Aller au contenu

One piece chapitre 1008


Messages recommandés

J’avoue ne pas bien comprendre la logique de kanjuro dans ce chapitre , pourquoi utiliser la carte oden / retour surprise , pour ensuite dévoiler son intention de buter momo à ses gardes du corps ? . 
pourquoi ne pas utiliser ses cartes la , directement sur momo ( ou hyori ? ) . 
 

et même au delà de ça , la bombe avait t’elle réellement une chance de faire des dégâts ? Et si oui , est ce cohérent qu’une simple bombe puisse buter des utilisateurs du haki de l’armement accompli ? . 😓 va t’elle réellement le faire ? Est ce bien amené ? ... 

 

Ceci dit c’est un passage assez cool à lire si on le déconnecte de son contexte mais la j’avoue que , ça ne passe pas . 😅

 

meme chose pour orochi , c’est quoi l’intérêt de cette apparition en mode pyromane ? . Si quelqu’un a une idée , je veux bien l’entendre 😅

 

Pour ce qui est du combat jack vs le cleps :  faut voir l’objectif derrière .. 

est ce qu’oda veut vraiment qu’il ait une conclusion ? Où ce que c’est juste l’un des nombreux pas de dance vu dans l’arc ( ou les perso s’amuse un peu ensemble puis change de partenaire sans conséquence ou presque ? ) . 
 

dans le cas d’un enieme pas de dance , ça ne me poserai franchement aucun problème en terme de cohérence . Dans la mesure le duc avait déjà réussi à tanker le mammouth pdt quelques heures sur zoo .

 

donc le voir refaire pareil ici , jusqu’à ce que le combat des chefs trouvent sa conclusion m’irai très bien . A condition que ce ne soit pas en offscreen .. encore 😅

 

pour momo , j’ai un doute mais .. a punk hazard , il n’y avait pas un passage ou il entendait la voix de doffy / kaido une fois transformé en dragon ? . 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Shin-wara a dit :

J’avoue ne pas bien comprendre la logique de kanjuro dans ce chapitre , pourquoi utiliser la carte oden / retour surprise , pour ensuite dévoiler son intention de buter momo à ses gardes du corps ? . 
pourquoi ne pas utiliser ses cartes la , directement sur momo ( ou hyori ? ) . 
 

et même au delà de ça , la bombe avait t’elle réellement une chance de faire des dégâts ? Et si oui , est ce cohérent qu’une simple bombe puisse buter des utilisateurs du haki de l’armement accompli ? . 😓 va t’elle réellement le faire ? Est ce bien amené ? ... 

 

Ceci dit c’est un passage assez cool à lire si on le déconnecte de son contexte mais la j’avoue que , ça ne passe pas . 😅

 

Car il ne sait pas où se trouve momo, et je pense que quand il va voir les fourreaux rouges, il y va pensant qu'ils sont rincé et qu'il n'aura qu'a les achever, il prend la forme d'Oden car sait on jamais. Quand il voit qu'ils ont tous un minimum d'énergie il improvise. 

 

Après dans One Piece les bombes font toujours d'énorme dégât même si tu maitre le haki, surtout qu'aucun d'entre eu n'utilise un recouvrement complet et vu qu'ils sont quand même rincé ça devrait avoir son effet. 

il y a 6 minutes, Shin-wara a dit :

 

 

 

meme chose pour orochi , c’est quoi l’intérêt de cette apparition en mode pyromane ? . Si quelqu’un a une idée , je veux bien l’entendre 😅

 

Selon moi c'est pour justement montré que non il n'est pas mort (merci Captain obvious😅🙃) mais si il le montre maintenant sans trop d'intérêt je pense que c'est pour justifier le fait qu'il peut agir.

       Et donc en mettant le feu ça peut mettre en danger tout les mecs présent sur les lieux. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Kobe81 a dit :

La plupart des réactions au moment de la "mort" de Kanjuro étaient plutôt la surprise qu'il ait un traitement aussi rapide et off-screen vu le personnage qu'il est. La superbe du moment n'existait pas dans son cas. 

 

Je pense que pour beaucoup, oui c'est normal, puisqu'une bonne majorité anticipait le retour des Kurozumi et ne croyait en leur mort. 

 

Cette limite de 10 minutes sans bouger n'existe pas, ça a été adressé dans un SBS. C'est 10 minutes sans Haki, c'est tout. 

Le SBS en question est un non sens par rapport à ce que Oda a fait dans son propre manga. En réalité il a merdé et a ensuite essayer d'effacer son erreur avec une réponse qui ne tient pas la route.

Si on regarde bien le manga au moment où Luffy perd son G4 contre Dofla, il ne peut plus tenir debout. Ses bras sont tout mous et Gatz est obligé de le porter sinon il ne tient pas.

En réalité Oda fait un peu ce qu'il veut avec cette histoire de 10min et de haki. D'ailleurs on a bien vu que Zoro a été obligé de porter Luffy après la perte de son G4 aussi. Hors contre Katakuri il a pu courir sans problème dès la fin du mode.

En fait lorsque Luffy est seul il peut bouger. Mais quand il y a du monde il doit être porté😂.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, D.Hisoka a dit :

Car il ne sait pas où se trouve momo,

Le problème , c’est que dans ce cas là il ne devait pas non plus savoir où sont les FR . 
 

puisque leurs positions à été divulgué par le même canal quasi simultanément . 
 

ensuite , qu’il veuille buter les FR , ok pourquoi pas . 
mais pourquoi leurs dire ce qu’il compte faire désormais ? 

il y a 11 minutes, D.Hisoka a dit :

Après dans One Piece les bombes font toujours d'énorme dégât même si tu maitre le haki, surtout qu'aucun d'entre eu n'utilise un recouvrement complet et vu qu'ils sont quand même rincé ça devrait avoir son effet. 

Je ne trouve pas ça très clair sincèrement . 
pell a bien survécu à une explosion à alabasta . On ne va pas me faire croire que les FR sont moins résistant que lui , si ? . 

 

il y a 11 minutes, D.Hisoka a dit :

Et donc en mettant le feu ça peut mettre en danger tout les mecs présent sur les lieux. 

