Aller au contenu

One piece chapitre 1005


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, BlackRyu a dit :

Black Maria qui utilise des poings américains mais pas de haki

Je te réponds juste à  ça  pour le coup mais ses points américains ne sortent pas de n'importe ou c'est sa toile enrobée  de haki il me semble ce n'est pas que des poings américains classique enfin c'est comme ça que je l'ai  compris en tout cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lagigirafe a dit :

Je te réponds juste à  ça  pour le coup mais ses points américains ne sortent pas de n'importe ou c'est sa toile enrobée  de haki il me semble ce n'est pas que des poings américains classique enfin c'est comme ça que je l'ai  compris en tout cas 

Jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas du haki vu qu'elle l'avait utilisé aussi sur les pièges qu'elle avait tendu à robin. Le haki n'est pas permanent que ce soit sur un objet ou sur son corps. 

La dureté de la toile me rappelle celle de l'un des sbires d'orochimaru nommé kidomaru. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'étais contre l'idée de voir Sanji évoluer dans sa personnalité quand certains le supposé ici, je me disais que Sanji ne changerait pas dans son esprit chevaleresque, mais en lisant ce chapitre je me demande si ceci n'est pas l'amorce du prochain arc. Je m'explique :

 

Depuis un temps on met en avant le fait que Robin est la cible des gros bras pour la course au One piece. Ce qui veut dire qu'à un moment donné elle sera en situation critique. Sinon on n'en parlerait pas.

Depuis un certain temps, Sanji passe pour un gros looser, et pourtant on vient de conclure un arc centré sur lui. Mais depuis sa réintégration dans l'équipage, il n'est pas "pareil".

J'ai le sentiment qu'Oda tente de mettre ça en avant, en appuyant ses échecs de protecteur, Sanji tente d'affirmer sa place face à Jimbei, pour au final lâcher le groupe par 2 fois à cause des femmes dans des moments critiques.

Ici il implore Robin de le sauver, on a pas mal de commentaires pirates qui vont contre lui, l'équipage l'appuie mais que ressent-il au fond de lui à ce moment là ? Même si il fait confiance en Robin, ne se sent-il pas honteux ou faible ? Surtout que Brook est là aussi.

 

Mais ce qui m'a fait poser des questions, c'est cette image de Robin qui le remercie. Ce n'est pas une petite case, c'est vraiment appuyé. Pourquoi ? Robin n'est pas en mal de confiance, est ce qu'elle essai de soulager sa honte ?

 

J'ai l'impression que Sanji ne va pas revoir Robin jusqu'au kidnapping de celle-ci.

Elle va gagner face à Black Maria, mais il y a une ombre qui surveille Robin depuis le début de l'assaut d'Onigashima. Elle quand elle sera affaiblie, c'est à ce moment que cette ombre (la team Barbe noire ?) va surgir.

 

Sanji en apprenant le kidnapping (par Brook ?) va se remémorer tout ça et s'en voudra. C'est à cet instant qu'il va débloquer son esprit pour lutter face aux femmes. Car sans sa faiblesse, ils n'en seraient pas là. Zoro qui a bien été muet jusqu'à présent, lui en mettra une couche + le fait qu'il a abandonné l'équipage. La fin de Wano risque d'être chaotique, d'autant plus si on ajoute à ça le mystère Joy Boy.

 

Modifié par Yunan
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, il credino Mkl a dit :

Jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas du haki vu qu'elle l'avait utilisé aussi sur les pièges qu'elle avait tendu à robin. Le haki n'est pas permanent que ce soit sur un objet ou sur son corps. 

La dureté de la toile me rappelle celle de l'un des sbires d'orochimaru nommé kidomaru. 

Si tu le dis, j'avais vraiment l'impression qu'elle met sa toile qu'elle enrobe de haki mais visiblement je me suis planté tant pis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lagigirafe a dit :

Je te réponds juste à  ça  pour le coup mais ses points américains ne sortent pas de n'importe ou c'est sa toile enrobée  de haki il me semble ce n'est pas que des poings américains classique enfin c'est comme ça que je l'ai  compris en tout cas 

Non ce sont de simples points américains, rien à voir avec le haki pour moi. On voit bien qu'elle les mets sans les créer au préalable.

 

Je sens que Jack va encore se faire cracher dessus par les ignares parce qu'il va perdre contre Sanji🙄. Malgré son traitement il reste très puissant, mais certains ne semblent pas le comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, hop ma sonnette d'alarme intérieure a sonnée. Je suis obligé d'intervenir.

il y a 27 minutes, BlackRyu a dit :

Je sens que Jack va encore se faire cracher dessus par les ignares

Déjà tu serais prié de ne pas m'insulter d'ignare, je me sens bien viser (on a été une minorité à le penser sur ton topic à en "débattre" dans la joie  et la bonne humeur). La prochaine fois, je signale ton message vu ce qui me semble être une provocation avec cette balle.

il y a 27 minutes, BlackRyu a dit :

Malgré son traitement il reste très puissant, mais certains ne semblent pas le comprendre.

