Aller au contenu

One piece chapitre 1008


Messages recommandés

Le passé de Sanji nous à introduit une fratrie de mutants surpuissants et un père-généticien sans cœur obsédé par la force et le pouvoir.

Au final, à la fin de WCI, ils n'ont vraiment pas servi à grand chose. C'est pas les 2-3 passes d'armes qui ont fait évoluer le récit. Sanji n'a pas tant évolué que ca non plus.

En quoi cela a-t-il servi l'intrigue du coup? Une transition vers Big Mom et une combinaison guerrière pour Sanji. Rien d'autre.

Tout ce (superbe) flashback, tout ce background pour que Sanji sorte de là avec une foutue armure?

Non, pour moi cette RaidSuit n'est que très temporaire.

Sa modification génétique doit se manifester! Le médoc avalé par maman a retardé la chose, la prise d'effet, mais Oda ne peux pas nous présenter ca et en rester là.

Le vrai PU de Sanji est à venir, et j'espère le voir le développé dos au mur, RaidSuit détruite, acculé, peut-être sur le point de mourir?

Selon moi Sanji n'a actuellement pas le niveau pour une calamité, mais il en a largement le potentiel. Et j'aimerai voir ce potentiel révélé lors d'un gros combat. 

Sachant que c'est l'arc de Kaido, que la BigMom Familly est plus que secondaire ici, je n'aimerais pas le voir affronter Perospero. Je pense qu'il a déjà à peu près le niveau de ce dernier avec sa Raid Suit. Je veux le voir en chier contre un plus gros encore! (je ne sous estime pas Perospero, juste qu'il est en dessous des calamités/Sweet)

 

En résumé, pour moi Sanji n'a pas le niveau, mais se doit d'affronter un "gros" pour level up d'un coup. Ca lui permettrait de "rattraper" la progression plus linéaire de Luffy et Zoro. 

Modifié par Teramir
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Teramir a dit :

Au final, à la fin de WCI, ils n'ont vraiment pas servi à grand chose. C'est pas les 2-3 passes d'armes qui ont fait évoluer le récit. Sanji n'a pas tant évolué que ca non plus.

À la fin, ils ont permit à Luffy et Sanji de fuir de ce guet apens orchestré par Oven. 

il y a 9 minutes, Teramir a dit :

En quoi cela a-t-il servi l'intrigue du coup? Une transition vers Big Mom et une combinaison guerrière pour Sanji. Rien d'autre.

Il faut noter également l'évolution psychologique de Sanji, le gain de puissance de Nami et Luffy, les débuts de Jinbei, le Road Ponéglyphe et le boucan médiatique autour de cet "assassinat". 

il y a 9 minutes, Teramir a dit :

Sa modification génétique doit se manifester! Le médoc avalé par maman a retardé la chose, la prise d'effet, mais Oda ne peux pas nous présenter ca et en rester là.

Non, il a empêché la "chose" car Sora Vinsmoke s'est sacrifiée pour cela. Si Sanji manifesterait des gènes mutants, ça rendrait caduque ce sacrifice. Aucune plus value ajoutée.

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, YonkouSama a dit :

Vos arguments se basent sur des affirmations de ce genre, heureusement que pour le coup, il est facile de démontrer que ceci est faux.

Non oven n'est pas proche du level sweet commandant, je vais te le démontrer en quelques mots : si pour toi sanji est à ce moment là d'un level proche à celui de oven, lis bien ce que je vais écrire alors : 
Niji est + fort que sanji, Ichiji est + fort que niji et sanji, or, Ichiji a perdu contre katakuri, voila un petit exemple que, non, oven n'est pas proche d'un sweet commandant ptdr

Ensuite, vos autres arguments sont des mensonges, sanji a le dessus sur oven, il a le dessus sur page one, bon sang, si vous vous basez sur lanimé encore je peux comprendre pourquoi je lis de telles idioties, mais soyez concentrés, parlons du manga. Sanji n'a pas le dessus ni sur page one ni sur oven. 

 

Ichiji a battu en traitre Sanji. En 1 vs 1 avec sa raid suit, Sanji domine sans problème tous ses frères.

 

Il a découvert sa raid suit en s'amusant contre Page one. D'accord, ce dernier a bien résisté mais il a surtout reçu des coups.

 

Oda met en place les combats. La grande question est Queen ou King ? Je parie sur King.

 

On a rapidement la réponse. La fin de l'arc est proche et il faut que tout les combats soient en place.

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, YonkouSama a dit :

encore des affirmations dans le vide, dans le manga, il est clairement démontré que tous les frères vinsmoke surpassent sanji, excepté yonji, et ce n'est pas qu'ue question de combinaison, leurs aptitudes physiques sont clairement vues comme étant supérieures, par exemple lorsque ichiji met en difficulté rapidement oven, alors que sanji ne fait pas grand chose contre lui. La combinaison procure de la résistance, et aussi quelques trucs en plus, mais elle ne fait pas tout. Oda met en place des combats, Marco vs King, Queen vs choper les samurais et ceux qui ont changé de camp, il a du boulot, jack vs les fourreaux, ou pour le moment inuarashi, qui est je pense + fort que sanji, en vue de son haki au stade avancé, son art martial et ses aptitudes physiques + impressionnantes que sanji jusqu'à présent.

 

"encore des affirmations dans le vide,"

En effet et je cite : ""il est clairement démontré que tous les frères vinsmoke surpassent Sanji, excepté yonji," plein de vide, aucune illustration et surtout faux ! 

 

On ne doit pas lire le même manga 😅😅

 

La blessure de Sanji par Ichiji est en traitre et il éclate Yongi sans Raid suit. C'est factuel et ce n'est pas une circonvolution verbale.

Pour 1 €, je peux même récupérer les images 😎

Depuis, il a pris un power up avec sa Raid suit. 

Mais on aura la réponse rapidement.

 

----------------

Momo m'intrigue. Va-t-il se retrouver sur le dôme avec les SN et les yonkos ? Mode délirium on : Mais si il était l'appât pour bigMum ? Elle n'a pas de dragon dans sa collection...

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, I shiro a dit :

À la fin, ils ont permit à Luffy et Sanji de fuir de ce guet apens orchestré par Oven. 

Donc on a eu tout le background de Sanji juste pour permettre aux mugis de fuir à la fin? Je n'y crois pas trop.. Les Vinsmoke n'aurait pas été là, une autre pirouette aurait été utilisée. (ah j'ai peut être mal formulé: "Au final, à la fin de WCI,..." je voulait parler de bilan en fait, pas de la fin d'arc spécifiquement => "Au final, à WCI,...")

il y a 54 minutes, I shiro a dit :

Il faut noter également l'évolution psychologique de Sanji, le gain de puissance de Nami et Luffy, les débuts de Jinbei, le Road Ponéglyphe et le boucan médiatique autour de cet "assassinat". 