Je suis toujours sceptique mais bon on verra 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Shin-wara a dit :

Le problème , c’est que dans ce cas là il ne devait pas non plus savoir où sont les FR . 
 

puisque leurs positions à été divulgué par le même canal quasi simultanément . 

D'un coté Momo est avec Yamato, et ils sont en mouvement depuis pas mal de temps, alors que les FR sont immobiles. 

il y a 17 minutes, Shin-wara a dit :

ensuite , qu’il veuille buter les FR , ok pourquoi pas . 
mais pourquoi leurs dire ce qu’il compte faire désormais ? 

Franchement c'est pas non plus si étonnant, je veux dire c'est fréquent les ennemis qui dévoile leur plans. 

             Après peut-être qu'il pensait pouvoir les achever étant donné qu'ils sont bien abimer quand même. 

 

Pour Pell j'avoue que ça revient souvent, mais apparemment (j'ai lu ça et je ne sais pas si c'est vrai) c'était pendant le 11 septembre et donc il ne voulait pas de mort pour son chapitre durant cette période même si ça ne justifie en rien sa survit ça l'explique.

Mais a contrario :

Pedro est pourtant bien plus résistant que Pell et avec plus ou moins la même bombe il est mort, donc même si ils sont plus résistant que Pedro eux sont amoché donc plus fragile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kurowara

Je comprends ton point de vue concernant ce que veux dire continuer la guerre.

Pour moi le simple fait d'être capable de se mouvoir permet d'en faire des acteurs de futurs combats.

Le "soin" n'explique pas assez bien le regain d'énergie de personnes quasiment mortes au vu des blessures.

De mon point de vue, les soins auraient dû les empêcher de mourir et permettre aux plus intéressants (Kinemon en priorité) à continuer la guerre en se trainant sur le sol.

Là dans le chapitre, ils ont l'air plus surpris que fatigué dans leurs réactions.

 

Je suis d'accord pour l'addition des dégâts.

 

Après je ne suis peut être pas objectif sur eux, je n'aime pas les FR, je n'aime pas Oden, je ne suis pas rentré dans leur histoire.

 

il y a une heure, lorenzo von matterhorn a dit :

Lors de la fin de l'arc pour ramasser les miettes je conçois en revanche.

Tu les vois plus intervenir ici que sur l'île de l'armée révolutionnaire ? ou les deux en même temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1008 lu

 

C'était donc bien un fake Oden. Il n'y avait pas vraiment de doute mais sait t'on jamais avec Mister Oda. Rassuré. 

 

Inu qui reste seul pour contenir Jack ? Avec Neko en duo ça aurait été plus judicieux et pour marquer le coup car ils ne voulaient pas collaborer sur Zou. Cela dit, peut être que l'auteur ne veut pas montrer qu'a deux contre un en forme normale ils battraient Jack et ferait mal passer leur ancienne querelle au comment les Minks ont morflé a causse de ça.  

Ca m'avais satisfait que les deux Ducs en Sulong explose Jack il y a quelques chapitres, pas très intéressant un nouveau round. Cela dit, jamais deux sans trois. 

 

Ca serait ballot que Ashura soit mort après avoir survécu à la bataille sur le toit. J'aime pas du tout que Kanjiro soit de retour 💢 

 

Pour le retour d'Orochi, j'aurais préféré qu'il revienne que une fois que Kaido sera ko genre en lui crachant dessus. Orochi n'ayant pas l'air d'être un combattant, j'espère être surpris pour la suite et qu'il ne fasse pas que mettre le feux à droite ou à gauche. 

 

Enfin la forme hybride de Kaido qui parait pas terrible 😞 A voir en action. Il est bien calme en tout cas et je m'étais imaginé qu'une fois sous cette forme il allait faire un massacre avec les Kid, Killer au moins pour commencer. Et non, il a le sourire. Kaido monte encore dans mon estime. 

 

L'image de fin avec Big Mom et Kaido cote à cote est magnifique. 

 

J'espère que Yamato va enfin monter en haut. Hâte de découvrir son pouvoir et de savoir son niveau. Un clash avec son père, j'en salive d'avance ❤️

Modifié par Crocodile
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BlackRyu a dit :

Le SBS en question est un non sens par rapport à ce que Oda a fait dans son propre manga. En réalité il a merdé et a ensuite essayer d'effacer son erreur avec une réponse qui ne tient pas la route.

Si on regarde bien le manga au moment où Luffy perd son G4 contre Dofla, il ne peut plus tenir debout. Ses bras sont tout mous et Gatz est obligé de le porter sinon il ne tient pas.

En réalité Oda fait un peu ce qu'il veut avec cette histoire de 10min et de haki. D'ailleurs on a bien vu que Zoro a été obligé de porter Luffy après la perte de son G4 aussi. Hors contre Katakuri il a pu courir sans problème dès la fin du mode.

En fait lorsque Luffy est seul il peut bouger. Mais quand il y a du monde il doit être porté😂.

Non, il en profite pour se faire aider si il y a du monde autour. Ne soyons pas suffisant au point de croire que nos interprétations sont meilleures que celles qui créer l'œuvre et a toute autorité là dessus 😅

 

Le mot incohérence est devenu bien trop récurrent et utilisé à toutes les sauces, ici ça n'en est pas une. 

 

@Aizen_Canna : si il avait été trop grand il aurait peut-être eu un déficit de vitesse, je pense qu'il est un peu plus grand qu'en forme humaine donc c'est bien.

 

Sinon tu parlais de Lucci, je ne sais pas si tu n'évoquais que la taille, mais pour la musculature il ajoutait "Kami-e" afin d'être plus imposant (il prend peut-être même des centimètres d'ailleurs). 

 

EtoB-nQWgAIHpII.jpg

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tremds a dit :

@Nova762

J'aurai aimé que Kinemon (le plus important) et une petite moitié continue pour leurs compagnons K.O

 

Pour finir sur ça, le coup d'épée et la bombe encaissé par Ashura seraient donc moins puissante qu'un coup de Kaido, il devrait pouvoir se relever du coup O.o

Les FR sont biens au 3eme plan un peu plus fort/important que les Tobiropo mais pas de beaucoup. Mais comme ils restent en groupe, leurs niveaux paraît plus élevé. Et c'est surtout ca qu'il faut prendre en compte. Il s'agit pas d'un combattant isolé mais d'un groupe. C'est ce qui change énormément. 

