Adamos Posté(e) 13 mai 2022 Share Posté(e) 13 mai 2022 (modifié) Chome Note spéculative : 28 % Références prioritaires : Fukurokujô (71,14%), Daikoku (43,67%), Fujin (38,25%), Raijin (38,25%), Hanzô (37,14%), Kazekage (35,86%) Yazaemon Note spéculative : 30 % Références prioritaires : Fukurokujô (71,14%), Daikoku (43,67%), Fujin (38,25%), Raijin (38,25%), Hanzô (37,14%), Kazekage (35,86%) Jigoku Benten Note spéculative : 30 % Références prioritaires : Fukurokujô (71,14%), Daikoku (43,67%), Fujin (38,25%), Raijin (38,25%), Hanzô (37,14%), Kazekage (35,86%) Bishamon Note spéculative : 29 % Références prioritaires : Fukurokujô (71,14%), Daikoku (43,67%), Fujin (38,25%), Raijin (38,25%), Hanzô (37,14%), Kazekage (35,86%) Sarutobi Note spéculative : 34 % Références prioritaires : Fukurokujô (71,14%), Daikoku (43,67%), Fujin (38,25%), Raijin (38,25%), Hanzô (37,14%), Kazekage (35,86%) Je me souviens vaguement d'eux à priori ce sont des ninjas d'élite donc bon je les mets tous proche des 30 % minimum avec un petit plus pour sarutobi qui a quand même bien changé le pauvre . Après je me dit que en soit les notes attribué aux autres ( dailoku, fujin, raijin ,hanzo , kazegake) ne se base sur rien , dans les faits qu'ils soient tous dans les 30 % ne me choque pas car à ce stade de l'histoire c'est pas énorme mais globalement ninja d'élite ou pas ils ont servit à rien . Modifié 14 mai 2022 par Adamos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 14 mai 2022 Share Posté(e) 14 mai 2022 (modifié) Wah, je me rends compte avec les derniers groupes du topic à quel point Oda a littéralement abusé en créant autant de personnages superfétatoires à Wano, mais chapeau, il arrive quand même à leur trouver des capacités pour que vous les notiez … par-contre en terme de chara-design, il est allé chercher ça où ? Il va vraiment trop loin parfois. Je n’avais même pas réalisé l’existence d’environ 3/4 des personnages cités dans les derniers groupes. @Setna m’impressionnera toujours. ^^’ Modifié 14 mai 2022 par Ike (mercenaire) 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kobe81 Posté(e) 14 mai 2022 Share Posté(e) 14 mai 2022 Conclusion Groupe 65 Naruto Leader Price Chome, Yazaemon, Jigoku Benten, Bishamon, Sarutobi Chome Note spéculative : 27,50% Yazaemon Note spéculative : 29,30% Jigoku Benten Note spéculative : 29,70% Bishamon Note spéculative : 27,80% Sarutobi Note spéculative : 34,00% Révélation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kobe81 Posté(e) 14 mai 2022 Share Posté(e) 14 mai 2022 Luffy bouboule Note de la forme : % Références prioritaires : Monkey D. Luffy Loguetown (29,41%), Roronoa Zoro Loguetown (29,04%) Mr. 8 & Mr. 9 & Vivi & Miss Monday Note de l'équipe : % Références prioritaires : Roronoa Zoro Loguetown (29,04%), Igaram "Mr 8" (14,48%), Miss Monday (13,10%), Vivi Nefertari (11,00%), Mr. 9 (9,55%) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kobe81 Posté(e) 14 mai 2022 Share Posté(e) 14 mai 2022 Description des personnages Luffy bouboule ☠️ Organisation : Équipage du Chapeau de Paille Luffy, après s'être empiffré à Whiskey Peak, s'attaque à Zoro (29,04%). Il est capable d'inquiéter ce dernier en frappant toujours aussi fort qu'habituellement, mais semble gêné par sa corpulence au moment d'esquiver. Après ce coup de Zoro, il va reprendre une apparence normale pour terminer le combat (en match nul). Mr. 8 & Mr. 9 & Vivi & Miss Monday ☠️ Organisation : Baroque Works Ils sont tous les 4 vaincus sans grande difficulté par Zoro (29,04%). Le "Chasseur de Pirates" s'est d'abord occupé de Miss Monday en 1v1 avant de vaincre les 3 autres de manière assez rapide et sans être blessé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 15 mai 2022 Share Posté(e) 15 mai 2022 Luffy bouboule Note de la forme : 28,5% Références prioritaires : Monkey D. Luffy Loguetown (29,41%), Roronoa Zoro Loguetown (29,04%) Fait plus ou moins jeu égal avec Zoro