Aller au contenu


One piece chapitre 1048


Messages recommandés

il y a 47 minutes, Pauolo a dit :

En fait, il n'y a tellement rien d'intéressant à dire sur ces spoils qu'on en revient aux débats sur les pouvoirs, le haki, la force en général dans l'univers de One Piece...

 

Après, je ne cacherai pas que je n'apprécie pas ce sujet de conversation car selon moi, le manque de logique apparent dans les échelles de puissance rend le débat impossible. Luffy finira par battre Kaido comme il aura battu tous les adversaires plus puissants que lui auparavant. Oda peut bien hyper un nouveau pouvoir, l'intérêt n'est que d'en faire un obstacle à première vue infranchissable. Seul le scénarium est une absolue dans ce récit.

Je te cache pas que je suis pas non plus fan des échelles de puissances dans One piece car comme tu le dis ça manque totalement de logique et Oda a clairement fait exprès que ce soit comme ça car il n'avait pas envie de se prendre la tête avec ça et ça se voit dans l'ordre des adversaires que Luffy a eu pré-ellipse.

 

Mais là où le débat est intéressant c'est sûr l'utilisation des différents pouvoirs dans OP, il y en a qui ne possèdent aucun FDD mais qui sont des maîtres en Haki et qui sont aussi fort que une personne qui a un FDD. Ce qui est important n'est pas de posséder tous les pouvoirs mais la manières dont ils sont utilisés et ça ça dépend du style e combat de la personne.

 

Pour prendre un exemple, il nous ai dit que Kid maîtrise le Haki pourtant on le voit jamais l'utiliser et ce pas parce que il est nerfé comme certains aiment le dire mais juste parce que son style de combat ne repose pas sur le Haki mais sur son FDD.

 

Les tobirroppo possèdent tous le haki et pourtant il n'y a que Ulti et Who's who qui l'ont utilisés car ça fait partie de leur style de combat les autres ont un style de combat différent et pourtant c'est pas parce que ils ne l'ont pas utilisés que ils ne sont pas fort ou qu'ils ne méritent pas leur titre de  tobirroppo.

 

Il y a des milliers d'exemple comme ça dans le nouveau monde et pourtant à cause d'une phrase de Kaido, on dirait que tout est chamboulé.

 

J'espère vraiment en revenant sur les mugiwaras que ils ne maîtriseront pas tous le haki parce que sinon les combats vont juste se restreindre à qui maîtrise le mieux le haki et ça va perdre la diversité de OP. J'aimerai vraiment que certains mugiwaras comme Chopper et Brook évolue sans haki mais juste en maîtrisant mieux leur FDD seulement, j'aimerai énormément aussi que Franky évolue seulement sur le plan scientifique en améliorant son corps et ses armes.

 

On voit très bien que certains personnages de l'équipage n'apprendront pas le Haki car à part si ils le débloquent comme Koby ou Ussop, ils ne se développent pas sans un long entrainenemt et ensuite il faut continuer à s'entraîner pour l'améliorer et désolé les seuls personnages dans l'équipage que je vois continuer à s'entraîner sont LUffy, Zoro, Sanji et Jinbei. Les personnages comme Nami, Chopper, Brook, Franky et Robin ne sont pas des personnage qui évolue grâce à un entrainement mais surtout pas des choses qui s'améliore dans leur arsenal ou dans leur maîtrise du FDD et pourtant à la fin du manga ils feront quand même partie du haut du panier de la piraterie car l'équipage de Luffy est amené comme l'équipage de Shanks et Roger à ne pas être nombreux mais où chaque membres est puissant.

 

Donc pour finir il n'est pas obligé d'avoir un FDD, de maîtriser le Haki ou les deux pour être fort dans OP. IL y a une multitude de moyens comme la science, les arts martiaux ou encore d'autres moyens inconnus pour l'instant pour devenir fort dans OP et c'est justement ça qui fait la richesse et la beauté de OP face à des mangas comme Bleach, Naruto ou Fairy tail ou d'autres encore. Merci d'avoir lu jusqu'à la fin

