Aller au contenu


One piece chapitre 1043


Messages recommandés

@Shin-wara

SURTOUT, je suis fan du personnage de Luffy !

Je suis tombé pour lui et son écriture depuis le début du manga, je veux le voir atteindre ses objectifs, je veux voir comment il s'y prend.

C'est le héros quoi, il est l'essence de One Piece, il est One Piece.

Quelle saveur ce manga aurait eu sans le personnage de Luffy ?

La plupart des gens sont tombés pour One Piece, grâce à Luffy et ses accomplissements, sa mentalité, ses réactions, sa manière d'être.

 

Ça fait plus de 20 ans que ça dure, c'est de ça dont je parle, quand je dis cohérence narrative.

Genre on suit les aventures d'un personnage qui nous gueule régulièrement qu'il veut être le roi des pirates, on le suit littéralement à la culotte, on pleure, on rit en suivant ses pérégrinations.

 

ET BOUM d'un coup, on le tue, on le remplace par quelqu'un d'autre, sans qu'on ait eu une conclusion à son arc narratif ?

Tout ça pour quoi ?

Tu penses que les membres des mugiwara et tous les autres vont suivre "joy boy" ou je ne sais qui ?

Comme la plupart des lecteurs, l'équipage a été subjugué par Luffy.

Donc fin de l'équipage des Mugiwara ? Pourquoi ?

Pour que Joy Boy mène je ne sais qui à la guerre finale ?

Même la flotte des mugiwara suit Luffy.

 

En fait je ne comprends absolument pas quel aurait été le sens d'avoir suivi les aventures de Luffy.

 

Je suis One Piece car je veux connaitre la réponse de Oda ( à travers Luffy ).

Je n'aurais aucun mal à arrêter One Piece, si on me sort un nouveau personnage principal sorti de nulle part pour prendre la place de Luffy,

 

Franchement c'est ça qui me choque le plus quand je lis des gens envisager une suite du manga sans Luffy, je me dis mais c'est quoi la suite que vous envisagez en fait ?

Pourquoi vous avez suivi les aventures de Luffy pendant si longtemps ?

 

Pour le voir échouer misérablement à 75% du manga ?

 

Et pourquoi parler de la fanbase comme étant la cause ? Qu'est-ce qu'on a voir la dedans ? Tout ce qu'on veut c'est de la cohérence dans le récit qui nous est raconté.

Genre en quoi ça fait des ultra méga infiniment conservateurs ?

 

Même le plus hardcore des seinen ne fait pas ce genre de chose.

Tuer son personnage principal juste parce que, ça ouvrirait de nouvelles ramifications, quid à jeter par le fenêtre 20 d'écritures, on recommence à zéro !

 

Mdr j'ai pété un plomb mais franchement je ne comprends pas du tout.

 

 

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Colossus a dit :

 

- Rappelons nous avec Eneru( avec le fruit surcheaté) que lorsque tu meurs, ton fruit ne prends pas immédiatement la tangente ; il reste encore dans ton corps un petit moment ( c'est pourquoi il a reçu des électrochocs)

c'est vrai que le coup de Ener qui reviens à la vie (son cœur s'est arrêté) par l'entremise de son FDD qui par sa propre conscience le ramène, nous rappelle furieusement la situation actuelle.

 

L'image final laisse entendre une transformation mode "sève" du fruit du caoutchoutier avec pourquoi pas un éveil du fruit.

J'attends avec impatience la suite, mais je serais bien déçu si Luffy est le détenteur du fruit du Démon "Joy Boy" ou le descendant de "Joy Boy" car d'un lambda moyen il se retrouve avec papa Dragon, Grand Papa le héros de la marine, et un FDD ou autre surcheaté. 

Qu'il soit fort par une volonté hors du commun ok, mais si c'est un fruit ou autre, là le héros perd un peu de crédibilité (avec une pareil ascendance forcément qui qu'est le plus fort, ben lui !)

 

Est ce que les FDD ont la capacité de mener leur propre "vie" et de ramener (si ils le peuvent) un perso à la vie, cela semble être vrai.

est ce du à l'éveil ? surement.

 

Est-ce que Kaidou va se faire défoncer par Luffy mode "Joy Boy" je ne l'espère pas car sinon la fin de manga va devenir du DBZ ++ comme la fin avec Boo qui était vraiment nullissime (mais ce n'et que mon avis).

 

J'avais émis l'hypothèse de Zanusha qui trompe la vigilance de Kaido et l'envoi boire la tasse d'un coup de trompe. Cette fin me semble viable. 

Luffy qui éclate Kaidou, bof...

 

A suivre.

 

 

Modifié par TheGax
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Comment ne pas commenter ce chap ? Impossible, tellement ce qui se passe est important.

 

Bon, déjà, je fais parti des gens qui ne sont pas surpris de la tournure des évènements. La 1ere fois que Oda à introduit JoyBoy, je me suis dit que Luffy y était lié, d'une manière ou d'une autre. Je pensais qu'on aurait la répose que sur Laugh Tale, mais finalement, ça arrive plus tôt. Petite disgression au passage : Je pense que c'est bien vu de la part d'Oda finalement, de l'introduire ici. Car Kaido est certainement le plus fort perso du manga. Et peut-être qu'on se dirige vite vers la fin des PU de Luffy. C'est cohérent pour moi. On sait que BN est un ovni, et la Marine reste super forte. Je suis à l'aise avec ça. Et j'ai pas peur du tout de la fin du manga.