mais son obésité en stade critique le rend bien moins mobile. Je vais donc le mettre un poil en dessous de Zoro Loguetown. Tout comme Zoro Loguetown est un poil en dessous de Luffy Loguetown mais globalement, à ce niveau de l'histoire, Luffy et Zoro sont présentés comme égaux ou du moins très très proches l'un de l'autre. Mr. 8 & Mr. 9 & Vivi & Miss Monday Note de l'équipe : 18% Références prioritaires : Roronoa Zoro Loguetown (29,04%), Igaram "Mr 8" (14,48%), Miss Monday (13,10%), Vivi Nefertari (11,00%), Mr. 9 (9,55%) On rajoute quelques % au plus fort du quatuor tout en veillant à garder cette équipe loin derrière Zoro vu qu'il les a canoniquement humiliés et ce sans forcer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokomi The Princess (Othy) Posté(e) 16 mai 2022 Share Posté(e) 16 mai 2022 Il y a 9 heures, Draco a dit : Luffy bouboule Note de la forme : 28,5% Références prioritaires : Monkey D. Luffy Loguetown (29,41%), Roronoa Zoro Loguetown (29,04%) Fait plus ou moins jeu égal avec Zoro mais son obésité en stade critique le rend bien moins mobile. Je vais donc le mettre un poil en dessous de Zoro Loguetown. Tout comme Zoro Loguetown est un poil en dessous de Luffy Loguetown mais globalement, à ce niveau de l'histoire, Luffy et Zoro sont présentés comme égaux ou du moins très très proches l'un de l'autre. Mr. 8 & Mr. 9 & Vivi & Miss Monday Note de l'équipe : 18% Références prioritaires : Roronoa Zoro Loguetown (29,04%), Igaram "Mr 8" (14,48%), Miss Monday (13,10%), Vivi Nefertari (11,00%), Mr. 9 (9,55%) On rajoute quelques % au plus fort du quatuor tout en veillant à garder cette équipe loin derrière Zoro vu qu'il les a canoniquement humiliés et ce sans forcer. Rien à ajouter de + je double Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kobe81 Posté(e) 16 mai 2022 Share Posté(e) 16 mai 2022 Il y a 16 heures, Draco a dit : Luffy bouboule Note de la forme : 28,5% Références prioritaires : Monkey D. Luffy Loguetown (29,41%), Roronoa Zoro Loguetown (29,04%) Fait plus ou moins jeu égal avec Zoro mais son obésité en stade critique le rend bien moins mobile. Je vais donc le mettre un poil en dessous de Zoro Loguetown. Tout comme Zoro Loguetown est un poil en dessous de Luffy Loguetown mais globalement, à ce niveau de l'histoire, Luffy et Zoro sont présentés comme égaux ou du moins très très proches l'un de l'autre. Mr. 8 & Mr. 9 & Vivi & Miss Monday Note de l'équipe : 18% Références prioritaires : Roronoa Zoro Loguetown (29,04%), Igaram "Mr 8" (14,48%), Miss Monday (13,10%), Vivi Nefertari (11,00%), Mr. 9 (9,55%) On rajoute quelques % au plus fort du quatuor tout en veillant à garder cette équipe loin derrière Zoro vu qu'il les a canoniquement humiliés et ce sans forcer. Je double. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks le brun Posté(e) 16 mai 2022 Share Posté(e) 16 mai 2022 (modifié) Luffy bouboule Note de la forme : 26,54 % Références prioritaires : Monkey D. Luffy Loguetown (29,41%), Roronoa Zoro Loguetown (29,04%) Ok il fait jeu égal avec Zoro mais je ne peux pas croire une seconde que ce dernier était réellement sérieux face à son capitaine qui pete une durite sans raison apparente Dans cette forme Luffy est handicapé, temporairement certes mais quand même. Je pense donc que Zoro peut le gérer avec un petit peu de marge Mr. 8 & Mr. 9 & Vivi & Miss Monday Note de l'équipe : 17.5% Références prioritaires : Roronoa Zoro Loguetown (29,04%), Igaram "Mr 8" (14,48%), Miss Monday (13,10%), Vivi Nefertari (11,00%), Mr. 9 (9,55%) Pas sûr qu’ils parviennent à surpasser Dolton (17.31%) à eux 4 mais il y a match. Usopp fin Alabasta (un peu plus de 18%) est un bon max pour eux. Modifié 16 mai 2022 par Shanks le brun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 19 mai 2022 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2022 Pas un groupe très hypant, mais également pas un groupe très difficile à évaluer. Luffy bouboule Note