 

 Donc oui ils étaient face au plus fort, et ils se sont fait fracassés. Et justement les dégâts ne s'annule pas, ils s'accumulent. En ce moment ils sont plus très frais. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

       ☁

🌞 Bonjour ! 🌞
       ☁


Chapitre lu. ✔️ Merci pour la traduction !

 

~~~~~~~~~~~~~~~
📕 Cнσιx es тιтяes es cнαριтяes 📕
~~~~~~~~~~~~~~~

 

Peut-être que le choix des titres de chapitre n'est pas une coïncidence ⬇️

Chapeau de Paille ➡️ allié important ➡️ Chapeau de Paille ➡️ allié important, et ainsi de suite ⬇️

 

Chapitre 1005 : L'enfant démoniaque (= Robin) ➡️ Chapitre 1006 : Hyogoro ➡️ Chapitre 1007 : Tanuki-san (= Chopper) ➡️ Chapitre 1008 : Ashura-Doji ➡️ Chapitre 1008 : Nami

Si le titre du chapitre suivant est effectivement Nami, alors, l'ordre est basé sur celui dont Kuma a fait « disparaître » les Chapeaux de Paille de façon inversée.

Si Oda choisit le titre de ses chapitres dans l'ordre inverse, il ferait un clin d’œil à la progression des Chapeaux de Paille avant & après leur 2 ans d’entraînement :
Avant, l’équipage a subi une défaite amère à Sabaody. À cette époque, ils étaient faibles et ont été facilement vaincus.
Désormais, ils prouvent qu'ils ne sont plus faibles comme à l'époque & brillent un par un ➡️ Robin dans le chapitre dans le chapitre 1005 & Chopper dans le chapitre 1007.

 
~~~~~~~~~~~~~~~
🌌 Vσүαge αηs e тeмρs 🌌
~~~~~~~~~~~~~~~


Même alors que Toki elle-même avait dit que son pouvoir ne permet pas de voyager dans le passé, certains en doutaient. À présent, on a la confirmation que ce n’est réellement pas possible.
La dernière chose dont One Piece a besoin, c'est la possibilité de voyager dans le passé & les conséquences qui en découlent, qu'il s'agisse de lignes temporelles alternatives ou de paradoxes temporels. Pour éviter ça, j’espère qu'Oda ne permettra que des voyages dans le futur. C’est le voyage dans le temps qui amène le moins de complications.

Que ce soit Kanjuro et non Oden lui-même est selon moi la meilleure option.
Le fait que Kiku ne l'ait pas tué peut se comprendre. Sauf pour cariboo tue luffy le robot qui ne ressent aucun sentiment. Ils ont vécu des événements ensemble des années durant, un lien fort les unit & même si Kanjuro a trahi ses ex-frères d’armes, la blessure de sa trahison est encore récente, donc Kiku doit probablement encore être sous le choc, et peut-être espère-t-il une rédemption.

 
~~~~~~~~~~~~~~~
⚔️ Lα ρυs gяαηe gυeяяe e тσυтes ⚔️
~~~~~~~~~~~~~~~


Kaido a annoncé la plus grande guerre de toutes. Une guerre dans laquelle Oda opère selon la devise : « Ceux que l'on croit morts vivent plus longtemps. » Dans quel genre de guerre n'y a-t-il aucune victime &, quand il semble y en avoir, on doit constamment en douter parce qu’Oda ne veut pas éliminer ses personnages de l'histoire une fois pour toutes  C'est un problème qui existe depuis toujours. Mais maintenant, on est en guerre, et dans une guerre, les morts sont inévitables, mais on ne peut plus considérer que la mort est acquise. Qu'il y ait eu des discussions sur la possibilité qu'Oden &/ou Toki soit vivants renforcent le fait qu'on ne peut plus prendre la mort au sérieux, et avec la réapparition de Kanjuro & Orochi, Oda a, une fois de plus, prouvé pourquoi.
Du coup, le « sacrifice » d'Ashura ne m’affecte pas car je ne sais pas s'il réapparaîtra et s’il n'est « que » gravement blessé. Comment une mort peut-elle me procurer des émotions quand je pense que 95% des personnages supposés morts sont vivants

 
~~~~~~~~~~~~~~~
🐕 Cнιeη vs мαммσυтн 🐘
~~~~~~~~~~~~~~~


Je pense qu'Inuarashi & Jack sont au même niveau à court terme. Ce qui les différencie, c'est que Jack a une endurance extraordinaire et donc, peut tenir indéfiniment debout face à Inuarashi qui, lui, n'a pas la même endurance.
On verra. Peut-être que ça dépendra de qui est plus affaibli que l’autre.

 

Un combat opposant Sanji à Jack ne me plairait pas. À mes yeux, ça ne ferait que discréditer davantage Sanji. Non parce que je sous-estime Jack, car je ne le sous-estime pas, mais parce que ce combat arriverait trop tard. Jack est de nouveau sur pied mais il a pris des dégâts qui l'ont mis momentanément K.O. Il a probablement bénéficié des pouvoirs régénérateurs des Zoans mais je ne pense pas qu'il soit encore à pleine capacité.

Sanji a également pris des dégâts, de Black Maria, en raison de son absence de défense mais ces dégâts ne l'ont pas mis K.O. et, après avoir été remplacé par Robin & Brook, il a immédiatement pris son envol et est revenu dans la mêlée comme s'il ne s'était rien déroulé.

