Aller au contenu

One piece chapitre 1043


Messages recommandés

ce que vous dites sur la prédestiné c'est faux, dans one piece, jusqu'à preuve du contraire, le maximum qui peut etre fait, c'est de transmettre sa volonté, mais personne ne peut controler le destin, ni meme joyboy, sinon il naurait pas échoué il y a 800 ans, et ça aurait pu etre quelqu'un d'autre, luffy n'est pas le seul à naitre à cette époque, ça aurait pu etre un autre homme, c'est lui car, il a le potentiel pour, sur les millions de personnes qui sont nées à cette époque, on va l'appeler lépoque "shirahoshi", luffy est le + apte à trouver et accomplir le one piece

et rien que le simple fait qu'il ait ce but là, est basé sur du hasard, sans larrivée de pirates sur cette ile, plus particulièrement ce grand pirate qui est shanks le roux, luffy naurait peut etre meme pas lenvie de trouver le one piece, et sans les paroles de roger non plus, sans les paroles de roger, peut etre que aucun pirate naurait lidée de trouver le one piece à lheure actuelle

luffy a le + gros potentiel pour cette tache, tout simplement car sur les millions de personnes qui vivent à cette époque, et parmi les personnes qui souhaitent trouver le one piece, car pas tout le monde ne le souhaite, luffy est celui qui a le potentiel de devenir le plus puissant individuellement, et ne parlons pas de fruit du démon ou je ne sais quoi, luffy sans fruit du démon serait devenu fort pareillement, il aurait développé un autre style, tout simplement, ou aurait juste prit + de temps, au lieu davoir le lvl yonkou à 20 ans il laurait eu à 25 30 ans, noublions pas qu'il possède les 3 hakis stades avancés etc et il aurait très bien pu avoir un fruit du démon + fort, comme celui de barbe blanche, ce n'est pas le cas

donc puissance individuelle, et c'est celui qui a la + grosse capacité à rallier les autres à sa cause, sans rien demander il obtient des centaines d'alliés surpuissants, le meilleur exemple est dressrosa, donc puissance militaire, en gros, puissance tout court, puissance globale

luffy a juste toutes les qualités pour accomplir ce devoir, ils sont des centaines de milliers voir des millions à vouloir traverser le nouveau monde ayant pour but de trouver le one piece, luffy est celui qui est le mieux armé pour cette course, tout comme ça aurait pu etre quelqu'un dautre, il en faut 1 obligatoirement, c'est ainsi

 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, narumi a dit :

L’auteur a rien prévu pour le fruit de luffy, il a était présenté comme randomes, alors que là on apprend que non et que même le nom a était modifié, pck si c’est vrai je comprend pas pourquoi le gorossei on pas envoyer une équipe un amiral ou le cp0 tuer luffy.

 

d'abord on sait qu'un fruit se reincarne des que sont pocesseur meurt .... donc ce n'est pas la premiere fois que ce fruit est mangé et personne n'a pu l'eveillé en 800 ans ... meme pour les 5 anciens l'eveil de ce fruit ils y avaient jamais assisté car pour eux meme c'est juste une legende .... alors pourquoi aurait'il vraiment envoyé un un amiral alors que la probabilité etait si petite quasi inexistante....et d'abord on confond bien souvent deux choses ....ce que nous lecteurs savons et ce que le monde de one piece sait ....pour le monde de one piece luffy n'est connu et celèbre que depuis marinford .... et peu de personnes peuvent savoir quel fruit untel a mangé vu lenombre de bizarrerie qu'ils ya dans one piece (meme les fruits de bellamy et katakury s'y apparentent ). (meme la façon de fonctionner du fruit de katakury et de trebol est pas facile a comprendre )....par exemple kraker dont la vraie apparence n'est pas connu ....king sur qui le gouvernement ne sait quasi rien des ses origines ....shanks de qui on ne sait rien meme si très connu ....a la premiere apparution de mihawk on supposait qu'il avait mangé un fruit du demon etc....ce que je veux dire c'est que le monde de one piece est au courant en partie des actes de luffy sans pour autant connaitre ses techniques ni meme son fruit .....la preuve un gros lard au pistolet se faisait passer pour lui et tout lemonde y croyait....et viser directement ainsi luffy pluq que necessaire aurait trop attiré l'attention pour legouvernement qui prefere voiler les infos et cela a marché sur 800 ans lol