Quand je dis que cela n'a pas servi l'intrigue, je parle du background de Sanji. Pas de l'arc en soit. (je précise que les Vinsmoke on servi à transiter vers BigMom, donc WCI)

Pour l'évolution psychologique de Sanji je ne vois pas trop en fait.

Avant l'arc il était à fond pour son équipage. Pendant l'arc il doute, les abandonnent. A la fin il revient à fond dans l'équipage. Il n'a pas vécu de grand changements, de déblocage... Si ce n'est "l'acceptation" de son passé, chose qui ne change pas grand chose puisque nous n'en connaissions rien, et Sanji n'en trainait aucune bride, aucun inhibiteur. Je veux dire; depuis il n'a pas arrêté la clope, il ne s'est pas mis à tabasser les femmes. Il n'a pas changé. 

il y a 54 minutes, I shiro a dit :

Non, il a empêché la "chose" car Sora Vinsmoke s'est sacrifiée pour cela. Si Sanji manifesterait des gènes mutants, ça rendrait caduque ce sacrifice. Aucune plus value ajoutée.

 Il a empêché la chose? Je ne comprend pas..

Sa modif génétique a été stoppée par sa mère non? (Ce n'est pas de l'ironie hein, je peux évidemment me planter total!)

C'est d'ailleurs ce qui a entraîné sa maladie!

Selon moi le sacrifice de sa mère n'a pas pour effet principal de rendre Sanji plus faible, mais plus humain! Grâce à ça il a été rejeté par le reste de sa famille, à noué des liens forts avec sa mère, et tout ca lui a permis de rester sur le droit chemin, de rester bon. En gros si Sanji était un mutant depuis son enfance, bah il ne serait pas un Mugi aujourd'hui. Il serait comme ses frères. 

Le bénéfice du sacrifice de sa mère est déjà acté en fait. 

Petite plus value tout de même.

Puis développer ses capacités tardivement lui permettrai un PU énorme, facile à expliquer, et n'affecterai en rien sa personnalité actuelle, bien construite et bien ancrée.

Sanji est un humain "normal" juste surpuissant, si d'un coup ses mutations se manifestent cela ferait de lui un monstre. En s'imaginant les modifs génétiques comme une espèce de multiplicateur des capacités physiques, voilà le monstre qu'il peut devenir, le monstre que l'on attend qu'il devienne!

Petite plus value tout de même!

 

PS:

On dit "Valeur ajoutée" ou "Plus value", pas "Plus value ajoutée". C'est un petit pléonasme.

N'y voit rien d'arrogant, je suis loin d'être sans faute mais j'aime que l'on me corrige quand je fais une erreur. Du coup je me permet.

Cela ne change en rien ton propos!

Modifié par Teramir
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est reparti pour un tour : @YonkouSama, une autre personne, -comme celle qui était convaincu qu'Oden était le vrai-, qui ne peut pas s'empêcher de prendre tout le monde de haut, en clamant aussi fort qu'il le peut que "ses arguments sont vraiment pertinents, mais ceux des autres ne sont pas valables" (et oui, bien évidemment).

 

Les mêmes causes entraineront les mêmes conséquences, tout le monde viendra lui expliquer pourquoi il devrait rester ouvert d'esprit, surtout dans un manga ou Oda fait ce qu'il veut, et lui s'obstinera, le topic tournera en boucle et un modo viendra mettre fin au cirque, empêchant de fait des personnes intéressantes de développer leurs idées.

 

Alors juste sur ça

 

"Sanji combattra et vaincra queen un deuxième commandant, un personnage de la trempe de gabban, ce que sanji est censé être dans 25 % de progression (fin du manga). ironie evidemment"

 

Et depuis quand Queen serait l'équivalent de Gaban ?

 

Lors du chapitre sur la prime des Yonkou, il est pourtant très clairement expliqué que l'équipage de Shanks est le plus équilibré de tous, composé de très puissants pirates. Moi derrière ça je comprends que tous les numéros deux de Yonkou ne se valent pas et idem pour les numéro 3. Je comprends que certains équipages vont avoir une prime plus ou moins haute en fonction du nombre total de l'équipage, de la puissance des meilleurs membres, de sa cruauté ou encore de ses objectifs. Et donc ça me fait penser que donner une puissance à un membre parcequ'on sait que c'est le numéro "x", en se basant sur un membre d'un autre équipage également numéro "x"... mouai... Mais bon visiblement pour certains, c'est assez pertinent et crédible pour s'en servir pour faire de l'ironie (il faut avouer qu'ils sont tellement plus intelligent que les autres que ce serait dommage de s'en priver...)

 

Mais bon c'est la vie hein...

 

RIP le topic, on t'aimait pourtant bien

Modifié par Orochimaruf
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, FakirBleu a dit :

...

Oda met en place les combats. La grande question est Queen ou King ? Je parie sur King.

 

On a rapidement la réponse. La fin de l'arc est proche et il faut que tout les combats soient en place.

... OI !!!! Ça sent du Badass la!

 

Ce chapitre peut mener à penser que la première manche étant passé...

On va peut être assister à un match retour de tout les côtés...

 

Du coup, en partant de cette idée..

 

il y a 16 minutes, FakirBleu a dit :

King !

 

King l'incendiere vs Diable JAMBLE !!!!

..Sanji a peut être envie de lui faire goûter au Hell!! MEMORIES!!!!!

Fusé de chasse des 100 bêtes vs Fusé de chasse des chapeaux de pailles...

Qui va remporter le duel aérien....

 

Mais c'est que ça pourrai me Hyper de dingue ça !!!!!!

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2021 à 19:11, Teramir a dit :

Avant l'arc il était à fond pour son équipage. Pendant l'arc il doute, les abandonnent

Avant l'arc et même pendant Il ne les abandonnent pas, il décide de se la jouer comme Robin a fait dans la saga W7 : tout prendre sur soi-même pour secourir ses camarades. Robin a dit qu'elle quittait l'équipage et Sanji a frapper son capitaine, les deux ont refusé l'aide de leurs nakamas. Maintenant ça ne veut pas dire que c'est un acte d'abandon, c'est juste leur façon à eux de les aider en se constituant comme une sorte de martyr.

Le 28/03/2021 à 19:11, Teramir a dit :

Si ce n'est "l'acceptation" de son passé, chose qui ne change pas grand chose puisque nous n'en connaissions rien, et Sanji n'en trainait aucune bride, aucun inhibiteur.

