Aller au contenu


One piece chapitre 1049


Messages recommandés

Tous les boss sont a present tombé, enfin selon les dernières images.

 

..a mon avis , Kaido ne pourra pas se relever meme s'il reprend conscience.

.. il est sent doute dans un etat pire que zorro.

 

Je pense que l'attaque de Luffy chargé en ryuo et hdr, lui a completement brisé les os.

 

La seule qui pourrait le remettre sur pied est Linlin, mais la healeuse est actuellement HS !

 

..je pense que Luffy ne tombera pas dans les pommes après ce combat, mais il sera mis H.S par son pouvoir en redevenant tout mini, tout comme lorsqu'il utilisait le gears3 a Enies Lobies.

..sauf que cette fois, je serai pas surpris qu'il soit coincé en mode mini pendant un très long moment.

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vf lue !

Quel chapitre ! 

J'entends beaucoup d'avis négatif sur Wano et Kaido et je vous invite vraiment à reprendre entièrement Wano depuis le début . Jamais un arc ne nous aura proposer autant . Oda nous a proposé un vrai voyage . Découverte de l'ile , sa population , son passé , ses paysages et ses techniques de combat . On en a jamais eu autant quelque soit l'île . 

 

Ce coup final de Luffy symbolise tellement de choses , L'intensité y était , il y a mis tout ce qu'il a vécu récemment . Aussi bien en terme de combattant qui a beaucoup appris qu'en tant qu'homme voulant défendre une condition . 

Le flashback de Kaido est selon moi court mais suffit pour moi à résumer l'homme .Celui qui voulait en quelque sorte s'affranchir des nobles par la force . On comprend que s'il rassemble des forces depuis tant d'années c'est pour s'affranchir d'eux par la guerre . 

 

J'avoue avoir ressenti beaucoup d'intensité dans ce chapitre et dans ce dernier choc .

 

Kaido a tenu bon tout comme Luffy . La plus forte volonté l'a clairement emportée . La liberté personnelle contre la liberté du peuple . 

 

Je suis triste pour tout ceux qui sont déçus , mais en prenant du recul et avec le temps , on se rendra tous compte à quel point ce combat et tout ce qui l'entoure était légendaire . 

 

Bravo Oda ! 

 

 

  • Like 2
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, il credino Mkl a dit :

 

 

C'était le dernier membre. Celui qui est out, c'est celui qui était avec X Drake. 

Le mec c’est fait écraser par Kaido cet arc est horrible mais vraiment . Kaido est incapable de mettre Ko un membre du Cp0… 

Enfin l’arc est moyen le chapitre est mauvais sauf pour ceux qui aiment la Hype et non la cohérence… 

Modifié par Jas97
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Candy a dit :

Vf lue !

Quel chapitre ! 

J'entends beaucoup d'avis négatif sur Wano et Kaido et je vous invite vraiment à reprendre entièrement Wano depuis le début . Jamais un arc ne nous aura proposer autant . Oda nous a proposé un vrai voyage . Découverte de l'ile , sa population , son passé , ses paysages et ses techniques de combat . On en a jamais eu autant quelque soit l'île . 

 

Ce coup final de Luffy symbolise tellement de choses , L'intensité y était , il y a mis tout ce qu'il a vécu récemment . Aussi bien en terme de combattant qui a beaucoup appris qu'en tant qu'homme voulant défendre une condition . 

Le flashback de Kaido est selon moi court mais suffit pour moi à résumer l'homme .Celui qui voulait en quelque sorte s'affranchir des nobles par la force . On comprend que s'il rassemble des forces depuis tant d'années c'est pour s'affranchir d'eux par la guerre . 

 

J'avoue avoir ressenti beaucoup d'intensité dans ce chapitre et dans ce dernier choc .

 

Kaido a tenu bon tout comme Luffy . La plus forte volonté l'a clairement emportée . La liberté personnelle contre la liberté du peuple . 

 

Je suis triste pour tout ceux qui sont déçus , mais en prenant du recul et avec le temps , on se rendra tous compte à quel point ce combat et tout ce qui l'entoure était légendaire . 

 

Bravo Oda ! 

 

 

Je l'ai dit hier, l'arc d'Onigashima et des empereurs soit Big Mom et Kaido est juste épique. On réalise en relisant l'entièreté de ces deux années de chapitres, que Kaido comme tu disais, était un luffy désabusé. Je m'explique, il voulait vivre dans un monde meilleur tout comme Luffy mais s'est perdu en chemin car beaucoup trop fort pour certains. En rencontrant Oden, il y a 20 ans de cela et en étant à deux doigts de perdre face à celui-ci, il prend conscience que sa vie est une comédie... Il n'encaissera jamais le fait de ne pas avoir pu terminer son  combat face à Oden et souffrira d'une blessure pleine de rencoeur si vous avez la réf pour certains. De ce fait il cherchera a se suicider par tous les moyens. En réalisant que Luffy pourrait être joy boy, il reprend goût à la vie mais tellement fière et surtout après tout le mal qu'il a fait, il ne peut malheureusement plus revenir en arrière. Malgré tout ça sur la fin, il retrouve enfin la paix en lui et a l'instar de Sensui pour ceux qui ont la réf, se bat avec tout ce qu'il a et ne pense plus qu'à gagner ce combat. Au final kaido aurait pu être une version raté de Joy Boy mais malheureusement avec un cœur à la sonorité sinistre. Excellent chapitre et surtout qui termine cet arc en apothéose. Merci Oda Sensei. 

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ElKaizer a dit :

 

Désolé mais je vois vraiment pas l'intérêt de ce genre de message, on a parfaitement le droit d'être critique envers one piece ET y être toujours attaché. Perso ça fait une quinzaine d'année (a la louche) que je suis One piece (le temps de tout acheter en tomes, de tout lire, ce qui m'a pris du temps, mes premiers scans était pour l'arc Thriller Bark, si y en a qui veulent faire le calcul) et je me retrouve pas dans ton ressenti. J'ai toujours beaucoup d'affection pour One piece, sinon je suivrais pas ce manga aprés tout ce temps, mais pour moi le manga s'essouffle très clairement et depuis pas mal de temps, Oda s'acharne a s'engager dans des types de récits qu'il ne maitrise visiblement absolument pas et qui sont en direct confrontation avec ce qui, à mes yeux, faisait le charmes et la force de One piece. Mon ressenti et mon avis est tout aussi légitime que le tien donc il y a pas lieu de dire aux autres qu'ils n'apprécient pas One piece comme il devrait.

