Aller au contenu


One piece chapitre 1008


Messages recommandés

@Sangoro

 

La temporalité laisse penser que notre scène qui a fait tant débat, ces passés en 4 temps :

1) Les 5 SN arrivent sur le toit, trouve les FR KO et Law les transfert dans la fameuse pièce (chapitre 1000)

 

2) Les FR sont toujours inconscient et une mystérieuse personne les trouve en premier. Je pense que vu l'ombre et les différents personnages de la saga, il y a de fortes probabilités que ce soit hyori. Étant la fille d'Oden, et son rôle dans l'arc, ce serait surprenant qu'elle n'apparaisse pas de tout l'arc onigashima. Pendant qu'elle les soigne le temps passe, il y a plusieurs échanges de coups entre Yonko et SN, et les combats continus à droite et à gauche (chap 1001 à 1003-4).

 

3) La personne en question est en train de finir les soins, les FR sont toujours inconscients et reperes par les cyborgs cameras qui indiquent leur position aux antagonistes. Juste après cela la fameuse perso s'éclipse à priori. Au même moment il y a le sauvetage de Sanji par Robin et Brook,qui dure quelques minutes. À partir de là ça s'enchaîne plus vite. Juste aprzs la libération de Sanji, les ennemis se mettent en route vers les FR pour les achever, on sait que Jack est en route. Et à priori ils vont arrivés à des moments différents puisque éparpillés sur la carte.

 

4) Les FR se réveillent, donc très peu de temps avant la fin des soins. Et le fameux faux oden apparaît et là on arrive sur les fameux spoils, avec Jack qui arrive dans peu de temps.

 

Donc dans cette temporalité le faux oden n'est pas lié à priori à la personne qui les a soignés, voire même ne l'a pas croisé.

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jean-Louis sama a dit :

Par contre la clique du toit, c'est bien qu'ils se rendent compte que 2 yonkos en même temps ça sent un peu le sapin pour 1 ou 2 d'entre eux, mais comment en virer un du toit? 

[...]

À moins que quelque chose de ridicule ne retienne Mama en bas (elle n'est plus à ça près)..

Vu que Sanji n'arrive toujours pas à se trouver un adversaire... on peut le mettre à contribution pour cuisiner un truc tellement délicieux que Mama en tombera dans les pommes pendant 12 chapitres !

De toute façon depuis qu'il a eu son power-up qui impose de porter un pyjama moulant Sanji a décidé de ne plus se battre. La seule manière qu'il lui reste de se rendre utile c'est de faire la cuisine ! 😂

Il y a 6 heures, jinbeiii a dit :

editje précise je voyais souvent des théories qui disait que chaque fourreaux tuerait une tête d'orochi dc un qui se battrait contre kanjuro exemple denjiro vs kanjuro et le reste des fourreaux contre les 8 têtes d'orochi 

Denjiro est l'exact inverse de Kanjuro: celui qui a espionné le camp de Kaidou contre celui qui a espionné le camp de Luffy ! 👌

 

@Jeffreey72 Il faut laisser le temps au temps: tous les combats ne sont pas encore déterminé et Oda va consacré au mois 2 demi-chapitres à l'évolution sur le toit !

Les choses commenceront quand tout sera en place.

Il y a quoi qu'on en dise une différence majeure avec Marin Ford: le coté battle royale sera moins prononcé. Les membres d'équipage vont avoir un 1 vs 1 et il y aura une mini battle royale sur le toit.

A moins que les enfants de Big Mom décident de se pointer...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kanjuro et Orochi ne sont pas morts, c'était prévisible, tout autant que le Oden vu dans le 1007 soit un faux. Ce qui me fait grandement plaisir, tant lire les théories absurdes concernant son retour m'agaçait.

 

Maintenant, Orochi et ses 8 têtes + Kanjuro, donc 9, contre les 9 fourreaux rouges. Un par tête. C'est cohérent et marque une vengeance au nom d'Oden, vu qu'ils ne feront pas tomber Kaido eux-même.

