Aller au contenu


One piece chapitre 1005


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Arckenor a dit :

"Il ne l'a pas réellement cogné"?? 

Mais WTF ! Oda a dit ça ?!

(c'est pas une attaque perso, je suis réellement abasourdi) 

Q J’ai une question importante à vous poser, Monsieur Oda. Sanji s’est juré de ne jamais frappé une femme, n’est-ce pas ? Alors comment se fait-il qu’il donne un coup de pied à Big Mom à la page 23 du tome 87 ?
Signé : Momotaro Hunter

 

R Tu n’es pas le seul à m’avoir fait la remarque, mais ce n’est pas pour autant que tu as raison ! Dans la scène dont tu parles, Luffy et Sanji cherchent uniquement à bloquer le coup de poing que Big Mom essaie de donner à Reiju. Le problème, c’est qu’il ne suffit pas d’encaisser une attaque de Big Mom pour l’arrêter. Pour en neutraliser totalement les effets, Sanji n’avait pas d’autre choix que de donner un coup de pied ! Sauf qu’il s’agit là d’un mouvement défensif, et non d’un acte de violence envers une femme ! Autrement dit, Sanji n’a pas enfreint la règle qu’il s’est fixée !

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Haha 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre... caliente ! lol

 

Entre Robin la badass, Yamato qui dévoile ses formes, et Black Maria qui se déshabille pour combattre....

 

Je trouve ça too much personnellement. Parce que Yamata qui cache un gosse dans sa poitrine c'est très tiré par les cheveux... Et Black Maria j'ai hâte de voir comment elle va combattre avec ses seins à l'air... ça ne me semble pas très pratique pour combattre.

 

Concernant Sanji, moi je rejoins les personnes déçues de son attitude, maintenant il est comme ça, c'est son point faible, après on peut rediscuter de la façon dont l'auteur écrit son scénario mais je pense qu'il a fait tout ça pour que les protagonistes aillent où il le veut.

 

Ensuite pour Robin, on aime ce côté badass, qu'elle montre rarement au final, et sauve Sanji... Avec Brook.

 

Je fais partie de ceux qui veulent voir Robin avoir un vrai 1 vs 1, mais j'essaie aussi d'être réaliste. Et du coup je ne me réjouis pas totalement de ces scènes qui montrent Robin secourir Sanji.

 

Déjà parce que c'est pas la première fois qu'Oda nous fait le coup, dernièrement c'était avec Diamante, elle est intervenu lorsqu'il s'en est pris à Rebecca, elle nous a sortit alors une nouvelle technique, avec une belle entrée, puis des échanges verbaux avec Diamante et... c'est tout, ensuite elle a servi à regarder le combat en étant sous un arbre qu'elle a constitué...

 

L'autre élément c'est que comme certains l'ont signalé son fruit est trop fort, du coup en théorie il suffirait qu'elle fasse un clutch à Black Maria et c'est réglé, mais du coup le combat se fini très vite. Et je pense que c'est là où Oda a du mal, c'est que je pense il ne sait pas comment faire un combat avec Robin de part la diversité et la force de ce fruit. Du coup je pense qu'il évite de la faire combattre, si ce n'est pour aider.

 

Enfin, certains disent que Robin est mise en avant, moi je ne suis pas totalement d'accord. Elle a sorti un bras géant et mis un coup à Black Maria, ça ne m'époustoufle pas car elle a déjà fait poussé des bras plein de fois. Néanmoins je pense c'est genre une claque pour calmer Black Maria, et ça j'ai aimé qu'elle s'en prenne une. Mais du coup, faire une technique déjà vu plusieurs fois, je trouve pas trop que c'est une mise en avant.

 

J'espère malgré tout me tromper et voir 1 VS 1 pour Robin, qu'Oda nous surprenne, et que Brook ait aussi son propre fight.

 

Voir un 2 vs 1 ça ne m'intéresse et trouverait ça inéquitable vis à vis de Franky et Jinbei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut pas être 2 vs 1 dans tous les cas car Black Maria n'est pas seule, elle est accompagnée de ses sbires qui sont tout de même des Gifters à priori. 

