Aller au contenu

One piece chapitre 1043


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'aime beaucoup le chapitre à venir. Kaido est sans conteste le Big Boss de ces 10 dernières années (Dofla juste en dessous). L'homme le plus fort du monde, même Luffy n'y a rien fait...pour le moment. 

En attendant le retour de Luffy, aura t'on le droit à un combat type équipage contre Kuma ? A voir. Concernant Luffy en tant que Joy Boy, je ne suis pas d'accord sur les messages disant que son fdd est biaisé et cheate finalement. Je penses au contraire que c'est le fdd qui a choisi Luffy (Surtout Oda on est d'accord) car lui seul était capable de devenir Joy Boy. Luffy sait s'entourer des meilleurs et n'abandonne jamais, ce qui représente son fruit, la joie mais surtout il est l'incarnation de la volonté du D. Ce chapitre annonce la fin de one piece, même si cela prendra des années.

Hâte de voir les images et le chapitre en globalité.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, B.B King a dit :

Ensuite je suis quand même dubitatif que ça ne fait depuis 800 ans que ce FDD ne c'est pas éveillé, or il a dut être mangé sur cette période de 800 ans par plusieurs autres personnes et pourtant il n'y a personne qui a su l'éveillé.

Pour moi vu ce qu'a accompli Luffy jusqu'ici, ce n'est pas qu'une question de réincarnation, de prophétie ou autre, il y a une bonne part de travail. Tout génie qui soit, s'il ne travail pas un minimum, n'exploitera jamais son énorme potentiel et restera une personne lambda, voir sera considéré comme nul.

UtiliserUtilisé par tous certes mais je ne suis pas sûr qu'il sauvegarde ses données après la mort de l'utilisateur sinon ça deviendrait redondant comme histoire. Aussi, rien n'indique qu'il y ait eu des adversaires comme aujourd'hui sans oublié que rien n'a filtré depuis le 800 ans passé. On ne sait rien de rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je pense qu'il faudrait essayer d'être un peu plus prudent avec ce "personnage principal = élu" qui suscite tant d'agacements / frustrations.

 

Il ne faut pas oublier que dans les mangas que vous mentionnez le plus souvent, seuls le lecteur et quelques rarissimes personnages de l'histoire (souvent des protagonistes "annexes") ont connaissance des origines du personnage principal, voire en tiennent compte dans la réussite de son aventure.

Pour reprendre vos exemples :

- dans Naruto, la filiation entre celui-ci et Minato, puis avec le Rikudo (via le clan Uzumaki), n'est ouvertement dite qu'assez tard dans l'histoire, et beaucoup de personnages regardent Naruto pour ce qu'il est et fait, non pas pour ses origines (certes contradictoires avec le message qu'il cherche à défendre dans la FG).

- dans Bleach, les origines d'Ichigo sont ignorées par quasi tout le monde à part son propre père (qui n'intervient qu'à la toute fin), Aizen, le chef des Quincy... et même quand il les apprend lui-même, au fur et à mesure, il n'en parle pas, il prend juste conscience que son potentiel est plus vaste qu'il ne le croyait avant ; quant aux shinigamis, ils ne cherchent pas particulièrement à comprendre ce qu'il est vraiment, ni à l'entraîner pour qu'il devienne une sorte "d'élu protecteur" de la Soul Society (alors qu'avec son mixage génétique pété, il peut largement le devenir).

- dans One Piece, aucune des personnes qu'a croisé Luffy (Shanks excepté) ne le soupçonne d'être JoyBoy, ni n'a de véritable idée de qui il est / ce qu'il est, et seuls nous, lecteurs pouvons le savoir grâce aux croisements des indices distillés à notre intention par l'auteur ; Luffy poursuit donc son aventure en se reposant sur ses valeurs et ses ambitions, et non pas sur son statut "d'élu".

 

A l'inverse, dans l'univers de Matrix, par exemple, Néo prend très vite connaissance de son statut d'élu, des attentes et de l'espoir qu'il suscite, ainsi que de son rôle clé dans la résolution du conflit qui oppose les humains aux machines.

Et c'est là toute la différence avec les mondes des histoires que nous suivons.

Car si pour nous, le héros est un élu, donc "condamné" à être victorieux et voir sa quête réussir, aboutir, nous intimant davantage à nous intéresser au comment plutôt qu'à la finalité elle-même, les personnages de l’œuvre, eux, ne le savent pas et ne s'appuient donc pas sur cette "connaissance" pour justifier leurs attentes vis-à-vis du héros ou la confiance qu'ils lui portent.

Dans Matrix, nous savons que Néo réussira, puisqu'il est l'élu, et nous suivons l'histoire car nous voulons savoir comment il réussira, surtout au vu des obstacles à priori insurmontables qui se dressent devant lui. A ce titre, la défense de Zion en devient presque "anecdotique", au service de la dramaturgie et du divertissement, car on sait que la résolution de conflit ne se fera pas là...

Dans les mangas, c'est pareil, nous savons tous que le héros atteindra son objectif : on sait dès qu'ils le disent que Naruto deviendra Hokage comme il rêve de l'être, ou que Luffy sera Roi des Pirates comme il l'affirme haut et fort. La différence, c'est qu'au lieu de nous dire dès le début que ces héros sont en fait des élus, et pas des randoms, l'auteur choisit de nous le révéler petit à petit...

Cette notion d'élu, et des victoires "pré-destinées" qui jalonnent son aventure, ne vaut donc que pour nous, lecteurs, et il faut voir à ne pas l'oublier dans notre perception et notre interprétation de l’œuvre.

Donc oui, Luffy est certainement l'élu de One Piece, ce fameux JoyBoy qui changera l'ordre mondial des choses (en devenant Roi des Pirates au passage), mais lui n'en sait rien et n'agit aucunement en fonction de ce "rôle pré-destiné" qu'il finira par remplir. Il se contente d'être ce garçon assoiffé d'aventures et de justice, qui n'hésite pas à se battre pour défendre son rêve, ses amis et ses valeurs. Et il faudrait voir à ne pas l'oublier.