Sauf si Inu s'est lancé contre Jack. Mais bon, pareil, rien ne dit que ce combat se finira ainsi, et pas qu'un autre protagoniste comme Sanji par exemple, prenne le relais. Ce serait à Inu et Neko de le vaincre, au nom des minks. Mais d'un côté, ils l'ont déjà foutu en l'air sur le toit mine de rien. Sans son fruit de démon, peut-être ne s'en serait-il pas relevé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin les spoils. Au moins, ça tient la route que ce soit Kanjuro qui soit derrière le fameux Oden. Dire que dans le topic précédent, il y avait des tas et des tas de théorie à cause d'Oden. Nombreux se sont transformé en inspecteur et consultant de la police à l'image de Barry Allen et Lucifer Morningstar, sans oublier l'inspecteur du con. Dire qu'oden a volé la vedette à chopper, satané kanjuro. Au moins One piece reste one piece et non bizzare adventure. 

Concernant Orochi, sa mort était trop facile. On dirait que kaido tranché du beurre. Heureusement qu'il n'avait pas emprunter Totsuka a itachi. 

Je ne vais pas trop développer vu que ce n'est qu'un fragment du chapitre mais par contre, le supporteur de Sanji se plaignent toujours un peu comme ceux qui ont suivi Cristiano à la juve. Par pitié, cesser de pleurnicher car sur le champ de bataille, l'auteur doit gérer 27.000 personnes chez Kaidou et 5.000 chez l'Alliance alors que sanji n'est qu'un point par mis le 5.000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, YonkouSama a dit :

Pour jack, je me tue à dire que, que ce soit jack queen ou king, ces 3 là n'ont pas encore tout montré, pourquoi pensez vous que ils se sont fait défoncés depuis le début de la guerre?

Ce n'est pas logique que les + forts membres de léquipage de kaidou se fassent avoir comme ça, de cette manière, sans rien montrer.

J'ai qu'une chose à dire, aucun des 3 n'a montré sa force hybride, on peut supposer que la forme hybride est l'atout de chaque membre des 100 bêtes, tout comme ça l'est pour leur capitaine Kaido, qui d'ailleurs s'est lui aussi fait bien fait "défoncé" un peu trop facilement, et qui nous montre sa forme hybride justement

En fait on ne "suppose" pas... On le sait... La forme hybride EST la forme la plus puissante des zoans, ca avait été dit dans l'œuvre ou par oda lui même, je ne sais plus. 

En tout cas je suis d'accord avec toi, les 3 calamités n'ont encore rien montré. D'ailleurs je pense que le combat avec Marco va vite se terminer une fois king et queen en forme hybride ! 

Ce qui est étonnant par contre c'est de voir kaido en forme hybride avant son équipage ! 

Les tobi ropo vont nous sortir leurs formes hybrides bientôt... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de me prendre un ko par ce spoil. Je pense même que c est un faux spoil, c dire le ko.

Je m excuserai qd j aurai donc la certitude que c est un vrai spoil.

 

Mais je ne comprends tjrs pas le fait de soigner FR. Et la rapidite pour retrouver FR. Enfin bon, pour pourrez me defoncer ds qqs jours si vrai spoil. ( ou tt de suite)

 

Modifié par cariboo tue luffy
  • Haha 2
  • Joy 2
  • Pouce en Bas 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cariboo tue luffy faute avouée, faute à moitié pardonnée^^ t'as le mérite de reconnaitre que tu t'étais trompé donc je pense que personne ne te tombera dessus violemment, au pire un peu taquin.

Et pis dire que c'est un faux spoil c'est tellement de la mauvaise foi que ca m'a bien fait rire XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, cariboo tue luffy a dit :

Bon je viens de me prendre un ko par ce spoil. Je pense même que c est un faux spoil, c dire le ko.

Je m excuserai qd j aurai donc la certitude que c est un vrai spoil.

