Aller au contenu


One piece chapitre 1008


Messages recommandés

il y a 31 minutes, BonClay a dit :

Et je prends l'exemple de Luffy, car d'habitude Oda gère mieux ses transitions humour/sérieux. Exemple face à Doflamingo, Katakuri, il était sérieux du début à la fin et cela se traduisait par une véritable analyse tactique pendant le combat, là où Luffy est le plus fort selon moi (un peu à la manière d'un Goku, très bête en général mais un génie du combat).

Or en l'espèce, ses gamineries (jeu de la boule de feu avec les deux autres, le fait de foncer tête baissée etc) plutôt que de nous montrer que Luffy reste le même en toute circonstance (ce que je crois était le but de la manoeuvre) deservent plutôt l'intrigue et la tension générale ressentie...

C'est surement du au fait que d'habitude Luffy se bat contre des mecs qui ne le font pas par plaisir, quand il affronte Dofla et Katakuri leurs buts sont différents. Ils veulent se débarrasser de lui au plus vite. Sur le toit Kaido est la pour s'amuser, il les prend de haut et s'amuse avec eux. Or Luffy est joueur, on le voit tout les autres sont terrifiés mais lui ça l'amuse.

 

Selon moi le plus gros problème c'est la disposition des lieux. J'aurai préféré que tout se fasse à même le sol et voir les combat se croiser.

              Ça éviterait pas mal de moment de flottement, on pourrait avoir de la crainte pour tout le monde, et ne pas oublier ce que font les autres etc. 

           Il n'y'aurait pas le problème de se chercher un adversaire vue que tout serait mélanger. 

Par exemple Luffy qui voit son meilleur ami se faire briser le crâne ça le rendrait fou de rage et ils voudraient aller l'aider mais son impuissance face à Kaido l'en empêcherait et le rendrait fou de rage. 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nukeka a dit :

Perso je trouve que l’intrigue a avancé contrairement à certains ... 

 

Orochi vivant semble confiant à pourfendre le dragon en plein vol, certainement l’annonce d’une arme assez importante et secrète 

 

Jack est placé 

queen est placé

king va certainement être placé contre momo et yamato 

 

on approche bien de l’acte final et certainement quelques morts, avec un cp0 prêt à ramasser les miettes

 

Ne nous plaignons pas de notre impatience, les détails sont également importants dans un récit...

Jack placé ? Contre inu ? Inu ne peut pas rivaliser en solo

Queen placé ? Non toujours pas 

Faut pas se le cacher c'est trop long beaucoup trop long 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, BonClay a dit :

Pour la séparation de Big Mom et de Kaido, si encore une fois Dr. Law a eu la bonne idée, dans la pratique ça va être complexe puisque Linlin, y'a rien qu'elle veut plus actuellement que la mort de Luffy qui l'a humiliée. Seule la bouffe pourrait la faire redescendre, ou peut-être la présence de ses enfants en bas en mauvais état ? (j'arrive toujours pas à savoir quel lien elle a avec ses enfants).

 

 

 

Honnêtement je ne comprends pas le plan de Law en l'état : ok avoir Kaido & Big Mom en face c'est mission impossible à 5 vs 2, mais je ne vois pas en quoi transformer cela en 3 v 1 et 2 vs 1 va rendre ça plus facile, parce que le principe de séparer un duo de combattants c'est d'en mettre un hors jeu rapidement pour pouvoir ensuite être tous contre le restant debout, sauf que là vu les deux monstres en face, le 2 vs 1 va être un massacre si personne vient aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Ce chapitre a au moins le mérite de résoudre 2 cliffhangers!! Oden et la forme de Kaidou ( plutot stylé d'ailleurs ) ...

 

Apres j'avoue comme beaucoup le dise, il ne fait que accentuer le manque de dramatique de cette guerre, normalement au sommet.

