Aller au contenu


One piece chapitre 1048


Messages recommandés

il y a 13 minutes, Rozaki a dit :

Désolé je me suis mal exprimé, pour moi BN est inférieur à Kaido alors certes on a pas vu les capacités de BN mais je le vois pas du niveau de Kaido qui est la créature la plus puissante du monde actuellement et ce qui se fait de mieux. A mon sens BN doit dépasser Kaido pour offrir un véritable challenge à Luffy, pourquoi ? Parce que Luffy sera plus fort, maitrisera mieux son G5 et sur le plan narratif c'est plus intéressant d'avoir un adversaire plus puissant que ses prédécesseurs.

Sauf que BN rend useless les fruits du démon, pas de poing jean, pas de Gear et en plus il possède un paramecia ravageur. Le combat ne sera pas du tout le même.

Bn et son équipage sont fourbe, alors que Kaido et les siens sont frontaux. Contre l'équipage de Kaido ce qui compte est la force alors que contre l'équipage de BN ce qui comptera à mon avis sera la versatilité et l'adaptation. Deux salles deux ambiance.

  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affaire de Barbe Noire, je vois plutôt une opposition de style c'est-à-dire que comme l'a dit Kaido, le haki est supérieur à tout, BN a deux fdd (qu'il y ait le haki ou pas, on verra). Si déjà il a mis out un adversaire fdd et hdr out, quel serait son sommet? Reste à savoir ce qu'il a dans le ventre car déjà avec le yami no mi, il rends inefficace le fdd. Couple au Gura no mi, ce que ça va donner sera un délice à voir. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En annonçant que le haki était supérieur à tout, Kaido a teasé la clé de la future victoire de Luffy sur Barbe Noire.

 

Barbe noire pourrait même avaler le fdd de Luffy et de Kaido en + que ça ne changerait rien au dénouement final pour le titre de seigneur des pirates !

 

À la fin Luffy aura toutes les formes de haki développées au max du max et surclassera TOUT ses illustres prédécesseurs !

Modifié par Soichiro59
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Barbe noire :  il annule les fdd oui mais magellan lui a dit coucou et il a failli y passer. Ace a aussi pu utiliser son fruit avec son attaque finale après son contact avec barbe noire( va falloir m'expliquer comment son fruit marche)  Même sans fdd actif tout le temps kaido peut battre barbe noire, je me rends compte que c'est sa maîtrise du haki qui rend kaido si fort, son fdd est ce qui lui donne de la résistance, endurance. Roger a bien pu combattre barbe blanche avec son fruit à son apogée. Haki>fdd. Si il y a bien un fruit cheat c'est celle de law.. Tu donnes ce fruit à des gars comme Rayleigh c'est game over ! 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Rozaki a dit :

Désolé je me suis mal exprimé, pour moi BN est inférieur à Kaido alors certes on a pas vu les capacités de BN mais je le vois pas du niveau de Kaido qui est la créature la plus puissante du monde actuellement et ce qui se fait de mieux. A mon sens BN doit dépasser Kaido pour offrir un véritable challenge à Luffy, pourquoi ? Parce que Luffy sera plus fort, maitrisera mieux son G5 et sur le plan narratif c'est plus intéressant d'avoir un adversaire plus puissant que ses prédécesseurs.

Je pense que oda vas booster a fond barbe noir, il y a peut-être moyen qu’il éveille c’est 2 fruit du démon, avoir toute les forme du haki éveillé lui aussi. Mais le problème si barbe noir à tout sa, comment luffy vas faire pour obtenir un nouveau power up vu qu’il a déjà tout éveillé.

Pour shilliew alors lui, c’est chaud déjà, il n'a pas la résistance de king et j’espère qu’il aura le hdr rêvetie + un éveil de fruit, sinon sa vas être tendu pour lui fasse à zoro, parce que je ne vois pas Comment il peut résister à un ashura ou l’attaque final de zoro sur king, mais grâce à lui zoro pourra débloquer le hdo avance 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Soichiro59 a dit :

En annonçant que le haki était supérieur à tout, Kaido a teasé la clé de la future victoire de Luffy sur Barbe Noire.

 

Barbe noire pourrait même avaler le fdd de Luffy et de Kaido en + que ça ne changerait rien au dénouement final pour le titre de seigneur des pirates !

 

À la fin Luffy aura toutes les formes de haki développées au max du max et surclassera TOUT ses illustres prédécesseurs !

La force de luffy est de développer plusieurs points différents le haki et son fdd ce serait dommage qu'il ce limite au haki .

