Aller au contenu

One piece chapitre 1008


Messages recommandés

il y a une heure, xx-apokalips-xx a dit :

il a déjà utilisé la forme hybride en off (il a quand même perdu)

- il n'a jamais utilisé sa forme hybride (il ne possède pas une forme hybride apte au combat?) Impossible qu'il a gardé une telle carte dans son jeu après ce qu'il a pris sur le toit et sur Zo.

354941661_jackZZ.thumb.jpg.52b108a379e09c5d45882fa28d82c586.jpg

 

Voici Jack aprés 24H de fight avec Inu, il a l'air grave blesser....

 

 

 

jackkkkkkkkkkkkk.thumb.jpg.fc46c38aa17e552ba41e4dc12336c4f1.jpg

 

Voici l'état de Jack aprés avoir enchainé Inu + Neko et Inu reviens a la charge, ah ouais il est trop blesser le jack aprés 48H de fight...

 

1360013121_jack5.jpg.2305f98617afe3228845457bef131b1b.jpg

 

Voici l'état de Jack aprés 5 jours d'affrontement, ah ouais il a l'air grave blessé aussi....il a grave perdu...

 

Vous avez l'oeil les gars....

 

jackkkkk.jpg.b837566bf9e39327543e694e1022e77f.jpg

 

Voici l'état de Jack aprés sa tentative de sauvetage de Dofla, la oui il est blesser....

 

Donc d'ou vous parlez de défaite sur Zou ? mdr vous avez pas les bon chiffre et pas les images a l'appuie

 

Et son voyage pour sauver Dofla lui a mis plus chère que 5 jours de fight non stop avec tout les Mink Réunis...

 

Qui est de mauvaise fois ? @Gutsberserker

il y a une heure, xx-apokalips-xx a dit :

Plus récemment aucun sens qu'il conserve une telle capacité durant le combat sur le toit, donc pas de forme hybride ou sa forme hybride ne la pas empêcher de se faire détruire (il a quand même géré une armée minks sulong avant d'affronté Inu et Neko).

Et tu t'es pas dit que sa forme hybdride était plus apte au 1V1, la ils étaient presque 30 contre lui au total, 20 mink + 9 FR ?

 

Mdr

Modifié par crealine
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Muguiwa a dit :

PS: vu que tu es si logique, peut être pourrais tu élucidé un mystère ? Pourquoi Toki n'avais pas envoyé hyori et le kappa kawamatsu en même temps que momonosuke dans le futur? Pourquoi les a t elle séparé en prenant le risque de laisser grandir hyori seulement.

Je serai preneur de lire ta grande et si puissante logique a cette effet l'ami. Étant donné que tu es si... Constructif.

Mais je sens un orage de cytokines dans cette réaction 😅

 

Pour ta question, voila ma théorie qui s'appuie sur la décla des FR. Pour ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Pour préserver les kozuki avec deux solutions différentes et sans doute à cause d'une limite de son pouvoir.

Pour Oda, cela permet d'avoir une Toki au même age que Hyori 🙂

 

Pour aller, plus loin, mode théorie on Toki ne connais pas le futur dans les grandes lignes. Elle a se base sur une légende ou voyageur du futur ou vision du futur. On verra bien.

 

-----------------

 

En ce qui concerne ce chapitre, Ashura Doji a bien chargé. Je vois bien le FR tombé 1 à 1 avant le début de l'acte 4.

 

Bon chapitre pour ma part même si je trouve les Yonkos un peu passif ! 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Inuarashi ne seras pas suffisant pour vaincre Jack

Sinon Jack fatigué par ces combats contre les Sulong, c est fait mettre KO en 1 coup par le Duo chef mink en mode Sulong

 

enfin bon meme si Inu ne peut pas le battre il va le retenir, vus qu il c est déja battus 12H par jour pendant 3 jour contre lui

on a donc un Jack occupé

Dommage j aurais souhaité qu il se fasse battre avec Inu et Neko en Duo, mais il semblerais que Oda garde encore Jack dans sa manche pour plus tard

 

n empeche Fukurojuku est drolement fidele  a Orochi qui est un traitre de bien des facons

En général , les traitres attirent les traitres par loi de l attraction enfin c est un Manga

Mais c amusant de voir qqun de fidele avec un traitre

 

Idem pour Kanjuro c est un traitre drolement fidele a sa vengeance

il faut croire que malgré, le fait qu il a longtemps joué la comédie, il est resté lui meme la dessus

des personnes dans l obscurité quoi, il n y a que a lumiere et l Amour pour les sauvé, mais dans One Piece c est plutot un coup sur la tete

 

Kanjuro iras sans doute donc jusqu au bout , vus que l obscurité est illusoire

 

 

Je me demande qui va trouvé Momo, sa va tourné en baston avec Yamato, sa donne envie

Si Sanji arrive et sauve Momo, sa fait bizarre Yamato est peut etre aussi forte que lui voir plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même peu de chance que Inu seul puisse battre Jack...ça serait pour moi assez incohérent par rapport à ce qu'on a déjà vu de lui.

Par contre j'ai peur que la défaite de Jack soit incohérente dans le sens où il s'est toujours relevé après des combats de malade. J'ai du mal à le voir perdre en 1vs1, surtout si il est contre Sanji (bon il est diminué en ce moment, ça peut changer la donne).

Et puis avec la façon de faire de Oda, Jack (les calamités en général) pourraient se relever indéfiniment si ils ont vraiment l'éveil😕.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les amis, les frérots,

 

Je ne suis pas modérateur mais en passant sur le forum du 1007 j'ai vu que ça partait parfois en couille.

 

Et ici parfois le ton monte aussi bien vite.

 

Rappelez-vous le but du topic, et celui du site: échanger avec des gens qui suivent la même oeuvre. Jusqu'à preuve du contraire, aucun de nous n'est assistant d'Oda (à moins que...?) et donc nos avis se valent plus ou moins (en fonction de comment ils sont argumentés) mais surtout ILS ONT LE DROIT D'être contradictoires. Y'en a ici on dirait si tu vas pas dans leur sens, ils vont kidnapper ta daronne mdr.

