Aller au contenu

One piece chapitre 1043


Messages recommandés

Nika Nika no mi..... 

 

Depuis les références aux  sourires, avec le fait de durcir le "caoutchouc" dans certains coup de luffy, dont le snakeman / boudman / etc....

 

Toutes la communauté se creuse la tête, pour trouver une matière qui correspondent aux transformation de Gear /résistance électrique/ au feu, comme l'attaque de kaido / le fait de produire des flammes.....

 

Quand nous regardons les Paramecia ils ont tous un rapports à la transformation d'un objet / production de matière/ gestion de l'environnement.....mais la comme toutes la communauté je sèche 😅

 

Le roi singe paraissant possible...mais j'ai vraiment du mal. 

 

Heureux de voir cette case qui rappel les souvenirs des plus belles transformation de Luffy 😁 nostalgie du Gear 2 / Gear 4 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, BlindD a dit :

Si Zunesha entend le réveil de Joy Boy pour la première fois depuis 800 ans, cela veut dire que l'éveil du Gomu Gomu est de devenir Joy Boy. Je voit que trois hypothèse pour cela

- Le Gomu Gomu était le fruit de Joy boy et il se battait toujours sous sa forme éveillé, tout le monde ne le connaissait que comme cela. 

- Joy boy aurait caché une partie  de lui dans le Gomu Gomu qui ne ressortirait qu'en l'éveillant. 

- Littéralement le fruit de Luffy est le fruit du "Joy Boy" et celui-ci n'est pas une personne ayant existé mais une entité mythologique à part entière d'un être composé de caoutchouc. 

Pas mal la theorie moi la mienne voulait que chque fdd ayant été un ancien porteur du D et que en faite les d sont les veritable createur de ce monde et que il se reincarne en devenant un fruit du demon c'est tiré par les cheuveux je sais lol

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire .. Je ne saurais par ou commencer ..

 

Oda tu es fou, je sais pas comment prendre ce chapitre mais je tremble d'excitation ! J'adore ! 

 

La question que je me pose c'est quels sont les conditions de la venue de JoyBoy & aussi qu'est ce qu'il est, c'est un homme un esprit un pouvoir c'est quoi exactement .

 

J'adore la derniere image. j'adore le sourire de Luffy..

 

 

Merci Oda c'est tout ce que je peux dire, merci & a dans 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

theorie foireuse impact imminent ::

 

Volonté du D (Volonté de la dent!) 

- Trafalgar D. Warterlaw avec le fruit du bistouris serai le dentiste officiel de luffy ! 

- Il lui posera une couronne 😅

- Marshal D. teach la carie ? 

- Le gouvernement mondial = la mutuelle non remboursable ? 

 

 

 

  • Haha 2
  • Joy 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TheOne a dit :

zunesha est un elephant de 35km de hauteur

 

je te laisse imaginer ce qui se passe si elle rempli sa trompe d'eau de la mer et le balance a kaido meme si il vole :)

un tsunami, il perd l'usage de son FdD et perd 

Kaido est un Zoan de Poisson.

Rien ne nous dit qu’il a les mêmes faiblesses que les autres possesseurs de FDD.

Le simple fait qu’Oda nous ai présenté autre chose qu’un FDD de dragon est déjà suspect, le fait que ce soit une créature liée à l’eau, ce qui semble incompatible avec les FDD, encore plus.

 

Au delà de ça, je tiens à rappeler que Jack, un morceau de chips par rapport à son boss, n’a pas été mit KO par le truc le plus puissant que nous ai sorti Dumbo.

 

Et il reste la vision du futur qui lui permet d’esquiver un Luffy en turbo V12 et de le claquer par derrière, je doute que ce soit un éléphant de 35km qui ait la vitesse pour le surprendre.


Donc non perso je reste sur mon avis, Zunesha se fait déboîter sévère par n’importe quel Yonkou, exception potentielle de Shanks dont on a rien vu.

  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaido parle de Joy boy quand Luffy tombe de l'île et nous savons qu'il en avait parlé avec King, donc le tout est de savoir ci lui aussi attend Joy boy ou ci c'est pour le combattre, en gros selon ce que kaido attend de Joy boy, il pourrait ce mettre à son service et donc indirectement au service de Luffy 😁

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complément de spoil

 

- Narrateur : Le gagnant est Kaido

- Kawamatsu demande aux samouraïs de s'échapper, " Il n'y a pas d'honneur si vous brûlez à mort."

- Kaido arrive à l'intérieur du château et dit que Luffy est mort. Il dit aussi que Momo doit abandonner.

