Aller au contenu


One piece chapitre 1005


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Pig Daddy a dit :

Je crois que vous ne comprenez pas que Sanji n'appelle pas vraiment à l'aide. 😶

Quand il dit qu'il ne faut pas sous-estimer Nico Robin, c'est qu'il sait qu'elle va gérer l'affaire. Il l'appelle en sachant ce qu'il fait, seule Black Maria se laisse avoir par la manœuvre de Sanji (qui l'a pourtant avertie), et elle récolte une attaque de Robin, et Sanji libéré par Brook. Voilà le résultat ! ✌️

 

Exactement.

Sanji a été raisonnable, dans le sens où il n'attaquera pas Black Maria, et qu'il faut la battre de toute façon. Et il sait que Robin est suffisamment forte pour l'affronter.

 

Je pense pas qu'il faut voir ça de façon négative.

 

Et puis a priori, si on lit les spoils, Sanji se battrait contre Jack, et du coup ça permettra de redorer son image.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elmouss a dit :

C'est vrai qu'un Sanji vs Jack se laisserait profiler. Ce serait intéressant,puis n3 d'équipage vs n3, c'est le genre de schéma qu'apprécier Oda.

La question que je me pose, si c'est ce scénario qui se profile, qui aura l'honneur d'affronter King et Queen ? Je ne pense pas que Marco aura un rôle utre que de servir d'appui, il a dit d'ailleurs lui même qu'il était là pour laisser le flambeau à la nouvelle génération. Est ce que ce sera l'occasion pour d'Apoo, XDrake et Hawking de briller ? Histoire que tous les super novas aient eu l'occasion de briller dans l'arc

 

Je ne crois pas à l'idée d'un retour des 5 SN en dessous par contre, au mieux ils seront rejoins par d'autres si c'est trop la galère.

Le pauvre Sanji relégué à affronter Jack...perso s'il ne participe à la bataille contre Kaido sur le toit, autant qu'il combatte King ou Queen (King pour moi avec ou sans Raid Suit) histoire qu'il nous montre qu'il fait parti du Monster trio et que frapper une femme il ne le fera jamais. 

 

Sinon concernant le chapitre, Robin probablement mis en avant Yes depuis le temps que j'attends ça, me réjouis!

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, xx-apokalips-xx a dit :

Comment le dénouement peut être prévisible si de base c'est bancal? Faut choisir. Moi je trouve cela cohérent alors bien sûr quand il y a de la cohérence il est facile de deviné la suite... Mais Oda va pas changer le caractère d'un personnage ou plutôt ses principes pour créer la surprise et ainsi éviter une situation similaire à un précédent arc. Il fallait bien que Sanji se retrouve tôt ou tard confronté à un personnage du sexe opposé, ravi qu'il reste fidèle a ses convictions après on peut être d'accord ou pas avec le personnage mais c'est un autre débat. Aussi il serait peut être plus sage d'attendre le chapitre avant de déclarer que tel passage sera forcément gênant ou naze, j'aimerais plutôt lire "si c'est comme je l'imagine alors...' qu'un avis aussi tranché sur un chapitre pas encore sorti.

En même temps, il s'agit d'une réaction à chaud face à du spoil, donc pas quelque chose d'extrêmement étoffé. Mon avis évoluera (ou pas) au moment de la sortie du chapitre et en fonction de la mise en scène. Après, j'emploie bien "pour moi, il s'agit de.." dans mes phrases. Je m'excuse si je donne l'impression d'imposer mon avis ou quoique ce soit, ce n'est pas mon intention !

En voyant Oda le remettre dans une situation paraissant de prime abord similaire à celle d'Enies Lobby, j'aurais préféré qu'il fasse évoluer le personnage et privilégie un déroulement différent de ce qui a été fait il y'a quelques années.. Je ne demande pas forcément à ce qu'il se batte contre Black Maria mais clairement, le fait de le voir rester passif, se laisser frapper et devoir se faire sauver pour s'extirper de cette situation, c'est un dénouement narratif des plus frustrants pour moi qui appréciais ce personnage il y'a quelques temps, d'autant plus que ce procédé a déjà été utilisé par le passé. J'aurais espéré quelque chose de différent émaner de cette confrontation.

On n'avait pas forcément besoin de faire une redite de la situation avec Kalifa pour démontrer l'esprit chevaleresque du personnage et le fait qu'il reste conforme à ses principes (ça on largement pu le constater sur plusieurs arcs avant et post ellipse et même récemment avec des personnages comme Viola ou Pudding). Là, en pleine situation de guerre, ça le desservit plus qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sanji sera contre queen ! (je ne comprend pas a quel moment vous vous dites il sera contre jack) 

  1. queen est le numéro deux de l'équipage de kaido, sanji est le numéro deux de l'équipage du futur roi des pirate c'est la même chose que contre jabura a enies lobby (queen a meme vanté sa force comme étant le numéro deux)
  2. queen ressemble a okama ce que déteste sanji 
  3. queen aime les femme plus particulièrement komurasaki comme sanji
  4. queen a un passif avec Judge donc un lien indirect avec sanji  (de meme que who's who a un passif direct ou indirect avec jinbe)
  5. ce qui manque a sanji c'est de force de la puissance car il base sa force sur sa vitesse alors quoi de mieux qu'un adversaire assez solide (ex : absalom qu'était modifié a base d'animal a thrillerbark ben la en l'occurrence a onigashima c'est queen qui est modifié mécaniquement et solide déja de base sans parler du fruit du démon ) 

zoro sera contre king 

jinbe contre who's who

brook contre fukurojuku (je suis pas sur) 

jack je sais pas je dirais killer ou yamato mais je vois plus yamato contre son pere en faite (pour faire lien entre le dragon qu'est kaido et yamato qui a peut etre le fruit du démon du tigre blanc)