Pour te montrer en quoi on peut ne pas partager ton ressenti :
 

-On se fichait de ne pas connaitre "le véritable fruit" de Luffy parce que ça n'a jamais été un soucis ni un mystère d'ailleurs. Il a toujours eu une volonté et personnalité hors normes et une très grande imagination ce qui lui a permis de donner un tas de capacités et de formes a un fruit "lambda". On avait clairement pas besoin que son fruit devienne subitement un des plus cheatés, questionnant de fait la légitimité même de ses compétences pour en arriver jusque là (Bah oui, qu'est ce qui nous empêche de considérer que sa force et sa résistance ne soit pas due à son fruit, une fois qu'il a commencé à maitriser un tant soit peu son pouvoir ?). Ce qui me permet de rebondir directement sur un autre point : le foreshadowing, qui est une des forces de One piece et qui sur ce coup là a été un flop total. Y a jamais eu, à ma connaissance, le moindre indice supposant que le fruit de Luffu serait spécial et que ça serait meme quelque chose sur lequel le GM voudrait absolument mettre la main. C'était impossible d'ignorer les pouvoirs de Luffy a partie de Ennies Lobby et force est de constater que jamais personne a entrepris la moindre action pour le mettre hors d'état de nuir pour cette raison précise.
Pour Joyboy je vais attendre d'avoir plus d'informations mais pour ce que j'en sais actuellement y avait pas nécessairement besoin d'en faire un titre s'héritant dans l'histoire (via un FDD), tout va dépendre de ce que la suite nous réserve.

-Zoro a toujours été extrêmement fort avec ou sans fluide royal, ça pourrait etre n'importe quel PU donc que ça soit celui là plus qu'un autre osef (limite ça aurait été mieux que ça soit un truc qui soit pas issue d'une loterie, j'attends de voir ce que lui réussi à en faire, j'espère qu'il va s'approprier ce pouvoir à sa façon) 

-On savait déjà que Kidd et Law était très fort, l'arc Shabaody les a introduit comme principaux rival de Luffy dans leur génération. Kidd avait même une prime supérieur à Luffy ce qui en faisant quelqu'un de plus dangereux au yeux du gouvernement. Ils font donc honneur à leurs personnages et c'est plus des personnages comme Apoo, Hawkins voir Drake qui semble décevant. Donc en soit y a vraiment rien de neuf sous le soleil. Ca me permet de parler d'un truc qui me démange depuis pas mal de temps mais je voulais le poster dans un truc plus général : depuis l'ellipse je trouve la gestion des primes absolument catastrophique. Law passe encore vu qu'il a eu une prime bloqué mais pour des mecs de la pire des générations, qui sont resté indépendant pendant plus de deux ans dans la mers des empereurs, qui ont du commettre pas mal de méfaits, je trouve leur prime absolument ridicule, 470 millions pour Kidd, 320 pour Hawkins, 350 pour Apoo (il est pas indépendant mais a du maintenir les apparences pour berner les deux autres, normalement), a peine plus voir moins que Luffy PRE ellipse alors que deux ans se sont écoulés (encore !) ça donne vraiment le sentiment qu'ils ont absolument rien branlé pendant cette période. Surtout que Luffy se pointe et explose leur prime en quelques jours de présence.
L'ellipse me donne le sentiment d'avoir été très mal géré, c'est comme si le monde était entré en stase pendant deux ans, qu'ils ne s'étaient absolument rien passé et que seul Luffy et son équipage en avait profité pour power up.
J'avais apprécié ces personnages parce que ça en faisait des alter ego voir rivaux de Luffy mais maintenant ça semble devenir des second couteaux, efficace, mais très clairement dans une ligue en dessous.

Puis ne parlons pas des mise à jour des primes de Dressrosa, une bonne partie c'est un vulgaire +50 millions, comme si Oda en avait plus rien à secouer...
 

-La véritable force d'Oden et de Momonosuke... c'est des nouveaux personnages donc y avait pas un réel suspens (ou d'attente) à avoir dessus. A moins d'avoir une boule de cristal., chose que je n'ai pas.

Je comprends que ça puisse etre frustrant de voir un arc qu'on apprécie se faire basher a longueur de semaines mais faut l'accepter, y a des façon extrêmement légitime de ne pas apprécier cet arc, tout autant que celles qui vous font l'apprécier. Faudrait prendre un peu de distance et de recul. Je suis pas d'accord avec beaucoup de gens qui vantent des qualités dans l'arc que je ne constate pas mais je ne critique pas, je respecte, c'est leur vision, pas la mienne (et il peut arriver que je souscrive à certaines), faites de même.

Jamais je n'ai arboré un pamphlet moralisateur. Justement relis les scans depuis le début et tu verras à quel point tout est cohérent, de la dernière phrase de Roger, en passant par luffy ingérant le fruit du caoutchoutier, au combat contre Kaido. C'est vraiment ce qui est beau dans One piece c'est son extrême cohérence. Pour finir comme je l'ai dit en préambule de mon dernier message, je comprends la frustration de certains mais One piece c'est juste un cocktail d'émotions et quand tu lis l'œuvre comme oda l'a narre mais pas comme tu l'as perçois, tu réalises toute la véritable profondeur de l'œuvre. Pour finir: la puissance de Luffy ne vient de son fruit, c'est parce que c'est la réincarnation de Joy Boy que le fruit l'a choisi, quand Shanks a réalisé cela, il a décidé de voir ce qu'il allait en faire. Pour Zoro même s'il est ultra puissant, ashura sa forme démoniaque et surtout sa volonté de fer l'ont amené à Enma et a révéler son haki des rois. Ce n'est pas le monde qui est resté en stase, c'est juste tout l'équipage de Luffy qui a évolué. Quelqu'un parlait du côté gentillet de cet arc... On a du démembrement sur Zo, du génocide sur Wano, un mec brûlé vif et mort d'une balle dans la tête, un mec exécuté sur la place publique, un peuple qui meurt de faim et à l'agonie, et j'en passe. Malgré tout cela, toutes ces personnes mortes ont un point commun, elles sont mortes le sourire aux lèvres, c'est ça one piece et ce depuis le début. Il n'y a pas de bien et de mal, on n'est pas dans une œuvre manichéenne, on est sur de la véritable profondeur, le bien n'est que la perception que l'on a du bien et vice versa. Car de base, on a les rôles qui sont inversés entre la marine aka le mal/bien et les pirates aka le bien/mal. Luffy veut devenir le seigneur des pirates pour des raisons évidentes, briser toutes ces frontières. Donc oui je comprends vos frustrations, mais une fois qu'on réalise le génie de cette œuvre, on ne peut qu'attendre la fin de cette œuvre et sen délecter tant qu'elle respire encore. Vous avez le droit de ne pas apprécier l'œuvre, c'est juste dommage que vous ne réalisiez pas à quel point c'est juste du pur bonheur One piece. Dernière question, qui évalue les primes ?! En ayant la réponse vous réaliserez que cette donnée c'est juste l'arbre qui cache la forêt😁

Modifié par Ghostlax971
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ghostlax971 a dit :

