Aller au contenu


One piece chapitre 1049


Messages recommandés

il y a 39 minutes, Ronazo a dit :

Ensuite l'ellipse n'a pas été faite pour introduire le haki mais pour que les mugiwaras deviennent plus fort car il s'était fait laminé sur Shabaody et que après Marineford Luffy avait très bien compris que ils n'étaient tous pas assez fort pour survivre dans le NM si ils ne se se renforçait pas au préalable

Devenir plus fort grâce au haki surtout, que sa soit luffy sanji zoro le but de cette entraînement et de maîtriser  le haki 

 

il y a 40 minutes, Ronazo a dit :

C'est pas du nerf, tu prends pas en compte sa personnalité, ni le contexte de sa défaite quand Franky attaque son museau les deux fois il prend Sasaki au dépourvu et comme je l'ai déjà expliqué son style de combat ne repose pas sur le haki et cela montre toujours la diversité des styles de combat dans OP même si ça ne pait pas à tout le monde moi ça me convient très bien car j'ai pas envie de voir du haki partout ça rendrait le manga trop prévisible et les combat perdrait vraiment tout leur intérêt

Mais moi je parle du style de combat de sasaki, dans c’est attaque je voit pas ce qui peut l’empêcher d’utiliser son haki en même temps de son attaque. 

 

il y a 42 minutes, Ronazo a dit :

Pour Ace qui est un utilisateur de Haki et si son style de combat résidait vraiment dans l'utilisation du Haki alors il aurait utilisé du Haki face à Akainu et la preuve qu'il ne l'a pas fait c'est que Akainu lui dit clairement que la lave est supérieur au feu et non que son haki est supérieur au sien. Ensuite c'est pas parce que on le voyait pas que il n'a pas été utilisé Rayliegh l'a utilisé, Marco et Vista face à Akainu l'ont utilisé, Joz vs Aokiji l'a utilisé, Marco vs Kizaru l'a utilisé du coup t'as compris il a été utilisé sur Marineford

Bah voilà sa prouve que le haki fait tout, il est mort maintenant il aurais rajouter du haki peut être que akainu aurais pas dis sa.

 

il y a 45 minutes, Ronazo a dit :

des rayons lasers au HDA c'est utile ( c'est de l'ironie si tu avais pas compris) à un moment faut arrêter de vouloir du Haki partout juste parce que le haki existe

Moi je parle des attaques comme celle qu’il a utilisé contre big mom, avec du haki il lui aurais fait encore plus mal. Son rayons lasers il est éclaté au sol il touche personne avec, il arrive même pas a touché chopper et je sais qu’il peut pas utilisé du haki sur son rayons laser.

 

il y a 47 minutes, Ronazo a dit :

Luffy qui est un génie dans le combat il a fallu 1 an et demi pour que Rayliegh lui apprenne toutes les formes de bases du Haki

Y’a encore meilleur que lui, zoro a maîtrisé le hdr rêvetie pouvoir de l’élite en moins de 15 minute sans savoir utilisé le hdr normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, narumi a dit :

Devenir plus fort grâce au haki surtout, que sa soit luffy sanji zoro le but de cette entraînement et de maîtriser  le haki 

 

Mais moi je parle du style de combat de sasaki, dans c’est attaque je voit pas ce qui peut l’empêcher d’utiliser son haki en même temps de son attaque. 

 

Bah voilà sa prouve que le haki fait tout, il est mort maintenant il aurais rajouter du haki peut être que akainu aurais pas dis sa.

 

Moi je parle des attaques comme celle qu’il a utilisé contre big mom, avec du haki il lui aurais fait encore plus mal. Son rayons lasers il est éclaté au sol il touche personne avec, il arrive même pas a touché chopper et je sais qu’il peut pas utilisé du haki sur son rayons laser.

 

Y’a encore meilleur que lui, zoro a maîtrisé le hdr rêvetie pouvoir de l’élite en moins de 15 minute sans savoir utilisé le hdr normale.

Alors déjà à part Luffy dont on connait l'entraînement qui était la maîtrise du haki parce que il lâchait son HDR sans contrôle dès qu'il s'énervait, l'entraînement de Sanji c'était de récupéré les recettes de cuisines des New Kama  et de tout ce qu'on sait c'est que il a couru, on sait pas comment il a appris le Haki ni même ce qu'il a fait exactement pendant cet entraînement, Pour Zoro c'est le NEANT TOTAL à part le flash-back où Mihawk lui dit que en recouvrant ses lames de haki il ne les briserait plus. donc très clairement le but premier n'était pas d'apprendre le haki pour Zoro et Sanji mais surtout de devenir plus fort c'est passé par le haki effectivement  mais ils auraient pu revenir sans haki ils seraient quand même devenus plus fort tant que Oda l'aurait décidé ainsi. Et justement si le Haki était la seule clé pour devenir plus fort, Oda l'aurait donné à tous les mugiwaras et on aurait pas ce débat actuellement donc vu qu'il l'a pas fait ça prouve que il y a plusieurs façon de devenir plus fort sans passer obligatoirement par le haki (FDD, Science, Arts martiaux,etc)

 

Pour Sasaki t'auras beau vouloir autant que tu veux qu'il utilise le haki ça ne changera rien que il ne l'a pas fait car il est sûr d'être supérieur à Franky et il surtout il était sûr de le vaincre avec sa technique ce qui se serait passé si Franky n'avait pas quitté le Shogun pour le prendre par surprise. Au final Sasaki a été trop sûr de lui comme tous les adversaires des mugis avant lui et il a perdu comme tous les autres ça sera pas le dernier à les sous estimer et c'est comme ça à la fin fait toi une raison il a pas été nerfé, il a été arrogant et il a perdu.

 

Le contexte de l'attaque de Queen contre Big Mom est différent que contre Sanji car déjà de base tout ce qu'il voulait c'était l'assommer pour après la ramener à Kaido. Contre Sanji, il voulait prouver que sa science était supérieur à celle de Judge sauf que dans son idée de la science à Queen le Haki ne fait pas partie de l'équation. C'est pas pour autant qu'il s'est nerfé, il a aussi été arrogant et il a perdu voilà.

 

Zoro est grandement aidé par Enma qui lui fait comprendre que il doit pousser son Haki à fond ce qui incclut le HDR même si Zoro en était inconscient. Il a un grand coup de pouce de la part de Enma et même si Zoro est un génie du combat comme Luffy Zoro n'avait même pas conscience de posséder le HDR avant que Enma le pousse à être à fond pour qu'il puisse le maîtiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, War Sorceress a dit :

C'est pour ça que je pense que sa place est dans une prison de haute sécurité comme Impel Down, avec assez de granit marin

Je pense que Kaido est battue, mais pas forcément vaincu dans le sens ou cela impliquerait qu'il meurt, c'est assez effrayant pour les habitants de wano de célébrer une défaite de Kaido alors qu'il est étalé à 500 mètre de vous. 