Surtout que niveau signification dans l'opposition du dieu soleil vs tenebre  je pense que le fdd aura son importance mais que finalement c'est le haki qui lui permettra de prendre le dessus .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, narumi a dit :

Je pense que oda vas booster a fond barbe noir, il y a peut-être moyen qu’il éveille c’est 2 fruit du démon, avoir toute les forme du haki éveillé lui aussi. Mais le problème si barbe noir à tout sa, comment luffy vas faire pour obtenir un nouveau power up vu qu’il a déjà tout éveillé.

Pour shilliew alors lui, c’est chaud déjà, il n'a pas la résistance de king et j’espère qu’il aura le hdr rêvetie + un éveil de fruit, sinon sa vas être tendu pour lui fasse à zoro, parce que je ne vois pas Comment il peut résister à un ashura ou l’attaque final de zoro sur king, mais grâce à lui zoro pourra débloquer le hdo avance 

On se sait rien de la capacité de shilliew, si ça se trouve il a une capacité qui lui rend résistant. Je pense qu' oda va être créatif avec lui... Il va bien falloir trouver quelque chose car Zoro a des attaques à un niveau au dessus des 1st commander maintenant même s'il est derrière katakuri sur d'autres aspect du combat. Pour Luffy j'imagine qu'il doit juste être plus efficace et endurant avec son gear 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Great, la mini-aventure ne certifie pas que ce sont les germa qui ont débarqué sauver leurs deux frères... on peut encore espérer que ce ne soit pas eux.. (comme je l'ai dit : bottes sans coussinets, absence de Jajji... le doute reste permis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon, le Flashback est de nouveau là pour nous rappeler que Kaido et Orochi sont des méchants très méchants et que les habitants de Wano ont beaucoup soufferts...

Ok maintenant on sait que les samourais ayant aidé Yamato ont également subit le courroux de son père et ont défendu Oden (mais on le savait déjà).

Bref, un flashback visuellement sympa mais sans plus.

JDG résume ce flashback très bien :

 

Sinon waouh, le visuel de Kaido est énorme...C'est presque exactement le même visuel que pour l'attaque de King si on regarde bien !

Un bel hommage de King à son capitaine, démontrant une fois de plus à quel point King (NON JE L'APPELLERAI PAS ALBERT !) respecte son capitaine et est totalement dévoué à sa cause.

 

image.png.f5eacf3628112d297daac4a56d52226d.pngimage.png.681c31ee5443e6fa28dc94b6eef8ae66.png

 

Bref franchement avec Kaido je me régale perso, même si je peut comprendre la lassitude de certains.

Pour moi ce perso c'est une masterclass.

Une bête, un monstre increvable tout droit sorti des enfers (là le visuel fait vachement infernal), digne de son titre d'empereur.

Je savoure ce personnage tel un repas dans un bouchon lyonnais ❤️

  • Joy 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la lassitude vient du rythme, probablement; mais le personnage de Kaido est à la hauteur de la créature la plus puissante du monde, et son style de combat, en sus du graphique, est parfait pour un antagoniste remarquable.

Il est un vrai méchant charismatique.

J'adore Crocodile, etc...mais Kaido fait très, très peur.

Il a le design, il a le pouvoir.

This is Kaido 😈

 

Ce message m'aurait valu des likes, jusqu'à ce que j'ajoute ceci :

 

J'adore Linlin, elle est balèze, a un FFD tout aussi cheaté et terrifiant, une résistance de dingue !! Entre les deux, mon cœur balance, sincèrement. D'autant plus lorsqu'on la voit dans les Flashbacks pour faire grandir Kaido; elle est belle et semble ausis forte que maternelle !

 

Shanks, c'est juste un poseur manchot, lol 🤣 

 

Barbe Noire, je n'aime pas qu'il ait mangé deux FDD, dont un déjà connu et emblématique d'un autre Empereur; mais autant il ne me plaisait pas pré-ellipse, autant je le trouve superbe en post !!

jattends beaucoup de son FDD des Ténèbres, et de surprises venant de ce personnage !

  • Pouce en haut 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Alexandrelepetit a dit :

Je n'ai pas dit que le père de kuina lui avait dit qu'il n'avait pas de famille,  j'ai dit que le père de kuina lui a laissés croire donc (si venait de wano en tans que shimotsuki connaît le type qui est le portrait craché de zorro ) ne lui a pas parlé de ce lien, ne pas parler du seul lien familial de zorro a zorro c'est le laissés croire qu'il n'a pas de famille (si comme je le crois zorro n'avait pas de famille a east blue pour s'occuper de lui ) 

On a jamais entendu parlé de la famille de zorro a mes yeux c'est un orphelins qui traînait au dojo ( toujours seul dans ces entraînements jours et nuit passe le reste de son temps au dojo sans que personne le recherche jamais ,  j'en déduit donc qu'il etais solo donc orphelins ^^ ou alors il a des parents ultra indigne )

donc le père de kuina n'avait pas besoin de lui dire quoi que ce soit pour que zorro pense ne plus avoir de famille --> ce serait une déduction logique de sa part comme c'est une déduction logique de ma part ^^et on sait que zorro a east Blue connaissait pas son lien avec les shimotsuki.

