Aller au contenu


One piece chapitre 1049


Messages recommandés

il y a 20 minutes, Luminel a dit :

C'est quoi l'analyse en question ? J'ai bien envie d'y jeter un œil.

 

Je vais avoir du mal a retrouver ça mais si je le fais ça sera en MP.
Pour que tout le monde puisse profiter de ma mémoire sélective en gros l'analyse/théorie du mec stipulait que pas mal de gens essayait d'etre Joy Boy au fil des ans, je crois qu'il comparait ça à des poissons qui essayent de remonter le courant/la cascade. Et Kaidou aurait été un de ses nombreux pirates. Sauf qu'avec le temps il s'est rendu compte qu'il ne pouvait pas le devenir ou plutôt il a abandonner le combat, il arrêter de se battre contre le courant. Il est rentré dans le rang ce qu'il fait qu'il a échoué, c'est un Joy Boy raté et il en a conscience (inconsciemment ou pas), c'est pour ça qu'il se morfond, qu'il cherche a briser la volontés des gens qu'il bats, pour que eux aussi n'aient plus cette volonté de ce battre contre le courant, pour qu'il se prouve aussi à lui même que si il en était pas digne, tout ceux qu'il croisera n'en seront pas digne non plus. Pour justifier sa faiblesse et son échec, en gros. Ca aurait donné un coté un peu pathétique mais très humain au personnage, plus de profondeur aussi.

Mais maintenant on sait qu'il a toujours eu comme projet et vision du monde d'une guerre sans fin car c'est par elle que les gens acquiert leur valeur et leur liberté, faut s'avoir se bouger le derche en gros. Ca aurait pu être intéressant mais vous avez eu l'impression que c'était un élément qui transparaissait vraiment quand il s'est battu ? Y a bien quelques éléments comme la gestion de son équipage qui donne du crédit à cet aspect du personnage mais c'est giga diffus et pour le moment ça m'a jamais vraiment apparu comme un élément vraiment structurant et important du personnage. Et puis si on reprend son histoire, bah, sa plus grande victoire, contre oden, ça prouve justement qu'il vaut pas un clou parce que non seulement il a utilisé la manipulation pour "se donner une chance" et sans l'entourloupe de la vieille il aurait perdu, donc sur le champ de bataille il vaut bel et bien que dalle selon sa propre vision du monde. A quoi ça sert de critiquer les dragons céleste si in fine tu utilises des moyens pas plus glorieux qu'eux ?
Le perso est sans rédemption possible, y a tellement eu de choses contradictoire pour le construire que si tu rajoutes quelque chose pour le développer ça viendra nécessairement contredire un des trucs mis en place précédement.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais les glandes si l'ending de One Piece était rushé dans 5 ans alors qu'on vient de passer 4 ans sur Wano...

 

Surtout qu'Oda prépare déjà le terrain pour l'arc WG avec les commandants des Révos (osef total...) + les Corsaires capturés, sans doute Crocodile, etc,...

 

On va probablement avoir masse révélation dans les SBS à venir, tout ce qu'Oda voulait intégrer au manga et n'a pas pu faute de temps.

 

Law devait même pas exister de base. En tout cas les Supernovas.

 

Ou bien il devrait donner une ligne directive pour le reste du manga et passer le relai à un de ses assistants ou un autre artiste.

Modifié par Del Lago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, BlackRyu a dit :

Ba moi je l'ai compris comme ça en tout cas^^.

Kaido parle bien du monde que Luffy veut construire, il ne parle pas que de Wa, donc tout est possible🙂.

D'habitude quand Luffy parle des changements de Wa il cite Tama en particulier, Momo et les FR. Et là il parle d'un monde pour ses amis, donc c'est pas forcément très clair.

 

Et puis pour des enfants qui ont des rêves assez sérieux, les rêve de Luffy est plutôt marrant^^.

C'est des enfants qui ont appris à survivre dans une jungle hostile et dans une décharge. Luffy lui-même a failli crever la dalle à un moment je crois lorsqu'il essayait de coller aux basques d'Ace. T'imagines la dose de cynisme qu'auraient eu Sabo et Ace s'ils avaient ri que Luffy souhaitait que tous ses amis mangent à leur fin ? 😂

 

Et je suis d'accord avec toi, c'est vraiment pas clair. Si ce vœu partagé par Roger devait être une grande révélation, ce chapitre ne le mettait pas en valeur, ce que tu as souligné plus tôt. Après, cacher aux lecteurs le premier souhait de Luffy (au-delà d'être de trouver le One Piece, ce qui faisait déjà bien marrer les pirates de Jaya), c'est construire encore de la hype sur peut-être pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Luffy roi des pirates 👍 a dit :

En parlant de l'œuvre vous pensez qu'il reste combien d'arc selon vous avant la fin de One piece après Wano qui est bientôt terminé d'ici 5-10 chapitres a peu près.. ?  (Erbaf, La Ruche je sais pas si ce sera la ou Team Luffy vs Team Barbe noire ou sur une autre île, Raftel,...) Je dirais environ 5 à 7 Arc au grand maximum (un arc pour moi c'est une île qui dure au minimum 10 chapitres pas 3 ou 5 c'est pas vraiment un arc sauf si c'est un arc majeur qui emmène sur un autre arc plus grand, si vous voyez ce que je veux dire) dont 2 devrait être assez long :

- Erbaf 30-40 chapitres 

- ? Un autre arc pour 15 chapitres je vois bien Luffy rencontré Shanks avant le duel tant attendu entre Shanks et Barbe Noire. 

