Aller au contenu


One piece chapitre 1043


Messages recommandés

Coucou

 

Luffy peut sembler possédé, façon "démon", ce qui rappelle les descriptions de Roger qui devenait aussi un démon, pour protéger ses amis, ce qui semble être la principale motivation de Luffy en cet instant...

 

j6zp9vE.jpeg.51edfe36b4c24ab117ab9356b65c31a8.jpeg

 

Il a aussi l'air de "fondre", de devenir fluide, ce qui laisse penser qu'il éveille son FDD.

Cette transformation en démon, "possession", fait-elle partie de l'éveil ou est-elle indépendante?

Si les deux effets sont liées alors Roger devait avoir mangé le même fruit, ce qui est chronologiquement possible, je pense.

Est-ce que Luffy et Roger ont mangé le même fruit mais qu'ils ne l'utilisaient pas de la même manière?

On ne sait pas grand chose des pouvoirs de Roger hormis qu'il pouvait entendre la voix de toute chose, ce que Luffy fait peut-être aussi en entendant les voix des rois des mers et de zunesha...

 

Votre avis?

 

PS: c'est pas juste son chapeau qui change de forme?? RHAAAAAAAAA

Modifié par lopig
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, B.B King a dit :

Donc pour toi ce n'est qu'une coïncidence que le Gorosei ne bouge qu'une fois que Shanks est passé les voir?

Mais alors il a fait quoi chez eux? Juste une case pour nous dire que le Roux est un gars avec du mystère?

 

De plus un FDD qui ne s'est pas éveillé en 800 ans, à moins de me dire qu'il n'a jamais été mangé en 800 ans, il est quand même fort probable qu'il ait été mangé, mais qu'une succession des possesseurs de ce FDD n'est jamais éveillé son pouvoir, donc pourquoi un nouveau possesseur en l'occurrence Luffy ferait exception à la règle au départ pour le GM?

Et c'est là ou moi je vois un Shanks venir faire peur au GM en leur donnant un peu plus d'informations. Qu'aurait-il à y gagner? Tout faire pour que le GM fasse un mauvais pas et donc ce vautre pour ce que lui, Roger et les autres ont vu (du moins pour certains) à Laugh Tale se réalise. En gros il donnerait un coup de pouce, forcerait le destin.

 

Donc pour toi à partir du moment ou il y a une prophétie, le gars il peut rester au lit, dans son canapé, il accomplira la prophétie...

Mais alors pourquoi Luffy s'est emmerdé à s'entrainer étant jeune, puis dernièrement si le destin à lui seul suffit?

 

 

Mais il est aussi possible de retourner le problème à l'envers: Est-ce qu'une personne qui réussit un exploit, n'est-ce pas liée à une destinée? Car pourquoi un seul être aurait une destinée, un destin et pas les autres? La destinée de Roger n'était-elle pas de découvrir le OP et de dire qu'il y aura quelqu'un de plus important que lui?

Si l'on croit au concept de destin(ée), alors tous ceux qui réussissent ne serait-ce pas dû à justement un destin spécifique et que donc quoiqu'ils fassent, ils auraient réussit?

De même ceux qui échouent, malgré leurs précautions, ne serait-ce pas lié à un destin? Le destin, la destinée n'est-elle que pour du positif?

 

Toutes personnes qui réussit mieux que les autres n'est-ce pas lié à une destinée plus favorable? Après c'est comment cette destinée se construit, se réalise et pour le coup je trouve que pour Luffy, ou même possiblement pour Zoro et son destin de devenir le meilleur épéiste du monde, c'est plutôt bien construit.

 

Je trouve que l'on condamne bien vite le concept de destin et que de suite il est catalogué pour faciliter les choses, non à moins de me prouver que le destin n'est là, n'est présent que pour du favorable, que du bon et que donc lorsque quelqu'un échoue ce n'est pas le destin qui est derrière.

 

Pour moi il n'est pas possible de dissocier le message que le manga veut porter et le fait qu'il y ait une destinée et son importance. Dans le cas de Naruto le manga avait clairement comme message de départ qu'un raté sans talent peut forcer le destin et en faire le meilleur, sauf que la narration a fortement changé la donne pour plutôt dire si t'as pas le bon destin, c'est pas bon.

One Piece n'a jamais cherché à véhiculer un tel message et surtout l'auteur n'a jamais caché, bien au contraire les origines et le génie de son héros. Pour moi le destin dans le cadre de One Piece n'est pas là pour dire il est surtout le plus fort car il a un destin et les autres c'est de la merde en boîte, non le destin est là pour moi afin de relier l'aventure de Roger et le fait qu'il n'ait pas révélé ce qu'est le One Piece, il permet de relié le siècle oublié et surtout pourquoi la connaissance de ce siècle oublié fait tant chier le GM.

 

Donc dire merde au message que veut véhiculer le manga car il y a une histoire de destin, je trouve cela aussi très facile.

 

Justement, je ne m'explique pas le comportement du Gorosei. Peut-être que Shanks les avait menacé s'ils tentaient quoi que se soit contre Luffy.

 

Mais en attendant une explication, je ne comprends pas leur inaction. A leur place, j'aurai envoyé le CP9 ou le CP0 sur le cas Luffy, dès le premier article de presse sur ce pirate. Et quand je dis CP9 ou CP0, c'est le minimum, parce que ça ne m'aurait pas choqué d'envoyer des VA ou un amiral sur le petit dès qu'il a posé ses sandales sur Grandline.