- Kid et Law sentent que Luffy a perdu et vont se battre.

- Nami traite Kaido de serpent et de menteur. Kaido attaque Nami mais Marco défend Nami.

- Kaido se battra jusqu'à ce que momo abandonne.

- Nekomamushi et Carrot vont se battre aussi.

- Momo veut abandonner et ne laisser personne mourir mais Yamato lui dit non.

- Yamato : Mourons ensemble !

- Luffy bouge et quelque chose lui arrive (image)

  • Like 1
  • Thanks 6
  • Sad 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AndyFouache a dit :

😅

 

 

- Le gouvernement mondial = la mutuelle non remboursable ?

GM ferait plutôt grosse molaire...

 

Que se soit le fdd du sourire, de la joie voir le fdd de la jeunesse (après tout un joyboy c'est encore un jeunot qui squatte une cage d'escalier 🤣 )

 

il paraît évident qu'un fdd qui met des siècles à revenir demande des conditions genre :

 1 un D

2  quelqu'un qui entend la voix de toute chose

 

Après avoir proposé sourire et joie, je vais rester sur le fruit de la jeunesse, le ado ado no mi en français ou fdd du biactol.

Modifié par Gabriel
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, les fruits éveillés permettent aux utilisateurs d'utiliser leur pouvoir ou de le cibler sur une source autre qu'eux-mêmes, mais ça n'aurait pas de sens avec le caoutchouc, transformer le sol ou Kaido en gomme, ça serait quoi le but ?

 

Sur l'image on dirait le fruit du mochi, une sorte de logia du caoutchouc c'est bizarre, mais si le Gomu Gomu n'est pas le vrai nom du fruit alors je table plutôt sur un fruit mythique/antique aux propriétés multiples ou spéciales, un peu comme Sengoku

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les spoils !

 

J'avoue avoir du mal à m'enflammer, enfaite je suis tellement perdu que ça fausse mon emballement sur ce qu'on est sur le point d'apprendre.

Quel serait le lien entre la vraie nature de son fruit et le fait que Luffy est bel et bien Joy Boy. J'imagine que tout est lié mais pourquoi un possible éveil d'un fruit débloquerait une réincarnation ?

 

Kaido est donc bien déclarer vainqueur par le narrateur, donc celui qui affrontera Kaido ne sera plus Luffy ? Je suis totalement perdu.😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Gogeta4 a dit :

Pour le moment, les fruits éveillés permettent aux utilisateurs d'utiliser leur pouvoir ou de le cibler sur une source autre qu'eux-mêmes, mais ça n'aurait pas de sens avec le caoutchouc, transformer le sol ou Kaido en gomme, ça serait quoi le but ?

 

Sur l'image on dirait le fruit du mochi, une sorte de logia du caoutchouc c'est bizarre, mais si le Gomu Gomu n'est pas le vrai nom du fruit alors je table plutôt sur un fruit mythique/antique aux propriétés multiples ou spéciales, un peu comme Sengoku

L'éveil semble dépendre de la nature de ton fruit, pour les zoan et logia nous n'en savons pas grand chose. 

 

Les éveils que nous avons pu voir pour les paramécias producteur (Dofflamingo et Katakuri) les font agir comme des paramécias environnementaux en transformant leur environnement. 

 

A l'inverse, les paramécias environnementaux (Kid et Law) les font agir sur des êtres vivants (Big Mom comme aimant) ou des objets (Law et son katana). En soit ils sont corporels mais vis a vis d'autrui. 

 

Pour les paramécias corporels comme Luffy, nous n'avons pas encore eu d'exemples. Soit quelque chose de totalement nouveau, soit on peut suivre la logique des deux autres types de paramécia et le corporel deviendrait producteur. Luffy pourrait par exemple créer du caoutchouc et laisser son imagination faire pour créer de nouvelles techniques. Ceci reste de la pure théorie ! 

Modifié par BlindD
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est

kaido pensait il Luffy mort ou le savait il ? 

EN fonction de la réponse on pourrait avoir a faire a une entité prenant possession du corps de Luffy ou a un simple éveil de FDD classique ( obtention d'un nouveau pouvoir par Luffy , sans autre forme de personnalité ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les théorie de Goji (aller voir ça chaîne ces théories sont vraiment excellent !) sur Luffy qui est Joy Boy et Nika sont vrai...