C'est aussi accepter ouvertement l'aide de ses camarades comme il l'a fait quand il demande de l'aide à Robin pour le sauver. C'est une évolution intrinsèque du personnage post WCI, je trouve. 

 

Quant au cas de Sora Vinsmoke, elle a sacrifiée sa vie pour permettre à Sanji d'être un humain. De par extension, il est devenu une progéniture différente des abominations de Judge Vinsmoke. Son power-up est déjà en place, c'est sa Raid Suit couplé au fait que nous n'avons pas vu toute l'étendue de la puissance de Sanji post-ellipse et de sa progression invisible, ça donne de bons atouts pour notre cuisinier. Lui donner une mutation, c'est dénaturer ce qui fait la genèse de ce personnage. Si tu connais Naruto, le cas Lee te parlera un peu. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@YonkouSama :

 

Le niveau des commandants est tellement équilibré qu'on a l'ancien numéro 1 d'un équipage qui se frite depuis 8 chapitres avec le numéro 1 ET le numéro 2 d'un autre équipage... ou, au niveau des primes, un numéro 2 qui a tout juste 15 millions de plus que le numéro 4 d'un autre

 

Ce que je décris c'est du pur 100% dans le manga et juste ça, ça devrait au moins te donner une sorte d'humilité devant tes propos catégoriques. Moi je m'en cogne à un point de Sanji (et même de ce débat). Mais voila, quand je vois comment tu te comportes, je sais pertinemment comment ça va se finir et ça me gonfle d'avance...

 

Mais pas de soucis hein. Tu t'es trouvé un combat, vas-y, fonce, accélère plus fort encore si tu le peux.

 

Modifié par Orochimaruf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, YonkouSama a dit :

Pour ce qui est du reste, non, tu ne parles pas au nom du manga, mais au nom de toi même, dans le manga, il est montré la supériorité de niji et ichiji sur sanji, toi tu dis linverse ...

J'ai quand même une toute petite question :

 

Je dis ça quand exactement ? Tu pourrais me citer stp ? je verrai plus clair dans tes propos.

Parcequ'en fait, il me semble bien que je suis intervenu deux fois dans ce topic et que je n'ai jamais abordé ce sujet de prêt ou de loin une seule fois.

Mais explique moi ton point de vue, je t'en prie...

 

La je sens que tu es en train de démontrer  a quel point tu es objectif et pas les autres..

 

Et sinon pour le reste, en gros j'ai bien compris l'idée : "oui non mais ça OK, je veux bien l'entendre mais en fait je vais t'expliquer pourquoi je ne veux pas l'entendre"... donc merci de confirmer cela à 100% :

"en clamant aussi fort qu'il le peut que "ses arguments sont vraiment pertinents, mais ceux des autres ne sont pas valables" (et oui, bien évidemment)."

 

edit @YonkouSama : mea culpa accepté (et joli le "au temps" avec la bonne orthographe), mais bordel arrêtez de penser que vos arguments sont catégoriquement meilleurs que ceux des autres, ce n'est tout simplement pas vrai. Alors un peu d'humilité, quelque "il me semble", "je pense" et ce sera bien plus agréable pour tout le monde...

 

edit 2 @YonkouSama : ce n'était pas ironique le coup du "au temps" : ça vient, il me semble, de directives militaires et on est bien sensé l'écrire comme ça, même si j'ai longtemps cru que c'était "autant"... mais c'est assez représentatif en fait : il ne faut pas croire que les gens sont tout le temps dans le conflit ou veulent absolument mettre des tacles aux autres...

Modifié par Orochimaruf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@YonkouSama

Et ça y est, je voulais éviter de rentrer dans ce débat, j'avais même envoyé un post de cessez le feu dès que j'ai vu le nom Sanji sur plus de trois posts de suite...

Évidemment, je me suis interdit de lire vos posts, non pas que je doute de votre originalité, mais après plus d'une dizaine de topics du même genre... Enfin bref, vous aurez compris 🤣

Et là, drama puissance 1000 j'ai lu vos derniers messages...

Aie aie, je commente, je commente pas... Elmouss, tu sais très bien que c'est vain ces échanges. Puis, bah... Tadam je participe et je sens que je vais le regretter !

 

Alors Yonkosama, j'entends que ce sont tes arguments, ton point de vue tout ça, tout ça. Mais il y a des erreurs dans ce que tu dis, qui font que ce que tu dis n'est pas exact.

Pour commencer :

-Garp après Etnies Lobbies explique que les trois grands pouvoirs c'est les schichbukai, les amiraux, et les yonkos. Ça n'inclut pas leurs équipages. Dans le cas contraire, il aurait dit la marine... D'autant plus que du côté pirate, il y a certaine force qui reste masques dans leur puissance de frappe (Doflamingo et son lien avec Kaïdo, Big Mom et l'underworld, etc.).

 

-Ensuite, je ne suis pas sur qu'il y a un niveau "homogène" des commandants de Yonkos. BB en avait une quinzaine, dont Oda à précisé que l'ordre n'avait pas de lien direct avec la puissance. Même si on se doute bien que les 5 premiers sont les plus cotés. Et leur niveau est très haut mais disparate. Et à première vue, on voit bien que les équipages de Yonko ne se ressemble pas même s'il y a toujours un top 3 à 5.

 

-Concernant Sanji, personne ne peut dire à part Oda comment il va évoluer. Ce qui est sur c'est qu'il est dans le top des mugi en termes de manga. Alors ça ne veut pas dire que tu as tord ou raison, mais tu ne peux pas affirmer des choses là dessus. Surtout t'appuyer sur Gaban, dont on ne sait Absolument Rien.

 

 

 

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, I shiro a dit :
Il y a 1 heure, Teramir a dit :

Avant l'arc il était à fond pour son équipage. Pendant l'arc il doute, les abandonnent

Avant l'arc et même pendant Il ne les abandonnent pas, il décide de se la jouer comme Robin a fait dans la saga W7 : tout prendre sur soi-même pour secourir ses camarades. Robin a dit qu'elle quittait l'équipage et Sanji a frapper son capitaine, les deux ont refusé l'aide de leurs nakamas. Maintenant ça ne veut pas dire que c'est un acte d'abandon, c'est juste leur façon à eux de les aider en se constituant comme une sorte de martyr.