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ronazo Je suis tout à fait d'accord avec toi. Après, j'ai surtout plus l'impression de voir des débats sur qui est le plus fort plutôt de qui utilise au mieux ses capacités. Et en plus de ce côté Kaido, hormis le fait qu'il encaisse bien, balance des patates de forains et tire au laser dans le tas, il n'a rien d'original. On dirait le tankage d'un boss sac à PV qui n'utilise que 2 attaques (certes surpuissantes). C'est à croire qu'Oda n'avait plus assez d'imagination pour le boss de fin de cet arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Pauolo a dit :

@Ronazo Je suis tout à fait d'accord avec toi. Après, j'ai surtout plus l'impression de voir des débats sur qui est le plus fort plutôt de qui utilise au mieux ses capacités. Et en plus de ce côté Kaido, hormis le fait qu'il encaisse bien, balance des patates de forains et tire au laser dans le tas, il n'a rien d'original. On dirait le tankage d'un boss sac à PV qui n'utilise que 2 attaques (certes surpuissantes). C'est à croire qu'Oda n'avait plus assez d'imagination pour le boss de fin de cet arc.

Kaido, que 2 attaques ? 

Humm on doit pas parler du même lol

Alors il sait attaquer avec son kabuto, il a son souffle en mode dragon, il peut mordre voir bouffer son adversaire, son attaque tranchante de vent, visiblement là un mode tout feu tout flamme, son attaque chargé de foudre, son mode normal /dragon /hybride et sans oublié ses styles de combats alcoolisés qui sont aux nombres de 5 ou 6 je crois. 

Côte défense oui il encaisse grave mais on l'a vu utiliser du hdo pour esquiver et aussi bloquer des coups. 

Voilà c'était mon point de vue sur kaido lol

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Famille Blond a dit :

Kaido, que 2 attaques ? 

Humm on doit pas parler du même lol

Alors il sait attaquer avec son kabuto, il a son souffle en mode dragon, il peut mordre voir bouffer son adversaire, son attaque tranchante de vent, visiblement là un mode tout feu tout flamme, son attaque chargé de foudre, son mode normal /dragon /hybride et sans oublié ses styles de combats alcoolisés qui sont aux nombres de 5 ou 6 je crois. 

Côte défense oui il encaisse grave mais on l'a vu utiliser du hdo pour esquiver et aussi bloquer des coups. 

Voilà c'était mon point de vue sur kaido lol

Compare son combat avec celui de Kaku (pour rester sur des Zoans) et tu partageras peut-être mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut se mettre d'accord sur le fait que des simples morsures peuvent pas vraiment être catalogué comme technique de combat, a moins qu'elles aient vraiment un coté spécial, impressionnant et que l'essentiel du style, marqué, du personnage repose dessus. Sinon les chiens et page one sont des maîtres Shaolin.

Vu qu'il me manque plusieurs dizaines de chapitres où il se déchaine je vais pas trop être catégorique mais il est vrai qu'il passe une bonne partie de son temps à juste taper de simples coups avec son arme et faire des boules de feu en dragon, ainsi que 2-3 tornades de temps à autre. Pour un Empereur qui mine de rien a déjà pris pas mal de place au tomes 100, je dois avouer que visuellement son style de combat semble vraiment banal voir ennuyeux pour un individu de son rang.
Big Mom repose pas mal sur ses homies mais elle peut en fait vraiment n'importe quoi (jusqu'à controler une vague géante) et ça peut également servir de ressort comique.

Modifié par ElKaizer
  • Joy 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand la variété est un gage de qualité? Kaïdô n'est certes pas le plus varié dans sa façon de combattre, mais s'il est Yonkou et s'il est considéré comme la créature la plus puissante, c'est qu'il compense le manque de variété par une grande efficacité.

 

D'ailleurs pour le moment malgré ses nouvelles capacités plus que variées, Luffy ne prend pas un net avantage et en plus le héros aura bénéficié d'une aide variée durant ce combat.

 

Kaïdô je le trouve plat comme personnage, mais venir se plaindre car le gars n'est pas varié dans sa façon de combattre, limite s'est un énorme défaut, là j'avoue que je ne comprends pas...?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est plus divertissant car ce combat est bien trop long et que les dires sur l'état de Kaïdô ne reflètent pas vraiment les dessins. Si le combat avait été moins long, deux techniques auraient suffit, mais l'auteur pour le plus grand bonheur de beaucoup rallonge la résistance du Yonkou, mais au final la variété ne peut pas suivre.