- La Ruche 70-80 chapitres pour la bataille vs Barbe noire 

- ? Un autre arc pour rassembler le Road Poneglyphe (East blue, South blue, West blue Et North blue) 10 chapitres 

- Raftel 10 chapitres 

- (l'arc final) Marie Joise 170-200 chapitres bon j'exagère peut être mais ce sera la plus grosse bataille donc que ce soit Marine Ford, Wano ou autre je vois bien 200 chapitres pour tout ça.. 

 

A vos théories 👍

Je ne saurai pas dire en termes d'arcs, mais je vois bien deux sagas avant la fin. La première serait la recherche du 4ème Road ponéglyhpe, avec peut-être un passage à Erbaf (même si je ne vois pas ce que ça apporterait au récit). La deuxième et dernière saga serait le grand final de la série, l'arrivée à Laugh Tell sur fond de guerre mondiale entre pirates, la marine et les forces armées  du GM. L'armée révolutionnaire attend peut-être justement la découverte du One Piece au grand jour afin de mobiliser le monde (et peut-être même une partie de la marine) contre le GM.

Modifié par Pauolo
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ElKaizer a dit :

Si on lui retire son titre d'empereur, sa force et sa résistance, qu'est ce que fait, selon vous, de Kaidou un bon personnage ? 
Perso hormis les défauts du perso j'ai du mal a voir autre chose qu'un faire valoir de Joyboy (aka la prophétie, l'élu et un gros outil scénaristique grossier bien pratique)

Exactement, en un chapitre à Jaya, Teach le gros clochard qui mange sa tarte aux myrtilles et qui fait un speech légendaire sur les rêves des hommes, devient un antagoniste légendaire du manga. Il en faut très peu pour créer un bon méchant, et c'est certainement pas la puissance et le design charismatique d'un méchant qui en font un bon méchant.  Malheureusement bien trop de gens trouvent qu'être un héros trop fort et torturé psychologiquement suffisent à faire de lui un méchant d'antologie. Kaido est juste passable à côté de Teach voir de Linlin.

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Curarpikt said:

Je dirais que c'est Oda qui a une ténacité exceptionnelle plus que les autres qui sont paresseux, franchement il en fait trop je n'ose même pas imaginer à quel point ça doit être prenant.

Maintenant que Luffy a obtenu un pouvoir proche de celui d'un amiral et qu'il a deux ponéglyphes sur 4 (j'imagine qu'ils trouveront bientôt celui de Kaidou), on pourrait dire qu'on est proche de la fin.

 

D'un autre côté il reste tant de choses à developer. En vrac :

 

Le nouvel amiral de la marine

Le père de Luffy et j'espère un flashback sur sa mère

Erbaf

retrouvaille avec Shanks

Je ne sais pas si Luffy prévoit de se venger d'Akainu

Vegapunk qu'il va bien falloir introduire un jour, et avec lui les raisons de Kuma

Le problème des Tenryubito et des esclaves

Le roi sur le trône du gouvernement

Le sort d'Amazon Lily et un petit retour sur Baggy (ou juste dans les mini chapitres)

Le combat contre BN

Le combat Zoro Mihawk

On va espérer qu'All Blue est au même endroit que Raftel

Le sort de l'île des Hommes Poissons (la voyante a prédit que Luffy allait la détruire)

 

Finalement on se dirige vers Raftel mais il y aura un retour vers le centre du monde après être devenu le roi des pirates, Je vois BN vaincu avant de s'occuper du boss final : le Gouvernement. Sauf que tout ça va demander beaucoup de chapitres, 5 ans (200 chapitres max) est clairement trop peu. Même si Oda veut accélérer il a plutôt tendance à trop développer bien qu'il essaye de l'éviter (ex Dressrosa qui a fini plus long que prévu, pareil pour l'arc Wano).

Lol excuse j ai ri qd j ai lu ds ton poste que luffy a maintenant un level proche d un amiral. Luffy avait deja le niveau d un amiral a dressrosa. Et apres cette victoire contre kaido, il est bcp plus fort qu un amiral. Kaido etait le n1, maintenant c est luffy meme si ce ne sera pas des combats simple car selon pouvoir, un adversaire peut etre plus relou qu un autre pourtant plus fort.

 

Luffy = 2 amiraux et en vaudra 3 a la fin du manga. ( selon moi)

 

C est le haki qui domine en combat et le hdr principalement.

 

Que je sache, aucun amiral n a le hdr.

 

La marine ds son ensemble ( hors ssj) = 1 yonkou et ses allies.

 

Donc 3 amiraux = 1 yonkou et tous les vice amiraux = les 3 bras droits d un yonkou en gros.

 

 

Pour ma part, je vois ca comme ca :

 

pas de combat zoro vs mihawk deja mais un.combat shanks crew + mihawk vs bn crew ( victoire de bn)

 

zoro vaincra shilliew pr devenir le n1 des sabreurs.

 

je vois qd meme shanks et luffy se voir avant ce combat donc avant defaite shanks.

 

je ne sais pas si ce sera a elbaf ou sur le chemin pour mariejoa ( luffy y allant pr sauver/se venger mort, sabo).

 

Et j hesite sur le moment ou il ira a mariejoa, soit donc juste apres wano soit apres elbaf.

 

A elbaf, je pense que luffy vaincra bm en 1 vs 1, car meme si victoire de law et kidd, j espere un duel entre elle et luffy et car elle est increvable. De plus, j aimerai voir des duel mugi contre equipage restant.

 

L ile hp detruite ainsi que redline ( pr avoir all blue) devrait se faire a la fin du manga ou juste avant la derniere bataille contre ym/gm.