de la forme : 26,50% Références prioritaires : Monkey D. Luffy Loguetown (29,41%), Roronoa Zoro Loguetown (29,04%) Bon, forcément il est en dessous de Luffy Loguetown, cette forme le rendant moins mobile et en faisant une cible plus facile à viser. Malgré tout, il fait une égalité avec Zoro, qui du coup n'était pas totalement à fond non plus. Reste que ce fut pour lui un affrontement plus délicat que face aux multiples chasseurs de primes. Mr. 8 & Mr. 9 & Vivi & Miss Monday Note de l'équipe : 19,50% Références prioritaires : Roronoa Zoro Loguetown (29,04%), Igaram "Mr 8" (14,48%), Miss Monday (13,10%), Vivi Nefertari (11,00%), Mr. 9 (9,55%) Ils sont les plus forts des chasseurs de primes de l'île, mais tous ensembles ils se font éclatés par Zoro. Concrètement, on a Mr. 8 & Mr. 9 & Vivi & Miss Monday < tous les chasseurs de primes < Zoro, sachant que Luffy bouboule leur est également supérieur. Bien sur il faut que la note soit au dessus de Igarama avec de la marge. Après, l'arrivée de l'équipe Mr 5 & Miss Valentine (22,58%) leur a déjà mit une belle pression, donc je pense qu'ils doivent être en dessous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 19 mai 2022 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2022 (modifié) Le rappel : @Adamos, @Crocodile, @Eiyuu Snake, @Dr. Von Matterhorn, @Itachi_angel, @Arckenor, @Iliess9, @Mahoumaru, @Bud Okai, @hb.11.23 @Willod, @Mugi69, @Novaji. Le message descriptif est à peine au dessus dans cette page. Le groupe sera changé demain ou après demain. Luffy bouboule Note de la forme : % Références prioritaires : Monkey D. Luffy Loguetown (29,41%), Roronoa Zoro Loguetown (29,04%) Mr. 8 & Mr. 9 & Vivi & Miss Monday Note de l'équipe : % Références prioritaires : Roronoa Zoro Loguetown (29,04%), Igaram "Mr 8" (14,48%), Miss Monday (13,10%), Vivi Nefertari (11,00%), Mr. 9 (9,55%) Modifié 19 mai 2022 par Setna Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamos Posté(e) 19 mai 2022 Share Posté(e) 19 mai 2022 Luffy bouboule Note de la forme : 27.50 % Références prioritaires : Monkey D. Luffy Loguetown (29,41%), Roronoa Zoro Loguetown (29,04%) Oui il perd en mobilité mais dans les faits il quand même capable d'inquiéter zoro et largement plus que tous les gugus de baroque works réunit sur l'ile , donc bon je le met proche de sa note sur loguetown . Mr. 8 & Mr. 9 & Vivi & Miss Monday Note de l'équipe : 18.25 % Références prioritaires : Roronoa Zoro Loguetown (29,04%), Igaram "Mr 8" (14,48%), Miss Monday (13,10%), Vivi Nefertari (11,00%), Mr. 9 (9,55%) Forcément au dessus de la note d'igaram avec un peu de marge , mais bon cette team c'est fait low diff par un zoro pas si sérieux que ça , contre luffy il était nettement plus "concentré" , de toute manière je vois mal comment je pourrais monter plus haut sachant que zoro les a détruit eux et les 100 autres membres de baroques works réunit sur l'ile . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Novaji Posté(e) 19 mai 2022 Share Posté(e) 19 mai 2022 Le 17/05/2022 à 00:52, Shanks le brun a dit : Luffy bouboule Note de la forme : 26,54 % Références prioritaires : Monkey D. Luffy Loguetown (29,41%), Roronoa Zoro Loguetown (29,04%) Ok il fait jeu égal avec Zoro mais je ne peux pas croire une seconde que ce dernier était réellement sérieux face à son capitaine qui pete une durite sans raison apparente Dans cette forme Luffy est handicapé, temporairement certes mais quand même. Je pense donc que Zoro peut le gérer avec un petit peu de marge Mr. 8 & Mr. 9 & Vivi & Miss Monday Note de l'équipe : 17.5% Références prioritaires : Roronoa Zoro Loguetown (29,04%), Igaram "Mr 8" (14,48%), Miss Monday (13,10%), Vivi Nefertari (11,00%), Mr. 9 (9,55%) Pas sûr qu’ils parviennent à surpasser Dolton (17.31%) à eux 4 mais il y a match. Usopp fin Alabasta (un peu plus de 18%) est un bon max pour eux. Vraiment zoro se retenait contre son capitaine +1 Mais le trio je le vois un