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, xx-apokalips-xx a dit :

Mais Oda va pas changer le caractère d'un personnage ou plutôt ses principes pour créer la surprise et ainsi éviter une situation similaire à un précédent arc.

donc on est bon pour voir ça a chaque fois si je te suis , il n'y a aucune échappatoire possible ? le personnage n'a pas le droit de trouver un moyen de s'extraire de ce genre de situation ? 

il y a une heure, xx-apokalips-xx a dit :

Il fallait bien que Sanji se retrouve tôt ou tard confronté à un personnage du sexe opposé, ravi qu'il reste fidèle a ses convictions

la je t'avoue que c'est peut être moi qui ne comprend pas la psychologie du personnage , je m'excuse par avance si je semble agressif , ce n'est pas mon intention je veux juste comprendre.

 

 mais ... a la base , son problème  a sanji c'est quoi ? le refus de frapper les femmes ou le refus de leurs faire du mal (au sens large) ? . 

 

parce que dans le premier cas de figure , il pourrai s'en sortir en les attachants ou en utilisant d'autres moyen qui lui permettrait de " rester fidèle " a lui même ... 

 

et dans le second cas , en appelant a l'aide une nakama , qui est une femme , a venir faire face a une ennemie qui veut  :" la mutiler , l'utiliser et ensuite la tuer" ... ce ne serai pas un peu une façon de causer ou de participer a une situation pouvant menée a faire du mal a une femme indirectement ? .

 

et puis c'est quoi la morale de l'histoire si il se tire de cette piéce en y laissant brooke en sachant qu'il va frapper des femmes ? qu'un homme ne peut pas frapper une femme mais qu'il a le droit de détourner les yeux quand un autre le fait pour la bonne cause ? ... 🤨

 

bref , je ne comprend vraiment plus rien au traitement qu'oda fait de ce personnage ... je ne comprend pas ce qu'il essai de dire a travers ça . quelle est la morale qui en découle .. et encore moins comment valoriser ça de quelque façon que ce soit . 

 

je lis les gens dire que désormais il va devoir se racheter en se battant contre X ou Y .. mais perso , il peut même se faire Shanks , kaido & Barbe noir en 1 vs 3 que ça ne m'expliquera toujours pas la morale de ce personnage . donc a ce stade , j'en ai absolument rien a faire de qui il affronte ..  c'est pas le problème , ça ne l'a jamais été ( en ce qui me concerne ) . 

 

le fait que ce soit un trait récurrent et régulier du personnage n'arrange rien et ne justifie rien .. c'est même l'inverse .. je peux comprendre qu'il se soit senti déboussolé a énies lobby  quand c'était encore " frais " dans sa tête .. mais la après autant de temps .. je trouve juste ça impardonnable en fait .   

 

enfin bref , je vais lire vos avis sur la question avec attention .. peut être que l'un d'entre vous arrivera a me faire voir la lumière qui sait .. je ne demande que ça . 

 

@D.Hisoka

il y aurai deux interets a faire en sorte que luffy soit celui qui s'occupe de jack : 

1 ) ça permettrai de nous hyper un éventuel power up , comme avec bluenote comme dis plus haut . 

2) et surtout , ça mettrait luffy en " contact " avec la mystérieuse 10 eme personne se trouvant dans la piece avec les FR . 

si cette personne doit avoir son importance pour la suite , ça peut devenir un moment déterminant rien que pour ça .. 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Eoko a dit :

En même temps, il s'agit d'une réaction à chaud face à du spoil, donc pas quelque chose d'extrêmement étoffé. Mon avis évoluera (ou pas) au moment de la sortie du chapitre et en fonction de la mise en scène. Après, j'emploie bien "pour moi, il s'agit de.." dans mes phrases. Je m'excuse si je donne l'impression d'imposer mon avis ou quoique ce soit, ce n'est pas mon intention !

En voyant Oda le remettre dans une situation paraissant de prime abord similaire à celle d'Enies Lobby, j'aurais préféré qu'il fasse évoluer le personnage et privilégie un déroulement différent de ce qui a été fait il y'a quelques années.. Je ne demande pas forcément à ce qu'il se batte contre Black Maria mais clairement, le fait de le voir rester passif, se laisser frapper et devoir se faire sauver pour s'extirper de cette situation, c'est un dénouement narratif des plus frustrants pour moi qui appréciais ce personnage il y'a quelques temps, d'autant plus que ce procédé a déjà été utilisé par le passé. J'aurais espéré quelque chose de différent émaner de cette confrontation.

On n'avait pas forcément besoin de faire une redite de la situation avec Kalifa pour démontrer l'esprit chevaleresque du personnage et le fait qu'il reste conforme à ses principes (ça on largement pu le constater sur plusieurs arcs avant et post ellipse et même récemment avec des personnages comme Viola ou Pudding). Là, en pleine situation de guerre, ça le desservit plus qu'autre chose.

