Aller au contenu

One piece chapitre 1042

Messages recommandés

Salut !

Rhaa, j'ai envie de reposter mon message du 12/01 quand même !

Lapinpigeon

• Hunter
  • Hunter.png.42a91d1c9bb4b1dc7602d52dfd4a8
  • Membres
  •  160
  • 367 messages

Salut à tous !

De la grosse baston ! Chouette, mon cerveau reptilien est tout émoustillé !

Cette histoire de Fdd rebaptisé c'est un peu bizarre. 

Je voulais pointer quand même le moment où Who's Who explique qu'il s'est fait emprisonner pour avoir raté sa mission. Mission qui était de récuperer le Gomu Gomu.

Il lui ont pas mis un blâme, où une interdiction de porter un arme pendant 1 an, ou encore il l'ont pas viré. Non, il l'ont carrément emprisonné pour avoir failli à sa mission.

Je suis pas en train de dire, que le gomu gomu, est le akuma no mi. Mais faut avouer que c'est étrange comme coïncidence.

En plus j'ai fait le deuil y'a un certain moment de la vision de OP que je me faisait au départ : un gamin comme les autres, juste super motivé peut décrocher la lune. Tout le monde à sa chance, c'est une question de volonté et ^puis c'est tout.

Non, pas du tout en fait. De la volonté, il en faut, certes. Mais ca passe mieux quand t'es le fils de Dragon, le petit fils de Garp, que tu es un D. Voire Joy Boy, l'élu, Néo, Jesus etc...

Donc en fait, si il a un Fdd complètement pété, et que c'est pas du caoutchouc, je ne serais pas étonné désormais !

• Pouce en haut 1

WTF la façon dont apparaît le gars du CP0, qui était quand même sérieusement blessé par Drake au début du chapitre, pour gêner Luffy. Surtout que j'ai pas le sentiment que ce coup-ci, comme il y a 20 ans, aurait pu achever la bête, mais bon. Higurashi 2.0 ? Pas si sûr que ça, mais le doute est permis. À la fin on a quand même pas mal d'interrogations notamment sur l'état de Luffy : va-t-il se permettre d'allonger sa liste de défaites face au Yonko ? Est-ce que Kaido va avoir un alcool suicidaire ? 

Modifié par I shiro

il y a 6 minutes, I shiro a dit :

WTF la façon dont apparaît le gars du CP0, qui était quand même sérieusement blessé par Drake au début du chapitre, pour gêner Luffy. Surtout que j'ai pas le sentiment que ce coup-ci, comme il y a 20 ans, aurait pu achever la bête, mais bon. Higurashi 2.0 ? Pas si sûr que ça, mais le doute est permis. À la fin on a quand même pas mal d'interrogations notamment sur l'état de Luffy : va-t-il se permettre d'allonger sa liste de défaites face au Yonko ? Est-ce que Kaido va avoir un alcool suicidaire ? 

Luffy n'est pas K. O. il va se relever comme à chaque fois sinon c'est la fin de One piece... Et va probablement éveiller son fruit après le Flash-back de Kaido si y en a un... 

Par contre le CP0 lui va Mourir directement c'était la même chose pour la "sœur " de Katakuri mais en pire... 

• Pouce en haut 1

il y a 9 minutes, Luffy roi des pirates 👍 a dit :

Luffy n'est pas K. O. il va se relever comme à chaque fois sinon c'est la fin de One piece... Et va probablement éveiller son fruit après le Flash-back de Kaido si y en a un... 

Par contre le CP0 lui va Mourir directement c'était la même chose pour la "sœur " de Katakuri mais en pire... 

J'y crois pas à son fb, l'arc est quasiment fini. C'est trop tard. Luffy, qu'il soit KO ou non, il se relèvera, c'est sûr. J'aimerai qu'il le soit, être conscient, même si ça sera un peu trop demandé. En fait, je pense surtout que la clef de tout ça, ça dépendra plus de Kaidô que de Luffy en lui-même. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1

Chapitre lu.

Eh ben j'ai adoré cette semaine👌🏽👌🏽!

Le combat est esthétiquement beau et on sent encore que Kaido en a encore à revendre.

Franchement je pense que Oda a fait une erreur avec ce perso, tout comme Kishimoto l'avait fait avec Madara...il est bien trop fort. Et arrivé à ce stade du manga en sachant que ça n'est pas l'adversaire final, je trouve que c'est trop.

Kaido passe encore par ses phases d'alcoolémie et semble avoir différentes capacités suivant la phase en question.

Voir qu'il a aussi la capacité de voir dans le futur rajoute de l'abus je trouve...arrivé à ce stade du combat, je ne vois pas trop l'intérêt🤨. On ne l'a pas vu faire avant et il sort ça a la fin du combat?...mouais😐.

Finalement même lui n'aura pas eu d'éveil. A moins que sa phase alcool brutal soit un semblant d'éveil🤔.

Bon le truc qui m'a fait tiquer c'est le gars du CP0.

Comment il peut être arrivé aussi vite sur le toit, alors que juste avant il se fait trouer le bide par Drake🤨?...le mec devrait être K.O🤣. Oda rush vraiment quand ça l'arrange😂.

Cette action va avoir un impact sur Kaido, c'est sûr.

En ce qui concerne Luffy, si il perd maintenant je trouverais ça normal et pas plus mal.

Je ne le vois pas avoir un énième PU, il en a déjà eu assez dans cet arc et ça serait trop abusé après tout les coups qu'il a prit. Le combat a assez duré et franchement il s'est déjà bien battu. Il a largement prouvé qu'il pouvait se battre contre les empereurs.