 

La Kaido ne fait plus du tout le poids... Quand Luffy (ou plutôt Joy Boy si vous voulez...) va revenir il va être rapidement mis K.O. c'est fini pour lui par contre c'est bel et bien le fruit que le gouvernement mondial a peur qu'il s'éveille sauf que la c'est trop tard pour eux...

 

Je l'appellerai bien le Nijo Nijo no mi (Nika+Joy Boy) pour le fruit du démon redouter par le GM et la je comprends mieux pourquoi Who's who a était jeter en prison pour avoir échouer à protéger le Fdd. 

 

Je pense qu'on va peut être passer par un flash back sur Kaido peut-être sinon fin de cette empereur au 1047 grand max si pas de flash back sinon 1050 sa chute face à Joy Boy... 

  • Joy 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoil très intéressant la chute de kaido ne sera pas si simple que cela et personnellement j adore!!!! C est le seul ennemis d onigashima qui a tenu son rend!!

 

sinon pour luffy qui est joy boy ben je pense que c est liée à son éveil de son fruit, le fait Qu il soit un D et à sa mort car sinon zunesha aurait dit que luffy est joy boy dès son arrivé à zoo mais ce n était pas le cas!! 
luffy est devenu joy boy suite à sa mort face à kaido ce qui a entraîné l éveil de son fruit.....

 

en tout cas kaido vas enfin nous montrer à quel point il est devenu fort car au vue de la tête de luffy cava faire très très très mal!!!

  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah finalement Luffy va bel et bien revenir et défoncer Kaido 😗

 

Le nika nika no mi et donc rien à voir avec le dieu des singes, l'éveil aurait donc bien un rapport avec le caoutchouc.

 

Mais alors quels seraient les nouveaux pouvoirs de Luffy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lili973 a dit :

sinon pour luffy qui est joy boy ben je pense que c est liée à son éveil de son fruit, le fait Qu il soit un D et à sa mort car sinon zunesha aurait dit que luffy est joy boy dès son arrivé à zoo mais ce n était pas le cas!! 

luffy est devenu joy boy suite à sa mort face à kaido ce qui a entraîné l éveil de son fruit.....

Non la seul chose que je ne suis pas d'accord avec toi c'est la mort de Luffy car tout simplement il est le personnage principal de l'œuvre et s'il doit mourir ce sera dans l'arc final face au Gouvernement Mondial et pas maintenant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c’est vraiment un FDD spécial, j’ai un soucis avec le fait que le GM savait très bien que son possesseur était Luffy, fils de Dragon le plus grand danger du GM, petit de Garp le héros de la Marine, frère de Ace le fils du seigneur des pirates, disciple de Rayleight, pupille de Shanks et possesseur du HDR, mais qu’ils lui ai mit une vieille prime de 30m au lieu de lui envoyer toute la marine sur la tronche.

C’est difficilement compatible avec le traitement de Robin qui est littéralement la cible number one du GM, même dans cet arc.

 

Les mecs y’a votre pire ennemi sur place et vous le savez, mais votre préoccupation ultime c’est la meuf qui sait lire les poneglyphes ?

Ce serait vraiment insensé.

 

J’espère toujours que c’est lié à autre chose que le Gomu Gomu.

 

Mais comme prévu sauf par ceux qui pensent qu’Oda va renouveler son schéma après 25ans, Luffy va donc évidemment se relever et terminer le taff.

Pas trop easy j’espère, je ne souhaite pas un scénario à la Dbz avec Luffy qui est tout à coup à un autre niveau.

Pas envie de voir le « lvl Yonkou » devenir ridicule d’un seul coup.

Et j’aimerais encore en voir plus de Kaidou, une forme éveillée par exemple.

 

Mon fantasme actuel serait qu’en réalité le GM parle du FDD de Kaidou, et qu’il nous révèle une dernière carte dans sa manche qui limite au Max la différence de puissance entre lui et le Luffy qui va se relever.

 

EDIT: je viens de pensé à un truc, le D, ce serait pas justement parce que ça forme un sourire ?

Modifié par N0NE
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, ça faisait longtemps :)

 

Je vois énormément de hype autour de ce chapitre (et je comprend très fort) mais moi sans faire le rabat-joie j'ai aussi un peu d'appréhension. 

 

À ce stade ce n'est qu'une hypothèse mais j'ai peur que Luffy ne soit plus lui même, qu'il soit véritablement KO et que son éveil implique (en tout cas actuellement) de côtoyer la conscience de Joy Boy caché dans son FDD, qui serait belle et bien une personne et non un titre obtenu. 