Je m'étais fait la même remarque précédemment, je ne comprenais pas l'intérêt de la situation de Sanji, scenaristiquement elle ralenti le récit et ne développe pas plus le personnage (on n'apprend rien sur lui). Mais logiquement Oda le sait donc j'espère qu'il a un réel but avec cet scène (je me fais probablement des film)

 

En soi quand on se rend bien compte Sanji a littéralement fumé tout le monde mais n'a pas touché au femme, Black Maria dit qu'heureusement qu'il ne les a pas attaqué. Il a une réel confiance envers ses nakamas (Robin) etc. 
 

Juste comme ça Sanji est le n°3 et peu importe ce qu'il se passe il le sera toujours. Jinbei ne semble pas destiné a un grade plus élevé (sinon il n'affronterait pas un tobi_robbo mais une calamité. Chose que Sanji fera probablement. 

 

Je comprend pas pourquoi Luffy affronterai Jack, il est censé se reposer pour se battre contre Kaido tomber sur un gros poisson comme Jack (mammouth poisson 😅😅) risquerait juste de le fatiguer encore plus. 

Je ne sais pas qui affrontera Jack (Sanji semble destiné a Queen, Marco s'occupera de King c'est le seul présent qui a le niveau). Sachant que Jinbei est occupé il y'a personne qui peut se le faire. 

 

Voir un duo Robin, Brook peut être super interessant j'ai pas l'impression de les avoir vue combattre ensemble donc c'est cool. Le fait qu'il se la fassent a deux est étonnant. 

Après j'avoue avoir du mal avec le niveau des tobi-robo je ne sais pas qui vaut quoi.

 

Sasaki semblait proche de Who'sWho, Page One semblait assez proche d'un Drake, vue le manque d'info j'avoue que je me suis laissé emporter par la hype. Même si il semble évident que les mugiwara vont gagner leur duel, en dehors de Jinbei, je me demande comment ils peuvent gagner contre des utilisateurs de haki. J'aimerai bien un éveil du haki pour tout les membres de l'équipage. Ça me semble être la base pour un pirate du nouveau monde et a priori d'un membres de l'équipage d'un presque Yonko d'avoir les 2 formes de Haki. Même si il ne se sont pas entrainer avec des personnes le maitrisant peut être qu'un des membres de l'équipage durant leur voyage a essayer maladroitement de leur expliquer et durant le combat il s'éveille. Ça pourrait faire une magnifique double page ou chaque membre de l'équipage l'utilise. 

 

Juste pour le presque niveau Yonko c'est qu'après cet arc je vois mal Luffy en être très loin, il devrait au minimum avoir le niveau d'un Amiral 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Mugiwara no 27 a dit :

Le pauvre Sanji relégué à affronter Jack...perso s'il ne participe à la bataille contre Kaido sur le toit, autant qu'il combatte King ou Queen (King pour moi avec ou sans Raid Suit) histoire qu'il nous montre qu'il fait parti du Monster trio et que frapper une femme il ne le fera jamais. 

Ca reste une très belle prise pour lui Jack. Une tête à 1 milliard qui à la confiance de Kaido. Décidément il a perdu en crédibilité le Mammouth. 

Je trouverais gros qu'il puise vaincre King bras droit d'un empereur. A la rigueur Queen mais c'est pour moi encore un cran trop haut (que j'aurais vu pour Jinbei mais occupé avec WhoWho). Pour moi Sanji est plus niveau Tobi Roppo c'est déjà bien. Avec l'arrivée de Jinbei dans l'équipage il est de mon point de vu passé numéro 4 de l'équipage, Jinbei ayant tellement d'expérience. 

  • Like 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Crocodile a dit :

Ca reste une très belle prise pour lui Jack. Une tête à 1 milliard qui à la confiance de Kaido. Décidément il a perdu en crédibilité le Mammouth. 

Je trouverais gros qu'il puise vaincre King bras droit d'un empereur. A la rigueur Queen mais c'est pour moi encore un cran trop haut (que j'aurais vu pour Jinbei mais occupé avec WhoWho). Pour moi Sanji est plus niveau Tobi Roppo c'est déjà bien. Avec l'arrivée de Jinbei dans l'équipage il est de mon point de vu passé numéro 4 de l'équipage, Jinbei ayant tellement d'expérience. 

il ne sera pas contre jack et il est tjr numéro 2 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Sangoro a dit :

franchement j'espère vraiment pas que sanji se tape contre un mec blessé ! il a déjà pas la côte mais là ça serait pire ! je vois déjà les coms :' jack blessé" =  gifters" ou "apoo" ,

 

Moi ce qui me dérangerait dans une confrontation entre Jack et Sanji, c'est simplement le style de combat, Sanji joue sur la vitesse et à un style de combat aérien en face c'est un tank qui joue surtout sur une force démesurée et une résistance à toute épreuve mais pourquoi pas si c'est bien fait. Surtout si le personnage (peut être féminin) avec les FR appelle à l'aide (il y aurait enfin une femme en détresse qui est besoin de Sanji comme quelqu'un la fait remarquer). Il n''empêche que je préférais voir Sanji contre King ou Queen (King pour le combat aérien, ou Queen qui est plus apte à répondre aux techniques de Sanji vu son long cou/sa taille et ses projectiles) puis comme tu le soulignes c'est un Jack tout juste remis de son dernier combat même si la capacité des utilisateurs de FDD de type zoan leurs permet de se remettre très rapidement de leurs blessures. Mais bon il affrontera surement Jack puisqu'il est à proximité et le seul niveau puissance qui puisse venir directement en aide aux FR (en tout cas d’après les éléments qu'on dispose sur la situation).