 

Puis, quand Who's Who raconte son histoire avec le GomuGomu, ici j'étais sûr que ce Fdd était en fait complètement pété.

 

Ensuite, y'a le passage ou Shanks vient parler "d'un certain pirate" au Goroseï. Et ça, c'est clairement le truc le plus intrigant, pondu par Oda. On a tous chercher des explications. 

Maintenant, une chose est sûre, c'est qu'il parlait de Luffy. Et je cherche ce qu'il a bien pu leur dire, pour que la façon dont le Gorosei, à géré le cas Luffy, puisse être cohérente.

 

Parce que franchement, si y'a pas du chantage de la part de Shanks, du style, si vous faites pas ce que je dit, je révèle au Monde ce que je sais, le Gorosei aurait mis top priorité sur Luffy.

Le neutraliser, un point c'est tout. A côté d'une Robin qui sait lire une langue perdue, faut pas déconner. 

Et d'un coup, les mecs se réveillent, et disent, Y'a JoyBoy qui rique d'arriver, ca fait 800 ans que c'est pas le cas, et c'est chaud patate.

 

Donc voilà ma question

Qu'à bien pu dire Shanks au Gorosei, pour que ça se passe ainsi ?

 

En tous cas, un peu comme la fin de Shabondy, ce chap marque un sacré tournant dans le manga. La pause hebdo fait mal. Mais bon, c'est comme ça !

 

A plus dans le bus !

 

ps: j'édite pour rajouter que la scène Yamato/Momo est quand même cool. De ce que j'en comprend, Yamato est super badass, et devient une sorte de mentor pour Momo, non ? 

Modifié par Lapinpigeon
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mandom a dit :

SURTOUT, je suis fan du personnage de Luffy !

Je suis tombé pour lui et son écriture depuis le début du manga, je veux le voir atteindre ses objectifs, je veux voir comment il s'y prend.

C'est tout à fait normal.  

Moi aussi je l'aime beaucoup tu sais 😅. ( Enfin surtout depuis l'arc Amazon Lily , avant ça c'était sans plus . ) 

Et moi aussi j'aimerai avoir une conclusion a son arc narratif mais EN THÉORIE , hypothétiquement je peux concevoir que la fin de son arc narratif ne coïncide pas nécessairement avec la fin du manga. 

 

Puisque ce manga nous dit depuis quasiment le début qu'un homme ne meurt pas tant qu'on se souvient de lui.  

Avec la bonne contextualisation j'aurai pu imaginé une transmission de flambeau en somme. ( Mais pas pour un personnage du passé , dans la temporalité de Luffy , encore une fois ) . 

 

Il y a 2 heures, Mandom a dit :

Ça fait plus de 20 ans que ça dure, c'est de ça dont je parle, quand je dis cohérence narrative.

Genre on suit les aventures d'un personnage qui nous gueule régulièrement qu'il veut être le roi des pirates, on le suit littéralement à la culotte, on pleure, on rit en suivant ses pérégrinations.

 

ET BOUM d'un coup, on le tue, on le remplace par quelqu'un d'autre, sans qu'on ait eu une conclusion à son arc narratif ?

Tout ça pour quoi ?

Tu me balances ça comme si je voulais qu'on le bute , calmos lol 😂

 

Moi je ne veux pas qu'on le bute ,et sûrement  pas comme ça MAIS encore une fois , c'est une histoire de contextualisation. 

 

Oda a choisit de faire de one pièce le Luffy show , il aurai pu choisir d'en faire autre chose . Ça aurai été très risqué et très compliqué à mettre en œuvre ( raison pour laquelle je ne crois pas du tout qu'il le fera ni aujourd'hui ni jamais ) . 

Mais ça ne veut pas dire que ça aurai été impossible pour autant.  

 

Naruto c'est bien transformer en Boruto , DBZ a faillit passer de Goku a gohan en MC , les descendant de Joey Starr dans jojo etc etc ..

c'est THÉORIQUEMENT possible quoi c'est tout ce que je dis.  

 

Ensuite pour répondre à ta question " tout ça pour quoi ? " 

Bah c'est exactement ce que je te dis depuis le début . C'est une tâche très complexe de faire avaler la pillule aux lecteurs , surtout de one pièce et surtout comme ça lol . 

 

Il y a 2 heures, Mandom a dit :

Tu penses que les membres des mugiwara et tous les autres vont suivre "joy boy" ou je ne sais qui ?

Comme la plupart des lecteurs, l'équipage a été subjugué par Luffy.

Donc fin de l'équipage des Mugiwara ? Pourquoi ?

Pour que Joy Boy mène je ne sais qui à la guerre finale ?

Même la flotte des mugiwara suit Luffy.

 

Même réponse : complexité évidente d'écriture ne veut pas dire IMPOSSIBILITÉ d'écriture. 

On ne sait pas ce que c'est que c'est que cette histoire de joy boy.   Et à quel point cette entité pourrait être dissociable du Luffy qu'on a connu ou pas . 

 

Donc là tu me balances ton " ouais on le connait pas on s'en fout de lui machin machin " . 

