Aller au contenu

One piece chapitre 1048


Messages recommandés

il y a 14 minutes, BlackRyu a dit :

Orochi est inintéressant. Il aura vraiment été à chier du début à la fin ce perso. Même si c'était obvious avant même son apparition qu'il allait être naze, Oda aurait quand même pu mieux faire avec lui.

C'est le développement du clan Kurozumi dans son ensemble qui aurait dû le rendre intéressant. La vieille sorcière et Kanjuro étaientt un bon début à ce processus je trouve. Depuis plus rien, et malheureusement il est fort possible qu'Oda n'aille pas au bout.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes amis, mes frères, mes soeurs,

 

Quelle semaine de baysey! 

 

Petite astuce, pour ceux qui ont peur de se trouver déçus lorsqu'une de leur passion va moins bien, trouvez en au moins deux! Moi c'est le Real Madrid et One piece. ET BAH pour une fois One piece a joué la conférence league tant ce chapitre était (selon moi, toujours) un osef/20. Mais on va détailler vous inquietez même pas.

 

Parlant de Real de One piece, dont l'équip(ag)e se rapproche chaque jour du One piece (rdv  le 28 mai à Laugh Tell) J'espère que certains ont suivi les aventures de Monkey D. Karim et de son merengue no itchimi, qui une fois de plus ont défié la mort et l'ont regardé dans les yeux comme Luffy à Logue Town.

Menés par Silver Ancelotti Rayleigh (aka le roi sombre, mangeur du sourcil sourcil no mi) ils ont reussi à défaire d'une main de maitre l'équipage du puissant Yonkou Guardiola, et son tike taka no mi. Comme Zoro face à Kuma, les observateurs ont demandé à Rodrygo ce qu'il s'était passé sur la pelouse du Bernabeu et il répondra en sang et impassible "NANIMO WAKATTA". Certains diront que Monkey D. Karim est dopé parce qu'il vient d'une grande lignée (les kabyles = les Monkey D. , dont le père Monkey D. Zidane est la calvitie la plus recherchée du gouvernement).

 

Ceux qui n'aiment pas le foot sont déjà en train de souffler (si si, je vous vois) du coup je vais quand même les fidéliser en recentrant le débat sur pourquoi ce chapitre du jeudi soir a autant de saveur qu'un Marseille Feyenoord.

 

Déjà on voit pas Sanji. Forcément, quand le ballon d'Or n'est pas sur la feuille de match, ça ne peut qu'être moyen. Ensuite, le ton est donné dès la page de couverture puisqu'avec cracker, on sent que à la manière d'un tuc le chapitre sera sans saveur (pour vous dire je ne l'ai lu qu'une fois donc on va faire de tête les reuf.e.s. foutue écriture inclusive zeubi).

 

On commence avec Kaido qui ...évolue? Le mec a plus de forme qu'un Digimon.  Apparement après avoir mué 100 fois, le printemps a encore un effet sur le colosse puisqu'il peut évoluer en dragon de lave. Après le Hito hito no mi et ses deux cents versions de wish, on a dorénavant le fruit du magicarpe qui peut faire évoluer en tout élementaire. On dirait le starter pack evoli. Donc là le frérot, s'il se concentre il peut se transformer en dragon de lave. Pourquoi pas, hein, bientôt la glace, l'air le vent...Kaido c'est captain Planet!

Après Luffy, un chapitre sur deux il est bipolaire, soit c'est Joy Boy qui parle soit c'est lui. Pire que MacAvoy dans Split. (Bon je force pour la drolerie, en vrai c'est normal il appréhende un fruit qui a une identité propre, donc un caractère qui vient avec le pouvoir donc normal qu'il y ait une bataille interne de personnalité. En mode Yuji et Sukuna, Naruto et Kurama, L'enjeu est d'arriver donc à s'entendre, et on voit que Luffy au fil des chapitres arrive de mieux en mieux à dresser le fruit de la MDMA (qu'on appelle aussi la D. d'ailleurs, d'où la fameuse initiale...c'est cadeau). Bon un coup il peut attraper un éclair à main nu, un coup toucher Kaido ça nécessite de la biafine. Cousin dans les Tex Avery les mecs c'est full no limite, il s'agirait de te situer. Son poing qui charge plus lentement qu'un écran de chargement sur Final Fantasy X...

 

On passe sur qui? Momonochialeur, le seul dragon de 150 mètres qui pleure. Un magicarpe dans le corps d'un léviator. l'évolution physique la plus remarquable, le corps de Ngannou avec le mental du PSG. Franchement Shinobu aurait du faire vieillir Otama, vu les cojones qu'elle a elle aurait été plus utile.

