Aller au contenu


One piece chapitre 1043


Messages recommandés

Le 15/03/2022 à 09:05, toyoyo a dit :

La question de savoir si c'est Luffy qui va se réveiller ou JoyBoy. La réponse est facile c'est Luffy qui va se réveiller avec un éveil de son fruit (fruit de la résigne ou de l'ambre). La raison est simple si c'était JoyBoy qui se réveil, le manga serait terminé car JoyBoy doit tout connaître sur le One Piece.

Sinon je pense que le désespoir sera encore plus grand sur le champ de bataille si Big Mom revenait. Je ne pense pas qu'elle soit morte. Elle pourrait donc revenir et ainsi augmenter ce désespoir. Luffy reviendrai en sauveur.

Oda a très clairement déclarer Luffy officiellement perdant pour la première fois dans l’oeuvre, puis inerte au porte de la mort il arbore un sourire avec en parallèle Zunesha qui te dit que JoyBoy est de retour... ça ne peut juste pas être Luffy en faite. 

  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 · . · . · . · . ·🌕· . · . · . · . · 
 
Bonsoir ~ 

 

 

Le 16/03/2022 à 18:17, SiècleOublié a dit :

Luffy est mort, mais il est revenu à la vie, lorsque un coeur arrête de battre on appelle ça un arrêt cardiaque

Je ne crois pas que Luffy ait été mort.

 

Je n'exclus pas la possibilité que son cœur se soit brièvement arrêté de battre. Comme Zoro avant lui, il a pu avoir été confronté à la mort. Mais je ne pense pas qu'il ait été mort.

 

Premièrement, on a appris qu'à la mort de son utilisateur, un fruit du démon quitte son corps.
On ne peut que supposer combien de temps s'est écoulé pendant la mort apparente de Luffy. Toutefois, on peut supposer qu'il s'est écoulé quelques minutes entre elle et l'instant où il sourit. Des minutes pendant lesquelles son fruit aurait dû quitter son corps. Mais, au lieu de ça, il est non seulement resté, mais semble avoir été éveillé.
Ça ne colle pas avec l'explication du cycle de réincarnation des fruits du démon que l'on connaît.

 

Deuxièmement, je ne crois pas qu'il ait été mort car un héros de shōnen ne peut, en principe (je fais cette précision parce que je sais qu'il peut y avoir des exceptions), pas mourir avant d'avoir atteint le but qu'il s'est fixé.

 

Enfin, pour être plus technique, par définition, la mort est un état dans lequel le corps cesse toutes ses fonctions vitales (et, surtout, ne les reprend pas).
Luffy était-il mourant ? C'est possible. A-t-il vécu une expérience de mort imminente ? C'est possible. Était-il vraiment mort ? Je ne crois pas. Lorsque le cœur d'une personne s'arrête de battre, est-elle définitivement morte ? Non. Dans ce cas, on parle de mort clinique. Mais même si elle est cliniquement morte, ça ne signifie pas pour autant que la personne est décédée : il y a suffisamment de cas où une personne cliniquement morte se réveille. Seule la mort cérébrale signifie la mort définitive. Mais, logiquement, on ne peut pas la constater chez Luffy, puisque son corps (et, donc, son cerveau) n'a pas cessé définitivement ses fonctions vitales, mais les a reprises après un court laps de temps. Tout au plus, il a vécu une expérience de mort imminente.

 

Si Luffy était mort & est revenu à la vie grâce à la possession d'une entité, qu'est-ce que ça signifie pour la suite du manga  J'ai peur que ça enlève à Luffy sa propre caractérisation, sa singularité en tant que personnage, qu'elle soit remplacée par celle d'un pseudonyme qui a vécu il y a 800 ans et dont nous ne savons encore rien.

 

Dans la même idée, je n'aimerais pas que son fruit ne soit pas celui du caoutchouc. Ce fruit a si longtemps fait partie intégrante du personnage de Luffy. Il a toujours été l'homme-caoutchouc amusant. Tout à coup, après plus de 20 ans, il ne le serait plus.

 

Je suis les aventures de Luffy, l'homme-caoutchouc, depuis une dizaine d'années. Je veux connaître la suite des aventures de ce jeune homme. Pas suivre les aventures de quelqu'un que je ne connais pas.

ᵒ ᴼ

ᴼ ᵒ

ᵒ ᴼ

Pour finir sur une note positive : à mes yeux, la mise en scène du chapitre était géniale. La vignette annonçant la victoire de Kaido, ou, encore, le moment où il tue l'agent du CP0 m'ont impressionnée, tout comme son arrivée sur le champ de bataille par la suite.

