Aller au contenu

One piece chapitre 1005


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

Je vois beaucoup qui disent que Robin va être mise en avant. En réalité tout dépend du traitement. Va t-elle gagnée? Aura t elle besoin de Brook? Il va falloir attendre le déroulement du combat pour le savoir. Ce qui est sur c'est que c'est le premier vrai adversaire de taille depuis longtemps...

 

J'aimerais aussi que Brook passe un cap et fasse voler ses attaques ou réussissent à couper l'acier. Jusqu'à présent Brook manque cruellement de puissance et est sous exploité en combattant alors que c'est un ancien vice capitaine. Si l'un peut faire le ménage et l'autre gagner le combat et pas un 2 VS 1, ça permettrait de leur donner de la valeur. A la limite un relais avec un power up entre temps pour chacun pour les monter au niveau d'un petit tobbi roppo serait déjà une grande avancée...

 

Il semble qu'on soit dans une transition avec la mise en place du nouveau combat de black maria et jack voir yamato. 3 combats j'espère qui rallongeront pas trop le rythme parce que ce genre de  chapitre de transition tire souvent sur les longueurs avec oda...

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sah quel plaisir!

 

Sanji est mojn personnage préféré, tout manga confondu et son traitement post ellipse m'avait laissé en PLS.

 

Je suis heureux qu'on amorce une évolution dans son combat contre Black Maria (qui était pénible à voir), qui répétons le semble effectivement être un miroir de la situation avec Khalifa. Et pour ma part c'est très bien. Plutôt que de prouver qu'Oda n'a pas d'inspiration ou tourne en rond, ça mondre la cohérence de l'oeuvre, et surtout il faut selon moi différencier évolution d'un personnage et profondeur d'un personnage.
en l'occurence on peut constater une évolution sur un comportement, mais celle ci ne doit pas se faire au détriment de la cohérence du personnage. Pour exemple, Luffy tout en aparaissant plus mature, garde son insouciance et insolence (cf à Udon face à Queen). Pour Sanji, s'il devait frapper une femme, ça ne dénoterait pas d'une évolution du personnage mais plutot d'une incohérence avec ses principes.

Tu ne peux faire grandir un personnage avec ses principes (nobles) pour ensuite les mettre de coté à la premiere difficulté. C'est justement là qu'il faut les réaffirmer selon moi :)

 

Pour faire un parallèle, c'est comme Kaido qui par nature, semble adorer tester les limites physiques de ses adversaires et les laisse rager sur lui avant de répondre. Si demain il venait à directement attaquer un type par peur du danger que ce dernier pourrait representer, on pourrait se dire "Il a pris conscience du danger qu'il a, il fait l'impasse sur sa volonté de tester et s'amuser parce que l'enjeu le veut" et bien cette "évolution" irait dans le sens d'une incohérence globale. J'espère être assez clair?

 

Concernant Sanji, on peut très bien avoir les deux.  une évolution cohérente. Le youtubeur Gold D. Soul, plutot éclairé, a émis l'hypothèse qu'il puisse acquérir le Haki des rois afin de ne pas blesser les femmes, mais s'en débarasser tout de même. Ca peut être une piste intéressante.

 

Et enfin pour son match up, je verrais bien Queen effectivement, ça aurait plus de symbolique et rappelerait à qui l'a oublié que Sanji est une des plus fortes puissances de frappe physique de l'équipage.

Sinon, quel plaisir de discuter et d'échanger avec des gens qui comprennent One piece, hors de la dialection du Sanji/Zoro et des dingueries du genre "Zoro OS Doffy"  "Zorro bat Katakuri" etc. Que c'est bon.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Gabriel a dit :

Je vois beaucoup qui disent que Robin va être mise en avant. En réalité tout dépend du traitement. Va t-elle gagnée? Aura t elle besoin de Brook? Il va falloir attendre le déroulement du combat pour le savoir. Ce qui est sur c'est que c'est le premier vrai adversaire de taille depuis longtemps...

 

J'aimerais aussi que Brook passe un cap et fasse voler ses attaques ou réussissent à couper l'acier. Jusqu'à présent Brook manque cruellement de puissance et est sous exploité en combattant alors que c'est un ancien vice capitaine. Si l'un peut faire le ménage et l'autre gagner le combat et pas un 2 VS 1, ça permettrait de leur donner de la valeur. A la limite un relais avec un power up entre temps pour chacun pour les monter au niveau d'un petit tobbi roppo serait déjà une grande avancée...

 

Il semble qu'on soit dans une transition avec la mise en place du nouveau combat de black maria et jack voir yamato. 3 combats j'espère qui rallongeront pas trop le rythme parce que ce genre de  chapitre de transition tire souvent sur les longueurs avec oda...

Bonjour, 

Personnellement, brook m'avait fait une très forte impression sur WCI surtout dans la salle du poneglyphe et contre big mom. 

Mais ça me dérangerait pas qu'il ai aussi son 1/4 d'heure de gloire sur onigashima. 

Tout comme robin, je trouve son fruit du démon génial mais sous exploité 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Talib Kweli said:

Nami est la navigatrice de l'équipage, je n'attends d'elle aucune prouesse physique.

Elle a déjà prouvé maintes fois à quel point elle était indispensable dans son rôle de navigatrice.

 

Robin est l'archéologue de l'équipage, sans sa présence et ses connaissances One Piece serait un manga bien fade.

 

Je veux dire par la, one piece est un shonen basique, mais pas tant que ça.

Tous les personnages de One Piece ne trouvent pas seulement leur substance dans leur capacité de combat.

 

L'exemple d'un autre manga qui me vient à l'esprit est Black Clover, manga dans lequel tout le monde il est fort et tout le monde il power up en même temps.

Comme ça les différents fan clubs créés sont contents.

