Aller au contenu

One piece chapitre 1043


Messages recommandés

Donc momo n'entend plus la voix de Luffy ( selon Google Lens ). Au début du chapitre

 

ET a la fin zunesha entend les tambours de liberté de joy boy . PAS Momo . 

 

Conclusion ? J'ai bel et bien peur qu'on a faire a une nouvelle entité .. et non au Luffy qu'on a connu ... 

 

En espérant me tromper. 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est le démon du fruit du gum-gum qui se manifeste et qui se réveille selon la volonté de son propriétaire,

ce démon à jugé Luffy méritant pour lui apporter son aide, tout comme il l'a fait au précédent possesseur qui devait être Joyboy,

il faut voir un parallèle avec Naruto et Kyubi, qui ont fusionné pour donner la forme ultime,

donc ce démon va apporter à Luffy sa force, sa pleine puissance du caoutchouc et son Haki ou autre chose similaire,

 

 

Modifié par mehdi_193
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Shin-wara a dit :

Donc momo n'entend plus la voix de Luffy ( selon Google Lens ). Au début du chapitre

 

ET a la fin zunesha entend les tambours de liberté de joy boy . PAS Momo . 

 

Conclusion ? J'ai bel et bien peur qu'on a faire a une nouvelle entité .. et non au Luffy qu'on a connu ... 

 

En espérant me tromper. 

 

Vu les yeux noir de Luffy, sans vie. Je pense qu'il n'y a plus de doutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très Bon chapitre au vue des images.

 

Un chapitre qui montre le désespoir, rien à dire de plus,

Kaido est impressionnant, c’est la plus grosse réussite de cette arc sans hésitation 

 

La fin est trop intrigante, soit on part sur quelque chose de décevant, soit on part sur autre chose

 

J’espère être satisfait !! 
 

Dans le message de la jump festa il nous avait tease793A6960-0C95-45DD-A3B4-CC8514298560.thumb.jpeg.e6b791677543704b4b861b5f2181e542.jpeg


Oda nous avait prévenu « Concentrez-vous sur Luffy, j’espère pouvoir bien le dessiner »

 

D50CE015-DCF3-4251-B355-61330FF65035.thumb.jpeg.144e91d237d245fea1acb22bdf0c52b9.jpeg

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, matosman a dit :

 

Vu les yeux noir de Luffy, sans vie. Je pense qu'il n'y a plus de doutes...

Bah c'est surtout que le narrateur dit clairement dit que Kaido était le vainqueur sur LUFFY. Vraiment Oda a pas mis sa juste pour comme sa

 

Donc c'est pas LUFFY a proprement parler qui vaincra Kaido, mais bien Joy Boy. Et oui clairement y'a possession la

 

Bon par contre luffy n'est pas mort hein, on va pas se mentir il doit être proche de la mort, mais son "Éveil" doit être lié à Zunesha. 

 

C'est pas pour rien que le GM a ordonner la mort de Luffy SEULEMENT après que Zunesha soit venu. C'est Zunesha qui a provoquer cet Éveil. Le GM sait très bien que Zunesha ne serait pas venu à Wano si Joy Boy n'étais pas là. Et ils savent que Joy Boy ne peut être qu'un D

Et y'a que luffy qui est un D sur onigashima (Law ils savent pas) 

 

Enfin bref voilà c'est zunesha qui a provoquer cet Éveil c'est sur. 

D'ailleurs "la voix de toute chose" s'est manifester chez luffy UNIQUEMENT quand il était sur Zunesha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien Luffy est bien mort.

 

Et j'avais lu le commentaire de certains sur la faucheuse où ils disaient justement que Zoro aussi est en fait mort, je me disais que ça n'a pas de sens, mais finalement si, lui aussi il est mort😄, c'est vraiment une tragédie là. 

C'est la fin de l'équipage au chapeau de paille.

Modifié par Willod
  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, BlackJack1 a dit :

Enfin bref voilà c'est zunesha qui a provoquer cet Éveil c'est sur. 

D'ailleurs "la voix de toute chose" s'est manifester chez luffy UNIQUEMENT quand il était sur Zunesha

Non, Luffy a aussi entendu les rois des mers sur l'ile des hommes poisson

zunesh06.jpg

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, likeabear a dit :

Non, Luffy a aussi entendu les rois des mers sur l'ile des hommes poisson

zunesh06.jpg

Oui voilà y'a eu des "signes" mais la première fois qu'il a "clairement entendu" c'etais sur Zunesha, c'est sur que Zunesha a (en parti) provoquer cet Éveil. 