 

Modifié par War Sorceress
  • Like 4
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fruit de la résine ?

Qu'entend on pat résine? 

Car il existe différents type de résine(epoxy,arbre...), je n'ai pas tout lu mais j'en ai vu certain avancer des théories sur résine d'arbre, bois d'adam,arbre des fruit du démon, etc....

La résine d'arbre a une teneur en eau,même si elle est très faible,elle reste conductrice d'électricité, or dans son combat contre ener,luffy était insensible à ses attaques grâce à son Corp en caoutchouc,s'il avait été en résine il n'aurai pas tenu 30sec face à ener.

J'ai vraiment du mal à savoir où oda veut en venir avec ce nom de fruit cacher par le GM.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, War Sorceress a dit :

Je ne crois pas que Luffy ait été mort.

on ne sait pas réellement ce que kaido veut dire par luffy est mort, est ce que son coeur s'est juste arrêté de battre? son cerveau s'est éteint? on ne sait pas spécifiquement, mais bon, le manga, oda, nous fait comprendre que luffy est "mort" d'une manière ou d'une autre

c'est la première fois que oda essaye de nous faire comprendre quelque chose en rapport avec létat de Luffy, oui car oda s'est tout de même servi de 2 personnages, 3 si on prend kaido, pour nous faire comprendre que Luffy était "mort", momonosuke a dit que il nentend plus la voix de luffy, trafalgar law a dit que sa voix s'est éteint, kaido a annoncé sa mort, oda a meme écrit lui même "frappe fatale" une frappe fatale, ça signifie, si je me trompe dites le moi mais, frappe fatale = coup meurtrier

si ça signifie juste que luffy a été mit K.O, il ny aurait rien de nouveau, Luffy K.O, on l'a vu 5 ou 6 fois depuis le début de l'arc ... dailleurs des K.O il y en a eu enormement, pas que luffy mais beaucoup de K.O ont eu lieu durant la guerre, pourtant aucune réaction de ce genre là

c'est dailleurs, si je me trompe pas, la première fois que kaido annonce la mort de Luffy, je dis bien sa mort, je crois qu'il avait annoncé sa défaite etc, mais jamais sa mort

une chose est sûre, ce K.O de luffy au chap 1042,1043 n'est pas comme les autres, après si son cœur s'est arrêté de battre ou s'il est carrément mort "cerveau qui cesse de fonctionner", je ne peux le dire, mais tout porte à croire qu'il était dans un état différent des autres fois, car oda l'a fait comprendre, tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ju1589 a dit :

Fruit de la résine ?

Qu'entend on pat résine? 

Car il existe différents type de résine(epoxy,arbre...), je n'ai pas tout lu mais j'en ai vu certain avancer des théories sur résine d'arbre, bois d'adam,arbre des fruit du démon, etc....

La résine d'arbre a une teneur en eau,même si elle est très faible,elle reste conductrice d'électricité, or dans son combat contre ener,luffy était insensible à ses attaques grâce à son Corp en caoutchouc,s'il avait été en résine il n'aurai pas tenu 30sec face à ener.

J'ai vraiment du mal à savoir où oda veut en venir avec ce nom de fruit cacher par le GM.

 

Il y a 2 heures, War Sorceress a dit :

Dans la même idée, je n'aimerais pas que son fruit ne soit pas celui du caoutchouc. Ce fruit a si longtemps fait partie intégrante du personnage de Luffy. Il a toujours été l'homme-caoutchouc amusant. Tout à coup, après plus de 20 ans, il ne le serait plus.

 

Je suis les aventures de Luffy, l'homme-caoutchouc, depuis une dizaine d'années. Je veux connaître la suite des aventures de ce jeune homme. Pas suivre les aventures de quelqu'un que je ne connais pas.

 

Ok: d'accord avec vous, j'ai beau me creuser les méninges je ne trouve pas de fruit qui colle avec les pouvoirs actuels de Luffy et qui soit un tant soit peu fun (cela dit Oda a plus d'imagination que moi, aucun doute là-dessus ^^')

Donc les vieux du Gorosei parlaient d'un autre fruit, d'un autre utilisateur.

Donc Luffy n'a peut-être pas éveillé un fruit de barge mais juste le sien (caoutchouc chaud bouillant) et peut tout rendre caoutchouteux (rigolo++, genre ramollo beam)

Il est passé en mode Démon comme le faisait Gol D Roger pour protéger ses amis.

1815554971_Capturedcran2022-03-18220223.jpg.9bedf065c5d9bdaa4ebbccfc49c08144.jpg758877250_Capturedcran2022-03-18220420.jpg.8d1be1d2a1e38f069f894ebf708dca9b.jpg

 

Ce mode que devait posséder le Joyboy.

