Aller au contenu


One piece chapitre 1043


Messages recommandés

il y a 10 minutes, Shin-wara a dit :

Ok .. 2 théories de plus après j'arrête 🤥🤥😚😅

 

1) 

Je pense que joy boy 1 er a sauvé de nombreux esclaves en criant " viande / nika " ( comme Luffy a chaque fois qu'il est a bout ) et que c'est pour ça que nombre d'entre eux pensaient que c'était son nom. 

 

2)  idée d'explication sur le pourquoi Luffy peut il devenir joy boy et pourquoi ça semble liée a l'éveil de son FDD

 

Par le lineage génétique !!! . 

 

je pense qu'oda est entrain de nous refaire le coup du sharingan + adn senju = rinegan de Naruto . 

 

ici le fait d'être issue d'une lignée de D et de posséder ce fruit du démon permettrait de reconstituer l'ADN globale de joy boy et donc d'acquérir des particularités propres à celui ci. 

 

Vient ensuite la question du pouquoi maintenant ? 

La mort semble être la réponse évidente . 

 

Par contre, si la mort amene l'apparition de joy boy, comme peux t-on expliquer la volonté du CP0 de le tuer ?

 

 

Oda est sacrement cruel de nous faire un break la semaine prochaine.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, narumi a dit :

On verra c’est quoi cette explication alors mais pour justifié ce power up ça vas être tendu un peu si c’est luffy seul qui l’éveil.

c'est pas la justification de ça qui me tourne dans la tete vu ce qu'on te disai hier: c'est pas l'entrainnement au FdD qui va forcement l'eveiller

 

ce que je voudrai savoir c'est tout autre chose..

ça peut etre acceptable que zunesha qui est sur place est senti l'arrivé de JoyBoy.. elle n'est pas loin

mais comment le GM l'a predi/senti à des milliers de KM?

 

luffy se bat contre les yonkou depuis des heurs... si ils reagissent a ce moment la c'est qu'il ont senti qlq chose

il y a 37 minutes, narumi a dit :

bah si luffy est possédé c’est pas luffy qui gagne c’est sa réincarnation, c’est un peu comme boruto vs boro. 

j'ai pas penser a ça, c'est vrai que c'est une possibilité, meme si ça ne me plairai pas du tout...

Modifié par TheOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TheOne a dit :

ce que je voudrai savoir c'est tout autre chose..

ça peut etre acceptable que zunesha qui est sur place est senti l'arrivé de JoyBoy.. elle n'est pas loin

mais comment le GM l'a predi/senti à des milliers de KM?

 

luffy se bat contre les yonkou depuis des heurs... si ils reagissent a ce moment la c'est qu'il ont senti qlq chose

Car ils ont compris que luffy est l’élu est que c’est joy boy, comme le confirme zunesha, faut pas oublier que le gm connaissent tout de ce monde et ils sont invaincus pendant 800 ans, et seul luffy l’élu pourra les vaincre et faut éliminer la menace avant que sa soit trop tard.

 

après la je vais loin on verra déjà faut voir les capacités de l’éveil de luffy et on combien de chapitre il vas gagné.

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éveil si c'est bien ça, vient de la volonté de luffy de continuer le combat alors qu'il est inconscient. On avait déjà eu cet aspect avec le haki des rois quand il a été vaincu la première fois par kaido, il continue inconsciemment à utiliser le haki des rois, mettant K.O des pirates de kaido.

 

Là, cette volonté se traduit par le pouvoir spécifique de luffy qui rentre en connexion avec cette volonté de continuer le combat alors qu'il est inconscient, déclenchant l'éveil. 

