Aller au contenu


One piece chapitre 1043


Messages recommandés

Wahahaha je vais faire mon chieur^^

Mais vus la Super vitesse qu'a démontré le CP0 aucune chance que Kaido le touche

hohoho

Pour une fois que je peux taclé un auteur devant une astuce scénaristique de super vitesse a la Olive et Tom, DBZ etc

Ouais sa fait du bien, le coup de la super vitesse quand les autres en super vitesse aussi sont figé par les lois de l'univers lol

Bon cela dit je n'est pas pu placer cela avant, je trouve donc que Oda gere vachement bien son oeuvre

 

 

Bon je suis super content de l'oeuvre, on en arrive au fameux intermede dramatique, quand Luffy se prends une 4 eme toise comme meme

Ou le méchant a un ultime sursaut et ou tout semble perdu, un évenement inattendu arrive

On vois sa aussi dans le seigneur des anneaux avec l'arrivée des ent dans les 2 Tours, et l'arrivée de l'armée des morts d'Aragorn dans le retour du Roi

 

Et la , Loin de géné Luffy le CP0 et Kaido provoque son éveil

 

Pour la pocession, evidemment je n'y crois pas

Beaucoup n'y crois pas , mais je crois a la réincarnation

A vrai dire la religion chrétienne le croyais aussi, mais comme une impératrice de constantinople n'était pas d'accord avec ce fait car elle avait fait des choses pas génial dans sa vie et ne voulais pas se réincarné , les éveques et Cardinaux se sens vus motivés fortement a changer cela dans la religion, sous peine de ... des choses pas génial pour eux

Donc de nos jours on y crois pas

 

Mais bon, de plus c'est un manga japonais et les Japonais c'est dans leur culture, la réincarnation

Donc je pense que Luffy est la réincarnation de Joy Boy

Ce qui de toute ne change rien , vus que Zunesha sens le pouvoir d'eveil du fruit

 

Et Luffy a son éveil, waaah c'est trop fort, j'en étais sur depuis l'annonce de Oda, comme quoi Kaido est un adversaire formidable et qu'il ne serais pas vaincu par des méthodes habituelles

 

Je sors le Pop Corn, et j'attends la semaine prochaine

Modifié par yuffie
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 1043 : Mourons ensemble

 -Couverture : le four arrive à Whole Cake Island

 -Nous commençons là où nous nous étions arrêtés dans le chapitre précédent avec Kaido frappant Luffy et Kaido ayant le cœur complètement brisé

 -On voit le troisième membre du CP0 qui réalise probablement ce qui s'est passé sur le toit

 -De la vapeur sort de la bouche de Luffy et on voit Momo qui se rend compte qu'il ne peut plus entendre la "voix" de Luffy

 -Luffy est complètement abattu et silencieux et "Cent bêtes" Kaido est déclaré vainqueur de la bataille sur le toit

 -Kaido dit immédiatement au CP0 qu'il comprend probablement les conséquences de l'interruption de leur combat auquel le membre du CP0 ne dit rien et incline simplement son chapeau vers l'avant

 -Kaido lance une attaque massive contre le membre CP0 et le toit s'effondre encore plus et on suppose que le membre CP0 est tombé

 -Le 3ème membre du CP0 comprend probablement que son camarade a été sorti

 -Déplacez-vous vers l'étage en direct où Kawamatsu demande à tout le monde de sortir immédiatement du château et dit de ne pas mourir d'une mort déshonorante par le feu

 -Soudain, un faisceau de feu (attaque Boro Breath) descend sur le sol en direct et dans une belle double diffusion, Kaido apparaît devant les autres membres de l'Alliance et Beast Pirate

 -Kaido annonce que Luffy est mort et veut que Momo se rende.  Kaido continue en disant qu'il affrontera tous ceux qui voudront encore le défier

 -Law confirme que la "voix" de Luffy a disparu.  On voit les réactions de Chopper et Tama qui sont dévastés d'entendre ça

 -Nami refuse de croire ce que Kaido a dit et le traite de menteur et de serpent.  Kaido lui lance un Boro Breath mais Marco s'interpose et la sauve

 -Kaido annonce qu'Onigashima tombera sur la capitale Flower et que tout le monde travaillera comme esclave pour lui, que ce soit les femmes ou les enfants

 -Kaido exige la présence de Momo et n'arrêtera pas d'attaquer jusqu'à ce que Momo se rende

 -Les pirates Beast qui sont maintenant heureux essaient d'attaquer Kid et Law.  Les pirates Kid et Heart les protègent contre les membres de la Bête.  Pendant ce temps, Nekomamushi et Carrot courent pour se battre à nouveau

 -Momo après avoir entendu que Luffy a été éliminé est mentalement vaincu et ne veut plus se battre

 -Yamato dit à Momo qu'ils doivent se battre car c'est la voie des samouraïs

 -Momo, qui ne veut plus augmenter les pertes, veut se rendre.  Yamato répond qu'elle ne pardonnera pas à Momo s'il a fait cela et qu'il n'y a pas d'honneur à redevenir esclave juste pour vous sauver la vie

 -Yamato continue d'encourager Momo et lui raconte comment cette bataille s'est déroulée après 20 ans de lutte pour tout Wano.  Elle dit qu'elle préfère mourir que d'abandonner et demande à Momo de mourir ensemble plutôt que d'être un esclave s'il insiste toujours pour abandonner.