 

Sur le destin, je ne vais pas te contredire. Par contre, ce que je dis, c'est que Luffy ne réussit pas seulement avec de la chance et du travail, il y a aussi son côté élu dans l'équation. Mon problème, c'est que ce côté élu me semble non négligeable dans l'équation. 

 

Si au prochain chapitre, on nous dit qu'en fait Luffy c'est Jésus, ça ne me choquera même pas au point où on en est. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère juste que y'a pas un délire du style l'esprit de joy boy est entré en luffy parce que là j'arrête le manga direct. 

En plus Kidd et Law qui se relèvent pour encore aller combattre kaido alors qu'ils sont censé ne plus avoir de force. C'est ridicule 

 

Modifié par drissouestla
  • Haha 1
  • Joy 2
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, quelques petits points me surprennent :

 

-Les mecs du CP0 se font tuer/battre les uns après les autres sans connaître leurs capacités propres, c'est regrettable.

-Luffy éveille son FDD, et c'est en réalité celui du mochi 🤭 La vision du futur développée par Luffy, c'est ce qu'il se voyait combattre à WCI n'était autre que sa version futuriste, plus puissante et mieux maitrisée, en la personne de Katakuri...

-Marco intervient encore, face à Kaido cette fois, et ça, c'est cool 🤓

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que si nouveau pouvoir il y a, Luffy ne saura pas le contrôler.

Auquel cas, ce serait à plusieurs qu'ils feraient tomber Kaidou : Luffy + Zunesha (qui n'est sûrement pas venu jusqu'ici uniquement pour enfiler des perles) guidé par Momo (en mode adulte, enfin).
Et faire tomber Kaidou avec des témoins, ce sera plus vendeur que de le faire tomber seul sur le toit (et puis il faut que Momo serve enfin à quelque chose).

J'ai hâte d'en voir plus !

 

Je continue à penser que Shanks n'est pas blanc comme neige : n'étant pas allé à Laugh Tale, il n'aurait pas connu le potentiel de ce FDD... mais viendrait de découvrir des éléments et souhaiterait maintenant que quelqu'un stoppe Luffy avant l'éveil...

 

Enfin j'aimerai bien qu'un FDD de l'un des vaincus réapparaisse sur l'île. Teasé à Punk Hazard, exhibé avec le Mera Mera no Mi, et réévoqué cette fois avec le Bari Bari no Mi et le Mane Mane no Mi... sans compter Tama, où on se demande où elle a pu trouver un FDD... je trouverai cool que le FDD apparaîsse au banquet final et (on peut rêver) un mugi mange le FDD par inadvertance...

Mais bon, les FDD des 100 bêtes ne me semblent pas très adéquats pour les mugis... et on n'a pas vu de FDD au CP0, ça paraît donc compliqué... ou bien Marco se fait éliminer et son FDD réapparaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté on m'a fait pensé a une théorie, le truc qu'on remarque, c'est que ce n'est pas Luffy qui est modifié la mais le chapeau de paille plus probablement, le chapeau de paille s'éveil, on va me dire c'est juste un chapeau, mais si ils se sont passé ce chapeau entre Roger, Shanks et Luffy, c'est que c'est pas juste un chapeau, Je pense a un esprit présent a l'intérieur, comme le Klabauterman qui protège les navires, l'esprit du chapeau de paille protège son possesseur une fois éveillé, le chapeau de paille prenant le contrôle devient Joy Boy, voila la raison du chapeau de paille emprisonné, ça a l'air un peu fou mais on sait jamais.

  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, plutôt que de voir un nouveau fruit pour Luffy, je préfère imaginer que son corps qui peut se liquéfier est une nouvelle propriété de ses pouvoirs d'homme élastique. 

 

Le corps de Luffy est composé de caoutchouc. Mais il faut savoir qu'il existe plusieurs type de caoutchouc : le synthétique et le naturel.

 

Le caoutchouc naturel est, à la base, liquide.

 

L'éveil du fruit du démon de Luffy lui permettrait donc de modifier l'état même de son corps, passant de l'élastique, à un corps liquide sur commande. 

 

Peut être même que son fruit évoluera pour accéder au stade de Paramecia spécial, voir ptet même de Logia.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A698068C-2CC4-4EFA-9407-823AD54F53E7.thumb.jpeg.1d7bbfed59fefdce74d005f0ff1172dc.jpeg
 

« Un guerrier qui fait rire et libéré dés tourment », qui est entrain de sourire en prononçant Nika. 


58C834C6-76CF-486D-8A4F-5F80953700E8.thumb.jpeg.73e7da485b06338eebaf8314836f3246.jpeg

y’a des gens qui vont me prendre pour un fou mais kaido> bb prime je crois je m’explique, oden dis « Si je ne parvien ps a terrassé kaido, personne de notre époque n’y parviendra », sauf que bb ne pouvais pas venger oden dans le moment car il a appris des années après la mort de oden, mais ce qui a laisser le temps de kaido d’évoluer et de devenir fort donc à son prime. Donc y’a que luffy qui est l’élu qui peut battre kaido et libéré wano et ouvrir les frontières. Et oden savais tout sa c’est ce qui se passe dans les scan.
 

Kaido a tout les type de haki éveiller comme bb prime on c pas pour le hdo de bb, a plus de force brute que bb, meilleure endurance que bb, meilleur résistance, maniement mieux son arme, bb est juste meilleur grace a son fruit et même kaido a une bonne maîtrise de son fruit.
 