Et il ne faut pas oublier une chose...Kaido ne peut pas perdre un 1vs1! Je pense que les gens ont trop vite oubliés ce détail juste parce que en face de lui il y a Luffy.

J'espère que Oda va trouver un autre moyen pour battre Kaido, qu'un simple combat.

Et Kaido ne semble même pas très fatigué en plus.

De plus pour devenir SDP il n'y a pas besoin d'être le plus fort de tous (sinon Kaido le serait déjà), c'est un amalgame qui vient des fans ça.

Luffy à encore le temps de progresser de toute façon.

• Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1

Le 04/03/2022 à 03:46, mokuton888 a dit :

Bon l’arc n’est pas  terminé, perso c’est ce que j’attendais depuis pour revenir sur le forum mais avec le retournement de situation de ce chapitre je croix que je vais sortir de ma réserve et dire ce que j’en pense vraiment et ce à travers une analyse globale de la situation. Je risque de revenir sur de vieux débat donc désolé d’avance. Cet arc avait tout pour être le meilleur de la saga one piece, évidement le grand boss ici était quand même Kaido l’un des quatre yonkous accompagné de ses subordonnés avec des primes très élevées mais force est de constater qu’ils ont été anéanti  de manière assez troublante à mon avis, tout ceci étant le résultat d’une mise en scène parfois  bâclé et favorisant les  héros. Je dirais  que c’est compréhensible, tellement ce manga est long que s’il fallait tout traiter en profondeur et de manière objective, on n’en verrait certainement pas  la fin. Bien que cela peut sembler inopportune  je vais pour le moment faire une appréciation  de la gestion de chaque Personne ou groupe de personne  durant cet arc car force est de reconnaitre que  dans certains cas, elle laissait vraiment à désirer. D’abord ceux donc  j’estime que les gestions ont été les moins bonnes.

Les fourreaux rouges. Faisant parti des samouraïs les plus puissants de wano, je m’attendais à ce qu’ils fassent vraiment quelque chose durant cette bataille mais force est de constater qu’ils ont passé plus de temps à planifier et proclamer leur vengeance qu’à véritablement se venger, leur seul moment de gloire se limite à leur combat contre Kaido résumé sur un seul chapitre où ils ont montré certes leur détermination mais ont fini par recevoir une cuisante défaite, certes leur adversaire est un monstre mais ils le sont autant,  individuellement parlant même si c’est un peu moins, je pense qu’objectivement ils auraient dû mettre Kaido un peu plus en difficulté mais ils ont véritablement servi à rien si ce n’est que pekomamushi et nekomamushi qui ont quand même réussit eux à vaincre  jack et perospero ce qui n’est quand même pas rien.

Slt j'ai lu tout ton commentaire ( oui je me fait chier au taff ), et je comprend où tu veux en venir sur ton ressenti avec la narration du manga, pourtant il y a certain passages

où je ne suis pas d'accord et je pense que tu es un peut dur avec les protagoniste dans tes attentes mais par contre j'te rejoins pour les FR moi aussi j'en attendais plus d'eux par exemple quelques batailles avant d'affronter Kaido mais bon je pense que ça aurait été incohérent parce que dit toi que ça avait crée un scandale quand les FR avaient réussis à faire hurler de douleur Kaido en ravivant sa cicatrice 

...Les Minks, les samouraïs et l’équipage de Kaido (sans compter les tobiporo et les okabans). Franchement, ils étaient là juste pour du remplissage, juste pour justifier le fait qu’il s’agissait d’une grande bataille avec un nombre important de protagonistes mais rien d’autres  et de plus, concernant les Minks,  cette histoire de pleine lune qui tombe comme cela à chaque fois  comme par magie me surprend, c’est le même type que l’on voit dans la réalité où c’est c’en est une propre à l’œuvre one piece. ? Bref une grosse incohérence à mon gout... 

...Marco, certes il s’est rendu  utile mais j’estime qu’avec ses capacités, il aurait pu se chargé d’un okaban seul et s’en sortir, d’ailleurs sa prime est de 1.374.000.000 de Berry, donc supérieur à celle de King mais non il  a fallu qu’Oda le fasse dépenser inutilement son énergie pour en retenir deux sans pour autant les diminuer physiquement pour enfin laisser la place à Sanji et zoro parce qu’il fallait leur faire prendre du grade en abattant King et Queens...

...Autre chose qui me dérange et c’est d’ailleurs ce qui me met le plus mal à l’aise dans cet arc, c’est le fait que luffy le combatte seul. Je pense que c’est trop prématuré pour qu’on n’arrive là et je pense d’ailleurs qu’Oda en n’est conscient, c’est pour cela qu’il a fait en sorte de l’affaiblir scénaristiquement, que ce soit barbe noir, shank, big mom ou encore Roger et barbe blanche s’ils étaient vivants n’auraient pas pu venir à bout de lui en un contre un en l’état actuel et c’est d’autant plus vrai que si tous ont reçu le titre de yonkou c’est parce que justement ils sont capable de se tenir tête et ce individuellement parlant et  plus vrai encore toutes les confrontations de yonkous que l’on a vu jusqu’ici se sont soldés par un nul alors je pense qu’il y a  vraiment de quoi trouver à redire sur le fait que luffy s’en soit occupé tout seul bien que le combat ne soit pas terminé . En tout cas il est clair qu’Oda   fait preuve d’un manque d’imagination flagrant en ce qui concerne la défaite de ce dernier et Big mom tout comme Kubo avec Ywach dans Bleach et Kishimoto avec Madara dans Naruto. Il est confronté à cet éternel problème qui consiste à créer des méchants, les rendre incroyablement puissants et forts pour au fisnish manquer d’arguments pour s’en débarrasser bien que j’attends aussi de voir comment il va faire pour se débarrasser de Kàido.