Modifié par kijun sama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Setna a dit :

Je trouve aussi qu'il y a un essoufflement scénaristique à accumuler le glissement des justifications des succès d'un personnage au fil de la progression du récit : grossièrement, on part d'un héro dont les achèvements tiennent à sa détermination et on arrive à un héro pour lequel la clé du succès vient de son rang, et ce de plus en plus spécifiquement. Alors bon, déjà que l'histoire est écrite d'avance en terme d'attente -on sait tous que Luffy va devenir le Seigneur des Pirates-, si en plus elle est conditionnée à être écrite d'avance à l'intérieure même du récit, ça devient un équilibre précaire que d'introduire une quelconque notion d'accomplissement... Je pense que la multiplicité des rejets des lecteurs lié à cette évolution témoigne d'un soucis d'écriture : ça passe largement mieux quant ça ne ressemble pas à du deus ex machina, tout simplement. Par exemple, j'ai dans l'idée que des révélations sur le clan du D ou sur la famille de Luffy sont beaucoup plus acceptées que celles sur un prophétie et une réincarnation. C'est peut être même ironique sachant que, contrairement à Naruto, l'auteur a prévu plus d'éléments depuis longtemps (typiquement, le fruit de Luffy).

 

Je suis assez d'accord avec cette analyse.

Ca me donne d'ailleurs envie de parler de prophétie en fiction. On a souvent une mauvaise image de la chose. D'ailleurs G.R.R Martin, l'auteur de A Song Of Ice And Fire (Game Of Thrones en version TV) en a pas mal parlé. Il en utilise pas mal dans ses livres et n’arrête pas de dire que c'est très difficile narrativement de les gérer.

J'ai un peu cette impression qu'on est très fermé à l'idée de manière un peu dogmatique parce que c'est souvent mal amené. Mais ca dépend pas mal des tenant et des aboutissants de ce ressort scénaristique. Le concepts de prophétie est néanmoins parfois très interessant, surtout lorsqu'il est autoréalisateur (c'est souvent le cas dans la mythologie grecque par exemple). Au final c’est pas mal avec ce qu'il se passe ici (merci @narumi pour l'illustration).

Il y a 1 heure, narumi a dit :

perso sa me dérange pas on vrai.

32AC3BDC-4C04-415C-AF77-5C93C88EAC47.jpeg

Indirectement, Roger, en entendant cette prophétie, est à l'origine de sa réalisation. Il décide de lancer l'ère de la piraterie et de faire un fils, qui sera l'élu. Au final ce n'étais pas Ace mais son fils. Mais sans Ace, Luffy n'aurait pas été celui qu'il est actuellement.

 

L'autre point est proche de celui soulevé dans d'autres œuvre, celui des candidats multiples. L'un des exemples les plus connus est Harry Potter. Les livres sont assez claires là dessus. Si ce n'était pas Harry, ca aurait très bien pu être Nevil. Ce sont les choix des antagonistes qui ont définis qui sera l'élu.  Et encore une fois, j'ai un peu l'impression que ca semble aussi être le cas dans One Piece. Le clan des D pourrait par exemple être un réservoir à candidats. D'ailleurs c'est pas pour rien que Barbe Noire semble avoir été construit comme antagoniste ultime de Luffy. Pour moi c'est encore un candidat sérieux pour le trône, même si c'est plus un usurpateur dans ce cas.

EDIT: pour ce qui est de la théorie des nombreux candidats au Joyboy, beaucoup ont proposé Roger et Norland. Et au chapitre 287, les Shandorians prient le Dieu Soleil (Nika?) de sauver le village. Et c'est bien Norland qui endosse le rôle et sauve le village

15.jpg

 

 

 

Enfin les prophéties en fiction peuvent aussi avoir un part d'incertitude, voir s'opposer. C'est par exemple le cas dans ma dernière lecture (La Belgariade) où certaines prophéties sont ouvertes à sont en oppositions. Ca semble moins être le cas ici.