Mais j'ai peut-être loupé la case qui dit que zorro avait une famille sur east Blue ^^

Ça reste assez cruel de côtoyer un orphelin toute son enfance et de ne pas lui dire qu'on est sa vraie famille. 😂 Après je te rejoins sur le côté orphelin. Vu qu'il n'y a vraiment que peu de détails sur sa vie au village de Shimotsuki jusqu'à son départ, c'est à se demander s'il n'en est pas un.

 

Le lieu de naissance de Zoro était donné dans le SBS du tome 69. Peut-être qu'Oda décidera de corriger cette info, et dira qu'il est l'héritier du clan Shimotsuki, éloigné de Wano et envoyé chez des cousins éloignés à East Blue pour le protéger d'Orochi. Par contre, il lui faudra expliquer pourquoi les cousins de Zoro l'auraient laisser partir seul pour se faire étriper par les meilleurs sabreurs du monde.

 

J'espère juste pas voir une histoire de prophétie sortir de nulle part pour coudre tout ensemble. Je préfère que les samouraïs de Wano ne fassent que reconnaître en Zoro le dernier damyo de Ringo, et par extension Ryuma. Du genre, Zoro a "une âme de samouraï", c'est tout.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Mihawk501 a dit :

Concernant Barbe noire :  il annule les fdd oui mais magellan lui a dit coucou et il a failli y passer. Ace a aussi pu utiliser son fruit avec son attaque finale après son contact avec barbe noire( va falloir m'expliquer comment son fruit marche)  Même sans fdd actif tout le temps kaido peut battre barbe noire, je me rends compte que c'est sa maîtrise du haki qui rend kaido si fort, son fdd est ce qui lui donne de la résistance, endurance. Roger a bien pu combattre barbe blanche avec son fruit à son apogée. Haki>fdd. Si il y a bien un fruit cheat c'est celle de law.. Tu donnes ce fruit à des gars comme Rayleigh c'est game over ! 

"Tant que je touche un utilisateur de fruit du démon, il ne peut plus utilisé ses pouvoirs !!" Des l'ors qu'il a relâche Ace il pouvait de nouveau usé du mera mera no mi. Magéllan qui attaque à distance pouvait toujours compter sur son pouvoir. 

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi se méfier des ténèbres que relâche au sol Barbe Noire. Quelles sont les caractéristiques de cette attaque ? Peut-elle annuler "à distance" ?


 

Révélation

 

A distance...

BLACKBEARD'S TRUE POWER & PLAN: GOD'S TRUE ENEMY | ONE PIECE GOLDRoom Cela se répand.

 

OBD Wiki - Character Profile - BlackbeardGear 2nd Black Hole...

 

Au Cac...

Yami Yami no mi at night. : r/OnePiece Cette attaque de contact agit déjà dans un certain rayon...mais elle n'annule pas encore les FDD.

 

Who would win, Ace vs Doflamingo? - QuoraTact Main gauche...

 

🤡Grant D Clown🤡 on Twitter: "Standout Panel - Terrific touch here. The  panels on either side show different islands responding to the news, while  the connecting shot shows the sea with the ...Main droite !

Cela fonctionne des deux mains ! Mais va saisir Barbe Blanche en plus...

 

 

 

 

 

Après tout, Crocodile aussi dispose d'une attaque de contact aux propriétés spéciales.

Il dessèche avec sa main droite, mais peut aussi répandre cela à distance en touchant le sol et en propageant la surface d'absorption.
 

Révélation

 

One Piece - La Volonté du D : Crocodile Au contact (désolé, j'ai pas l'image où il absorbe directement l'eau via sa main, la flemme...).

One Piece - La Volonté du D : CrocodileEveil Ground Secco/Death, application à distance.

 

 

De quoi on parlait, déjà ?

 

Ah ! Au passage, que ce soit Rayleigh ou Roger avec le FDD de Law, cela ne changerait rien, puisqu'Oda lisserait leur niveau pour que FDD ou pas, ils soient tous équivalents.

  • Haha 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde!

 

ça faisait longtemps que je n'avais pas poster, mais j'ai vu tous vos debats :) 

 

j'aimerai reagir a quelque chose que Kaido a dit et que tout le monde a l'air de le prendre pour aqui:

Haki > que tout le reste

Révélation

image.thumb.png.84808ab7d14bea8cdadc72ede4243a15.png

 

mais est ce que cela est vrai?