Je n'ai pas de problème avec ce type d'écriture, c'est même assez prenant, comme un  bon fast and furious sans prise de tête.

Mais ça fait 30 chapitres que je lis une case sur trois de ce manga et je n'ai pas l'impression d'avoir raté grand chose.

 

J'écris ce commentaire spontanément après avoir lu deux ou trois commentaires se réjouissant de la mise en avant d'un personnage comme Robin.

( j'ai même petit à petit arrêté de commenter sur One Piece tant je trouve les débats sur la force des personnages ....... )

Mais Robin n'est jamais vraiment en retrait à proprement parler.

Elle a juste un rôle différent que celui d'être une combattante pour pouvoir équilibrer les match up pour que tout le monde ait son combat et son moment badass.

 

Je trouve le personnage de Robin beaucoup plus pertinent quand elle nous fait la révélation des Road Poneglyphe etc. Que lorsqu'elle combat.

Le rôle de Robin est indispensable car c'est elle qui va donner un sens autre que je veux devenir le roi des pirates à l'aventure des Mugiwara.

 

Sanji je ne veux même pas en parler...

On parle d'un cuisinier profondément gentil qui se trouve être un combattant de haut niveau.

Mais n'oublions pas une chose, l'essence de son personnage, sa substance, la raison pour laquelle il a été spécifiquement recruté dans l'équipage sont ses capacités de cuisinier et sa gentillesse ( par chance il se trouve qu'il sait se battre, mais ce n'est pas parce qu'il savait se battre que luffy a décidé le recruter )

S'attendre à ce que Sanji le cuisinier passionné passant le plus clair de son temps dans la cuisine ( rôle indispensable) soit au même niveau qu'un personnage comme Zorro qui passe le plus clair de son temps à soulever de la fonte et à s'entraîner pour être le plus fort...

 

Si ce n'est pas du fanboyisme/fanatisme aveugle qu'est-ce que c'est ?

 

Bref je vous souhaite une bonne journée sur ce.

 

PS @Pig Daddy

Merci de m'avoir fait rire dès le matin avec tes fanfiction et fanart de sanji.

Je te rejoins sur certains points (la puissance ne doit pas présumer de la valeur du personnage, même si dans le cas de One piece c'est souvent très lié, les personnes les plus influentes de ce monde étant souvent très très fortes et la logique de reconnaissance de la supérioté passe par la force également) mais sur le dernier point c'est un argument qui revient souvent et qui est caduque selon moi.

 

Humblement, je pense que le fameux argument " Sanji fait des nems au thermomix et Zoro fait du gainage" ou encore "Sanji est cuisiner et Zoro est "juste" combattant" ne sont pas valables; de même que la mise en comparaison des rêves (All blue vs devenir le plus fort epeiste)

Concernant le poste, pour rappel Marco est docteur d'équipage. Poste absolument pas voué à la force, plutot l'inverse. Il est cependant factuellement le second plus fort sur l'équipage du plus fort (il est d'ailleurs assez serein face à deux calamités).

 

Concernant le rêve, Barbe blanche voulait une famille. Pas devenir le plus fort. factuellement il l'était.

 

Enfin, concernant le degré d'intensité et l'entrainement, encore une fois je trouve cela léger. Barbe Noire ne me semble pas particulièrement taillé ou ne m'a pas l'air du genre à s'entrainer. C'est à peine si'l sait se battre "techniquement". Il reste extrêmement fort.

 

le // Zoro Sanji en force se tient et est né dans l'esprit des fans parce que Oda l'a voulu. C'est lui qui a instauré cela par le biais d'une rivalité humoristique mais également scénaristique en les faisant affronter des ennemis "équivalents", en faisant parler leur adversaire et eux même dans la logique de cette comparaison etc...

Cette rivalité n'aurait aucun sens si ils n'étaient pas de niveaux équivalents ou proches.  On pense Naruto Sasuke, Goku Vegeta,  Lighto vs L etc etc

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Shin-wara a dit :

Spoiler qui pour le moment sont ( cela n’engage que moi ) très décevant . 
 

je ne comprend pas l’intérêt de  ces passages avec sanji ... 

le mec refuse de faire du mal à une femme mais être la source de souffrance potentielle pour son amie ce n’est pas un problème ? . 
 

franchement tout ça pour ça ? Encore ... bref je vais m’arrêter la , j’aurai beau rager de ttes mes forces , ça restera comme ça donc va bien falloir m’y faire 😅

 

meme chose pour le retour de jack ...  franchement à ce stade , je me demande même à quoi sert le fait de nous faire des mises en scènes de combats si c’est pour que les mecs reviennent encore et encore après avoir été soit disant mit KO . 
 

Manquerai plus que le retour de orochi et yasuie pendant qu’on y est ... 

enfin bref .. 😅

 

Le mec respecte sa promesse ,et ses principes et même dans les moments les plus opportuns ,au risque de laisser sa vie et vous arrivez toujours pas à comprendre le personnage c’est vraiment triste au bout de + de 1000 chapitre ,une personne intelligente et ayant comprit le personnage serait satisfais du comportement de sanji mais bon les fans cancers ne sont pas aptes à comprendre ça encore c’est triste pour un personnage aussi bien écrit

  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Anto06220 a dit :

Le mec respecte sa promesse ,et ses principes et même dans les moments les plus opportuns ,au risque de laisser sa vie et vous arrivez toujours pas à comprendre le personnage c’est vraiment triste au bout de + de 1000 chapitre ,une personne intelligente et ayant comprit le personnage serait satisfais du comportement de sanji mais bon les fans cancers ne sont pas aptes à comprendre ça encore c’est triste pour un personnage aussi bien écrit

je ne vais pas m'attarder sur le tonalité de ton message , je ne te connais pas et franchement tu ne me donnes pas envie de te connaitre . 

