Aller au contenu

One piece chapitre 1043


Messages recommandés

178.thumb.jpg.4b73ba855ad0a5ead7e7c7d5ae563ea2.jpg

 

Vu la remarque porté ici à Barbe noire, probablement sur sa double personnalité. Chez Cavendish on retrouve également Hakuba. Peut-être bien qu'on a vraiment là une sorte d'entité différent de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question de savoir si c'est Luffy qui va se réveiller ou JoyBoy. La réponse est facile c'est Luffy qui va se réveiller avec un éveil de son fruit (fruit de la résigne ou de l'ambre). La raison est simple si c'était JoyBoy qui se réveil, le manga serait terminé car JoyBoy doit tout connaître sur le One Piece.

Sinon je pense que le désespoir sera encore plus grand sur le champ de bataille si Big Mom revenait. Je ne pense pas qu'elle soit morte. Elle pourrait donc revenir et ainsi augmenter ce désespoir. Luffy reviendrai en sauveur.

  • Pouce en haut 3
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Willod a dit :

Vu la remarque porté ici à Barbe noire, probablement sur sa double personnalité. Chez Cavendish on retrouve également Hakuba. Peut-être bien qu'on a vraiment là une sorte d'entité différent de Luffy.

Ah c'est marrant, j'avais jamais vu cette réplique comme relative à une double personnalité de Barbe Noire. Dans ma tête, ça a toujours été une référence aux autres membres de son équipage, qui ne sont pas loin et qu'on aperçoit dans le(s) chapitre(s) précédents cet incident. Une manière de dire que Luffy et Zorro ont tous deux remarqué que BN n'était pas seul.

 

En tout cas pour en revenir au chapitre, j'ai lu pas mal de vos messages et je trouve le débat plutôt intéressant même si le principal argument pour moi reste que Luffy n'est pas mort, de manière à toujours avoir son Fdd dans la suite du manga d'une part, et parce-que le fait d'avoir le personnage principal qui change de personnalité à ce stade est vraiment un choix scénaristique qui risque de dénaturer l'esprit du manga original.

  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, toyoyo a dit :

La question de savoir si c'est Luffy qui va se réveiller ou JoyBoy. La réponse est facile c'est Luffy qui va se réveiller avec un éveil de son fruit (fruit de la résigne ou de l'ambre). La raison est simple si c'était JoyBoy qui se réveil, le manga serait terminé car JoyBoy doit tout connaître sur le One Piece.

Je comprends pas pourquoi tu es aussi binaire avec tes propositions ?

Je pense qu'il y a pleins de scénarios qui pourraient expliquer un JoyBoy qui se réveil sans dévoiler l'entièreté de l'histoire du One Piece.

Par exemple, si c'est seulement temporaire et Luffy ne s'en rappelle pas à son propre réveil, ou encore que JoyBoy ne puisse pas parler mais simplement sourire.

Modifié par tremds
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, il y a pas mal de participant au sondage (déjà 234). Ca permet d'avoir un aperçu assez pertinent de ce que pense les gens actuellement.

https://strawpoll.com/polls/B2ZB3b4YzyJ

 

A un moment ca a failli frôler les 25% de personne qui pense que ce n'est pas Luffy qui va se relevé mais c'est redescendu à 18%.

Grosso-modo ca tourne toujours autour de 1 personne sur 5 qui pense que Luffy est vraiment out et que son corps va se faire posséder par un autre. C'est quand même pas négligeable mais quand même peu de gens qui y croit au final malgré les débats qui empilent les arguments. Ca reste compliqué a concevoir en terme de construction narrative. 

 

N'hésitez pas a faire circuler le sondage ailleurs. Il y a peut être un biais propre a ce forum. Et puis pour voir si ca peut évoluer au fil des jours selon les débats et les vidéos que les gens consomment.

 

Sondage.png

Modifié par Doughty
  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, dis donc bcp de post, j ai pas tout lu, trop long.

 

Pour ceux qui pensent luffy mort, perso je ne comprends pas l interet de tuer luffy.