 

Pour Robin, on aurait pu croire qu'elle affronterait Diamante, mais il était au final plus logique de donner ce combat à Kyros. Là, c'est vraiment elle qui est attendue. Et même si son Fruit semble difficile à arrêter, sa faiblesse réside dans sa force, car faire pousser des bras sur l'adversaire l'expose directement au danger aussi. 

 

Il suffit que Black Maria puisse utiliser des attaques venimeuses et ça deviendra un combat bien plus difficile à gérer qu'il n'y paraît... sans oublier ses toiles, et c'est là que Brook aura son importance. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kobe81 a dit :

Q J’ai une question importante à vous poser, Monsieur Oda. Sanji s’est juré de ne jamais frappé une femme, n’est-ce pas ? Alors comment se fait-il qu’il donne un coup de pied à Big Mom à la page 23 du tome 87 ?
Signé : Momotaro Hunter

 

R Tu n’es pas le seul à m’avoir fait la remarque, mais ce n’est pas pour autant que tu as raison ! Dans la scène dont tu parles, Luffy et Sanji cherchent uniquement à bloquer le coup de poing que Big Mom essaie de donner à Reiju. Le problème, c’est qu’il ne suffit pas d’encaisser une attaque de Big Mom pour l’arrêter. Pour en neutraliser totalement les effets, Sanji n’avait pas d’autre choix que de donner un coup de pied ! Sauf qu’il s’agit là d’un mouvement défensif, et non d’un acte de violence envers une femme ! Autrement dit, Sanji n’a pas enfreint la règle qu’il s’est fixée !

Mouais... En tant qu'expliquation c'est compréhensible (la surpuissance de BM) mais en tant que justification pour dire que Sanji n'a pas dérogé à sa règle, c'est bancal. 

Donc je comprends mais je suis pas convaincu. 

Il y a 13 heures, Arckenor a dit :

Après je ne sais pas quelle expliquation Oda a donné (elle était peut être compréhensible) mais elle ne m' aurait certainement pas convaincu. 

Dans le 1000 (Je me connais trop bien 😅)

C'est pas claire tout ça et Oda m'aide pas à tout comprendre, il s'est foutu dedans 😅

 

Plus sérieusement, je dois être autant perdu que @Shin-wara   sur ce que Sanji se permet et s'interdit dans le cadre de son principe. 

Il balance à tout va des "je ne frapperai jamais une femme", "plutôt mourir que frapper une femme", "peu importe les circonstances et même si ma vie est en jeu, jamais je ne frapperai une femme" etc... 

 

Donc d'un côté :

Il n'utilise pas son HDA pour se défendre par peur de blesser la femme qui le frappe. 

Il se retient face à Khalifa au risque de sa vie et pareil pour Black Maria en ne leur faisant aucun mal. 

 

Et d'un autre :

Pour défendre une femme, Il se permet d'utiliser une des ses puissante technique offensive (donc le côté "peu importe les circonstances" perd son sens). 

Il montre sa confiance envers une femme mais la met en danger par la même occasion. 

 

En plus des images que j'ai déjà posté, il y a celle ci :

IMG_20210301_082355.thumb.jpg.9e8a3011505d4fa263c81738d7b9719e.jpg

😳

Il participe aux préparatifs d'un plan visant à assassiner une femme à coup de lance-roquettes 😂, si ça c'est pas lui faire du mal... 

 

Donc quelle est la ligne rouge à ne pas franchir ? 

Parce qu'on voit bien que Sanji est plus souple qu'il n'y paraît quand les circonstances s'y prêtent . Donc pour moi son passage versus Black Maria aurait pu être moins abusé avec un sanji avec plus de répondant qu'un PUNCHING Ball ( hells memories pour s'enflammer et se libérer de la toile par exemple). 

 

Bon ça va être mon dernier poste sur le sujet (du moins dans ce topic) car je frôle le HS. 