La situation de Jack & celle de Sanji sont deux situations complètement différentes où je vois notre cuisinier avoir un avantage. N'oublions pas qu'il a dans son sac sa Raid Suit, qui le renforce, augmentant massivement sa résistance & sa vitesse alors qu'il a déjà à la base une vitesse phénoménale, tout ça contre un mammouth qui a été affaibli & qui, jusqu'à présent, a su convaincre par sa force & son endurance, mais aussi par son manque de vitesse.

 
~~~~~~~~~~~~~~~
🐉 Fσямe нүвяιe e Kαισ 🐲
~~~~~~~~~~~~~~~


Il n’a que quelques écailles en plus qui ressemblent à du body painting, une paire de cornes supplémentaire & une queue peu visible. À en juger par le bond entre l'humain (ou quoi que soit Kaido) & le dragon, je m’attendais à plus.
Ce n’est pas mauvais mais ce n’est pas impressionnant. Il n’y a presque aucune différence avec sa forme normale. Ça ne lui donne pas une aura plus puissante, ce qui est dommage : puisque c’est Kaido, on parle probablement de la forme hybride la plus puissante de One Piece.
Sa forme hybride ne me convainc pas. Je dirai comme a dit mon cochon ❤️ : les fan arts sont plus attrayants.

 
~~~~~~~~~~~~~~~
🔥 Tяαgéιe u 3ιèмe αcтe 🔥
~~~~~~~~~~~~~~~


Dans le chapitre 1006, on peut remarquer qu’Onigashima est proche du Mont Fuji.

onigashimamontfuji.png.fe30aeff139f66e4c2e5e2fbc52ab4a0.png

qruwhshcqrx.thumb.jpeg.71b46e27af4e955728520115d63deb6a.jpeg

En regardant la carte de Wano, j’estime que l'île est déjà à 95% de son parcours. 😱 Et elle ne s’est pas envolée avant le chapitre 997. Donc, elle est relativement rapide. Elle pourrait atteindre la capitale dans peu de chapitres. Sera-ce la tragédie du 3ième acte

 

À plus tard ! 👋
Modifié par Sorceress
  • Like 9
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Onigashima m'avait paru dangereusement proche sur cette image. Je m'étais dis que c'était peut-être un effet de perspective dû à la grande hauteur du Mt Fuji.

 

Si une merde d'une telle ampleur devait menacer Wano, alors je me dis que c'est peut-être là que les pouvoirs de Momonosuke pourraient intervenir.

En effet, je le vois mal jouer un rôle de près dans un combat, et encore moins un combat qui rassemble des acteurs aussi puissants que celui qui se déroule actuellement sur le toit de l'Île.

Et symboliquement, empêcher un crash de l'île serait un acte qui lui correspondrait beaucoup plus.

 

D'ailleurs, Yamato n'a pas vraiment parler de participation à un combat de manière précise et explicite.

Révélation

image.png.2cc8f596d614953e3177779d8cfd1699.png

 

Yamato elle-même imagine t-elle amener Momo sur le toit ? Je n'en suis pas sûr.

 

De plus, l'utilisation de la voix de toute chose (ou quoi que cela soit) ne nécessite pas une présence physique à l'endroit où se déroule le combat.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sorceress a dit :

À cette époque, ils étaient faibles et ont été facilement vaincus.

Ce n est pas qu ils étaient faible

Ils ont comme meme vaincu Crocodile et ces sbires , Le CP9, Ener et  ces accolytes etc

Si ils sont faibles sa signifie que tout ces gens qu ils ont vaincus sont tres faibles, or ce n est pas le cas

Non on ne peut pas faire blanc ou noir 

C est juste qu ils sont tombés sur plus fort qu eux a ce moment

Moi je dirais plutot que c est un Honneur, que seul un Amiral puisse vous arréter, un Pacifista et le chef de la Division scientifique

Si ils n étaient pas faible , ils auraient donc vaincus l Amiral, Franchement a ce niveau Luffy aurais libéré Ace et il n y auras pas eu de Guerre au sommet, 

et donc pas d histoire intéressante 

genre je gravis le Mont Blanc , la je suis Top, mais pas l Everest , la je suis faible

On zappe donc tout les progrés fait auparavant , pas de Manga en gros, vus que les histoire de faibles intéresse peu de monde

 

Donc non on ne peut pas dire tellement lui est faible ou fort, il y a juste des différentes de capacités, et des paliers de niveau qui se franchissent un par un 

 

Ce comparatif vaux aussi Pour Jack, finalement en gros dire , il est faible ou fort sa ne veut pas dire grand chose

J apprécie plutot les capacités du personnage et ce qu il peut potentiellement faire, jusque la on a pas bien vus ces capacités poussés au max

 

C est Sur qu a ce jeu et un pointant du doight pendant X post ,

Zoro est tres faible en Orientation , et on s en fout un peu ( vus qu il a rencontré Luffy comme sa, Sauvé Hiyori etc)

Luffy est méga faible en stratégie réfléchis et a vrai dire on s en fout ( c est d ailleurs pour sa qu il se débrouille super bien en Baston)

Sanji est Giga faible avec les femmes, mais sa , en fait , c est amusant ( Et ben quel homme chevaleresque , la sa met en lumiere les femme violente et Dominatrice , ya pas que les hommes)

etc etc

 

 

il y a 46 minutes, Kurowara a dit :

Et symboliquement, empêcher un crash de l'île serait un acte qui lui correspondrait beaucoup plus.

Oui je pense que Yamato doit pensé qu il pourrais s enfuir avec cela par la voie des airs, mais l auteur a sans doute aussi d autre idée en tete

Sa serais sympa que Momo utiise ces pouvoirs, rien que les Nuage , le soufle du dragon , les éclairs, sa gere 

Si il arrive a soulevé une ile aussi wah

Enfin je pense que Kaido ne va pas faire s écrasé Onigashima sur Wano violemment sinon son chateau va etre détruit encore bien plus, l ile pourrais meme se fendre en plusieurs morceaux

sa n aurais donc aucun intéret de déplacé l ile

 

Par contre si Kaido se fait mettre KO, la on auras besoin des pouvoirs de Momo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Aizen_Canna a dit :

Un VA comme Vergo ou un individu comme Ceasar aurait massacré l'équipage entier pré ellipse sans problème lol donc oui ils étaient très faible

Bof césar aurait Perdu contre Crocodile ou Ener, Donc Cesar est bien plus faible que Luffy pré ellypse