 

pour le reste , j'ai posté hier (dans ce topic)  un message en expliquant dans le détail les points que je ne comprend pas concernant le traitement de ce personnage , si tu as envie d'y répondre et de me montrer la lumière , je serai ravi de lire tes explications . ça serai plus intéressant que de lire tes insultes a deux balles . 

 

cordialement . 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Mugiwara no 27 a dit :

Le pauvre Sanji relégué à affronter Jack...perso s'il ne participe à la bataille contre Kaido sur le toit, autant qu'il combatte King ou Queen (King pour moi avec ou sans Raid Suit) histoire qu'il nous montre qu'il fait parti du Monster trio et que frapper une femme il ne le fera jamais. 

 

Sinon concernant le chapitre, Robin probablement mis en avant Yes depuis le temps que j'attends ça, me réjouis!

Ça reste une prime à un milliard et une calamité, pour l'instant il n'y a que les capitaines qui auront réussi à atteindre ce niveau, donc c'est pas degeux ! Surtout que jusqu'à ce que zorro monte en haut, on était encore sur la possibilité que leurs adversaires soit le haut du panier des tobiropo 😛

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, raidsuit a dit :

sanji ne se fera pas jack et ne se fera jamais jack c'est la même chose que a enies lobby il va débarqué en mode surprise démolir le numéro deux de kaido en sauvant quelqu'un 

 

comme j'ai dit plus haut il sera contre queen et zoro sera contre king (tu ne met pas marco un gars aussi fort contre un adversaire faible c'est stupide et inintéressant vous dites cela parce que les deux vole c'est tout dans ce cas la sanji vs king alors parce qu'il vole mais non)

 

marco est plus utile a contenir big mom, pour que le reste combatte kaido, marco ne progresse plus il a déja atteint son max c'est même possible qu'il meurt avec izo dans cet arc donc tu le met pas contre king 

 

si marco vs king il y a, marco gagnera il y a aucun suspens aucune surprise c'est nul marco est déjà a un level au dessus on est dans un shonen tu ne met pas un personnage intéressant et fort comme king contre un adversaire plus fort que lui marco, tu met un adversaire susceptible de le surpassé

 

king est un adversaire parfait pour zoro car sa mobilité fait que zoro maitrisera enma a la fin et arrivera a viser en faite mdr zoro qui rate des dragon de 10km qui bouge pas, maintenant fait la même chose contre un adversaire qui bouge 

kaido a fini faire joujou il balancera les vice capitaines il restera que les capitaine supervova ainsi que ce manquant + yamato peut etre, zoro a réussi faire une entaille c'est cool mais c'est pas sa qui va le rendre plus fort ce combat est pour les capitaine supernova et plus particulièrement luffy. si achaque fois zoro doit faire des découpage de lance flamme c'est inintéressant pour un perso de son calibre

 

si sanji a un 1v1 zoro aura son 1V1

il mérite son 1v1

 

zoro vs king 

sanji vs queen 

killer vs jack ?? ou yamato vs jack ?? 

 

 

Zoro n’affrontera pas King !!! Et Killer n’affrontera pas jack!!! 
 

Tu les vois se battre avec 2 Yonko, se fatiguaient à fond et se dire « oh tiens on va descendre allez ouiii » 

ils descendent et battent une calamité comme ça puis on remonte ? C’est ridicule. 
 

Les Supernovas sont sur le toit, ils y restent! Donc le fan de Zoro qui voulait son 1vs1 désolé ils s’affrontent déjà 2 Yonko et c’est déjà très très bien :)

  • Like 2
  • Joy 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Elmouss a dit :

Ça reste une prime à un milliard et une calamité, pour l'instant il n'y a que les capitaines qui auront réussi à atteindre ce niveau, donc c'est pas degeux ! Surtout que jusqu'à ce que zorro monte en haut, on était encore sur la possibilité que leurs adversaires soit le haut du panier des tobiropo 😛

C’est clair, si Sanji affronte Jack c’est loin d’être Degeu ! D’autant qu’on a pas vu grand chose des capacités réelles de Jack

 Après Jack ou pas, j’espère que Sanji se frottera à une des calamités pour montrer ce qu’il a dans le ventre.

 

Sinon au niveau des Spoils je suis ravi qu’on voit un peu de Robin et Brook, on a eu un peu de Francky avec son combat contre le Tobiro, un peu de chopper avec la confection de l’antidote, un peu de Naomi et Usopp (même si j’espère en voir un peu plus sur ces deux derniers)...

 

Je craignais que la prestation de Zoro éclipse totalement le reste de l’équipage mais je suis soulagé de voir qu’on passe de perso en perso pour voir un peu ce qu’il se passe.

 

Espérons que Robin et Brook nous dévoilent un peu leurs compétences au combat !

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on peut se plaindre d'un Sanji vs Jack🤔?...Numéro 3 contre numéro 3, ça reste cohérent. De plus Sanji est au courant pour les FR, il va y aller c'est sûr et certain. Là il va retrouver Hiyori en danger face à Jack et il va la sauver avant d'avoir son combat contre lui.

Perso je trouve que c'est un très bon combat pour Sanji (voir trop). On va quand même passer d'un Sanji qui se fait péter le tibia face à Vergo, à un Sanji qui se tape contre un pirate à 1Md, c'est pas rien.

Faut arrêter de penser que Sanji va aller sur le toit, ça n'est pas son combat, il n'a rien à y faire. Les empereurs sont pour les SN et Sanji n'en est pas une, il faut l'accepter.

Et puis après un combat contre Jack, je ne pense pas qu'il sera en bon état😅.

 

Pareil pour Robin. J'en vois beaucoup qui sont contents de la voir se battre (moi y compris), mais il ne faut pas être dupe, Robin n'aura jamais de 1vs1 pure. Dans ce combat elle va encore servir de soutient, elle sera le bouclier et Brook l'épée. Robin aura toujours ce rôle et il faut l'accepter aussi. Il ne vaut donc mieux ne pas trop se monter la tête, parce que ça ne changera pas.