Donc c’est pas pour rien que bb a perdu c’est couille pour venger oden, car il y’a penser a plus d’une fois a aller a wano.

 

Je rajoute aussi que Oden,roger savent tout de tout de ce monde ils connaissent tout les événements ils savent tout ce qui vas ce passer ils ont terminé le jeux de la vie en platine toute les réponses sont sur laugh tale l’avenue de l’élu le seul qui fera tomber kaido et le seul qui mettra fin au 800 ans de regne du gm luffy est l’élu, ce qu’il fait personne d’autre ne peut faire si ce n’est teach qui a lui aussi sa photo chez ym luffy sa photo est là bas car il porte en lui joyboy. 
 

Bb a dit seul cet homme chargé de plusieurs siecles d’histoire, l’élu l’homme que roger attend impatiemment c lui qui vas faire couler le gm en aucun cas dragon sera le principal acteur peut être il vas aider.

 

2BE08FF9-6E10-4314-8465-ED5BD0056B8E.thumb.jpeg.b32e727e761e01c77e16df671286274f.jpeg


les 2 souverains, shirahoshi et luffy l’élu.

 

Bon bref j’ai la flemme je m’arrête la, on peut parler du cas shanks comme l’a dis @B.B King

du chapeaux de paille de Ym, king qui penser que kaido était l’élu, où les paroles de zunesha, Bon bref sa reste que de la théorie.

 

On verra bien de toute façon. 

 

Modifié par narumi
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir amis forumeuses et forumeurs, 

 

J'attendais avec impatience l'arrivée des premiers spoils du chapitre 1043 surtout après la fin inattendue du précédent chapitre. 

Je vais commencer par dire que je suis plus qu'impatient d'avoir le spoil complet car il nous manque sans aucun doute des informations importantes. 

J'ai parcouru les 7 pages de débats (peut être un nouveau record pour une petite partie des spoils 🤗🤗) et je dois avouer que j'ai plus que tiqué sur certaines réactions et théories... 

Pour commencer, l'éveil du fruit de luffy ;  il apparaît au fil des chapitres que le fameux fruit qui n'a jamais été éveillé depuis 800ans, craint et vouluet renommé par le GM sois bien le sien. 

-Première possibilité évoqué le Zoan Mythologique Hito Hito No MI modèle Sun Wukong, je ne comprends pas celui qui persiste et signe à dire que '' si c'était un Zoan obligé qu'il ai fait apparaître sa forme par accident ! " en sortant comme exemple erroné celui de Kaku a Enies lobby j'ai envie de te dire qu'il faut que tu compare ce qui est comparable, déjà tu compare un Zoan tout ce qui a de plus basique avec un Zoan Mythologique, d'une autre part, as tu vu quelque part Bouddha une divinité en forme hybride ? Car au risque de te décevoir seul trois Zoans modèle Humains sont sortis deux basiques et un mythologique depuis le début de l'œuvre... 

Il est vrai que beaucoup de coïncidences historiques, mythologiques et le nom de luffy font pencher la balance pour la théorie Du Zoan Mythologique de Sun Wukong :

-il est âgé de 800 ans, le fruit n'a pas été éveillé depuis 800 ans 

-Luffy a le don de lire la personnalité et le cœur de ces amis et ennemis, Sun Wukong à Acquis le don de Vision lui permettant de voir les démons Polymorphes. 

-Sun Wukong ne craint plus le feu et luffy pareil depuis qu'il en crée avec son réd hawk. 

-Luffy a le pouvoir de rallier tout le monde a sa cause inconsciemment et Sun Wukong de part sa position haute dans la hiérarchie céleste peut invoquér un tas d'espèces et dieux pour venir l'aider si le besoin s'en fait 

-Luffy et Sun Wukong on le don de foutre la merde partout ou ils passent, ont déclarés la guerre à bouddha et au royaume des dieux etc.. 

 

OU alors la dernière image du spoil nous donne l'impression d'un éveil de son fruit qui regrouperait les qualités et pouvoirs des 3 sous catégories de Paramecia (productifs, possesseur et environnement) ce qui ferait de son fruit un pouvoir énorme, de part les qualités naturelles et liquide de l'hevea, puis dur et souple à la fois tel un pneu ou un élastique, imaginez ce qu'il peu faire si il influe en plus sur son environnement 😳😳😳 ouah..

Eveiller son fruit ne se fait pas du jour au lendemain, cela se fait à force de volonté et de travail, tout comme pour atteindre l'éveil dans la religion bouddhiste, il faut ouvrir les 7 shakras avant d'atteindre l'éveil 

 

Ensuite il a été dis mille fois dans le manga que Joy Boy était une personne avant tout et non un nouveau nom de fruit du démon 😂😂, d'une autre part il ne faut pas oublier que luffy n'a aucune connaissance de tout sa, et je suis d'accord avec la personne qui a dit que seul le lecteur est au courant d'une possible destinée, et même si il le savait il s'en battrait royalement les roubignoles et enverrai valser tout sa, il aime pas être un héros car à ces yeux un héros '' est celui qui dois partager sa viande '' et lui l'aime beaucoup trop pour partager, ensuite luffy à envie de découvrir les choses par lui même et est mené par ces propres choix, pas par une quelconque volonté du destin à la Jesus qui était la pour répandre la parole de son père sur terre, sinon il aurait pas brailler sur Usopp quand il a demandé ou était le one piece à Rayleigh sur sabaody... 

