Aller au contenu

One piece chapitre 1048


Messages recommandés

Avec cette ribambelle de personnages inutiles (allo Carrot et les enfants de Big Mom ?) je suis déçu que les 2 seuls personnages qui avaient vraiment quelque chose à faire sur Wano sont absents, à savoir Moria et Tashigi.

 

Le 1er pour sa revanche contre Kaido et qui après s'être fait éclaté une seconde fois ce serait allié temporairement à Luffy.

 

Et la 2ème pour son délire autour des Meitos et sa potentielle connexion avec Kuina et Wano. On dirait qu'Oda essaye d'aller dans ce sens vu que Denjiro était une copie conforme du maître de Zoro (le père de Kuina) ce qui n'est probablement pas une coïncidence. Sans oublier son sabre qui a, je suppose, été forgé sur Wano.

 

Mais vu qu'Oda n'a encore rien fait autour de cette révélation potentielle et que l'arc est déjà interminable, on aura sans doute aucun élément nouveau...

 

Niveau baston elle n'a jamais vraiment assurée avec elle aurait pu au moins épauler Nami pour défoncer Page One. Et ça reste une épéiste, elle avait totalement sa place dans l'arc. Elle semble aussi suivre un code similaire à celui des fourreaux rouges en ce qui concerne l'honneur et choisir la mort plutôt que d'être épargnée après une défaite.

 

Un comble quand on sait qu'on vient de passer 4 ans à se coltiner les samurais qui n'ont fait que répéter en boucle : "on veut venger Oden parce qu'il était sympa" alors que Moria reste un Corsaire et donc un minimum important/puissant et que Tashigi est un personnage vieux de 25 ans dans l'histoire, relativement sympathique et qui revient toujours faire une petite apparition ici et là.

Modifié par Del Lago
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 5
  • Pouce en Bas 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Del Lago a dit :

Croisons les doigts pour que ça se termine. Je serais curieux de voir les retours des fans de OP à grande échelle sur l'arc, j'ai l'impression que Wano pourrait presque tuer One Piece.

J'ai trouvé wano long mais je comprends pourquoi c'est aussi long,   wano est le croisement de quasiment toute les intrigues presenté aux mugiwara dans le nouveau Monde,  des intrigues qui ce sont complexifie à chaque nouvelle île et rencontres pour trouver leurs conclusions a wano/Onigashima 

c'est comme ça qu'on ce retrouve a la croisé des intrigues venant de l'île des hommes poisson (big mom) qui a été développé a whole cake (germa 66) et qui fait le lien avec intrigues de wano ( queen) , et ceux venant de punks hazard (Kinemon, momonosuke , et law ) ce développant a dressrosa ( joker, smile, gouvernement mondial ) menant a zo (minks, road poneglyphe,  joy boy) , pour finir a wano (révélation fruit de luffy, coalition contre kaido , éveil de luffy avec intervention du gouvernement mondial,  origine du fdd de luffy, histoire de wano qui raccroche à barbe blanche et Roger et donc yamato par ace tout est interconnecte dans un plus grand ensemble, c'est une histoire vaste et complexe constitué de plusieurs fils rouge qui ce croisent a wano c'est pour cela que cet effet de surcharge de densité est exacerbée sur one piece et particulièrement wano/Onigashima et que cet arc est aussi long , c'est sûrement l'arc le plus ambitieux de one piece en terme d'interconnexion d'intrigues , et n'oublions pas non plus le rythme de publication avec les poses qui ont rallonger terriblement notre expérience de cet arc je pense que pour avoir un avis précis de wano/Onigashima faudrait le relire comme un bloc pour être dans le rythme voulu par oda ^^

  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexandrelepetit a dit :

Oula tu as beaucoup d'espoir vue comme c'est depuis le début je ne m'avancerai pas  a dire qu'on ne revera pas a nouveau le tueur de slasher qui revient toujours (orochi) ^^

A la limite si onigashima lui tombe dessus pour l'ensevelire éternellement j'y croirait plus mais une simple décapitation vue leurs inefficacité jusqu'a présent je n'y crois pas vraiment ^^

Bien que j'espère que tu ais raison dans le fond ^^

Possible qu'il finisse enseveli comme dans la mythologie (en fait non, je me base sur le dessin animé Hercule de Disney lol)

Mais vu son fruit, c'est une possibilité. 