 

Ce mécanisme en lui alors qu'il est K.O, le réveille. Pas besoin de chercher plus loin, oda a mis des indices dans le haki et sa progression pour nos faire comprendre le processus d'éveil, y compris des indices dans le fait que BN ne dort jamais ou cavendish avec son double qui s'éveille quand lui dort. Même si on en parle pas simplement de FDD le thème de l'éveil traverse l'oeuvre d'oda.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du Gorosei, je pense qu'ils n'étaient pas au courant, car l'un deux avait l'air surpris (le plus jeune). Peut être que seul Ym était au courant, car immortel peut être. Ou bien seulement les plus vieux. La grosse partie du Gorosei ne l'ayant appris que lorsque Ym leur a dit quelle "lumière" il fallait éteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, narumi a dit :

Car ils ont compris que luffy est l’élu est que c’est joy boy, comme le confirme zunesha, faut pas oublier que le gm connaissent tout de ce monde et ils sont invaincus pendant 800 ans, et seul luffy l’élu pourra les vaincre et faut éliminer la menace avant que sa soit trop tard.

ils l'ont compris 1minute avant son eveil?

 

non, ils ont du sentir quelque chose la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TheOne:
 

on peut penser que le GomuGomunoMi a travers son eveil a un lien avec Joyboy et donc le siecle oublié.

on sait que Le Gorosei ne s'inquiétait plus du fruit Gomu Gomu car en 800 ans personne n'a pu atteindre l'éveil avec.

 

Le Gorosei commence donc à Paniquer quand il voit Zunesha(perso connecté au siecle oublié et donc surement Joyboy) se ramener a1 cet évenement tout sauf anodin qui est un combat d'un porteur GomuGomunoMi Vs Yonkou à Wano pays qui semble aussi connecté au siecle oublié !

ils ne leur en faut pas plus pour tout connecter et se dire que ceci est un gros indice sur la possibilité que ce fruit s'eveille enfin et a travers cela Joyboy. 

 

ils ne sont surement pas sur à 100% mais ils feront tout pour éviter cette possibilité et donc tuer Luffy avant qu'un élément comme un combat intense puisse déclecher cet éveil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intriguant au delà de la nature même du fruit qui ressemble limite a un logia, le tam tam qu'entendent zuneisha et momo et seulement eux visiblement le laisse un peu dubitatif sur qu'elle élément du fruit ou de l'éveil produit ce tam tam, ensuite zuneisha semble entendre toutes choses également.

 

Il me fait penser aux rois des mers du côté de l'île des hommes poissons, et pas sur que comme le pense certains que zuneisha était un humain avant.

 

Il y a bien des monstres dans one pièce qui parlent, exemple encore les rois des mers, après je crois que a part les rois des mers et zuneisha je n'ai pas souvenir de d'autres créatures avec la capacité de communiquer avec les humains ou hommes poissons.🤔

 

Autre élément, les rois des mers avaient parlé de la naissance de deux rois d'ici quelques années, shiraoshi et Luffy donc et ci ce n'est pas Luffy sans doute momo quoi que Momo était déjà avec l'équipage de Roger et sa famille donc probablement Luffy, ce que je veux dire c'est, est ce que nous n'aurons pas aussi l'arrivée des rois des mers dans cet fin d'arc pour le retour de Joy boy.🤔

 

Ça serait épique d'avoir zuneisha plus les rois des mers présents ça serait un tournant pour la suite, par rapport au GM et surtout YM sama qui ne maitriserait même plus son propre avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment le Gorosei a pu deviner que Luffy allait éveiller son FDD? Telle est la question que beaucoup ce pose suite au spoil. Ma théorie qui m'est apparu comme un flash est le chapeau de paille XXL que l'on a vu garder à Mary Geoise, celui qui était recouvert de glace. J ai a vrai dire la flemme d'aller chercher l'image. Je me dis que ce chapeau de paille a du avoir une réaction qui aurait alerter le GM sur ce qui va se passer, une sorte d'entrée en résonance

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rhum1 Si le Gorosei parle bien du fruit de Luffy, je pense qu'il y a une autre explication. L'éveil des fruits intervient dans les hautes sphères de la piraterie, un peu comme le haki finalement. Hors Impel Down, les seuls éveils qu'on ait vu sont dans le nouveau monde. Law et Kidd ont éveillés le leur contre Big Mom. Peut-être que le Gorosei a eu peur que Luffy le fasse contre Kaido.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Rhum1 a dit :