 

C'est pas grave si t'es pas d'accord ou inversement si les gens sont pas d'accord avec toi. On a le droit d'avoir des interprétations et des sensibilités différentes.

 

exemple: Sanji est le personnage le plus complet de l'équipage et il est selon moins plus utile que Zoro et aussi fort. Je vous laisse sur ca, et pour ne pas être totalement hors-sujet:

 

si j'ai bien compris kanjuro se dirige vers Momonosuke? Si c'est le cas il doit savoir qu'il est avec Yamato...comment compte t-il seulement le battre?

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, tremds a dit :

Chapitre mitigé pour ma part.

J'ai bien aimé le retour de Kanjuro sans bien l'aimer.

La scène était cool, un peu de tension et des pages jolies. Mais les gens qui ont perdu/Ko/Blessé/"Mort" qui reviennent c'est assez insupportable.:( 

Jack, Kanjuro, Fr ont tous perdu, faut partir maintenant. ça m'embête parce que même si c'est des personnages un peu Osef, au moment de leur défaite leurs histoires n'étaient pas fini. Mais les voir se relever tout le temps parce que justement on en a pas fini avec eux, pour moi c'est mal fait.

Si Ashura est réellement mort, ça fait encore un personnage mourant par explosion avec Pedro.

Je me pose la question de pourquoi on montre Orochi vivant de ce chapitre ? On savait quasiment tous qu'il n'était pas mort au vu de son pouvoir. Pourquoi le lié toujours à Kanjuro ?

Les gros poissons s'arrêtent pour moi aux Calamités, Yonkou, Supernova et équipage de Luffy.

Les autres c'est des seconds ou troisièmes couteaux. C'est comme si Blueno se relève après le gear 2 à Enies Lobby et va se battre avec Zoro.

Justement les gros poissons sont plus nombreux, l'aventure ne se passe plus dans le petit Aquarium de Paradise ou le petit bassin de l'île des hommes poissons. Nous sommes en plein Océan, la ou les plus forts se font face. Alors oui Kanjuro est un gros poisson, l'ensemble des SN (je parle des 7)sont des gros poissons.

Il est plus pertinent de comparer les FR a Wapel le guerrier de l'ile céleste qui s'est relevé après une attaque de Enel et il s'est relevé avant Zoro aka Mr Tank.

 

 J'ai vu que beaucoup trouve tous cela incohérent, alors que au contraire les FR jouent leurs vies, leurs familles, leurs pays, leurs honneurs et donc ils se relèveront jusqu'à la mort à l'image de Wapel ou des chapeau de paille devant Os + Moria. 

Et pour ce qui est de leurs nemesis Kanjuro et compagnie ils ont une haine de plusieurs générations, une détermination sans faille dans cette configuration un simple ko ne suffira pas. Cette guerre nécessite une destruction pur et simple de l'adversaire aussi bien physiquement que mentalement. 

 

L'ensemble des habitants de Wano participent à cette guerre ont un morale booster et une détermination sans faille. Et ils sont tous aussi fort que Lucci si vous voulez mon avis. Dans ces conditions il me semble normal que quelques dizaines de minutes suffisent pour que les battus se relève tous simplement car seul la mort les arretera.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de la résurrection des Kuruzomis. Pour moi ce ne sont pas des antagonistes, ce sont des méchants. Et je suis désolé, mais qui peut autant exceller dans ce domaine qu'eux ? Personne, Kaido compris. C'est juste un peu dommage leur grande période d'inactivité, j'aurais aimé les voir crever un peu plus l'écran. J'ai bien vu que Kanjuro se fasse détester, mais je le trouve excellent. Maintenant comme je le continue de penser, ils mourront dans un final époustouflant en fin d'arc. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, crealine a dit :

jack.thumb.jpg.fb320a83c3811e27e82eff7ae2288c84.jpg

 

Jack qui a éclaté les Duc mink Suuulong et tout les autres, chapitre 990, sachant que les autre suulong ont éclaté les random de Kaido ( suffit de regarde les page ou chap précédent, j'vais pas tout donner comme page non plus ) c'est Jack qui a fait tout le taff.

 

Sur l'image la, en un coup de trompe 9 suulong vole, dont 2 duc identifiable. ( Girafe et Lion )

 

Et ensuite blessé, il a perdu à 9 vs 1, dont deux rois suulong, Kaido n'as bouger que aprés, pour éviter sa mort.

 

Vous lisez en croisez ou quoi ?

 

@Gutsberserker donc avant de me dire d'arretez de rêver, relis un peu ....

 

Crédibilité 0/20

 

Jack se fait éclater seulement par Inu et Neko en Sulong, les autres fourreaux rouges n'interviennent pas.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre est à la fois excellent (je ne vais pas répéter toutes les bonnes réponses déjà exposés) et un peu pourrave  car on revient en arrière avec des personnages morts mais qui viennent alourdir la trame.

 

Là on sent la mort d'un premier fourreaux rouge VS Jack, jack qui aura donc pas tout louper. Reste à savoir si c'est Inuarashi ou Ashura qui va y rester. Je pense que c'est Ashura qui va l'embrocher en se sacrifiant permettant à Inuarashi de le finir.

 

Pendant ce temps là, Sanji est en train de gagner la course à la palourde... Si ça continue Sanji va combattre kanjuro ou perospero en mode unijambiste.

De toute façon les fans de sanji sont tellement en louseD qu'ils seraient tellement content qu'il arrive à battre un fourreau rouge ou d'un perospero même diminué ... en manchot. Mais bon on les connait les fans de sanji il nous diront que comme sanji n'utilise pas ses bras le combat reste équitable...

 

Il est possible qu'on est une petite révélation sur le lien luffy/Momo et de la fameuse voix qui permet d'entendre toute chose mais il faut pas s'attendre... juste la confirmation que Momo la contrôle et surement que tout ceux qui la possède sont liés.