 

Mais je ne comprends tjrs pas le fait de soigner FR. Et la rapidite pour retrouver FR. Enfin bon, pour pourrez me defoncer ds qqs jours si vrai spoil. ( ou tt de suite)

 

Tu avais dit avant 

Cariboo est un supernova. Non, il n'en fait pas parti.
Cariboo futur membre de l'équipage des Mugiwara. Non, il n'en fait pas parti.

Jinbei ne sera jamais un mugiwara. Non, il en fait parti.
Ces derniers jour, tu affirmais que c'est le vrai Oden, presque seul contre tous. Non, c'est une image de Kanjuro.


Ce chapitre est bien la preuve pour toi, moi et tout le monde qu'on est sur de rien. 😉 Oda peut chercher la simplicité ou la complexité . On n'est jamais à l'abris d'une surprise. 

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 1
  • Joy 2
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, B.B King a dit :

Mais cela me fait penser qu'Oda est entrain de nous préparer à la futur éviction, éjection, expulsion de BM.

D'un autre côté si elle quitte le tableau, cela permettra peut être de la revoir plus tard dans l'histoire et sous un meilleur jour pour nous faire une meilleure prestation globale.

Reste à savoir si l'un des deux empereurs quitte le "jeu" par qui et comment? Je miserai un pièce sur Law et ses capacités.

 

Big Mom revient pour se venger des Mugiwaras à l'arc de l'île des géants ?

Il pour être sympa de transformer Big Mom en une sorte de Nemesis qui revient périodiquement tenter de faire payer les Mugis. Et faire déchoir de son trône seulement Kaidou. Avec une seule place d'empereur vacante, ça promet des dissensions au sein de l'alliance des supernovas. Il faut faire confiance à Kid pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pig Daddy a dit :

@yuffie Le problème n'était pas le fait que tu soutiennes la thèse du véritable Oden (que je soutenais aussi principalement, par défaut), qui peut être reproché, mais le fait de ne pas envisager le reste. C'était une question de raisonnement, plus que de résultat. Mais le fait que l'aléas du résultat aille dans le sens des théories prônant Kanjuro est un plaisir coupable...

Oui c est exact , j ai soutenu la these qui me faisais le plus trippé, a défault de la plus logique

J avais tout simplement pas envie de revoir Kanjuro, ne voyant pas non plus l interet scénaristique

Le mec c est fait rétamé, et trahi par Kaido, car je ne pense pas qu il est entendus que Kaido a tranché  Orochi

Je ne vois pas vraiment d interet a un Revival pour lui et sa santé

 

Il va dire apres la bataille a tiens, Orochi c est fait trahir je vais avec Kaido

 

Logiquement la tu te dis , bon c est mort je m enfuis

 

Mais bon , il semblerais qu il y est un scénario logique qu il a dit sur le bateau qui est " je cherche un endroit pour mourir "

Je trouve sa assez triste cet acharnement des méchants, alors qu il n y a juste aucun espoir pour lui

 

Donc oui , j ai trippé largement plus sur le Revival d Oden

 

Cela dit vus qu il c est relevé peut etre peut on espéré une prise conscience positive apres une autre défaite encore plus brutal

Mais j ai des doutes la dessus

Non franchement c est vraiment triste

 

On va dire que j ai vus le positif dans la situation plutot que le négatif, que j ai laissé sous le tapis

 

Mais j attends les scans pour me faire une idée plus précise

 

Ou alors c est le début  d un guerre a 3 parties , avec les samourai d Orochi qui se rechange du coté de leur chef

surtout apres avoir vus Queen agir

puis finalement se range du coté de Momo et Hyogoro qui est vraiment une figure emblématique

 

sa rajouteras de la confusion dans l équipage aux cent betes

 

Apres tout on viens de voir 2 retournement de veste, avec les Gifters et ceux soigné par Chopper

deplus précédemment on a vus l échiquier ou tout le monde a pu constaté le désavantage numérique qu une attaque surprise ne suffit plus a comblé a l heure actuelle

 

sa marche bien dans les mélée ou tout le monde a la force d un humain plus ou moins normal, dans un manga comme One Piece, sa a surtout l interet de s introduire dans un lieu ennemis, et de désorganisé les grandes stratégie frontale comme le coup des panneaux en acier a Marine ford