Son pouvoir est malheureusement trop puissant et Oda la bride à mort pour qu'elle ne soit pas trop cheat😕

  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Famille Blond a dit :

En parlant de puissance féminine tu as oublié de cité big mom, carot et sa copine minks (je sais plus le nom, Vera, je crois ) ... 

C'est vrai que c'est bien de mettre les personnages féminin en avant. 

 

Pour faire suite aux autres commentaires, voici mon avis (ça n'engage que moi lol) 

Je vois sanji contre queen qui a un lien avec judge le père de sanji

Jack, je vois plutôt chopper contre lui avec de l'aide... Peut-être brook ou xdrake

King, je laisserai Marco dessus... 

Luffy et zoro ont déjà fort à faire avec kaido et big mom... 

 

Au fait les enfants de big mom hormis peros pero.... Pas de nouvelles ?!? 

Maintenant qu'onigashima vole, comment peuvent ils arriver ?? Ou alors ils sont déjà là et on ne le sait pas ? 

 

Hâte de voir Robin en action ! 

Alors moi Marco ne doit pas avoir de combat sur Onigashima. Je me répète mais ça fait 2 chapitres ou on nous dit que c’est à la NOUVELLE génération de gagner. Donc ça apporterais quoi que Marco battent King ? Rien! Marco est secondaire à souhait quoi. 
 

Donc Jack contre Yamato logiquement ? Je ne sais pas 

Queen la pandémie contre Chopper le médecin et Brook le squelette insensible aux maladies! 
et Sanji la jambe du diable contre King l’incendie. 
 

Si Zoro se fait l’es empereur alors Sanji doit se faire le 1er commandant soit King.

De plus, quand on observe tous ces combats du passé, Ses adversaires étaient tous rapides, agiles et on avait souvent du combat aérien mine de rien. Donc Queen ne correspond pas à son style d’adversaire mais plutôt King justement. Donc je suis plus partisan du King vs Sanji que Queen va Sanji qui me semble plus intéressant pour Chopper et Brook qui sont ces adversaires tout désignés (un médecin qui veut soigner toutes les maladies et on a une pandémie en face. Et un squelette qui est immunisé contre tous les virus!) Si Sanji se prend une maladie de Queen il est fini donc plutôt Chopper et Brook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, BlackRyu a dit :

Comment on peut se plaindre d'un Sanji vs Jack🤔?...Numéro 3 contre numéro 3, ça reste cohérent. De plus Sanji est au courant pour les FR, il va y aller c'est sûr et certain. Là il va retrouver Hiyori en danger face à Jack et il va la sauver avant d'avoir son combat contre lui.

Perso je trouve que c'est un très bon combat pour Sanji (voir trop). On va quand même passer d'un Sanji qui se fait péter le tibia face à Vergo, à un Sanji qui se tape contre un pirate à 1Md, c'est pas rien.

Faut arrêter de penser que Sanji va aller sur le toit, ça n'est pas son combat, il n'a rien à y faire. Les empereurs sont pour les SN et Sanji n'en est pas une, il faut l'accepter.

Et puis après un combat contre Jack, je ne pense pas qu'il sera en bon état😅.

 

Pareil pour Robin. J'en vois beaucoup qui sont contents de la voir se battre (moi y compris), mais il ne faut pas être dupe, Robin n'aura jamais de 1vs1 pure. Dans ce combat elle va encore servir de soutient, elle sera le bouclier et Brook l'épée. Robin aura toujours ce rôle et il faut l'accepter aussi. Il ne vaut donc mieux ne pas trop se monter la tête, parce que ça ne changera pas.

Son pouvoir est malheureusement trop puissant et Oda la bride à mort pour qu'elle ne soit pas trop cheat😕

Non non, c’est le combat de Robin pas de Brook. Il est tease depuis 2 semaines entre les 

« ne sous estime pas Robin. »

« Merci de croire en moi sanji. » etcetc

c’est clairement pour Robin! Brook a libéré sanji et ils vont partir ensemble j’espère ! 

Robin n’a pas besoin d’aide... En plus 2 mugi contre 1 TR ? C’est pas ouff quand même à côté les autres se font des 1 vs 1 donc bon. Laissez Robin vs Black Maria. Il est tease, on en a tous envie de voir enfin un 1vs1. Je sens que c’est le moment !! 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le 5 vs. 2 sur le toit, peu de monde l´avait vu venir et c´est tant mieux comme ça. Et puis ça permet de voir Kid et Killer à l´oeuvre. J´espère que ODA ne va pas changer de braquet et faire redescendre un Zoro par exemple. Déjà parce que scénaristiquement, ça ne fait aucun sens et ensuite on a là un schéma de bataille qui sort des schémas habituels et répétitifs il faut le dire de One Piece, en tout cas pré-ellipse. Et puis c´est l´occasion de builder un peu un futur affrontement SH vs. équipage de Kid. Je n´ai pas envie que ça reparte sur le sempiternel one vs. one surtout que ça induit un Luffy tout seul contre Kaido.

 

Sur Sanji, je suis un peu entre deux eaux. Déjà il faut attendre le chapitre! Ensuite en théorisant à partir des spoilers, je dirais que dans un sens c´est vrai que c´est bien que le personnage reste fidèle à ses principes et l´enseignement de Zeff notamment. Je préfère cette gimmick du personnage, que l´horripilant "je tombe amoureux chaque fois que je vois une fille et je fais de la discrimination par rapport au genre.". Maintenant, c´était peut être le bon moment aussi pour le voir se dire que non cette fois, cette bataille est plus importante que ses convictions. C´est le sort de son capitaine qui est en jeu ainsi que celui d´un pays tout entier. Ça valait peut être le coup de s´assoir 5 minutes sur son idée fixe. Luffy ça reste quand même le mec qui a tout fait pour venir le chercher sur WCI. Après c´est le manga d´ODA et encore une fois il faut lire le chapitre d´abord mais bon sur le papier c´est dommage.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Venussia a dit :

Zoro n’affrontera pas King !!! Et Killer n’affrontera pas jack!!! 
 