 

 

 

 

Modifié par Gabriel
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, YonkouSama a dit :

on peut voir sanji en renfort, là oui, ça peut le faire, sanji + inu vs jack

Ouais mais du coup ça va encore partir en couille dans la communauté, parce que les pros Sanji seront déçus de le voir en 2vs1 contre un gars diminué et les autres (moi y compris) vont cracher sur son mauvais traitement😅.

Si Oda veut vraiment rattraper le coup avec Sanji, il doit vraiment lui donner un 1vs1 contre un perso assez frais. En 2vs1 contre Jack, ça ne va pas le faire. Surtout que Jack est diminué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la phrase de fin de luffy elle m'intrigue.. 

pour vous luffy a déjà était dans une situation pire que celle ci ou il se retrouve avec 2 empereur énervé prêt a le tuer mais il a avec lui 3 supernova et son fameux vice capitaine ou il a eu des situations pire que celle ci comme par exemple luffy vs magelan ou quand luffy a fait face aux 3 amiraux sans connaitre le haki ect... j'aimerai savoir ce que vous en penser :) 

et sinon pour les commentaires du haut je m'inquiète pas du tout pour sanji il aura aussi son moment de gloire et faut pas oublié c'est lui qui sauve momonosuke devant king et queen !!

je veux voir jinbeiiiiiiiiiiiiiiiiiiii il avait fait un bon début d'arc onigashima mais depuis 10 chapitres c'est le néant on a vu maxi sur 3 pages :s 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, BlackRyu a dit :

Ouais mais du coup ça va encore partir en couille dans la communauté, parce que les pros Sanji seront déçus de le voir en 2vs1 contre un gars diminué et les autres (moi y compris) vont cracher sur son mauvais traitement😅.

Si Oda veut vraiment rattraper le coup avec Sanji, il doit vraiment lui donner un 1vs1 contre un perso assez frais. En 2vs1 contre Jack, ça ne va pas le faire. Surtout que Jack est diminué.

C'est peut-être la seule possibilité pour Sanji de gagner contre une Calamité après tout non ? On a bien pu voir sur une très courte passe d'armes qu'il ferait pas long feu face à un King, et battre un Jack, même diminué, resterait un sacré feat, sûrement plus que de battre un Tobbi Roppo.

 

Faut pas oublier qu'on a pas toujours des combats en 1 vs 1, Luffy notamment s'est plusieurs fois battu avec de l'aide, contre Cracker ou Doflamingo par exemple.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être vachement compliqué pour Oda...

Sur les fourreaux rouges, une partie a fait un saut de 20 ans, l'autre non... logiquement, leur force ne devrait plus être comparable : 20 ans d'entraînement de plus ou de moins !!

Egalement, le chat et le chien ont passé des années parmi les équipages de Barbe blanche et Roger pendant que les autres restaient à Wano... Devraient être incomparables avec Kinemon, mais aussi avec Kanjuro qu'ils auraient dû atomiser en trois secondes (surtout en 9vs1) !

 

C'est pour ça que quand je lis des posts hyper terre à terre, comme le fait que Jack n'a pas été blessé lors de son combat contre les Minks, je me dis que de toute façon, il faudra bien que ça ne veuille rien dire à la fin. Dans le monde réel, oui effectivement, Inuarashi n'a aucun chance contre Jack sachant ce qu'on sait du combat sur Zou (puisque, les Minks se battant à mi-temps, et Jack se battant à temps plein, ça fait match nul)... mais si quelqu'un qui a fait ses armes avec Blanchounet et Roger il y a 20 ans n'y parvient pas, les mugiwara (qui sont pirates depuis 3 ou 4 ans) ne devraient pas pouvoir non plus. Dans une oeuvre de fiction, il va bien falloir trouver un artifice pour qu'il y ait une victoire...

J'espère qu'on ne va pas se taper des 5vs2, des 3vs1, des 4vs2, etc... Ce serait pénible. Donc j'espère qu'Oda arrivera à bien nous amener tout ça pour que chacun puisse être mis en valeur, seul... D'autant qu'il y a de la matière pour que chacun ait son 1vs1, si enfin l'équipage de Big Mom arrivait (on les trouvera peut-être à l'atterrissage sur la capitale des fleurs).

 

Du coup, j'ai une théorie :

La solution serait de mettre l'ennemi avec le bon point faible face au bon héros. On ne comptera pas dessus : c'est rarement ça, dans One Piece : c'est plus souvent des combattants comparables (Zoro vs Mr 1, Zoro vs Pika, Zoro vs Ryuma, Sanji vs Mr 2, ...) que des questions de point faible (Usopp vs Perona). C'est d'ailleurs le même schéma dans l'arc pour Franky (vs un opposant cuirassé), Jimbei (vs un opposant au passé commun)... 

Suivant cette règle, Queen peut avoir deux opposants qui respecteraient cette règle : Chopper (pour la médecine) et Sanji (pour les Vinsmoke)...

Mais concernant King et Jack, si on oublie la règle disant que le numéro N d'un équipage doit rencontrer le même numéro de l'autre équipage, je trouve que ça reste ouvert : qui pourrait être assez balèze pour les obliger à passer en mode hybride ? (autrement dit, qui est plus fort qu'un opposant volant ? qui est plus fort qu'un mammouth ?).

Inu ne va-t-il servir qu'à obliger Jack à passer en hybride ? (passé commun)

Chopper ne va-t-il servir qu'à obliger Queen à passer en hybride ? (tous deux médecins)

Marco ne va-t-il servir qu'à obliger King à passer en hybride ? (tous deux volants)

Pour qu'ensuite, une fois hybrides, les combats soient repris par un autre...

Votre avis ?