De plus pour moi il n'a pas moins de techniques qu'un autre. Je n'ai pas vu BM utilisé plus de techniques, même si potentiellement elle peut en faire plus.

De même King n'a pas montré énormément de techniques non plus.

 

Là c'est juste que le combat est trop long, mais Kaïdô a un panel de technique qui est relativement varié.

 

Sinon moi je suis preneur d'un récit très détaillé (pour me faire rêver) de comment aurait dû se dérouler ce combat...

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le personnage est creux et qu'en plus visuellement parlant son style de combat est tout aussi plat (alors que l'arc de onigashima peut visiblement se résumer qu'à une grosse baston) y a plus grand chose pour assurer la baraque. C'est un soucis en soit dans un shonen où on fait quand même la part belle au combat et où One piece est pas nécessairement celui qui brille le plus par leur mise en scène et leur lisibilité (j'apprécie le manga mais je prends clairement mon pied d'une autre façon).
Et c'est un soucis pour Kaidou qui a part son statut ne semble rien avoir à offrir de plus, j'ai du mal a voir l'attrait qu'il peut avoir. Le seul fait de se tenir debout envers et malgré tout et d'envoyer des grosses patates semble suffire pour convaincre des personnes que Kaidou est une réussite, pour moi on se dirige vers un ratage complet, malheureusement.

Qui plus est le combat/arc semble vraiment interminable, j'ai mis de coté One piece pendant un bon bout de temps et voir qu'on est toujours pas passé à autre chose, que le méchant est plat et creux, que l'arc semble rien offrir de plus qu'une grosse baston et qu'en plus le boss a juste le mérite de cogner fort et encaisser les coups, franchement je resuis d'un oeil distrait en weekly depuis 3/4 semaines et ça me fait déjà ronfler. Je sais pas comment vous avez fait pour tenir jusque là.

P.S : Pour moi c'est surtout la structure complet de l'arc et de l'équipage qu'il aurait fallu changer. Faire de Kaidou une sorte de terroriste impitoyable avec un équipage assez décentralisé mais qui se maintient juste par la force et le charisme de quelque chefs. Jack est au final ce qui se rapproche le plus de l'image que je me faisais de Kaidou avant de les rencontrer.
Etant donné que je trouve vraiment l'arc global comme assez raté, faudrait une refonte en profondeur (meme si on devait garder la meme structure) et c'est clairement pas quelque chose que je pourrais pondre comme ça d'un claquement de doigts.

Modifié par ElKaizer
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ElKaizer a dit :

Si le personnage est creux et qu'en plus visuellement parlant son style de combat est tout aussi plat (alors que l'arc de onigashima peut visiblement se résumer qu'à une grosse baston) y a plus grand chose pour assurer la baraque. C'est un soucis en soit dans un shonen où on fait quand même la part belle au combat et où One piece est pas nécessairement celui qui brille le plus par leur mise en scène et leur lisibilité (j'apprécie le manga mais je prends clairement mon pied d'une autre façon).
Et c'est un soucis pour Kaidou qui a part son statut ne semble rien avoir à offrir de plus, j'ai du mal a voir l'attrait qu'il peut avoir. Le seul fait de se tenir debout envers et malgré tout et d'envoyer des grosses patates semble suffire pour convaincre des personnes que Kaidou est une réussite, pour moi on se dirige vers un ratage complet, malheureusement.

Qui plus est le combat/arc semble vraiment interminable, j'ai mis de coté One piece pendant un bon bout de temps et voir qu'on est toujours pas passé à autre chose, que le méchant est plat et creux, que l'arc semble rien offrir de plus qu'une grosse baston et qu'en plus le boss a juste le mérite de cogner fort et encaisser les coups, franchement je resuis d'un oeil distrait en weekly depuis 3/4 semaines et ça me fait déjà ronfler. Je sais pas comment vous avez fait pour tenir jusque là.

P.S : Pour moi c'est surtout la structure complet de l'arc et de l'équipage qu'il aurait fallu changer. Faire de Kaidou une sorte de terroriste impitoyable avec un équipage assez décentralisé mais qui se maintient juste par la force et le charisme de quelque chefs. Jack est au final ce qui se rapproche le plus de l'image que je me faisais de Kaidou avant de les rencontrer.

