Aller au contenu

Kingdom 680


Erebus
 Share

Messages recommandés

Je lis la VA.

 

Y'a quelques formulations qui me font franchement tiquer sur l'aspect malencontreux des désertions.

 

1092048117_Capturedecran2021-05-27a14_09_48.png.54d72f696e66c8b9a0826285ed04070f.png

 

"Koukotsu dit qu'il quitte le champ de bataille // Il embarque quelques autres avec lui également, désolé, cdt des bisous."

339424242_Capturedecran2021-05-27a14_12_19.png.9f1dd1503679c5073a211734b4914ae3.png

"Le clan Doron est introuvable [...] // on a vu le clan Gensai se barrer du front"

 

=> J'ai vraiment du mal à croire que ça déserte aussi dignement et poliment dans l'armée de Kanki (qui a dû en éventrer plus d'un avec le clan Saki pour désertion).

 

Trois clans entiers qui se barrent, limite en envoyant un ptit message façon pot de départ au reste de l'armée de Kanki, au beau milieu d'une débâcle apparemment unilatérale... et Kanki qui a l'air chill comme jaja. Non, franchement, ça me semble particulièrement douteux/suspect.

 

Après, quelle est la cible de ces clans qui se barrent (et qui, comme la plupart des bandits, ont dû passer maîtres dans l'art de se faufiler derrière les lignes ennemies, en ordre dispersé, pour attendre leur heure) ?

 

Je vois deux options : Kochou lui-même... ou le haut de la colline que doit prendre d'assaut la HSU. Il suffirait d'un seul clan frappant à revers les Zhao pour débloquer la situation. (Mais avec le problème qu'au premier clan qui sort de l'ombre, toute disparition de clan deviendrait hautement suspecte pour Zhao.)

 

Bref, je pense que la débâcle organisée de Qin sert à faire baisser à Zhao sa garde, infiltrer des hommes derrière le front et trouver une ouverture pour frapper le cœur de l'armée Zhao.

 

Quant aux ordres de Kanki à Raido, ça semble clairement du style "je sais que tu es impétueux, mais garde ton énergie pour le moment stp, on va avoir besoin de toi à une étape précise du plan".

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo : c'est ma theorie depuis qq chapitres ... je pense que les hommes de kanki se retirent pour duper l ennemi

ce sont des bandits faire le mort ou se barrer sans son reste c'est limite plausible

il y a des tetes qu on a pas encore vu cote kanki ...

et je serai pas etonne que kanki dit a marron pendant le prochain jour gere car je m occupe du final

 

et je vois bien kanki dire a raido perpare toi on va faire le me coup que "le nom d un pillage auquel ils ont participe"

le message bien code qui fait sourrire raido et qui annonce ce qui va arriver ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2021 à 16:53, Shin-wara a dit :

@mollo

ou qu’il en héritera à cause D’une situation donnée ( comme à chaque fois en somme ) . 
et qu’il assurera les objectifs qui iront avec ( comme à chaque fois ^^ ) . 
 

perso , j’imagine aisément riboku vaincre l’un des 3 GG présent dans cette campagne. Et shin récupérer la charge .
 

la question est : qui va perdre ? / qui va se barrer ? 😁 

Y a 3 soucis à ca :

1 - c est beaucoup trop tot

2 - Pour moi mouten est en avance sur les 2 autres pour le GG, d ailleurs ca serait un bon troll que cela soit lui avant ouhon et shin, je vois deja limite mouten se foutre de la gueule des 2 autres.

3 - riboku pour linstant, il est banni hein, ca va être tendu :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ravale mes critiques de la VF. Au vu de la VA, ils ont compris globalement la même chose même si des formules et le choix de certains mots sont assez maladroits... Et pour le coup, leur traduction de ce qui dit Ogiko fait bien plus de sens. 

 

Décidément, j'aime bien Ringyoku. Il y a une certaine ambiance dans son armée : ils se font démonter et ils trouvent cela rigolo. Cela m'a surpris, je croyais qu'il y avait erreur de traduction, mais non... C'est bien digne du joker ! ;D 

 

image.png.ba6752e9edcf665bb29a28d580250fc9.png

 

@Gombrich Je suis assez d'accord avec ton scénario. J'imagine très bien Raido/Zenou contourner l'aile droite en empruntant la voie des montagnes pour déboucher à la gorge de Kochou. 