 

Donc qui sais , peut etre le prélude a un autre retournement de situation

 

Reste a savoir comment les Supernovas vont gérer Kaido et Big Mom

J ai l impression d assister a Freezer vs Sangohan , Krillin ,Piccolo, Végéta , Dendé et Sangoku

Jusqu a la transfo en super guerrier

ce qui annonce qq chose d intense

 

J aimerais bien aussi que Le Chopper vs Queen se poursuive, le bon scientifique qui se fait un boost grace a la science contre le mauvais Scientifique

qui se transfo en cyborg et qui fabrique des virus

On a déja le Tank Franky vs Tank Dino Sasaki

Ulti ,La fille survolté qui est mignonne et qui fout des coup de boules, vs Nami la fille mignonne qui tatanne severe ces Nakama a ces heures perdu

Black maria , La Geisha dominatrice et violente vs la Gentille Geisha Robin

 

Logiquement sa sens le Queen vs Chopper

je trip la dessus car avec la prime qu il va choper apres alors qu il a 100 berry lol

sa voudrais dire aussi que grace aux 2 virus , il tiens plus longtemps en Zoan éveillé

 

Logiquement King va vouloir pécho Momo et Sanji va arrivé en sauveur, les 2 qui vole et font du feu

 

normalement Marco va se faire Perospero, King et Perospero ensemble c est bien trop pour lui

et puis sa semblerais logique vus qu ils ont eu une mini confrontation

A moins que Carrot et Wanda se releve

Néanmoins meme avec sa transfo , sa va etre tendus

 

On verras bien , ce que Oda va nous offrir

Modifié par yuffie
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos d'Orochi à 8 dragons, il a l'air vachement faible au combat c'est le loser mdr  je pense qu'il se serait pulvérisée si facilement par les FR. il le sait très bien qu'il va se tuer bref orochi peut s'en prendre à Kaido en cas il pourrait changer de camp .. C'est qu'une supposition 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir nouveau et content de vous lire chaque semaine j'ai une micro intuition ou théorie , que Nami pourrai attirer big mom en bas via Zeus, je m'explique quelque Scan plus tôt elle disait que sont éclair ou foudre étais pas assez puissant et elle lui avais déjà donné à manger et il avais zapper big mom une fois un certain temps j'imagine bien la voir ré essayer envoyer des bulle de nuage noir jusqu'au dôme et l'attirer jusqu'en bas tous en ayant big mom sur son dos et ignorant les odre de big mom sorte de running gag et une fois en bas  l'utiliser pour générer une grosse force de frappe une fois la foudre liberer et qui pourrai décimer un bon nombre d' ennemis vu qu'elle et limiter avec son bâton climatique, vous me dirai ces peut-être tirer par les cheveux mais qui c'est avec oda faut attendre à tous😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Polluxx31 a dit :

j'ai une micro intuition ou théorie , que Nami pourrai attirer big mom en bas via Zeus

Oui si elle cherche des éclairs plus puissant, soi elle charge a gogo son baton, soit elle profite de l affrontement du toit pour dérivé des éclairs sur Ulti

ou alors réattire Zeux

sa serais cool, car je trouve Zeux beaucoup plus génant que Prométheus

 

 

Je repense aussi a Momo

Il viens de se transformé sous l oeil de Yamato, et juste avant on a vus que le CP0 s inquiétais du fait que le fruit artificiel soi un échec ou non

les 2 autres Dragon devais l etre, mais pas celui ci, encore que on a pas vus sa forme Hybride

sa devrais mettre la puce a l oreille de Yamato, pour expliqué ces pouvoirs a Momo

finalement ces 2 la ne sont pas ensemble par hasard

Modifié par yuffie
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naniiiii ?!! Oi!!!!!  Et mon vrai Oden Kosuki le vrai !!!! Elle est où la Big Chock qui allais tant me hyper de dingue ! 

Heu... Ok.