 

Sa peut pas être juste "luffy est quasi mort donc il s'eveil". C'est impossible, luffy sur Impel Down était quasi mort, enfin voilà y'a trop d'exemple a donner

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, BlackJack1 a dit :

Bah c'est surtout que le narrateur dit clairement dit que Kaido était le vainqueur sur LUFFY. Vraiment Oda a pas mis sa juste pour comme sa

 

Donc c'est pas LUFFY a proprement parler qui vaincra Kaido, mais bien Joy Boy. Et oui clairement y'a possession la

 

Bon par contre luffy n'est pas mort hein, on va pas se mentir il doit être proche de la mort, mais son "Éveil" doit être lié à Zunesha. 

 

C'est pas pour rien que le GM a ordonner la mort de Luffy SEULEMENT après que Zunesha soit venu. C'est Zunesha qui a provoquer cet Éveil. Le GM sait très bien que Zunesha ne serait pas venu à Wano si Joy Boy n'étais pas là. Et ils savent que Joy Boy ne peut être qu'un D

Et y'a que luffy qui est un D sur onigashima (Law ils savent pas) 

 

Enfin bref voilà c'est zunesha qui a provoquer cet Éveil c'est sur. 

D'ailleurs "la voix de toute chose" s'est manifester chez luffy UNIQUEMENT quand il était sur Zunesha

Non Luffy a aussi entendu les roi des des mers sur l'ile des hommes poissons.

Et ce n'est pas que Luffy au bord de la mort qui a provoqué son éveil, mais Luffy qui a poussé sa maitrise de son fruit à son paroxysme durant 2 ans, et qui se retrouve maintenant dans une situation de vie ou de mort.

Modifié par Mandom
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une des magnifiques prochaines cases sera avec les lanternes lâchées par les habitants.

 

Je n'espère vraiment pas une possession démoniaque a la cavendish ce serait vraiment pas terrible surtout lorsque cela arrive vers la fin du manga. Cela voudrait dire que luffy n'y arriverait pas seul.

 

Deux choses que j'espère :

 

La premiere serait qu'une partie de l'esprit de joyboy était enfermé dans le fruit ou le chapeau et qu'il attendait un héritier légitime pour activer une sorte d'esprit pour échanger avec luffy et le guider vers l'éveil ou les prochaines étapes de son aventure. Cette hypothèse serait celle qui me hype le plus, un peu a la facon naruto avec ses parents.

 

La deuxième serait tout simplement qu'il ait réussi a débloquer l'eveil juste avec le coup de kaido et qu'il ait pu l'encaisser sans mourrir mais en etant a plat. Cela peut aussi être le fruit qui prend possession d'un Luffy inanimé suite a l'eveil mais bon pas trop fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

Donc momo n'entend plus la voix de Luffy ( selon Google Lens ). Au début du chapitre

 

ET a la fin zunesha entend les tambours de liberté de joy boy . PAS Momo . 

 

Conclusion ? J'ai bel et bien peur qu'on a faire a une nouvelle entité .. et non au Luffy qu'on a connu ... 

 

En espérant me tromper. 

Yes je pense que tu te trompes, c'est normal que Momo n'entende plus la voix de Luffy, il était à sa limite et s'est pris un coup d'une violence inouïe, je pense que la il "était" réellement KO.

Le fait que Momo n'entendent pas les tambours de la libération, normal encore une fois, il n'a jamais entendu ce "son", on ne sait même pas ce que ça représente vraiment et lui aussi.

Peut-être qu'il les entend sans savoir ce que c'est.

 

Et je ne pense pas qu'Oda va créer une nouvelle entité, en fait ça n'a juste aucun sens pour moi.

Pour moi il n'y a aucun doute que Luffy restera Luffy.

 

En espérant avoir raison.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaidou ne semble même pas demander d'explications au mec du CP0, il le cogne direct et puis c'est tout. 

 

Ce dernier, ne cherche ni à esquiver ni à s'expliquer. Il sait que c'est la fin...

 

De la violence voire de la barbarie à l'état pure. 

 

Magnifique !! 

