Aller au contenu


One piece chapitre 1043


Messages recommandés

Ma théorie serait que Luffy a le fruit mythologique de l'arbre monde.

 

Dans le boudhisme il y a un certain arbre sacré ( arbre de la bodhi sur leque le boudha a atteint l'ilumination est connu pour ses fruits sacrés utilisé dans la medecin ayuveda ( aurait l'origine des fdd? Qui dit fruit dit arbre) et comme par hasard cette arbre est aussi producteur de latex elastique car faisant parti de la famille des moracé producteur de caoutchouc.

  • Pouce en haut 2
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaido dit que Luffy est mort, et les D montre un sourire face à la mort.
Est-ce que Luffy ne serait pas mort, et un bail chelou ferait que Joyboy réapparaitrait en lui ?
Un peu confus mais on a pas assez d'élément pour contredire ça à 100%.

Ce qui pour moi est sûr, c'est que ce sourire, ce n'est pas Luffy qui le fait parce qu'il a une nouvelle carte à jouer, c'est soit par "possession" de Joyboy, donc d'une tierce personne, soit par approche de la mort, on va en savoir plus.
Les 2 semaines vont être intenables 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On suppose que c'est le Gorosei qui aurait changé le nom du fruit du démon de Monkey D Luffy . Au chapitre 1037 quand Zunesha arrive sur Wano, le Gorosei dit que un certain fruit ne doit pas s'éveiller qui est dangereux et que depuis un très longtemps il ne s'est pas éveillé.

 

Au chapitre 1040 ou au 1041 Le Gorosei demande au CP0 de faire en sorte que Luffy soit éliminer mais apparemment le terme exact Japonais serait que Luffy soit "effacé" ce qui sous entendrait que Imu Sama aurait cet ordre vu que c'est le Roi du Monde de One Piece.

 

Who'Who est allé en prison parce que il a perdu le fruit de Luffy Shanks et son équipage lui avaient dérobé le Gomu Gomu et le Gouvernement Mondial l'a mis en prison et c'est las bas qui à étendu parler d'un Nika qui donne la joie et qui libère des peuples comme Luffy. (Chap 1016 et/ou 1017 je crois)

 

Et il semblerait que dans ce chapitre Luffy éveille quelque chose de mystérieux et aurait débloqué le mode JoyBoy que Kaido attend depuis un moment (chap 1014)

 

Et Luffy sourit comme JoyBoy et on dirait qu'il fond dans l'image c'est assez bizzare.

 

Luffy semble une nouvelle fois trouvez sa force dans ce sourire.

 

Et pour finir Oden avait dit dans son flashback qu'il fallait attendre JoyBoy

( Monkey D Luffy ) .

 

Et que lorsque Monkey D Luffy (JoyBoy) apparaîtra à l'aube que les portes de Wano Kuni s'ouvriront ou que qu'il faudra ouvrir les portes de Wano Kuni quand celui ci apparaîtra.

 

Monkey D Luffy est l'aube de tout One Piece.

 

03.jpg?v=fr162218573517.png12.jpg?v=fr162521588517.webp10.jpg1622282548-fils.jpg68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e61777368747470733a2f2f73332e616d617a6f6e617773Eq0xUQfW8AACAVH.pngUntitled-1-01.png?width=1840&height=911

 

Trop d'indices nous prouve que Monkey D Luffy est JoyBoy sa réincarnation.

 

Mais je pense aussi que c'est un pouvoir que seul Luffy à pu débloquer et que la dernière personne à l'avoir fait était JoyBoy.

 

Je pense que JoyBoy était le roi des D avant.

 

Monkey D Luffy va réussir à surpasser JoyBoy et comme Gol D Roger l'avait dit il était venu trop tôt . Monkey D Luffy va sauver l'île des hommes poissons la où JoyBoy à échouer . Monkey D Luffy va faire tomber le gouvernement une fois le One Piece trouver là où Gol D Roger avait échoué.

 

Monkey D Luffy.