Maintenant, ceux dont les gestions ont été les plus mitigés selon moi...

...Kid et Law, oui ils ont battu un yonkou mais j’avoue que j’émets des réserves. Alors comme cela il a  fallu que leur pouvoir s’éveille pour qu’ils viennent à bout de Big Mom ? D’abord il faudrait qu’oda nous explique mieux  ce qui provoque l’éveil parce que je trouve que c’est un concept encore flou, ensuite il y a le problème de l’éveil sélectif que l’on observe, qu’est ce qui le justifie et justifie que tel personnage s’éveil et pas un autre et de plus il y’ l’efficacité de ce pouvoir. Attendez, cet éveil est aussi impressionnant que cela ? Alors que l’on m’explique comment Doflamingo  a pu perdre et pire encore comment Katakuri qui surpassait déjà Luffy dans tous les domaines en plus de maitriser cet éveil  a aussi perdu. C’est d’autant plus flagrant que Doflamingo et Katakuri s’était déjà éveillé depuis longtemps alors que Kid et Law viennent juste de le faire mais ont quand même réussit l’exploit de battre Big Mom avec ce pouvoir, d’autant plus que Big mom devrait elle aussi être éveillé. Alors soit Kid et Law sont plus doué que Doflamingo et Katakuri ce que j’en doute soit il y incohérence en la matière et plus grave c’est que les mecs étaient à l’article de la mort mais ont quand même eu l’énergie nécessaire pour en finir avec Big mom et je ne parle même pas  des moyens employés...

Pour le 1er paragraphe à forumeur à déjà répondu c'est à dire que c'est dû à l'affrontement entre Luffy et Kaïdo déchirant le ciel qui est responsable du retour de la pleine lune, il à en plus de ça trouver une symbolique qui pourrais expliqué l'acte pour moi il n' y a pas d'incohérence dans la mesure où il y a justification.

Pour Marco là encore il y à eu justification de la part de l'auteur quand il est fait dire à celui-ci qu'il n'est là qu'en soutien et laisse la nouvelle génération brillé, on pourrait se demander à quoi ça sert de venir dans ce cas ? 

Je répondrai que lui aussi voulait apporter sa pierre à l'édifice de la nouvelle génération celle sur qui son ancien capitaine à misé lors de sa dernière bataille étant intrigué par ce choix il voulait voir de ses propres yeux ce que jeune pouce qu'il à vu défier les plus grand pour sauver sont frère est devenu et aussi vu d'une autre manière c'était le meilleur choix pour lui que de ne pas trop s'impliquer dans cette bataille si jamais les cookie venaient à échoué il se verrai être responsable de leur survie à eux tous sachant que le mec n'a rien demandé c'est eux qui sont venus lui demander de l'aide.

Sur les deux dernier paragraphe qui parle du traite de Kaïdo puis ensuite Kid & Law ta déception pourrais s'expliqué par les attentes que tu as eu sur ces perso et une sur-interprétation des infos ( à mon humble avis... ), je ne vois pas en quoi est-ce un problème quand Kidd tire une dernière salve de son ultime attaque pour faire tombé BM

ou en quoi est ce incohérent quand Law crée une bulle de silence et tranche un homie après avoir tout les deux dit qu'ils allait lancer leur dernière attaque plus tôt c'est comme reprocher à un boxer de pouvoir encore marcher après avoir été mis K.O 

Avec Kaïdo j'pense que tu le vois plus baleze qu'il en à l'air tout simplement, l'auteur nous l'as présenter comme le plus pour nous montrer atteindre ou battre la personne qu'on considère être la forte dans notre domaine de prédilection et le problème c'est que tu veux qu'il soit narrer de manière à ce qu'on puisse l'admirer une dernière fois avant sa chute ou peut être même être témoin d'un de ses exploit ( dans la défaite de Luffy ), pourquoi je dis c'est un problème et bien parce que ce n'est pas Kaïdo le héros du mangas ce n'est pas son histoire qui nous ai raconter depuis le début de l'oeuvre mais plutôt celui de Monkey D Luffy celui qui deviendra le Roi des Pirates, comment il fait quand il veut régler une situation qu'il trouve injuste ce qui pourrai être un parallèle à l'IRL car souvent dans la vraie vie on à tendance à oublié que ceux qu'on considère comme l'élite son aussi des humains qui ont eu aussi leur vulnérabilité, c'est qui fait qu'on se met des barrière quand est venue le moment de lui faire face

D'ailleurs...

...Big mom, alors là c’est ma plus grande déception et ce depuis que l’on  vu ce personnage à l’œuvre, entre ses crises répétées et ses accès de colères je ne sais pas quoi penser d’elle, pour ma part comparé à Kaido et au vu de ce qu’il  montré, elle n’est yonkou que de nom. Tout comme les Okaban et les tobiroppo, aucunes victimes à son actif, elle a  passé son temps à balancer des attaques puissants pour rien, même Ulti qui s’est prise au risque de me tromper, son attaque la plus puissante combinant Napoléon, Prométhéus et Héra  ne ma’ pas semblé vraiment amoché en plus elle  a passé son temps à se faire retenir par des adversaires beaucoup moins fort qu’elle et donc elle aurait dû s’en débarrasser s’en trop de problèmes. Pour ma part  Oda n’a pas su vraiment gérer ce personnage et ceci depuis l’arc totto land et je me demande aussi quel était l’intérêt de l’impliquer dans cet arc et dans cette bataille car elle n’a vraiment pas pesé de tout son poids. De plus on a nous  fait comprendre qu’aucune attaque ne pouvait atteindre Big Mom sauf lorsqu’elle était vulnérable ou alors mentalement instable, d’ailleurs durant l’arc Totto land la seul fois où elle s’est prise un coup c’était face à Jinbei et elle était justement en plein délire mais assez étonnement durant cet arc et beaucoup plus cette grande bataille elle n’ pas cessé de se prendre des coups même les plus anodins tout en étant lucide. Je me demande donc où est passé son  invulnérabilité, elle a  disparu pour les besoins de cause ou de mise en scène ? J’avoue que je n’ai rien comprit et  de plus, c’était quoi cette fin, franchement c’était pathétique. Alors comme cela la grande Big mom a  eu des regrets au moment de tirer sa révérence ? Barbe Blanche et Roger ont  eu une mort bien plus honorable. Sa défaite me laisse perplexe et c’est d’autant plus flagrant qu’elle aurait pu achever Law et Kid à un certain moment de la bataille mais non elle a préféré allé voir ce que fabriquait Kaido et s’est prise une attaque surprise de Law qu’il la affaibli davantage, non mais sérieux qui baisserai sa garde pendant un combat à mort de la sorte ? Et c’est là encore une mise en scène totalement incohérente.