 -En entendant ces mots, Momo et Yamato ont maintenant l'air féroces et sont prêts à se battre

 -Nous voyons maintenant un bref plan d'Onigashima flottant dans les airs et Luffy qui ne peut même pas bouger d'un pouce mais il y a un son qui indique probablement un battement de coeur

 -Zunesha informe maintenant Momo qu'il peut "l'entendre" et devient nostalgique.  Zunesha continue de dire qu'il peut entendre les "tambours de la libération" qui n'ont pas été entendus depuis plus de 800 ans maintenant et dit "il est définitivement là"

 -Un Momo confus demande qui est là auquel Zunesha répond "Joyboy est de retour"

 -Dans un panneau final incroyable, nous voyons Luffy qui sourit avec ses cheveux éventuellement en train de fondre et de la vapeur sortant probablement de sa bouche

 -Le commentaire de l'éditeur est "L'homme sourit tout à fait

 -Pause la semaine prochaine

  • Like 1
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée je trouve ça encore plus magnifique avé toutes les paroles.

Mon interprétation est que les tambours c est les battements de cœur de Luffy, et Zunesha doit sentir qu’il éveil son fruit tout comme JoyBoy l’avait fait certainement avant lui et à partir de là ses capacités seront toutes autres. J’en ai presque les larmes aux yeux ce chapitre est fou . 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entièrté des dialogues :

 

Narrateur : Dome du crâne, vainqueur de la bataille sur le toit : « Kaido le roi des bêtes »

Kaido (au CP-0) : Vous avez fait cela en sachant ce qui va arriver...

 

Samurai : Kawamatsu-san le plafond s'effondre !!

Kawamatsu : Nous avons encore des milliers de nos camarades dans ce château.

Nous sommes sans eau à cette hauteur, ce qui signifie qu'il n'y a rien que nous puissions faire à propos de cet incendie !!

Toutes les personnes!! Je vous demande à tous de quitter cet endroit !! Il n'y a même pas le moindre honneur à être brûlé vif !!

Samouraï :quoi ?!

 

Soldats des cents bêtes : Maître Kaido !!

Kaido : Où est votre chef ? ! Faites en sorte que Momonosuke annonce une reddition complète !!

Strawhat Luffy est mort !! Ceux qui veulent encore s'opposer à moi ! nommez-vous !!

Soldats des cents bêtes : Youpi !! C'est la victoire complète de maître Kaido !!

Samouraï : Pas question ! Le type au chapeau de paille est...?!

Law : La "voix" de Strawhat-ya... a disparu !

Kid : On dirait que ce n'était qu'un faux espoir

Law : C'est donc notre réalité... Je n'ai pas assez de force pour l'affronter !!

Chopper : wahhhh !! Luffy est vaincu !!!

Marco (a Nami): arrête ! Ne sors pas !!

Nami : et quoi ?! Le laisser parler ?! Ce serpent est là-bas en train de cracher des bêtises !! Assez avec les mensonges sans valeur !!

Tama : grand frère...

Nami : Il n'y a absolument aucun moyen que Luffy perde !! Pas question qu'il meure !!

 

Kaido (a Nami) : voilà, quelqu'un a encore de l'esprit

Nami : menteur !! Je ne te crois pas

Marco : restez en arrière !

N'abandonnez pas encore !! Pas tant que tout n'est pas réglé et fait !!

Nami : Luffy...!!

Kaido : fidèle au plan initial, Onigashima atterrira dans la capitale des fleurs !

Sachez que je ne suis pas aussi doux qu'Orochi !!

 

Kaido : Ce pays deviendra une usine d'armes géante !! Femmes? Enfants? Peu importe !! Vous êtes tous des esclaves !!

Une fois que vous êtes épuisé de travailler, la prochaine étape est la mort !! C'est votre vie ! Les esclaves décédés peuvent facilement être remplacés !

Vous vous en êtes pris à vous-même... En vous opposant à moi !!!

C'est ça perdre !! Le prix que vous paierez, ce sont des droits et des espoirs !!

Samouraï : non... Ma femme et mon enfant sont...

Kaido : Amenez Momonosuke ici !! La guerre ne s'arrêtera pas jusque-là !!

 

Soldats des cents bêtes : hehehe c'est maintenant l'occasion !

Prenez la tête de Law et Kid ! Ils sont sur leur dernier souffle !

Même si vous avez éliminé Big Mom ! Nous avons toujours Kaido-san comme forteresse finale !

Vous n'avez jamais eu l'occasion de commencer !

Pirates Law et Kid : protégez les capitaines !

 

Neko : ça ne va pas ! Allons-y!

Carot : d'accord !

【sous le château】

Samuarais : ça ne sert à rien ! Nous sommes entourés de flammes !!

Y a-t-il un chemin quelque part ..?

Cherchez une issue !!

Kid : Trafalgar, je vais y aller... Se rendre ou rester au sol ne sont pas mes options

Law : damn you Strawhat-ya

 

Momo : arrête de demander l'impossible !! Nous ne pouvons pas le faire ! Qu'attendez-vous que nous fassions face à quelqu'un que même Luffy n'a pas pu faire tomber ? !