 

Néanmoins, je ne peux pas nier qu'il est effectivement un peu frustrant que dans ces mangas "forts", vendus à travers le monde à un nombre ahurissant d'exemplaires, le héros s'avère finalement être bien plus un élu "inconnu", plutôt qu'un inconnu "élu", comme on cherche à nous le vendre au départ 😅

 

 

 

J'en profite au passage pour apporter ma petite hypothèse sur le Gomu Gomu no Mi 😁

 

J'ai toujours trouvé curieux que ce FDD soit le seul (du moins, dans mes souvenirs) dont la nature se rapproche du "fruit" (bon ok, en fait la sève...) d'un véritable arbre : l'hévéa, ou "caoutchoutier" si on veut ^^

Du coup, je me demande si l'unicité du Gomu Gomu no Mi ne viendrait pas en fait de son origine : est-ce qu'il ne s'agirait pas tout simplement du premier de tous les FDD ? L'anomalie originale qui en a vu apparaître d'autres dans son sillage ? Ou bien celui dont découlent tous les autres, d'une façon ou d'une autre ?

 

Car, soyons honnêtes, les FDD constituent un mystère tout aussi trouble que le One Piece lui-même, si ce n'est plus encore, et nous savons finalement bien peu de choses à leur sujet en général, si ce n'est certaines de leurs limites (granit marin, HdA, voire force des sentiments dans le cas de Nami avec Luffy 🤣 ).

Donc, partant de mon hypothèse, beaucoup de possibilités sont envisageables, et de façon assez inattendues pour les lecteurs...

- exemple 1 : si on a dans l'idée que le Gomu Gomu est le "Mew" des FDD, alors on pourrait tout à fait imaginer que son éveil puisse imiter (dans une certaine mesure), les autres FDD.

- exemple 2 : on peut aussi imaginer que l'éveil permettrait à son utilisateur de modeler son corps et ses pouvoirs selon ce qu'il souhaite réaliser, les autres FDD n'étant finalement chacun qu'un aboutissement / une réalisation de l'une de ces idées parmi toutes celles possibles.

 

Voilà, j'ai posé mon pavé dans la mare, au propre comme au figuré, à vous les comm' !

(merci quand même à ceux qui ont tout lu 😋 )

Modifié par Dawks
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Benymoh a dit :

Bon je donnerai mon avis final quand on en saura un peu plus mais personnellement : J'ai extrêmement peur de ce qui arrive, pour plusieurs raisons que je vais exposer :

 

- J'ai peur qu'on ait encore une fois affaire à ce que j'appelle "La boucle de l'élu de la prophétie", tendance des shonen/nekketsu actuels qui dépeignent un héros qui réussit apparemment avec ses efforts et son courage, mais quand tu creuses c'est juste un énième élu de la prophétie qui fait ce qu'il fait seulement parce qu'il est unique. J'en veux pour exemple, les fameux Naruto/Sasuke réincarnations des fils du Rikudo, le fameux "élu du souffle du soleil", Ichigo dans Bleach qui est le metisse ultime combinant toutes les races...etc.

 

J'ai un vrai problème avec ce procédé narratif, c'est une excuse vraiment minable selon moi de justifier des actes incroyables de la part du personnage principal. Que Luffy soit un D., fasse partie d'une famille avec un père et grand-père légendaires, qu'il ait le Haki des rois, le chapeau de Roger...je veux bien accepter. Mais s'il est en plus la réincarnation de Joy Boy et que son fruit du démon s'avère en fait être un fruit autrement plus fort que ce qu'on croyait être le Gomu Gomu (qui participait vraiment au charme de Luffy selon moi), alors vraiment ça ne me plaira absolument pas et je n'aurais plus aucune hype sur les exploits de Luffy : la fameuse quête du One Piece ouverte à tout le monde c'est plus simple si t'es Joy Boy hein ? Bref, je ne vais pas en dire plus, j'attends de voir la suite.

 

- J'en ai aussi un peu ras le bol que Kaido répète la même erreur, en boucle. On attends de lire le chapitre, mais si les spoils sont vrais : Luffy est en vie et Kaido réannonce encore que Luffy est mort et ne l'achève pas. Mais du coup Kaido, Luffy c'est ton ennemi ou pas ? J'arrive plus à comprendre. D'ailleurs, si Luffy se relève une 20ème fois et terrasse Kaido je pense tout simplement que One Piece ne sera plus pour moi, même si bon, le narrateur a annoncé Luffy perdant du combat.

 

Ce ne sont que des spéculations, j'aimerais bien avoir vos avis, amis du forum, histoire de voir si mes craintes sont partagées. J'ai souvent ce mauvais rôle de casseur de hype, vous m'en excuserez, mais bon, j'ai eu beaucoup de mal à remettre de la fin de Naruto et Snk que je n'ai pas du tout aimées, je n'ai vraiment pas envie qu'Oda parte en vrille et j'espère qu'il rassurera nos craintes dans les chapitres à venir. Je vous invite à essayer de rester lucide également. Les "Oda tu es un génie fais moi des enfants One Piece meilleur oeuvre all time tous médias confondus" et leurs inverses "Oda [insultes en tout genre]" sont précipités selon moi. Attendons de voir ce qu'il en est.

Je suis d'accord avec la totalité de ce que tu as dit, mais je vais surtout m'attarder sur le point du Gomu Gomu no Mi.

 

Car moi aussi je trouve que c'est réellement ça la force de Luffy. Au début de l'histoire, on se dit qu'il est exceptionnel parmi les autres pirates qui n'ont pas de tels pouvoirs. Et puis, en avançant dans l'histoire, on voit que non seulement la catégorie de son fruit du démon n'est pas considéré comme la meilleure, mais qu'en plus, même au sein des Paramecias, le Gomu Gomu no Mi est loin d'être le plus balèze.

 

La véritable force de Luffy ne vient pas de son fruit, mais de sa créativité (+ détermination aussi, mais là je parle qu'en terme de pouvoir pur).

 

Quand je vois que des gens théorisaient Luffy avec un autre pouvoir en plus du caoutchouc, voir qu'on le remplace par un autre. et qui content de ça, ça me fait un peu peur oui.

 

C'est un problème que j'ai avec MHA et Midoriya, c'est un problème que j'ai eu avec Naruto.

 

Quand l'auteur offre trop de pouvoirs à son protagoniste, on ne croit pas aux messages que veut nous inculquer l’œuvre. C'était vrai avant, ça l'est toujours maintenant.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que en 800 ans, plusieurs utilisateur on du gobé le «gomu gomu no mi» ... mais que personne parmis eux n'etais 'elu, soit celui qui parviendrai a liberer l'eveil du fdd.

Ce fruit apparaitrai toujours n'importe où quoi qu'il arrive, encore faudrait il mettre la main dessus.

 

Donc a defaut, le GM a préféré modestir son veritable nom. Pour eviter tout soupcon du siecle oublié, tout comme le one piece.

 

..tripitaka / joy boy / nika..