Totalement d'accord. C'est une opinion impopulaire mais Big Mom est un personnage mieux écrit que Kaido. Et en plus elle fait objectivement plus peur. Je me souviens des frissons que j'ai eu en lisant les chapitres de la tea party. Tea party qui a duré moins d'une dizaine de chapitre et qui a pourtant créé bien plus de tension que l'ensemble d'Onigashima. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, tacos95 a dit :

Totalement d'accord. C'est une opinion impopulaire mais Big Mom est un personnage mieux écrit que Kaido. Et en plus elle fait objectivement plus peur. Je me souviens des frissons que j'ai eu en lisant les chapitres de la tea party. Tea party qui a duré moins d'une dizaine de chapitre et qui a pourtant créé bien plus de tension que l'ensemble d'Onigashima. 

Je te rejoins sur BM, son personnage est bien plus complexe que celui de Kaido. Là où je pense que sa popularité a baissé, c'est pendant tout ce long passage où elle ne fait que répéter "gâteau de marriage" et avancer en mode automatique. Comme le combat de Kaido, ce passage a duré beaucoup trop longtemps.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big Mom mieux écrit que Kaido ? lol

Vous êtes pas sérieux tout de même ?

Kaido est hyper bien scénarisé depuis le début, c'est une légende le type et c'est lui qui fait vivre tout l'arc Wano.

On est tous scotchés à attendre depuis 4 ans de savoir comment il va tomber tellement il semble invincible.

BM est un personnage complètement différent, non seulement moins puissant que Kaido mais surtout bcp moins charismatique. On ne peut pas les comparer, même si BM reste un Yonkou avec ce que cela signifie.

Kaido est pour l'instant l'antagoniste le plus badass et le plus charismatique du manga et de loin.

On verra la suite mais pour l'instant il est hors normes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, kijun sama a dit :

luffy vs crocodile ... luffy le bat grace a son point faible qui est l'eau tout simplement et. ici le haki intervient pas ( il n'est pas non plus dit que sans haki ya pas combat )

luffy vs les soeurs serpents .... predire les attaques grace au HDO sans avoir la vitesse de les esquiver sert a rien comme dans sasuké vs rock lee ...et c'est la vitesse ici le probleme et non le hdO qui a emplement rempli son role ....de plus savoir utiliser le hdo et le maitriser a son paroxisme c'est très different ...le combat n'est pas terminé et elle sont seduites par l'attitude de luffy( fin du combat °)

luffy vs ener .... par chance luffy est le seul a pouvoir toucher attraper  la foudre et etre umminisé ;..... bah a partir de la ener est cuit car au meilleur des cas c'est un math nul ....pourquoi ne pas utiliser sa vitesse d'eclair et une arme blanche pour transpercer luffy ??? bah il est con ou peut etre parce que l'auteur l'empeche de reflechir et de garder son sang froid et ainsi perdre .....et sans sang froid le hdo sert. a rien

luffy vs katakury ....en so-close luffy avait perdu bah il a fuit le combat tout simplement ;;;et son snakeman etait imbibé de haki...katakury tombe amoureux de luffy et se prete a son jeux allant jusqu'a meme esperer que celui ci maitrise son hdo aussi ....il aime tellement luffy qu'il le laisse progresser pendant le combat pour mieux le battre mdr

c'est domage, tu n'as rien compri de mon message :D

 

j'ai ecrit un long message, tu l'a cité en entier, et dans ce message j'ai bien fait en sorte de mettre le mot "pensai" en gras, et a chaque fois en plus :)

 

toute cette partie etait pour dire que ce que les perso qui affronte luffy pensent etre le pouvoir supreme ont fini par perdre alors que luffy n'avait pas ce pouvoir!

on s'en fou de qui, comment, ou, quoi etc.

c'est le message qui est passé apres le combat

 

 

Il y a 8 heures, kijun sama a dit :

pour faire simple le haki c'est une arme qui decoule de  la volonté du combattant ... c'est l'arme la plus forte car l'auteur le veut

 

ben justement non c'est pas ce que l'auteur veut, c'est ce que kaido veut :D

 

l'auteur nous a prouver a mainte reprise que c'est pas le cas, il a meme fait en sorte que joy boy, le pouvoir que le GM redoute le plus au monde et atravers les temps (ils essai de l'avoir depuis 800ans) soit un FdD !