 

Je pense que luffy, zoro, sanji, yamato vaincront les amiraux avant la derniere bataille avant guerre contre gm.

 

Je pense que luffy rencontrera son pere qd il ira a la rescousse de sabo a mariejoa, dragon devrait y aller je pense.

 

Bn vs luffy, je pense que bn tentera de voler poneglyphe a luffy et de l eliminer juste apres que luffy ait recupere le dernier ( certainement a elbaf), meme si possible que shanks ait le dernier, et donc que bn veuille juste recuperer ceux de luffy, ayant battu shanks et donc son poneglyphe. ( je prefere elbaf).

 

Vegapunk, on devrait le voir soit a mariejoa pendant rescousse sabo soit avant derniere bataille contre gm.

 

Je me demande qd on verra les ssj, j imagine qu en sachant que luffy est joyboy, ym devrait mettre tous les moyens pr stopper luffy et on devrait donc bientot voir ces ssj.

 

J imagine que ds 6/7ans le manga sera termine, donc 3/4 arc. ( elbaf, mariejoa, raftel, derniere battle pirates vs ym).

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cariboo tue luffy a dit :

Lol excuse j ai ri qd j ai lu ds ton poste que luffy a maintenant un level proche d un amiral. Luffy avait deja le niveau d un amiral a dressrosa.

Aucune raison de t'excuser, Luffy à Dressrosa n'avait aucune chance de battre Fujitora, et il n'aurait pas non plus gagner contre Kizaru ou Akainu. Il suffit de voir comment il a galérer contre Doflamingo, Cracker et Katakuri.

 

Les choses que Luffy a gagner entre temps, la capacité de voir le futur avec le Haki, une manière mieux utiliser le fluide, et de le combiner avec le Haki des Rois, même avec ça il n'a pas battu Kaidou, il a fallu ce dernier power up pour ce mettre à son niveau.

il y a une heure, cariboo tue luffy a dit :

Pour ma part, je vois ca comme ca :

 

pas de combat zoro vs mihawk deja mais un.combat shanks crew + mihawk vs bn crew ( victoire de bn)

 

zoro vaincra shilliew pr devenir le n1 des sabreurs.

Euh ça fait des plombes qu'on nous a teaser le combat Zoro Mihawk il vaudrait mieux que ça est lieu...

 

il y a une heure, cariboo tue luffy a dit :

L ile hp detruite ainsi que redline ( pr avoir all blue) devrait se faire a la fin du manga ou juste avant la derniere bataille contre ym/gm.

Détruire Redline? C'est une montagne qui s'étend sur toute la circonférence du globe. Mais effectivement c'est une méthode pour créer All Blue...

Modifié par Curarpikt
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Luffy roi des pirates 👍 a dit :

En parlant de l'œuvre vous pensez qu'il reste combien d'arc selon vous avant la fin de One piece après Wano qui est bientôt terminé d'ici 5-10 chapitres a peu près.. ?  (Erbaf, La Ruche je sais pas si ce sera la ou Team Luffy vs Team Barbe noire ou sur une autre île, Raftel,...) Je dirais environ 5 à 7 Arc au grand maximum (un arc pour moi c'est une île qui dure au minimum 10 chapitres pas 3 ou 5 c'est pas vraiment un arc sauf si c'est un arc majeur qui emmène sur un autre arc plus grand, si vous voyez ce que je veux dire) dont 2 devrait être assez long :

- Erbaf 30-40 chapitres 

- ? Un autre arc pour 15 chapitres je vois bien Luffy rencontré Shanks avant le duel tant attendu entre Shanks et Barbe Noire. 

- La Ruche 70-80 chapitres pour la bataille vs Barbe noire 

- ? Un autre arc pour rassembler le Road Poneglyphe (East blue, South blue, West blue Et North blue) 10 chapitres 

- Raftel 10 chapitres 

- (l'arc final) Marie Joise 170-200 chapitres bon j'exagère peut être mais ce sera la plus grosse bataille donc que ce soit Marine Ford, Wano ou autre je vois bien 200 chapitres pour tout ça.. 

 

A vos théories 👍

 

 

Je vois 2 gros arcs restants :

-Elbaf avec le combat contre Barbe Noire (les autres Yonkous sont out pour loe titre du One Pièce, reste que BN pour ça et Luffy va pas taper un random en guise d'adversaire d'un arc teasé depuis des années

-La guerre contre le Gouvernement mondial

 

Entre ça on aura des court arc : Raftler, rencontre avec Shanks.

 

Plus ça va et plus je me demande quand Oda va pouvoir introduire Vegapunk en vrai et quelle utilité ça aurait de le faire maintenant... Pareil pour le dernier amiral ça va servir à quoi de le voir là comme ça arrivé seul comme une fleur ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Hijuko a dit :

 

Bon allez, je vais répondre à ce commentaire sans paraître pédant si c'est ce que vous souhaitez.

 

Moi je trouve qu'on a eu de vrais bons combats, ceux des Tobi Roppo ont duré entre 1 et 2 chapitres, c'est a dire la même durée que les combats secondaires de Dressrosa. Ceux de King et Queen ont duré au total 3 chapitres et demi, ce sont les plus longs combats de Sanji et Zoro depuis le début et je les trouve réussis en particulier celui de Zoro qui est pour moi une masterclass ! C'est mon avis et ça n'est pas parce que une majorité des fans n'a pas aimé que je vais le changer ! Puis bon, les forums internet de OP sont loin de représenter la totalité des fans. 