Tout a fait, tu as raison. Il n'est pas à proprement parler question d'abandon pur ici. Mais ce n'est pas le fond de mon propos. Ce n'est pas très honnête de tronquer mes phrases pour te concentrer sur UN mot..... ("abandonner" en l'occurence)

J'évoque des faits pour démontrer que WCI n'a pas eu un impact énorme sur Sanji, sa psychologie, sa façon d'être. Avant/après l'arc, il est le même. (au détail près évoqué ci-dessous)

il y a une heure, I shiro a dit :

C'est aussi accepter ouvertement l'aide de ses camarades comme il l'a fait quand il demande de l'aide à Robin pour le sauver. C'est une évolution intrinsèque du personnage post WCI, je trouve. 

C'est vrai. Je préciserai qu'il acceptait déjà l'aide de ses camarades (Nami prend le relais face a Khalifa), mais désormais il est capable de leur demander carrément.

Même si ce n'est pas la révolution que l'on pourrait attendre dans le développement d'un perso "principal" (phare, important, majeur,....) de Shonen, c'est une sorte de petite évolution.

 

Concernant Sora, je me répète mais son sacrifice à servi à conserver le coté humain de Sanji, son humanité! Pas d'en faire un humain, tous les persos sont des humains! (sauf Chopper, Minks,..... tu vois ce que je veux dire)

Humanité qui n'aurait pas survécu à l'endoctrinement d'un Sanji mutant enfant influençable, puisque accepté par sa fratrie. 

(CF sa soeur => les 3 frères sont émotionnellement mort grâce aux expériences de Judge, contrairement à Rieju qui a, elle, conserver des émotions. Elle est la version de Sanji s'il avait développé ses capacités étant gamin)

Humanité qui survivrai à une mutation tardive de ses gènes, puisque son histoire, son passé, sa personnalité sont désormais bien établis. 

 

Ta comparaison avec Lee ne tient, selon moi, pas la route. Lee n'utilise pas le ninjutsu de la même manière que Sanjji n'a pas de fruit du démon.

Les mutations ne changeraient absolument rien à la génèse du perso. Il resterait un combattant puissant au cac. Juste plus fort/rapide, c'est tout.

Si tu veux une comparaison avec Lee, la mutation de Sanji équivaudrait à l'ouverture des portes du ninja... Du boost, du dopant quoi.

Je verrai même son diable jambe comme des prémices à sa super génétique. (pure spéculation hasardeuse de ma part)

 

En fait à mes yeux, c'est juste le power up parfait pour ne pas dénaturer le perso. La RaidSuit le dénature bien plus je trouve.

Et ce serait un PU tellement logique, qui s'insèrerait tellement bien/facilement dans le récit déjà en place

 

Edit: 

Wow les gars, respectez vous! Vous pouvez avoir des points de vue différents sans vous piquer constamment la tronche... 

Modifié par Teramir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🌜 Bonsoir ! 🌛

 

Il y a 3 heures, YonkouSama a dit :

continuez de croire que sanji a le level commandant à cet arc

Il y a 2 heures, YonkouSama a dit :

Vos arguments se basent sur des affirmations de ce genre, heureusement que pour le coup, il est facile de démontrer que ceci est faux.

Non oven n'est pas proche du level sweet commandant, je vais te le démontrer en quelques mots : si pour toi sanji est à ce moment là d'un level proche à celui de oven, lis bien ce que je vais écrire alors : 
Niji est + fort que sanji, Ichiji est + fort que niji et sanji, or, Ichiji a perdu contre katakuri, voila un petit exemple que, non, oven n'est pas proche d'un sweet commandant ptdr

Ensuite, vos autres arguments sont des mensonges, sanji a le dessus sur oven, il a le dessus sur page one, bon sang, si vous vous basez sur lanimé encore je peux comprendre pourquoi je lis de telles idioties, mais soyez concentrés, parlons du manga. Sanji n'a pas le dessus ni sur page one ni sur oven.

Je suppose que la langue française n’est pas ta langue maternelle pour ne pas comprendre ce que l’on dit ptdrrrrrr. Jamais je n’ai dit que Sanji a le niveau d’un commandant ni qu’il a eu l’avantage sur Oven, mais, puisque tu en parles, il est vrai qu’il le surclasse pendant un bref instant. Lire le chapitre 886. Je n’ai pas non plus dit qu’il a eu l’avantage sur Page One et encore moins qu’il a vaincu Page One. Il ne l’a pas affronté pour le battre mais pour gagner du temps.

Ichiji l’a pris en traître. De plus, on ne peut pas se baser sur un échange aussi court pour déterminer s’il est effectivement plus fort que lui.

Oven a été présenté, avec Perospero & Daifuku, comme un monstre, à l’instar de Katakuri & Smoothie. Donc, il n’est pas un commandant, mais il est la classe d’ennemis juste en-dessous, avec Perospero & Daifuku.
Ce n’est pas parce qu’Ichiji, qui a été vaincu par Katakuri, a infligé de graves blessures à Oven que ça discrédite Oven. Katakuri serait choisi comme capitaine de l’équipage de Big Mom si celle-ci disparaissait, ce qui indique que l’écart de niveau entre lui & les autres commandants de cet équipage est conséquent.

Les éléments du manga allant dans le sens de ce que l’on dit t’ont été montrés. Seulement, en plus de ne pas comprendre le français, tu as également un problème de vue, ce qui nous fait tourner en rond. Fais ce qu'il faut pour régler ton soucis et la prochaine fois que tu voudras débattre sur le niveau de Sanji, fais-le sur ➡️ ce topic ⬅️, car même les titres des topics, tu ne les comprends pas ptdrrrrrr. Ici, c’est pour parler du chapitre, pas pour lancer des débats sur le niveau des personnages.

 

Babye ! 👋
Modifié par Sorceress
  • Thanks 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, YonkouSama a dit :

c'est faux mon ami One Piece: Chapter chapitre-432 - Page 7

Il parle bien des yonkous (equipages inclus, evidemment) de la marine, et des 7shichibukais, mais restons focalisés sur le sujet, qui est les yonkous, il a bien confirmé léquilibre yonkous, Law a également dit que les yonkous ont affronté barbe blanche, et oda a confirmé lui même léquilibre yonkou dans les sbs

Autant pour moi, toutefois ça ne change rien au cœur de mon propos ;)

Et il semblerait qu'il y ait plusieurs interprétations, il me semble bien qu'après l'introduction de aokiji ou des schichbukai, on parle bien des amiraux en tant que grand pouvoir. 

Mais en attendant ça ne change rien au propos, voire pire ça accentue ce que je disais. Puisqu'il s'agit bien des 4 yonkos organisations = QG de la marine. Donc on se doute bien que tous les commandants ne se valent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre que je qualifierai de transitoire, mais que j'ai bien aimé.