peu plus fort que ussop, les attaque de ussop me semble trop faible pour les battre 19% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 20 mai 2022 Share Posté(e) 20 mai 2022 Luffy bouboule Note de la forme : 26% Références prioritaires : Monkey D. Luffy Loguetown (29,41%), Roronoa Zoro Loguetown (29,04%) Pour marquer une différence notable avec Luffy normal. Après on sait que ce genre de forme généralement n'handicap pas trop Luffy, voire il s'en sert avec créativité x) Mr. 8 & Mr. 9 & Vivi & Miss Monday Note de l'équipe : 20% Références prioritaires : Roronoa Zoro Loguetown (29,04%), Igaram "Mr 8" (14,48%), Miss Monday (13,10%), Vivi Nefertari (11,00%), Mr. 9 (9,55%) La note est simple car ensemble ils doivent quand même être bien plus forts que séparément, et pourtant ils doivent être à un niveau où ils ne posent pas de soucis à Zoro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konan Posté(e) 21 mai 2022 Share Posté(e) 21 mai 2022 Le 19/05/2022 à 16:08, Setna a dit : Pas un groupe très hypant, mais également pas un groupe très difficile à évaluer. Luffy bouboule Note de la forme : 26,50% Références prioritaires : Monkey D. Luffy Loguetown (29,41%), Roronoa Zoro Loguetown (29,04%) Bon, forcément il est en dessous de Luffy Loguetown, cette forme le rendant moins mobile et en faisant une cible plus facile à viser. Malgré tout, il fait une égalité avec Zoro, qui du coup n'était pas totalement à fond non plus. Reste que ce fut pour lui un affrontement plus délicat que face aux multiples chasseurs de primes. Mr. 8 & Mr. 9 & Vivi & Miss Monday Note de l'équipe : 19,50% Références prioritaires : Roronoa Zoro Loguetown (29,04%), Igaram "Mr 8" (14,48%), Miss Monday (13,10%), Vivi Nefertari (11,00%), Mr. 9 (9,55%) Ils sont les plus forts des chasseurs de primes de l'île, mais tous ensembles ils se font éclatés par Zoro. Concrètement, on a Mr. 8 & Mr. 9 & Vivi & Miss Monday < tous les chasseurs de primes < Zoro, sachant que Luffy bouboule leur est également supérieur. Bien sur il faut que la note soit au dessus de Igarama avec de la marge. Après, l'arrivée de l'équipe Mr 5 & Miss Valentine (22,58%) leur a déjà mit une belle pression, donc je pense qu'ils doivent être en dessous. Je double. Pas de grand engouement pour ce groupe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 22 mai 2022 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2022 Conclusion Groupe 66 Arc Whiskey Peak Luffy bouboule, Mr. 8 & Mr. 9 & Vivi & Miss Monday Luffy bouboule Note de la forme : 27,21% Mr. 8 & Mr. 9 & Vivi & Miss Monday Note de l'équipe : 18,48% C'est la plus grosse participation depuis un moment ! Il faut dire que ce groupe était composé de personnages qui ont, pendant longtemps, divisés la communauté. Une belle conclusion pour eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 22 mai 2022 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2022 Katakuri Note : % Références prioritaires : Luffy fin WCI, Cracker (88,89%), Smoothie (89,85%), Queen (91,37%), King (93,09%) Luffy fin WCI Note : % Références prioritaires : Katakuri, Kaidô, Luffy fin Dressrosa (88,67%) Amande Note spéculative : % Références prioritaires : Daifuku (77,16%), Mont D'or (64,46%), Galette (53,52%), Bobbin (44,41%) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 22 mai 2022 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2022 Description des personnages Les personnages de ce groupe sont des réévaluations. De fait, les descriptions données antérieurement sont sourcées ici. De plus, de nouvelles références sont apparues dans les classements. Katakuri Message descriptif de Natsu lors de l'évaluations de Katakuri Référents prioritaires : Luffy fin WCI, Cracker (88,89%), Smoothie (89,85%), Queen (91,37%), King (93,09%) Luffy fin WCI Il s'agit de Luffy à son niveau après son affrontement contre Katakuri Message descriptif de Natsu lors de l'évaluations de Luffy fin WCI Référents