 

Wano n'est pas lié au GM comme Dressrosa, c'est difficile dans ce cas de voir la Marine intervenir, et même si elle intervenait pourquoie elle embarquerait que Kaido, Big mom est aussi vaincu, et vu l'effort fourni pour transporter Doflamingo, imaginé alors 2 empereurs, il faudrait déplacé tout le QG.

 

Kaido pour rester une légende, il faut qu'il meurt comme Barbe blanche, le recyclé dans de futurs arcs degraderait très fortement son personnage.

 

La défaite complète de Kaido devrait normalement coïncidé avec l'aube et il n'est pas encore l'aube.

Donc pour moi, Il est très probable qu'on le revoit de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Hijuko a dit :

Mais c'est complètement impossible que des personnages perdent un combat en étant nerfés

Pourquoi impossible ?

Si quelqu'un n'utilise pas tout ce qu'il a à sa disposition (ses techniques) pour éviter sa propre défaite, certains peuvent y voir du nerf.

Black Maria et Sasaki sont censé avoir un truc sympathique qui s'appelle le Haki. Pas beaucoup d'illustrations les montrent l'utiliser, si ce n'est aucune.

Ils ont tout les deux perdu sans s'en servir.

Soit on peut l'expliquer comme Rozano le fait, par un sentiment de supériorité ou autres excuses venant d'interprétation du manga, soit on peut dire que le fait de ne pas tout donner est un nerf de l'auteur.

Je ne vois pas le problème avec cette façon de penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hijuko a dit :

Ben non, si les adversaires de Robin et Franky sont nerfés à chaque fois, leur victoire n'a aucun intérêt parce que leur adversaire ne se sera pas battu à son plein potentiel.

Bah je parle pas de tous les adversaires de Robin et Franky mais de Sasaki et Black Maria. Il n'y a pas de "à chaque fois", c'est plutôt une situation exceptionnel pour leur adversaire.

il y a 6 minutes, Hijuko a dit :

Comme ça a été dit, on a jamais vu Kid, Killer, Diamante, Trebol, Inuarashi, Nekomamushi, Jack, Perospero, Oven et Daifuku se servir du Haki non plus et pourtant, ils le maîtrisent parfaitement. C'est juste que Oda ne veut pas que le Haki prenne une place trop prépondérante dans l'histoire et qu'il ne le dessine pas toujours par flemme.

La place prépondérante dans l'histoire, je pense que le Haki la possède déjà. Et c'est bien à cause de ça qu'il y a des problèmes.

Si les plus forts l'utilisent et qu'on le voit, pourquoi ceux qui sont au même niveau où juste en dessous le possède sans qu'on ne le voit. Pourquoi faut il qu'Oda le précise pour les personnages que tu cites en sont des possesseurs sans que nous même ayons des preuves de leur utilisation ? Parce que c'est quasiment une nécessité, limite une obligation pour eux d'avoir le Haki, en vue de leur position dans le monde des pirates.

Si le Haki était plus dur à maitriser ou que ses possesseurs étaient plus rares, on aurait moins de problème du genre. Car il ne serait pas forcément associé aux bons combattants et ces derniers n'auraient donc pas forcément besoin de le montrer.

 

La flemme c'est le soucis de Oda, pas le mien en tant que lecteur. 

Si je ne le vois pas mais qu'il est présent, c'est un problème pour moi. 

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hijuko a dit :

En fait, il faut comprendre que le Haki ne fait pas tout dans le Nouveau Monde. Un personnage qui a des capacités physiques exceptionnelles de base et un puissant FDD peut ne pas se sentir avoir la nécessité d'utiliser le Haki en plus.

 

Jack de par son Zoan du mammouth a une résistance et des capacités physiques hors normes, c'est déjà largement suffisant pour être considéré comme un monstre du NM. Inuarashi et Nekomamushi en Sulong sont de base surpuissants donc là encore, pas besoin du Haki en plus. Black Maria est extrêmement polyvalente avec son FDD, Kid avec son éveil est surpuissant, Big Mom a une force physique de naissance absolument phénoménale et un FDD surcheaté.

C'est un point de vue qui se défend. 

Que les FDD ou les attributs de naissances suffisent, je suis clairement pour. Le seul problème que j'ai avec ça, c'est la nécessité qu'ils en soit quand même des possesseurs.

Je ne vois pas l'intérêt de le préciser si le personnage ne voit pas l'utilité de s'en servir.

Et les combats de ces personnages sont quand même des combats de longue durée. Si quelque chose leur permettrait de prendre l'avantage, je pense qu'il devrait l'utiliser.

Ne pas se sentir avoir la nécessité d'utiliser le Haki, c'est quand même quelque chose de spécial pour moi. Un truc qui te rend plus fort sans de grosses contreparties, c'est sympa quoi.

Le HdA ne change quasiment rien à la façon de se battre.

Cela peut être de la fierté mal placée ou de la bêtise.

Dans les deux cas, il y a tellement d'exemples avec des personnages gentils et méchants qu'il y a un problème de redondance.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Hijuko a dit :

On a vu plusieurs personnages possesseurs du HDA qui étaient pourtant assez faibles comme les 2 Soeurs Gorgones et Boo donc un possesseur du Haki n'est pas forcément plus fort qu'un non possesseur. Robin, Franky et Ener sont très puissants malgré leur non possession de HDA.

Je suis d'accord avec toi.

Le problème de Sasaki, Black Maria et des autres que tu as cité précédemment, c'est qu'ils ne sont pas (censé être) faibles, sinon on s'en ficherait un peu.

Et ils pourraient être comme Francky, Robin et Ener et ne pas être des possesseurs des deux types du Haki, tout en restant fort. Je n'aurai pas de problème avec ça.

Le problème c'est qu'ils en sont détenteurs mais ne l'utilisent pas ou en tout cas rien n'indique qu'ils l'utilisent.

Je comprends donc que certains parlent de nerf lorsque l'information de la maitrise du Haki tombe par la suite.

Les gens critiquent ce point tandis que d'autres auraient critiqué la non maitrise du Haki si cela avait été le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce débat sur maitrise et présence de fluide ou non j'avoue que ça me passe un peu au dessus, j'ai déjà dit ce que j'en pensais sur ce topic (et tbh c'est surement la faute à Oda, qu'il s'agisse du manque de clarté ou du regard que portent les lecteurs sur cette capacité).

Concernant les Tobiroppo on peut meme se passer de cette donnée et juste voir la place qu'ils occupent dans leur équipage, comment ils ont été annoncé et ce qu'il en a été. C'est censé etre des stars dans l'équipage des 100 bêtes, juste en dessous du rang de Calamités auquel ils peuvent d'ailleurs prétendre visiblement vu que les duels entre eux peuvent être autorisé. Donc normalement on est en droit de penser qu'il ne ferait pas pâle figure si cette opportunité leur était donné. De surcroit étant donné que l'equipage n'a guère montrer de membre réellement important jusque là (hormis les supernovae, et encore) ils se devaient d'etre au top pour pas qu'on est l'impression que l'équipage entier ressemble a une imposture.

