Aller au contenu


One piece chapitre 1049


Messages recommandés

Je ne veux pas discuter des niveaux. C'est pour ça que j'ai précisé que j'ai fait ma transposition en ne tenant pas compte des niveaux. Je l'ai faite pour prouver qu'arrivé à un certain étage (les vice-amiraux chez la Marine & les Tobiroppo chez Kaido), il faut maîtriser le haki. Que les vice-amiraux soient ou pas disparates en termes de niveau n'a pas de lien avec ce que je dis au sujet du haki. 1vwe.gif

๑‿︵‿︵‿︵‿︵‿๑

 

il y a une heure, Ronazo a dit :

quand Sasaki et Who's who demande à affronter à un Okanban ils parlent pas de leur maîtrise de Haki mais juste de les vaincre

Je ne comprends pas ce que tu dis. 8q3v.gif Sasaki & Who's Who ne mentionnent pas leur maîtrise du haki. Donc, ils ne l'auraient pas utilisé s'ils avaient affronté un Okanban ?

 

N'est-ce pas plus sensé de se dire que s'ils avaient affronté un adversaire qu'ils savaient logiquement plus fort qu'eux, ils auraient utilisé toutes leurs techniques ?

 

il y a une heure, Ronazo a dit :

dans le monde de OP t'as des personnages comme les géants, des cyborgs, des lunarias et des personnages qui ont des FDD qui les rendent résistant ou intangible comme les logias

Je les ai volontairement soustraits car je voulais faire une généralité.

 

Entre un non-utilisateur de haki lambda d'une espèce de lambda et un utilisateur de haki lambda d'une espèce lambda de, si tu préfères cette formulation, ce dernier a plus de chance de survie face à une attaque, grâce aux avantages que j'ai cités prédiction des mouvements de leurs adversaires peu avant que ces derniers ne les effectuent, esquive plus facile de toutes les attaques, possibilité de créer une armure pour résister aux attaques de leurs adversaires, augmentation de la puissance de leurs attaques, accroissement de l'efficacité des armes qu'ils utilisent, & d'autres que je n'ai pas cités.

 

il y a une heure, Ronazo a dit :

je vois pas quand est que un Mugiwaras qui ne maîtrisent le Haki c'est plaint de ne pas maîtriser le Haki

Je n'ai pas besoin de les voir se plaindre. Voir Nami & Usopp galérer face à Ulti & Page One me suffit.
Si Nami & Usopp maîtrisaient le haki de l'armement, on ne les aurait pas vus étendus sur le sol après avoir été asséné de coups de boule d'Ulti. Ce qui les a sauvés, c'est l'intervention d'O-Tama. Donc, si, ne pas maîtriser le haki leur est préjudiciable.

 

Bonne nuit ~ 
 · . · . · . · . ·🌕· . · . · . · . · 
  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kobe81 a dit :

L'animé n'est pas un support canon, on peut voir sur la planche du manga que tu as posté plus haut que Caesar est bien ligoté. 

Bah la c’est le manga et chopper le fait carrément saigné et sans haki + je rajoute qu’il est pas ligoté 

EA0EE810-A1EE-4417-96E9-79EB7893E5A1.jpeg

Modifié par narumi
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ronazo a dit :

dans le monde de OP t'as des personnages comme les géants, des cyborgs, des lunarias et des personnages qui ont des FDD qui les rendent résistant ou intangible comme les logias.

Dans le monde d'one pièces ya aussi des personnages qui sont des lunarias qui ont mangé un fdd et qui utilisent le haki.

 

 d'autres qui sont cyborg qui a mangé un fdd et qui utilise le haki et y a des homme-poisson comme Jinbei qui maîtrise l’art des hommes poisson tout a utilisant le harki.

 

Ce personnage qui est intangible comme les logia maîtrisent l'hdo avance + maîtrise le Hdr + l'hda.