 

Gol D Roro n'avait peut-être pas eu à passer en mode Démon quand il a visité le pays de Zo.

 

Est-ce un attribut commun aux D?

 

Joyboy premier D? Joyboy n'est sans doute pas un nom mais un qualificatif

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vous vous prenez beaucoup la tête pour un sujet très classique dans les héros initiatiques. La mort est souvent une étape. Jamais définitive bien sûr, elle fait passer une étape décisive au héro.
En latin, initiare signifie « commencement ». Pour les Grecs, l’initiation serait plutôt, d’une certaine façon, « le passage par la mort », une mort symbolique qui permettrait le franchissement d’une porte donnant accès à un ailleurs où, à la sortie, suit une entrée. Initier, c’est opérer une métamorphose, passer d’un état à un autre. 

Un bon arrêt cardiaque pour rendre la mort encore plus réelle !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@War Sorceress

Je pense que le personnage de Luffy ne va pas changer parce que son fruit n'est en fait pas celui du caoutchouc.

Il ne perdra pas ses attaques et ses propriétés actuelles, il va seulement se retrouver avec des attaques augmentées et un nouveau niveau d'abstraction dans la compréhension de son fruit.

 

Je pense que cela va permettre au personnage de Luffy de continuer à se développer et à évoluer.

De plus les propriétés de son possible vrai fruit font déjà parti intégrante de Luffy et de ses techniques, mais avec l'autre couche de compréhension et de conscience qui viendra s'ajouter il pourra éveiller ses aptitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jopauloccsfan a dit :

Petite théorie à propos du fruit du démon de Luffy. 

Il aurait les caractéristiques des 3 types de fruits du démon : tous les autres paramecias de One Piece ont des pouvoirs activables. Luffy est le seul a avoir entièrement le corps en caoutchouc et de façon permanente.

Pas convaincu : Alvida est un paramecia, et son corps semble avoir le pouvoir de la glisse, également en permanence. Auquel cas Luffy n'est plus une exception.

 

Je ne crois pas au fruit du démon triple. Sinon, le jeu est fini, plus personne ne peut le battre, c'est écrit d'avance.

Par contre je ne suis pas fermé à l'idée qu'on apprenne quelque chose qui expliquerait mieux d'où lui vient le pouvoir "Red hawk"; j'ai toujours trouvé que le fait qu'il génère des flammes était une anomalie, quelque chose qui n'est pas explicable par le "fruit du caoutchoutier"... Si on découvrait qu'il a un peu "absorbé" le pouvoir de Ace... que son fruit en fait un peu une éponge (il existe d'ailleurs une éponge végétale qui s'appelle le luffa). Et qu'en l'éveillant, il puisse commencer à mêler à son pouvoir un peu du pouvoir des personnes avec qui il est émotionnellement lié...

Auquel cas, la victoire n'est pas écrite parce qu'il a le bon fruit c'est de la qualité des gens qu'il a rencontré et de l'empathie qu'il a éprouvé que viendra sa force.

Je trouve que ce serait beau (mon côté fleur bleue).

 

Vous me direz que dans ce cas, il aurait pu hériter des pouvoirs de ses nakamas... je vous répondrais qu'ils sont peut-être déjà partiellement absorbés :

- le pouvoir qui rend humain de Chopper... hors sujet, il est déjà humain;

- le pouvoir de faire fleurir des membres supplémentaires de Robin... il envoie toujours plus de coups de poings en même temps (cf remarque de Kaido en fin de chapitre 1041 : d'où viennent tous ces poings ?)

- le pouvoir qui rend immortel de Brooke... il se relève toujours; et ici encore...

(et ça pourrait expliquer pourquoi il y a finalement si peu de nakama avec un fruit du demon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Mandom a dit :

Je pense que le personnage de Luffy ne va pas changer parce que son fruit n'est en fait pas celui du caoutchouc

Oui. Je dis ça plus pour les théories selon lesquelles Luffy serait possédé par une entité. En ce qui concerne son fruit, je suis habituée au fait qu'il soit "insignifiant". C'est depuis plus de 10 ans que je vois Luffy gravir les échelons malgré un fruit quelconque. C'est l'une des raisons pour lesquelles je l'admire : il a réussi à faire d'un fruit peu impressionnant quelque chose de fantastique. J'aimerais que ça reste ainsi.

 

´`·.·´`·.·´`

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mandom a dit :

@War Sorceress

Je pense que le personnage de Luffy ne va pas changer parce que son fruit n'est en fait pas celui du caoutchouc.

