va pour 45%. Modifié 11 avril 2022 par Kobe81 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks le brun Posté(e) 12 avril 2022 Share Posté(e) 12 avril 2022 Il y a 12 heures, Kobe81 a dit : Mont D'Or Note : 63,00% Références prioritaires : Charlotte Amande (61,34%), Charlotte Galette (53,52%), Bobbin (44,41%) Il est clairement identifié comme l'un des leaders de l'équipage, surtout quand Perospero et les Sweet Commanders ne sont pas dans les parages. Je trouve son pouvoir vraiment très intéressant, sachant qu'une fois capturés, les personnages ne peuvent pas se libérer (on a quand même Luffy Dressrosa, Niji et Yonji qui y ont été sans rien pouvoir faire). A mon sens, il doit pouvoir se situer à un bon niveau vétéran, certainement derrière Tamago et Pekoms dans la hiérarchie de puissance (sacrée différence de primes même si ça ne fait pas tout). Je vais partir sur un bon 63%, je pense quand même que Moria ou Franky (Dressrosa) doivent rester un peu au-dessus en comparaison lointaine. Cela le positionne légèrement supérieur à Amande, c'est très bien. Opéra Note : 45,00% Références prioritaires : Jinbei fin WCI (84,99%), Charlotte Amande (61,34%), Charlotte Galette (53,52%), Bobbin (44,41%) Ses frères visiblement moins gradés maîtrisent le Haki de l'Armement, donc j'imagine qu'il doit pouvoir en faire autant même si ce n'est confirmé nulle part, il a aussi un FDD qui n'est pas trop mal, mais on reste bien en-dessous de l'Homme-Livre. Je dirais qu'il doit se retrouver aux alentours d'un Bobbin, ce qui cadre avec les référents prioritaires indiqués dans la description, par rapport à sa prestation vs Jinbei. Va pour 45%. Je double, Mont d'Or semble être le leader de la deuxième catégorie des enfants de BM, il est écouté et respecté. Il a une bonne prime et un FDD intéressant. On en n'a pas vu assez sur Opéra mais ce n'est pas un No name pour autant, 45% me semble donc cohérent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo Von Matterhorn Posté(e) 14 avril 2022 Share Posté(e) 14 avril 2022 (modifié) Mont D'Or Note : 62,00% Références prioritaires : Charlotte Amande (61,34%), Charlotte Galette (53,52%), Bobbin (44,41%) Le 11/04/2022 à 22:25, Kobe81 a dit : Il est clairement identifié comme l'un des leaders de l'équipage, surtout quand Perospero et les Sweet Commanders ne sont pas dans les parages. Je trouve son pouvoir vraiment très intéressant, sachant qu'une fois capturés, les personnages ne peuvent pas se libérer (on a quand même Luffy Dressrosa, Niji et Yonji qui y ont été sans rien pouvoir faire). A mon sens, il doit pouvoir se situer à un bon niveau vétéran, certainement derrière Tamago et Pekoms dans la hiérarchie de puissance (sacrée différence de primes même si ça ne fait pas tout). Je vais partir sur un bon 63%, je pense quand même que Moria ou Franky (Dressrosa) doivent rester un peu au-dessus en comparaison lointaine. Cela le positionne légèrement supérieur à Amande, c'est très bien. Tout pareil mais je le met un poil en dessous. Son fruit à l'air très circonstanciel tout de mëme Opéra Note : 50,00% Références prioritaires : Jinbei fin WCI (84,99%), Charlotte Amande (61,34%), Charlotte Galette (53,52%), Bobbin (44,41%) Le 11/04/2022 à 22:25, Kobe81 a dit : Ses frères visiblement moins gradés maîtrisent le Haki de l'Armement, donc j'imagine qu'il doit pouvoir en faire autant même si ce n'est confirmé nulle part, il a aussi un FDD qui n'est pas trop mal, mais on reste bien en-dessous de l'Homme-Livre. Je dirais qu'il doit se retrouver aux alentours d'un Bobbin, ce qui cadre avec les référents prioritaires indiqués dans la description, par rapport à sa prestation vs Jinbei. Va pour 