 

A tous les partisans de j'y crois jusqu'au bout du kanjuro et du orochi crew.. 

Je vous dit BRAVO!

 

fourreaux VS le kanjuro.

re fourreaux VS  le re kanjuro

+

Minks et ducs VS jack.

re ducs et fourreaux VS re jack.

re re ducs et re fourreaux VS re re jack.

 

Va ton devoir encore bouffer du 

re re re re re re re re Orochi ?

 

que dire... Si cela peut s'appeler une grosse hype ! Alors enjoy à vous les amis ! 

Et encore une fois bravo d'être resté terre à terre.

 

 

PS : la Catarina Devon, a présent la porte est grande ouverte ! Ca sent le fruits du démons a gogo pour ton crews très bientôt.. yaura plus qu'à ramasser tout ca gratuitement et easy. 

Pour les partisans du Catarina Devon, tout n'est pas encore perdu.. enjoy à vous !

 

Modifié par Muguiwa
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, YonkouSama a dit :

Pour jack, je me tue à dire que, que ce soit jack queen ou king, ces 3 là n'ont pas encore tout montré, pourquoi pensez vous que ils se sont fait défoncés depuis le début de la guerre?

Ce n'est pas logique que les + forts membres de léquipage de kaidou se fassent avoir comme ça, de cette manière, sans rien montrer.

J'ai qu'une chose à dire, aucun des 3 n'a montré sa force hybride, on peut supposer que la forme hybride est l'atout de chaque membre des 100 bêtes, tout comme ça l'est pour leur capitaine Kaido, qui d'ailleurs s'est lui aussi fait bien fait "défoncé" un peu trop facilement, et qui nous montre sa forme hybride justement

C'est possible que tous les membres de l'équipage de Kaidou n'ont pas tout montré. Ta remarque est aussi juste pour les TR que pour les calamités. Kaidou passe en mode hybride le premier mais ses hommes lui emboiteront surement le pas assez rapidement.

Je me demande ce que va donner la forme hybride de King mais sans doute qu'il va falloir attendre l'arrivée de Sanji.

Pour l'ordre d'apparition des formes hybrides je dis Kaidou, TR, Jack puis Queen et enfin King. Sauf erreur Drake a déjà fait voir la sienne.

Pour Queen je continue de vouloir un gros combat contre Chopper. Chopper non plus n'a pas encore bien montré toutes les nouvelles formes qu'il peut prendre post-ellipse et ce sera une très bonne occasion. Il peut désormais prendre sa forme éveillé sans rumble ball mais ça il l'avait et montré direct à Shabondy. Est-ce qu'au moins on l'a déjà vu prendre une rumble ball depuis l'ellipse ?

 

@Muguiwa Si Barbe Noire devait avoir un 3eme fruit comme beaucoup le pronostique, ce fruit sera sans doute un zoan vu qu'il possède déjà un logia et un paramecia. C'est lequel le zoan le plus puissant jamais vu ? Celui de Kaidou ou celui de Marco ? En tout cas c'est surement un zoan mythologique.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Sanspseudo a dit :

Je n'ai jamais vu officiellement la déclaration comme quoi "Marineford c'était mignon à côté de ce qui va suivre" mais les youtubeurs en parlait déjà en 2017. 

Or, la déclaration ci-dessus est issu d'un SBS du tome 97, donc les gens n'ont pas confondu les deux déclarations (si la première existe bel et bien ?).

Au final, j'aimerais bien avoir le fin mot de l'histoire à ce sujet (véracité de cette déclaration). 

 

EDIT : je viens de retrouver la déclaration faisant référence au côté "mignon de Marineford"

“Je vais introduire une des légendes qui se cache dans le monde de One Piece. Le plus grand ennemi que les Mugiwaras sera sur leur chemin. Peut-être qu’il est lié à Barbe Blanche. Oups, on dirait que je suis trop bavard. Pensez-vous que la guerre au sommet de Marineford aura l’air mignonne comparée à ça ?” 