Tu les vois se battre avec 2 Yonko, se fatiguaient à fond et se dire « oh tiens on va descendre allez ouiii » 

ils descendent et battent une calamité comme ça puis on remonte ? C’est ridicule. 
 

Les Supernovas sont sur le toit, ils y restent! Donc le fan de Zoro qui voulait son 1vs1 désolé ils s’affrontent déjà 2 Yonko et c’est déjà très très bien :)

je suis pas fan de zoro et oui je demande un 1v1 parce que c'est normal ! qui te dit que c'est pas kaido qui va les balancé du toit il en a la force, qui te dit que king va pas monter il peut voler, qui te dit que law va pas les Tp toutes ses situations qui fait que zoro et killer peut sortir du combat dois je rappelé que oda a réussi a crée des combats ou luffy le personnage principale va se reposer en plein combat  (ex : doflamingo , katakuri) donc ce serait pas génant de les voir sortir du combat par obligation et de revenir plus tard en l'occurrence faire leur 1v1 > se reposer se soigner > revenir montrer de nouvelle chose contre un kaido affaibli entre temps. 

 

aprés killer je sais pas je pars du principe que si zoro sort du fight contre kaido lui aussi vu que c'est le bras droit de kid 

je pars du principe que ils vont être remplacé par drake, yamato, apoo, hawkins, marco qui s'occupe du mieux qu'il le peut contre big mom pas tout seul en tout cas

 

zoro a besoin de progressé dans sa maitrise de enma king est parfait pour cela du fait de sa mobilité en vérité je crois même qu'il va battre king et remonter contre kaido pour montrer ce qu'il a appris comme pendant l'arc thriller bark ou aprés son combat en 1v1 on le voit testé son nouveau katana dans le même délire quoi

 

ce n'est pas contre kaido en protégeant luffy qu'il va s'améliorer je peux me tromper évidement mais ce serait du gâchis de le faire combattre kaido alors qu'il pourrait combattre king maitrisé enma par un adversaire qui est mobile revenir sur le toit marco ou chopper peut le soigner ou l'équipage de law et tenté de nouvelle chose qu'il appris de ce combat contre king 

 

Modifié par raidsuit
  • Like 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BlackRyu a dit :

Comment on peut se plaindre d'un Sanji vs Jack🤔?...Numéro 3 contre numéro 3, ça reste cohérent. De plus Sanji est au courant pour les FR, il va y aller c'est sûr et certain. Là il va retrouver Hiyori en danger face à Jack et il va la sauver avant d'avoir son combat contre lui.

Perso je trouve que c'est un très bon combat pour Sanji (voir trop). On va quand même passer d'un Sanji qui se fait péter le tibia face à Vergo, à un Sanji qui se tape contre un pirate à 1Md, c'est pas rien.

Faut arrêter de penser que Sanji va aller sur le toit, ça n'est pas son combat, il n'a rien à y faire. Les empereurs sont pour les SN et Sanji n'en est pas une, il faut l'accepter.

Et puis après un combat contre Jack, je ne pense pas qu'il sera en bon état😅.

 

Pareil pour Robin. J'en vois beaucoup qui sont contents de la voir se battre (moi y compris), mais il ne faut pas être dupe, Robin n'aura jamais de 1vs1 pure. Dans ce combat elle va encore servir de soutient, elle sera le bouclier et Brook l'épée. Robin aura toujours ce rôle et il faut l'accepter aussi. Il ne vaut donc mieux ne pas trop se monter la tête, parce que ça ne changera pas.

Son pouvoir est malheureusement trop puissant et Oda la bride à mort pour qu'elle ne soit pas trop cheat😕

sanji est numéro deux pas numéro 3 donc son adversaire direct c'est queen (de plus il a lien direct ou indirect avec judge tu donne pas cet information pour donner un combat sanji vs jack)

  • Like 1
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, raidsuit a dit :

sanji est numéro deux pas numéro 3 donc son adversaire direct c'est queen (de plus il a lien direct ou indirect avec judge tu donne pas cet information pour donner un combat sanji vs jack)

il doit considérer jimbei numéro 3 des mugis. D'ailleurs, question puissance, il est peut-être numéro 2 actuellement. Mais son combat individuel a déjà commencé donc je suis d'accord. Un queen contre Sanji semble se profiler car les vinsmoke semblait l'intriguer. 

 

Quant à Robi, son fruit du démon à un grand point faible. Elle reçoit toutes les atttaques qu'elle reçoit sur les membres qu'elle fait apparaitre. Et puis elle a la force physique d'une femme ordianire comme Nami. Elles sont même moins puissantes que Dadan

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kologram a dit :

Bonjour a tous.

nami qui dis qu'elle a besoin d'éclair plus puissant et la silhouette de la dernière page de du chap 1004 ...

Il n' y a que moi que pense à un retour improbable d'ENER ??? ?