J'avoue que je suis pas difficile sur sa fin tant qu'elle arrive vite lol.

 

Pour revenir plus sérieusement, l'hydre n'a pas de limite "de tête", sa capacité est de repousser une fois coupée.

Il y a plusieurs façons de le vaincre mais la décapitation ne sert à rien (normal).

L'avenir nous le dire euh je voulais dire Ida nous le montrera ^^.

 

A bientôt et portez-vous bien :)

  • Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara et @Del Lago je suis tellement d'accord avec vos posts !

 

Je rajouterai que c'est difficile d'apprécier réellement ce que fait Oda concernant Zorro et ses origines.

 

Je veux dire, que, entre tout le délire autour des sabres, ryuma, tashigi, feu kuina et son père, potentiellement les parents de Zoro , etc ... y'a un potentiel de malade.

Oda a vraiment eu des bonnes idées. Mais le problème, c'est que c'est beaucoup trop distillé, à coups d'une goutte tous les 6 mois.

 

Ca aurait pu être un arc plus centré sur Zoro. Il aurait mérité une vraie histoire parallèle, plutôt que de se prendre du Momo et du Orochi tous les chapitres depuis 2 ans.

Après, mieux vaut tard que jamais, puis Zoro est dans une sorte de coma, et y'a qd même des choses à résoudre, donc on devrait finir par en avoir du Zoro. Certainement post bataille vu où on en est !

 

Sinon,  autant ça me dérange pas de voir des Baggy, et des Caesar, mais punaise, quand l'arc Wano à commencé, je me suis dit, Kaido et pour Luffy, Orochi est pour Zoro. Parce que je m'attendais à un perso super badass. Et puis non, Oda nous à pondu une hydre dégueulasse. 

 

Merci pour les spoils au fait !

Est-ce qu'on va avoir une sorte de double contact entre le poing de Luffy et le gourdin de Kaido ? Sur la dernière case en tous cas, il est en mode dragon. Si momo à réussi à dévier onigashima, c'est que Luffy devrait faire mouche. Kaido éjecté inconscient en mer ? Ou le combat continue ? Je sais pas trop. On verra bien !

  • Like 1
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Davubuntu a dit :

Pour revenir plus sérieusement, l'hydre n'a pas de limite "de tête", sa capacité est de repousser une fois coupée.

Il y a plusieurs façons de le vaincre mais la décapitation ne sert à rien (normal).

L'avenir nous le dire euh je voulais dire Ida nous le montrera ^^.

Effectivement dans la mythologie grec la décapitation seule ne fait pas effet sur l'hydre si je me souviens bien hercules avait fait appel a un ami qui a coterisé par le feu les coup décapité de l'hydre pour empêcher les têtes de repoussé , et a effectivement enfermé la tête immortel encore vivante de l'hydre sous un gros rocher pour la coincé au final on est pas si loin d'onigashima qui enterre encore vivant orochi en lui tombant dessus ^^

(l'aide recu a causé a posteriori l'invalidation de ce travail vue que hercules avait reçu de l'aide alors qu'il devait effectuer les 12 travaux qu'on lui avait confié en solo ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre on pourrait pas se concentrer sur Kaido vs Luffy est qu'on avance enfin, c'est le combat qu'on a le plus hypé, pour au final qu'il soit hyper hachée de manières inutiles. Les chapitres de transition ça va deux minutes...

  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rozaki a dit :

Par contre on pourrait pas se concentrer sur Kaido vs Luffy est qu'on avance enfin, c'est le combat qu'on a le plus hypé, pour au final qu'il soit hyper hachée de manières inutiles. Les chapitres de transition ça va deux minutes...

C'est exactement ce que je me dis, c'est surement le combat le plus attendue tout manga confondue & il est coupe a chaque fois par des trucs qui devraient être régler depuis des lustres.

Un moment donne moi je sais pas mais ca commence a me casser les couilles tout ca, A QUOI CA SERT DE RAMENER OROCHI ENCORE ? Purée Oda tu traines pas un peu sur les forums ? Sur 10 commentaires t'as 9 qui ont en marre de cet arc, ceux qui kiffent tu fouilles ils sont Sadomaso... Ecoute un peu ce que tes fans pensent, veulent. Cette arc est entrain de devenir le plus chiant de ce Mangas, le seul point positif pour moi c'est l'éveil de Luffy & le fait que Kaido ai été respecte mis a part ca c'est vraiment pas la peine.