 

bref, ce n'est pas parce que ils ont un pouvoir qui peut pas le combiné avec leur haki. Sauf biensure dés rayon laser, des boule de feu, des lame d’air etc 

 

après c’est plus facile de supprimé des pouvoirs, c’est plus rapides et c’est moins cassé tête,La preuve avec le haki de sasaki et black Maria leur combat a été bâclé.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, narumi a dit :

 à ce moment là il était libre de c’est mouvement et il avait aucune menotte, c’est même sanji qui a balancé caesar sur chopper
EED235E8-6494-4936-B91B-3A946FC8958E.thumb.png.80fa7a758ed359099036c52f3b47fc34.png

 

Chopper quand il a attrapé casear 

 

7A3464B5-4ECA-4F53-9A41-293D4206F984.thumb.png.77208ee7b67f594f72a0ee4baa6caf0a.png

Est ce que choper en mode berserk infuserai inconsciemment du haki dans ses doigt?

D'ailleurs est-ce cela qui expliquerai que Choper ai pu arreter un sabre a main nu?

 

Pour moi le haki de base devrait etre utilisé par tous les membres principaux de l'equipage du futur roi des pirates.

Sans cela, cela signifirai qu'un pirate de 200 million de berrys puisse se faire deglinguer par le premier logia de base venu de null part.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, War Sorceress a dit :

Je ne comprends pas ce que tu dis. 8q3v.gif Sasaki & Who's Who ne mentionnent pas leur maîtrise du haki. Donc, ils ne l'auraient pas utilisé s'ils avaient affronté un Okanban ?

 

N'est-ce pas plus sensé de se dire que s'ils avaient affronté un adversaire qu'ils savaient logiquement plus fort qu'eux, ils auraient utilisé toutes leurs techniques ?

Ce que je te dis c'est que la manière dont ils se sont battus face à leurs adversaires (les mugiwaras)  ça aurait été la même façon face aux Okanbans car c'est leurs style de combat, ils ont pas changé leur style de combat juste pour les mugis ce qu'ils ont montré c'est leur maximum et si ça te déçoit tu ne sais rien faire de plus que accepter vu que c'est ça leur maximum et même si les sbs viennent donner des informations après la bataille ça ne change rien que ils ont tout donner et ils ont perdu.

 

il y a 50 minutes, War Sorceress a dit :

Je les ai volontairement soustraits car je voulais faire une généralité.

 

Entre un non-utilisateur de haki lambda d'une espèce de lambda et un utilisateur de haki lambda d'une espèce lambda de, si tu préfères cette formulation, ce dernier a plus de chance de survie face à une attaque, grâce aux avantages que j'ai cités prédiction des mouvements de leurs adversaires peu avant que ces derniers ne les effectuent, esquive plus facile de toutes les attaques, possibilité de créer une armure pour résister aux attaques de leurs adversaires, augmentation de la puissance de leurs attaques, accroissement de l'efficacité des armes qu'ils utilisent, & d'autres que je n'ai pas cités.

D'accord on va dire que on a pas déjà eu des exemples où une personne qui maîtrisait le Haki que ce soit HDO ou HDA aie perdus où soit moins fort ou moins résistant que une personne qui ne maîtrise pas le haki simple exemple  tu prends Franky ou Chopper tu le mets en combat contre Kinemon ou un autre fourreux rouge car ils maîtrisent tous le haki pas besoin d'être devin pour savoir que Franky ou Chopper vont mieux encaisser que les fourreaux rouge et que si il devait y avoir affrontement entre eux que le gagnant serait Chopper ou Franky.

 

Déjà c'est pas parce que  tu maîtrise le HDO que tu vas esquiver tous les coups ou que parce que tu as le HDA que tu seras protégé de tous les coups ce que vous n'arrivez juste pas à accepter c'est que les tobiroppo ont été à fond  face aux mugis et qu'ils ont juste perdus  et que même si hypothétiquement ils ont utilisé le Haki ils ont perdus.

il y a une heure, War Sorceress a dit :

Je n'ai pas besoin de les voir se plaindre. Voir Nami & Usopp galérer face à Ulti & Page One me suffit.
Si Nami & Usopp maîtrisaient le haki de l'armement, on ne les aurait pas vus étendus sur le sol après avoir été asséné de coups de boule d'Ulti. Ce qui les a sauvés, c'est l'intervention d'O-Tama. Donc, si, ne pas maîtriser le haki leur est préjudiciable.