45%. Je le vois comme un poil meilleurs de Bobbin pour ma part, plutôt du calibre d'une Galette (en plus il a une tête de vomi) Modifié 14 avril 2022 par Dr. Von Matterhorn 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konan Posté(e) 14 avril 2022 Share Posté(e) 14 avril 2022 Mont D'Or Note : 63,00% Références prioritaires : Charlotte Amande (61,34%), Charlotte Galette (53,52%), Bobbin (44,41%) Une position d'autorité dans la famille et des pouvoirs très intéressants. Il m'a laissé une assez bonne impression. Vraisemblablement plus fort qu'Amande. Sa prime est un peu basse cela dit (seulement 120M) donc je ne monte pas trop. Opéra Note : 44,00% Références prioritaires : Jinbei fin WCI (84,99%), Charlotte Amande (61,34%), Charlotte Galette (53,52%), Bobbin (44,41%) Difficile à juger. Ce personnage ne sert que de victimes et fait montre d'autant d'incompétence que de lâcheté ... L'imagine qui en ressort est donc assez défavorable. Après est-ce uniquement contextuel ? A ce stade de l'histoire pour un personnage secondaire comme lui ça paraît peu plausible de briller contre les mugiwaras. Bobbin est à 44,41% et il semble être davantage un combattant allant sur le terrain. Brûlée (44,29%) a montré des pouvoirs plus intéressants au demeurant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 14 avril 2022 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2022 Mont D'Or Note : 65.00% Il a l'air d'avoir une position d'autorité dans l'équipage, ses pouvoirs sont efficaces, du coup je le mettrai derrière les Monstres mais au dessus du reste. La note de Amande implique de le mettre à plus de 61%. Opéra Note : 40.00% On est pas sur du random complet pour l'équipage de Big Mom, mais on s'en rapproche en terme de Ministre. J'ai du mal à comprendre le décalage entre les notes des Headliners et des Ministres, mais bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 15 avril 2022 Share Posté(e) 15 avril 2022 Mont D'Or Note : 65,00% Références prioritaires : Charlotte Amande (61,34%), Charlotte Galette (53,52%), Bobbin (44,41%) À la hiérarchie et au feeling, on va le mettre au dessus d'Amande, mais assez loin du niveau de Oven/Daifuku. Opéra Note : 50,00% Références prioritaires : Jinbei fin WCI (84,99%), Charlotte Amande (61,34%), Charlotte Galette (53,52%), Bobbin (44,41%) À la hiérarchie et au feeling ici aussi. Brûlée est à 44.29% sans être ministre. Donc un peu au dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 15 avril 2022 Share Posté(e) 15 avril 2022 Groupe 60 Famille Big Mom Mont d'Or, Opéra Mont D'Or Note : 66% Références prioritaires : Charlotte Amande (61,34%), Charlotte Galette (53,52%), Bobbin (44,41%) Bien hax et très respecté parmi son équipage (donne des ordres, coordonne des opérations) pour quelqu'un qui n'est pas un vétéran/monstre. Son pouvoir du livre offre une très grande polyvalence: illusions, prison... il peut même se servir de ses livres pour voler. Probablement un des meilleurs des "non-vétérans" des BMP (en gros les types de l'armée enragée). Au dessus d'Amande, on va l'approcher d'un Pekoms... Va pour 66, je regarde le classement et je vois aussi que MF Crocodile est à 67%. Même si les feats et portrayal de Mont d'Or sont pas mauvais pour un personnage plus que tertiaire je pense pas qu'ils puissent valoir plus qu'un Crocodile qui a eu son niveau réactualisé et qui garde un très bon portrayal. Opéra Note : 45% Références prioritaires : Jinbei fin WCI (84,99%), Charlotte Amande (61,34%), Charlotte Galette (53,52%), Bobbin (44,41%) C'est lui qui parmi a des frères avec du hda qui ont mit KO un Luffy extrêmement affaibli. J'imagine qu'il est le plus puissant de son quintuplet (ainé, ministre, df, le plus mit en avant) et qu'il a donc aussi du hda. Du coup hda, DF, statut de ministre...C'est pas trop infâme même si il semble clairement moins puissant, moins compétent qu'un Mont d'Or présenté comme son supérieur hiérarchique. Il semble pas parmi les plus puissants de l'armée enragée. Plutôt vers Bobbin et Brûlée. Va pour un 45 De quoi donc se faire absolument neg diff par Jinbei. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamos Posté(e) 16 avril 2022 Share Posté(e) 16 avril 2022 (modifié) Mont D'Or Note : 65% Références prioritaires : Charlotte Amande (61,34%), Charlotte Galette (53,52%), Bobbin (44,41%) Premièrement je pense qu' Amande est trop basse je ne comprends pas pourquoi elle se situe si "bas" , ni pourquoi mont d'or lui est supérieur cela semble une évidence pour tout le monde donc je vais faire avec mais J'aurais tendance à la voir entre un pekoms et un tamago . Je ne vais donc pas prendre en compte sa note et plus me focaliser sur les aptitudes de mont d'or qui semble à l'instar de celles de brûlée très hax , toutefois à la différence de cette dernière il semble avoir rôle assez important dans l'équipage , sa prime reste assez faible mais celles de oven et daifuku également et ils n'en demeurent pas moins monstrueux . Bref un fdd broken (sur beaucoup de points) , un rôle de leader dans un un équipage d'empereur , et sa performance intéressante contre un luffy amoindri me font le mettre à l'instar de mes vdd dans la zone des 60 % , d'ailleurs les personnages de cette zone sont déjà particulièrement redoutable et crocodile 67 % est clairement pour moi le plafond max pour mont d'or . Opéra Note : 46.00% Références prioritaires : Jinbei fin WCI (84,99%), Charlotte Amande (61,34%), Charlotte Galette (53,52%), Bobbin (44,41%) Honnêtement pas grand chose à dire sur lui , je pense qu'il est en dessous de tout les supernovas pré ellipse mais peut être au dessus d'un bobbin assez décevant , sinon c'est vrai que jinbei n'a pas de difficulté à le mettre ko ce qui traduit forcément une différence de niveau assez énorme . Modifié 16 avril 2022 par Adamos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokomi The Princess (Othy) Posté(e) 17 avril 2022 Share Posté(e) 17 avril 2022 Il y a 6 heures, Adamos a dit : Mont D'Or Note : 65% Références prioritaires : Charlotte Amande (61,34%), Charlotte Galette (53,52%), Bobbin (44,41%) Premièrement je pense qu' Amande est trop basse je ne comprends pas pourquoi elle se situe si "bas" , ni pourquoi mont d'or lui est supérieur cela semble une évidence pour tout le monde donc je vais faire avec mais J'aurais tendance à la voir entre un pekoms et un tamago . Je ne vais donc pas prendre en compte sa note et plus me focaliser sur les aptitudes de mont d'or qui semble à l'instar de celles de brûlée très hax , toutefois à la différence de cette dernière il semble avoir rôle assez important dans l'équipage , sa prime reste assez faible mais celles de oven et daifuku également et ils n'en demeurent pas moins monstrueux . Bref un fdd broken (sur beaucoup de points) , un rôle de leader dans un un équipage d'empereur , et sa performance intéressante contre un luffy amoindri me font le mettre à l'instar de mes vdd dans la zone des 60 % , d'ailleurs les personnages de cette zone sont déjà particulièrement redoutable et crocodile 67 % est clairement pour moi le plafond max pour mont d'or . Opéra Note : 46.00% Références prioritaires : Jinbei fin WCI (84,99%), Charlotte Amande (61,34%), Charlotte Galette (53,52%), Bobbin (44,41%) Honnêtement pas grand chose à dire sur lui , je pense qu'il est en dessous de tout les supernovas