J'avoue qu'en lisant ce chapitre, Onigashima me fait penser de plus en plus à mes petits neveux quand ils jouent au playmobil 😅, avec ici comme histoire les pirates/ samourai/ gentil animaux contre le dragon/ la méchante sorciere / les méchant samourai / les méchant animaux. Le fait que tout le monde revienne (indemne) de leur combat est très mauvais ( selon moi ) :

 

Moi avec mon dragon je lance du feu et même du vent et même de l'electricité contre tes samouraïs, et la paf ils sont mort'

' oui mais en faites non , car j'ai une potion de guérison'

' non pas possible'

'ok en faite alors j'ai une mystérieuse infirmière qui les guérisse'

' oui mais moi avec mon mammouth je vais les tuer'

' non le mammouth il est mort tout a l'heure'

'il a une grosse fourrure pour se protéger' 

'non les animaux gentils le bloquent'

'eux ils étaient mort aussi tout a l'heure'

' oui mais en faites non '

' et même je fais revenir de la mort mon chevalier de la mort qui tue: Oden' 

' Et en faites Oden n'etait qu'une image de mon peintre'

' Mais le peintre...'

' le peintre va bien il s'est dessiné des bangages et ...'

ETC 

Je pourrai faire tout l'arc comme ça juste car Oda ne finit pas un combat ou plutôt si il les finit mais pas vraiment 'en faites'  😆

Je peux même imaginer la fin  si ça continue comme ça: 

' les enfants , au gouter '

' Ok maman, on arrive , alors le dragon tu le tue car même si tu es très faible, tu me sors un super pouvoir magique de la mort qui tue ,euh le gear 5'

' et puis tout le monde il est content et Banquet comme nous'

 

Enfin voilà mon ressenti après le retour de Kanjuro, (ok on n'a pas finis son arc, il lui reste une cicatrice faut pas oublier ), Oroshi ( ok, il lui reste 8 têtes) , des FR, des minks , du mammouth

J'imagine je deviens un vieux con aigri depuis le temps, mais je suis pas fan de ce développement :).

Et me tomber pas trop dessus, le plus déçu par mon avis, bah c'est moi...

  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre! Il est très très bon!

 

ça commence à se décanter ! Comme prévu, Sanji va débarquer sur le toit pour séparer Big Mom de Kaido! (Je sais que tout le monde rigole à chaque fois que je poste ma théorie là dessus, mais le temps me donnera raison!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2021 à 06:45, YonkouSama a dit :

D'ailleurs tu as parlé des tobbiropo, ils n'ont pas tous le même level, on peut parler de xdrake vice amiral, on a vu sa puissance, ou même hawkins ou appo qui ne sont même pas tobbiroppos et qui prennent également nimporte quel mugi. Le level n'est pas le même pour tout le monde, même concernant les tobbiropos, en mettant 2 mugis contre black maria oda nous fait justement comprendre que les + forts tobbiroppos sont d'un level supérieur à un mugi seul. Et encore nous ne savons pas si c'est la + forte des tobbiropos. Sanji est il seulement + fort que Jimbei? qui justement affronte un tobbiropo. Est il + fort que inuarashi et nekomamushi qui ne peuvent vaincre jack? Je ne pense pas.

Avis perso: Appo et Hawkins ne sont pas des TR tout simplement parce que ce ne sont pas des bêtes, ils n'ont pas de zoan ce qui leur confère un statu à p

art dans l'équipage des 100 bêtes.

X-Drake est fort mais probablement moins que la moitié de l'équipage Mugi.

Jinbei se balade contre Who is Who qui est surement le plus fort TR...

 

Le 25/03/2021 à 08:36, lorenzo von matterhorn a dit :

Je vois plutôt Marco s’occuper de Perospero honnêtement. Après un combat fatiguant contre Queen et King, ca s'annonce pas si évident. Pour moi l'ainé des Charlotte n'a pas à rougir face aux Sweet Commanders. Et puis ca laisserait le thème de la nouvelle génération contre Kaido en mettant à la fois Peros et Marco sur le banc pour laisser briller les jeunes.

+1. Prospero n'est pas un faible, c'est officiellement le numéro 5 de Big Mom et son enfant le plus fidèle. Vu la versatilité de ses capacités et son expérience au combat, il a démontré plein de fois qu'il était très utile et dangereux ! On peut se demander si il n'est pas plus fort que certain sweet commander.

