Aller au contenu


One piece chapitre 1043


Messages recommandés

J'avais vu une théorie assez intéressante sur Joy Boy, une théorie selon laquelle Kaido fait tout pour attirer Joy Boy à lui.

Cela expliquerai pourquoi il ne cesse d'insister sur le fait qu'il veut retirer toute liberté au peuple de Wano, qu'il veut les faire travailler jusqu'à en mourir d'épuisement : par ce que ces actions sont à l'opposée de ce pour quoi Joy Boy se battait.

Et il ferait tout ca pour déclencher plus rapidement le retour de ce personnage légendaire.

Par ce qu'il se serait rendu compte qu'il ne pourrait jamais être Joy Boy, Kaido ferait tout pour éveiller le retour de ce dernier, pour voir pourquoi lui n'a pas pu devenir ce personnage.

Ce que l'avatar du garçon joyeux a de plus que lui.

 

Bien sûr, cela ne signifie pas que Kaido ferait tout cela sans le vouloir et juste pour réveiller Joy Boy.

C'est un tyran né, il l'a dit à sa fille et à Linlin, il se considère comme né pour régner par la force, et les esclaves il s'en cogne de leur sort.

Mais en plus de lui rapporter des sous et de la puissance, il ferait tout cela pour que le garçon joyeux revienne.

Il ferait ca pour le tester, et pour chercher à comprendre pourquoi lui n'a pas pu atteindre ce titre.

 

C'est une théorie assez bancale, mais que je trouve assez intéressante ! Qu'en pensez-vous ?

 

  • Like 2
  • Pouce en haut 4
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                 ☁

☀️ Bonjour ~ 

 

 

 

Vous avez fait le tour du sujet Luffy/Joy Boy/fruit du gum-gum ! Donc, je me suis concentrée sur un autre aspect du chapitre : la nième victoire de Kaido, et ce que ça implique/impliquera, parce que je pense que c'est un autre sujet important, qui a, malheureusement, été mis sur le côté au détriment de ce qu'il se déroule autour de Luffy.

ᵒ ᴼ

ᴼ ᵒ

ᵒ ᴼ

Je me demande pourquoi Kaido n'a pas déjà parcouru le Nouveau Monde pour se faire élire roi des pirates. Car, non seulement, c'est un monstre physique sans pareil, mais, en plus, il possède l'un des plus puissants fruits du démon de type Zoan, si ce n'est le plus puissant, & il réunit les trois sortes de hakis à un niveau que je n'attendais que de Shanks.

 

Je me pose la question de savoir ce que ce dernier a à offrir qui l'ait hissé au niveau d'Empereur. Et ça avec un seul bras  car il n'est devenu Empereur qu'il y a six ans. Il n'a pas ce physique surhumain que présentent Kaido & Big Mom. Aussi, il n'a pas, à notre connaissance, mangé un fruit du démon. Que lui reste-t-il ? Le haki.

 

Mais quelles dimensions le haki peut-il, et doit-il encore, prendre après cet arc  Kaido réunit déjà toutes les capacités avancées (connues jusqu'à présent). Y a-t-il d'autres extensions encore plus puissantes du haki, dont dispose Shanks ? Mais Kaido a décrit le haki des rois avancé (celui que l'on peut revêtir dans nos attaques) comme une compétence que seule une poignée de personnes, dont je crois que Shanks fait partie, maîtrisent. Jusqu'où le haki peut-il aller ? C'est une question que je me demande notamment parce que la puissance de Kaido a fait en sorte que Luffy n'ait pas besoin d'un, ni de deux, mais de trois power-ups dans cet arc pour pouvoir se mesurer enfin à ce monstre. C'est une nouveauté dans l'histoire du manga.

 

Il y a quelques années, Oda a indiqué qu'il ne savait pas comment Luffy allait pouvoir vaincre Kaido. Je croyais qu'il se donnerait pour mission de résoudre ce problème en s'assurant que Luffy puisse surmonter cet obstacle. Mais dans cet arc, Oda a fait le contraire. Au lieu de rendre Kaido plus facile à battre, il lui a donné tout ce que son système de combat peut (jusqu'à maintenant) lui offrir. Kaido n'est pas devenu plus facile à battre, il semble encore plus invincible qu'il ne l'était déjà.