Vergo aussi se serait fait atomisé

Comme la Marine estime beaucoup Rob Lucci qui est tres faible vus que vaincu par le faible Luffy

la Marine est donc composé de Vice Amiral relativement faible

  En gros tout le manga tourne autour de gens faible

et on se demande qui est vraiment fort

meme Kaido est faible vus qu il c est fait battre un paquet de fois

Idem pour Oden  qui a été vaincu, donc les FR le sont aussi

que dire de Aka inu vaincu par barbe blanche qui est donc faible

l Amiral en chef est donc tres mauvais

a ce niveau tout le monde est faible dans le manga

 

Bon

Tout sa pour dire  que avec ce type de comparaison faible , fort on avance a rien , et on peut facilement démonté  l affirmation , ce n est juste pas la bonne facon de voir les choses

c est vrai que c est courant dans le langage, mais a mon avis c est que beaucoup de monde vois mal les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Aizen_Canna a dit :

Oda à Marine Ford que Luffy n'est qu'un petit grain de sable dans cette bataille

un grain de sable n influence pas une bataille entiere, et la bataille ne tourne pas autour de lui

a ce niveau c est un gros rocher

c est peut etre Oda , mais Oda est comme bcp de monde  la dessus , il a mal jaugé son propos

Si c était un grain de sable , on n en aurais pas entendus parlé

d ailleurs c est carrément la honte pour les amiraux de coursé un grain de sable et de ne pas arrivé a l avoir

ils sont donc faible aussi, 

c est ce que je dis, ce genre de comparatif ne sers a rien 

 

Bon c est sans doute pas la bonne facon d expliqué de partir dans l extreme des propos des autres, enfin bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aizen_Canna

Est-ce qu'ils ont vraiment besoin d'atteindre un niveau spécifique ?

Je veux dire, on voit bien que tous les équipages sont différents, avec des niveaux et des nombres d'equipiers variables.

Puis Ussop et Nami ne sont pas mauvais. Ce sont juste pas des combattants "shonenistique". Ils ont un rôle comique, ils allégent des scènes, ils sont utiles pour leur particularité (sniper, navigatrice), mais ce ne sont pas des combattants de "puissance". À la rigueur peut être Ussop, puisque son rêve est de devenir un grand guerrier et qu'il a une sensibilité au HDO vérifié. Mais je pense par exemple que Nami n'aura jamais une défense de fou. Ça ne l'empêche pas d'être déjà redoutable avec sa maîtrise météorologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Aizen_Canna a dit :

Ceasar aurait perdu face à Crocodile ou Ener ?? Tu te bases sur quoi pour dire ça ?? Ni Ener ni Crocodile ne peuevnt l'atteindre étant donner que Ceasar est un logia .. 

Ne prends pas trop mon commentaire au sérieux, a la base c est juste pour dire que la comparaison faible fort ne sers a rien

c est une démonstration plutot extreme en toute mauvaise fois pour illustré mon idée

 

Bon Merci d agir réagis je vois que ce n est pas la bonne facon de faire

Modifié par yuffie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Aizen_Canna a dit :

Pour vaincre Vergo, le chirurgien de la mort a balancé son meilleur coup aperçu dans le manga, on parle d'un gars qui peut se blinder full fluide hein, on est loin des nullos de la pré ellipse désolé .. 

Comment tu sais que Law a balancé son meilleur coup ? Il a juste fondu en deux Vergo avec son pouvoir et son haki. 

il y a 13 minutes, Aizen_Canna a dit :

on est loin des nullos de la pré ellipse désolé .. 

Les "nullos" de la pré-ellipse c'est Crocodile, Ener et Moria ? 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Aizen_Canna a dit :

Ni Ener ni Crocodile ne peuvent l'atteindre étant donner que Ceasar est un logia .. 

En disposant de granit marin peut être. Crocodile est assez malin pour se confectionner par exemple un crochet en cas d'opposition avec un logia. Il en disposait en quantité sur Alabasta pour piéger Smoker, Luffy. Il doit avoir un bon fournisseur. 

Ener quand à lui a bien vu les effets avec Wiper. Un Smoker lui y a bien pensé donc pourquoi pas les deux autres. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, Gabriel said:

Ce chapitre est à la fois excellent (je ne vais pas répéter toutes les bonnes réponses déjà exposés) et un peu pourrave  car on revient en arrière avec des personnages morts mais qui viennent alourdir la trame.

 

Là on sent la mort d'un premier fourreaux rouge VS Jack, jack qui aura donc pas tout louper. Reste à savoir si c'est Inuarashi ou Ashura qui va y rester. Je pense que c'est Ashura qui va l'embrocher en se sacrifiant permettant à Inuarashi de le finir.

 

Pendant ce temps là, Sanji est en train de gagner la course à la palourde... Si ça continue Sanji va combattre kanjuro ou perospero en mode unijambiste.

De toute façon les fans de sanji sont tellement en louseD qu'ils seraient tellement content qu'il arrive à battre un fourreau rouge ou d'un perospero même diminué ... en manchot. Mais bon on les connait les fans de sanji il nous diront que comme sanji n'utilise pas ses bras le combat reste équitable...

 

Il est possible qu'on est une petite révélation sur le lien luffy/Momo et de la fameuse voix qui permet d'entendre toute chose mais il faut pas s'attendre... juste la confirmation que Momo la contrôle et surement que tout ceux qui la possède sont liés.

 

 

 

 

MDR bah alors mon lapin, on aime pas trop la jambe noire?

 

De manière purement logique et avec les éléments que l'on a le capitaine Monkey D. Luffy est censé être à un niveau intermédiaire entre second de Yonkou et Empereur (avec un niveau beaucoup plus proche du niveau de second de Yonko dirons-nous). Pour preuve on peut citer son égalité avec Katakuri (je dis égalité car Katakuri était pour moi plus fort physiquement, mais Luffy mentalement et c'est ce point qui a fait s'allonger Katakuri quand il a vu et reconnu la détermination de son adversaire) à l'arc précédent + on rajoute son petit entrainement avec le ryuo.

 

Le fait est que notre bon vieux capitaine des Mugi donne tout ce qu'il a face à deux empereurs et que ces derniers ne souffrent pas DU TOUT de ses coups (à voir s'il va nous faire une avance rapide comme avec Katakuri qui au debut était inatteignable et qui en deux scans a commencé à manger).