 

Je le redis de ce qu'on montré les uns et les autres pour le moment, l'équipage de Big Mom est plus dangereux que l'équipage de Kaidou. L'équilibre de la puissance doit donc se faire au niveau de Big Mom et Kaidou qui serait le plus fort des deux.

 

Si Big Mom est séparé de Kaidou et descend du tout, ça pourrait être un bon prétexte pour lui faire affronter les supernovas qui ne se sont pas sur le toit avec en prime Killer et Zorro ou Law et son équipage. Les supernovas sont 8 à Onigashima, on pourrait donc les diviser en deux groupe de 4 pour affronter chacun un empereur.

 

Les choses vont se compliquer sérieusement si l'équipage de Big Mom débarque. Je ne voit que 3 solutions:

  1. Intervention extérieure de renfort
  2. Fin de combat rapide des Mugi VS TR, voir VS calamité
  3. Défaite de la coalition face à l'alliance des empereurs

Quel personnage inoccupé ou victorieux dans la coalition pourra gérer Katakuri ou Smoothie ?

 

A la lecture du chapitre les Minks sont en train de se faire dérouiller les uns après les autres sans servir à grand chose, malgré l'avantage qualitatif qu'ils apportaient grâce à la pleine lune... ça me plait pas trop, j'aurais aimé qu'ils servent plus que ça ! 😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais qu'on a vu que sur 2 pages m sur ces 2 pages je trouve zoro classe vraiment stylé calme et réfléchi j'aime pas trop parlé de zoro pck on se fait svt traité de fanboy ^^ mais je suis vraiment content qu'il participe a ce combat contre les yonkou même si j'espère toujours que son combat final sera king :) m voila le voir dans un combat hyper sérieux aux cotés de capitaine comme kidd law ca fait trop plaisir !! il défends son capitaine comme jamais aussi ! on l'encense pas assez je trouve dc voila ^^ :) 

franchement les 5 qui sont sur le toit respect a eux comme dit kidd a voir kaido forme hybride plus big mom on dirait l'enfer m personne abandonnent 

et qui a soigné les fourreaux? ben hiyori simple mais comme elle voulait pas les voir avant la fin de la bataille elle s'est cassé après les avoir soigné c'est tout faut pas voir plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, ceux qui pensent que Jack va bouffer Inu ont dû tout oublier de l'arc Zou. On nous a bien planté le décors en nous hypant la force du chien et du chat, chacun rivalisant avec Jack (sans lune), s'alternant jour et nuit. C'est au final contraint et forcé que Jack a dû employer un gaz pour s'en débarrasser. 

 

D'autre part, Jack est bien blessé, tout comme Inu mais comme on ne connaît pas le degré de soin qu'il a reçu, je pense quand même qu'il est un poil plus frais que Jack n'a qu'un œil. 

 

Donc oui, le combat devrait être relativement équilibré. 

 

Pour Momo, je suis étonné qu'il y ait débat, ça fait un moment qu'on a compris qu'il entend la voix de toute chose ou quelque chose s'en rapprochant, avec notamment ses interactions avec le pachyderme portant l'île de Zou... 

 

Alors le fait qu'il ressente l'état de Luffy vient clairement de là à mon sens, pas du lignage qu'il peut y avoir avec Kaido. A voir après s'il y a une quelconque connexion avec le haki ou si c'est bien différent (je penche sur la seconde option car il y a vraiment très très peu de personnes connues qui entendent cela) 

 

 

Sinon pas ravi de revoir Kanjuro (Orochi c'était certain par contre) mais c'est bien plus tolérable qu'un retour d'Oden qui m'aurait juste totalement ruiné ma lecture de l'arc et du personnage d'Oden. 

Modifié par Gutsberserker
  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu🙂.

 

Le rythme est tellement lent à cause des sous intrigues et le fait de faire revenir les persos déjà K.O😴.

Le truc avec Ode prend trop de place je trouve. Malgré la logique de la chose, nous sommes quand même end droit de se demander..."tout ça pour ça?"...🥱.

Évidemment Ashura ne va pas mourir et c'est bien dommage car ça apporterait un peu de drama et de piquant à cette guerre très édulcorée.