Alors, sérieusement t'as pas vraiment compris grand chose du débat, je le dis pas méchamment mais je suis obligé de constater. 

Je ne soulignais pas la puissance intrinsèque du personnage mais son traitement dans l'histoire. 

Arrive à faire la nuance, s'il-te-plaît.

 

Pour ne pas être hs :

Bon chapitre dans lequel je trouve que l'humour est à sa place, pas fan quand c'est utilisé dans une situation de combat contre 2 Yonkos, ça passe plutôt crème quand c'est dans un registre un peu moindre.  

Belle évolution du Vinsmoke, qui reste fidèle à ses principes et valeurs malgré le contexte de la situation.

Je regrette juste la mise en scène qui me semble un peu exagérée.

Dommage qu'on ne voit pas vraiment l'ombre, c'était ce que j'attendais le plus.

Hâte du prochain chapitre.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je voudrais vous parlez du niveau de sanji on va commencer par le sanji sans raid suit si vous voulez bien 

pour moi sans la raid suit il est d'un niveau proche d'un 3ème commandant de yonkou du style jack et crackers mais il gagne pas bien sûr!  parce que pour moi doflamingo a a peu près ce niveau voir légèrement plus fort mais légèrement si vs m'avez suivi dofla je le place plus fort que jack moins fort que queen 

Avec la raid suit qui est un pouvoir comme un autre ! ceux a qui ca plaise pas je comprends pas luffy a un fruit du démon zoro ses sabres jinbei l'eau sanji faut qu'il est quelque chose aussi c'est normal et pouvoir se battre sans et avec la raid suit quand ca devient chaud je trouve ca génial !! :) 

donc avec la raid suit je le place niveau doflamingo et il devra se surpasser pour battre queen prochainement pour enfin après l'arc wano être au niveau de 2 ème commandant de yonkou capable de rivaliser et de gagner :) 

moi je vois les choses comme ca 

sanji après wano récupèrera sa place de 3 ème   luffy-zoro-sanji-jinbei 

Modifié par jinbeiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Chapitre qui me hype un peu moins mais qui permet de positionner encore des 1vs1 ou 2vs1.

Pas franchement emballé par Sanji, je vois bien que Oda tease son futur combat mais avec ce qu'on a vu entre les supernovas et les 2 yonkos, j'attends plus le retour sur le toit que son futur 1vs1. Pour moi il est devant Jinbei en puissance, surtout grâce à son power UP, mais j'espère que Yamato intégrera l'équipage et qu'il passera devant Sanji.

En revanche bien aimé l'arrivée du duo Robin/Brook, un remake de Thriller Bark.

Apparemment C'est bien Marco qui gère King, et le duo Robin/Brook pour Black Maria.

A voir si c'est Sanji qui va s'occuper de Jack ou s'il ne va pas bifurquer pour se battre contre Queen. 

J'attends les autres chapitres avec impatience car si Brook ne peut pas faire de 1vs1 avec un tobiroppo, ce que je comprends, je ne vois pas Nami battre toute seule Ulti, pareil pour Ussop...

il y a 53 minutes, lagigirafe a dit :

Si tu le dis, j'avais vraiment l'impression qu'elle met sa toile qu'elle enrobe de haki mais visiblement je me suis planté tant pis 

Je suis d'accord avec toi j'ai relu le scan et on la voit bien sur la page d'avant créer une toile, et le poing américain se voit en deux images, pour montrer que la toile a durci.

Hâte du prochain chapitre, avec j'espère les 1vs1 restants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis assez mitigé pour ce chapitre.

 

La partie pour robin j'ai adoré et enfin elle est mise en avant ce que je trouve légitime rien que pour son fruit qui est très puissant.

 

Par contre pour Sanji:

 

sna.PNG.9d2019f80c8b76aab1c84a759666e8bd.PNG

 

Ce n'est pas le choix d'Oda que je remets en cause mais la manière dont il a choisi de le faire.

Il avait le choix entre Sanji sacrifie son principe ou Sanji met Robin en danger.

Il choisit le deuxième ce qui n'est pas un mauvais choix car Robin est un personnage suffisamment puissant pour survivre à un tobiroppo

mais bon sang, le traitement de Sanji...

C'est tout de même supposé être le numéro 3 du futur roi des pirates et il sert de punching ball à un perso qui n'a même pas le niveau d'un commandant de Yonko.

L'auteur aurait pu par exemple permettre à Sanji de se libérer des toiles de black maria en les brulant avec son diable jambe et avec sa vitesse et son pas de lune esquiver les attaques de ses 

adversaires en attendant que la cavalerie arrive.

Mais bon au moins la case du dessus aura eu le mérite de me faire rire un peu.

Enfin j'espère malgré le réveil de Jack qu'il sera toujours destiné à affronter Queen.