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi Inurashi est en bien plus mauvaise posture que Jack, car bien qu'ayant dominé le combat sur le toit contre ce dernier, il s'est ensuite pris Kaido dans la tronche. Il faut ajouter à cela le contrecoup du sulong, qui draine une quantité d'énergie énorme, et qui normalement a dû laisser les deux minks dans un état de fatigue plus important que leurs compagnons.

Ainsi, selon moi, le combat entre le mink et le mammouth ne s'éternisera pas. Ce dernier sera sur le point de porter le coup de grâce au moment où Sanji arrivera. Arrivée qui pour moi ne fait pas de doute, car tout autre trajectoire de la part de Sanji le ferait dévier de l'objectif qu'il s'était fixé au moment où il a laissé Robin affronter Black Maria, à savoir porter secours aux fourreaux face à la menace de Jack.

 

Si ce scénario se vérifie, cela suffira t-il à mettre Sanji en valeur ? Cela dépendra de l'état dans lequel Jack se trouvera après avoir battu Inurashi.

Il est aussi possible qu'il reste suffisamment d'énergie à Sanji pour ensuite aller accomplir autre chose. Pas un autre gros combat, mais plus un coup de nature stratégique, quelque chose dans le genre.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette scène ils joue a qui est le moins dégonflé 

IMG_20210327_070725.thumb.jpg.33754f9d065a85b72fd07151083480af.jpg

 

Lol personne pour le moment.. cependant

IMG_20210327_070927.jpg.678a3d35efac80d0a6bf666639a2e076.jpg

IMG_20210327_071026.thumb.jpg.3e773059aba5430579d0b6a0b1ebc137.jpg

C'est Luffy qui montre aux autres SN ce qu'est la détermination !  Rien de mieux pour prendre la tête du groupe lol

Empereur King Kong !!!! Le roi de tous les kaiijou

 

Ceci annoncerai t il à venir le Gear 5!!!!! de Luffy alias le 5eme empereur dans chapitre 1023?

IMG_20210327_072351.thumb.jpg.fc63f0265ea740081f369ebcc407a040.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, Jas97 said:

Le manga n’avance pas. 
la cote de Ashura encore en vie après une explosion qui avait pour but de tuer l’ensemble des FR est à 1 

inu qui pense pouvoir battre Jack alors que à 2vs1 par alternance durant 7j ils n’ont pas été capable de le faire reculer.

les mecs sur le toit qui comprennent enfin qu’il est impossible de battre 2 Yonko en même temps alors que c’est une évidence.... 

 

ah j’ai également oublier de noter le fait que la personne ayant soignés  les fourreaux rouges n’apparaissent, nous sommes sur un champ de bataille et un simple soins de 10min à suffit pour les remettre sa neufs c’est honteux la y’a personne qui parle à Oda pour lui dire que c’est pas cohérent depuis des mois ? 


 

je vais lâcher le manga un certains temps car cela tourne en rond depuis trop longtemps 

Je pense pareil, trop de trucs incoherents.

 

1) donc mes excuses pour avoir ete sur a 200% que c etait le vrai oden, que ce soit kanjuro n enleve pas l impossibilite de katarina, bon clay, onimaru. Donc j ai tord pr oden et kanjuro mais pas pour les autres.

 

Ensuite pour kanjuro et FR

1) kanjuro/le traitre est qd meme le pire ennemi des FR, vu que c est lui qui donnait info et empechait raid sur orochi et donc de le defaire en plus de se jouer de l amitie des gens envers lui.

Kaido comme orochi ont ete moins nocif que le traitre.

Et dans le chap, l explication est qu ils ont ete trop gentils avec " leur compagnon" !!

C est une blague?! Je ne leur donne plus aucun credit. Si vous avez un ennemi et un ami qui est en fait un ennemi et ne fait que vous trahir qui haïrez  vous le plus? L ennemi ou le faux ami ?

Vous dites qu oden se devait de rester mort car mise en scene de sa mort etait qq chose et que ca enleverait de la superbe du moment mais vous ne dites rien pour FR vs kanjuro? Et c est normal pour vous qu il revienne si vite au combat, ben non pas pour moi ( oda fait ce qu il veut rien a dire, mais pas coherent a mes yeux tjrs sur ce passage)

 

2) comment sa peinture du faux oden a pu arriver si vite ( alors que kanjuro s est perdu pr retrouver orochi et comment sait il ou se trouvait la salle au coffre?) et pourquoi avoir choisi oden alors que s il avait dessiné zoro, il aurait aussi pu blesser avec sabre et ne pas se faire demasquer avant explosion des FR.

 

3) je ne comprends pas non plus l explication  dans chap disant que toki ne peut revenir dans passe. Alors qu oden serait venu du passe au present avec fdd toki et donc vers futur. 

 

4) un autre truc que je trouve incoherent ( et qu un autre forumeur a aussi note, desole oublie pseudo) est les 10 min qu avait besoin luffy pour recuperer, ou sont ils passe? Kaido et bm aurait laisse luffy en paix pendant 10 min. La transformation en forme hybride dure 10 min? Luffy peut bouger maintenant qd hs?

C est pas coherent tt ca ( mais je le repete oda fait ce qu il veut c son manga pas le mien).

 

5) ensuite le chien contre le mammouth ( certains en ont parle deja) mais deja combat redondant meme si pas vu combat. Ensuite il ne va certainement le battre seul vu qu avec tous les minks ils n ont pu le faire en 7 jours. Le chien n ayant qu une jambe est pour ma part plus handicapé que jack et comme le dit jack il n y a pas de lune visible ici donc soit sanji arrive ( je le voyais plus aller vers yamato et momo) soit ashura se releve, soit le perso mystere reapparait. ( il est ou lui d ailleurs ce super doc).

Bon en tout cas pas vraiment satisfait de ce combat qui commence car ca fait de jack une merde compare a kanjuro qui lui a survecu a 8 FR et en a "elimine" 1.

 

6) pour momo j hesite entre 2 possibilites : fdd de vegapunk et lien avec kaido permettant de "voir a travers" kaido ou pouvoir d entendre voix de ttes choses.