Pour moi, il est juste inconscient/ko et joyboy a pris sa place pr finir le combat.

 

Pour moi tous les D sont des potentiels joyboy, mais seul luffy en 800 ans a permis cette reincarnation. Il n y a qu un truc qui me chiffone, c est le fdd de luffy.

 

Est ce que c est parce que joyboy s est eveille en luffy que ce fdd s est "eveille", geand pouvoir de joyboy perlettant cela( ce que je crois et espere) ou est ce ce fdd est directement lie a joyboy.( ce que je n esperes pas)

 

Pour l apres kaido, je pense que luffy reprendra conscience apres que luffy/joyboy aura battu kaido. Et que luffy continuera son aventure. Aura t il conscience de ce qui passe par contre ca c est la question. Pourra t il utiliser le pouvoir de joyboy apres ce combat est aussi une question, meme si a la fin manga, c est sur.

 

En tt cas, le fdd resine semble etre le plus a meme d etre le fdd de luffy au vu de la fin du chap. Un paramecia qui en s eveillant a quasiment meme proprietes qu un logia, et permettant bcp de choses.

 

Donc le D c est bien le sourire d un smiley ( ordi), bravo a ceux qui y avaient pense il y a longtemps.

 

Est ce que law est vraiment un D car il ne sourit jamais 😄.

 

 

 

 

 

 

Modifié par cariboo tue luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cariboo tue luffy a dit :

Slt, dis donc bcp de post, j ai pas tout lu, trop long.

 

Pour ceux qui pensent luffy mort, perso je ne comprends pas l interet de tuer luffy.

Pour moi, il est juste inconscient/ko et joyboy a pris sa place pr finir le combat.

 

Pour moi tous les D sont des potentiels joyboy, mais seul luffy en 800 ans a permis cette reincarnation. Il n y a qu un truc qui me chiffone, c est le fdd de luffy.

 

Est ce que c est parce que joyboy s est eveille en luffy que ce fdd s est "eveille", geand pouvoir de joyboy perlettant cela( ce que je crois et espere) ou est ce ce fdd est directement lie a joyboy.( ce que je n esperes pas)

 

Pour l apres kaido, je pense que luffy reprendra conscience apres que luffy/joyboy aura battu kaido. Et que luffy continuera son aventure. Aura t il conscience de ce qui passe par contre ca c est la question. Pourra t il utiliser le pouvoir de joyboy apres ce combat est aussi une question, meme si a la fin manga, c est sur.

 

En tt cas, le fdd resine semble etre le plus a meme d etre le fdd de luffy au vu de la fin du chap. Un paramecia qui en s eveillant a quasiment meme proprietes qu un logia, et permettant bcp de choses.

 

Donc le D c est bien le sourire d un smiley ( ordi), bravo a ceux qui y avaient pense il y a longtemps.

 

Est ce que law est vraiment un D car il ne sourit jamais 😄.

 

 

 

 

 

 

Je ne pense pas que la personnalité de Joyboy va prendre la possession de Luffy pour battre Kaido . Je ne suis pas sur que Luffy se relèvera, mais si il se lève je vois le combat final contre Kaido se dérouler sur la capitale des fleurs avec l'éveil de fruit de Monkey D Luffy qui semble se manifester à la fin de ce chapitre avec une sorte de liquide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

devenir joyboy revient à devenir un garçon joyeux, tout simplement car la signification de joyboy = garçon heureux, aussi simple que ça, donc c'est en lien avec le bonheur, aucun doute là dessus, dailleurs luffy sourit comme jamais il n'a sourit auparavant, donc luffy a atteint un certain stade où il est heureux, heureux mais pas une joie ordinaire

que signifie être heureux, l'une des caractéristiques principales des bouddhas est le bonheur, le bien être, le bonheur est souvent une caractéristique lié aux bouddhas, donc pour atteindre un certain stade, un certain degrés de spiritualité il faut trouver le bonheur

maintenant 2 questions se posent, pourquoi luffy est soudainement devenu si heureux? si heureux à tel point d'être lui même devenu "JoyBoy" et la deuxième question est, pourquoi un soudain éveil de fruit du démon, quel rapport a t'il avec le bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2022 à 16:44, Rozaki a dit :