 

"Qui en a quelque chose à foutre du fb sur Komurasaki et ses sugar daddy?" Tout flashback de OP a son importance  pour comprendre un personnage.

"pourquoi avoir ramené BM?." Pour qu'on en apprenne plus sur sa relation avec Kaido et que c'était logique qu'elle vienne pour récupérer Zeus et parce qu'elle avait été humiliée sur son territoire.

 

En fait, j'ai l'impression que vous ne vouliez que du combat dans cet arc alors que ça n'a jamais été le point principal de One Piece. Si vous voulez un manga avec des combats longs, faut aller lire Dragon Ball !

 

Bref, je ne veux pas faire ma loi, mais je veux partager mon avis, il ne changera pas et je l'assume totalement ! 😉

C'est pas parce que toi tu as apprécié que c'est le cas pour le reste des gens sur ce forum, et si tu as aimé, tant mieux pour toi, ça nous fera pas changer d'avis.

 

Et PS :  ça sert a rien de nous envoyer à tous un pavé énervé en MP pour te plaindre et nous dire que notre avis te fait chier, tout ce que tu vas réussir à faire c'est au mieux te faire ignorer, au pire te prendre un ban 😉

  • Haha 1
  • Joy 3
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hijuko a dit :

Moi je trouve qu'on a eu de vrais bons combats, ceux des Tobi Roppo ont duré entre 1 et 2 chapitres, c'est a dire la même durée que les combats secondaires de Dressrosa

Je t'invite à te rendre sur le topic "Pourquoi les Tobiroppo sont de mauvais antagonistes ?" qui regroupe pas mal d'arguments et de points vues intéressants sur la question de ces combats. Tu comprendras sans doute mieux les reproches et peut être que tu les accepteras plus facilement.

Il y a 1 heure, Hijuko a dit :

"Qui en a quelque chose à foutre du fb sur Komurasaki et ses sugar daddy?" Tout flashback de OP a son importance  pour comprendre un personnage.

"pourquoi avoir ramené BM?." Pour qu'on en apprenne plus sur sa relation avec Kaido et que c'était logique qu'elle vienne pour récupérer Zeus et parce qu'elle avait été humiliée sur son territoire.

Est ce que c'était indispensable ? Intéressant ? Bien mis en scène ? Ne casse pas le rythme des autres intrigues ?

Parce que sur le papier, la présence de ces scènes sont plutôt logiques, je suis d'accord. Mais je comprends et partage l'avis d'autres que Oda s'est peut être embarqué dans des intrigues/sous intrigues trop nombreuses.

Il y a 2 heures, Hijuko a dit :

Si vous voulez un manga avec des combats longs, faut aller lire Dragon Ball !

Je n'ai pas l'impression que c'étaient forcément des combats longs que certains lecteurs attendaient mais plus des combats avec moins d'interruptions, qui soient intéressants et qui concernent certains personnages.

  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les insomniaques !

Y'a quelqu'un ? Probablement seulement @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ en surveillance des spoilers du 1052, prêt à dégainer ! 🔫🔫

 

Don Quichotte Doflamingo | One Piece Encyclopédie | Fandom J'aime tout contrôler depuis mon siège, mais pour les spoilers...

Révélation

Goji on Twitter: "Doflamingo c'est vraiment l'un des meilleurs méchants de One  Piece, entre ses discours, son histoire, son charisme, ses ambitions... Une  pépite ce mec https://t.co/dAwmWDsxzC" / Twitter Ne pas tenir compte de "he's a bad man", tout de même...😅

 

One Piece - La Volonté du D : Donquixote Doflamingo C'est toi qui les as, @Zorro-Sensei ?

Mais il est sympa, en vrai !

Dois-je numéroter mes abattis, et préparer la contre-attaque ? :):)

 

Sinon, pour en revenir sur les 2 derniers chapitres 'ai trouvé que certaines planches étaient vraiment très belles, notamment Kaido, bien mis en scène, et très développé. On avait eu droit à quelques dessins de sa forme draconique un peu faits à l'arrache pendant quelque temps, puis la qualité du dessin est revenue !

 

Pour le reste, j'ai remarqué chez moi un désintérêt pour l’œuvre ces derniers mois, dont j'oubliais parfois de lire les chapitres en temps et en heure. D'ordinaire, mes pensées peuvent être tournées vers One Piece, en repensant aux dernières planches marquantes, aux personnages, à ce que j'en ferais, etc...mais là, c'est le break depuis un moment.

J'espère que la fin du combat amènera de nouvelles stimulations dans son sillage...

J'ai aimé le 5 VS 2, beaucoup moins le 1 VS 1...

 

J'ai bon espoir de revoir ces choses marquantes que je rêve de voir développées...le clan Kurozumi, avec Orochi le Orochi, et les dessins abusés de Kanjuroden !

Les fabuleux  chefs Yakuza de la prison qui voulaient s'en prendre aux tobiroppos, et qui n'ont même pas affronté un Number...

Révélation

Missing Yakuza Boss (Chapter 952) : r/OnePiece

Vous êtes parmi les meilleurs samouraïs du pays (niveau bas des Fourreaux Rouges ?), je compte sur vous pour dégommer des random, pleurer, et être contaminés !

Vous serez assistés par Kawamatsu, Denjiro, et Ashura, les 3 plus forts FR, dans votre capacité à disparaître de la scène alors que l'on compte sur vous !

 

Fukurokuju et ses lobes d'oreille me manquent, tandis que Hotei m'a bluffé !