Inu va prendre une raclée contre Jack, avant je l'espère, l'arrivée de Sanji. Sanji qui n'a d'ailleurs toujours pas d'adversaire pendant que tout les autres mugis se tapent contre quelqu'un...c'est triste😔.

Orochi toujours présent, chose logique aussi.

Momo semble avoir un HDO assez puissant on dirait, c'est plutôt cool🙂.

 

Retour sur le toit! Je trouve ce retour trop rapide. J'aurais préféré en voir plus sur les autres combats.

Les SN sont dans une impasse et on pris cher quand même^^'. J'aime bien car ça montre la différence de niveau. Les SN sont tous essoufflés alors que BM et Kaido sont encore frais, en mode vacances😂. Même le grand Zoro est à la peine^^.

Concernant la forme hybride de Kaido...perso je suis assez déçu😕. Je trouve qu'il ne dégage pas grand chose. Il est limite mieux en forme humaine.

Il serait logique que ça soit BM qui se fasse dégager du toit pour pouvoir se concentrer sur Kaido.

Modifié par BlackRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Momo la carpe/anguille qui nous est teaser comme futur dragon.

 

Curieux de voir si haki de l'observation ou voix de toute chose est derrière ce lien entre momo et luffy.

 

Bon Ashura va se relever une dernière fois on est dans OP pour finir Jack...un de moins pour sanji (j'en vois qui pleure)..
 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yulstor a dit :

Par contre, il manquerait pas Izu sur les pages? 
Je sais pas si c’est un simple oublié ou un foreshadowing...

Si tu parles d'Izo, on le voit bien dans les pages du chapitre quand le faux Oden parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BonClay a dit :

Je commence par ça, toujours: No Sanji = No PARTY. l'espace d'un moment je me suis pris à rêver qu'il monte sur le toit...

 

 

Pour la séparation de Big Mom et de Kaido, si encore une fois Dr. Law a eu la bonne idée, dans la pratique ça va être complexe puisque Linlin, y'a rien qu'elle veut plus actuellement que la mort de Luffy qui l'a humiliée. Seule la bouffe pourrait la faire redescendre, ou peut-être la présence de ses enfants en bas en mauvais état ? (j'arrive toujours pas à savoir quel lien elle a avec ses enfants).

 

je finirai par ceci, très important. No Sanji= No PARTY.

J'espère que la stratégie de séparer le groupe du toit ne va pas ressembler à ça..

IMG_20210326_113350.thumb.jpg.660ba0cf51be3486faa0ffe7b01ad0cd.jpg

 

Perso, j'ai été  Hypé de dingue par cette scène bien Badass! ...sauf qu'au final on connait tous le résultat.

 

Je me demande a quoi a servi le combat, si ce n'est de montrer l'impuissance total de tous les minks réunis.

Qui plus est, Kaido n'a même pas été affaibli d'un poil au moins ça aurait servi à quelque chose si cela aurait été le cas.

 

Pour toi Grand Fan de Sanji le Vinsmoke !

Après avoir été Hypé de dingue par cette scène qui nous montre la résistance de dingue de Sanji red suit..

Je te rassure j'attend toujours..

On y aura peut être droit après tout les re re re kanjuro et orochi..

prend ton mal en patience comme moi, j'espère que Oda le mettra en lumière plus que les re re et re..

 

HELL!!!! MEMORIES!!!!!!!!

IMG_20210326_113817.thumb.jpg.9119b797aed829d1208cb42111702352.jpg

 

 

Modifié par Muguiwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement Momonosuke a certainement le Mantra (haki de l’observation assez aiguë).

 

Kinemon pourrait parfois un peu faire preuve de quelques talents il se fait tout le temps avoir. Heureusement qu’il peut au moins couper les flammes. 
 