J'espère très sincèrement que Luffy n'est pas la réincarnation de Joy Boy où l'élu ce qui semble être le cas, ça casse tout le truc du "tout le monde à une chance d'être le SDP" avec cette histoire de Joy Boy. Pas fan de cette direction Narutoesque que l’auteur prends, j'ai jamais aimé les personnages qui ont un destin tout tracé bref j'attends d'avoir plus d'informations pour émettre un jugement définitif.

Pourquoi pas, oui

Mais les réincarnations tu n'a pas exactement les memes qualité et objectifs que dans ta vie précédente, donc en 1 sens tout le monde peut y arriver

Tu as une certaine niac et des comportement qui peuvent rester, mais rien ne remplace l'huile de coude

On le vois avec Naruto, bien qu'il soit l'héritier sans effort Naruto n'aurais rien pu faire et était franchement mal barré au début . Ce qui il est resté c'est son caractere

Mais franchement pour moi, qu'il y est un match retour avec le gouvernement mondial sa me parais logique

 

De toute je ne pense pas que Zunesha soit a meme de sentir si, c'est Joy Boy ou pas, a mon avis il sens l'éveil du fruit

 

 

@cariboo tue luffy

 

A mon avis le fruit , n'est pas lié a Joy Boy c'est juste que c'est Luffy qui l'a 

Luffy avec tout ces KO avec Kaido  a petit a petit montré plus de capacités durant ces KO , jusqu'a parvenir a l'eveil du fruit

 

A mon avis c'est bien Luffy qui souris et pas Joy Boy, meme KO, l'ame continue d'etre consciente, c'est son corps qui est KO

Mais vus les mandales que c'est pris Luffy , il est en train de récupéré et reste donc allongé en souriant car il s'éveille a un nouveau pouvoir

Et Kaido va  continuer a faire du dégats car Luffy en a bien pour 10 min a récupéré

Avec les gros Bill dans le camp de l'alliance c'est jouable il n'y a plus personne dans le camp de Kaido par contre

 

Pour le D , je pense plutot que c'est la Lune (ou les Lunes) , le D forme un croissant de Lune

Modifié par yuffie
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joy Boy veut dire "garçon joyeux" en anglais
Joyboy était donc connu et reconnu par son sourire, il souriait sans arrêt, sans s'arrêter, il souriait comme il respirait, il était toujours heureux, c'était JoyBoy


Qu'est-ce qu'un Bouddha ?

Un Bouddha n'est pas un dieu, un saint, un surhomme ou un être surnaturel.

C'est l'un d'entre nous.

Une personne ordinaire.

C'est simplement quelqu'un qui a éliminé la souffrance.

Il vit dans la joie, le rire, l'harmonie et l'amour.

Parce qu'il a atteint la sérénité.

Pour devenir un Bouddha, autrement dit un Sage, il faut acquérir un certain état d'esprit, et c'est un objectif que tout un chacun peut atteindre.

Est ce que JoyBoy n'est pas un parallèle avec Bouddha? Bouddha, le bouddhisme est la religion la + pratiquée en asie, et également au japon, il serait + que normal que oda s'inspire du bouddhisme et de bouddha pour la création de son oeuvre, Kaido dit qu'on peut devenir JoyBoy, on peut également devenir Bouddha

Je doute fortement que il faut avoir un fruit du démon pour devenir JoyBoy, tout simplement car il ne faut absolument aucun fruit du démon pour trouver le bonheur et pour sourire abondamment, il ne faut aucun fruit pour devenir un "garçon joyeux", néanmoins, le bonheur peut se trouver dans son esprit, donc joyboy, tout comme bouddha, ne serait qu'un état d'esprit qu'on peut atteindre

Cela expliquerait pourquoi luffy est capable d'éveiller son fruit du démon, pour une personne ayant atteint la sérénité, éveiller un fruit est juste une chose facile, puisque luffy est infiniment calme et a le parfait contrôle de son esprit et de son corps, donc il est en harmonie avec l'environnement

Modifié par SiècleOublié
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain chapitre ne sera pas forcément sur Luffy, nous pourrions revenir sur le gorosei qui parle un peu plus du fruit de Luffy et pourquoi le nom avait été changé.