Son peut etre les seules à pouvoir libéré l'eveil du «gomu gomu».

Le fruit du démon enferme un demon, l'eveille permet de liberer le plein potentiel du demon.

 

..si ce demon caché est sun wu kong, le roi singe redouté de tout les cieux.

 

Le caoutchouc n'etait peut etre que la face visible qui cachait le vrai pouvoir du gomu gomu qui cachait en vérité peut etre.. le zoan mythique du plus puissant roi des singes. Et que le gom gom n'etait qu'une partie de ce pouvoir.

 

D'où la recuperation accéléré et l'endurance de luffy !

 

..tout ceci bien entendu reste une hypothese.. mais ca me hype de fou!!!!

 

Bete contre bete !!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remettons les faits dans l'ordre, dans un premier temps le GM nous parle d'un fruit tellement puissant qu'on a du changer son nom et en faire un mythe qui reste une legend même pour eux, mais comme ils nous on parlé de ca au moment de l'apparition de zunesha tout le monde a pensé que c'etait de l'éléphant qu'ils parlaient. 

 

Ensuite on a le GM qui voyant le combat entre luffy et kaido s'avérer plus serrer que prévu decide d'envoyer le CP0 pour éliminer luffy alors que le but principal etait robin,pourquoi ce revirement soudain?

 

Pour finir on a un luffy battu, un zunesha qui sent la présence de son maitre au moment precis ou luffy semble éveiller son fruit, et des paroles de la part de luffy/joy boy adressées a nika. 

 

maintenant passons a ce qu'on peut esseyer de deviner avec tout ses évènements et quelques indices dissimulés par oda. 

 

le numéro du chapitre n'est pas la par hasard. 

1043 = 10(ju) 4(shi) 3(san) 

jushi san = M. resine

l'eveil de luffy semble liquide ce qui pourrait coller

 

Dans un color spread recent on peut voir un singe avec une couronne montrer du doigt a luffy un sorte de liquide couleur or qui dégouline exactement de la même façon que la case du chap 1043

 

Donc peut etre que le véritable nom du fruit de luffy serait lié a de la resine, ce qui expliquerai pourquoi doflamingo etait choqué que luffy puisse allonger du caoutchouc recouvert de haki tout en gardant son élasticitée. 

De plus si on veut théoriser sur la resine en question la plus logique serait l'ambre car on l'appelle la pierre du soleil, ce qui expliquerai au passage pourquoi luffy peut faire du feu. 

 

Si on part de ce principe on peut commencer a lier certaines pièce du puzzle, luffy avec nika le dieu du soleil, joy boy etant potentiellement ancien détenteur du fruit de l'ambre et pour une raison inconnu toujours a l'interieur du fruit(comme xebec avec le fruit de teach ?), donc peut être que si on eveil ce fruit on éveil par la même occasion la conscience de son ancien détenteur (ce qui veut donc dire qu'il faut mériter ce pouvoir via l'entraînement). 

 

voilà tout ceci n'est que pur théorie mais ce qui est sur c'est que le GM a peur de ce fruit et s'en foutent complet de kaido et robin depuis que zunesha est arrivé car cela signifie que le fruit est éveillé. 

 

 

 

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 5
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

Ca soulève plusieurs questions,

 

Qui était Joy Boy ?

 

Les faits :

Son nom a été mentionné la première fois lorsque Nico Robin a lu le Ponéglyphe qu'il avait adressé au peuple de l'île des hommes poissons,

Il a vécu entre 900 et 800 ans dans le passé, soit au moment du siècle oublié,

Joy Boy fit une promesse au peuple des Hommes Poissons : Soulever l'Arche de Noah et la déplacer avec l'aide de Poséidon,

Il est lié à Laugh Tale, a laissé quelque chose la bas en relation avec la vraie histoire et le siècle oublié,

Zunehsa et lui était compagnons,

 

Suppositions :

Joy Boy était un géant et portait un chapeau de paille (celui qui est conservé par IM à Marījoa),

Il avait le même FDD que Luffy,

C'etait un D,

Il est mort il y a 800 ans,

 

Conclusion :

Joy Boy était bien une personne physique qui a vécu il y a 800 ans, son vrais nom nous est inconnu mais comme il devait rire tout le temps il était surnommé ainsi, c'était un géant et on en apprendra plus sur lui lors du prochain arc : Elbaf, il à joué un rôle capital bien qu'encore inconnu lors du siècle oublié et a laissé toute l histoire, celle que le Gouvernement mondiale veut cacher, la signification du D, les armes antiques etc... sur Laugh Tale.

 

Joy Boy le retour,

 

Il nous est fait comprendre à plusieurs reprises dans le manga, que Joy Boy, tel le christ, va revenir sur terre,

 

Roger, Oden et tout ceux qui ont atteint Laugh Tale le savent, ils sont arrivé trop tôt, ce n'était pas Roger l'élu, mais d'ici quelques années un homme va prendre le mer et accomplir la destiné Joy Boy, 

 

Roger a raconté une partie de l'histoire à BB, ce qui fait dire à ce dernier que BN "n'est pas l'homme que Roger attend", car BN est un enfoiré, tout comme Kaido, jamais ils ne seront Joy Boy, car la destiné de Joy Boy implique de se dresser contre les dragons célestes et libérer tout les peuples et races de la terre de la tyrannie du GM.

Ca explique également la discussion entre King et Kaido, Kaido sait qu'il est une pourriture et que ca ne correspond pas vraiment à ce qu'est censé être Joy Boy,

Lorsque Kaido pense avoir vaincu Luffy il dit "toi non plus tu n'auras pas pu devenir Joy Boy",

 

Tout cela implique donc que l'on ne nait pas Joy Boy, mais qu'on le devient, que potentiellement n'importe qui, enfin n'importe quel possesseur du D car ca semble être une caractéristique indispensable d'après le dialogue entre BN et BB, peut devenir Joy Boy, comme un titre qu'on obtient, soit en réalisant quelque chose ou en atteignant quelque chose.

 

 

Le rapport entre Joy Boy et le Gomu Gomu no Mi,

 

Sauf que ca semble plus complexe que ca, il n'y a pas juste une condition, mais plutôt tout un ensemble conditions qui font de vous Joy Boy, 

 

Jusqu'à présent on supposait déjà le fait d'être un D, je pense qu'on peut également rajouter sourire et rire même face à la mort tel Luffy et Roger, et bien sur atteindre Laugh Tale pour réaliser la prophétie,

 

Mais depuis la révélation sur la nature caché du Gomu Gomu no Mi et la peur que le gouvernement mondial à de le voir s'éveiller, on peut je pense affirmer que ce fruit fait partie intégrante et est même une condition indispensable pour devenir Joy Boy,

 

Il est d'ailleurs très probable que seul le possesseur du Nika Nika est capable de "déverrouiller" quelque chose du Laugh Tale ou en tout cas faire une action qui est seulement possible grâce aux caractéristiques de ce fruit en mode éveillé. 