 

Premièrement, la majorité du chapitre est centré sur les FR et leur crédulité pour la plupart. Alors certes si nous étions face à des surhommes parmi les surhommes, leur réaction serait pathétique. Pourtant vu le contexte, c'est à dire des gars qui sont limite brisé physiquement et pas loin de l'être mentalement et vu la ferveur qu'ils ont envers Oden, je trouve la réaction de la majorité de FR logique, pour pas dire humaine.

Maintenant le sacrifice d'Ashura est-il définitif ou temporaire, il faudra voir, mais pour moi cela n'enlève en rien le côté "humain", "normal" de la réaction de la plupart des FR.

 

De même les retours de Kanjuro et Orochi ne sont pas vraiment surprenant. Pour moi c'était plutôt de savoir quand ils reviendraient et non s'ils reviendraient. Bon Kanjura connaissant bien Momo est sans doute la personne qui est la plus dangereuse pour piéger, voir tuer le fils d'Oden, surtout avec son pouvoir qui peut être fait à une certaine distance et surtout tromper son adversaire ne serait-ce que pendant un temps.

 

Quant à Orochi, il est là pour être l'électron libre dans cette guerre, celui qui est juste là pour semer le chaos et donc qui ne pourra être raisonné. Alors son acte de mettre le feu à tout n'aura sans doute aucune incidence sur les poids lourds du moment, mais ceux là représentent une minorité sur le champ de bataille, mais comment va réagir le menu fretin?

 

Deuxièmement, j'ai carrément adoré, je me suis délecté de la tête de Luffy à la toute fin et surtout sa phrase de connaitre l'enfer et d'en être revenu.

De mémoire il me semble que c'est la première fois que Luffy à cette tête de "psychopathe". D'ailleurs Oda lui aurait dessiner les moustaches façon Roger et ça en fait le sosie du Roi des pirates. La dernières fois (de mémoire) que j'ai vu un Mugi avec cette tête, c'était Zoro à Eny Lobby qui était plus que joyeux d'aller se battre, voir mourir.

Donc sur le plan de la destruction psychologique dont il semblerait que Kaïdô soit friand et bien c'est pour le moment un échec.

 

Après j'ai lu que les Supernova face au deux Empereurs sont effrayés, ils paniquent. Perso, si leurs réactions est de la paniques, alors qu'est-ce que se serait s'ils disaient il faut fuir, ou hurleraient à l'aide? Non les gars réalisent clairement qu'ils ont été un peu trop gourmand et qu'il faut diviser pour mieux règner, mais il n'y a aucune panique, peur dans leur discours.

Une Nami, un Usopp ont été paniqué face à Ulti et Page One et encore c'est dans la construction de ces personnages, mais en aucun cas les SN sont paniqués, ou alors je n'ai pas la même définition de ce qu'est une panique ou des gens qui sont terrorisés.

 

Enfin le cas Sanji, de ce que j'ai vite lu, c'est quand même fou de lire des personnes disant que les autres n'ont pas d'arguments, ou ne lisent pas, voir ne savent pas lire le manga. Car jusqu'à preuve du contraire sur ce qui est du réel niveau de Sanji, seul Oda a la réponse, donc  croire quelque chose n'est pas interdit, mais croire n'est pas savoir et dans ce cas, même si nous mettons notre avis en avant, ce n'est pas pour autant que celui des autres est de la merde et qu'il faut alors dire que les autres parlent pour rien dire (ce qui a été dit par quelqu'un sur une argumentation de Pig Daddy, or j'estime mais sans doute à tord que Pig Daddy est un de ceux qui argumente le plus. Après libre à chacun d'y adhérer ou non, mais dire qu'il écrit pour pas dire grand chose, non, c'est là preuve d'arrogance sur un sujet qui n'est pas définitif et dont seul Oda a la réponse, donc à moins d'être Oda lui même, il faut faire preuve d'un minimum d'humilité et même si ça ne plait pas, accepter les hypothèses d'autrui).

 

Moi je n'analyse pas la situation d'un point de vu de force ressentie, actuelle. Car quasiment à chaque arc les Mugi partent moins fort et souvent Luffy se prend quelques défaitres avant de gagner face au boss de fin d'arc.

Donc si ce schéma est appliqué au capitaine des Mugis, pourquoi il ne pourrait pas être appliqué à son équipage? D'ailleurs c'est plutôt ce qui a été fait jusqu'ici surtout avant l'ellipse, là ou chaque Mugi avait "son" combat par arc.

 

Moi je vois et sans doute à tord que l'auteur occupe Luffy et Zoro (les deux SN de l'équipage des Mugi) face à deux Empereurs, donc déjà je doute qu'il en face "régresser" un face à un autre adversaire. pourtant il reste les 3 lieutenants/seconds de Kaïdô, mais qui reste t-il pour les affronter?

Alors là on nous met Jack face à un FR, mais à lire la majorité, Jack va en faire une boucher, donc qui pour arrêter ce dernier?

Ensuite King et Queen sont face à Marco qui commence à faiblir face aux deux. D'ailleurs chose intéressante, j'ai lu que lorsque King éjecte Sanji, ce dernier se fait balayé, mais ce relève sans trop de mal, mais quand est-il lorsque Marco éjecte King et ou Queen? J'ai jamais lu que les seconds de Kaidô en avaient chié? Pourtant vu la mise en scène, ils ont été éjecté, balayé comme Sanji. Donc si Sanji a eut du mal, pourquoi pas les deux autres? Car c'est quand même Marco qui les frappe. Où alors deux poids deux mesures.

 

Mais bon pour en revenir aux forces en présences, alors soit Marco continu de maitriser, occuper King et Queen, soit il se fait battre. Ou alors quelqu'un viendra l'aider, mais vu que Luffy et Zoro sont occupé, qui reste t-il pour affronter les clamité, surtout si Jack vaincs son adversaire?

Il reste Jinbei, s'il bat son opposant actuel, il reste une traitrise de Hawkins et Apoo, mais j'y crois pas, donc il reste Drake, mais actuellement il est plutôt face à Apoo, et même s'il gagne, il ne pourra se faire qu'une calamité.

Donc j'ai plutôt l'impression qu'Oda réserve une calamité pour Sanji.

 

Après se dire que non Sanji n'a rien montré pour affronter, tenir tête, voir battre une calamité car jusqu'à présent il n'a rien montré, alors en quoi un Luffy et Zoro affrontent des Empereurs? Si ces derniers qui n'ont rien montré pour rivaliser avec les Empereurs en affrontent, pourquoi Sanji ne pourrait pas affronter une calamité?