 

Ou sur zunisha qui parle un peu plus de Joy boy, nous avons aussi kaido contre les alliés de Luffy, donc toute cette attente de 2 semaines pour revoir Luffy, mais sans doute pour rien.🤣

 

En tous cas l'annonce de la vraie identité du fruit de Luffy est quelque chose qui bouleverse la suite du manga, nous attendions un éveil après ceux de Law et Kidd, mais que le fruit appartenait à Joy boy c'est un très gros coup de tonnerre.

 

D'autant plus que ci le fruit n'est même pas du type qui nous a été expliqué depuis le début, mais un logia ou un zoan mythique ça voudra dire que ce fruit est utilisé différemment avant et après éveil.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

luffy sourit, luffy se prend un terrible coup, luffy ressemble à un cadavre, mais luffy après tout ça, à la dernière page du chapitre 1043, il sourit, il est heureux, il est JoyBoy (GarçonJoyeux)

Luffy est heureux, luffy sourit, à cause de son fruit du démon? evidemment que non, sauf si son fruit du démon serait le fruit du bonheur? non, c'est non

Luffy est heureux, il sourit, il est devenu JoyBoy, aucun lien avec son fruit du démon, mais c'est son état d'esprit qui a changé, tout simplement

Le manga nous dit des choses, le manga, oda, Kaido plus précisément, nous dit que on peut devenir JoyBoy, donc nimporte qui dans ce bas monde peut devenir JoyBoy, c'est simple, donc on a besoin d'aucun fruit du démon, de rien en particulier pour devenir JoyBoy, tout comme on a besoin de rien de particulier pour devenir Bouddha

JoyBoy est un stade spirituel, un état d'esprit, celui qui atteint ce stade est juste imperturbable, rien ne le rendra triste, il restera calme et joyeux, quoi qu'il arrive

Luffy a atteint un état d'esprit similaire à celui de Bouddha, un état d'esprit qui représente la joie, le calme, la sérénité, Oda s'est inspiré de Bouddha pour créer "JoyBoy"

Bouddha est un état d'esprit, un stade spirituel que l'on peut obtenir, JoyBoy est un stade spirituel que l'on peut obtenir

Obtenir non grace à un fruit du démon, aucun sens, mais obtenir soi même

JoyBoy, le JoyBoy qui a vécut durant le siècle oublié, n'est surement pas né JoyBoy, d'autant + que son nom véritable n'est pas JoyBoy, du moins pas totalement, puisque si JoyBoy est un D, son nom doit porter le D, donc JoyBoy, même celui d'il y a 800 ans, n'est lui même pas né JoyBoy, il l'est devenu, aucun bouddha ne né Bouddha, il le devient

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Willod a dit :

178.thumb.jpg.4b73ba855ad0a5ead7e7c7d5ae563ea2.jpg

ah la la la ces images et ce style de dessin que de nostalgies, peut être que c'est l'âge mais a cet époque j'arrivais à me projeter dans l'univers de l'oeuvre, pour moi ces trait étaient largement plus expressifs que que ceux de maintenant, ils avaient plus de vie on ressentait la chaleur caniculaire quand Luffy à rencontré Zoro qui était attaché à une croix en rapport au pari qu'il à fait avec Hermep ou celle d'Alabasta, on ressentais l'ambiance d'un après-midi de galère quand Luffy arrive sur l'Ile où Roger à été exécuté ou l'ambiance sécrète, calme et reposant de la taverne vide toujours sur cette même Île où le barman raconte l'histoire de Roger à Luffy qui est tout excité, je repense à la sensation de bonne ambiance et la breeze d'air fraiche que dégageais le Baratie de Zeff au pied rouge avant de se faire attaqué par Don Creig, on se rendait compte aussi de l'angoisse que devait être la vie de pirates car tu pouvais mourir de faim sans avoir atteint ton but grâce justement à l'équipage de ce dernier 

Aujourd'hui je trouve que l'animé est devenue trop coloré à mon goût beaucoup de trop de couleur flashy...