...Ayant maintenant fini avec ceux donc les gestions laissait à désirer selon moi, je vais maintenant m’attaquer à ceux donc les gestions et prestations ont été pour moi corrects ou à la limite appréciable...

...Franky, pratiquement invisible tout au long de la bataille mais c’est quand même illustré en battant un tobiporo. Certes j’émets des réserves sur cette victoire mais il n’empêche qu’en faisant cela il  a apporté une certaine contribution non négligeable, ce qui me semble assez correct...

...pour le cas de Big Mom je dirais la même chose que Kaido une trop grosse attente et une sur-interpretation des info données sur elle par exemple il n'a jamais été dit que son invulnérabilité n'avait pas de point de faible du coup c'est normal que Law réussissent à la transpercer quand celle-ci croyant le avoir vaincu pour de bon relâche son attention sur eux s'inquiètent que Kaido n'est pas encore fait son crie de la victoire, de là à dire incohérence... après je peux comprendre que tu n'ais pas aimé sa double personnalité surtout vu qu'on nous l'avais présenté du point de vu de petite frappe se faisant bullit par elle contre des bonbon moi aussi je ne savais pas que c'était une débile facilement manipulable ( un peu comme G.W Bush ou Trump vu par le reste du monde ) 

Pour Franky je trouve qu'il y a extrapolation quand tu dis qu'il à été invisible sachant que ce dernier à sauvé Nami in extremis face à BM, attirer l'attention d'un Numbers, battu Sasaki et sauver Zoro d'une chute, c'est toujours le plus actif avant et après son combat décisive

...Zorro, personnellement, c’est le seul qui n’ jamais brulé les étapes dans son évolution ceci dû aux nombreux combats qu’il a  livré et surtout à ses nombreux entrainement, C’est le seul d’ailleurs dans tout l’équipe qui s’entraine le plus. Ce personnage est celui qui parmi le trio de tête  toujours eu un traitement correct et cet arc n’a pas fait exception du moins pas en totalité car je dois dire son combat contre King  été quand même entacher par des problèmes de cohérence scénaristiques. Quitte à ce qu’il gagne, j’aurais aimé qu’il soit dominé par son adversaire de manière à ce que la différence de niveau se fasse véritablement voir et ceci en référence à un combat comme celui de luffy-katakuri. Personne ne me dira le contraire, durant ce combat on  clairement vu la suprématie de katakuri face à luffy et ce à tous les niveaux, à travers une mise en scène correcte et s’étalant sur un nombre de pages ou chapitres conséquents et  J’estime que l’on aurait d’avantage dû voir cette différence de niveau vu  que King est quand même le second de Kaido dans son équipage et le pirate avec la prime la plus élevée que l’on ait vu jusqu’ici en dehors des yonkous. De plus Zorro était non seulement blessé gravement et il avait en plus un katana qui lui pompait son énergie. Tout cela pour dire que le plus simple pour King aurait été de jouer sur la défensive et la patiente, en tous cas c’était le choix le plus logique mais non il  a fallu qu’il se porte vers l’attaque alors que cela le rendait vulnérable par la même occasion aux attaques vu qu’il perdait en défense mais le but était bien attendu de faire en sorte qu’il perde et c’est en ce sens que je trouve que ce combat était quand même entacher  d’irrégularité.. Tout comme le combat de Sanji, je n’ai trouvé rien d’intéressant la dedans.