Yamato : nous devrions nous battre jusqu'à la mort !! N'est-ce pas ce que les samouraïs sont censés faire ? !

Sur qui d'autre pouvons-nous placer nos espoirs ? ! Tout le monde est usé !! Je suis sûr que Kaido est également gravement blessé !!

Momo : ça va juste augmenter notre nombre de morts sans raison ! J'ai honte mais depuis que Luffy est à terre, notre seule option est de nous rendre !

Yamato : Non, ce n'est pas autorisé !! Qu'est-ce que survivre comme ça accomplira ? ! Tout le monde serait simplement renvoyé à la vie d'avant !! Des esclaves qui travaillent et travaillent, attendant leur mort ! La reddition ne garantit pas nécessairement que des vies seront sauvées !!

Idem pour les regrets laissés par les Daimyos de chaque région ! Ils ne s'inclinent jamais devant Orochi et finissent par transmettre leurs condoléances.

Cette guerre a le poids des 20 dernières années de Wano !!

 

Yamato : plutôt que d'abandonner tout de suite, mourons ensemble !!

 

Zunesha : Il m'a manqué 

Momo : Zunesha, de quoi parles-tu ? 

Zunesha : J'ai entendu les "tambours de la libération". C'est la première fois que je les entends depuis 800 ans !! Il n'y a aucune doute, il est là !

Momo : Qui ça !!? 

Zunesha : JOY BOY ! IL EST DE RETOUR !

 

 

EDIT

Sur la double page où Kaido est victorieux, il y a un effet "し ー ん", qui indique qu'aucun son ne vient de Luffy (c'est-à-dire qu'il est "mort").

 

Puis sur l'avant-dernière page, le sfx "ドクン" est placé sur Luffy, ce qui indique un battement de coeur. Juste après cela, Zunisha fait son commentaire sur Joyboy.

 

Donc Kaido à tué Luffy. Qui à la fin de chapitre réssucite / renait (grâce à Joy Boy) ? 

Modifié par BlindD
  • Like 3
  • Thanks 5
  • Confused 1
  • Pouce en haut 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une âme charitable pourrait-elle traduire la page où Marco protège Nami et ce que répond Kaido ? Ça m’intéresse. Je suis un peu déçu de voir que l’auteur abuse du fruit du phœnix de cette façon, alors qu’il a vraiment la possibilité de faire des choses folles avec son imagination, la seule chose qu’il a l’air de savoir vraiment faire avec ce personnage pour éviter qu’il soit surexposé au détriment des mugi sur place, c’est protéger les autres, encore et toujours protéger les autres. Je sais pas, balance lui une onde de « choc » de « flamme » (?), vu l’état de Kaido, il devrait pouvoir sentir ce genre d’attaque  vu les dégâts causé par un Blue Bird sur Queen et même King. Je ne veux pas être virulent, mais Nami, Ussop & co vont davantage être gênants, particulièrement si, chaque fois, il doit utiliser son énergie pour défendre encore et toujours l’alliance. Le type ne fait que cela depuis son apparition à Wano, il a été efficace, mais je pense qu’il aurait été encore plus difficile à gérer s’il n’était pas obligé de voler à droite et à gauche pour aider les autres. Après, il me semble que dans le DB et là VC, c’est précisé que Marco dégage une « âme » chaleureuse et qui lui permet de rallier beaucoup de monde a lui, je n’ai pas la phrase exacte en tête), son comportement sur un champ de bataille semble être un mixte de sa personnalité protectrice voire même médicale et de ses capacités.

 

Qui est encore en forme pour l’aider ? Jinbei a eu un combat plutôt facile, je suis même sûr qu’il aurait pu mettre fin au combat plus vite, il faut avouer qu’il fini par se débarrasser du TR très rapidement à la fin. Mmh, les FR, je ne sais pas, ils ont quand même pris gros tarif. Izo est mort ou juste k.o ? Étant donné qu’Oda a déjà fait savoir que tuer ses personnages n’était pas ce qu’il voulait, j’imagine donc que Marco devrait pouvoir soigner Izo ainsi que Sanji et Zoro ? Les FDD peuvent avoir des capacités vraiment abusées (le fruit de Law, un vrai cheat code) et je trouve qu’Oda ne s’est pas encore lache avec ce fruit.

 

Au passsge, c’est en jouant au jeu Sifu que je l’ai remarqué : le personnage du jeu possède exactement le même « pendentif » que Marco, celui qu’il a le long de son foulard bleu, exactement comme le personnage du jeu. C’est ce pendentif qui lui permet de revenir à la vie, mais trop en abuser revient à prendre de l’âge. Quand je vous dis que les symboles sont les mêmes, ce sont exactement les mêmes et je trouverai cela sympa et digne d’un fruit de ce genre : renaître de ces cendres, mais vieillir en contre-partie ? Je sais pas, il manque « un truc » digne vraiment d’un fruit du démon mythique à mon sens et je m’attendais vraiment à en voir un peu plus. Ici, les limites de sa régénération ne sont toujours pas connues et semblent vraiment exagéré puisqu’il est toujours debout après tout ce qu’il a fait -cela confirme qu’il était entrain de troller King et Queen lorsqu’il dit « olalala, je me rends, ce combat est terminé pour moi …… MAINTENANT …. Place aux stars » et que son objectif semble concourir avec ce qu’il avait déjà annoncé : il n’est pas là pour s’en prendre directement à Kaido etc. On sait que ses flammes ne sont pas aussi efficace quand il décide de les appliquer sur quelqu’un, mais c’est vague, non ? Je pense que les blessures de Sanji et Zoro peuvent être traité en plus de leur permettre de récupérer plus rapidement  (car oui, derrière ce fruit, sa flamme permet d’acceler la régénération physique de manière accrue comme il le dit à Sphinx). M’enfin, je ne crois pas cela possible, Sanji et Zoro ont joué leur rôle.