  • Like 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'Oda ne parle pas français (et accessoirement n'a pas le temps de trainer sur les forums...)

 

Et que la communauté Japonaise n'est pas Française non plus, donc probablement pas à se plaindre autant.

  • Like 2
  • Thanks 2
  • Haha 5
  • Joy 5
  • Pouce en haut 7
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, j'aimerai connaître l'opinion de la commu japonaise. Mais impossible de le savoir par le classement (théorique) du sommaire du Jump à cause de toutes les pages couleurs que l'auteur a fait pour les derniers chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Del Lago a dit :

alors que Moria reste un Corsaire et donc un minimum important/puissant et que Tashigi est un personnage vieux de 25 ans dans l'histoire, relativement sympathique et qui revient toujours faire une petite apparition ici et là.

Moria est pas du tout resté un des grands corsaire il a été déchu de son titre par le gouvernement mondial a marineford on voit d'ailleurs dofflamigo l'attaquer il est ensuite porté disparu pendant un moment avant de debarquer chez barbe noir pour son subordonnée absalom le type invisible qui c'est fait tuer et récupérer son fdd par barbe noir,  qui la donner a shiliew de la pluie.

donc au dernières nouvelles, il ce trouve dans le caca et est potentiellement soit mort soit devenu le larbin de barbe noir soit a fuit piteusement sans demander son reste donc ca aurait été pas très cohérent de le voir debarquer sans allié,  ombre, serviteur,  force armée pour attaquer une coalition de 2 yonkou a lui tout seul,  a la limite le voir debarquer en tans que larbin de barbe noir a la fin d'onigashima pour faire du shopping de fdd pour barbe noir et de cadavre pour lui pourquoi pas mais en indépendant pour taper sur kaido et big mom  alors qu'il n'a rien d'autre que lui je ne pense pas que ce soit possible. 

Tashigi est exclu d'office elle fait partie du circuit officiel de la marine qui est volontairement tenu à distance de wano c'est pas pour rien que c'est le cipher pool qui intervient a wano et qu'il a fallu une opération d'infiltration clandestines de la marine  pour avoir 1 personnes de la marine  sur place ^^

Du coup ça aurait pas été très cohérent dy retrouver Tashigi surtout que normalement elle est  toujours avec les enfants géant expérimentaux de punk hazard chez vegapunk car elle a fait la promesse de rester jusqu'à leurs guérison complètes et de les ramener en personne chez eux une fois qu'ils seront guéris, je la voie mal rompre sa promesse pour aller faire du shopping de sabre rare à wano en pleine période de guerre totale ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lapinpigeon a dit :

@Shin-wara et @Del Lago je suis tellement d'accord avec vos posts !

 

Je rajouterai que c'est difficile d'apprécier réellement ce que fait Oda concernant Zorro et ses origines.

 

Je veux dire, que, entre tout le délire autour des sabres, ryuma, tashigi, feu kuina et son père, potentiellement les parents de Zoro , etc ... y'a un potentiel de malade.

Oda a vraiment eu des bonnes idées. Mais le problème, c'est que c'est beaucoup trop distillé, à coups d'une goutte tous les 6 mois.

 

Ca aurait pu être un arc plus centré sur Zoro. Il aurait mérité une vraie histoire parallèle, plutôt que de se prendre du Momo et du Orochi tous les chapitres depuis 2 ans.

Après, mieux vaut tard que jamais, puis Zoro est dans une sorte de coma, et y'a qd même des choses à résoudre, donc on devrait finir par en avoir du Zoro. Certainement post bataille vu où on en est !

 

Sinon,  autant ça me dérange pas de voir des Baggy, et des Caesar, mais punaise, quand l'arc Wano à commencé, je me suis dit, Kaido et pour Luffy, Orochi est pour Zoro. Parce que je m'attendais à un perso super badass. Et puis non, Oda nous à pondu une hydre dégueulasse. 

 

Merci pour les spoils au fait !

Est-ce qu'on va avoir une sorte de double contact entre le poing de Luffy et le gourdin de Kaido ? Sur la dernière case en tous cas, il est en mode dragon. Si momo à réussi à dévier onigashima, c'est que Luffy devrait faire mouche. Kaido éjecté inconscient en mer ? Ou le combat continue ? Je sais pas trop on verra bien !

 

Je suis globalement d'accord sur ton post, mais pas totalement.