 

Flash back inutile, on revoit Orochiant et Kaido et OH SURPRISE, les méchants qui font de la méchanceté. Le peuple de Wano c'est pire que les supporteurs du rassemblement national. Quelle naiveté. cheh ils se font rafaler à bout portant (#jesuisWanokuni #prayforWano). Le flashback ne nous apprend rien de rien, et ne sert qu'à faire un recap pour les lecteurs ayant alzheimer. Coucou les smiles, coucou Udon, coucou les TIG. Ah bon, le peuple de Wano a été enlevé pour travailler à Udon? C'était la peine de nous le montrer, moi je croyais qu'ils avaient tous postuler chez Kaido et qu'ils avaient eu le job... quelle vie.

 

On revoit Kamawatsu qui...ne dit rien, ne fait rien. Le 2ème figurant le plus fort de l'histoire. Mieux payé que Vin Diesel qui double Groot pour le même temps de parole. Marrant y'a quelques chapitre un certain homme poisson faisait déverser l'équivalent du Nil dans le château en flamme, et pendant ce temps là à Veracruz... Tu as un autre qui ne sert ni d'antenne relais, ni de fontaine à eaux. Tu le vois après sous hansaplast qui te dit "faut tenir les frères". Décevant.


Parlant de figurant, le César, le Golden Globe revient au frérot Denjiro. Le mec son maitre se fait buter, il va dans une cabane dans les bois qu'il transforme en fury room, et il sort six mois plus tard avec la gueule des Bogdanov. Soit. Mais vingt ans d'entrainement dans la salle de l'esprit et du temps et des dorsaux digne de Ze rock, pour une mini scène poste générique où tu tranches la dernière tête d'un mec eclaté...On dirait Yajirobé quand il coupe la queue de Végéta. Le moins de temps d'antenne pour avoir cette case là c'est indécent. Ca se voit il a coûté cher à la prod le boug.

Tout ça saupoudré par les habitants du pays de Wano qui continuent l'after et fêtent l'Eid (Eid mubarak les frères, et bonne fin de carème aux concernés) tout en suppliant le ciel de les aider à l'aide de l'ancêtre des dédicasse skyrock sur des lanternes. ("groo bisou àà  Malika d'Ebisu, l se reconnaitra lol mdr <3).

 

Chapitre de transition, eclatax/20.

 

Ne desespérez pas, Oda c'est comme le Real. Il nous endort pour mieux nous réveiller.  On se revoit dans le money time.

Modifié par BonClay
  • Haha 4
  • Joy 2
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore un coup poing géant de la mort qui tue !

 

Sérieux, Oda tu ne peux pas donner une technique plus stylé à Luffy ? avec le Modèle Nika y'a de quoi faire. 

En terme de chorégraphie de combat je trouve ça tellement décevant.. Surtout pour le personnage de Kaido qui méritait bien mieux ! (Il fait honneur à sa réputation.)

Elle est loin l'époque de Luffy vs Lucci, un vrai combat d'hommes ! qui d'ailleurs jusqu'à ce jour reste le meilleur combat de One Piece. (Ce n'est que mon avis) 

Y'a pas moyen que Luffy sorte un Rokuogan et que l'onde de choc transperse Kaido de l'intérieur avec le Ryuo ?! 🤔 .Parce que les gros coups de poings, on a eu ça contre Cesar, Doffy et c'est pas ouf niveau Finish.. 

 

Par ailleurs, si Oda a des soucis de santé, pourquoi n'abrège t'il les passages inutiles et ne passe à l'essentiel ? Ca ne rendra pas le manga moins bon mais au contraire plus fluide.

 

Résumé du Chapitre : 

Luffy et kaido restent suspendu dans les airs depuis 3 chapitres.

Onigashima survit encore mieux que les 5 minutes de Namek. 

Denjiro le disparu, réapparait pour sauver Hyori qui n'aurait jamais du être sur Onigashima. D'ailleurs c'est quoi son but ? traverser les flots pour jouer du banjo ? Mais VENGES TOI !😫 

Le même flashback MAIS de la perspective de Kawamastu 😂.. 

Momo reste fidèle à lui même.

 

Ca me fait chier de dire ça, mais vivement la fin de l'arc..

Modifié par Sennin no Jiraya
  • Like 1
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais parler cru le chapitre est vraiment nul, on a compris que kaido et orochi on rendu esclave le peuple de wano et qu’ils ont souffert, on a compris que les fourreaux rouge on fuit après la mort de oden. Des pages gaspiller inutilement, pour dés choses que on connais déjà.