prioritaires : Katakuri, Kaidô, Luffy fin Dressrosa (88,67%) Amande Message descriptif de Natsu lors de l'évaluations de Amande Référents prioritaires : Daifuku (77,16%), Mont D'or (64,46%), Galette (53,52%), Bobbin (44,41%) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 22 mai 2022 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2022 Katakuri Note : 93,10% Bon, pour ma part il y a deux parties principales pour déterminer le niveau de Katakuri. La première est le rapport de force entre Katakuri et Luffy fin WCI, qui à mon sens est assez clairement établis dans le manga, et ne devrait pas être l'objet de tant de débat et d'opinions contradictoires. Luffy a surpassé Katakuri à la fin de WCI, c'est assez clair. La seconde partie reste plus délicate à établir mais on a désormais plus de recul : il s'agit de la position de Katakuri par rapport aux sommets de la piraterie. Donc déjà, la première partie. Est-ce que Luffy a surpassé Katakuri à la fin de WCI ? Oui. Voici pourquoi. Au début du combat, Katakuri est meilleur que Luffy (normal, gear 2, gear 3) en tout point de vue. - C'est dit directement par Katakuri : "En terme de pouvoir, il n'y a rien que tu saches faire que je ne peut faire. Vitesse, puissance, tout ça. Tu es inférieur." - C'est montré dans leurs performances : le coup de poing de Katakuri est plus puissant et plus gros que celui de Luffy gear 3, Luffy esquive et Katakuri le rattrape et fait mouche, les attaques de Luffy gear 2 sont contrées par celles comparables de Katakuri tandis que Luffy est incapable de contrer celle de Katakuri, le haki de l'armement de Katakuri est également démontré comme supérieur à celui de Luffy. Le rapport de force est aussi bien démonstratif que visuel. - Plus généralement, Katakuri n'a pas vraiment de difficulté face à Luffy, c'est juste que ce dernier est persistant. - Le rapport de force avec le gear 4 n'est pas aussi linéaire. Le haki de l'armement de Luffy gear 4 (forme rebond) surpasse celui de Katakuri, si bien que ses coups secouent sérieusement l'homme chien. Reste que Katakuri est toujours capable d'esquiver, de dévier des coups, de toucher et de blesser Luffy gear 4 (forme rebond). Le rapport de force change au cours du combat - Luffy dit texto qu'il veut surpasser Katakuri. - Katakuri est le meilleur curseur de ce fait. Au début, il dit à propos de Luffy "Tu es inférieur". Lorsqu'il voit Luffy gear 4, il dit qu'il "commence à comprendre comment Cracker a pu être vaincu par Luffy". Mais même après cela, Katakuri continue de penser qu'il est invincible si il reste calme. En observant les progrès de Luffy au haki de l'observation, Katakuri estime que "l'inimaginable pourrait se produire" (= il peut perdre). Enfin, plus tard, Katakuri finit par considérer Luffy comme son égal. - Au début Katakuri domine facilement Luffy sans gear 4 qui ne s'en tire que grâce à sa persistance, par la suite Luffy sans gear 4 parvient à combattre Katakuri pendant une heure (on a des indications de temps passant de 23h08 à 00h05). - Au cours de l'affrontement, le haki de l'observation de Luffy s'améliore, si bien que Katakuri considère qu'il se rapproche du niveau de son propre haki de l'observation, et que Luffy devient capable de toucher Katakuri même sans le gear 4. - Luffy s'améliore également plus généralement : après avoir perdu son gear 4, Luffy prouve être capable de courir, et même d'utiliser le gear 3, chose que l'on n'avait jamais vu auparavant. Luffy a également montré une endurance bien supérieure à ce qu'on avait précédemment de lui. Mais point le plus important : Luffy montre une nouvelle forme du gear 4 (qui frappe moins fort et plus vite), on ignore si il l'avait déjà avant le combat ou si il l'a créé à l'occasion. Le résultat du combat est annoncé Luffy finit par gagner le combat. Pekoms annonce que Luffy a battu Katakuri, Brulée crie en pleur que son frère a perdu et même Luffy dit qu'il a