C’est pas mal de voir les 5 supernovas cogiter un petit peu. Certes ca n’a pas évolué mais bon il y a deux younkos qui sont sérieux devant eux. L’alliance a un peu de mal au final il n’y a aucun des combats qui est terminé mais bon Oda nous montre aussi ce que c’est que de se battre sur le territoire d’un Younko
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Momo, rappelez vous que sur Punk Hazard, à sa première apparition dans l'espece de dechetterie géante ou tombe Luffy suite a son combat contre Monet; Momo affamé et sous sa forme de dragon perd plus ou moins conscience et il y a une voix et une sorte de visage qui apparait et lui hurle dessus, on aurait le haut du visage de Doflamingo, mais si  c'était une des conséquences du "ratage" de l'expérience de Vega Punk ? Ou bien comme certain l'ont évoqués plus haut un bout de l'ADN de Kaido qui est dans le fruit et se manifesterait de façon aléatoire.

Et si certains s'en souvienne, est ce que ce phénomène s'est reproduit par la suite, sur Dressrosa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre mitigé pour ma part.

J'ai bien aimé le retour de Kanjuro sans bien l'aimer.

La scène était cool, un peu de tension et des pages jolies. Mais les gens qui ont perdu/Ko/Blessé/"Mort" qui reviennent c'est assez insupportable.:( 

Jack, Kanjuro, Fr ont tous perdu, faut partir maintenant. ça m'embête parce que même si c'est des personnages un peu Osef, au moment de leur défaite leurs histoires n'étaient pas fini. Mais les voir se relever tout le temps parce que justement on en a pas fini avec eux, pour moi c'est mal fait.

Si Ashura est réellement mort, ça fait encore un personnage mourant par explosion avec Pedro.

Je me pose la question de pourquoi on montre Orochi vivant de ce chapitre ? On savait quasiment tous qu'il n'était pas mort au vu de son pouvoir. Pourquoi le lié toujours à Kanjuro ?

Il y a 2 heures, Nova762 a dit :

Et pour plusieurs raisons, le niveau global est beaucoup plus élevé. Dans les anciens arc Luffy, Zoro et même Ussop ont encaissés, se sont relevés un nombres incalculables de fois et ont continu à se battre encore et encore. 

Dans cette guerre ce procédé est appliqué à tous les gros poissons (Les Calamités, les tobiropo, les fourreaux rouges et la team Orochi) et bien sûr aux équipages SN alliée

Les gros poissons s'arrêtent pour moi aux Calamités, Yonkou, Supernova et équipage de Luffy.

Les autres c'est des seconds ou troisièmes couteaux. C'est comme si Blueno se relève après le gear 2 à Enies Lobby et va se battre avec Zoro.

Il y a 1 heure, Djo a dit :

Jinbei se balade contre Who is Who qui est surement le plus fort TR..

On a vu seulement 2 pages du combat :$

Et Oda gère ses combats en off comme s'ils pouvaient durer 30 ans sans vainqueurs.

 

Kaido a une forme hybride "normal" pour un zoan. Pas la plus impressionnante mais ça passe.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, tremds a dit :

Jack, Kanjuro, Fr ont tous perdu, faut partir maintenant. ça m'embête parce que même si c'est des personnages un peu Osef, au moment de leur défaite leurs histoires n'étaient pas fini. Mais les voir se relever tout le temps parce que justement on en a pas fini avec eux, pour moi c'est mal fait.

On savait depuis longtemps que les Zoans éveillés pouvaient se relever, depuis Impel Down, donc ce qui aurait été surprenant, c'est que Jack soit au tapis en fait. En plus, tous ses affrontements ont été quasi-entièrement ellipsés, on a pas vu sa forme hybride etc... comment accepter qu'un pirate à plus d'1 milliard et hypé depuis longtemps ne bénéficie que d'un KO hors-écran ? Ça aurait été bâclé. 

 

Et en même temps, il fallait qu'il prenne une raclée sur le toit pour plusieurs raisons : hyper le Sulong et l'affaiblir afin que sa future défaite soit logique, vu le tank qu'il est, parce que la guerre est amenée à durer une nuit, pas 10 jours, or il pourrait tenir très longtemps sans dégâts importants infligés. 

 

Quand à Kanjuro, il avait été expédié trop rapidement pour que ce soit vraisemblable, néanmoins certaines personnes pensaient qu'il était bien mort (cf. le topic de @Mahoumaru). Son lien avec Orochi, c'est tout simplement la famille Kurozumi, on est sur un fond de conflit Kurozumi vs Kozuki il ne faut pas l'oublier. 