 

Donc tu n'as pas besoin de les voir se plaindre donc tu décides à leur place que ils ont besoin du Haki. Mais bon même si ils avait eu du Haki ils auraient pas perdus face au départ face à Ulti et Page One mais tu ne peux accepter que Ulti et Page One était juste plus fort que eux ?

 

Déjà pour Usopp, Page One était le pire Match up au monde possible car Usopp est un Sniper alors que Page One est un combattant au corps à corps possédant une très bonne résistance grâce à son fruit du dinosaure sans compter que Page One est sur tous les plans supérieur à Usopp donc même avec le HDO Page One va trop vite pour Usopp, même avec le HDA Page One est trop fort pour Usopp du coup le résultat est le même il se serait retrouver au sol sans oublier que le HDA lui aurait été très utile pour le mettre sur ses plantes. Usopp est fort quand il peut préparer le terrain et agir en conséquence ou quand il peut utiliser ses mensonges pour retourner la situation

 

Pour Nami qui affrontait Ulti qui lui es aussi supérieur sur tous les plans ça aurait donner le même résultat ce qui même Namile comprend c'est que ses éclairs manquaient de puissance et c'est pas le haki qui les aurait  renforcer elle a donc eu le meilleur Power Up possible Zeus qui renforce ses aptitudes et qui peut les téléguider.

 

Le haki les aurait pas sauver et bien sûr que Ussop va apprendre à maîtriser le haki car il s'est éveillé au HDO mais il a surtout besoin d'améliorer son arsenal pour devenir plus fort et j'espère qu'il profitera de son passage à Wano pour avoir des munitions en granit marin et concernant Nami, elle  n'en a pas besoin, elle a ses mirages et pleins d'autres techniques pour se défendre

 

PS: @narumi quand tu réponds à un message le contexte en entier au lieu de juste répondre un truc hors contexte parce que si tu avais bien suivi la conversation avec War Sorceress tu comprendrais pourquoi j'ai envoyé ça comme réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ronazo a dit :

la manière dont ils se sont battus face à leurs adversaires (les mugiwaras)  ça aurait été la même façon face aux Okanbans car c'est leurs style de combat

Selon moi, le haki n'a pas de lien avec le style de combat. Zoro utilise le haki. Ça ne fait pas moins de lui un sabreur. C'est ça son style de combat : l'utilisation de sabres. Le haki, je le vois comme une couverture.

 

On n'a pas la même vision du haki. Donc, je m'arrête ici dans cette partie de notre discussion.

 

Il y a 6 heures, Ronazo a dit :

c'est pas parce que  tu maîtrise le HDO que tu vas esquiver tous les coups ou que parce que tu as le HDA que tu seras protégé de tous les coups

J'ai dit que celui qui utilise le haki a plus de chance, pas qu'il est fatalement supérieur à celui qui ne l'utilise pas. Je ne suis pas absolue. Contrairement à toi. Tu t'exprimes toujours dans l'absolu. Tu dis qu'une personne qui a le haki de l'observation n'esquivera pas tous les coups & qu'une personne qui a le haki de l'armement ne se protègera pas de tous les coups. Moi, je dis que le haki de l'observation permet une esquive plus facile des attaques (ce qui n'est pas égal à dire qu'il permet d'esquiver toutes les attaques) & que le haki de l'armement permet de résister aux attaques (ce qui n'est pas égal à dire qu'il permet de se protéger de toutes les attaques). Je ne suis pas absolue. Donc, me contredire avec de l'absolu, c'est comme donner un coup d'épée dans l'eau.

 

En ce qui concerne tes exemples, je ne vois pas leur intérêt dans ce que je dis. Je compare un non-utilisateur de haki à un utilisateur de haki dans un contexte où l'un comme l'autre sont attaqués par un tier pour savoir qui a plus de chance de survie. Toi, tu compares les non-utilisateurs aux utilisateurs dans un combat qui les oppose pour savoir qui gagne. Ce n'est pas ce que j'ai proposé. Ici, je n'en ai rien à faire de savoir ça.