Je sais que je suis hors sujet et que mon com ne sert à rien mais je ne pouvais m'empêcher de m'exprimer sur ces images quand je les ai vu c'était plus fort que moi ça m'a rappeler le bon vieux temps quand l'oeuvre étais difficile d'accès en France mais en même temps était connue par beaucoup de lecteur de mangas qui n'avais lu qu'un tome à la bibliothèque ou dans le bibliobus pour ceux qui habitaient dans un quartier de malfrats et qui cherchais désespérément à lire la suite ( je m'en souviens je l'appelait même aune pisse quand je demandais à mes amis si ils connaissait le mangas 🤦‍♂️ )

Bref dsl pour ce HS & Vive One Piece Bordel !!! 

 

Modifié par spe
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À vrai dire avec la courte mort de Luffy, on ne se pas demandé ce que serait la reaction de ceux qui possèdent sa vivre card. Je vois déjà quelque chose du genre

Révélation

FB_IMG_16473597388507877.jpg.e0fd34f90e0cc83885f80aeb766414ca.jpg

Sans parler de la flotte et en attendant la confirmation de la mort de Sabo. 

 

 

Le plus grand mystère est de savoir:

Qui est Joy boy? 

Qu'est-ce que ça veut dire Joy boy est de retour?  

Il paraît qu'il était un être humain... Etcetera 

Son retour, comment et sous quel format,  possession, réincarnation, idéologique/philosophique, caracteristique... J'espère qu'on nous fera pas gobé genre il a placé le Kama dans le soi-disant gomu gomu no mi et l'attaque de kaido qui conduit Luffy à la mort l'a dezipper ''joyboy.zip'', ou bien qu'il était archiver mentalement dans le gomu gomu no mi joyboy.rar

Heureusement que nous sommes déjà mercredi. La tension augmente et les théories ne cessent de pleuvoir. 

 

Affaire à suivre avec plus de courant que de tension. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jabbawockeez a dit :

Une ost se nommant "Luffy awekening"  et une autre "awakened luffy's performance" viennent de leak pour l'anime. Confirmation de l'éveil de Luffy ?! 

 

C'est ce que je pense fortement d'ailleurs dans l'ost on entend des tambours exactement comme dans le chapître 1043.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nichta On ne voit tout simplement pas les autres nakama dans le chapitre, on ne voit donc pas leurs réactions.

de plus, les reactions les plus importantes à voir étaient bien celles données : ceux devant Kaidou qui annonce la mort de Luffy  et celle de Momo :

 

 - Ceux devant Kaidou : c'est à ses paroles qu'ils réagissent, ne voyant pas Luffy mort de leurs proprex yeux, il est normal de voir le Déni de Nami et des autres.

Chopper, lui c'est depuis alabasta qu'il pleure...

 - Par contre Momo : c'est la "voix" de Luffy qu'il n'entend plus.

il ne faut pas confondre : "entendre les voix de toute chose" comme Roger, Oden, Momo et Luffy

et le HDO : qui permet d'anticiper les gestes adverses, voir le futur quand c'est poussé à l'extreme, et sentir des gens (ex : ile des HP quand le trio captent un animal dans le coin, à aucun moment ils entendent la voix de ce dernier qui était Cariboo)

je vois les choses comme ca, et après, cela devient cohérent que les autres ayant le HDO n'entendent pas plus la mort de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le titre des ost qui ont leak spoil tous. Genre l'éveil de Luffy qui je pense sera pour le chap d'après et les performances de Luffy éveillé pour le combat ultime contre Kaido. Les leaks ne sont pas encore validé (Hack de la Toei) mais il n'y a pas Joyboy dans les titres.