  • Like 3
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien kiffé ce chapitre ...
C'était un peu inattendu du côté de Sanji mais pourquoi pas ....C'est l'équipage du futur seigneur des pirates donc des futurs légendes.... Robin c'est un fruit du démon puissant et Brook il a vraiment gagné ses galons post ellipse !
Franchement j'ai aimé leur entrée en scène, très classe  avec un peu d'humour. L'adversaire a l'air d'être chaud. Black Maria est quand même la seule à avoir un fruit du démon qui ressemble à un Smile ! Ce n'est pas tout son corps qui est un Zoan , y a des yeux sur son bas du corps comme si c'était indépendant d'elle.
Du côté de Yamato , je suis pas fan du personnage donc je m'en fou un peu ... J'ai un peu du mal pour l'instant , j'ai eu ce même sentiment qu'avec Sabo, je trouve ça un peu tiré par les cheveux.
Et Sanji , mon petit Sanji , je me suis dit au vu du chapitre, il va y avoir des commentaires en forme de mélodrame.. Je rejoins certains autres forumeurs , l'auteur fait monter la pression avec lui, dans cet Arc il va lui offrir un gros poisson.... J'avais pas pensé à Jack mais ça serait un beau combat. Maintenant je reste sur mon idée de Queen..Jack a un compte à régler avec les Fourreaux rouges... Après je me dis que Sanji est le mugiwaras a avoir vu la scène sur ZOU 🤭
Bref régale nous Oda , un type avec une prime à 1MIlliard ou plus ça serait top..

Pour la suite , je vois encore mise en place de tous les combats, 2/3 coups à la limite mais , une fois l'adversaire de chacun décidé , je vois une fin d'acte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu

 

Jack qui estime que Black Maria est trop faible pour pourvoir achever les fourreaux rouges. Il y aurait donc bien une marge importante entre lui est les Tobbiroppos. Cela dit il est tellement marqué de la raclée qu'il a prit contre Neko et Inu ainsi que le faite que sur Zou ils aient pas cafté Raizou... 

 

Sanji est bien en direction de la bande de Kinemon ça promet un sacré choc contre le mammouth. Il faut bien ça pour redorer le blason du cuistot humilié devant tout Onigashima. Ca ne m'étonnerait pas qu'ensuite il soit confronté à Queen. Il faut bien ça après des semaines de misère pour le personnage. 

 

Une merveilleuse Robin 😎, j'espère que le combat sera bien mis en avant. Avec Brook qui à l'air de bien gérer en plus ça promet. 

 

Yamato qui bouge enfin, avec Momo de caché elle va pourvoir revenir dans la course. J'en attends tellement que j'espère qu'elle croisera la route de Queen qui à l'air de rien branler cette feignasse.. 

Une rencontre Yamato/Sanji peut être intéressante aussi du faite qu'elle se considère comme un homme.  

 

Apoo qui est donc encore debout ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je trouve positif le fait que Sanji fasse confiance à Robin pour affronter Black Maria, autant je trouve la mise en scène super dévalorisante pour Sanji. 

 

Je pense pas qu'Oda manque d'imagination pour ne pas pouvoir nous pondre une mise en scène + valorisante pour Sanji et arriver au même résultat de "confiance affichée envers Robin". 

 

07.thumb.jpg.b85e60416b5bb552c18f308e4ef32256.jpg

Sur cette image il tente de kicker Khalifa (même si on sait qu'il se retenait assez pour que Khalifa prenne l'avantage en un instant décisif) 

 

sanji-menendang-big-mom-1-4ff4b97283b7c17d1df7927d758e5f12.jpg.98347247b5a701cabe0bf6c5f88de3f9.jpg

Sur celle là il kick Big Mom (là y a pas d'escuse, il ne se retient pas et frappe avec sa Diable Jambe) pourtant, aussi puissante et maléfique qu'elle soit, ça reste une femme, pire une mère même. 

 

ivolu29h9bl31.thumb.jpg.43e6144a71a84a7ac69f8992528701cf.jpg

Sur celle là, il braque Robin avec un flingue... (il aime voir Robin en danger dis donc  😂

 

Ces images n'ont pas pour but de dire "c'est des conneries, sanji frappe les femmes" mais juste de montrer que quand Sanji le veut, il peut avoir un certain répondant quand même. 

 

J'ai jamais exposé mon point de vue sur le sujet (parce que je m'en fiche un peu en vrai) mais voire Sanji en larmes implorer au secours, ça m'a fait quelque chose 😅

 

Sinon pour son futur combat, comme beaucoup je vois Jack. 

Malgré son traitement rempli de "mission faled" depuis son introduction, ça ne m'a pas empêcher de comprendre que ce type est : puissant, résistant, endurant et primé à 1 Milliard. 

C'est une calamité quand même, commandant choisit par kaido lui même, qui a reconnu sa force devant nous, lecteur. 

 

Sanji et Jack étant tout les 2 blessés, pour moi ça match et j'espère vraiment voir ce combat. 

  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la Team pour la trad 38.gif.68b6b5124d2efa2d9c0d40e585579907.gif

 

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé le chapitre. On a aperçu quelques alliés avec leur combat en cours et on a appris quelques infos.