 

La tension est remise sur le devant de la scène, et ça, c'est chouette ! mais l'histoire n'a pas encore atteint son point culminant. Luffy devra surmonter d'autres obstacles. Il doit encore y avoir d'autres possibilités de progression & de développement. Donc, j'aurais aimé que certaines choses soient gardées en réserve et que le récit soit continu & contrôlé. Ici, Oda met les nouvelles techniques possibles les unes après les autres, ce qui aura pour conséquence que d'autres étapes de développement devront être introduites pour les prochaines embûches. Et là, une question apparaît : jusqu'où Oda est-il prêt à aller, dans son échelle de puissance  ioig.gif

 

J'aurais préféré qu'il nous serve le haki des rois avancé et l'éveil de Luffy par étapes. Ça lui aurait permis de garder deux flèches dans son carquois, qu'il aurait pu tirer dans ses deux prochains arcs. À présent, son carquois est vide et doit être rempli de nouvelles flèches. Jusqu'où l'échelle de puissance ira-t-elle ? L'histoire autour de la lune a-t-elle été introduite car à la fin de l'histoire, l'échelle de puissance aura atteint un niveau tel que le combat final aura pour conséquence la destruction de la planète & que tout le monde devra migrer sur la lune ? (Ceci n'est pas une question sérieuse, évidemment ! Ou si ? pkfp.gif)

 

👉 Pensez-vous qu'Oda pourra mettre de nouveaux obstacles sans que ça ne devienne too much ?

👉 Que voulez-vous voir dans le manga ? Une puissance de feu capable de détruire des planètes ? Ou une puissance de feu plus raisonnable, capable de détruire juste des îles ? 

ᵒ ᴼ

ᴼ ᵒ

ᵒ ᴼ

N'hésitez pas à donner votre avis à ce sujet ! avec amourtsdn.gif

 

  • Like 6
  • Confused 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda à déjà mit de nouveaux obstacles avec l'histoire des fdd qu'il peut apparemment partager à foison avec son équipage. Et nous parlons éveil mais alors un double éveil ça donne quoi? Bref sur akagami pour le moment on ne sait rien donc voilà, il y a matière à faire sans que cela ne devienne too much j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sakaki a dit :

Contrairement à la pensée générale, il ne semble pas que Kaido ai tué Luffy.

 

Chapitre 703 :

1647007628-703.png

 

Le chapitre 676 a confirmé ses propos quand Smiley est mort, le Sara Sara no Mi, modèle Axolotl est réapparu dans une pomme.

1647008457-676.png1647008452-6761.png

 

Donc si Luffy utilise l'éveil dans la dernière page du chapitre ça prouve qu'il était vivant juste avant.

 

Bien vu de s'en tenir à ce que l'on sait sur la manière dont les fruits du démon quittent leurs possesseurs pour réapparaître ailleurs. 👍

 

Cependant nous avons un contre exemple bien troublant. Pour nous mais aussi pour l'ensemble des protagonistes du manga : Barbe Noire. Personne ne nous a expliqué comment il a pu récupérer le fruit de Barbe Blanche (qu'il puisse manger 2 fruits étant déjà un grand mystère).

Est-ce que les fruits du démon vont se loger dans le fruit le plus proche comme le suggère la "réincarnation" du Sara Sara no Mi modèle Axolotl ? Ou dans n'importe quel fruit de part le monde ?

 

Si c'est la première solution, on aurait une explication au tour de passe-passe de Barbe Noire. Mais aussi à la résurrection de Luffy ?

 

Je pense que l'on peut encore considérer que Luffy a bien été tué par Kaido :

 

- Kaido a sûrement déjà tué pas mal de monde dans sa carrière, on peut lui faire confiance pour reconnaître un cadavre

-Law dit que la "voix" de Luffy a disparu (bien qu'on ne sache pas encore ce que les personnages de One Piece veulent dire lorsqu'ils parlent de "voix"

-Luffy a les yeux noirs, et je crois bien qu'on ne l'a jamais vu avec ces yeux. Lorsqu'il tombe KO au chapitre 1014 ses yeux sont blancs

 

Nouvelle théorie farfelu pour expliquer comment Luffy reprend connaissance : il avait gobé et gardé un fruit entier dans son corps, fruit qui a recueilli le Gomu Gomu no Mi après la mort de Luffy lui permettant de "renaître".  On sait que des objets peuvent manger des fruits du démon, alors pourquoi pas un mort ? 🙃

Modifié par tchoutchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre excellent !!

 

mais dommages que l’attaque de kaido sur le chef du cp0 a était mis en off, j’aurais aimée la voir comme sa.396CBA16-AA85-4974-B1CD-3DCF4EB83B28.thumb.jpeg.04ebf8c3c7d274020e441ef1b7deea9d.jpeg

 

voilà enfin on sent du danger dans cette arc, pour Marco rien d’étonnant vu que son feu>feu simple. Là maintenant j’espère que kaido vas tuer des personnes côté gentil pourquoi pas marco.

 

concernant luffy moi je mise qu’il a un réceptacle comme cavendish et qu’il la éveillé le 2eme fruit de son réceptacle et que le rire de ce réceptacle est NiKa , + sa explique le fait de comment barbe noir à eu c’est 2 fruit et pourquoi il dort jamais. pour finir j’espère que kaido a un eveil de fruit je veut voir un zoan mythologique éveillé, un équipage yonko constitué de zoan avec 0 zoan éveillé c’est louche.