D'ailleurs je trouve les ost épiques et ils collent bien avec le thème tambours de la liberté ( à voir si ils sont vraies).

 

Modifié par Khronos974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy était bel et bien mort, aucun doute là dessus, puisque Oda nous le fait comprendre, quand Oda essaye de faire comprendre quelque chose, c'est que cette chose est la vérité, Luffy est mort, Oda a fait que 2 de ses personnages ont annoncé la mort de Luffy, Momonosuke "jentends plus la voix de luffy" et trafalgar law "la voix de luffy s'est éteinte" Oda a également écrit de lui même directement "frappe fatale", une frappe qui est fatale est un coup meurtrier, tout simplement, conclusion le kanabo a tué luffy.

Luffy est mort, mais il est revenu à la vie, lorsque un coeur arrête de battre on appelle ça un arrêt cardiaque, c'est ce qui est arrivé à Luffy, son coeur s'est arrêté de battre, et s'est remit à battre, il est "mort" quelque secondes.

Luffy est revenu à la vie, et Luffy sourit abondamment, il a l'air donc Joyeux, c'est normal, il est devenu "JoyBoy" (Qui signifie Garçon Joyeux an anglais).

JoyBoy était un homme connu pour son sourire, il souriait tout le temps, et ce malgrés la guerre et les conséquences d'une guerre, il souriait toujours, c'est étonnant n'est ce pas? Pourquoi rien ne déstabilise la joie de JoyBoy, il fait toujours preuve de sang froid et nage dans le bonheur absolu éternellement, quoi qu'il lui arrive, c'est tout simplement JoyBoy ! Même le JoyBoy d'il y a 800 ans, n'est pas né JoyBoy, il l'est certainement devenu, car JoyBoy est quelque chose que l'on devient, ce n'est certainement pas son véritable nom de naissance.

Quelle est la voix de Bouddha? Que signifie devenir Bouddha? Il y a eu des dizaines de Bouddhas, tout le monde peut devenir Bouddha, puisque il ne faut rien de particulier pour devenir Bouddha, il faut juste atteindre un certain stade spirituel, un Bouddha est une personne ordinaire, c'est simplement quelqu'un qui a éliminé la souffrance à l'intérieur, il vit dans la joie, le rire, l'harmonie et l'amour, parce qu'il a atteint la sérénité, donc bouddha est juste un stade spirituel que l'on peut atteindre, que nimporte qui peut atteindre.

Kaido, nous n'en savons pas + que ça, mais Kaido a l'air d'avoir entendu quelques dires sur JoyBoy, et daprès ce qu'il aurait entendu, on peut devenir JoyBoy, car lui même essaye de le devenir, donc nullement besoin de fruit du démon pour devenir JoyBoy, tout le monde peut devenir JoyBoy, comme tout le monde peut devenir Bouddha.

JoyBoy est donc une transformation spirituelle qui permet de devenir tout simplement imperturbable, peu importe ce qui arrive, la personne gardera la joie, car cette personne a le parfait controle de son esprit, rien ne peut la perturber. 

Le bouddhisme est la religion la + pratiquée en asie, il n'est pas étonnant que Oda sinspire de cette religion pour développer son œuvre. 

JoyBoy est juste un parallèle avec Bouddha, on ne nait pas Bouddha, on le devient, on ne nait pas JoyBoy, on le devient.

 

Modifié par SiècleOublié
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, SiècleOublié a dit :

Luffy était bel et bien mort, aucun doute là dessus, puisque Oda nous le fait comprendre, quand Oda essaye de faire comprendre quelque chose, c'est que cette chose est la vérité, Luffy est mort, Oda a fait que 2 de ses personnages ont annoncé la mort de Luffy, Momonosuke "jentends plus la voix de luffy" et trafalgar law "la voix de luffy s'est éteinte" Oda a également écrit de lui même directement "frappe fatale", une frappe qui est fatale est un coup meurtrier, tout simplement, conclusion le kanabo a tué luffy.