 

Déjà, j'ai l'impression que Sanji a fait exprès d'appeler Robin au secours en hurlant pour plusieurs raisons:

- il a fait comprendre à son équipage que Big Mum et Kaido en ont après elle, d'ailleurs Franky et Jinbe le soulignent

 

Révélation

1164113300_FrankyJinbe.jpg.9e199c9c1bcd64eeea1424e8929279cc.jpg

 

- il fait aussi comprendre à l'équipage qu'ils ont des yeux et des oreilles partout et c'est grâce à ses hurlements qu' Ussop a repéré le chat espion.

- et dans un sens, il a demandé des renforts pour le 2d étage pour l'aider et/ou aider les fourreaux rouges.

 

Sanji est un stratège, il nous l'a montré à plusieurs reprises et grâce à Black Maria, il a appris plusieurs infos qu'il a voulu partager avec ses nakamas et il a fait cela avec les moyens du bord.

Bon par contre, se faire frapper comme un punching ball, par une nana velue, qui transforme sa toile avec du haki pour en faire un poing américain, cela ne doit pas être agréable 😦. Il faudrait qu'il revoit sa technique d'interrogatoire 😅

 

Robin-chan, mais quelle entrée 🤩, j'ai adoré ce passage.

Elle en a sous le coude et elle va nous le montrer. Robin est déjà balèze avec un fruit qui est puissant. Mais je suis sûre qu'elle a appris des choses chez les révolutionnaires.

Dans le flashback de Sabo, à Dressrossa, on a vu Hack et un peu Dragon, s'occuper des jeunes recrues pour les préparer aux combats. Ils savent très bien que Robin a une énorme cible dans le dos et je pense qu'ils ont comblés quelques unes de ses faiblesses, notamment le haki.

Je sens que ce combat va être intéressant, Robin à l'air de vouloir en découdre. Cela fait du bien de voir un homme appeler une femme en renfort et non l'inverse (les rôle sont inversés par rapport à Enies Lobby).

 

Après Big Mum, Brook nous a encore montré qu'il sait calmer les ardeurs d'une femme collante. Bon, par contre, c'était un peu déplacer de traiter les groupies de Black Maria (et de Sanji?) de monstres 😅.

D'habitude, il demande aux femmes de voir leurs dessous et là, il n'a même pas eu le temps 🤣 il en a pris pleins les yeux (même si, il n'en a pas yohohohohohoho), la tobi roppo a fait tomber le haut. Sanji va être vert de rage d'être parti trop rapidement et trop tôt 🤣🤣🤣.

 

Yamato nous explique le rôles des marrys. Mais je me demande si c'est une invention de Queen ou une invention acheté/volé à Vegapunk 🤔

 

Le 25/02/2021 à 22:15, Psaro a dit :

Il l'a fait ce salaud !

Ok, Oden a crée son harem à quinze ans, mais son fils a fait mieux : il a pu foutre son nez dans la poitrine de la fille de Kaido à 8 ans.

Tout aussi mythique que son père adoré XD

 

Oden s'est construit son harem à quinze ans, Momo est plus précoce.

En même temps ca fait plaisir de voir que Yamato est quand même moins abusé en terme de physique féminin que Robin, Nami ou Hancock.

Dans ce chapitre, entre Yamato et Black Maria, Oda montre qu'il s'est amélioré à ce niveau-là :D

A ce demander si Kaido n'a pas 2 raisons de vouloir se débarrasser de Momo:

- C'est le fils d'Oden

- Quand il soulevait Momo dans le vide, il y a de cela 20 ans, il a vu très loin dans le futur , grâce à son haki de l'observation, et il ne veut pas que ce moment se produise 🤣

 

Quand Kin, Brook et Sanji vont savoir cela, Momo va encore s'en prendre plein la tête.

 

On peut supposer un futur combat Jack vs Sanji. Ce dernier peut enfiler direct sa raid suit car cela va dépoter et il va devoir encaisser.

Même si les 2 sont blessés, ce combat pourra nous montrer un peu ce que Sanji a dans le ventre (et on va croiser les doigts pour cela plaise à tout le monde sinon, on n'a pas finit d'en entre parler 🙄)

 

Queen n'était pas avec King et Marco et je ne pense pas qu'il soit KO donc, il a du bouger.

Est il partit à la rencontre de Yamato?

De Chopper pour l'empêcher de fabriquer et de distribuer l'antidote?

Mijote t il un truc tordu?

Va t il croiser la route de Sanji? (apparemment, beaucoup de gens attendent un fight entre eux)

Suite au prochain chapitre 😉

 

Il y a 5 heures, I shiro a dit :

Dommage qu'on ne voit pas vraiment l'ombre, c'était ce que j'attendais le plus.

Hâte du prochain chapitre.

 

Je te rejoins la dessus. Même si je m'y attendais qu' Oda nous fasse poireauté la réponse, j'avais un petit espoir 😅.

Entre l'attente de l'identité du personnage mystère, la forme hybride de Kaido, les combats des mugiwaras et de leurs alliés, la course poursuite de Yamato / momo / Sinobu.... bref, qu'importe le sujet abordé au prochain chapitre, on aura de quoi se mettre sous la dent en attendant 😃

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu

D'abord merci à la team pour le travail abattu.