 

Évidemment qu'on s'en fout de lui MAINTENANT.  Ça ne veut pas dire que c'est immuable. 

Des perso qui arrivent sur le tard et prennent le coeur des fans , ce n'est pas choses impossible .même si encore une fois , j'y crois pas une seconde . Parce que ce serait vraiment très très compliqué à faire.  

Et ce n'est pas ta réaction qui va me convaincre de l'inverse . 

 

Les fans de one pièce sont déjà entrain de s'etriper a la simple idée qu'un nouveau muggy rejoigne le crew et prenne du temps d'antenne aux perso auquel ils sont attachés , alors Luffy . 😂😂😂😂

Oublier la Russie les gars , Oda peut lancer la 3 ème guerre mondiale tt seul comme un grand avec ça 😅

 

Il y a 2 heures, Mandom a dit :

Franchement c'est ça qui me choque le plus quand je lis des gens envisager une suite du manga sans Luffy, je me dis mais c'est quoi la suite que vous envisagez en fait ?

Pourquoi vous avez suivi les aventures de Luffy pendant si longtemps ?

Je rappel que depuis le début je te dis que je n'y crois pas . 

Tu pète un plomb sur un mec qui te dit"  je ne crois pas que ce soit possible que "

 

Alors oui je l'envisage , parce que j'aime envisager ttes les possibilités narratives . Je prend ça Comme un jeu si tu veux.  

 

Et surtout je l'ai envisagé pour faire une démonstration par " l'absurde " du scénario que bcp ici ( dont toi et moi ) redoutent. 

La disparition brute de Luffy . 

Donc bon , calmos mdr . 

 

Il y a 2 heures, Mandom a dit :

Et pourquoi parler de la fanbase comme étant la cause ? Qu'est-ce qu'on a voir la dedans ? Tout ce qu'on veut c'est de la cohérence dans le récit qui nous est raconté.

Genre en quoi ça fait des ultra méga infiniment conservateurs ?

Une oeuvre , encore plus un manga du shonen jump cible un lectorat et une fanbase quoi qu'on en pense, one pièce est un produit commercial. 

 

Donc voilà , Sérieusement ,relis ton commentaire et ensuite imagines toi en tant qu'auteur ou éditeur de one pièce en te demandant " hypothèse a prendre en compte ou pas , buter Luffy ? " et tu comprendras ce que j'ai voulu dire. 

 

Même si ils avaient les meilleurs idées aux mondes pour justifier un choix pareil , le rendre  cohérent et positif pour l'histoire bcp d'entre nous ne l'accepteront jamais parce qu'on nous a volé notre jouet . Voilà c'est tout 😅

 

Pour ce qui est du fait que les fans de one pièce sont ultra méga conservateur . Franchement je ne sais pas quoi te répondre. Quelques soit le forum ou peu importe ( même les anglophones, encore pire chez eux j'ai envie de te dire ) . 

Si tu penses a l'éventualité de changer un tout

 petit truc dans l'équipage ou dans le scénario que la majorité imagine ... 😅 😂😂😂

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TheGax a dit :

J'avais émis l'hypothèse de Zanusha qui trompe la vigilance de Kaido et l'envoi boire la tasse d'un coup de trompe. Cette fin me semble viable. 

Luffy qui éclate Kaidou, bof...

Zunisha a déjà détruit l'antagoniste d'un arc, Jack.

J'avoue ne pas être fan de revoir encore une fois la même chose.

Après, je pense bien que l'éléphant géant va agir. Mais est ce que ce sera directement sur Kaido ? Je n'espère pas en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi mais il y a des tarres sur ce forum, j'ai lue des "C'est finis Luffy est mort il sera remplacer par un autre perso" ou "JoyBoy va prendre possession du corps de Luffy"

Dieu merci il reste moins de 02 semaines avant de découvrir la suite.

 

Luffy ne peut pas mourir, pas avant d'avoir découvert le One Piece ! & Calmez vous avec le Gomu Gomu No, si les 5 doyens parlaient du fruit de Luffy ils auraient agit depuis bien longtemps, je pense qu'ils parlent d'un autre fruit, Lequel ? Aucune idée mais je pense pas que ce soit celui de Luffy .

 

Puis calmos avec Zunesha, je vois pas du tout Kaido perdre face a lui, alors oui c'est un monstre de puissance mais en face vous avez Kaido la créature la plus forte du monde !

Modifié par LeRusse
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara

Haha t'inquiète ce n'est pas contre toi, quand je m'exprime je me laisse souvent emporter par mes émotions.

 

J'essaie au maximum de faire attention à ce que je dis et de ne pas froisser mes interlocuteurs.

 

Mais ce chapitre m'a particulièrement chamboulé et je passe du coq à l'âne, sans aucune structure dans ma pensée, ça va être loooooong

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu le temps de lire toutes les pages. Je vois les quelques réactions de "passion". 
Le chapitre a le mérite de réveiller et d'intriguer sur un Arc ( Le passage Onigashima ) qui a trop failli dans sa mise en scène. Déception sur beaucoup trop de points. 
La rêverie a été un coup de fouet dans l'oeuvre sur une mécanique qui commençait un peu à rouiller .. Avec ce chapitre j'espère avoir une claque qui nous redonne de l'intérêt pour ce final.
Je suis curieux de voir où cela nous mène , pour l'instant c'est difficile de se positionner? On est sur une issue qui me plat dans le sens où Luffy ne gagne pas comme ça. Le combat était beau mais je n'arrive plus à voir les coups critiques d'un tel ou un tel au vu de la résistance de chacun des protagonistes. 