 

Concernant Luffy, y a de très fortes chances que ce soit son éveil et que son sourire soit simplement lié au fait qu’il sent ou a ressenti cet éveil. Je pense que le « il est revenu » se base sur la même sensation, à savoir un sentiment qui rappelle Joy Boy à Zunesha, une forme de nostalgie. J’espère vraiment qu’Oda ne va pas jouer la carte de la prophétie, sauf qu’en réalité … cela a été introduit dès l’arc de l‘homme-poisson et l’existence du Fruit permettant de  »bondir » dans le futur a remis en question tout le lore « fantastique » à mes yeux. Dès lors qu’il existe ceci et cette fameuse prophétie parlant d’une aube nouvelle dans 20 ans … Ceci-dit, je n’ai pas souvenir d’avoir vu Luffy avec ce genre de visage lorsqu’il a été terrassé par Kaido. Il a l’air d’avoir les mêmes yeux que Zunesha, « vide ». Je ne crois pas à la possession ni à la mort du héros me concernant, en plus, c’est typiquement le genre de truc que Luffy ne supporterait pas, ça n’irait pas du tout avec le caractère du personnage. 

 

C’est quand même drôle, j’ai bien envie de faire un montage des images où Marco intervient à MF et Wano. Attendez. Je regarde … ah. Donc il fait vraiment la même chose qu’avec Akainu et Kizaru quoi. C’est limite les mêmes planches. Ahah.  Bon, Luffy va revenir, de toutes les façons, donc bon.

 

 

PS : en tout cas, Marco devient le seul personnage à s’être frotté à tout le monde. Kizaru, Aokiji, Akainu, Garp, Barbe Noire, Shanks, Rayliegh, Kaido, Big-Mom, Queen, King … C’est quand même dingue et énorme je trouve, j’ai vraiment l’impression que j’ai envoyé des messages par télépathie à l’auteur depuis 6 ans au-moins, certains peuvent témoigner à quel point j’ai pu insister. Ahah.

 

Vivement la sortie du chapitre. S’il s’agit de l’éveil, alors j’attends avec impatience de le voir en action, y a clairement un énorme potentiel avec ce fruit.

 

@+ 

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Like 2
  • Pouce en haut 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ike (mercenaire) a dit :

Une âme charitable pourrait-elle traduire la page où Marco protège Nami et ce que répond Kaido ? Ça m’intéresse.

 

J'espère ne pas avoir de problème 😅🤞

 

Screenshot_2022-03-10-11-20-16-760_com.miui.mediaeditor.jpg

Modifié par Shin-wara
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy en arrêt cardiaque qui au bord de la mort s'éveil. Assez logique. Les trucs fantaisistes d'entité bidule me font bien rire. 

Marrant qu'oda cache la mort de l'agent du cp0 après les scènes utltra violence du chapitre précédent. On est quelque art sur que drake a survécu.

 

Le tambour, est ce une allusion au cœur de luffy ? Jusqu'à présent, luffy n'étant pas éveillé zunisha ne pouvait pas reconnaitre qu'il était joyboy alors que c'est possible maintenant. Soit le gomu gomu a pour éveil, joyboy soit un pouvoir particulier encore inconnu de nous lecteur devenant son épithète par sa célébrité, soit luffy a hérité via le fdd de la volonté de joyboy comme si une partie de l'adn de chaque possesseur restait en présence du fdd. L'éveil étant la transmission de cet ADN.

 

J'aurai donc tendance à penser qu'un peu d'adn des utilisateurs restent dans les fdd après leur mort et que luffy vient d'hériter d'un peu de l'adn de joyboy faisant de lui un joyboy. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu qu'on ne passe pas un peu plus de temps sur la réaction de kaido,

il a été déçu 5seconde, puis plus rien mdr

jsp je m'attendais a kaido vraiment pas bien, limite je m'attendais à ce qu'il vomisse tout l'alcool tellement il était dégoûter, il a même pas parler de luffy sur le toit il s'en bat les steak en vrai

Modifié par BlackJack1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de tout cela, des nouvelles de Denjiro ?
Je ne me rappelle pas l'avoir vu affronter quelqu'un de puissant... J'ai l'impression qu'il a été totalement oublié par Oda ou plutôt qu'il lui réserve un sort spécial.
Va-t-il tenir tête à Kaidou ?

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gyou'un a dit :

En dehors de tout cela, des nouvelles de Denjiro ?
Je ne me rappelle pas l'avoir vu affronter quelqu'un de puissant... J'ai l'impression qu'il a été totalement oublié par Oda ou plutôt qu'il lui réserve un sort spécial.
Va-t-il tenir tête à Kaidou ?