Sanji VS Black 'Sado' Maria

"Punching Ball" prend tout son sens ici avec la toile sur laquelle il est crucifié après chaque coup de poings de Black Maria ce dernier reviens automatiquement vers elle ce qui fait croître la puissance des coups de poings suivant 😪 en dehors du côté stratège de l'appel à l'aide comme souligné par certains, je pense vraiment qu'il a senti sa mort proche venir s'il ne le faisait pas.

 

  • Nous sommes dans le NM et il y a de plus en plus de persos puissants et des équipages sont assez renseignés je crains que dans un futur Sanji ne soit la visé uniquement par des femmes, qui chercheraient à en finir avec lui au plus vite à cause de cette faiblesse ;
  • Sanji met clairement Robin en danger ici même s'il a pleinement confiance en elle et qu'elle s'en sortira ;
  • Sanji n'a aucun problème à ce qu'une femme se fasse frapper tant qu'il n'en ai pas l'auteur ;
  • Le passage sur le haki nous permet de voir que ce n'est pas uniquement à cause de ses "valeurs morales" qu'il ne frappe pas les femmes mais qu'il en ai incapable même s'il le voulait.

Au vu de tout cela je suis désormais persuadé que Sanji finira par frappé les femmes par exemple lors d'un moment critique pour sauver une nakama ce qui le libèrera de ce blocage psychologique et c'est pour nous amener à ça qu'Oda malmène Sanji depuis tout ça temps, comme ça tout le monde sera en extase et ne pensera pas au valeurs de Sanji.

 

Robin

Quel masterclass de Robin j'ai vraiment aimé, dans ma tête je me suis imaginé Robin et Black Maria ayant la même taille face à face, Robin lui administrant la même gifle Waouh!

Mais Robin est vraiment en danger car étant la cible de beaucoup heureusement Sanji a alerté les autres sur ce fait.

 

Jack

Un combat contre Sanji se profile à l'horizon les deux étant bien amochés, et de part les dires de Jack malgré tout ce qu'il s'est il se trouve encore plus fort qu'une Black Maria, ce gars est vraiment fort, il m'impressionne beaucoup ça redorera le blason de Sanji. Le gars qui appelait à l'aide et se farci un all star aux yeux de tous.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Parakewl237 a dit :

Le passage sur le haki nous permet de voir que ce n'est pas uniquement à cause de ses "valeurs morales" qu'il ne frappe pas les femmes mais qu'il en ai incapable même s'il le voulait.

Bien sûr que non, il explique simplement ne pas vouloir qu'elle se blesse en le tabassant et donc n'active pas son haki de l'armement... c'est clair comme passage. 

 

Faut vraiment arrêter de croire que Sanji va finir par bafouer ses principes et ses valeurs morales pour le plaisir des mécontents! Ca fait entièrement partie de sa psyché, on l'a élevé en gentleman qui ne lève pas la main sur une femme (je me permet d'ailleurs de souligner le fait qu'il n'a pas réellement cogné Big Mom comme cité plus haut, l'auteur s'est entièrement justifié sur ce passage dans un SBS). 

 

Le jour où Sanji cogne une femme n'est pas près d'arriver tout simplement parce que ça ne lui correspond pas! Tout comme Brook n'arrêtera jamais d'être un pervers, Nami d'être proche de ses sous et Chopper d'être ultra naïf. 

 

C'est un trait de caractère du personnage, il ne changera pas faites-vous à l'idée. 

 

Oda malmène Sanji dans cet arc, quel est son but? Probablement pour son contre-pieds comique de l'héroïne qui sauve le héros (et c'est réussi) et.... parce qu'il prend un malin plaisir à faire ce genre de scène? 

 

Bref personne n'est dans la tête d'Oda mais très clairement faut arrêter de fantasmer sur un changement de caractère pareil. 

  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, I shiro a dit :

Allez, hop ma sonnette d'alarme intérieure a sonnée. Je suis obligé d'intervenir.

Déjà tu serais prié de ne pas m'insulter d'ignare, je me sens bien viser (on a été une minorité à le penser sur ton topic à en "débattre" dans la joie  et la bonne humeur). La prochaine fois, je signale ton message vu ce qui me semble être une provocation avec cette balle.

Alors, sérieusement t'as pas vraiment compris grand chose du débat, je le dis pas méchamment mais je suis obligé de constater. 

Je ne soulignais pas la puissance intrinsèque du personnage mais son traitement dans l'histoire. 

Arrive à faire la nuance, s'il-te-plaît.

 

Pour ne pas être hs :

Bon chapitre dans lequel je trouve que l'humour est à sa place, pas fan quand c'est utilisé dans une situation de combat contre 2 Yonkos, ça passe plutôt crème quand c'est dans un registre un peu moindre.  

Belle évolution du Vinsmoke, qui reste fidèle à ses principes et valeurs malgré le contexte de la situation.

Je regrette juste la mise en scène qui me semble un peu exagérée.

Dommage qu'on ne voit pas vraiment l'ombre, c'était ce que j'attendais le plus.