 

Pour l'instant je trouve ça bien qu'on soit surpris , attendons de voir la suite... Je comprends pas tout les tenant et aboutissant de ce changement...
 

J'ai aimé le One piece dans le delire équipage improbable qui prend la mer

J'ai aimé le One piece  dans le delire Univers politico-stratégique

On va voir ce que donne le One piece prophétique ....  

PS : Le CP0 ils se sont fait rouster tranquillement. Je suis le seul qui pensait que le type devant Kaidou c'était du lourd ?  On a même pas vu le visage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2022 à 20:56, 3monk-D-lo a dit :

Le numéro du chapitre n'est pas la par hasard. 

1043 = 10(ju) 4(shi) 3(san) 

jushi san = M. resine

l'eveil de luffy semble liquide ce qui pourrait coller

 

Dans un color spread recent on peut voir un singe avec une couronne montrer du doigt a luffy un sorte de liquide couleur or qui dégouline exactement de la même façon que la case du chap 1043

 

Donc peut etre que le véritable nom du fruit de luffy serait lié a de la resine, ce qui expliquerai pourquoi doflamingo etait choqué que luffy puisse allonger du caoutchouc recouvert de haki tout en gardant son élasticitée. 

De plus si on veut théoriser sur la resine en question la plus logique serait l'ambre car on l'appelle la pierre du soleil, ce qui expliquerai au passage pourquoi luffy peut faire du feu. 

Pour compléter ta théorie sur le fruit de l'ambre:

En plus de la pierre du soleil, elle a également une symbolique de Pierre de la joie ou de la gaieté. Ce qui rappelle facilement Nika ou Joy Boy dans les deux cas.

 

Ce qui expliquerait peut etre pourquoi Zunesha ne reconnaît Joy Boy en Luffy qu'une fois son fruit éveillé.

 

Jusqu à présent Luffy n'avait que la capacité d'élasticité/d'étirement de l ambre. Sans en avoir la substance et donc toutes les vertus ou les symboliques.

 

A la fin du chapitre il en prends l'apparence et la substance (liquide), donc ce n'est qu'à partir de ce moment que toute les facultés de l'ambre sont perceptibles, et reconnaissables entre 1000 par Zunesha

 

En Chine on prête également à l ambre un pouvoir d'immortalité.

On pourrait donc y trouver un sens dans la mort et la résurrection de Luffy au cours du chapitre 1043.

Meme si ça me paraît gros qd meme, là par contre le fruit serait vrmt cheaté.

ça rappelerait la capacité du Opé Opé no mi.

Modifié par Pedrosi
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Le Duc a dit :



PS : Le CP0 ils se sont fait rouster tranquillement. Je suis le seul qui pensait que le type devant Kaidou c'était du lourd ?  On a même pas vu le visage.

je pense juste que certains ont mis la barre un peux trop haut tout simplement 

 

je mets le niveau du cpo au niveau tobbiropo + mais en dessous des calamités ( peut etre rob lucci niveau queen max ) 

 

donc je trouve que ceux qu'ils ont montraient est très cohérent ;) , luffy début wano c'est fait hs par kaidou alors que ce meme luffy vaut un queen facilement j'aurai dit king max , après l'entraînement plus que king 

donc logique que le cpo se fasse hs par kaidou mode hybride , le gars a compris que sa servait a rien de courir , j'ai trouvé son geste tres classe 

 

je me demande si son collègue la pas vu tombé par la fenêtre et du coup qu'il lui fasse signe de la tete genre ( chapeau ;) elle était facile mdr ) 

non mais cet électrons libre va avoir de l'importance pour dire ce qu'il se passe, les combats des mugis avec les défaites de l'équipage de kaidou , donc permettre de donner des primes aux futurs mugis ;) 

 

le seul hic de ce combat c'est que au 1042 kaidou nous dit voir l'avenir comme luffy ( genre a la kata ? peut etre pas a son niveaux quand meme ) et qu'ils ont pas vu tout les deux l'arrivée de l'agent.... 

 

bref ....

 

après le chapitre et bon et moi aussi je ne veux pas le retour de Joy boy qui prend possessions d eluffy sa serai nul 

 

deja son sourire me fait dire que c'est luffy , juste que celui ci est content car il a compris qu'il vient de débloqué son éveil , le gars et heureux il a entendu doffy en parler puis ensuite son pote donut en parler , law et Kidd qui le maitrise aussi :) , le mec a la tric de pouvoir le débloqué aussi :) 

 

apres oui il a perdu contre kaidou et c'est fait tué et alors ? ener aussi et mort et son fruit lui a permis de se faire un choc électrique pour refaire partir son coeur 

 

brook qui apres sa mort son fruit a été débloqué 

 

bien là c'est luffy une spécificité de son fruit tout simplement je pense ..... 