Il ne perdra pas ses attaques et ses propriétés actuelles, il va seulement se retrouver avec des attaques augmentées et un nouveau niveau d'abstraction dans la compréhension de son fruit.

 

Je pense que cela va permettre au personnage de Luffy de continuer à se développer et à évoluer.

De plus les propriétés de son possible vrai fruit font déjà parti intégrante de Luffy et de ses techniques, mais avec l'autre couche de compréhension et de conscience qui viendra s'ajouter il pourra éveiller ses aptitudes.

Exactement, la dernière déclaration de Kaïdo va dans ce sens. Le caoutchouc ne devrait pas faire cela.
Le fruit de Luffy a l'élasticité et l'isolation (Ener).
Après je n'ai pas l'imagination d'Oda 🙂 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2022 à 15:20, Dr. Von Matterhorn a dit :

Pour One Piece on ne sait rien ou presque de ce que signifie être ou devenir Joyboy. Pour l'instant on semble plutôt être proche d'une notion de transmission de volonté à travers les âges. Et Luffy serait celui qui a hérité de cette volontés (via le D., son chapeau, son FDD). One Piece semble plutôt parler du sens de l'histoire au sens philosophique (son coté cyclique d'une part et déterministe de l'autre) que simplement d'élu de prophétie.

 

Mouai. Enfin en dehors de parler d'élu ces manga ont tous un point commun, les familles de héros sont exceptionnelles:

 

 

- HxH: Gon fils de Ging, un des meilleurs hunter au monde, Kirua descendant d'une famille d’assassin très connu et fils le plus prometteur, Kurapika dernier survivant d'un clan spécial.

- FMA: Les héros sont le fils d'un des meilleurs alchimiste qui est aussi le réceptacle de la pierre philosophale.

- Dragon Ball: Bardock est bien spécial, et les héros sont issus d'une race de guerriers spécial et presque éteinte.

- JoJo: c’est une histoire de famille digne des Skywalker dans Star Wars.

 

 

Pire encore, les deux derniers ont des concept proche de celui d'élu:

- DB: le Super Saiyen est présenté comme un élu (un guerrier légendaire que seul une personne exceptionnelle peut devenir) TOUT l'arc Namek avant que Toriyama décide de le donner à tout le monde (sans compter que une grosse partie de DBZ présent Gohan comme une sorte d'élu)

- JJBA: J'ai lu une grosse partie du manga il y a longtemps, mais je me souviens vaguement de certaines choses qui se rapproche de la notion d'élus dans un certains sens (Jonathan est l'élu selon Zeppeli, le corps spécial des Joestar qui ont tous une étoile, certains pouvoirs spatio-temporelles qui influent sur le destin...)

- D'ailleurs en parlant d'élu, on peut parler de SnK: Eren est aussi une sorte de figure d'élu dans le sens où le monde est déterministe et qu'il est celui qui est voué a changer le monde dès le début de l'histoire.

Oui mais là ce ne sont pas des élus ce que tu décris comme tu le dis si bien, ce sont des personnes qui ont des avantages, c’est commun à presque tous les shonens nekketsu, ça ne me dérangeait pas dans One Piece d’ailleurs que Luffy soit fils de Dragon et petit fils de Garp, c’est pour ça que je n’en ai jamais parlé ici. C’est quand même très différent tu en conviendras, je veux bien qu’on apporte des contre arguments mais faut être honnête un minimum, c’est vraiment bien différent :

Révélation

 

- Gon est le fils d’un grand Hunter, mais il ne lui a jamais parlé… il n’a rien d’un élu, en dehors du fait qu’il est doué dans l’apprentissage du Nen, expliqué par le fait qu’il maîtrise très bien ses sens (d’ailleurs, il ya des personnages dans le manga qui sont plus doués que lui, Tsierrednich est infiniment plus « dna gifted » que Gon). 
 

- FMA : encore une fois, leur père ne leur a absolument rien appris, et en dehors de tout ce qu’ils ont passé comme temps à pratiquer, à lire, rien ne fait d’eux des privilégiés. Le fait que leur père soit particulièrement important ne les a jamais aidé d’aucune manière et encore moins prédestiné à tout ce qui leur arrive. Et c’est un comble d’ailleurs que le destin n’ait pas d’importance dans FMA alors que c’est un univers où Dieu existe littéralement d’ailleurs. 
 

- Dragon Ball : en dehors de ce qui est dit dans Super actuellement (et qui d’ailleurs ne change pas grand chose sur le personnage de Bardock), dans le manga DB, il apparait dans une seule case hein, et c’était juste un Saiyan qui s’est battu contre Freezer, donc bon, rien de spécial en vérité. C’est Vegeta le seul Saiyan spécial de l’histoire, étant donné qu’à la naissance c’était le plus fort de tous (là où Goku était d’ailleurs plutôt faible).