Hdo j y crois pas trop ( pas d entrainement)

 

7) niveau alliance compare aux yonkous :

pour moi il faut du renfort car seul luffy a pu toucher reellement kaido et oden etait parfait pour ca. 

Mais vu que pas oden, je ne vois pas trop qui pourrait les aider, vu les persos sur l ile. Marco etant le seul vraiment puissant a pouvoir faire qqchose. Mais quoi, les 2 ayant la possibilité de voler pour revenir sur toit si degage.

 

8  ) je ne crois tjrs pas a la mort de toki, je ne vois pas une mere ( comme elle) mourir en laissant ses enfants alors qu elle a le pouvoir de se mouvoir dans le futur.

 

9) le retour d orochi, ca, ca va, rien de surprenant ou d incoherent vu son fdd.

Son plan est interessant mais est completement inefficace contre un yonkou, contre kaido mais permettra d en finir avec bcp, ca devrait bien gener luffy qui est en caoutchouc.

 

10) j ai ete hypé par le retour d oden, et ce fut un retour de kanjuro, je suis donc bien bien decu de la tournure de l arc mais bon j espere avoir mes reponses aux incoherences que j epprouve a ce moment du manga. 

 

11) pour ceux qui me mettent des pouces bleus vers le bas, faites si ca vous fait du bien, mais repondez au moins a mes interrogations car sinon aucun interet. Si vous n etes pas d accord sur certaines incoherences que je note dite pourquoi.

Modifié par cariboo tue luffy
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nova762

Je suis d'accord avec toi que le manga est à tout autre niveau. Tout le monde est très fort et plus résistant.

Mais si tout le monde est plus fort/résistant à la douleur, les coups que tu dois encaisser son aussi plus fort. Cela s'équilibre toujours pour moi.

Je l'ai dit dans un autre commentaire mais qu'est ce que ça veut dire gros poisson ici ?

Il y a deux empereurs, des SN, les calamités Marco, Perosperos, l'équipage de Luffy qui sont supérieur au FR.

Wiper est présenté comme quelqu'un d'extrêmement fort sur Skypia, au niveau des meilleurs membres de l'équipage de Luffy.

Le fait qu'il soit très tenace est pour moi expliqué tant aussi bien par sa force que par son mental/détermination.

Il faisait partie de la fin du Survival d'Ener et était à sa place parmi tout les autres.

 

Selon moi les FR sont relégué au 2ème rang voir troisième.  Et tous les FR ne sont pas égaux en force ou en tant que personnage.

Ils viennent de se faire dépouiller par Kaido (le personnage quasiment le plus fort du manga à l'heure actuelle).

Cela m'ennuie que tous se relèvent et puisse continuer la guerre car ils sont déterminé. 

Pareil pour Kanjuro, même si pour lui c'est parce que le coup infligé était mauvais.

J'aurai aimé que Kinemon (le plus important) et une petite moitié continue pour leurs compagnons K.O

 

A cause des FR, les prochains qui vont perdre/gagner et qui ne vont pas se relever/continuer la guerre, comment cela va t-il être expliqué ?

Ils ont encaissé trop de dégats ? Les FR se sont fait fracassé par le plus fort de l'île et sont debout.

Ils n'ont pas assez de volonté ? Ok mais c'est assez bancale car le concept est vaste.

Ils sont morts ? ça ne veut rien dire dans One Piece

 

Pour finir sur ça, le coup d'épée et la bombe encaissé par Ashura seraient donc moins puissante qu'un coup de Kaido, il devrait pouvoir se relever du coup O.o

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, cariboo tue luffy a dit :

Je pense pareil, trop de trucs incoherents.

 

Ensuite pour kanjuro et FR

1) kanjuro/le traitre est qd meme le pire ennemi des FR, vu que c est lui qui donnait info et empechait raid sur orochi et donc de le defaire en plus de se jouer de l amitie des gens envers lui.

Kaido comme orochi ont ete moins nocif que le traitre.

Et dans le chap, l explication est qu ils ont ete trop gentils avec " leur compagnon" !!

C est une blague?! Je ne leur donne plus aucun credit. Si vous avez un ennemi et un ami qui est en fait un ennemi et ne fait que vous trahir qui haïrez  vous le plus? L ennemi ou le faux ami ?

Vous dites qu oden se devait de rester mort car mise en scene de sa mort etait qq chose et que ca enleverait de la superbe du moment mais vous ne dites rien pour FR vs kanjuro? Et c est normal pour vous qu il revienne si vite au combat, ben non pas pour moi ( oda fait ce qu il veut rien a dire, mais pas coherent a mes yeux tjrs sur ce passage)

 

2) comment sa peinture du faux oden a pu arriver si vite ( alors que kanjuro s est perdu pr retrouver orochi et comment sait il ou se trouvait la salle au coffre?) et pourquoi avoir choisi oden alors que s il avait dessiné zoro, il aurait aussi pu blesser avec sabre et ne pas se faire demasquer avant explosion des FR.

 

3) je ne comprends pas non plus l explication  dans chap disant que toki ne peut revenir dans passe. Alors qu oden serait venu du passe au present avec fdd toki et donc vers futur. 

 

4) un autre truc que je trouve incoherent ( et qu un autre forumeur a aussi note, desole oublie pseudo) est les 10 min qu avait besoin luffy pour recuperer, ou sont ils passe? Kaido et bm aurait laisse luffy en paix pendant 10 min. La transformation en forme hybride dure 10 min? Luffy peut bouger maintenant qd hs?

C est pas coherent tt ca ( mais je le repete oda fait ce qu il veut c son manga pas le mien).

 

5) ensuite le chien contre le mammouth ( certains en ont parle deja) mais deja combat redondant meme si pas vu combat. Ensuite il ne va certainement le battre seul vu qu avec tous les minks ils n ont plus le faire en 7 jours. Le chien n ayant qu une jambe est pour ma part plus handicapé que jack et comme le dit jack il n y a pas de lune visible ici donc soit sanji arrive ( je le voyais plus aller vers yamato et momo) soit ashura se releve, soit le perso mystere reapparait. ( il est ou lui d ailleurs ce super doc).