 

en tout cas one pièce devien comme naruto la, mais oda a pas le choix si luffy éveille seul son fruit c’est bullshit sa sort de nul part et de toute façon oda a dis que luffy ne vas pas le battre avec un simple coup , mais si c’est joy boy la sa passe mieux.

Modifié par narumi
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les images et le texte  c'est assez troublant personnellement j'ai bien peur que Luffy soit vraiment mort 😭😭... Et que Joy Boy prennent ça place.. 

 

Si c'est le cas alors One piece n'a plus vraiment aucun intérêt à continuer...

L'arc D'erbaf, La bataille contre Barbe Noire,l'arc de Raftel la dernière Île, La bataille contre le Gouvernement Mondial... Ca n'a plus aucun intérêt si le Personnage principal meurt... (Sauf pour nous expliquer ce que c'est le One piece et les mystères de l'œuvre mais sinon.) 

 

Sincèrement si c'est vraiment ce que veut Oda ok... Mais qu'il ne s'étonne pas s'il perd la moitié de ses lecteurs...

 

A moins qu'Oda veut nous faire croire à une blague ou que Joy Boy peut faire revenir à la vie Luffy...

Sinon franchement c'est décevant... Que luffy meurt à la fin de l'œuvre dans la bataille finale (arc final) pourquoi pas mais il est même pas Roi des pirates c'est vraiment pas cool. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, narumi a dit :

voilà enfin on sent du danger dans cette arc, pour Marco rien d’étonnant vu que son feu>feu simple. Là maintenant j’espère que kaido vas tuer des personnes côté gentil pourquoi pas marco.

Tout à fait, il est temps qu'on est ENFIN des morts du côté de l'alliance si Luffy et compagnie en sortent indemnes sans la moindre perte importante contre deux Yonkos ce serait bullshit. Donc en espérant que ce ne soit pas le cas.

  • Pouce en haut 3
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

L'évocation de Joy Boy, Luffy qui sourit... les choses vraiment sérieuses comment enfin. ENFIN !

Trop hâte de voir la suite, le prochain chapitre va être énorme riche en action et révélations.   

Pourquoi Luffy sourit-il ?
La réincarnation et la cohabitation (comme Naruto et Kuuybi) sont les deux première théories auxquelles on pense naturellement, mais avec Oda, c’est jamais simple, car l’auteur aime surprendre ses lecteurs et lectrices. Il peut pencher vers une révélation moins évidente, alors Joy Boy serait juste une désignation comme le Messie. Luffy se réveillerait en affirmant son identité : "je ne suis pas Joy Boy !!! Je suis Monkey D Luffy, le futur Roi des Pirates.

On va bientôt assister à un double éveil. Luffy s’éveille à l’Éveil.
Oda a évoqué ’un moyen fun pour vaincre Kaido.

Je me dis que Luffy pourrait adopter une forme permettant à la fois de défendre l’île et d'affronter Kaido. Il deviendrait aussi malléable que de la pâte à modeler (Buu dans Dragon Ball Z).
Un Luffy capable capable de changer de taille, de se modeler, de projeter son caoutchouc pour sauver l'ile de la catastrophe ambulante Kaido tout en l'affrontant, absorber les vibrations de sa massue.


image.png.d1a5c548baca1a835f67439a372154d1.png

Mode délirium
Luffy s’éveille, aspire à être géant, empêche ou amortit la chute de l’île et utilise le sabre géant,contre Kaido


.image.png.12b553c78c81a264d03a96b3d37166a2.png

 


 

 


 

 

Modifié par Onizuka 007
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une époque je croyais en le sacrifice de Marco pour res Luffy, mais plus à présent. Oda ne tue les good guys que quand c'est absolument nécessaire. La mort de Marco n'est pas absolument nécessaire.

Je ne crois pas une seconde en la mort même temporaire de Luffy puisque les D meurent tous avec le sourire.

La mort d'Orochi, le méchant tragique de la pièce de théatre, et de Kaido, l'icône immortelle, sont nécessaires, et suffiront.

Même le mec du CP0... Bon je pense qu'il est décédé mais j'ai genre un petit doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théorie farfelue sans doute mais JoyBoy pourrait peur être correspondre au détenteur du NikaNika No Mi en mode eveillé. Cela voudrais donc dire que ce n'est pas une resurection, une reincarnation, ou une possession (ce qui n'aurait plus de sens avec la liberté que souhaite Luffy) mais juste qu'en éveillant le fruit Luffy est devenu le nouveau JoyBoy.

 

Il me semble avoir lu que Nika pouvais aussi signifier résine et que cette résine aurait soigner Luffy (un peu comme elle fonctionne dans les arbres) comme on peut le voir dans les cheveux de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir lu le chapitre, je me penche un peu sur la mort ou la soi-disante mort de Luffy. Il y a des éléments qui ne trahissent pas. Pourquoi Luffy est mort? 