Comment le Gorosei a pu deviner que Luffy allait éveiller son FDD? Telle est la question que beaucoup ce pose suite au spoil. Ma théorie qui m'est apparu comme un flash est le chapeau de paille XXL que l'on a vu garder à Mary Geoise, celui qui était recouvert de glace. J ai a vrai dire la flemme d'aller chercher l'image. Je me dis que ce chapeau de paille a du avoir une réaction qui aurait alerter le GM sur ce qui va se passer, une sorte d'entrée en résonance

Je penses que tout comme Rayleigh, le gorosei sait qu'on s'améliore en combattant des personnes puissantes. Avant ça ne leur disait rien car ils devaient se dirent que Luffy se ferait one shot et donc pas d'évolution pour lui. Là cependant, quand le mec du CP0 leur a rapporté que Luffy faisait jeu égale avec Kaido, ils ont compris que ce qui en résulterait sûrement serait un éveil ; ce dernier étant quand même le pirate le plus puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Rhum1 a dit :

Comment le Gorosei a pu deviner que Luffy allait éveiller son FDD? Telle est la question que beaucoup ce pose suite au spoil. Ma théorie qui m'est apparu comme un flash est le chapeau de paille XXL que l'on a vu garder à Mary Geoise, celui qui était recouvert de glace. J ai a vrai dire la flemme d'aller chercher l'image. Je me dis que ce chapeau de paille a du avoir une réaction qui aurait alerter le GM sur ce qui va se passer, une sorte d'entrée en résonance

je pense que shanks y est pour quelque chose pour ma part ... 

peut être que l'apparition de zunesha a fini par les convaincre qu'il ne valait mieux pas tenter le risque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul à penser que le pouvoir ne vient pas de son fruit le gomu gomu no mi, mais plutot de son chapeau de paille ? (genre le chapeau de paille a manger un fruit du démon (le fameux fruit interdit dont le gournement parle) peut etre que joy boy ou qlq de son entourage l'as fais. Car quand on voit la photo on dirait que le corp de luffy et normal et ça se transforme dans ces cheveux (le chapeau de paille). Ca reste tiré par les cheveux, mais bon on connait Oda, il arrete jamais de nous surprendre, donc on sait jamais ça se pourrait que ce soit le chapeau de paille et non du fruit du démon, meme si d'après who's who c'est forcément le FDM

  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors aucune confirmation ici pr fdd luffy donc pas forcement ce que j ai entendu sur youtube : fdd roi de la sagesse/miyo ( voir ce que dit hyogoro chap 990).

 

Bon en tt cas ce que j ai depuis longtemps pense est que pour etre joy boy, il faut etre un D ( joie/sourire).

 

Que 2 D actuellement avaient une chance d etre joy boy selon ym : bn et luffy et c est pour cela qu elle avait leur affiche.

 

Ym avait aussi affiche des armes antiques ( shira et vivi) sauf celle de momo car devait le penser mort ( voyage futur de 20 ans).

 

Ym n a besoin qu une de ces 4 personnes ( joy boy et  rois armes antiques) soit morte pour que la prophetie ne se realise pas.

La lumiere a eteindre et elle a choisi luffy, en entendant certainement la venue de zunesha, car meme si joy boy ne peut controler pouvoir des armes antiques, joy boy a comme allie les roi/reine les controlant. Et vu que zunesha va vers luffy, c est forcement luffy le joyboy et non bn.

 

C est comme ca que j analyse les infos donne ( avant ce chap).

 

Bcp de gens parle de l eveil du fdd de luffy, et perso je n y crois pas dans le sens ou ce ne sera pas l eveil fdd caoutchouc mais l eveil/transformation du vrai fdd de luffy, le fdd nom cache. Donc pas un eveil comme ont pu avoir kidd ou law, lie a la vrai nature de leur fdd. Mais la decouverte d un pouvoir autre que l elasticite rendant luffy plus fort sans eveiller ce fdd. Ce qui permettrait ds le futur d avoir un gain de puissance en eveillant ( comme kidd et law) ce nouveau fdd.