 

la meilleure partie de ce chapitre est la nouvelle transformation de kaido, mais sa rend fou c’est chapitre inutile comme sa on se retrouve dans la même situation que avant avec un luffy toujours avec son poing énorme entrain de regarder kaido.

 

c’est mon avis et ce chapitre est ennuyeux !!!

 

 

 

 

Modifié par narumi
  • Like 3
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, narumi a dit :

Je vais parler cru le chapitre est vraiment nul, on a compris que kaido et orochi on rendu esclave le peuple de wano et qu’ils ont souffert, on a compris que les fourreaux rouge on fuit après la mort de oden. Des pages gaspiller inutilement, pour dés choses que on connais déjà.

 

la meilleure partie de ce chapitre est la nouvelle transformation de kaido, mais sa rend fou c’est chapitre inutile comme sa on se retrouve dans la même situation que avant avec un luffy toujours avec son poing énorme entrain de regarder kaido.

 

c’est mon avis et ce chapitre est ennuyeux !!!

 

 

 

 

Totalement d'accord avec toi 

 

Un moment donner "Orochi, Orochi, Orochi... Stop c'est bon on doit être 99% voire même 100% des lecteurs a attendre le coup final de Luffy sur Kaido mais non Orochi... Toujours au 1er plan alors que c'est un personnage secondaire qui sert à rien... Normalement on espère tous que c'est terminé pour Orochi et qu'on passe à autre chose... 

  • Thanks 1
  • Sad 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kurowara a dit :

C'est le développement du clan Kurozumi dans son ensemble qui aurait dû le rendre intéressant. La vieille sorcière et Kanjuro étaientt un bon début à ce processus je trouve. Depuis plus rien, et malheureusement il est fort possible qu'Oda n'aille pas au bout.

Le pire c'est qu'il y a un truc à dire, c'est les habitants de Wano qui ont créer Orochi, en l'accablant lui et son clan de tout les maux à cause des agissements de certains. Donc en gros c'est le pays en lui même qui porte une part de la responsabilité de ses malheurs, faudrait qu'il se rachète, que quelque chose vienne bloquer ce cercle de haine et de ressentiment. Perso Orochi m'a marqué quand j'ai appris son objectif, le mec est pas là pour la gloire, la puissance, nan il est juste là pour se venger et tout foutre en l'air. C'est assez singulier dans l'histoire de One piece et ça aurait pu être intéressant. Pour le moment c'est jamais traité, ses énièmes vies et morts ne semblent vraiment pas raconter grand chose. Je sais meme pas si cette thématique sera readresser par la suite et c'est peut être même trop tard maintenant, ça tomberait comme un cheveux sous la soupe.
Le peuple de Wano va sans doute être délivrer, va pouvoir redevenir heureux dans un paysage d'une beauté onirique... et je pourrais jamais m'ôter de la tête que tout ça ne serait pas arriver si une partie d'entre eux n'avaient pas décidé de martyriser des innocents sans avoir jamais avoir a confessé et faire pardonné leur crime.
Un arrière gout sacrement amer quand même.

  • Sad 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ElKaizer a dit :

ses énièmes vies et morts ne semblent vraiment pas raconter grand chose

Rien que le fait qu'il ne cesse de revenir ne semble pas interloquer ses opposants.

Ce gars on se le bouffe depuis des lustres mais il n'y a rien d'expliqué sur son FDD. 

Et comme tu le dis, son objectif était compréhensif. Une vengeance comme celle qui anime les gentils samurais.

J'attends la suite mais il n'y a pour l'instant rien qui ne résout ce problème dans le fond.

Modifié par tremds
orthographe
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va espérer qu'Oda voulait la fin d'orochi avant la fin de kaido, même ci je suis en général du genre ouvert au scénario d'Oda, la c'est vraiment long et ça fait limite déjà vu.

 

Voir à nouveau ce qui ce passe après la mort d'oden ne nous apprend rien de plus et surtout hormis un éventuel FB de kaido sur sa jeunesse ou son réel désir, Oda ne semble toujours pas savoir comment en finir avec kaido.😔

 