Luffy, je sais que je vais m’attirer les foudres de beaucoup ici mais je vais quand même dire ce que j’en pense, près tout c’est bien pour cela que nous sommes là. Franchement le traitement de Luffy en ce qui me concerne est celui qui est entacher du plus d’incohérences et ce depuis l’arc précédent. Le rythme et la vitesse avec lequel Luffy évolue est  vraiment stupéfiante, d’abord face à Katakuri, l’homme acquiert la faculté de voir l’avenir avec une facilité déconcertante et juste après avoir observé son adversaire le faire alors que ce dernier s’est entrainer durant des années pour l’avoir ce qui est logique puisque ce n’est qu’à travers l’entrainement que l’on maitrise le Haki alors combien de fois ses variantes, oui Raylch  a dit que le haki évoluait au fur t à mesure que l’on combattait des adversaires puissants sauf que c’est une logique discutable dans la mesure où je ne connais aucune personne en dehors justement de Luffy à qui cette logique s’applique ou s’est appliqué jusqu’ici et de plus on ne parle pas du fait de mieux percevoir son adversaire ou  anticiper ses actes mais carrément de voir l’avenir et de plus si c’était aussi simple que cela je pense que Raylech lui-même à travers ses nombreux combats qu’il a livré et tout son expérience devrait lui aussi pouvoir le faire mais il n’en est rien, certains on dit que c’est parce que Luffy était un prodige ou à la limite un géni mais si c’était le cas aurait-il eu besoin de deux ans pour maitriser les bases du Haki ? Un géni a-t-il besoin d’autant de temps ? J’en doute. Maintenant revenons au combat contre Kaido, l’homme se rend compte que l’on peut infuser du HDR sur ses poings et  le fait instantanément et une fois de plus  avec une aisance étonnante, Kaido l’a pourtant bien dit, il s’agit d’un coup réservé à l’élite. Autrement dit même en étant pourvu du HDR, il n’est pas aisé de s’en servir, la preuve c’est que l’on a vu beaucoup d’utilisateurs d’HDR dans One Piece qui ne s’en servait pas. Alors je me demande comment Luffy qui   a eu autant du mal à maitriser et ne maitrise même pas encore parfaitement  le Ryou qui est pourtant une capacité à la portée de beaucoup de monde, la preuve presque tous les samouraïs de wano l’utilise et beaucoup en dehors de wano aussi l’utilise. Alors comment LUffy a-t-il put maitriser aussi facilement l’infusion du HDR dans ses poings contrairement au Ryou ? C’est quand même bizarre et paradoxal selon moi. Maintenant que LUffy acquiert cette faculté passe encore mais qu’il l’utilise avec le même niveau de puissance que Kaido est franchement abusé, en terme de confrontation de Haki, c’est celui qui a la meilleur maitrise qui l’emporte c’est une règle logique et qui  a toujours été respecté jusqu’ici. Alors je n comprend pas comment Kaido qui est la créature la plus puissante de l’œuvre et ce n’est pas pour rien qu’il a ce titre, peut faire jeu égal avec Luffy avec cette faculté d’autant plus flagrant qu’il le maitrise depuis longtemps alors que Luffy vient juste de l’apprendre. Ceci est d’autant encore plus flagrant que lors de leur première confrontation, Luffy s’est pris une raclé en un coup alors qu’il était en Gr4 et Kaido totalement bourré mais maintenant Kaido est sous sa forme hybride, autrement dit sa forme qui lui permet de porter des attaques aux maximum de ses capacités alors que Luffy lui n’est même pas en Gr2 mais pourtant il font jeu égal, pour faire simple donc tout ce qu’il  a fallut à Luffy pour se hisser au niveau de Kaido, c’est  un coup spécial que même son adversaire maitrise et pour faire encore plus simple une fois que l’on maitrise ce coup, on  le niveau d’un empereur et toutes les autres capacités deviennent inutiles. autre chose qui me dérange c’est cet excès de confiance que l’on  a eu a porté à LUffy durant cette bataille, que ce soit les membres de son équipage, je peux encore comprendre, ils ont voyagé longtemps ensemble et affronté de nombreuses épreuves ensemble mais que ce soit les gens qui le connaissent à peine tels que Law, Kid, les Fourreaux rouges, les minks et ceux qui ne le connaissent même pas du tout à savoir les samouraï, Yamato et autres, je trouve cette confiance totalement abusé et c’’est d’autant plus vrai que le mec s’est quand même prit deux raclée consécutive face à Kaido donc le plus logique serait d’aller le prêter main forte mais non tout le monde s’accorde à le laisser s’occuper seul de Kaido comme si ces deux défaites n’étaient jamais arrivé. Voilà donc autant d’éléments qui à mon sens viennent entacher la gestion du personnage Luffy durant cette bataille pour le moment.

Maintenant, concernant le chapitre je n’en dirais pas plus que les autres ne l’ont fait si c n’est que qu’Oda à fait en sorte que le personnage de Kaido soit respecté à la hauteur de son statut même si j’estime que le fait de voir Luffy se faire avoir par surprise me semble un peu grossier surtout vu qui était en face de lui en espérant qu’Odà ne va pas tout gâcher après.

Après là je chipote mais j'ai voulu laissé cette partie pour mettre en évidence ton indulgence pour Zoro par rapport à Luffy qui est censé être le héros principal 

Zoro est celui qui à été le plus Bullshit si on va dans ton sens d'analyse, quand tu vois ce qu'il a réussis à faire, il a réussis à bloqué et une attaque simultané de deux Yonkou, il a infligé une cicatrice à Kaido et après ça il a affronte King en utilisant du HDR tout en se faisant grandement pomper son Haki par la nouvelle épée qu'il n'avait pas encore réussi à apprivoiser jusque là, en plus il répond à un coup de fil entre deux coup de becs de son adversaire qu'il réussis à battre en 1 coups quand il découvre son secret

En vérité mieux vaut chercher la symbolique d'une scène dans une oeuvre plutôt que de chercher du fan service ou des sensations forte en se hypant parce qu'on est souvent amené à être déçus et passer à coté du message de l'auteur.

J'espère que tu ne prendra pas top mon message personnellement.

Peace.

Modifié par spe
  • Pouce en haut 1

Il va y avoir un fort retournement de veste dans les prochaines semaines si Luffy ne se relève pas🤣.

Plus sérieusement...en quoi ça serait une bonne chose que Luffy se relève alors qu'il a perdu 3 fois contre Kaido🤨?...ça serait hyper redondant.

• Pouce en Bas 1

Mais imaginant luffy éveille son fruit il  vas le sortir d’où l’éveille encore, pour le haki on l’améliore en combat et avec de l’entraînement, mais pour le fruit il vas le sortir comment il a fait 0 entraînement de son fruit depuis l’ellipse vu que Rayleigh c’était pour le haki et a wano il s’est entraîner juste pour le ryuo.