 

Le gorosei dit que ce fdd ne s est pas eveille depuis des centaines d annees, il est possible donc que pour que ce fdd soit a son max, qu il evolue, il faut qu il soit mange par un D, et a la reinxarnation de joyboy ce fdd se transforme/s eveil/se reveille. Alors que depuis des centaines d annees donc il n a ete mange que par des non D ou des D qui ne sont pas devenu des joyboys.

 

Pour la phrase dite par un perso sur une phrase qu il aurait dit qd il jouait du tambour, je pense que c est joyboy qui dit cela. Que c est joyboy qui joue du tambour.

 

Qd zunesha dit qu il a entendu les tambours, je pense que c est la reincarnation de joyboy ( en luffy) qui a envoye a travers le monde ce son que seuls les armes antiques/et leurs rois peuvent entendre, l heure de la prophetie/revanche est la.

 

Je ne pense pas que luffy soit mort ou que joyboy puisse s eveiller a la mort du perso. A mon avis, luffy est aux portes de la mort, mais cette reincarnation devrait lui rendre bcp de force et l amelioration de son fdd via cette reincarnation devrait lui permettre de vaincre kaido. Je pense que le fdd de luffy est un peu comme celui de kaido, kaido passe d anguille a dragon, luffy passerait de caoutchouc a nikka/ miyo/resine/latex/roi singe/ autres.

 

 

Les elements pour etre reincarnation joy boy selon moi sont pour resumer celle la :

1) etre un D

2) avoir fait des 3 rois des armes antiques ses allies

3) avoir atteint ses limites

4) avoir le karma de joyboy ( seule possibilite selon moi pr que les 3 armes antiques puissent s unir).

 

luffy vient d atteindre sa limite contre kaido et le pouvoir qui dormait encore en lui vient de s eveiller car son aventure a permis tout ca ( les 4 points, enfin surtout le 2).

 

donc je pense qu a la fin de ce chap, en voyant les lanternes, luffy a la porte de la mort va devenir joyboy et son fdd va evolue en ce fdd que craint le gorosei.

 

et prochain chap joyboy luffy vaincra kaido.

 

 

 

 

Modifié par cariboo tue luffy
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines personnes avaient supposé que le vrais FDD de Luffy était lié à Nika, en effet l'histoire de Who's Who sort totalement de nul part et c'était assez évident que c'était en rapport avec le fruit de Luffy qui venait d'être évoqué juste avant comme étant spécial,

 

Nika est le dieu du soleil, or l'antagoniste principal que Luffy, Barbe Noire, possède le fruit des ténèbres, je vous fait pas un dessin,

 

On pouvait donc penser que Luffy atteindrait l'éveil lors de son combat avec BN, et que ca serait le pouvoir du soleil / de la lumière de Nika qui lui permettrait de vaincre BN, et devenir Joy Boy en accomplissant sa destiné,

 

C'est pour ca que je trouve assez surprenant que ca arrive maintenant sur Wano, pour moi le HDR revêtit aurait du être un power up suffisant pour vaincre un Kaido affaibli, 

 

La Luffy se tape deux power up monstrueux en l'espace de quelques minutes, et au final n'aura plus aucun vrais power up en terme de progression, il pourra juste mieux maitriser et développer les pouvoirs qu'il a déjà. 

Modifié par Gombrich
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une référence du siècle oublié qui a un lien avec la chanson du Sake de Binks...

 

La théorie comme quoi l'ancien Joyboy se prenommait Binks et que le One piece soit le Saké qu'il a préparé pour fêter l'union des peuples et des races se renforce pour moi ^^ 

 

"Une tempête à l'horizon, obscurcit le ciel immense
Les vagues dansent roulez tambours, le tintamarre commence !
Si la peur m'envahit, ce sera mon dernier soupir
C'est ainsi, je ferai une croix sur mon bel avenir !"