 

ben bien sur que non :) 

et luffy en est la preuve et va nous le rappeler ;) 

 

comme il l'a fait a plein d'autre combattants et je vais vous donner des exemples:

 

Crocodile:

il pensait que Maitriser son FdD etait le plus important

=> luffy lui a montrer le contraire, une bonne volonté + une perseverence + reflechir un peu lui a permi de gagner 

 

Sandersonia et marigold:

elles pensaient pouvoir battre luffy avec leur HdA (barriere) et HdO (prevoir le coup) alors que luffy ne maitrise pas le haki

=> luffy les a battu avec son fruit en passant au G2

comme quoi le haki n'est pas forcement plus fort

 

ener:

il pensait etre superieur a tout le monde grace a son FdD et son HdO (mantra)

=> il a perdu face a luffy qui est immuniser face a son FdD, s'il avait pas cette immunité, luffy aurai perdu

le HdO a été surmonté par luffy

 

katakuri:

il pensait etre intouchable grace a son HdO et son hdA asser dur

meme a la fin du combat, luffy n'avait toujours pas de niveau de haki de katakuri 

=> pourtant il a perdu a cause de la nouvelle forme de luffy (snakeman) qui donnait des coups que katakuri ne pouvait pas prevoir

 

craker:

il a le haki le plus dur que luffy ai vu a l'epoque

il n'a perdu que parce que nami a contourné son FdD avec la pluie et grace au fruit de luffy et son tankman (FdD)

=> le niveau de haki de luffy n'etait pas plus puissant que celui de craker

 

hyo:

le vieux hyo avait une maitrise de haki plus grande que luffy dans la prison

=> pourtant luffy etait plus fort grace a son jeune corp 

 

BM:

elle pensait etre intouchable grace a son haki et sa peu dur

=> elle a perdu grace au pouvoir de law qui la penetre (ben oui c'est ce qui est arrivé :P) diretement

 

 

kaido:

oui oui on peut meme mentionner kaido :)

il avait bien le dessus, luffy a rattrapé grace a son FdD G5

et pour contrer la derniere attaque de luffy qui en passant est une attaque geante du king kong gun je pense (voir comme le poing est retracté), ben il a utiliser son FdD aussi pour creer une forme plus forte, son haki seul n'aurait pas suffi :)

Révélation

image.png.1b1d5e12067d642064505f470cfa2615.png

 

image.png.29a6a56aab1444da30d4b38127af371d.png

image.thumb.png.be50ce840a3b97615f56632d3ec180f4.png

 

 


 

maintenant si on veut parler des grands comme le fait kaido:

 

Roger:

oui Roger n'avais pas de FdD, mais il n'avait pas que un haki puissant non plus...

- il avait "Ace" qui est une des 12 meilleurs épée au monde

- il avait ses propres technique d'épée aussi tout comme zoro (ex: Kamusari)

Révélation

image.png.c74307d4e679aad02da237a58994aac9.png

 

BN:

d'un autre coté BN lui compte surtout sur les FdD 

il a preparer ses plan depuis tous petit, et a decider de recuperer les meilleur FdD

grace a cela, il a maintenant la meilleur defence et meilleur attaque (d'apres BN)

il est devenu empereur grace a cela aussi (ça lui a permi de reconquerir le terittoir de BB)

Révélation

image.png.2da7de5e5f499b40f47dcbcfe66aec5c.png

 

 

JoyBoy le liberateur:

ben il est lui meme un zoan donc bon, rien a dire :) 

 

 

 

ce que moi je pense:

 

on dit que un bon chef de projet est celui qui arrive a faire un "tout coherant"

c'est pareil ici, pour etre le plus fort, il faut un tout coherant, une seul competence ne suffit pas

 

luffy va finir par depasser roger grace a son fruit (joyboy) et son haki

il va faire comprendre a kaido qu'il avait tord (tout comme enr, croco, marigold et plein d'autre)

 

il faut pas oublier que la base de ce manga a été faite sur les FdD et que l'antihero ne se base que sur ça ;)

 

 

Modifié par TheOne
  • Like 3
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mddr vous vous emballez pour rien la, Kaido à juste dit qu'un pouvoir d'un fruit du Démon SEUL ne peut pas conquerir le monde. 