 

Alors oui, leur race est éteinte et leur confère des avantages en combat, mais bon, déjà ce ne sont pas du tout les meilleurs génétiquement (les métisses Humains-Saiyan sont beaucoup plus forts naturellement), et puis ils affrontent des êtres qui sont de fait beaucoup plus forts sans aucun entraînement (Freezer, Cell et Buu sont littéralement 3 personnages qui ont toujours été forts de ce qu’on sait).

L’argument du Super Saiyajin aurait pu être bon si comme prévu, Toriyama s’était arrêté à l’arc Namek, mais bon, les faits sont là, le SSJ légendaire a été complètement retcon et peut être atteint par n’importe qui (y compris par un enfant de 7 ans…).

 


Bon, comparer en soi les manga entre eux n’a pas vraiment de sens, et d’ailleurs expliquer tout ça comme je l’ai fait était un peu inutile étant donné que tu as toi même dit que ce n’était pas la même chose, ce que j’essayais de dire, c’est qu’il faut faire selon moi une distinction entre « être avantagé » et « être un élu ». Luffy a des tonnes d’avantages de ce qu’on sait : (le D, le chapeau de paille, le haki des rois, famille exceptionnelle…etc.) mais n’était pas pour l’instant un « élu » prédestiné de naissance à quoi que ce soit.. Comme @Tetedeproue me l’a dit, et je suis d’accord, le destin est un thème qui est évoqué dans One Piece, mais encore une fois, pour moi jusqu’à maintenant, quand Roger dit « mon trésor je vous le laisse si vous voulez », tout le monde doit pouvoir le trouver, et pas seulement une personne qui est née avec un destin tracé et qui y arrivera au bout du compte.

 

C’est un problème que j’ai personnellement avec ce procédé scénaristique, si vous n’en avez pas, et bien en vérité tant mieux pour vous. J’essaie juste de donner mon avis sur la question (en espérant quand même qu’Oda expliquera que le titre de Joyboy se gagne et qu’on ne nait pas avec si c’est bien un titre).

Modifié par Benymoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'aujourd'hui nous sommes samedi. Plus que quelque jour à tenir soit deux ou trois jours avant le résumé. Comme toujours, les théories ne cessent de pleuvoir. 

La question est:

 

WHAT IF? 

Révélation

FB_IMG_16476680341929897.thumb.jpg.76c347eb4ae153c5ef72165602b363d7.jpg

Tout en espérant que son apparence ne change pas. 

 

Nous l'avons sous nos yeux. Et si c'est lui le véritable joyboy? 

Révélation

FB_IMG_16476833754016082.thumb.jpg.c30ca4f2d3030e5ce934ffe2c202b8b7.jpg

Pourquoi pas le fils illégitime de zunesha? 

  • Haha 1
  • Joy 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, War Sorceress a dit :

Oui. Je dis ça plus pour les théories selon lesquelles Luffy serait possédé par une entité. En ce qui concerne son fruit, je suis habituée au fait qu'il soit "insignifiant". C'est depuis plus de 10 ans que je vois Luffy gravir les échelons malgré un fruit quelconque. C'est l'une des raisons pour lesquelles je l'admire : il a réussi à faire d'un fruit peu impressionnant quelque chose de fantastique. J'aimerais que ça reste ainsi.

 

´`·.·´`·.·´`

Oui, il a gravi les échelons avec un fruit quelconque. Développé les trois haki a un niveau élite.  
Mais il a la trump card, un fruit cheaté après son éveil qui lui fera attendre le sommet et changer le monde.

L'inverse de Crocodile, Ener ou Moria qui se sont reposés sur leur fruit cheaté dès le départ ! 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FakirBleu

 

Même si au final c'est un fruit cheaté qu'est-ce que ça change ? 

 

Ce p'tit gars d'une vingtaine d'année aura montré que ses capacités lui permettent de faire jeu égal avec la créature la plus forte du monde

 

Est-ce que c'est si dérangeant que l'on dise maintenant qu'il faut forcément un pouvoir que personne ne possède pour pouvoir imposer ses choix et sa volonté au reste du monde ? 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous vous focalisez tous sur le fruit, mais la véritable question est plutôt pourquoi JoyBoy est appelé JoyBoy? (garçonjoyeux) 

joyboy devient joyboy et est appelé joyboy, non à cause d'un quelconque fruit du démon ... (à moins que ce ne soit le fruit du bonheur 😂) mais bien à cause d'autre chose

je ne dis pas que le fruit de luffy n'a forcément aucun lien avec le joyboy qui vécut durant le siècle oublié, je dis simplement que on ne devient pas joyboy à cause d'un fruit du démon, puisque kaido qui a l'air davoir entendu des dires à propos de joyboy, dit que on peut devenir joyboy, donc il ne faut pas un fruit du démon, c'est en rapport avec autre chose, on ne devient pas "garçonjoyeux" à cause d'un fruit du démon ...