L'éveil de Luffy l'a rendu plus faible face à Kaido qu'avant où il faisait jeu égal, j'espère vraiment comme tout le monde je pense que la fin du combat sera au maximum dans 2 chapitres.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, kijun sama a dit :

justement non toutes ces personnes n'ont pas perdu parce qu'elle comptaient sur leur haki. mais parce qu'elle comptaient sur leur aptitudes FDD kaido y compris .... et quand l'auteur le fait dire par des personnages comme rayleigh pendant l'entrainement de luffy alors c'est rayleigh qui le veut ??? ....    barbe blanche avec toute sa puissance n'arrivant pas a battre un roger malade sans fdd c'est aussi a pas prendre en compte ??? shanks qui a un equipage sans fdd defiant  toute la marine qui en est remplie c'est. aussi a pas prendre en compte ???  ... et quand je te dis que l'auteur fait ce qu'il veut  avec le heros tu dis non!!!!rayleigh gere facilement luffy en gear 4 la ou doffy n'y peut rien avec un fdd eveillé ;;...la phrase de kaido faut la comprendre ainsi : les aptitudes de ton fruit du demon sont hors normes mais si tu te reposes que sur ça tu n'atteindras jamais le niveau de roger....``

bon je pense que ça va etre un echange de sourd la :)

je ne pense pas que tu lis mes messages

 

Citation

"justement non toutes ces personnes n'ont pas perdu parce qu'elle comptaient sur leur haki"

 

qui est ce qui a dis qu'ils ont perdu parce qu'ils reposent sur le haki?

j'ai meme cité crocodile qui ne se repose que sur son FdD dans mes exemple

et je n'ai meme pas dis pourquoi ils ont perdu!

 

tu es parti dans un debat avec toi meme la :D

 

tout mon message voulai simplement dire: "c'est pas parceque les perso de one piece pense un truc que c'est forcement vrai, luffy nous l'a deja montrer et va encore le faire"

 

Citation

"et quand l'auteur le fait dire par des personnages comme rayleigh pendant l'entrainement de luffy alors c'est rayleigh qui le veut ???"

 

- quand BN dit avoir la meilleur attaque (fruit des seisme) + la meilleur defense (tenebre) et puis se met a terre par BB, sengoku, magellan... ben oui c'est juste lui qui le pense

- quand crocodile dit que la maitrise d'un FdD depasse tout.. ben oui c'est lui qui le pense

- quand brulé disait que personne ne pouvais toucher katakuri.. ben oui c'est elle qui le pensai

et des exemples comme ça je peux en donner par milliers...

 

 

Citation

barbe blanche avec toute sa puissance n'arrivant pas a battre un roger malade sans fdd c'est aussi a pas prendre en compte ??? shanks qui a un equipage sans fdd defiant  toute la marine qui en est remplie c'est. aussi a pas prendre en compte ???

 

 

encore une fois, tu es en debat avec toi meme la 

je n'ai jamais dis que ce n'ai pas a prendre en compte par ce que tout simplement j'ai pas parler de cela :) 

 

mais bon si tu veux que je te reponde, je vais reprendre ce que j'ai dis dans mon message

"la puissance est un tout coherant" (revoi mon premier message pour comprendre ce que je vais dire)

 

et on peut bien citer des exemples similaire du coté des FdD aussi

- shanks est yonkou avec un haki de malade

- BN est un yonkou basé sur les FdD et il ne fait que chasser les meilleurs

 

- roger rivalisai avec son haki face a BB qui a un haki + FdD

- luffy a battu marigoold + sandersonia qui ont le haki+, luffy a juste utiliser le G2 (FdD) et ne maitrisai pas du tout le haki

 

- roger est devenu SdP avec le haki

- luffy va devenir The SdP avec son FdD+haki

 

=> c'est un tout coherent comme je l'ai dis dans mon premier message

 

Citation

et quand je te dis que l'auteur fait ce qu'il veut  avec le heros tu dis non!!!!

 

non mais serrieusement WTF :D

ou est ce que j'ai dis non?

tu peux quand meme pas me dire que t'es pas en debat avec toi meme 

 

Citation

la phrase de kaido faut la comprendre ainsi : les aptitudes de ton fruit du demon sont hors normes mais si tu te reposes que sur ça tu n'atteindras jamais le niveau de roger....``

 

si c'est ça ce qu'il a dit alors ok c'est bon!

mais moi ce que j'ai vu c'est ça: rien ne surpasse le fluide

 

Révélation

image.thumb.png.38fc94a8fde54e9392790f2a161edf82.png

 

Citation

rayleigh gere facilement luffy en gear 4 la ou doffy n'y peut rien avec un fdd eveillé

 

encore une fois, tu donne un exemple, on peut donner le meme de l'autre coté:

- luffy avec tous les type de haki perdait largement face a kaido.

il reveille son FdD il equilibre le tout

 

=> il faut un tout coherent

 

 

Mec, STP, STP, lis mes messages avant de repondre et de repartir sur un debat qui n'a pas lieu d'exister :) 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, TheOne a dit :

bon je pense que ça va etre un echange de sourd la :)

je ne pense pas que tu lis mes messages

 

 

qui est ce qui a dis qu'ils ont perdu parce qu'ils reposent sur le haki?

j'ai meme cité crocodile qui ne se repose que sur son FdD dans mes exemple

et je n'ai meme pas dis pourquoi ils ont perdu!