Alors, certes, le tome 100 s'arrête avant que la plupart ait vraiment de chapitre dédié à leur combats mais si on considère qu'ils ont un niveau plus ou moins comparable (ils ont la meme mission, la meme attention et les mêmes récompenses) je pense quand meme avoir un certain aperçu de ce qu'ils valent en ayant vu Ulti et Page One à l'oeuvre, pour se montrer supérieur physiquement à Pipo et Nami là ouais, le job est fait (ce qui, restons sérieux, ne démontre en réalité absolument rien) dans ce qui est sans doute la pire prestation des deux chapeau de paille depuis le début du manga (sérieux, je relis vite fait des tomes au pif, leur traitement à Onigashima est absolument honteux par rapport comment Oda les respectait avant). Mais du coup en ayant des adversaires considéré comme faible et clairement pas au mieux de leur forme, on peut pas vraiment dire qu'ils ont impressionné dans quoi que ce soit et leur seul fait d'armes notables auront été tout les deux de se faire One shot par Big Mom. Je rappele, ils sont censé concourir aux rangs de Calamités.

Basé sur ce que j'ai vu de Ulti et Page One et basé sur ce que vous avez vu des autres via scan (ou 101 si il est sorti) est ce que vous avez eu l'impression qu'il pouvait être considérer comme des gens a prendre au sérieux par des commandants d'empereur ? Est ce que vous pensez que si l'un d'eux avait réussi à ramener Yamato à sa place, son combat contre une des calamités aurait ressembler à autre chose qu'une exécution publique ? 

Ils m'ont vraiment pas donné le sentiment d'être de la crème de la crème pour être honnête, de fait leur introduction en grande pompe et la puissance qui leur était attribué semble n'être que de simples pétard mouillé. Et par conséquent c'est l'équipage de Kaidou qui accuse le coup et qui semble n'avoir que 4 personnes qui compte vraiment : l'empereur et ses 3 calamités.
Je serais taquin je dirais qu'il est à Wano non pas pour un quelconque plan mais pour se planquer de peur de se faire déchirer par l'équipage de Barbe Blanche voir meme celui de Big Mom. :D

P.S : alors pour préciser, je ne dit que les tobiroppo sont nuls et ne valent rien, ils ont l'air de combattant aguerris. Ce que je critique c'est le fait de les annoncer et placer dans le rang de l'élite de l'élite alors que ça me semble pas du tout le cas. 

Modifié par ElKaizer
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                 ☁

☀️ Bonjour ~ 

 

Il y a 2 heures, Willod a dit :

La défaite complète de Kaido devrait normalement coïncidé avec l'aube et il n'est pas encore l'aube

Je comprends le souhait de voir sa défaite coïncider avec l'aube. Ce serait aussi symbolique qu'il soit battu à l'aube, qui représente un jour nouveau. Qui dit jour nouveau dit choses nouvelles, changements. Cependant, le coup de poing que Luffy a asséné à Kaido est fortement puissante. Oda nous l'a fait comprendre par la multitude de vignettes qu'il a dessinées. Et ces vignettes + la phrase de Luffy au moment où il lance son attaque me donnent le sentiment que c'est la fin pour Kaido.

 

La Marine s'est postée autour de Wano, attendant de savoir quel camp a gagné pour entrer en action.

Peut-être que, sur leur passage, ils captureront Big Mom en plus de Kaido.

Ils sont des Empereurs mais Big Mom a pu être bridée grâce au granit marin. Il suffit que la Marine refasse ce schéma pour que le tour soit joué.

 

Oda n'est pas obligé de nous montrer Kaido à nouveau s'il se fait enfermer dans une prison.

 

vergohaki.png.c8fd966fe43df3e58c74dca078313b7e.png

Le haki

๑‿︵‿︵‿︵‿︵‿๑

 

Il y a 13 heures, Ronazo a dit :

Mihawk lui dit que en recouvrant ses lames de haki il ne les briserait plus. donc très clairement le but premier n'était pas d'apprendre le haki pour Zoro

Mihawk a ajouté que, pour un sabreur, la moindre fêlure sur son ou l'un de ses sabres est synonyme de déshonneur et on sait que pour Zoro, l'honneur est important. Donc, si, qu'il apprenne le haki était nécessaire.

 

Maîtriser le haki n'est pas une option quand on est arrivé à un certain étage. La preuve est que les soldats de la Marine doivent pouvoir utiliser le haki lorsqu'ils sont arrivés au grade de vice-amiral. C'est logique au vu des avantages que le haki offre :
👉 Les utilisateurs du haki de l'observation ont la capacité de prédire les mouvements de leurs adversaires peu avant qu'ils ne les effectuent, ce qui leur permet d'esquiver plus facilement toutes les attaques.
👉 Les utilisateurs du haki de l'armement peuvent créer une armure invisible autour d'eux, ce qui leur permet de résister aux attaques de leurs adversaires. Également, ce haki est utile lorsqu'il faut attaquer, car il permet d'augmenter la puissance des attaques ou d'accroître l'efficacité des armes utilisées.

 

Ces avantages montrent que maîtriser le haki n'est pas une option. C'est une garantie de survie. Donc, dans mon esprit, ce n'est pas sensé qu'un utilisateur de haki ne l'active pas à l'instant où il va recevoir une attaque. Du coup, je me dis qu'il l'active & qu'Oda ne l'affiche pas à chaque utilisation. Pour moi, @Mahoumaru a bien défendu cette hypothèse, notamment dans ➡️ ce message ⬅️.

 

Et il n'y a pas que le haki qui puisse contrer le haki. Par exemple, Boo a utilisé une hache renforcée par le haki de l'armement pour attaquer Bobby, mais sa hache s'est brisée à cause du fait que Bobby possède un corps extrêmement solide. En plus, il n'a pas senti l'attaque de Boo.

  • Like 4
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutses et à toustes !

 

Sans me lancer dans une vraie analyse du standing de @Natsũ ou autre, je vais au moins prendre les choses dans l'ordre.

 

J'ai plutôt apprécié le chap.

 

Déjà, la mini-aventure.

Elle me hype, disons, bizarrement.

Parce qu'à la base, pour moi le germa c'était un peu les nazis. Entre le nom connoté 3ème reich, et les recherches sur l'eugénisme, c''est quand même super craignos.

Et finalement, avec le temps, je commence à les apprécier ( en dehors de Reiju bien sur, que j'apprécie depuis le départ, car elle est la plus humaine de la famille, avec bien sûr Sanji et leur daronne) .

 

Alors, qui est le traître qui à brûlé le livre ? Pudding ? Katakuri ? Brulée ? Quelqu'un d'autre ? En tous cas je pense qu'il s'agit d'un "traitre", et pas d'un espion. Saura t'on jamais ? Sacré Oda, on t'adore et on te déteste en même temps. J'ai l'impression, que je peux mourir avant la fin du manga, et j'ai peur que pléthore de questions resteront sans réponse, bref !