Hâte du prochain chapitre.

Calme toi mon ami, à aucun moment je t'ai visé😉. On a déjà eu un débat sur ce sujet en plus. Si maintenant ce genre de paroles te fons mal et que tu te sens visé, ça n'est pas mon problème. Tu dois juste avoir quelque chose à te reprocher c'est tout. D'ailleurs personne n'a relevé mon commentaire. Preuve que je n'insulte personne en particulier, je parle juste d'un certain groupe de la communauté c'est tout. Pas de ma faute si tu te trouve dedans🙃. J'ai pas de problème avec toi, et je n'ai pas envie de partir dans une guéguerre inutile, je ne suis pas là pour ça🙂.

 

J'avais déjà évoqué le fait que Sanji aurait pu brûler les toiles de Maria et se libérer seul (en réponse à un VDD qui en parle), et ça aurait pu marcher, Sanji n'aurait pas frappé une femme pour autant. La mise en scène aurait pu être mieux si après une demande à l'aide moins pathétique, Sanji se serait concentré pour sentir l'arrivée de Robin et se libérer en même temps.

Mais en fait même le Seiyu de Sanji .vous avait prévu qu'il n'allait plus être cool😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Az12qs a dit :

Je suis d'accord avec toi j'ai relu le scan et on la voit bien sur la page d'avant créer une toile, et le poing américain se voit en deux images, pour montrer que la toile a durci.

Hâte du prochain chapitre, avec j'espère les 1vs1 restants.

Bah pour moi c'était  évident que c'était sa toile mais visiblement on le voit pas tous de la même manière, je vois pas le truc impossible  là  dedans. Je veux juste voir contre qui tombera sanji j'aimerais queen plutôt que jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aha j ai adoré le contre pied d Oda avec l appel à l aide de Sanji. Je ne m y attendais pas vraiment bien qu a relire le chapitre c était un poil téléphoné. L arrivée de Robin est assez badass et c est chouette de la voir mise en valeur ainsi. Un combat qui s annonce sympa entre Black maria qui semble devenir sérieuse maintenant.

Je ne suis toujours pas emballé par Yamato bien que Momonosuke soit assez chanceux pour le coup. Mais trêve de grivoiserie, Jack est remis sur pied et...cela me semble tout à fait normal. Le type tank énormément! Après s être prit Zunisha et des anciens amiraux et vice amiraux, j aurais été surpris que les fourreaux rouges en soient venus à bout. Parfait pour moi, ça met à l honneur l équipage du Yonko et pour le moment je trouve que Jack est celui qui démontre le plus de choses. Après King  n a pas encore eut sa valorisation. Bref, bon chapitre me concernant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la team pour le chapitre. 
Je ne vais pas le commenter comme certains le font (je ne sais pas faire !!). 

Juste souligner le parallèle entre ce chapitre et l’arc d’Enies Lobby où les Mugiwara se sont démenés pour rendre la liberté à Robin ainsi qu’à instaurer une confiance entre elle et eux. 
 

Lors de cet arc, Sanji fut l’un qui a le plus morflé, avec effectivement son code de l’honneur. Cette fois-ci c’est l’inverse qui a lieu.
Robin qui va secourir un membre de l’équipe, chose assez rare j’avouerai!! 
Car même si tout le monde voulait partir secourir Sanji lors de l’arc Whole Cake - ce n’était pas possible, car c’était censé être un arc d’infiltration (à la sauce Luffy bien sûr). 
 

Ensuite, comme l’a si bien résumé un autre commentateur si dessus (désolé je n’ai pas mémorisé le pseudo). La situation de Sanji a permit de relever à toute l’alliance que l’ennemi les épie depuis le début avec ces yeux-feuilles (pas retenu leur nom). 
 

Même si ça a déjà été évoqué précédemment Robin est la cible de nombreuses organisations, y compris le CP0, il ne faudra donc pas la laisser toute seule. L’occasion de nous faire un flashback de son séjour chez les révolutionnaires s’y prêtent bien maintenant. 
En tout cas sacré veinard de Momo *_*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2021 à 20:00, jinbeiii a dit :

moi je voudrais vous parlez du niveau de sanji on va commencer par le sanji sans raid suit si vous voulez bien 

pour moi sans la raid suit il est d'un niveau proche d'un 3ème commandant de yonkou du style jack et crackers mais il gagne pas bien sûr!  parce que pour moi doflamingo a a peu près ce niveau voir légèrement plus fort mais légèrement si vs m'avez suivi dofla je le place plus fort que jack moins fort que queen 

Je pense que Doflamingo est bien plus puissant que Jack, le seul qui aurais une chance contre lui c est Katakuri

L équipage aux cent betes n a pas ce qu il faut pour le vaincre, Ils sont tout en puissance, et les fils de Doflamingo sont tres résistant

c est un probleme d opposition de pouvoir

 

A mon sens si on a beaucoup vus Jack, c est aussi pour qu on estime la puissance d un commandant d empereur