 

tu es parti dans un debat avec toi meme la :D

 

tout mon message voulai simplement dire: "c'est pas parceque les perso de one piece pense un truc que c'est forcement vrai, luffy nous l'a deja montrer et va encore le faire"

 

 

- quand BN dit avoir la meilleur attaque (fruit des seisme) + la meilleur defense (tenebre) et puis se met a terre par BB, sengoku, magellan... ben oui c'est juste lui qui le pense

- quand crocodile dit que la maitrise d'un FdD depasse tout.. ben oui c'est lui qui le pense

- quand brulé disait que personne ne pouvais toucher katakuri.. ben oui c'est elle qui le pensai

et des exemples comme ça je peux en donner par milliers...

 

 

 

 

encore une fois, tu es en debat avec toi meme la 

je n'ai jamais dis que ce n'ai pas a prendre en compte par ce que tout simplement j'ai pas parler de cela :) 

 

mais bon si tu veux que je te reponde, je vais reprendre ce que j'ai dis dans mon message

"la puissance est un tout coherant" (revoi mon premier message pour comprendre ce que je vais dire)

 

et on peut bien citer des exemples similaire du coté des FdD aussi

- shanks est yonkou avec un haki de malade

- BN est un yonkou basé sur les FdD et il ne fait que chasser les meilleurs

 

- roger rivalisai avec son haki face a BB qui a un haki + FdD

- luffy a battu marigoold + sandersonia qui ont le haki+, luffy a juste utiliser le G2 (FdD) et ne maitrisai pas du tout le haki

 

- roger est devenu SdP avec le haki

- luffy va devenir The SdP avec son FdD+haki

 

=> c'est un tout coherent comme je l'ai dis dans mon premier message

 

 

non mais serrieusement WTF :D

ou est ce que j'ai dis non?

tu peux quand meme pas me dire que t'es pas en debat avec toi meme 

 

 

si c'est ça ce qu'il a dit alors ok c'est bon!

mais moi ce que j'ai vu c'est ça: rien ne surpasse le fluide

 

  Révéler le contenu masqué

image.thumb.png.38fc94a8fde54e9392790f2a161edf82.png

 

 

encore une fois, tu donne un exemple, on peut donner le meme de l'autre coté:

- luffy avec tous les type de haki perdait largement face a kaido.

il reveille son FdD il equilibre le tout

 

=> il faut un tout coherent

 

 

Mec, STP, STP, lis mes messages avant de repondre et de repartir sur un debat qui n'a pas lieu d'exister :) 

ce que je te dis c'est que quand l'auteur introduisait Rayleigh il introduisait officiellement la science du haki et ce qu'elle est .....vu qu'il peut pas se dessiner apparaitre lui même dans son manga pour expliquer il passe par des personnages emblematiques ..... quand quelqu'un de la trempe de Kaido Rayleigh affirment cela c'est le top de la piraterie qui l'affirme .... et je repete Kaido est bon en haki mais n'a pas le niveau d'un roger ou shanks ....il ya un tout coherent certes mais si un non utilisateur de FDD peut utiliser seulement du Haki pour etre au top de la piraterie alors qu'un utilisateur de FDD ne pourra jamais ateindre le sommet sans avoir recours au haki c'est justement pârce que le haki est le pouvoir supreme  .... ... joy boy avait un fdd de malade  mais au final n'a t'il pas echoué ,?,,d'ou son message d'excuse ???

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Luffy roi des pirates 👍 a dit :

Totalement d'accord avec toi 

 

Un moment donner "Orochi, Orochi, Orochi... Stop c'est bon on doit être 99% voire même 100% des lecteurs a attendre le coup final de Luffy sur Kaido mais non Orochi... Toujours au 1er plan alors que c'est un personnage secondaire qui sert à rien... Normalement on espère tous que c'est terminé pour Orochi et qu'on passe à autre chose... 

Bientôt momo vas soulever l’île grâce au pouvoir de l’amitié de luffy et yamato accompagnée d’un nouveau flashback de oden et de sa mère et des fourreaux rouge. Bref, on a pas encore fini de tout ça.  J’espère me tromper mais je le voit venir de loin encore cette histoire.