 

Je pense que Oda réserve Denjiro à Orochi, j'aimerais bien qu'il empêche Hiyori de se salir les mains avec le sang d'Orochi.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Gabriel a dit :

 

 

J'aurai donc tendance à penser qu'un peu d'adn des utilisateurs restent dans les fdd après leur mort et que luffy vient d'hériter d'un peu de l'adn de joyboy faisant de lui un joyboy. 

 

j'aime ton idée , après je voyais le fruit de luffy qui lui a montrer des souvenirs de l'ancien possesseur et c'est souvenirs le font sourire ( du le sourire ) et ont déclenché l'éveil du fruit 

 

forcément l'ancien possesseur c'était Joy boy et si zunesha a pas réagi a luffy sur zou c'est que tout simplement celui ci était pas a un stade critique de mort ...

 

ensuite j'espère voir un kaidou qui en chie contre luffy prochainement avec un luffy qui transforme tout en caoutchouc pour protéger les samurai et tout le monde , etre comme dans le monde mochi de kata :) 

 

2 semaines ca va etre tres long lol 

 

et j'aimerai que kaidou crève de la main de luffy....meme si celui ci ne veut pas tué les mots que ont kaidou montre qu'il va pas s'amélioré et que sont idée d'esclavage n'est pas bonne pour wano 

 

par contre le dernier homme du cpo zéro j'aimerai que kaidou le débusque aussi et s'en debarasse ... mais il y a des chance que c'est celui ci qui va avertir le gorusei et rob lucci que luffy a éveillé le fruit et que c'est la merde ....

 

dorénavant quand barbe blanche va apprendre ça je le vois pas s'attaquer a luffy de suite et prendre la carte de l'être cher ( shank ) pour niquer luffy meme si sa sera pas suffisant ont le sait bien.

 

et j'aimerai voir des flash back de ym-sama quand elle va apprendre pour luffy que celui ci a niqué kaidou et réveiller l'éveil du gomu gomu no vrai fruit  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Gyou'un a dit :

En dehors de tout cela, des nouvelles de Denjiro ?
Je ne me rappelle pas l'avoir vu affronter quelqu'un de puissant... J'ai l'impression qu'il a été totalement oublié par Oda ou plutôt qu'il lui réserve un sort spécial.
Va-t-il tenir tête à Kaidou ?

C'est comme pour ashura , soit disant les plus forts parmi les samouraï. .  disparus 😅

 

Malheureusement je pense qu'ils sont juste victime du pilot narratif , qui veut faire briller les jeunes... 

 

il y a 19 minutes, suiei no sensei a dit :

par contre le dernier homme du cpo zéro j'aimerai que kaidou le débusque aussi et s'en debarasse ... mais il y a des chance que c'est celui ci qui va avertir le gorusei et rob lucci que luffy a éveillé le fruit et que c'est la merde ....

Oui j'ai aussi cette sensation , je pense qu'il va être l'informateur du WG sur la fin de cette guerre . 

 

Par contre , je suis assez curieux de savoir qu'est ce qu'il fait la , tout de suite. 

Pourquoi s'est il séparé des autres cp 0? A t'il une mission spéciale ( buter who's who ? , Capturer orochi ou autre ? ) . 

 

il y a 23 minutes, suiei no sensei a dit :

j'aimerai voir des flash back de ym-sama quand elle va apprendre pour luffy que celui ci a niqué kaidou et réveiller l'éveil du gomu gomu no vrai fruit  

 

Si elle doit être une ennemie importante , on risque de la voir de plus en plus maintenant que joy boy est de retour je pense.  

 

D'ailleurs je serais curieux de savoir quel lien elle a avec joy boy . 

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dit la semaine dernière. 

 

Le fruit que le gouvernement recherche c'est bien le fruit de Luffy/celui de joy boy et je pense que le fait d'éliminer Luffy c'était pour le réveiller (joy boy) car luffy est juste une enveloppe du Gomu Gomu no mi... 

 

Ultra charmé par ce chapitre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, BlackJack1 said:

Bah c'est surtout que le narrateur dit clairement dit que Kaido était le vainqueur sur LUFFY. Vraiment Oda a pas mis sa juste pour comme sa

 

Donc c'est pas LUFFY a proprement parler qui vaincra Kaido, mais bien Joy Boy. Et oui clairement y'a possession la

 

Bon par contre luffy n'est pas mort hein, on va pas se mentir il doit être proche de la mort, mais son "Éveil" doit être lié à Zunesha. 

 

C'est pas pour rien que le GM a ordonner la mort de Luffy SEULEMENT après que Zunesha soit venu. C'est Zunesha qui a provoquer cet Éveil. Le GM sait très bien que Zunesha ne serait pas venu à Wano si Joy Boy n'étais pas là. Et ils savent que Joy Boy ne peut être qu'un D

Et y'a que luffy qui est un D sur onigashima (Law ils savent pas) 

 

Enfin bref voilà c'est zunesha qui a provoquer cet Éveil c'est sur. 