Luffy est mort, mais il est revenu à la vie, lorsque un coeur arrête de battre on appelle ça un arrêt cardiaque, c'est ce qui est arrivé à Luffy, son coeur s'est arrêté de battre, et s'est remit à battre, il est "mort" quelque secondes.

Luffy est revenu à la vie, et Luffy sourit abondamment, il a l'air donc Joyeux, c'est normal, il est devenu "JoyBoy" (Qui signifie Garçon Joyeux an anglais).

JoyBoy était un homme connu pour son sourire, il souriait tout le temps, et ce malgrés la guerre et les conséquences d'une guerre, il souriait toujours, c'est étonnant n'est ce pas? Pourquoi rien ne déstabilise la joie de JoyBoy, il fait toujours preuve de sang froid et nage dans le bonheur absolu éternellement, quoi qu'il lui arrive, c'est tout simplement JoyBoy ! Même le JoyBoy d'il y a 800 ans, n'est pas né JoyBoy, il l'est certainement devenu, car JoyBoy est quelque chose que l'on devient, ce n'est certainement pas son véritable nom de naissance.

Quelle est la voix de Bouddha? Que signifie devenir Bouddha? Il y a eu des dizaines de Bouddhas, tout le monde peut devenir Bouddha, puisque il ne faut rien de particulier pour devenir Bouddha, il faut juste atteindre un certain stade spirituel, un Bouddha est une personne ordinaire, c'est simplement quelqu'un qui a éliminé la souffrance à l'intérieur, il vit dans la joie, le rire, l'harmonie et l'amour, parce qu'il a atteint la sérénité, donc bouddha est juste un stade spirituel que l'on peut atteindre, que nimporte qui peut atteindre.

Kaido, nous n'en savons pas + que ça, mais Kaido a l'air d'avoir entendu quelques dires sur JoyBoy, et daprès ce qu'il aurait entendu, on peut devenir JoyBoy, car lui même essaye de le devenir, donc nullement besoin de fruit du démon pour devenir JoyBoy, tout le monde peut devenir JoyBoy, comme tout le monde peut devenir Bouddha.

JoyBoy est donc une transformation spirituelle qui permet de devenir tout simplement imperturbable, peu importe ce qui arrive, la personne gardera la joie, car cette personne a le parfait controle de son esprit, rien ne peut la perturber. 

Le bouddhisme est la religion la + pratiquée en asie, il n'est pas étonnant que Oda sinspire de cette religion pour développer son œuvre. 

JoyBoy est juste un parallèle avec Bouddha, on ne nait pas Bouddha, on le devient, on ne nait pas JoyBoy, on le devient.

 

On en saura un peu plus d'ici-là. Demain, c'est déjà jeudi donc prenons notre mal en patience. Sinon, je suis du même avis que toi. Le retour de joy boy est sous une forme caractéristique /idéologique pour la simple raison que je vois mal une personne ayant vécu 800ans prendre possession du corps d'un gars qui prône la liberté dans tout le sens (acte et pensée). La déception de Kaido est en lien avec ça on dirait sauf que logiquement, le gars n'a pas cette idéale vu qu'il mise trop sur la puissance. 

 

La mort et le réveil de Luffy nous laisse perplexe vu les révélations mais n'empêche que nous avons déjà vu/entendu parlé (d')une personne mourir puis se réveillé après. 

À mon avis, ça sera un peu comme goku dans Dbs qui éveille l'ultra instinct après avoir reçu de plein fouet le Genkidama. Et connaissant Oda, il se peut que Luffy apparaisse à la fin du chapitre. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, désolé je n'ai pas tout lu,

 

Pour moi cela semble évident que luffy n'est pas mort mais bon. Je pense que joy boy est un titre pour celui qui éveil ce fruit car il doit être presque impossible a débloquer.

 

 

 

 

 

La partie intéressante de ma pensée et pour lequel j'aimerais votre avis est la suivante:

 

Je pense que l'eveil du fruit est particulier, car ce fruit éveillé aurait les avantages des 3 types de fdd en un seul. Il serait paramecia, logia et zoan de part ses transformations.