 

bref, le coup final de luffy vs kaido ne vas pas intervenir maintenant je pense.

  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon que dire ?

J’ai pas posté sur les derniers chapitres étant donné que pour moi c’étaient surtout des chapitres build up pour le coup final de Luffy sur Kaido, donc j’attendais de voir ça mais sans déconner…

Y’a aucun nouvel élément dans le chapitre, il ne sert littéralement à rien, à part montrer Kaido en dragon de feu. Tout le reste on le sait déjà : Luffy est déterminé, Kaido et Orochi ont fait bouffer des Smiles au peuple de Wano, le pays est devenu asséché, Momo est un fragile…etc.

 

Le nombre d’intrigues inutiles et de flashback sans interêt de cet arc est faramineux. Je ne sais pas pourquoi depuis l’ellipse Oda se sens obligé de nous faire des arcs qui durent 10 ans, c’est pas nécessaire ! Tout ça pour un développement des personnages principaux quasi nul pendant l’arc, c’est vraiment trop long pour rien là. 
 

Vivement la fin de ce combat et la fin de l’arc, qu’on puisse lire autre chose je sature.

Modifié par Benymoh
  • Like 3
  • Thanks 2
  • Sad 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, kijun sama a dit :

ce que je te dis c'est que quand l'auteur introduisait Rayleigh il introduisait officiellement la science du haki et ce qu'elle est .....vu qu'il peut pas se dessiner apparaitre lui même dans son manga pour expliquer il passe par des personnages emblematiques ..... quand quelqu'un de la trempe de Kaido Rayleigh affirment cela c'est le top de la piraterie qui l'affirme .... et je repete Kaido est bon en haki mais n'a pas le niveau d'un roger ou shanks ....il ya un tout coherent certes mais si un non utilisateur de FDD peut utiliser seulement du Haki pour etre au top de la piraterie alors qu'un utilisateur de FDD ne pourra jamais ateindre le sommet sans avoir recours au haki c'est justement pârce que le haki est le pouvoir supreme  .... ... joy boy avait un fdd de malade  mais au final n'a t'il pas echoué ,?,,d'ou son message d'excuse ???

Il y a des affirmation qui n'ont pas réellement de fondements je trouve .

Le haki est sans contestation un pouvoir très puissant qui peut permettre d'atteindre le top, mais est ce que c'est le seul qui peut permettre d'être au sommet non je ne crois pas. 

Déjà tu pretend savoir pourquoi joy boy a échoué ce qui est plutôt fort étant donné que la raison précise de son échec il y a 500 ans n'a pas encore été donné. 

Ensuite j'ai envie de parler de vegapunk oh tien qui est devenu le plus grand atout de la marine dans la lutte contre la piraterie au point de dégager les 7 shishibukai,  jusqu'à preuve du contraire vegapunk c'est 0 haki et 100 % sciences. 

Akainu n'a pas eu besoin de haki pour perforé barbe blanche 2 fois et transpercé le logia de ace .

Sengoku a été de très nombreuses années au sommet de la marine sans qu'on ne l'ai jamais vu utiliser le haki ni sans qu'il y ait une seule mention de haki en parlant de Sengoku. 

Les vinsmoke menace mondialement reconnu  0 haki 

Le combat kidd law vs big mom pas de haki du côté de law et kid pour gagner 

Le combat law full fruits du démon contre vergo full haki surpuissant victoire de law en 1 coup une fois qu'il avait son cœur dans la poitrine. 

 

Ce qui est clair pour moi c'est que oda nous a présenté 3 grande forme de développement différents qui peu chacune si bien utilisée amené au sommet de son organisation (piraterie,  marine, puissance armée du gm)

A savoir les fruits du démons, la technologie et le haki, et qui si en plus  cumulé donne encore plus de chances d'atteindre les sommet, 3 des 4 grand yonkou était à la fois un puissant  haki et un fdd aussi très puissant  .

mais oda n'a jamais dit qu'un des éléments surpasse dans l'absolu les autres, ceci n'est rien d'autre que ton interprétation personnelle des informations que nous donne le manga ^^

Roger a trouvé la dernière île car il avait un haki surpuissant ou car il a eu un bon parcours qui lui a permis de réunir les bonnes informations ?

Luffy est le mieux placé actuellement pour trouver la dernière île car il a actuellement un super haki ou car il a une Robin archéologues (seule personne au monde qui peut lire les poneglyphe) et le plus de poneglyphe réunis ? 