Mais aussi ces limites, et je trouve qu il fait honneur a son Rang

Du coup je m attends a un Gros Gros combat contre Sanji, sa va etre qq chose de voir toute la puissance de ces coup de pied

 

King a l air occupé , par Marco

le combat risque de duré

 

Je me demande qui va s opposer a Queen

Surtout que Drake n est pas disponible, car malgré 2 gros coup Apoo est toujours combatif

Enfin il va peut etre resté la a regarder encore qq temps

 

Pour Black Maria , lol

Comment elle sous estime Robin

A mon avis elle va prendre chere

malgré son Zoan et ces toiles, je me demande ce qu elle peut faire contre les éclosions de Robin et Comment elle va s en sortir contre les éclosions sur le corps et le fameux Clutch

c est sans doute le 1er vrai combat de Robin aussi, il y a bien eu le chef des pretres d Ener, mais il n avait aucune chance, meme si il a fait bonne figure

Egalement l un des Gros combat de Brook j ai hate

Si elle maitrisais le Haki, Robin serais incroyable

Son niveau augmenterais exponientellement

 

Vus ces possibilités c est dur d estimé son niveau

mais je la placerais au niveau d Owen, avec du Haki  elle pourrais peut etre meme battre Crackers

Il suffirais qu elle le Clutch dans son armure

Et puis de toute facon je pense que Crackers doit taper dans ces mains pour faire des biscuits, il suffirais qu elle lui bloque les mains

 

Non Black maria a du soucis a se faire, a j ai Hate

 

Chapeau aussi a l intelligence de Sanji, qui a su voir les priorités qui est de sauver les Fourreaux Rouges, et de lacher ce combat avec Black Maria

Il faut beaucoup de sang froid et d intelligence pour cela

Modifié par yuffie
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, yuffie a dit :

Je pense que Doflamingo est bien plus puissant que Jack, le seul qui aurais une chance contre lui c est Katakuri

L équipage aux cent betes n a pas ce qu il faut pour le vaincre, Ils sont tout en puissance, et les fils de Doflamingo sont tres résistant

c est u

Je pense que tu surestimes clairement dofla,  pour moi le combat luffy vs cracker le montre clairement, les commandants d'empereur  sont au dessus de dofla. On ne se rend pas compte mais luffy a largement plus galéré contre cracker que contre Doflamingo donc non je ne pense pas qu'il soit plus puissant que jack 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques idées en vrac ... :

 

J'apprécie énormément Robin, elle est archéologue forcément MAIS pourquoi tout le monde s'excite pour une baffe?

J'apprécie Robin mais les attaques 1000 fleurs m'ont époustouflé il y a 10 ans à shabaody, on a pas grand vu grand chose depuis (et je répondrais pas au boulet qui parle seulement des clones ou de la diversification des attaques de 1000 fleurs c'est pinuts).

J'apprécie que Sanji reste chevaleresque MAIS pourquoi Oda ne lui met pas un power up ou il s'enflamme sur tout le corps pour se délivrer par lui même?

J'apprécie Brook le squelette plus humain que les humains MAIS pourquoi il sert de numéro 2 pour compléter Robin?

J'apprécie Brook mais pourquoi geler et ne pas faire voler ses attaques comme il le voit faire par zoro et ryuma? Un épéiste qui ne fait pas voler ses attaques est incomplet...

J'apprécie Yamato MAIS pourquoi faire une scène ridicule ou un gamin doit loger entre son buste?

 

 

J'ai apprécié certains moments humoristique du chapitre MAIS c'est le pire depuis une bonne année. Quand je vois des gens s'exciter pour une seule case sur une baffe je me dis qu'il faut garder l'esprit critique et prendre du recul sur la qualité ou non d'un chapitre.

Modifié par Gabriel
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gabriel a dit :

......

Salut,

Je me permets, même si je n’ai pas de réponses à t’apporter, étant donné que l’œuvre est construit ainsi. 
 

A savoir, c’est Brook qui se retrouve à seconder Robin!! Pour ma part, je ne cherche pas à comprendre et à rapporter les choses de manières logiques (ma logique, ou bien la tienne. Dans le cas présent et comme à chaque fois, c’est celle de l’auteur). 
 

Sans compter que pris sur le coup d’une lecture d’un seul chapitre, ça peut paraître comme  un non-sense, parfois!! Mais une fois relié en tome. Ça peut-être plus fluide et la compréhension de certaines choses plus aisées. En tout cas c’est comme ça que je prends les choses et je me retrouve à relire certains afin de bien raccrocher les wagons. 
 

Ensuite, la hype autour du futur Combat de Robin, je suis tout à fait d’accord avec toi. A savoir elle n’est pas une combattante au même titre que certains membres de l’équipe. Qu’elle sache se battre un minimum, c’est ce qui est requis dans le manga, et même en tant que « Pirate » ne serait-ce que pour sa survie. Mais ce n’est pas son combat qui me hype le plus. 
 