Modifié par Arckenor
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda n'est pas un dieu (comme certains semblent le croire), il fait aussi des erreurs et après plus de 20 ans de publication sur une œuvre comme OP c'est normal.

Son explication concernant BM est totalement bancale. Sanji aurait très bien pu sauver Reiju sans frapper BM en laissant Luffy arreter le coup de BM justement.

Il se défend également contre Kalifa. Perso j'ai plus l'impression que Oda se justifie que lorsque ça l'arrange et ça n'est pas toujours crédible.

 

Dans le cas de Black Maria toute cette mise en scène aurait pu être éviter en fait. Sanji aurait pu esquiver (coucou le HDO et la vitesse) ou juste se défendre sans attaquer étant donné qu'il se défend en attaquant BM.

Un coup c'est oui et un coup c'est non avec Sanji.

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'auteur ne voulait pas éviter cette scène ! Il voulait la dessiner justement. 

 

Oui, il y avait certainement des moyens de l'éviter, mais ça tient aussi la route de s'imaginer que Sanji puisse se faire capturer en 1 vs 10 (je ne sais pas combien ils sont dans la pièce, peut-être plus) avec dans le lot des Gifters femmes et un top 10 d'équipage Yonko femme ! Surtout sur un terrain de jeu qui lui est défavorable. Ça paraît pas exagéré, si ? 

 

Le but était tout simplement de montrer que ce qu'il s'est passé à WCI a eu un effet sur Sanji, qu'il est capable de faire confiance à ses camarades pour prendre le relais si lui ne peut pas réussir (c'est d'ailleurs exactement la phrase qu'il prononce à Usopp à Enies Lobby). Donc, de démontrer cette évolution. 

 

Et en plus, ça permets une entrée en scène magnifique de Robin, et une valorisation de ce personnage qui a été sauvé par son équipage à l'époque et a une chance de rendre la pareille à l'un des siens. Tout simplement ! 

 

Je ne suis pas convaincu que se dire que Sanji aurait pu faire ci ou ça aide à la compréhension du message que veut faire passer l'auteur. Tant que ça tient la route, où est le problème ? (au passage, le HdO aurait été compliqué à utiliser dans l'état de Sanji puisqu'il faut être calme, il se refuse à utiliser le HDA aussi, mais c'est vraiment une parenthèse parce que mon propos n'est pas là). 

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, BlackRyu a dit :

Oda n'est pas un dieu (comme certains semblent le croire), il fait aussi des erreurs et après plus de 20 ans de publication sur une œuvre comme OP c'est normal.

Son explication concernant BM est totalement bancale. Sanji aurait très bien pu sauver Reiju sans frapper BM en laissant Luffy arreter le coup de BM justement.

Il se défend également contre Kalifa. Perso j'ai plus l'impression que Oda se justifie que lorsque ça l'arrange et ça n'est pas toujours crédible.

 

Dans le cas de Black Maria toute cette mise en scène aurait pu être éviter en fait. Sanji aurait pu esquiver (coucou le HDO et la vitesse) ou juste se défendre sans attaquer étant donné qu'il se défend en attaquant BM.

Un coup c'est oui et un coup c'est non avec Sanji.

Pour moi pas d'erreurs. Une erreur suppose, comme pour une incohérence, que le continuum de l'œuvre est brisée. Une incohérence, c'est par exemple si zorro avait été à Totland alors qu'il est à Wano. Une erreur, c'est lorsqu'on oublit ou que l'on se trompe d'éléments, ex : Shanks est amputé du bras droit et sur une case je l'ampute du bras gauche.

Ce genre d'erreurs d'ailleurs arrive ponctuellement et Oda les corrige en sbs.

 

Là il s'agit pas d'une erreur. Ça colle à la psychologie du personnage et n'entrave en rien le continuum de la narration. Et Oda fait ce qu'il veut en la matière ! Que Sanji frappe Big Mom, n'empêche en rien que Sanji décide de ne pas frapper Black Maria parce qu' il considère que la situation n'est pas la même. Tout comme son appréciation de frapper une femme plus qu'une autre est à la libre volonté du personnage et de Oda, aussi bancale et mysogine puissent être ces choix.