Bon en tout cas pas vraiment satisfait de ce combat qui commence car ca fait de jack une merde compare a kanjuro qui lui a survecu a 8 FR et en a "elimine" 1.

 

6) pour momo j hesite entre 2 possibilites : fdd de vegapunk et lien avec kaido permettant de "voir a travers" kaido ou pouvoir d entendre voix de ttes choses.

Hdo j y crois pas trop ( pas d entrainement)

 

7) niveau alliance compare aux yonkous :

pour moi il faut du renfort car seul luffy a pu toucher reellement kaido et oden etait parfait pour ca. 

Mais vu que pas oden, je ne vois pas trop qui pourrait les aider, vu les persos sur l ile. Marco etant le seul vraiment puissant a pouvoir faire qqchose. Mais quoi, les 2 ayant la possibilité de voler pour revenir sur toit si degage.

 

8  ) je ne crois tjrs pas a la mort de toki, je ne vois pas une mere ( comme elle) mourir en laissant ses enfants alors qu elle a le pouvoir de se mouvoir dans le futur.

 

9) le retour d orochi, ca, ca va, rien de surprenant ou d incoherent vu son fdd.

Son plan est interessant mais est completement inefficace contre un yonkou, contre kaido mais permettra d en finir avec bcp, ca devrait bien gener luffy qui est en caoutchouc.

 

10) j ai ete hypé par le retour d oden, et ce fut un retour de kanjuro, je suis donc bien bien decu de la tournure de l arc mais bon j espere avoir mes reponses aux incoherences que j epprouve a ce moment du manga. 

 

11) pour ceux qui me mettent des pouces bleus vers le bas, faites si ca vous fait du bien, mais repondez au moins a mes interrogations car sinon aucun interet. Si vous n etes pas d accord sur certaines incoherences que je note dite pourquoi.

1) en soi imagine que ton petit frère te trahit dans 10 ans meme si dans le fond ça a toujours été une enflure, ça fait plus de 10 ans que tu joue, rigole, te chamaille avec. Il les a berné et tu remarques que malgré leur compassion il ne recule jamais à l’affronter. 


2) Le fait qu’il sachent où sont il c’est assez facile, l’info fut donner par Black Maria, ensuite si il prend l’image de Oden c’était car il pensait que leur joie, et espoir les empêcherait d’agir. Ce qui a bien failli marcher d’ailleurs

 

3) Si tu pars dans elle futur et que t’es mort dans le passé, il va bien falloir que tu revienne dans le passé pour mourir. Ils savent qu’il est mort dans le passé et donc c’est impossible pour lui d’aller dans le futur sinon il ne pourrait pas revenir mourrir

 

4) Le délire des 10 min c’était au début face à Dofla quand tu regarde bien face à kata il perd juste l’utilisation de son haki pdnt 10 min il semblerait que ce soit la même chose ici 

 

5) le chien et le mammouth ça fait plusieurs page qu’il y’a ce débat je t’invite à les lire (perso je les ai sauté) mais je ne pense pas qu’il soit pertinent de ne parler que de ça dans le chapitre

 

11) Pour les pouces en bas je pense que c’est juste pour signifier qu’ils ne sont pas d’accords avec toi 

 

#tremds les FR ont été soigné ils n’allaient pas se relever avant ça. 

J’aurai préféré les voir mourir face à Kaido, mais ils ne sont pas assez puissant pour lui assénez un coup utile, leur mort aurait juste été inutile. (Pour les vengeurs de Oden c’est un peu con) 

J’espère également qu’il y’aura des morts, mais je pense que faire mourrir tout un groupe c’est compliqué tant au niveau de l’émotion que scenaristiquement. 

Le seul moment où c’était possible c’était en haut sur le dôme Oda à rater le coche c’est dommage mais y revenir à chaque nouveau chap c’est saoulant. 
 

Le MVP des 5 derniers chapitre reste momonosuke, il est au paradis pendant que luffy est en enfer. Il vit mon rêve

Modifié par D.Hisoka
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D hisoka,

 

1) imagine plutot un ami qui te trahit depuis tjrs et qui permet la mort de ton idole et la destruction de ton pays/lieu de vie. Meme si tu as de bons souvenirs qd il se disait ton ami, tout ca etant completement faux et ayant fait de ta vie un enfer, toi tu le traites encore comme un ami? Perso je trouve cela fort etrange comme comportement. Avec tt ce que kanjuro a fait pour nuire aux FR et aux kozukis, c est pas crefible de le voir comme un "'compagnon".

 

2) pour apparence oden, ok, pour arrive si vite pas trop, vu qu il ne pouvait savoir ou se trouve la salle au tresor n etant du crew de kaido et vu que l iden dessine ne peut pas transpercer mur et donc arriver si vite. Il a bien fallu que kanjuro le dessine donc proche de lui a ce moment. Ou cela voudrait dire que kanjuro avait dessine un oden et l avait envoye vers salle au tresor avant que marys indiquent la survie et l emplacement des FR.

 

3) j ai pas tt compris, mais oden ne serait venu ds l avenir que s il avait survecu au moment marmite +balle et non s il etait vraiment mort. ( ds passe donc).

Si oden est mort ds marmite il est evident qu il ne peut aller ds futur. Donc case tjrs incompréhensible concernant fdd toki.