 

Venons en au chap.

Kaido commence en disant à Luffy "qu'il s'est bien battu jusqu'ici" Il est donc super confiant. Et finalement, à la manière d'un Doffla, sous estime la puissance de ce "dernier coup".

La forme "aura de feu" de Kaido est juste incroyable. J'aime bien l'idée et le design gigantesque.  Bien qu'il n'y est aucune explication d'un tel pouvoir. Oda à la manie d'envoyer du feu à tir l'larigot. Qui est l'adage de Ace normalement. Je vais pas tous les citer, mais entre Sanji, Luffy, et Kaido, ça brûle quand beaucoup sans comprendre comment.

 

On arrive au flash back que j'ai pas aimé. Je le trouve vraiment trop court.

Et au lieu d'en apprendre plus, sur ses origines, Oda a choisi d'en faire un résumé assez faignant, sur sa carrière dans la piraterie.

Pareil, j'ai encore envie de faire un parallèle avec Doffla ou même avec Corazon ( bon faut dire que je suis fan de ces persos, je l'avoue ) leur FB étaient bcp plus intéressant. Dans le sens où on comprend vraiment bien pourquoi ils sont aussi déterminés. 

Alors que Kaido, ça fait un peu, je suis déter et badass parce que je le suis, mais finalement c'est tout.

On revoit vite fait, la vieille sorcière. Seule bonne note du FB à mon sens. En plus, je sais pas comment expliquer, mais elle ressemble un peu à Mother caramel, sans que je puisse l'expliquer.

En tous cas, j'aime bien ses profil de master mind. Comme Streusen aussi dans le genre.

 

On revient au choc des titans. On à le droit à 2 cases avec le mec du CP0 qu'on voit juste se barrer. Je sais pas quoi en penser.

 

Ensuite, c'est tout le passage des nuages, de l'eau qui éteint l'incendie, et de Denjiro qui décapite enfin, pour de vrai, la vieille hydre dégueulasse. Voilà, ca fait des mois que ça dure, rien à commenter de spécial, à part que c'est fait.

 

Et enfin, le choc des titans, qui fini par une domination de Luffy.

Je pense perso que c'est la fin du combat. D'un côté, on a Kaido surclassé par la puissance du dernier coup. Et d'un autre on a Luffy, qui à tout donné. Et je pense qu'à part ne pas mourir d'épuisement, Luffy ne peut plus avoir d'autre objectif à ce stade.

 

Je vois 2 issues au combat :

soit Luffy à juste gagner par double KO.  

soit Kaido se relève avant Luffy, mais vu qu'il à compris qu'il a Joy Boy en face de lui, il va juste arrêter la guerre en fait !

 

Voilà voilà ! Merci @Jokerpour les spoils ( t'es un champion ! ) et à la team pour le chap.

 

Je vais finir par un HS total.

 

Je voudrais pousser un coup de gueule. Et malheureusement sur plusieurs points. Dsl , je ais passer pour le donneur de leçons, mais c'est grâve !

Alors, déjà :

 

- la courtoisie.

franchement c'est qd même un minimum de remercier de temps en temps la team et les modo pour leur travail. Ca prend souvent les choses pour acquis, mais en fait non. On parle de contenu gratuit, avec des bénévoles qui font ça par passion, donc voilà.

Et c'est aussi un strict minimum de parler correctement aux gens sans les prendre pour des cons.

 

- l'orthographe, la ponctuation, et la mise en page.

sans demander à devoir s'appeler Bernard Pivot, où de faire des messages, aussi chiadés que @War Sorceress ou @bon clay Je peux en citer d'autres, mais c'est pour donner des exemples (qui assurent grave le steak, merci c'est agréable de vous lire) . C'est quand même plus sympa si les autres, vous pouviez faire quelques efforts. Y'a des posts qui sont intéressants, mais quand vous prenez même pas la peine, de sauter ne serait-ce,  qu'une seule ligne. Bein ça fait des gros pavés, et c'est illisible.

 

Pour d'autres, y'a pas besoin de reprendre tout le message du spoil,  avec toutes les images, pour ensuite faire un mono ligne.

 

- la divagation.

je vais pas les citer, mais quand on post 10,15, voire 20 messages par topic, c'est absolument pas normal. A un moment, soit faut arrêter, soit faut publier dans les bons topic, soit vous passez en MP, et au pire du pire, annoncez que vous partez en HS ou en délirium, comme je viens de me permettre de le faire.

 

Mais là, par exemple, sur 14 pages, y'en a peut-être 6, qui valent le coup, et le reste c'est de la merde. Ca parle beaucoup de mauvaise ambiance, de bataille d'égo. Franchement, faut se calmer les tontons.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Thanks 3
  • Joy 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, War Sorceress a dit :

Le haki

๑‿︵‿︵‿︵‿︵‿๑

 

Mihawk a ajouté que, pour un sabreur, la moindre fêlure sur son ou l'un de ses sabres est synonyme de déshonneur et on sait que pour Zoro, l'honneur est important. Donc, si, qu'il apprenne le haki était nécessaire.

 

Maîtriser le haki n'est pas une option quand on est arrivé à un certain étage. La preuve est que les soldats de la Marine doivent pouvoir utiliser le haki lorsqu'ils sont arrivés au grade de vice-amiral. C'est logique au vu des avantages que le haki offre :
👉 Les utilisateurs du haki de l'observation ont la capacité de prédire les mouvements de leurs adversaires peu avant qu'ils ne les effectuent, ce qui leur permet d'esquiver plus facilement toutes les attaques.
👉 Les utilisateurs du haki de l'armement peuvent créer une armure invisible autour d'eux, ce qui leur permet de résister aux attaques de leurs adversaires. Également, ce haki est utile lorsqu'il faut attaquer, car il permet d'augmenter la puissance des attaques ou d'accroître l'efficacité des armes utilisées.

 

Ces avantages montrent que maîtriser le haki n'est pas une option. C'est une garantie de survie. Donc, dans mon esprit, ce n'est pas sensé qu'un utilisateur de haki ne l'active pas à l'instant où il va recevoir une attaque. Du coup, je me dis qu'il l'active & qu'Oda ne l'affiche pas à chaque utilisation. Pour moi, @Mahoumaru a bien défendu cette hypothèse, notamment dans ➡️ ce message ⬅️.

 

Et il n'y a pas que le haki qui puisse contrer le haki. Par exemple, Boo a utilisé une hache renforcée par le haki de l'armement pour attaquer Bobby, mais sa hache s'est brisée à cause du fait que Bobby possède un corps extrêmement solide. En plus, il n'a pas senti l'attaque de Boo.