Jamais je n'ai arboré un pamphlet moralisateur. Justement relis les scans depuis le début et tu verras à quel point tout est cohérent, de la dernière phrase de Roger, en passant par luffy ingérant le fruit du caoutchoutier, au combat contre Kaido. C'est vraiment ce qui est beau dans One piece c'est son extrême cohérence. Pour finir comme je l'ai dit en préambule de mon dernier message, je comprends la frustration de certains mais One piece c'est juste un cocktail d'émotions et quand tu lis l'œuvre comme oda l'a narre mais pas comme tu l'as perçois, tu réalises toute la véritable profondeur de l'œuvre. Pour finir: la puissance de Luffy ne vient de son fruit, c'est parce que c'est la réincarnation de Joy Boy que le fruit l'a choisi, quand Shanks a réalisé cela, il a décidé de voir ce qu'il allait en faire. Pour Zoro même s'il est ultra puissant, ashura sa forme démoniaque et surtout sa volonté de fer l'ont amené à Enma et a révéler son haki des rois. Ce n'est pas le monde qui est resté en stase, c'est juste tout l'équipage de Luffy qui a évolué. Quelqu'un parlait du côté gentillet de cet arc... On a du démembrement sur Zo, du génocide sur Wano, un mec brûlé vif et mort d'une balle dans la tête, un mec exécuté sur la place publique, un peuple qui meurt de faim et à l'agonie, et j'en passe. Malgré tout cela, toutes ces personnes mortes ont un point commun, elles sont mortes le sourire aux lèvres, c'est ça one piece et ce depuis le début. Il n'y a pas de bien et de mal, on n'est pas dans une œuvre manichéenne, on est sur de la véritable profondeur, le bien n'est que la perception que l'on a du bien et vice versa. Car de base, on a les rôles qui sont inversés entre la marine aka le mal/bien et les pirates aka le bien/mal. Luffy veut devenir le seigneur des pirates pour des raisons évidentes, briser toutes ces frontières. Donc oui je comprends vos frustrations, mais une fois qu'on réalise le génie de cette œuvre, on ne peut qu'attendre la fin de cette œuvre et sen délecter tant qu'elle respire encore. Vous avez le droit de ne pas apprécier l'œuvre, c'est juste dommage que vous ne réalisiez pas à quel point c'est juste du pur bonheur One piece. Dernière question, qui évalue les primes ?! En ayant la réponse vous réaliserez que cette donnée c'est juste l'arbre qui cache la forêt😁

Elle est où la cohérence lorsque

-le crew de Big Mom disparaît ? 
-Trafalgar qui recolle mal kinenom serieux… ? 
-luffy 200ko pour Battre Kaido ? 
-Big Mom porté disparaît depuis sa chute alors qu’elle peux remonter facilement avec son fruit ? 

-Law et Kidd, surtout le second fatigué depuis 1 ans mais qui te continuent le combat et finissent par vaincre Big mom 

-luffy qui en même pas 24h atteint une maîtrise du Haki du niveau de Kaido pirate depuis des siècles ? 
-le crew de Kaido qui ne possède pas le Haki (coucou le tricératops qui se libère le bide pour se faire exploser par Franky) 

Kaido qui met un coup mortel au mec du CP0 mais qui bizarre peut s’envoler tranquille 10min plus tard ? 

tu veux que je continue d’énumérer tout ce qu’il ne va pas dans cet arc ? 

Modifié par Jas97
  • Pouce en haut 5
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jas97 a dit :

Le mec c’est fait écraser par Kaido cet arc est horrible mais vraiment . Kaido est incapable de mettre Ko un membre du Cp0… 

Enfin l’arc est moyen le chapitre est mauvais sauf pour ceux qui aiment la Hype et non la cohérence… 

Tu confonds des personnages mon cher. 

Recap de ceux qui sont morts. 

 

Révélation

831156763_Screenshot_20220513-061945_MangaPLUS.jpg.060699d1f257ec29f06dd6ac51cd26fe.jpg

1185236356_Screenshot_20220513-062008_MangaPLUS.jpg.98513e7216e27088017d49b3ebc3f33c.jpg

L'ordre de capturer robin

 

Révélation

1413784727_Screenshot_20220513-062357_MangaPLUS.thumb.jpg.e6d586b4a56bd01dc7e465a4dc322100.jpg

 

901820037_Screenshot_20220513-062410_MangaPLUS.thumb.jpg.bdb4ae2712dd4d41451b50d363cf2167.jpg

 

987618882_Screenshot_20220513-062424_MangaPLUS.thumb.jpg.aeeb6f2e52a2c08d51700d88fc53e2c7.jpg

 

 

 

Mort du premier membre face à Izo et ordre d'interrompre le combat de kaido

 

Révélation

1484891599_Screenshot_20220513-062128_MangaPLUS.thumb.jpg.ad57eeb4cd22f05da96e641d0ea0fbe8.jpg

 

Drake qui essaie de le retenir (le deuxième membre) 

 

Révélation

1493256384_Screenshot_20220513-062252_MangaPLUS.jpg.111b7af8c0fea5a51907a156d5312d82.jpg

 

1462033522_Screenshot_20220513-062309_MangaPLUS.thumb.jpg.4bd3ce88af3d7947199fbbe872b140c4.jpg

 

698216808_Screenshot_20220513-062322_MangaPLUS.thumb.jpg.4e30d2643c76bd80f5cd3495901eaeb6.jpg

 

 

 

1055768662_Screenshot_20220513-061532_MangaPLUS.jpg.25b5b242a835e0a88518847d3b7ffeb9.jpg

 

596429080_Screenshot_20220513-061552_MangaPLUS.thumb.jpg.a69e4f8eeab37849067e10e9ec5b5e04.jpg

 

1751671066_Screenshot_20220513-061612_MangaPLUS.thumb.jpg.9d37bc5637fc3f411e71ece033e82abb.jpg

 

1160273735_Screenshot_20220513-061628_MangaPLUS.thumb.jpg.12689614dd1048fdf762d70c196fb4d5.jpg

 

 

 

 

 

Ça mort face à kaido

 

Révélation

967465858_Screenshot_20220513-061515_MangaPLUS.jpg.0f69ecad7f0d78712a3a2a99b8230143.jpg

 

1414507017_Screenshot_20220513-062615_CryptoTabBrowserPro.jpg.0337539af20ec36f052f790a4bf48b48.jpg

Départ du dernier membre. 

 

 

Crier au scandale ne sert à rien. Cela prouve que tu lis le mangas avec un jugement en avance et cela rend morose l'ambiance du forum. 

 

Serre tes fesses et crie : " TORD!''

720196385_images(60).jpeg.1d495a1719f8ba742dc7043ce9c44616.jpeg

 

Ne me remercie pas. Tu peux garder ton point de vue mais n'embarque pas les autres dans ce genre des confusions. 

  • Like 6
  • Thanks 4
  • Pouce en haut 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ce chapitre et vraiment où vous voyez la fin du combat ?
On ne vois pas un Kaido sonné mais il est ou ? Écrasé par Onigashima ?