 

Pour la réincarnation c'est déjà plus un débat culturel je pense. C'est beaucoup moins utilisé par chez nous, ou du moins pas de la même manière. C'est notamment dû à l'histoire et la théologie de notre (ou plutôt nos) culture(s). Ca a longtemps été un grand débat d'ailleurs (je vous laisse regarder sur google ce qu'est la metempsychosis et comment le concept a évoluer au court du temps, et même été au centre de débat de la proto-chrétienté ou même de mouvance plus tardives comme le catharisme, ou bien dans l'ismaélisme chiite de nos amis musulmans par exemple. Même si les sunnites sont pas trop leurs amis 😬). Bref je m'égare. Il y a trop de chose à dire sur le sujet. Mais j'ai cette sensation que ce ressort scénaristique passe moins bien en Occident qu'en Asie pour des raisons culturelles autant que narrative.

Je parlais du Monomythe de Campbell il y a pas longtemps. Une des grosses critiques de ce concept est l'universalisme et l'ethnocentrisme de l'analyse (on en revient donc aux visions culturelles de certains ressort scénaristiques). Malgré tout, ca semble bien s'applique à One Piece. Le coté "mort et renaissance" , réelle ou symbolique est bien ce qui semble se passer ce chapitre non??

il y a 56 minutes, narumi a dit :

L’auteur a rien prévu pour le fruit de luffy, il a était présenté comme randomes, alors que là on apprend que non et que même le nom a était modifié, pck si c’est vrai je comprend pas pourquoi le gorossei on pas envoyer une équipe un amiral ou le cp0 tuer luffy.

Je suis assez d'accord. Je pense que comme pour le haki, l’œuvre à pas mal évoluer et je pense que ce n'était pas forcement le plan au début. Sauf si le One Piece est bloqué dans l'ambre/la résine et que l'éveille du fruit est la clef pour l'obtenir.

J'adore Oda, c'est un maître dans l'art du forshadowing mais pas mal de choses ont été étayé avec le temps ou ajoutées et/ou revues via les conseils de ses éditeurs/collaborateurs voir les conseils de ses amis ou tout simplement son évolution personnelle.

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à lheure actuelle on ne sait pas de quel fruit du démon précisément parle le gouvernement, celui de zunesha? le + logique serait que le gouvernement parle du fdd de zunesha, et non celui de mugiwara, puisque, zunesha est celui qui agit à ce moment là, luffy ça fait longtemps qu'il agit, il est connu depuis MF et bien avant, depuis enies lobby il était connu, le GM sait depuis longtemps que luffy a ce qu'il a, ils ne vont pas faire les choqués des années après, zunesha par contre, vient tout juste d'etre en activité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on va partir sur quelque chose type réincarnation mais filiation. Les fdd garde de l'adn de leur porteur, le dernier porteur du  gomu gomu était joyboy, luffy reçoit de l'adn de joyboy. Pour que cette filiation se fasse il faut l'éveil du fdd pour hériter de l'adn mais aussi de l'expérience entre les précédents et l'actuel possesseur. Ainsi le gomu gomu n'est peut être pas au départ un fdd spécial mais est devenu spécial parce que joyboy l'a poussé à son paroxysme.

 

l'adn intégré à luffy un D, comme devait l'être joyboy créée un nouveau joyboy par filiation mais deux personnes complètement différente.

Modifié par Gabriel
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je doute fortement que un éveil paramecia ait un quelconque lien avec de ladn de ses précédents utilisateurs, léveil, comme expliqué par le manga, est un résultat de nombreuses utilisations de son fruit du démon, donc c'est basé tout simplement sur de l'utilisation, + il utilise son fruit + il aura de chances de l'éveiller, tout simplement car aucun utilisateur lorsqu'il mange le fruit, n'a léveil directement, léveil est basé sur de lutilisation permanente, comme l'explique doflamingo

la mort de luffy a provoqué léveil du fruit et lapparition de joyboy, reste à savoir pourquoi la mort de luffy déclenche cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Dr. Von Matterhorn a dit :

Le concepts de prophétie est néanmoins parfois très interessant, surtout lorsqu'il est autoréalisateur