 

Narumi par pitié n'oublie pas volontairement certaines parties des chapitres précédents pour étayer tes faits, Big mom n'a pas été vaincue dans le sens propre du terme, elle a été éjecté du ring comme dans un combat de sumo par deux adversaires qui avaient éveillé les pouvoirs de leurs fruits respectifs et n'a pas eu la tronche éclaté façon crocodile ou doflamingo.. 

Il est pour le moment logique que Kaido sois au dessus du game, même après avoir affronté les supernovae, les fourreaux rouges, sa fille (déjà il ne lui a pas éclaté la tronche vu qu'elle est partie à l'arrivée de luffy et Momo) car déjà qu'un Zoan classique éveillé confère une plus grande résistance et endurance imaginez un peu ce que sa donne pour un de type Mythologique, il suffit de voir Marco pour ce donner un ordre d'idée de la résistance et endurance de ce type de fruit... 

Toujours est il que j'ai hâte d'avoir la suite des spoils.. 

Par contre personne ne se pose la question de qui a donné les coups de tambours qui ont permis à zuneisha d'annoncer avec certitude à Momo que Joy Boy serait deja de retour au moment de l'apparition de ce qui ressemble au début de l'éveil du pour le moment Gomu Gomu no MI?? Part contre je suis assez fan de l'idée qu'il aurait entendu luffy bien plus tôt, ou tout du moins sa volonté lui permettant de rappliquer direct à Onigashima filer un coup de main/trompe à Momo et consorts... Peut être à t il entendu luffy inconscient sous l'eau quand il parlait avec Momo en mode voix de toute chose... 

Il semblerait que Momo soit bien Uranus, tel shirahoshi qui est poseidon, et comme le sunny c'est pluton (petite théorie personnelle) Luffy héritier de la volonté de Joy Boy aurait  bien réuni les 3 armes antiques à sa cause afin de lever l'aube sur le monde... 

Quand à la scène de Kaido face à tous en bas, je verrais bien les mugis et les autres affronter Kaido le temps que luffy débarque lui botter le popotin de poisson dragon comme le générique du précédent opening (sa ne seras pas la première fois que l'opening spoil le manga non plus 🙈🙊

Merci par avance de m'avoir lu les amis, passez une bonne nuit... 

  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lopig a dit :

...

 

Votre avis?

 

PS: c'est pas juste son chapeau qui change de forme?? RHAAAAAAAAA

Bonne observation..

Et si on avait tous sous estimé le chapeau de paille.. je ne parle pas de luffy..  mais bien de son chapeau..

 

On dirai bien que c'est son chapeau qui fond et pas le reste..

 

Son chapeau a l'instar de napoleon et aurait une vrai conscience ?

 

.. un chapeau qui se transformerait en baton geant ?

 

Hypothese possible.. wait and see..

rdv dans 2 semaines pour une dinguerie de ouf!!

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Muguiwa a dit :

Bonne observation..

Et si on avait tous sous estimé le chapeau de paille.. je ne parle pas de luffy..  mais bien de son chapeau..

 

On dirai bien que c'est son chapeau qui fond et pas le reste..

 

Son chapeau a l'instar de napoleon et aurait une vrai conscience ?

 

.. un chapeau qui se transformerait en baton geant ?

 

Hypothese possible.. wait and see..

rdv dans 2 semaines pour une dinguerie de ouf!!

J'ai pas l'impression qu'il fonde, mais plutôt que son corps secrète une substance, comme on extrait la sève des arbres à caoutchouc. 

  • Confused 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que Luffy était sévèrement touché lors de la dernière attaque de kaido, plus avant cela quand kaido sous forme de dragon le mord, donc son éveil agit pourquoi pas que ses blessures  ce qui pourrait aussi expliquer le sourire de Luffy.

 

De plus la seule image que nous avons est inversé ci j'ai bien compris, donc Luffy est toujours couché et l'effet de l'éveil fait monté donc vers le haut la substance ou matière, ça sort même de sa bouche et il faudra attendre 2 semaines pour voir la suite de cette scène.😓😓

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le destin de Luffy, encore faut il croire au principe même que le destin existe.

 

Chacun ses croyances, sa religion,  son athéisme ou encore chacun est libre de penser que tout sur terre ou dans l'univers n'est que le fruit du hasard.

 

Je pense que pour être joyboy, il faut forcément réunir plusieurs paramètres, comme ça a été dit ici même, plusieurs possesseurs du gomu gomu no mi se sont sûrement succédé en 800 ans, des êtres puissants, avec une volonté au dessus du commun des mortels, mais pour être ce fameux joyboy, il ne faut pas simplement être puissant et avoir une grande volonté, il faut réunir plusieurs paramètres / caractéristiques qui permettent d'éveiller ce fdd et de devenir joyboy.

 

- Il faut être un D

- être puissant

- avoir une grande volonté

 

Tous les possesseurs ou certains du gomu ont eu possiblement ces 3 caractéristiques, mais ce qui démarque Luffy des autres depuis 800 ans et qui vient se greffer à ces 3 aptitudes de

 base :

 

- Son âme est pure et il est d'une grande insouciance 

 

C'est d'ailleurs ce qui fait qu'autant de monde se joint à sa cause, ce n'est pas vraiment ou seulement sa puissance mais sa simplicité / innocence et pureté de son âme qui lui donne ce fameux charisme qui attire vers lui autant de monde !