 

salut, beaucoup pense pareil mais je pense que c'est juste un troll d'oda la page de fin en rapport avec ener, ener a rien faire dans cet arc et encore moins a ce moment précis et je pense sa fait juste éco a son combat contre kalifa ou elle s'est surpassé niveau éclair en mode les fois dernière j'ai battu mes adversaires avec des éclairs donc faut que je fasse pareil mais avec des plus gros éclairs quoi, mais il serait ptet temps de faire autre chose des éclairs je sais pas la neige, brouillard, blizzard etc.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, raidsuit a dit :

sanji est numéro deux pas numéro 3 donc son adversaire direct c'est queen (de plus il a lien direct ou indirect avec judge tu donne pas cet information pour donner un combat sanji vs jack)

entièrement d'accord avec toi ! sanji est n° 2 et doit s'occuper du n°2

moi j'ai une idée ^^ who's who connait jinbei non? peut être il n'est pas un ennemis et va donc laisser jinbei partir en l'informant de la situation un truc du genre...

dans le chapitre 1003 quand le cp0 parle de la situation on voit des images ou franky se bats contre sasaki on voit ulti entrain de pourchasser nami et ussop et on voit jinbe se battre mais on voit pas contre qui... dc peut être va arriver avant sanji contre jack et ca règlerait tout sanji pourra alors laisser jinbei a jack et aller s'occuper de queen et sera encore jaloux de jinbei parce qu'il serait arriver en premier mais en étant confiant pour lui laisser gérer la situation 

c'est juste une hypothèse hein me tomber pas dessus lol mais pour moi who'who il est bizarre c'est pas un allié mais peut être la situation ou kaido se fait attaquer l'arrange :) un peu a la drake quoi...

qu'il tende un piège avec queen pour drake pour justement éloigner tout soupçon sur lui je sais pas je le vois comme ca moi 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, kologram a dit :

Bonjour a tous.

nami  dis qu'elle a besoin d'éclairs plus puissant + la silhouette de la dernière page du chap 1004 ...

Il n' y a que moi qui pense à un retour improbable d'ENER ??? ?

 

Tu as tout un débat sur le sujet "chapitre 1004"
On ne va pas refaire ce débat infondé ici. Je sais qu'Ener est un perso apprécié mais penser un peu à l'intérêt narratif et à la logique donc on arrête de troll et on se recentre sur ce chapitre.


Bref, il est vraiment intéressant de voir la mise en avant de Robin en tant que combattante. Elle est souvent réduite au rôle d'érudit et là, Sanji lui fait confiance pour battre un Tobi Ropo.
De plus, Sanji, le chevalier servant qui passe le relais à une femme, j'trouve ça classe.

Par contre, si Brook arrive en renfort, ça veut dire qu'il estime que Chopper n'a plus besoin de protection ? Soit le remède est déjà prêt, soit, il y a assez de renfort autour de Chopper pour quitter ce poste.

Et si le remède est prêt, Chopper pourra prendre part au combat ^^

Après cette bataille, les muggy vont vraiment avoir pris du galon.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Dareck a dit :

Par contre, si Brook arrive en renfort, ça veut dire qu'il estime que Chopper n'a plus besoin de protection ? Soit le remède est déjà prêt, soit, il y a assez de renfort autour de Chopper 

Je ne sais plus lors de quel chapitre c'était, mais brook et Robin ne protégeaient déjà plus Chopper depuis un moment. Marco leur a dit de s'en aller, ce qu'ils firent sans se faire prier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jinbeiii a dit :

entièrement d'accord avec toi ! sanji est n° 2 et doit s'occuper du n°2

moi j'ai une idée ^^ who's who connait jinbei non? peut être il n'est pas un ennemis et va donc laisser jinbei partir en l'informant de la situation un truc du genre...

dans le chapitre 1003 quand le cp0 parle de la situation on voit des images ou franky se bats contre sasaki on voit ulti entrain de pourchasser nami et ussop et on voit jinbe se battre mais on voit pas contre qui... dc peut être va arriver avant sanji contre jack et ca règlerait tout sanji pourra alors laisser jinbei a jack et aller s'occuper de queen et sera encore jaloux de jinbei parce qu'il serait arriver en premier mais en étant confiant pour lui laisser gérer la situation 

c'est juste une hypothèse hein me tomber pas dessus lol mais pour moi who'who il est bizarre c'est pas un allié mais peut être la situation ou kaido se fait attaquer l'arrange :) un peu a la drake quoi...

qu'il tende un piège avec queen pour drake pour justement éloigner tout soupçon sur lui je sais pas je le vois comme ca moi 

t'inquiète je te tombe pas dessus mdr c'est possible mais j'ai vraiment du mal a voir who's who contre un autre adversaire que jinbe maintenant que ils ont un possible passif et que je pense que l'act se fini sur la fin des matchup je pense que son combat a lui est déja acté aprés je vois vraiment jack pas devant jinbe en faite pour moi jinbe n'est pas le 3e commandant de luffy, Si et je dis bien Si yamato vient dans l'équipage car jinbe est vieux et a aucune marge de progression en terme de force comme un sanji ou zoro car ben il est vieux et niveau haki il en sait plus que les bases il a rien a apprendre c'est a lui d'apprendre au autres enfin si tu vois ce que je veux dire c'est pour cela que oda le met contre who's who c'est a dire le plus fort des tobi roppo enfin l'un des plus fort des tobi roppo quoi 

 

Je verrais plus un killer contre jack ou yamato parce que killer si zoro est éjecté du combat contre kaido, killer le sera aussi donc donnons lui un combat et c'est pas la 1er fois qu'on voit un combat d'un autre perso qu'un mugi faire un combat sachant que c'est une guerre ou alors yamato parce que Si c'est la prochaine mugi ben je la voit comme le 3e commandant de luffy elle est jeune elle a tout apprendre sur sa force et sa personnalité donc contre jack et vu que tout les mugi ont des combats principales cela affirmerait qu'elle est la prochaine mugi un peu comme franky versus fukuro a enies lobby 

Modifié par raidsuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, raidsuit a dit :

king est faible par rapport a marco, marco est le plus fort de l'allience aprés luffy tu le met pas devant un YC1

J'ai du mal à comprendre cette partie tu veux dire

  1. "Marco est le plus fort l'alliance après Luffy, tu ne le mets pas devant un YC1" ou alors
  2. "Marco est le plus fort l'alliance, après, Luffy tu ne le mets pas devant un YC1" 

La ponctuation est vraiment importante, dans le premier cas si l'on met une virgule après Luffy comme je l'ai fait cela sous-entend que tu considères Luffy comme étant le plus fort de l'alliance actuellement ? Est-ce là ton idée ?