 

Je comprends ta position sur l'arc en lui même qui va bientôt se terminer sans que l'on ait eu plus de choses sur Zoro et cet arc (sa véritable histoire révélée et son lien réel avec wano) qui correspondait parfaitement au style de Zoro, encore plus avec le gaspillage de temps sur cette vieille guimauve de Orochi.

 

Ceci dit sur momo, il faut comprendre aussi qu'il est le fils d'oden et le futur shogun de wano et qu'il lui faut son 1/4 d'heure de gloire.

 

Zoro est mon perso préféré dans one pièce, mais il a déjà été beaucoup mis en avant avec d'abord l'obtention de enma, son combat avec les Supernova vs BM et Kaido + sa performance personnelle ou il se prend l'attaque combinée des 2 yonko + l'entaille sur Kaido + sa victoire sur King !

 

 

 

 

 

 

Modifié par Soichiro59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est de la crousti infos . 

Pas de Barbe noire (ou plutôt de ses lieutenants ) ou de CP0 à chocolate Town . C'est bien Reiju et Ichiji . Du coup la prise d'otage de Pudding pour un échange potentiel avec leurs frères me parait plus que crédible. Est-il possible qu'elle reparte carrément avec le Germa ( comme ce qui était initialement prévu dans les termes du contrat de mariage avec Sanji il me semble )  pour une réintroduction plus tard dans l'histoire avec l’éveil de son troisième œil ? Vraiment passionnante cette mini aventure ! 

 

 

@Del Lago

Je comprends ton point de vue sur Moria , j'étais moi aussi convaincu qu'il allait intervenir dans cet arc vu le passif qu'il a avec Kaido ( massacre de tout son équipage et traumatisme qui s'ensuit ) , mais maintenant je pense que c'est compromis . Cependant je ne doute pas que la victoire de Luffy sur l'empereur aura une incidence sur le comportement de Moria plus tard dans l'intrigue et notamment avec Barbe Noire . Oda ne l’oubliera pas .

 

Pas d'accord pour Tashigi , elle est beaucoup moins légitime de participer à cette guerre que Carrot ( dont la défaite très abrupte contre Perospero fait partie des (trop ?) rares moments de tension de l'arc ; donc utile imo )  ou même les enfants de Big Mom ( qui n'y participent pas vraiment d'ailleurs ) . Les alliances présentées sont les Minks pirates samurai vs 2 Yonkos; ça fait déjà beaucoup de monde à gérer ( certains l'ont été mieux que d'autres... ) , on va pas commencer à ramener Smoker et compagnie pour rajouter une autre sous-intrigue dans une sous intrigue , d'autant plus que le coté "Marine" de cet arc est déjà assuré par Drake avec le SWORD ainsi que le Cpo . Je préférerais les voir plus tard dans l'arc Vegapunk comme promis :

Modifié par Oncaptor1995
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est justement que c'est parce que One Piece a beaucoup de personnages qu'Oda ne peut pas se permettre d'en mettre plus. Il doit déjà gérer un nombre conséquent de personnages et doit leur donner un rôle bien défini dans cet arc. En rajouter d'autres lui compliquerait la tâche d'une façon qu'on ne peut imaginer.

 

Oda avait déjà assez de mal à gérer les 9 chapeaux de paille (il a fallu attendre Whole Cake Island pour que Brook puisse enfin briller). Maintenant qu'il y en a 10 et qu'en plus, des gens théorisent un 11ème membre à la fin de l'arc. Je n'ose imaginer comment l'auteur va s'y prendre pour les faire tous co-exister dans le futur. 

 

Alors imaginez un peu à quel point la gestion d'un arc qui ne se restreint pas à l'équipage de Luffy comme Wano doit demander comme effort. 

 

Moi aussi j'aime bien Smoker et Tashigi, mais ce n'est pas leur moment. Ils n'ont vraiment pas grande chose à faire là. Et s'ils avaient été présent, je suis pas sûr qu'ils auraient plus que ce que fait déjà Drake.

 

A l'inverse, Carrot, même si elle n'a pas beaucoup servi dans la bataille, reste une mink (donc qui se soit d'être présent, quoiqu'il arrive) qui a eu un rôle important dans l'arc précédent. J'veux dire, Oda n'allait pas faire comme si ce perso n'existait plus. Et puis sa défaite peut permettre de faire évoluer le personnage. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Barbe-Blonde a dit :

Oda avait déjà assez de mal à gérer les 9 chapeaux de paille (il a fallu attendre Whole Cake Island pour que Brook puisse enfin briller). Maintenant qu'il y en a 10 et qu'en plus, des gens théorisent un 11ème membre à la fin de l'arc. Je n'ose imaginer comment l'auteur va s'y prendre pour les faire tous co-exister dans le futur. 