 

Concernant les cyborgs est-ce qu'ils sont une des créations de Queen après les armes chimique? On a pu apercevoir qu'il avait vraisemblablement modifié son propre corps vu son style de combat avec des armes qui sortent de ses orifices^^... Si c'est le cas on comprend mieux son rôle aussi important dans l'équipage de Kaido.

 

Modifié par xx-apokalips-xx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha, enfin Robin est mise en avant, yes !!!

 

Oda a vraiment l'air de mettre en avant la puissance féminine sur Wano, tout particulièrement sur Onigashima.

Entre Hiyori, Robin, Black Maria, Yamato, Ulti, Tama, Nami et O-kiku qui ont toute droit à une mise en valeur importante, le mangaka montre que la puissance féminine existe et qu'elle peut être redoutable, c'est une évolution très appréciable de l'oeuvre ^^

 

J'étais sûr que Jack allait se relever, c'était impossible qu'un combattant de son gabarit reste K.O durant toute la bataille. J'espère juste qu'il n'aura pas le droit à une nouvelle défaite lamentable face à des fourreaux rouges au top de leur forme grâce au mystérieux personnage du dernier chapitre...il mérite un moment de gloire.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Crocodile a dit :

Ca reste une très belle prise pour lui Jack. Une tête à 1 milliard qui à la confiance de Kaido. Décidément il a perdu en crédibilité le Mammouth. 

Je trouverais gros qu'il puise vaincre King bras droit d'un empereur. A la rigueur Queen mais c'est pour moi encore un cran trop haut (que j'aurais vu pour Jinbei mais occupé avec WhoWho). Pour moi Sanji est plus niveau Tobi Roppo c'est déjà bien. Avec l'arrivée de Jinbei dans l'équipage il est de mon point de vu passé numéro 4 de l'équipage, Jinbei ayant tellement d'expérience. 

Sans trop faire dans le HS des forces, selon moi Sanji reste dans le top 3 des mugis (je ne vais pas débattre entre 2 et 3 car le blondinet est mon préféré hihi donc peut-être pas très objectif :) ). Après Jack est affaibli et le faire combattre Sanji Downgrade alors que Zoro se farci Kaido avec les autres. Je ne veux plus le voir faire des passes d'armes honorable. Faut aller se taper King ou Queen. J'avais dit avant je préfère King car ça le ferait plus d'un point de vue ou on voit qu'il est vraiment fort et ce running gag avec les filles passerait mieux. Queen ça me va aussi mais Jack le baby Bro non. Mais wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool, on dirait que dans cet arc on va enfin avoir des combats pour tous les Mugiwara. En plus, afin de ne pas trop s'éparpiller, il va y avoir des combats en groupe. Mine de rien, une équipe Brook & Robin, ça peut être vraiment sympa. Enfin, on va aussi avoir les Mugiwara en action, et pas seulement Luffy ! Pour le coup, je trouve que l'arc se redynamise. Mais ça veut aussi dire qu'il y en a pour un bon moment encore. 

Quant à Sanji, pour le moment on peut le voir face à des tas de personnages, il y a trop d'options crédibles. Perso j'aimerai bien le voir face au CP0. Sanji était du genre à prendre l'initiative de manière décalé par rapport aux autres Mugiwara (à Alabasta et à Enies Lobby), et là je trouve que le CP0 est le type d'adversaires qui le ferait revenir dans son rôle de 'Mr. Prince'. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Shin-wara a dit :

donc on est bon pour voir ça a chaque fois si je te suis , il n'y a aucune échappatoire possible ? le personnage n'a pas le droit de trouver un moyen de s'extraire de ce genre de situation ? 

la je t'avoue que c'est peut être moi qui ne comprend pas la psychologie du personnage , je m'excuse par avance si je semble agressif , ce n'est pas mon intention je veux juste comprendre.

 

 mais ... a la base , son problème  a sanji c'est quoi ? le refus de frapper les femmes ou le refus de leurs faire du mal (au sens large) ? . 

 

parce que dans le premier cas de figure , il pourrai s'en sortir en les attachants ou en utilisant d'autres moyen qui lui permettrait de " rester fidèle " a lui même ... 

 

et dans le second cas , en appelant a l'aide une nakama , qui est une femme , a venir faire face a une ennemie qui veut  :" la mutiler , l'utiliser et ensuite la tuer" ... ce ne serai pas un peu une façon de causer ou de participer a une situation pouvant menée a faire du mal a une femme indirectement ? .

 

et puis c'est quoi la morale de l'histoire si il se tire de cette piéce en y laissant brooke en sachant qu'il va frapper des femmes ? qu'un homme ne peut pas frapper une femme mais qu'il a le droit de détourner les yeux quand un autre le fait pour la bonne cause ? ... 🤨

 

bref , je ne comprend vraiment plus rien au traitement qu'oda fait de ce personnage ... je ne comprend pas ce qu'il essai de dire a travers ça . quelle est la morale qui en découle .. et encore moins comment valoriser ça de quelque façon que ce soit . 