Et on nous a jamais dis que on pouvais éveiller un fruit du démon pendant les combat ,  En plus si il éveille son fruit c’est un exploit il vas éveiller son fruit en moins de 20 minute la. Mais après y’a eu zoro qui a débloqué le hdr rêvetie en moins de 15 minute sans connaître l’existence du hdr.

bref cette histoire d’éveille est bullshit

• Pouce en haut 1
  • Hum 1

il y a une heure, narumi a dit :

Mais imaginant luffy éveille son fruit il  vas le sortir d’où l’éveille encore, pour le haki on l’améliore en combat et avec de l’entraînement, mais pour le fruit il vas le sortir comment il a fait 0 entraînement de son fruit depuis l’ellipse vu que Rayleigh c’était pour le haki et a wano il s’est entraîner juste pour le ryuo.

Luffy a son fruit depuis des années, il le maîtrise depuis un bon bout de temps. Il en a fait quelque chose d'incroyable au point même que Burgess veut se l'approprier, alors que sur le papier un homme caoutchouc, c'est pas terrible. Qu'il sort l'éveil maintenant ne sera vraiment pas sorti derrière les fagots à ce stage de l'histoire. Kid et Law l'ont et on en n'a pas fait tout un fromage. 

Modifié par I shiro

il y a 10 minutes, I shiro a dit :

Luffy a son fruit depuis des années, il le maîtrise depuis un bon bout de temps. Il en a fait quelque chose d'incroyable au point même que Burgess veut se l'approprier, alors que sur le papier un homme caoutchouc, c'est pas terrible. Qu'il sort l'éveil maintenant ne sera vraiment pas sorti derrière les fagots à ce stage de l'histoire. Kid et Law l'ont et on en n'a pas fait tout un fromage. 

Law et kidd contrairement à luffy il utilise plus souvent leur fruit du démon que leur haki, et c’est logique qu’il éveille leur fruit vu que tout le monde c’est entraîner pendant 2 semaine et law depuis plus longtemps je pense vu qu’il est venu à wano pendant que luffy était à Wci.

bah avec c’est année d’entraînement son maximum c’était le gear 2+3 , le gear 4 il utilise grâce à du haki, après depuis onigashima il a appris à changer de forme entre le boundman et snackman, mais je voit toujours pas comment luffy pourra nous sortir son éveil , pour éveiller son fruit faut bien de l’entraînement car le gear 2 et 3 il l’est à eu avec de l’entraînement.

donc oui après l’ellipse il s’est plus concentré sur son haki que sur son fruit c’était totalement bullshit si il y a un éveil.

Pour le moment on en sait rien si ça se delock avec de l'entraînement et si c'est spécifique. Dans la logique, peut-être mais, là, on en sait rien. Tout comme on ne sait pas à quel moment Law et Kid l'ont eu et de quelle façon. Je ne me souviens pas avoir vu Luffy s'entraîner pour acquérir le G2 et le G3. Doflamingo a juste parlé de maîtrise sur Dressrosa. Ce que Luffy peut justement faire, car il a l'air de la maîtriser, sa faculté ! Il faut même envisager que ce soit juste quelque chose à activer, de manière consciente ou non. Donc si eux ont réussi à l'avoir, je m'attends naturellement à voir la même chose de son côté. Du moins, je ne m'en offusquerai pas dans le cas échéant. 

Modifié par I shiro
  • Thanks 1

Beaucoup ont sûrement déjà entendu parler de la théorie du sun wukong, mais en y réfléchissant d'un peu plus près, avec les derniers dires du GM sur le fdd qui n'a pas été éveillé depuis 800 ans ainsi que le dernier ordre émanant du GM qui demande au cpo de tuer Luffy + l'étonnement de kaido sur les capacités de Luffy qui n'ont rien à voir avec le caoutchouc, on peut fortement penser que le fdd de Luffy cache quelque chose.

Il possède 72 transformations animales, ce qui correspond aux différentes attaques de Luffy en Gear 4 qui a des attaques de serpent, de singe etc...

Quel rapport avec le caoutchouc

sérieux ?

En quoi le caoutchouc pourrait lui donner des attributs d'animaux ?🤷

Et puis monkey d Luffy c'est quand même troublant comme nom, comme si Oda savait depuis le début que le gomu gomu no mi cachait autre chose comme pouvoir sans le moindre rapport avec le caoutchouc...

Modifié par Soichiro59
  • Pouce en haut 1

Je pense que le fruit de luffy n'est pas le caoutchouc 

C'est genre le fruit mythologique du roi singe ou quelque chose comme ça 

Le roi singe change de forme et allongé son bâton.. Je vois bien ça.. MM kaido Di que le caoutchouc ne fait pas ça 

Il y a 8 heures, BlackRyu a dit :

Plus sérieusement...en quoi ça serait une bonne chose que Luffy se relève alors qu'il a perdu 3 fois contre Kaido🤨?...ça serait hyper redondant.

One piece est un manga hyper redondant de toute façon.  A tel point qu'on a carrément des parallèles évidents entre tous les arcs . 

Donc une fois de plus ou de moins ...  

Donc pour répondre à ta question " en quoi ce serai une bonne chose ? " 

Je te répondrais en quoi c'était une bonne chose les 2 fois précédentes ? ...

C'est du faux suspense et peut être un peu de mise en scène pour nous amener au problème de la flotte du WG. Je pense.  

Il y a 8 heures, narumi a dit :

Je sent fort la scène où le cp0 va parler du FDD de Luffy avec kaido devant lui . 

Et ou il va se dire ' a ouais je peux faire ça ? , Bam je le fais ".  

Ou alors , un pilot twist standard de shonen ... Les émotions ...