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Gombrich a dit :

Certaines personnes avaient supposé que le vrais FDD de Luffy était lié à Nika, en effet l'histoire de Who's Who sort totalement de nul part et c'était assez évident que c'était en rapport avec le fruit de Luffy qui venait d'être évoqué juste avant comme étant spécial,

 

Nika est le dieu du soleil, or l'antagoniste principal que Luffy, Barbe Noire, possède le fruit des ténèbres, je vous fait pas un dessin,

 

On pouvait donc penser que Luffy atteindrait l'éveil lors de son combat avec BN, et que ca serait le pouvoir du soleil / de la lumière de Nika qui lui permettrait de vaincre BN, et devenir Joy Boy en accomplissant sa destiné,

 

C'est pour ca que je trouve assez surprenant que ca arrive maintenant sur Wano, pour moi le HDR revêtit aurait du être un power up suffisant pour vaincre un Kaido affaibli, 

 

La Luffy se tape deux power up monstrueux en l'espace de quelques minutes, et au final n'aura plus aucun vrais power up en terme de progression, il pourra juste mieux maitriser et développer les pouvoirs qu'il a déjà. 

Je ne pensais pas non plus qu'on aurait deux power up comme ça mais finalement est-ce que ce n'est pas plus mal ? Du genre luffy arrivera à un gros niveau mais ces derniers combats se joueront sur des détails. Est ce que c'est pas le truc surprenant de se dire que finalement il n'est pas loin de son plein potentiel ? Et il reste encore des adversaires intéressants.

 

Je ne trouve pas ça si bête comme manière de faire j'aime bien cette perspective 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gombrich a dit :

Certaines personnes avaient supposé que le vrais FDD de Luffy était lié à Nika, en effet l'histoire de Who's Who sort totalement de nul part et c'était assez évident que c'était en rapport avec le fruit de Luffy qui venait d'être évoqué juste avant comme étant spécial,

 

Nika est le dieu du soleil, or l'antagoniste principal que Luffy, Barbe Noire, possède le fruit des ténèbres, je vous fait pas un dessin,

 

On pouvait donc penser que Luffy atteindrait l'éveil lors de son combat avec BN, et que ca serait le pouvoir du soleil / de la lumière de Nika qui lui permettrait de vaincre BN, et devenir Joy Boy en accomplissant sa destiné,

 

C'est pour ca que je trouve assez surprenant que ca arrive maintenant sur Wano, pour moi le HDR revêtit aurait du être un power up suffisant pour vaincre un Kaido affaibli, 

 

La Luffy se tape deux power up monstrueux en l'espace de quelques minutes, et au final n'aura plus aucun vrais power up en terme de progression, il pourra juste mieux maitriser et développer les pouvoirs qu'il a déjà. 

On en sait rien du tout. Le manga n'est pas finie, comment peut on maintenant statué sur le fait que c'est le plafond de verre de de Luffy? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit le fruit ou le chapeau je ne comprendrai pas pourquoi le gouvernement n'ai pas demandé aux amiraux d'exécuter luffy depuis tout ce temps pour récupérer le fruit plus tard sachant le risque potentiel

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que les membres du CP0 ont avec leur chapeau?

En tout cas leur boss a grave la classe... Il se sacrifie pour sa cause, ne cherche pas à fuire ou à combattre il sait qu'il en est incapable. Je trouve cette double page très belle. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Az12qs a dit :

Au moins on peut éliminer l'idée que ce soit le chapeau qui transforme Luffy car il ne l'a pas.

Ça va être dur d'attendre encore 15 jours voir plus si Oda decide de faire des FB en plus

Effectivement qu'il ne l'a pas sur la tête mais il l'a. L'hypothèse du chapeau de paille reste vague et n'a pas de sens à mon avis. Ce n'est pas un chapeau vivant à ce que l'on sache. 

Modifié par il credino Mkl
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...