Cela dit, même avec 10 000 de Shin d'un côté et 10 000 de Raido de l'autre, cela me semble trop juste pour battre les 60 000 de Kochou. Il y a autre chose encore j'espère. 

 

@mollo Je vois mal Kanki donner des ordres à des clans subalternes sans en informer son propre cercle. En revanche, je l'imagine très bien prendre en compte ces désertions prévisibles dans son plan pour duper Zhao. 

Là, les mecs qu'on voit s'excusent parce qu'ils cherchent à être intégrés après avoir abandonné leur clan. On a Jota qui a un conflit de loyauté entre le clan Koukotsu et Kanki/Ringyoku. Et il décide de rester avec Kanki/Ringyoku qui en retour le récompense... 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

@mollo Je vois mal Kanki donner des ordres à des clans subalternes sans en informer son propre cercle. En revanche, je l'imagine très bien prendre en compte ces désertions prévisibles dans son plan pour duper Zhao.

 

Au contraire je dirais ! Parceque si tu préviens ton armée, ou ton cercle de ton plan, la façon de combattre en est changée ! Même en faisant samblant c'est pas crédible. C'est Duke You je crois qui comprenait le champ de bataille en voyant le visage des soldats ennemis !

La meilleure manière de faire jouer le jeu à ton armée, c'est qu'elle n'en sache rien et qu'elle se batte avec toutes ses tripes, alors seulement là, Kochou tombera dans le panneau

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

@mollo Je vois mal Kanki donner des ordres à des clans subalternes sans en informer son propre cercle. En revanche, je l'imagine très bien prendre en compte ces désertions prévisibles dans son plan pour duper Zhao. 

Là, les mecs qu'on voit s'excusent parce qu'ils cherchent à être intégrés après avoir abandonné leur clan. On a Jota qui a un conflit de loyauté entre le clan Koukotsu et Kanki/Ringyoku. Et il décide de rester avec Kanki/Ringyoku qui en retour le récompense... 

Kanki manipule tout le monde, y compris (surtout) son propre cercle. En vertu du principe selon lequel tes alliés ne peuvent pas vendre la mèche si tu ne les en informe pas.

 

On l'a vu à Kokouyou : Kanki n'a prévenu aucun de ses lieutenants qu'il ne comptait rien faire tel jour de la bataille. Il les a laissés dans la mouise. Et c'est précisément parce que Kanki n'a pas agi et que ses seconds ne savaient pas à quoi s'attendre que ça a produit cet effet vicieux sur Keisha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

@Président Netero @mollo

Sauf que dans votre scénario, une partie des hommes de Kanki sont au courant...

Ce qui annule tout effet de surprise. C'est pour ça que je tique. 

 

il y a une autre possibilite c'estt que kanki mette zenou en arriere gard pour recuperer les fuyards

et en les gardant en stand bye en arriere plan

 

surveillance saki/zeinou ^^
la on comprendrait les absences de certains sur le front ^^

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle beaucoup de la stratégie imaginée par Kanki, des faiblesses de son armée et de ses capacités mais ce que je trouve incroyable c'est que finalement on parle très peu de l'adversaire et en l'occurence du général Kochou. À ce stade on ne connait pas non plus sa stratégie. Il est venu se confronter à Kanki sans expliquer la raison bien que nous autres en avons déduis qu'il va vers celui qui est le plus avancé nous ne sommes pas sûr de cette conclusion. Jusqu'ici Kochou a très peu parlé et ses stratégies ne nous sont pas connues.

 

Tout ceci me fait penser qu'il ne sera pas pris au piège ou tout du moins que son armée ne sera pas dans une situation délicate quand le guet-apens de Kanki prendra forme.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après relectures, autant l'erreur de traduction de la VA rappelle à quel point il est précieux d'avoir les deux traductions, autant je préfère quand même la VA dans sa globalité. :)

 

Maintenant qu'on connaît un peu mieux Ringyoku, on a une idée plus claire de chacun des commandants de Kanki. 

- Raido la brute admire véritablement Kanki. Il veut être dans son intimité et connaître ses motivations. Violent mais fidèle.  