Un exemple typique qui joue de ce phénomène, ce sont les histoires basées sur les voyages dans le temps. Il n'est pas question à strictement parler de prophétie, mais les ressors sont en réalité comparables. En particulier, cela permet de visualiser plus clairement le principe de la prophétie autoréalisatrice : c'est l'alter égale du retour dans le passé qui, par exemple en voulant stopper un évènement, est la cause qui le produit. Et pourtant il n'y a clairement pas la même résistance à ce type de scénario, alors même qu'il semble être question de déterminisme dans les deux cas. Je pense que, en réalité, le parallèle illustre qu'une prophétie autoréalisatrice ne se réduit pas à cela : ce qu'on veut dire traditionnellement par prophétie autoréalisatrice, c'est que la croyance dans la réalité de la prophétie est ce qui motive des personnages à agir pour la produire. Est-ce que la prophétie était destinée à se vérifier, ou est-ce que sa vérification est le résultat du hasard de l'histoire ? Il n'y a pas de réponse à cette question. Autrement dit, là ou le retour dans le passé semble montrer une résolution non ambiguë ("ce qui s'est passé s'est passé"), la prophétie semble mélanger à la fois le déterminisme et l'indétermination. C'est cette tension qui amène les critiques. One Piece baigne dans des valeurs traditionnelles du shonen (le pouvoir de l'amitié, le rôle de la détermination, etc), et en parallèle introduit de plus en plus d'éléments scénaristiques qui s'opposent à ces valeurs, sans jamais que cette friction soit établie -contrairement aux scénarios de voyage dans le temps, qui ont tendance à s'amuser de ça-.

 

il y a une heure, narumi a dit :

L’auteur a rien prévu pour le fruit de luffy

J'ai lu il y a un moment que l'auteur avait murement réfléchi avant de donner ce fruit à Luffy. Qu'il ai su ou non qu'il comptait faire des révélations sur l'éveil n'est pas vraiment le sujet. J'ai simplement dans l'idée que, depuis trrrrès longtemps, Oda avait une vision du type de folies qui lui étaient permit avec ce fruit.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu et chapitre dantesque😃! Enfin de la tension (dommage que ça soit désamorcer en fin de chapitre).

 

Luffy a perdu et ça fait extrêmement plaisir😁!

Comme prévu le mec du CP0 s'est sacrifié^^.

Kaido sème le chaos sur le champ de bataille.

 

Comme je l'ai dis en début de post, dommage que Oda n'ait pas fait durer un peu plus le suspens pour avoir de la tension un peu plus longtemps😔.

Maintenant que dire de la fin?...Vu que c'est le narrateur qui donne la victoire à Kaido, cela veut il dire que ça n'est pas vraiment Luffy qui va se relever🤔?...Joy Boy est il une espèce d'âme qui prend possession du corps de Luffy🤔?

En vérité je n'aime pas trop la tournure que ça prend. Le fait que Luffy soit l'élue de je ne sais quelle prophétie rend le message de l'histoire un peu caduque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai beau revoir le chapitre 1043, la mort de luffy est certifiée, on ne peut pas dire le contraire car momonosuke a soudainement arrêté d'entendre la voix de luffy, kaido a annoncé qu'il était mort, kaido qui a également un hdo avancé, et oda a écrit lui même sur le papier "frappe fatale", un coup fatal signifie un coup meurtrier, tout simplement

oda a également annoncé, comme il a annoncé pour sanji et zoro lorsqu'ils ont gagné, là il a annoncé de la même façon que kaido avait gagné, il ne va pas annoncer la défaite de luffy pour le faire revenir le chapitre suivant botter le derrière à kaido, d'autant + qu'il est mort

donc celui que l'on aperçoit à la page 16 n'est pas luffy, mais quelqu'un d'autre, quelqu'un qu'on nome joyboy

néamoins nous savons que joyboy est un homme, joyboy est daprès le manga lui même, un homme qui a vécu il y a 800 ans, pendant le siècle oublié, qui a fait une certaine promesse à la princesse sirène de lépoque, mais retenons juste que joyboy est un homme qui vécu durant le siècle oublié, donc qui est "mort" il y a 800 ans

ça tombe bien car zunesha nous dit que c'est la première fois depuis 800 ans, qu'il n'a pas vu joyboy depuis ces 800 ans, ce qui signifie que le joyboy d'il y a 800 ans est revenu, oda a meme écrit "il est de retour"

mais comment se fait il que joyboy, un homme qui est mort depuis des siècles, fait son retour, qui plus est, dans le corps de luffy? le monde des morts, zoro et luffy sont entrés dans le monde des morts, nous ne savons toujours pas ce qui est arrivé à zoro, mais luffy y a rencontré joyboy, joyboy a décidé d'aider luffy car il voit en lui un D avec un grand avenir, capable d'accomplir son devoir

en tout cas, des centaines de millions de lecteurs attendent le chapitre suivant avec impatience, du moins le chapitre où l'on reverra "luffy" ou devrais je dire "joyboy"

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, l'éveil du gomu gomu no mi mène à l'etat d'avatar (Joy boy). Et je ne suis pas pour un switch de personalité car Luffy la représente. 