 

4) hum, il me semble que ce n est pas ce que luffy dit  mais peut etre, je vais relire ca. ( si je peux d ailleurs n ayant pas tout les op avec moi)

 

5) j ai lu

 

6) oui ca j ai compris mais qu ils disent en quoi sur quoi comme tu l as fait, comparer les avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, cariboo tue luffy a dit :

D hisoka,

 

1) clairement, mais le fait d'avoir grandi avec quelqu'un te donne forcement de la compassion envers cette personne, jamais il ne l'épargne, ou refuse clairement de l'affronter. Ils le font mais ça les chagrine (ce qui selon moi ce comprends) 

 

2) Je vois ce que tu veux dire, mais je pense que tu te prends trop la tête, il sait qu'ils sont dans cette pièce, il demande à Orochi ou est elle, ou a n'importe quel allié et il peut y'aller sans trop de soucis. (En pleine guerre les gens se préoccupent peu de qui ils croisent donc il a pu traverser le château avec une capuche et il n'aurait eu aucun problème

 

3) Sauf qu'Oden est vraiment mort, ils l'ont vue se faire tuer, probablement que Kaido a ramasser le corp. Pour moi la théorie était qu'il fut envoyer quand il était en prison puis ramené au même moment. 

4) Luffy le dit pas mais vue qu'il en est désormais capable face à Kata il l'est probablement aussi capable de faire ça face à Kaido (juste ne plus utilisé son Haki à 10min (le temps doit être réduit à force) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, cariboo tue luffy a dit :

Vous dites qu oden se devait de rester mort car mise en scene de sa mort etait qq chose et que ca enleverait de la superbe du moment mais vous ne dites rien pour FR vs kanjuro? Et c est normal pour vous qu il revienne si vite au combat, ben non pas pour moi ( oda fait ce qu il veut rien a dire, mais pas coherent a mes yeux tjrs sur ce passage)

La plupart des réactions au moment de la "mort" de Kanjuro étaient plutôt la surprise qu'il ait un traitement aussi rapide et off-screen vu le personnage qu'il est. La superbe du moment n'existait pas dans son cas. 

 

Je pense que pour beaucoup, oui c'est normal, puisqu'une bonne majorité anticipait le retour des Kurozumi et ne croyait en leur mort. 

 

il y a 59 minutes, cariboo tue luffy a dit :

4) un autre truc que je trouve incoherent ( et qu un autre forumeur a aussi note, desole oublie pseudo) est les 10 min qu avait besoin luffy pour recuperer, ou sont ils passe? Kaido et bm aurait laisse luffy en paix pendant 10 min. La transformation en forme hybride dure 10 min? Luffy peut bouger maintenant qd hs?

C est pas coherent tt ca ( mais je le repete oda fait ce qu il veut c son manga pas le mien)

Cette limite de 10 minutes sans bouger n'existe pas, ça a été adressé dans un SBS. C'est 10 minutes sans Haki, c'est tout. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@cariboo tue luffy tu me fais penser à un certains Van Der Decken, qui avait aussi un avatar Cariboo, les plus anciens du forum se rappellent probablement de lui. Du coup j'ai envie de te répondre 😄

Bon, on va reprendre les chose points par point.

il y a une heure, cariboo tue luffy a dit :

1) donc mes excuses pour avoir ete sur a 200% que c etait le vrai oden, que ce soit kanjuro n enleve pas l impossibilite de katarina, bon clay, onimaru. Donc j ai tord pr oden et kanjuro mais pas pour les autres.

Bon Clay a rien a faire ici et je pense qu'il est trop tôt pour que l'équipage de BN intervienne dans cette bataille. Je pense que si il devait avoir un rôle, ce serait en toute fin d'arc. Et encore, je me demande si on les verra. Katarina sur Onigashima? Peu probable mais pas impossible. Katarina infiltré sur Onigashima? Quasi-impossible, on l'a vu lors de l'entre-acte et elle semblait bien occupé. Honnetement, c'est déjà assez le bazar sur Wano sans que BN ou son équipage vienne. Si Oda a mis l'équipage de BM sur la touche, c'est pas pour faire venir celui de BN. En tout cas pas à ce stade de l'histoire. Lors de la fin de l'arc pour ramasser les miettes je conçois en revanche.

il y a une heure, cariboo tue luffy a dit :

2) comment sa peinture du faux oden a pu arriver si vite ( alors que kanjuro s est perdu pr retrouver orochi et comment sait il ou se trouvait la salle au coffre?) et pourquoi avoir choisi oden alors que s il avait dessiné zoro, il aurait aussi pu blesser avec sabre et ne pas se faire demasquer avant explosion des FR.

 

Les FR sont à l'arrière du chateau, pas loin de là où était Kanjuro, j'imagine que c'est pas trop difficile de trouver la salle au trésors vu que TOUTES les informations concernant leur position ont été donné sur toute l'île par haut-parleur. Oden est un bien meilleurs choix pour destabiliser les FR je trouve. En plus Kanjuro connait bien mieux ses mimiques que celles de Zoro donc c'est plus facile de se faire passer pour lui. Et Zoro aurait aussi été suspect. Qu'est ce qu'il viendrait faire là alors qu'il était sur le toit contre Kaido et les FR l'ont vu là haut? Pour rappel, il est arrivé avant que Law ne les envoie en bas

il y a une heure, cariboo tue luffy a dit :

3) je ne comprends pas non plus l explication  dans chap disant que toki ne peut revenir dans passe. Alors qu oden serait venu du passe au present avec fdd toki et donc vers futur.

L'argument ici est de dire que c'est impossible que Toki ai fais venir Oden dans le futur avant de le revoyer dans le passer. Or, comme ils ont vu Oden mourir sous leurs yeux, il n'y a aucune chance que ce soit lui vu que tout saut temporel aurait forcément eu lieu après son execution. Mias comme il ets un peu mort au passage, c'est pas possible

il y a une heure, cariboo tue luffy a dit :

4) un autre truc que je trouve incoherent ( et qu un autre forumeur a aussi note, desole oublie pseudo) est les 10 min qu avait besoin luffy pour recuperer, ou sont ils passe? Kaido et bm aurait laisse luffy en paix pendant 10 min. La transformation en forme hybride dure 10 min? Luffy peut bouger maintenant qd hs?

C est pas coherent tt ca ( mais je le repete oda fait ce qu il veut c son manga pas le mien).

Ce point rejoins aussi le point 2).