On voit un momo bien fatigué

Et surout, je vois un Luffy cramé ou sens propre et figuré en train de tomber !
 

En FR, rouge valide il reste Raizu, Denjiro et Kamawatsu. Les 2 derniers sont les plus forts.

 

Je vois bien un dernier round contre un Kaido bien amoché.

 

Chapitre correct globalement. 

Modifié par FakirBleu
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon, un chapitre meilleur que les précédents..

 

J'ai beaucoup aimé la punchline de Luffy qui fait mouche. Le dernier coup est imprégné de puissance, la sensation à la lecture est sympathique.

L'eau de Raizo a failli tuer pas mal de monde, ça m'a fait bien rigoler.

On avance, Onigashima est posé (merci Momo d'avoir crié plus fort) et le combat est peut être fini.

 

J'ai moins aimé le FB de Kaido, qui est assez pauvre. Rien de bien intéressant. J'espère une suite.

Le clash de puissance remporté par Luffy. J'ai déjà écrit des messages sur le topic de la semaine dernière. Je ne comprends pas.

Il y a 4 heures, Ghostlax971 a dit :

Je m'explique, il voulait vivre dans un monde meilleur tout comme Luffy mais s'est perdu en chemin car beaucoup trop fort pour certains. En rencontrant Oden, il y a 20 ans de cela et en étant à deux doigts de perdre face à celui-ci, il prend conscience que sa vie est une comédie... Il n'encaissera jamais le fait de ne pas avoir pu terminer son  combat face à Oden et souffrira d'une blessure pleine de rencoeur si vous avez la réf pour certains. De ce fait il cherchera a se suicider par tous les moyens. En réalisant que Luffy pourrait être joy boy, il reprend goût à la vie mais tellement fière et surtout après tout le mal qu'il a fait, il ne peut malheureusement plus revenir en arrière. Malgré tout ça sur la fin, il retrouve enfin la paix en lui et a l'instar de Sensui pour ceux qui ont la réf, se bat avec tout ce qu'il a et ne pense plus qu'à gagner ce combat.

C'est ce qui devait être montré et j'aurai adhéré. Mais cela n'a pas été fait/montré et ce passage de ton message est pour moi très extrapolé.

Modifié par tremds
orthographe
  • Like 1
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, The Candy a dit :

Vf lue !

Quel chapitre ! 

J'entends beaucoup d'avis négatif sur Wano et Kaido et je vous invite vraiment à reprendre entièrement Wano depuis le début . Jamais un arc ne nous aura proposer autant . Oda nous a proposé un vrai voyage . Découverte de l'ile , sa population , son passé , ses paysages et ses techniques de combat . On en a jamais eu autant quelque soit l'île . 

 

Ce coup final de Luffy symbolise tellement de choses , L'intensité y était , il y a mis tout ce qu'il a vécu récemment . Aussi bien en terme de combattant qui a beaucoup appris qu'en tant qu'homme voulant défendre une condition . 

Le flashback de Kaido est selon moi court mais suffit pour moi à résumer l'homme .Celui qui voulait en quelque sorte s'affranchir des nobles par la force . On comprend que s'il rassemble des forces depuis tant d'années c'est pour s'affranchir d'eux par la guerre . 

 

J'avoue avoir ressenti beaucoup d'intensité dans ce chapitre et dans ce dernier choc .

 

Kaido a tenu bon tout comme Luffy . La plus forte volonté l'a clairement emportée . La liberté personnelle contre la liberté du peuple . 

 

Je suis triste pour tout ceux qui sont déçus , mais en prenant du recul et avec le temps , on se rendra tous compte à quel point ce combat et tout ce qui l'entoure était légendaire . 

 

Bravo Oda ! 

 

 

Je plussoie, c'est un arc que j'ai repris du début (avec en fait tout le nouveau monde) et c'est un vrai marathon qui ne prend sens que dans le global, contrairement à la grande guerre de Naruto où l'auteur semblait pas savoir où il allait, là toutes les pierres ont été édifiées avec soin, c'est juste que dans la durée (car c'est vrai qu'il est très long cet arc) on oublie certains éléments avec une parution hebdomadaire. Oda n'oublie pas, c'est et ça a toujours été sa force.
J'ai comme beaucoup été peu impressionné par le Gear 5 initialement mais au final ça correspond à Luffy, de commencer ses combats comme un guignol pour ensuite devenir sérieux, c'est déjà la cas dans ce combat et il y a fort à parier que son utilisation du Gear 5 pour les combats à venir sera des plus classieuses et mettra tout le monde d'accord.
Ce que je trouve intéressant dans ce chapitre c'est qu'on entrevoit une porte de sortie pour Kaido et ses sbires, 
Kaido ne respecte que la force car son but est la liberté, King aussi, who's who nous parle de Nika le libérateur également.
On nous évoque une possible dissenssion au sein de l'équipage des Rocks.
Alors je sais que l'idée enchentarai pas tout le monde mais Luffy a pour but ultime la liberté, c'est leitmotiv depuis le jour 1, il n'a pas dévié d'un pouce. Liberté pour lui et par ricochet pour ceux autour de lui.
La dissenssion de l'équipage des Rocks peut simplement venir du fait que BB, BM et Kaido aient juste vu en Roger (qui épaulait Garp) un meilleur libérateur que Xebec, un type plus proche que leur idéal puis qu'ils se sont enfermés chacun dans leur idéal après cette déception (fonder une famille pour BB et BM, créer un empire pour Kaido)
Ce vers quoi je viens est que ce qui vaincra Kaido ne sera effectivement pas la patate de forain de Dieu de la foudre saveur HDR mais ultimement l'acceptation que Luffy est bien le libérateur et sans que kaido devienne un vassal (faut pas abuser) il décide de juste soutenir Luffy ds la dernière ligne droite (comme le fait l'équipage de BB en fait), car kaido respecte la force tout simplement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars qui pensent que le combat n'est pas terminé... Vous avez vraiment lu l'oeuvre? 

 

====> À chaque défaite d'un ennemi important, on a son court flashback juste avant le coup final (Croco, Doflamingo, Moria,...) pour bien signifier la fin du combat. 

 

Y a rien de plus compréhensible que ça car c'est une récurrence de auteur de procéder ainsi. 

 

Bref, le combat est ENFIN terminé, je pense qu'il était plus que temps, l'arc était extrêmement long, il est temps à présent pour Zunesha d'entrer en scène pour se débarrasser des marines et on peut passer à l'épilogue de l'arc narratif le plus long du manga. 

 

Il faudra du recul pour apprécier pleinement me travail de l'auteur sur cet arc car on a quand même quelques gros défauts habituels qui sont venus gâcher certains passages, mais globalement je peux pas dire qu'Onigashima soit loupé pour ma part. 