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kobe81 a dit :

On savait depuis longtemps que les Zoans éveillés pouvaient se relever, depuis Impel Down, donc ce qui aurait été surprenant, c'est que Jack soit au tapis en fait. En plus, tous ses affrontements ont été quasi-entièrement ellipsés, on a pas vu sa forme hybride etc... comment accepter qu'un pirate à plus d'1 milliard et hypé depuis longtemps ne bénéficie que d'un KO hors-écran ? Ça aurait été bâclé. 

Je suis d'accord avec toi sur le fait que ça aurait été bâclé si on en finissait aussi rapidement avec ces personnages (Jack, FR). Le fait que tous soient encore debout après avoir perdu m'embête plus.

Je veux connaître la fin de leur arc narratif mais devoir alterner les KO et les soins en si peu de temps pour ces personnages m'ennuie.

il y a 9 minutes, Kobe81 a dit :

Quand à Kanjuro, il avait été expédié trop rapidement pour que ce soit vraisemblable, néanmoins certaines personnes pensaient qu'il était bien mort (cf. le topic de @Mahoumaru). Son lien avec Orochi, c'est tout simplement la famille Kurozumi, on est sur un fond de conflit Kurozumi vs Kozuki il ne faut pas l'oublier. 

 Je suis d'accord qu'ils sont lié mais personnellement j'aurai préféré que Orochi revienne plus tard pour tenter un ultime coup en traître quand on ne s'y attendrai pas. Puis le voir échouer.

Là on nous le ramène sur une case pour le montrer préparer un incendie. Pas besoin de nous montrer sa "résurrection" pour nous dire que le château va brûler. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kobe81 a dit :

On savait depuis longtemps que les Zoans éveillés pouvaient se relever, depuis Impel Down, donc ce qui aurait été surprenant, c'est que Jack soit au tapis en fait. En plus, tous ses affrontements ont été quasi-entièrement ellipsés, on a pas vu sa forme hybride etc... comment accepter qu'un pirate à plus d'1 milliard et hypé depuis longtemps ne bénéficie que d'un KO hors-écran ? Ça aurait été bâclé. 

 

Et en même temps, il fallait qu'il prenne une raclée sur le toit pour plusieurs raisons : hyper le Sulong et l'affaiblir afin que sa future défaite soit logique, vu le tank qu'il est, parce que la guerre est amenée à durer une nuit, pas 10 jours, hors il pourrait tenir très longtemps sans dégâts importants infligés. 

 

Quand à Kanjuro, il avait été expédié trop rapidement pour que ce soit vraisemblable, néanmoins certaines personnes pensaient qu'il était bien mort (cf. le topic de @Mahoumaru). Son lien avec Orochi, c'est tout simplement la famille Kurozumi, on est sur un fond de conflit Kurozumi vs Kozuki il ne faut pas l'oublier. 

Il aurait simplement suffit de ne pas faire passer ce combat en off-screen. Et ce n'est pas comme si Oda accordera plus d'un chapitre (mis bout à bout) à cet affrontement calamiteux .

 

Il se bat contre les 2 Minks en même temps, qu'il avait pu tenir à égalité car alternaient. Là non seulement ils étaient 2 mais en mode Sulong qui plus est, sa défaite est et était logique, Tank ou pas il y a des limites. 

 

Kanjuro c'était pas mal comme fin. Je ne vois pas trop ce que Oda pourra rajouter, sur le plan narratif, et relationnel avec les fourreaux. 

 

Au final si on résume tous ces retours à la vie ne sont que des moyens de rattraper des choses qui avaient été "foirées" ?

Le soucis est que ça réduit l'impact des précédentes scènes et concernant les combats on traine juste en longueur. On va de A à B et au moment d'arriver à C on repasse par A' .

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inu vs Jack, Jack va le bouffer, meme blessé, il lui reste sa forme hybride, et Inu est estropié + affaiblit et pas de lune...

 

Dans leur première rencontre 24H ont pas suffit a les départager, mais Jack n'as pas utilisé d'hybdride, donc combat long en perspective, donc un 2 vs 1 probable.