Il y a 5 heures, Soichiro59 a dit :

Quel rapport avec le caoutchouc

sérieux ?

Sun Wukong avait dans la mythologie un bâton qui pouvait s'étirer a volonté . 

Ce serai juste un élément qu'aurai intégré à sa sauce Oda dans le package de cet éventuel FDD . 

Comme le Kyubi de Catherina devon qui peut changer d'apparence ou les orages de celui de kaido , les flammes bleus de Marco etc etc etc .

• Pouce en haut 1
  • Hum 1

Il y a 9 heures, BlackRyu a dit :

Il va y avoir un fort retournement de veste dans les prochaines semaines si Luffy ne se relève pas🤣.

Sérieusement tu as posé cette question ?

Là c'est la preuve ultime que tu t'en fiche du scénario au détriment du fan service 

Après toute les raison qui ont été donné sur topic et sur d'autre topic précédent, tu demande encore à quoi ça servirait que Luffy se relève ?

PS : au cas où il y aurais des personnes qui attendent un éveille de la part de Kaïdo, ne vous attendez à rien car jeu le répète encore une fois le fdd n'est pas celui du dragon mais plutôt celui de la carpe ( un poisson ) donc on peut aisément devinez qu'en forme de Dragon Kaïdo est déjà éveillé 

Modifié par spe
  • Pouce en haut 1

il y a 11 minutes, spe a dit :

Sérieusement tu as posé cette question ?

Là c'est la preuve ultime que tu t'en fiche du scénario au détriment du fan service 

Après toute les raison qui ont été donné sur topic et sur d'autre topic précédent, tu demande encore à quoi ça servirait que Luffy se relève ?

Pas de sa faute et de la faute de d’autre s’ils ont des attentes plus élevées. 
Beaucoup de chose dans l’arc ne passe pas, voir le destin comme fil conducteur du manga ne passe pas non plus et voir Luffy se manger 700 faux KO pour revenir plus fort est totalement Bullshit 

• Thanks 1

à l’instant, Jas97 a dit :

Pas de sa faute et de la faute de d’autre s’ils ont des attentes plus élevées. 
Beaucoup de chose dans l’arc ne passe pas, voir le destin comme fil conducteur du manga ne passe pas non plus et voir Luffy se manger 700 faux KO pour revenir plus fort est totalement Bullshit 

j'dirais qu'on est chacun responsable de ses pensées et de ses croyances car tout simplement on peut décider de ce que l'on veut croire et pensé 

Apres faudrait savoir soit Luffy bat Kaido sans subir de défaite et là je doute que personne n'aurais crier au scandale soit il y arrive apres avoir essuyé de nombreux échecs et là encore ça crie au scandale 

plus sérieusement il s'agirais de capter la symbolique dans tout ça car en générale une oeuvre ça ne se consomme pas comme ça, il y a toujours un message derrière... et là il facile de capter celui là "Ne jamais abandonner même quand tu te retrouve face au plus fort ou quand tu ne vois pas le fruit de tes efforts, persévère et tu finira par y arrivé" et c'es the que certain forrumeur se tue à vouloir expliqué qu'il ne faut pas simplement lire l'oeuvre à la recherche de sensation forte, ça évite de crier à l'incohérence en extrapolant les info pour justifier les attentes infondé qu'on avait auprès de certain perso 

il y a 11 minutes, spe a dit :

j'dirais qu'on est chacun responsable de ses pensées et de ses croyances car tout simplement on peut décider de ce que l'on veut croire et pensé 

Apres faudrait savoir soit Luffy bat Kaido sans subir de défaite et là je doute que personne n'aurais crier au scandale soit il y arrive apres avoir essuyé de nombreux échecs et là encore ça crie au scandale 

plus sérieusement il s'agirais de capter la symbolique dans tout ça car en générale une oeuvre ça ne se consomme pas comme ça, il y a toujours un message derrière... et là il facile de capter celui là "Ne jamais abandonner même quand tu te retrouve face au plus fort ou quand tu ne vois pas le fruit de tes efforts, persévère et tu finira par y arrivé" et c'es the que certain forrumeur se tue à vouloir expliqué qu'il ne faut pas simplement lire l'oeuvre à la recherche de sensation forte, ça évite de crier à l'incohérence en extrapolant les info pour justifier les attentes infondé qu'on avait auprès de certain perso 

Je ne vois pas de mal à crier à l’incohérence lorsque l’équipage d’un empereur se fait bolosse par une armée de 8000 personnes… 

lorsque du côté des héros tout le monde se relève 100x et sortent des prouesses pendant que dans l’autre camp seul les boulets sont aptes à se relever 

• Thanks 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 2 heures, spe a dit :

PS : au cas où il y aurais des personnes qui attendent un éveille de la part de Kaïdo, ne vous attendez à rien car jeu le répète encore une fois le fdd n'est pas celui du dragon mais plutôt celui de la carpe ( un poisson ) donc on peut aisément devinez qu'en forme de Dragon Kaïdo est déjà éveillé 

Le Uo Uo no Mi, modèle Seiryu[3][4] (ウオウオの実 モデル 青龍,, Uo Uo no Mi, moderu Seiryū, "Fruit du Poisson, modèle Dragon Azur"), est un Fruit du Démon de type Zoan Mythique. Il permet de transformer son utilisateur en dragon azur. 

donc y’a 0 éveil sinon momo lui aussi aurais éveillé son fruit depuis sa 1ère utilisation, et j’espère que kaido a éveillé son fruit.