 

Depuis la mort de Luffy, personne ne trouve que Kaido abuse de boro breath. Un vrai fumeur de Marlboro. 

 

Momo restera-t-il toujours pleurnichard?  Heureusement que Yamato et Zunesha sont là 

 

Joy boy peut-être une personne qui a existé. Et une autre personne avec ses idéologies peut renaître plus tard. Le qualificatif suivra à mon avis.

En terme de réincarnation et tout les tralala, naruto et avatar en sont des exemples. 

En terme d'idéologie, jojo's bizarre l'est. 

 

Pour le moment, continuons le remue méninge en espérant d'avoir des résumés tôt. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SiècleOublié a dit :

je doute fortement que un éveil paramecia ait un quelconque lien avec de ladn de ses précédents utilisateurs, léveil, comme expliqué par le manga, est un résultat de nombreuses utilisations de son fruit du démon, donc c'est basé tout simplement sur de l'utilisation, + il utilise son fruit + il aura de chances de l'éveiller, tout simplement car aucun utilisateur lorsqu'il mange le fruit, n'a léveil directement, léveil est basé sur de lutilisation permanente, comme l'explique doflamingo

la mort de luffy a provoqué léveil du fruit et lapparition de joyboy, reste à savoir pourquoi la mort de luffy déclenche cela

Est ce que ce n'est pas juste la volonté de Luffy de vouloir gagné à tout prix pour libérer Wano qui lui à fait débloquer ce pallier un peu à la manière de Gon qui voulait sauver à tout prix Kite ? (toute proportion gardé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, spe a dit :

Est ce que ce n'est pas juste la volonté de Luffy de vouloir gagné à tout prix pour libérer Wano qui lui à fait débloquer ce pallier un peu à la manière de Gon qui voulait sauver à tout prix Kite ? (toute proportion gardé)

sauf que il serait étrange de dire que joyboy est un palier ou une transformation ou quelque chose, car joyboy est simplement un homme qui a vécu durant le siècle oublié

pour moi luffy est mort, pour moi c'est en lien avec la mort, l'apparition de joyboy a un lien avec la mort de luffy, maintenant pourquoi celle de luffy et pas celle d'un autre, là est la véritable question

pour moi le personnage que nous voyons chapitre 1043 page 16 n'est pas Luffy, mais bel et bien Joyboy celui qui a vécu il y a 800 ans, d'ailleurs ce sourire ne trompe pas, c'est le sourire d'un homme quon appelle joyboy qui signifie "garçon joyeux" en anglais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais a un truc. Il y a marqué "vainqueur du combat sur le toit: Kaido".

Donc effectivement Kaido a remporter le combat sur le toit qui a débuté avec les fourreaux rouge et qui est maintenant définitivement terminé puisque Kaido est descendu dans l'arène. Ca n'empêche pas Luffy de remporter le combat final. Il y a pas marqué "vainqueur du combat Luffy vs Kaido".

 

Il y a plein de gens qui imagine que c'est une sorte de réincarnation de Joyboy ou une possession de Luffy inconscient qui va vaincre Kaido mais jamais de la vie Oda n'écrira ca 😀. C'est luffy qui va se relevé avec un nouveau statut (celui de Joyboy, probablement supérieur encore au statut de seigneur des pirates) mais c'est juste Luffy.