 

Sa veut juste dire : t'a beau avoir le fruit le plus puissant si t'a pas un bon haki tu sera jamais n°1

 

Prenons l'exemple de BB, Barbe blanche à l'un des Fruit du Démon les plus fort ET un Haki monstrueux ! C'est pour sa qu'il était le n°1. Si BB n'avais pas de bon haki alors il n'aurait jamais pu être n°1 uniquement grâce à son fruit. Les paroles de kaido voulait juste dire sa hein

 

Kaido a dit cette phrase a luffy au moment où luffy venait d'éveiller son fruit et jouait avec les POUVOIRS DE SON FDD. Kaido lui a bien fait comprendre que si luffy comptait uniquement sur son fdd il ne pourrait jamais devenir le n°1, il faut un haki monstrueux qui va avec. 

 

Et j'en profite pour rappeler qu'actuellement le Haki des Rois de Kaido reste supérieur à celui de luffy, et que si luffy veut gagner contre Kaido alors il faudra qu'il surpasse son HdR

 

Pour Barbe noire c'est différent, actuellement avec ce qu'on a Barbe Noire se rapproche plus de Big Mom dans la façon de combattre. Son point fort est les pouvoirs de son fdd, comme big mom. Le Haki n'est pas son style de combat principal, c'est plutôt secondaire même

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien savoir d'où les gens qui affirment déjà des trucs vis a vis du style de combat de BN on pu choper leurs informations. On ne l'a quasiment jamais vu se battre, c'est ultra bref contre Ace et ça sert surtout à montrer les pouvoirs de son FDD (pouvoir absorber et annuler n'importe quelle attaque mais en contrepartie devoir en encaisser la douleur) et si je me rappelle bien à ce moment là il mets en garde Ace et tout les FDD de pas trop compter dessus vu que justement, lui il peut les annuler.
On sait également qu'il a blessé Shanks dans le passé, la date est assez flou mais Shanks précise bien que ce n'est pas due à une erreur de sa part et il était surement déjà entrain de se fritter avec mihawk à l'époque (ainsi que d'avoir ou d'etre proche de son niveau actuel, cad celui d'un empereur). Et il est fort probable que durant leur combat, ça a été Fluide/Haki seulement.

On ne sait rien de précis des compétences de Barbe Noir au niveau du combat en dehors du fait qu'il est trés fort et fait certainement partie du top de la piraterie depuis un bail.

La grosse faiblesse qu'on a pu voir de lui c'est surtout au niveau de sa personnalité, il semble beaucoup trop sur de lui et de sa force ce qui lui fait négliger le danger en face de lui et la force de ses opposants comme Magellan et Barbe Blanche.

Modifié par ElKaizer
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après kaido parle de son expérience par rapport à son vécu, il ne faut pas oublier que l'utilisation prolongé du haki a des effets de fatigue pour cet utilisateur, le plus gros exemple est Luffy.

 

Là où le fruit peut être utilisé plus longtemps, kaido lui même ne ce bat uniquement avec le haki, sa façon de ce transformer depuis le début des combats montre bien qu'il gère pour ne pas être à sec ni de haki ni par rapport à son fruit.

 

C'est sans doute ce qui épuise Luffy depuis son Gear 5, car comme le dit kaido il utilise le haki des rois et celui de l'armement en continu visiblement.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BlackJack1 a dit :

Pour Barbe noire c'est différent, actuellement avec ce qu'on a Barbe Noire se rapproche plus de Big Mom dans la façon de combattre. Son point fort est les pouvoirs de son fdd, comme big mom. Le Haki n'est pas son style de combat principal, c'est plutôt secondaire même

Pour barbe noir le peut qu'on a vue tend effectivement dans cette direction , mais pour big mom je ne m'avancerai pas autant par contre, elle sadapte surtout à la situation,  dans un combat surtout à distance elle utilise ces hommies mais au corps a corps on la déjà vue utiliser des attaques au haki, j'ajouterai que si elle utilise pas systématiquement le haki en attaques,  il est bien utilisé continuellement en défense ce qui fait qu'elle soit si résistante.

Donc big mom est plutôt dans l'utilisation des 2 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce que voulais dire Kaido, c'est surtout qu'il ne faut pas se reposer sur les fdd pour espérer conquérir ce monde. Ok un fruit du démon peut êtres un giga boost, genre Caribou à Sabody ça prime est énorme et il a l'aire de se reposer vachement sur son fruit. Mais avoir un fruit puissant ne fait pas tout, regardez Orochi, il a un zoan mythique incroyable, il aurait pu êtres un monstre, mais il se contente de la surface. Alors que le haki c'est un truc que tu apprend par t'as propre volonté et que tu acquière grâce à un entrainement acharné. Donc un utilisateur de fluid est forcément fort, alors qu'un utilisateur de fdd pas forcément. Mais à aucun moment il n'est sous-entendue que les fdd sont des pouvoirs usless, pas pour rien que quasi tout les empereurs en on un.  Cependant le haki est théoriquement supérieur aux fdd car capable des les contré et de renforcé les capacités physiques de l'utilisateur. Ca se confirme avec Oden, Shanks, Raylight, Gaban et le seigneur des pirates, Roger. Ce sont des simples humains, sans fdd, pas de géant, de oni ou je ne sais quoi, des épées du haki etc'est partie ! Ils sont capable de dominer leur monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kreos a dit :