C'est juste kaido qui pense que c'est le haki

mais ne t'inquiete pas, luffy va lui montrer ce qu'un FdD peut faire

alors attendons la fin du combat ;) 

Modifié par TheOne
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BM est a mon yeux largement plus réussi et plus proche de l'idée que Oda se fait d'un pirate, à savoir quelqu'un qui vit selon ses convictions et ses rêves, que Kaidou, ne serait-ce parce que je trouve ce dernier très flou voir incohérent sur ce point.
Elle a dédié sa vie à se recréer cette famille d'enfance, ce coin paradisiaque ou tout le monde est réuni autour d'une bonne table, en se prenant la main dans la main et poussant la chansonnette. Sauf qu'elle est dénué d'empathie, impose ce rêve par la force et au final c'est surtout une espèce de danse macabre où tout le monde craint pour sa vie.
Elle est extrêmement forte, possède un fruit redoutable, est littéralement esclave de ses pulsions (la bouffe) et réunit une énorme flotte composé d'alliance voulu ou imposer par mariage avec des membres de sa famille. Je sais pas pour vous mais pour moi, le moment qui pour moi installe Big Mom au sommet de la piraterie c'est quand elle engueule Pekoms (ou Tamago) quand ce dernier lui propose d'accepter l'argent en contrepartie des gâteaux qu'à avaler Luffy "Depuis quand un pirate transige t-il avec ses désirs ? Tu devrais avoir honte de toi" c'est CA un grand pirate selon Oda.

Là où le bat blesse c'est que Oda l'a très mal géré durant l'arc Wano (tiens, encore un défaut de cet arc~) et le personnage a été assez ridiculisé. J'ai vraiment pas de soucis a ce que même un Empereur soit transformé en ressort comique de temps à autre mais le fait est qu'elle a clairement été amputé (déjà je vois meme pas pourquoi son équipage est pas présent, un empereur c'est fort mais une grosse partie de son influence vient de son équipage et des liens qu'il a formé dans le nouveau monde). C'était limite pas la peine de la faire venir mais je pense que Oda veut surtout provoquer un séisme a la fin de l'arc Wano avec l'équilibre du monde qui est complétement foutu en l'air par la défaite de deux empereurs.
Au moins elle pourra se consoler en sachant qu'elle a au moins eu un bon arc, elle. Kaidou n'aura pas eu cette chance.

Comparé à Kaidou, qui je le repete, semble avoir que sa force/résistance et son design pour lui (faut bien compenser pour l'ensemble du reste de son équipage visiblement), y a vraiment pas photo sur qui je considère être un meilleur perso, pirate et empereur. 

Modifié par ElKaizer
  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, TheOne a dit :

c'est domage, tu n'as rien compri de mon message :D

 

j'ai ecrit un long message, tu l'a cité en entier, et dans ce message j'ai bien fait en sorte de mettre le mot "pensai" en gras, et a chaque fois en plus :)

 

toute cette partie etait pour dire que ce que les perso qui affronte luffy pensent etre le pouvoir supreme ont fini par perdre alors que luffy n'avait pas ce pouvoir!

on s'en fou de qui, comment, ou, quoi etc.

c'est le message qui est passé apres le combat

 

justement non toutes ces personnes n'ont pas perdu parce qu'elle comptaient sur leur haki. mais parce qu'elle comptaient sur leur aptitudes FDD kaido y compris .... et quand l'auteur le fait dire par des personnages comme rayleigh pendant l'entrainement de luffy alors c'est rayleigh qui le veut ??? ....    barbe blanche avec toute sa puissance n'arrivant pas a battre un roger malade sans fdd c'est aussi a pas prendre en compte ??? shanks qui a un equipage sans fdd defiant  toute la marine qui en est remplie c'est. aussi a pas prendre en compte ???  ... et quand je te dis que l'auteur fait ce qu'il veut  avec le heros tu dis non!!!!rayleigh gere facilement luffy en gear 4 la ou doffy n'y peut rien avec un fdd eveillé ;;...la phrase de kaido faut la comprendre ainsi : les aptitudes de ton fruit du demon sont hors normes mais si tu te reposes que sur ça tu n'atteindras jamais le niveau de roger....``

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Comme prévu Kaïdo à l'air d'avoir trouvé une solution pour gérer le gros poing de Luffy, fallait s'y attendre il est relou... qu'il lâche l'affaire ce vieux crouton ! 