- Koku'un est tout simplement amoureuse de Kanki. Elle le suivra jusqu'au bout. Cruelle mais fidèle.  

- Maron représente le type standard du bandit. Il apprécie la richesse. Mais il ne va pas risquer sa vie pour rien. Lui ne suivra pas Kanki jusqu'au bout. Intéressé et infidèle. 

- Ringyoku fait exactement le même constat que Bihei. Les hommes de Kanki sont là pour l'alcool et le plaisir (qu'il réside soit dans les biens matériels ou dans les violences). Il est fidèle à Kanki mais, de ce qu'on voit, plus parce que c'est un compagnon d'armes. Il n'est ni béat de Kanki comme Raido ou Koku'un, ni intéressé comme Maron. Il n'a montré pour le moment ni intérêt pour la violence ni attrait pour le gain. Sa seule intervention était une tentative de médiation. Sa réflexion sur le manque de loyauté global de l'armée de Kanki comme sa grosse faiblesse le rend éminemment HSA compatible. Cette foi qui manque à l'armée de Kanki, elle existe évidemment à la HSA, et elle est très intense. 

  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lilas a dit :

le rend éminemment HSA compatible.

Ne dis pas ça, je m'emballe vite moi  ;)

Ringyoku me plait de plus en plus.  D'ailleurs, il a quand même un point commun avec Kanki, et pas le moins intéressant : sa cool attitude quand tout fout le camp.

 

Quid d'Ogiko, absent de ton listing ? On vient d'avoir une démonstration de sa loyauté, mais...

Je vois deux issues pour lui :

- Il y passe (bientôt, après avoir délivré son message ? )

- Il s'en sort, réchappe de la chute de Kanki quand celle-ci se produira, et rejoint Shin.

Un peu à la manière d'un Perceval, Ogiko me fait penser à un gamin. Un gamin qui cherche la confiance et la reconnaissance des adultes. Il apprécie, je pense, la confiance que Kanki lui a accordée, mais il apprécierait sans doute autant celle d'une autre personne un tant soit peu charismatique. L'ambiance chaleureuse de la HSA lui plairait probablement.

Enfin, c'est juste une impression. Peut-être qu'il est vraiment et exclusivement attaché à Kanki...

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'inclus pas Ogiko dans la liste des officiers de Kanki. Il reste sa blague favorite et son masseur attitré. 

 

Et oui, je pense que Ogiko est exclusivement lié à Kanki, comme Bamyu l'est à Karin. Je ne lui vois donc pas d'avenir en dehors de Kanki. 

 

Pour Ringyoku et la HSA, cela fait un bail que l'ai en tete. Sans aucune certitude, disons que la possibilité existe si une bricole arrive à Kanki. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lilas a dit :

Je n'inclus pas Ogiko dans la liste des officiers de Kanki. Il reste sa blague favorite et son masseur attitré. 

 

Ogiko à mon avis, il doit être aussi fort qu'imbécile. Je ne sais pas pourquoi mais je l'ai toujours imaginé ultra fort au combat. 

 

D'ailleurs je l'imagine bien devenir une sorte de messager privé pour ten lol

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, premier poste ici, je sais pas encore si ça fonctionne bien, j'ai eu beaucoup de problème pour créer un compte :/ Mais là il semblerait que ça marche alors j'inaugure ma présence sur ce forum par quelques attentes sur la suite des événements pour cet arc 

 

 

-Tout d'abord je pense aussi que la fuite de certains membres de son armée fait parti de son plan et qu'on les reverra à un moment ou à un autre de la bataille, surement à la fin, au moment de faire tomber Kochou, je vois bien Shin foncer vers Kochou, celui-ci déciderait de reculer pour s'enfuir ou reformer ses rangs et serait alors attaqué par derrière par les fuyards, mené par un Zenou enragé, obligeant Kochou à choisir entre affronter Shin ou Zenou, et je pense qu'à cette question la réponse s'impose d'elle même, et alors tout se finirait par un duel entre Kochou et Shin

 

 