Car oui c'est pas éclaté l'univers entier en 1v1 qui fait le seigneur des pirates donc le sommet ultime et absolu de la piraterie mais bien trouvé la fameuse île ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alexandrelepetit je suis d'accord avec toi sur énormément de point par rapport à ton dernier message mais le point qui me dérange c'est quand tu parles de Sengoku en disant qu'il a été mentionné nulle part que il est un utilisateur du haki alors que c'est dit dans le manga que pour atteindre un certain stade de la marine tu dois être capable d'utiliser au minimum une forme du haki et que pour être amiral tu dois être capable d'utiliser les deux formes du haki à savoir le HDA et HDO à leurs meilleurs niveaux donc Sengoku en tant que Amiral en chef de la marine est un utilisateur maîtrisant parfaitement au minimum les deux formes de haki que j'ai cité auparavant. 

 

Sinon à part ce point je suis d'accord avec toi sur le reste du message. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ronazo a dit :

c'est dit dans le manga que pour atteindre un certain stade de la marine tu dois être capable d'utiliser au minimum une forme du haki et que pour être amiral tu dois être capable d'utiliser les deux formes du haki à savoir le HDA et HDO à leurs meilleurs niveaux donc Sengoku en tant que Amiral en chef de la marine est un utilisateur maîtrisant parfaitement au minimum les deux formes de haki que j'ai cité auparavant. 

Autant pour moi merci pour cette correction ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kijun sama a dit :

ce que je te dis c'est que quand l'auteur introduisait Rayleigh il introduisait officiellement la science du haki et ce qu'elle est .....vu qu'il peut pas se dessiner apparaitre lui même dans son manga pour expliquer il passe par des personnages emblematiques ..... quand quelqu'un de la trempe de Kaido Rayleigh affirment cela c'est le top de la piraterie qui l'affirme .... et je repete Kaido est bon en haki mais n'a pas le niveau d'un roger ou shanks ....il ya un tout coherent certes mais si un non utilisateur de FDD peut utiliser seulement du Haki pour etre au top de la piraterie alors qu'un utilisateur de FDD ne pourra jamais ateindre le sommet sans avoir recours au haki c'est justement pârce que le haki est le pouvoir supreme  .... ... joy boy avait un fdd de malade  mais au final n'a t'il pas echoué ,?,,d'ou son message d'excuse ???

 

ben Roger aussi a echoué et n'a pas été le D attendu :)

il a bien dit qu'il a eu 20 ans d'avance

sur quoi? l'apparition de joyboy qui est un FdD? on en sais rien

 

comme l'a tres bien expliqué @Alexandrelepetit il y a plein de perso qui n'utilisent pas le haki et pourtant sont bien placé

 

certe il y a des passages ou Oda nous explique des chose comme a travers ray ou hyo, mais la c'est pas une explication de comment et quoi, c'est vraiment Kaido qui dis ce qu'il pense

et pourtant cet hypocrite (kaido) agit d'une autre façon :D

 

regarde moi ça:

 

kaido: "rien ne surpassera le haki":

Révélation

image.thumb.png.a6df92728507934cb031eace4e982c47.png

 

 

luffy: "il est temps d'en finir" (en utilisant le FdD)

Révélation

image.thumb.png.27c6b934786dd2f9e9142cf3979a5063.png

 

kaido:  "j'ai bien compris, je t'attend" (il va nous prouver que le FdD ne surpassera pas le haki?)

Révélation

image.png.08158215a08e779b6bc059274d2b5138.png

 

kaido: "Kaien daiko, ta main va fondre" (eh ben non, il utilise son fruit)

 image.png.dac40c22fae0b4fb3310e8bb723d1d9b.png

Révélation

image.thumb.png.0df6068679d5e39943adaa082c9db096.png

 

image.png.cf4ea7bc7c6d55c0170aab9e3f8bb85b.png

 

 

bref, je le dit comme d'hab, il se peut tres bien que je me trompe, tout comme il se peut que kaido fait les meme affirmation que croco, brulé, BM, BN etc et finira par avoir tord

 

mais pour cela il faut juste wait and see ;) 

Modifié par TheOne
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orochi qui se fait buter H24 mais en fait non tous les 15 jours, y'a personne pour dire a Oda que ça n'a strictement aucun intérêt scénaristique et rallonge juste pour rien un arc et un manga déjà bien trop long ? C'est digne des fillers de Naruto en terme d'intérêt, sauf que c'est dans le manga. J'espère que cette fois c'est définitivement terminé avec lui !

 

Bref en gros le chapitre : C'est un flashback qu'on a déjà eu ...avec des informations qu'on a déjà eu aussi... tout ça pour au final... ne pas avancer et Luffy qui est toujours dans les airs à charger son attaque. 2 semaines d'attente pour ça ? Un nouveau flashback sur des évènements qu'on a déjà vu 100 fois ? J'ai l'impression qu'Oda le fait exprès pour atteindre les 4 ans d'arc.