Ça fait X année qu'il est au sommet de la piraterie et il n'as même pas été foutu de retrouver le One Piece, faut arrêter de mettre des bâtons dans les roue 

J'en peux plus cause de lui Luffy prend des risque de ouf ça va être chiant si il est hs après le combat, comment qu'ils vont partir si le Monster Trio est out !?

Barbe Blanche il a tenu parce que fallait sauver Ace mais là Kaïdo lui qu'est ce qu'il défends hein ?

Vous allez me dire son territoire, mais le problème c'est qu'il est vu comme un envahisseur sur "son territoire" par les habitants, c'est bon il à assez fait souffrir

Bref tout ça pour dire que j'espère que Luffy ne finira pas dans le coma ou une bêtise du genre, pareil pour Zoro aussi d'ailleurs ça serait relou de voir tout le monde chialer,

Ça prendrai 2,3 chapitres à trouver une solution pour les sauver, dans le meilleure des cas sinon on retournera en chianly après les combats

 

Sinon pour participer au sujet sur BN, je pense que si il avais été amené à affronter Kaïdo avant Luffy, Il serait ressorti vainqueur du combat, pourquoi vous me direz !?

Eh bien parce que cela aurait plus de sens en terme de scénario qu'un personnage comme BN continue son ascension plutôt que se soit Kaïdo qui reste à son poste

Pour vous dire à quelle point il est important, à cause de ça pour moi actuellement il est soit du niveau de Kaïdo soit plus fort que lui ou il deviendra surement plus tard

Parce que le titre de Kaido n'est pas incontestable preuve à l'appuie mais ce n'est pas le bon topic pour en discuter...

 

Après il ne faut surtout pas sous-estimé BN le mec il a 2 fdd dont un qui annule les fdd adverse en contre-partie d'attirer les projectile de fdd et doubler la douleur

Maitrise probablement les 3 forme de Haki puisqu'il avait preuve d'observation de Haki adverse à Impel Down face à Luffy,

BN est un personnage sous estimé même dans le Lore du mangas, il à été pris sous recommandation comme bouche trou pour combler la chute de Crocodile,

N'avait même pas de flotte sur le navire de BB (mais il à été suggéré lors d'un flashback que c'était par choix), même Ace la sous-estimé en y allant tout seul, 

On a justifié son ascension en tant que Yonko après sa victoire sur Marco & Cie par le faite qu'il connaissait déjà les territoires de BB 

Mais bref c'est autre débat là encore je pense

Modifié par spe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, avec un peu de recul j'ai lu les premiers scans en anglais (et une version en francais, oui c'est mal je sais).

En fait on apprend quoi dans de chapitre ?

Non vraiment.

 

Ok Kaido a une dernière technique de la mort qui tue.

Mais ca reste vraiment 13 pages de "olalah Wano a trinqué pendant 20 ans", chose que l'on a vu développé pendant tout l'arc.

 

En fait ce genre de flashback c'est cool, mais vu qu'on a du flashback ne montrant que le point de vue des protagonistes, bah j'ai du mal j'avoue.

Quand un antagoniste à la Kaido est bien écrit et qu'on te montre qu'il est pas si binaire que ca, bah le voir sans développement en terme de flashback alors qu'on a eu blinde de FB sur les FRs et Wano en général, je trouve ca un peu injuste.

Oui, je suis mauvaise langue quelque part. Le flashback de l'empereur ne va sûrement pas tarder à arriver, mais pour l'instant, d'un niveau narratif, je trouve que le récit insiste trop à mon goût sur des flashback sur la souffrance du pays.

C'est comme une soupe qu'on veut te faire avaler chaque jour sans en changer la saveur.

Là il me faut les deux côtés de la pièce, si on a que le point de vue d'un côté je marche plus. Mais bon, ce flashback arrivera bien vite.