C'est pas tellement les 9 chapeaux de paille en eux même qu'il a du mal a gérer c'est plutôt les a côté qui prennent beaucoup de place,  a partir de punks hazard il y avait law, momonosuke,  et Kinemon qu'il a fallu développer en parallèle donc qui prenait beaucoup de place étant au centre de l'intrigue, et a dressrosa oda a séparé l'équipage en 2 mais a rajouté juste une cinquantaine de personnages supplémentaires c'était le bordel,  ect ...

Et meme les protagonistes qui étaient au centre des histoires étaient aussi vachement nombreux à chaque île c'était souvent des alliance avec les locaux ou des coalition ce qui faisait que oda a chaque île gérait une trentaine de personnages importants allié et enemis 

Bref tout ça pour dire que je pense que ca ira mieux post wano, momonosuke et Kinemon restent chez eux , carrot repart à zo, law repart sur son sous-marin avec son équipage et on retrouvera un focus sur les mugiwara l'équipage au complet avec jimbey et yamato donc on retrouvera un nombre de personnages inférieur à post punk hazard ou ils étaient 13  la on passera a 11 personnages mais  avec un seul nouveau personnages a réellement développé yamato car on connaît jimbey depuis bien longtemps.

De plus avec la nouvelle puissance des mugiwara oda va pouvoir a nouveau les replacer au centre ils n'auront plus la même nécessité qu'avant de former des grandes alliance pour faire face a leurs ennemis (sauf grandes guerre ou conflit mondiaux) mais même pour cela il y aura la grande flotte mugiwara déjà introduit. 

Donc on perdra beaucoup moins de temps en présentation et développement de a a z de très nombreux nouveaux personnages,  on pourra juste avoir le développement de nombreux personnages qu'on connaît déjà donc plus de temps attribué à chaque mugiwara ^^

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alexandrelepetit a dit :

C'est pas tellement les 9 chapeaux de paille en eux même qu'il a du mal a gérer c'est plutôt les a côté qui prennent beaucoup de place,  a partir de punks hazard il y avait law, momonosuke,  et Kinemon qu'il a fallu développer en parallèle donc qui prenait beaucoup de place étant au centre de l'intrigue, et a dressrosa oda a séparé l'équipage en 2 mais a rajouté juste une cinquantaine de personnages supplémentaires c'était le bordel,  ect ...

Et meme les protagonistes qui étaient au centre des histoires étaient aussi vachement nombreux à chaque île c'était souvent des alliance avec les locaux ou des coalition ce qui faisait que oda a chaque île gérait une trentaine de personnages importants allié et enemis 

Bref tout ça pour dire que je pense que ca ira mieux post wano, momonosuke et Kinemon restent chez eux , carrot repart à zo, law repart sur son sous-marin avec son équipage et on retrouvera un focus sur les mugiwara l'équipage au complet avec jimbey et yamato donc on retrouvera un nombre de personnages inférieur à post punk hazard ou ils étaient 13  la on passera a 11 personnages mais  avec un seul nouveau personnages a réellement développé yamato car on connaît jimbey depuis bien longtemps.

De plus avec la nouvelle puissance des mugiwara oda va pouvoir a nouveau les replacer au centre ils n'auront plus la même nécessité qu'avant de former des grandes alliance pour faire face a leurs ennemis (sauf grandes guerre ou conflit mondiaux) mais même pour cela il y aura la grande flotte mugiwara déjà introduit. 

Donc on perdra beaucoup moins de temps en présentation et développement de a a z de très nombreux nouveaux personnages,  on pourra juste avoir le développement de nombreux personnages qu'on connaît déjà donc plus de temps attribué à chaque mugiwara ^^

 

Oui, tu as raison, le problème, ce n'est pas tant qu'Oda ne sait pas gérer les 9 personnages principaux de l'oeuvre (maintenant 10), mais qu'il n'arrive pas à gérer ces 9 personnages avec l'ensemble des personnages secondaires qui les suivent depuis plusieurs années maintenant (Law, Kinemon, Momonosuke, les Minks ect).