 

Luffy était donc l'élu depuis sa naissance, destiné à manger le Nika Nika no mi, destiné à atteindre Laugh tale, destiné à détruire l'ile des hommes poissons et réaliser la promesse que leur avait fait Joy Boy, et bien sur destiné à réunifier les océans du monde. 

 

Bref Roger s'est bien foutu de la gueule de tout le monde,

 

C'est quoi le Nika Nika no mi ?

 

Luffy est un homme caoutchouc, c'est un fait, personne ne l'a jamais mis en doute depuis le début du manga, il à toutes les caractéristiques du caoutchouc, il doit probablement avoir l'odeur et le gout du caoutchouc etc...

 

Mais alors si il ne possède pas le fruit du caoutchouc, déjà ca voudrait dire qu'il y a bien un vrais fruit du caoutchouc quelque part, ensuite quel fruit aurait toutes les caractéristiques du caoutchouc, sans être le fruit du caoutchouc ?  Qu'est ce que l'éveil de ce fruit à de particulier ? 

 

En fait ca rappel le fruit de Kaido, simple fruit du poisson à la base, qui devient dragon, après l'avoir éveillé ?

On aurait donc un simple fruit du caoutchouc qui devient quelque chose d'entièrement différent avec son éveil ?

 

A moins que...  Luffy ait le Zoan mythique de Nika, la divinité du feu propre au monde de One Piece, comme par hasard évoqué par Who's Who il y a quelques chapitres, et que l'une des caractéristiques de cette divinité serait d'être fait de caoutchouc ?!

 

Modifié par Gombrich
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Muguiwa a dit :

Le caoutchouc n'etait peut etre que la face visible qui cachait le vrai pouvoir du gomu gomu qui cachait en vérité peut etre.. le zoan mythique du plus puissant roi des singes. Et que le gom gom n'etait qu'une partie de ce pouvoir.

Si c'est un Zoan et non un parametia, Luffy aurait déjà dû se transformer en forme hybride ou animal au moins une fois par accident. Que le fait d'être en caoutchouc soit une capacité passive je veux bien mais les capacités caractéristiques du Zoan auraient déjà du apparaître par accident je pense.

 

Il suffit de penser à Kaku a Envies Lobby qui changeait facilement de forme juste après avoir mangé son fruit. Bon il maîtrisait pas son choix de transformation mais ça avait l'air facile de passer de l'une à l'autre.

 

Donc pour moi le gomu gomu no mi reste un parametia 🤔 bon après ce n'est que mon avis et je peux me tromper ahah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fruit de Sengoku est le zoan mythologique de l'humain modèle boudha 

Celui de Luffy pourrait être le zoan mythologique de l'humain modèle Nika (ou Joy Boy). 

 

Joy Boy / Nika ne serait pas une personne ayant existé mais plutôt une divinité que seuls ceux qui mangent son fruit du démon peuvent devenir. Ce serait une divinité avec plusieurs propriétés dont le caoutchouc.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite Théorie

 

Et si luffy inconscient/Joy Boy, devenait incontrôlable et souhaite défoncer tout le monde ? 
je pense que lés prochains chapitres seront une discussion intérieur entre joy boy et luffy pour qu’il prenne conscience de l’éveil de son fruit. 

Autre théorie : Shanks est finalement le boss méchant comme il a demandé au gorosei de tuer LUFFY

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, BlindD a dit :

Le fruit de Sengoku est le zoan mythologique de l'humain modèle boudha 

Celui de Luffy pourrait être le zoan mythologique de l'humain modèle Nika (ou Joy Boy). 

Je le redis, si c'est un Zoan pourquoi Luffy n'a pas montré depuis le début de l'oeuvre une transformation en mode hybride ou animal (humain si c'est un fruit de l'humain)?

 

Pour Kaku c'est assez simple de le faire a Envies Lobby. Et je vois mal Luffy se passer de ce genre de capacité au combat. Surtout quand on voit qu'il a réussi à faire d'un pouvoir pas ouf (enfin le caoutchouc c'est pas incroyable face à d'autres fruit) quelque chose de redoutable pour se adversaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Dawks a dit :

En ce qui me concerne, je pense qu'il faudrait essayer d'être un peu plus prudent avec ce "personnage principal = élu" qui suscite tant d'agacements / frustrations.

 

Il ne faut pas oublier que dans les mangas que vous mentionnez le plus souvent, seuls le lecteur et quelques rarissimes personnages de l'histoire (souvent des protagonistes "annexes") ont connaissance des origines du personnage principal, voire en tiennent compte dans la réussite de son aventure.

Pour reprendre vos exemples :

- dans Naruto, la filiation entre celui-ci et Minato, puis avec le Rikudo (via le clan Uzumaki), n'est ouvertement dite qu'assez tard dans l'histoire, et beaucoup de personnages regardent Naruto pour ce qu'il est et fait, non pas pour ses origines (certes contradictoires avec le message qu'il cherche à défendre dans la FG).

- dans Bleach, les origines d'Ichigo sont ignorées par quasi tout le monde à part son propre père (qui n'intervient qu'à la toute fin), Aizen, le chef des Quincy... et même quand il les apprend lui-même, au fur et à mesure, il n'en parle pas, il prend juste conscience que son potentiel est plus vaste qu'il ne le croyait avant ; quant aux shinigamis, ils ne cherchent pas particulièrement à comprendre ce qu'il est vraiment, ni à l'entraîner pour qu'il devienne une sorte "d'élu protecteur" de la Soul Society (alors qu'avec son mixage génétique pété, il peut largement le devenir).

- dans One Piece, aucune des personnes qu'a croisé Luffy (Shanks excepté) ne le soupçonne d'être JoyBoy, ni n'a de véritable idée de qui il est / ce qu'il est, et seuls nous, lecteurs pouvons le savoir grâce aux croisements des indices distillés à notre intention par l'auteur ; Luffy poursuit donc son aventure en se reposant sur ses valeurs et ses ambitions, et non pas sur son statut "d'élu".