Il y a 2 heures, Jas97 a dit :

Elle est où la cohérence lorsque

-le crew de Big Mom disparaît ? 
-Trafalgar qui recolle mal kinenom serieux… ? 
-luffy 200ko pour Battre Kaido ? 
-Big Mom porté disparaît depuis sa chute alors qu’elle peux remonter facilement avec son fruit ? 

-Law et Kidd, surtout le second fatigué depuis 1 ans mais qui te continuent le combat et finissent par vaincre Big mom 

-luffy qui en même pas 24h atteint une maîtrise du Haki du niveau de Kaido pirate depuis des siècles ? 
-le crew de Kaido qui ne possède pas le Haki (coucou le tricératops qui se libère le bide pour se faire exploser par Franky) 

Kaido qui met un coup mortel au mec du CP0 mais qui bizarre peut s’envoler tranquille 10min plus tard ? 

tu veux que je continue d’énumérer tout ce qu’il ne va pas dans cet arc ? 

Pas mal de points d'exagération quand même... 

 

BM portée disparue... Oui ça s'appelle un KO... Même si pour nous ça fait des semaines voire des mois, dans le manga ça ne fait que quelques minutes qu'elle est KO, j'y vois rien d'incohérent... 

 

200KO de Luffy, encore une exagération... Contre Croco il perd 2x avant de le battre, contre Lucci 1x avant de le battre, contre Kaido un putain d'empereur c'est-à-dire une galaxie au dessus des précités, 3KO nets... C'est un shonen hein... 

 

Le crew de Kaido a bien le Haki, c'est pas parce que non montré pour tous qu'ils l'ont pas, ou alors à Marineford personne ne l'avait à part les amiraux et 2-3 pirates 😂 

 

Comme précisé au dessus, tu te trompes de mec du CP0

 

Bref je peux continuer mais je te trouve de mauvaise foi et dans exagération, relis l'arc avec plus de recul plus tard. 

  • Like 2
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la ce chapitre de conclusion de combat, c'était beau avec le petit flashback de Kaido qui explique sa philosophie et finalement son attente inconsciente de JoyBoy...
Maintenant je pense savoir ce qu'il va se passer...Kaido va certes se relever parce que c'est le Tank ultime de One Piece mais pas pour affronter Luffy mais pour défendre celui qu'il reconnaitra en Joyboy parce que le mec du CP0 qui s'échappe, c'est pas pour rien....quelqu'un va arriver...pour finir le travail...maintenant à savoir qui...
Ce serait une bonne introduction que de balancer notre nouvel amiral qui ferait une belle démonstration face à Kaido épuisé qui aurait son chapitre de conclusion finale 2.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les paroles de Luffy m'ont marqués.
Kaido lui pose clairement la question : "Quel genre de monde souhaites-tu créer?".

Et la réponse est prenante, on pourrait croire à première vue qu'elle concerne ne concerne que Wano : un pays où le peuple meurs de faim, et Luffy souhaite donc qu'ils puissent manger à leur faim. Ça résonne également avec ce qu'il avait dit à Kin'emon après sa défaite : "Ce pays est le pays de mes amis!".

Donc Luffy répond à Kaido, responsable d'avoir affamé son peuple, qu'il va créer un monde dans lequel ils mangeront à leur faim.

 

Mais dans ces paroles, il parle d'un monde, pas d'un pays, et Luffy répond une phrase que je vais presque qualifier de "trop élaborée" pour être répondues du tac au tac à ce moment là, au climax d'un combat.

On dirait que ce sont des paroles qu'il a déjà dites et qui sont encrées en lui, à la manière du "Je serais le Roi des Pirates."

Sa réponse définit le monde qu'il veut créer depuis qu'il est petit, devenir le roi des pirates n'est qu'un moyen d'y arriver.

Par hasard Oda a d'ailleurs dit dans le récent SBS du tome 22 que Luffy ne savait pas ce qu'était le roi des pirates avant sa rencontre avant Shanks, mais qu'il avait déjà un désir de liberté qui le poussa à résister l'idée de devenir Marine.

 

C'est ce qui me fait dire que ces paroles ont une seconde lecture, et qu'elles me semblent également être celles qu'il a dit devant ses frères, les même que celles de la citation de Roger dans le journal d'Oden.

Modifié par Kagedjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf...content d'arriver enfin à la fin de ce combat, mais déçu par celle-ci clairement.

 

Ce chapitre sent le rush à plein nez. Du coup je suis perplexe🤨.

D'un côté je voulais que ça avance, mais pas avec cette impression de "je mets tout dans un chapitre et basta!"...franchement j'ai un goût amer dans la bouche.

 

Le fb de Kaido est ridiculement court😐. Il me semble que BM avait eu le droit à 3 chapitres de fb...ce qui avait permis de bien comprendre le personnage.

Kaido, ses motivations sont annoncés, mais c'est maigre, on ne sait pas vraiment pourquoi il se comporte comme ça🤨.

Quels étaient les problèmes de son pays? Qui sont ses parents? Quelle est sa race? Ses 7 défaites? Pourquoi être allé à Wa? Dans quelles circonstances BM lui à donné son FDD?...beaucoup de questions que son fb n'apporte pas en fait.

 

Le CP0 qui s'enfuit m'a fait rire néanmoins^^.

 

Pas de coup de poing pour la fin du combat hein?...😑🙄. La prochaine fois ça sera un poing de la taille de la lune?

Bref, combat finit pour le coup, mais fin très décevante.

Momo qui arrive à sortir des nuages pile au bon moment👏🏾👏🏾.

Cette fin de combat aurait dû être une dinguerie, mais pour moi ça a fait pchit.

Modifié par BlackRyu
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gutsberserker a dit :

Les gars qui pensent que le combat n'est pas terminé... Vous avez vraiment lu l'oeuvre? 

 

====> À chaque défaite d'un ennemi important, on a son court flashback juste avant le coup final (Croco, Doflamingo, Moria,...) pour bien signifier la fin du combat. 

 

Y a rien de plus compréhensible que ça car c'est une récurrence de auteur de procéder ainsi. 

 

Bref, le combat est ENFIN terminé, je pense qu'il était plus que temps, l'arc était extrêmement long, il est temps à présent pour Zunesha d'entrer en scène pour se débarrasser des marines et on peut passer à l'épilogue de l'arc narratif le plus long du manga. 

 

Il faudra du recul pour apprécier pleinement me travail de l'auteur sur cet arc car on a quand même quelques gros défauts habituels qui sont venus gâcher certains passages, mais globalement je peux pas dire qu'Onigashima soit loupé pour ma part. 

Pas mal de points d'exagération quand même... 

 

BM portée disparue... Oui ça s'appelle un KO... Même si pour nous ça fait des semaines voire des mois, dans le manga ça ne fait que quelques minutes qu'elle est KO, j'y vois rien d'incohérent... 