 

je lis les gens dire que désormais il va devoir se racheter en se battant contre X ou Y .. mais perso , il peut même se faire Shanks , kaido & Barbe noir en 1 vs 3 que ça ne m'expliquera toujours pas la morale de ce personnage . donc a ce stade , j'en ai absolument rien a faire de qui il affronte ..  c'est pas le problème , ça ne l'a jamais été ( en ce qui me concerne ) . 

 

le fait que ce soit un trait récurrent et régulier du personnage n'arrange rien et ne justifie rien .. c'est même l'inverse .. je peux comprendre qu'il se soit senti déboussolé a énies lobby  quand c'était encore " frais " dans sa tête .. mais la après autant de temps .. je trouve juste ça impardonnable en fait .   

 

enfin bref , je vais lire vos avis sur la question avec attention .. peut être que l'un d'entre vous arrivera a me faire voir la lumière qui sait .. je ne demande que ça . 

J'avoue que j'ai également du mal avec le côté je ne tape pas les femmes mais je laisse les autres les défoncer ( dans ce cas tu les frappes toi mais tu fais ça rapide histoire de les mettre hors course rapidement). C'est chiant car ça peut créer des scènes cool par moment mais là hormis permettre à Robin de briller ce que j'aime pour le reste aussi des questionnements! Me suis demandé par exemple. Big Mom met à terre les Mugi il ne va pas l'attaquer pour sauver ses amis ou il va être en conflit avec sa morale? Bref pour franchement une vraie réponse faut écrire au SBS de Oda et lui demander franchement, nous on va juste péter une case à trop se questionner!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouveaux spoilers sont tombés :

 

Chapitre 1005

 

L'enfant du Démon, Sanji

 

Sanji bloque Jack, puis enchaîne sur Queen.

Puis, il va voir King pour le défoncer.

Nami le soutient, Nico Robin et Black Maria sont en transe...

 

Fanclub - The V̶i̶n̶s̶m̶o̶k̶e̶ Sanji FC : The Prince of love | Worstgen   Tina on Twitter | One piece anime, One piece comic, One piece manga

@banane Avant que tu ne demandes, non, ce n'est pas officiel ^_^

 

On va refaire un copié-collé des 12 pages sur Sanji du précédent chapitre ?

Peu avant, Sanji faisait face à des Tobiroppos ou Monstres de l'équipage de Big Mom. Peu importe quelle Calamité il affronte, si tel est le cas, ce sera une progression pour lui ! D'autant plus que Jinbe ne se fait "que" Who's Who pour le moment...

 

Si Oda n'avait pas fait cette scène avec Black Maria, on aurait eu le débat sur "Sanji est-il toujours le même après l'ellipse" ? Alors, rassurez-vous, oui, c'est toujours un galant homme envers les femmes, Oda ne l'a pas transformé, et cela évitera un autre débat stérile.

Maintenant, on peut passer à autre chose ?

Il a été mis en difficulté sur quelques chapitres (à croire qu'il n'y a eu que ça sur cet arc et les précédents...), et maintenant il va être libre d'agir, la donne va changer, et ceux qui le conspuaient, comme ont eu droit Kaido, Big Mom, Killer, Kid, etc...vont pouvoir faire un banquet façon Astérix et Queen Obélix !

One Piece - La Volonté du D : Queen la Peste

Attendons au moins la fin de l'acte, ou de l'arc, pour juger des prestations diverses...

Modifié par Pig Daddy
  • Like 1
  • Thanks 2
  • Haha 1
  • Joy 8
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en y repensant sur l'opening 19 we can , devinez qui tape jack ? je vous la donne dans le mille sanji  ! les opening ont fait souvent office de mini spoilers ! je pense a un sanji vs jack mais je comprends pas la phrase de quuen ! on croirait que oda a fait marche arrière pour le sanji vs quuen ! mais un jack blessé beurk ! j'aurai préféré un tobi moins fort certes mais pas blessé ! 

a voir parce que je vois pas trop qui peut intervenir face a jack là mis à part lui 

 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sangoro a dit :

franchement j'espère vraiment pas que sanji se tape contre un mec blessé ! il a déjà pas la côte mais là ça serait pire ! je vois déjà les coms :' jack blessé" =  gifters" ou "apoo" ,

jack est un zoan eveillé

la specialité de ces monstres est qu'ils se remettent sur pied assez rapidement comme si de rien etait (voir les monstres d'ID).

et faut pas oublier, que Sanji aussi n'est pas dans un bon état!

 

 

sinon, Jack est quand meme celui qui a affronter les deux duc 5 jours et 5 nuits!

pour rappel, rien que la presence d'un des duc (neko) a fait peur a un pireGen (qui est scencé assassiné BM), il a pris la fuit :

image.png.09863b0a60579bda38add79e55578245.png  

image.png.59de5bfcf4a5a63029aef3cf2e99bf52.png

 

 

Jack est un guerrier que kaido lui meme a choisi pour etre un "all star" et n'est pas pret a s'en separé!

il reconnait sa puissance!