gagné. Difficile d'insister plus que ça sur un résultat, surtout quant c'est la quasi-totalité des personnages présents qui disent la même chose et qu'ils ne sont de base pas du même camp (et j'ai peu de doute que Katakuri considère lui aussi qu'il a perdu, pas pour rien qu'il se laisse tomber sur le dos). Le combat n'est pas baisé car il est définit à de multiples reprises comme équitable - Luffy précise qu'il veut battre Katakuri lorsque ce dernier est full power, et que de fait il ne veut pas profiter d'une faiblesse du haki de l'observation de son adversaire. Katakuri veut un combat équitable et va même jusqu'à s'infliger des blessures pour que le combat reste juste. Points plus mineurs, Katakuri dit lui aussi que le combat est du un contre un (même si ici, le remarque est peut être ironique) et précise qu'il ne sous-estime absolument pas Luffy. - Reste que les différentes péripéties du combat font qu'il n'est pas entièrement dans des conditions neutres. Par exemple, chacun des combattants se prend des coups qu'il n'aurait pas du prendre. En début de combat, Luffy se prend des coups parce que son objectif n'est pas à 100% Katakuri (Luffy dit lui même qu'il doit se concentrer entièrement sur Katakuri pour la suite). Même après ça, Luffy continue de se prendre des coups jusqu'à ce que la transmission avec les Mugiwara soit coupée. Katakuri se prend lui aussi des coups de Luffy gear 4 parce que il a perdu son calme après avoir été vu pendant sa pause. Autre point important, alors que Luffy n'arrive pas à distancer Katakuri lorsque son gear 4 prend fin (ce qu'il considère comme très mauvais et ce que Katakuri considère comme une défaite annoncée), il trouve Brulée par hasard ce qui lui donne une échappatoire circonstancielle. Ceci peut toutefois être relativisé par le fait qu'en échange, Luffy se retrouve face à Big Mom en furie, Perosperos et d'autres adversaires. Enfin, en début de combat, Katakuri se précipite un peu car il est en retard pour sa pause habituelle. En bref, cet affrontement contient à lui seul tous les ingrédients possibles montrant un héro surpasser le niveau de son adversaire, mais plus encore Oda a absolument tenu à ce que la supériorité de Luffy soit incontestable pour le lecteur. C'est pour ça que la question de la puissance en général tient un rôle prépondérant dans le combat (cf toutes les remarques de Katakuri sur la position de Luffy vis à vis de lui, et celle de Luffy qui veut surpasser Katakuri), c'est pour ça que le combat est aussi peu biaisé qu'il est possible d'être biaisé (cf les remarques des deux combattants sur leur état d'esprit), c'est pour ça que la victoire de Luffy est énoncée a de multiples reprises. Quel est le niveau de Katakuri par rapport aux sommets de la piraterie ? Il en est loin. Vraiment. Un élément est vraiment significatif : la progression de Luffy pendant Wano par rapport à celle qu'il a eu pendant WCI. Pour atteindre le niveau de Katakuri après avoir vaincu Doflamingo, Luffy est passé par un affrontement contre Cracker, et une amélioration significative de son haki de l'observation. En comparaison, pour atteindre (?) le niveau de Kaidô, Luffy est passé par plusieurs affrontements contre ce dernier, une amélioration significative de son haki de l'armement, une amélioration significative de son haki des rois, et l'éveil de son fruit. Sans compter une amélioration physique supérieure. Bref, un élément qui doit être clair, c'est que si il y a bel et bien un gros écart entre Doflamingo et Katakuri, l'écart entre Katakuri et Kaidô doit être infiniment plus grand. Luffy a eu le triple de power up pour combler l'écart vis à vis de Kaidô. On en arrive au deuxième point de comparaison qui fait sens : King. Les deux personnages n'ont pas de comparaison directe, ils n'ont que leur rang équivalent, et la concordance des niveaux globaux entre équipage. Si Oda le veut, il peut faire en sorte qu'un second soit nettement