 

Ceci étant établi mon petit chou à la crème anglaise, on peut donc dire que ses seconds et suivants dans le Monster Trio ne sont pas DU TOUT sensés être du niveau des seconds de Yonkou (Zoro et Sanji contre un Katakuri c'est soins intensifs en dix minutes). Donc effectivement voir un combat vs Queen ou King, ou Perospero serait un power up évident pour  n'importe lequel des comperes du duo cuistot/algue verte. Si en plus l'adversaire en face est diminué alors ça rend le combat encore plus équitable et l'éventuel défaite de l'antagoniste encore plus crédible/logique.

 

On est vers la fin de l'oeuvre tout s'accélère, mais cela ne doit pas se faire au détriment de la logique frérot.

 

On parle de mecs qui ont tous des primes à un milliard. C'est pas possible que les Zoro et Sanji sautent cette marche sans douleur ou aussi rapidement.

 

C'est pourquoi le fait que Zoro soit face à Kaido, esthétiquement c'est joli, pour nous fan c'est jouissif, mais au niveau de la logique c'est inutile.  Le niveau sur le toit c'est Luffy Kid Law et les deux seconds Zoro et Killer. Si le premier nommé n'arrive même pas à égratiner les empereurs, alors les autres mis à part apporter le surnombre ne servent pas à grand chose (mais encore une fois c'est esthétique et ça fait plaisir aux lecteurs, c'est aussi le but d'une oeuvre).

 

Pour exemple, j'aime Sanji plus que tout au monde dans cette oeuvre. S'il bat Queen, King ou Perospero c'est cheaté. Mais je vais apprécier car une oeuvre ne s'apprécie qu'avec une logique pure et ne sommes des êtres faits de sensibilité! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tremds a dit :

Tu les vois plus intervenir ici que sur l'île de l'armée révolutionnaire ? ou les deux en même temps ?

Honnêtement je ne vois pas les pirates des BN intervenir sur Wano mais plutôt préparer un gros coup qui va impacter indirectement Luffy, comme à la fin de Ennies Lobby avec la capture de Ace.

Mais c'est pas impossible de les voir débarquer sur Wano. Mais si cela devait arriver, c'est bien plus tard.

 

Il y a 6 heures, Sorceress a dit :

Peut-être que le choix des titres de chapitre n'est pas une coïncidence ⬇️

Chapeau de Paille ➡️ allié important ➡️ Chapeau de Paille ➡️ allié important, et ainsi de suite ⬇️

 

Chapitre 1005 : L'enfant démoniaque (= Robin) ➡️ Chapitre 1006 : Hyogoro ➡️ Chapitre 1007 : Tanuki-san (= Chopper) ➡️ Chapitre 1008 : Ashura-Doji ➡️ Chapitre 1008 : Nami

Si le titre du chapitre suivant est effectivement Nami, alors, l'ordre est basé sur celui dont Kuma a fait « disparaître » les Chapeaux de Paille de façon inversée.

J'aime beaucoup cette théorie, par contre on est pas rendu si c'est vrai... J'imagine mal l'acte 3 se finir en plein milieu d'un tel processus. En comptant Jimbe, c'est partie jusqu'au chapitre 1020 au moins! Vivement le chapitre 1012 pour voir qui va combattre Sanji 😎 (quelle popularité, le seul personnage dont ont on parle à chaque chapitre, même lorsqu'il est absent) et le 1018 pour voir Zoro trancher Kaido?

 

Pour les alliés je me demande qui pourrait être mise en avant. On peut peut-être aussi ajouter le Chapitre 1004: Kibi Dango? Pour l'instant uniquement des personnages de Wano mais j'espère que les supernova et Yamato (d'ailleurs quelle classe dans ce chapitre 😍 j'aime beaucoup ses expressions et je la trouve assez charismatique. J'espère que elle accompagnera Luffy sur Laught Tale. D'ailleurs peut être que sont chapitre pourrait être le 1022 ce qui la mettrait avec le groupe des mugiwara et pas des forces alliées) vont aussi briller.

 

Bon assez de spéculation bancale et de fanboyisme haha. Pour une fois j'ai hâte de découvrir le titre du prochain chapitre!

Modifié par lorenzo von matterhorn
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Aizen_Canna a dit :

Jack ne fait pas qu'affronter les ducs sur le toit, il faut rappeler qu'il combat la tribu entière sous Suulong, alors oui il n'est pas seul il y a un number et des pleasures avec lui mais le plus gros des combattants sont battus par Jack, on voit bien qu'il n'est plus très frais quand il fait face au ducs Suulong, ça tombe donc sous le sens qu'il se soit fait mettre K.O aussi rapidement, un Jack qui n'aurait pas affronter la tribu entière aurait sans doute pu résister un petit moment face au ducs Suulong, après tout il parvient à encaisser une frappe direct de Zunesha .. 

 

De toute manière la question ne se pose même pas, puisqu'Inu n'a plus accès au mode Suulong, penser que ce dernier qui est handicapé et qui a subis de lourd dégâts face à Kaidou puisse tenir le choc face à Jack hybride (parce qu'on se doute bien qu'Oda ne garde pas ce mode sous le manche pour rien) c'est faire preuve d'un peu trop d'optimisme, si Oda fait ça je trouverais ça un chouia incohérent .. Moi j'attends de voir une justification à l'épithète de Jack, la fameuse sécheresse, et j'attends aussi qu'il surprenne tout le monde en utilisant des techniques d'homme-poisson .. 

 

Je suis d'accord avec @crealine, Inu lui même déclare que Jack est un monstre, un type qui serait aussi fort que lui n'aurait jamais parler de cette manière de ce dernier, le message est fort "dire que c'est un monstre serait un euphémisme" et il ne faut pas non plus sous estimer la stratégie des ducs à Zou, stratégie qui est certes lié à la gouvernance du royaume mais qui a bien aidé les Minks a tenir le choc, Jack affronte en continue sans repos les Minks là ou toutes les 12h la moitié des guerriers Minks  vont se reposer et récupérer pendant une demi journée .. Question d'endurance et de résistance il y a un monde qui sépare les ducs de Jack, surtout que comme la montrer crealine, Jack ne semble pas avoir subis de dégâts notoires face aux Minks, je trouve d'ailleurs que sa colle bien au personnage de "perdre patiente" et d'avoir voulu en finir rapidement, il faut se dire que ce n'est pas seulement les ducs qui ont fait preuve d'une résistance extraordinaire c'est toute la tribus qui a résisté jusqu'au bout, ne relâchant rien, c'est une réaction normal de perdre patiente et d'utiliser une arme imparable .. 