 

Sanji interviendra ou prendra le relai, car même si Jack est KO, il se recharge en 2 minute, il a démontré des capacité de tank incroyable, pour en finir avec lui faudra l'éliminer et faudra des coups d'une puissance folle.

 

Qui a deja fait tombé Jack ? Zunesha ne la pas mis KO, les amiraux ne l'ont pas mis KO, seul une équipe de Suulong de 20 + les FR l'ont mis KO 10 minutes.

 

Inu cherche a le temporisé autant qu'il le pourra, comme il le dit d'ailleur.

 

Séparé des Yonkou ? faut envoyé Big Mom valsé quelque part, mais vu l'humiliation qu'a deja subit le perso, sa serait quand même fort...

 

Pour Kaido faut du 5 vs 1 et encore....A part Luffy, tout l'monde flippe ou se décourage....même a 5 vs 1, ils n'ont pas le niveau....

 

Si c'est Monosuke qui nous sort un copier/coller de Kaido du jour au lendemain j'vais pas kiffer du tout. Meme en rajoutant la fille de Kaido, au mieux elle a le niveau d'une calamité, sauf que King et Queen finiront par se débarrasé de Marco, et ils sont tout les deux des tank du calibre de Jack. En plus de Pero's Pero qui traine dans le coin, même Marco fera pas long feu.

 

Le reste des FR, il ne reste que le Chat de vraiment fort pour tenir tête a une grosse tête, mais il y en a trop.

 

Si en plus l'équipe de Big Mom se rajoute a la fiesta, tout le monde est foutu.

 

Meme si Jimbei se débarrase de son adversaire, ll y en aura encore beaucoup trop.

 

Faudrais un Barbe Noir pour revenir redistribué les cartes, mais sa sera plus tard dans cette guerre.

 

Retour de Orochi, qu'elle honte ce perso, dire que dans d'autre manga, les perso qui porte le nom d'Orochimaru ou Ichimaru ( les serpent quoi ) sont des légendes....

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Legoshi a dit :

Il aurait simplement suffit de ne pas faire passer ce combat en off-screen. Et ce n'est pas comme si Oda accordera plus d'un chapitre (mis bout à bout) à cet affrontement calamiteux .

 

Il se bat contre les 2 Minks en même temps, qu'il avait pu tenir à égalité car alternaient. Là non seulement ils étaient 2 mais en mode Sulong qui plus est, sa défaite est et était logique, Tank ou pas il y a des limites. 

Non parce que visiblement, Jack aura un autre adversaire. Quel intérêt de le montrer abattre ses meilleures cartes dans un combat perdu d'avance si il doit affronter un Sanji plus tard par exemple ? 

 

Et encore une fois, Jack est un Zoan certainement éveillé, c'est un de leurs feats de pouvoir se relever après un certain temps au sol. 

il y a 25 minutes, Legoshi a dit :

Kanjuro c'était pas mal comme fin. Je ne vois pas trop ce que Oda pourra rajouter, sur le plan narratif, et relationnel avec les fourreaux. 

Bof, c'était passé assez rapidement et off-screen. Je pense qu'il y a mieux à faire niveau émotionnel, particulièrement en incluant Kinemon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Kobe81 a dit :

 ...

Bof, c'était passé assez rapidement et off-screen. Je pense qu'il y a mieux à faire niveau émotionnel, particulièrement en incluant Kinemon.

M. Kob j'aime beaucoup te lire, ce que tu viens de dire a beaucoup de sens.

 

Juste sur cette scène la, pour moi la défaite de kanjuro était le symbole de la 1ere victoire et revanche des kosuki. Qui plus est a été nette et rapide sur un troll tel que le Kanjuro. Il ne méritait pas plus d'être mis en lumière.

Son acte de theatre est fini, il a voulu jouer le guerrier fasse au fourreaux, il s'est fait tranché direct. Donc next. 

 

Cette scène a montré également le côté Badass des fourreaux et leur puissance de vengeance.

 

C'est en remportant toutes les victoires qu'une guerre se gagne.