D'ailleurs "la voix de toute chose" s'est manifester chez luffy UNIQUEMENT quand il était sur Zunesha

Non selon moi ce n est pas zunesha qui a provoque l eveil de joyboy, mais c est plus le fait que luffy a atteint sa limite et a reussit a avoir comme allie les 3 rois des armes antiques qui sont vivi : pluton, shira : poseidon, momo : uranus.

 

Ym hesitait entre 2 D,  pour etre le prochain joy boy : bn et luffy, ym avait leur 2 affiches et  les affiches des rois des armes antiques connu, vivi et shira. 

 

Ym a ete trompe par le voyage de 20 ans ds le futur de momo ( roi d uranus), il a dû le penser mort et donc n avait pas a se soucier de la prophetie, vu que pour la prophetie se realise il faut joyboy et les 3 rois. Il devait penser qu il n avait donc rien a craindre.

 

Il a du changer d avis pendant reverie d ou le fait de vouloir eteindre une lumiere.

 

Et c est en apprenant l arrivee de zunesha a wano ou se trouvait luffy et non bn, qu ym a du comprendre que joyboy serait luffy et non bn, d ou cet ordre de tuer luffy.

 

J ai poste un post page 9, qui explique plus la pensee si tu veux.

Modifié par cariboo tue luffy
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Ghostlax971 a dit :

Je l'ai dit la semaine dernière. 

 

Le fruit que le gouvernement recherche c'est bien le fruit de Luffy/celui de joy boy et je pense que le fait d'éliminer Luffy c'était pour le réveiller (joy boy) car luffy est juste une enveloppe du Gomu Gomu no mi... 

 

Ultra charmé par ce chapitre. 

Comme dit plus haut cela n a pas de sens pour le GM de laisser quelqu un avec le fruit de joy boy.... le GM aurait mit le paquet dès le début pour mettre fin à l avancé de luffy et récupérer le fruit de joy boy sinon ce sont vraiment des nuls en stratégie et informations......

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Teddy2610 a dit :

Que ce soit le fruit ou le chapeau je ne comprendrai pas pourquoi le gouvernement n'ai pas demandé aux amiraux d'exécuter luffy depuis tout ce temps pour récupérer le fruit plus tard sachant le risque potentiel

 

 

tel que dit par who is who il ya a peine deux ans que le gouvernement et le monde de one piece a su pour le fruit que possedait luffy a cause de marinford

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lili973 a dit :

Comme dit plus haut cela n a pas de sens pour le GM de laisser quelqu un avec le fruit de joy boy.... le GM aurait mit le paquet dès le début pour mettre fin à l avancé de luffy et récupérer le fruit de joy boy sinon ce sont vraiment des nuls en stratégie et informations......

Non justement c'est ça qui est intéressant, la présence de Shanks auprès du Gorosei est ultra pertinente et je pense que cest ça qui justifie la décision de celui-ci envers luffy. Pour info je pense que YM est vegapunk et c'est pour cette raison également qu'il veut Joy Boy vivant j'imagine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

New leak:

 

APBe50z.jpeg

 

Bon sang Law full

 

Il y a 2 heures, Gyou'un a dit :

En dehors de tout cela, des nouvelles de Denjiro ?
Je ne me rappelle pas l'avoir vu affronter quelqu'un de puissant... J'ai l'impression qu'il a été totalement oublié par Oda ou plutôt qu'il lui réserve un sort spécial.
Va-t-il tenir tête à Kaidou ?

Denjiro quand il revient à Onigashima mais voit Kaido toujours là

 

run.gif

 

Il y a 2 heures, Mandom a dit :

Je pense que Oda réserve Denjiro à Orochi, j'aimerais bien qu'il empêche Hiyori de se salir les mains avec le sang d'Orochi.

Je trouverais ça bizarre qu'il ait disparu tout ce temps juste parce qu'il doit aller tuer Orochi alors qu'il avait l'occassion de l'achever au chapitre 1010 quand lui et tous les fourreaux rouges étaient face à lui.

 

Mais j'imagine que la seule raison "logique" pour laquelle il a disparu c'est qu'il cherche la soeur de Momo, vu que c'est probablement elle qui a soigné les fourreaux, il l'a aperçue (en étant à moitié évanoui) et la cherche dans tout Onigashima maintenant. Et au final oui il va se retrouver face à Orochi à nouveau.

 

Tout ça pour ça, beau gâchis d'un personnage avec du potentiel jesuschrist.png

  • Haha 2
  • Joy 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Rhum1 a dit :

Comment le Gorosei a pu deviner que Luffy allait éveiller son FDD? Telle est la question que beaucoup ce pose suite au spoil. Ma théorie qui m'est apparu comme un flash est le chapeau de paille XXL que l'on a vu garder à Mary Geoise, celui qui était recouvert de glace. J ai a vrai dire la flemme d'aller chercher l'image. Je me dis que ce chapeau de paille a du avoir une réaction qui aurait alerter le GM sur ce qui va se passer, une sorte d'entrée en résonance

je pense que voir zunesha arriver alors qu'il avait été puni et savoir que luffy a le gomu gomu dont l'eveil est connecté a zunesha a du leur suffir pour faire le lien

Il y a 13 heures, Teddy2610 a dit :