Kaido qui veut recruter les plus fot reconnait sa puissance et s'interpose pour le proteger:

image.png.ca1cd6b5bf14fad28e1de76563f34b1e.png

 

 

et encore, face au deux sulong, il etait pas encore en mode hybride pas au maximum pour une raison inconnu:

image.png.59af227e7213e2603570a55289f72d03.png

 

 

et comme dernier argument, je pense honettement que meme Kaido n'aurait pas pu gagner face a  sengoku + Fujji + tsuru

 

 

 

bref, sanji va tres probablement aider les fourreaux, il verra la belle hiyori qui va le revitalisé, et affrontera jack

et si il gagne (il va gagner), il aura battu un adversaire du calibre de dofla et jouera la cour des grand (des plus grands de ce monde)!

pour cela il va certainemet avoir besoin de sa combi aussi 

 

Modifié par TheOne
  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Départ Je voyais le combat Jimbei vs King car il était vraiment les opposé parfait Le ciel contre la mer, le feu contre l'eau, le combat à l'épée contre le combat au corps à corps; mais plus on avance plus  King est destiné à marco pour Queen je verrai bien deux cas de figure soit un combat contre l'alliance improbable de Drake, Apoo et Chopper(Apoo et Drake en veulent à Queen d'avoir essayer de les tuer)  puis une intervention de sanji qui viendrait en mode Enies Lobby sauver chopper. Pour Jack je verrai bien la dixième personne débuter le combat et donner un sursaut héroïque au 9FR qui donnerai tout pour la protéger.

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

donc on est bon pour voir ça a chaque fois si je te suis , il n'y a aucune échappatoire possible ? le personnage n'a pas le droit de trouver un moyen de s'extraire de ce genre de situation ? 

la je t'avoue que c'est peut être moi qui ne comprend pas la psychologie du personnage , je m'excuse par avance si je semble agressif , ce n'est pas mon intention je veux juste comprendre.

 

 mais ... a la base , son problème  a sanji c'est quoi ? le refus de frapper les femmes ou le refus de leurs faire du mal (au sens large) ? . 

 

parce que dans le premier cas de figure , il pourrai s'en sortir en les attachants ou en utilisant d'autres moyen qui lui permettrait de " rester fidèle " a lui même ... 

 

et dans le second cas , en appelant a l'aide une nakama , qui est une femme , a venir faire face a une ennemie qui veut  :" la mutiler , l'utiliser et ensuite la tuer" ... ce ne serai pas un peu une façon de causer ou de participer a une situation pouvant menée a faire du mal a une femme indirectement ? .

 

et puis c'est quoi la morale de l'histoire si il se tire de cette piéce en y laissant brooke en sachant qu'il va frapper des femmes ? qu'un homme ne peut pas frapper une femme mais qu'il a le droit de détourner les yeux quand un autre le fait pour la bonne cause ? ... 🤨

 

bref , je ne comprend vraiment plus rien au traitement qu'oda fait de ce personnage ... je ne comprend pas ce qu'il essai de dire a travers ça . quelle est la morale qui en découle .. et encore moins comment valoriser ça de quelque façon que ce soit . 

 

je lis les gens dire que désormais il va devoir se racheter en se battant contre X ou Y .. mais perso , il peut même se faire Shanks , kaido & Barbe noir en 1 vs 3 que ça ne m'expliquera toujours pas la morale de ce personnage . donc a ce stade , j'en ai absolument rien a faire de qui il affronte ..  c'est pas le problème , ça ne l'a jamais été ( en ce qui me concerne ) . 

 

le fait que ce soit un trait récurrent et régulier du personnage n'arrange rien et ne justifie rien .. c'est même l'inverse .. je peux comprendre qu'il se soit senti déboussolé a énies lobby  quand c'était encore " frais " dans sa tête .. mais la après autant de temps .. je trouve juste ça impardonnable en fait .   

 

enfin bref , je vais lire vos avis sur la question avec attention .. peut être que l'un d'entre vous arrivera a me faire voir la lumière qui sait .. je ne demande que ça . 

Alors Je sais pas si tu l'as vu mais tu as Gol D Soul qui a sorti une très bonne explication sur ce cas je te conseille de la voir et j'ai à peu près la même vision que lui sauf pour la toute fin , j'ajouterai à celle la que étant enfant Sanji les seuls personnes qui on était gentil avec lui était des femmes Sa Mère et sa Sœur du coups il doit projeter leur image sur tout les femmes. 

 

Sanji c'est plus qu'il ne veut pas se faire Haïr par son père (Zeff)  

 

Dans un sans oui c'est un peu participer à sa douleur mais c'est surtout avoir une confiance en sa force.( Même si c'est jouer avec le feu)

Oda a toujours eu du mal a faire frapper une femme par un des ses personnages masculin; Pour Brook je le vois mal rester la bas avec robin il utilisera peut être des attaques sonore pour battre les compagnon  de Black maria et ira prêter mainforte au fourreaux rouge conte jack.

 

Et comme la dit Sanji à enies lobby le principale c'est d'être en vie chacun a ces points forts et ces points faibles 

Modifié par Tendoras
Ajout pour éviter double post
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrr sanji se fera jack c'est sur sinon oda ne le dirigerais pas devant les fourreaux 

puis en plus le deux sont blessé du coup match équitable ... et on pourra pas dire sanji a vaincu jack parce que il etait blessé . 

 

et je comprend pas ceux qui disent encore zoro vs sking ...