Primo: Nous savons que le gear 2 pompe du sang à haut débit (je pense qu'il aurait été ingénieur dans la vie réelle), le gear 3, il pompe l'air au niveau de ses Os (un vrai quado le gars, il ferait une belle carrière en étant vendeur de pneu) et le gear 4, il pompe l'air dans un bras armé de Haki pour gonflé ses muscles (malgré ça, il rata sa carrière chez le bodybuilder). 

 

Pourquoi je rappelle le tout?  Parce que les technique de Luffy tourne autour de la pression/compression. À mon avis, Luffy n'est pas mort mais il a juste fait un arrêt cardiaque. Ceux qui ont déjà reçu une belle gifle sans consentement, sans prévention, bref sans le savoir, doivent savoir ce que sa fait. Au moins ils ont idée vague des vertiges que donnent la grande roue. En gros, Luffy a été surpris par le Cp0(perte d'attention, distraction, déconcentration) 1516425044_images(32).jpeg.f78b0e7baaeae8de9341c58bedb49776.jpeg il a été supris et coupé de souffle car toute sa concentration était sur son bras droit (un vrai homme de culture ce Luffy). Le tout en une fraction de seconde, normal qu'il perde connaissance et de surcroit, arrêt cardiaque. Je pense que son éveil ou soi-disant éveil est tiré de comment Goku utilise pour la première fois l'ultra instinct car le gars reçois des pleins fouet son Genkidama tout en se surpassant. Luffy a jonglé entre gear 2, gear 3, gear 4 boundman et snakeman tel un clown sans l'offenser clown.24374.jpeg.3c91e6fb0b5da332ea3317199f2fed24.jpeg . Comme j'ai parlé de pression/compression, son corps chauffe tel une Mercedes de Lewis Hamilton ou une red bull de Max Vermachin (ce n'est pas ma langue😅). C'est arrêt cardiaque provoqué par Cardio Kaido n'est fut que de courte durée. Le gear 4 demande un laps de 10 min afin de récupérer le hda. En surpassant les limites gear, hda, ryo, hdr, hdr 2.0, luffy devra franchir un nouveau pallier. Comme son corps était en surchauffe, radiateur en panne, l'autorégulation s'est enclenché d'où le fait de fondre. Le battement de son cœur est dû peut-être au spécificité de son fruit vu qu'il est élastique. Quelque étirements musculaire interne et hop, il pompe du sang. 

ezgif.com-optimize-15.gif.7f5eb90641674572809e2ea441ce78df.gif on sait pas si c'est du chewing-gum, ou si c'est du caoutchouc 456590074_images(43).jpeg.2f72405e00d934e589011c7de86de4fa.jpeg ou la résine bfa4951ed631812191633468e9897fee.gif.ee00be4ec7c11be20d59fed58d1a8fa1.gif. Je reste perplexe un peu comme les allemands, les français, les espagnols qui se disputent la traduction des articles alors qu'en anglais c'est The D

Bref, la suite nous réserve beaucoup des surprises. Envie d'être cryogeniser pour deux semaines. 

 

Pour Kaido comme l'a dit @Davubuntu, il a des connaissances ou des suppositions au sujet de joy boy. Normal pour un hypersensible comme lui. Il peut bien jouer joker celui-là. La théorie du chapeau est à laisser tomber bien que c'est un mystère ce chapeau. La théorie du faite que kaido pouvait devenir roi de pirate, est logique mais pas complète car il lui manque l'emplacement de Laugh tale et le road poneglyphe. Bref que One piece ne devienne pas un vaccin qui nécessite la dose de rappelle. Deux semaines. 

Bon courage à tous. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, wahow une fin de chap enorme, le prochain chap va etre legendaire.

 

Degoute de la pause par contre.

 

Je me demande quel est le fdd de luffy/joyboy maintenant.

 

Perso, luffy n est pas mort pour moi, mais il a perdu conscience ( voix qui disparait ) et c est celle de joyboy qui s est eveille.

 

Mais ce sera luffy qui battra kaido, disons plutot que joyboy n a pas pris la place de luffy mais lui a donne son power comme kyubi avec naruto, meme si different, c complique a expliquer ^^ ( ma pensee exacte).

En tout cas, je l espere car meme si je pense que joyboy devait tres cool, luffy est celui que je suis depuis plus de 20 ans.

 

Je me demande comment oda va gerer ca, il fera au mieux comme tjrs mais ca m intrigue.

 

Je me demande vraiment ce qu est ce nouveau fdd.

 

Sinon chap moyen bien, le discours de yamato est tres bon, les images, decors, paroles sont classes. 

 

Le passage nami est bon aussi, surtout qd on se rappelle leurs aventures.