 

En gros, je vois pas trop où est le débat. Je peux comprendre que ça déplaise, de là à citer des vignettes pour démontrer que c'est pas cohérent.  Je sais que tu n'y es pour riens@BlackRyu

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elmouss a dit :

En gros, je vois pas trop où est le débat.

Le débat est partout... Et null part à la fois 😅

 

Plus sérieusement, Sanji est un personnage apprécié et puissant qui manque cruellement de moments "badass" depuis le Shin Sekai.

Mais son principe chevaleresque est exploité de manière à créer des scènes redondantes qui ne font pas honneur à un personnage aussi fort , alors que des éléments du manga nous montrent que ce principe peut être respecté, sans pour autant que ça soit une boucherie à chaque fois qu'il est mis à l'epreuve.

 

il y a une heure, Elmouss a dit :

Je peux comprendre que ça déplaise, de là à citer des vignettes pour démontrer que c'est pas cohérent.

J'utilise ces images pour illustrer mon incompréhension des limites que Sanji se pose avec ce principe. 

Donc non c'est pas pour démontrer que ce n'est pas cohérent (mais maintenant que tu le dis... 🤭

Le 27/02/2021 à 00:56, Arckenor a dit :

Ces images n'ont pas pour but de dire "c'est des conneries, sanji frappe les femmes" mais juste de montrer que quand Sanji le veut, il peut avoir un certain répondant quand même. 

 

Pour la scène avec Khalifa, normal que ça soit une boucherie vu que c'est la 1ere fois que le lecteurs voit sanji confronté à ce dilem. 

Mais pour viola et Black maria, c'est bon, on a compris... 

 

Enfin, oui @BlackRyu   n'y est pour rien.  Comme dirait le jeune Lex Luthor dans smallville 😂 : "je suis le méchant de l'histoire". 

 

Modifié par Arckenor
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n’ai pas suivi l’ensemble du débat donc je m’excuse déjà mais il me semble qu’un élément n’a pas encore été apporté en ce qui concerne Sanji.

 

Il y a 2 heures, Arckenor a dit :

Il participe aux préparatifs d'un plan visant à assassiner une femme à coup de lance-roquettes 😂, si ça c'est pas lui faire du mal... 

 

Donc quelle est la ligne rouge à ne pas franchir ? 

Parce qu'on voit bien que Sanji est plus souple qu'il n'y paraît quand les circonstances s'y prêtent . Donc pour moi son passage versus Black Maria aurait pu être moins abusé avec un sanji avec plus de répondant qu'un PUNCHING Ball ( hells memories pour s'enflammer et se libérer de la toile par exemple). 

 

Justement, Sanji n’a pas vraiment de problème avec le fait qu’une femme puisse être attaquée ou blessée notamment lorsqu’il s’agit d’un ennemi. Oda l’avait dit dans le SBS du tome 50 dont je mets la traduction en anglais (Viz), la traduction en anglais de Stephen Paul et la traduction française :

 

Révélation

 

SBS Tome 50 (Viz)

wen3.png

 

 

Révélation

 

SBS Tome 50 Stephen Paul

😧 Here's my question: on p.80 of Volume 42, Sanji says "I was raised to never kick a woman."

             Would that have been a lesson from Zeff the Chef? Would that mean Zeff is very soft on

             women, as well? Tell me.

                          from Ariga-san

I: Oops, this one's from the same person as the last one. This is a good question though, so I'll

             answer it. When I drew Sanji vs. Califa (Chapter 403), some people lauded Sanji's stance,

             and some people felt sorry for him. The truth is, I didn't really want to write those

             lines. Sanji doesn't have a "policy" of not kicking women; the truth is that he actually

             CAN'T kick them. He is a very proud man. I think he was really frustrated at that.