plus fort qu'un autre, sans que ça ne brise vraiment l'équilibre entre Empereurs. Mais sans élément concret, il n'y a pas vraiment de raison de parier dessus. C'est bien pour ça qu'en attendant, j'estime que King et Katakuri ont approximativement le même niveau. Sauf que voilà, King est à 93,09%. C'est à dire plus de 4% au dessus de Doflamingo. On ajoute 4% et ça monte à 97%, c'est à dire pratiquement le sommet du classement, alors même qu'on sait à quel point des personnages du niveau de Kaidô sont infiniment supérieurs à King / Katakuri. Je vois l'argument de l'échelle exponentielle comme rien d'autre qu'une excuse pour évaluer un personnage plus haut qu'il ne le mérite, et ça fait un moment que ça dure (l'évaluation de Doflamingo avait d'ailleurs été assez centrale vis à vis de ça...). Concrètement, ce qu'on a avec le classement, c'est un Luffy qui se fait un +4% environ à WCI, et un +5-6% environ à WCI alors que le second bon est sensé faire le triple du premier. Vive la cohérence. Donc je vais continuer de m'appuyer sur le classement actuel pour les évaluations de Katakuri et Luffy. Tant pis pour le haut du classement, au pire on pourra voir pour dépasser les 100%... Luffy fin WCI Note : 93,20% Bon j'ai tout dit précédemment, Luffy doit être au dessus de Katakuri. Amande Note spéculative : 58,50% Je vois pas trop d'ou sort la hype sur elle. Mont D'or m'est apparu autrement plus important pour l'équipage, et me semble être un maximum clair si tant est qu'il puisse l'être compte tenu du développement faible de ces personnages. On peut considérer Galette comme un minimum mais bon Bobbin est évalué sous elle donc ça ne tient pas tellement. Reste qu'elle est capable de couper partiellement un mur qui a tanké un coup de gear 3, et ça c'est plutôt impressionnant. Je la met à mi chemin entre les deux. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire Fist Ace Posté(e) 22 mai 2022 Share Posté(e) 22 mai 2022 Étant toujours à la bourre, je ne donne jamais mes notes mais j'aime bien lire les vôtres même si c'est plusieurs semaines après la fin des groupes. Pour autant, j'ai une petite question @Setna Est-ce cohérent de renoter Katakuri en se servant de la note de King, sachant que lorsqu'il a été noté, la note de Katakuri servait de référence pour pas mal d'entre vous ? Il y a quelque chose de paradoxal, non ? Sauf à penser que tous les vice-capitaines de Yonkou se valent (j'en doute) et que la note de King permet de mieux situer ce niveau. Dans la même veine, la note de Zoro fin Wano, a-t-elle encore un sens si Luffy fin WCI est renommé, sachant que c'était un bon baromètre du niveau de quelqu'un qui vient de battre un YC1 et qui se fait one shot par Kaidou au début de Wano ? 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo Von Matterhorn Posté(e) 23 mai 2022 Share Posté(e) 23 mai 2022 De passage sur le fofo au bon moment Katakuri Note : 93.00% Références prioritaires : Luffy fin WCI, Cracker (88,89%), Smoothie (89,85%), Queen (91,37%), King (93,09%) Sa prime est assez basse pour un second mais l'histoire et la mise en scène de son combat contre Luffy l'ont très bien mis en valeur. Au final je le vois aussi fort que King mais avec des points forts et faibles très différents Luffy fin WCI Note : 93.00% Références prioritaires : Katakuri, Kaidô, Luffy fin Dressrosa (88,67%) Il y a 14 heures, Hijuko a dit : Je fais parti de ceux qui pensent que Luffy fin WCI est légèrement en-dessous de Katakuri. Il l'a surpassé de par sa volonté mais c'était un combat à sens unique jusqu'au Snakeman. Il est clairement en-dessous de l'équipe des fourreaux rouges (94.07%) qui a affronté Kaido sur le toit selon moi. Je vais le placer juste en-dessous de King qu'il n'aurait selon moi pas vaincu non plus à cette époque. Je suis assez d'accord mais je vais le mettre à égalité avec Cata-CURRY Amande Note spéculative : 62.00% Références prioritaires : Daifuku (77,16%), Mont