Modifié par Doughty
  • Like 1
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vainqueur du combat sur le toit, kaido aux cents bêtes, le combat sur le toit c'est le combat sur le toit, dailleurs kaido naffronte que luffy à ce moment là, luffy a perdu, kaido a gagné, oda l'a annoncé, luffy, le vrai luffy, ne gagnera pas ce combat, il a perdu

il a non seulement perdu mais il est mort sur le coup, oui luffy est m o r t, difficile à croire mais réel, de 1° momonosuke nentend plus AUCUNE voix de luffy, kaido annonce la mort de luffy, oda a écrit "frappe fatale" une frappe qui est fatale c'est une frappe qui tue, tout simplement

joyboy ne peut pas etre un statut, encore moins un statut au dessus de seigneur des pirates, dailleurs joyboy n'était probablement pas un pirate mais un roi, et joyboy n'est pas un statut, c'était un homme qui a vécu durant le siècle oublié, un homme comme tout le monde

il y a 7 minutes, Doughty a dit :

C'est luffy qui va se relevé avec un nouveau statut (celui de Joyboy, probablement supérieur encore au statut de seigneur des pirates) mais c'est juste Luffy.


si luffy est mort, comment revenir à la vie? joyboy ne peut rien faire, joyboy peut juste prendre possession de son corps, mais certainement pas faire revenir luffy à la vie, mais un homme peut faire revenir luffy à la vie, trafalgar.d.water.law

Modifié par SiècleOublié
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si dans le pire des cas, ce que je ne souhaite pas, Luffy était bel et bien mort et que joy boy est bel et bien une entité / esprit qui a pris possession du corps de Luffy, la question que je me pose est la suivante : one pièce, le manga que l'on connaît tous, est il lui aussi en partie mort d'une certaine façon ?

 

Luffy est le héros de one pièce, le personnage emblématique, depuis le départ de l'œuvre, on aime one pièce en partie pour les facéties du héros et les mugiwara sont ensemble et sont restés ensemble pour les liens qu'ils ont tissé, mais si ce héros n'est plus le même suite à la présumée prise de possession du corps de Luffy par joy boy, qu'advient il de l'oeuvre de Eichiro Oda ?

 

Et si Oda, en cherchant un moyen de vaincre Kaido qu'il a érigé en un être invincible, avait trouvé par la mort de Luffy le seul moyen de faire gagner le héro sans toutefois le faire gagner et aurait donc, par la même occasion, destructuré (si je peux appeler ça comme ça) l'essence même qui fait en partie le charme de one pièce ?

 

Pensez vous réellement possible que Oda ait pu en arriver à une telle extrémité ?

Et par la même occasion, ne trouvez vous pas que Oda en a fait vraiment de  trop avec la puissance de Kaido ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon dans une dizaine de jour on aura la réponse de qui a raison entre la team qui pense que ce n'est pas Luffy qui va se relevé et battre Kaido mais un autre personnage, Joyboy, et ceux qui pense que c'est bien Luffy. Personnellement je n'ai pas tellement d'incertitude 😀. Ce qui serait amusant c'est de faire un sondage sur le forum en attendant pour voir les tendances (mais en trouvant une formulation qui soit claire et pas trop ambiguë). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut savoir que, meme si joyboy a prit possession du corps de luffy, ce n'est que temporaire, donc pas très grave à mes yeux, dailleurs avec cela, ça peut apporter 2 choses

la première est evidemment la défaite de kaido contre le legendaire joyboy

la deuxième est que joyboy peut reveler quelque chose, oui car il peut certainement parler, il peut reveler quelque chose qui fera avancer le manga, d'un point de vue général

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SiècleOublié a dit :

sauf que il serait étrange de dire que joyboy est un palier ou une transformation ou quelque chose, car joyboy est simplement un homme qui a vécu durant le siècle oublié

pour moi luffy est mort, pour moi c'est en lien avec la mort, l'apparition de joyboy a un lien avec la mort de luffy, maintenant pourquoi celle de luffy et pas celle d'un autre, là est la véritable question

pour moi le personnage que nous voyons chapitre 1043 page 16 n'est pas Luffy, mais bel et bien Joyboy celui qui a vécu il y a 800 ans, d'ailleurs ce sourire ne trompe pas, c'est le sourire d'un homme quon appelle joyboy qui signifie "garçon joyeux" en anglais

 