- Ensuite j'aimerait parler du "jeunot", le fils de Ryuu Haku Kou capturé par Raido, il y a deux suites possibles pour lui, dans les deux cas Kanki essaiera de l'utiliser comme une pression psychologique sur RHK (Ryuu Haku kou) et c'est là qu'il y a une différence, soir RHK cède et perd à cause de ça (chose que je trouverai assez facile et peu intéressante bien que probable) soit il décide de laisser son fils crever en l'abandonnant à l'ennemi et là encore deux options, soit Kanki le tue d'une manière horrible soit il le laisse en vie car il estime que le tuer ne sert plus à rien (on l'a vu à Sanyou, Kanki peut épargner si il en décide ainsi, suivant sa propre logique) il serait alors prisonnier, et Kanki se saurait pas quoi en faire, Shin interviendrait alors pour demander à Kanki de lui laisser le prisonnier, qui voyagerait (toujours en tant que prisonnier) avec la Hi Shin jusqu'à en devenir un membre à part entière (peu probable certes, mais tellement cool, on aura la réponse dans quelques chapitres)

 

- Enfin je pense que cet arc va vraiment servir à préparer le terrain pour une future défaite de kanki, montrant les failles intrasèques de son armée (même si j'espère que son armée n'est pas la seule cause de sa faiblesse) on l'a vu Maron est un lâche et son armée se démantèle pour un rien (après tout ce temps ils devraient savoir que Kanki à toujours un plan derrière la tête) et Kanki à besoin de ses lieutenants pour faire de ses plans une réussite, Raido, Ringyoku et Koku'ou sont essentiels pour lui, même si il ne le montre qu'assez rarement, couper les têtes pourrait donc être le seul moyen de tuer l'Hydre Kanki, mais ce n'est qu'une hypothèse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, TatsumakiKami a dit :

Bonjour, premier poste ici, je sais pas encore si ça fonctionne bien, j'ai eu beaucoup de problème pour créer un compte :/ Mais là il semblerait que ça marche alors j'inaugure ma présence sur ce forum par quelques attentes sur la suite des événements pour cet arc 

Bienvenue a toi :D

 

Je vois que ca discute beaucoup de Kanki mais c'est pas ce qui m'inquiète actuellement.

La dernière fois que quelqu'un a essayé de monter une falaise pareille, ca c'est très mal passé.

 

Révélation


018.thumb.png.8bba82f0253458ac58539c9b8d066c6a.png

 

En exclusivité la suite dans le prochain chapitre ^^

Révélation


Kingdom_v28_c305_204-205.thumb.png.8ec0fcd6e1f40cf9544255b50cf46936.png

Kingdom_v28_c305_206.thumb.png.ba5c55952a58e96b4b1af4a0b1e5453f.png

 

 

Shin, le prochain Ordo ?

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'aura surement quelques soldats en haut mais je doute que Bouddah soit capable de faire quelque chose comme ça (à moins qu'il soit au même niveau que Ousen mais j'en doute XD) Shin va surement réussir à monter, on aura peut-être une ou deux pertes dans la Hi Shin mais rien d'autre je pense, Shin tuera facilement Bouddah et on passera à la suite, Kochou et Kanki. J'espère un beau duel entre Shin et Bouddah quand même ^^ 

 