Je pense que ce que voulais dire Kaido, c'est surtout qu'il ne faut pas se reposer sur les fdd pour espérer conquérir ce monde. Ok un fruit du démon peut êtres un giga boost, genre Caribou à Sabody ça prime est énorme et il a l'aire de se reposer vachement sur son fruit. Mais avoir un fruit puissant ne fait pas tout, regardez Orochi, il a un zoan mythique incroyable, il aurait pu êtres un monstre, mais il se contente de la surface. Alors que le haki c'est un truc que tu apprend par t'as propre volonté et que tu acquière grâce à un entrainement acharné. Donc un utilisateur de fluid est forcément fort, alors qu'un utilisateur de fdd pas forcément. Mais à aucun moment il n'est sous-entendue que les fdd sont des pouvoirs usless, pas pour rien que quasi tout les empereurs en on un.  Cependant le haki est théoriquement supérieur aux fdd car capable des les contré et de renforcé les capacités physiques de l'utilisateur. Ca se confirme avec Oden, Shanks, Raylight, Gaban et le seigneur des pirates, Roger. Ce sont des simples humains, sans fdd, pas de géant, de oni ou je ne sais quoi, des épées du haki etc'est partie ! Ils sont capable de dominer leur monde !

D'ailleurs pekoms le disait déjà sur l'île des hommes poissons  que le haki était essentiel.

 

Barbe blanche était un monstre de haki aussi , on voit que kaido aussi Shanks bien évidemment et big mom aussi c'est bien pour ça que ce sont les 4 plus puissants pirates de l'œuvre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre s'annonce très bon, ceci dit la redondance du feu et plus précisément les attaques avec du feu ça commence un peu à me lasser.

 

Certains me diront "oui mais l'arc et l'île en question s'y prêtent très bien" mais quand même...

 

Luffy attaque depuis très longtemps avec du feu, ace en son temps aussi, puis sabo, Akainu aussi même si c'est la lave, encore un truc qui brûle... Sanji depuis des lustres puis King vs Zoro avec un dragon de feu et pour finir Kaido qui se transforme en dragon de feu...

 

Cette récurrence mérite selon moi d'être mise comme un défaut 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Soichiro59

Triple commentaire quand même ^^

Remarque la redondance du commentaire est thématique avec la redondance du feu dans one piece ^^

Plus sérieusement, personellement je trouve plutôt logique de voir le feux très représenté parmis les danger de ce monde (attaque et technique offensive) après tout le feu était un des plus grands dangers de l'époque de la piraterie, poudre a cannon, huile, bois, tissu pour les voile,  la moindre étincelles au mauvais endroit et ca faisait boom ^^

Il y avait même un dicton, on allume les fourneaux seulement par temps calme (ou mer d'huile, je sais plus exactement ca fait longtemps que j'ai lu çà)

Bref un bateau c'est quand même une allumette géante donc c'est plutôt un point de cohérence avec l'univers de la piraterie,  on retrouve d'ailleurs beaucoup de danger pour la piraterie ou la navigation parmi les fdd les plus dangereux. 

Quelques exemples : 

- les seisme avec le gura gura no mis déclencheur de tsunami (vagues scelerate aussi dans certains cas ).

- Bien sur le fruit du feu et du magma. (incendie,  éruption volcanique sous marine ).

- La glace d'aokiji (iceberg, bonjour le titanic ).

- Tenebre de barbe noire (danger de l'obscurité c'est pourquoi on a des phares Maritimes).

- Lumière de kizaru (danger d'être repéré à très grande distance avec les éclairage par les pirates ).

- Fruit de la foudre d'ener  (les mat de bateau seul point en hauteur sur l'océan).

- Fruit du sable ( sécheresse, absences d'eau potable).

- Fruit de l'ame de big mom (malédiction et autres superstition maritime )

- Fruit de kaido (créature marine dangereuse ).

Statistiquement parlant le feu était quand-même le risque le plus courant et probable pour les marin de l'époque, je trouve donc pertinent que ce soit aussi le risque le plus courant et le plus probable dans les combats de pirates dans one piece. ^^

Après je peux comprendre qu'on puisse en être déçu, mais faut aussi ce dire que dans le nouveau monde, c'est les capacités les plus efficaces qui ressortent par la sélection naturelle de grand line et du nouveau monde. Cela explique aussi la grande présence de capacités lié au feu dans le nouveau monde qui est particulièrement efficace au combat et pour la survie en général ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2022 à 12:35, TheOne a dit :

hello tout le monde!