 

On ne peut qu'espérer qu'une fois que la majorité des personnages secondaires repartent de leur côté, Oda gère mieux l'équipage. 

Meme si j'ai des doutes sur le fait que l'équipage voyage une nouvelle fois seule. J'ai l'impression que Law va continuer à les accompagner d'une manière ou d'une autre.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Barbe-Blonde a dit :

Oui, tu as raison, le problème, ce n'est pas tant qu'Oda ne sait pas gérer les 9 personnages principaux de l'oeuvre (maintenant 10), mais qu'il n'arrive pas à gérer ces 9 personnages avec l'ensemble des personnages secondaires qui les suivent depuis plusieurs années maintenant (Law, Kinemon, Momonosuke, les Minks ect).

 

On ne peut qu'espérer qu'une fois que la majorité des personnages secondaires repartent de leur côté, Oda gère mieux l'équipage. 

Meme si j'ai des doutes sur le fait que l'équipage voyage une nouvelle fois seule. J'ai l'impression que Law va continuer à les accompagner d'une manière ou d'une autre.

Les persos inutiles ont juste eu trop de pages à mon avis ! J'ai toujours du mal à digérer les comeback non stop d'orochi

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spoil si tôt ! Yeeeeh ! 

Bon voyons cela...

Kaidou vs Luffy : peu d'info, mais ca continue, le poing encore esquivé ? ou le choc est-il suspendu à ce poing que Kaidou voudra bloquer pour sauver les gens en bas? euh... son chateau en forme de tete ed geant ? ...

Ensuite un FB : encore... ? une intro à celui de Kaidou ? cela me semble tard de plusieurs chapitres sur son FB. non pas que ca me déplairait, non j'adorerai et Kaidou le mérite qu'on en sache encore plus sur lui, mais ca fait tard, ou alors ca va pousser la fin encore plus loin... arf... ca sent le FB ouin ouin de d'un autre protagoniste ? pitié...

 

Enfin, Kanjuro qui décapite Oro th eundead ? Mais euh.. si on prend la légende grecque il a 9 têtes et le décapiter ca sert à rien, geler les têtes, Brook ne serait pas loin pour le faire ? brûler, ca sert à rien...

Mais si on prend la légende japonaise du Yamato no oroshi (comme dans naruto), il faudrait l'enfermer ou le sceller, ah non on est pas dans le même manga... bon en gros ca va pas suffir... Brook ton heure de gloire va arriver... viens friser le monsieur ! qu'on en finisse par pitié. 

Ou... Denjiro ... après 1 an de vacance comme lu, ne serait ce pas son Chapitre C ? son heure H ? de quoi justifier ses années de coupe rock à l'arrache (oh la souffrance... )? 

Allez Denjiro , achêve moi ce faut seigneur ! un coup dans le coeur la semaine prochaine et on en parle plus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alexandrelepetit

houla attention ^^ C'est pas encore écrit que Yamato rejoigne, tout comme Carrot n'est pas forcement condamné à retourner sur Zoo; attendons de voir comment ça évolue : ) Par contre je te rejoins , le fait de se concentrer sur un groupe en particulier fera beaucoup de bien à la narration . Un peu à l'instar de ce qu'était Zoo/Whole cake dans un sens . Tout le groupe choisi a beaucoup bénéficié de ce focus je trouve ; que ce soit en termes de dev ou de "faits d'armes" accomplis . 

Je porte beaucoup d'espoir dans l'arc Elbaf pour retrouver cette narration plus concentrée (et certains mugis en ont énormément besoin ) .

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complément Spoil 

From 5ch leaker
 

第1048話 二十年

(逆シャアのラストのように) 鬼ヶ島を押すモモ 火龍大畑(かえんダイコ) カイドウは炎の龍に カイドウが触れた鬼ヶ島のツノが融ける

ゴムゴムの~~猿神銃 (バジュラングガン)

昇龍 火焔八卦のぶつかり合い (場面転換 城内)

空に向かってカイドウを倒してくれ一

河松のコマから二十年前の処刑後のシーンへ カイドウは子がいる事を知り 途中立ちふさがる町民たちを蹴散らしながら始末しに向か

う 燃え盛るおでん城

大名たちに共にワノ国を盛り上げるか戦か選択を迫る

1コマずつ

希美白舞(トの康)・鈴後・兎丼の大名たち (↑ヤマトが閉じ込められた時にいた3人) 奴隷として働かされ、国が滅びていく様

戦は惨敗

火だるまのオロチ

日和を道連れにしようとするが

傳ジローに斬られる 前回空に飛ばした灯ろうの願い事

オロチがいなくなりますように。 この地獄から逃がしてなどなど

ルフィーとカイドウの対峙で次週へ

 

 

Chapter 1048 : Twenty Years

- Momonosuke keeps pushing Onigashima.