 

Il y a 6 heures, Ronazo a dit :

ce que vous n'arrivez juste pas à accepter c'est que les tobiroppo ont été à fond

C'est faux. Je n'aime pas que l'on m'attribue des pensées que je n'ai pas. Plusieurs fois j'ai dit que j'adhère à l'hypothèse de Mahoumaru à ce sujet, qui montre la probabilité que les Tobiroppo & les Okanban ont donné tout ce qu'ils avaient.

 

Il y a 6 heures, Ronazo a dit :

tu n'as pas besoin de les voir se plaindre donc tu décides à leur place que ils ont besoin du Haki

Si tu étais un soldat en mission & que tu voyais un de tes compagnons se faire malmener par un adversaire, tu n'agirais que si ton compagnon disait qu'il a besoin d'aide ? Le voir se faire malmener ne te suffirait pas ? Si c'est ton raisonnement, je n'aimerais pas être un de tes compagnons sur un champ de bataille. 8q3v.gif

 

Il y a 6 heures, Ronazo a dit :

tu ne peux accepter que Ulti et Page One était juste plus fort que eux ?

Je l'ai accepté. Mais où est le lien entre ce que je dis et le fait qu'ils soient plus forts qu'eux ? Encore une fois, tu parles d'un sujet différent du mien. Moi, je parle d'encaisser, pas de gagner. Si Nami & Usopp maîtrisaient le haki de l'armement, ils auraient pu encaisser les coups de boule d'Ulti. Ils ne les auraient pas encaissés comme Luffy, mais le minimum aurait suffi pour qu'ils ne soient pas incapables de bouger (ce qui a conduit Oda à donner la charge de les secourir à une fillette de 8 ans). Ils sont des combattants à distance. Donc, leur point faible est le corps-à-corps. Alors, ça leur serait bénéfique de maîtriser le haki de l'armement, ne serait-ce que la base.

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ronazo Je crois que tu ne comprends pas ce que @War Sorceress (qui a posté justement, avant que je ne finisse ce message, apparemment...) cherche à dire, au sujet du haki.

Le haki, c'est l'effet XL d'un menu. Ce n'est pas pour apporter de la variété, par exemple, puisque le haki ne donne lieu à aucune nouvelle chorégraphie. Le haki n'est pas un style de combat.

Le haki est une infusion. Tu buffes/améliores tes techniques. Tu développes plus de puissance sur une même attaque, tu déploies une meilleure défense sur un tankage; voire esquive le coup car l'anticipe mieux. Le haki est un boost disponible chez tout le monde, et fortement salutaire. En tout cas, si tu ne cherches pas à le développer, t'es un suicidaire du nouveau monde !

C'est un peu comme si un marchand te proposait de te vendre des chaussures, et que tu disais "non non, je sais marcher, même sans chaussures"...prends-les, ces godasses, fais pas l'idiot...et enfile des fringues, en passant. Regarde  gauche et à droite avant de traverser la route, aussi, même si le passage piéton te donne la priorité. Attache ta ceinture en voiture, même si tu sais conduire... 🙃

C'est un principe, une précaution. Ce n'est pas pour rien que tous les mecs de haut niveau ont le haki.

Les comparatifs entre personnages, avec exemples et contre-exemples, ne sont là que pour montrer que ce n'es pas parce que tu possèdes le HDA que tu es intouchable, même par quelqu'un qui en a un moindre que le tien (c'était notamment en réponses aux phrases qui disaient que c'est  celui qui a le le HDA le plus fort qui remporte un clash frontal...cela ne peut être vrai, dans ce cas, que si la puissance brute naturelle es équivalente lors de ce clash, sinon, c'est faux. D'où l'intérêt du HDA dans ces situations, d'ailleurs...).

Il faut donc uniquement se comparer à soi-même. Avec le haki, tu es simplement toi...en meilleur ! Tu n'y perds pas au change, puisque tu n'as rien à troquer, c'est gratuit, et tu y gagnes même beaucoup.