             I think Nami recognized that, and chose to praise him for once. It's a scene that I hope

             will resonate with male readers, but everyone's free to take it as they wish. Also, Zeff

             is just a man among men.

 

Source : https://web.archive.org/web/20090327113523/http://www.mangascreener.com/stephen/onepiece/chapter486.txt

 

 

Révélation

 

SBS Tome 50 VF

Q : Dans le volume 42, page 80, Sanji dit qu'il est prêt à mourir plutôt que de frapper une femme et que c'est comme ça qu'il a été élevé. Est-ce Zeff qui lui a donné cette éducation ? Faut-il en conclure que Zeff est lui-même un modèle de galanterie ?

 

O : Très bonne question à laquelle je vais répondre. Le combat de Sanji contre Kalifa dans l'épisode 403 a suscité l'admiration d'un côté, les réprimandes de l'autre. En vérité, j'aurais aimé faire cette scène sans un seul dialogue. Ce n'est pas que Sanji refuse de frapper les femmes, c'est qu'il en est tout simplement incapable car son honneur masculin le lui interdit. Je pense qu'il devait vraiment enrager au fond de lui. Nami l'a bien senti, c'est pourquoi elle l'a félicité. J'espère que cette scène aura marqué mes lecteurs masculins, mais bon, chacun est libre de l'interpréter comme il veut. Quand à Zeff, il est bien sûr un homme hors pair.

 

Source : Wikia

 

 

Je pense que tout est dit et justifie pourquoi Sanji peut participer à des plans pour assassiner une Yonko ;)

 

Edit : Il est assez intéressant de voir qu'Oda sait très bien que ce genre d'actions de Sanji divise la communauté (il a l'expérience avec le combat contre Kalifa) mais il n'a pas hésité à le refaire face à Black Maria dans le Nouveau Monde.

 

Bonne journée à toutes et à tous.

Modifié par Natsũ
  • Like 1
  • Thanks 7
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Arckenor a dit :

Mouais... En tant qu'expliquation c'est compréhensible (la surpuissance de BM) mais en tant que justification pour dire que Sanji n'a pas dérogé à sa règle, c'est bancal. 

Donc je comprends mais je suis pas convaincu. 

Dans le 1000 (Je me connais trop bien 😅)

C'est pas claire tout ça et Oda m'aide pas à tout comprendre, il s'est foutu dedans 😅

 

Plus sérieusement, je dois être autant perdu que @Shin-wara   sur ce que Sanji se permet et s'interdit dans le cadre de son principe. 

Il balance à tout va des "je ne frapperai jamais une femme", "plutôt mourir que frapper une femme", "peu importe les circonstances et même si ma vie est en jeu, jamais je ne frapperai une femme" etc... 

 

Donc d'un côté :

Il n'utilise pas son HDA pour se défendre par peur de blesser la femme qui le frappe. 

Il se retient face à Khalifa au risque de sa vie et pareil pour Black Maria en ne leur faisant aucun mal. 

 

Et d'un autre :

Pour défendre une femme, Il se permet d'utiliser une des ses puissante technique offensive (donc le côté "peu importe les circonstances" perd son sens). 

Il montre sa confiance envers une femme mais la met en danger par la même occasion. 

 

En plus des images que j'ai déjà posté, il y a celle ci :

IMG_20210301_082355.thumb.jpg.9e8a3011505d4fa263c81738d7b9719e.jpg

😳

Il participe aux préparatifs d'un plan visant à assassiner une femme à coup de lance-roquettes 😂, si ça c'est pas lui faire du mal... 

 

Donc quelle est la ligne rouge à ne pas franchir ? 

Parce qu'on voit bien que Sanji est plus souple qu'il n'y paraît quand les circonstances s'y prêtent . Donc pour moi son passage versus Black Maria aurait pu être moins abusé avec un sanji avec plus de répondant qu'un PUNCHING Ball ( hells memories pour s'enflammer et se libérer de la toile par exemple). 

 

Bon ça va être mon dernier poste sur le sujet (du moins dans ce topic) car je frôle le HS. 

On a aussi l’inverse, quelque chose qui est montré mais n’a pas de sens, comme Croco qui bronche pas trop pour un coup ultraviolent de Joz, Commandant du plus grand Yonkou de tout les temps, capable de soulever des centaines de tonnes de glace à bout de bras, alors que littéralement 2semaines plus tôt il se faisait couché par Luffy Pre-Gear 😂😂

 

Pour accepter cet état de fait, on a temporiser, on admet tous que le niveau de Croco est fluctuant parce qu’il y a une incohérence dans son parcours, peu importe la manière de le voir.

 

Ben de la même façon, c’est ce que je fait par rapport à cet aspect de Sanji.

Le fait d’a tout prix ne pas vouloir blesser une femme au point d’être incapable d’user de son HDA, qui nous a été montré des tonnes de fois à travers les 1005 chapitres de l’œuvre, est totalement incohérente avec l’idée de vouloir tuer BM, peu importe la manière dont on le voit.

Il y a donc tout simplement une incohérence dans le parcours psychologique de Sanji, mais cette erreur ne vient pas de Sanji et son système de valeurs défectueux, étant donner qu’il n’existe pas.

Celui qui a fait une incohérence c’est Oda, tout simplement.

Et de la même manière qu’on adapte le niveau de Croco en fonction de cet état de fait, faut adapter la psycho de Sanji.

Perso je considère que ces passages à WCI sont irrecevable car purement et simplement incohérent.

 

En revanche OUI

Oda dit à longueur de temps des trucs qui contredisent totalement l’œuvre, ou en tout cas la rendent très .. spéciale.

On a déjà eu les fameux AS qui maîtrisent HDA & HDO ... mais qui n’utilisent aucun des deux dans des combats où ils risquent non seulement leurs vies mais également leur empire ...

Oui Oda, on y croit, dur comme fer même 😂

 

À WCI y’a enooooormemznt de soucis et c’est vraiment l’arc ou Oda a eu le plus recourt aux facilités scenaristiques et ou il a fait le plus d’incohérences.

Cet arc c’est un gigantesque « comme par hasard » ou les personnages font pour la plupart du gros n’importe quoi pour justifier le final de l’arc.

Même le coup de l’assassinat cautionné par Luffy a l’époque ça avait déjà pas mal fait parler.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arckenor

Je ne pensais pas à toi en particulier ^^

C'est parce que Blackryu a employé le mot erreur de la part d' Oda que ça m'a fait tiqué. Et je pense qu'il ne l'a pas inventé, en rélisant le fil de conversation, certains y ont fait allusion ;)

 

Mais oui, le problème est bien là, s'il s'agit d'un problème d'ailleurs, c'est les choix de Oda concernant Sanji, qui n'ont rien d'incoherents ou d'erreurs.
À titre perso, je suis assez mitigé. Je suis content en fait qu'oda prend le temps de faire des développements spécifiques à ses personnages et que Sanji ne soit pas réduit à être juste le rival de Zorro. Et d'ailleurs, je trouve que les choix qu'à fait Oda dans ce chapitre et durant l'arc ne sont pas mauvais. Sanji est tactique, ne se bat que si nécessaire, et préfère faire confiance à ses nakamas plutôt que de Bafouer ses principes. On a vraiment une psychologie tout à fait à l'inverse de Zorro et qui s'est accentuée pendant le nouveau monde. Et ça ne me déplaît pas, plutôt que d'avoir tout le temps des combats et des scènes attendus, où le numéro 3 de l'équipage se doit de faire des scènes badass et affronter les ennemis pour démontrer sa force pour je ne sais quelle raison d'ailleurs.

Par contre, je trouve que cette évolution de la facette de Sanji a été mal amenée. On passe de grande line 1 où Oda n'en manque pas une pour faire briller Sanji, à titre égal de Zorro sur certains combats, au NM où il pense le personnage de façon plus Nicky Larson, comique, fort, mais avant tout logistique. Et depuis l'arc des hommes poissons, Sanji n'aura pas eu un combat complet... Et ça malgré l'évolution du personnage, Oda aurait pu le faire, surtout à WCI qui était quand meme un arc centre principalement sur Sanji !!