 

Pour être joyboy, le libérateur ou l'élu comme on l'appelle plus communément, il faut être puissant bien évidemment et sa lignée familiale y contribue beaucoup, mais ce n'est pas tout, il faut cette pureté et ce côté désintéressé qui empêche Luffy de chercher par exemple un quelconque intérêt matériel à aider son prochain et tous les peuples qu'il rencontre depuis le début de son périple.

 

Luffy l'a dit depuis longtemps, il veut simplement être le plus libre, cette vocation est la plus noble qui soit dans l'univers de la piraterie et de one pièce en général.

 

 

 

 

 

Modifié par Soichiro59
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tout cela était lié à l’origine des fruits du démon ? 

 

Si le démon présent dans le fruit du Gomu Gomu était Nika ? 

 

L’éveil d’un fruit réveillerait son démon, c’est pourquoi Zunesha l’aurait senti. Le fruit du démon ne serait pas l’ancien fruit de Nika mais celui que Nika à créer ou qu’il est devenu. 

 

Peut-être est-ce là l’origine des fruits du démon.. Des hommes considérés comme des démons enfermés dans un fruit à tout jamais. Parmi eux se trouverait le défenseur de la liberté, Nika, dans le gomu gomu.

Modifié par BlindD
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je suis content de voir l’auteur répondre sans le vouloir à ma demande concernant le commandant de la première division. J’ai toujours annoncé des choses le concernant, théoriser sur lui et très sincèrement, il semble que, pour le moment, je ne me sois pas du tout trompé. Sauf sur un point et c’est une question que j’aimerai poser à l’auteur : quand est-ce que tu vas arrêter d’utiliser Marco comme ça ? Un bouclier protecteur et constant tout du long ? On ne l’aura jamais vu combattre pleinement et contre un seul adversaire, à MF, il volait à droite et à gauche, s’inquiéter pour son capitaine et protégeant Luffy … , à Wano, c’est pire … En outre et depuis son apparition, ces actions sont toutes les mêmes (ou presque) : il protège BB de Kizaru, il protège Luffy d’Aokiji … il protègera une nouvelle fois le héros en parant l’attaque d’Akainu … il protège l’alliance de Big Mom et ses enfants, d’abord en les faisant tomber à nouveau, ensuite en obligeant Mama à régénérer ses homies sur le toit directement … j’ai pas parlé des samouraï et pirates qu’il a protégé aussi … sans compter Zoro et MAINTENANT… il protège Nami. Ah, pardon,  j’ai oublié, il protège aussi Chopper (je devrai parler au passé, mais vous avez compris l’idée).,Si Marco a pu récupérer un petit peu, c’est le seul en état qui pourrait contenir Kaido jusqu’à ce que Luffy revienne, Yamato a pu le faire et Luffy aussi, étant-donné que je vois le fruit de Marco apportait un avantage trop important et intéressant par rapport à eux deux, je vois personne d’autre qui ferait l’affaire et qui serait dans la même tranche de puissance. Ah, mais non … il est encore entrain de soigner d’autres personnages dans l’avant-dernier chapitre … J’ai été satisfait tout du long de son rôle, la mise en scène et les paroles d’Oda ont expliqué qu’il n’était pas là pour tout régler, mais seulement pour aider et laisser le « beau » rôle aux stars, mais tout de même ! 
 

Ça fait des années que je matraquais que Marco finirait par revenir et par être un personnage plus ou moins important. Pour ma part, il est clairement le meilleur entre-deux du manga pour prouver l’existence d’un palier entre les meilleurs et les « top ». On a vu que ses flammes pouvaient faire très mal, on sait que son Haki est puissant … pourquoi constamment le « brider » et l’empêcher maximiser son potentiel ? Se battre contre un adversaire en devant protéger tout le monde, c’est totalement différent, on peut pas être optimal. J’aurai préféré que l’auteur nous montre un Marco qui kick Kaido comme avec Aokiji, plutôt que, encore une fois, dépenser son énergie pour protéger des gens moins forts et qui ne vont servir à rien contre Kaido. Je suis donc mitigé pour le moment.

 

J’avais toujours trouvé le coup du granit marin trop facile à MF, aujourd’hui, il est clair que s’il n’avait pas été menotté ni distrait, le déroulement et la conclusion de l’arc changeraient du tout au tout. 
 

Pour en revenir à Luffy, personnellement, j’ai décroché à partir du moment où il a été question d’un fruit du démon pouvant voyager dans le futur ainsi que cette histoire de « nous sommes venus trop tôt, quelqu’un viendra le moment voulu … », on le sait depuis des années maintenant, donc je pense et pressens aussi que la carte de la prophétie sera tirée (de manière générale … c’est une quête régulièrement présente dans les Nekketsu). 
 

Je commenterai à la sortie du chapitre.

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est teasé depuis un moment, à chaque KO Kaido disait qu'il se sentait fixé du regard.

 

L'image est cependant étrange, et si le fameux éveil attendu ne serait pas simplement le caoutchouc à l'état fondu ?

J'explique la logique de ma réflexion :

- Nika dieu soleil -> Chaleur -> Caoutchouc fondu

- Fondu = malléable

- Les Gears ont une explication "rationnelle" de comment Luffy modifie son corps pour modifier la propriété du caoutchouc.

Sauf le 4 où on a pas trop d'explications, et si c'était un "moulage", il était malléable une durée limitée ce qui permettrait d'expliquer les changements de direction.

- Si il est malléable à volonté, il peut faire un peu tout est n'importe quoi de bourrin. Sans doute bien plus classe que de déformer le terrain.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Yunan a dit :

C'est teasé depuis un moment, à chaque KO Kaido disait qu'il se sentait fixé du regard.