pourquoi joyboy est joyboy, car il sourit abondamment et il est joyeux constamment, et pourquoi il sourit et est joyeux? là est la véritable question 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier changement que l'on voit chez luffy, est le sourire, évidemment car, si luffy est devenu joyboy, qui signifie tout simplement garçon joyeux, il se doit de sourire abondamment, il est joyeux et sourit quotidiennement

donc pour devenir joyboy il faut trouver la joie, tout simplement, mais pas nimporte quelle joie, une joie qui sera si grande et si constante quelle fera de toi carrément joyboy, un homme joyeux

à ma connaissance aucun fruit du démon ne permet à son utilisateur dêtre joyeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les adversaires de Luffy l'ont toujours sous-estimé, son fruit est médiocre, mais Luffy nous a montré que le potentiel de ce fruit est plus grand que ce que l'on croyait. Il a développé des techniques de combat incroyables, comme les Gear, ce qui lui a permis, entre autres, de se hisser parmi les plus grands : il a eu la prime la plus élevée d'East Blue, la deuxième prime la plus élevée de tous les rookies, et, dernièrement, il a été nommé officieusement 5e Empereur. Ce concept, que le protagoniste n'ait pas un pouvoir stupéfiant mais qu'il en fasse quand même quelque chose d'extraordinaire, m'a séduite, car je pense que c'est original. D'autres se mettent le petit doigt dans le nez en y réfléchissant. C'est une question de goût & de couleur. 😄

 

 · . · . · . · . · . · . · . · . · 

 

il y a une heure, SiècleOublié a dit :

pourquoi il sourit et est joyeux? là est la véritable question

Peut-être qu'il souriait parce qu'il avait envie de sourire & était joyeux parce qu'il avait une vie chouette. 😆

 

On ne sait pratiquement rien de lui. Tout ce que l'on sait de lui, c'est son nom ou alias, qu'il a vécu il y a 800 ans & rédigé une lettre d'excuse aux Hommes-Poissons. La seule question qui me paraît pertinente à cette étape de l'histoire est : était-il un Kozuki ? 🤔 Ce sont eux qui avaient l'art de tailler les Ponéglyphes, et sa lettre d'excuse a été gravée sur un Ponéglyphe. Une lettre d'excuse, c'est quelque chose que l'on fait soi-même. Pour le reste, on n'a rien pour étoffer une théorie. 😕

 

★         

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, War Sorceress a dit :

Peut-être qu'il souriait parce qu'il avait envie de sourire & était joyeux parce qu'il avait une vie chouette. 

beaucoup de personnages "oden, lucky roux, roger" sourient constamment pourtant on ne les appelle pas "joyboy", joyboy signifie garçon joyeux, pour etre carrément appelé ainsi c'est que tu dois etre joyeux et sourire tout le temps, toujours

maintenant, pourquoi luffy est devenu joyboy, parce qu'il est devenu un garçon joyeux, on le voit, la première chose qu'il montre en devenant joyboy, est justement un sourire inhabituel, un sourire pas comme les autres 

aucun fruit du démon ne rend joyeux, joyboy ne devient pas lhomme joyeux grace à un fruit du démon, mais autre chose

kaido fait très bien comprendre que on peut devenir joyboy, donc nimporte qui peut le devenir, donc aucunement besoin d'un quelconque fruit du démon, et aucun fdd ne rend joyeux, conclusion c'est lié à autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, SiècleOublié a dit :

pour etre carrément appelé ainsi c'est que tu dois etre joyeux et sourire tout le temps, toujours

Pas forcément. Peut-être qu'il avait une joie de vivre telle que ce surnom lui a été donné. Surnom qui aurait pu être donné à Luffy s'il ne portait pas son chapeau de paille. 😃 Luffy n'est pas devenu, comme tu le dis, un jeune homme joyeux. Il a toujours été joyeux. Je l'ai toujours vu sourire dans des situations qui ne sont pas rigolotes, toujours vu bravé le danger avec joie. On le voit sourire à la fin du chapitre ? Beh... il sourit comme d'habitude. 😆 Il sourit pratiquement toujours.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, War Sorceress a dit :

un jeune homme joyeux

Luffy était joyeux, mais pas JoyBoy, etre joyeux et etre joyboy sont 2 choses différentes, joyboy signifie garçon joyeux en anglais, mais est ce que c'est un bonheur comme les autres? certainement pas, pourquoi est ce que le bonheur de joyboy fait de lui justement etre "joyboy"?