Alors j'ai pas dit que le Haki était inutile mais que la première raison pour laquelle Zoro est parti demander à Mihawk de l'entraîner est pour devenir plus fort, il lui a pas demander apprends moi le Haki. Mihawk a décidé de lui apprendre à maîtriser le Haki car c'est comme ça que lui combat et  c'est ce qui l'a enseigné à Zoro. Mihawk a juste guidé Zoro sur un des moyens de devenir plus fort qui s'est avéré être le haki.

 

Ton exemple de la marine n'est pas mauvais mais tu prends l'exemple d'une institution hiérarchique. C'est normal qu'à ce moment il y ait des conditions à remplir pour atteindre certains postes là c'est passé par le haki mais ça aurait pu passer par autre chose comme chez les empereurs où c'est la force qui compte pour atteindre un poste. Je vais pas m'y risquer mais je ne pense pas que chez les révolutionnaires ça soit la maîtrise du haki qui te donne un poste mais ta force, tes capacités qui prime.

 

Et même avec tous les avantages que donnent le Haki, il reste une option et non une garantie de survie dans le NM et Oda l'a prouvé en ne donnat pas le Haki à tout les mugiwaras après l'ellipse. A ce moment là Oda a montré que même si le Haki est la méthode la plus utilisé si vous voulez mais il y en a d'autres comme la science, les FDD, les arts Martiaux et que même en se passant de Haki tu peux survivre dans le NM. Et mon exemple sera Crocodile et Moria qui ont été dans le NM, d'accord ils ont perdus contre des empereurs mais quand on voit le niveau des empereurs on comprend pourquoi ils ont perdu, la méthode qu'ils ont cherché pour devenir plus fort n'a pas été le Haki l'un à chercher  une arme antique l'autre à voulu se créer une armée de Zombie grâce à son FDD. Les deux sont de retour dans le NM et jusqu'à preuve du contraire ne maîtrise pas le Haki et son toujours vivant donc oui le Haki est une méthode pour devenir plus fort et une option de survie mais ce n'est pas la seule et elle n te garantie pas de survivre dans le NM seul la force et les alliances ou se mettre sous les ordres d'un empereur le permet dans le NM.

 

PS: Depuis hier, je comprends pas cette fixette que certains ont avec le fait que Black Maria et Sasaki aie utilisé ou pas le Haki car dans tous les cas ça ne change rien au résultat final qui est qu'ils ont perdus face à leur adversaire et que on les reverra plus. Les suivants pourraient aussi maîtriser le Haki ou pas ça ne changera rien au fait que ils vont perdre, ça ne retire rien aux exploits que les mugis ont réalisé qui est de vaincre les têtes d'affiches de l'équipages d'un empereur par leur propre moyens (pour certains coucou Nami et Usopp).

 

Franchement  les combats dans OP ont perdus énormément de saveurs depuis l'introduction claire et nette du Haki car maintenant j'ai l'impression que la composante du Haki doit rentrer dans chaque combat ce qui n'était pas le cas avant qu'on apprenne son existence. Avant qu'Oda introduise le Haki on profitait juste du combat et on était émerveillé par ce qu'on nous proposait. Clairement je comprends ceux qui trouve que les combats sont décevant car trop de off-screen car on en a pas assez vu, j'espère que l'anime arrangera ça car ce sont les off-screen qui ont tué les combats. On a tous ce sentiment de trop peu vis-à-vis des tobirropo car même si la majorité à été introduit sur Onigashima c'était quand même les têtes d'affiche de l'équipage aux 100 Bêtes.

Modifié par Ronazo
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ronazo a dit :

Franchement  les combats dans OP ont perdus énormément de saveurs depuis l'introduction claire et nette du Haki car maintenant j'ai l'impression que la composante du Haki doit rentrer dans chaque combat ce qui n'était pas le cas avant qu'on apprenne son existence. Avant qu'Oda introduise le Haki on profitait juste du combat et on était émerveillé par ce qu'on nous proposait.

 

Perso j'ai toujours en travers de la gorge que l'introduction de se pouvoir semble rendre obsolète une des forces du fruit des tenebres : la capacité a pouvoir absorber n'importe quelle attaque (au prix de devoir ressentir néanmoins ressentir la douleur, ce qui doit pas être donné à tout le monde). Maintenant suffit d'avoir un fluide combatiff/haki de l'armement et hop, non seulement tu absorbes le coup mais en plus tu en ressens pas forcement la douleur, pourquoi se faire chier ? Alors oui il y a une notion de compétence individuel mais j'rappele encore une fois que c'est sans doute pas donné a tout le monde d'encaisser la douleur des attaques via le fruit des tenebres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, War Sorceress a dit :

La Marine s'est postée autour de Wano, attendant de savoir quel camp a gagné pour entrer en action.

Peut-être que, sur leur passage, ils captureront Big Mom en plus de Kaido.

 La flotte autour de wano est là pour annexer le territoire en cas d'une défaite de Kaido, dans ces conditions précises, elle représente aussi bien un danger que Kaido, je ne pense pas que l'on puisse échapper à Zunisha ou Momo avec ce type d'intention.

 

Pour moi c'est assez clair, la Marine ne franchira pas les frontières de Wano. En plus, il n'y a aucune raison à ce qu'il se focalise uniquement sur la capture de Kaido et Big mom, il y a Nico robin(la priorité) et ses compagnons, il faudrait aussi tous les capturer. Si un amiral est avec eux, c'est la fin pour tous les pirates présent, et si par contre, il n'y a pas d'amiral, bah c'est très improbable que quelques lambdas puisse transférer 2 empereurs de wano jusqu'au QG de la marine.

 

Concernant Big mom, elle a encore un rôle à jouer dans l'histoire, l'intrigue avec les géants et mother caramel, donc avant ça je la vois absolument pas dans une prison.

 

Kaido il s'est fait capturer plusieurs fois et s'est toujours évadé, c'est clair qu'à impel down, il va réussir à s'évader et revenir à wano,  si Kaido souhaite mourir, il faut le lui accorder, il ne cesse de le répéter, vivre lui est insupportable.

 

Après sur les vignettes peut-être oui il est battu, mais tout ne finira que si Kaido meurt, et je rappelle qu'on a toujours pas vu son éveil, il doit forcément avoir éveillé son fruit du démon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hijuko a dit :

Ben non, si les adversaires de Robin et Franky sont nerfés à chaque fois, leur victoire n'a aucun intérêt parce que leur adversaire ne se sera pas battu à son plein potentiel.

 

Comme ça a été dit, on a jamais vu Kid, Killer, Diamante, Trebol, Inuarashi, Nekomamushi, Jack, Perospero, Oven et Daifuku se servir du Haki non plus et pourtant, ils le maîtrisent parfaitement. C'est juste que Oda ne veut pas que le Haki prenne une place trop prépondérante dans l'histoire et qu'il ne le dessine pas toujours par flemme.

Ba évidemment que pour le cas de Franky et Robin leur victoire n'a aucun intérêt.

Ok pour Franky on a pu voir la puissance de son robot, mais lui il vaut quoi?...il va se battre tout le temps en robot maintenant🤨?