Jump festa 2018

Mais même avec cette annonce je ne comprend pas comment on peu toujours croire à l'heure actuelle qu'il parle de Wa No Kuni 

Il y a 11 heures, cariboo tue luffy a dit :

Bon je viens de me prendre un ko par ce spoil. Je pense même que c est un faux spoil, c dire le ko.

Je m excuserai qd j aurai donc la certitude que c est un vrai spoil.

 

Mais je ne comprends tjrs pas le fait de soigner FR. Et la rapidite pour retrouver FR. Enfin bon, pour pourrez me defoncer ds qqs jours si vrai spoil. ( ou tt de suite)

 

@cariboo tue luffy Justement pour la personne qui les à soignée il y à @Elmouss qui à tenter donner une explication plausible que j'ai reposter ci dessous 

Il y a 13 heures, Elmouss a dit :

@Sangoro

 

La temporalité laisse penser que notre scène qui a fait tant débat, ces passés en 4 temps :

1) Les 5 SN arrivent sur le toit, trouve les FR KO et Law les transfert dans la fameuse pièce (chapitre 1000)

 

2) Les FR sont toujours inconscient et une mystérieuse personne les trouve en premier. Je pense que vu l'ombre et les différents personnages de la saga, il y a de fortes probabilités que ce soit hyori. Étant la fille d'Oden, et son rôle dans l'arc, ce serait surprenant qu'elle n'apparaisse pas de tout l'arc onigashima. Pendant qu'elle les soigne le temps passe, il y a plusieurs échanges de coups entre Yonko et SN, et les combats continus à droite et à gauche (chap 1001 à 1003-4).

 

3) La personne en question est en train de finir les soins, les FR sont toujours inconscients et reperes par les cyborgs cameras qui indiquent leur position aux antagonistes. Juste après cela la fameuse perso s'éclipse à priori. Au même moment il y a le sauvetage de Sanji par Robin et Brook,qui dure quelques minutes. À partir de là ça s'enchaîne plus vite. Juste aprzs la libération de Sanji, les ennemis se mettent en route vers les FR pour les achever, on sait que Jack est en route. Et à priori ils vont arrivés à des moments différents puisque éparpillés sur la carte.

 

4) Les FR se réveillent, donc très peu de temps avant la fin des soins. Et le fameux faux oden apparaît et là on arrive sur les fameux spoils, avec Jack qui arrive dans peu de temps.

 

Donc dans cette temporalité le faux oden n'est pas lié à priori à la personne qui les a soignés, voire même ne l'a pas croisé.

 

 

@Elmouss Merci pour les travaux 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, drissouestla a dit :

Quelqu'un a des nouvelles de Hawkins ?

Il joue au tarot

 

il y a 42 minutes, Djo a dit :

C'est possible que tous les membres de l'équipage de Kaidou n'ont pas tout montré. Ta remarque est aussi juste pour les TR que pour les calamités. Kaidou passe en mode hybride le premier mais ses hommes lui emboiteront surement le pas assez rapidement.

Je me demande ce que va donner la forme hybride de King mais sans doute qu'il va falloir attendre l'arrivée de Sanji.

Pour l'ordre d'apparition des formes hybrides je dis Kaidou, TR, Jack puis Queen et enfin King. Sauf erreur Drake a déjà fait voir la sienne.

Pour Queen je continue de vouloir un gros combat contre Chopper. Chopper non plus n'a pas encore bien montré toutes les nouvelles formes qu'il peut prendre post-ellipse et ce sera une très bonne occasion. Il peut désormais prendre sa forme éveillé sans rumble ball mais ça il l'avait et montré direct à Shabondy. Est-ce qu'au moins on l'a déjà vu prendre une rumble ball depuis l'ellipse ?

Je dirais même que l'équipage de Kaido ne nous a pas encore montré grand chose si ce n'est quelques passes d'armes. Seul Kaido, X-draxe (qui a changé de camp), Ultia, Page One (et Black Maria?) ont montré leur forme hybride. Pas un seul commandant de Kaido n'est KO, il reste Apoo et Hawking (on en parlait plus haut) qui risquent de changer de camp ect...