 

C'est terrible de dire ca, mais à force d'insister sur leur souffrance à chaque chapitre, moi je suis devenu apathique au sujet des habitants de Wano Kuni.

(bon ok, pas au sujet de l'état du fleuve et de la désertification. Kaido je t'aime bien, mais je bosse dans l'environnement, et les écocides c'est impardonnable.)

 

Bon l'arrivée finale de Denjiro est pas mal, venant clôturer d'une belle facon ce flashback. On nous a développé 10 pages sur les 20 ans de souffrance de Wano, et Denjrio, celui qui a enduré plus que les autres ces 20 ans de tyrannies, vient arrêter le massacre en coupant la tête du monstre responsable de ce malheur.

Les 20 ans sont terminés, la tyrannie touche à sa fin.

Ca c'était beau, mais le reste du chapitre c'est lourd je trouve.

 

J'espère vraiment qu'Oda va assurer avec un bon FB sur Kaido et les Rocks, je pense que mon appréciation de l'arc en dépendra en partie.

Meilleur est le méchant, meilleur est le récit ;)

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chapitres se suivent et se ressemblent, Oda qui ne veut pas faire mourir (ou disparaître) Orochi.

Le terme du combat qui tarde à venir.

Un énième flashback

 

Il y a de moins en moins de choses à dire sur les chapitres.

Peut être que Oda tire volontairement le dénouement de l'arc jusqu'au chapitre 1050 comme certains le pensent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaido ne fait que monter en puissance alors que Luffy lui est sensé être KO depuis longtemps mais bon il reste debout grâce au shonen. 
tout autre dénouement qu’une victoire de Kaido ou un match nul serait d’une totale incohérence 

  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un flashback récapitulatif comme celui ci devait au moins entrainer une patate à la Luffy contre Bellamy round 1 pour conclure le chapitre. L'effet retombe pas mal.

Là on est encore au même statu quo que les deux ou trois derniers chapitres.

Kaido a "encore" une superbe technique. Sérieusement ? Et en plus c'est "encore" lié au feu et même au magma. Ils sont géniaux ces FDD qui permettent de tout faire et même d'avoir les pouvoirs d'autres FDD :).

Le final de ce combat est beaucoup trop long. 

Luffy est censé avoir eu un P-U mais celui qui se dévoile le plus depuis les derniers chapitre c'est Kaido o.O. À quoi sert cet éveil ? L'effet commence un peu à retomber...

Le combat qui était l'un des bons passages des scans commence vraiment à me gonfler. Je n'en peux plus car hormis la longueur je trouve que son écriture est loin d'être parfaite.

Le sauveur apparait pour sauver la princesse. C'est génial parce que cette intrigue à tellement duré qu'on avait pas remarqué qu'il manquait l'un des FR. Vous savez celui qui a eu une idée bien à lui de protéger cette princesse.

Et le flashback ne rajoute pas grand chose d'intéressant. Autant laisser des zones d'ombres.

il y a 40 minutes, sogekingu a dit :

Peut être que Oda tire volontairement le dénouement de l'arc jusqu'au chapitre 1050 comme certains le pensent.

J'espère que les fans de foreshadowing seront contents....

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sogekingu a dit :

Peut être que Oda tire volontairement le dénouement de l'arc jusqu'au chapitre 1050 comme certains le pensent.

Pourquoi ? Quelle est la symbolique derrière ce nombre ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, spe a dit :

Bref tout ça pour dire que j'espère que Luffy ne finira pas dans le coma ou une bêtise du genre, pareil pour Zoro aussi d'ailleurs ça serait relou de voir tout le monde chialer,

T’inquiète on a 4 medecins ici présent à Wano. Chopper,Myagi de la tribu des Minks, Law et Marco.


 

Modifié par Uesugi
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début du chapitre est cool. Cependant le timing ainsi que la longueur du flashback me posent question.

 

Six pages pour remontrer des choses que l'on connait déjà, qu'on a vues et revues à foison pendant l'arc (Orochi il est MECHAAAAAAAAANT, les habitants on souffert, etc... on a compris). Tout ça pour aboutir à une vignette d'exécution (?) qui fait un quart de page (alors qu'un vrai parallèle avec la scène où Denjiro tranche Komurasaki aurait eu de la gueule).