 Si l'antagoniste n'utilise pas son plein potentiel dans une "guerre", où est l'intérêt de la victoire?...et je ne parle même pas des phrases types "je vais te tuer!", "c'est la fin pour toi", ect ect😐.

 

D'ailleurs pourquoi Oda nous dit plus tard que le haki est plus puissant que tout si au final ses protagonistes ne l'utilisent pas🤨?

Et puis dans cet arc on a eu des exemples de haki non montré mais qui qui ont été précisés.

Apoo face au CP0, Oda n'a pas eu de mal à dire qu'il utilisait le haki sans le monter. Pareil pour certaines situations avec BM. Donc pourquoi ne pas le faire avec d'autres🤨?

 

Si le haki n'est pas montré ou précisé dans le manga, il n'y en a pas c'est tout. Venir dire après dans des produits dérivés que tel ou tel perso a le haki n'a aucun intérêt puisque de toute façon on ne verra plus ces persos.

Il y a donc nerf et incohérence.

Ça ne pose pas de problème pour  eux qui se contentent de lire sans se prendre la tête, mais pour ceux qui suivent assidûment les infos OP, c'est d'une incohérence monstre. Quel est l'intérêt de donner ce genre d'infos hors manga?...autant la fermer ça serait mieux en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, tremds a dit :

Si les plus forts l'utilisent et qu'on le voit, pourquoi ceux qui sont au même niveau où juste en dessous le possède sans qu'on ne le voit.

On ne le voit pas toujours, de nombreux exemples avaient été cités ici avec Luffy et d'autres personnages majeurs. On peut interpréter que les Tobi Roppo ont tous utilisé le Haki lors de leurs combats sans que ce soit forcément incohérent, il n'est pas dit explicitement qu'ils n'y ont pas eu recours. 

 

Un exemple bateau mais efficace :

 

54vb.png

 

Aucune vulcanisation n'est visible ici, or, il serait absolument impossible que Luffy puisse se saisir d'un Logia comme Caesar Clown de la sorte sans avoir recours au Haki de l'Armement. 

Modifié par Kobe81
  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


@Kobe81
Pas nécessairement, c'est tout a fait possible qu'il ne l'utilise pas, les logia sont-ils toujours sous la forme de leur élément ? Dans ce cas là, rien que le fait de contenir une forme matérielle devrait demander un effort pour la plupart, ainsi que marcher, courir, se saisir d'objet. Il faut sans doute utiliser son pouvoir de manière consciente et donc si on est pris par surprise ou de vitesse, on peut possiblement se faire choper comme c'est sans doute le cas ici. 

 

Ou alors vous allez me dire que à ce moment là, Luffy a utilisé le fluide aussi ? Pour le coup là on a carrément deux logia qui se font prendre par surprise et dont leur corps réagissent normalement 😁
 

ace-smoker.gif


Après pour être honnête, je crois que avant Oda ne se prenait vraiment pas la tête (et a raison, parce que soyons francs, je pense que aucun de nous ne se demandait sérieusement comment Luffy avait pu envoyer smoker, et ace, dans le mur à ce moment, on était trop occupé à éclater de rire et lire la suite) et qu'il est probable qu'il ne se la prenne toujours pas sur certains sujets. Néanmoins, comme je l'ai déjà dit et comme ça a déjà été dit bien plus tôt, je pense qu'il a malheureusement mal géré comment représenter la fluide, comment le doser dans son univers et surtout sous estimé l'importance que ça aurait pour une partie de son lectorat. 

Perso je dois avouer que je suis assez vieux jeu concernant OP donc je m'en fiche pas mal, Big Mom utilise peu le fluide et elle pourra même ne jamais le faire que je la considérerais quand même comme un véritable monstre. Cela dit c'est pas le cas de tout le monde et certains sont plus tatillons sur la cohérence des concepts que tu mets en place dans ton univers. Surtout que tu es dans un shonen, tu es dans la deuxième/dernière partie de ton œuvre avec l'environnement qui est nettement plus dangereux et compétitif, c'est normal que des gens soient très attentifs et critiques sur un des trucs les plus emblématiques de ce type de récit.

Par contre, dire dans une source extérieur que "machin chose bidule avait en fait cette capacité" si le perso ne l'a montré a aucun moment dans le manga, bah non, désolé, il ne l'a pas. Ca a 0 intérêt de le dire (ça comblera juste les plus gros nerd) et qu'on l'apprenne par la suite, l'œuvre doit se suffire à elle même. Parce que sinon on se retrouver avec de genre de débat sans issue où on doit justifier l'absence de quelque chose versus ceux qui considère que si ça n'est pas montré alors c'est que ça n'existait pas.
C'est un peu le cas du fluide des vice amiraux (encore que là je ne sais plus si c'est dit dans la manga ou pas mais dans tout les cas c'est une info qu'on aurait sur le tard) qui me fait pouffer de rire tellement ça me semble peu crédible vu le niveau extrêmement disparate de ce grade de la marine.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kobe81 a dit :

On ne le voit pas toujours, de nombreux exemples avaient été cités ici avec Luffy et d'autres personnages majeurs. On peut interpréter que les Tobi Roppo ont tous utilisé le Haki lors de leurs combats sans que ce soit forcément incohérent, il n'est pas dit explicitement qu'ils n'y ont pas eu recours.

Après je ne suis vraiment pas du tout un défenseur du nerf des antagonistes :D.

C'est juste que comme certains ont pu dire que c'était impossible que ces personnages aient pu être nerfer, je préfère que l'on utilise plus de retenue sur ce genre d'affirmation.

Je n'aime pas le Haki mais en soi je m'en fiche un peu que Sasaki et autres ne l'aient pas utilisé. Ce n'est pas seulement cela qui me fait ne pas trop les apprécier.

Néanmoins, je préfère que l'on me montre, plutôt que l'on me dise, surtout dans un support tel qu'un manga.

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lapinpigeon a dit :

messages, aussi chiadés que @War Sorceress ou @bon clay Je peux en citer d'autres, mais c'est pour donner des exemples (qui assurent grave le steak, merci c'est agréable de vous lire

Je te remercie pour tes compliments ! unpa.gif

 

 · . · . · . · . · . · . · . · . · 

 

Il y a 4 heures, Ronazo a dit :

la première raison pour laquelle Zoro est parti demander à Mihawk de l'entraîner est pour devenir plus fort, il lui a pas demander apprends moi le Haki

À cette période, le haki était encore flou. 6oul.gif

 

Il y a 4 heures, Ronazo a dit :

Mihawk a décidé de lui apprendre à maîtriser le Haki car c'est comme ça que lui combat

Mihawk combat en infusant le haki de l'armement dans son sabre car il sait que si un sabreur ne le fait pas, son ou ses sabres se brisera/briseront. Donc, ce qu'il a enseigné à Zoro, c'est un enseignement utile à un sabreur.