Que ce soit le fruit ou le chapeau je ne comprendrai pas pourquoi le gouvernement n'ai pas demandé aux amiraux d'exécuter luffy depuis tout ce temps pour récupérer le fruit plus tard sachant le risque potentiel

 

 

tel que dit par who is who il ya a peine deux ans que le gouvernement et le monde de one piece a su pour le fruit que possedait luffy a cause de marinford

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, kijun sama a dit :

je pense que voir zunesha arriver alors qu'il avait été puni et savoir que luffy a le gomu gomu dont l'eveil est connecté a zunesha a du leur suffir pour faire le lien

- le conseil des 5 ne sais pas que Zunesha est arrivé, il n'ont pas d'escargophone et ce n'est pas eux qui parlent avec les soldats en criant

 

- le conseil ne sais pas que zunisha est puni... jusqu'a preuve du contraire ils ne peuvent pas communiquer avec zuni, seul momo le peut

 

- l'eveil n'est pas connecté a zuni, en tout cas rien ne mentionne cela

 

  

il y a 23 minutes, kijun sama a dit :

tel que dit par who is who il ya a peine deux ans que le gouvernement et le monde de one piece a su pour le fruit que possedait luffy a cause de marinford

non, le GM le sais depuis longtemps

c'est whos who qui l'a su il y a deux ans

il vit sur wano lui, un pays fermé , il est pas du GM 

 

le GM connait luffy, ils l'ont deja vu, affronté et lui ont meme mis une prime => ils connaissent deja son FdD

 

mais le GM n'a pas trop donné d'importance a ce fruit, c'est pourquoi quelque un du conseil n'etaient meme pas au courant de cela...

 

qu'est ce qui a reveillé ces soupsons maintenant?

Modifié par TheOne
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holalalal ! Quel chapitre nous envoie Oda !!! Je ne peux m'empêcher de m'inscrire pour le commenter ! 😁

 

 

Il y a déjà eu beaucoup de messages très intéressants (merci à leurs auteur·es) qui tentent de comprendre où va nous mener la suite de One Piece. Un point  met tout le monde d'accord : nous sommes à un tournant du manga. On a beau s'y attendre quand ça vous tombe sur le coin de la tronche on est quand même fébrile.
 

Reste beaucoup de questions. Et elles concernent autant le passé de l'univers de One Piece que le futur. Tenter de deviner les événements majeurs qui se sont déroulé il y a 800 ans (et depuis) devient très tentant pour espérer deviner la suite.

En ce qui concerne les éléments les plus lointains (le siècle oublier, l'importance de Joy Boy et des armes antiques...) tout le monde est plus ou moins raccord. On n'a pas le choix, Oda n'a donné que très peu d'informations. C'est sur l'interprétation que ça se chamaille : Luffy est-il la réincarnation de Joy Boy ? Joy Boy est-ce un titre ou un personnage physique ? Quelle place occupent les différentes prophéties ? Les événements que l'on suit sont-ils inscrit dans une sorte de destiné inévitable ? Etc.

 

Mais même sur les choses dont on peut être sûr, parce qu'elles font parties de l'histoire qu'on a suivi "en direct", c'est à dire l'aventure de Luffy et son équipage il reste pas mal de doutes. J'ai l'impression que la question majeure qui apparaît avec ce chapitre est la suivante : pourquoi le Gouvernement Mondial, notamment à travers les 5 anciens, qui semble si omniscient et connaît les secrets du siècle oublié a été incapable de contenir la menace Luffy / Joy Boy ? Le gouvernement sait que Luffy est un D, le GM sait que les D sont une menace pour leur pouvoir, le GM sait que Luffy est le fils de Dragon, le gouvernement mondial sait que Luffy possède le Gomu Gomu no Mi (fruit qui semble-t-il cachait un pouvoir secret).

 

@kijunsama donne un élément pour comprendre cela. Luffy est devenu un pirate notoire très récemment, à Marineford. Avant ça il traînait dans un coin du monde où la Marine est très peu présente, zone dont le Gouvernement Mondial semble se désintéresser. Lorsqu'il fait connaître son talent au monde ensuite il a passe ensuite deux ans "en cavale" entraîné par Rayleigh rendant difficile sa capture ou son élimination. Avant cela il était sous la protection de deux personnages très importants : Dragon et son armée révolutionnaire mais aussi Garp qui a une forte influence au sein de la Marine.

 

Mais surtout, le Gouvernement Mondial ne voulait certainement pas donner l'ordre de traquer l'utilisateur du Gomu Gomu no Mi. Cela aurait révélé l'importance de ce fruit. Imaginer si toute la marine et tous les CP0-9 avaient reçu pour ordre d'éliminer tout possesseur de ce fruit. Cette information serait arrivée tôt ou tard à l'oreille de tous les pirates de One Piece. D'où le fait que Who's Who finisse en taule lorsqu'il se fait chourer le fruit par Shanks. Si on a demandé à une organisation secrète (le CP) de convoyer ce fruit, et si un pirate comme Shanks le vole...c'est peut être parce qu'il n'est pas si banal.

 

Le meilleur moyen, pour un organisation comme le GM, de se protéger du Gomu Gomu no Mi est de conserver les infos sur ce fruit confidentiel. D'en faire un fruit comme un autre, et même un fruit dévalorisé qu'aucun pirate notoire (les D, les empereurs) ne souhaiterait avaler.