 

Oui Jack a bien défoncé tout les autres Mink sulong et était légèrement blessé et essoufflé pour affronter Inu et Neko sulong, mais a aucun moment il n'affronte les 9 fourreaux rouge à ce moment la, ce n'est pas un 9vs1 comme dit dans le message que je citais, mais bien un 2vs1. 

Etant donné que Ashura outspeed Jack, lui fait cracher du sang par la bouche et ensuite fait jeu égale avec lui, et que Denjiro doit avoir un niveau proche d' Ashura, il me semble évident que Jack n'aurait pas tenu 1 seconde contre les 9 FR en même temps. 

 

758?cb=20181022170422&path-prefix=fr

 

Maintenant concernant Inu vs Jack, les deux à 100% comme on l'a vu sur Wano il semble évident que Jack est plus puissant, ou en tout cas a une meilleur endurance, ce qui n'est pas étonnant pour un Zoan, qui plus est du mammouth, en effet comme mentionné à de nombreuse reprise il parvient à combattre sans s'arrêter durant 5 jours Inu et Neko (l'un aprés l'autre, notons également que Inu est Neko on la même puissance).  

 

Mais cela veut également dire qu'en 12H de combat lors du premier jour, alors qu'il était totalement frais, il a été incapable de vaincre Inu en 1vs1, et si il a été contraint d'utiliser le gaz après 5 jours c'est qu'il devait commencer à fatiguer et savait qu'il finirait par perdre.

 

7808a4001dd8479aee0a028a7bb8cf67482703ee

 

 

Donc même si en terme de résistance et endurance Jack est au dessus, en terme de puissance global l'écart en Inu et Jack semble relativement faible.

 

Pour le combat actuel les deux sont blessé donc on peut dire qu'ils sont à égalité, il n'est pas totalement impossible que Inu puisse gagner tout seul même si il n'est pas le favori sur le papier.

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis grandement d'accord sauf avec le passage de ses échanges...

Sanji n'a pas essayé de vaincre Vergo simplement de le ralentir et surtout de l'empêcher de s'en prendre à Tashigi. Ce qu'il a fait. et pareil pour Doflamingo et King. Ce n'étaient pas des combats mais bien des "interventions". Ce que fait Sanji depuis le nouveau monde et qui a tendance à m'énerver d'ailleurs, il ne se bat plus mais interromps ou gagne du temps, comme son échange avec Oven (soit dit en passant je trouve Oven vraiment monstreux je l'aime bien ce perso).

 

Mais Sanji n'a pas eu de vrai combat digne de ce nom et n'en a pas perdu.

 

Si on regarde ses interventions du nouveau monde : Vergo, Doflamingo,ses frères, Oven, Daifuku, Big Mom, Page One, King...c'est chaque fois pour défendre quelqu'un et on parle pas de combats mais de gagner du temps ou de quelques coups échangés.

 

à l'inverse Zoro a eu des vrais combats (Pica, Killer, les Oniwaban) et les a gagné.

 

Quand au niveau réel de Sanji on n'a rien vu. Comme du coup on a vu aucun combat, on ne sait pas le résultat des deux ans et surtout les limites de son entrainement (qu'il devra de toute façon dépasser s'il veut battre un second d'empereur ou un niveau équivalent).

 

C'est mon petit soucis avec le traitement des deux rivaux depuis le nouveau monde, Sanji galere contre des boss, et Zoro se balade contre des randoms. On arrive pas vraiment à voir le niveau réel, le premier apparaissant mis en difficulté à chaque fois contre des mecs plus forts (et pour les simples d'esprit cela signifie que lui même est faible) et le second paraissant être presque trop facile contre des gens nuls (Pica, Monet...)( et pour les simples d'esprit cela signifie qu'il est devenu trop fort pour ce manga).

 

Je ne prends pas en compte l'arc des HP qui était juste là pour montrer les progres des mugi mais qui ne veut selon moi rien dire tant l'opposition était faible en face (même Ussop n'avait pas peur, or c'est sa spécialité de paniquer)

Modifié par BonClay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🌞 Rebonjour ! 🌞

 

Il y a 6 heures, YonkouSama a dit :

Sanji n'a pas pu vaincre Vergo, il a été humilié par doflamingo, et par King récemment, voila ce que représente sanji à lheure actuelle, il n'est pas capable de tenir tête à un commandant yonkou, encore moins les battre.

Je ne suis pas d'accord avec ces affirmations.

N'utilise pas l'argument : « Tu dis ça car tu es l'une des fans de Sanji » pour moi afin de me discréditer, car je n'en suis pas une. Je ne déteste pas Sanji mais je n'ai jamais ressenti d'affection particulière envers lui. Seulement, je n'interprète pas les faits de façon aussi simpliste que la tienne.

 

vs Vergo ➡️ Sanji ne s'est pas cassé la jambe, il se l'est fêlée. Il y a une différence.

De plus, c'est un détail important, Oda l'a opposé à un personnage qu'il n'était pas autorisé à vaincre narrativement : Vergo avait besoin d'être mis en avant de manière à nous mettre dans l'ambiance du prochain arc & il devait être terrassé par Law puisqu'ils avaient une histoire commune.

 

vs Doflamingo ➡️ Doflamingo était l'antagoniste de l'arc, ce qui signifie qu'il ne pouvait être vaincu que par Luffy.

 

On peut établir une comparaison avec la performance de Zoro sur l'île des Hommes-Poissons. Il y a affronté Hody mais Hody l'a battu parce qu'il a modifié les circonstances extérieures de sorte que Zoro soit complètement désavantagé. La conséquence a été une défaite de notre épéiste, ce qui a entraîné sa capture. Doit-on dire que Zoro a été humilié par Hody  C'est une pratique courante de favoriser à un moment T l'antagoniste.