===============================

Pour ce qui est du traitement de Sanji, la plupart d'entre nous avons beaucoup d'attente, on aimerait que telle action se produise mais lorsque c'est autre chose nous sommes déçu pour ma part je n'attends plus rien de lui, je prends ce qu'il y'a et ça me permet d'apprécier le personnage. Le fait de se parler du mauvais traitement de Sanji de la part d'Oda tout le temps crée une sorte de voile autour de nos yeux, nous poussant à chaque fois à déprécier la moitié du verre qui vide au lieu d'apprécier l'autre moitié pleine.

Beaucoup on atteint un niveau où Sanji devrait accomplir des faits d'armes vraiment remarquables à l'instar de ceux du spoiler troll de Pig Daddy plus haut (j'y ai vraiment cru au départ) pour retirer ce voile. Le problème de Sanji est aussi dû à la fanbase de Zoro qui voit ce dernier comme étant tellement puissant (un peu comme la fanbase d'Itachi) pourtant lorsqu'on rentre dans les détails Zoro lui-même n'a pas accompli grand chose dans le NM.

Par exemple beaucoup affirme ici que Zoro a OS Apoo pourtant Apoo a été battu par X-Drake et lorsqu'Apoo réussissait à tenir en respect Zoro et X-Drake beaucoup au lieu de reconnaître la puissance d'Apoo trouvait plutôt que c'est dû fait que Zoro se retienne pour Kaido j'imagine juste Sanji en 2vs1 à la place de Zoro avec X-Drake du combat contre Apoo. beaucoup aurait crié au scandale en traitant Sanji d'être incapable même lorsqu'il est accompagné de X-Drake face à un SN.

Sur ce je pense que le vrai problème de Sanji n'est pas son traitement par Oda mais le fait que nous ayons placé Zoro sur un piédestal alors que lui comme Sanji sont encore en bas.

==================================

Pour ma part je pense Sanji ne frappera jamais les femmes quelqu'en soit la manière, utiliser le HDR reviendrait au même que frappé une femme avec un couteau ou encore utiliser un fusil donc je pense que même s'il avait le HDR il ne l'utiliserait pas. d'ailleurs c'est secret ne le dite à personne Sanji a le HDR mais ne l'utilise pas et ne le fera jamais de peur de faire du mal aux pauvres femmes qui serait dans son rayon d'action.

Si l'on prend One Piece depuis son premier chapitre et tous les affrontements qu'il y a eu combien de fois un homme à frappé une femme ? Je crois qu'il y a des gars capable de me sortir cette stat ou qui savent où la trouver, je suis preneur. Mais je suppose qu'elle est faible alors si c'est le cas n'espérons quand même pas que Sanji  frappe une femme.

J'avoue que je ne vois pas où Oda veut nous amener en mettant Sanji dans une situation à la Khalifa mais si ça peut nous ressusciter Mr Prince ça fermerait beaucoup de bouche j'en ai un peu marre de voir Sanji se faire malmener dans les forums ceux US c'est encore plus grave.

j'attends le chapitre pour avoir les idées un peu plus claires.

 

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Parakewl237 a dit :

J'ai du mal à comprendre cette partie tu veux dire

  1. "Marco est le plus fort l'alliance après Luffy, tu ne le mets pas devant un YC1" ou alors
  2. "Marco est le plus fort l'alliance, après, Luffy tu ne le mets pas devant un YC1" 

La ponctuation est vraiment importante, dans le premier cas si l'on met une virgule après Luffy comme je l'ai fait cela sous-entend que tu considères Luffy comme étant le plus fort de l'alliance actuellement ? Est-ce là ton idée ?

===============================

Pour ce qui est du traitement de Sanji, la plupart d'entre nous avons beaucoup d'attente, on aimerait que telle action se produise mais lorsque c'est autre chose nous sommes déçu pour ma part je n'attends plus rien de lui, je prends ce qu'il y'a et ça me permet d'apprécier le personnage. Le fait de se parler du mauvais traitement de Sanji de la part d'Oda tout le temps crée une sorte de voile autour de nos yeux, nous poussant à chaque fois à déprécier la moitié du verre qui vide au lieu d'apprécier l'autre moitié pleine.

Beaucoup on atteint un niveau où Sanji devrait accomplir des faits d'armes vraiment remarquables à l'instar de ceux du spoiler troll de Pig Daddy plus haut (j'y ai vraiment cru au départ) pour retirer ce voile. Le problème de Sanji est aussi dû à la fanbase de Zoro qui voit ce dernier comme étant tellement puissant (un peu comme la fanbase d'Itachi) pourtant lorsqu'on rentre dans les détails Zoro lui-même n'a pas accompli grand chose dans le NM.

Par exemple beaucoup affirme ici que Zoro a OS Apoo pourtant Apoo a été battu par X-Drake et lorsqu'Apoo réussissait à tenir en respect Zoro et X-Drake beaucoup au lieu de reconnaître la puissance d'Apoo trouvait plutôt que c'est dû fait que Zoro se retienne pour Kaido j'imagine juste Sanji en 2vs1 à la place de Zoro avec X-Drake du combat contre Apoo. beaucoup aurait crié au scandale en traitant Sanji d'être incapable même lorsqu'il est accompagné de X-Drake face à un SN.

Sur ce je pense que le vrai problème de Sanji n'est pas son traitement par Oda mais le fait que nous ayons placé Zoro sur un piédestal alors que lui comme Sanji sont encore en bas.