 

Il y a 4 heures, Ronazo a dit :

ça aurait pu passer par autre chose comme chez les empereurs où c'est la force qui compte pour atteindre un poste

En effet. Par exemple, chez Kaido, c'est la force qui compte pour gagner un grade. Et dans cette force, il y a le haki.

 

Je vais transposer la hiérarchie de la Marine à la hériarchie de l'équipage de Kaido (⚠️ sans affirmer que leur grade est équivalent en termes de niveau !) :
👉 Kaido, un Empereur = amiral en chef
👉 Okanban = amiraux
👉 Tobiroppo = vice-amiraux

 

D'un côté comme l'autre, ils ont le haki. Donc, apparemment, à l'instar des vice-amiraux, les Tobiroppo doivent pouvoir utiliser le haki.

 

Il y a 4 heures, Ronazo a dit :

même avec tous les avantages que donnent le Haki, il reste une option et non une garantie de survie

Entre un non-utilisateur de haki et un utilisateur de haki, ce dernier a plus de chance de survie face à une attaque. Cependant, je ne dis pas que le haki est la solution à tout. La preuve est que j'ai cité l'anecdote de Boo et Bobby.

 

Le fait qu'Oda n'ait pas donné le haki à tous les Chapeaux de Paille est préjudiciable pour ceux qui ne l'ont pas. Face à un utilisateur du haki de l'armement, ils doivent croiser les doigts 🤞 pour que leur attaque soit suffisamment puissante afin de briser l'armure du haki de l'armement de leur adversaire.

 

 · . · . · . · . · . · . · . · . · 

 

Il y a 2 heures, Willod a dit :

si Kaido souhaite mourir, il faut le lui accorder, il ne cesse de le répéter, vivre lui est insupportable

C'est pour cette raison que je vois sa mort comme une récompense pour lui. Je n'aimerais pas qu'il soit récompensé. Pas après tout le mal qu'il a fait subir. J'aimerais une fin dramatique buqq.gif, et cette fin le serait.

 

Tu as raison, il n'y a pas que Kaido & Big Mom qui sont en danger. Robin l'est aussi. Luffy l'est autant de par son ascendance & son fruit du démon.
Je ne sais pas comment, mais la Marine sera stoppée, d'une manière ou une autre. J'avais suggéré cette possibilité : peut-être que, en se relevant, Kaido verra Joy Boy en Luffy, et se postera entre lui et la Marine, avant d'être capturé par cette dernière grâce à 1 tonne de granit marin. 😃 Si Big Mom, son équivalent quand on parle de monstres physiquement, a été bridée grâce à du granit marin, ça peut s'appliquer aussi à Kaido. ihp0.gif

Il a toujours réussi à s'évader mais peut-être que cette fois il n'aura plus l'opportunité de s'échapper. Peut-être que la Marine n'avait pas assez de granit marin en stock les fois précédentes. 😃

 

 · . · . · . · . · . · . · . · . · 

 

il y a une heure, ElKaizer a dit :

je ne sais plus si c'est dit dans la manga

Oui, c'est dit dans le manga. Plus précisément, dans le chapitre 594.

 

Je te rejoins quand tu dis que l'œuvre doit se suffire à elle-même. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Nombre d'informations intéressantes sont hors manga, comme dans les Vivre Cards. Et ces sources sont fiables. Donc, si l'une dit que les Tobiroppo ont le haki, ils l'ont. On ne les a pas vus l'utiliser dans le manga, mais peut-être que ça s'explique par l'hypothèse de @Mahoumaru :

 

Modifié par War Sorceress
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kobe81 a dit :

On ne le voit pas toujours, de nombreux exemples avaient été cités ici avec Luffy et d'autres personnages majeurs. On peut interpréter que les Tobi Roppo ont tous utilisé le Haki lors de leurs combats sans que ce soit forcément incohérent, il n'est pas dit explicitement qu'ils n'y ont pas eu recours. 

 

Un exemple bateau mais efficace :

 

54vb.png

 

Aucune vulcanisation n'est visible ici, or, il serait absolument impossible que Luffy puisse se saisir d'un Logia comme Caesar Clown de la sorte sans avoir recours au Haki de l'Armement. 

Bah chopper à fait la même chose alors qu’il maîtrise pas le haki.

 

83FE9392-A4C6-4533-9DD1-E2486FD8D4D8.png

0CDCDFD3-A8F3-4E48-A177-468631339076.jpeg

Modifié par narumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ElKaizer a dit :

Pas nécessairement, c'est tout a fait possible qu'il ne l'utilise pas, les logia sont-ils toujours sous la forme de leur élément ?

Même si tu penses que le doute était permis ici, il est éclipsé le chapitre d'après avec ces cases :

 

q91g.jpg

 

Donc après tout, même si j'entends qu'on peut penser que tel ou tel personnage n'a jamais utilisé le Haki malgré le fait qu'il le possède, c'est réfutable si il n'est pas systématiquement dessiner visiblement ! 

 

Je pense que c'est simplement une inconsistence de l'auteur qu'il faut accepter. Se dire que Sasaki ou Black Maria auraient potentiellement remporter leurs combats si ils avaient penser à utiliser les capacités qui leur sont propres me paraît très improbable, il n'y a pas de logique derrière ça.

 

Constater que le Haki n'est pas toujours visible, ça par contre c'est factuel. 

 

@narumi : Caesar a été emprisonné par les Mugiwara à la fin de Punk Hazard à l'aide de menottes en granit marin, il est donc tangible pour tous à partir de là. 

Modifié par Kobe81
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, War Sorceress a dit :

Je vais transposer la hiérarchie de la Marine à la hériarchie de l'équipage de Kaido (⚠️ sans affirmer que leur grade est équivalent en termes de niveau !) :
👉 Kaido, un Empereur = amiral en chef
👉 Okanban = amiraux
👉 Tobiroppo = vice-amiraux

 

Pour être plus exact pour les tobiroppo il faut créer une nouvelle catégorie ou une sub-division des vice amiraux.
C'est les headliners qui font plutôt office de vice amiraux et les tobiroppo, si ils sont effectivement dans le même grâce, en constitue l'élite, ceux qui peuvent directement prétendre au grade d'amiraux si un poste se libère (dans les faits ils ont loin d'avoir le niveau requis mais le mangas les introduit comme ça)

Et si je peux me permettre c'est un peu additionner des carottes avec des tomates, les deux organisations ne fonctionne pas pareils, les niveaux de puissances sont pas exactement pareils du coup on ne peut pas réellement considérer que ce qui est vrai dans l'un est probable dans l'autre.

(je dis juste ça en guise de précision, ce n'est pas pour réfuter ou non la présence de fluide, je m'en cogne absolument)
 

il y a 35 minutes, War Sorceress a dit :

C'est pour cette raison que je vois sa mort comme une récompense pour lui. Je n'aimerais pas qu'il soit récompensé. Pas après tout le mal qu'il a fait subir. J'aimerais une fin dramatique buqq.gif, et cette fin le serait.