 

Chap tres plaisant donc mais le prochain va etre monstrueux, j ai trop hate.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre !!

 

Pour ce qui est de Luffy, je continue de penser qu'il n'est ni la réincarnation ni le descendant du fameux Joyboy.

Comme je l'avais déjà évoqué dans une théorie, je pense qu'il est le seul et unique Joyboy ayant jamais existé. Et le seul qui existera jamais.

Libre comme l'air. Sans prophétie ni rien... 

Je m'explique. 

 

Si je ne me trompe pas, c'est de lui dont parle la légende d'il y a 800 ans. Et comme je l'avais évoqué, Teach, étant capable de créer, semble-t'il, des trous noirs, je pense que c'est via l'un d'eux que Luffy/Joyboy va se retrouver projeté quelques 800 ans plus tôt à un moment donné où à un autre.

De sorte que le Joyboy du passé ne soit au final rien d'autre que le Joyboy du présent.

 

Le One Piece, dans cette histoire, qui ne serait que le fameux chapeau de paille que Luffy aurait laissé sur Laugh Tale quelques 800 plus tôt, aura servi tout à la fois à inspirer le monde et à le changer :

- A l'inspirer parce que Roger à lancé une nouvelle ère en le révélant aux aspirants pirates. (Ca l'aura bien fait marrer au passage, de découvrir son chapeau de paille dans le coffre à trésor...)

- A le changer car il aura directement contribué à créer Joyboy lui même qui, selon ma théorie, aura changer le monde aussi bien dans le passé que dans le présent. 

Cercle étrangement poétique que de voir que le Joyboy/Luffy du passé aura en réalité inspiré Roger et tous les D ayant existés... puis de voir que Roger aura finalement inspiré le (futur) Joyboy/Luffy du présent.

 

De cette façon, leur rêve commun (créer un trésor aussi mythique que le One Piece) aura été couronné de succès. De fait, ils auraient finalement créé le One Piece tous les 2...

 

Vous avez les grandes lignes. Les détails ? Je vous les laisse. Trouvez-les ! Je les ai laissé quelque part... 

Modifié par JetjoO
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bhaalthazar a dit :

Le CP0, du mal à comprendre pourquoi il ne fuit pas. Ce "sacrifice" ne me semble pas des plus utiles, même s'il est assez classe.

N'oublions pas que Kaido aussi à la vision du futur et on ne peut donc pas éviter ses coups facilement à moins d'avoir une meilleure vision du futur. De plus, bien qu'Oda ne le représente pas clairement, Kaido est hyper rapide.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, JetjoO a dit :

Quel chapitre !!

 

Pour ce qui est de Luffy, je continue de penser qu'il n'est ni la réincarnation ni le descendant du fameux Joyboy.

Comme je l'avais déjà évoqué dans une théorie, je pense qu'il est le seul et unique Joyboy ayant jamais existé. Et le seul qui existera jamais.

Libre comme l'air. Sans prophétie ni rien... 

Je m'explique. 

 

Si je ne me trompe pas, c'est de lui dont parle la légende d'il y a 800 ans. Et comme je l'avais évoqué, Teach, étant capable de créer, semble-t'il, des trous noirs, je pense que c'est via l'un d'eux que Luffy/Joyboy va se retrouver projeté quelques 800 ans plus tôt à un moment donné où à un autre.

De sorte que le Joyboy du passé ne soit au final rien d'autre que le Joyboy du présent.

 

Le One Piece, dans cette histoire, qui ne serait que le fameux chapeau de paille que Luffy aurait laissé sur Laugh Tale quelques 800 plus tôt, aura servi tout à la fois à inspirer le monde et à le changer :

- A l'inspirer parce que Roger à lancé une nouvelle ère en le révélant aux aspirants pirates. (Ca l'aura bien fait marrer au passage, de découvrir son chapeau de paille dans le coffre à trésor...)

- A le changer car il aura directement contribuer à créer Joyboy lui même qui, selon ma théorie, aura changer le monde aussi bien dans le passé que dans le présent. 

Cercle étrangement poétique que de voir que le Joyboy/Luffy du passé aura en réalité inspiré Roger et tous les D ayant existés... puis de voir que Roger aura finalement inspiré le (futur) Joyboy/Luffy du présent.

 

De cette façon, leur rêve commun (créer un trésor aussi mythique que le One Piece) aura été couronné de succès. De fait, ils auraient finalement créé le One Piece tous les 2...

le one piece ne peut pas être le chapeau de paille vu que lors du flashback de Rayleigh, quand il se remémore sa rencontre avec Roger on voit que ce dernier portait déjà le chapeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

press_f.jpg.90b559c6e0a29758bb7c58ccd227c718.jpg

 

Beau chapitre

 

Un personnage très émouvant que cet agent du Cipher Pol. J'interprète ce replacement du chapeau comme un dernier geste de professionnalisme de sa part, avant de se faire marave.