Modifié par Fire Fist Ace
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ni ce chapitre ni le suivant ne nous donnerons la finalité des choses . Quoi qu il se passe avec Luffy , ce ne sera que pour mieux revenir lui même au final . Il est tout à fait possible qu une entité prenne possession du corps de Luffy mais ce ne sera que temporaire. On aura pas une disparition définitive de l’esprit de Luffy remplacée par celle de Joyboy. Mais il est possible que la fin de ce combat se fasse dans ces conditions. Comme si Luffy était sauvé au vu de ce qu il a déjà accompli pour pouvoir continuer ensuite le chemin par lui même . 
L’analyse par chapitre me semble très risquée actuellement et il faudra à mon avis analyser tout ça en une dizaine de chapitre pour connaître la réalité et se faire une vraie opinion.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mr one

Le combat ou l'arc devrait se finir sur un chiffre bien précis, au chapitre 1050 ou 1055. Le temps de voir (j'espère) le flash-back de Kaido, voir tout le monde s'échapper de l'île, la fin du combat etc 

 

En 7 chapitre c'est faisable, ou 12chapitre si sa se finit bien au chapitre 1055

 

Et ouai je suis d'accord avec toi au sujet de la possession, quoi que ce soit sa sera juste temporaire

Modifié par BlackJack1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Teddy2610 a dit :

Que ce soit le fruit ou le chapeau je ne comprendrai pas pourquoi le gouvernement n'ai pas demandé aux amiraux d'exécuter luffy depuis tout ce temps pour récupérer le fruit plus tard sachant le risque potentiel

 

 

Il y'a surement un truc qu'ils savaient pas à l'epoque et viennent de le découvrir, surement grace à YM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mandom a dit :

Yes je pense que tu te trompes, c'est normal que Momo n'entende plus la voix de Luffy, il était à sa limite et s'est pris un coup d'une violence inouïe, je pense que la il "était" réellement KO.

Je ne sais pas c'est flou tout ça.  

Jusqu'à présent , la voix de toute chose nous était présenté comme une sorte de radar infaillible. 

Ici si il ne l'entend pas , ça peut donc vouloir dire qu'il ne capte plus la même frequence  donc de deux choses l'une :

 

soit il ne peut plus la capter parce qu'elle n'emet plus ou soit il ne peut plus la capter parce que le " signal " a été altéré ... 

 

il y a une heure, Mandom a dit :

Le fait que Momo n'entendent pas les tambours de la libération, normal encore une fois, il n'a jamais entendu ce "son", on ne sait même pas ce que ça représente vraiment et lui aussi.

Peut-être qu'il les entend sans savoir ce que c'est.

 

 

Oui c'est possible 🤞

 

il y a une heure, Mandom a dit :

Et je ne pense pas qu'Oda va créer une nouvelle entité, en fait ça n'a juste aucun sens pour moi.

Pour moi il n'y a aucun doute que Luffy restera Luffy.

 

 

Par principe j'ai tendance a vouloir attendre de voir en pratique ce que ça pourrait donner avant de m'en plaindre . 

 

Faudrait voir le moyen et l'utilité d'une telle chose en soit je pense. 

.si ça se trouve Luffy est joy boy sans distinction possible.  

Un peu comme un mec qui aurai été prit d'amnésie.

Et dans ce cas là sont " éveil " ne serai là que pour le sensibiliser d'avantage au sort du monde .

 

De tte façon à ce stade il n'y a pas 50 solutions , a vrai dire j'en ai que 3 qui me viennent en tête.  

 

1) le joy boy est une idée qui n'empiète en rien sur la personnalité de Luffy mais servira " juste" de power up. 

 

2) le joy boy est une entité indépendante plus ou moins durable  ( façon parents ou bijuu dans Naruto ) 

 

3) le joy boy est une fusion entre Luffy et son FDD.  Avec altération ( plus ou moins conséquente ) du personnage.  

 

Les 3 peuvent avoir leurs utilité , et être écrit de façon cool ... Ou pas . 

 

On va faire confiance à Oda 😅

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ces débats les gars, l'eveil vient quand le fruit a été utilisé a son maximum c'est logique, quand songoku brise un palier de super guerrier c'est parce que il est arrivée au bout du palier précédent par exemple bon aussi parce que il est proche de la mort.

 

Au début du manga Luffy donne l'impression de vouloir devenir rois des pirates juste avec son jet pistolet, jusqu'à son face à face avec un amiral aokiji qui lui ouvre les yeux sur son niveau et après chaque arc il trouvait seul un moyen de frappé plus fort et être plus rapide, donc il est allé au bout des capacités basiques de son fruit.

 

Kidd et Law étaient proches de la mort face à BM aussi et l'éveil arrive, Luffy face à Kaido ce dernier coup provoque l'éveil car proche de la mort et arrivée au max de ce que pouvait faire son fruit.