 

Il y a 9 heures, Hijuko a dit :

Denjiro retrouvé

La question se pose quand même quant à ce qu'il a bien pu faire pendant 38 chapitres. Le bilan reste très maigre comparé aux autres fourreaux, surtout que comme je l'évoque ci-dessus, ce final manque vraiment de panache.

 

Et tout ça s'achève sur une image quasi identique à celle qui précède le flashback.

 

Pris isolément, la construction du chapitre me parait très étrange. On arrivait à un climax du combat, et ce climax a été interrompu par un flashback somme toute très banal. J'imagine que l'objectif était de paralléliser la chute d'Orochi et le choc (final ?) entre Luffy et Kaido. Mais l'effet n'est pas réussi selon moi. Je pense qu'il l'aurait plus été avec un flashback plus court, ce qui aurait donné plus d'espace pour le final. C'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais revenir sur le combat de Kaido contre Luffy depuis le P-U.

Luffy est celui qui a reçu l'éveil, celui qui est censé passé au niveau supérieur. Cependant, je trouve qu'il ne le montre pas beaucoup.

Des attaques gags, des esquives gags, le lancer d'éclair, les coups qui rentrent dans le corps et des coups de plus en plus gigantesques. La moitié ne font pas mouche sur Kaido. Et je trouve qu'hormis les techniques gags, le reste est assez classique et aurait pu voir le jour sans cet éveil.

De l'autre côté, on a Kaido qui donne l'impression de pouvoir toujours se renforcer. Jusqu'à ce chapitre, il me donne le sentiment d'en avoir sous le coude (et c'est le cas avec cette nouvelle technique). 

Luffy n'a pas été très dangereux pour Kaido depuis le P-U et c'est un problème.
 

Je vais prendre l'exemple de la première transformation de Goku en super saiyan. La transformation arrive durant un combat très long. Goku a tout donné et a rusé pour gagner mais ça n'a pas suffit.

Freezer est supérieur et va les anéantir. Transformation. Goku est monstrueusement plus fort. Il domine Freezer qui donne tout. L'écart se réduit mais ce n'est pas suffisant. Goku a montré sa domination dans le combat depuis qu'il s'est transformé.

 

Ici ce n'est pas le cas et c'est pour moi problématique. J'ai l'impression que l'éveil ne sert à rien, que je lis le 4ème round de Luffy mais qu'il se fait toujours autant dominé. J'ai même du mal à comprendre pourquoi Kaido continue d'en montrer autant, sachant qu'il n'est pas plus inquiété qu'avant. Ce qui fait que si Luffy gagne un clash de puissance brut, ça ne va pas fonctionner avec moi, car il manque une sorte de légitimité.

On a la partie où le méchant est plus fort que le gentil mais on a pas la sensation que la transformation du gentil ait changé quoi que ce soit. Il n'y a pas d'un avant et un après clairement identifiable.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre est d'une tristesse...soporifique au possible🥱.

Déjà qu'on stagne depuis X chapitres, mais en plus Oda trouve encore le temps de nous faire un énième fb sur la souffrance de Wa🙄🥱...BORDEL MAIS ON S'EN BAS LES BONBONS SERIEUX!

C'est trop demander d'avoir un la jeunesse de Kaido!? Au bout d'un moment il sera trop tard, même si il le sort, l'intérêt ne sera plus là. Ça ne fera que rallonger encore plus cet arc interminable😑.

 

Entre l'énième surenchère de puissance, le fb inutile et Orochi, j'ai vraiment eu l'impression de lire du DBS.

Luffy et Kaido jouent à qui aura la plus grosse maintenant🙄. Ça en devient ridicule.

Orochi est inintéressant. Il aura vraiment été à chier du début à la fin ce perso. Même si c'était obvious avant même son apparition qu'il allait être naze, Oda aurait quand même pu mieux faire avec lui.

 

Le seul point positif de ce chapitre, c'est le retour de Denjiro😂.

Mais bon, son action manque cruellement d'assaisonnement. Il le tranche comme un random, sans conviction rien...médiocre.

Espérons que ça soit vraiment la fin d'Orochi pour le coup.

 

  • Like 4
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...