Il est à bout, il n'a plus la force pour faire Soru ou Tekkai, tout ce qu'il peut faire, c'est de rester digne jusqu'à la fin
De plus, je pense comme dit plus haut que Kaido peut sur une courte période être immensément plus rapide que son apparence ne laisse suggérer (cf le Raimei Hakkei qui surprend Luffy). Même moins entamé, l'agent n'avait donc aucune chance.
L'agent subordonné ouvre une fenêtre qui donne sur la salle de concert, et repère son chef tombant du toit, d'où son regard sombre.

Mis bout à bout avec la citation du chapitre précédent, je trouve cela très beau (si tout s'est bien déroulé comme je l'imagine). Le sens du devoir, et en même temps le regret de ne pas pouvoir suivre sa propre justice. En trois mots et quelques vignettes, je me suis plus attaché à ce personnage, dont on ne connait même pas le nom, qu'à King et Queen.


J'ai beaucoup aimé Nami également, dans la continuité de ce qu'elle a montré face à Ulti. Elle a commencé le conflit en voulant fuir face à Big Mom, et maintenant elle ne recule pas face à la créature la plus forte du monde.
Un grand merci à Franky pour avoir réussi à complètement éveiller la pirate en elle.


Côté déceptions, Momonosuke qui surenchérit dans le rôle du personnage qui doute. Sa déclaration sur le fait de vouloir garder les frontières closes étaient largement suffisante, il n'y avait pas besoin d'en rajouter une couche.
Faire se relever Kid et Law ne me paraissait pas non plus nécessaire, surtout quelques pages après que Law a dit qu'il n'a plus rien en réserve.


Hâte de voir ce qui va se passer avec Luffy
Je note que ce rire est très semblable à celui qu'Oden avait lorsqu'il s'est fait tuer par Kaido, ce qui pourrait indiquer que Joy Boy a un lien avec Wano et plus précisément les Kozuki.

 

image.png.fff4544dfd266fe5507fd2cec2f0af55.png

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nika semble avoir pris la possession d'un Luffy mort... Luffy contrôlé par JoyBoy va abattre Kaido mais quid de Luffy lorsque JoyBoy sera de nouveau en sommeil ? Nous retrouverons en toute logique un Luffy mort. Vous le voyez venir le sacrifice de Law ? Et JoyBoy et donc Luffy serait-il une arme antique ? Comme Vivi ou Shiraoshi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Après le chapitre de cette semaine et tant de temps à vous avoir seulement lus je me décide finalement à participer à la discussion ^^

 

Tout d'abord j'ai bien apprécié ce chapitre 1043 (lu en vf non officielle) dans lequel on a enfin des révélations, j'espère que ça va continuer sur cette lancée!

 

Ensuite pour revenir sur les différentes théories, j'avais vu la défaite de Luffy comme un gros KO (différent de d'habitude pour des raisons scénaristiques) mais pas du tout comme une mort. Et concernant la réincarnation de Joy Boy, malgré la phrase de fin de page qui laisse place au doute, Luffy qui n'est plus Luffy ne m'emballe pas du tout...

 

Les suppositions sur le fdd sont très sympas (le petit exercice de japonais de @SanjiUQAC notamment ^^).

 

Sinon toute cette histoire de sourire (qu'on retrouve encore et toujours) ça me donne envie de croire que "D" c'est un sourire penché qui s'est déformé en lettre avec le temps, mais là je pars un peu loin haha.

 

Pour le commentaire de Law concernant la voix de Luffy ça m'a fait tiquer aussi, est ce que Momonosuke communique avec l'île, ou bien Law utilise un quelconque pouvoir de son fdd?

 

Tout ça pour dire que comme beaucoup j'ai hâte de lire le chapitre prochain!

 

P.S. : le dessin de ce chapitre et même des précédents me semble un peu "fragile", est ce qu'Oda et son équipe ont changé d'outils ou est-ce le rythme de parution qui l'oblige ?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Uryel a dit :

le one piece ne peut pas être le chapeau de paille vu que lors du flashback de Rayleigh, quand il se remémore sa rencontre avec Roger on voit que ce dernier portait déjà le chapeau

Je ne vois pas du tout en quoi ça invalide la théorie. 

Le chapeau de paille en soit n'aurait aucune valeur particulière. 

Roger l'a peut être acheté en solde pour 1 Berry le 1er jour où il a pris la mer...

 

Mais en revanche, lorsqu'il l'a vu dans le coffre à trésor et qu'il a fait le rapprochement avec ce que Oden lui a dit savoir de Joyboy via son épouse Toki, (qui a sans doute connu Joyboy car elle vient exactement de la même époque) Roger a sans doute fait le rapprochement. Il avait alors en main toutes les pièces du puzzle pour comprendre l'Histoire. 