C'est ce qui explique la panique des 5 Doyens lorsqu'ils réalisent que 800 ans d'effort pour garder ce secret sont en train de tomber à l'eau à cause d'un gamin qui a mangé ce fruit complètement par hasard.

 

Je m'arrête là, au plaisir de vous lire.

 

Vive One Piece, vive Oda, feu au Gouvernement Mondial et que sonnent les tambours de la libération !  🔥

 

Edit: comment les 5 Doyens ont connaissance des événements de Wano ? L'éveil dont ils parlents ? La présence de Zunesha ?
Beaucoup tentent d'imaginer quel serait leur niveau en baston et quels styles de combats ils pourraient avoir. Je pense qu'ils n'ont pas forcément une grosse force physique mais qu'ils possèdent un niveau d'Haki de l'observation extrêmement élevé. Et on a vu ce que peut donner un tel pouvoir : sentir des présences et même anticiper l'avenir. Ainsi les 5 Doyens pourraient sentir l'arrivée de Zunesha et même anticiper l'éveil d'un fruit du démon à Wano même depuis Marigeoise.

Modifié par tchoutchou
  • Like 2
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à envisager une possession de Luffy.


La seule chose qui fait penser à Zunesha que Joy Boy est de retour, c'est le son des tambours de la libération.
Elle doit considérer que seul Joy Boy est capable d’émettre ce son distinctif.


Je ne veux absolument pas envisager une possession de Luffy.


La possession est à l'opposé de la liberté.
Quand quelque chose ou quelqu'un te "possède", tu perds ta liberté.


Ce sera la plus grande défaite de Luffy, si il perd la possession de son corps.


Selon moi, c'est le cœur de Luffy qui émet le son du tambour.
Je pense que c'est le cœur de Luffy qui crie "LIBERTÉ", et que ce son, symbole de sa volonté, est tellement intense qu'il fait penser à celui d'un tambour.
Et personne d'autre depuis Joy Boy, n'avait autant voulu libérer un peuple de l’oppression.


Mais je n'arrive pas à envisager une "possession" ou une perte de contrôle de Luffy.
 

  • Like 6
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TheOne a dit :

- le conseil des 5 ne sais pas que Zunesha est arrivé, il n'ont pas d'escargophone et ce n'est pas eux qui parlent avec les soldats en criant

 

tu vas vite en besogne car  il y'a de fortes chances qu'ils soient au courant que Zunesha soit là :
ici on les voit être au courant de ce qui se passe à Wano !

Révélation

369270203_Screenshot2022-03-10at15_54_02.thumb.png.07eb69c1a40d38065da46e9aeabcf45f.png


oui leurs infos ne sont pas en flux continues (car ici ils en étaient encore à Robin) mais ils surveillent cette bataille et donc il est fort probable qu'en 5chapitres après l'apparition de Zunesha ils aient été mis au courant de sa présence !
mais dans tous les cas on ne peut pas dire avec assurance " ils ne savent pas"

 

Citation

- le conseil ne sais pas que zunisha est puni... jusqu'a preuve du contraire ils ne peuvent pas communiquer avec zuni, seul momo le peut

encore une fois  on ne sait pas qu'ils ne savent pas,
ils ont une connaissance qui semble surpasser tout le monde y compris le lecteur mais même si ils ne le savent pas(pour le crime) ça me paraitrait bizarre qu'ils ne connaissent pas au moins l'existence de Zunesha.

ça reste de la supposition comme le fait de dire qu'ils ne savent pas.

il y a une heure, TheOne a dit :

 

- l'eveil n'est pas connecté a zuni, en tout cas rien ne mentionne cela

en fait...si ! à travers ce chap on sait que l'éveil est connecté à Joyboy et on le sait grace à Zunesha.
oui ce n'est pas Zunesha qui provoque l'éveil mais il y a donc bien un lien entre Zunesha et l'eveil a travers ce qu'est Joyboy.
 

  

il y a une heure, TheOne a dit :

(...)

mais le GM n'a pas trop donné d'importance a ce fruit, c'est pourquoi quelque un du conseil n'etaient meme pas au courant de cela...

 

qu'est ce qui a reveillé ces soupsons maintenant?

 

Donc en connectant tout ça on comprend que ::

  1. Le conseil voulant profiter de la guerre cherchait à éliminer discretement les menaces, la principale au début étant Robin,
     
  2. une discussion sur Luffy et son fruit s'est donc amené et sur la possibilité de son eveil: un gars du conseil pensant qu'on peut continuer à sans foutre et un autre pensant qu'il y a bien des raisons de paniquer....(l'élément Zunesha n'était pas encore là)
     
  3. et si on rajoute que des chaps plus tard ils apprennent peut etre la présence de Zunesha(qu'on sait fortement lié à Joyboy et donc l'eveil de ce fruit), même les plus sceptique sur l'eveil se mettraient à se dire qu'il faut éliminer Luffy tout de suite pour écarter tout risque.
     

ça reste une suite de supposition mais qui semble se baser sur des éléments  concrets(on n'est pas dans du délirium non plus quoi)

Modifié par Sasugray Fullchiha
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...