pré ellipse mais peut être au dessus d'un bobbin assez décevant , sinon c'est vrai que jinbei n'a pas de difficulté à le mettre ko ce qui traduit forcément une différence de niveau assez énorme . Je double Particulièrement d’accord sur le Amande sous-évalué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eoko Posté(e) 17 avril 2022 Share Posté(e) 17 avril 2022 Mont D'Or Note : 69% Références prioritaires : Charlotte Amande (61,34%), Charlotte Galette (53,52%), Bobbin (44,41%) En terme de FDD OP, celui-là se pose. Ne vaut pas l'OP OP no mi mais demeure tout de même un des meilleurs paramecia vus jusqu'à maintenant. Le potentiel est infini, dommage qu'on en ait pas vu plus. Contrairement à Brûlée qui avait un fruit tout aussi cheaté mais qui se faisait trimballer partout comme un sac à patates, Mont D'Or parait compétent et dispose d'une bonne position dans ce équipage. Et sinon, je suis d'accord avec mes VDD pour dire qu'Amande mérite plus que sa note actuelle. Opéra Note : 46.00% Références prioritaires : Jinbei fin WCI (84,99%), Charlotte Amande (61,34%), Charlotte Galette (53,52%), Bobbin (44,41%) Un cran au dessus de Bobbin qui représente un des plus gros flops des BM pirates. Lui au moins parvient à faire des trucs et à être un minimum embêtant pour Luffy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bud Okai Posté(e) 18 avril 2022 Share Posté(e) 18 avril 2022 Le 15/04/2022 à 18:49, Draco a dit : Groupe 60 Famille Big Mom Mont d'Or, Opéra Mont D'Or Note : 66% Références prioritaires : Charlotte Amande (61,34%), Charlotte Galette (53,52%), Bobbin (44,41%) Bien hax et très respecté parmi son équipage (donne des ordres, coordonne des opérations) pour quelqu'un qui n'est pas un vétéran/monstre. Son pouvoir du livre offre une très grande polyvalence: illusions, prison... il peut même se servir de ses livres pour voler. Probablement un des meilleurs des "non-vétérans" des BMP (en gros les types de l'armée enragée). Au dessus d'Amande, on va l'approcher d'un Pekoms... Va pour 66, je regarde le classement et je vois aussi que MF Crocodile est à 67%. Même si les feats et portrayal de Mont d'Or sont pas mauvais pour un personnage plus que tertiaire je pense pas qu'ils puissent valoir plus qu'un Crocodile qui a eu son niveau réactualisé et qui garde un très bon portrayal. Opéra Note : 45% Références prioritaires : Jinbei fin WCI (84,99%), Charlotte Amande (61,34%), Charlotte Galette (53,52%), Bobbin (44,41%) C'est lui qui parmi a des frères avec du hda qui ont mit KO un Luffy extrêmement affaibli. J'imagine qu'il est le plus puissant de son quintuplet (ainé, ministre, df, le plus mit en avant) et qu'il a donc aussi du hda. Du coup hda, DF, statut de ministre...C'est pas trop infâme même si il semble clairement moins puissant, moins compétent qu'un Mont d'Or présenté comme son supérieur hiérarchique. Il semble pas parmi les plus puissants de l'armée enragée. Plutôt vers Bobbin et Brûlée. Va pour un 45 De quoi donc se faire absolument neg diff par Jinbei. +1 Totalement d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 18 avril 2022 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2022 Conclusion Groupe 60 Famille Big Mom Mont d'Or, Opéra Mont D'Or Note : 64,46% Opéra Note : 45,67% Révélation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 18 avril 2022 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2022 Groupe 61 Famille Big Mom Compote, Raisin, Nusstorte Ce groupe durera jusqu'au 23 avril. Compote Note spéculative : % Références prioritaires : Cracker (88,89%), Perospero (85,59%), Oven (78,27%), Daifuku (77,16%), Tamago (73,85%), Amande (61,34%) Raisin Note spéculative : % Références prioritaires : Sanji WCI sans Raid Suit (78,04%), Sheephead (50,94%), Amande (61,34%), Galette (53,52%), Brûlée (44,29%), Flampe (21,74%) Nusstorte Note spéculative : % Références prioritaires : Ichiji (80,70%), Reiju (80,46%), Niji (76,64%), Yonji (72,04%), Amande (61,34%), Galette (53,52%), Brûlée (44,29%), Flampe (21,74%) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 18 avril 2022 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2022 Description des personnages Il s'agit d'un groupe composé d'officiers de l'équipage de Big Mom. Ils sont tous ministres d'une île. De fait, les autres membres de l'équipage de Big Mom sont des référents importants : Cracker (88,89%), Perosero (85,59%), Snack (82,24%), Oven (78,27%), Daifuku (77,16%), Amande (61,34%), Galette (53,52%), Brûlée (44,29%), Noble Croco (23,00%), Diesel (21,77%), Flampe (21,74%). Compote ☠️ Organisation : Pirates de Big Mom Elle est la première fille de Big Mom (49 ans), et son deuxième enfant juste après Perospero (50 ans). D'après Vito, elle est l'un des "Monstres" de l'équipage, au même titre que Perospero (85,59%), Oven (78,27%) et Daifuku (77,16%). Son maximum est Cracker (88,89%), son minimum est Amande (61,34%). Raisin ☠️ Organisation : Pirates de Big Mom Il a essayé d'attaquer Luffy mais s'est vraisemblablement fait vaincre par une diable jambe de Sanji. Il utilise une épée, qu'il peut enduire de Haki de l'Armement. Sanji de l'époque est à 78,04%, une comparaison possible est Sheepshead qui est à 50,94%. Son maximum est Daifuku (77,16%). Nusstorte ☠️ Organisation : Pirates de Big Mom A la tête d'une armée de 10000 soldats, il s'est fait écrasé par le Germa 66. Selon Ichiji, Nusstorte est une mouche. Ichiji est à 80,70%, Reiju à 80,46%, Niji à 76,64%, Yonji à 72,04%. Son maximum est Daifuku (77,16%). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kobe81 Posté(e) 18 avril 2022 Share Posté(e) 18 avril 2022 (modifié) Compote Note spéculative : 76,00% Références prioritaires : Cracker (88,89%), Perospero (85,59%), Oven (78,27%), Daifuku (77,16%), Tamago (73,85%), Amande (61,34%) On sait d'emblée que sa note est minimum à 74% et maximum à 89%, si on délimite aux personnages qui ne sont pas vus comme des Monstres pour le minimum (Tamago) et le plus faible des SC (Cracker) pour le maximum. Néanmoins, on peut déjà facilement réduire ce maximum à Perospero, et je vais même carrément le réduire à Snack qui fut SC et qui émarge dans les 82%. Cela nous donne une fenêtre bien plus réduite entre 74% et 82% pour positionner Compote. Ce genre de raisonnement va être la base de son évaluation, vu qu'elle n'a aucun feat. Comme le dit Hijuko, on a pas vraiment de raison de la voir au-dessus d'Oven ou Daifuku qui ont été très actifs... elle pourrait l'être bien entendu, on pourrait même penser qu'elle peut être un équivalent de Perospero au féminin, mais on a aucune raison tangible de le penser à l'arrivée, donc je vais aller sur la note basse pour elle. Raisin Note spéculative : 42,00% Références prioritaires : Sanji WCI sans Raid Suit (78,04%), Sheephead (50,94%), Amande (61,34%), Galette (53,52%), Brûlée (44,29%), Flampe (21,74%) Un personnage qui démontre de la qualité de l'équipage de Big Mom, pas de développement particulier mais tout de même Ministre d'une île et capable d'enduire une épée avec le Haki de l'Armement, dans le Nouveau Monde c'est plutôt banal, mais sur Grand Line on pourrait penser que ce serait un pirate dangereux. Il est vaincu facilement par Sanji, la comparaison avec Sheepshead est plutôt intéressante car ils sont vaincus par le même coup de Sanji, tout deux par surprise. Il n'est pas mis en avant