Sauf si ma compréhension des personnages est fausse, j’imagine assez peu les membres de la pire génération agir de concert avec les empereurs. Pour moi, tout les supernova seront impliqué d'une manière ou d'une autre dans la chute des empereurs (C'est déjà le cas de Luffy, Zoro, Law, Kidd, Killer, X-drake et Capone). Et au vu de la personnalité de Apoo (fourbe) et de Hawking (ses actions sont dictée par son jeu de tarot), je ne les vois mal finir l'arc sans se rebeller.

Il manque encore un petit bon nombre de duels définitifs (Jack, Queen, King, Perospero...). Pour le moment on en est encore dans la mise en place des combats. J'imagine que c'est partie pour encore quelques chapitres de mise en place avant l'arrivé d'Onigashima au dessus de la capitale des fleurs puis rideau et fin de l'acte 3. Et on aura un acte 4 plus rapide centré sur les combats des Mugi/Supernova/Fourreaux

il y a une heure, Djo a dit :

 

@Muguiwa Si Barbe Noire devait avoir un 3eme fruit comme beaucoup le pronostique, ce fruit sera sans doute un zoan vu qu'il possède déjà un logia et un paramecia. C'est lequel le zoan le plus puissant jamais vu ? Celui de Kaidou ou celui de Marco ? En tout cas c'est surement un zoan mythologique.

Je suis assez d'accord avec cette théorie. En revanche je pense qu'il lui faut un fruit qui lui colle thématiquement. Je ne le vois mal se transformer en dragon azure ou en phœnix. Beaucoup ont théorisé sur le fruit du Cerbère à cause des trois têtes sur le drapeau. Ca reste pour le moment une des possibilité que je trouve les plus intéressante pour un Zoan

  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben voilà, c´était donc un faux Oden, ouf, Oda n´a pas jump the shark.

Un retour d´Oden ne faisait aucun sens et aurait atténué tout l´excellent travail qui a été fait sur la backstory du personnage.

Orochi qui est vivant, c´était attendu. Sa mort était trop soudaine et pas assez marquante pour quelqu´un qui représente aussi tout les maux de Wano Kuni.

Les Supernovas en conciliabule pour mettre en place une stratégie, c´est assez surprenant vu la bande de dégénérés qu´il y´a sur le toit. Mais ça fait plaisir et ça fait du sens. Ce 5 vs. 2 continue de me faire très, très plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question suite à ce spoil et certaines réactions (que j'ai moi-même développé je vous l'avoue bien volontiers...)

 

Comment se fait-il que nous ayons le sentiment d'être décus d'avance. Je veux dire par là, si nous sommes déçus, c'est que l'on s'attend à quelque chose.

 

A quoi vous attend(i)ez-vous? Quand on part sur le toit ça rage, quand on zoome sur les fourreaux pas convaincus, quand on focus sur les mugi et les mets en valeur (Chopper, Robin et Franky pour l'instant) ça passe pas non plus...

 

Je m'interroge sur ce que les gens voulaient voir dans cet arc. (En précisant bien que de toute manière l'attente du lecteur ne peut fonder la construction d'un récit sinon c'est l'oeuvre qui en souffre, regardez Dragon ball super 😬)

 

En vous remerciant.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, BonClay a dit :

Comment se fait-il que nous ayons le sentiment d'être décus d'avance. Je veux dire par là, si nous sommes déçus, c'est que l'on s'attend à quelque chose.

 

Je n'ai pas encore exprimé mon avis sur les spoils de cette semaine mais je rejoins certaines opinions vis-à-vis de la lenteur du récit. 

La révélation à propos de l'identité du faux Oden me rassure, mais j'ai l'impression de faire sur surplace quand je vois l'avancé de l'arc, Orochi et Kanjuro reviennent, les fourreaux rouges sont de retour, Apoo n'est pas KO et il se peut que l'équipage de Big mom débarque.