 

dans la vrai vie tu peux avoir un infartus etre mort pendant quelques secondes voir minutes et si ont te réanime bien tu peux revenir a la vie , bien là c'est la meme chose ;) , sauf qu'il y a pas eu d'intervention d'une personne autrui , juste de son fruit .... 

 

sinon en parlant de la page de couverture ....

j'aimerai que barbe noir arrive sur l'ile et libère toutes les personnes du livre histoire de foutre le meme bordel que a impel down ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis désolé j'arrive comme un cheveu sur la soupe, parmi vos débats...

Mais j'aurais voulu une petite précision... A t'il été dit que "joyboy" était une personne physique, car pour moi c'est un titre attribué suite à une aura, un pouvoir, mais je ne l'avais pas conçu comme étant un être unique... D'autres l'on été le dernier connus il y a 800ans peut être d'autres avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyboy un homme qui vécut il y a 800 ans, cet homme qu'on appelle JoyBoy, qui signifie tout simplement garçon joyeux

je vois que certains pensent dur comme fer que c'est un fruit qui fait de quelqu'un JoyBoy, non, non, et encore non, un fruit ne peut pas faire de quelqu'un un garçon joyeux, à moins que ce ne soit le fruit du bonheur? bwahahaahh

plus sérieusement, dire que luffy serait devenu joyboy grace à son fruit, revient à dire que le joyboy d'il y a 800 ans serait devenu joybou en mangeant un fruit? si on y réflechit un peu, j'en doute totalement fortement, joyboy est surement né joyboy, car il est joyboy, non à cause d'un fruit mais de lui même, c'est joyboy, fin

donc un lien avec le fruit? peu probable, un lien avec la mort? cela reste envisageable, où joyboy, le seul et unique joyboy, celui qui n'a existé qu'une fois, est revenu après 800 ans? fort possible, du moins, cela reste mon avis, après mainte réflexions, c'est tout bonnement l'hypothèse la + logique à mes yeux, après, comme à son habitude Oda va surement nous donner une explication qui est totalement différente de ce qui a été dit par les lecteurs du chapitre 1043

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Le Duc a dit :

On a même pas vu le visage.

Je crois que c'est complètement intentionnel. Oda veut garder l'anonymisation de ce gars et de ses deux acolytes. Même s'ils ont montré qu'ils peuvent éprouver des émotions comme les autres, ils restent tragiquement liés à leur rôle de chiens des dragons célestes. A ce titre, ils ne sont personnes, et doivent le rester aux yeux du lecteur.

En cela je pense qu'ils diffèrent de Lucci, qui lui a ses propres motivations que l'on va découvrir par la suite.

 

il y a 28 minutes, Le Duc a dit :

Le CP0 ils se sont fait rouster tranquillement. Je suis le seul qui pensait que le type devant Kaidou c'était du lourd ?

On est nombreux à avoir eu des attentes élevées sur ces gars. On peut essayer de se consoler en se disant que :

- En tant que capitaine de division d'un équipage très fourni, le prime d'Izo doit certainement être "diluée" et qu'elle serait plus importante s'il avait été capitaine de son propre équipage

- Passées les divisions 1 à 5 dans l'équipage de Barbe Blanche, le numéro ne veut sûrement plus rien dire, et il y a une possibilité pour qu'il soit le plus fort commandant après Marco, Jozu et Vista (pure spéculation)

- Il y doit y avoir quelques agents plus forts, dont le vrai Lucci ainsi que le "Lucci" du CP0

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que Joyboy apparaîtra réellement en personne .

 

Quand Zunisha dit que Joyboy est de retour après 800 ans j'ai plus l'impression que c'est Monkey D Luffy qui aurait éveillé son fruit ou un pouvoir qui est arrivé au stade de "Joyboy".

 

Ce qui est sûr c'est que Luffy a débloquer quelque chose de nouveau .

 

On va que Luffy devient liquide, qu'est ce que ça signifie ? Que Luffy se régénère ?

 

J'ai l'impression que Luffy se soigne ou quelque chose du genre.

 

C'est la première fois qu'un antagoniste bat Officiellement Luffy avec les aveux du narrateur (Oda) du jamais vu.

 

Kaido tient clairement son rang.

 

Luffy a perdu la bataille sur le toit.

 

Est ce que le dernier combat entre Luffy qui a éveillé "Joyboy" que Kaido que Kaido voulait tant affronter et avoir aurait lieu sur la capitale des fleurs devant tous les habitants de Wano lorsque l'aube se lève puisque Luffy (Joyboy) vient d'apparaître ?

 

Je pense que ça peut se faire.

 

Je pense que Joyboy est un titre que personne n'a atteint depuis 800 ans hormis Luffy.

 

Mais on sait que Joyboy a vraiment existé aussi, beaucoup de questions sur Joyboy.

 

Contrairement à beaucoup je ne pense pas que Luffy à été mort pendant un moment, en fait j'ai plus l'impression qu'il était proche de la mort mais son éveil l'a sauvé .

 

Je ne crois pas en une double personnalité entre Luffy et Joyboy non plus.

 

Luffy restera Luffy .

 

Monkey D Luffy n'a plus besoin de beaucoup de Powers-Up Maintenant .

 

One Piece n'a jamais été proche de sa fin.