 

A l'inverse, dans l'univers de Matrix, par exemple, Néo prend très vite connaissance de son statut d'élu, des attentes et de l'espoir qu'il suscite, ainsi que de son rôle clé dans la résolution du conflit qui oppose les humains aux machines.

Et c'est là toute la différence avec les mondes des histoires que nous suivons.

Car si pour nous, le héros est un élu, donc "condamné" à être victorieux et voir sa quête réussir, aboutir, nous intimant davantage à nous intéresser au comment plutôt qu'à la finalité elle-même, les personnages de l’œuvre, eux, ne le savent pas et ne s'appuient donc pas sur cette "connaissance" pour justifier leurs attentes vis-à-vis du héros ou la confiance qu'ils lui portent.

Dans Matrix, nous savons que Néo réussira, puisqu'il est l'élu, et nous suivons l'histoire car nous voulons savoir comment il réussira, surtout au vu des obstacles à priori insurmontables qui se dressent devant lui. A ce titre, la défense de Zion en devient presque "anecdotique", au service de la dramaturgie et du divertissement, car on sait que la résolution de conflit ne se fera pas là...

Dans les mangas, c'est pareil, nous savons tous que le héros atteindra son objectif : on sait dès qu'ils le disent que Naruto deviendra Hokage comme il rêve de l'être, ou que Luffy sera Roi des Pirates comme il l'affirme haut et fort. La différence, c'est qu'au lieu de nous dire dès le début que ces héros sont en fait des élus, et pas des randoms, l'auteur choisit de nous le révéler petit à petit...

Cette notion d'élu, et des victoires "pré-destinées" qui jalonnent son aventure, ne vaut donc que pour nous, lecteurs, et il faut voir à ne pas l'oublier dans notre perception et notre interprétation de l’œuvre.

Donc oui, Luffy est certainement l'élu de One Piece, ce fameux JoyBoy qui changera l'ordre mondial des choses (en devenant Roi des Pirates au passage), mais lui n'en sait rien et n'agit aucunement en fonction de ce "rôle pré-destiné" qu'il finira par remplir. Il se contente d'être ce garçon assoiffé d'aventures et de justice, qui n'hésite pas à se battre pour défendre son rêve, ses amis et ses valeurs. Et il faudrait voir à ne pas l'oublier.

 

Néanmoins, je ne peux pas nier qu'il est effectivement un peu frustrant que dans ces mangas "forts", vendus à travers le monde à un nombre ahurissant d'exemplaires, le héros s'avère finalement être bien plus un élu "inconnu", plutôt qu'un inconnu "élu", comme on cherche à nous le vendre au départ 😅

 

 

 

J'en profite au passage pour apporter ma petite hypothèse sur le Gomu Gomu no Mi 😁

 

J'ai toujours trouvé curieux que ce FDD soit le seul (du moins, dans mes souvenirs) dont la nature se rapproche du "fruit" (bon ok, en fait la sève...) d'un véritable arbre : l'hévéa, ou "caoutchoutier" si on veut ^^

Du coup, je me demande si l'unicité du Gomu Gomu no Mi ne viendrait pas en fait de son origine : est-ce qu'il ne s'agirait pas tout simplement du premier de tous les FDD ? L'anomalie originale qui en a vu apparaître d'autres dans son sillage ? Ou bien celui dont découlent tous les autres, d'une façon ou d'une autre ?

 

Car, soyons honnêtes, les FDD constituent un mystère tout aussi trouble que le One Piece lui-même, si ce n'est plus encore, et nous savons finalement bien peu de choses à leur sujet en général, si ce n'est certaines de leurs limites (granit marin, HdA, voire force des sentiments dans le cas de Nami avec Luffy 🤣 ).

Donc, partant de mon hypothèse, beaucoup de possibilités sont envisageables, et de façon assez inattendues pour les lecteurs...

- exemple 1 : si on a dans l'idée que le Gomu Gomu est le "Mew" des FDD, alors on pourrait tout à fait imaginer que son éveil puisse imiter (dans une certaine mesure), les autres FDD.

- exemple 2 : on peut aussi imaginer que l'éveil permettrait à son utilisateur de modeler son corps et ses pouvoirs selon ce qu'il souhaite réaliser, les autres FDD n'étant finalement chacun qu'un aboutissement / une réalisation de l'une de ces idées parmi toutes celles possibles.

 

Voilà, j'ai posé mon pavé dans la mare, au propre comme au figuré, à vous les comm' !

(merci quand même à ceux qui ont tout lu 😋 )

Je trouve pas la comparaison avec Matrix si judicieuse que ça étant donné que

Révélation

l'on apprend que l'Elu est aussi un outil utilisé par les machines pour mieux contrôler la population justement.

 

Et je pense qu'il faut surtout différencier l'aspect "élu" de Naruto à ceux des autres mangas comme One Piece. Car le traitement y est complètement différent.

 

Dans Naruto, on nous transmettait très clairement le message suivant : Le destin n'existe pas. Personne n'est voué à suivre un chemin tracé par une fatalité immuable et même le dernier de la classe peut devenir un grand héros à force de travail.
Quand on a apprit que ce n'était pas le cas et qu'en réalité Naruto était une réincarnation de mes deux, forcément, en tant que lecteur, ça la fout mal. On sent que le message que l'oeuvre nous a inculqué (pour certains d'entre nous, on a passé toute notre scolarité avec ce message en tête) a été trahi.

 

Hors dans One Piece, a aucun moment on nous a remis en cause le principe de fatalité. Au contraire même, le manga a toujours embrassé cet aspect de son univers et l'assume totalement.

 

C'est aussi pour ça que si Luffy se trouve être Joy Boy et qu'il avait déjà un destin tout tracé, bah ça sera jamais aussi dérangeant que dans Naruto puisque Luffy n'a jamais remit en cause le principe de destinée.

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, kenbian a dit :

Je le redis, si c'est un Zoan pourquoi Luffy n'a pas montré depuis le début de l'oeuvre une transformation en mode hybride ou animal (humain si c'est un fruit de l'humain)?

 

Pour Kaku c'est assez simple de le faire a Envies Lobby. Et je vois mal Luffy se passer de ce genre de capacité au combat. Surtout quand on voit qu'il a réussi à faire d'un pouvoir pas ouf (enfin le caoutchouc c'est pas incroyable face à d'autres fruit) quelque chose de redoutable pour se adversaires.

 

Peut-être que pour chaque catégorie de fruit il y'en a un unique qui ne répond pas à toutes les caractéristiques intrinsèque de sa catégorie.  

Par exemple Barbe noir a un logia mais les attaques ennemis ne le traverse pas, son logia est différent de tous les autres. Peut-être que chez les zoan il y'aurait celui de Luffy qui est unique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy mode Koro sensei, avec un kokoro plus élastique qu'un chewing-gum.

 

Serieusement, la ressemblance est si frappante qu'on dirait que Oda s'inspire d'assination classroom  

 

Koro-Sensei | Wiki | Assassination Classroom Amino20220308_145201.jpg

 

Gear 5 = Luffy va a du mach 5 (=+ de 6100 km/h ou 1715 m/s) + multiples transformations (on peux donner plusieurs forme à un chewing gum) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, B.B King a dit :

Déjà pour le fait que le Gorosei n'est pas bougé avant, ou qu'il ait préféré s'intéresser à Robin, c'est sans doute qu'il lui manquait une information sur Luffy. Je dirai que ce n'est pas pour rien que le nom d'un FDD a changé et que ce changement aurait pu desservir l'information pour le GM.

 

Puis j'ai comme l'impression que le Gorosei s'intéresse beaucoup plus à Luffy depuis que Shanks est passé les voir. Shanks est quand même celui qui a volé un FDD important, il est celui qui connait sans aucun doute l'histoire de Joyboy car il a participé au voyage avec Roger, il est Empereur, donc des infos il en a et il va voir les 5 vieux. Alors déjà j'enlève l'hypothèse qu'une des vieux soit de sa famille et donc il n'y est pas allé pour prendre le thé et des gâteaux.

Il reste alors deux possibilités:

-Shanks est un agent pour le GM et directement affilié au Gorosei (je n'y crois pas)

-Shanks est allé voir le Gorosei pour les mettre en garde, les menacer et leur a raconté que le vol du FDD qui a fait tant de mal à Who's Who a été perpétré par lui et que c'est Luffy qui en est le détenteur.

Temporellement parlant, il me semble que la visite de Shanks ce fait quand Luffy et Cie vont pour attaquer Kaïdô, donc quelques heures à peine avant le dernier KO de Luffy.

 

De ce fait je ne crie pas encore à l'incohérence sur la non action du GM par rapport à Luffy, pour moi c'est la visite du Roux qui a déclenché quelque chose.

 

Pour ce qui est du mérite de Luffy, je pense qu'il ne faut surtout pas faire le rapprochement avec Naruto. Déjà car dans Naruto la fin est en totale contradiction avec le message du début (ce que dit Naruto à Neji lors du tournois chunin). Là je n'ai pas souvenir qu'il y avait un message comme ça dans OP.

Ensuite Naruto éveille son pouvoir de réincarnation via une discussion avec un vieux, là je ne vois pas (encore ?) de vieux taper la discute avec Luffy et lui donner un PU x 1000.

Luffy n'est non plus jamais passé pour un cancre du combat, au contraire, il a toujours eu des facilité, il a toujours montré du génie en combat.

Pour un soit disant élu, il s'est quand même;pris de sacrés déconvenues. Il me semble que quasiment face à chaque boss d'arc il a une à plusieurs défaites avant de gagner.

Donc oui Luffy à de la famille puissante (son père?), mais après il n'a jamais porté ou été porteur du message: "je suis un nul, je vais réussir en bossant plus que les autres..." D'ailleurs avec un tel message j'ai un problème, c'est à croire qu'un génie ne peut jamais autant s'investir qu'un cancre...

 

Sinon concernant les spoils, un chapitre que je qualifie de transitoire, ou Kaïdô revient sur le devant de la scène en vainqueur (temporaire), les forces restantes bien qu'amoindries montrent qu'elles n'abdiquent pas encore. D'ailleurs c'est pas parce que Kidd et Law veulent se battre qu'ils le pourraient. J'ai le tendon d'Achille en vrac, je veux faire un semi marathon, j'ai beau vouloir le faire, physiquement je ne peux pas. Là aussi ne crions pas de suite au scandale car les gars on un esprit combattif, l'inverse, le fait d'abandonner, m'aurait d'avantage dérangé.

Comme dit Kaïdô est maintenant à la vue de beaucoup de monde, donc sur le devant de la scène pour tomber devant un maximum de monde et faire encore un peu plus grandir la nouvelle légende pirate que sont les Mugi et surtout leur capitaine.

 

Là ou je suis surpris, c'est que l'éveil semble avoir commencé depuis avant le dernier KO de Luffy. Zunesha semble se déplacer car il entend une voix, or nous avons vu qu'il n'est pas trop loin de l'île, sans en être de suite à côté, c'est qu'il a dû parcourir du chemin depuis un moment. Mais il a dû commencé quand il a entendu la voix, donc bien avant le dernier coup de Kaïdô, voir même avant que l'attaque des FR et Mugis sur la flotte de Kaïdô ne commence.

 

Maintenant que vont être les ou le pouvoir de l'éveil du FDD de Luffy, perso je n'en ai aucune idée, mais de mémoire (à confirmer) dans une interview, Oda avait dit qu'il avait été très méticuleux dans le choix du FDD pour son héros. Pour moi c'est que s'il y a bien une chose dont l'auteur était sûr depuis le début, c'est sur les possibilités du FDD de Luffy, de ce fait je lui fais confiance pour la suite.

 

Possible que ce qui sera montré comme possibilités ne me plaira pas, mais ce ne sera sans doute pas incohérent si c'est un choix réfléchit depuis le début.

 

Hello @B.B King

 

J'aime bien ce que tu dis sur le potentiel rôle de Shanks mais je peine tout de même à croire que le Gorosei ait été incapable de faire le rapprochement entre le Gomu Gomu de Luffy et le fameux fruit que Who's Who s'est fait volé.

 

Who's Who a fait le lien tout seul comme un grand mais le Gorosei n'y aurait vu que du feu au point de ne pas intervenir ou d'attendre que Shanks les informe ?

 

A partir du moment où le fruit a été renommé, sûrement par le GM, il est facile à suivre et entre les mains d'un petit pirate d'East Blue, ça aurait dû être vite réglé (avant que Luffy devienne un monstre de puissance).

 

On a suivi Luffy depuis le début et jamais on a eu le sentiment que le GM en avait après son fruit.

 

Je ne dis pas que cette inaction est incohérente mais elle est sérieusement troublante...

 

Quant au fait de ne pas comparer Luffy et Naruto, oui mais non. ^^

 

Il ne s'agit pas de savoir si c'était des cancres ou pas, quel était le discours de départ, etc... Tout ça, ce ne sont que des éléments qui contribuent ou non à faire passer la pilule de l'élu.

 

Non, il s'agit de savoir si le destin s'est un peu trop penché sur leurs berceaux.

 

Certains sur les forum, ont parfois dit que Luffy ressemblait trop à Roger (à la limite d'une réincarnation) mais sachant qu'ils auront tous les deux le statut de SDP, qu'est-ce qui les distinguent ?

 

Luffy est Joy Boy, il a un fruit spécial, il est né à la bonne époque (celle où Momo et Shirahoshi sont en âge de peser sur l'histoire du monde) et j'en passe. Tout ça, ça n'a rien à voir avec son mérite ou son travail. C'est juste son destin d'élu et rien d'autre.

 

C'est son arrivée à lui qui est annoncée/attendue, la sienne est personne d'autre. Pas Ace, Roger, BB, Kaidou ou qui sais je.

 

Oui, Luffy a trimé mais le fait est qu'il n'est pas parti sur la même ligne de départ que tout le monde ou pas avec les mêmes chances.

 

Oui, il a bossé et il a du talent mais clairement, il réussira aussi pour d'autres raisons et le destin de l'élu en fait parti.

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul point négatif du spoil pour moi, si c est confirmé bien, sûr c est la mort du chef du cp0 car bizarrement kinemon survis à une attaque en plein face de kaido +un coup couteau dans le corps si le chef des cp0 meurt ben là on aura la confirmation que les « gentils »dans one pièce ont l immunité absolue!!!!

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Barbe-Blonde a dit :

Hors dans One Piece, a aucun moment on nous a remis en cause le principe de fatalité. Au contraire même, le manga a toujours embrassé cet aspect de son univers et l'assume totalement.

 

C'est aussi pour ça que si Luffy se trouve être Joy Boy et qu'il avait déjà un destin tout tracé, bah ça sera jamais aussi dérangeant que dans Naruto puisque Luffy n'a jamais remit en cause le principe de destinée.

 

 

Bah askip le fruit de luffy était un fruit un basic alors que là on apprend que non, c’est comme naruto quoi on verra la suite de toute façon.

Modifié par narumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③  t'es spoils sont comment dire..... TERRIBLEMENT SPOILIFIANT 🤑

 

j'ai adoré !!!! 

 

premiere parti : Kaido pète le cpo , regrette la fin de ce combat , détruit luffy et le laisse pour mort 

 

deuxième parti : kaidou rentre dans la parti et annonce que luffy est mort et qu'il va niqué tout le monde , personnes des mugis ne veut le croire et sa part en cacahouète 

 

sa va etre kiffant de voir la tete de tout ce monde ce chier dessus de voir Kaido 

 

troisième parti : Momo qui se chi dessus et veut lâcher l'affaire pour que personne ne meurt ... enfin meme si il avait capitulé Kaido aurait niqué tout le monde rien que le fait que tout le monde est niqué son ile lol 

 

quatrième parti et la meilleur : zunisha qui annonce que Joy boy et de retour et la tete de luffy qui a débloqué l'éveil 

 

cinquième et dernière nouvelle pourri : pas de chapitre la semaine prochaine 🤣

 

 

pour moi le coup que luffy éveillé sont fruit en priant des coups et gardé le sourire sa se tient :) j'aime cette idée et son sourire a la fin encore qui en dit long ....

 

le genre de fumée avec le rire nika c'est le son que sa produit et que seul zunisha arrive a entendre , en effet l'éveil du fruit de luffy c'est comme une communication que seul certains êtres puissant peuvent entendre , et surtout les armes antiques et les rois des mers ..... 

jimbei va se rappeler des paroles de who's who et le dieu nika qui a aussi le sourire :)                                                                                                                                                                                                  vivement deux semaines pour voir a quoi va ressembler les capacité de l'éveil , et de voir luffy sauver tout le monde de kaidou ( mama va se chier dessus lol )  

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, narumi a dit :

Bah askip le fruit de luffy était un fruit un basic alors que là on apprend que non, c’est comme naruto quoi on verra la suite de toute façon.

Ouais mais là ça ne concerne que les pouvoirs de Luffy, pas le principe de destin qui l'entoure.

 

Et c'est aussi pour ça que j'espère vivement qu'il a bien le Gomu Gome no Mi est pas autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, narumi a dit :

Spoiler excellent !

 

j’espère que luffy est possédé par quelques choses, car sa reste plus cohérent que un eveil de fruit sortie de nul part. 
 

sa ressemble a naruto avec la réincarnation d’indra et ashura cette histoire.

 

« Kid et Law sentent que Luffy a perdu et vont se battre. » , Ils étaient pas censé ne plus pouvoir rien faire ou c’est moi j’ai mal compris, mais c’est pas grave vu le chapitre proposé je dirais rien.

 

mais sa prouve que big mom est totalement trop Nul pour une yonko est qu’elle a fait carrière grâce a sa résistance, le fait que kidd et law se relève et toujours prêt à ce battre c’est honteux pour le personnage de big mom.

 

bref impatient de voir le chapitre.

 

 

Pas d'accord avec toi,Big Mom les as épuisé,  alies que elle était encore chaud.

 

Et il est pas dit que Law et Kid vont defoncer Kaido,  mais ils vont pas rester allongé par terre si Luffy est out à leurs yeux, ils  vont y aller même si c'est du suicide.

 

C'est assez logique de leur part.

 

J'ai bien aimé la réaction de Nami, fidèle à elle-même. 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'aime bien ce que tu dis sur le potentiel rôle de Shanks mais je peine tout de même à croire que le Gorosei ait été incapable de faire le rapprochement entre le Gomu Gomu de Luffy et le fameux fruit que Who's Who s'est fait volé.

 

Who's Who a fait le lien tout seul comme un grand mais le Gorosei n'y aurait vu que du feu au point de ne pas intervenir ou d'attendre que Shanks les informe ?

Donc pour toi ce n'est qu'une coïncidence que le Gorosei ne bouge qu'une fois que Shanks est passé les voir?

Mais alors il a fait quoi chez eux? Juste une case pour nous dire que le Roux est un gars avec du mystère?

 

De plus un FDD qui ne s'est pas éveillé en 800 ans, à moins de me dire qu'il n'a jamais été mangé en 800 ans, il est quand même fort probable qu'il ait été mangé, mais qu'une succession des possesseurs de ce FDD n'est jamais éveillé son pouvoir, donc pourquoi un nouveau possesseur en l'occurrence Luffy ferait exception à la règle au départ pour le GM?

Et c'est là ou moi je vois un Shanks venir faire peur au GM en leur donnant un peu plus d'informations. Qu'aurait-il à y gagner? Tout faire pour que le GM fasse un mauvais pas et donc ce vautre pour ce que lui, Roger et les autres ont vu (du moins pour certains) à Laugh Tale se réalise. En gros il donnerait un coup de pouce, forcerait le destin.

 

Citation

Luffy est Joy Boy, il a un fruit spécial, il est né à la bonne époque (celle où Momo et Shirahoshi sont en âge de peser sur l'histoire du monde) et j'en passe. Tout ça, ça n'a rien à voir avec son mérite ou son travail. C'est juste son destin d'élu et rien d'autre.

Donc pour toi à partir du moment ou il y a une prophétie, le gars il peut rester au lit, dans son canapé, il accomplira la prophétie...

Mais alors pourquoi Luffy s'est emmerdé à s'entrainer étant jeune, puis dernièrement si le destin à lui seul suffit?

 

Citation

Oui, il a bossé et il a du talent mais clairement, il réussira aussi pour d'autres raisons et le destin de l'élu en fait parti.

 

Mais il est aussi possible de retourner le problème à l'envers: Est-ce qu'une personne qui réussit un exploit, n'est-ce pas liée à une destinée? Car pourquoi un seul être aurait une destinée, un destin et pas les autres? La destinée de Roger n'était-elle pas de découvrir le OP et de dire qu'il y aura quelqu'un de plus important que lui?

Si l'on croit au concept de destin(ée), alors tous ceux qui réussissent ne serait-ce pas dû à justement un destin spécifique et que donc quoiqu'ils fassent, ils auraient réussit?

De même ceux qui échouent, malgré leurs précautions, ne serait-ce pas lié à un destin? Le destin, la destinée n'est-elle que pour du positif?

 

Toutes personnes qui réussit mieux que les autres n'est-ce pas lié à une destinée plus favorable? Après c'est comment cette destinée se construit, se réalise et pour le coup je trouve que pour Luffy, ou même possiblement pour Zoro et son destin de devenir le meilleur épéiste du monde, c'est plutôt bien construit.

 

Je trouve que l'on condamne bien vite le concept de destin et que de suite il est catalogué pour faciliter les choses, non à moins de me prouver que le destin n'est là, n'est présent que pour du favorable, que du bon et que donc lorsque quelqu'un échoue ce n'est pas le destin qui est derrière.

 

Citation

Il ne s'agit pas de savoir si c'était des cancres ou pas, quel était le discours de départ, etc... Tout ça, ce ne sont que des éléments qui contribuent ou non à faire passer la pilule de l'élu.

 

Non, il s'agit de savoir si le destin s'est un peu trop penché sur leurs berceaux.

Pour moi il n'est pas possible de dissocier le message que le manga veut porter et le fait qu'il y ait une destinée et son importance. Dans le cas de Naruto le manga avait clairement comme message de départ qu'un raté sans talent peut forcer le destin et en faire le meilleur, sauf que la narration a fortement changé la donne pour plutôt dire si t'as pas le bon destin, c'est pas bon.

One Piece n'a jamais cherché à véhiculer un tel message et surtout l'auteur n'a jamais caché, bien au contraire les origines et le génie de son héros. Pour moi le destin dans le cadre de One Piece n'est pas là pour dire il est surtout le plus fort car il a un destin et les autres c'est de la merde en boîte, non le destin est là pour moi afin de relier l'aventure de Roger et le fait qu'il n'ait pas révélé ce qu'est le One Piece, il permet de relié le siècle oublié et surtout pourquoi la connaissance de ce siècle oublié fait tant chier le GM.

 

Donc dire merde au message que veut véhiculer le manga car il y a une histoire de destin, je trouve cela aussi très facile.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fruit pose la question du rôle de Shanks. Il a très certainement quitter grandline/nouveau monde pour venir récupérer le fruit ou bien Il est parti sur East Blue pour se cacher du gouvernement une fois le vol du gomu gomu faite. Dans les deux cas, Shanks devait se tenir informer (possible lien avec le gouvernement ou  taupe ?) du retour de ce fruit. 

 

Pour cette histoire de destiné, Kaido dit bien "toi non plus, tu n'as pas pu devenir Joy Boy". Donc on est pas Joy Boy de facto mais on le devient. C'est confondre cause et concéquence. C'est parce que Luffy est ce qu'il est/est devenu, qu'il peut être Joy Boy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Alodies a dit :

 

 

Pas d'accord avec toi,Big Mom les as épuisé,  alies que elle était encore chaud.

 

Et il est pas dit que Law et Kid vont defoncer Kaido,  mais ils vont pas rester allongé par terre si Luffy est out à leurs yeux, ils  vont y aller même si c'est du suicide.

 

C'est assez logique de leur part.

 

J'ai bien aimé la réaction de Nami, fidèle à elle-même. 

 

Mais big mom a même pas réussit à battre dés personnage affaiblit, kidd se fessais torturer  par Hawkins et law affaiblit par kaido, le pire c’est qu’il se sont relevé et toujours prêt à combattre d’après les spoiler, c’est pas comme sanji qui dort toujours après son combat contre queen.


 

il y a 23 minutes, B.B King a dit :

De plus un FDD qui ne s'est pas éveillé en 800 ans, à moins de me dire qu'il n'a jamais été mangé en 800 ans, il est quand même fort probable qu'il ait été mangé, mais qu'une succession des possesseurs de ce FDD n'est jamais éveillé son pouvoir, donc pourquoi un nouveau possesseur en l'occurrence Luffy ferait exception à la règle au départ pour le GM?

Car luffy c’est l’élu est c’est joy boy est que les autres non et pour éveillé ce fruit faut être l’élu, de toute façon depuis oden c’est dis que seul luffy peut libérer wano dans 20 ans et 20 ans plus part on apprend que luffy c’est joy boy, et que kaido attendais joy boy.

 

pour le reste de ton message avec shanks etc sa reste de la théorie de toute façon on sera fixer dans 3 semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois aussi ce mode / esprit / démon joyboy pour Luffy comme la lutte de Zoro pour maîtriser et mériter Enma mais peut être en plus hard à apprivoiser

 

Au début il est incontrôlable, puis petit à petit Luffy, par la force de la volonté du D arrive à prendre le dessus sur l'esprit dominant pour finalement le dominer et éveiller à sa guise son fdd pour devenir pleinement conscient et maître de sa puissance en mode éveil.

 

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...