Mais quand tu regardes de près, cette situation vaut pour tous les Mugiwaras qui ne sont pas restés à Dresserora. Nami n'a eu que le PU de Zeus qui est parti aussi vite qu'il n'est arrivé, Brook est littéralement absent narrativement et ne sert que de renfort dans le NM, et chopper enchaîne les médicaments, parfois de façon burlesque (ah tiens l'antidote est sous mon nez ! Cf césar à Zou ou Queen durant cet arc) et il n'a littéralement eu aucune utilité aussi bien dans les combats que dans la médecine à totland, alors que c'est quand même une créature qui avec ses rumble Ball (dont une où on peut supposer qu'elle provoque l'éveil de son fdd) aurait pu amener une intrigue avec Big Mom qui raffole de rareté. Pareil à Wano où l'équipage est centré sur les FDD zoans.

J'ai un peu peur que Oda commence à dessiner un " groupe B" des Mugiwaras. Et je pense que ce décalage est en grande partie dû à la différence de traitement entre ceux qui étaient présents à la fin de Dresserora qui ont tous eu leur moment de gloire, dans leur style respectif, et ceux qui étaient présents à WCI qui n'ont servi vraiment que d'accompagnant pour Luffy (alors qu'on aurait pu attendre justement un contre balancement de la part d'Oda, surtout que c'était pile poil l'équipage de Mugi qui avait déserté Dresserora).

  • Like 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Kobe81 a dit :

Ça peut pas être 2 vs 1 dans tous les cas car Black Maria n'est pas seule, elle est accompagnée de ses sbires qui sont tout de même des Gifters à priori. 

 

Pour Robin, on aurait pu croire qu'elle affronterait Diamante, mais il était au final plus logique de donner ce combat à Kyros. Là, c'est vraiment elle qui est attendue. Et même si son Fruit semble difficile à arrêter, sa faiblesse réside dans sa force, car faire pousser des bras sur l'adversaire l'expose directement au danger aussi. 

 

Il suffit que Black Maria puisse utiliser des attaques venimeuses et ça deviendra un combat bien plus difficile à gérer qu'il n'y paraît... sans oublier ses toiles, et c'est là que Brook aura son importance. 

Alors pour moi ce serait décevant qu'un mugi s'occupe des sbires d'un tobiroppo, car ça ne le mettra pas en valeur pour moi.

De plus on pourrait se poser la question avec Jinbe, le tobiroppo en face a aussi des sbires et Jinbe est seul, du coup ça montre encore plus un traitement inégal.

 

Oui pour moi c'était logique que Kyros affronte Diamante, je ne remets pas en cause cela, mais pour l'instant c'est pareil, elle fait une entrée remarquée, maintenant on verra ce sera quoi la suite. A priori Robin devrait être son adversaire vu que l'échange s'est fait entre elles, Brook a aidé supprimé les toiles, du coup j'aimerais être surpris, mais jusqu'à maintenant ça a été comme ça.

 

Tu parles de la force de Robin comme faiblesse, mais justement je disais dans un autre post qu'il y a ambiguité sur le sujet. Quand elle était fasse à Pell, elle a dit que force et vitesse ne font pas le poids contre son pouvoir, mais a contrario, à thriller bark elle n'a pas réussi à contenir le zombie de Zoro. Néanmoins, fasse au zombie, elle n'avait pas deployé autant de bras qu'elle le pouvait... Du coup l'argument de la force sans véritablement d'élément l'attestant je n'y crois pas.

 

En revanche oui, elle reçoit les blessures de ses membres, et ça on l'a vu, et c'est un de ses points faibles.

 

Mais encore une fois tu parles de Brook qui a son importance pour ça, mais si c'est ça, autant que ce soit un 1 vs 1 Brook VS Black Maria.

 

Moi j'attends de voir la suite, et j'ai hâte :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...