 

Même ci je pense que l'éveil devrait aussi arrivée quand la personne est proche de la mort, mais je doute fort qu'un katakuri ou un doflamingo aient goûté à une défaite où ils étaient proche de la mort avant leur éveil.

 

Donc la logique avec ces deux là est plutôt une utilisation maximale du potentiel basique de leur fruit avant de débloquer l'éveil.

 

La phrase de Luffy n'est pas anecdotique quand il dit que c'est son dernier Gear 4, il voulait dire que c'est son maximum avec le fruit, comme pour dire qu'après ça c'est éveil ou la mort.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mangaka1 a dit :

Je ne comprends pas ces débats les gars, l'eveil vient quand le fruit a été utilisé a son maximum c'est logique, quand songoku brise un palier de super guerrier c'est parce que il est arrivée au bout du palier précédent par exemple bon aussi parce que il est proche de la mort.

 

Au début du manga Luffy donne l'impression de vouloir devenir rois des pirates juste avec son jet pistolet, jusqu'à son face à face avec un amiral aokiji qui lui ouvre les yeux sur son niveau et après chaque arc il trouvait seul un moyen de frappé plus fort et être plus rapide, donc il est allé au bout des capacités basiques de son fruit.

 

Kidd et Law étaient proches de la mort face à BM aussi et l'éveil arrive, Luffy face à Kaido ce dernier coup provoque l'éveil car proche de la mort et arrivée au max de ce que pouvait faire son fruit.

 

Même ci je pense que l'éveil devrait aussi arrivée quand la personne est proche de la mort, mais je doute fort qu'un katakuri ou un doflamingo aient goûté à une défaite où ils étaient proche de la mort avant leur éveil.

 

Donc la logique avec ces deux là est plutôt une utilisation maximale du potentiel basique de leur fruit avant de débloquer l'éveil.

 

La phrase de Luffy n'est pas anecdotique quand il dit que c'est son dernier Gear 4, il voulait dire que c'est son maximum avec le fruit, comme pour dire qu'après ça c'est éveil ou la mort.

Kid et Law "maitrisaient" déjà l'éveil avant ce combat contre BM, ils l'ont dit (Pourquoi Law l'a pas utilisé contre Doflamingo ? C'est une autre question...)
Pour moi, il y a bien débat, rien ne dit que l'éveil vient au bout des capacités, c'est une possibilité très probable en effet, mais on a pas toutes les cartes en main pour confirmer quoi que ce soit, et débattre sur d'autres théories est tout à fait normal.
Justement dans ce chapitre on a énormément de matière pour débattre sur des tas de sujet, laissons exploser les théories !
D'autant que vu le possible chemin de possession/esprit/réincarnation trucs spirituels (en plus des voyages dans le futur), dorénavant on peut s'attendre à des explications bien tirés par les cheveux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que vois-je depuis, hier ? ce topic, ce matin en voyant 10 pages, je croyais que c'était la suite du chapitre de la semaine dernière.

Et là... le choc : l'image de l'éveil de Luffy ! Woaw...

J'attends également avec plus d'impatience ce chapitre de folie qui va arriver : kaidou descendant fort de sa victoire tout triomphant, les samouraî et Mugy &cie qui tiennent devant le lui, du moins vont essayer...Et Marco qui est là pour les faire sortir, prêt à se sacrifier encore une fois.

Et cette page...

après d'après le spoil, en lisant, avec Zo qui parle : " tu entend le tambour de la victoire ?" en parlant à Momo, la hype monte c'est clair rien qu'avec ces lignes.

La victoire de Luffy n'était d'une forme ou d'une autre pas trop une surprise en somme.

L'éveil de Luffy, était annoncé depuis 2 chapitre, on parlait déjà... avec sa forme de caoutchouc qu'il devrait pas pouvoir faire...

On attendait tous le coup de trompe de Zunesha sur la tronche de kaidou à l'instar de ce qu'a vécu jack il ya pas mal de chapitre avant...  ou une résistance de folie de Kaidou face au pachiderme gigantesque, en somme de l'épic....

Et finalement, on a une annonce surprenante encore, de la part d'ODA avec cette image qui annonce que Luffy se liquifie deja avec son éveil (on vois bien la couleur de ses cheveux, apres avoir douté également si c'était pas son chapeau) en gros, un Résine-man... ou plutôt un Résigné-man : la résilience de Luffy va le faire encore dépasser des sommets.

et ca s'annonce épic !

 

Dernier point : les yeux noirs qu'on voit, je trouve plutôt qu'ils ressemblent aux yeux de zunesha. Luffy serait tombé en raisonnance avec le pachiderme ? les yeux qui brillent de zunesha annonce quelque chose et on le sait pas encore à part cette image de fin.