 

Sachant alors que joyboy viendrait au monde quelques années plus tard, et qu'il déposerait son chapeau dans le coffre 800 ans dans le passé, il donna alors le chapeau à Shank sachant que quoi qu'il arrive, il arriverait forcément dans les mains de Joy boy. Sans même savoir précisément qui il serait. 

 

Et pourquoi forcément ? 

Parce que sinon, il n'aurait pas trouver le chapeau dans le coffre quelques temps plus tot... 

Modifié par JetjoO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JetjoO a dit :

Quel chapitre !!

 

Pour ce qui est de Luffy, je continue de penser qu'il n'est ni la réincarnation ni le descendant du fameux Joyboy.

Comme je l'avais déjà évoqué dans une théorie, je pense qu'il est le seul et unique Joyboy ayant jamais existé. Et le seul qui existera jamais.

Libre comme l'air. Sans prophétie ni rien... 

Je m'explique. 

 

Si je ne me trompe pas, c'est de lui dont parle la légende d'il y a 800 ans. Et comme je l'avais évoqué, Teach, étant capable de créer, semble-t'il, des trous noirs, je pense que c'est via l'un d'eux que Luffy/Joyboy va se retrouver projeté quelques 800 ans plus tôt à un moment donné où à un autre.

De sorte que le Joyboy du passé ne soit au final rien d'autre que le Joyboy du présent.

 

Une théorie toute à fait plausible serait que Toki, qui n'est pas encore morte à mon avis, puisse utiliser une fois son pouvoir pour remonter le temps. Une sorte d'éveil de son fruit qui aurait comme contre coup la mort. 

Au moment de l'attaque de Kaido où une flèche l'a blessé, Toki se serait projetée dans le futur. Où elle attend Nika.

En effet , il y a 800 ans elle aurait rencontré Nika que Toki du futur aurait transporté.

L'autre option est qu'elle ait été blessée mortellement par la flèche et qu'elle meurt après son retour dans le passé. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2022 à 18:17, B.B King a dit :

Pour ce qui est du mérite de Luffy, je pense qu'il ne faut surtout pas faire le rapprochement avec Naruto. Déjà car dans Naruto la fin est en totale contradiction avec le message du début (ce que dit Naruto à Neji lors du tournois chunin). Là je n'ai pas souvenir qu'il y avait un message comme ça dans OP.

Ah non, c'est être dans le déni que de dire ça.

 

Le manga s'ouvre littéralement sur l'execution de Roger

"Mon trésor, je vous le laisse si vous voulez, trouvez-le, je l'ai laissé quelque part dans ce monde"

C'est littéralement le début de l'age d'or de la piraterie qu'il a initié qui commence ce manga, cet age ou on nous dit que n'importe quel paysan peut aller à l'aventure, voguer à travers les mers dans le but de trouver le fameux One Piece. Roger met au défi le monde de le faire, le monde croit accessible ce rêve, et le lecteur se dit que la course au One Piece, c'est une ode à l'aventure et que n'importe qui veut s'y lancer pourra atteindre le graal. Luffy incarnait cette liberté, cette soif d'aventure, il n'était qu'un homme parmi d'autres qui a tenté sa chance et qui arrive à se démarquer grace à ses qualités humaines et sa détermination.

 

Sauf que non, le One Piece n'a attendu et n'attendra jamais QUE Luffy, car Luffy est Joyboy.
Dans son appel, Roger ne lance pas un appel à l'aventure, il veut juste que Joyboy aille en mer trouver le trésor qui lui est destiné, les autres ont déjà perdu avant même de jouer.
Luffy c'est la liberté, il cherche le One Piece car c'est son envie, sauf que non, son destin l'a toujours forcé à arriver là. Prisonnier du destin une incarnation de la liberté, c'est ironique.

ça se rapproche assez facilement de Naruto pour le coup.

  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis très content parce que la première fois qu'on entends parler de nika, c'était pendant le combat de mon gars jinbeiiiiiii ce personnage magnifique.

Et donc je suis finalement très content qu'il est combattu who's who et non jack et sa forme hybride dégueulasse 🤣🤣.

Quoi qui se passe ca mettra jinbeii ds la discute vu que c'est a lui qu'on en parle en premier.

Sinon scan magnifique des comme ca j'en voudrai chaque semaine^^ vivement la suite.

mes chapitres préférés d'onigashima pour l'instant sont:

1000, je remercierai jamais assez oda d'avoir mis zoro sur le toit :) c'est la meilleur idée qu'il est eu.

1009,1010.

1018 pour mon gars jinbei et ca m'a fait plaisir de revoir les techniques du cp9 avec du haki, et WW et tout simplement le plus stylé de l'équipage de kaido.

1022, 1023 zoro et sanji magnifique, leur combat 1034 et 1035.

et les 2 derniers scans qui st magnifiques aussi.

l'arc est bien mais dommage qu'on est pas eu plus de tension, moins de retour de personnage, moins de case initule ect... qu'on aille plus a l'essentiel quoi...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, JetjoO a dit :

Je ne vois pas du tout en quoi ça invalide la théorie. 

Le chapeau de paille en soit n'aurait aucune valeur particulière. 

Roger l'a peut être acheté en solde pour 1 Berry le 1er jour où il a pris la mer...

 

Mais en revanche, lorsqu'il l'a vu dans le coffre à trésor et qu'il a fait le rapprochement avec ce que Oden lui a dit savoir de Joyboy via son épouse Toki, (qui a sans doute connu Joyboy car elle vient exactement de la même époque) Roger a sans doute fait le rapprochement. Il avait alors en main toutes les pièces du puzzle pour comprendre l'Histoire. 

 

Sachant alors que joyboy viendrait au monde quelques années plus tard, et qu'il déposerait son chapeau dans le coffre 800 ans dans le passé, il donna alors le chapeau à Shank sachant que quoi qu'il arrive, il arriverait forcément dans les mains de Joy boy. Sans même savoir précisément qui il serait. 

 

Et pourquoi forcément ? 

Parce que sinon, il n'aurait pas trouver le chapeau dans le coffre quelques temps plus tot... 

Désolé mais c'est pas clair ce que tu racontes.

 

On voit dans les premiers tomes de one piece shanks enfant qui porte deja le chapeau de paille qu'il donne a luffy (le flashback de baggy)

shanks porte deja le chapeau avant qu'oden ne rejoigne l'equipage de roger.

 

Si je comprends ta théorie, roger a acheter un chapeau de paille lambda avant de prendre la mer et rencontrer rayleigh, ensuite il donne ce meme chapeau a shanks, puis il arrive a laugh tale et découvre le chapeau que luffy porte; chapeau qui si j'ai bien compris est (selon toi) celui que luffy envoyé 800 ans dans le passé par toki a déposé dans un coffre lorsqu'il est devenu joyboy dans le passé. Et pour finir il donne ce chapeau de paille trouvé sur laugh tale a shanks pour qu'il le donne a luffy.

 

Ce n'est pas cohérent. 

 

Lorsqu'on voit shanks enfant dans le flashback de baggy et dans celui d'oden il porte le chapeau que roger portait lors de sa rencontrer avec rayleigh.

Roger lui a donné son chapeau qu'il a ensuite légué à luffy.

 

Shanks dit dans le 1er tome après avoir donné son chapeau de paille "il me rappel moi quand j'étais gosse" après que beckman lui ai dit "ce petit ira loin". 

Ensuite rayleigh dit à luffy que le chapeau lui va très bien car ca lui rappel roger et que luffy à un caractère similaire à celui de roger.

Shanks dit plus ou moins la meme chose notamment lorsqu'il rencontre rayleigh après avoir perdu son bras il dit "il a dit meme mot que le capitaine roger".

 

Le chapeau que porte luffy est celui qui appartenait à roger, que ce dernier a légué à shanks qui lui meme l'a transmis à luffy.

Et peut etre que ce chapeau est encore plus vieux et appartenait au joyboy d'il y a 800ans (meme si je pense que le chapeau caché à marijoise est celui de joyboy)

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, il credino Mkl a dit :

La théorie du faite que kaido pouvait devenir roi de pirate, est logique mais pas complète car il lui manque l'emplacement de Laugh tale et le road poneglyphe. Bref que One piece ne devienne pas un vaccin qui nécessite la dose de rappelle

Je n'ai pas oublié quelles sont les conditions pour devenir le roi des pirates. Je sous-entends que Kaido est si puissant qu'il pourrait dire "je n'ai pas tous les Road Ponéglyphes et je n'ai pas trouvé Laugh Tale mais je peux tuer tout le monde donc c'est moi le nouveau roi des pirates". Il pourrait changer les conditions actuelles pour devenir le roi des pirates.

 

En créant Kaido, Oda a fait un personnage qui a la qualité d'un boss final pour terminer le manga. Kaido est ce que devrait être Barbe Noire. Ce fait me fait réfléchir quand je pense aux autres adversaires à venir. Et me demander pourquoi Kaido reste assis depuis 20 ans à Wa au lieu de balayer le Nouveau Monde, assassiner ses concurrents & s'auto-proclamer roi des pirates. Qu'est-ce qui l'empêche d'imposer ses conditions ? Si quelqu'un se dresse sur son chemin, il lui suffit de lui donner un coup de kanabō, et hop ! Il s'envole ! 🥳 i9eg.gif

 

Si Oda continue dans la surenchère de puissance, je me poserai la même question pour Shanks & Barbe Noire.

  • Like 4
  • Pouce en haut 7
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...