je vais te donner mon point de vue sur ce qu'est joyboy :

luffy sourit, luffy se prend un terrible coup, luffy ressemble à un cadavre, mais luffy après tout ça, à la dernière page du chapitre 1043, il sourit, il est heureux, il est JoyBoy (GarçonJoyeux)

Luffy est heureux, luffy sourit, à cause de son fruit du démon? evidemment que non, sauf si son fruit du démon serait le fruit du bonheur? non, c'est non

Luffy est heureux, il sourit, il est devenu JoyBoy, aucun lien avec son fruit du démon, mais c'est son état d'esprit qui a changé, tout simplement

Le manga nous dit des choses, le manga, oda, Kaido plus précisément, nous dit que on peut devenir JoyBoy, donc nimporte qui dans ce bas monde peut devenir JoyBoy, c'est simple, donc on a besoin d'aucun fruit du démon, de rien en particulier pour devenir JoyBoy, tout comme on a besoin de rien de particulier pour devenir Bouddha

JoyBoy est un stade spirituel, un état d'esprit, celui qui atteint ce stade est juste imperturbable, rien ne le rendra triste, il restera calme et joyeux, quoi qu'il arrive

Luffy a atteint un état d'esprit similaire à celui de Bouddha, un état d'esprit qui représente la joie, le calme, la sérénité, Oda s'est inspiré de Bouddha pour créer "JoyBoy"

Bouddha est un état d'esprit, un stade spirituel que l'on peut obtenir, JoyBoy est un stade spirituel que l'on peut obtenir

Obtenir non grace à un fruit du démon, aucun sens, mais obtenir soi même

JoyBoy, le JoyBoy qui a vécut durant le siècle oublié, n'est surement pas né JoyBoy, d'autant + que son nom véritable n'est pas JoyBoy, du moins pas totalement, puisque si JoyBoy est un D, son nom doit porter le D, donc JoyBoy, même celui d'il y a 800 ans, n'est lui même pas né JoyBoy, il l'est devenu, aucun bouddha ne né Bouddha, il le devient
 

Qu'est-ce qu'un Bouddha ?

Un Bouddha n'est pas un dieu, un saint, un surhomme ou un être surnaturel.

C'est l'un d'entre nous.

Une personne ordinaire.

C'est simplement quelqu'un qui a éliminé la souffrance.

Il vit dans la joie, le rire, l'harmonie et l'amour.

Parce qu'il a atteint la sérénité.

Pour devenir un Bouddha, autrement dit un Sage, il faut acquérir un certain état d'esprit, et c'est un objectif que tout un chacun peut atteindre.

Modifié par SiècleOublié
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, SiècleOublié a dit :

vous vous focalisez tous sur le fruit, mais la véritable question est plutôt pourquoi JoyBoy est appelé JoyBoy?

théorie ? parce qu'il aimait faire la fête .. chanter , danser , manger de la viande .. au son des tambours ? ^^ 

 

Il y a 13 heures, War Sorceress a dit :

Les adversaires de Luffy l'ont toujours sous-estimé, son fruit est médiocre, mais Luffy nous a montré que le potentiel de ce fruit est plus grand que ce que l'on croyait. Il a développé des techniques de combat incroyables, comme les Gear, ce qui lui a permis, entre autres, de se hisser parmi les plus grands : il a eu la prime la plus élevée d'East Blue, la deuxième prime la plus élevée de tous les rookies, et, dernièrement, il a été nommé officieusement 5e Empereur. Ce concept, que le protagoniste n'ait pas un pouvoir stupéfiant mais qu'il en fasse quand même quelque chose d'extraordinaire, m'a séduite, car je pense que c'est original. D'autres se mettent le petit doigt dans le nez en y réfléchissant. C'est une question de goût & de couleur. 😄

que ce ne soit pas le fruit du démon qui fasse la puissance de l'utilisateur mais l'utilisateur qui fasse la force du fruit , je trouve aussi que c'est un très bon concept..  car ça ramène les fruits a l'état de simple outil . comme des épées ( en plus sophistiqué  ).. ou autre. 

et perso , idéologiquement je prefere que le mérite revienne a l'utilisateur qu'a son outil ^^ .

 

 

 

sinon ... en lisant la majeure partie des théories sur cette thématique du fdd de luffy . 

a titre perso j'estime que si le gorosei fait bien mention du sien quand il dit avoir caché jusqu'a son nom .. c'est forcement que ce nom parait a minima alléchant d'une façon ou d'une autre ... sinon il n'y aurai aucun interet a changer son nom . 