 

200KO de Luffy, encore une exagération... Contre Croco il perd 2x avant de le battre, contre Lucci 1x avant de le battre, contre Kaido un putain d'empereur c'est-à-dire une galaxie au dessus des précités, 3KO nets... C'est un shonen hein... 

 

Le crew de Kaido a bien le Haki, c'est pas parce que non montré pour tous qu'ils l'ont pas, ou alors à Marineford personne ne l'avait à part les amiraux et 2-3 pirates 😂 

 

Comme précisé au dessus, tu te trompes de mec du CP0

 

Bref je peux continuer mais je te trouve de mauvaise foi et dans exagération, relis l'arc avec plus de recul plus tard. 

Big mom n’est pas KO elle n’a pas utiliser un tier de son énergie la meuf est complètement fresh contrairement à Kaido.. 

et non ils n’ont pas de Haki montre moi à quel moment sasaki utilise son Haki stp. 
 

enfin effectivement je me suis trompé de mec concernant le cp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mufasa, you know we finally here, right? it's fridayyy thennnnnnn"

 

Mes gâtés!! On y est!! Je suis aussi excité qu'éclaté (hier j'ai joué un stand up d'une heure trente j'ai fini à 1H du sbah nuit blanche ensuite avec migraine, ce matin j'avais un entretien à 9H00 et comme une teub j'ai décidé d'aller à la salle avant l'entretien... Je suis arrivé en costard, bien de l'extérieur mais de 1) j'étais KO, de 2) pendant que la meuf parlait je me disais "putain le scan est sorti, abrège stp")

 

Mais toute la fatigue, la peine, la peur, les doutes se sont envolés! Non pas d'un génial coup de patte du frérot Kuma (on t'oublie pas frérot, le meilleur gardien de parking de Shabaody, le mec a gardé le bateau pendant 2 ans et l'a protégé des pervenches ASVP de la mairie de Shabaody. résultat: deux ans de stationnement sur une place livraison et pas une seule contravention!), mais bien du frérot ODA! Oui ce vieux bouffeur de sashimi, malgré le fait qu'il ait la condition physique d'Eric Z. et l'agenda de Emmanuel M. a pris le temps de dessiner mon Sanji d'amour! Qui une fois de plus, surnage dans ce monde de randoms. Oui, littéralement, alors que tous les utilisateurs des fdd sont en PLS en train de se noyer dans un verre d'eau, le plus grand utilisateur du blue walk qui n'a jamais skip un jour de leg day à la salle, nage tout en sauvant une demoiselle des flots (sûrement qu'il en profite pour la tripoter un peu ce pointeur, mais qui va le blâmer? il mérite un peu de tendresse en vrai après 2 ans de footing au bois de Boulogne). La case 2 page 9 mérite un colorspread et de faire la couverture du Jump pendant 10 ans (en plus on voit Zoro se faire emporter par les flots, c'est encore plus priceless).

 

Parlant de toute cette flotte (ça me donne soif wallaye), peut-être que le frérot Usopp la salope va en profiter pour laver un peu son honneur? Le sniper qui ne snipe plus rien devrait en profiter pour faire ses grandes ablutions et demander pardon à tous les gens qu'il a déçu.  A la manière de Rollo dans Vikings, puisse les flots le laver de ses impuretés de sa vie passée et le remettre dans le droit chemin. Ussop reborn.

 

Le thème de l'eau d'ailleurs, qui vient faire écho au feu. On avait pu un tel parallèle depuis Kamado Tenjiro qui sait pas s'il doit utiliser les techniques enflammées du daron, ou les techniques aquatiques du père adoptif. Là les deux éléments les plus antagonistes eux-même se mène un duel au sommet. (Trafalgar) L'eau semble venir apaiser les alliers, quand les antagonistes nous sont montrés toujours enflammés (Kaido et la savate Orochi qui normalement est mort pour vrai dans vraie vie.) D'ailleurs celui-qui met fin à Orochi a les cheveux bleus et un kimono azur. Vous en faites ce que vous voulez de cette information.

 

On a enfin le Flashback de Kaido Momoa! On y apprend qu'il possède déjà la carte basic fit depuis ses 10 ans, que finalement son alcoolisme n'est pas un choix mais une fatalité (quand tu es à Vodka town, je me doute que les robinets ne versent pas de l'eau, quoiqu'il parait que " l'alcool c'est de l'eau". Dans ce cas là on reste dans le thème de l'eau vs fayaaa). On y apprend aussi et c'est agréable à lire que les fois où il avait entâché son palmarès (ça nous avait tous dérangé un peu en vrai vu comment il était présenté) c'était juste pour pouvoir graille. Comme Johnny de la série sous écrous, en fait il va au hebs pour se reposer et manger. Et après il sort, comme Biscuit Oliver dans Baki. Bien joué le sang.

 

On y comprend mieux sa haine du gouvernement mondial et des tenryubitos, vu comment ces fils de satan ont joué avec la vie des plus modestes. D'ailleurs, Quand j'étais jeune (non je jouais pas avec la vie des plus modestes) ça me cassait les couilles les flashback. (A part Oden, respect éternel sur ce goat). Maintenant je comprends pourquoi ils sont nécessaires. En l'espèce, Kaido nous tel qu'on le connait est détestable. Il ne semble pas avoir de raison de faire ce qu'il fait, si ce n'est un amour démesuré de la violence et un peu trop de testostérone. Kaido en fait c'est un mec de la salle.

Mais ce flashback nous en apprend un peu plus sur Kaido inshape, et on voit qu'en fait il en venu à la conclusion que la loi naturelle du plus fort devait prédominer parce qu'il n'a connu malheureusement que ça. D'un pays en guerre d'où il fut chassé, à son arrivée chez les Rocks à 15 ans (dont le capitaine et le mode d'opération très portés sur la violence crue ont forcément façonné la vision du jeune golgoth) la vie lui a donné des raisons de penser ainsi. D'où l'importance du mentor, et des rencontres. Même si je me demande ce que foutait Barbe blanche le hajj dans cette équipage de sheitans. En écrivant d'ailleurs, je me dis que c'est fou, ça pose la question du déterminisme. 

 

Barbe Blanche et Kaido ont été exposés à la même violence (certes à des âges différents) mais n'ont pas évolué de la même manière. Barbe Blanche a mis sa force au service de la protection d'une famille et dégouté des relations entre les membres des rocks et de la manière dont il se servaient les uns des autres (ici confirmée) a choisi de faire régner la bienveillance et l'amour au sein de son équipage.

Kaido lui a reproduit le schéma des Rocks et a choisi l'asservissement, la peur et la domination comme seules liants sociaux. Les deux ont atteint les hautes sphères, mais l'un est parti en légende, l'autre partira en fils de pute.  Choississez l'amour les frères, toujours.