 

Vivement le chapitre !

 

PS : par contre les parallèles avec Naruto bon... bof...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara

Cette histoire de Luffy Joy Boy me fait tellement flipper ... Je ne m'avance pas trop mais ce que je refuse le plus de considérer c'est une possible possession de Luffy...

Pour moi Luffy est l'incarnation de la liberté, un personnage naturellement bienveillant qui ne peut rester indifférent devant la souffrance des gens.

De plus il a une volonté hors du commun, il n'a pas besoin que quelqu'un le possède pour être l'incarnation de la liberté.

Modifié par Mandom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je suis pas encore habitué"
Pour moi ça sous entends qu'il a déjà essayé, mais ok prêter à confusion.
Quoi qu'il en soit il l'a pas découvert pendant le combat.
De mon point de vue, j'ai toujours pensé que les fruits du démon était habité par des entités démoniaques, et le fait de les éveiller leur fait prendre une conscience, et à ce titre, le fruit de Luffy serait habité par un démon très dangereux aux yeux du gouvernement, et peut être même que ce démon en question est Joyboy. Et pour comment s'active l'éveil ça, jdirais par expérience tout simplement, et peut être que l'éveil du fruit de Luffy a la particularité de s'éveiller différemment.

Sans titre.png

Modifié par JiM2222
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé complet !!

 

Chapter 1043: Lets Die Together

-Cover: Oven arrives at Whole Cake Island

-We start where we left off in the previous chapter with Kaido hitting Luffy and Kaido being completely heartbroken

-We see the Third CP0 member who probably realizes what has happened on the rooftop

-Steam comes out of Luffy’s mouth and we see Momo who comes to the realisation that he cannot hear Luffy’s “voice” anymore

-Luffy is completely down and silent and “Hundred Beast” Kaido is declared the winner of the Rooftop Battle

-Kaido immediately tells CP0 that he probably understands the consequences of interrupting their fight to which CP0 member doesnt say anything and just tips his hat forward

-Kaido goes for a massive attack on the CP0 member and the rooftop crumbles even more and it is assumed that the CP0 member has fallen

-The 3rd CP0 member probably understands that his comrade has been taken out

-Move to the live floor where Kawamatsu asks everyone to get out of the castle immediately and says not to die a dishonourable death by fire

-Suddenly, a fire beam (Boro Breath attack) comes down on the live floor and in a beautiful double spread, Kaido appears in front of the remaining Alliance and Beast Pirate members

-Kaido announces that Luffy is dead and wants Momo to surrender. Kaido continues by saying that he will take on anyone who still wants to challenge him

-Law confirms that Luffy’s “voice” has disappeared. We see reactions from Chopper and Tama who are devastated to hear that

-Nami refuses to believe what Kaido said and calls him a liar and a snake. Kaido aims a Boro Breath at her but Marco interferes and saves her

-Kaido announces that Onigashima will drop on the Flower capital and everyone will work as a slave for him, be it women or children

-Kaido demands Momo’s presence and won’t stop attacking till Momo surrenders

-The Beast pirates who are now happy try to attack Kid and Law. Kid and Heart pirates protect them against the Beast members. Meanwhile, Nekomamushi and Carrot are running to fight again

-Momo after hearing that Luffy has been taken out is mentally defeated and doesnt want to fight anymore

-Yamato tells Momo that they need to fight as that is the way of the samurai

-Momo, who doesn’t want to increase any more casualties, wants to surrender. Yamato responds she wont forgive Momo if he did that and there is no honor is becoming slaves again just to save your life

-Yamato continues to encourage Momo and tells him how this battle has been on the back of 20 years of struggle for all of Wano. She says she would rather die than give up and asks Momo to die together than be a slave if he still insists on giving up

-Upon hearing those words, Momo and Yamato now look fierce and are ready to fight

-We now see a brief shot of Onigashima floating in the air and Luffy who cant even move an inch but there is a sound which probably indicates a heartbeat

-Zunesha now informs Momo that it can hear “it” and gets nostalgic. Zunesha continues to say that it can hear the “Drums of Liberation” which have not been heard for over 800 years now and says “He is definitely here”

-A confused Momo asks who is here to which Zunesha responds “Joyboy has returned”

-In an amazing final panel, we see Luffy who is smiling with his hair possibly melting and steam probably coming out of his mouth

-The comment of the editor is “The man smiles quitely

-Break Next week

Modifié par Shin-wara
  • Thanks 5
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...