 

L'image est cependant étrange, et si le fameux éveil attendu ne serait pas simplement le caoutchouc à l'état fondu ?

J'explique la logique de ma réflexion :

- Nika dieu soleil -> Chaleur -> Caoutchouc fondu

- Fondu = malléable

- Les Gears ont une explication "rationnelle" de comment Luffy modifie son corps pour modifier la propriété du caoutchouc.

Sauf le 4 où on a pas trop d'explications, et si c'était un "moulage", il était malléable une durée limitée ce qui permettrait d'expliquer les changements de direction.

- Si il est malléable à volonté, il peut faire un peu tout est n'importe quoi de bourrin. Sans doute bien plus classe que de déformer le terrain.

À la base la caoutchouc naturel est un  liquide qui par reaction chimique devient dur et elastique. Le caoutchouc syntethique qu'on connait tous 

 

peut etre voir surement qu'odda utilisera cette propriété pour son eveil est un eventuel gear 5 rendre luffy à l'état de semi liquide

Modifié par cedric237
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, cedric237 a dit :

À la base la caoutchouc naturel est un  liquide qui par reaction chimique devient dur et elastique. Le caoutchouc syntethique qu'on connait tous 

 

peut etre voir surement qu'odda utilisera cette propriété pour son eveil est un eventuel gear 5 rendre luffy à l'état de semi liquide

Mmh intéressant. Et du coup ça donnerait des capacités à Luffy semblable à celle de Katakuri. Car son utilisation de son fruit éveillé couplé à sa capacité de voir le futur lui permettait de déformer son corps pour éviter les coups.

 

Mais si c'est bien ça pourquoi prendre la peine de changer le nom du fruit? Son éveil doit sûrement amener autre chose de bien plus dangereux pour le gm que ça🤔

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien Luffy a éveile son fruit et est devenu JoyBoy ?

 

Grâce à cet éveil Luffy est devenu le JoyBoy que Kaido attendait ?

 

Je suis un peu perdu.

 

Et du coup Nika et JoyBoy ne seraient finalement pas la même personne . D'après les propros de Zunesha.

 

Finalement Luffy se révèle une dernière fois .

 

Donc maintenant Kaido va vraiment perdre Luffy va encore refaire un comeback.

 

En 2 arcs Luffy a donc éveillé ses 3 Hakis, et éveillé son fruit du démon.

 

C'est exceptionnel.

 

Haki de l'observation avancé (Futur)

Haki de l'armement avancé (Ryo)

Haki des Rois Avancés (maîtrisé par l'élite)

Éveil du Fruit du Démon dans ce chapitre ( de très grandes chances.)

 

Monkey D Luffy devient sacrément OP .

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kenbian a dit :

Mmh intéressant. Et du coup ça donnerait des capacités à Luffy semblable à celle de Katakuri. Car son utilisation de son fruit éveillé couplé à sa capacité de voir le futur lui permettait de déformer son corps pour éviter les coups.

 

Mais si c'est bien ça pourquoi prendre la peine de changer le nom du fruit? Son éveil doit sûrement amener autre chose de bien plus dangereux pour le gm que ça🤔

Est-on certain que le nom du fruit va changer ? 

 

J'ai pas vu de sources officielles à ce sujet, si ce n'est des théories de fans. Où est-ce que c'est dit que le fruit de Luffy n'est pas le Gomu Gomu no Mi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damn sacré chapitre en prévision!

Pour le coup je sis très intéressé par l’enchaînement d’événements. On est à un moment clef de l'oeuvre. Je pense que ce qui va suivre va être décisif et risque de diviser les fans. J'espère qu'on tombera pas dans une Naruto 2.0

Avec du recule, même si la fin est bancale au mieux, elle n'est pas aussi horrible que je l'avais vécu à l'époque. J'espère que l'effet de groupe et la commu One Piece ne vont pas me faire détester la fin comme pour Naruto.

J'ai pris une 10ène d'années dans la gueule, je suis peut-être moins influençable (mais on l'est toujours et il ne faut pas sous estimer les dynamiques de groupe aka la hype et sa contrepartie haineuse).

 

Enfin on verra. J'ai un peu peur. Mais je suis confiant envers Oda. Vous me connaissez à force, j'aime relativiser les choses. Petite réponse rapide à deux trois chose que j'ai lu ici (j'aurais pas le temps de trop être sur le forum cette semaine malheureusement)

Il y a 19 heures, narumi a dit :

sa ressemble a naruto avec la réincarnation d’indra et ashura cette histoire.

Il y a 18 heures, Benymoh a dit :

J'ai un vrai problème avec ce procédé narratif, c'est une excuse vraiment minable selon moi de justifier des actes incroyables de la part du personnage principal. Que Luffy soit un D., fasse partie d'une famille avec un père et grand-père légendaires, qu'il ait le Haki des rois, le chapeau de Roger...je veux bien accepter. Mais s'il est en plus la réincarnation de Joy Boy et que son fruit du démon s'avère en fait être un fruit autrement plus fort que ce qu'on croyait être le Gomu Gomu (qui participait vraiment au charme de Luffy selon moi), alors vraiment ça ne me plaira absolument pas et je n'aurais plus aucune hype sur les exploits de Luffy : la fameuse quête du One Piece ouverte à tout le monde c'est plus simple si t'es Joy Boy hein ? Bref, je ne vais pas en dire plus, j'attends de voir la suite.