 

Monkey D Luffy est Joyboy, Monkey D Luffy est Roger, Monkey D Luffy est One Piece.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le Duc a dit :

PS : Le CP0 ils se sont fait rouster tranquillement. Je suis le seul qui pensait que le type devant Kaidou c'était du lourd ?  On a même pas vu le visage.

Les yeux plutôt non ? Il a pas de masque hein.

 

Par contre je me pose une question sur un éventuel pouvoir. Tout d'abord on a pas vu le 3e larron depuis qu'ils sont en mouvement.

On a vu qu'il tenait son chapeau avant le coup de Kaido, qui a fait ça jusqu'à présent ?

Et étrangement le 3e larron réapparait en tenant aussi son chapeau... Est-ce un pouvoir de transposition camouflé dans un geste pris pour un adieu ?

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Muggy a dit :

Bonsoir,

Je suis désolé j'arrive comme un cheveu sur la soupe, parmi vos débats...

Mais j'aurais voulu une petite précision... A t'il été dit que "joyboy" était une personne physique, car pour moi c'est un titre attribué suite à une aura, un pouvoir, mais je ne l'avais pas conçu comme étant un être unique... D'autres l'on été le dernier connus il y a 800ans peut être d'autres avant...

En fait si j'ai bien compris Joyboy a réellement existé dans l'île des hommes poissons sur le Road Poneglyphe que Robin avait vu avec le Roi de l'ile Hommes Poissons, on apprend que Joyboy a laissé une lettre à la princesse sirène des hommes poissons pour s'excuser. Si je me rappelle bien il s'est excusé auprès du peuple parce qu'il n'a pas réussi ou pas eu le temps de soulever l'arche de Noah et déplacer l'île. Dans le même arc Luffy avait un peu endommagé le Noah avant que la princesse de l'époque actuelle de One Piece lui dise d'arrêter.

 

Joyboy c'est celui qui a laissé le One Piece sur la dernière île du nouveau monde, Roger et son équipage ont rit quand ils ont vu ce trésor que Joyboy à vraiment existé d'ailleurs je soupçonne que le grand chapeau de paille géant qui se trouve à Marijoie quand on voit Imu Sama la première lui appartienne.

 

Mais dans le monde actuelle de One Piece Joyboy est une sorte de titre qui est difficile à atteindre d'après Kaido c'est d'ailleurs ce qu'il dit à Luffy au chapitre 1014 " toi aussi tu n'as pas pu devenir Joyboy".

 

Le Joyboy actuel de One Piece si j'ai bien compris c'est Luffy.

 

Je soupçonne Joyboy et Nika d'être la même personne .

 

D'ailleurs lors de l'arc Skypea à la fin ils font la fête avec des tambours exactement avec les même Kanji qui sont dans ce chapitre .

 

Parce que le peuple à été libéré .

 

Et Luffy est joyeux lors de cette fête (Joyboy)

 

Et Luffy à la même silhouette que Le Dieu soleil (Nika).

 

Dans le monde actuel de One Piece Monkey D Luffy est Joyboy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais entrain de lire un chapitre de Kimetsu no Yaiba & il a une partie ou les piliers ont des marques qui apparaissent sur eux sous certaines conditions & du coup je me dis que surement JoyBoy c'est pareil, c'est un état un mode, & pour l'atteindre il faut remplir certaines conditions tel qu'être mort, peut-être avoir le Gomu Gomu no, & je sais pas trop quoi d'autre .

 

Mais franchement hâte d'être a mardi prochain pour les Spoils .

La dernière fois ou j'ai été aussi impatient pour un chapitre c'était lors du 1001, j'avais hâte de voir le début du combat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi est ce que JoyBoy représente tout? pourquoi ces mots? pourquoi "garçon joyeux"? le mot joyeux est la piste de ce que nous cherchons à savoir, du moins je le pense

jai fait une recherche et j'ai trouvé ceci

 

Dans la mythologie japonaise, 7 dieux ou plutôt 6 Dieux et 1 Déesse sont considérés comme les Dieux du Bonheur et de la Bonne Fortune. Chaque dieu représente une vertu importante pour la culture japonaise. Ces dieux, traditionnellement appelés Shichifukujin sont donc les symboles des grandes vertus suivantes : Honnêteté, Fortune, Dignité, Amabilité, Longévité, Bonheur et Sagesse.

Ces divinités sont en réalité issues de la religion Hindous, Bouddhiste, Taoïste et Shintoïste. Pour ensuite, s’installer dans la mythologie japonaise et devenir une part intégrante du folklore japonais vers le 17e siècle.

LA LISTE DES DIEUX DU BONHEUR JAPONAIS :

• BENTEN
• BISHAMON
• DAIKOKU
• EBISU

• FUKUROKUJU
• HOTEI
• JUROJIN


celui qui m'a interpellé particulièrement parmi ceux là est :

Le Bouddha rieur

Le Bouddha rieur est aussi connu sous le nom de Hotei ou Budai. La statue de ce bouddha se décline d’ailleurs sous la forme d’un homme chauve avec un gros ventre qui rit. Une apparence que la statue doit au moine bouddhiste au sourire enjoué et au gros ventre qui l’a inspiré il y a plus de 1000 ans. En Feng shui, cette statue est d’ailleurs très importante. Effectivement, entreposer une statue Bouddha rieur chez soi apporte :

  • La chance
  • La richesse
  • La prospérité
  • La positivité. 