Ensuite, sur le cas de Brook, vouloir faire du réchauffé de certaines techniques déjà vues ou appliquées par d’autres n’aurait aucun intérêt! En tout cas, Oda essaie de varier les techniques et c’est ça aussi la force du manga. En nous proposant des panels de techniques tout aussi loufoques les uns que les autres. En tout honnêteté, la techniques à 3 lames de Zoro est la plus badass! Mais en vrai ce n’est pas la plus réaliste possible, mais encore une fois c’est une fiction et il faut prendre les choses comme l’auteur nous les présente (c’est mon avis en tout cas). 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gabriel a dit :

Quelques idées en vrac ... :

 

J'apprécie énormément Robin, elle est archéologue forcément MAIS pourquoi tout le monde s'excite pour une baffe?

J'apprécie Robin mais les attaques 1000 fleurs m'ont époustouflé il y a 10 ans à shabaody, on a pas grand vu grand chose depuis (et je répondrais pas au boulet qui parle seulement des clones ou de la diversification des attaques de 1000 fleurs c'est pinuts).

J'apprécie que Sanji reste chevaleresque MAIS pourquoi Oda ne lui met pas un power up ou il s'enflamme sur tout le corps pour se délivrer par lui même?

J'apprécie Brook le squelette plus humain que les humains MAIS pourquoi il sert de numéro 2 pour compléter Robin?

J'apprécie Brook mais pourquoi geler et ne pas faire voler ses attaques comme il le voit faire par zoro et ryuma? Un épéiste qui ne fait pas voler ses attaques est incomplet...

J'apprécie Yamato MAIS pourquoi faire une scène ridicule ou un gamin doit loger entre son buste?

 

 

J'ai apprécié certains moments humoristique du chapitre MAIS c'est le pire depuis une bonne année. Quand je vois des gens s'exciter pour une seule case sur une baffe je me dis qu'il faut garder l'esprit critique et prendre du recul sur la qualité ou non d'un chapitre.

Pour répondre à ta première question, je dirais juste que Robin a une fanbase assez conséquente, c'est tout^^.

C'est vrai que son pouvoir est très sous-exploité par Oda😕. Surement parce qu'il est très puissant de base et pourrait vite devenir cheaté si il était trop exploité. Mais il faut avouer que la voir faire tout le temps la même chose c'est assez redondant au final.

 

Je pense que en 1vs1 contre Black Maria, Oda serait obligé de la Up de façon trop conséquente, voilà pourquoi Brook est avec elle. Non seulement il peut contrer le pouvoir de Maria (chose que Robin aurait plus de mal à faire), afin de créer des ouvertures, mais en plus ça évite de trop Up Robin justement. Du coup elle garde son poste de soutient.

J'aime pas trop cette façon de faire, mais si elle avait le haki et que son pouvoir été aussi exploité que celui de Luffy par exemple, elle pourrait passer devant Jinbei et Sanji à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2021 à 13:54, Gutsberserker a dit :

(je me permet d'ailleurs de souligner le fait qu'il n'a pas réellement cogné Big Mom comme cité plus haut, l'auteur s'est entièrement justifié sur ce passage dans un SBS).

"Il ne l'a pas réellement cogné"?? 

Mais WTF ! Oda a dit ça ?!

(c'est pas une attaque perso, je suis réellement abasourdi) 

 

Oda est l'auteur donc concernant son œuvre, le bon sens veut qu'il ai toujours raison, mais là c'est trop. 

Moi je ne lit ni SBS, ni vive card,  ni OP magasine et je ne sais quoi d'autre... Donc je ne me base que sur ce qu'Oda dessine et écrit dans le manga. 

 

Et ce qu'il a dessiné, c'est bien sanji et luffy qui frappent BM (il ya même un nom à leur attaque). 

 

Et d'un autre côté, Il fait dire à sanji :

"je ne veut tellement pas blesser une femme que je ne peux pas mettre mon HDA pour me défendre des coup qu'elles me mettent"

 

Ya quand même un monde entre frapper une femme avec une puissante attaque nommée et ne pas pouvoir se défendre face à une autre. 

 

Après je ne sais pas quelle expliquation Oda a donné (elle était peut être compréhensible) mais elle ne m' aurait certainement pas convaincu. 

 

Ça me rappel le coup de Luffy à Dressrosa qui est épuisé et incapable de se mouvoir après le G4. 

11.thumb.jpg.edcaf9cb61f5fcfcc4487b89645bdc56.jpg

Il est au bord du Ko, tente de se relever avec la main d'appui qui tremble, tombe et se fait rattraper par Gatz. Ensuite ce sont les gladiateurs qui lui permettent de gagner du temps. 

Donc luffy ne s'en serait jamais sorti tout seul, selon moi. 

Mais apparement Oda aurait dit "si, il aurait pu s'enfuir tout seul". 

 

C'est dans le même sac pour moi. 

Dans le manga tu nous montre A et hors champ tu nous dit "non en fait c'était Z".

Si demain Oda disait "Luffy pré-élipse après un rude combat aurait battu kizaru à saboady", qui le croirait ? Pas moi. 

 

C'est pas parceque c'est l'auteur qui le dit que ça devient crédible alors que ça contredit totalement ce qui est montré. 

Modifié par Arckenor
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...