==================================

Pour ma part je pense Sanji ne frappera jamais les femmes quelqu'en soit la manière, utiliser le HDR reviendrait au même que frappé une femme avec un couteau ou encore utiliser un fusil donc je pense que même s'il avait le HDR il ne l'utiliserait pas. d'ailleurs c'est secret ne le dite à personne Sanji a le HDR mais ne l'utilise pas et ne le fera jamais de peur de faire du mal aux pauvres femmes qui serait dans son rayon d'action.

Si l'on prend One Piece depuis son premier chapitre et tous les affrontements qu'il y a eu combien de fois un homme à frappé une femme ? Je crois qu'il y a des gars capable de me sortir cette stat ou qui savent où la trouver, je suis preneur. Mais je suppose qu'elle est faible alors si c'est le cas n'espérons quand même pas que Sanji  frappe une femme.

J'avoue que je ne vois pas où Oda veut nous amener en mettant Sanji dans une situation à la Khalifa mais si ça peut nous ressusciter Mr Prince ça fermerait beaucoup de bouche j'en ai un peu marre de voir Sanji se faire malmener dans les forums ceux US c'est encore plus grave.

j'attends le chapitre pour avoir les idées un peu plus claires.

 

Je suis tout à fait d’accord avec toi. 
je n’ai pas la stat exact mais on peut citer certains combats (plus ou moins important)

Usopp Vs Perona 

Kuma vs Perona 

Zoro vs Monet 

Viola vs Doflamingo 

Hancock vs Smoker 

luffy vs Alvida 

brook vs Jora

leo vs Jora

baby 5 vs Sai 

Zoro vs Miss Monday et Vivi (baroque Works) pendant le combat à wiskay peak 

Usopp et Chopper vs Miss Merry Christmas

Luffy vs les sœurs d’hancock 

et après doit y en a voir d’autre mais bon ça reste majoritairement des petits combats et pas de gros gros combats. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Parakewl237 a dit :

J'ai du mal à comprendre cette partie tu veux dire

  1. "Marco est le plus fort l'alliance après Luffy, tu ne le mets pas devant un YC1" ou alors
  2. "Marco est le plus fort l'alliance, après, Luffy tu ne le mets pas devant un YC1" 

La ponctuation est vraiment importante, dans le premier cas si l'on met une virgule après Luffy comme je l'ai fait cela sous-entend que tu considères Luffy comme étant le plus fort de l'alliance actuellement ? Est-ce là ton idée ?

===============================

Pour ce qui est du traitement de Sanji, la plupart d'entre nous avons beaucoup d'attente, on aimerait que telle action se produise mais lorsque c'est autre chose nous sommes déçu pour ma part je n'attends plus rien de lui, je prends ce qu'il y'a et ça me permet d'apprécier le personnage. Le fait de se parler du mauvais traitement de Sanji de la part d'Oda tout le temps crée une sorte de voile autour de nos yeux, nous poussant à chaque fois à déprécier la moitié du verre qui vide au lieu d'apprécier l'autre moitié pleine.

Beaucoup on atteint un niveau où Sanji devrait accomplir des faits d'armes vraiment remarquables à l'instar de ceux du spoiler troll de Pig Daddy plus haut (j'y ai vraiment cru au départ) pour retirer ce voile. Le problème de Sanji est aussi dû à la fanbase de Zoro qui voit ce dernier comme étant tellement puissant (un peu comme la fanbase d'Itachi) pourtant lorsqu'on rentre dans les détails Zoro lui-même n'a pas accompli grand chose dans le NM.

Par exemple beaucoup affirme ici que Zoro a OS Apoo pourtant Apoo a été battu par X-Drake et lorsqu'Apoo réussissait à tenir en respect Zoro et X-Drake beaucoup au lieu de reconnaître la puissance d'Apoo trouvait plutôt que c'est dû fait que Zoro se retienne pour Kaido j'imagine juste Sanji en 2vs1 à la place de Zoro avec X-Drake du combat contre Apoo. beaucoup aurait crié au scandale en traitant Sanji d'être incapable même lorsqu'il est accompagné de X-Drake face à un SN.

Sur ce je pense que le vrai problème de Sanji n'est pas son traitement par Oda mais le fait que nous ayons placé Zoro sur un piédestal alors que lui comme Sanji sont encore en bas.

==================================

Pour ma part je pense Sanji ne frappera jamais les femmes quelqu'en soit la manière, utiliser le HDR reviendrait au même que frappé une femme avec un couteau ou encore utiliser un fusil donc je pense que même s'il avait le HDR il ne l'utiliserait pas. d'ailleurs c'est secret ne le dite à personne Sanji a le HDR mais ne l'utilise pas et ne le fera jamais de peur de faire du mal aux pauvres femmes qui serait dans son rayon d'action.

Si l'on prend One Piece depuis son premier chapitre et tous les affrontements qu'il y a eu combien de fois un homme à frappé une femme ? Je crois qu'il y a des gars capable de me sortir cette stat ou qui savent où la trouver, je suis preneur. Mais je suppose qu'elle est faible alors si c'est le cas n'espérons quand même pas que Sanji  frappe une femme.

J'avoue que je ne vois pas où Oda veut nous amener en mettant Sanji dans une situation à la Khalifa mais si ça peut nous ressusciter Mr Prince ça fermerait beaucoup de bouche j'en ai un peu marre de voir Sanji se faire malmener dans les forums ceux US c'est encore plus grave.

j'attends le chapitre pour avoir les idées un peu plus claires.

 

Ouah tu as dit! J'avoue comme je suis fan du cuistot, des fois je tombe ce truc ou je veux le voir faire un truc tellement dingue pour rééquilibrer la balance sur n'importe quoi car la mini compétition avec la fan base de Zoro est violente quand tu lis certains chapitre. Mais c'est vrai que quand on analyse tranquillement avec du recul me sens des fois bêtes ahaha. Après s'il peut affronter King ou Queen je préfère . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...