 

IMG_5695.jpg?width=1882&height=909

Modifié par MugiwaraSdp
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, JiM2222 a dit :

Kaido dit que Luffy est mort, et les D montre un sourire face à la mort.
Est-ce que Luffy ne serait pas mort, et un bail chelou ferait que Joyboy réapparaitrait en lui ?
Un peu confus mais on a pas assez d'élément pour contredire ça à 100%.

Ce qui pour moi est sûr, c'est que ce sourire, ce n'est pas Luffy qui le fait parce qu'il a une nouvelle carte à jouer, c'est soit par "possession" de Joyboy, donc d'une tierce personne, soit par approche de la mort, on va en savoir plus.
Les 2 semaines vont être intenables 😭

 

Il n'est pas impossible que Luffy soit mort du coup ...

 

Joyboy en serait la réincarnation.

 

Cela coïnciderais avec les théorie d'une certaine personne qui va mourrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, matosman a dit :

 

Il n'est pas impossible que Luffy soit mort du coup ...

 

Joyboy en serait la réincarnation.

 

Cela coïnciderais avec les théorie d'une certaine personne qui va mourrir.

Et donc, 

 

Law se sacrifierait pour faire revenir luffy à la normal grâce à l'opération de jouvance.

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ca a déjà été dit mais j'ai l'impression que c'est plutôt le chapeau de paille qui change d'état, pas son corps?

- Soit c'est un signe supplémentaire que le chapeau de paille est un objet singulier pas du tout anodin.

- Soit c'est une façon de nous spécifier que Luffy altère maintenant son environnement (plus que son corps lui même).

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux prochaines semaines vont être interminables...

 

Comme plusieurs personnes l'ont dit, on dirait bien que c'est le chapeau qui fond, ou alors le corps ET le chapeau... Je tremble d'impatience de lire le chapitre en entier, j'ai du mal à me rendre compte de vivre ça en direct, c'est le vrai début de la fin de One Piece qu'on vit ensemble, je vous aime putain.

 

Pour info, trouvé sur reddit :

 

-Full summary is not expected this week by Redon so unless someone else does it, we wont get any more written spoilers

-Raws should come out tomorrow at around 5:30 am UTC

-TCB Scans with English translation should come out at around 7-8 am UTC on Friday assuming no further issues

 

Il n'y aurait pas de spoil complet cette semaine, à priori. Le chapitre en anglais sortira vendredi matin comme d'hab.

  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Damn sacré chapitre en prévision!

Pour le coup je sis très intéressé par l’enchaînement d’événements. On est à un moment clef de l'oeuvre. Je pense que ce qui va suivre va être décisif et risque de diviser les fans. J'espère qu'on tombera pas dans une Naruto 2.0

Avec du recule, même si la fin est bancale a mieux, elle n'est pas aussi horrible que je l'avais vécu à l'époque. J'espère que l'effet de groupe et la commu One Piece ne vont pas me faire détester la fin comme pour Naruto.

J'ai pris une 10ène d'années dans la gueule, je suis peut-être moins influençable (mais on l'est toujours et il ne faut pas sous estimer les dynamiques de groupe aka la hype et sa contrepartie haineuse).

 

Enfin on verra. J'ai un peu peur. Mais je suis confiant envers Oda. Vous me connaissez à force, j'aime relativiser les choses. Petite réponse rapide à deux trois chose que j'ai lu ici (j'aurais pas le temps de trop être sur le forum cette semaine malheureusement)

 

C’est sûr qu’en relativisant, la fin de Naruto est moins horrible qu’on l’a trouvé en lisant les scans (ma réaction à l’apparition de Kaguya haha il fallait voir ma tête), mais elle n’en reste pas moins vraiment décevante et j’ai vraiment pas envie qu’il arrive la même chose à One Piece.

 

J’ai personnellement été beaucoup déçu des derniers chapitres de Snk, et affecté par la mort de Miura (et toujours en attente du retour de Togashi), donc Oda, aide nous je t’en conjure on en a marre d’avoir des mauvaises fins ou pas de fin du tout : on compte sur toi !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eveil du pouvoir de Luffy > Joyffy is joining the game xD 

 

Ce qui serait intéressant de ce scénario ce serait que Luffy soit maintenant possédé par le Joy boy, et que des fois ce soit Joyboy qui prennent le contrôle et des fois Luffy ^^ 

Modifié par Telopres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons maintenant tout le contraire

Luffy n'a rien éveillé du tout.

 

Mais son chapeau de paille avait mangé un fruit du démon, et il vient de l'éveiller ?

 

Ok, ça n'explique pas que Luffy se mette à sourire.

On peut en faire, des théories...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Asu a dit :

Imaginons maintenant tout le contraire

Luffy n'a rien éveillé du tout.

 

Mais son chapeau de paille avait mangé un fruit du démon, et il vient de l'éveiller ?

 

Ok, ça n'explique pas que Luffy se mette à sourire.

On peut en faire, des théories...

Le chapeau de paille était un parasite x'D du coup le manga vas changer de ton, hop sa balance des zombies et la fin du mondo de one piece x'D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, 3monk-D-lo a dit :

remettons les faits dans l'ordre, dans un premier temps le GM nous parle d'un fruit tellement puissant qu'on a du changer son nom et en faire un mythe qui reste une legend même pour eux, mais comme ils nous on parlé de ca au moment de l'apparition de zunesha tout le monde a pensé que c'etait de l'éléphant qu'ils parlaient. 

 

Ensuite on a le GM qui voyant le combat entre luffy et kaido s'avérer plus serrer que prévu decide d'envoyer le CP0 pour éliminer luffy alors que le but principal etait robin,pourquoi ce revirement soudain?

 

Pour finir on a un luffy battu, un zunesha qui sent la présence de son maitre au moment precis ou luffy semble éveiller son fruit, et des paroles de la part de luffy/joy boy adressées a nika. 

 

maintenant passons a ce qu'on peut esseyer de deviner avec tout ses évènements et quelques indices dissimulés par oda. 

 

le numéro du chapitre n'est pas la par hasard. 

1043 = 10(ju) 4(shi) 3(san) 

jushi san = M. resine

l'eveil de luffy semble liquide ce qui pourrait coller

 

Dans un color spread recent on peut voir un singe avec une couronne montrer du doigt a luffy un sorte de liquide couleur or qui dégouline exactement de la même façon que la case du chap 1043

 

Donc peut etre que le véritable nom du fruit de luffy serait lié a de la resine, ce qui expliquerai pourquoi doflamingo etait choqué que luffy puisse allonger du caoutchouc recouvert de haki tout en gardant son élasticitée. 

De plus si on veut théoriser sur la resine en question la plus logique serait l'ambre car on l'appelle la pierre du soleil, ce qui expliquerai au passage pourquoi luffy peut faire du feu. 

 

Si on part de ce principe on peut commencer a lier certaines pièce du puzzle, luffy avec nika le dieu du soleil, joy boy etant potentiellement ancien détenteur du fruit de l'ambre et pour une raison inconnu toujours a l'interieur du fruit(comme xebec avec le fruit de teach ?), donc peut être que si on eveil ce fruit on éveil par la même occasion la conscience de son ancien détenteur (ce qui veut donc dire qu'il faut mériter ce pouvoir via l'entraînement). 

 

voilà tout ceci n'est que pur théorie mais ce qui est sur c'est que le GM a peur de ce fruit et s'en foutent complet de kaido et robin depuis que zunesha est arrivé car cela signifie que le fruit est éveillé. 

 

 

 

le numéro du chapitre n'est pas la par hasard. 

1043 = 10(ju) 4(shi) 3(san) 

jushi san = M. resine

Mille merci pour cette analyse plus que pertinente, toutes les questions que l'on a pu se poser sont là : le gouvernement mondial qui rebatise le fruit et qui ne veut pas qu'il s'éveille, who's who destitué du gouvernement car il a perdu le FDD.

C'est le power-up le plus crédible : une homme resine ou sève (et certainement pas le chapeau qui se réveille ou le FDD de Son Wukong mdr)

Modifié par Skalpeurman
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cedric237 a dit :

Ma théorie serait que Luffy a le fruit mythologique de l'arbre monde.

 

Dans le boudhisme il y a un certain arbre sacré ( arbre de la bodhi sur leque le boudha a atteint l'ilumination est connu pour ses fruits sacrés utilisé dans la medecin ayuveda ( aurait l'origine des fdd? Qui dit fruit dit arbre) et comme par hasard cette arbre est aussi producteur de latex elastique car faisant parti de la famille des moracé producteur de caoutchouc.

Salut, 

 

J'aime beaucoup ta théorie et pour aller dans ton sens, chaque fruits provient d'un arbre et le caoutchouc a pour particulier d'y provenir aussi. 

Il y a donc une forte relation entre ce fruits du "CAOUTCHOUC" et un arbre (l'arbre où les premiers FDD sont apparus).

À voir ^^.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt j ai entendu que le veritable nom du fdd de luffy serait le roi de la sagesse ( wisdom king), est ce vrai? Pas le temps de lire les 8 pages, je reviendrais ce soir.

 

C est bizarrre qd meme que ce fdd a les memes capacites que le caoutchouc, j ai pas trouve d infos sur net ( j ai pas trop cherche il faut dire, pas le temps).

 

Si qq un en sait plus, merci de me le faire savoir. Je lirais les com ce soir.

 

Un tres bon chap en perspective et encore mieux certainement le prochain, j ai hate.

Modifié par cariboo tue luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, 3monk-D-lo a dit :

 

donc peut être que si on eveil ce fruit on éveil par la même occasion la conscience de son ancien détenteur

Partie assez intéressante de ta théorie, surtout pour un mec comme Teach. J’irai pas jusqu’à conscience mais ça pourrait expliquer pourquoi tu réussirai à effectuer les mêmes techniques que le détenteur précédent. En tout cas ce chapitre s’annonce vraiment très fort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dr. Von Matterhorn a dit :

Je sais pas ce qu'il te faut. L'éveille est teasé depuis longtemps et il semble se déclenche quand on maîtrise parfaitement et qu'on est pied au mur/on se dépasse. Je pense que pour le coup Luffy coche pas mal de ces cases

Sa c’est pour le haki, on a juste teaser que le fruit de luffy était légendaire et que c’est pas réellement le fruit du caoutchouc, mais là avec cette histoire d’élu sa passe mieux et plus cohérent que luffy qui relève avec un power up sortie de nul part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci c'était le chapeau de paille qui s'éveil l'ordre aurait été de détruire le chapeau ou le récupérer, ce n'est pas parce que le gros plan est sur le visage de Luffy que c'est le chapeau.

 

Le gros plan était sans doute pour faire le lien éveil et donc régénération de son corps et donc prêt pour reprendre le combat et l'éveil en lui même qui agit aussi a l'intérieur de sa bouche donc le rapport avec le chapeau?

 

Plus sérieusement cet éveil fait un peu penser au fruit de katakuri niveau forme, on dirait que Luffy sera une flaque pas d'eau, mais quelque chose du genre.

 

Même ci il y avait un prix pour déterminé la nature du fruit de Luffy, même avec cet image pas sur que quelqu'un trouverait.😁

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 8 pages et beaucoup de délirium haha 

En même temps, ces quelques lignes de spoilers sont justes de la provocation. 

Chapitre spécial, je sors de ma réserve ;) . 

 

A la lecture des spoils quelques réflexions qui me traversent

- Au vu du jeu de mot avec la résine, que certains ont publié ici (merci les gars d'ailleurs, j'irai liké vos posts sur une 2e lecture), il semblerait bien que le fameux FDD spécial de Luffy ne soit pas celui du caoutchou, mais finalement de la résine. Un FDD qui rapprocherait plus Luffy du paramecia de Katakuri. En prime, ça colle avec les dire de Kaido, que le "caoutchou ne devrait pas faire cela". En effet, la particularité de la résine est d'être un composant facilement malléable, pouvant changer rapidement d'état (de liquide à solide). Il s'agirait donc d'un FDD encore plus spécial que celui de Katakuri, exactement les mêmes propriétés, à ceci près qu'il n'a pas besoin de haki pour se solidifier.

 

-Maintenant la question, c'est qu'est ce que cela à de spécial, en comparaison de l'Ope l'ope no mi, du Yami Yami no mi, ou encore du soru soru nomi ?! Je vois en quoi ce fruit est plus intéressant qu'un "simple paramecia caoutchou", mais pas de quoi aller effrayer le GM sur son éveil, lorsque l'on voit tout le potentiel de bordel des autres fruits à côté xD 

 

- Pourquoi cela semble éveiller également Joyboy ? Est-ce que cela ne se résume qu'au FDD en lui-même ?! 

 

Et bien, je pense que oui. Les premières trads des échanges du Gorosei il y a quelques chapitres laissaient entendre qu'Uranus était un fruit du démon. 

Ce qui en soit serait intéressant, on y retrouve les trois grandes puissances de combat de One Piece

 

-Pluton serait lié à la technologie, par un navire imprenable et destructeur avec une technologie avancée. 

-Poséidon serait lié au haki, notamment au HDO et la capacité d'entendre toute chose, permettant à la princesse Shiraoshi de donner des ordres aux rois des mers. 

-Uranus au FDD, dont le fruit de la résine serait "l'origine" ? L'éveil de Joyboy ?! C'est quoi au juste Joyboy ?! 

 

Merci Oda, plein de questions mais jamais de réponses haha

Modifié par Elmouss
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, narumi a dit :

Sa c’est pour le haki, on a juste teaser que le fruit de luffy était légendaire et que c’est pas réellement le fruit du caoutchouc, mais là avec cette histoire d’élu sa passe mieux et plus cohérent que luffy qui relève avec un power up sortie de nul part

un power up sorti de null part n'est jamais acceptable (il sort de null part) ;)

 

ici il y a surement une explication, mais on l'aura quand on comprendra ce qui se passe 

 

en tout cas ce chapitre tend vers une defaite de kaido en 1 VS 1 par luffy, non?

malgré ce que Oda avait dis (cf le post que t'as cité une centaine de fois :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que vois-je depuis, hier ? ce topic, ce matin en voyant 9 pages, je croyais que c'était la suite du chapitre de la semaine dernière.

Et là... le choc : l'image de l'éveil de Luffy ! Woaw...

J'attends également avec plus d'impatience ce chapitre de folie qui va arriver : kaidou descendant fort de sa victoire tout triomphant, les samouraî et Mugy &cie qui tiennent devant le lui, du moins vont essayer...

Et cette page...

après d'après le spoil, en lisant, avec Zo qui parle : " tu entend le tambour de la victoire ?" en parlant à Momo, la hype monte c'est clair rien qu'avec ces lignes.

La victoire de Luffy n'était d'une forme ou d'une autre pas trop une surprise en somme.

L'éveil de Luffy, était annoncé depuis 2 chapitre, on parlait déjà... avec sa forme de caoutchouc qu'il devrait pas pouvoir faire...

On attendait tous le coup de trompe de Zunesha sur la tronche de kaidou à l'instar de ce qu'a vécu jack il ya pas mal de chapitre avant...  ou une résistance de folie de Kaidou face au pachiderme gigantesque, en somme de l'épic....

Et finalement, on a une annonce surprenante encore, de la part d'ODA avec cette image qui annonce que Luffy se liquifie deja avec son éveil (on vois bien la couleur de ses cheveux, apres avoir douté également si c'était pas son chapeau) en gros, un Résine-man... ou plutôt un Résigné-man : la résilience de Luffy va le faire encore dépasser des sommets.

et ca s'annonce épic !

Vivement le chap !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si l'éveil de Joy Boy était lié aux armes antiques, je m'explique, pour éveiller Joy Boy, il y aurais plusieurs conditions:

 

-Avoir une forte volonté

-Etre un D

-Avoir le haki des rois évoluer

-La présence des armes antiques(Zunesh compagnon de Joy Boy) Zunesh arrive, Barbe noire est peut être présent avec la troisième arme, Shiraoshi ou bien les rois des mers a proximité.

 

Teach possède la troisième arme, il capture Shiraoshi et se pointe pour éliminer Kaido et Luffy et récupérer Zunesh, il tue Kaido avec la troisième arme, et Luffy en mode Joy Boy se pointe grâce a la présence des trois armes au même endroit et fout une branlée a Teach, Teach s'échappe avec la troisième arme mais sans Shiraoshi ni Zunesh, le prochain combat contre Teach se fera sans le mode Joy Boy car sans Shiraoshi ou Zunesh et Luffy récupérera la troisième arme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sur le sujet Luffy mort, sans en être convaincu tellement les possibilités sont nombreuses :
Si c'est bien l'apparition de Joyboy, que ce soit dans le corps de Luffy, possession ou quoi que ce soit lié à lui ou au chapeau, quel aurait été l'élément déclencheur ?
Là à part une énorme attaque de Kaido sur l'assaut final (annoncé par Luffy), il ne s'est rien passé de significatif qui pourrait avoir une incidence avec l'apparition de Joyboy.
Donc il est possible que Luffy soit bel et bien mort, ce qui a permis à Joyboy de revenir à ce moment précis et pas un autre, et c'est peut être aussi pour ça que l'on une espèce de fumée sortir de la bouche de Luffy, l'âme de son fruit, ou la sienne, ou sa volonté est en train de s'en aller.

A prendre avec des micro pincettes, je pense juste que c'est pas impossible, et il manque des éléments concrets pour étoffer un peu la théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, TheOne a dit :

un power up sorti de null part n'est jamais acceptable (il sort de null part) ;)

 

ici il y a surement une explication, mais on l'aura quand on comprendra ce qui se passe 

 

en tout cas ce chapitre tend vers une defaite de kaido en 1 VS 1 par luffy, non?

malgré ce que Oda avait dis (cf le post que t'as cité une centaine de fois :P)

On verra c’est quoi cette explication alors mais pour justifié ce power up ça vas être tendu un peu si c’est luffy seul qui l’éveil.

 

bah si luffy est possédé c’est pas luffy qui gagne c’est sa réincarnation, c’est un peu comme boruto vs boro. 
 

Dans 3 semaine on verra si oda c’est contredit, si c’est luffy qui vas mettre ce coup puissant ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok .. 2 théories de plus après j'arrête 🤥🤥😚😅

 

1) 

Je pense que joy boy 1 er a sauvé de nombreux esclaves en criant " viande / nika " ( comme Luffy a chaque fois qu'il est a bout ) et que c'est pour ça que nombre d'entre eux pensaient que c'était son nom. 

 

2)  idée d'explication sur le pourquoi Luffy peut il devenir joy boy et pourquoi ça semble liée a l'éveil de son FDD

 

Par le lineage génétique !!! . 

 

je pense qu'oda est entrain de nous refaire le coup du sharingan + adn senju = rinegan de Naruto . 

 

ici le fait d'être issue d'une lignée de D et de posséder ce fruit du démon permettrait de reconstituer l'ADN globale de joy boy et donc d'acquérir des particularités propres à celui ci. 

 

Vient ensuite la question du pouquoi maintenant ? 

La mort semble être la réponse évidente . 

 

@matosman par l'ignorance de ces conditions d'activation tout simplement.

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda aime mêler les mythologie et les religions à son manga.

 

Nika fait clairement penser à la civilisation aztèque.

 

and symbolism of rubber for Precolombian of Central America

 

Résumé : Dès l'apparition des premières civilisations d'Amérique Centrale, le latex et le caoutchouc revêtent une grande importance. Ils apparaissent dans la religion, la philosophie, la vie quotidienne et les jeux. Le caoutchouc est issu du Castilloa elastica après avoir subit les premiers traitements technologiques historiquement connus. Les jeux de balle étaient très répandus dans toute la zone. Les propriétés particulières du caoutchouc lui conféraient une place primordiale dans la mythologie et la religion. Le jeu de balle précédait en général les sacrifices humains individuels puis collectifs.

 

On se rappelle tous que sur Skypia, il y avait des sacrifices humains. Les shandoria rappelait également la civilisation pré-colombienne.

Oda est en train de lier tout ça au fdd de Luffy et certainement au chapeau de paille qui a appartenu à de grands hommes. 

 

La mini histoire d'Ener, Nika, Joyboy, la lune, le soleil et les "anges", tout commence à prendre forme. Bravo Oda !!!

 

Je suis Nika le roi du soleil !!!!

12.jpg

Modifié par ☆Pandead☆
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...