Enfin, même si un beau duel serait sympa je trouve que Bouddah est le général le moins intéressant de l'armée de Kochou, RHK pourrait être intéressant vu que son fils à été capturé et qu'on attend sa réaction, mais c'est bien Ko Haku kou, le général du centre qui m'intéresse le plus, ne serait-ce que par son design, on va pas se mentir, on peut tout de suite voir la durée de survie d'un perso en regardant quelques secondes sa gueule, par exemple, pendant la coalition, quand Rinbunkun et Kanmei furent introduits, y'avait qu'a regarder leur coupe de cheveux pour savoir qu'ils allaient crever rapidement, pareil pour Chou Ga Ryuu et Gaku Hei, leur fin était prévisible, et à l'inverse on peut voir quels personnages survivront longtemps et/ou auront une fin mémorable, comme Ouki ou Rinko, et je trouve que ce phénomène se retrouve dans cet arc, Bouddah et RHK mourront surement dans cet arc mais Ko Haku Kou a pour moi une chance de survivre, juste de par son design, qui se veut cool je pense (et perso je le trouve très cool, peut-être un futur membre du Riboku gang qui sait, faut dire qu'il a perdu pas mal de membre et a besoin de se refaire, avec un noyau dur qui bouge pas, Bananji, Futei, Shun Sui Ju... ^^) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation est toujours aussi critique pour le général Kanki, mais, même si on ne sait pas comment, on sent un coup de génie arriver bientôt. J'ai aussi bien apprécié les efforts d'Ojiko, quel guerrier. Bon quand on voit la hauteur de la falaise, ça ne va pas être une partie de plaisir cette montée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être en effet, mais le forcer à se battre sur un terrain défavorable semble compliqué, Kanki est brillant, il arrive toujours à combattre dans un terrain qui lui donne l'avantage d'une manière ou d'une autre, seul Riboku pourrait l'y forcer en l'attaquant par surprise, mais je n'y crois qu'a moitié, le fait que ce soit lui qui est décelé la faiblesse de Kanki veut dire qu'il va l'affronter selon moi, mais je vois plus ça dans une bataille classique que dans une attaque surprise, qui serait quelque peu décevante car ça enlèverait le mérite de Riboku et ça amoindrirait la défaite de Kanki car celui-ci n'aurait pas été à pleine puissance et il est primordiale qu'il le soit pour rendre sa défaite impactante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2021 à 19:11, coolcoil a dit :

moi je pense que la faille de kanki c'est le terrain ! il ne peu pas utiliser ses fourberies dans un terrain neutre sans Collines et sans forets !

 

C´est toujours ce que je me suis dit vu que Hara l´a toujours mis en scène dans des batailles non "classiques" comme sur les plaines de Shukai. On a toujours vu Kanki soit faire des coups fourrés soit dans des guerrillas.

Maintenant ça parait un peu simple. Tout comme le fait que les clans l´abandonnent parait simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2021 à 17:44, Novasm18 a dit :

 

Ogiko à mon avis, il doit être aussi fort qu'imbécile. Je ne sais pas pourquoi mais je l'ai toujours imaginé ultra fort au combat. 

 

Oui moi aussi. Mais pas dans la HSU :ph34r: !

 

Le 29/05/2021 à 18:33, TatsumakiKami a dit :

 soit il le laisse en vie car il estime que le tuer ne sert plus à rien (on l'a vu à Sanyou, Kanki peut épargner si il en décide ainsi, suivant sa propre logique) il serait alors prisonnier, et Kanki se saurait pas quoi en faire, 

 

Nan, ça n'arrivera pas. ;D

Il le fera s'humilier ou il le tuera mais il ne restera pas sans idées... :-X

Qui a-t-il épargné à Sanyou ? :ph34r:

 

Citation

Bouddah et RHK mourront surement dans cet arc mais Ko Haku Kou a pour moi une chance de survivre, juste de par son design, qui se veut cool je pense 

 

A quoi sert Kanki s'il ne torture pas à mort les membres de K-pop qui apparaissent dans le manga ? 

 

Le 30/05/2021 à 11:51, I shiro a dit :

Bon quand on voit la hauteur de la falaise, ça ne va pas être une partie de plaisir cette montée.

 

oui, je n'ai pas trop compris comment les mecs vont charger la falaise avec armes et boucliers. 

Un peu comme les chevaux qui descendent des falaises à 90° j'imagine... 

9_9

Modifié par lilas
  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

oui, je n'ai pas trop compris comment les mecs vont charger la falaise avec armes et boucliers. 

Un peu comme les chevaux qui descendent des falaises à 90° j'imagine... 

9_9

 

Bah ils vont grimper et la il faudra que l'unité d'archer avec Jin et Tan fasse le boulot en cassant les lignes de défense au bord de la falaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Qui a-t-il épargné à Sanyou ? :ph34r:

Il n'a épargné personne mais il a dit à Haku Kisaï qu'il l'épargnerait si ce dernier le supplie, et il précise ensuite qu'il l'aurait vraiment fait montrant qu'il ne tue pas systématiquement, ça pourrait être la même chose cette fois aussi

 

Il y a 2 heures, lilas a dit :

A quoi sert Kanki s'il ne torture pas à mort les membres de K-pop qui apparaissent dans le manga ? 

Eh bien on sens que la K-pop n'est pas ton style musical préféré XD Mais je pensais surtout qu'il pourrait s'enfuir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...