 

Je passe le passage où Momosuké l'éjaculateur précoce passe de pas de flammèche à une attaque déflagration digne d'un Dracofeu (Comme quoi peut importe ce qui sort de ton corps, si t'es un peu trop stressé, tu contrôles mal le flux. Pour les plus dégeulasses, je parlais des fils de Tobey Maguire dans Spiderman 1. D'ailleurs après son éja-feu-lation, il dort bien profondément. Tous les mêmes ces hommes je vous jure).

 

Le festival du feu, l'île qui s'écroule, osef personnellement. Ca fait du bien de revoir un peu Abel Targaryen le kabyle, le roi des bgs. Si en animé il a les yeux clairs, c'est confirmé qu'il vient de Tizi Ouzou.

 

Mais on finit sur le fameux duel entre les deux plus grosses paires de Haki. Luffy/Joy Boy/ Jim Carrey qui est très sérieux et Kaido qui le taquine/provoque/espère que c'est lui celui qui va enfin l'envoyer à la retraite. Un peu déçu que 3 milliards de chapitres après et 200 techniques plus tard on semble avoir le même ending que Luffy vs Doflamingo. presque du ctrl C + ctrl V, comme moi quand je fais passer ce message de forum manga fr à Neurchi de One piece sur facebook. Luffy qui adapte son discours contre le boss de fin comme un vieux politique. Cette fois-ci il nous la joue resto du coeur "aujourd'hui, on a plus le droit, n'y d'avoir faim ni d'avoir froiiiiid". Luffy est donc Coluche/Joy Boy. Un clown qui fait rire les pauvres, que craignent les puissants, et qui veut simplement que tout le monde mange à sa faim.

 

One piece vie. Je pars à Londres ce week-end, si des gens y sont on se capte. Si vous n'y êtes pas mais que vous voulez un maillot d'Arsenal, c'est possible en mp.

 

Que Sanji Vinsmoke vous garde (Il marche sur l'eau comme une certaine icône, mais après on va dire que c'est moi qui force dans les comparaisons christiques. Sanji le goat. Oda le sait, je le sais. Il est temps que vous le sachiez.)

 

PS: Je viens de relire le scan. Quand même l'impact de la patate de Luffy, quoiqu'en dise il est très fortement perceptible. On sent vraiment la recette  éveil du fruit +  ryuo + haki des rois.  Ca rend bien de fou, ça fait encore plus nerf que la première fois qu'on découvre le gear 4 et que Doflamingo a eu le droit à une visite guidée du centre-ville de  Dressora en (très) accélérée.

 

  • Like 1
  • Thanks 3
  • Haha 1
  • Joy 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gutsberserker a dit :

Le crew de Kaido a bien le Haki, c'est pas parce que non montré pour tous qu'ils l'ont pas, ou alors à Marineford personne ne l'avait à part les amiraux et 2-3 pirates 😂 

Il me semble avoir déjà entendu une explication  sur le haki mais attention informations a prendre avec des pincettes car je n'ai pas la source a partager .

Et je ne suis pas sur non plus si c'est juste une théorie ou une info canon .

Sur ce que je me souviens ca explique d'ailleurs aussi pourquoi le haki n'était pas dessinée avant le nouveau Monde,  en fait on voit ce qui ce passe des yeux des mugiwara et si le haki n'était pas visible avant c'est parce que pour voir le haki il faut soit même le maitriser , avant l'entraînement avec rayleigh luffy ne voyait pas le haki et après l'entraînement des 2 ans le maîtrisant il a pu le voir .

Si ce que j'ai dit est exact alors on devrait pouvoir le vérifier assez simplement en fait,  je me demande si tout les commendant de kaido dont on a pas vue le haki visuellement était pas opposé a des mugiwara qui eux même ne maitrise pas le haki ? 

Pour le cas du triceratops par exemple ca fonctionne franky son adversaire ne maîtrise pas le haki, il me semble que l'on peut voir celui de king via zorro, celui de ulti via ussop et via luffy,  on voit celui de Who's who par les yeux de jimbey, bref si vous trouvez d'autres exemple qui confirme ou des contre exemple qui infirme ceci hésiter pas je suis curieux de savoir si ca fonctionne ou pas 

 

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Il me semble avoir déjà entendu une explication  sur le haki mais attention informations a prendre avec des pincettes car je n'ai pas la source a partager .

Et je ne suis pas sur non plus si c'est juste une théorie ou une info canon .

Sur ce que je me souviens ca explique d'ailleurs aussi pourquoi le haki n'était pas dessinée avant le nouveau Monde,  en fait on voit ce qui ce passe des yeux des mugiwara et si le haki n'était pas visible avant c'est parce que pour voir le haki il faut soit même le maitriser , avant l'entraînement avec rayleigh luffy ne voyait pas le haki et après l'entraînement des 2 ans le maîtrisant il a pu le voir .

Si ce que j'ai dit est exact alors on devrait pouvoir le vérifier assez simplement en fait,  je me demande si tout les commendant de kaido dont on a pas vue le haki visuellement était pas opposé a des mugiwara qui eux même ne maitrise pas le haki ? 

Pour le cas du triceratops par exemple ca fonctionne franky son adversaire ne maîtrise pas le haki, il me semble que l'on peut voir celui de king via zorro, celui de ulti via ussop et via luffy,  on voit celui de Who's who par les yeux de jimbey, bref si vous trouvez d'autres exemple qui confirme ou des contre exemple qui infirme ceci hésiter pas je suis curieux de savoir si ca fonctionne ou pas 

 

Intéressant comme point de vue mais ça voudrait dire que Franky a taillader un mec revêtit de Haki sans pour autant en utiliser, chose jamais vu auparavant puisque seul le Haki permet de vaincre le Haki… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jas97 a dit :

Intéressant comme point de vue mais ça voudrait dire que Franky a taillader un mec revêtit de Haki sans pour autant en utiliser, chose jamais vu auparavant puisque seul le Haki permet de vaincre le Haki… 

En fait  c'est déjà vu luffy avait surpasser le haki des sœurs serpent par la force pur lors du combat en arène chez les kuja ^^

Et a part pour le lazer final que franky a utilisé avec son corps c'est le Franky shogun qui était utilisé particulièrement puissant quand même ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le chapitre, concernant le flashback de kaido, c’est une masterclasse, mais il manque des informations comme :

 

Qui est la mère de yamato ?

 

Kaido, a-t-il connu l’amour? 

Contre qui kaido a subit, c’est défaite, or celle de God valey ?

Bref la flemme de toute cité.

 

concernant la fin du combat elle est vraiment nul, tout sa est la faute de oda il a trop parlé il nous a hype mais pour ce contredire ,déjà que kaido perd en forme dragon + on rajoute à cela qu’il perd face à un coup de poing énorme alors que de base non, toute cette hype sur le personnage de kaido pour perdre de cette façon, sinon niveau puissance luffy a battu kaido affaiblit, mais je laisse le bénéfice du doute il pourrais se relevé au prochain chapitre on ne s’est jamais.

 

Chose positive: on va passer à autre chose, mais cet arc est frauduleux pour moi.

  • Like 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben au final tout ce délire du fruit de l'imagination qui permet de faire des trucs de fou pour que Kaido se fasse vaincre de la même façon que Doflamingo à savoir par un gros poing géant descendant du ciel et autant pour Doflamingo qui était un ex-tenryubito ça avait un certain sens métaphorique, autant pour Kaido c'est d'un banal total (surtout un ennemi qui devait pas tomber par un coup de poing, Oda a sacrément troll).

 

Pour le reste le flashback de Kaido : personne n'y voit de soucis ? Parce que j'en vois un perso quand il dit à Arbel que Joyboy sera celui qui le vaincra. Ah bon vraiment ? Parce que j'ai souvenir d'un gros débat sur ce forum sur si Oden avait vaincu Kaido ou pas (et donc si l'intervention de la vieille a sauvé Kaido ou pas), allez au combien même Oda considérait que Kaido n'était pas vaincu, je ne sais pas mais ce dernier aurait du suggérer à plusieurs reprises qu'Oden aurait pu être joyboy donc si on suit ce flashback... Bah visiblemement cela lui est jamais vu à l'esprit, bref tout ça montre le manque de maitrise sur ce délire de fruit nikka et de joyboy auquel Oda nous avait pas habitué. Pour moi il aurait du éviter de faire comme Kishimoto a rentré dans un délire de prophétie qui est quasi systématiquement casse gueule à faire rentrer en terme de cohérence.

 

Maintenant reste à voir ce qui va advenir de lui et Big Mom, parce qu'ils ne vont pas se faire embarquer comme ça par la marine comme de vulgaire pirate lambda, ils vont bien faire un dernier baroud d'honneur comme Barbe Blanche (quoi que pour Big Mom son équipage, oui oui vous savez celui qui a mystérieusement disparu depuis x chapitres, va pouvoir la sauver)

Modifié par k.hyuga
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexandrelepetit a dit :

Il me semble avoir déjà entendu une explication  sur le haki mais attention informations a prendre avec des pincettes car je n'ai pas la source a partager .

Et je ne suis pas sur non plus si c'est juste une théorie ou une info canon .

Sur ce que je me souviens ca explique d'ailleurs aussi pourquoi le haki n'était pas dessinée avant le nouveau Monde,  en fait on voit ce qui ce passe des yeux des mugiwara et si le haki n'était pas visible avant c'est parce que pour voir le haki il faut soit même le maitriser , avant l'entraînement avec rayleigh luffy ne voyait pas le haki et après l'entraînement des 2 ans le maîtrisant il a pu le voir .

Si ce que j'ai dit est exact alors on devrait pouvoir le vérifier assez simplement en fait,  je me demande si tout les commendant de kaido dont on a pas vue le haki visuellement était pas opposé a des mugiwara qui eux même ne maitrise pas le haki ? 

Pour le cas du triceratops par exemple ca fonctionne franky son adversaire ne maîtrise pas le haki, il me semble que l'on peut voir celui de king via zorro, celui de ulti via ussop et via luffy,  on voit celui de Who's who par les yeux de jimbey, bref si vous trouvez d'autres exemple qui confirme ou des contre exemple qui infirme ceci hésiter pas je suis curieux de savoir si ca fonctionne ou pas 

 

En vrai, on pourrait même lier le haki avec le rokushiki des agents de cipher pol. Ça apporterait de la logique dans tout ce qui est pouvoir sans fruit du démon associé. Ce fut déjà le cas pour le mantra, qui a été confirmé comme le haki de l'observation sous un autre nom.

 

Après, je doute qu'Oda avait planifié le haki comme un seul concept depuis longtemps dans son récit. Shanks qui fait peur a un monstre marin, à l'époque ça se voyait juste comme une forme d'intimidation qui s'ajoute au charisme du personnage.

Modifié par Pauolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du Colisée de Dressrosa, le haki de Boo ne surpasse pas la dureté de Kelly Funk. 

Il n'y a pas que le haki qui surpasse le haki.

Si on, tout le monde possédant un minimum de haki pourrait entailler le dragon Kaido s'il n'est pas recouvert de HDA.

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pauolo a dit :

En vrai, on pourrait même lier le haki avec le rokushiki des agents de cipher pol. Ça apporterait de la logique dans tout ce qui est pouvoir sans fruit du démon associé. Ce fut déjà le cas pour le mantra, qui a été confirmé comme le haki de l'observation sous un autre nom

Je n'apprécie pas tellement l'idée de tout relier.

C'était intéressant d'avoir des arcs où les Mugis devaient s'adapter à des ennemis qui utilisaient plus ou moins les mêmes pouvoirs. FDD, Mantra et dials, Rokushiki.

Le Haki va finir par avoir une incarnation physique, à la manière d'un Dieu, pour devenir l'antagoniste principal.

 

J'ai beau ne pas apprécier fortement le FB de Kaido, je suis surpris de voir que certains voulait connaitre la mère de Yamato.

Je m'attendais plus à un éclaircissement de la relation de Kaido/ Yamato que je trouvais assez bancal pour expliquer le comportement du père.

J'ai parfois l'impression que Kaido est schizophrène. C'est compliqué de le suivre par moments. 

  • Like 3
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ce combat quasi interminable entre Luffy et Kaido se conclut. Cet arc est beaucoup trop long pour ce qu'il raconte, Oda n'a pas su exploiter correctement les acteurs de la guerre d'Onigashima comme l'équipage de BM, les Tobi Roppo ou même Marco et Izo qui n'ont eu qu'un impact mineur au final. Je n'ai pas réussi à m'investir émotionnellement dans cet arc, vu à quel point la tension est à mes yeux inexistante, à aucun moyen je ne me suis inquiété pour le sort des alliés importants de Luffy et pourtant il y avait largement de quoi faire. Je trouve que le personnage de Kaido est inconsistant et assez mal écrit, nous le présenter comme suicidaire et dépressif ne colle pas avec le personnage ambitieux et bagarreur qui fait face à Luffy. On me dira certainement qu'il souhaite mourir au combat, mais dans ce cas il ne faut pas mettre en scène une tentative de suicide suivi d'épisodes dépressifs. Il aurait été plus cohérent qu'il soit comme Kenpachi de Bleach dès le départ, la on dirait que Oda a rétropédalé au dernier moment alors que ça aurait été intéressant de traiter le sujet de la dépression.

 

Déçu de son flash back d'ailleurs, on apprend rien de plus que ce qu'on sait déjà si ce n'est son lieu de naissance, le reste n'est rien de plus que de la verbalisation d'informations qui auraient mérités plus d'approfondissement. Le voir évoluer au sein de l'équipage des Rocks, ses relations avec ses membres, bref qu'on suive pleinement son parcours jusqu'à son arrivée à Wano histoire de mieux cerner le personnage que je trouve bancal à l'instar d'Oden qui est pire à mon sens.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...