 

Si c'est le cas alors, l'homme qui rêve d'être libre est, pour le moment, un prisonnié d'une destinée écrite depuis 800ans. N'est-ce pas plus proche d'une malédiction que d'un PU ? 

 

En résumé, j'espère que Luffy est encore mentalement là, avec ses propres convictions et pas celle d'un autre pour faire tomber Kaido. 

 

Bref, c'est parce que j'aime Luffy que j'ai peur de cette histoire de réincarnation teasée fortement depuis le début de cet arc, que je trouve, personnellement, en contradiction avec le caractère de Luffy (et non le lore de One Piece). 

 

Néanmoins peut-être que ce com sera complètement HS d'ici quelques chapitres, sûrement même. 😁

 

Edit: je viens de voir les compléments de spoils, ça semble aller dans ce sens 🥲

Modifié par MrVietsky
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon bon, je reste sur le bon. Pas moyen d'exprimer sa joie car la semaine prochaine, pas de chapitre. Au fur et à mesure, nous voyons le bout du tunnel. Scission ou pas chacun devrait avoir son penchant, soit la gauche ou la droite. 

On l'attendait depuis 800 ans, toki l'avait dit, Roger et cie, l'avait dit. Peut-être le message était le sourire voilà pourquoi ils ont ris eux tous. Nika = sourire

Joy boy= garçon heureux/souriant. 

Est-ce un pouvoir, une entité, une âme?????

En référence au gomu gomu no mi qui crée du feu, et qui s'étend, Etc. en faisant un parallèle avec Nika qui dans une de nos langues signifie frotter, tout prends son sens en partie. Vu que le feu s'allume en frottant deux pierres. Peut-être aussi que le frottement de ses cellules permet d'accélérer son corps d'où le gear 2 et suite au frottement, il y a dilatation ou quelque chose du genre ça donne le gear 3. Nous remarquons aussi qu'avec le boundman, le frottement lui permet de voler.

Et le fait de pousser ses cellules à l'extremes fait en sorte que ça devient molle. Mais bon Oda sensei nous doit des réelles explications. 

Nika, joyboy, le vrai nom du gomu gomu, etc. 

il y a 53 minutes, Gabriel a dit :

 

ce qui fait de la volonté du D, la volonté de la dent🤣

Comme quoi, ils étaient un clan de dentiste d'où la volonté du D qui s'exprime par un sourire. Les dragons célestes en abrégés D.C pour signifier Dent carié. Gouvernement Mondial pour Grande Molaire, et la marine pour Mâchoire. 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Luffy roi des pirates 👍 a dit :

Non la seul chose que je ne suis pas d'accord avec toi c'est la mort de Luffy car tout simplement il est le personnage principal de l'œuvre et s'il doit mourir ce sera dans l'arc final face au Gouvernement Mondial et pas maintenant... 

Personnellement je pense que luffy fut mort face à kaido et que à sa mort a permit d éveiller son fruit du démon et faire de lui joy boy.

 

pour moi joy boy n est pas lié au fruit du démon mais vraiment à un ensemble de facteurs car sinon toute l histoire sert à rien il suffisait d avoir le fruit de luffy pour être l élue bof bof bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel spoilers ! 

 

Pour la façon dont Luffy a dû éveiller son fruit, je vois une seule manière. La sourire.

 

Tout comme avec les autres fruits c'était à force de les utiliser qu'on les devoleppait. Je me rappelle une phrase de Kaido en plein combat dite à son adversaire. Kaido sentait le changement qui s'opérait en luffy... Ce n'était pas l'utilisation et la déformation du caoutchouc qui forçait l'éveil mais bien le sourire de luffy a toutes les situations.

 

 

IMG_20220308_171638.jpg

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'avais dis dans un précédent post, je pense que joy boy est un D et c'est sans doute une des conditions pour éveiller ce fruit ci particulier, je pense aussi que quand nous aurons plus de détails sur le siècle oublié nous en saurons plus sur les D.

 

Puisque même les D vivants ne savent rien de leur histoire, le GM et particulièrement Ym sama s'emploie depuis fort longtemps à faire disparaitre tous les peuples qui peuvent nuire à son règne.

 

Par exemple Roger était un D et ayant fait le tour du monde il a du découvrir des choses sur ses ancêtres et était donc une épine dans le pied de Ym sama et donc devait mourir même sans être le roi des pirates.

 

Quelqu'un de vivant dans one pièce doit forcément savoir toute l'histoire ou dans un livre particulier et la haine envers les D est sans doute lié à Joy boy et ce qui fait ci peur au GM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...