 

Pour moi l'auteur a souvent mis les Mugi face à plus fort qu'eux en début d'arc, début de combat, mais durant l'arc et surtout le combat, ils progressent. C'est un schéma très utilisé avant l'ellipse sur tout les mugi à plus ou moins grande échelle, mais depuis l'ellipse, c'est surtout utilisé sur Luffy, mais ce n'est pas pour autant que l'auteur à proscrit ce procédé qui est présent depuis le début du manga.

La seule différence, c'est que Luffy est beaucoup plus mis en avant sur les combats que ses compagnons.

 

Et puis au final, celui qui a raison n'est autre qu'Oda, donc dire je suis sur, ton avis ne vaut rien, c'est comme jouer au loto et être sur de ses numéros, non, il n'y a rien se sur, on y croit, mais croire n'est pas savoir...

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, YonkouSama a dit :

Dans le manga, chapitre 400 et quelque, me semble il, Garp nous dit que? un équilibre yonkou existe, et que les yonkous ont le level à barbe blanche.

pour ma part , équilibre ne signifie pas égalité . 

je pense d'ailleurs que pour que des personnages aussi belligérants que les anciens rocks soient contraint de se tenir tranquille , il faut que les forces qui leurs sont opposés soient suffisamment dissuasives . 

a force égale , je pense qu'ils auraient foncés dans le tas . en se disant que de toute façon les pertes ( leurs équipages/flottes ) étaient des "outils" remplaçables .

 

Il y a 2 heures, YonkouSama a dit :

Or venons en aux faits, les commandants, tout comme les yonkous, ne peuvent avoir un level très différent, si queen représente le deuxième commandant de kaido, il ne doit pas etre très loin de gabban, le deuxième homme + fort de roger.

l'équilibre ( et non l'égalité ) des forces doit être, je pense ,  proportionnelle aux forces en présence de l'époque . 

et comme Je ne suis pas persuadé que l'époque actuelle soit aussi " puissante "  que l'époque rocks/roger .  j'ai du mal a me convaincre que le grade des uns équivaux aux grades des autres ... 

 

bref , je n'avais pas envie de parler de sanji ( parce que franchement ce sujet me fatigue , au vu du traitement qu'oda en fait .. )  Mais, j'ai quand même beaucoup de mal a me dire que comme il a été le 3 eme plus fort de l'équipage a un moment dans le manga , alors il va devoir le rester jusqu'a la fin .. sans autre cheminement , parcours , épreuves ... 

même si j'ai bien conscience que cette opinion est très impopulaire dans la communauté one piece , qui est par nature ultra conservatrice (je l'ai bien compris).. 

 

Je prefere quand même nettement me dire , que les statuts ne sont pas aussi figés que ça , et que certains peuvent dépasser leurs " limites " quand d'autres peuvent y être bloqué ..  

donc perso , voir un sanji devenir le 3 eme commandants final des SH ( équipage légendaire => par définition , appelé a devenir un peu plus fort que tout ce qu'on a vu dans le manga jusqu'a présent) et bah ça m'irai très bien . 😅

 

donc si il se fait un perospero maintenant ( plus ou moins niveau 4 eme commandant de yonko )  , puis un 3eme dans le prochain gros arc et fini avec un 2eme , je signe ^^ 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kobe81 a dit :

Il en fait des erreurs, il en a déjà commis plusieurs. Mais là en l'occurrence, c'est toi qui fait une erreur puisque c'est du factuel, que c'est dit dans un SBS et vu dans le manga (face à Katakuri). 

Désolé, mais je ne prend pas toujours les SBS, vivre card ou autres comme argent comptant, quand j'estime que l'erreur est réelle et que le manga prouve le contraire.

En vrai Oda peut dire ce qu'il veut sur un événement du passé. Mais ça ne veut pas dire pour autant que ça efface tout.

Il y a d'ailleurs un SBS récent où un lecteur lui demande pourquoi il a changé le nom d'un membre de l'équipage de Roger. Chose cocasse, Oda ne s'en souvenait pas...du coup il finit par lui dire de l'appeler comme il veut, il s'en fout😅.

 

Cette histoire de haki est certes un petit détail, mais pour moi ça reste une erreur, SBS ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les titres je ne les comprends pas? Tu réponds toi même au sujet sanji, ici même, tu es étrangement culoté dis moi jeune homme. C'est lhopital qui se fout de la charité, comme on dit habitellement, d'ailleurs ce n'est pas moi qui ai lancé le sujet, mais bon, je ne suis pas pour autant irresponsable en effet, en tout cas retiens que toi non plus ptdr.

Pourquoi partir en cacahuète? Est-ce une nécessité? Chacun a un avis différent, c'est une chose tout à fait normal, voir selon moi enrichissante, mais faut-il pour autant prendre une syntaxe "crue"?

 

Je suis tout à fait d'accord que tu n'as pas lancé le sujet, mais force est de constaté que tu fais parti de ceux qui continu à alimenter le feu. Donc je ne comprends pas pourquoi l'utilisation des mots "culotté", "divaguer", ou d'expression comme "l'hôpital qui se fout de la charité" et j'en passe dans d'autres messages...?

 

Ensuite sur le point suivant:

Citation

Or venons en aux faits, les commandants, tout comme les yonkous, ne peuvent avoir un level très différent, si queen représente le deuxième commandant de kaido, il ne doit pas etre très loin de gabban, le deuxième homme + fort de roger.

 

Donc King le premier commandant de Kaïdô ne doit pas être loin, voir du même niveau que le premier commandant de BB. Or pour le moment de ce que nous montre le manga, le premier commandant de BB fait face aux deux premiers commandants de Kaïdô.

Pour moi il y a clairement pas le même niveau entre commandants dans un équipage et un second chez l'un ne veut pas dire qu'il est au même niveau qu'un second chez l'autre.

Autre fait qui me fait penser ainsi, c'est Kaïdô qui voulait aller se faire BB durant Marinford, Shank s'interpose et le gars ne va pas plus loin, fait même demi tour, vu qu'au final c'est Le Roux qui se pointe à MF.

Avec son bel équipage si puissant, Kaïdô aurait dû se faire celui de Shank, or non, c'est bien que un second, un troisième n'est pas forcément au même niveau que sur un autre équipage.

 

Alors je ne dis pas que ma vision est bonne, mais pour le moment, le manga n'indique en rien qu'elle est fausse pour autant. Car je reviens dessus, mais pour le moment un Marco tient tête aux deux premiers seconds de Kaïdô, or si l'un des seconds était à peu près au même niveau, l'apport de l'autre devrait permettre de faire vraiment la différence.

Perso je ne trouve pas cela très bien que Marco les tiennent actuellement, mais c'est ainsi.