En gros personne n'est out et il y a la possibilité que des personnages arrivent, personnellement ça me crée plus un sentiment de lassitude que de tension.

Concernant les attentes je n'en avait pas de précises mis à part témoigner de la puissance de l'équipage aux 100 bêtes et sur ce point mon avis est mitigé.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon, la théorie de Kanjuro se vérifie et c'était prévisible...Certains se sont encore trop hypés en regardant certaines vidéos-théories de vidéastes que je ne nommerai pas :P

 

Perso j'aimerai quand même bien voir si Orochi détient vraiment une grande puissance. J'avoue que je ne serai pas contre le fait de le voir sortir des attaques puissantes. Il reste un détenteur de Zoan Mythologique après tout. Donc même si il ne pourra jamais faire face aux 9 FR, un petit moment badass de sa part ca serait pas mal.

Quand à Kanjuro, je voit bien une rédemption nuancée du personnage arriver. C'est un personnage à la psychologie instable, torturé enter son passé tragique, sa haine contre les habitants de Wano et ses bons moments passés avec Oden et les FR. Je ne le voit pas comme une enflure, juste comme un samourai instable. Le voir se sacrifier une dernière fois et cette fois pour ces camarades serait une belle fin f=pour lui.

 

Hum, la forme Hybride de Kaido a l'air plus...Cartoonesque que je ne l'aurai pensé. Bon, c'est Oda qui a toujours dessiné ses formes hybrides comme ca et on verra le rendu final, mais c'est vrai que c'est moyennement effrayant là X)

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 19 heures, drissouestla a dit :

Maintenant qu'on a la confirmation qu'il est toujours en vie, je pense que sa seule cible sera l'équipage aux cent bêtes, (qui savent comment bien se mettre les gens à dos cette bande d'autistes) surtout après une trahison pareille. 

Fait très attention à ce que tu dis 💢.

 

Je commence vraiment à en avoir ras-le-*** de ce genre de comparaison teintée d'autant d'ignorance envers les personnes autistes que d'impulsivité (J'en suis un pour ta gouverne, léger asperger).

 

Les personnes autistes ne sont en aucune manière comparable à des psychopathes ou à des personnes ayant une déficience intellectuelle et peuvent être des personnes aussi conviviales que n'importe qui dans le forum.

 

Je t'invite à te renseigner sur ce que sont vraiment les personnes autistes avant de déblatérer de tel propos : https://www.youtube.com/watch?v=Lvsrdq-tSLM

 

definition du net :"L'autisme, dont les manifestations sont décrites sous l'intitulé de troubles du spectre de l'autisme (TSA), est un trouble du neuro-développement humain caractérisé par des difficultés dans les interactions sociales et la communication, et des comportements et intérêts à caractère restreint, répétitif et stéréotypé."

Modifié par NKR
  • Thanks 10
  • Pouce en haut 7
  • Pouce en Bas 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Psaro a dit :

Perso j'aimerai quand même bien voir si Orochi détient vraiment une grande puissance. J'avoue que je ne serai pas contre le fait de le voir sortir des attaques puissantes. Il reste un détenteur de Zoan Mythologique après tout. Donc même si il ne pourra jamais faire face aux 9 FR, un petit moment badass de sa part ca serait pas mal.

Un zoan mythologique, et en plus, pas n'importe quelle créature. Dans la mythologie japonaise, Yamato no Orochi est l'une des plus célèbres monstres.  

 

Dans la légende racontée par Ōkami, chacune des 8 têtes de Yamata-no-Orochi symbolise un pouvoir de la nature : Le feu, la terre, le poison, la foudre, l'eau, le vent, les ténèbres et la lumière. Au centre de son corps se trouve une cloche géante, qui résonne 108 fois lorsque le monstre s'agite. Chaque son représente un errement humain.

source : Expérience Japon

 

Ca fait bizarre de voir cette créature mythologique importante chez un personnage aussi minable. 
Peut-être qu'il montera enfin quelque chose d'intéressant. Ou quelqu'un héritera de ce pouvoir pour en faire un meilleur usage.
 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...