 

donc toutes les histoires de résines , fruit de l'arbre , du sourire , de l'huile , de la viande and co .. plus j'y réfléchis et moins j'y crois . 

Je pense qu'on va avoir le droit a un truc bien tape a l'oeil soit par l'image de puissance que le nom dégage soit par .. l'info qu'il révèle sur quelque chose que le gouvernement mondial ne veut pas voir révéler. ( le nom de nika ou du dieu soleil par exemple ) 

 

enfin bref quoi qu'il en soit .. tout ce que j'espère c'est que cette évolution de luffy ( qu'elle soit lié ou pas au gum gum ) ne va pas être la porte ouverte a encore plus de n'importe quoi en terme de forme de combat et de méthode d'exploitation .. 

 

si on nous dit que les plus puissants haki sont des haki projetés , j'espère que le mécanisme de la prochaine forme de luffy ne sera pas antinomique avec le bon sens  lors de son exploitation comme l'est le gear 4 .... 

 

Il y a 12 heures, SiècleOublié a dit :

kaido fait très bien comprendre que on peut devenir joyboy, donc nimporte qui peut le devenir, donc aucunement besoin d'un quelconque fruit du démon, et aucun fdd ne rend joyeux, conclusion c'est lié à autre chose

je ne crois pas que n'importe qui puisse devenir joy boy , a mon avis il y a forcément une histoire de linéage génétique derrière .. de la même façon que pour les poseidon qui n'apparaissent qu'au sein de la famille royale des HP . 

je pense qu'il faut réunir certaine condition génétique pour que ce pouvoir s'éveille .. 

 

et je dois dire que j'aime assez l'idée que ce soit  un peu comme une sorte de puzzle , avec un assemblage de piéce nécessaire a l'apparition de la grande image finale . 

- être un D

- avoir l'adn issue de ce fdd la particulier . 

- avoir un fort HDR

etc etc etc , ça n'effacera pas la relative décéption a l'exploitation d'un énième élu de la prophétie .. mais au moins , ça l'estomperai bcp je trouve .. si on nous expliquait très exactement que le processus d'activation découle de facteur précis et non d'une simple loterie abstraite ... 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Shin-wara a dit :

je pense qu'il faut réunir certaine condition génétique pour que ce pouvoir s'éveille .. 

quon le veuille ou non, kaido a entendu parlé de joyboy, et entendre parlé de joyboy signifie qu'il sait, plus ou moins, des choses concrètes à son sujet, donc que veut dire kaido, qui sait des choses sur joyboy, que veut il dit par on peut devenir "joyboy"? 

 

je doute que ce soit une question de génétique, de fdd ou de haki, tout simplement car, aucune génétique, aucun  fdd, aucun haki, ne te rendront joyeux, joyboy signifie, juste, et tout simplement, "garçon joyeux" en anglais

pourquoi est ce que le bonheur de joyboy est si grand à tel point qu'il devient "joyboy" et est appelé "joyboy"

tout simplement un état desprit, un parallèle avec bouddha, le bouddhisme est la religion la + pratiquée en asie, rien détonnant que oda s'en inspire pour le développement de son oeuvre, bouddha est un stade spirituel que l'on peut atteindre, que tout le monde peut atteindre, il suffit pour cela déliminer toute souffrance intérieure, on parvient alors à atteindre un stade où la personne vit dans la joie, le rire, l'harmonie et l'amour, parce qu'il a atteint la sérénité, pour devenir un Bouddha, autrement dit un Sage, il faut acquérir un certain état d'esprit, et c'est un objectif que tout un chacun peut atteindre

pour moi ce qu'on nome joyboy, c'est un état spirituel, tout comme bouddha, beaucoup de personnes sont heureuses, et sourient, mais des bouddhas dans lhistoire il n'y en a eu que quelques dizaines, tout comme dans one piece, des personnes heureuses qui sourient on en voit beaucoup, mais des joyboy il en a eu très peu, et actuellement on en connait que 2

Modifié par SiècleOublié
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, SiècleOublié a dit :

pourquoi est ce que le bonheur de joyboy est si grand à tel point qu'il devient "joyboy" et est appelé "joyboy"

ou peut etre tout simplement que "joy boy" n'a rien a avoir avec le caractere de Joyboy tout comme "monkey" n'a rien a avoir avoir avec luffy ;)

 

EDIT pour repondre a ton message d'en dessous: meme pour les prenom on peux cité dragon et plein d'autres

Modifié par TheOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...