 

ça faisait longtemps que je n'avais pas poster, mais j'ai vu tous vos debats :) 

 

j'aimerai reagir a quelque chose que Kaido a dit et que tout le monde a l'air de le prendre pour aqui:

Haki > que tout le reste

  Révéler le contenu masqué

image.thumb.png.84808ab7d14bea8cdadc72ede4243a15.png

 

mais est ce que cela est vrai?

 

ben bien sur que non :) 

et luffy en est la preuve et va nous le rappeler ;) 

 

comme il l'a fait a plein d'autre combattants et je vais vous donner des exemples:

 

Crocodile:

il pensait que Maitriser son FdD etait le plus important

=> luffy lui a montrer le contraire, une bonne volonté + une perseverence + reflechir un peu lui a permi de gagner 

 

Sandersonia et marigold:

elles pensaient pouvoir battre luffy avec leur HdA (barriere) et HdO (prevoir le coup) alors que luffy ne maitrise pas le haki

=> luffy les a battu avec son fruit en passant au G2

comme quoi le haki n'est pas forcement plus fort

 

ener:

il pensait etre superieur a tout le monde grace a son FdD et son HdO (mantra)

=> il a perdu face a luffy qui est immuniser face a son FdD, s'il avait pas cette immunité, luffy aurai perdu

le HdO a été surmonté par luffy

 

katakuri:

il pensait etre intouchable grace a son HdO et son hdA asser dur

meme a la fin du combat, luffy n'avait toujours pas de niveau de haki de katakuri 

=> pourtant il a perdu a cause de la nouvelle forme de luffy (snakeman) qui donnait des coups que katakuri ne pouvait pas prevoir

 

craker:

il a le haki le plus dur que luffy ai vu a l'epoque

il n'a perdu que parce que nami a contourné son FdD avec la pluie et grace au fruit de luffy et son tankman (FdD)

=> le niveau de haki de luffy n'etait pas plus puissant que celui de craker

 

hyo:

le vieux hyo avait une maitrise de haki plus grande que luffy dans la prison

=> pourtant luffy etait plus fort grace a son jeune corp 

 

BM:

elle pensait etre intouchable grace a son haki et sa peu dur

=> elle a perdu grace au pouvoir de law qui la penetre (ben oui c'est ce qui est arrivé :P) diretement

 

 

kaido:

oui oui on peut meme mentionner kaido :)

il avait bien le dessus, luffy a rattrapé grace a son FdD G5

et pour contrer la derniere attaque de luffy qui en passant est une attaque geante du king kong gun je pense (voir comme le poing est retracté), ben il a utiliser son FdD aussi pour creer une forme plus forte, son haki seul n'aurait pas suffi :)

  Révéler le contenu masqué

image.png.1b1d5e12067d642064505f470cfa2615.png

 

image.png.29a6a56aab1444da30d4b38127af371d.png

image.thumb.png.be50ce840a3b97615f56632d3ec180f4.png

 

 


 

maintenant si on veut parler des grands comme le fait kaido:

 

Roger:

oui Roger n'avais pas de FdD, mais il n'avait pas que un haki puissant non plus...

- il avait "Ace" qui est une des 12 meilleurs épée au monde

- il avait ses propres technique d'épée aussi tout comme zoro (ex: Kamusari)

  Révéler le contenu masqué

image.png.c74307d4e679aad02da237a58994aac9.png

 

BN:

d'un autre coté BN lui compte surtout sur les FdD 

il a preparer ses plan depuis tous petit, et a decider de recuperer les meilleur FdD

grace a cela, il a maintenant la meilleur defence et meilleur attaque (d'apres BN)

il est devenu empereur grace a cela aussi (ça lui a permi de reconquerir le terittoir de BB)

  Révéler le contenu masqué

image.png.2da7de5e5f499b40f47dcbcfe66aec5c.png

 

 

JoyBoy le liberateur:

ben il est lui meme un zoan donc bon, rien a dire :) 

 

 

 

ce que moi je pense:

 

on dit que un bon chef de projet est celui qui arrive a faire un "tout coherant"

c'est pareil ici, pour etre le plus fort, il faut un tout coherant, une seul competence ne suffit pas

 

luffy va finir par depasser roger grace a son fruit (joyboy) et son haki

il va faire comprendre a kaido qu'il avait tord (tout comme enr, croco, marigold et plein d'autre)