Il ne faut pas oublier la composante culturelle. One Piece est une œuvre écrite par des japonais (je mets un pluriel ici, Oda n'est pas seul, il a des assistants et entourage professionnelle qui influe consciemment ou inconsciemment sur l'oeuvre , des éditeurs qui ont leur mot à dire...)

Nous les occidentaux ont aime bien dicter nos canon artistiques et culturels au sens large mais il ne faut pas oublier que ce qui nous nourri est pas tout à fait la même chose que ce qui nourri nos copains à l'autre bout du monde.

 

j'ai la chance d'avoir des collègues et des copains sur tous les continents (ou originaire de partout et encore en Europe). On se rend pas forcement compte des manières différentes de voir le monde suivant nos cultures et je vous assure qu'on est beaucoup à vivre dans notre bulle (et me inclue dedans). Il y a de grande chance que le One Piece soit du saké (celui de Binks). Si c'est le cas, imaginez un peu le point de vu de certaines culture pour qui l’alcool est pas bien vu. Bref, je m'égare.

 

Tout ca pour dire que ces histoire de réincarnation, il faut pas y être hostile pas principe. Attendons de voir comment c'est amené et gardons l'esprit ouvert.

 

Je vais m'autociter parce que c'est d’actualité et que cette théorie semble trouver une forme de réponse dans ce chapitre

Le 29/11/2021 à 21:27, Dr. Von Matterhorn a dit :

J'ai vu une petite théorie intéressante sur l'éveil des fruits du démon.

 

Et si Jabura avait raison en disant qu'un démon réside dans chaque fruit? Et ce serait lui qui donne un pouvoir à l'utilisateur qui mange le fruit.

On a souvent vu que les comportements des utilisateurs semblent correspondre à leurs fruit. Par exemple les rires des personnages semble être relié à ces pouvoirs (comme le fameux Gura Gura Gura de BB) et beaucoup d'utilisateur du même fruit semblent avoir des comportements en commun (Big Mom et Mother Caramel, Ace et Sabo, Mr2 et Bartho avec les deux kurozumis...)

En réalité, chaque utilisateur hérite de la volonté du "démon" et on donne une partie de sa volonté. En réalité, ce démon serait la somme des volontés des différents utilisateurs.

Si on est sur une chose comme ca, initié depuis très longtemps et avec une logique de ce type, perso ca me gène pas trop que Luffy soit "l'élu".

Surtout que bon, depuis le début on nous parle de transmission de volonté dans l'oeuvre. Thématiquement c'est pas sortie de son chapeau non plus

 

Il y a 19 heures, narumi a dit :

car sa reste plus cohérent que un eveil de fruit sortie de nul part. 

Je sais pas ce qu'il te faut. L'éveille est teasé depuis longtemps et il semble se déclenche quand on maîtrise parfaitement et qu'on est pied au mur/on se dépasse. Je pense que pour le coup Luffy coche pas mal de ces cases

 

Il y a 20 heures, AndyFouache a dit :

Quand nous regardons les Paramecia ils ont tous un rapports à la transformation d'un objet / production de matière/ gestion de l'environnement.....mais la comme toutes la communauté je sèche 😅

Je vais m'autosucer euh citer une seconde fois:

Citation

Ils parlent du vrai nom du fruit. Si c'est bien le Gomu Gomu alors on aurait peut-être une révélation sur les vrais pouvoirs de ce fruit. Et si c'était... le fruit de l'huile.

En réalité ce serait un paramécia corporel, qui donne la propriété de de changer le corps en une sorte d'huile très très visqueuse (genre de la graisse) et non pas en du caoutchouc.

Ca expliquerait étrangement pas mal de choses sur la capacité à Luffy prendre feu et à être insensible au attaques de feu (comme le Boro breath). L'huile est aussi un isolant et ne conduit pas l'électricité de d'Ener. De plus ses "Gears" seraient une référence à l'huile de moteur et ses attaques au fait que les armes à feu aussi doivent être entretenues avec une huile.

 

La question est de savoir pourquoi se fruit est si dangereux une fois éveillé?

C'est peut-être à cause des propriétés hydrophobes de l'huile, qui empêchent l'utilisateur de se noyer.

Il pourrait aussi faire peur à Im si c'est le possesseur du logia de l'eau, mais là on part loin

Le fruit de la résine semble aussi bien tenir

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_5695.jpg?width=1882&height=909

il y a 20 minutes, Barbe-Blonde a dit :

Est-on certain que le nom du fruit va changer ? 

 

J'ai pas vu de sources officielles à ce sujet, si ce n'est des théories de fans. Où est-ce que c'est dit que le fruit de Luffy n'est pas le Gomu Gomu no Mi ?

On suppose que c'est le Gorosei qui aurait changé son nom . Au chapitre 1037 quand Zunesha arrive sur Wano, le Gorosei dit que un certain fruit ne doit pas s'éveiller qui est dangereux et que depuis un très longtemps il ne s'est pas éveillé.

 

Au chapitre 1040 ou au 1041 Le Gorosei demande au CP0 de faire en sorte que Luffy soit éliminer mais apparemment le terme exact Japonais serait que Luffy soit "effacé" ce qui sous entendrait que Imu Sama aurait cet ordre vu que c'est le Roi du Monde de One Piece.