 

Dans un débat, dès que l'on dit "tout/rien; toujours/jamais", on perd forcément en réflexion, puisque cela ne laisse nulle place à la nuance. Sorceress a répondu à ce sujet dans"l'absolu".

 

Pour Usopp et Nami, personnellement, un bon HDO les aurait grandement aidé (ce qu'a commencé à développer Usopp, mais pas en anticipation, juste en perception, pour l'instant).

Il aurait fallu qu'ils esquivent ce qu'ils ne peuvent encaisser.

Et pour le fait qu'ils se plaignent ou non, je ne vois pas quelle mise en scène Oda aurait fait pour que ce soit intéressant à lire. A moins qu'à chaque apparition, il leur fasse dire "Zut, si j'avais plus de force/haki/vitesse", etc...ce serait vite pénible. Mais on voit parfois les personnages être déçus d'un manque de compétences sur une situation, et remarquer qu'ils doivent améliorer un point en particulier (ce qui revient à admettre leur faiblesse face à cette situation).

 

Depuis que Sorceress m'a permis de revoir les bannières/signatures des gens, j'y vois des choses intéressantes (je ne pensais pas les avoir désactivées, mais je pensais que la nouvelle formule du forum les avait supprimées 😅).

 

Je vois donc écrit ceci : « Derrière chaque grand homme, il y a une femme. »

Du coup, je me dis que la femme doit être super grande, du type Linlin derrière Streusen.

Mais une autre citation dit : "Devant chaque petit homme chauve se trouve un femme à genoux"

Pourquoi, à votre avis ? Vous avez 4 heures.

  • Like 5
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien aimé ce chapitre! :) 

il nous apprend ennormement de chose:

 

- kaido a toujours eu la classe! meme a 10ans 

vraiment au niveau design, kaido est un des personnage les plus classe de OP

meme en version zoan et hybride

 

- kaido est russe!

tout comme sanji inspiré de culture française, zoro japonaise etc. Oda a donc choisi la russie pour kaido

il vient d'un pays qui s'appel vodka

il bois tout le temps

l'architecture interne de ce pays rappel l'ancienne architecture interne des chateaux russes (pour les connaisseurs)

Révélation

image.png.27750d076efff4dd8abf4eb041ad7819.png

 

- arrestation de kaido

kaido c'est fait arreter pluseurs fois comme on le sais tous (17fois?)

et la on vois que c'est lui qui se faisait arreter pour pouvoir manger et repartir (d'ou la destruction de tout les bateau prisons)

Révélation

image.png.ad55b3e64277589db64072a1451f8a69.png

 

- la guerre de god valey

les pirates des rocks etaient null au travail d'equipe, il y a assez souvent de desaccord entre eux.

en plus ce n'est pas clair si kaido a participé ou si il est parti avant la guerre

en plus BM n'a pas de traces de guerre qui je rappel les a séparé

donc cette image est ou bien avant la guerre (et donc kaido n'a pas participé) ou apres et donc BM n'a pas l'air d'avoir participé

Révélation

image.png.3f5823320fe2d3cf6b612375cbbb5aa0.png

 

- kaido et joy boy

au final Kaido a entendu parler de joy boy de sa fille et king uniquement

il ne sais pas qui c'est, il ne sais pas donc que c'est un FdD precis

quand il a dit a luffy : "toi aussi tu n'a pas reussi a devenir joy boy" il voulait tout simplement dire: "toi aussi tu n'as pas reussi a me vaincre"

Révélation

image.png.fcfefa299f14631630de07d8d8780b48.png

reste donc a savoir d'ou king connais joy boy?