 

il faut pas oublier que la base de ce manga a été faite sur les FdD et que l'antihero ne se base que sur ça ;)

 

 

d'abord prendre les combats de luffy qui est le heros reduise la pertinence de tes arguments ....

luffy vs crocodile ... luffy le bat grace a son point faible qui est l'eau tout simplement et. ici le haki intervient pas ( il n'est pas non plus dit que sans haki ya pas combat )

luffy vs les soeurs serpents .... predire les attaques grace au HDO sans avoir la vitesse de les esquiver sert a rien comme dans sasuké vs rock lee ...et c'est la vitesse ici le probleme et non le hdO qui a emplement rempli son role ....de plus savoir utiliser le hdo et le maitriser a son paroxisme c'est très different ...le combat n'est pas terminé et elle sont seduites par l'attitude de luffy( fin du combat °)

luffy vs ener .... par chance luffy est le seul a pouvoir toucher attraper  la foudre et etre umminisé ;..... bah a partir de la ener est cuit car au meilleur des cas c'est un math nul ....pourquoi ne pas utiliser sa vitesse d'eclair et une arme blanche pour transpercer luffy ??? bah il est con ou peut etre parce que l'auteur l'empeche de reflechir et de garder son sang froid et ainsi perdre .....et sans sang froid le hdo sert. a rien

luffy vs katakury ....en so-close luffy avait perdu bah il a fuit le combat tout simplement ;;;et son snakeman etait imbibé de haki...katakury tombe amoureux de luffy et se prete a son jeux allant jusqu'a meme esperer que celui ci maitrise son hdo aussi ....il aime tellement luffy qu'il le laisse progresser pendant le combat pour mieux le battre mdr

 

craker perd parce qu'il perd son sang froid et il est dit qu'il est tellement sensible qu'un choc moyen en viendrait a. bout car en vrai dans aucun de ses combats il ne s'etait battu avec son propre corps et par chance il perd son sang froid il oublie de se recouvrir de haki .... et ya namie qui  ramolie ses biscuits ( cc l'auteur )pauvre cracker

 pour roger comme pour tous les epeistes on sait deja que quelqu'u avec un haki faible ne peut manier une puissante lame....au final c'est notre cher haki qui permet a Roger de manier ACE

 

maitriser le haki et en avoir un haki puissant sont deux choses distinctes .....deja le haki est lié a la volonté  et a la vitalité du corps ( hyo est vieux affaibli mal nourri sans compté qu'il a une mentalité d'esclave en plus ) sinon dans les. flashback on voit bien rayleigh battre et gerer luffy en gear 4 sans.  soucis sans arme uniquement avec son intelligence et son haki...

big mom perd surtout parce qu'elle n'evite pas les attaque expres .... et meme apres les attaques de law et qu'elle soit touchée dire que big mom a perdu c'est faire l'aveugle ....ejectée du ring oui mais pas perdu ....c comme si tu disais que robin et jimbei avaient vaincus bigmom .... et parlant de KAIDO rien ne l'empeche d'eviter  ...le haki d'oden lui etait clairement superieur alors certes il est bon en haki mais n'en est pas l'ultime utilisateur ....

pour faire simple le haki c'est une arme qui decoule de  la volonté du combattant ... c'est l'arme la plus forte car l'auteur le veut ....decoulant de la volonté elle est donc illimité et depend de l'etat d'esprit du combattant ....mais comme pour tout puvoir et tout arme ....il faut un manipulateur intelligent et physiquement fort pour mieux le manipuler....en terme de pouvoir c'est le plus grand pouvoir mais il est pas dit qu'avoir un puissant haki permet de gagner en dormant.....et roger. etait le plus fort seulement grace. a son haki .... pareil que pour shanks actuellement .... faut faire attention avec ODA la puissance dont parle ici kaido est bien en termes de germe et d'adn. chose qui interessait les scientifiques du gm... kaido est la creature la plus puissante du monde mais c'est en terme de genes de facteur de lignée .... comme il semble le dire a yamato....et pas ,necessairement qu'il bat tout le monde en 1vs1

Modifié par kijun sama
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il n'y a tellement rien d'intéressant à dire sur ces spoils qu'on en revient aux débats sur les pouvoirs, le haki, la force en général dans l'univers de One Piece...

 

Après, je ne cacherai pas que je n'apprécie pas ce sujet de conversation car selon moi, le manque de logique apparent dans les échelles de puissance rend le débat impossible. Luffy finira par battre Kaido comme il aura battu tous les adversaires plus puissants que lui auparavant. Oda peut bien hyper un nouveau pouvoir, l'intérêt n'est que d'en faire un obstacle à première vue infranchissable. Seul le scénarium est une absolue dans ce récit.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...