Révélation

Thought Fukurokuju would be a bit loyal 」|⚡️ Soulstorm ⚡️の漫画

 

 

Voici un tribute to Hotei B|

Révélation

 

image.jpeg.19264e708b0fa79e556bbfc5de71cd3d.jpeg  J'me la raconte...

 

One Piece 1006 : Hyogoro et Marco en danger !!! - Gaak Allez, ciao, j'me casse !

 

 

Le duel Ninja aussi a eu son lot de mysticisme et d'épiques arts occultes :ph34r:

Révélation

 

Artur - Library of Ohara on Twitter: "28 chapters later, Raizo vs  Fukurokuju is still not over https://t.co/Q4Byv0ieBi" / Twitter Les techniques de ouf que a promet ! Naruto n'a qu'à bien se tenir !

 

Thoery: How Raizo Will Defeat his Man in the Onigashima Raid : r/OnePieceC'est l'heure du thé !

 

Siap Grak! Fukurokuju Vs Raizo Belum Juga Selesai Meski 2021 Nyaris Berakhir Ouh la ! Ça sent la technique des milles douleurs de Kakashi avec le crâne de Fukurokuju...

 

Review One Piece 1022 Bahasa Indonesia - zonahobisaya.web.id Ah, non...le résultat est encore plus dégueulasse ! Toujours des tentacules...il est Hot-ei ?

 

 

 

Sinon, le chapeau de paille apporte la fin du Gouvernement mondial, comme la peste à débarqué au XIVème siècle !

Regardez cette image d'époque, très parlante, où Luffy au chapeau de paille apparaît à droite !
 

Révélation

 

20220515_163127.thumb.jpg.3f9014af8b3a9c200a734991b7fc8f62.jpg

Merci à @War Sorceress pour avoir découvert cette image :x

 

 

Bon allez, par nostalgie, et parce que je sens que le public le demande, je poste des images de nos personnages préférés, et le ferai à chaque message désormais !

Comme quand on avait une bannière en bas de nos posts.

Un joli sanctuaire à leur gloire, pour que l'on ne les oublie jamais !

image.jpeg.fbc18e8c2132a655d3ef4254e0a5eb65.jpeg

Sengoku vous accueille...

image.png.c09d3fa7f3c901ea02ae79217b5602c4.png200以上 One Piece 942 Manga - アニメーションワンピース画像

xD

 

@Luffy roi des pirates 👍

Oui, je sais qu'ils ne sont pas sortis, c'était juste pour accentuer le fait que Joker13 est très en avance à chaque fois 😉

 

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Haha 3
  • Joy 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Hello les insomniaques !

Y'a quelqu'un ? Probablement seulement @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ en surveillance des spoilers du 1052, prêt à dégainer ! 🔫🔫

 

Don Quichotte Doflamingo | One Piece Encyclopédie | Fandom J'aime tout contrôler depuis mon siège, mais pour les spoilers...

  Révéler le contenu masqué

Goji on Twitter: "Doflamingo c'est vraiment l'un des meilleurs méchants de One  Piece, entre ses discours, son histoire, son charisme, ses ambitions... Une  pépite ce mec https://t.co/dAwmWDsxzC" / Twitter Ne pas tenir compte de "he's a bad man", tout de même...😅

 

One Piece - La Volonté du D : Donquixote Doflamingo C'est toi qui les as, @Zorro-Sensei ?

Mais il est sympa, en vrai !

Dois-je numéroter mes abattis, et préparer la contre-attaque ? :):)

 

  Révéler le contenu masqué

Missing Yakuza Boss (Chapter 952) : r/OnePiece

Vous êtes parmi les meilleurs samouraïs du pays (niveau bas des Fourreaux Rouges ?), je compte sur vous pour dégommer des random, pleurer, et être contaminés !

Vous serez assistés par Kawamatsu, Denjiro, et Ashura, les 3 plus forts FR, dans votre capacité à disparaître de la scène alors que l'on compte sur vous !

 

  Révéler le contenu masqué

Thought Fukurokuju would be a bit loyal 」|⚡️ Soulstorm ⚡️の漫画

 

  Révéler le contenu masqué

 

image.jpeg.19264e708b0fa79e556bbfc5de71cd3d.jpeg  J'me la raconte...

 

One Piece 1006 : Hyogoro et Marco en danger !!! - Gaak Allez, ciao, j'me casse !

 

 

  Révéler le contenu masqué

 

Artur - Library of Ohara on Twitter: "28 chapters later, Raizo vs  Fukurokuju is still not over https://t.co/Q4Byv0ieBi" / Twitter Les techniques de ouf que a promet ! Naruto n'a qu'à bien se tenir !

 

Thoery: How Raizo Will Defeat his Man in the Onigashima Raid : r/OnePieceC'est l'heure du thé !

 

Siap Grak! Fukurokuju Vs Raizo Belum Juga Selesai Meski 2021 Nyaris Berakhir Ouh la ! Ça sent la technique des milles douleurs de Kakashi avec le crâne de Fukurokuju...

 

Review One Piece 1022 Bahasa Indonesia - zonahobisaya.web.id Ah, non...le résultat est encore plus dégueulasse ! Toujours des tentacules...il est Hot-ei ?

 

 

  Révéler le contenu masqué

 

20220515_163127.thumb.jpg.3f9014af8b3a9c200a734991b7fc8f62.jpg

Merci à @War Sorceress pour avoir découvert cette image :x

 

 

Le chapitre 1052 (le 1050 et le 1051 ne sont pas encore sortis) ? Il y a une pause cette semaine. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Pauolo a dit :

C'est des enfants qui ont appris à survivre dans une jungle hostile et dans une décharge. Luffy lui-même a failli crever la dalle à un moment je crois lorsqu'il essayait de coller aux basques d'Ace. T'imagines la dose de cynisme qu'auraient eu Sabo et Ace s'ils avaient ri que Luffy souhaitait que tous ses amis mangent à leur fin ? 😂

 

Et je suis d'accord avec toi, c'est vraiment pas clair. Si ce vœu partagé par Roger devait être une grande révélation, ce chapitre ne le mettait pas en valeur, ce que tu as souligné plus tôt. Après, cacher aux lecteurs le premier souhait de Luffy (au-delà d'être de trouver le One Piece, ce qui faisait déjà bien marrer les pirates de Jaya), c'est construire encore de la hype sur peut-être pas grand chose.

Be écoute, perso je ne m'attend pas à un truc de ouf pour le premier rêve de Luffy😅...ça va sûrement être un truc à la con😅. Tout comme le OP d'ailleurs. Depuis le chapitre avec Roger je me suis enlevé de la tête que ça allait être un truc de ouf😅.

A tout les coups, lors de sa révélation (qui doit normalement arriver dans cet arc!), on  va sûrement se dire : "ah ouais?...tout ça pour ça🤨"...🤣.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il m’est depuis quelques jours impossible de poster sur le forum depuis mon téléphone, c’est un miracle si j’arrive à finir  e poste et le temps d’aller dans mes Mp que j’ai une publicité qui me ferme l’onglet en moins de 10 secondes.

 

Desole de poster ici, je n’ai pas le temps de le faire ailleurs à cause de ça. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Hijuko a dit :

Oda ne pense pas forcément comme vous. Les Tobiroppo sont peut-être des mauvais antagonistes, les combats sont peut-être inintéressants, il s'est peut-être embarqué dans trop de sous-intrigues pour vous mais pas pour Oda. Et je pense qu'il sait ce qui est bien pour SON manga mieux que vous.

Je crois que tu as vraiment un problème avec les termes "accepter" et "comprendre". Je pense que moi et d'autres t'avons assez démontré les points que nous n'apprécions pas durant cet arc.

Si pour seule réponse, tu ne peux dire que : "Oda sait mieux que vous", ce n'est pas très intéressant.

J'espère bien que Oda n'écrit pas ses personnages en se disant qu'ils sont mauvais. 

Après Oda, il écrit pour lui mais aussi pour les autres. S'il y a des passages qui ne font pas l'unanimité, c'est que peut être qu'ils ne sont pas parfait.

Bref, je ne te demande pas de changer d'avis mais de comprendre les opinions différents. Tu peux même en débattre mais vu que tu utilise un ton assez agressif et te place dans la position de celui qui a tout compris, ça n'a pas grand intérêt.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Hijuko a dit :

D'ailleurs quand il sera fini, je pense qu'il finira top 5 des arcs de OP dans beaucoup de classements officiels.

Ce genre d'argument, j'ai du mal à en voir l'utilité. On dirait un argument d'autorité mais pour moi ça ne veut rien dire. Je lis pour moi, pas en fonction des classements officiels.

 

J'ai été le premier à te répondre suite à ton premier message en te citant et en indiquant les points avec lesquels je n'étais pas d'accord avec toi.

J'ai eu beau relire tes messages et il n'y a pas forcement beaucoup de pertinence. Tu t'appuies sur très peu de faits. Il y a des exemples mais aussi beaucoup de phrases du genre :

"Le combat est excellent du début à la fin ne vous en déplaise" de la page 9 : explique nous pourquoi et on pourrai mieux te comprendre et converser sur certains points. Tu avais parler de narration, de brutalité et de chorégraphie, peut être que tu aurais pu plus développé en répondant aux autres forumeurs ?

La subjectivité elle s'appuie quand même sur du factuel et donc des passages du mangas. 

Tu adores l'arc, ça devrait être facile de construire ton argumentation sur certains passages.

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de ce que devient la discussion, j'aimerai poster (enfin) mon avis. Depuis une vingtaine de chapitres, je suis chaque discussion de scans sans pour autant commenter (certains le font bien mieux que moi). Mais de ce qu'il en ressort à chaque fois, c'est que vous les gens, vous jugez beaucoup trop rapidement ce qui se passe dans un scan. J'avoue que ça en commence à devenir navrant. À chaque fois ça pleure pour au final dire " ah ben c'était pas si mal que ça en fin de compte "... => Jugez les choses dans leur ensemble et de loin, et non de prês et séparément. Juste mon avis. 

Moi de ce que j'en conclus de ce combat contre Kaido, c'est que Oda nous a sorti un enchaînement des actions très satisfaisant. Des choses auraient pu être mieux faites ? Peut-être. Mais pour ma part, je suis très satisfait du résultat. Le G5 est une idée brillantissime, qui donne un bon coup de fraîcheur à Luffy, et amplifie notamment qui il est. Kaido tient toutes ses promesses en tant qu' Empereur contrairement à Big mom que j'ai trouvé assez faible face à un Kidd et Law ne maîtrisant pas un haki de l'armement élevé. 
Là on a clairement vu la domination totale de Luffy sur Kaido où ce dernier a encaissé sans mal toutes ses attaques (le temps que Momo s'occupe de l'île) et lui a asséné un coup surpuissant. Je ne crois pas pour autant que ce soit la fin du combat et de Kaido notamment. Il manque encore un petit quelque chose et je pense qu'on va l'avoir dans les scans à venir. Une sorte de " sacre " à Luffy, en tant que Vainqueur d'un Empereur. A voir. 

Et puis tout ce qui va arriver très prochainement va juste être phénoménal ! La décision de Luffy par rapport à ce qui est arrivé à Sabo et Vivi (va t-il aller les sauver ou aller directement à Laugh tale ?), les possibles interventions de Teach et Shanks à la fin, Zou et la Marine au milieu, comment va se passer la relation entre Luffy/ Law/ Kidd, qu'est-ce qui est arrivé à Zoro ? (est-ce l'intervention de la fameuse faucheuse de Barbe noire ?) etc. 

Plein de choses phénoménales vont arriver, donc c'est vraiment pas le moment de se prendre la tête sur des détails, les gens 😊

  • Like 1
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, tacos95 a dit :

Et PS :  ça sert a rien de nous envoyer à tous un pavé énervé en MP pour te plaindre et nous dire que notre avis te fait chier, tout ce que tu vas réussir à faire c'est au mieux te faire ignorer, au pire te prendre un ban 😉

Tu en as parlé à goon ?! Il m'avait dit à peu près la même chose sur ce topic, mais j'ai signalé son message qui a été supprimé, faut croire qu'il ne comprend toujours pas le message...

 

Il est bien parti pour se faire bannir à ce stade, ce n'est qu'une question de temps avant que ce ne soit effectif vu les messages suivant celui que tu as posté.

 

Il y a 16 heures, Curarpikt a dit :

Les choses que Luffy a gagner entre temps, la capacité de voir le futur avec le Haki, une manière mieux utiliser le fluide, et de le combiner avec le Haki des Rois, même avec ça il n'a pas battu Kaidou, il a fallu ce dernier power up pour ce mettre à son niveau.

Et encore c'est un Kaido affaibli auquel il fait face, même si Oda ne s'est pas donné la peine de l'illustrer clairement et a préféré utiliser Yamato comme proxy pour nous en informer.

 

Face à un Kaido en forme olympique, l'issue aurait été toute autre vu ce que l'empereur a montré. Ton interlocuteur fait parti de ces gens croyant que les amiraux sont au niveau des lieutenants de yonko sous prétexte que Marco a arrêté le Yasakani no Magatama de Kizaru pour ensuite contre attaquer, que Joz a fait saigné Aokiji de la lèvre, que Ben Beckman a mis en joue Kizaru et que Doflamingo s'est libéré d'un gel superficiel non nommée de Kuzan. Avec ces simples scènes, il établit une égalité et se base sur cette égalité supposée pour mettre Luffy au niveau des amiraux.

 

Puis vu que les yonko sont en effet nettement plus forts que leurs lieutenants, il en conclut donc qu'il en est de même pour les amiraux ainsi que Luffy qui se situe dans le même intervalle de puissance (les lieutenants de yonko). Voila avec qui tu converses, quand on prend la peine de creuser, on voit bien que c'est trop maigre pour établir une égalité et donc que Luffy n'avait aucune chance contre les amiraux à Dressrosa, même au début de l'arc Wano. Avec tout les PU qu'il a eu jusqu'à maintenant, je veux bien croire qu'il soit en mesure de battre un amiral et encore ce sera loin de la promenade de santé qu'il prétend, mais pas avant cela. Je ne vais pas développer plus, vu que ça serait plus approprié d'en parler plus longuement sur le topic des puissances et différences de niveau.

 

Il y a 14 heures, tremds a dit :

Je n'ai pas l'impression que c'étaient forcément des combats longs que certains lecteurs attendaient mais plus des combats avec moins d'interruptions, qui soient intéressants et qui concernent certains personnages.

Il n'a toujours pas compris que ce n'est effectivement pas la longueur d'un combat qu'on recherche, ce n'est pas faute de l'avoir clairement indiqué dans nos messages.

 

Je me demande même si il nous lit réellement...

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, petit post pour partager  ma façon de voir la suite du manga

 

pas forcement dans l'ordre mais

-erbaf  avec peut être big mom dans un dernier rôle histoire qu'elle se fasse poutrer dans les règles

-rencontre avec dragon

-rencontre avec Shanks et récupère par la même occasion un ou le dernier road poneglyphe.

 

ensuite dans l'ordre

fin 1

-1/ découverte de la position de laugh tell mais ils doivent refaire (comme Roger il me semble) le tour du monde car ils ont déjà dépasser l'ile

-2/ tour du monde ou ils vont repasser sur chaque iles ayant marquer leur histoire. au passage luffy va payer l'ardoise qu'il doit a makino.

-3/ decouverte du  one piece puis déclaration de guerre

-4/ combat avec Barbe noir.  je sais pas si ce sera le  combat final du manga ou s' il sera le combat pour le dernier road ponéglyphe manquant avant de se lancer dans l'ordre 1 a 3 ci dessus.

 

fin alternative:   identique sauf que luffy découvre le one piece puis  fait le tour du monde en tant que SDP et déclare le guerre au GM

 

je ne sais plus qui voulait voir qui est la maman de luffy mais je suis presque sur d'avoir lu qu' oda ne dévoilerait rien sur elle a mon grand regret.

 

pour pas faire un HS petit mot sur le chapitre. je faisait partie des frustré mais comme j’achète tout les tomes de one pièce je m'amuse a les relire d'une traite et j'avoue que c'est beaucoup plus cohérent agréable a lire , surtout avec un peu de recule.

 

Modifié par maria-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, maria-chan a dit :

pour pas faire un HS petit mot sur le chapitre. je faisait partie des frustré mais comme j’achète tout ls tomes de one pièce je m'amuser a les relire d'une traite et j'avoue que c'est beaucoup plus cohérent agréable a lire , surtout avec un peu de recule.