 

 

- fuite des info => de nouvelles primes

le depart de cet homme qui connait l'issu des combat veut dire augmentation de prime assuré :)

je pense que les nouveaux empereurs vont debarquer 

Révélation

image.png.21f0829bbaa07acda6502b97ce17a075.png

 

- la preuve que haki n'est pas le pouvoir supreme

luffy a montrer a kaido (tout comme il l'avait fait a croco, marigold, HP etc.) que leurs conceptions du pouvoir absolue n'est pas correcte

kaido a un FdD et un haki> a celui de luffy, pourtant luffy a gagné avec son FdD eveillé

 

pareil pour le combat kid+law VS BM

Révélation

image.png.59074f60dbdc4d3c92280cea06f50bcf.png

 

 

- il faut pas toujours croire ce que Oda dis hors de son manga ;) 

je n'arrete pas de le dire depuis des années:

Oda essai de rester tres coherant dans son manga

mais des qu'il est en interview, SBS, data book, film etc il raconte des fois n'importe quoi :) 

le : "luffy ne vaincra pas kaido avec un coup de poing" au final on peut l'oublier

 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

"luffy ne vaincra pas kaido avec un coup de poing" au final on peut l'oublier

 

En vrai il n'a pas menti, on voit (surtout au début) que Luffy n'était plus tout à fait lui même et les vieux du GM on bien dit que les fruits comme le Nika Nika No Mi avait une volonté propre.

 

On pourrait presque dire que c'est Nika qui aura eu raison de Kaido, pas Luffy lui même.

 

 

  • Haha 1
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Del Lago a dit :

 

En vrai il n'a pas menti, on voit (surtout au début) que Luffy n'était plus tout à fait lui même et les vieux du GM on bien dit que les fruits comme le Nika Nika No Mi avait une volonté propre.

 

On pourrait presque dire que c'est Nika qui aura eu raison de Kaido, pas Luffy lui même.

 

 

c'est luffy qui a directement appelé l'eveil Gear 5

c'est toujour luffy qui veut devenir le roi des pirate 

qui veut sauver les samurai

qui veut que ses amis mangent a leur faim (il l'a dis juste avant le coup en plus)

il arrete pas de le repeter depuis sa transformation

 

c'est bien un coup de poing encore plus fort et plus grand que les precedent en utilisant le meme haki utilisé durant le round precedent

 

a un moment faut appeler le chat chat :D

 

Modifié par TheOne
  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant de lire certains commentaires surtout au sujet du Haki. Tant que l'auteur ne situe pas les niveaux de puissance, difficile d'avoir une idée générale sur sa gestion. On poursuivra nos impressions qu'avec des suppositions et des parallélismes parfaits (idéal mais pas vrai). 

 

Concernant la vie du forum, chacun est libre de s'exprimer. L'idéal à mon avis est d'éviter de chercher à piétiner les autres. Cela n'empêche pas de défendre ses arguments en respectant celui de l'autre. Il y a toujours eu une critique positive tout comme négative. Tout dépend des impressions de chacun. Bizarre est de constater le double posts. Si je ne me trompe pas, le flood est à éviter à moins que ça ne soit plus le cas. 

 

Je ne sais pas ce que Oda avait réellement dit au sujet de vaincre Kaido, mais le coup de poing de Luffy n'était pas un simple (Un pistol). 

 

Le 20/05/2022 à 13:36, Del Lago a dit :

 

En vrai il n'a pas menti, on voit (surtout au début) que Luffy n'était plus tout à fait lui même et les vieux du GM on bien dit que les fruits comme le Nika Nika No Mi avait une volonté propre.

 

On pourrait presque dire que c'est Nika qui aura eu raison de Kaido, pas Luffy lui même.

 

 

C'est Luffy qui a bouffé le fruit et non nika qui a bouffé Luffy. L'esprit zoan prends le dessus lorsqu'on se laisse guider par l'instinct de l'esprit du fruit. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, il credino Mkl said:

C'est Luffy qui a bouffé le fruit et non nika qui a bouffé Luffy. L'esprit zoan prends le dessus lorsqu'on se laisse guider par l'instinct de l'esprit du fruit. 