 

donc  zoro va laisser son capitaine seul face a deux yonko .. réveillez  c'est pas son genre .. zoro se fera kaido et big mom jusqu'à la fin. 

surtout qu'enma peut blesser kaido alors de king il va en faire de la paté ... 

 

pour moi on aura un marco vs king 

 

et un drake et samourai chopper  vs queen 

Modifié par Tora D Zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nami est la navigatrice de l'équipage, je n'attends d'elle aucune prouesse physique.

Elle a déjà prouvé maintes fois à quel point elle était indispensable dans son rôle de navigatrice.

 

Robin est l'archéologue de l'équipage, sans sa présence et ses connaissances One Piece serait un manga bien fade.

 

Je veux dire par la, one piece est un shonen basique, mais pas tant que ça.

Tous les personnages de One Piece ne trouvent pas seulement leur substance dans leur capacité de combat.

 

L'exemple d'un autre manga qui me vient à l'esprit est Black Clover, manga dans lequel tout le monde il est fort et tout le monde il power up en même temps.

Comme ça les différents fan clubs créés sont contents.

Je n'ai pas de problème avec ce type d'écriture, c'est même assez prenant, comme un  bon fast and furious sans prise de tête.

Mais ça fait 30 chapitres que je lis une case sur trois de ce manga et je n'ai pas l'impression d'avoir raté grand chose.

 

J'écris ce commentaire spontanément après avoir lu deux ou trois commentaires se réjouissant de la mise en avant d'un personnage comme Robin.

( j'ai même petit à petit arrêté de commenter sur One Piece tant je trouve les débats sur la force des personnages ....... )

Mais Robin n'est jamais vraiment en retrait à proprement parler.

Elle a juste un rôle différent que celui d'être une combattante pour pouvoir équilibrer les match up pour que tout le monde ait son combat et son moment badass.

 

Je trouve le personnage de Robin beaucoup plus pertinent quand elle nous fait la révélation des Road Poneglyphe etc. Que lorsqu'elle combat.

Le rôle de Robin est indispensable car c'est elle qui va donner un sens autre que je veux devenir le roi des pirates à l'aventure des Mugiwara.

 

Sanji je ne veux même pas en parler...

On parle d'un cuisinier profondément gentil qui se trouve être un combattant de haut niveau.

Mais n'oublions pas une chose, l'essence de son personnage, sa substance, la raison pour laquelle il a été spécifiquement recruté dans l'équipage sont ses capacités de cuisinier et sa gentillesse ( par chance il se trouve qu'il sait se battre, mais ce n'est pas parce qu'il savait se battre que luffy a décidé le recruter )

S'attendre à ce que Sanji le cuisinier passionné passant le plus clair de son temps dans la cuisine ( rôle indispensable) soit au même niveau qu'un personnage comme Zorro qui passe le plus clair de son temps à soulever de la fonte et à s'entraîner pour être le plus fort...

 

Si ce n'est pas du fanboyisme/fanatisme aveugle qu'est-ce que c'est ?

 

Bref je vous souhaite une bonne journée sur ce.

 

PS @Pig Daddy

Merci de m'avoir fait rire dès le matin avec tes fanfiction et fanart de sanji.

  • Like 1
  • Thanks 4
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sanji ne se fera pas jack et ne se fera jamais jack c'est la même chose que a enies lobby il va débarqué en mode surprise démolir le numéro deux de kaido en sauvant quelqu'un 

 

comme j'ai dit plus haut il sera contre queen et zoro sera contre king (tu ne met pas marco un gars aussi fort contre un adversaire faible c'est stupide et inintéressant vous dites cela parce que les deux vole c'est tout dans ce cas la sanji vs king alors parce qu'il vole mais non)

 

marco est plus utile a contenir big mom, pour que le reste combatte kaido, marco ne progresse plus il a déja atteint son max c'est même possible qu'il meurt avec izo dans cet arc donc tu le met pas contre king 

 

si marco vs king il y a, marco gagnera il y a aucun suspens aucune surprise c'est nul marco est déjà a un level au dessus on est dans un shonen tu ne met pas un personnage intéressant et fort comme king contre un adversaire plus fort que lui marco, tu met un adversaire susceptible de le surpassé

 

king est un adversaire parfait pour zoro car sa mobilité fait que zoro maitrisera enma a la fin et arrivera a viser en faite mdr zoro qui rate des dragon de 10km qui bouge pas, maintenant fait la même chose contre un adversaire qui bouge 

kaido a fini faire joujou il balancera les vice capitaines il restera que les capitaine supervova ainsi que ce manquant + yamato peut etre, zoro a réussi faire une entaille c'est cool mais c'est pas sa qui va le rendre plus fort ce combat est pour les capitaine supernova et plus particulièrement luffy. si achaque fois zoro doit faire des découpage de lance flamme c'est inintéressant pour un perso de son calibre

 

si sanji a un 1v1 zoro aura son 1V1

il mérite son 1v1

 

zoro vs king 

sanji vs queen 

killer vs jack ?? ou yamato vs jack ?? 

 

 

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

king faible?  c'est quand même le numero  deux de kaido ...( et il faut quand meme une certaine égalité entre équipage yonkou ) 

il n'y aura aucune  surprise? bah exactement pareil si zoro l'affronte y aura aucune surprise, zoro va gagner ....

 

mais qu'elle est l'intérêt pour zoro de retourner en dessous alors qu'il le dit lui même il veut affronter kaido.. 