 

Who'Who est allé en prison parce que il a perdu le fruit de Luffy Shanks et son équipage lui avaient dérobé le Gomu Gomu et le Gouvernement Mondial l'a mis en prison et c'est las bas qui à étendu parler d'un Nika qui donne la joie et qui libère des peuples comme Luffy. (Chap 1016 et/ou 1017 je crois)

 

Et il semblerait que dans ce chapitre Luffy éveille quelque chose de mystérieux et aurait débloqué le mode JoyBoy que Kaido attend depuis un moment (chap 1014)

 

Et Luffy sourit comme JoyBoy et on dirait qu'il fond dans l'image c'est assez bizzare.

 

Luffy semble une nouvelle fois trouvez sa force dans ce sourire.

 

Et pour finir Oden avait dit dans son flashback qu'il fallait attendre JoyBoy

( Monkey D Luffy ) .

 

Et que lorsque Monkey D Luffy (JoyBoy) apparaîtra à l'aube que les portes de Wano Kuni s'ouvriront ou que qu'il faudra ouvrir les portes de Wano Kuni quand celui ci apparaîtra.

 

Monkey D Luffy est l'aube de tout One Piece.

 

Modifié par MugiwaraSdp
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, kenbian a dit :

Mmh intéressant. Et du coup ça donnerait des capacités à Luffy semblable à celle de Katakuri. Car son utilisation de son fruit éveillé couplé à sa capacité de voir le futur lui permettait de déformer son corps pour éviter les coups.

 

Mais si c'est bien ça pourquoi prendre la peine de changer le nom du fruit? Son éveil doit sûrement amener autre chose de bien plus dangereux pour le gm que ça🤔

Peut être que des le début odda a voulu nous troller car en fait le caoutchouc synthetique qui est liquide à la base est une production issue de plusieurs vegetaux tel le fuiger à coutchouc  ou arbre tel l'hévèa.

 

Ma théorie serait que le fruit de luffy soit le fruit mithologique de l'arbre monde

 

Pourqoui l'arbre monde, car dans beaucoup de mythe et de religions de ce monde on y trouve une refference à un arbre monde ou sacré. Qui represente souvent aussi l'axis mundis ( conexion entre la terre et le ciel)

Exemple: L'arbre sur lequel le fruit du péché à été donné à eve ou aussi l'yggdrasil l'arbre monde dans la mythologie nordique dont les viking sont les premier pirate de l'histoire occidental epourrait être une inspiration d'odda

 

Et du coup même en asie il y une mythologie contenant un arbre sacré celui de l'arbre de la bodhi de bodhgaya qui est le ficus religiosa sous lequel le premier boudha sidarta gautama a atteint l'iluminantion.

 

Arbre qui fait parti de la famille des moracés qui produit eux aussi du latex naturel le voila notre lien avec le caoutchouc.

 

Et bienentendu les figues ( du nom de ashvatta dans l'indouisme )  (  de cet arbre sacré nommé fugier des pagode) est vénéré dans l'indouisme  et le boudisme pour ses fruits et pour la medecinee ayurevedique qui est considéré comme sacré.

 

 

 

Modifié par cedric237
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on arrive enfin à la fin de one piece.

Luffy esr joyboy, qui serait également Nikka dont parlait who's who.

comme beaucoup, je pense que Luffy va enfin réveiller entièrement son pouvoir, et s'éveiller en joyboy. son chapeau l'ayant aidé d'une manière ou d'une autre (peut etre a absorbé une partie de l'attaque de kaido).

Kaido ne va pas se battre à nouveau contre Luffy, leur combat ayant été fini, mais peut etre que kaido va reconnaitre Luffy en tant que joy boy, et va se soumettre à lui ou l'aider. après tout ça ne serait pas le premier méchant qui finit par aider Luffy (caribou par exemple, crocodile, Buggy, etc...). 

 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On suppose que c'est le Gorosei qui aurait changé le nom du fruit du démon de Monkey D Luffy . Au chapitre 1037 quand Zunesha arrive sur Wano, le Gorosei dit que un certain fruit ne doit pas s'éveiller qui est dangereux et que depuis un très longtemps il ne s'est pas éveillé.

 

Au chapitre 1040 ou au 1041 Le Gorosei demande au CP0 de faire en sorte que Luffy soit éliminer mais apparemment le terme exact Japonais serait que Luffy soit "effacé" ce qui sous entendrait que Imu Sama aurait cet ordre vu que c'est le Roi du Monde de One Piece.

 

Who'Who est allé en prison parce que il a perdu le fruit de Luffy Shanks et son équipage lui avaient dérobé le Gomu Gomu et le Gouvernement Mondial l'a mis en prison et c'est las bas qui à étendu parler d'un Nika qui donne la joie et qui libère des peuples comme Luffy. (Chap 1016 et/ou 1017 je crois)

 

Et il semblerait que dans ce chapitre Luffy éveille quelque chose de mystérieux et aurait débloqué le mode JoyBoy que Kaido attend depuis un moment (chap 1014)

 

Et Luffy sourit comme JoyBoy et on dirait qu'il fond dans l'image c'est assez bizzare.

 

Luffy semble une nouvelle fois trouvez sa force dans ce sourire.

 

Et pour finir Oden avait dit dans son flashback qu'il fallait attendre JoyBoy

( Monkey D Luffy ) .

 

Et que lorsque Monkey D Luffy (JoyBoy) apparaîtra à l'aube que les portes de Wano Kuni s'ouvriront ou que qu'il faudra ouvrir les portes de Wano Kuni quand celui ci apparaîtra.

 

Monkey D Luffy est l'aube de tout One Piece.

 

IMG_5695.jpg?width=1882&height=909

Modifié par MugiwaraSdp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...