 

Citation

luffy n'aura pas le level de kaido à cet arc, zoro naura pas le level de shiliew ou king à cet arc, et sanji naura pas le level de queen à cet arc, après c'est mon avis et ma vision sur la progression 

Pour le niveau de Luffy par rapport à Kaïdô, je suis d'accord, vu que c'est actuellement montré dans le manga, mais ou est-il dit et montré que King et Shiliew sont plus fort que Zoro? C'est dans quel chapitre que c'est dit, montré? Car là j'ai sans aucun doute loupé une info.

Donc s'il te plait c'est dans quel chapitre que c'est dit et ou montré?

 

Après le niveau de Queen, plus ça va et moins il me fait belle impression, tout comme Jack et même King actuellement. D'ailleurs pour certains, même Kaïdô n'est pas au niveau attendu.

Et c'est bien là le problème, c'est l'attente que certains se faisaient d'un personnage et ce qui est montré au final et pour le moment, même si la déception peut être justifié pour certains, d'après leurs attentes, je trouve que l'auteur est assez cohérent avec l'ensemble de l'équipage de Kaïdô.

Car que ce soit du capitaine qui pour certains devrait se faire les SN les doigts dans le nez et ses seconds, voir son équipage, il n'y a rien qui se démarque et qui rejoins la hype que certains s'en étaient fait, mais c'est justement car aucun n'atteint cette "hype" que je trouve l'auteur cohérent.

L'équipage est impressionnant pour moi, mais c'est pas non plus du poids lourd face à du poids paille. Pour moi c'est du poids lourd face à un autre poids lourd, certes avec peu d'expérience, mais poids lourd quand même.

On met l'équipage de Kaïdô face à la Donquixote family et là il n'y a pas photo, pourtant cette famille jusqu'à peu temporellement dans le manga, elle était impressionnante et si les Mugi les avaient rencontré avant l'ellipse, ils se seraient fait "fissionner".

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, YonkouSama a dit :

léquilibre tu penses que c'est en référence à quoi? à largent? à la gloire? quand on parle déquilibre, c'est la puissance, d'ailleurs, comme je l'ai dit et dit, law a dit que les yonkous ont affronté barbe blanche, les yonkous actuellement sont en vie, avec des territoires et  toujours leurs équipages, kaido et big mom nous montre aussi un équilibre de puissance, vu qu'ils sont ennemis de longues dates mais narrivent pas à se départager

pour moi ,  la notion d'équilibre = statut quo . 

en ce sens , tenir en respect quelqu'un qui ne veut pas t'attaquer nécessite ( je trouve )moins de puissance que de tenir en respect quelqu'un dont le mode de vie consiste a vouloir te détruire .. 

 

de ce fait , j'en viens a la conclusion du dessus :

si ,  groupe passif > groupe actif  = équilibre . 

si groupe passif =< groupe actif = perte de l'équilibre . 

 

il y a 17 minutes, YonkouSama a dit :

et donc? sanji est censé être le 3 ° plus fort, tout va bien, luffy n'aura pas le level de kaido à cet arc, zoro naura pas le level de shiliew ou king à cet arc, et sanji naura pas le level de queen à cet arc, après c'est mon avis et ma vision sur la progression 

deja je précise que quand je dis que je le vois devenir le 3 eme plus fort commandants ! ça veut dire 4 eme plus fort de l'équipage .

 

pour le reste , tout dépend du schéma de puissance que souhaite mettre en place oda pour la suite et de l'identité des adversaires finaux ... si c'est BN alors oui , logiquement tu as raison .. les perso ne peuvent pas être " deja " a leurs niveau . 

mais si c'est la marine ou une autre organisation secrete encore plus puissante du gouvernement mondial ? basiquement tout est possible . 

 

l'idée (j'imagine ) c'est quand même de faire en sorte que les Muggy finissent par dépasser les légendes . donc j'imagine , affronter et vaincre des ennemies aux niveaux sans précédents . 

j'ai peine a croire que BN puisse réellement être celui ci . quand on sait ce qu'était les rocks ... 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, YonkouSama a dit :

que dis tu alors? pour toi quel level est censé avoir sanji à ce stade de laventure?

Le niveau que je crois qu’il a selon les faits que j’ai vu dans le manga, je l’ai dit dans l’un de mes messages précédents. Je ne me répèterai pas, donc cherche-le ou ne le fais pas.

 

il y a 36 minutes, YonkouSama a dit :

il a été présenté par qui?

Puisque tu bases tous tes dires sur le manga, je supposais que tu en avais une parfaite connaissance. Je te laisse chercher le chapitre en question.

 

il y a 36 minutes, YonkouSama a dit :

katakuri deviendrait capitaine et alors? cela prouve quelque chose?

Ça prouve ce que j’ai dit : que l’écart de niveau entre lui & les autres commandants de cet équipage est conséquent
Pour le reste, tu tergiverses.

 

il y a 37 minutes, YonkouSama a dit :

Tu réponds toi même au sujet sanji, ici même, tu es étrangement culoté dis moi jeune homme.

Je suis une femme.

Je n’ai pas dit que je suis irréprochable puisque je t’ai répondu. Je t’ai recommandé de continuer ce débat sur le topic approprié. Ce n’est pas toi qui l’a lancé mais c’est toi qui l’a réalimenté en me citant moi ainsi que d’autres membres pour dire que nous étions des fans de Sanji.

 

Je m'arrête ici. 🙇‍♀️ Ce débat m'a fatiguée, on tourne en rond.

  • Like 3
  • Haha 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

j'ai peine a croire que BN puisse réellement être celui ci . quand on sait ce qu'était les rocks ... 

Mais qui nous dit que l'équipage à BN est déjà à son top? Ne progresserait-il pas de son côté? Est-ce une éventualité impossible, improbable?

 

Je dis ça, car quand le "petit" équipage de BN se fait rattraper par Ace, nous voyons qu'hors mis le capitaine, aucun ne semblait être de taille face à Ace, or c'est quelque chose que je ne conçois si les Mugis venaient à se retrouver face à l'équipage de BN.

Alors soit Ace était à un niveau déjà très impressionnant qui restera une référence encore longtemps, soit vu son âge quand il meurt, il avait encore de la marge, ce que je pense et cette marge est également présente pour l'équipage de BN.