Ce qui a l'avenir le mettrait sur un pied d'égalité avec BN dans le futur. Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SiècleOublié a dit :

Luffy était bel et bien mort, aucun doute là dessus, puisque Oda nous le fait comprendre [...] Momonosuke "jentends plus la voix de luffy" et trafalgar law "la voix de luffy s'est éteinte"

 

Tu n'es pas le premier à utiliser ces phrases de Momo et Traffy comme arguments pour justifier que Luffy est mort pour le coup je ne suis pas du tout d'accord et on a un précédent dans le manga à ce sujet : 
lors de l'arc Skypiea, Ener et Aisa disent exactement la même chose "les voix s'éteignent" pour parler des combattants qui sont mis KO lors de la grosse bataille opposant la garde sainte, les Mugiwaras et les Shandias. Ener le dit (tome 28, chap 264) et Aisa aussi (même chapitre et aussi tome 29, chap 265). Et pourtant les personnages ne meurent pas. On en voit certains lors de la grande fiesta finale et d'autres pendant les mini-aventures ultérieures (Gedatsu et Kamakiri pour ne citer qu'eux). 

Donc, de mon avis, cela montre seulement que Luffy a vraiment perdu ce combat et qu'il est KO (et pas juste fatigué ou presque KO comme contre Katakuri). 

Modifié par Elynkas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elynkas ton argument est intéressant sauf que il reste assez flou, je ne me souviens pas trop de la scène que tu cites, mais peux tu me donner les pages où ils disent "les voix séteignent", et que aucun ne meurt ? il y a eu des morts ou il n'y a eu aucun mort? à voir exactement de quoi il s'agit

je doute fortement que lorsque on parle dune voix qui séteint, ce soit juste un KO, sinon cela aurait fait longtemps que un personnage aurait utilisé ce genre de termes, puisque depuis le début de larc, beaucoup de voix se seraient éteint alors, car il y a eu beaucoup, énormément de quantité de K.O, notamment des K.O concernant Luffy lui même

dailleurs, oda a lui même écrit, non via un personnage, lui même l'a écrit "Frappe fatale" une frappe qui est fatale, c'est un coup meurtrier, on ne peut pas nier cela

Modifié par SiècleOublié
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SiècleOublié 

chapitre 264, page 1

Aisa : "Les voix s'éteignent les unes après les autres"

page 16

Ener : "Une vingtaine de voix se sont tues. Bande d'incapables"

chapitre 265, page 2

Aisa : "J'entends les voix s'éteindre ..."

 

Alors je suis d'accord que ces répliques ne font pas référence à une personne en particulier. Je n'ai pas retrouvé en feuilletant les tomes en question de références explicites, mais j'ai un peu la flemme de relire toute la bataille ce soir. Peut-être que je regarderai ce week-end. 

Par contre, je n'ai pas souvenir de morts pendant l'arc. Et ces deux chapitres font suite directe aux défaites de Hotori & Kotori (chap 263), Gedatsu (chap 262) et Genbô (chap 261). on revoit au moins les deux derniers à travers les mini aventures : Gedatsu (ofc) et Genbô devient membre de la garde divine (couv chap 648)

 

En ce qui concerne ton allusion à la "frappe fatale", cela peut aussi faire référence à une issue inéluctable. Fatal n'a pas exactement le même sens que létal.

 

@Teddy2610 Un Fdd qui serait à la fois logia, paramecia et zoan me semble peu probable puisque les logia et paramecia sont justement censés fonctionner différent. De plus, un zoan est relatif à un animal. Je ne vois pas bien quel pourrait être l'animal associé au caoutchouc ...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elynkas Ener parle de survivants, donc bon, c'est un rapport encore une fois avec la mort, après il a parlé de 20 voix qui s'éteignent, est ce que on les revoie? on ne sait pas exactement qui sont ces 20 personnages, du moins pas à première vue, c'est juste 20 randoms visiblement

Après si c'est juste en lien avec etre K.O, la voix de luffy s'est éteint au moins 5 fois depuis le début de l'arc 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...