Cependant le faire revenir à nouveau sur le devant de la scène ce kanjuro, cela enleve a mon ressenti personnel cette sensation de première victoire.. et me crée à présent un ressenti de perte de temps et inutile a la place. Et enlève le côté Badass des fourreaux que j'avais ressenti plus haut. S'ils avaient bien fait leur travail, ils n'en seraient pas, ils ne peuvent en vouloir qu'à eux même.. qui plus est continue à le considérer comme " leur compagnon" il faut savoir ce qu'ils veulent les fourreaux quand même. Guerre où pas guerre ? Moi qui les penser vraiment déterminé à ce venger.

Bref, incapable de mettre KO ou hors d'état de nuire un random comme lui.. c'est pas non plus un commandant de flotte.. bref ce sentiment de grande déception que j'ai..

Et ce sentiment de renguene et de "aller on recommence" , n'y avait il pas d'autres personnages plus badass a développé ? 

 

Mais je comprend aussi ton point de vu.

 

 

Modifié par Muguiwa
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre pour ma part !

 

La rédemption de Kanjuro n'est finalement pas la bonne explication pour le faux Oden. Son seul souhait est de mourir en jouant son rôle jusqu'à la fin, détruire ce qu'il reste des Kozuki et de leur héritage (les FR). C'est totalement cohérent avec la présentation du personnage et annonce une bonne course poursuite puis un combat fort en émotion.

 

Ashura est-il mort ???? Of course not 🤣

 

En passant, j'ai trouvé la qualité des dessin très très bonne dans ce chapitre, particulièrement la première partie avec les FR et la scène de l'explosion.

 

Jack vs Inu, un combat qui promet d'être serré ! Je lis pas mal de gens qui pensent que Inu n'a aucune chance, mais vous oubliez l'arc Zo... Jack se battait contre un duc à la fois et le combat était très équilibré contre Neko comme contre Inu. Les deux sont amochés, pas de lune, pas de gaz, un combat loyal.

 

BIG NEWS Orochi n'est pas mort. C'est cool mais on n'a pas encore l'explication du pourquoi du comment. On se doute que c'est la capacité de son fruit mais j'aimerai une petite mise au clair la dessus : est-ce que les têtes coupées repoussent ou non ? Si non, il aurait le même nombre de vies que de têtes. Et est-ce que ça marche uniquement si on lui coupe la tête ou pour tout type de mise à mort ? 🤔

 

La capacité de Momo me hype beaucoup perso. Mais est-ce son haki de l'observation ou une connexion spéciale entre lui et Luffy liée au passé des Kozuki, D, JoyBoy etc. ? La deuxième solution me plait beaucoup plus, j'ai envie d'en savoir plus sur le rôle des kozuki lors du siècle oublié et j'ai l'impression qu'on commencera à mieux comprendre certaines choses à la fin de l'arc. Si ce n'est "que" le haki, c'est très impressionnant pour son age mais bof quoi.

 

Pas grand chose à dire sur la fin du chapitre à part le respect de Kaïdo envers Luffy qui ne cesse de grandir, je commence à apprécier l'empereur de plus en plus.

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Uryel a dit :

Concernant Momo, rappelez vous que sur Punk Hazard, à sa première apparition dans l'espece de dechetterie géante ou tombe Luffy suite a son combat contre Monet; Momo affamé et sous sa forme de dragon perd plus ou moins conscience et il y a une voix et une sorte de visage qui apparait et lui hurle dessus, on aurait le haut du visage de Doflamingo, mais si  c'était une des conséquences du "ratage" de l'expérience de Vega Punk ? Ou bien comme certain l'ont évoqués plus haut un bout de l'ADN de Kaido qui est dans le fruit et se manifesterait de façon aléatoire.

Et si certains s'en souvienne, est ce que ce phénomène s'est reproduit par la suite, sur Dressrosa ?

C'est par rapport au traumatisme du passé de Momonosuke, plus précisément quand Kaido lui demande son nom. 

 

Au final, on sait pas si ce fruit est vraiment un raté vu que momonosuke bénéficie bien des pouvoirs similaires à ceux de Kaido... En miniature, pour l'instant. 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...