 

et kaido et big mom sont plus dangereux que les autres c'est de eux qu'ils faut s'occuper avant .. 

 

et comme pour sanji qu'elle est l'intérêt qu'il aille affronter queen alors qu'il est au courant que les fourreaux sont en danger donc il va aller les secourir avant et tomber sur jack.. 

 

queen sera surement occuper par drake,chopper etc .. sans oublier l'équipage de law qui est la aussi .. 

 

 

Modifié par Tora D Zero
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tora D Zero a dit :

king faible?  c'est quand même le numero  deux de kaido ...

il n'y aura surprise? bah exactement pareil si zoro l'affronte y aura aucune surprise zoro va gagner ....

 

mais qu'elle est l'intérêt pour zoro de retourner en dessous alors qu'il le dit lui même il veut affronter kaido.. 

 

et kaido et big mom sont plus dangereux que les autres c'est de eux qu'ils faut s'occuper avant .. 

 

et comme pour sanji qu'elle est l'intérêt qu'il aille affronter queen alors qu'il est au courant que les fourreaux sont en danger donc il va aller les secourir avant et tomber sur jack.. 

 

queen sera surement occuper par drake,chopper etc .. sans oublier l'équipage de law qui est la aussi .. 

 

 

king est faible par rapport a marco, marco est le plus fort de l'allience aprés luffy tu le met pas devant un YC1 qui remarque meme pas un gars invisible, on va juste les voir se friter un peu pour faire plaisir et il ira contenir big mom du mieux qu'il peut 

 

king peut voler c'est peut être lui qui ira a zoro de plus oui zoro va gagner contre king comme tout les mugi ce que je dis c'est que zoro contre kaido n'a aucun interet pour son développement personnel il n'a fait que des 1v1 ce qui l'a rendu plus fort a chaque fois on est dans un shonen ou zoro a tjr eu des 1v1 dans le seul arc ou on peut etre sur qu'il va avoir un 1v1 tu le fait combattre aevc les autre contre kaido

 

tu veux le laisser un personnage comme zoro contre kaido a faire des coupe lance flamme et tenté des coup katana contre kaido alors que tu pourrais le faire combattre a king un adversaire mobile parfait pour l'apprendre a maitriser enma et a viser quoi j'ajouterai meme il finira king et remontera pour aider contre kaido en ayant maitriser enma 

 

oda n'a jamais mis les gros combat de luffy avant le reste a part si c'est pour faire perdre luffy, kaido a beau etre le plus dangereux tu laisse le meilleur pour la fin en faite  

 

l'interet d'un combat sanji queen je l'ai expliqué en plus haut

 

queen a un passif avec judge tu le fait pas mettre contre drake alors que tu pourrais expliqué encore plus le développement des fils vinsmoke a travers a un adversaire qui semble t'il y connait beaucoup chose on prend la même avec who's who qui a un passif direct ou indirect avec jinbe tu met pas jinbe contre jack par exemple, c'est pas parce que jack et en bas a tuer les fourreau rouge que sanji y sera

 

l'adversaire parfait pour sanji c'est queen et dieu sait que j'aurais aimé faire le fan boy sanji a le mettre contre king parce que les deux vole et meme si sanji ira sauvé les fourreau rouge donc ira en bas rien affirme qu'il sera contre jack 

 

drake est un supernova comme les autres il sera contre kaido lui même et on aura un nouveau matchup avec les autre supernova contre kaido même hawkins quand il verra grâce  ses cartes que kaido est en passe de perdre en pourcentage ira ce battre contre kaido 

 

chopper je sais pas ptet aider sanji contre queen car c'est en lien avec les balle pandémique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Psaro a dit :

Hahaha, enfin Robin est mise en avant, yes !!!

 

Oda a vraiment l'air de mettre en avant la puissance féminine sur Wano, tout particulièrement sur Onigashima.

Entre Hiyori, Robin, Black Maria, Yamato, Ulti, Tama, Nami et O-kiku qui ont toute droit à une mise en valeur importante, le mangaka montre que la puissance féminine existe et qu'elle peut être redoutable, c'est une évolution très appréciable de l'oeuvre ^^

 

J'étais sûr que Jack allait se relever, c'était impossible qu'un combattant de son gabarit reste K.O durant toute la bataille. J'espère juste qu'il n'aura pas le droit à une nouvelle défaite lamentable face à des fourreaux rouges au top de leur forme grâce au mystérieux personnage du dernier chapitre...il mérite un moment de gloire.

En parlant de puissance féminine tu as oublié de cité big mom, carot et sa copine minks (je sais plus le nom, Vera, je crois ) ... 

C'est vrai que c'est bien de mettre les personnages féminin en avant. 

 

Pour faire suite aux autres commentaires, voici mon avis (ça n'engage que moi lol) 

Je vois sanji contre queen qui a un lien avec judge le père de sanji

Jack, je vois plutôt chopper contre lui avec de l'aide... Peut-être brook ou xdrake

King, je laisserai Marco dessus... 

Luffy et zoro ont déjà fort à faire avec kaido et big mom... 

 

Au fait les enfants de big mom hormis peros pero.... Pas de nouvelles ?!? 

Maintenant qu'onigashima vole, comment peuvent ils arriver ?? Ou alors ils sont déjà là et on ne le sait pas ? 

 

Hâte de voir Robin en action ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...