C'est ce que j'ai fait avec Dressrosa ainsi que WCI mais mon opinion est resté négatif surtout pour Dressrosa que je trouve tout de même long, il n'y a que Punk Hazard et Zou que j'ai globalement apprécié dans les arcs NM.

 

Je verrais ce qu'il en est de Wano mais vu qu'il est encore plus long que Dressrosa, ça part déjà mal.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Force à toi @Hijuko

Tu as du courage de te démener seul contre cette inondation d'exécration.

De mon côté j'ai du prendre des mesures extrêmes pour me rendre ce forum vivable.

 

Par contre je te conseille humblement de te concentrer sur ton amour et ta passion pour l'œuvre.

 

Ça commence déjà à demander ton expulsion du forum et à s'en satisfaire si ça arrive.

 

✌️

  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été plus hype par les évènements qui se passé à travers le monde et par les chapitres concernant la rêverie que par l'intégralité de l'arc wano/onigashima .

 

Je ne suis pas aussi catégorique que certains en disant que l'arc est mauvais ou bon , en revanche je n'ai aucun mal à dire qu'il m'a profondément déçu sur beaucoup d'aspects . En fait pour moi l'arc de wano/onigashima est un condensé de tout ce qui va pas dans one piece depuis le nouveau monde,  réuni en un seul arc .

 

Je retiens cela dit que l'auteur a essayé et s'est évertué de rendre le tout cohérent , et qu'il a essayé tant bien que mal de donner un rôle à tout le monde ( bilan passable à mes yeux ) .

 

La liste des choses que j'ai aimé et pas aimé est assez équilibré , même si bien souvent on ne retient que le négatif .

 

Concernant le chapitre 1049 , je reste sur ma faim , j'aurais aimé un peu plus de backstory et peut être un plus "d'impact" visuel dans le poing final , personnellement je ne crois pas en la chute de kaido ( ou plutôt j'espère une fin plus épique qui n'arrivera pas) .

 

 

Modifié par Adamos
  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En globalité pour moi cette arc onigashima est très moyen peu de mort sans parler l'equipage fantomatique de big mom qui aurais était un plus si elle était de la partie ça aurais était  bordel total comme un mini marineford mais bon heureusement qu'oda les a mis de côté sinon cette arc ne serais pas encore terminer vivement le flashback de la rêverie et j'espère que le prochain arc sera centré sur dragon et les revo

Modifié par domisland974
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arc n'est pas finit, la conclusion pourra améliorer à mes yeux cet arc.

 

C'est pas un échec en soi Wano Kuni, le lore est dingue, les personnages attachants (surtout les antagonistes à mes yeux, les randoms de Wano je m'en balance tellement...), les paysages sont sympas...Mais le rythme des chapitres est trop désequilibrés, j'ai relu 4 fois depuis le début Wano, et c'est clairement trop lent sur la partie Wano.

Le nombre de personnages OSEF qui nous est révélé est énorme, ca ralentit notamment avant le passage contre Holdem (le passage du Sumotori était clairement évitable, c'est un exemple parmi tant d'autres).

 

Même une bonne conclusion (que j'attends impatiemment, Oda gère bien les fins d'arcs) ne résoudra pas les problèmes de l'arc, les avalanches de facilités, les ralentissements abusifs, les combats expédiés pour certains...C'est un arc assez inégal, à la fois bon et brouillon.

 

Mais vous dégoutez dans les commentaires, ok il y a des critiques trop virulentes que je ne suis pas, mais quand j'en voit qui parlent de critiques exécrables...Bon sang les gars, l'oeuvre elle a jamais été parfaite hein, c'est bien aussi de relever ce qui ne va pas et d'en parler, ca fait partie de l'appréciation d'une oeuvre.

 

Je sais bien que le public américain est bien moins critique envers l'oeuvre, la critique y est très mal vue (ca en devient toxique...), mais en France que voulez-vous, la critique est culturelle ;)

Et je trouve cela sain de garder un oeil critique sur la qualité d'écriture d'une oeuvre. Adorer aveuglément un artiste, une oeuvre, un parti politique, etc etc...N'a jamais été une démarche saine intellectuellement. Encore moins rejeter en bloc tout type de critique.

Modifié par Psaro
  • Like 1
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Carl D Atlas a dit :

c'est que vous les gens, vous jugez beaucoup trop rapidement ce qui se passe dans un scan.

On peut essayer de prendre du recul mais quand on commente scan par scan, je pense que juger trop rapidement n'est pas forcément quelque chose de navrant. Tout le monde n'est pas capable de le faire et admettre qu'on a eu tord par la suite c'est quand même une bonne chose.

Et ça marche également dans les 2 sens. Un bon chapitre peut aussi se transformer en chapitre moyen avec la suite de la parution du manga.

il y a 2 minutes, Hijuko a dit :

Et c'est quoi "tous les trucs qui vont pas depuis le nouveau monde" ?? C'est bien ce que je reproche à vos critiques, vous n'allez jamais au bout des choses ! J'ai dis dans plusieurs messages ce qui m'a plu dans cet arc et dans les combats. Vous, tout ce que je vois c'est "Onigashima c'est poubelle", "One Piece, c'est nul depuis le nouveau monde". Vous pouvez ne pas aimer mais j'aimerai comprendre pourquoi concrètement qu'on puisse comparer nos différents points de vue !

Il y a des topics dédiés. Je t'ai déjà donné celui pour les TR. Concernant les problèmes de OP, il y a celui ci : Ce qui vous déplait dans One Piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...