 

Citation

nous devons retenir 3 choses essentielles dans ce 2v1, la première chose est la forme hybride, ni king ni queen n'ont montré leur forme hybride, contrairement à marco dailleurs

la deuxième chose est les blessures, malgré lacharnement de marco, queen est certes un peu blessé, il saigne, mais sans plus, il se rélève facilement, king lui, n'a visiblement pas grand chose

la troisième et dernier chose, lendurance de marco, la consommation dénergie de son pouvoir, puissant certes, mais visiblement il a un défaut, un peu comme le gear 4 de luffy, ça consomme de lénergie, donc, oui marco a on peut clairement dire, dominer king et queen, mais, retenons ces choses là, pas de forme hybride, pas de grandes blessures, marco s'est fatigué en quelques minutes et ne peut pas faire ça très longtemps, même en 1v1 son pouvoir le fatiguerait, dailleurs jattends de voir ça si jamais on assiste à un 1v1 king marco prochainement

Alors déjà est-ce qu'une forme hybride les rendraient plus résistant?

Est-ce qu'une forme hybride les rendraient plus puissant et capable de toucher Marco?

Enfin pourquoi ne l'utilisent-ils pas? C'est des idiots, ils veulent faire durer le combat?

 

Mais au final, à deux actuellement, ils ne peuvent se défaire rapidement de Marco et si 1 vs 1 il devait y avoir, alors ce 2 vs 1 aura servi à abaisser Marco pour un 1 vs 1, tout comme Jack a été affaiblit pour tomber bientôt (reste à savoir contre qui?).

il y a 7 minutes, YonkouSama a dit :

moi je le crois, que shiliew est un adversaire final de zoro

Pour moi se serait Mihawk l'adversaire final de Zoro, vu que c'est son objectif personnel. Et si pour toi Zoro n'a rien montré pour être du niveau d'un commandant Yonkou ou Shiliew, ce dernier n'a pas été présenté non plus comme avoir le niveau de Mihawk.

Je dirai que tout est possible...

 

Je pense même que si un jour Zoro rencontre Shiliew, notre tri sabres gagnera avec grande difficulté, mais gagnera, mais cela voudra t-il dire que c'est Zoro qui a beaucoup progressé et Shiliew à stagné? Ou est-ce qu'il y aura eut progression en parallèle, comme cela semble être le cas entre les équipage des SN, ou celui de Kid ne semble, pour ce que nous avons vu, pas totalement à la ramasse par rapport aux Mugis?

Le manga nous dit qu'un Kaïdô a pu progresser après les Rocks, pourquoi serait-il le seul?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, B.B King a dit :

Mais qui nous dit que l'équipage à BN est déjà à son top? Ne progresserait-il pas de son côté? Est-ce une éventualité impossible, improbable?

il l'a deja fait je pense . 

mais de la a atteindre le niveau de l'équipage des rocks ? c'est a dire , de voir shiryu , pizarro , cathérina devon atteindre le niveau de barbe blanche , kaido et big mom ? je suis franchement sceptique .. et perso j'espère qu'oda n'ira pas aussi loin ( même si je me doute bien que ceux ci ont continués a progresser après la chute de leurs anciens capitaine, la marge de progression m'est difficilement imaginable comme étant si colossale que ça ) 

 

il y a 19 minutes, B.B King a dit :

Alors soit Ace était à un niveau déjà très impressionnant qui restera une référence encore longtemps, soit vu son âge quand il meurt, il avait encore de la marge, ce que je pense et cette marge est également présente pour l'équipage de BN.

c'est aussi et surtout le fait , qu'a cette époque l'équipage de BN ne comptait pas encore ces poids lourds ...  les burgess , lafite & co ça doit désormais être l'équivalent des tobbi roppo je pense . 

 

et puis .. ils n'avaient pas le même age et le même potentiel de basse que le fils du roi des pirates je pense .  ( très peu de perso dans le manga l'ont ,je pense ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, YonkouSama a dit :

oulah, non non mon ami, permets moi de t'expliquer, du moins, ce que moi jai compris des rapports de forces concernant la marine les shichubukais et les yonkous

Essaye de suivre, donc, premièrement nous allons commencer par parler d'une chose essentielle sur le sujet, les 4 yonkous sont ennemis, et sont donc divisés, ils ne sont pas ensembles, si tu vois ce que je veux dire.

De ce fait, tu devrais comprendre que léquilibre n'est pas les 4 yonkous = la marine, puisque les 4 yonkous sont ennemis et même ça leur arrive de combattre entre eux.

Voila donc ce que moi jai compris, et c'est ce qui me semble le + juste des rapports de force de ces derniers.

Un yonkou = Un yonkou / les 7 shichibukais = un yonkou / la marine = un yonkou / les 7 shichubukais = la marine / ou plus encore, les 7 shichibukais + la marine = 2 yonkous

Ce qui correspond à ce que Garp dit, il dit que les groupes 7 shichibukais et la marine, sont assez puissants pour tenir tête aux yonkous, donc ce sont 2 groupes de force plus ou moins équivalente, et quand il parle des yonkous, il parle des yonkous séparément, pas les 4, puisque comme je l'ai dit, ils sont séparés et ennemis, pas ensembles et alliés...

Ca permettrait justement, de cette façon là, un équilibre, si un yonkou affronte un autre yonkou, en même temps, donc 2v2 les shichubukais ou la marine peuvent les arrêter, ou encore, si un yonkou affronte un autre yonkou, un autre yonkou peut les arrêter et les gêner, ou encore, si la marine affronte un yonkou, un autre yonkou peut intervenir, donc dans tous les cas possibles et imaginables, un affrontement entre ces groupes, est à éviter, d'ailleurs, que ce soit la marine ou les yonkous, ils le savent pertinement.

Surtout que les 4 yonkous = la marine et shichibukais, ce n'est pas juste imaginable ça, ça ferait la marine et shichibukais = barbe blanche kaido shanks big mom, et tous leurs commandants, bien que les amiraux sont forts, restons cohérents ptdr

Garp a dit que l'alliance de 2 yonkous est un désastre sans précédent, si la marine pourrait gérer 4 yonkous, ça ne serait en rien un désastre.

Je crois que je suis bien One Piece et que je sais bien lire ;) 

Et je crois également, que One Piece n'est pas une équation et pas celle-ci en tout cas. Et il me semble bien que les rapports de force sont variables. 

Et pour une fois, je n'argumenterai pas, parce que tu ne donnes envie d'échanger. 

Et quand on est condescendant, on fait un effort sur la forme hein ... L'orthographe, la syntaxe, tout ça tout ça

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est devenu lourdingue les débats ici, H24 a discourir sur la taille du chibre de Sanji, le tout sur un ton plus qu'adolescent, j"ai l"impression d'être sur le topic "GOGETA VS VEGETO" du 15-18

Modifié par N0NE
  • Thanks 1
  • Joy 2
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...