Il y a 8 heures, narumi a dit :

Law et kidd contrairement à luffy il utilise plus souvent leur fruit du démon que leur haki, et c’est logique qu’il éveille leur fruit vu que tout le monde c’est entraîner pendant 2 semaine et law depuis plus longtemps je pense vu qu’il est venu à wano pendant que luffy était à Wci.

bah avec c’est année d’entraînement son maximum c’était le gear 2+3 , le gear 4 il utilise grâce à du haki, après depuis onigashima il a appris à changer de forme entre le boundman et snackman, mais je voit toujours pas comment luffy pourra nous sortir son éveil , pour éveiller son fruit faut bien de l’entraînement car le gear 2 et 3 il l’est à eu avec de l’entraînement.

donc oui après l’ellipse il s’est plus concentré sur son haki que sur son fruit c’était totalement bullshit si il y a un éveil.

Et qui t'as dit une seule fois dans One Piece qu'il faut "entrainer son fruit du démon" pour l'éveiller? Ca veut dire quoi d'ailleurs "entrainer son fruit du démon".

"Aller aujourd'hui je vais faire 1h d'étirement, et 300 jet pistol".... No comment, d'autant plus que Luffy maitrise à la quasi perfection les propriétés de l'élasticité.

Comment goku s'est-il transformé en super Saiyen la première fois? En entrainant son cuir chevelu? Non c'est la rage / colère qui lui a permis de passer ce stade.

Bref, on ne connait quasi rien des fruits du démon qui est quelque chose qui n'existe pas dans notre monde, alors comment peux-tu prétendre savoir ce qui est nécessaire pour maitriser un pouvoir qui relève du fantastique ? Ce n'est pas toi qui instaure les codes du manga, c'est Oda.

Au delà d'utiliser son fruit du démon, il y a pleins de facteurs qui pourraient expliquer l'éveil précoce d'un utilisateur d'un fruit du démon, comme le talent, la volonté... Ou le combat, le dépassement des limites ce qui semble être le cas ici pour Luffy. Ce n'est pas pour rien que le Gorosei craigne que son fruit s'éveille pendant ce combat...

• Like 1
  • Thanks 1

il y a 31 minutes, Huntrack a dit :

Et qui t'as dit une seule fois dans One Piece qu'il faut "entrainer son fruit du démon" pour l'éveiller? Ca veut dire quoi d'ailleurs "entrainer son fruit du démon".

"Aller aujourd'hui je vais faire 1h d'étirement, et 300 jet pistol".... No comment, d'autant plus que Luffy maitrise à la quasi perfection les propriétés de l'élasticité.

Comment goku s'est-il transformé en super Saiyen la première fois? En entrainant son cuir chevelu? Non c'est la rage / colère qui lui a permis de passer ce stade.

Bref, on ne connait quasi rien des fruits du démon qui est quelque chose qui n'existe pas dans notre monde, alors comment peux-tu prétendre savoir ce qui est nécessaire pour maitriser un pouvoir qui relève du fantastique ? Ce n'est pas toi qui instaure les codes du manga, c'est Oda.

Au delà d'utiliser son fruit du démon, il y a pleins de facteurs qui pourraient expliquer l'éveil précoce d'un utilisateur d'un fruit du démon, comme le talent, la volonté... Ou le combat, le dépassement des limites ce qui semble être le cas ici pour Luffy. Ce n'est pas pour rien que le Gorosei craigne que son fruit s'éveille pendant ce combat...

Aller si tu veux bref, il vas le sortir d’où son éveil  déjà que son maximum est le gear 2 et 3 qu’il a eu grâce à de l’entraînement suite à sa défaite face Aokiji.

depuis l’ellipse il s’est juste entraîner au haki, ce qui lui a donner le gear 4 et c’est différente forme, et a wano il s’est jute entraîné au ryuo, donc de là a éveillé son fruit du démon car juste il s’étire et c’est le but de son fruit quand même.

les seul explication c’est comme la dis @Shin-wara tout en haut je voit que sa perso.

bref, Gorosei pas gorosei sa reste bullshit, bientôt ça vas nous sortir que une des lame de zoro a disparue pendant des siècles mais zoro la et le gorosei craigne qu’il a rende noir.

Modifié par narumi

je suis completement d'accord avec @Huntrack

Il y a 10 heures, narumi a dit :

Law et kidd contrairement à luffy il utilise plus souvent leur fruit du démon que leur haki

et je ne suis pas d'accord du tout pour ça

kid et law n'utilisent leur fruit que lors du combat

luffy ça fait parti de lui, il etire ses bras et ses jambe pour se deplacer des fois, pour boire, pour rigoler etc. il l'utilise tout le temps.

Révélation

image.png.0c9d457dac7aac674a8191fd15d553e7.png

image.png.c24a30d5050ec5748302bbdb2b8452bd.png

image.png.bfdb73b92a52da94e22212dbe8467a03.png

et au combat il est celui qui a le plus exploité son fruit

- G2 (fallait la trouvé celle la)

- G3 (l'utiliser puis surmonter son contre coup qui le rendait nain)

- G4 Boundman

- G4 snakeman

- G4 tank man

et pour chacune de ses gear, il invent des attaques (pistol, bazooka, gatling etc.)

il a de loin le plus grand arsenal niveau FdD

Modifié par TheOne

il y a 1 minute, TheOne a dit :

et au combat il est celui qui a le plus exploité son fruit

- G2 (fallait la trouvé celle la)

- G3 (l'utiliser puis surmonter son contre coup qui le rendait nain)

- G4 Boundman

- G4 snakeman

- G4 tank man

et pour chacune de ses gear, il invent des attaques (pistol, bazooka, gatling etc.)

Oui donc grâce à de l’entraînement et il vas le sortir d’où son éveil le dernier entraînement qu’il a eu c’est le ryuo. 

• Hum 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...