 

Il faut regarder le contexte de la situation, ne pas se contenter de dire : « Sanji a été humilié par Doflamingo » & le jeter comme une chaussette trouée. Ça ne s'est pas déroulé aussi simplement.

 

➡️ Doflamingo s'est précipité vers le Sunny pour tuer Nami & Cie devant les yeux de Law.

➡️ Sanji, qui était à mille lieux, s'est, à son tour, précipité pour protéger ses amis. Il a prouvé qu'il est incroyablement rapide.

➡️ Il a attaqué Doflamingo à deux reprises. Doflamingo a bloqué ses deux attaques.

➡️ Doflamingo frappe Sanji avec l'une de ses attaques. À la deuxième tentative, Sanji se prend les pieds dans ses fils. Même un grand commandant de l'équipage de Barbe Blanche comme Joz pouvait en être handicapé.

J'ajoute un élément important : Sanji est considéré comme un expert en haki de l'observation. Rien que ça, ça montre à quel point les pouvoirs de Doflamingo sont délicats. Si même quelqu'un avec une telle expertise ne pouvait pas anticiper ce que Doflamingo planifiait avec ses fils invisibles, alors ça en dit long sur l'impénétrabilité de ce fruit.

➡️ Avant que Doflamingo puisse lui asséner une nouvelle attaque, Law a téléporté Sanji sur le Sunny.

Sanji a été vaincu mais il était loin d'être au bout de ses forces. Il s'est relevé, a posé des pansements sur ses blessures, puis, c'est lui qui a commandé le Sunny au nom de Luffy & a lancé une contre-attaque sur les pirates de Big Mom qui étaient arrivés.

 

Oda a choisi Sanji pour être leur punching-ball afin de les mettre en avant. La réputation de Sanji en a inévitablement souffert mais son potentiel est indéniable. Il l'a encore montré dans l'arc Whole Cake Island & cet arc. Seulement, Oda a étouffé quasiment tous les combats qu'il lui a donné avant qu'ils puissent réellement commencer ⬇️

➡️ Il a arrêté de se battre contre son père après l'avoir vu sacrifier l'un des siens pour prendre le dessus dans leur combat.

➡️ Il ne s'est opposé à Oven que pour gagner du temps afin que le véritable objectif (le transport du gâteau) soit assuré.

➡️ C'est également avec l'intention de gagner du temps pour ne pas griller sa couverture qu'il a défié Page One. On ignore s'il avait nécessairement besoin de sa Raid Suit. On sait juste qu'il l'a utilisée pour pouvoir terminer le combat aussi rapidement que possible.

Je dis "quasiment" tous car il a défait son frère cadet, Yonji. Mais hors chapitre.

 

Les observations de certains sont contradictoires ⬇️

Le véritable dernier adversaire de Zoro est Pica (c'était un combat, pas un échange de coups comme lorsqu'il s'est mesuré à Killer), qui était surtout bon pour se cacher. Maintenant, Zoro est, avec Luffy, Law, Kid & Killer, sur le ring contre non pas un mais deux Empereurs. Si certains pensent qu'il n'est pas réaliste que Sanji soit capable de combattre contre un commandant dans cet arc (ce qui est narrativement nécessaire), alors, quel est le réalisme du combat actuel de Zoro
Zoro bénéficie d'une amélioration grâce à Enma. Donc, pourquoi la Raid Suit de Sanji ne lui donnerait-elle pas une amélioration similaire 

 

Je ne crois pas que ce soit une coïncidence qu'Oda ait donné à Zoro & Sanji un power-up. Ils doivent vite être poussés vers le haut en termes de puissance afin qu'ils puissent relever le défi à venir. Donc, si Zoro peut affronter les Empereurs grâce à Enma, alors, Sanji doit être capable d'affronter un commandant qui n'a pas été affaibli seul & de gagner grâce à sa Raid Suit. Il a besoin d'un adversaire avec lequel il peut montrer son potentiel.

 

Pourquoi Sanji doit-il être du niveau d'un commandant pour pouvoir défier l'un d'eux Luffy était-il du niveau de Katakuri quand il l'a combattu  Non. Pendant de longues périodes, il était complètement dépassé. Cependant, il a profité de cette situation, il a tiré parti de la force de son adversaire pour améliorer son haki de l'observation & sortir grandi de ce combat. Il n'y a rien de différent de ce que les Chapeaux de Paille ont régulièrement fait sur la première moitié de Grand Line. Alors, pourquoi Sanji doit-il être aussi fort qu'un commandant pour pouvoir se battre contre lui Pourquoi ne peut-il pas faire comme Luffy a fait face à Katakuri & grandir grâce à cet adversaire pour être aussi fort que lui ensuite

 

Il y a 5 heures, Aizen_Canna a dit :

2gz5mdn7cdz41.jpg?auto=webp&s=28c692b4db

Elle est sacrément beeeeeeelle ! 😍 Je signe pour qu'elle vole Prométhée en plus de Zeus !

 

Il y a 4 heures, yuffie a dit :

Ce n est pas qu ils étaient faible

Ils ont comme meme vaincu Crocodile et ces sbires , Le CP9, Ener et  ces accolytes etc

Si ils sont faibles sa signifie que tout ces gens qu ils ont vaincus sont tres faibles, or ce n est pas le cas

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Pour me dire que j'insinue que leurs précédents antagonistes sont plus faibles qu'ils l'étaient à ce moment, dois-je en conclure que tu établis une hiérarchie de niveaux par arc qui est plus puissante que l'arc précédent mais moins que l'arc suivant  Ce n'est pas mon cas. Je ne considère pas que les antagonistes d'un arc antérieur soient plus faibles que ceux d'un arc ultérieur. Je ne pense pas que les niveaux restent bloqués.

Les Chapeaux de Paille n'avaient pas encore le niveau suffisant pour survivre dans le Nouveau Monde, si tu préfères cette formulation. 🙄 J'ai l'air d'une imbécile pour utiliser le mot "faible" à son sens le plus limité ?

 

À plus tard ! 👋
Modifié par Sorceress
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...