Cette statue est pour la culture chinoise la représentation même de la joie de vivre, mais aussi de la fortune. C’est pourquoi il n’est pas rare que certains disposent d’une statue de Bouddha rieur dans leur bureau ou encore leur voiture. En ligne, comme sur ce site internet, vous pouvez trouver facilement et rapidement une statue Bouddha rieur. Vous pourrez l’utiliser pour attirer chez vous la chance et la richesse. Mais aussi une bonne énergie. Vous trouverez aussi sur le site d’autres statues Bouddha ainsi que des articles tournant autour de Bouddha. Que ce soit des objets de décoration ou des tatouages, vous trouverez ce qu’il vous faut
 



est ce que le fruit du démon de luffy ne serait pas finalement un fruit du démon zoan mythique de la représentation de hotei? un fruit similaire à celui de Sengoku? ce qui lui permettrait de prendre forme d'une divinité qui a existé au japon, ce fruit pourrait donner toutes sortes de capacités multiples à son utilisateur tout comme celui de sengoku qui permet par exemple de faire des ondes de choc, ondes de choc qui n'ont aucun lien avec les bouddhas, du moins je ne pense pas, donc c'est un bouddha imaginé par Oda tout simplement

ou alors aucun rapport avec le fruit du démon, luffy aurait il juste atteint un stade spirituel, puisque visiblement le bonheur fait également parti de ce qu'on désigne "bouddha" luffy aurait il développé un stade spirituel notamment dû à la mort? il est mort et serait revenu dentre les morts et c'est ce qui a développé son stade spirituel? un stade spirituel qui rend tout simplement heureux, heureux mais évidemment pas que heureux, mais peut etre également autre chose en rapport avec le terme "bouddha" c'est à dire, infiniment calme etc, une sorte de ultra instinct à la one piece?



Le titre de bouddha (terme sanskrit बुद्ध buddha « éveillé », participe passé passif de la racine verbale budh-, « s'éveiller »)1, désigne une personne ayant, notamment par sa sagesse (prajñā), réalisé l'éveil, c'est-à-dire réalisé le nirvāna (selon le Théravada), ou transcendé la dualité saṃsāra/nirvāņa (selon le Mahāyāna). Il peut être désigné par d'autres qualificatifs : « Bienheureux » (भगवत्, bhagavat), « Celui qui a vaincu » (जिन, jina),

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SiècleOublié a dit :

Joyboy un homme qui vécut il y a 800 ans, cet homme qu'on appelle JoyBoy, qui signifie tout simplement garçon joyeux

je vois que certains pensent dur comme fer que c'est un fruit qui fait de quelqu'un JoyBoy, non, non, et encore non, un fruit ne peut pas faire de quelqu'un un garçon joyeux, à moins que ce ne soit le fruit du bonheur? bwahahaahh

plus sérieusement, dire que luffy serait devenu joyboy grace à son fruit, revient à dire que le joyboy d'il y a 800 ans serait devenu joybou en mangeant un fruit? si on y réflechit un peu, j'en doute totalement fortement, joyboy est surement né joyboy, car il est joyboy, non à cause d'un fruit mais de lui même, c'est joyboy, fin

donc un lien avec le fruit? peu probable, un lien avec la mort? cela reste envisageable, où joyboy, le seul et unique joyboy, celui qui n'a existé qu'une fois, est revenu après 800 ans? fort possible, du moins, cela reste mon avis, après mainte réflexions, c'est tout bonnement l'hypothèse la + logique à mes yeux, après, comme à son habitude Oda va surement nous donner une explication qui est totalement différente de ce qui a été dit par les lecteurs du chapitre 1043

Pourtant c est dit très clairement par les 5 doyens il y a quelques chapitres

Qd ils apprennent la présence de Zunesha ils font tout de suite le rapprochement avec Joy Boy.

Et ils parlent bien de l'éveil du fruit. Comme synonyme du retour de Joy Boy.

 

Donc pour moi c'est bien un titre lié à l'eveil du fruit. Et d ailleurs il y a 800ans on appelait le personnage Joy Boy mais qui nous dit que c était son vrai nom à l'origine et pas un surnom qui a été utilisé ou qu'il a lui même utilisé. On a aucune certitude là dessus ... C est pendant le siècle oublié

 

20220314_214404.jpg

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu.

Déjà, je trouve bizarre, du point de vue des personnages de l'histoire, de n'avoir eut que si peu de réaction quand à la mort de luffy. Ok, on a Chopper qui chiale sur une case, et Nami dans le dénie, mais quid des autres ? ils sont 3 ou 4 à avoir du HDO, non ?

J’espère qu'on aura plus de réactions dans les prochains chapitres à ce sujet.

 

MAIS, ce qui me laisse un arrière gout de déception dans ma bouche cachée derrière mon masque de ninja, c'est de tuer le personnage principal en début de chapitre, puis de le ressusciter à la dernière page de ce même chapitre ....

Oda était il obligé de "rusher" à ce point son histoire ?