- Kaidou transforms into a fire dragon.

- Everything that touches his body melts.

- Luffy uses an attack called Gomu Gomu no Bajrang Gun (Monkey God Gun).

- Kaidou used a new attack called "Shoryu : Kaen Hakke".

- The scene changes to the Oden Castle.

- Kawamatsu remembers Oden's execution 20 years ago.

- Kaidou finds out that Oden has a son.

- Kaidou goes for Momonosuke and eliminates all the townspeople who stand before him.

- We see how Oden's castle has burned down.

- The Wanokuni Daimyo band together to fight Kaidou and Orochi.

- We see a vignette of each Daimyo, which is Tonoyasu and the 3 samurai that Yamato met in the cave (including Shimotsuki Ushimaru).

- They are all defeated.

- They start enslaving people and the country falls apart.

- Back to the present, Orochi is still on fire.

- He tries to take Komurasaki with him.

- Denjiro arrives and cuts off Orochi's head.

- We see that the wishes of the Wanokuni people are already flying through the sky.

- "May Orochi disappear" or "I want to escape from this hell" are some of them.

- At the end of the chapter, Luffy and Kaidou are about to confront his attacks.

No Break next week

 

 

Chapitre 1048

Titre du chapitre 20 ans

Momonosuke continue de pousser Onigashima.

- Kaidou se transforme en dragon de feu.

- Tout ce qui touche son corps fond.

- Luffy utilise une attaque appelée Gomu Gomu no Bajrang Gun (Monkey God Gun).

- Kaidou a utilisé une nouvelle attaque appelée "Shoryu : Kaen Hakke".

- La scène change pour le château d'Oden.

- Kawamatsu se souvient de l'exécution d'Oden il y a 20 ans.

- Kaidou découvre qu'Oden a un fils.

- Kaidou s'en prend à Momonosuke et élimine tous les citadins qui se dresse devant lui.

- Nous voyons comment le château d'Oden a brûlé.

- Les daimyo de  Wanokuni s'unissent pour combattre Kaidou et Orochi.

- On voit une vignette de chaque Daimyo, qui sont Tonoyasu et les 3 samouraïs que Yamato a rencontrés dans la grotte (dont Shimotsuki Ushimaru).

- Ils sont tous vaincus.

- kaido et orochi commencent à asservir les gens et le pays s'effondre.

- De retour dans le présent, Orochi est toujours en feu.

- Il essaie d'emmener Komurasaki avec lui.

- Denjiro arrive et coupe la tête d'Orochi.

- Nous voyons que les souhaits du peuple Wanokuni volent déjà dans le ciel.

- "Qu'Orochi disparaisse" ou "Je veux m'échapper de cet enfer" en font partie.

- A la fin du chapitre, Luffy et Kaidou sont sur le point d'affronter ses attaques.

-L'affrontement entre Luffy et Kaido avec le haki royal ressemble à un affrontement de Roger et Barbe Blanche, une énorme onde de choc qui couvre tout Onigashima et Kaido a utilisé le feu avec le haki royal 🔥🔥🔥

-Pas de pause la semaine prochaine

 

 

* Le nom de la nouvelle attaque de Luffy signifie le singe hindou Bajrang

 

20220502_142009.jpg.6089a6d6e77a2f852bf2d52e190c3a7a.jpg

 

e los

Incertain

 Le nom de la nouvelle attaque de Luffy signifie l

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Like 4
  • Thanks 10
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow.

Moi qui trouvai déjà Kaido assez fumé comme ca mais qui attendais juste une dernière forme hybride un peu plus grosse que les autres...J'avoue que je suis pressé de voir le visuel là.

On résume, Kaido il est quasi-invulnérable de base, est reconnu comme étant intuable, possède une puissance physique démesurée, ainsi qu'une grande agilité maîtrise les trois types de Hakis à la perfetion quand il le veut.