Justement ce sourire Luffy l'as toujours arboré à chaque fois qu'il est excité, je vois où est ce que tu veux en venir mais perso je ne pense pas que Luffy soit mort car c'est tout simplement impossible étant le héros du mangas il à du être inconscient pendant un certain temps avant de revenir à lui avec un éveillé de fruit ( qu'a t'il pu voir ou de quoi s'est-il rendu compte pendant ce moment, c'est ce que je me demande )

le fait que autres membres de l'alliance n'entendent plus sa voix ne veut peut pas forcement dire qu'il est mort sinon il faudrait considérer BM comme morte car Kaido lui aussi n'entendait plus sa voix apres l'annonce de sa défaite par le narrateur 

l'enthousiasme de Zunesha peut être mis en parallèle avec celle de Hyogoro ou Kawamatsu quand il à vu Zoro manié le sabre ça leur à toute suite rappelés leur ancien compagnon Shimotsuki, ici avec Luffy on peut très bien pensé que quand une personne réussi à éveillé le "Gomu Gomu No Mi" dont le détenteur à peut être été le 1er Joy Boy  il y à ce fameux phénomène entendu par Zunesha se produit et étant une manière pour ce dernier de reconnaitre son ami ( un peu comme une démarche atypique ) 

ile aurait pu confondre Luffy avec Nika le 1er Joy Boy 

 

C'est une vision comme une autre ce que je dis n'est que pur interprétation car on ne sait même pas si les fruit du démon existait à l'époque de Joy Boy, on pourrais même apprendre que c'était un seul même pouvoir qui fut divisé pendant ou après la guerre du siècle oublié 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Doughty a dit :

De toute façon dans une dizaine de jour on aura la réponse de qui a raison entre la team qui pense que ce n'est pas Luffy qui va se relevé et battre Kaido mais un autre personnage, Joyboy, et ceux qui pense que c'est bien Luffy. Personnellement je n'ai pas tellement d'incertitude 😀. Ce qui serait amusant c'est de faire un sondage sur le forum en attendant pour voir les tendances (mais en trouvant une formulation qui soit claire et pas trop ambiguë). 

law nentend plus la voix de luffy, momonosuke nentend plus la voix de luffy, kaido dit qu'il est mort, kaido qui a le hdo avancé, oda qui dit que le coup de kanabo est une frappe fatale pour luffy, frappe fatale = frappe meurtrière, oda annonce la victoire de kaido, comme il a annoncé la victoire de zoro et sanji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, spe a dit :

n'entendent plus sa voix ne veut peut pas forcement dire qu'il est mort sinon il faudrait considérer BM comme morte car Kaido lui aussi n'entendait plus sa voix apres l'annonce de sa défaite par le narrateur 

je ne pense pas que kaido a dit qu'il nentendait plus la voix de big mom, mais peut etre que je me trompe, c'est quelle page et ch?

car là on parle du fait que law a clairement dit que la voix de luffy s'est éteinte et momonosuke nentend plus du tout la voix de luffy, kaido a dit qu'il est mort, oda a dit que la frappe est fatale

@Doughty  tu vois comment oda a annoncé la victoire de law et kid sur big mom? il a fait exactement pareil avec la victoire de kaido sur luffy, tu peux vérifier par toi même, donc bon, difficilement probable que après une défaite officielle, luffy va revenir le chapitre suivant pour fracasser kaido, cela serait totalement absurde

Modifié par SiècleOublié
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SiècleOublié a dit :

je ne pense pas que kaido a dit qu'il nentendait plus la voix de big mom, mais peut etre que je me trompe, c'est quelle page et ch?

car là on parle du fait que law a clairement dit que la voix de luffy s'est éteinte et momonosuke nentend plus du tout la voix de luffy, kaido a dit qu'il est mort, oda a dit que la frappe est fatale

il le remarque juste avant le flash back sur leur rencontre c'est dans les deux dernier chapitre qui se concentre sur bataille de luffy et kaido 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, spe a dit :

il le remarque juste avant le flash back sur leur rencontre c'est dans les deux dernier chapitre qui se concentre sur bataille de luffy et kaido 

il a juste senti quelle avait perdue, nulle part il est dit qu'il nentend plus sa voix ou quelle est morte, on peut supposer que sa voix a diminué mais ne s'est pas éteinte

concernant luffy on parle du fait que law a clairement dit que la voix de luffy s'est éteinte et momonosuke nentend plus du tout la voix de luffy, kaido a dit qu'il est mort, oda a dit que la frappe est fatale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...