Modifié par Rozaki
  • Like 1
  • Sad 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour il faudra faire un topic de notation de cet arc , chapitre par chapitre et ainsi se faire une sorte de jugement de valeur plus ou moins objectif sur l'ensemble.

 

Je ne sais pas vous , mais perso .. j'ai quand même vraiment très souvent l'impression d'avoir des chapitres a la limite du foutage de gueule.   

 

Je ne vais pas détailler d'avantage pour le chapitre 1048 , @Rozaki le fait déjà parfaitement bien juste au dessus.

Bref Ce chapitre est totalement inutile . ( A mes yeux ) . 

 

d'ailleurs , dites moi ... Momo n'a toujours pas réussit à bouger l'île sur la dernière case ou je rêve ? ..

 

Modifié par Shin-wara
  • Thanks 1
  • Sad 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oroshi va encore survivre.

 

Il va se retrouver dans la capitale des fleurs d'une manière ou d'une autre et va se faire lyncher par la foule. Puis Momonosuke va le "pardonner" et le mettre en taule à vie. On va donc encore perdre au moins 1 ou 2 chapitres sur lui après la baston Luffy/Kaido.

 

Wano est insupportable.

  • Sad 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, pour moi sincèrement y'a zéro différences entre ce chapitre et les précédents hein.

On a eu quelques très bon chapitres, je pense surtout a la partie "SN V Yonkou" sur le toit, mais dans l'ensemble ça a toujours été ça Wano.

 

- Orochi V Denjiro zappé ? Ben ouais, comme les 3/4 des fights de l'arc quoi (liste non exhaustive; Drake/CP0, Ducs/Jack, Marco/BM, Kiku/Kanjuro, tout les combats d'Apoo, ceux de Perospero, etc)

- On perd du temps avec des FB ? Ben ouais, comme celui de Bingo ? d'Onimaru (pour ne strictement rien apprendre mais qu'Oda balance des infos hors manga par après style son FDD, une version de Zoan Humain Mythique lui aussi ? 😂) etc

- Encore de la surenchère ? Ben après le HDR infusé de l'enfer et le G5 God mode, voila quoi, c'est pas spécialement choquant.

 

Rien de neuf ici a mon sens, le chapitre n'est ni meilleur ni moins bon sur ces aspects la que les précédents, donc je comprend pas trop la grogne actuelle.

  • Sad 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

Étant en général assez d'accord avec les commentaires faits sur le fond, je parlerai plutôt d'un petit quelque chose sur la forme : j'ai l'impression d'avoir lu le découpage d'un épisode de série et pas un chap de bd/manga.

C'est peut être une bête impression mais ces très courtes scènes de combats interrompues de divers flashbacks on dirait vraiment un passage d'anime, il ne manque que la musique crescendo et on y est.

 

Intentionnel ou non je trouve ça assez... problématique ? bizarre ?

En tout cas avoir un chapitre de fin d'arc (qui s'éternise) qui ressemble à ça c'est vraiment pas top niveau rythme.

  • Sad 1
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour une fois on est unanime, le chapitre déçoit vraiment, on peut l'expliquer par le fait que c'est le premier d'une série de 3, 4 chapitres max avant la prochaine pause. Donc Oda cherche à créer un "climax" au terme de ces 3,4 chapitres. Je pense est espère que ce sera le chapitre du dénouement d'Onigashima. est que lors des 3, 4 chapitres suivants nous auront la fête à Wano avant le début d'une nouvelle aventure. 

 

Vivement les prochains spoils, on reste sur notre faim ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me deçoit le plus dans ce chapitre c'est la premiere page, et cela a deux niveaux :D

 

cracker a encore les bandages de son combat avec luffy 😡

alors que ce dernier il a recuperer puis:

- un combat avec katakuri

- un ko VS kaido

- subit udon

- un autre KO vs kaido

- un troisieme KO vs kaido

Révélation

image.png.04712ee2572bdeafacfe0f41e73f0a71.png

 

et le deuxieme point c'est juste un presentiment..

craker et katakuri sont ceux qui m'ont le plus impressionné dans l'equipage de BM (encore plus que BM elle meme)

 

personne ne connait le visage de craker (meme pas le GM) sauf quelques un de ses freres

la on sens que Oda va oublier ce details...

et si il fait perdre craker face a ichiji, je risque de faire une crise :D :D 

  • Like 1
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...