Mais il peut aussi, grâce à son FDD augmenter sa force et son endurance. maîtriser le feu, le vent, créer des tornades, provoquer des orages monstrueux...Et en plus de tout cela, il possède une forme bien vénère qui lui permet de faire fondre tout ce qui l'entoure ?

 

Punaise quel monstre.

Il mérite vraiment son titre d'empereur.

Venez plus me dire que Big Mom joue dans la même cours que lui XD

 

Bon à côté de ca, allez la mort d'Orochi épisode 4, on finit par se lasser mais bon, j'espère que ce sera la dernière.

Visuellement ca pourra être sympa je pense, hâte de voir le visuel de l'attaque de Denjiro.

Par contre j'espère qu'il a une bonne excuse de ses parents pour une absence aussi longue, le conseil de classe ne va pas apprécier ;)

 

Et un flashback sur Kawamatsu, ouais à voir, mais ça m'emballe pas tant que ça, Kawamatsu étant le plus osef des fourreaux rouges à mes yeux.

C'est la caution "minorité marine" des fourreaux rouges quoi.

J'aurai préféré un Flaschback centré sur Kaido plutôt que sur l'autre anchois sur pattes.

Mais bon à voir, en espérant que le full summary fasse taire mon attitude cynique ^^

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah décidément , Oda semble décider a surenchèrire la puissance de kaido . 

Personnellement ça ne me dérange pas , puisqu'on parle de la créature la plus forte du monde.  

 

Par contre , il va falloir faire fort pour me( nous ? ) Convaincre que Big mom peut encore être une rivale crédible pour un Luffy qui aura vaincu " ça " . 

J'espère qu'oda se contentera de laisser la vielle reposer en paix ,loin de l'action principale de l'histoire 😅.

 

Pour ce qui est du FB , on se dirige clairement vers un choix narratif pour faire la transition émotionnelle avant la chute de l'empereur. 

Je ne suis pas un grand fan du procédé mais bon ... C'est du classique Oda.  Donc wait and see . 

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Oncaptor1995 a dit :

@Alexandrelepetit

houla attention ^^ C'est pas encore écrit que Yamato rejoigne, tout comme Carrot n'est pas forcement condamné à retourner sur Zoo; attendons de voir comment ça évolue : ) Par contre je te rejoins , le fait de se concentrer sur un groupe en particulier fera beaucoup de bien à la narration . Un peu à l'instar de ce qu'était Zoo/Whole cake dans un sens . Tout le groupe choisi a beaucoup bénéficié de ce focus je trouve ; que ce soit en termes de dev ou de "faits d'armes" accomplis . 

Je porte beaucoup d'espoir dans l'arc Elbaf pour retrouver cette narration plus concentrée (et certains mugis en ont énormément besoin ) .

Avant l'avant dernier épisode anime de one piece sortie J'avais encore 1 % de doute pour Yamato depuis que j'ai vue l'épisode en question et la mise en scène ca a fait basculé le dernier pourcentage de doute qu'il me restait sur le fait qu'elle intègre l'équipage,  surtout avec un momonosuke adulte elle n'a plus aucune raison de rester a wano la seule possibilité pour qu'elle n'intègre pas l'équipage a mes yeux viendrais d'un refus de luffy complètement arbitraire mais il s'entend super bien avec Yamato,  qui est très lié a son frère ace du coup je ne le vois pas du tout refuser sa demande a fortiori quand il la libéré lui même de ces menottes et qu'il lui a déjà donné plusieurs ordre et mission a accomplir ^^

Si effectivement elle n'intègre pas l'équipage je viendrai faire mon mea culpa sur le forum  en assumant complètement ce que j'ai dit car il est possible que ce soit un énorme biais de confirmation de ma part enfin normalement on verra bientôt ce que ça donnera, on est quand même plutôt vers la fin de l'arc ^^

Et ca ferait enfin un vrai zoan animal pour l'équipage mugiwara,  il a 2 zoans et c'est 2 hito hito no mi fruit de l'humain d'ailleurs c'est le seul équipage connu avec 2 fruit de l'humain dans l'équipage ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre a l'air cool, hâte de voir la forme dragon de feu.

Ushimaru Shimotsuki, nouveau visuel ? Les théories sur Zoro vont-elles de nouveau envahir ce topic ?

Je suis bien hype par le passage sur Denjiro, j'aime beaucoup ce personnage.

Vivement ce dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...