 

Il avait la une occasion énorme de de laisser Luffy potentiellement mort, de montrer une VRAIE TENSION via les réactions des nakama dévastés par la nouvelle (mais LUFFY EST MORT QUOI !!!) et des ennemis qui jubilent, que le CP0 capture une Nico Robin résignée et fasse fuiter l'info vers les 5 vieux pour qu'ils se la jouent on a gagné DAB, de voir la réaction de sa flotte via la vivre card qui part en fumée, que Kaido en mode super vénère fasse ENFIN du SALE et déglingue en solo les fourreaux rouges, les yakusa, les minks dans leur dernier baroud d’honneur, et la, seulement, alors qu'on se dirai tous "ALORS LA ÇA CRAIN" en voyant kaido debout sur une montagne de corps, que Luffy se réveille, révélation de l’éléphant "Jésus ressuscité... ha non, JOYBOY est de retour !", flashback ... ouais je sais, faut que j'arrête de rêver....

 

C'est peut-être ce qu'il va faire, ou pas, mais comme de toute façon la mort de Luffy est désamorcé en une page en fin de chapitre, ça n'a plus trop d’intérêt pour nous lecteurs.

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nichta a dit :

Je suis déçu.

Déjà, je trouve bizarre, du point de vue des personnages de l'histoire, de n'avoir eut que si peu de réaction quand à la mort de luffy. Ok, on a Chopper qui chiale sur une case, et Nami dans le dénie, mais quid des autres ? ils sont 3 ou 4 à avoir du HDO, non ?

J’espère qu'on aura plus de réactions dans les prochains chapitres à ce sujet.

 

MAIS, ce qui me laisse un arrière gout de déception dans ma bouche cachée derrière mon masque de ninja, c'est de tuer le personnage principal en début de chapitre, puis de le ressusciter à la dernière page de ce même chapitre ....

Oda était il obligé de "rusher" à ce point son histoire ?

 

Il avait la une occasion énorme de de laisser Luffy potentiellement mort, de montrer une VRAIE TENSION via les réactions des nakama dévastés par la nouvelle (mais LUFFY EST MORT QUOI !!!) et des ennemis qui jubilent, que le CP0 capture une Nico Robin résignée et fasse fuiter l'info vers les 5 vieux pour qu'ils se la jouent on a gagné DAB, de voir la réaction de sa flotte via la vivre card qui part en fumée, que Kaido en mode super vénère fasse ENFIN du SALE et déglingue en solo les fourreaux rouges, les yakusa, les minks dans leur dernier baroud d’honneur, et la, seulement, alors qu'on se dirai tous "ALORS LA ÇA CRAIN" en voyant kaido debout sur une montagne de corps, que Luffy se réveille, révélation de l’éléphant "Jésus ressuscité... ha non, JOYBOY est de retour !", flashback ... ouais je sais, faut que j'arrête de rêver....

 

C'est peut-être ce qu'il va faire, ou pas, mais comme de toute façon la mort de Luffy est désamorcé en une page en fin de chapitre, ça n'a plus trop d’intérêt pour nous lecteurs.

 

 Pleinement d'accord avec toi . 
Mais Onigashima a été l'illustration de tous ça. 
Pourtant je vois que tout le monde va sur des conclusions Luffy en joy boy etc etc .. Alors que bon grosso modo à part les videos Youtube , l'explication est loin d'être clair. Il sert à quoi concrètement Joy boy ? Pourquoi Luffy d'un coup se révèle être ce mec ? Est que le One piece était vraiment ouvert à tout le monde ?  Bon au moins ça rajoute un aspect un peu nouveau , très appréciable après plus de 20 ans de manga...
Mais dans le chapitre le héro meurt, laisse nous y croit merde ! 🤣 . Encore une possibilité de faire du drama qui tombe un peu comme un soufflé...  L'expérience lecteur, on veut les vivre nous aussi ces moments ..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Le Duc a dit :

 Pleinement d'accord avec toi . 
Mais Onigashima a été l'illustration de tous ça. 
Pourtant je vois que tout le monde va sur des conclusions Luffy en joy boy etc etc .. Alors que bon grosso modo à part les videos Youtube , l'explication est loin d'être clair. Il sert à quoi concrètement Joy boy ? Pourquoi Luffy d'un coup se révèle être ce mec ? Est que le One piece était vraiment ouvert à tout le monde ?  Bon au moins ça rajoute un aspect un peu nouveau , très appréciable après plus de 20 ans de manga...
Mais dans le chapitre le héro meurt, laisse nous y croit merde ! 🤣 . Encore une possibilité de faire du drama qui tombe un peu comme un soufflé...  L'expérience lecteur, on veut les vivre nous aussi ces moments ..

Je suis d'accord laisser planer le doute quelque chapitres aurait été pas mal aussi

 

Mais est ce que ça aurait été mieux ??

difficile à dire.

L arc est déjà très long et ça l'aurait encore rallonger dans le temps.

 

Et est ce qu'on aurait cru à la mort de Luffy malgré tout ?

Pas forcément bcp plus que maintenant.

 

A la place la fin du chapitre soulève beaucoup d'autres questions.

Sur le fruit de Luffy ?

sur l'eveil et ses possibilités ?

sur joy boy et ce que ça implique ?

possession de luffy par joy boy etc.... ?

 

Je dirai qu'au final la fin de ce chapitre pose plus de questions et d'inconnus, que si on était rester uniquement sur l'éventualité de la mort de Luffy.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...