Et puis surtout ce n'est pas du tout le genre de Luffy et de ses alliés d'achevés quelqu'un de sang froid alors que ce dernier serait à bout de forces. Ce n'est pas leur style de tuer tout court d'ailleurs. Si Kaidou meurt ça ne peut etre que du fait de Big Mom (comme les gens l'ont rappeler, il y a cette histoire de dette) ce qui permettrait peut être à cette dernière de redevenir un adversaire à niveau et puis surtout, c'est une pirate et une égale de Kaidou, ils font ce qu'ils veulent et sont sans pitié. La Marine a déjà échoué à le tuer, ça serait un peu idiot de leur donner ce rôle je trouve. Et je ne pense pas que Barbe Noire soit dans le coin, il doit surement viser autre chose pour nous surprendre (et si on parle de son, probable, zoan, je lui verrais mieux Cerbère qui me semble mieux lui collé, mais faudra justifier en quoi c'est le zoan mythique le plus puissant)

Ou il ne meurt pas et c'est l'occasion pour Monosuke de l'épargner en faisant son speech qui fera de lui le shogun du nouveau pays de Wa et en le faisant rentrer dans le monde des adultes.

@Kobe81
Autant pour moi, merci.
Cela dit ça ne retire pas nécessairement ce que j'ai pu dire sur le coté "pris par surprise" et le fait que Oda ne s'en souciait probablement pas avant. 
C'est pas tant le fait de toucher un logia qui est surprenant mais de le frapper si ce dernier ne le voulait pas.

Modifié par ElKaizer
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, War Sorceress a dit :

En effet. Par exemple, chez Kaido, c'est la force qui compte pour un grade. Et dans cette force, il y a le haki.
Je vais transposer la hiérarchie de la Marine à la hériarchie de l'équipage de Kaido (⚠️ sans affirmer que leur grade est équivalent en termes de niveau !) :
👉 Kaido, un Empereur = amiral en chef
👉 Okanban = amiraux
👉 Tobiroppo = vice-amiraux

 

D'un côté comme l'autre, ils ont le haki. Donc, apparemment, à l'instar des vice-amiraux, les Tobiroppo doivent pouvoir utiliser le haki.

 

Dans cette force il y a pas spécialement le haki, il y a la puissance que tu aies le haki ou pas n'est pas dans l'équation quand Sasaki et Who's who demande à affronter à un Okanban ils parlent pas de leur maîtrise de Haki mais juste de les vaincre après ils les affrontent comme ils veulent donc non le haki ne rentre pas obligatoirement dans l'histoire. 

 

Après la hiérarchie que tu viens de faire d'un équipage d'empereur et de la marine est plus que affreuse désolé car la Marine est une institution qui comporte beaucoup plus de personne qu'un équipage d'empereur ensuite même dans les différents grade de la marine les niveaux des personnages est trop disparates pour les classer, C'est comme Garp et Tsuru qui sont vice amiral mais qui ont clairement le niveau d'un amiral et c'est pas les seuls.

 

Ensuite la Marine est une institution où ce n'est pas la force qui prime mais les capacités comme tu l'as dit pour être vice amiral il faut maîtriser le Haki mais c'est t'as pas l'obligation d'être nécessairement fort et c'est pas parce que tu maîtrises le haki que nécessairement tu es plus fort que un autre.

il y a 39 minutes, War Sorceress a dit :

Entre un non-utilisateur de haki et un utilisateur de haki, ce dernier a plus de chance de survie face à une attaque. 

 

Le fait qu'Oda n'ait pas donné le haki à tous les Chapeaux de Paille est préjudiciable pour ceux qui ne l'ont pas. Face à un utilisateur du haki de l'armement, ils doivent croiser les doigts 🤞 pour que leur attaque soit suffisamment puissante afin de briser l'armure du haki de l'armement de leur adversaire.

 

Alors Franchement entre un utilisateur de Haki et un non-utilisateur de Haki c'est le plus résistant qui a une chance de survivre à une attaque surtout quand dans le monde de OP t'as des personnages comme les géants, des cyborgs, des lunarias et des personnages qui ont des FDD qui les rendent résistant ou intangible comme les logias. Franchement cette affirmation je vais faire comme si tu l'avait pas sortie car t'as enlevé toute une partie du lore de OP dans cette phrase.

 

Après je vois pas quand est que un Mugiwaras qui ne maîtrisent le Haki c'est plaint de ne pas maîtriser le Haki, si tu as une page qui me le montre je veux bien que tu me la montre alors non ce n'est pas préjudiciable et à aucun moment les mugiwaras ont croisé les doigts pour briser l'armure de Haki d'un adversaire car là ce qui a le plus poser problèmes aux mugiwaras c'était la résistance que confèrent les FDD de type Zoan antique donc les dinosaures.

 

C'est aucunement préjudiciable car ça reste dans la lignée de ce que as toujours été OP un monde emplis de richesse

Modifié par Ronazo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier que les logia peuvent choisir d'être tangibles.

Cependant, je ne suis pas sûr que Caesar Clown fut ok pour laisser Chopper le...chopper ! 😏

 

Sinon, je suis surpris que l'agent du CP0 parte sans chercher à récupérer ses camarades (morts ou non), puisque Kaido n'est plus sur le toit.

De plus, on ne sait pas pourquoi il s'était séparé des autres. Poneglyph trouvé ? Je ne pense pas.

Est-il allé vérifier que l'ex-CP9 Who's Who est décédé ? ???

J'espère que le détenteur du Zoan Antique Smilodon aura un autre patronyme qui nous sera révélé à l'avenir, car c'est pénible à écrire, "Who's Who"...

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Kobe81 a dit :

Caesar a été emprisonné par les Mugiwara à la fin de Punk Hazard à l'aide de menottes en granit marin, il est donc tangible pour tous à partir de là. 

 à ce moment là il était libre de c’est mouvement et il avait aucune menotte, c’est même sanji qui a balancé caesar sur chopper
EED235E8-6494-4936-B91B-3A946FC8958E.thumb.png.80fa7a758ed359099036c52f3b47fc34.png

 

Chopper quand il a attrapé casear 

 

7A3464B5-4ECA-4F53-9A41-293D4206F984.thumb.png.77208ee7b67f594f72a0ee4baa6caf0a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, narumi a dit :

 à ce moment là il était libre de c’est mouvement et il avait aucune menotte, c’est même sanji qui a balancé caesar sur chopper
EED235E8-6494-4936-B91B-3A946FC8958E.thumb.png.80fa7a758ed359099036c52f3b47fc34.png

 

Chopper quand il a attrapé casear 

 

7A3464B5-4ECA-4F53-9A41-293D4206F984.thumb.png.77208ee7b67f594f72a0ee4baa6caf0a.png

L'animé n'est pas un support canon, on peut voir sur la planche du manga que tu as posté plus haut que Caesar est bien ligoté. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...