lors de la marche de l'Armée Enragée comme l'ont été Mont d'Or (64,46%), Amande (61,34%) ou encore Bobbin (44,41%), néanmoins Opéra (45,67%) faisait aussi partie de cette troupe et n'a pas été mentionnée par le Germa 66. Je vais le mettre à 42%, je pense qu'il a des compétences guerrières nettement supérieures à celles de Brûlée, mais son FDD hax est la raison de sa note élevée. Nusstorte Note spéculative : 25,00% Références prioritaires : Ichiji (80,70%), Reiju (80,46%), Niji (76,64%), Yonji (72,04%), Amande (61,34%), Galette (53,52%), Brûlée (44,29%), Flampe (21,74%) On a très peu d'éléments le concernant, il est très largement inférieur à Ichiji et se fait exterminer avec une armée nombreuse face au Germa 66, de ce fait, je pense qu'il n'est pas très fort. Va pour une note basique à 25%, ce sera toujours plus que le Noble Croco. Modifié 18 avril 2022 par Kobe81 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 18 avril 2022 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2022 RESULTAT DU SONDAGE Lorsque le groupe est sur le point de se terminer et que vous n'avez pas encore participé, quel type de citation rappel préférez-vous ? (vous pouvez sélectionner plusieurs réponses si besoin) Je veux être rappelé à tous les groupes : @Adamos, @Crocodile, @Eiyuu Snake, @Dr. Von Matterhorn, @Kokomi The Princess (Othy), @Shanks le brun, @Itachi_angel, @Arckenor, @Iliess9, @Mahoumaru, @Bud Okai, @hb.11.23, @Draco, @Willod, @Mugi69 Je veux être rappelé pour les groupes intéressants : @Hijuko, @Uesugi, @Eoko, @Men, @Lydwe, @Gombrich, @Luffy roi des pirates 👍, @Mixind Je veux être rappelé pour les groupes comptant dans une compétition ou je participe déjà : @Novaji Je ne veux jamais être rappelé : @Yonkou, @The Punisher, @woodyzukaï Autre (ne participe pas, n'a pas d'opinion, etc) : @Setna, @Kobe81, @Zero, @Elmouss, @Sousou, @Pandead, @I shiro, @nelliel tu odelschwanck (35 participants) Vos demandes sont donc enregistrés ! Le groupe qui ne veut pas être rappelé ne sera plus cité à compter de ce jour. Sachez que les prochains groupes vont êtres des purges, vous êtes prévenus, et de fait seuls ceux ayant demandés à être rappelé à tous les groupes (et @Novaji si il a participé) seront cités. Lorsque ce passage sera terminé, le groupe de ceux voulant être rappelé pour les groupes intéressants fera son retour dans les citations. Bien sur, si vous n'avez pas participé au sondage mais que vous voulez tout de même faire part de votre opinion, vous pourrez être rajoutés dans les résultats du sondage, et ce sera prit en compte pour la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 18 avril 2022 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2022 Compote Note spéculative : 73,50% Tamago n'est pas cité parmi les Monstres de l'équipage, mais il n'était pas présent lorsque Vito les a présenté, donc on ignore si appartient à cette catégorie ou non. En réalité, le minimum pour Compote c'est Mont D'or (64,46%). Compote est la plus random des Monstres, vu qu'Oda ne l'a absolument pas plus développée que par cette catégorie. On a même pas de prime, ce qui aurait pu être flatteur vu celles faibles de Oven et Daifuku, et celle élevée de Perospero. Mais non rien. Donc de fait, je la met en dessous de Oven et Daifuku. Il faut un écart avec Mont D'or. Raisin Note spéculative : 45,00% Ouais bon il se fait OS par Sanji quoi. Au moins il a utilisé la diable jambe. Nusstorte Note spéculative : 30,00% On est sur du bon gros random quand même, bien que son statut de Ministre et de chef d'armée assure un minimum. Il est vachement plus grand que ce que j'imaginais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés