Aller au contenu

One piece chapitre 1043


Messages recommandés

il y a 54 minutes, Uryel a dit :

Désolé mais c'est pas clair ce que tu racontes.

 

Le chapeau que porte luffy est celui qui appartenait à roger, que ce dernier a légué à shanks qui lui meme l'a transmis à luffy.

Et peut etre que ce chapeau est encore plus vieux et appartenait au joyboy d'il y a 800ans (meme si je pense que le chapeau caché à marijoise est celui de joyboy)

 

 

Oui oui. j'avais bien compris ça. Je résume :

 

- Roger achète un chapeau lambda. Il fait ces 1eres années avec et s'y attache sentimentalement.

 

- Il donne ce chapeau à son mousse. Soit par nostalgie (si c'est avant d'avoir découvert le One Piece) soit parce qu'il sait (et donc après avoir découvert le One Piece - Perso, je penche plus pour cela) que ce chapeau finira dans les mains d'un certain Joyboy.

Il sait aussi que ce ne sera pas Shank puisqu'il il sait que Joyboy n'est pas encore né car sur le bâteau de Roger à leur retour de Laugh Tale, Oden explique ce que sa femme Toki lui avait raconté sur Joyboy. Roger et lui font le rapprochement et comprennent qu'ils sont arrivée 20 ans trop tôt pour le rencontrer.

 

- Doux amer, Roger sait qu'il va mourir mais s'en fiche. Il a non seulement découvert le One Piece mais surtout réalisé sont rêve : A savoir, créer un trésor équivalent. Et pour cause, le chapeau est le sien. Qui plus est, au même titre que Joyboy, il est finalement l'initiateur de la volonté du D... C'est un cercle. La légende de Joyboy ayant inspiré la volonté du D et donc Roger, et Roger ayant inspiré Luffy et donc Joyboy lui même...

 

Dans le cas de figure ou il donne le chapeau à Shank en toute connaissance de cause, sur l'échafaud, aux portes de la mort, il connait toute l'histoire. Il sait que le chapeau de paille qu'il vient de donner à son mousse sera transmis à Joyboy "naturellement". Il sait aussi que sa phrase "Trouvez le..." déclenchera la recherche  du OP et donc contribuera à créer Joyboy lui même.

 

- Rayleigh en rencontrant Luffy pour la 1ere fois comprends qu'il est en face de Joyboy. Il connait l'histoire. Il se dit que la date correspond et constate que ce jeune homme a le chapeau et la volonté du D... Il est à la fois rassuré et sans aucun doute honoré de rencontrer cet homme légendaire (que son propre capitaine admirait) et même, de devoir contribuer à son apprentissage. 

 

- Les autres membre de l'équipage de 1er SdP ayant eu connaissance du One Piece se tiennent en retrait tout le long de l'histoire du manga. Ils ne doivent pas perturber le fil du temps. Tu remarqueras qu'ils sont plutôt discrets jusque là...

Remarque aussi qu'a un certain moment, Barbe Blanche bloque littéralement sur Luffy et son chapeau de paille à MarineFord. Il se souvient instantanément de ce que lui avait raconté se farfelu de Roger. Protéger Luffy devient donc sa priorité sur ces derniers instants... 

 

- Oden arrache les pages décrivant le One Piece et Joyboy avant de partir au combat contre Kaido. Il sait que ces info tombées entre de mauvaises mains pourraient remettre en question la venue de Joyboy. 

Il sait aussi que s'il perd contre Kaido, Joyboy le fracassera forcément dans 20 ans quoi qu'il arrive car il aura d'autres chats à fouetter par la suite (grâce à sa femme Toki  qui aura rencontre Joyboy il y a 800 ans donc. Un Joyboy qui avait alors déjà vaincu Kaido dans le futur). Toki ne savait cependant peut-être pas dans quelles circonstances exactes... Ce qui expliquerait qu'Oden pensait peut-être avoir ces chances contre Kaido.

 

- Shank, n'ayant aucune connaissance du One Piece (il n'était pas là le jour J) donne le chapeau à Luffy car effectivement, il lui rappel Roger.

 

- Luffy, devenu officiellement Joyboy (à la fin de notre chapitre 1043, c'est d'actualité 😁), finit à un moment donné 800 ans dans le passé. Et à terme, pour une raison qu'on ignore, il finit par le poser dans le coffre à Laught Tale. La boucle est bouclée.

Modifié par JetjoO
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kag5n a dit :

Sauf que non, le One Piece n'a attendu et n'attendra jamais QUE Luffy, car Luffy est Joyboy.
Dans son appel, Roger ne lance pas un appel à l'aventure, il veut juste que Joyboy aille en mer trouver le trésor qui lui est destiné, les autres ont déjà perdu avant même de jouer.
Luffy c'est la liberté, il cherche le One Piece car c'est son envie, sauf que non, son destin l'a toujours forcé à arriver là. Prisonnier du destin une incarnation de la liberté, c'est ironique.

ça se rapproche assez facilement de Naruto pour le coup.

Sauf dans le cas de figure où ma théorie s'avérerait juste. 

Dans ce cas, le Joyboy du passé n'étant rien d'autre que notre Luffy actuel, il n'y a plus de notion de prophétie, de destin ou autre...

Luffy aurait tracé sa propre histoire tout du long. Dans le présent, comme dans le passé... Il reste donc libre comme l'air. 😉

Modifié par JetjoO
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, mais reste le grand chapeau, et le fait que Zunesha ait croisé Luffy et Joyboy.

 

Je reviens à la charge avec ma théorie du haki haki no mi et une autre théorie sur Joyboy, comme quoi JoyBoy est, tout simplement, le fruit du haki. Le haki est une entité spirituelle qui représente la volonté ; si un fruit du démon du haki existe qu'il ait sa propre volonté serait plausible. Un fruit du démon qui ne s'éveillerait pas sur ordre de son consommateur, mais de son propre chef.

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Tetedeproue a dit :

Pourquoi pas, mais reste le grand chapeau, et le fait que Zunesha ait croisé Luffy et Joyboy.

 

Je reviens à la charge avec ma théorie du haki haki no mi et une autre théorie sur Joyboy, comme quoi JoyBoy est, tout simplement, le fruit du haki. Le haki est une entité spirituelle qui représente la volonté ; si un fruit du démon du haki existe qu'il ait sa propre volonté serait plausible. Un fruit du démon qui ne s'éveillerait pas sur ordre de son consommateur, mais de son propre chef.

 

 

Il ne me semble pas que Zunesha l'ai vu directement. Luffy était certes sur son dos mais il ne l'a pas forcément vu... De fait, il semble que ce soit avec son éveil que Luffy lui fasse ressentir le retour de Joyboy. 

Quand au grand chapeau, ce n'est peut-être qu'une relique rappelant de mauvais souvenirs à Ym. Une reproduction telle qu'une sculpture ou autre. La case n'ayant pas été colorisée par Oda, avant même d'établir cette théorie, j'ai toujours trouvé que le chapeau géant avait l'air en pierre. Ce n'est sûrement pas le cas pour être franc, mais quoi qu'il en soit, si je ne prétends pas savoir d'où sort ce chapeau, il y a peut-être une explication qui nous échappe encore. 

Modifié par JetjoO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaido est déclaré vainqueur luffy est belle et bien Ko ou mort, mais j’y croit pas oda arrive même pas a tuer kinemon, y’a 90% de chance que luffy a éveillé son mode hakuba à la cavendish, je mise aussi que son réceptacle a son propre fruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Nika est le nom du chapeau de luffy.

 

Et son proprietaire originel est joyboy.

 

Explication..

Le chapeau de luffy est un morceau de paille issue du geant chapeau de paille emprisonné par Imé sama.

 

Tout comme une vivre card peut etre déchiré et partagé. Possedant chacun un bout de l'aura de son proprietaire.

 

En clair..

Le chapeau de paille a été concu par joyboy basé sur le meme principe qu'une vivre card.

 

La difference est que le chapeau de paille n'indique pas une position comme le fairait une vivre card.

..mais son but est de reconnaitre en son porteur la volonté de joyboy qui etait certainement le Pionneer des «D».

 

Conclusion..

Le chapeau de paille a été réveillé par la volonté de luffy et a reconnu joyboy en luffy et est entré en raisonnance avec lui.

 

Que se passe t il..

D'apres moi, c'est le chapeau qui est train de changer de forme via l'eveil du fruit de luffy.

A la base Ace, Sabo et Luffy se battait tous les 3 avec comme arme «une barre de fer». 

 

Chaque Roi pirate possède une arme qui lui est propre.

Certain son meme doté d'une âme. 

Cf comment noircir une lame.

 

Enfin tout ceci n'est que theorie et Dsl cher ami rageur.

Mais.. ca me hype de fouuu!!!!IMG_20220312_083425.thumb.png.022d637a547f86b4316f3cc55447aaff.pngIMG_20220312_084219.png.6bc576582bb650211fca6c93e2487a77.pngIMG_20220312_092644.thumb.png.484bbc63790c90fbc8c463e0ed9b4169.png

Modifié par Muguiwa
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kag5n a dit :

Ah non, c'est être dans le déni que de dire ça.

 

Le manga s'ouvre littéralement sur l'execution de Roger

"Mon trésor, je vous le laisse si vous voulez, trouvez-le, je l'ai laissé quelque part dans ce monde"

C'est littéralement le début de l'age d'or de la piraterie qu'il a initié qui commence ce manga, cet age ou on nous dit que n'importe quel paysan peut aller à l'aventure, voguer à travers les mers dans le but de trouver le fameux One Piece. Roger met au défi le monde de le faire, le monde croit accessible ce rêve, et le lecteur se dit que la course au One Piece, c'est une ode à l'aventure et que n'importe qui veut s'y lancer pourra atteindre le graal. Luffy incarnait cette liberté, cette soif d'aventure, il n'était qu'un homme parmi d'autres qui a tenté sa chance et qui arrive à se démarquer grace à ses qualités humaines et sa détermination.

 

Sauf que non, le One Piece n'a attendu et n'attendra jamais QUE Luffy, car Luffy est Joyboy.
Dans son appel, Roger ne lance pas un appel à l'aventure, il veut juste que Joyboy aille en mer trouver le trésor qui lui est destiné, les autres ont déjà perdu avant même de jouer.
Luffy c'est la liberté, il cherche le One Piece car c'est son envie, sauf que non, son destin l'a toujours forcé à arriver là. Prisonnier du destin une incarnation de la liberté, c'est ironique.

ça se rapproche assez facilement de Naruto pour le coup.

Je comprend pas ce genre de réaction, comment on peut être déçu à partir de ses propres spéculations ? On a absolument aucune information, juste on constate un changement chez Luffy, pourquoi remettre la totalité de l’œuvre en question alors qu’on aura les réponses dans les semaines à venir ? Personnellement j’attendrai d’avoir des explications pour émettre un jugement. Je savoure la surpuissance de Kaido, ce chapitre était vraiment bon. On est dans un shonen et voir Luffy se transformer ça me régale ! ShonenVie ! 

  • Thanks 3
  • Confused 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, War Sorceress a dit :

En créant Kaido, Oda a fait un personnage qui a la qualité d'un boss final pour terminer le manga. Kaido est ce que devrait être Barbe Noire. Ce fait me fait réfléchir quand je pense aux autres adversaires à venir. Et me demander pourquoi Kaido reste assis depuis 20 ans à Wa au lieu de balayer le Nouveau Monde, assassiner ses concurrents & s'auto-proclamer roi des pirates. Qu'est-ce qui l'empêche d'imposer ses conditions ? Si quelqu'un se dresse sur son chemin, il lui suffit de lui donner un coup de kanabō, et hop ! Il s'envole !

Alors oui et non , être le roi des pirates ne signifie pas à mes yeux être le boss ni le règne par la terreur car il n arriverait jamais à être suffisamment partout s la fois pour y arriver et suffisamment d autres pirates comme BM, Shanks avec leur équipage peuvent lui nuire. Être le roi des pirates c est arriver à inspirer une grande majorité d’entre , leur imposer un respect si fort qu’il est suivit dans un objectif bien plus grand qu’une domination. Et ceux qui justement croient pouvoir y arriver par la force et la terreur ont tous finit par être mis à terre un jour ou l’autre .

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dio Nisos a dit :

Je comprend pas ce genre de réaction, comment on peut être déçu à partir de ses propres spéculations ? On a absolument aucune information, juste on constate un changement chez Luffy, pourquoi remettre la totalité de l’œuvre en question alors qu’on aura les réponses dans les semaines à venir ? Personnellement j’attendrai d’avoir des explications pour émettre un jugement. Je savoure la surpuissance de Kaido, ce chapitre était vraiment bon. On est dans un shonen et voir Luffy se transformer ça me régale ! ShonenVie ! 

Mais tellement!! De plus on connaît suffisamment Oda pour savoir qu’il faut souvent plusieurs chapitres pour bien comprendre ce qui se passe , et pourtant on voit constamment des gens se positionner dans le jugement sans connaître le dénouement. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mr one a dit :

Mais tellement!! De plus on connaît suffisamment Oda pour savoir qu’il faut souvent plusieurs chapitres pour bien comprendre ce qui se passe , et pourtant on voit constamment des gens se positionner dans le jugement sans connaître le dénouement. 

Tu peux te positionner à l'instant T et revoir ton jugement par la suite. Tu peux faire preuve de retenu ou non à la lecture du chapitre.

Cela vaut autant pour les gens qui extrapolent positivement ou négativement cette dernière case.

On ne sait pas trop où l'on va avec cette dernière case et on attend des confirmations. Mais aujourd'hui, je n'apprécie pas tellement ce que je viens de lire.

Et je ne parle pas seulement que de la dernière case.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre! J'émettais des réserves la semaine dernière quand à la défaite de Luffy sur du plus long terme mais je suis très content de la direction que semble prendre cette fin d'arc pour l'instant. La tension est bien présente dans ce chapitre, là ou le chapitre 1042 était surtout un cliffhanger qui laissait imaginer une tension pour la suite.

Le climax s'annonce légendaire et potentiellement le meilleur tout arc confondu au vu des éléments actuellement en place (nouvelle forme pour Luffy, les lanternes de la capitale des fleurs, désire de mort de Kaido, Zunesha, flotte du CP-0...).

 

Théorie:

Ma théorie: Luffy a le durex durex no mi.
Après tout le G2 est afflux sanguin
Le G3 ressemble bien a un ballon lorsqu'on les remplie d'air
Inflates condom in hand on the white background - 10020189
Quand au G4, il fait tout simplement ressortir l'animal qui est en lui!
 
Et ce chapitre, il n'est pas mort mais vit ce qu'on appel une "Petite mort". Ça explique le gros smile qu'à le bougre et le liquide sur sa tête. G5 confirmé!
C'est donc ça le vrai éveil et pouvoir de Luffy!!

 

La suite:

Kaido est face à Marco et recherche Momo qui est compagnie de Yamato. C'est le moment de ressortir les spéculations sur l'histoire de Momotaro, du faisant, du chien et du singe

Un Kaido VS Momo, Marco, Yamato et Luffy en prévision?
D’ailleurs en parlant de Marco, Kaido a pas l'air d'en avoir grand chose à faire de le voir apparaître sur son île. Il a presque pas quitté le toit depuis le début du raid, pour autant qu'il sache, tout le reste de l'équipage pourrait être avec Marco et Izo. Ou alors son HdO lui done une idée de la situation globale (qui de fort est encore debout)
 
Je comprends que Luffy est mort (dans le sens que son cœur s'est carrément arrêté) ce chapitre puis revenu à la vie. Ca se traduirait comment au niveau de sa Vivre Card? C'est le moment parfait pour que la flotte de Luffy se mette en route et qu'ils se réunissent tous au prochain arc
Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 2
  • Joy 4
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tremds a dit :

Tu peux te positionner à l'instant T et revoir ton jugement par la suite. Tu peux faire preuve de retenu ou non à la lecture du chapitre.

Cela vaut autant pour les gens qui extrapolent positivement ou négativement cette dernière case.

On ne sait pas trop où l'on va avec cette dernière case et on attend des confirmations. Mais aujourd'hui, je n'apprécie pas tellement ce que je viens de lire.

Et je ne parle pas seulement que de la dernière case.

Tu as tout à fait raison , je parle pas du ressenti ni des théories mais plutôt des jugements qui semble définitif sur un instant T comme si c est une vérité qui correspond à l’interprétation de la personne. D’ailleurs comme quand souvent la suite donne tord à ces personnes on en voit peut s’exprimer pour se corriger et admettre que l’auteur a su les surprendre, au contraire ils sautent sur une affirmation suivante concernant un ou rai sujet . Et au final ils émettent un avis général sur l’œuvre qui semble reposer que sur leurs sentiments à ces instants T sans tenir compte des revirements de situation. 

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mr one@tremds

Je comprends ce que vous voulez dire, de mon côté j'essaie au maximum de faire abstraction de ce que je veux pour profiter du voyage.

Ce n'est pas très compliqué Oda me sert tout ce que je désire.

Mais quand j'ai une crainte je l'exprime, comme avec cette possibilité de possession.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Mr one a dit :

Et au final ils émettent un avis général sur l’œuvre qui semble reposer que sur leurs sentiments à ces instants T sans tenir compte des revirements de situation.

Bah pour le coup, pour un chapitre comme ça, je comprends qu'on puisse s'interroger sur l'ensemble de l'œuvre. 

Bien que rien ne soit confirmé, OP est potentiellement en train de changer de dimension avec cette dernière page. 

Après, je comprends ce que tu veux dire et je partage en grande partie ton avis. Faut faire abstraction comme le dit @Mandom

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2022 à 18:17, B.B King a dit :

 

 

 

Pour ce qui est du mérite de Luffy, je pense qu'il ne faut surtout pas faire le rapprochement avec Naruto. Déjà car dans Naruto la fin est en totale contradiction avec le message du début (ce que dit Naruto à Neji lors du tournois chunin). Là je n'ai pas souvenir qu'il y avait un message comme ça dans OP.

L'histoire de transmigrant ne rentre pas du tout en contradiction avec le manga au contraire. Je comprends que certaines personnes soient réticentes avec le délire de Luffy=JoyBoy même si cela fait 11 ans, depuis l'arc des HP qu'on pouvait s'en douter tu rajoutes à ça les prophéties et les parallèles entre lui et Luffy, moi ça ne me surprend pas plus que ça.

 

 

 

 

Dans ce chapitre on a le parfaitement exemple de ce que je n'aime pas dans One Piece depuis l'ellipse surtout depuis WCI, Luffy est un héros intouchable à qui rien n'arrive, tout va toujours dans son sens, tout lui tombe tout cuit dans la bouche. One Piece est présenté comme chasse aux trésors mais le héros ne cherche pas à le trouver ce sont des coïncidences, des coups du sort qui font avancer la quête de Luffy (la rencontre avec Kinemon qui va mener à Zou, la rencontre avec Monosuke et Shiraoshi, Robin... ) et quand à côté t'as des figures mythiques de l'univers comme les Yonko qui cherchent activement le trésor depuis des années et qui n'arrivent pas avoir un quart des avancées de Luffy en 2ans, le sentiment d'élu chez lui est plus que renforcé et je parle même pas des Supernovae comme Kid qui font juste de la peine.

L'histoire avec Joyboy c'est la cerise sur le gâteau c'est la confirmation que jusqu'à la fin du manga rien ne pourra arrêter Luffy dans sa quête, si on était dans l'arc finale du manga pourquoi pas mais  là il reste combien de tome avant la fin, à mon avis pas mal et on sait maintenant que toutes les difficultés qu'il rencontrera seront juste artificielles. Après peut-être que Oda va changer la finalité du manga qui est de trouver le One Piece pour autre chose, histoire de se détacher de l'ombre de Joyboy et redonner de l'intérêt mais ça sauvera pas tout. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, War Sorceress a dit :

En créant Kaido, Oda a fait un personnage qui a la qualité d'un boss final pour terminer le manga. Kaido est ce que devrait être Barbe Noire. Ce fait me fait réfléchir quand je pense aux autres adversaires à venir. Et me demander pourquoi Kaido reste assis depuis 20 ans à Wa au lieu de balayer le Nouveau Monde, assassiner ses concurrents & s'auto-proclamer roi des pirates. Qu'est-ce qui l'empêche d'imposer ses conditions ? Si quelqu'un se dresse sur son chemin, il lui suffit de lui donner un coup de kanabō, et hop ! Il s'envole ! 🥳 i9eg.gif

 

Si Oda continue dans la surenchère de puissance, je me poserai la même question pour Shanks & Barbe Noire.

sauf que, kaido ne peut pas faire ce qu'il veut, sous prétexte qu'il est le + fort, il ne peut pas faire ce qu'il veut quand il veut, tout simplement parce que, il y a des obstacles qui s'opposent meme aux plus forts du monde, il y a la marine et le gm, il y a 3 autres yonkous avec 3 autres équipages et leurs alliés, tout un équilibre existe dans one piece, à lheure actuelle léquilibre existe car les 4 yonkous sont ennemis, et donc ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent, si un yonkou attaque un autre yonkou, ça sera un combat avec des pertes des 2 côtés, car ce sont 2 forces équivalentes qui s'entretuent, et cela prendrait tellement de temps que ça laisserait lopportunité à un autre yonkou ou la marine dattaquer et de faire dune pierre 2 coups, malgrés la force de kaido, il ne peut pas vaincre un yonkou facilement, comme akainu qui est théoriquement le + fort marin actuellement, ne peut pas vaincre un amiral facilement puisqu'il lui a fallut 10 jours pour parvenir à vaincre kuzan et il a gardé des séquelles de cet affrontement, léquilibre existe car les yonkous, en étant ennemis, le maintiennent, meme barbe blanche lui même n'a pas reussi à dominer le monde éternellement, le nouveau monde était dominé par 4 pirates pas par barbe blanche, c'est pour dire que ce n'est pas si simple que ça, sinon ça aurait déjà été fait

dautant + que, lère que roger a lancé n'est pas portée que sur la domination, evidemment un pirate se doit detre fort et de dominer les autres afin detre SDP, mais, lère que roger a lancé, est celle du one piece, donc automatiquement nimporte quel pirate voulant devenir SDP veut obtenir le fameux one piece, chose que, meme en étant immensément puissant, n'est pas facile

il faut avoir de la chance avant tout, luffy est né au bon moment, il est né à la meme époque que robin, oui il faut un allié de cette qualité pour avancer vers le one piece, à la meme époque que shirahoshi également par exemple, oui on sait que les armes antiques sont des élements qui font intégralement parties du siècles oublié et du one piece, sans quelqu'un comme robin et les armes antiques, tu as beau etre fort, tu ne pourras pas atteindre lobjectif de lère que roger a lancé avant de mourir

ce que tu as cité me fait + penser à Monkey.D.Dragon, si tu veux un personnage qui cherche à simposer dans le monde, c'est plutot lui, oui car pour simposer, il faut parvenir à éliminer ceux qui dominent ce monde à lheure actuelle, et c'est le GM et la marine, et le manga nous dit que, robin nous a dit que, sil existe une armée capable de vaincre le GM, c'est larmée révolutionnaire, donc meme les yonkous et leurs armées très puissantes ne font pas le poids, s'ils seraient alliés, ça serait certainement autre chose, mais les yonkous sont individuels, donc meme kaido avec son armée, n'a pas de quoi renverser ceux qui dominent le monde actuellement, les tenryubitos et le gm / marine

dailleurs ça fait un bon moment que nous avons larmée révolutionnaire dans one piece, mais ils n'ont quasiment rien fait ni rien montré, enfin bon, ça fait des années qu'ils préparent leur coup, et pour moi il est clair que, ce sont eux qui vont soccuper de la partie gm + marine, car c'est tout simplement leur fonction dans le manga, ils ne servent à rien dautre, on l'a bien compris, pendant que luffy veut se faire tous les yonkous, donc les + forts pirates, les révos eux veulent se faire le gm et la marine, après tout luffy ne peut pas tout faire lui même

dailleurs il est intéressant de parler de dragon car, je vois beaucoup de comparaisons etre joyboy luffy ou roger luffy, xebeck teach, mais jamais de dragon? dragon est l'ennemi numéro un du GM, ça signifie qu'il représente le nouveau xebeck, du moins de tous les persos qu'on connait, c'est celui qui se rapproche le +, mais les gens ont tendance à + comparer xebeck à teach, donc si teach a la volonté de xebeck, quelle volonté a dragon? de quel personnage? encore un mystère

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je suis ce forum depuis des années en tant que simple observateur. Les commentaires et prédictions sont toujours interessantes. Et j ai finalement franchi le cap et je me suis inscrit.

 

Il y a eu beaucoup de commentaires et de théories intéressantes sur ce chapitre.

 

Scénaristiquement c'est du grand Oda car il nous laisse avec beaucoup de questions sur la dernière image (eveil de luffy) et avec une attente de 2 semaines difficile. C est ce qui fait la force de OP il me semble. Quand un manga te prends aux tripes et que tu ne supportes pas l attente avant de connaître la suite là y a pas dire c est que l auteur sait tenir son public en haleine.

 

Personnellement je reviendrai sur deux points qui font débat et ou je pense qu il faut garder un peu de recul

 

Le premier concerne l'éveil de Luffy:

1/ Luffy mort et prise de contrôle par Joy Boy : A mon sens c'est inconcevable.

Si Luffy doit mourir ça me paraît impossible que ce soit avant le dernier arc. Et c est d'autant plus vrai que ce serait contraire a toute l'oeuvre, le principe de liberté, libération des peuples etc.... si le personnage principal est lui même possédé alors qu'il aspire à la liberté ce serait un non sens. Si Luffy doit mourir ce sera lors du dernier arc après avoir libéré le monde entier ce serait beaucoup plus marquant scénaristiquement parlant. Et j imagine mal Oda bafoué son oeuvre et son concept en faisant mourir Luffy avant d avoir atteint cet objectif.

D autre part si Luffy était mort et possédé par Joy boy quel serait l'intérèt de découvrir le One Piece ... sachant que le One Piece contient tous les écrits sur le siècle oublié (rassemblés par Roger lui même et rapportés à Laugh Tale). 

L histoire du siècle oublié étant connu par Joy Boy l'intérèt de découvrir le One Piece perdrait tout son sens si Luffy était mort.

 

2/ Luffy n est pas mort mais prise de contrôle temporaire par Joy Boy.

Plausible mais difficile à croire. Luffy s'est tjrs illustré dans l'oeuvre par sa capacité à rassembler et à sortir vainqueur de situations désespérées. Si cette fois la victoire est dû à Joy Boy et non à Luffy qui dépasse ses limites et va au bout de lui même ce serait étonant. Et contraire à la volonté dans l'adversité que Luffy a manifesté tout au long de l'oeuvre. Il s'agit de la première grande épreuve des Mugiwara, combattre un empereur. Elle se fera dans la douleur, après 3 KO de luffy il me semble que c est le cas, et je pense qu il y aura un mort à venir d'ici le retour de Luffy vs Kaido mais je pense que ce sera également une victoire des Mugiwara.

J imagine mal une victoire dû à un contrôle temporaire de Joy Boy sur Luffy.

 

3/ L'eveil de Luffy avec une prise de conscience des pouvoirs réels de son FDD. L'eveil d'un FDD qui induit une sorte de connexion avec les détenteurs précédents du FDD (en l'occurence JoyBoy), une sorte d'ADN du FDD comme j ai pu le lire ici. 

A mon sens c est l explication la plus plausible.

Elle donnerait un sens à une victoire de Luffy contre Kaido, de justesse ... il serait encore en phase d'apprentissage sur les pouvoirs de son eveil.

Luffy developperait ainsi son eveil lors des prochains arcs, et augmenterait par la même occasion sa "connexion" avec le précédent Joy Boy. Petit a petit Luffy finirait par assimiler les volontés de Joy Boy. Et il finirait par vouloir réaliser les promesses de Joy Boy ( île des hommes poisson etc...). Ce serait progressif et subtil mais ça expliquerait comment Luffy finirait par assimiler les volontés de Joy Boy. Chose que j ai du mal à concevoir aujourd hui mais qui trouverait du sens avec une evolution progressive suite a l eveil.

De même scénaristiquement parlant ce serait assez facile à mettre en place. 

J imagine bien au cours du ou des prochains chapitres un échange entre les cinq doyens qui apprennent l eveil du FDD de luffy par le biais du dernier membre du CP0. Et on apprendrait par la meme occasion le nom originel du FDD rebaptisé gomu gomu no mi. Ainsi qu une explication sur l eveil d un FDD, conséquences, conditions etc... 

Sachant que c est une zone d'ombre depuis l'arc Dressrosa.

Bref cette 3eme option me paraît être LA solution à toutes nos questions, c est donc la plus plausible. Sachant que OP est également un manga très long dans le temps j imagine mal un changement soudain de Luffy en Joy Boy mais plutôt quelque chose qui serait amené progressivement. Cette solution me paraît donc d'autant plus pertinente.

 

Enfin le deuxième point, concerne le FDD de Luffy:

J'ai vu plusieurs théories là dessus.

 

1/ La première est presque évidente le FDD du roi singe ... vu tous les parallèles possible avec Luffy inutile de developper cette théorie. Elle est la plus plausible et la plus pertinente à tout point de vue.

 

2/ Le FDD de la résine que j ai lu sur ce forum. Très plausible également surtout avec l explication du nom du chapitre 1043 qui se traduit en M.résine. Le côté solide de la résine peut ètre rapproché au caoutchouc avant éveil et le côté liquide de la résine comme aspect après l éveil.

Ça expliquerait que le FDD ai été rebaptisé en caoutchouc (en l absence ďéveil).

Mtn ce qui me dérange dans cette théorie c est le nom du fruit. On parle d'un fruit qui n est qu'une légende, fruit oublié depuis 800ans comme le disent les 5 doyens eux mêmes. Je vois pas ce qu il y a de légendaire dans le nom FDD de la résine ....  à moins que ce soit résine de l'arbre monde, là oui, clairement je prends.

 

3/ C est une théorie que j ai vu sur worstgen. Le FDD du dieu singe Hanuman. Dont le père est le dieu du vent (ce qui rappelle facilement Dragon).

Plusieurs parallèles peuvent également être fait avec Luffy.

Mais je n'en vois aucuns qui expliqueraient les pouvoirs élastiques de Luffy depuis les débuts de OP

 

 

Voilà pour moi concernant ces deux points.

Le plus plausible pour moi reste donc le FDD du roi singe.

Et un Luffy qui est toujours Luffy.

Mais qui progressivement, lors des prochains arcs, par le biais de l'éveil, renforcera sa connexion avec Joy Boy jusqu'à vouloir réaliser sa volonté/ses promesses pour le monde (île des hommes poissions etc...).

 

Pr la grande guerre contre le GM/Tenryubito je pense qu il y aura un élément déclencheur. Soit justement l éveil de Luffy soit autre. Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas lié à Joy Boy car le GM/Tenryubito ne sont apparus qu a l'issu du siècle oublié donc après Joy Boy. Et ceux qui ont réellement souffert de leurs influences c est les générations au cours de ces 800 dernieres années.

Il y a donc tout intérêt à garder un Luffy qui resterait Luffy et qui se dresserait contre eux comme l héritier de ces 800années de souffrance.

 

 

Modifié par Pedrosi
  • Like 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, JetjoO a dit :

Oui oui. j'avais bien compris ça. Je résume :

 

- Roger achète un chapeau lambda. Il fait ces 1eres années avec et s'y attache sentimentalement.

 

- Il donne ce chapeau à son mousse. Soit par nostalgie (si c'est avant d'avoir découvert le One Piece) soit parce qu'il sait (et donc après avoir découvert le One Piece - Perso, je penche plus pour cela) que ce chapeau finira dans les mains d'un certain Joyboy.

Il sait aussi que ce ne sera pas Shank puisqu'il il sait que Joyboy n'est pas encore né car sur le bâteau de Roger à leur retour de Laugh Tale, Oden explique ce que sa femme Toki lui avait raconté sur Joyboy. Roger et lui font le rapprochement et comprennent qu'ils sont arrivée 20 ans trop tôt pour le rencontrer.

 

- Doux amer, Roger sait qu'il va mourir mais s'en fiche. Il a non seulement découvert le One Piece mais surtout réalisé sont rêve : A savoir, créer un trésor équivalent. Et pour cause, le chapeau est le sien. Qui plus est, au même titre que Joyboy, il est finalement l'initiateur de la volonté du D... C'est un cercle. La légende de Joyboy ayant inspiré la volonté du D et donc Roger, et Roger ayant inspiré Luffy et donc Joyboy lui même...

 

Dans le cas de figure ou il donne le chapeau à Shank en toute connaissance de cause, sur l'échafaud, aux portes de la mort, il connait toute l'histoire. Il sait que le chapeau de paille qu'il vient de donner à son mousse sera transmis à Joyboy "naturellement". Il sait aussi que sa phrase "Trouvez le..." déclenchera la recherche  du OP et donc contribuera à créer Joyboy lui même.

 

- Rayleigh en rencontrant Luffy pour la 1ere fois comprends qu'il est en face de Joyboy. Il connait l'histoire. Il se dit que la date correspond et constate que ce jeune homme a le chapeau et la volonté du D... Il est à la fois rassuré et sans aucun doute honoré de rencontrer cet homme légendaire (que son propre capitaine admirait) et même, de devoir contribuer à son apprentissage. 

 

- Les autres membre de l'équipage de 1er SdP ayant eu connaissance du One Piece se tiennent en retrait tout le long de l'histoire du manga. Ils ne doivent pas perturber le fil du temps. Tu remarqueras qu'ils sont plutôt discrets jusque là...

Remarque aussi qu'a un certain moment, Barbe Blanche bloque littéralement sur Luffy et son chapeau de paille à MarineFord. Il se souvient instantanément de ce que lui avait raconté se farfelu de Roger. Protéger Luffy devient donc sa priorité sur ces derniers instants... 

 

- Oden arrache les pages décrivant le One Piece et Joyboy avant de partir au combat contre Kaido. Il sait que ces info tombées entre de mauvaises mains pourraient remettre en question la venue de Joyboy. 

Il sait aussi que s'il perd contre Kaido, Joyboy le fracassera forcément dans 20 ans quoi qu'il arrive car il aura d'autres chats à fouetter par la suite (grâce à sa femme Toki  qui aura rencontre Joyboy il y a 800 ans donc. Un Joyboy qui avait alors déjà vaincu Kaido dans le futur). Toki ne savait cependant peut-être pas dans quelles circonstances exactes... Ce qui expliquerait qu'Oden pensait peut-être avoir ces chances contre Kaido.

 

- Shank, n'ayant aucune connaissance du One Piece (il n'était pas là le jour J) donne le chapeau à Luffy car effectivement, il lui rappel Roger.

 

- Luffy, devenu officiellement Joyboy (à la fin de notre chapitre 1043, c'est d'actualité 😁), finit à un moment donné 800 ans dans le passé. Et à terme, pour une raison qu'on ignore, il finit par le poser dans le coffre à Laught Tale. La boucle est bouclée.

J’aime bien cette théorie, plus fraîche je trouve que celle de la réincarnation ou possession par Joyboy : ainsi c'est bien Luffy qui est maître de son lumineux destin , mais le soucis c'est que comme tu le dis "la boucle est bouclée" et c'est une spirale de la looose...

 

En effet Joyboy a échoué il y a 800 ans donc la finalité de la trajectoire de Luffy serait de retourner dans le passé pour changer les choses dès l'origine, évitant ainsi  des tas d'injustice, mais de ne pas y parvenir, plantant juste les graines pour que ça se reproduise à l'infini...

 

ça ne peut pas être ça...

 

Quant au chapeau de paille géant, j'ai re-regardé les images et Ymu ne semble pas être toute petite (elle aurait pu être une naine de Tontatta) mais non le chapeau semble bien géant...

 

A mon avis cette théorie tombe à l'eau, ce n'est que mon avis ^^'

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'on ne voit jamais le bang supersonique que font les personnages quand il se déplace supervite comme le CP0 viens de le faire

Mais bon sa risque d'etre chiant pour les combat des personnages, pour la discrétion et pour leur potes, Avec l'onde de choc, il y aurais beaucoup de destruction aussi

Bon sa serais marrant de voir Marc Landers marqué un but contre son camp en tentant de sauver le ballon car le bang supersonique a frappé le ballon

 

@lopig je ne suis pas fan de ta théorie car les choses logiques et dans le marbre s'accorde mal avec la notion d'aventure

En somme l'aventure viens avant puis apres les gens trouve les théories pour sécurisé le chemin que le précurseur a complété

 

La tu parle de Joy Boy comme si c'était dans le marbre, mais la volonté du D c'est comme une volonté inconsciente de faire qq chose et on ne sais pas pourquoi, mais on le fait car sa nous parle, on a la Foi . 

Cela dit on a vus Shanks jeune avec le chapeau de Roger

A vrai dire , on a toujours connus Shanks jeune avec son chapeau, et il n'y a qu'un passage ou l'on vois Roger avec le chapeau de paille

 

C'est la volonté du D, tu trouve qqun de prometteur a qui tu veut transmettre un héritage car sa te plais bien

Et de fil en aiguille, les personnes avec des sensibilités similaire se rencontre , c'est la Loi de l'attraction

Et le Chapeau échois a Luffy

A mon avis Shanks a donné son chapeau a Luffy comme un passage de témoin , car il a sentis en lui qq chose de prometteur comme Roger l'a fait , idem au feeling

Le probleme c'est qu'on accorde trop de place a la logique, alors que l'intuition et la foi devance toujours la logique , et les grandes découvertes se font par l'intuition et par le feeling et apres viens la théorie

En fait par expérience, meme si sa m'arrive aussi de trop compté dessus, je sais bien que la logique ne me permet pas vraiment de résoudre un probleme dont j'ignore les effets

La logique c'est la compétence qui permet de taillé le chemin déja tracé pas qui ouvre le chemin

 

La volonté du D pour moi en fait c'est la volonté d'un peuple qui se transmet meme si celui est déraciné de ces Terres et de son histoire

La en l'occurence c'est la volonté du peuple des D

 

Je suis vraiment pas fan des retours dans le temps, tu change les efforts de personnes qui y croyait vraiment et qui étais content de les vivre pour ce qu'on pense etre le mieux, et du coup les personnes suivantes font moins d'effort pour y arrivé

Comme je crois a la réincarnation, un retour dans le temps plombe en fait l'expérience de vie  qui devais etre vécu et ou on aurais fortement appris

On ne peut que juste croire dans les personnes de cette époque, apres tout qui sais, sa aurais pu etre pire, et si moins d'effort il y a ou qu'on apprends pas a faire des efforts sa ne peut que etre pire, croire qu'un quelconque pouvoir ou technique pourras faire mieux que l'énergie d'huile de coude est illusoire

Au début sa auras l'air mieux mais pas a long terme

Croire qu'épargné des efforts aux gens est une bonne chose, je ne suis pas pour, parfois des choses doivent etre faite et changer un fait décale l'énergie initié pour ce fait dans le temps qui doit avoir une résolution et que les gens fasse des efforts pour

 

En fait la volonté du D , c'est croire en son coeur , en soi, en ces amis, sa liberté malgré toutes les falsifications , censures et mensonges dit et pensé que un jour plus tard on gagneras

qqun qui est dans la domination comme le gouvernement mondial ne peux pas généré ce genre de force car ils n'en ont pas l'habitude, ils ne savent pas faire

C'est pour sa qu'ils sont destinés a perdre

Modifié par yuffie
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est comme naruto, luffy était destiné à être joy boy depuis qu’on savais qu’il pouvais communiquer avec les rois des mers , voici une silhouette de joy boy.83A628D3-5CA8-4D3B-AA15-30460457F7F6.jpeg.a6c8995171c4d40bfd6623a06a8e66f7.jpeg

 

le roi des mère savais déjà qui était l’élu depuis sa naissance c’est dis dans cette planche, les 2 souverains shiraoushi et luffy l’élu A11222A6-F626-4949-9E59-A903D28C593C.thumb.jpeg.96a00d95d80704fb1adec082fd80eff5.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère très sincèrement que Luffy n'est pas la réincarnation de Joy Boy où l'élu ce qui semble être le cas, ça casse tout le truc du "tout le monde à une chance d'être le SDP" avec cette histoire de Joy Boy. Pas fan de cette direction Narutoesque que l’auteur prends, j'ai jamais aimé les personnages qui ont un destin tout tracé bref j'attends d'avoir plus d'informations pour émettre un jugement définitif.

Modifié par Rozaki
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est absolument intriguant puisque, beaucoup de questions se posent et les réponses ont du mal à etre trouvées

dans un premier temps, le gomu gomu, un fdd spécial que le gouvernement convoitait, et que shanks a carrément volé, sauf que le gomu gomu n'est pas vraisemblablement si dangereux que ça, sinon de 1 la prime de luffy aurait sursauté depuis longtemps, et des personnages comme garp barbe blanche etc auraient déjà dit quelque chose à ce sujet

donc pourquoi le gomu gomu est il si spécial? et que veut dire, "joyboy est revenu" zunesha nous dit que joyboy est là, il est présent, il est revenu

luffy est mort, il est revenu à la vie, et visiblement il y a 2 changements, un éveil, et ce n'est plus luffy mais joyboy est là

pour moi en vue du déroulement du scénario, en prenant en compte les paroles à la lettre de zunesha, l'ame de joyboy était enfermée dans le gomu gomu, et la condition pour quelle soit libérée est que l'utilisateur du gomu gomu meurt, ça signifie que luffy est actuellement toujours mort, et c'est bel et bien joyboy qui a prit possession de son corps, enfin, personnellement je le vois ainsi


il ny a pas eu de joyboy depuis 800 ans, donc depuis que LE joyboy a disparu, pour moi ça veut dire ce que ça veut dire, il n'y a qu'un seul joyboy, sauf si joyboy voudrait dire autre chose, pourtant on sait que joyboy était un homme vivant durant le siècle oublié, donc ce n'est pas une forme ou une chose, celui qu'on appelle joyboy était un homme et joyboy était son nom, tout simplement car dans le manga il est appelé joyboy, donc c'est son nom

moi je pense que joyboy est de retour, le seul et unique joyboy, son âme a prit possession du corps de luffy qui était mort, on l'a vu il était mort, plusieurs personnages l'ont dit

et on dirait que luffy a changé de personnalité, du moins son sourire n'est pas habituel, après pourquoi léveil? peut etre que joyboy possédait le gomu gomu ou connait juste les éveils des fdds grace à sa connaissance et son experience

maintenant si luffy meurt, comment peut il revenir à la vie? une chose me passe instinctivement par la tete, le fdd de trafalgar law ...


 

Modifié par SiècleOublié
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Oda oserait tuer Luffy alors qu'il n'a tué personne parmi la flopée de tocards depuis le début de l'arc ?

 

Des tocards, des perso plus ou moins forts, mais tous sans exception beaucoup moins forts et moins résistant que Luffy...

 

Ca me parait juste inconcevable !

 

Que Luffy soit déclaré perdant c'est une chose, mais déclaré mort en est une autre.

 

Y manquerait plus que la grosse larve du cpo survive et que l'on apprenne que Luffy était réellement mort/ sauvé par l'esprit de joyboy et là ce serait le pompon !

 

Et puis ce serait bien de garder certaines capacités exceptionnelles comme la fontaine de jouvence de l'ope ope no mi réellement exceptionnelle et de ne pas en rajouter une couche avec un esprit (joy boy) qui pourrait ressusciter qui il veut quand il veut !

Modifié par Soichiro59
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Soichiro59 a dit :

Que Luffy soit déclaré perdant c'est une chose, mais déclaré mort en est une autre.

mourir définitivement est une chose, mourir temporairement pour un scénario en est une autre, luffy on le sait, il ne peut pas mourir, enfin, pas avant la fin de one piece, je parle de mort temporaire, une mort ayant un objectif, déjà nous savons une chose, luffy a perdu contre kaido, c'est lauteur lui même qui l'annonce noir sur blanc, le combat luffy vs kaido s'est conclut par une défaite

donc luffy ne va plus combattre kaido, c'est terminé, cépendant, rien ne dit que joyboy ne peut pas prendre sa place et combattre kaido, dailleurs rappelons le, kaido voulait affronter "joyboy"

 

revenons en aux élements, joyboy qui signifie "garçon joyeux" en anglais, et semble partager un thème avec Laugh Tale, "l'histoire du rire" littéralement.

nous savons des choses, joyboy était un homme qui vivait il y a 800 ans, et daprès zunesha, depuis 800 ans il n'y a pas eu de joyboy, ça signifie que justement depuis sa disparition il n'y a plus eu de joyboy, ça laisse penser qu'il n'y a qu'un seul et unique joyboy

son nom en rapport avec le rire etc, on voit que le personnage du chap 1043 dernière page, sourit étrangement, son sourire est unique, encore un élement qui peut nous dire que c'est bel et bien joyboy

zunesha a dit que joyboy est ici, il est là, pourtant joyboy ce n'est pas une chose, ni une forme, c'est un homme, on le sait, dans le manga on appelle joyboy un certain homme qui vivait durant le siècle oublié, donc c'est un homme

momonosuke a dit que la voix de luffy avait disparu, et kaido annonce sa mort, oda annonce la défaite de luffy et il a écrit "coup fatal pour luffy"

maintenant si on regroupe tous ces élements, enfin moi perso je le vois comme ça, luffy est mort et sa mort a déclenché lapparition de joyboy en lui, joyboy a prit possession ce son corps, maintenant comment et pourquoi? ça c'est des questions encore + compliquées, est ce que ça a un lien avec le gomu gomu? joyboy avait enfermé son ame dans le gomu gomu et la condition pour quelle soit liberée est que lutilisateur du gomu gomu meurt, cela explique pourquoi joyboy n'est apparut que 800 ans après, peut etre que personne n'a mangé le fdd du gomu gomu durant ces 800 ans à part luffy lui même

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rozaki a dit :

J'espère très sincèrement que Luffy n'est pas la réincarnation de Joy Boy où l'élu ce qui semble être le cas, ça casse tout le truc du "tout le monde à une chance d'être le SDP" avec cette histoire de Joy Boy. Pas fan de cette direction Narutoesque que l’auteur prends, j'ai jamais les personnages qui ont un destin tout tracé bref j'attends d'avoir plus d'informations pour émettre un jugement définitif.

Déjà de base, il est le fils de Dragon l'homme le plus recherché du monde et le petit fils de Garp, le héro de la marine.

Ils ont tous le D ...

C'est un peu le cas de tous les Shonens.... 

Alors oui, Luffy est l'élu, Nika. Sa réincarnation ou va-t-il retourné dans le passé ... on verra

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...