D'or (64,46%), Galette (53,52%), Bobbin (44,41%) Il y a 14 heures, Hijuko a dit : Elle a été assez impressionnante en découpant une partie du Candy Wall de Perospero et en faisant face à Luffy. Dans le portrayal, je la vois légèrement en-dessous de Mont D'or J'adore son chara design d'ailleurs Bon bah je repars dans ma grotte, a+ 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suiei no sensei Posté(e) 23 mai 2022 Share Posté(e) 23 mai 2022 Il y a 15 heures, Setna a dit : Katakuri Note : 93,10% Références prioritaires : Luffy fin WCI, Cracker (88,89%), Smoothie (89,85%), Queen (91,37%), King (93,09%) je le pense aussi fort que king voir meme légèrement au dessus, si je vois king supérieur en armement , kata lui est bien au dessus en observation, le seul a voir le futur au delà que des ombres ou des fluides...comme luffy voyait a la fin de son combat. je pense aussi que kata est sous évalué a cause de l'arc WCI meme si pour moi il est masterclass de l'arc bien au dessus de mama ... après il était dit quand meme que mama avait l'équipage le plus puissant des yonkou... il manque a kata juste a enduire son HDR dans c'est coup comme kaidou , mama, luffy , yamato et zoro a la fin.... pour etre a 95% pour moi. Luffy fin WCI Note :93,05 % Références prioritaires : Katakuri, Kaidô, Luffy fin Dressrosa (88,67%) juste en dessous de kata car meme si il a gagné d'un poil c'est plus kata qui lui a laisser la victoire .... Amande Note spéculative :64 % Références prioritaires : Daifuku (77,16%), Mont D'or (64,46%), Galette (53,52%), Bobbin (44,41%) je la vois juste un poils en dessous de mont d'or , là ou mont d'or plus vicieux avec son FDD amande a plus de force pour moi et réussi a bien découpé le mur de son frère , je ne pense pas que mont d'or aurait réussi a le brisé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 23 mai 2022 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2022 Il y a 13 heures, Fire Fist Ace a dit : Est-ce cohérent de renoter Katakuri en se servant de la note de King, sachant que lorsqu'il a été noté, la note de Katakuri servait de référence pour pas mal d'entre vous ? La note de Katakuri ne va probablement pas beaucoup bouger en effet. En théorie elle ne devrait même pas bouger du tout vu que King a été évalué très récemment, mais j'ai dans l'idée qu'elle va un peu augmenter. Dans l'idéal, Luffy passerait au dessus de Katakuri, mais je ne suis pas convaincu que ça en prenne le chemin. Dans tous les cas, il était plus important d'évaluer Katakuri et Luffy simultanément, que d'évaluer Katakuri et King dans le même groupe (ce qui n'aurait de toute manière pas été accepté vu que le peu de temps écoulé depuis l'évaluation de King). De toute manière, il n'y a aucun problème de cohérence, juste un point sur l'intérêt. Les notes des personnages du groupe ne devraient pas beaucoup changer. Notes que sans le choix de @Kokomi The Princess (Othy), il n'était pas prévu de réévaluer les trois personnages du groupes, donc à minima il y a cet intérêt là. Il y a 13 heures, Fire Fist Ace a dit : Dans la même veine, la note de Zoro fin Wano, a-t-elle encore un sens si Luffy fin WCI est renommé, sachant que c'était un bon baromètre du niveau de quelqu'un qui vient de battre un YC1 et qui se fait one shot par Kaidou au début de Wano ? Zoro a été évalué avant son affrontement contre King, et n'a donc pas servit de référence lors de l'évaluation de ce dernier. Zoro sera de fait réévalué, il n'y a pas grand sens à ce que sa note soit sous King. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 23 mai 2022 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2022 (modifié) Un p'ti doublon. Modifié 23 mai 2022 par Setna Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 23 mai 2022 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2022 (modifié) Un p'ti triplon. Modifié 23 mai 2022 par Setna 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés