Aller au contenu


Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'


Setna
 Share

Quel futur pour la compétition ?  

24 membres ont voté

  1. 1. Quel futur pour la compétition ?

    • On continue la compétition tel quel
    • On stoppe la compétition
      0
    • On fait un baroud d'honneur pour conclure la compétition
    • Autre idée
    • Ploc


Messages recommandés

a4l6.png

 

 

1yo3.png

King

Note : 93%

Références prioritaires : Zoro fin Wano (92,03%, à réévaluer ?), Queen, Katakuri (92,49%), Luffy fin WCI (92,32%), Jack (88,20%), Kaidô

 

Reste proche de Katakuri vu certains parallèles: les 2 sont les seconds de 2 Yonko qui ont beaucoup de similarités et qui sont alliés, les 2 ont une technique spécial qui peuvent les "rendre" invincibles: Vision du futur et mode flamme qui augmente très très fortement la durabilité.

 

Les 2 ont dominés Luffy/Zoro mais dés qu'ils ont compris leurs capacités, réussit à s'adapter alors c'est tout de suite devenu plus simple (surtout pour Zoro qui a eu le PU du HDR avancé).

 

On pourrait penser que King est infiniment plus fort que Kata car il a dominé un Zoro qui a pu très bien se débrouiller contre Kaido (a fait une cicatrice, bloqué Hakkai quelques secondes) alors que Luffy post WCI s'ait fait dégommer no diff par ce Kaido... Et que donc Kata est largement inférieur 415234128506781696.webp?size=96&quality=

 

Pour moi c'est ridicule, déjà pour beaucoup c'est très serré entre Katakuri et Luffy fin WCI (j'avais déjà donné mon avis de long en large sur ça. Et question HDO Kata reste meilleur), du coup c'est absolument pas une vérité générale le Luffy fin WCI>Katakurijesuschrist.pngtchpepe.png

 

Quand au duel contre Kaido, il est très fortement sous-entendu que Luffy n'avait pas utilisé sa vision du futur contre Thunder Bagua : vu qu'il était énervé (il pensait son équipage mort) et c'est lorsqu'il évite enfin le Thunder Bagua au chapitre 1001 qu'il nous dit clairement avoir utilisé la vision du futur. Je serais donc pas étonné que ça soit là qu'il a utilisé la vision du futur pour la première fois contre Kaido.

 

Y a bien à relativiser, je pourrais parler plus longtemps de ça mais je divergerai trop

 

Fin' bon de toute façon je pense King un peu meilleur que Kata dans les feats mais pas de quoi en faire un gouffre (à vrai dire en 1 vs 1, si Kata comprend vite le secret de King je peut le voir gagner extrem diff). King c'est celui qui au final se fait dégommer sans trop forcer une fois que Zoro utilise le HDR avancé (mode flamme ou pas). Ce Zoro là, fin Wano, il doit à mon avis valoir un peu plus que Yamato, je le mettrais vers 94,5% maximum et il faudrait au moins 1% d'écart avec King. Katakuri reste un adversaire important du personnage principal dans l'arc juste avant, il possède le HDR et l'éveil (on voit à quel point c'est hypé dans cet arc ces 2 pouvoirs) en plus de son arme de prédilection (vision du futur), le seul YC1 à avoir montré ce genre de capacités. Si jamais on revoit Kata dans le futur, je serais absolument pas surpris si il roule sur King (je serais pas étonné si son HDR monte en niveau), il a le plus grand potentiel parmi les YC1.

 

Pour en revenir à King, je le met donc quand même au dessus de Kata car il reste très polyvalent. Il a sa durabilité de l'extrême (supérieure à celle de Kaido) quand il a ses flammes activées...et quand elles ne le sont pas, il perd en durabilité oui mais sa vitesse augmente fortement, du coup c'est même pas un malus. Offensivement il est pas mauvais du tout pour avoir mit la pression à Zoro pre-HDR avancé (qui reste un 92%+ confirmé, toujours un peu sous noté pour moi), il a une espèce d'explosion qui se déclenche au corps à corps et qui ne lui fait aucun dégât. Il a une attaque de magma, il est un Zoan volant et il est d'une race d'Übermenschmonkas.png  (qui a aussi des ailes pour voler), il combat à l'épée et peut adapter son style de combat à la situation. Il a réussi à obtenir et conserver la place de bras droit de Kaido dans un équipage qui mise tout sur la force (contrairement à celui de BM qui est globalement un poil moins puissant. Et pour revenir sur la comparaison avec Kata, la différence énorme entre leurs primes aide King, même si on sait ici aussi que les primes sont énorméments à relativiser là aussi)

 

Je pense qu'il y a de quoi monter vers 93% mais pas plus haut, un peu au dessus je mettrai Marco (qui était capable de combattre King et Queen ensemble un bref moment, ce qui a pu donc ensuite expliquer sa "défaite" contre King) probablement vers 93,5% grand max.

 

Et encore tout juste au dessus, pour moi on arrive dans la zone du HDR avancé: Yamato, et je vois Zoro fin Wano un poil meilleur qu'elle. Vu comment il s'ait débarrassé  assez vite de King avec son PU, je vois un assez grand écart entre eux. Law avec son éveil doit probablement aussi se trouver dans cette zone, quand à Kid techniquement il devrait aussi être par là mais ses feats sont tellement moins impressionnant que ceux de Law, je le mettrais probablement un poil au dessus de Marco (vu qu'il a quand même contribué dans la "défaite" de BM avec Law (et les bombes) je pense qu'il doit être un poil au dessus de ces YC1).

 

qaaz.png

Queen

Note : 91,75%

Références prioritaires : Sanji fin Wano, King, Katakuri (92,49%), Luffy fin WCI (92,32%), Jack (88,20%), Kaidô

 

Les feats & portrayals sont clairs pour ce personnage, il est bien plus proche d'un King que d'un Jack. Tout le monde ayant déjà dit que la relation King/Queen est un parallèle de Zoro et Sanji blablabla... Queen est pour moi bien plus proche d'un King que Smoothie est proche d'un Katakuri.

 

Queen est un personnage extrêmement polyvalent, entre le Zoan et ses changements de formes, les virus/armes biologiques, toutes les modifications qu'il a apporté à son corps de Zoan pour le truffer d'armes en tout genre, les pouvoirs des enfants Vinsmoke, des techniques assez redoutables comme Brachio Bomber ou Brachio Snake...

 

En plus de ça Queen est un monstre d'endurance et durabilité vu tout ce qu'il a tank: des tas d'attaques de Sanji et même ses propres attaques (jesuschrist.png).

Et c'est là qu'on en arrive au problème de Queen, il est assez incompétent au combat vu comment Oda en a fait un gag ambulant. Dommage il avait tout pour atteindre 92% et donc la partie basse du niveau "YC1" (j'estime le début de cette zone à 92, du coup va pour une note un peu en dessous, à 91,75% je l'avais toujours imaginé avec une note comme celle-ci.

 

Un Sanji post-PU qui le bat assez clairement doit probablement se situer vers un Katakuri maintenant ou juste un poil en dessous (le Luffy fin WCI du classement ?).

 

fua7.png

Bao Huang

Note spéculative : 13%

Références prioritaires : Number (56%), Babanuki (53,60%), Sheephead (50,94%), Holdem (48,26%), Speed (36,98%), Dobon (36,58%), Daifugo (36,42%)

 

Une gamine headliner qui dirige une unité de surveillance ? C'est pas vraiment orienté combat ça et elle a 0 feat, elle se fait one shot par Ussop... mais bon comme elle est headliner j'imagine qu'elle peut quand même aller au dessus de 10%, on va être gentil.

 

Clairement sous Flampe (une gamine d'un équipage Yonko similaire et qui a aussi une certaine autorité) néanmoins, elle elle dirigeait les forces spéciales des BMP et elle avait des feats (est capable d'interférer dans Luffy vs Kata, tout comme le type du CP0 a pu interférer dans Luffy vs Kaido lol).

 

On va dire un poil sous Kuina, la gamine qui a fait mordre la poussière 2000 fois à un Zoro gamin qui s'entraînait avec acharnement.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 


1yo3.png

King

Note : 92,48%

Références prioritaires : Zoro fin Wano (92,03%, à réévaluer ?), Queen, Katakuri (92,49%), Luffy fin WCI (92,32%), Jack (88,20%), Kaidô

 

Dans l’ensemble King m’a - impressionné que Katacurry

Donc je le met en dessous, mais je le trouve sous-noté du fait que ce soit le premier YC1 noté, les deux mérites pour moi de dépasser les 93 voir 94

Kata va-t-il être réêval? @setna @kobe

 

 

 

Pour Queen je vais citer mon Vdd, je vois un Queen beaucoup + proche d’un King qu’un Jack aussi, et la note me convient tout à fait

Citation

qaaz.png

Queen

Note : 91,75%

Références prioritaires : Sanji fin Wano, King, Katakuri (92,49%), Luffy fin WCI (92,32%), Jack (88,20%), Kaidô

 

Les feats & portrayals sont clairs pour ce personnage, il est bien plus proche d'un King que d'un Jack. Tout le monde ayant déjà dit que la relation King/Queen est un parallèle de Zoro et Sanji blablabla... Queen est pour moi bien plus proche d'un King que Smoothie est proche d'un Katakuri.

 

Queen est un personnage extrêmement polyvalent, entre le Zoan et ses changements de formes, les virus/armes biologiques, toutes les modifications qu'il a apporté à son corps de Zoan pour le truffer d'armes en tout genre, les pouvoirs des enfants Vinsmoke, des techniques assez redoutables comme Brachio Bomber ou Brachio Snake...

 

En plus de ça Queen est un monstre d'endurance et durabilité vu tout ce qu'il a tank: des tas d'attaques de Sanji et même ses propres attaques (jesuschrist.png).

Et c'est là qu'on en arrive au problème de Queen, il est assez incompétent au combat vu comment Oda en a fait un gag ambulant. Dommage il avait tout pour atteindre 92% et donc la partie basse du niveau "YC1" (j'estime le début de cette zone à 92, du coup va pour une note un peu en dessous, à 91,75% je l'avais toujours imaginé avec une note comme celle-ci.

 

Un Sanji post-PU qui le bat assez clairement doit probablement se situer vers un Katakuri maintenant ou juste un poil en dessous (le Luffy fin WCI du classement ?).

 

 

fua7.png

Bao Huang

Note spéculative : 12%

Références prioritaires : Number (56%), Babanuki (53,60%), Sheephead (50,94%), Holdem (48,26%), Speed (36,98%), Dobon (36,58%), Daifugo (36,42%)
 

Adtitudes très utiles

Useless en combat

On pourrait la comparer si on veut en extrapolant à une sous-sous-sous Robin ultra brider qui ne pourrait faire éclore que des yeux

Pas ouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1yo3.png

King

Note : 93%

Références prioritaires : Zoro fin Wano (92,03%, à réévaluer ?), Queen, Katakuri (92,49%), Luffy fin WCI (92,32%), Jack (88,20%), Kaidô

 

 

qaaz.png

Queen

Note : 92 %

Références prioritaires : Sanji fin Wano, King, Katakuri (92,49%), Luffy fin WCI (92,32%), Jack (88,20%), Kaidô

 

 

Je vais parler de king et queen en même temps , pour la bonne raison que pour moi leurs deux notations sont indissociable .

 

Déjà premier point je constate qu'une majorité de personne ont mit un écart relativement grand entre king et queen , un écart que non seulement je ne comprend pas mais qui en plus n'existe pas à mes yeux . 

King et queen sont à kaido ce que zoro et sanji sont à luffy , ils portent les titres de roi et reine des titres bien plus prestigieux que celui de jack ( valet en français ) , leurs primes colossales sont elles aussi extrêmement  proche .

 

Sur le plan des aptitudes encore une fois ils sont tout deux très bien loti , l'un est un volcan sur patte , l'autre un générateur de laser , l'un possède le fruit antique le plus pratique l'autre le plus fort , un des deux est invulnérable ( avec sa flamme activé) , l'autre est tellement versatile que je me demande même si ce n'est pas le personnage le plus versatile que j'ai vu jusqu'à maintenant  . Sur beaucoup de point ils se rejoignent , ils sont aussi bons au corps à corps qu'au combat à distance , et leurs seuls point que je  qualifierai comme négatif c'est leurs haki qui jusqu'à preuve du contraire n'a montré aucun signe de développement particulier .

 

Je vais justement aborder plus concrètement le haki , en parallèle avec le personnage de katakuri  , j'ai vu énormément de gens  sur les forums anglais notamment dire que katakuri leurs étaient supérieurs voir bien supérieur parce qu' il avait une maitrise de ses différents haki  bien meilleur que les leurs ... d'accord donc on parle bien de ce même katakuri qui en se battant contre un luffy forme de base ( pendant plusieurs heures ) n'arrive pas à en venir à bout  , on parle bien de ce même personnage à la durabilité d'une chips et qui tombe en se prenant quelque coups de luffy , alors que luffy en face à dégusté pendant des heures ... .

Je n'ai personnellement aucun mal à voir king et peut être même queen supérieur à katakuri tout simplement parce que le haki ne fait pas tout , katakuri est un personnage hyper apprécié par les fans et donc accessoirement ultra surcoté  , Alors que dans les faits en relisant son combat contre luffy en dehors de sa maitrise des différents haki et son éveil de fdd le personnage à beaucoup de point faible . katakuri a une puissance d'attaque moyenne comparé à celles de king et queen , une durabilité moyenne encore une fois comparé à celles de king et queen , une force finalement pas si exceptionnel malgré sa taille et sa musculature digne d'un body builder , les seuls points ou il y aurait matière à débattre seraient concernant sa vitesse et son agilité qui avec la contribution de son hdo et de son fdd sont il est  vrai la véritable raison pour laquelle le personnage est véritablement si dangereux .

En vérité le personnage de katakuri c'est un peu le personnage de jrpg qui se base essentiellement sur son agilité pour esquiver , qui a une puissance d'attaque moyenne mais suffisante pour infliger des dégâts correct , mais qui à contrario à une durabilité et une barre de vie merdique . Les personnages  de king et katakuri sont aux contraires des gros bourrins , avec une excellente durabilité et qui en plus pour le personnage de king notamment à la possibilité de devenir ultra rapide en perdant un peu( beaucoup)  de durabilité  . 

En bref malgré le fait que king et queen ne semble pas à l'instar d'un katakuri avoir une maitrise du haki exceptionnel , ils compensent par tout le reste ce qui fait que à mes yeux l'un est meilleur que katakuri et l'autre  est probablement un poil moins fort que lui . 

 

Concernant le rapport de force entre king et queen , encore une fois ils doivent être très proche , et ce qui fait véritablement la différence pour moi c'est peut être et surement même le caractère enfantin voir clownesque d'un queen qui se permet de courir après la gueuse en plein combat .

fua7.png

Bao Huang

Note spéculative : 100% 

 

Références prioritaires : Number (56%), Babanuki (53,60%), Sheephead (50,94%), Holdem (48,26%), Speed (36,98%), Dobon (36,58%), Daifugo (36,42%)

 

Véritable boss de l'équipage aux cent bêtes . 

 

je vais relire un peu les chapitres concernant ce personnage divin et je la noterais après coup . 

 

Même après relecture je ne trouve pas grand chose à dire à part que le personnage est amusant , en revanche il me paraît évident que sa qualité de shinushi est avant tout en rapport avec ses capacités de surveillance et d'observation que tout le reste , idem pour son smile de l'ecureuil qui ne me semble pas accès offensif .

 

Bon du coup je vais mettre un random 14 % .

Modifié par Adamos
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a4l6.png

 

 

1yo3.png

King

Note : 94,75%

Références prioritaires : Zoro fin Wano (92,03%, à réévaluer ?), Queen, Katakuri (92,49%), Luffy fin WCI (92,32%), Jack (88,20%), Kaidô

 

Plutôt d'accord avec @Konan dans son argumentation globale.

Le 04/04/2022 à 10:05, Konan a dit :

La note de Zoro est fausse et ne peut pas servir de référent. Utiliser une note hâtive d'un personnage qui n'a pas encore tout montré dans un arc en cours comme point de départ c'est accumuler des erreurs successives et l'assurance d'un classement qui n'aura aucun sens. 

Je rajouterai que King a quand même des capacités au delà de celles qu'a pu montrer Katakuri. Sur Onigashima, à distance il était invincible vis à vis de ses attaques longues portées, que Zoro traite d'imparable :

Chapitre 1032 page 11

image.thumb.png.d68ef3978f59fde179698fb8ee88c4f2.png

 

Et d'une résistance hors du commun, supérieure à ce qu'à montrer même Kaido (qui est une référence en la matière quand même).

Sa défaite tient dans le fait que scénaristiquement, il fallait offrir à Zoro un moyen de le vaincre et donc il a choisi de l'affronter au sabre :

Lecture en ligne One Piece 1032 page 14

 

Je comprends que par leur statut, une référence pour beaucoup soit Katakuri mais hormis leur titre, il y a très peu de moyen de comparaison directe entre les deux. De ce que nous avons vu pour l'instant, j'ai l'impression que la force globale de l'équipage de Big Mom vient du nombre de combattants de qualité qui semblent supérieur à celui de l'équipage de Kaido ( Pour moi Sweet Commanders + Ministres > King + Queen + Jack + Tobirobbo, Numbers, Headliners). Big Mom dispose également de nombreuses flottes, soldats, armées, qui je pense, sont équivalentes avec ce que nous avons vu à Onigashima.

 

Par contre si je devais faire de la fan fiction et faire s'affronter King et Katakuri, King serait largement vainqueur pour moi, avec de la marge.

Le haki de l'observation poussé à l'extrême est certes important, mais on l'a vu lors du duel Kaido vs Luffy, à très haut niveau il ne permet pas de faire la différence.

Tu as beau voir un coup arrivé, si tu n'as aucune puissance pour t'en protéger, tu ne pourras être que spectateur de ta défaite.

En terme de fruit du démon et de capacités, le mocchi sera très désavantagé face au magma de King et les capacités de chasse du ptéranodon feront de Katakuri une cible sans défense face à King, tout comme l'était Zoro.

Si je me basais seulement sur Katakuri, je mettrai donc King à 95%.

 

Venons en aux personnages supérieurs à 92.49% dans notre classement. Il y a

  • Yamato à 94.21% contre laquelle je vois King s'imposer même si Yamato a l'air assez rapide,
  • Rayleigh (Sabaody) à 94.53% que je vois légèrement inférieur à King,
  • Sengoku (Marine Ford) 95.07% où là je vois clairement King galérer,
  • Fujitora (95.14%) qui pour moi semble sous noté. Il combattait à contre cœur à Dressrosa même face à Sabo, où il l'a avoué à demi mot. Je vois là aussi Fujitora comme une limite haute pour King.

Maintenant parlons en référent direct, il y a :

  • Zoro que j'estimerai supérieur à King avec une bonne marge à la fin d'Onigashima. Une fois qu'il a maitrisé son sabre, le haki des rois et s'est habitué au rythme des attaques de King, il n'en fait qu'une bouchée. Alors où mettre ce Zoro, dans notre classement, je le situe entre Oden 95.96% et Ryuma (96.48%). Pour l'instant, c'est le seul épéiste à part les Yonkous, que nous avons vu revêtir ses lames d'haki des rois. Cela entrainerait pour moi au moins 1.5% de marge avec King et donc King aux alentours de 94.5% au maximum.
  • Marco qu'il a combattu et vaincu en 2 vs 1 avec Queen. Marco a pour moi des capacités de combat plutôt axées défensives (Soins, auto-régénération) et pourtant il a été vaincu assez rapidement par le duo. Je pense qu'un amiral aurait pu tenir au moins quelques heures. Je vois donc Marco d'un niveau similaire voir inférieur à King (qui semble pour moi avoir plus de capacités offensives). Je mettrai Marco aux alentours de 94.50% et du coup King légèrement au dessus.

 

Du coup ça donnerai pour moi Yamato 94.21% < Marco 94.50% < Rayleigh 94.53% < King 94.75% < Sengoku (Marine Ford) 95.07%

 

 

qaaz.png

Queen

Note : 90,75%

Références prioritaires : Sanji fin Wano, King, Katakuri (92,49%), Luffy fin WCI (92,32%), Jack (88,20%), Kaidô

 

Autant Queen m'avait impressionné à Udon face à Big Mom amnésique, autant son combat contre Sanji était un running gag. Une fois que Sanji reprend le contrôle de ses émotions, il le démonte au sens propre comme littéraire. Queen perd toute sa résistance de dinosaures et se paie même le luxe de se faire arracher le bras par un Sanji prisonnier de son étreinte.

Alors certes Queen est versatile, tire des lasers, peut électrocuté, empoissonné et même disparaitre mais à ce stade est ce que ça en fait un combattant de haut niveau ? Pas suffisamment à mon goût.

Je le vois d'un niveau équivalent à Magellan (90.01%) et largement surclassé par Barbe Noire post MF (92.00%). Je le mets donc à 90.75%.

 

 

fua7.png

Bao Huang

Note spéculative : 13,00%

Références prioritaires : Number (56%), Babanuki (53,60%), Sheephead (50,94%), Holdem (48,26%), Speed (36,98%), Dobon (36,58%), Daifugo (36,42%)

 

Je cite l'argumentation de Draco que je trouve très pertinente et je reprends sa note :) .

Il y a 18 heures, Draco a dit :

Une gamine headliner qui dirige une unité de surveillance ? C'est pas vraiment orienté combat ça et elle a 0 feat, elle se fait one shot par Ussop... mais bon comme elle est headliner j'imagine qu'elle peut quand même aller au dessus de 10%, on va être gentil.

 

Clairement sous Flampe (une gamine d'un équipage Yonko similaire et qui a aussi une certaine autorité) néanmoins, elle elle dirigeait les forces spéciales des BMP et elle avait des feats (est capable d'interférer dans Luffy vs Kata, tout comme le type du CP0 a pu interférer dans Luffy vs Kaido lol).

 

On va dire un poil sous Kuina, la gamine qui a fait mordre la poussière 2000 fois à un Zoro gamin qui s'entraînait avec acharnement.

 

 

Modifié par Bud Okai
Mise en forme
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tien a rappelé que sans la femme avec sa souris, sanji aurai perdu avec le temps il pouvais pas être en full speed  constamment et dit de sa propre bouche qu'il allait s'épuiser bientôt, et grâce à cette femme sanji a pu mettre un énorme enchaînement à queen alors qu’il aurais pu resté dans c’est garde.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a4l6.png

 

 

1yo3.png

King

Note : 93%

Références prioritaires : Zoro fin Wano (92,03%, à réévaluer ?), Queen, Katakuri (92,49%), Luffy fin WCI (92,32%), Jack (88,20%), Kaidô

 

 

King souffre de la comparaison avec Katacurry qui a eu le droit à un plus grand développement. Les deux sont second d'empereur et surtout ont des points forts et faible très différents l'un de l'autre. J'en souvent parler ici, certains style de combat sont plus impressionnant que d'autre (Cf la différence de ressentis entre Zoro et Sanji, qui sont "assez similaire", alors que l’épéiste est vu par beaucoup comme sensiblement plus fort) mais pas plus faible. Pour ce qui concerne le second de Kaido, je le vois en rien inférieur à celui de BM. Dans les deux cas cela dit, je trouve que les seconds sont un peu sous-évalué et méritent plus. Sauf que je pas décemment mettre King trop au dessus de Kata. Va pour 93%

 

 

qaaz.png

Queen

Note : 92%

Références prioritaires : Sanji fin Wano, King, Katakuri (92,49%), Luffy fin WCI (92,32%), Jack (88,20%), Kaidô

 

On en parlait avant. Certains personnages impressionnent plus que d'autres. Queen a de sacrée points fort, en particulier pour faire du "crowd control" avec ses virus. Pour ce qui concerne le 1V1 plus classique, il semble cependant en dessous de King (qu'il qualifie lui-même de monstre) mais sensiblement au dessus de Jack (ptet aussi parce que ce dernier est mal mis en valeur)

Queen a été très bon face à Big Mom amnésique puis plus gaguesque sur Onigashima. Je pense néanmoins que c'est une erreur de penser qu'il est "nul" juste à cause de son coté comique, idem pour Sanji et son power-up. Les primes et la dynamique de l'équipage de Kaido ainsi que la versatilité de Queen (lasers, foudre, empoisonnent, invisibilité, résistance d'un Zoan antique, modifications corporelles diverses) en font à mes yeux un adversaire très puissant. Sa défaite face un Sanji (longtemps sous-estimé) aide pas. Mais honnêtement je le vois plus proche de King que Jack, malgré ses faiblesses. Et encore, il en a peu. Il semble très bon partout mais excellent dans aucune spécialité. Un vrai All-rounder

 

 

fua7.png

Bao Huang

Note spéculative : 15,00%

Références prioritaires : Number (56%), Babanuki (53,60%), Sheephead (50,94%), Holdem (48,26%), Speed (36,98%), Dobon (36,58%), Daifugo (36,42%)

 

Personnage central chez Kaido mais pas vraiment balaise. Plus ninja que Raizo en fin de compte.

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a4l6.png

 

 

1yo3.png

King

Note : 93%

Références prioritaires : Zoro fin Wano (92,03%, à réévaluer ?), Queen, Katakuri (92,49%), Luffy fin WCI (92,32%), Jack (88,20%), Kaidô

 

 

J'ai l'impression que King est meilleur que Katakuri. Résistance incroyable, Zoro a du le frapper dans son moment de vulnérabilité avec ses lames infusées du HDR. Très complet et sans pitié, il surclasse Kata tout juste qui manque de puissance brut et surtout de résistance. Au pire on aura un match très long avec une victoire au bout de King

 

 

qaaz.png

Queen

Note : 92,5%

Références prioritaires : Sanji fin Wano, King, Katakuri (92,49%), Luffy fin WCI (92,32%), Jack (88,20%), Kaidô

 

Polyvalent, rusé et impitoyable, Queen cyborg et zoan antique maitrise la techno du Germa. Par sa résistance, je le mets au niveau d'un Kata. Long match avec sans doute un nul ou abandon. 

 

 

fua7.png

Bao Huang

Note spéculative : 15,00%

Références prioritaires : Number (56%), Babanuki (53,60%), Sheephead (50,94%), Holdem (48,26%), Speed (36,98%), Dobon (36,58%), Daifugo (36,42%)

 

Agent d'espionnage et relai vivant. Pas vraiment un combattant. Se fait one shoot par Ussop ! 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Hijuko a dit :

Ah bon, qu'est ce que tu en sais ? Queen n'arrivait plus du tout à suivre la vitesse de Sanji donc pour moi, il aurait perdu dans tous les cas.

Bah, on le voit de nos yeux et c’est dis, queen arrivais pas a suivre des yeux, comme sanji ne voyais pas queen, mais si la femme avec sa souris ne serait pas là, il serait resté sur c’est garde pour attendre que sanji s’épuise et de toute façon, il le dit et sanji est Réapparu après avoir localisé queen avec le bruit donc n'a pas eu le temps de s'épuiser, ce qui lui a permis de faire son enchaînement avant de le vaincre. 
 

Logique qu’il aurait perdu, mais oda a dessiné que queen a perdu a cause de la femme avec sa souris, de toute façon sanji a le plot armor il aurait gagné ta raison, mais d’après ce qu’on a vu, sanji a battu queen qui a était distrait par la femme je retiens sa moi, comme luffy de toute façon il battra kaido on le savais depuis le début aussi.

 

il y a 59 minutes, Hijuko a dit :

Vous voyez vraiment Sanji Wano niveau Katakuri ? Et Queen au-dessus de Joz / Lucky Roo ?? Pour rappel, Smoothie à prioris l'équivalent de Queen chez BM est à 89.5% et je vois mal Queen la surpasser complètement.

Bah si sanji touche katakuri il le bat vu la faible résistance de katakuri, en plus de sa sanji est très résistant et les attaque offensive de katakrui, c’est des gear 3 améliorer, puis je rajoute, il est rapide et a un très bon hdo, il peut largement vaincre katakuri, par contre ce qui peut donner la victoire de katakuri, c’est son éveil de fruit.

 

Bah joz et lucky roo ont maximum niveau queen et smoothie soit un peu plus fort vu que c’est des yc2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2022 à 21:29, Gombrich a dit :

 

1yo3.png

King

Note : 93%

Références prioritaires : Zoro fin Wano (92,03%, à réévaluer ?), Queen, Katakuri (92,49%), Luffy fin WCI (92,32%), Jack (88,20%), Kaidô

 

Pour moi Zoro fin Wano ne peut pas être un référent prioritaire étant donné qu'il a été noté avant son combat contre King et avant sa maitrise du HDR infusé,

King a beau être un monstre en terme de résistance et de puissance, la seule fois ou il parvient à infliger des dégâts à Zoro pré HDR c'est quand Enma devient incontrôlable, 

Une fois que Zoro maitrise Enma et le HDR infusé le combat se déroule à sens unique et King se fait OS, 

Je le vois minimum 2% au dessus de Queen, et très proche de Katakuri, en faite je vois même Kata gagner si il comprend le truc avec les flammes,

 

 

qaaz.png

Queen

Note : 91%

Références prioritaires : Sanji fin Wano, King, Katakuri (92,49%), Luffy fin WCI (92,32%), Jack (88,20%), Kaidô

 

 Forcément entre Jack et King, Sanji avec son power le domine totalement lorsqu'il devient sérieux, je vois un écart de 2% minimum, avec un Sanji fin Wano entre 93 et 94%

 

fua7.png

Bao Huang

Note spéculative : 2%

Références prioritaires : Number (56%), Babanuki (53,60%), Sheephead (50,94%), Holdem (48,26%), Speed (36,98%), Dobon (36,58%), Daifugo (36,42%)

 

Elle s'avanouie sous l'effet du HDR non ?

Globalement d'accord +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1yo3.png

King

Note : 92.85%

Références prioritaires : Zoro fin Wano (92,03%, à réévaluer ?), Queen, Katakuri (92,49%), Luffy fin WCI (92,32%), Jack (88,20%), Kaidô

 

Dur de positionner KING sur l'échelle de notation. Si on maintient Zoro fin Wano à 92.03%, King ne pourrait pas être beaucoup plus haut. Je pars donc du principe que cette note reflète le niveau de Zoro sur le toit mais va être amenée à évoluer d'ici la fin de l'arc. 

 

Il est aussi difficile de savoir si on pouvait considérer Zoro à 100% lors de son duel final. 

 

Je vois donc la chose suivante:

Zoro toit (92.03%) < KING < Zoro fin wano (max 94%?)

 

Ca m'ennuie de mettre King > Katakuri mais ça va dans le sens de l'histoire malheureusement.

 

qaaz.png

Queen

Note : 90.75 %

Références prioritaires : Sanji fin Wano, King, Katakuri (92,49%), Luffy fin WCI (92,32%), Jack (88,20%), Kaidô

 

Un bourrin fourbe et malin, il m'a tout de mpeme énormément déçu. A trop vouloir pen faire un bouffon c'est mission accomplie. Il n'aura pas montré grand chose durant cet arc si ce n'est maltraiter ses sbires et se la raconter. 

J

 

fua7.png

Bao Huang

Note spéculative :   20 %

Références prioritaires : Number (56%), Babanuki (53,60%), Sheephead (50,94%), Holdem (48,26%), Speed (36,98%), Dobon (36,58%), Daifugo (36,42%)

 

Elle a des aptitudes particulières intéressantes. A combat sa vision peut être utile un peu à la manière de Pain dans Naruto. elle semble également agile, toutefois ce n'est pas une combattante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1yo3.png

King

Note : 93,90%

Références prioritaires : Zoro fin Wano (92,03%, à réévaluer ?), Queen, Katakuri (92,49%), Luffy fin WCI (92,32%), Jack (88,20%), Kaidô

 

J'ai relu son combat avec Zoro :

 

 

C'est un monstre physiquement, un personnage hargneux et qui attaque son adversaire sans relache, que ce soit avec son épée, ses poings, ses pieds ou en foncant tout simplement sur son adveraire depuis les airs grâce à son Zoan mythique. Il a également une arme très puissante, à savoir son espèce de laser/missile qu'il lance en se "tirant" la tête et qu'il peut utiliser sous forme d'attaque de zone. Defensivement c'est un monstre, il a un corps spécial ultra resistant et peut utiliser ses ailes pour se protéger. Bonus feu également. Et rapidité. Et un pouvoir difficile à comprendre. En bref, c'est un véritable monstre qui a perdu face à un Zoro boosté au haki des rois et que j'ai trouvé très impressionnant. Il était en mode "éveil", si on compare aux jeux vidéos.

 

Au stade où on en est, il est impératif de monter dans le classement. Katakuri est une barrière spirituelle qu'il faudrait désormais dépasser, les personnages progressent, deux Supernova peuvent désormais mettre à mal un Yonkou, Zoro peut se défendre et blesser Kaidou, le même Kaidou qui OS un Luffy déjà supérieur à Katakuri en début d'arc. Pour moi King mérite amplement d'être autour du 94%, une zone dans laquelle je place des Marco, Zoro, Yamato... Va pour 93,9%.

 

 

qaaz.png

Queen

Note : 91,90%

Références prioritaires : Sanji fin Wano, King, Katakuri (92,49%), Luffy fin WCI (92,32%), Jack (88,20%), Kaidô

 

Sanji vs Queen :

 

Il est resistant et surtout très polyvalent : laser, mode "serpent", bras robotiques, sabre, invisibilité, virus... En plus de cela il est malin, fourbe et intelligent. Il a fait face à un Sanji incroyablement puissant et pour moi, ça ne lui enlève en rien sa dangerosité. Je l'ai trouvé puissant. Va pour 91,9%.

Modifié par Men
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a4l6.png

 

 

Le groupe restera jusqu'au dimanche 10 avril. Dernière ligne droite pour évaluer les Calamités de Kaido : @Mahoumaru, @hb.11.23, @Eoko, @Lydwe, @Itachi_angel, @Arckenor, @Iliess9, @Uesugi, @Luffy roi des pirates 👍, @Mixind

 

1yo3.png

King

Note : %

Références prioritaires : Zoro fin Wano (92,03%, à réévaluer ?), Queen, Katakuri (92,49%), Luffy fin WCI (92,32%), Jack (88,20%), Kaidô

 

qaaz.png

Queen

Note : %

Références prioritaires : Sanji fin Wano, King, Katakuri (92,49%), Luffy fin WCI (92,32%), Jack (88,20%), Kaidô

 

fua7.png

Bao Huang

Note spéculative : %

Références prioritaires : Number (56%), Babanuki (53,60%), Sheephead (50,94%), Holdem (48,26%), Speed (36,98%), Dobon (36,58%), Daifugo (36,42%)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2022 à 21:22, Dr. Von Matterhorn a dit :

a4l6.png

 

 

1yo3.png

King

Note : 93%

Références prioritaires : Zoro fin Wano (92,03%, à réévaluer ?), Queen, Katakuri (92,49%), Luffy fin WCI (92,32%), Jack (88,20%), Kaidô

 

 

King souffre de la comparaison avec Katacurry qui a eu le droit à un plus grand développement. Les deux sont second d'empereur et surtout ont des points forts et faible très différents l'un de l'autre. J'en souvent parler ici, certains style de combat sont plus impressionnant que d'autre (Cf la différence de ressentis entre Zoro et Sanji, qui sont "assez similaire", alors que l’épéiste est vu par beaucoup comme sensiblement plus fort) mais pas plus faible. Pour ce qui concerne le second de Kaido, je le vois en rien inférieur à celui de BM. Dans les deux cas cela dit, je trouve que les seconds sont un peu sous-évalué et méritent plus. Sauf que je pas décemment mettre King trop au dessus de Kata. Va pour 93%

 

 

qaaz.png

Queen

Note : 92%

Références prioritaires : Sanji fin Wano, King, Katakuri (92,49%), Luffy fin WCI (92,32%), Jack (88,20%), Kaidô

 

On en parlait avant. Certains personnages impressionnent plus que d'autres. Queen a de sacrée points fort, en particulier pour faire du "crowd control" avec ses virus. Pour ce qui concerne le 1V1 plus classique, il semble cependant en dessous de King (qu'il qualifie lui-même de monstre) mais sensiblement au dessus de Jack (ptet aussi parce que ce dernier est mal mis en valeur)

Queen a été très bon face à Big Mom amnésique puis plus gaguesque sur Onigashima. Je pense néanmoins que c'est une erreur de penser qu'il est "nul" juste à cause de son coté comique, idem pour Sanji et son power-up. Les primes et la dynamique de l'équipage de Kaido ainsi que la versatilité de Queen (lasers, foudre, empoisonnent, invisibilité, résistance d'un Zoan antique, modifications corporelles diverses) en font à mes yeux un adversaire très puissant. Sa défaite face un Sanji (longtemps sous-estimé) aide pas. Mais honnêtement je le vois plus proche de King que Jack, malgré ses faiblesses. Et encore, il en a peu. Il semble très bon partout mais excellent dans aucune spécialité. Un vrai All-rounder

 

 

fua7.png

Bao Huang

Note spéculative : 15,00%

Références prioritaires : Number (56%), Babanuki (53,60%), Sheephead (50,94%), Holdem (48,26%), Speed (36,98%), Dobon (36,58%), Daifugo (36,42%)

 

Personnage central chez Kaido mais pas vraiment balaise. Plus ninja que Raizo en fin de compte.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qk7l.pngRésultat de la neuvième compétition !qk7l.png



 

C'est la fin de cette longue compétition ! Le classement de cette compétition est le suivant : 

302q.png

Révélation

Tableau récapitulatif complet

mkaf.png

 

Le podium de la compétition est donc le suivant : 

jwv7.png

@Kokomi The Princess (Othy) gagne donc sa première compétition 'à la régulière', eu de temps après en avoir gagné une par sa régularité sur le topic. Nous allons te contacter dans peu de temps. @Adamos réussi à se classer deuxième malgré son gros malus. Et @Draco ferme la marche. @Bud Okai a été, pendant longtemps, un prétendant sérieux au titre, et il finit tout de même à la quatrième place.

Modifié par Setna
  • Like 2
  • Sad 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouaii win pour la première fois en mode normal, cool! Merci encore pour le taff supplémentaire sur le topic afin de proposer un aspect ludique en + au topic Setna (& Kobe? Contribues-tu à cet aspect également?)

 

Révélation

en vrai en +, si on compte aussi les orgas, même pas vraiment vainqueur, @Kobe81est premier et je suis 2e égalité avec @Setna, dommage peut-être pour vous deux de vous exclure volontairement du jeu & de ne pas disons officiellement pouvoir gagner & proposer votre groupe (même si je pense que vous avez bien fait pour le lancement du topic, cependant je pense que vous pourriez peut-être vous inclure maintenant)

 

-> Si vous l’acceptez du coup et comme vous êtes avec moi sur le podium, ce serait d’également proposer une notation supplémentaire commune au groupe que je proposerai si vous êtes d’accord

Révélation

(c’est aussi pcqu’en fait je n’ai d’idée que pour un seul personnage mdr, enfin tanpis si vous refusez ce sera un groupe de 1)

&

pcq aussi ça me semble juste ahah

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

en vrai en +, si on compte aussi les orgas, même pas vraiment vainqueur, @Kobe81est premier et je suis 2e égalité avec @Setna

Nan t'es devant moi, c'est juste que ça se joue après l'arrondis au dixième. 

Si on est pas compté dans la compétition, c'est parce qu'on décide déjà de tous les autres groupes, donc bon. C'est pas des groupes fait par préférence mais plutôt constitué pour le bien du topic, il n'empêche que si en plus on peut gagner la compétition, ça serait un peu abusé. Après on peut parler par MP de ta proposition de partager ta victoire puisque tu n'as qu'un personnage à proposer, à voir.

 

Il y a 5 heures, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

Merci encore pour le taff supplémentaire sur le topic afin de proposer un aspect ludique en + au topic Setna (& Kobe? Contribues-tu à cet aspect également?)

Juste pour revenir un peu sur ça parce que j'ai lu quelques commentaires au fil du topic sur un côté 'modérateur' pour Kobe et Lydwe, alors qu'en réalité ça va plus loin. On a planning fixe sur quelques groupes futurs, et chacun sait à l'avance les groupes qu'il doit préparer. Donc quant l'un de nous lance un groupe, on a tout fait vis à vis de ça (tableau récapitulatif, recherches pour le message descriptif, mise en place des référents prioritaires, etc). En plus, chacun devait se charger de la partie liée à son message en première page. Là Kobe s'occupe de la mise à jour des échelles par exemple, et je m'occupe de la compétition. Après, dès le début, on a cherché un maximum à ce que tout soit mit en commun et automatisé, afin que ça prenne le moins de temps. En gros, on a des tableaux ou il y a juste à mettre les pseudo + notes données, et ça complète automatiquement les moyennes, les écarts à la moyenne, etc. Après c'est du copié coller et de la mise en forme pour faire les tableaux pour la compétition.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1yo3.png

King

Note : 92,79%

0,3% de plus que Katakuri, ce qui est déjà énorme dans cette zone du classement. Son aptitude physique avec les flammes est déroutante et ont font un adversaire difficile à gérer (un switch entre rapidité et défense selon le besoin). Son FDD lui rajoute de la versatilité de plus en lui donnant une capacité de vol + l'utilisation de ses ailes comme des armes. Un combattant très complet et exemplaire pour les YC.

 

qaaz.png

Queen

Note : 91,55%

Son petit stratagème contre Big Mom, ce n'était pas mauvais mais il a vendu beaucoup moins du rêve à Onigashima. Sans parler de flop, sa performance contre Sanji est peu marquante et le combat me semble oubliable. Malgré tout, ça reste un personnage intelligent avec une certaine versatilité, je le met un tout petit peu au dessus d'Inu/Neko Sulong.

 

fua7.png

Bao Huang

Note spéculative : 7%

Des facultés d'espionnage intéressantes mais n'a montré strictement rien d'autre. Elle semble (très) faible. Headliner ou pas, c'est juste une random de plus pour ma part...

Modifié par Eoko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 60

Famille Big Mom

Mont d'Or, Opéra


 

k4oi.png

 

Ce groupe durera jusqu'au 17 avril.

 

n65s.png

Mont D'Or

Note : %

Références prioritaires : Charlotte Amande (61,34%), Charlotte Galette (53,52%), Bobbin (44,41%)

 

g6sq.png

Opéra

Note : %

Références prioritaires : Jinbei fin WCI (84,99%), Charlotte Amande (61,34%), Charlotte Galette (53,52%), Bobbin (44,41%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Description des personnages

 

n65s.png

Mont D'Or

☠️ Organisation : L’Équipage de Big Mom

210205125250665892.jpg Prime : 120 millions

Humain

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : Buku Buku no Mi/Fruit du Livre

⚔️ Armes : Livres, fusil

Versus.png Performance : Victoire à la tête de l'Armée enragée face à Luffy & Nami à la sortie d'une nuit de combat face à Charlotte Cracker

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Charlotte Amande (61,34%), Charlotte Galette (53,52%), Bobbin (44,41%)

 

Révélation

Description détaillée

 

Informations générales

 

Charlotte Mont d'Or appartient à l'équipage du Yonko Big Mom, c'est le ministre de l'île du Fromage. Il est le 30ème enfant de Big Mom (sur 85), et est de fait un officier au sein de l'équipage. Sa prime est de 120 millions de Berries. En comparaison, Bobbin a une prime de 105,5 millions, Oven, Daifuku et Capone (pendant WCI) ont des primes de 300 millions, de Pekoms a une prime de 330 millions, Tamago a une prime de 429 millions, Snack a une prime de 600 millions et Perospero a une prime de 700 millions de Berries. Jinbei qualifie Mont d'Or de puissant. 

 

Capacités

 

Mont d'Or a mangé le Buku Buku no Mi (fruit du livre), c'est donc devenu un homme-livre. Je cite le SBS du tome 90 : "Il peut enfermer des êtres vivants dans des albums sans avoir besoin de les tuer (que ce soit de la volonté de la personne, ou contre sa volonté en l'épinglant sur une page, sachant qu'elle ne semblent pas pouvoir s'en échapper et ne vieillit pas), il peut aussi voler grâce à des livres (en marchant sur ses livres qui volent) ou bien introduire des gens dans des récits (en ouvrant un livre au dessus de la tête de son adversaire, ce qui le plonge dans l'histoire), et possède donc une diversité de compétences faisant de lui un adversaire de premier plan". Une fois capturé, le seul moyen de s'échapper d'un livre est de le brûler, ce qui met aussi le feu aux individus capturés dans le livre. Selon Jinbei, la versatilité et l'imagination liées aux livres est infinie.

 

g6sq.png

Opéra

☠️ Organisation : L’Équipage de Big Mom

Humain

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : Kuri Kuri no Mi/Fruit de la Crème

⚔️ Armes : Arbalète

Versus.png Performance : Victoire aux côtés de l'Armée enragée face à Luffy & Nami à la sortie d'une nuit de combat face à Charlotte Cracker, OS par Jinbei (84,99%)

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Jinbei fin WCI (84,99%), Charlotte Amande (61,34%), Charlotte Galette (53,52%), Bobbin (44,41%)

Lunettes-1.png Ecarts de référence prioritaires : [-23,43%] Jinbei (84,99%) vs Wadatsumi dopé (61,56%), [-35,73%] Luffy début post ellipse (87,60%) vs Pacifista (51,87%)

 

Révélation

Description détaillée

 

Informations générales

 

Opera appartient à l'équipage du Yonko Big Mom, c'est le ministre de l'île de la crème. Il est le 10ème enfant de Big Mom (sur 85), et est de fait un officier au sein de l'équipage. Il semble être inférieur à Mont d'Or dans la hiérarchie de l'équipage : il se fait interroger par Mont d'Or qui semble être en charge des discussions autour d'une table ou sont présents Tamago, Amande, Galette et Opera notamment. Opera étant ministre d'une île au même titre que 35 membres de l'équipage de Big Mom, cela implique qu'il a une place privilégiée au sein des officiers (par exemple Pudding est candidate à être ministre, et Brûlée n'est pas ministre). 

 

Capacités

 

Opera a mangé le Kuri Kuri no mi, c'est donc un homme crème. Je cite le SBS du tome 90 : "Cet ennemi redoutable peut manipuler à sa guise la crème produite par son corps et envoyer sur ses adversaires des attaques de type "sucré"." Sa crème peut être produite en grande quantité pour submerger son adversaire ou lui faire perdre l'équilibre, et elle brûle au contact du corps. Il semble continuellement de la crème, même lorsqu'il ne cherche pas à combattre, peut être y comprit lorsqu'il est KO.

 

Modifié par Kobe81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

k4oi.png

 

 

n65s.png

Mont D'Or

Note : 63,00%

Références prioritaires : Charlotte Amande (61,34%), Charlotte Galette (53,52%), Bobbin (44,41%)

 

Il est clairement identifié comme l'un des leaders de l'équipage, surtout quand Perospero et les Sweet Commanders ne sont pas dans les parages. Je trouve son pouvoir vraiment très intéressant, sachant qu'une fois capturés, les personnages ne peuvent pas se libérer (on a quand même Luffy Dressrosa, Niji et Yonji qui y ont été sans rien pouvoir faire). A mon sens, il doit pouvoir se situer à un bon niveau vétéran, certainement derrière Tamago et Pekoms dans la hiérarchie de puissance (sacrée différence de primes même si ça ne fait pas tout).

 

Je vais partir sur un bon 63%, je pense quand même que Moria ou Franky (Dressrosa) doivent rester un peu au-dessus en comparaison lointaine. Cela le positionne légèrement supérieur à Amande, c'est très bien.

 

g6sq.png

Opéra

Note : 45,00%

Références prioritaires : Jinbei fin WCI (84,99%), Charlotte Amande (61,34%), Charlotte Galette (53,52%), Bobbin (44,41%)

 

Ses frères visiblement moins gradés maîtrisent le Haki de l'Armement, donc j'imagine qu'il doit pouvoir en faire autant même si ce n'est confirmé nulle part, il a aussi un FDD qui n'est pas trop mal, mais on reste bien en-dessous de l'Homme-Livre. Je dirais qu'il doit se retrouver aux alentours d'un Bobbin, ce qui cadre avec les référents prioritaires indiqués dans la description, par rapport à sa prestation vs Jinbei. Va pour 45%.

Modifié par Kobe81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kobe81 a dit :

k4oi.png

 

 

n65s.png

Mont D'Or

Note : 63,00%

Références prioritaires : Charlotte Amande (61,34%), Charlotte Galette (53,52%), Bobbin (44,41%)

 

Il est clairement identifié comme l'un des leaders de l'équipage, surtout quand Perospero et les Sweet Commanders ne sont pas dans les parages. Je trouve son pouvoir vraiment très intéressant, sachant qu'une fois capturés, les personnages ne peuvent pas se libérer (on a quand même Luffy Dressrosa, Niji et Yonji qui y ont été sans rien pouvoir faire). A mon sens, il doit pouvoir se situer à un bon niveau vétéran, certainement derrière Tamago et Pekoms dans la hiérarchie de puissance (sacrée différence de primes même si ça ne fait pas tout).

 

Je vais partir sur un bon 63%, je pense quand même que Moria ou Franky (Dressrosa) doivent rester un peu au-dessus en comparaison lointaine. Cela le positionne légèrement supérieur à Amande, c'est très bien.

 

g6sq.png

Opéra

Note : 45,00%

Références prioritaires : Jinbei fin WCI (84,99%), Charlotte Amande (61,34%), Charlotte Galette (53,52%), Bobbin (44,41%)

 

Ses frères visiblement moins gradés maîtrisent le Haki de l'Armement, donc j'imagine qu'il doit pouvoir en faire autant même si ce n'est confirmé nulle part, il a aussi un FDD qui n'est pas trop mal, mais on reste bien en-dessous de l'Homme-Livre. Je dirais qu'il doit se retrouver aux alentours d'un Bobbin, ce qui cadre avec les référents prioritaires indiqués dans la description, par rapport à sa prestation vs Jinbei. Va pour 45%.

Je double, Mont d'Or semble être le leader de la deuxième catégorie des enfants de BM, il est écouté et respecté. Il a une bonne prime et un FDD intéressant. 

 

On en n'a pas vu assez sur Opéra mais ce n'est pas un No name pour autant, 45% me semble donc cohérent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

n65s.png

Mont D'Or

Note : 62,00%

Références prioritaires : Charlotte Amande (61,34%), Charlotte Galette (53,52%), Bobbin (44,41%)

Le 11/04/2022 à 22:25, Kobe81 a dit :

Il est clairement identifié comme l'un des leaders de l'équipage, surtout quand Perospero et les Sweet Commanders ne sont pas dans les parages. Je trouve son pouvoir vraiment très intéressant, sachant qu'une fois capturés, les personnages ne peuvent pas se libérer (on a quand même Luffy Dressrosa, Niji et Yonji qui y ont été sans rien pouvoir faire). A mon sens, il doit pouvoir se situer à un bon niveau vétéran, certainement derrière Tamago et Pekoms dans la hiérarchie de puissance (sacrée différence de primes même si ça ne fait pas tout).

 

Je vais partir sur un bon 63%, je pense quand même que Moria ou Franky (Dressrosa) doivent rester un peu au-dessus en comparaison lointaine. Cela le positionne légèrement supérieur à Amande, c'est très bien.

 

Tout pareil mais je le met un poil en dessous. Son fruit à l'air très circonstanciel tout de mëme

 

g6sq.png

Opéra

Note : 50,00%

Références prioritaires : Jinbei fin WCI (84,99%), Charlotte Amande (61,34%), Charlotte Galette (53,52%), Bobbin (44,41%)

Le 11/04/2022 à 22:25, Kobe81 a dit :

Ses frères visiblement moins gradés maîtrisent le Haki de l'Armement, donc j'imagine qu'il doit pouvoir en faire autant même si ce n'est confirmé nulle part, il a aussi un FDD qui n'est pas trop mal, mais on reste bien en-dessous de l'Homme-Livre. Je dirais qu'il doit se retrouver aux alentours d'un Bobbin, ce qui cadre avec les référents prioritaires indiqués dans la description, par rapport à sa prestation vs Jinbei. Va pour 45%.

Je le vois comme un poil meilleurs de Bobbin pour ma part, plutôt du calibre d'une Galette (en plus il a une tête de vomi)

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

k4oi.png

 

 

n65s.png

Mont D'Or

Note : 63,00%

Références prioritaires : Charlotte Amande (61,34%), Charlotte Galette (53,52%), Bobbin (44,41%)

 

Une position d'autorité dans la famille et des pouvoirs très intéressants.

Il m'a laissé une assez bonne impression. 

Vraisemblablement plus fort qu'Amande.

Sa prime est un peu basse cela dit (seulement 120M) donc je ne monte pas trop.

 

g6sq.png

Opéra

Note : 44,00%

Références prioritaires : Jinbei fin WCI (84,99%), Charlotte Amande (61,34%), Charlotte Galette (53,52%), Bobbin (44,41%)

 

Difficile à juger.

Ce personnage ne sert que de victimes et fait montre d'autant d'incompétence que de lâcheté ... L'imagine qui en ressort est donc assez défavorable.

Après est-ce uniquement contextuel ? A ce stade de l'histoire pour un personnage secondaire comme lui ça paraît peu plausible de briller contre les mugiwaras.

Bobbin est à 44,41% et il semble être davantage un combattant allant sur le terrain.

Brûlée (44,29%) a montré des pouvoirs plus intéressants au demeurant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

k4oi.png

 

 

n65s.png

Mont D'Or

Note : 65.00%

 

Il a l'air d'avoir une position d'autorité dans l'équipage, ses pouvoirs sont efficaces, du coup je le mettrai derrière les Monstres mais au dessus du reste. La note de Amande implique de le mettre à plus de 61%.

 

g6sq.png

Opéra

Note : 40.00%

 

On est pas sur du random complet pour l'équipage de Big Mom, mais on s'en rapproche en terme de Ministre. J'ai du mal à comprendre le décalage entre les notes des Headliners et des Ministres, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Setna changed the title to Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'
  • goon locked this sujet
  • goon unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...