Dans de la BD c'est difficile d'appréhender le temps qui passe. Les combats dans One Piece durent parfois des heures voir et des jours. Le combat entre Luffy et Doflamingo a au minimum durée 1h, voir plus mais la majorité est en Offscreen.

Petite question: combien de temps s'est déjà écoulé depuis le début de l'acte 3?  Personnelement, j'ai l'impression que la bataille dure déjà depuis pas mal de temps et que ca se compte plus en heures qu'en minutes. Vu toutes les références à l'aube, ca va probablement se finir au matin et donc les combats auront durée toute la nuit.

il y a une heure, cariboo tue luffy a dit :

5) ensuite le chien contre le mammouth ( certains en ont parle deja) mais deja combat redondant meme si pas vu combat. Ensuite il ne va certainement le battre seul vu qu avec tous les minks ils n ont pu le faire en 7 jours. Le chien n ayant qu une jambe est pour ma part plus handicapé que jack et comme le dit jack il n y a pas de lune visible ici donc soit sanji arrive ( je le voyais plus aller vers yamato et momo) soit ashura se releve, soit le perso mystere reapparait. ( il est ou lui d ailleurs ce super doc).

Bon en tout cas pas vraiment satisfait de ce combat qui commence car ca fait de jack une merde compare a kanjuro qui lui a survecu a 8 FR et en a "elimine" 1.

On verra ce que ca donne, moi aussi je suis pas super emballé mais je ne suis pas non plus sûre que Inu sera celui qui fera tomber Jack. C'est peut-être pas un combat définitif. Je jugerais ca plus tard. En tout ca je suis d'accord sur la redondance et le matchup que j'ai pas trop

il y a une heure, cariboo tue luffy a dit :

6) pour momo j hesite entre 2 possibilites : fdd de vegapunk et lien avec kaido permettant de "voir a travers" kaido ou pouvoir d entendre voix de ttes choses.

Hdo j y crois pas trop ( pas d entrainement)

Le HDO peut s'éveillé sans entrainement, surout lors d'un choc (cf Kobby à Marineford ou la petite fille sur Skypea). En tout cas on manque encore d'éléments pour trancher. Les deux pistes se valent

il y a une heure, cariboo tue luffy a dit :

7) niveau alliance compare aux yonkous :

pour moi il faut du renfort car seul luffy a pu toucher reellement kaido et oden etait parfait pour ca. 

Mais vu que pas oden, je ne vois pas trop qui pourrait les aider, vu les persos sur l ile. Marco etant le seul vraiment puissant a pouvoir faire qqchose. Mais quoi, les 2 ayant la possibilité de voler pour revenir sur toit si degage.

Et alors qu'ils sont déjà débordé tu veux faire venir l'équipage de BN?

C'est l'arc de Kaido plus que de BM, c'est probablement elle qui sera éjecté mais comme elle peut voler, la faire tomber de l'île n'est même pas une solution...

Mais sinon oui je suis d'accord, je me demande comment ils vont mettre BM sur le banc de touche. Attendons de voir ce qu'il se passe. Mais je suis content que Oda adresse le problème de la trop grande puissance de ces deux réunis.

il y a une heure, cariboo tue luffy a dit :

8  ) je ne crois tjrs pas a la mort de toki, je ne vois pas une mere ( comme elle) mourir en laissant ses enfants alors qu elle a le pouvoir de se mouvoir dans le futur.

Oui. C'est possible qu'elle soit encore en vie (contrairement à Oden)

il y a une heure, cariboo tue luffy a dit :

10) j ai ete hypé par le retour d oden, et ce fut un retour de kanjuro, je suis donc bien bien decu de la tournure de l arc mais bon j espere avoir mes reponses aux incoherences que j epprouve a ce moment du manga.

Je trouve au contraire que le faire revenir aurait été incohérent. Certaines personne ont parler de "Jump the Shark" si Oden revenait. Et je suis assez d'accord.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kobe81 a dit :

C'est peut-être la seule possibilité pour Sanji de gagner contre une Calamité après tout non ? On a bien pu voir sur une très courte passe d'armes qu'il ferait pas long feu face à un King, et battre un Jack, même diminué, resterait un sacré feat, sûrement plus que de battre un Tobbi Roppo.

 

Faut pas oublier qu'on a pas toujours des combats en 1 vs 1, Luffy notamment s'est plusieurs fois battu avec de l'aide, contre Cracker ou Doflamingo par exemple.

Je suis bien d'accord, mais ça viendrait à avouer une bonne fois pour toute que Sanji est à la traîne comparé à Zoro et Luffy😅. Moi ça ne me dérange pas, je le pense déjà, mais pour certains, la pilule sera dur à avaler😂.

Et malgré cet avis, Sanji reste un perso que j'apprécie, donc j'aimerais bien le voir briller véritablement. Le problème reste son niveau très flou😕.

Le meilleur adversaire présent reste pour moi Perospero. Il est plus fort qu'un TR, mais plus faible qu'une calamité. Impeccable pour Sanji🙂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tremds

Nous ne sommes pas encore certains que les fourreaux puissent réellement "continuer la guerre" : on ne les a pas encore vus dans une situation de vrai combat. Il est possible qu'ils aient récupéré tout juste ce qu'il faut pour courir et combattre quelques instants.

 

Ainsi, selon moi, l'intention d'Inurashi par exemple serait de faire gagner un peu temps aux autres pour qu'ils puissent continuer, pas de tenir face à Jack sur le long ni même moyen terme.

 

De même, Ashura ne pourra pas se relever avec ton argument car la blessure de l'explosion ne remplace pas celles infligées par Kaido, elle s'y ajoute.

 

Je ne sais pas si j'ai vraiment répondu à ton interrogation. Mon propos est que les fourreaux ne se relèvent pas comme si de rien n'était en repartant avec un niveau d'énergie complètement régénéré.

Je vois quand même le coup de la détermination être utilisé pour deux d'entre eux : Kinemon et Denjiro.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...