Je plussoie cette phrase, elle fait tellement sens. De manière générale, j'ai presque l'impression que l'esprit des fruits est en accord avec leur catégorie. Les zoans offrent à leur utilisateurs un côté bestial, presque brutal (Je trouve que la personnalité de Zoro colle parfaitement à ce type de fruit), les logias sont plutôt mangés par des gens intangibles, calmes et difficile à cerner (hormis le colérique Aka Inu, je pense à Ener, Ao Kiji, Kizaru, voire même le potentiel Monkey D. Dragon, là où les paramecia offrent ce côté plus versatile...(Qui pour trouver un trait commun entre Doflamingo, Magellan, Fujitora et Law...?)

 

Concernant le Haki, et les débats en général dans un oeuvre de fiction d'ailleurs, c'est toujours drôle de se demander ce à qui pensait vraiment ( et par analogie, ce à quoi il ne pensait pas du tout) quand il créé son oeuvre. Ca nous rappelle les cours de français et plus particulièrement l'exercice de la lecture analytique. Est-ce que l'auteur voulait vraiment dire/montrer/exprimer cette chose/ ce point de vue?

 

En l'absence de réponse contemporaine, on ne peut que stipuler. Je pense qu'il y a une part d'écriture consciente (cad qui fait passer ou montre un message qui tient à coeur de l'auteur) mais qu'une part se rattache à l'esprit créatif purement artistique, qui suit une pulsion plus qu'un propos. Parfois le beau ne fait pas sens, et c'est ce qui le rend beau.

 

Du coup, opter pour une lecture analytique uniquement froide, des rapports de puissances digérés et établis ne fait pas vraiment de sens (même si ça rassure, puisque ça créé un ordre établi dans nos petits cerveaux qui dealent avec le chaos, et l'ordre ça rassure autant que ça apaise parfois).  Tout simplement parce que je pense que l'auteur ne peut suivre cette logique presque mathématique quand il écrit une oeuvre, a fortiori une qui s'étale sur aussi longtemps. Donc analysons, mais avec recul et surtout sans avis tranchés. Car aussi solides que peuvent être nos arguments, ils sont à la merci et au service d'un ressenti qui lui n'est par définition que subjectif et maléable.

 

Je vous fais des bisous la famille virtuelle et vous dis à demain pour les spoils avec mon gassur @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③!

Modifié par BonClay
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que même Senor Pink à eu droit à un flash back plus long que le Yonko.
Je vois pas trop Kid resté pour faire la teuf avec les autres.
Est-ce que la marine va emprisonné direct Kaido et essayer de capturer tous les pirates épuisés même si on se doute que les samouraï vont faire barage.
Ça va être la folie dans le tour du monde apprenant la nouvelle. Luffy va apprendre pour Sabo et Vivi 

Modifié par Skalpeurman
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/16/2022 at 9:28 PM, Curarpikt said:

Aucune raison de t'excuser, Luffy à Dressrosa n'avait aucune chance de battre Fujitora, et il n'aurait pas non plus gagner contre Kizaru ou Akainu. Il suffit de voir comment il a galérer contre Doflamingo, Cracker et Katakuri.

 

Les choses que Luffy a gagner entre temps, la capacité de voir le futur avec le Haki, une manière mieux utiliser le fluide, et de le combiner avec le Haki des Rois, même avec ça il n'a pas battu Kaidou, il a fallu ce dernier power up pour ce mettre à son niveau.

Euh ça fait des plombes qu'on nous a teaser le combat Zoro Mihawk il vaudrait mieux que ça est lieu...

 

Détruire Redline? C'est une montagne qui s'étend sur toute la circonférence du globe. Mais effectivement c'est une méthode pour créer All Blue...

Un amiral n est pas plus fort qu un dofla ou katakuri, tu les vois plus fort qu ils ne le sont.

 

Depuis le haki, ca a change.

 

Et surtout depuis le fait qu on sait que le hdr est vitale en combat.

 

Les meilleurs ont tous le hdr.

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, cariboo tue luffy a dit :

Un amiral n est pas plus fort qu un dofla ou katakuri, tu les vois plus fort qu ils ne le sont.

Je ne pense pas non, autant j'aime Doflamingo et Katakuri autant je ne les voit pas au même niveau que les amiraux. On pourrait en débattre sans fin mais c'est juste mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...